DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fidèle au Magistère?

Aller en bas 
+12
solsticerie
LaBelleMine
-ysov-
Mister be
petero
Valtortiste91
territoire en héritage
Théodéric
monge - ancien
Hillel31415
Arnaud Dumouch
L'assoiffé
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
LaBelleMine




Masculin Messages : 61
Inscription : 05/04/2017

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty3/5/2017, 19:10

petero a écrit:


Jésus n'a pas parlé de chrétienté, il a parlé de SON EGLISE, qu'il bâtirait sur celui qu'il a étabit Roc ; Celui à qui il confiera les clefs de son Royaume.


Soyez plus précis dans vos propos petero s.v.p. Pensez-vous à Église Catholique ?

_________________
________________________________________________________

"Il vaut mieux allumer une lumière que de maudire les ténèbres."
________________________________   Lao Tseu, Tao Te King   ___
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty3/5/2017, 20:11

Bien sûr il le pense alors que moi je pense que l'Eglise romaine n'est pas à elle seule l'Eglise du Christ mais un pilier de son Eglise Jn 14,2

1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty3/5/2017, 22:35

Rome est le centre et les patriarcats sont ses satellites. D'ailleurs ces patriarcats reconnaissent une
primauté d'honneur à Pierre puisqu'il a reçu le pouvoir de lier et de délier.
Revenir en haut Aller en bas
LaBelleMine




Masculin Messages : 61
Inscription : 05/04/2017

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 00:09

-ysov- a écrit:
Rome est le centre et les patriarcats sont ses satellites. D'ailleurs ces patriarcats reconnaissent une
primauté d'honneur à Pierre puisqu'il a reçu le pouvoir de lier et de délier.

Vous voulez surement parler du Vatican (Rome), et des successeurs apostoliques (patriarcats) en accordant la primauté à la succession de l'Apôtre Pierre (le pape)?

Ce qui justifierait la pertinence de ce que j'ai écris précédemment :

LaBelleMine a écrit:

Moi, je préfère parler de Chrétienté (L'Église du Christ)dans ce cas précis plutôt que de papauté (La Domination Dogmatique avec les principaux sacrificateurs). réf. Évangile de Saint Luc. (Ch. 20, 1-18)


_________________
________________________________________________________

"Il vaut mieux allumer une lumière que de maudire les ténèbres."
________________________________   Lao Tseu, Tao Te King   ___
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 00:16

Laïquement parlant, c'est le Vatican, mais religieusement c'est Rome.

Donc vous rejetez ce qui fut la volonté du Christ. Cette reconnaissance de Pierre par les patriarcats orientaux vous les rejetez également.
Revenir en haut Aller en bas
LaBelleMine




Masculin Messages : 61
Inscription : 05/04/2017

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 03:38

-ysov-,

Il ne s'agit pas de mes convictions. Nous discutons de l'interprétation de certains passages de l'évangile.

Pour avoir une compréhension de la discussion vous devrez reprendre la lecture du fil depuis le commentaire de petero le 01 Mai 2017, 05:50.

Mais je ne vous demande pas de vous donner cette peine.

Les passions prennent trop souvent les devants sur les dispositions d'observation de l'esprit.

LaBelleMine

_________________
________________________________________________________

"Il vaut mieux allumer une lumière que de maudire les ténèbres."
________________________________   Lao Tseu, Tao Te King   ___
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 04:04

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
Jésus a promis de veiller sur Son Église et je suis certain qu'Il le fait et fera jusqu'à la fin, mais ne confondez pas Église et religion ! l’Église est Bâtie Par et Sur Jésus et l'Esprit

Voici les promesses faites par Jésus, à ceux qu'il a établit Apôtres, et qu'il a envoyé :

Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie."
22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint."
23 "Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." (Jean (CP) 20)

16 Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. 17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques-uns eurent des doutes. 18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. 19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)


Jésus a promis d'accompagner jusqu'à la fin des temps, ceux qu'il a établit Apôtres et envoyé à toutes les nations pour faire des disciples en commençant par les baptiser pour leur enseigner ensuite à garder tout ce qu'il leur a prescrit.

En leur disant : "et moi je suis avec vous jusqu'à la fin du monde", il est claire que Jésus s'adressait à ceux qui seraient Apôtres jusqu'à la fin des temps, et donc à tous ceux qui seraient établis Apôtres à la suite des 12. Et je n'ai aucun doute que Jésus devait savoir que parmi ses Apôtres, certains le trahiraient, certains seraient cause de scandale. C'est pourquoi il  a dit : "malheur à CELUI par qui le scandale arrive".

Son Eglise, comme tu dis, il a annoncé à l'un des ces 12 Apôtres, il la ferait reposer sur lui, restant Lui-même la pierre angulaire :

17 Mais, fixant le regard sur eux, il dit: " Qu'est-ce donc que cette Ecriture: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue tête d'angle?  (Luc (CP) 20)

La pierre d'ange, c'est la pierre qui soutient les 2 murs d'une construction, qui elle-même est posé sur le Roc sur lequel toute maison doit reposer pour résister aux éléments que sont les tempêtes, les pluies qui viennent frapper la construction.

Jésus est la première pierre posé sur le Roc. En faisant de son Apôtre Simon, le Rocher sur lequel Jésus bâtirait son Eglise, on comprends que c'est sur Pierre que Jésus va se reposer Lui-même comme pierre angulaire, pour rassembler autour de Lui, dans une seul Eglise, et les juifs et les païens qu'il va rassembler, qu'il va unir par le lien de son Esprit.

C'est à Pierre et à ses compagnons Apôtres, que Jésus a promis de rester avec eux jusqu'à la fin des temps pour baptiser en son Nom, pour enseigner en son Nom, pour donner à manger son Pain de Vie en son Nom, de pardonner les péchés en son Nom.

C'est en passant par eux, qui sont comme ses mains, que Jésus prend soin de son Eglise, veille sur son Eglise, et quelque soient leurs défauts. On ne doit pas rejeter ceux qui sont envoyés par Jésus, sous prétexte que quelques uns se sont mal comportés. Ils auront des comptes à rendre au Seigneur s'ils ont été cause de scandale pour les plus petits.

Dans la mesure où Jésus s'est engagé à rester auprès de ses Apôtres pour prendre soin de son Eglise qu'il fait reposer sur Pierre, je ne vois pas pourquoi on devrait comme toi, rejeter ces mêmes Apôtres pour la faute de quelques uns. Si on prend par exemple les prêtres pédophiles qui ont baptisés, qui ont consacré le pain, pardonnés les péchés, au nom du Christ, ils n'ont pas rendus nuls les baptêmes qu'ils ont donnés ; ni nul le pain de vie qu'ils ont consacrés et donné à manger, etc ....

Non et non, autant on peux être scandalisé par le comportement de certains évêques ou prêtres, autant on ne doit pas rejeter tous ceux que Jésus appelle et ordonne Apôtres ou collaborateurs de ses Apôtres pour prendre soin en son Nom de son Eglise. C'est être dans l'illusion que penser que l'on peut se passer de ces Apôtres, par qui Jésus passe pour nous baptiser, nous enseigner, nous pardonner nos péchés, nous donner à manger le pain de Vie.

Ceux qui sont dans cette illusion, ce sont ceux qui rejettent ceux que Jésus choisi et appelle depuis 2000 ans et jusqu'à la fin des temps, pour servir avec Lui, son Eglise.



tu es vraiment borné !!

je ne rejette pas ; je demande que ceux qui ont laissés des décennies le viole et la pédophilie perdurer au milieu de la maison du Seigneur (comme tu le dis IL leurs a confié , mais Il n'a jamais dit qu'ils n'y aurait pas de reproche a leurs faire !!) aient au moins le bon sens de reconnaitre par un vrai repentir et de s'humilier (c'est bien cela qu'ils sont aussi censés enseigner !!)
je ne demande pas qu'on les lapident ou les pendent , juste que l'on réalise que durant minimum 30ans ça a duré et donc comme ils se rencontrent ils connaissaient tous la situation , et on ne peut pas dire qu'ils aient pris a bras le corps le besoin de charité des victimes ! et pourtant c'est ce que Jésus leur a aussi confié c'est aussi ce qu'impliquent tes citations de l’Évangile !
si cela ne te parle pas mais que tu te réfugie derrière la religion en invoquant un Dieu qui a pourtant affirmé l'inverse depuis des millénaires , alors tu te défend en inversant la réalité !

Jésus leurs a promit assistance autant qu'a nous tous !!
a personne Le Seigneur ne promet complicité ! Paul l'a démontré en reprenant Pierre publiquement , à t'écouter Paul devrait se taire aujourd'hui !!!

serait-ce donc devenu un crime que d'espérer un VRAI ACTE de REPENTANCE devant de tels dégâts !!?
mais tu veux ne voir que ce qui t'arrange , l'avenir vous bottera le Q comme cela est arrivé à ceux de Jérusalem qui pensaient s'en tirer en étouffant l'affaire Jésus !

une célébration a Lourdes et un jour de Jeûne pour réparer 30 40ans de silence et le martyr des innocents faut être un fonctionnaire pour s'en satisfaire ! l'Esprit attend tout autre chose et l’Église et le monde aurait eu bénéfice de voir cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 04:26

Mister be a écrit:
Bien sûr il le pense alors que moi je pense que l'Eglise romaine n'est pas à elle seule l'Eglise du Christ mais un pilier de son Eglise Jn 14,2

1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

Bonsoir Mister Be,

pour moi on ne peux pas nier que Jésus ai établit un Pierre au un peu au-dessus des autres apôtres , malgré tout on voit que parfois Pierre peine a marcher droit ! (la place de 1er n'est jamais facile)
ensuite certains dans la religion y ont vu un avantage (surtout quand c'était semi politisé) pour développer une emprise sur l'empire (ce que Jésus n'a jamais enseigné ni recommandé) !
que l’Église ai une doctrine c'ets logique puisqu'il y a 1Seul Père 1 seul Seigneur et Saint Esprit et 1 seul Baptême !
pour moi je ne suis guère dérangé par ce qu'enseigne l’Église Catholique (contrairement à ce que pensent certains) par contre ce qui me dérange c'est quand on prétend justifier les dérives et abus au Nom de Jésus ou de l'appel de Pierre !

au milieu de tout cela ce qu'il manque c'est un Pierre aussi crédible que celui des Actes au lieu de tout le tralala creux des palaces et du folklore de type souverain pontife éminence nonce monseigneur et tuto ce que les excés de la religion engendre et qui sont autant d'oublis et trahisons de la simplicité de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 06:32

Mister be a écrit:
Bien sûr il le pense alors que moi je pense que l'Eglise romaine n'est pas à elle seule l'Eglise du Christ mais un pilier de son Eglise Jn 14,2

1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

"18 Et moi, je te dis que tu es Kêpha, et sur ce Kepha je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.  (Matthieu (CP) 16)

TU ES KEPHA (Roc) je bâtirai MON EGLISE.

48 Il est semblable à un homme qui bâtit une maison, qui a creusé bien avant, et en a posé le fondement sur le roc;  (Luc (CP) 6)

Que fait Jésus, avant de bâtir sa maison, il l'a pose sur le Roc :  "tu es Roc et sur ce Roc je bâtirai mon Eglise". C'est le fondement qui est posé sur le Roc. Et nous savons tous que le fondement de la maison, c'est Jésus. C'est Jésus Lui-même, qui fait de son Apôtre Simon, le Roc sur lequel il va se reposer lui-même comme pierre de fondement, pierre angulaire.

L'Eglise de Jésus, celle qu'il rassemble, c'est celle qui repose sur son Apôtre Pierre et ses successeurs, car Jésus n'a pas retiré depuis 2000 ans, le Roc sur laquelle il rassemble son Eglise. Jésus a choisi un de ses Apôtres pour être jusqu'à la fin du monde, le rocher sur lequel il ferait reposer tous ceux qu'il rassemble autour de Lui.

On sait que son Eglise, elle est là où il l'a rassemble, c'est à dire sur Pierre et ses successeurs.

L'Eglise que Jésus rassemble autour de Lui, en Lui, elle se trouve là où se trouve le Roc sur lequel se repose lui-même avec son Eglise, c'est à dire là où se trouve celui qui a succédé à Pierre.

Les églises qui se réclament du Christ, tout en rejetant le Roc sur lequel Jésus bâtir son Eglise, elles ne sont pas l'Eglise du Christ, ce sont des églises rassemblées par des hommes, pas par Jésus, car c'est sur son Apôtre Pierre que Jésus a voulu faire reposer son Eglise, a voulu rassembler autour de Lui son Eglise.

Ceux qui prétendent être l'Eglise du Christ, tout en étant séparé du successeur de Pierre, ils se trompent, car c'est le successeur de Pierre, qui est le Roc sur lequel Jésus nous rassemble. Les églises que ces personnes construisent, hors du Roc qu'Est le Pape, successeurs de Pierre, ce sont des églises construite par des hommes, ce n'est pas l'Eglise que depuis 2000 ans, Jésus construit. L'Eglise que Jésus batit, elle est là où se trouve celui qui a succédé à Pierre, le Roc sur lequel Jésus bâtit son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 06:46

Théodéric a écrit:
pour moi je ne suis guère dérangé par ce qu'enseigne l’Église Catholique (contrairement à ce que pensent certains) par contre ce qui me dérange c'est quand on prétend justifier les dérives et abus au Nom de Jésus ou de l'appel de Pierre !

Le pape est le Rocher sur lequel Jésus fait reposer son Eglise, par la foi qu'il proclame. Jésus a prié pour que Pierre, malgré ses faiblesses, soit le Roc sur lequel il ferait reposer son Eglise. La Foi proclamée par Pierre, c'est elle qui sert de Roc, pas pierre lui-même dans son comportement, et la preuve c'est qu'il va renier Jésus.

Théodéric a écrit:
au milieu de tout cela ce qu'il manque c'est un Pierre aussi crédible que celui des Actes au lieu de tout le tralala creux des palaces et du folklore de type souverain pontife éminence nonce monseigneur et tuto ce que les excés de la religion engendre et qui sont autant d'oublis et trahisons de la simplicité de Jésus !

Pierre est crédible quand il proclame la foi, car la foi qu'il proclame ne vient pas de la chair et du sang, mais de l'Esprit du Père et du Fils qui parle par lui. Ce n'est pas sur sa chair et son sang, sa nature humaine que Jésus fait reposer son Eglise, mais sur la Foi qu'il proclame et qui est inspiré par l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 08:21

Nous en avons déjà maintenant maintes et maintes fois discuté et au risque de me répéter, je synthétise:

La traduction littérale du grec donne : « Tu es "caillou" et sur ce "rocher" je construirai mon Église ». Le jeu de mots transcrit en français fait de l'apôtre une pierre, la première pierre, en quelque sorte, que Jésus posera le jour de l'inauguration de la construction de son Église, c'est à dire, à la Pentecôte. En effet, ce jour-là, bien que les douze apôtres aient tous été remplis du Saint-Esprit, c'est Pierre qui prit le premier la parole devant la foule et eut ainsi le privilège d'inaugurer la construction de l'Église de Jésus-Christ :

« Alors, Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes : Hommes juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci et prêtez l'oreille à mes paroles ! » (Actes 2.14).


Pierre (et les apôtres) ont donc bien été institués par Jésus pour servir de fondations à son Église. Et tout homme qui a choisi de reconnaître en Jésus son Sauveur devient à son tour une « pierre vivante » de cette Église :

« et vous-même, comme des pierres vivantes, édifiez vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ » (1 Pierre 2.5).

Cependant, dans l'édification de l'Église, ne perdons jamais de vue que le seul fondement est le Christ et non Pierre :

« Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ » (1 Corinthiens 3.11).


De même, Pierre n'a-t-il pas dit devant le sanhédrin :

« Jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l'angle » (Actes 4.11).

« Lorsqu'il fut dans la maison, Jésus leur demanda : De quoi discutiez-vous en chemin ? Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand. Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit : Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous ». (Marc 9.33-35)

La question que nous posons, à présent, est : à travers les deux versets de Matthieu 16.18-19, peut-on voir l'institution claire par Jésus de la papauté de l'Église Catholique ?

Ce qui est incontestable


le Christ a désigné Pierre comme un apôtre privilégié dans l'inauguration du Royaume offert par Dieu aux hommes.

Les évangiles nous montrent que Pierre était un homme solide, énergique, enthousiaste mais impulsif. A partir de la Pentecôte, les Actes nous révèlent un Pierre rempli de conviction, courageux, absolument sans crainte, entraînant les onze dans son sillage. Enfin, on doit remarquer que chaque fois que le Nouveau Testament donne la liste des 12 apôtres, Pierre est cité en premier (Matthieu 10.2-4, Marc 3.16-19, Luc 6.14-16, Actes 1.13)

Il n'est pas possible que l'on fasse dire à Jésus, en lisant Matthieu 16.18-19 qu'il désignait Pierre comme le chef de toute la chrétienté et à travers lui, tous les évêques de Rome qui ont pris plus tard le nom de Pape.

En effet, nul n'a besoin d'être un historien érudit pour prouver que les premiers évêques de Rome ne se faisaient pas appeler « papes » et qu'ils n'exerçaient aucune autorité spirituelle sur l'ensemble de l'Église. D'ailleurs, les historiens catholiques eux-mêmes le reconnaissent.

Si Jésus avait vraiment désiré que l'ensemble de la chrétienté reste soumise à un haut responsable humain, en l'occurrence Pierre et les futurs évêques de Rome, il l'aurait dit clairement, de manière à ce que cette autorité soit incontestable et ne devienne pas, par la suite, source de divisions internes dans son Église, comme ce sera le cas avec la papauté romaine.
De plus, Jésus aurait demandé aux autres apôtres de se soumettre à l'autorité spirituelle de Pierre. Et, bien sûr, la reconnaissance de cette autorité spirituelle aurait commencé à apparaître dès les écrits du Nouveau Testament.

On peut enfin remarquer que le verset de Matthieu « Tu es Pierre... » ne se rencontre qu'une seule fois dans tout le Nouveau Testament ; même Marc, le secrétaire de Pierre, ne le mentionne pas

C'est que l'église de Rome, en raison de son importance de plus en plus grande, a fini par dominer l'ensemble de la chrétienté. Pour justifier sa primauté, elle s'est appuyée après coup sur les fameux versets de Matthieu 16.18-19 et a reconstitué a posteriori la liste des « premiers papes ». On est alors passé de l'Église Universelle de Jésus-Christ à l'Église Catholique romaine. Au fil des siècles, les chrétiens restés fidèles à Jésus et sa Parole, ou désirant y revenir, se retrouveront dès lors en position marginale face à la puissante Institution romaine.

En bref : les papes revendiquent la suprématie dans l'Église au titre de successeurs de Pierre, auquel, disent-ils, le Seigneur a exclusivement confié les clefs du Royaume des cieux (Catéchisme de l'Église Catholique, art. n° 936).

En réalité, tout disciple de Jésus sait que son Sauveur est :

« le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre et personne ne fermera, celui qui ferme et personne n'ouvrira ». (Apocalypse 3.7).


et ce ne sont pas Pierre, comme vous le dites, et ses successeurs mais Jésus Lui-même!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 08:24

Nous venons de montrer qu'il n'est pas possible de faire dire à Jésus qu'il avait institué le système de la papauté dans ces fameux versets de l'évangile de Matthieu.

Cela nous est confirmé par les écrits du Nouveau Testament dans lesquels on voit l'Église des premiers siècles fonctionner sans chef suprême. Aucun apôtre, que ce soit Pierre, Paul ou un autre, ne réclame la soumission de l'Église à son autorité. Tous sont soumis à Jésus, leur Sauveur et Seigneur, et agissent sous la conduite de l'Esprit Saint.

C'est pourquoi nous allons maintenant chercher à voir :
•comment fonctionnait le gouvernement de l'Église primitive ;
•comment, par la suite, la papauté a pu s'imposer progressivement dans l'Église.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 11:06

-ysov- a écrit:
Rome est le centre et les patriarcats sont ses satellites. D'ailleurs ces patriarcats reconnaissent une
primauté d'honneur à Pierre puisqu'il a reçu le pouvoir de lier et de délier.

Ni Rome, ni Jérusalem, ni la Mecque...Vous êtes complétement enfermé dans la religiosité qui cache la face de l'Eternel....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 11:19

Mister be a écrit:
-ysov- a écrit:
Rome est le centre et les patriarcats sont ses satellites. D'ailleurs ces patriarcats reconnaissent une
primauté d'honneur à Pierre puisqu'il a reçu le pouvoir de lier et de délier.

Ni Rome, ni Jérusalem, ni la Mecque...Vous êtes complétement enfermé dans la religiosité qui cache la face de l'Eternel....

Le rôle des Apôtres et celui unique de Pierre est juste du "sola scriptura".

Mais on sait bien que pour les Protestants, il y a du sola scripura et du soh lala ! :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 11:33

Et bien oui car la Bible est la Parole de D.ieu et c'est loin du sot lala comme vous le dites...
C'est terrible que votre Christianisme ne fonctionne que sur des idées d'Hommes aussi illustres soient -ils comme Thomas d'Aquin et autres !
Vous copiez le rabbinisme qui ne se réfère qu'à leurs hommes illustres comme si le Ramban, Rachi, rav un tel ouun tel ont plus d'importance que la Tanakh elle même!

Le sot est celui qui préfère suivre leurs doctrines et s'enfermer dans des dogmes plutôt que de s'en libérer...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 12:22

Non : La foi des Eglises apostolique repose 1° Sur la Tradition des Apôtres 2° Qui est la cause de l'Ecriture.

C'est indissociable du rôle de Pierre qui confirme ou infirme la foi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 12:38

Vous avez en partie raison si vous prenez les Evangiles qui ne sont que ce qu'on appelle ketouvim nostri soit hagiographe comme le livre d'Esther par exemple sauf que la tradition ne doit pas surpasser la Torah

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 13:08

Mister be a écrit:
Vous avez en partie raison si vous prenez les Evangiles qui ne sont que ce qu'on appelle ketouvim nostri soit hagiographe comme le livre d'Esther par exemple sauf que la tradition ne doit pas surpasser la Torah

La tradition HUMAINE n'est rien par rapport à l'Ecriture.

C'est la Tradition Sainte qui est cause de l'Ecriture :

Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'ESPRIT SAINT, que le PERE enverra en MON NOM, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 14:18

Mat. 15 : “ Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ? 4 Par exemple, Dieu a dit : ‘ Honore ton père et ta mère ’, et : ‘ Que celui qui injurie père ou mère finisse dans la mort. ’ 5 Mais vous, vous dites : ‘ Qui dit à son père ou à sa mère : “ Tout ce que j’ai et dont tu pourrais tirer profit de moi est un don voué à Dieu ”, 6 [celui-là] n’a pas du tout à honorer son père. ’ Et ainsi vous avez annulé la parole de Dieu à cause de votre tradition. 7 Hypocrites ! C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : 8 ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ ”

Jésus et ses disciples ne citèrent à aucun moment une tradition orale juive pour appuyer leurs enseignements, mais se référèrent plutôt à la Parole écrite de Dieu (Mt 4:4-10 ; Rm 15:4 ; 2Tm 3:15-17). Une fois la congrégation chrétienne établie, observer les traditions juives non conformes aux Écritures revenait à avoir une “ vaine conduite ” qu’‘ avaient transmise aux Juifs leurs ancêtres [gr. : patroparadotou, “ transmis par les pères ”] ’. (1P 1:18.)

En devenant chrétiens, ces Juifs abandonnèrent de telles traditions. Lorsqu’à Colosses de faux enseignants encouragèrent cette forme de culte, Paul mit les Colossiens en garde contre ‘ la philosophie et une vaine tromperie selon la tradition des hommes ’.— Col 2:8, 13-17.

Vous prétendez que la tradition est cause des Écritures saintes. Ceci est déjà regrettable et, en soi, contraire à ce que les catholiques peuvent lire dans leur Bible en I Corinthiens 4:6.
Cependant, lorsqu’elle enseigne des dogmes tels que l’enfer de feu, le purgatoire et les limbes — dogmes qui non seulement ne figurent pas dans la Bible, mais sont en outre manifestement ‘contraires à l’Écriture’ — L'Eglise s’enferme tout à fait dans un dilemme. — Ézéchiel 18:4, 20; Romains 6:23.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 14:21

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
pour moi je ne suis guère dérangé par ce qu'enseigne l’Église Catholique (contrairement à ce que pensent certains) par contre ce qui me dérange c'est quand on prétend justifier les dérives et abus au Nom de Jésus ou de l'appel de Pierre !

Le pape est le Rocher sur lequel Jésus fait reposer son Eglise, par la foi qu'il proclame. Jésus a prié pour que Pierre, malgré ses faiblesses, soit le Roc sur lequel il ferait reposer son Eglise. La Foi proclamée par Pierre, c'est elle qui sert de Roc, pas pierre lui-même dans son comportement, et la preuve c'est qu'il va renier Jésus.

Théodéric a écrit:
au milieu de tout cela ce qu'il manque c'est un Pierre aussi crédible que celui des Actes au lieu de tout le tralala creux des palaces et du folklore de type souverain pontife éminence nonce monseigneur et tuto ce que les excés de la religion engendre et qui sont autant d'oublis et trahisons de la simplicité de Jésus !

Pierre est crédible quand il proclame la foi, car la foi qu'il proclame ne vient pas de la chair et du sang, mais de l'Esprit du Père et du Fils qui parle par lui. Ce n'est pas sur sa chair et son sang, sa nature humaine que Jésus fait reposer son Eglise, mais sur la Foi qu'il proclame et qui est inspiré par l'Esprit.

ET Alors ???

Pierre a reçu sa charge d'accord !!

ça n’enlève rien au fait que laisser violer dans un silence lâche et complice pendant au moins 3 ou 4 décennies les enfants dans les sacristie (entre autre) mérite une sanction et surtout un repentir radicale que l'on a toujours pas vu !
ton blabla là quel secorut il apporte aux victimes ?
quelle réponse aux familles ?
quelle confiance engendre cette fuite devant ses responsabilités ?
qui va désormais avoir envi de vos confier ses enfants sachant que l'on peut se mettre d'accord en haut pour ne rien dire pour sauver les apparences !?

tu crois que c'ets en venant dire " le pape est institué par Jésus " que le monde va se dire " ho ben alors pas grave pour les dégâts envers les enfants !"

tu répond a coté de la question , tu me sort du formulaire !
vous vous prétendez pères et ne savaient même pas réagir avec un cœur simplement humain, croire que te vanter de ton élection permet d’échapper aux sanctions c'est vraiment ne pas comprendre ce que veut dire RESPONSABLE !!

tout cela c'est la même débilité que celle qui fait que lorsqu'un Catholique dit publiquement son soutient au pape et à la doctrine il se retrouve exclus et perd son travail !
et on ne voit pas un évêque se mouiller pour dire " ce qu'il dit est conforme à la foi que l'on enseigne !" non ces messieurs laissent leur ouaille dans la mouise mais ne se mouillent pas !
devant tant d'incohérence vous ne dite rien et pendant ce temps que deviennent ceux qui sont fidèle et ont voulu croire a votre hiérarchie ?
si a hiérarchie ne s'implique même pas avec ferveur pour ceux qui disent y croire que vaut donc ce blabla !

La Foi Est Acte pas formulaire creux !!
Revenir en haut Aller en bas
LaBelleMine




Masculin Messages : 61
Inscription : 05/04/2017

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 16:36

:bravo:

Bravo Mister be,

J'admire la structure, le contenu et la pertinence de votre discours.

Votre synthèse est magistrale.

Je me permet d'ajouter une idée qui vous paraîtra un peu loufoque.

À la suite de cette phrase :Ce qui est incontestable

Mister be a écrit:

le Christ a désigné Pierre comme un apôtre privilégié dans l'inauguration du Royaume offert par Dieu aux hommes.


Voici que vous associez le caractère privilégié à Pierre du fait qu'il reçoive les clés du Royaume.

Moi, pour ma maison et tout ce que je verrouille à clé, je donne un double de la clé à chaque membre de ma famille et à tous ceux qui ont ma confiance... Voyez-vous ?

Le caractère privilégié vient-il du fait d'avoir les clés ou bien de demeuré le SEUL maitre des clés ?

Moi, je crois que beaucoup de pierres rejetées se prévaudront du droit d'obtenir un double des clés que l'Apôtre Pierre reçu en premier.

Un extrait de l'apocalypse (CH 3. 21-22) me conforte dans mon idée loufoque.

Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !


LaBelleMine

_________________
________________________________________________________

"Il vaut mieux allumer une lumière que de maudire les ténèbres."
________________________________   Lao Tseu, Tao Te King   ___
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 16:53

A force de discuter des mêmes choses, on s'affine...
J n'ai aucun mérite...je recherche ce qui me semble juste et je veux signaler que je ne refuse pas le fondement apostolique de l'Eglise sauf que je suis contre la succession qui n'est en rien biblique et l'histoire nous prouve que j'ai raison...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
LaBelleMine




Masculin Messages : 61
Inscription : 05/04/2017

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 17:57

Mister be,

Je crois au contraire qu'il n'y a plus rien qui puisse être ajouté à ce fil de discussion et que vous y avez contribué largement !

:amen:

_________________
________________________________________________________

"Il vaut mieux allumer une lumière que de maudire les ténèbres."
________________________________   Lao Tseu, Tao Te King   ___
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 21:17

Mister be a écrit:
La traduction littérale du grec donne : « Tu es "caillou" et sur ce "rocher" je construirai mon Église ». Le jeu de mots transcrit en français fait de l'apôtre une pierre, la première pierre, en quelque sorte, que Jésus posera le jour de l'inauguration de la construction de son Église, c'est à dire, à la Pentecôte.

Sauf mon cher Mister be, Jésus ne s'est pas adressé à Pierre en grec, mais en araméen, ors Képhas en araméen cela veut dire "Roc". Et qui plus est, quand on bâtit une maison et qu'on veut qu'elle soit solide, on ne bâtit pas sur une simple pierre, on bâtit sur le Roc. Et ce n'est pas moi qui le dit c'est Jésus.

Le Seigneur savait que des faux prophètes feraient naître des courants d'interprétation qui mettrait en danger son Eglise, son unité. S'il a fait de Simon le rocher sur lequel il voulait bâtir son Eglise, c'était bien pour la protéger des faux prophètes qui ferait circuler des fausses doctrines.

Donc, votre interprétation, à partir de la traduction littéral du grec pour faire de Simon, la première pierre que Jésus aurait posé le jour de la Pentecôte en faisant parler Pierre en premier, on voit bien que c'est une manipulation que vous faites, avec la Parole de Jésus, dans le seul but de rejeter l'autorité de Pierre sur toute l'Eglise, dans la proclamation de la Foi.

La première pierre qui a été posé, ce n'est pas pierre, c'est Jésus, la pierre de fondement, la pierre angulaire qui va lui-même se reposer sur son Apôtre Kêpha, pour rassembler autour de Lui son Eglise.

Mister be a écrit:
En effet, ce jour-là, bien que les douze apôtres aient tous été remplis du Saint-Esprit, c'est Pierre qui prit le premier la parole devant la foule et eut ainsi le privilège d'inaugurer la construction de l'Église de Jésus-Christ

NON, c'est Jésus qui a inauguré la construction de l'Eglise, en choisissant le rocher sur lequel il s'appuierait pour construire son Eglise. Jésus est le premier à faire ce qu'il nous invite à faire quand on veut se construire, à nous reposer sur le roc.

Mister be a écrit:
Cependant, dans l'édification de l'Église, ne perdons jamais de vue que le seul fondement est le Christ et non Pierre :

« Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ » (1 Corinthiens 3.11).

Oui, la pierre de fondement, la pierre angulaire, c'est Jésus et il est en même temps le batisseur de son Eglise, qu'il a voulu bâtir su son Apôtre Pierre, dont il a fait le Roc sur lequel il se reposerait lui-même comme pierre de fondement.

Mister be a écrit:
De même, Pierre n'a-t-il pas dit devant le sanhédrin :

« Jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l'angle » (Actes 4.11).

La pierre d'angle n'a jamais été le rocher sur lequel tout constructeur avisé doit bâtir. La pierre d'angle c'est la première pierre posé sur le rocher. Et c'est Jésus Lui-même qui a choisit son Apôtre Pierre, comme rocher sur lequel il se poserait lui-même, pour bâtir autour de lui son Eglise.

« Lorsqu'il fut dans la maison, Jésus leur demanda : De quoi discutiez-vous en chemin ? Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand. Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit : Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous ». (Marc 9.33-35)

Mister be a écrit:
La question que nous posons, à présent, est : à travers les deux versets de Matthieu 16.18-19, peut-on voir l'institution claire par Jésus de la papauté de l'Église Catholique ?

Ce qui est incontestable


le Christ a désigné Pierre comme un apôtre privilégié dans l'inauguration du Royaume offert par Dieu aux hommes.

NON, Jésus a désigné Simon, comme le Roc (le Kêpha) sur lequel IL BATIRAIT son Eglise. Vous inventez Mister Be pour justifier votre rejet de ce Rocher choisit par Jésus.

Mister be a écrit:
Il n'est pas possible que l'on fasse dire à Jésus, en lisant Matthieu 16.18-19 qu'il désignait Pierre comme le chef de toute la chrétienté et à travers lui, tous les évêques de Rome qui ont pris plus tard le nom de Pape.

Pierre a été désigné par Jésus comme étant le rocher sur lequel il ferait reposer son Eglise qu'il va rassembler autour de Lui ; il a été désigné comme le pasteur de ses brebis (toutes ses brebis, y compris ses frères Apôtres) ; et c'est à lui seul qu'il a confié les clefs de son Eglise, son Royaume établit sur terre.

Par contre, il n'est pas possible comme vous le faite, en lisant ces mêmes paroles, de dire que Jésus est le premier qui a inauguré son Eglise, alors que Simon a été choisi comme étant le rocher sur lequel il ferait reposer son Eglise.

Mister be a écrit:
En effet, nul n'a besoin d'être un historien érudit pour prouver que les premiers évêques de Rome ne se faisaient pas appeler « papes » et qu'ils n'exerçaient aucune autorité spirituelle sur l'ensemble de l'Église. D'ailleurs, les historiens catholiques eux-mêmes le reconnaissent.

Ce n'est pas parce que les successeurs de Pierre ont été appelés plus tard "pape", que cela efface l'institution de Simon, par Jésus, comme Rocher sur lequel il bâtirait don Eglise, et que vous ne pouvez pas effacer parce qu'elle est inscrite dans l'Evangile. Tout ce que vous pouvez faire c'est manipuler ces paroles du Christ pour justifier le rejet de cette autorité.

C'est Jésus que vous rejettez Mister Be, en rejetant le Rocher sur lequel son Eglise repose.

Mister be a écrit:
Si Jésus avait vraiment désiré que l'ensemble de la chrétienté reste soumise à un haut responsable humain, en l'occurrence Pierre et les futurs évêques de Rome, il l'aurait dit clairement, de manière à ce que cette autorité soit incontestable et ne devienne pas, par la suite, source de divisions internes dans son Église, comme ce sera le cas avec la papauté romaine.

Ce sont ceux qui rejette cette institution de Pierre comme Roc sur lequel Jésus fait reposer son Eglise, qui sont à la source des divisions, par le successeur de Pierre, dans cette charge particulière qui lui a été confiée par Jésus.

Mister be a écrit:
De plus, Jésus aurait demandé aux autres apôtres de se soumettre à l'autorité spirituelle de Pierre. Et, bien sûr, la reconnaissance de cette autorité spirituelle aurait commencé à apparaître dès les écrits du Nouveau Testament.

Les actes nous montrent que Pierre était "le premier des Apôtres" ; c'est même écrit. Et dans leur attitude, on voit bien que les Apôtres laissent toujours Pierre s'exprimer en premier.

Mister be a écrit:
On peut enfin remarquer que le verset de Matthieu « Tu es Pierre... » ne se rencontre qu'une seule fois dans tout le Nouveau Testament ; même Marc, le secrétaire de Pierre, ne le mentionne pas

Comme on remarque que Jean est le seul à parler de la rencontre de Jésus avec la Samaritaine, des noces de Cana, etc ... Est-ce que vous avez rejeté ces évènements relatés uniquement par Jean, sous prétexte que les autres évangélistes n'en parlent pas ?

Mister be a écrit:
«[color=#0033ff] le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre et personne ne fermera, celui qui ferme et personne n'ouvrira ». (Apocalypse 3.7).

Oui et c'est ce même Jésus qui a confié à Pierre et uniquement à Pierre, les clefs de son Royaume.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 21:21

LaBelleMine a écrit:
Moi, pour ma maison et tout ce que je verrouille à clé, je donne un double de la clé à chaque membre de ma famille et à tous ceux qui ont ma confiance... Voyez-vous ?

Sauf que les clefs dont parle Jésus, c'est ce qui symbolise dans la Bible, l'autorité. De plus vous n'êtes pas Jésus LaBellemine. Respectez au moins ce que Jésus a décidé et fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 21:45

petero a écrit:
LaBelleMine a écrit:
Moi, pour ma maison et tout ce que je verrouille à clé, je donne un double de la clé à chaque membre de ma famille et à tous ceux qui ont ma confiance... Voyez-vous ?

Sauf que les clefs dont parle Jésus, c'est ce qui symbolise dans la Bible, l'autorité. De plus vous n'êtes pas Jésus LaBellemine. Respectez au moins ce que Jésus a décidé et fait.

Vous non plus et c'est surtout valable pour vous!
De quelle autorité parlez-vous Petero....de la dictature spirituelle que votre Magistère exerce sur les fidèles?
Ou dont vous vous servez pour faire vos abus de pouvoir?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 22:12

petero a écrit:
Mister be a écrit:
La traduction littérale du grec donne : « Tu es "caillou" et sur ce "rocher" je construirai mon Église ». Le jeu de mots transcrit en français fait de l'apôtre une pierre, la première pierre, en quelque sorte, que Jésus posera le jour de l'inauguration de la construction de son Église, c'est à dire, à la Pentecôte.

Sauf mon cher Mister be, Jésus ne s'est pas adressé à Pierre en grec, mais en araméen, ors Képhas en araméen cela veut dire "Roc". Et qui plus est, quand on bâtit une maison et qu'on veut qu'elle soit solide, on ne bâtit pas sur une simple pierre, on bâtit sur le Roc. Et ce n'est pas moi qui le dit c'est Jésus.

Petero, passez moi SVP vos leçonslinguistiques...vous pourriez le regrettez
1°) les Evangiles sont écrits en grec et quand vous pourrez faire la distinction entre les différents termes qui désignent "la pierre" en hébreu et en araméen....ainsi que les figures de style en hébreu et en grec vous m'appelerez!
Si c'est sur du roc, c'est certainement pas sur Pierre qui était du sable mouvant!
Les faits parlent d'eux-mê^mes!


Le Seigneur savait que des faux prophètes feraient naître des courants d'interprétation qui mettrait en danger son Eglise, son unité. S'il a fait de Simon le rocher sur lequel il voulait bâtir son Eglise, c'était bien pour la protéger des faux prophètes qui ferait circuler des fausses doctrines.

Le Seigneur savait aussi que la dictature spirituelle détournerait les brebis de la bergerie...
Que l'idée du serpent séductrice tromperait bien des cœurs sincères comme ce fut le cas en Eden...
Il a mal choisi son apôtre, comme stabilité, Paul convenait mieux!
Pierre a une autre mission que celle que vous lui accordez!
Hélas le Seigneur n'a pas pu protéger les fidèles de sa doctrine contre la vôtre!


Donc, votre interprétation, à partir de la traduction littéral du grec pour faire de Simon, la première pierre que Jésus aurait posé le jour de la Pentecôte en faisant parler Pierre en premier, on voit bien que c'est une manipulation que vous faites, avec la Parole de Jésus, dans le seul but de rejeter l'autorité de Pierre sur toute l'Eglise, dans la proclamation de la Foi.

Ou l'inverse Petero c'est vous qui voulez justifier la primauté de Pierre et sa succession non biblique!
La première pierre qui a été posé, ce n'est pas pierre, c'est Jésus, la pierre de fondement, la pierre angulaire qui va lui-même se reposer sur son Apôtre Kêpha, pour rassembler autour de Lui son Eglise.

Il n'a pas besoin de Pierre pour se reposer mais nous avons tous besoin de Yéshoua comme fondement...c'est l'inverse Petero


Mister be a écrit:
En effet, ce jour-là, bien que les douze apôtres aient tous été remplis du Saint-Esprit, c'est Pierre qui prit le premier la parole devant la foule et eut ainsi le privilège d'inaugurer la construction de l'Église de Jésus-Christ

NON, c'est Jésus qui a inauguré la construction de l'Eglise, en choisissant le rocher sur lequel il s'appuierait pour construire son Eglise. Jésus est le premier à faire ce qu'il nous invite à faire quand on veut se construire, à nous reposer sur le roc.

Le Rocher Petero c'est la foi en l'Eternel...cette foi qui vient depuis le mont Sinai par le don de la Torah....c'est ça roc!
Le Roc:c'est la foi, la Torah! Mais pas un homme aussi saint soit-il!Surtout pas une institution quelle soit rabbinique ou catholique ou protestante etc...


Mister be a écrit:
Cependant, dans l'édification de l'Église, ne perdons jamais de vue que le seul fondement est le Christ et non Pierre :

« Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ » (1 Corinthiens 3.11).

Oui, la pierre de fondement, la pierre angulaire, c'est Jésus et il est en même temps le batisseur de son Eglise, qu'il a voulu bâtir su son Apôtre Pierre, dont il a fait le Roc sur lequel il se reposerait lui-même comme pierre de fondement.

Pour moi le vrai baptisseur est Paul ou la collégialité des apôtres

Mister be a écrit:
De même, Pierre n'a-t-il pas dit devant le sanhédrin :

« Jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l'angle » (Actes 4.11).

La pierre d'angle n'a jamais été le rocher sur lequel tout constructeur avisé doit bâtir. La pierre d'angle c'est la première pierre posé sur le rocher. Et c'est Jésus Lui-même qui a choisit son Apôtre Pierre, comme rocher sur lequel il se poserait lui-même, pour bâtir autour de lui son Eglise.

Petero, vous ne m'apprenez rien...revoyez comment le Mishkan fut construit....

« Lorsqu'il fut dans la maison, Jésus leur demanda : De quoi discutiez-vous en chemin ? Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand. Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit : Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous ». (Marc 9.33-35)

Mister be a écrit:
La question que nous posons, à présent, est : à travers les deux versets de Matthieu 16.18-19, peut-on voir l'institution claire par Jésus de la papauté de l'Église Catholique ?

Ce qui est incontestable


le Christ a désigné Pierre comme un apôtre privilégié dans l'inauguration du Royaume offert par Dieu aux hommes.

NON, Jésus a désigné Simon, comme le Roc (le Kêpha) sur lequel IL BATIRAIT son Eglise. Vous inventez Mister Be pour justifier votre rejet de ce Rocher choisit par Jésus.

Il ne pouvait être le Roc Petero ....enfin croyez ce que vous voulez mais relisez et réfléchissez
Mister be a écrit:
Il n'est pas possible que l'on fasse dire à Jésus, en lisant Matthieu 16.18-19 qu'il désignait Pierre comme le chef de toute la chrétienté et à travers lui, tous les évêques de Rome qui ont pris plus tard le nom de Pape.

Pierre a été désigné par Jésus comme étant le rocher sur lequel il ferait reposer son Eglise qu'il va rassembler autour de Lui ; il a été désigné comme le pasteur de ses brebis (toutes ses brebis, y compris ses frères Apôtres) ; et c'est à lui seul qu'il a confié les clefs de son Eglise, son Royaume établit sur terre.

Basketball

Par contre, il n'est pas possible comme vous le faite, en lisant ces mêmes paroles, de dire que Jésus est le premier qui a inauguré son Eglise, alors que Simon a été choisi comme étant le rocher sur lequel il ferait reposer son Eglise.

Mister be a écrit:
En effet, nul n'a besoin d'être un historien érudit pour prouver que les premiers évêques de Rome ne se faisaient pas appeler « papes » et qu'ils n'exerçaient aucune autorité spirituelle sur l'ensemble de l'Église. D'ailleurs, les historiens catholiques eux-mêmes le reconnaissent.

Ce n'est pas parce que les successeurs de Pierre ont été appelés plus tard "pape", que cela efface l'institution de Simon, par Jésus, comme Rocher sur lequel il bâtirait don Eglise, et que vous ne pouvez pas effacer parce qu'elle est inscrite dans l'Evangile. Tout ce que vous pouvez faire c'est manipuler ces paroles du Christ pour justifier le rejet de cette autorité.

C'est Jésus que vous rejettez Mister Be, en rejetant le Rocher sur lequel son Eglise repose.

Mister be a écrit:
Si Jésus avait vraiment désiré que l'ensemble de la chrétienté reste soumise à un haut responsable humain, en l'occurrence Pierre et les futurs évêques de Rome, il l'aurait dit clairement, de manière à ce que cette autorité soit incontestable et ne devienne pas, par la suite, source de divisions internes dans son Église, comme ce sera le cas avec la papauté romaine.

Ce sont ceux qui rejette cette institution de Pierre comme Roc sur lequel Jésus fait reposer son Eglise, qui sont à la source des divisions, par le successeur de Pierre, dans cette charge particulière qui lui a été confiée par Jésus.

Et Ils ont raison!L'histoire eur donne raison!
Mister be a écrit:
De plus, Jésus aurait demandé aux autres apôtres de se soumettre à l'autorité spirituelle de Pierre. Et, bien sûr, la reconnaissance de cette autorité spirituelle aurait commencé à apparaître dès les écrits du Nouveau Testament.

Les actes nous montrent que Pierre était "le premier des Apôtres" ; c'est même écrit. Et dans leur attitude, on voit bien que les Apôtres laissent toujours Pierre s'exprimer en premier.

C'est Paul qui reprend son leader en public? Où était l'autorité de Pierre....????

Mister be a écrit:
On peut enfin remarquer que le verset de Matthieu « Tu es Pierre... » ne se rencontre qu'une seule fois dans tout le Nouveau Testament ; même Marc, le secrétaire de Pierre, ne le mentionne pas

Comme on remarque que Jean est le seul à parler de la rencontre de Jésus avec la Samaritaine, des noces de Cana, etc ...  Est-ce que vous avez rejeté ces évènements relatés uniquement par Jean, sous prétexte que les autres évangélistes n'en parlent pas ?

Ah Petero, vous le faites exprès! shakng2

Mister be a écrit:
«[color=#0033ff] le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre et personne ne fermera, celui qui ferme et personne n'ouvrira ». (Apocalypse 3.7).

Oui et c'est ce même Jésus qui a confié à Pierre et uniquement à Pierre, les clefs de son Royaume.

C'est cela et de là à le faire monter sur le trône de David à la place du messie, il n'y a qu'un pas!
Retournez à Rome faire un stage spirituel Boulet


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty4/5/2017, 23:28

LaBelleMine a écrit:
:bravo:

Bravo Mister be,

J'admire la structure, le contenu et la pertinence de votre discours.

Votre synthèse est magistrale.

Je me permet d'ajouter une idée qui vous paraîtra un peu loufoque.

À la suite de cette phrase :Ce qui est incontestable

Mister be a écrit:

le Christ a désigné Pierre comme un apôtre privilégié dans l'inauguration du Royaume offert par Dieu aux hommes.


Voici que vous associez le caractère privilégié à Pierre du fait qu'il reçoive les clés du Royaume.

Moi, pour ma maison et tout ce que je verrouille à clé, je donne un double de la clé à chaque membre de ma famille et à tous ceux qui ont ma confiance... Voyez-vous ?

Le caractère privilégié vient-il du fait d'avoir les clés ou bien de demeuré le SEUL maitre des clés ?

Moi, je crois que beaucoup de pierres rejetées se prévaudront du droit d'obtenir un double des clés que l'Apôtre Pierre reçu en premier.

Un extrait de l'apocalypse (CH 3. 21-22) me conforte dans mon idée loufoque.

Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !


LaBelleMine

Personnellement je crois à la charge de Pierre comme Unique voulu par Jésus et pour moi elle perdure a travers le temps pour la simple Raison qu'elle est Spirituelle donc Hors du temps !

ce qui est venu fiche le brun c'est l'empire romain et sa religion d'état et toutes les dérives liées par la folie humaine !
on est capable d'enseigner des vérités et de vivre ne totale contradiction, puis de venir s'étonner que les hommes ne suivent pas car on discrédite par notre comportement ce que l'on se prétend être représentant !!

Jésus mettait déjà en garde que "l'on ne cueille pas de bons fruits sur un arbre malade ! "

l'ensemble de la doctrine catholique est juste car elle n'est pas décidée un beau matin par un pape ou un théologien , mais elle provient de l'expérience incarnée de la vie des Saint pour la majeure partie !

bon ce qui est du domaine qu'ils rêvent qu'on leurs cire les pompes et autre courbettes parce qu'ils sont le souverain pontife ou son éminence etc ect , ça c'est le délire de la religion ça n'a rien a voir avec l’Évangile !

si on croit a l'écriture il faut bien reconnaître que Jésus a dit Lui-Même aux apôtres : Jean 16
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité;
car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

si Jesus a pris soins de dir ecela , c'ets bien pour dire que l'Esprit nous Annoncerait et Révélerait des choses cachées depuis la fondation du monde , choses jamais dite , ni vues ni révélées dans l'2critures (ou alors cachées) justement parce que Mises a Part pour le Salut et les Baptisés en Esprit !

Désormais nous sommes entrain d'entrer dans le Royaume nous sommes "les 1ers Nés d'Entre es Morts !" et cela ça n'était jamais arrivé , nous somme le Corps du Christ entrain de s'accomplir et de renverser le règne ancien du rebelle !
de fait il est évidant que nous avons des choses Nouvelles a dire et faire !
Désormais Le Seigneur ne cache plus les Réalités du royaume seulement il faut s'en rendre digne !

je trouve que beaucoup d'enseignements catholique sont juste même si énoncés de façon un peu folklorique et trop ritualiste , mais bon rien ne ce fait en un jour !

SI nous Sommes Réellement Ressuscité avec le Christ il est évidant que nous avons autre chose a dire que tout ce qui a été Connu à ce jour !!

Jésus a eu le même problème avec les Juifs de son temps " quand je vous parle des choses de ce monde vous ne voulez pas me croire , qu'en sera-t-il alors quand je vous parlerais des choses du Ciel !? " car ils ne voulaient pas quitter leurs veilles traditions et vieux habits et vieux vins !!
il n'est pas étonnant que l'on bloque a notre tour sur bien des choses !!

Si nous Vivons Réellement du Christ il nous arrive aussi cela !

Jean 3
…11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? 13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.…
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty5/5/2017, 06:10

Mister be a écrit:
De quelle autorité parlez-vous Petero....de la dictature spirituelle que votre Magistère exerce sur les fidèles?

Voilà ce que vous appelez dictature spirituelle :  "

43 Il appela ses disciples et leur dit :  " Prenez garde que nul ne vous induise en erreur. 6 Car beaucoup viendront sous mon nom, disant : " C'est moi ! " et ils en induiront un grand nombre en erreur.  (Marc (CP) 13) 33 Prenez garde, veillez, car vous ne savez pas quand ce sera le moment. 34 C'est comme un homme parti en voyage, qui a laissé sa maison et a remis l'autorité à ses serviteurs, à chacun sa tâche, et qui a commandé au portier de veiller.  (Marc (CP) 13)

C'est comme un homme parti en voyage, qui a laissé sa maison et a remis l'autorité à ses serviteurs

Voilà la Vérité que vous ne voulez pas voir Mister Be ; cette autorité (magistère) qu'exerce Pierre et ses successeurs sur l'Eglise que Jésus fait reposer sur Pierre, c'est Jésus qui lui a donné, même si cela vous déplaît. C'est marqué dans l'Ecriture Mister Be. Jésus a pris soin de le faire inscrire dans les Ecritures.

C'est Lui, Jésus, qui a donné autorité sur sa maison, sur ses brebis, à ses serviteurs et plus particulièrement à Pierre. C'est marqué noir sur blanc dans les Ecritures. Vous ne pouvez pas nier que Jésus a donné autorité sur sa maison et ses brebis, à Pierre. C'est écrit et qui plus est, les paroles qui font de Simon le pasteur de tout son troupeau, le maître de sa maison, elles se trouvent dans les Ecritures.

Vous ne pouvez pas vous appuyez pour nier cette autorité, en nous citant les Ecritures, puisque les Ecritures nous rapporte la parole où Jésus nous dit que durant son absence, il a confié sa maison et l'autorité à ses serviteurs, en demandant à celui qui gouvernerait sa maison, de le faire en suivant son exemple et pas celui de ceux qui gouvernent sur la terre.

Vous nous rabâchez "sola scriptura", ors cette autorité qu'exerce le successeurs de Pierre et que vous rejetez, elle est confirmée par Jésus lui-même. Et il a joute:

"25 Et il leur dit: " Les rois des nations leur commandent en maîtres, et ceux qui exercent empire sur elles se font appeler Bienfaiteurs. 26 Vous, (ne faites) pas ainsi; mais que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune, et celui qui gouverne comme celui qui sert.  (Luc (CP) 22)

Si Jésus n'avait pas fait de Pierre "le pasteur de ses brebis", celui qui a autorité sur ses brebis, sur sa maison, celui qui gouverne sa maison, il n'aurait pas donné ce commandement à ses Apôtres :

"Que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune".

C'est bien là la preuve que parmi les 12 à qui il s'adresse, il y en a un qui est parmi eux, le plus grand ; un qui gouverne. C'est Pierre à qui il a confié les clefs de son Royaume et à qui il a dit en particulier : "Paîs mes brebis" ;  "confirme tes frères".

Oui Mister Be, c'est celui à qui Jésus a confié la gouvernance de sa maison, celui à qui Jésus a donné autorité pour paître ses brebis, que vous rejetez et de fait c'est Jésus que vous rejetez au travers du Pasteur à qui il a confié ses brebis, sa maison, durant son absence physique.

Mister be a écrit:
Ou dont vous vous servez pour faire vos abus de pouvoir?

NON Mister Be, rappelez aux faux prophètes comme vous, que vous n'avez aucune autorité pour guider les brebis du Seigneur, comme vous le faites en leur faisant croire, à la suite de Luther, qu'elles ne doivent s'appuyez que sur l'Ecriture pour être guidé, sur leur propres interprétation des Ecriture, ce n'est pas faire abus de pouvoir.

C'est vous Mister Be qui trompez les brebis, à l'image de Satan qui trompa Adam et Eve, en leur donnant de la Parole que Dieu leur avait donné, une fausse interprétation.

C'est vous Mister Be qui trompez les brebis du Seigneur en les invitant à ne pas suivre le serviteur de Jésus qu'est le successeur de Pierre, serviteur à qui Jésus a donné autorité sur ses brebis pour les conduire, durant son absence.

C'est vous le faux prophète Mister Be, le faux docteur, qui dispersez le troupeau de Jésus avec vos paroles trompeuses. C'est vous qui induisez en erreur les brebis, comme le Serpent a induit en erreur Adam et Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty5/5/2017, 09:17

Théodéric a écrit:
LaBelleMine a écrit:
:bravo:

Bravo Mister be,

J'admire la structure, le contenu et la pertinence de votre discours.

Votre synthèse est magistrale.

Je me permet d'ajouter une idée qui vous paraîtra un peu loufoque.

À la suite de cette phrase :Ce qui est incontestable

Mister be a écrit:

le Christ a désigné Pierre comme un apôtre privilégié dans l'inauguration du Royaume offert par Dieu aux hommes.


Voici que vous associez le caractère privilégié à Pierre du fait qu'il reçoive les clés du Royaume.

Moi, pour ma maison et tout ce que je verrouille à clé, je donne un double de la clé à chaque membre de ma famille et à tous ceux qui ont ma confiance... Voyez-vous ?

Le caractère privilégié vient-il du fait d'avoir les clés ou bien de demeuré le SEUL maitre des clés ?

Moi, je crois que beaucoup de pierres rejetées se prévaudront du droit d'obtenir un double des clés que l'Apôtre Pierre reçu en premier.

Un extrait de l'apocalypse (CH 3. 21-22) me conforte dans mon idée loufoque.

Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !


LaBelleMine

Personnellement je crois à la charge de Pierre comme Unique voulu par Jésus et pour moi elle perdure a travers le temps pour la simple Raison qu'elle est Spirituelle donc Hors du temps !

ce qui est venu fiche le brun c'est l'empire romain et sa religion d'état et toutes les dérives liées par la folie humaine !
on est capable d'enseigner des vérités et de vivre ne totale contradiction, puis de venir s'étonner que les hommes ne suivent pas car on discrédite par notre comportement ce que l'on se prétend être représentant !!

Jésus mettait déjà en garde que "l'on ne cueille pas de bons fruits sur un arbre malade ! "

l'ensemble de la doctrine catholique est juste car elle n'est pas décidée un beau matin par un pape ou un théologien , mais elle provient de l'expérience incarnée de la vie des Saint pour la majeure partie !

bon ce qui est du domaine qu'ils rêvent qu'on leurs cire les pompes et autre courbettes parce qu'ils sont le souverain pontife ou son éminence etc ect , ça c'est le délire de la religion ça n'a rien a voir avec l’Évangile !

si on croit a l'écriture il faut bien reconnaître que Jésus a dit Lui-Même aux apôtres  : Jean 16
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité;
car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

si Jesus a pris soins de dir ecela , c'ets bien pour dire que l'Esprit nous Annoncerait et Révélerait des choses cachées depuis la fondation du monde , choses jamais dite , ni vues ni révélées dans l'2critures (ou alors cachées)  justement parce que Mises a Part pour le Salut et les Baptisés en Esprit !

Désormais nous sommes entrain d'entrer dans le Royaume nous sommes  "les 1ers Nés d'Entre es Morts !" et cela ça n'était jamais arrivé , nous somme le Corps du Christ entrain de s'accomplir et de renverser le règne ancien du rebelle !
de fait il est évidant que nous avons des choses Nouvelles a dire et faire !
Désormais Le Seigneur ne cache plus les Réalités du royaume seulement il faut s'en rendre digne !

je trouve que beaucoup d'enseignements catholique sont juste même si énoncés de façon un peu folklorique et trop ritualiste , mais bon rien ne ce fait en un jour !

SI nous Sommes Réellement Ressuscité avec le Christ il est évidant que nous avons autre chose a dire que tout ce qui a été Connu à ce jour !!

Jésus a eu le même problème avec les Juifs de son temps " quand je vous parle des choses de ce monde vous ne voulez pas me croire , qu'en sera-t-il alors quand je vous parlerais des choses du Ciel !? " car ils ne voulaient pas quitter leurs veilles traditions et vieux habits et vieux vins !!
il n'est pas étonnant que l'on bloque a notre tour sur bien des choses !!

Si nous Vivons Réellement du Christ il nous arrive aussi cela !

Jean 3
…11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? 13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.…

Amen! thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty5/5/2017, 09:47

petero a écrit:
Mister be a écrit:
De quelle autorité parlez-vous Petero....de la dictature spirituelle que votre Magistère exerce sur les fidèles?

Voilà ce que vous appelez dictature spirituelle :  "

43 Il appela ses disciples et leur dit :  " Prenez garde que nul ne vous induise en erreur. 6 Car beaucoup viendront sous mon nom, disant : " C'est moi ! " et ils en induiront un grand nombre en erreur.  (Marc (CP) 13) 33 Prenez garde, veillez, car vous ne savez pas quand ce sera le moment. 34 C'est comme un homme parti en voyage, qui a laissé sa maison et a remis l'autorité à ses serviteurs, à chacun sa tâche, et qui a commandé au portier de veiller.  (Marc (CP) 13)

C'est comme un homme parti en voyage, qui a laissé sa maison et a remis l'autorité à ses serviteurs

Voilà la Vérité que vous ne voulez pas voir Mister Be ; cette autorité (magistère) qu'exerce Pierre et ses successeurs sur l'Eglise que Jésus fait reposer sur Pierre, c'est Jésus qui lui a donné, même si cela vous déplaît. C'est marqué dans l'Ecriture Mister Be. Jésus a pris soin de le faire inscrire dans les Ecritures.

C'est Lui, Jésus, qui a donné autorité sur sa maison, sur ses brebis, à ses serviteurs et plus particulièrement à Pierre. C'est marqué noir sur blanc dans les Ecritures. Vous ne pouvez pas nier que Jésus a donné autorité sur sa maison et ses brebis, à Pierre. C'est écrit et qui plus est, les paroles qui font de Simon le pasteur de tout son troupeau, le maître de sa maison, elles se trouvent dans les Ecritures.

Vous ne pouvez pas vous appuyez pour nier cette autorité, en nous citant les Ecritures, puisque les Ecritures nous rapporte la parole où Jésus nous dit que durant son absence, il a confié sa maison et l'autorité à ses serviteurs, en demandant à celui qui gouvernerait sa maison, de le faire en suivant son exemple et pas celui de ceux qui gouvernent sur la terre.

Vous nous rabâchez "sola scriptura", ors cette autorité qu'exerce le successeurs de Pierre et que vous rejetez, elle est confirmée par Jésus lui-même. Et il a joute:

"25 Et il leur dit: " Les rois des nations leur commandent en maîtres, et ceux qui exercent empire sur elles se font appeler Bienfaiteurs. 26 Vous, (ne faites) pas ainsi; mais que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune, et celui qui gouverne comme celui qui sert.  (Luc (CP) 22)

Si Jésus n'avait pas fait de Pierre "le pasteur de ses brebis", celui qui a autorité sur ses brebis, sur sa maison, celui qui gouverne sa maison, il n'aurait pas donné ce commandement à ses Apôtres :

"Que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune".

C'est bien là la preuve que parmi les 12 à qui il s'adresse, il y en a un qui est parmi eux, le plus grand ; un qui gouverne. C'est Pierre à qui il a confié les clefs de son Royaume et à qui il a dit en particulier : "Paîs mes brebis" ;  "confirme tes frères".

Oui Mister Be, c'est celui à qui Jésus a confié la gouvernance de sa maison, celui à qui Jésus a donné autorité pour paître ses brebis, que vous rejetez et de fait c'est Jésus que vous rejetez au travers du Pasteur à qui il a confié ses brebis, sa maison, durant son absence physique.

Mister be a écrit:
Ou dont vous vous servez pour faire vos abus de pouvoir?

NON Mister Be, rappelez aux faux prophètes comme vous, que vous n'avez aucune autorité pour guider les brebis du Seigneur, comme vous le faites en leur faisant croire, à la suite de Luther, qu'elles ne doivent s'appuyez que sur l'Ecriture pour être guidé, sur leur propres interprétation des Ecriture, ce n'est pas faire abus de pouvoir.

C'est vous Mister Be qui trompez les brebis, à l'image de Satan qui trompa Adam et Eve, en leur donnant de la Parole que Dieu leur avait donné, une fausse interprétation.

C'est vous Mister Be qui trompez les brebis du Seigneur en les invitant à ne pas suivre le serviteur de Jésus qu'est le successeur de Pierre, serviteur à qui Jésus a donné autorité sur ses brebis pour les conduire, durant son absence.

C'est vous le faux prophète Mister Be, le faux docteur, qui dispersez le troupeau de Jésus avec vos paroles trompeuses. C'est vous qui induisez en erreur les brebis, comme le Serpent a induit en erreur Adam et Eve.

Non Petero, ce que je nomme dictature spirituelle c'est hors de l'Eglise catholique point de salut
Votre religion organisée comme toute religion organisée, je ne vise pas expressément le Christianisme romain fait de l’homme un mouton obéissant qui suit docilement le troupeau. L’avantage pour le mouton est de ne pas avoir à se questionner sur ses actes, dès l’instant où il se contente de suivre le mouvement du troupeau sans se poser de question.

Tout au sein de votre "maison" est organisé pour que elle enlève la liberté et le discernement.. Mais souvent il semble plus facile et confortable de confier son pouvoir à autrui, plutôt que de rencontrer nos doutes, nos peurs et les nombreuses blessures qui nous habitent.

Voilà ce que je constate:un système religieux qui me dicte ce que j dois peer, ce que je dois croire, comment et qui prier!Une institution qui m'enlève toute liber d'être moi-même au risque de me tromper...

Alors Petero, si c'est être un faux prophète que de prétendre à la liberté religieuse; professer de casser es dogmes qui cadenassent votre liberté de penser...je suis un faux prophète!

Si je dis que seul Jésus Christ est votre sauveur et personne d'autre n'a le droit de vous dicter votre conduite, alors je veux être ce faux prophète!

Si je dis, libérez -vous de ces chaînes et restez libre; gardez vous de gens qui vous emprisonnent car la liberté est dure à acquérir et c'est un travail de tous les jours car il est plus facile de perdre sa liberté que de la gagner...je serai ce faux prophète...

Et je vous invite à redresser la tête, à regarder vers le serpent d'airain vivant de Moïse...qui n'est autre que Yéshoua

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty5/5/2017, 12:01

Mister be a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:
De quelle autorité parlez-vous Petero....de la dictature spirituelle que votre Magistère exerce sur les fidèles?

Voilà ce que vous appelez dictature spirituelle :  "

43 Il appela ses disciples et leur dit :  " Prenez garde que nul ne vous induise en erreur. 6 Car beaucoup viendront sous mon nom, disant : " C'est moi ! " et ils en induiront un grand nombre en erreur.  (Marc (CP) 13) 33 Prenez garde, veillez, car vous ne savez pas quand ce sera le moment. 34 C'est comme un homme parti en voyage, qui a laissé sa maison et a remis l'autorité à ses serviteurs, à chacun sa tâche, et qui a commandé au portier de veiller.  (Marc (CP) 13)

C'est comme un homme parti en voyage, qui a laissé sa maison et a remis l'autorité à ses serviteurs

Voilà la Vérité que vous ne voulez pas voir Mister Be ; cette autorité (magistère) qu'exerce Pierre et ses successeurs sur l'Eglise que Jésus fait reposer sur Pierre, c'est Jésus qui lui a donné, même si cela vous déplaît. C'est marqué dans l'Ecriture Mister Be. Jésus a pris soin de le faire inscrire dans les Ecritures.

C'est Lui, Jésus, qui a donné autorité sur sa maison, sur ses brebis, à ses serviteurs et plus particulièrement à Pierre. C'est marqué noir sur blanc dans les Ecritures. Vous ne pouvez pas nier que Jésus a donné autorité sur sa maison et ses brebis, à Pierre. C'est écrit et qui plus est, les paroles qui font de Simon le pasteur de tout son troupeau, le maître de sa maison, elles se trouvent dans les Ecritures.

Vous ne pouvez pas vous appuyez pour nier cette autorité, en nous citant les Ecritures, puisque les Ecritures nous rapporte la parole où Jésus nous dit que durant son absence, il a confié sa maison et l'autorité à ses serviteurs, en demandant à celui qui gouvernerait sa maison, de le faire en suivant son exemple et pas celui de ceux qui gouvernent sur la terre.

Vous nous rabâchez "sola scriptura", ors cette autorité qu'exerce le successeurs de Pierre et que vous rejetez, elle est confirmée par Jésus lui-même. Et il a joute:

"25 Et il leur dit: " Les rois des nations leur commandent en maîtres, et ceux qui exercent empire sur elles se font appeler Bienfaiteurs. 26 Vous, (ne faites) pas ainsi; mais que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune, et celui qui gouverne comme celui qui sert.  (Luc (CP) 22)

Si Jésus n'avait pas fait de Pierre "le pasteur de ses brebis", celui qui a autorité sur ses brebis, sur sa maison, celui qui gouverne sa maison, il n'aurait pas donné ce commandement à ses Apôtres :

"Que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune".

C'est bien là la preuve que parmi les 12 à qui il s'adresse, il y en a un qui est parmi eux, le plus grand ; un qui gouverne. C'est Pierre à qui il a confié les clefs de son Royaume et à qui il a dit en particulier : "Paîs mes brebis" ;  "confirme tes frères".

Oui Mister Be, c'est celui à qui Jésus a confié la gouvernance de sa maison, celui à qui Jésus a donné autorité pour paître ses brebis, que vous rejetez et de fait c'est Jésus que vous rejetez au travers du Pasteur à qui il a confié ses brebis, sa maison, durant son absence physique.

Mister be a écrit:
Ou dont vous vous servez pour faire vos abus de pouvoir?

NON Mister Be, rappelez aux faux prophètes comme vous, que vous n'avez aucune autorité pour guider les brebis du Seigneur, comme vous le faites en leur faisant croire, à la suite de Luther, qu'elles ne doivent s'appuyez que sur l'Ecriture pour être guidé, sur leur propres interprétation des Ecriture, ce n'est pas faire abus de pouvoir.

C'est vous Mister Be qui trompez les brebis, à l'image de Satan qui trompa Adam et Eve, en leur donnant de la Parole que Dieu leur avait donné, une fausse interprétation.

C'est vous Mister Be qui trompez les brebis du Seigneur en les invitant à ne pas suivre le serviteur de Jésus qu'est le successeur de Pierre, serviteur à qui Jésus a donné autorité sur ses brebis pour les conduire, durant son absence.

C'est vous le faux prophète Mister Be, le faux docteur, qui dispersez le troupeau de Jésus avec vos paroles trompeuses. C'est vous qui induisez en erreur les brebis, comme le Serpent a induit en erreur Adam et Eve.

Non Petero, ce que je nomme dictature spirituelle c'est hors de l'Eglise catholique point de salut
Votre religion organisée comme toute religion organisée, je ne vise pas expressément le Christianisme romain fait de l’homme un mouton obéissant qui suit docilement le troupeau. L’avantage pour le mouton est de ne pas avoir à se questionner sur ses actes, dès l’instant où il se contente de suivre le mouvement du troupeau sans se poser de question.

Tout au sein de votre "maison" est organisé pour que elle enlève la liberté et le discernement..  Mais souvent il semble plus facile et confortable de confier son pouvoir à autrui, plutôt que de rencontrer nos doutes, nos peurs et les nombreuses blessures qui nous habitent.

Voilà ce que je constate:un système religieux qui me dicte ce que j dois peer, ce que je dois croire, comment et qui prier!Une institution qui m'enlève toute liber d'être moi-même au risque de me tromper...

Alors Petero, si c'est être un faux prophète que de prétendre à la liberté religieuse; professer de casser es dogmes qui cadenassent votre liberté de penser...je suis un faux prophète!

Si je dis que seul Jésus Christ est votre sauveur et personne d'autre n'a le droit de vous dicter votre conduite, alors je veux être ce faux prophète!

Si je dis, libérez -vous de ces chaînes et restez libre; gardez vous de gens qui vous emprisonnent car la liberté est dure à acquérir et c'est un travail de tous les jours car il est plus facile de perdre sa liberté que de la gagner...je serai ce faux prophète...

Et je vous invite à redresser la tête, à regarder vers le serpent d'airain vivant de Moïse...qui n'est autre que Yéshoua

Bonjour Mister Be et Petero ;

pour moi le plus gros dérapage et piège est que beaucoup trop prétendent que la foi mène a Pierre et à la religion , ils ne se rendent même pas même plus compte que Pierre n'est qu'un serviteur et pas un But !!
dans le passé c'était pire encore , il était interdit de même penser et supposer que ça puisse être une erreur !!
de même pour la religion il suffit d'avoir une fiche de Baptême au club catho pour être sauvé !!

Pierre doit témoigner du Christ et enseigner ce que Jésus a enseigner et aider les hommes à le conserver = l'acquérir comme un Bien Propre qui sera leur trésor au dernier Jour !!

aujourd'hui encore pas mal se réfugient derrière leur dénomination et quelques rituels auxquels ils se soumettent sans comprendre et d'on ils se moquent en parti, mais puisqu'on leur dit que c'est ainsi alors on va pas se poser trop de question et approfondir même si notre vie nos pensés nos désirs sont en opposition avec l'enseignement de Jésus !

on enseigne le Catholicisme mais pas beaucoup Jésus pour Jésus et ça c'est parce que on à dévier dans la religion au lieu de Vivre de l'Esprit !!

la Foi c'est Le Christ elle mène au Christ et à la Liberté en Dieu et non pas au Pierreitanisme Rome et tout le tralala !!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty5/5/2017, 13:35

Mister be a écrit:
Non Petero, ce que je nomme dictature spirituelle c'est hors de l'Eglise catholique point de salut
Votre religion organisée comme toute religion organisée, je ne vise pas expressément le Christianisme romain fait de l’homme un mouton obéissant qui suit docilement le troupeau. L’avantage pour le mouton est de ne pas avoir à se questionner sur ses actes, dès l’instant où il se contente de suivre le mouvement du troupeau sans se poser de question.

Vous parlez de ce qui se passe à l'intérieur de l'Eglise catholique en n'ayant jamais vécu à l'intérieur. L'Eglise catholique n'a jamais interdit à ses fidèles de se questionner sur ses actes, et qui s'appelle "l'examen de conscience".

Les catholiques, ils suivent le Christ, présent par son Esprit auprès du pasteur à qui il a confié son Eglise, les clefs de sa maison, et l'autorité pour rappeler à tout le troupeau, la foi reçue des Apôtres, a laquelle toutes les brebis sont invité à adhérer. Quand les hébreux se sont mis en marche à la suite de Dieu qui les guidait à travers le désert, sous la forme d'une colonne de feu et de nué, ils ne suivaient pas chacun cette colonne ; il l'a suivait en suivant Moïse qui avait reçu mission de paître ce peuple.

Mister be a écrit:
Tout au sein de votre "maison" est organisé pour que elle enlève la liberté et le discernement..  

Vous êtes mal placé pour porter ce jugement, puisque vous n'avez jamais fait partie de l'Eglise catholique. Moi je peux vous assurer que le catholique il n'est pas privé de liberté ; il est libre de suivre l'Eglise ou de ne pas la suivre, et la preuve ce sont tous ces catholiques qui ne la suivent pas ; qui ne pratiquent plus. C'est leur choix et l'Eglise catholique respectent leurs choix. On n'impose rien à personne. Ceux qui restent dans l'Eglise, font corps avec elle, ce sont ceux qui lui font confiance et font confiance au Christ, qui par le successeur de Pierre, conduit son Eglise.

Vous rejetez cette autorité donnée à Pierre et à ses frères apôtres, se serviteurs, pour conduire son Eglise ; tout comme Adam et Eve ont rejeté l'autorité de Dieu qui leur a demandé de ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Vous avez choisi de faire comme Adam et Eve qui trompé par le serpent, ont préférés écouter le serpent, qui leur a fait croire que Dieu les privait de liberté.

Mister be a écrit:
Mais souvent il semble plus facile et confortable de confier son pouvoir à autrui, plutôt que de rencontrer nos doutes, nos peurs et les nombreuses blessures qui nous habitent.

Les baptisés catholique suivent ceux qui ont été chargés par Jésus, de nous conduire ; ils leurs font confiance. Ceux qui suivent le pape, choisissent librement de le suivre avec toute l'Eglise catholique. Personne ne les obligent. S'ils ne font pas confiance à l'Eglise, au magistère, ils sont libres et la preuve c'est que l'Eglise n'a pas empêché Luther ou d'autre de fonder son église. L'Eglise a simplement pris acte en officialisant son ex-communion, ex-communion accomplie par lui-même.

Mister be a écrit:
Voilà ce que je constate:un système religieux qui me dicte ce que je dois penser, ce que je dois croire, comment et qui prier! Une institution qui m'enlève toute liberté d'être moi-même au risque de me tromper...

Vous ne constatez rien puisque vous n'êtes pas à l'intérieur de l'Eglise catholique. C'est le regard que vous portez sur elle, de l'extérieur. Personne n'est empêché dans l'Eglise catholique, de vivre sa foi, d'une manière personnelle ; et ceux qui veulent la vivre hors de l'Eglise catholique, ou dans une autre église, comme l'église protestante, est libre de le faire. J'ai moi-même une épouse qui a fait le choix de vivre sa foi hors de l'Eglise catholique ; je ne l'ai pas rejeté pour cela ; elle est restée mon épouse. Je la respecte, je respecte son choix, sa liberté.

Mister be a écrit:
Alors Petero, si c'est être un faux prophète que de prétendre à la liberté religieuse; professer de casser es dogmes qui cadenassent votre liberté de penser...je suis un faux prophète!

Vous n'êtes pas un faux prophète quand vous prétendez à la liberté religieuse, car nous mêmes nous respections la liberté religieuse. Vous êtes un faux prophète quand vous encouragez les brebis à avancer séparément les unes des autres, en s'appuyant que sur elles-mêmes, quand Jésus a voulu que nous avancions ensemble, derrière le pasteur qu'il nous a donné et à qui il a confié son troupeau.

Mister be a écrit:
Si je dis que seul Jésus Christ est votre sauveur et personne d'autre n'a le droit de vous dicter votre conduite, [b]alors je veux être ce faux prophète!

Personne dans l'Eglise catholique nous dicte notre conduite. Nous restons libre d'avancer tout seul dans notre coin si nous le voulons. Dans l'Eglise catholique, les brebis ne sont pas enchaînées Very Happy Si elles veulent se passer de pasteur et s'écouter elles-mêmes, personne ne les en empêche. Ceux qui suivent le pape et leur évêque, elles font le choix libre de le suivre. Et personne ne vous oblige à devenir catholique Mister Be.

Mais faut vraiment croire que vous aimez l'Eglise catholique pour passer autant de temps avec nous, sur ce forum catholique, sur ce forum qui suit le pape Very Happy

Mister be a écrit:
Si je dis, libérez -vous de ces chaînes et restez libre; gardez vous de gens qui vous emprisonnent car la liberté est dure à acquérir et c'est un travail de tous les jours car il est plus facile de perdre sa liberté que de la gagner...je serai ce faux prophète...

Vous vous faites le porte parole du serpent, qui a aussi invité Adam et Eve à se libérer de leurs chaînes pour rester libre Very Happy

Mister be a écrit:
[/Et je vous invite à redresser la tête, à regarder vers le serpent d'airain vivant de Moïse...qui n'est autre que Yéshoua

NON, ce n'est pas vers le serpent d'airain vivant, de Moïse que vous regardez, mais vers le serpent qu'on regardé Adam et Eve qui se sont laissés aveuglés comme vous vous laissez aveuglé Mister Be, en prenant pour l'Esprit du Christ, l'esprit du diviseur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty5/5/2017, 13:52

Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:
De quelle autorité parlez-vous Petero....de la dictature spirituelle que votre Magistère exerce sur les fidèles?

Voilà ce que vous appelez dictature spirituelle :  "

43 Il appela ses disciples et leur dit :  " Prenez garde que nul ne vous induise en erreur. 6 Car beaucoup viendront sous mon nom, disant : " C'est moi ! " et ils en induiront un grand nombre en erreur.  (Marc (CP) 13) 33 Prenez garde, veillez, car vous ne savez pas quand ce sera le moment. 34 C'est comme un homme parti en voyage, qui a laissé sa maison et a remis l'autorité à ses serviteurs, à chacun sa tâche, et qui a commandé au portier de veiller.  (Marc (CP) 13)

C'est comme un homme parti en voyage, qui a laissé sa maison et a remis l'autorité à ses serviteurs

Voilà la Vérité que vous ne voulez pas voir Mister Be ; cette autorité (magistère) qu'exerce Pierre et ses successeurs sur l'Eglise que Jésus fait reposer sur Pierre, c'est Jésus qui lui a donné, même si cela vous déplaît. C'est marqué dans l'Ecriture Mister Be. Jésus a pris soin de le faire inscrire dans les Ecritures.

C'est Lui, Jésus, qui a donné autorité sur sa maison, sur ses brebis, à ses serviteurs et plus particulièrement à Pierre. C'est marqué noir sur blanc dans les Ecritures. Vous ne pouvez pas nier que Jésus a donné autorité sur sa maison et ses brebis, à Pierre. C'est écrit et qui plus est, les paroles qui font de Simon le pasteur de tout son troupeau, le maître de sa maison, elles se trouvent dans les Ecritures.

Vous ne pouvez pas vous appuyez pour nier cette autorité, en nous citant les Ecritures, puisque les Ecritures nous rapporte la parole où Jésus nous dit que durant son absence, il a confié sa maison et l'autorité à ses serviteurs, en demandant à celui qui gouvernerait sa maison, de le faire en suivant son exemple et pas celui de ceux qui gouvernent sur la terre.

Vous nous rabâchez "sola scriptura", ors cette autorité qu'exerce le successeurs de Pierre et que vous rejetez, elle est confirmée par Jésus lui-même. Et il a joute:

"25 Et il leur dit: " Les rois des nations leur commandent en maîtres, et ceux qui exercent empire sur elles se font appeler Bienfaiteurs. 26 Vous, (ne faites) pas ainsi; mais que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune, et celui qui gouverne comme celui qui sert.  (Luc (CP) 22)

Si Jésus n'avait pas fait de Pierre "le pasteur de ses brebis", celui qui a autorité sur ses brebis, sur sa maison, celui qui gouverne sa maison, il n'aurait pas donné ce commandement à ses Apôtres :

"Que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune".

C'est bien là la preuve que parmi les 12 à qui il s'adresse, il y en a un qui est parmi eux, le plus grand ; un qui gouverne. C'est Pierre à qui il a confié les clefs de son Royaume et à qui il a dit en particulier : "Paîs mes brebis" ;  "confirme tes frères".

Oui Mister Be, c'est celui à qui Jésus a confié la gouvernance de sa maison, celui à qui Jésus a donné autorité pour paître ses brebis, que vous rejetez et de fait c'est Jésus que vous rejetez au travers du Pasteur à qui il a confié ses brebis, sa maison, durant son absence physique.

Mister be a écrit:
Ou dont vous vous servez pour faire vos abus de pouvoir?

NON Mister Be, rappelez aux faux prophètes comme vous, que vous n'avez aucune autorité pour guider les brebis du Seigneur, comme vous le faites en leur faisant croire, à la suite de Luther, qu'elles ne doivent s'appuyez que sur l'Ecriture pour être guidé, sur leur propres interprétation des Ecriture, ce n'est pas faire abus de pouvoir.

C'est vous Mister Be qui trompez les brebis, à l'image de Satan qui trompa Adam et Eve, en leur donnant de la Parole que Dieu leur avait donné, une fausse interprétation.

C'est vous Mister Be qui trompez les brebis du Seigneur en les invitant à ne pas suivre le serviteur de Jésus qu'est le successeur de Pierre, serviteur à qui Jésus a donné autorité sur ses brebis pour les conduire, durant son absence.

C'est vous le faux prophète Mister Be, le faux docteur, qui dispersez le troupeau de Jésus avec vos paroles trompeuses. C'est vous qui induisez en erreur les brebis, comme le Serpent a induit en erreur Adam et Eve.

Non Petero, ce que je nomme dictature spirituelle c'est hors de l'Eglise catholique point de salut
Votre religion organisée comme toute religion organisée, je ne vise pas expressément le Christianisme romain fait de l’homme un mouton obéissant qui suit docilement le troupeau. L’avantage pour le mouton est de ne pas avoir à se questionner sur ses actes, dès l’instant où il se contente de suivre le mouvement du troupeau sans se poser de question.

Tout au sein de votre "maison" est organisé pour que elle enlève la liberté et le discernement..  Mais souvent il semble plus facile et confortable de confier son pouvoir à autrui, plutôt que de rencontrer nos doutes, nos peurs et les nombreuses blessures qui nous habitent.

Voilà ce que je constate:un système religieux qui me dicte ce que j dois peer, ce que je dois croire, comment et qui prier!Une institution qui m'enlève toute liber d'être moi-même au risque de me tromper...

Alors Petero, si c'est être un faux prophète que de prétendre à la liberté religieuse; professer de casser es dogmes qui cadenassent votre liberté de penser...je suis un faux prophète!

Si je dis que seul Jésus Christ est votre sauveur et personne d'autre n'a le droit de vous dicter votre conduite, alors je veux être ce faux prophète!

Si je dis, libérez -vous de ces chaînes et restez libre; gardez vous de gens qui vous emprisonnent car la liberté est dure à acquérir et c'est un travail de tous les jours car il est plus facile de perdre sa liberté que de la gagner...je serai ce faux prophète...

Et je vous invite à redresser la tête, à regarder vers le serpent d'airain vivant de Moïse...qui n'est autre que Yéshoua

Bonjour Mister Be et Petero ;

pour moi le plus gros dérapage et piège est que beaucoup trop prétendent que la foi mène a Pierre et à la religion , ils ne se rendent même pas même plus compte que Pierre n'est qu'un serviteur et pas un But !!
dans le passé c'était pire encore , il était interdit de même penser et supposer que ça puisse être une erreur !!
de même pour la religion il suffit d'avoir une fiche de Baptême au club catho pour être sauvé !!

Pierre doit témoigner du Christ et enseigner ce que Jésus a enseigner et aider les hommes à le conserver = l'acquérir comme un Bien Propre qui sera leur trésor au dernier Jour !!

aujourd'hui encore pas mal se réfugient derrière leur dénomination et quelques rituels auxquels ils se soumettent sans comprendre et d'on ils se moquent en parti, mais puisqu'on leur dit que c'est ainsi alors on va pas se poser trop de question et approfondir même si notre vie nos pensés nos désirs sont en opposition avec l'enseignement de Jésus !

on enseigne le Catholicisme mais pas beaucoup Jésus pour Jésus et ça c'est parce que on à dévier dans la religion au lieu de Vivre de l'Esprit !!

la Foi c'est Le Christ elle mène au Christ et à la Liberté en Dieu et non pas au Pierreitanisme Rome et tout le tralala !!

Nous sommes sur la même longueur d'onde! thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty5/5/2017, 13:54

Théodéric a écrit:
Bonjour Mister Be et Petero ;

pour moi le plus gros dérapage et piège est que beaucoup trop prétendent que la foi mène a Pierre et à la religion

Aucun catholique ne dit que la Foi mène à Pierre. Vous caricaturez à votre habitude. La Foi mène au Christ qui nous rassemble autour de Pierre à qui il a confié sa bergerie, ses brebis.

Théodéric a écrit:
ils ne se rendent même pas même plus compte que Pierre n'est qu'un serviteur et pas un But !!

Pierre ou le pape, ce n'est pas notre but Théodéric. C'est Jésus notre but, et c'est avec le pape, nos évêques à qui Jésus nous a confié, que nous avançons vers Jésus, recevant d'eux de quoi nourrir notre foi et la Vie éternelle, par l'enseignement qu'ils nous donnent et le pain de Vie qu'ils nous donnent aussi de la part de Jésus.

Le pape est les évêques nous rendent le service que Jésus leur a demandé de nous rendre, en nous éclairant, en nous aidant à rester unis ensemble avec eux, par le lien de l'Esprit.

Théodéric a écrit:
dans le passé c'était pire encore , il était interdit de même penser et supposer que ça puisse être une erreur !!

Arrêtez de raconter de telles âneries. Les catholiques n'ont jamais été interdit de penser !!! On leur demande simplement d'avancer ensemble, en partageant la même foi ; on leur demande de rester unis.

Théodéric a écrit:
de même pour la religion il suffit d'avoir une fiche de Baptême au club catho pour être sauvé !!

Là encore vous caricaturez. Vous êtes dans l'excès en permanence. Pour être sauvé, il faut rester ensemble, car Jésus ne nous sauve pas chacun de notre côté, il nous sauve ensemble, en nous invitant à rester unis, à ne pas nous diviser, à ne pas écouter les faux prophètes qui cherchent à nous diviser.

Théodéric a écrit:
Pierre doit témoigner du Christ et enseigner ce que Jésus a enseigner et aider les hommes à le conserver = l'acquérir comme un Bien Propre qui sera leur trésor au dernier Jour !!

Ce trésor c'est un bien dont on profite ensemble et pas chacun de notre côté. Notre trésors sera de vivre en frères, au Ciel, avec Jésus et pas chacun de vivre de notre côté notre petite foi personnelle.

Théodéric a écrit:
aujourd'hui encore pas mal se réfugient derrière leur dénomination et quelques rituels auxquels ils se soumettent sans comprendre et d'on ils se moquent en parti, mais puisqu'on leur dit que c'est ainsi alors on va pas se poser trop de question et approfondir même si notre vie nos pensés nos désirs sont en opposition avec l'enseignement de Jésus !

Arrêté de juger ceux qui ne pensent pas comme vous Théodéric. Ce n'est pas en obligeant les gens à comprendre qu'on les éclaire. Quand on aide quelqu'un à comprendre, on ne l'oblige pas à comprendre. Vous, vous voulez imposer à tout le monde votre propre pensées. Vous passez votre temps à faire la leçon à tous ceux qui ne pensent pas comme vous, comme si vous seul aviez raison. Vous êtes en permanence dans le jugement sur les autres et sur l'Eglise.

Théodéric a écrit:
on enseigne le Catholicisme mais pas beaucoup Jésus pour Jésus et ça c'est parce que on à dévier dans la religion au lieu de Vivre de l'Esprit !!

Êtes-vous vraiment certain de Vivre l'Esprit Thérodéric ? Je serais vous, je ferai preuve de prudence.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty5/5/2017, 13:55

Mister be a écrit:
Nous sommes sur la même longueur d'onde! thumleft

NON, vous êtes dans le même aveuglement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty5/5/2017, 13:58

Fidèle au Magistère? - Page 9 0512a382c402d8c8f2abaa48e24c97d9
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty5/5/2017, 14:10

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Non Petero, ce que je nomme dictature spirituelle c'est hors de l'Eglise catholique point de salut
Votre religion organisée comme toute religion organisée, je ne vise pas expressément le Christianisme romain fait de l’homme un mouton obéissant qui suit docilement le troupeau. L’avantage pour le mouton est de ne pas avoir à se questionner sur ses actes, dès l’instant où il se contente de suivre le mouvement du troupeau sans se poser de question.

Vous parlez de ce qui se passe à l'intérieur de l'Eglise catholique en n'ayant jamais vécu à l'intérieur. L'Eglise catholique n'a jamais interdit à ses fidèles de se questionner sur ses actes, et qui s'appelle "l'examen de conscience".

Pas forcément, Petero, je parle de ce que j'entends dans toutes les églises catholiques protestantes et même dans la mienne même si on ne l'appelle pas église...
Les fidèles seraient-ils des menteurs?

Les catholiques, ils suivent le Christ, présent par son Esprit auprès du pasteur à qui il a confié son Eglise, les clefs de sa maison, et l'autorité pour rappeler à tout le troupeau, la foi reçue des Apôtres, a laquelle toutes les brebis sont invité à adhérer.  Quand les hébreux se sont mis en marche à la suite de Dieu qui les guidait à travers le désert, sous la forme d'une colonne de feu et de nué, ils ne suivaient pas chacun cette colonne ; il l'a suivait en suivant Moïse qui avait reçu mission de paître ce peuple.

Oui or vous présentez le pape non pas comme un moïse mais comme le remplaçant du Christ

Mister be a écrit:
Tout au sein de votre "maison" est organisé pour que elle enlève la liberté et le discernement..  

Vous êtes mal placé pour porter ce jugement, puisque vous n'avez jamais fait partie de l'Eglise catholique. Moi je peux vous assurer que le catholique il n'est pas privé de liberté ; il est libre de suivre l'Eglise ou de ne pas la suivre, et la preuve ce sont tous ces catholiques qui ne la suivent pas ; qui ne pratiquent plus. C'est leur choix et l'Eglise catholique respectent leurs choix. On n'impose rien à personne. Ceux qui restent dans l'Eglise, font corps avec elle, ce sont ceux qui lui font confiance et font confiance au Christ, qui par le successeur de Pierre, conduit son Eglise.

Je constate Petero à la lumière 1) des Ecritures et 2) selon l'Histoire

Vous rejetez cette autorité donnée à Pierre et à ses frères apôtres, se serviteurs, pour conduire son Eglise ; tout comme Adam et Eve ont rejeté l'autorité de Dieu qui leur a demandé de ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Vous avez choisi de faire comme Adam et Eve qui trompé par le serpent, ont préférés écouter le serpent, qui leur a fait croire que Dieu les privait de liberté.

Arrêtez vos clichés...vous êtes mal placés pour faire de telles métaphores.
Reprenez votre histoire de séduction et on en reparlera

Mister be a écrit:
Mais souvent il semble plus facile et confortable de confier son pouvoir à autrui, plutôt que de rencontrer nos doutes, nos peurs et les nombreuses blessures qui nous habitent.

Les baptisés catholique suivent ceux qui ont été chargés par Jésus, de nous conduire ; ils leurs font confiance. Ceux qui suivent le pape, choisissent librement de le suivre avec toute l'Eglise catholique. Personne ne les obligent. S'ils ne font pas confiance à l'Eglise, au magistère, ils sont libres et la preuve c'est que l'Eglise n'a pas empêché Luther ou d'autre de fonder son église. L'Eglise a simplement pris acte en officialisant son ex-communion, ex-communion accomplie par lui-même.

Faut-il revenir sur votre pseudo pédo baptême?

Mister be a écrit:
Voilà ce que je constate:un système religieux qui me dicte ce que je dois penser, ce que je dois croire, comment et qui prier! Une institution qui m'enlève toute liberté d'être moi-même au risque de me tromper...

Vous ne constatez rien puisque vous n'êtes pas à l'intérieur de l'Eglise catholique. C'est le regard que vous portez sur elle, de l'extérieur. Personne n'est empêché dans l'Eglise catholique, de vivre sa foi, d'une manière personnelle ; et ceux qui veulent la vivre hors de l'Eglise catholique, ou dans une autre église, comme l'église protestante, est libre de le faire. J'ai moi-même une épouse qui a fait le choix de vivre sa foi hors de l'Eglise catholique ; je ne l'ai pas rejeté pour cela ; elle est restée mon épouse. Je la respecte, je respecte son choix, sa liberté.

Oui et c'est parce que j'ai un œil extérieur que je garde mon esprit critique!

Mister be a écrit:
Alors Petero, si c'est être un faux prophète que de prétendre à la liberté religieuse; professer de casser es dogmes qui cadenassent votre liberté de penser...je suis un faux prophète!


Vous n'êtes pas un faux prophète quand vous prétendez à la liberté religieuse, car nous mêmes nous respections la liberté religieuse. Vous êtes un faux prophète quand vous encouragez les brebis à avancer séparément les unes des autres, en s'appuyant que sur elles-mêmes, quand Jésus a voulu que nous avancions ensemble, derrière le pasteur qu'il nous a donné et à qui il a confié son troupeau.

Non Petero!Pas avancer séparément mais sous la guidance de l'Esprit et des Ecritures!

Mister be a écrit:
Si je dis que seul Jésus Christ est votre sauveur et personne d'autre n'a le droit de vous dicter votre conduite, alors je veux être ce faux prophète!


Personne dans l'Eglise catholique nous dicte notre conduite. Nous restons libre d'avancer tout seul dans notre coin si nous le voulons. Dans l'Eglise catholique, les brebis ne sont pas enchaînées  Very Happy  Si elles veulent se passer de pasteur et s'écouter elles-mêmes, personne ne les en empêche. Ceux qui suivent le pape et leur évêque, elles font le choix libre de le suivre. Et personne ne vous oblige à devenir catholique Mister Be. violon

Mais faut vraiment croire que vous aimez l'Eglise catholique pour passer autant de temps avec nous, sur ce forum catholique, sur ce forum qui suit le pape  Very Happy

Je ne la déteste pas!

Mister be a écrit:
Si je dis, libérez -vous de ces chaînes et restez libre; gardez vous de gens qui vous emprisonnent car la liberté est dure à acquérir et c'est un travail de tous les jours car il est plus facile de perdre sa liberté que de la gagner...je serai ce faux prophète...


Vous vous faites le porte parole du serpent, qui a aussi invité Adam et Eve à se libérer de leurs chaînes pour rester libre  Very Happy

Non je vous invite à faire votre pâques!

Mister be a écrit:
[/Et je vous invite à redresser la tête, à regarder vers le serpent d'airain vivant de Moïse...qui n'est autre que Yéshoua


NON, ce n'est pas vers le serpent d'airain vivant, de Moïse que vous regardez, mais vers le serpent qu'on regardé Adam et Eve qui se sont laissés aveuglés comme vous vous laissez aveuglé Mister Be, en prenant pour l'Esprit du Christ, l'esprit du diviseur.

Non Petero, je suis loin d'être aveuglé que du contraire! Mais aucune religion ne m'aveuglera!ne me séduira!...je suis loin d'être un mouton de Panurges

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty5/5/2017, 15:04

je te répond en rouge !


petero a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonjour Mister Be et Petero ;

pour moi le plus gros dérapage et piège est que beaucoup trop prétendent que la foi mène a Pierre et à la religion

Aucun catholique ne dit que la Foi mène à Pierre. Vous caricaturez à votre habitude. La Foi mène au Christ qui nous rassemble autour de Pierre à qui il a confié sa bergerie, ses brebis.

aucun catholique ne dit !!! hé bien tu dois pas en fréquenter beaucoup alors !!!
j'ai passé des années à tenter de remettre des catholique ne serait-ce qu'un peu dans le sens de Jésus mais non la religion ça leurs suffisait et ne se cassaient même pas le Q à ouvrir les évangiles et ça c'est quasi générale de 80% des catho qui ne connaissent pas l’écriture ! certains n'ont même pas une bible chez eux !
un ami c'est entendu répondre " ho lala mais la bible c'ets monsieur le curé qui la lit et nous dit quoi comprendre !"
vachement concerné par ce que Jésus à a leurs dire hein !!


Théodéric a écrit:
ils ne se rendent même pas même plus compte que Pierre n'est qu'un serviteur et pas un But !!

Pierre ou le pape, ce n'est pas notre but Théodéric. C'est Jésus notre but, et c'est avec le pape, nos évêques à qui Jésus nous a confié, que nous avançons vers Jésus, recevant d'eux de quoi nourrir notre foi et la Vie éternelle, par l'enseignement qu'ils nous donnent et le pain de Vie qu'ils nous donnent aussi de la part de Jésus.

les fais ne disent pas la même chose, moi j'en connais une foule qui rame ne comprend rien de rien ne se sentent pas concernés à mener une vie réellement cohérente avec le Don du Saint Esprit , viennent aux rituels comme à une séance de magie ou peut s'en faut, ou de droit à leurs prestations sociales !
ce n'est pas pour rien que les Églises sont vides c'ets Dieu qui Attire l’homme pas les montages humains !!


Le pape est les évêques nous rendent le service que Jésus leur a demandé de nous rendre, en nous éclairant, en nous aidant à rester unis ensemble avec eux, par le lien de l'Esprit.

il y a des conditions claires pour le service , et on s'en est trop écartés ça donne le résultat actuel , le beau discourt est une chose mais les faits sont têtus !!
heureusement que François est entrain de botté le Q a beaucoup sinon l'effondrement était total


Théodéric a écrit:
dans le passé c'était pire encore , il était interdit de même penser et supposer que ça puisse être une erreur !!

Arrêtez de raconter de telles âneries. Les catholiques n'ont jamais été interdit de penser !!! On leur demande simplement d'avancer ensemble, en partageant la même foi ; on leur demande de rester unis.

ben tient donc tu veux une liste des morts pour avoir osé n'être pas d'accord !?
tu sais pourquoi les églises étaient pleines au paravent ?? = si tu ne venais pss aux offices tu étais suspect et ensuite en cas de problème t'étais le bouc émissaire favori !!
au moyen age tu étais surveillé comme le font les islamistes et valait mieux faire profil bas ! quand religion et pouvoir d'état marche ensemble immanquablement ça donne ça !!


Théodéric a écrit:
de même pour la religion il suffit d'avoir une fiche de Baptême au club catho pour être sauvé !!  

Là encore vous caricaturez. Vous êtes dans l'excès en permanence. Pour être sauvé, il faut rester ensemble, car Jésus ne nous sauve pas chacun de notre côté, il nous sauve ensemble, en nous invitant à rester unis, à ne pas nous diviser, à ne pas écouter les faux prophètes qui cherchent à nous diviser.

on voit que t'es pas dans le réel , beaucoup pensent qu'il suffit d'aller aux cérémonies et rituel de façon formelle et Hop ça baigne , mais demande leur ce qu'est le sens ? et là !!!!!!!!
c'ets ce que vous appelez des non pratiquant !
c'est a ceux là que Jésus dit " que ça sert a rien de l'appeler Seigneur Seigneur si on ne met pas en pratique SA Parole !" mais ils ne la lise pas ne l'écoute pas ne viennent pas , alors si pour toi ça n’éveille rien j'y peux rien mais ceux-ci c'est malheureusement la majorité et elle se perd ! et pour eux l'unité c'est du vent surtout lorsque l'on peut s'en prendre a leurs enfants et couvrir cela avec la complicité de la hiérarchie , ensuite va leur parler d'Unité tu peux attendre ! l'unité est encore brisée et ils attendent autre chose que du Blabla
tu crois qu'il suffit du discourt bien rodé pour qu'ils te disent " Ho oui on accourt !!"


Théodéric a écrit:
Pierre doit témoigner du Christ et enseigner ce que Jésus a enseigner et aider les hommes à le conserver = l'acquérir comme un Bien Propre qui sera leur trésor au dernier Jour !!

Ce trésor c'est un bien dont on profite ensemble et pas chacun de notre côté. Notre trésors sera de vivre en frères, au Ciel, avec Jésus et pas chacun de vivre de notre côté notre petite foi personnelle.

mais réveille toi je suis sûr que 80% des catho ne connaissent même pas le nom de leur évêque ou du curé de leur paroisse ! et tu parles de marcher ensemble ! mais bon sang on en marche pas ensemble si le saures sont des inconnus ! l'Unité est Basée sur la Réalité de Vie en Esprit pas sur les constructions humaines religieuses !
relis donc comment c'est Bâtie L’Église suite a la Venue et descente du Saint Esprit ; là c'est de la Construction par Dieu sur du solide et TOUS sur le Même Chemin !!
là les apôtres étaient cohérent, Paroles, Actes, Proximité, Vie Fraternels et Modèles aux yeux de tous ! sincèrement ça manque aujourd'hui !!!! on a fonctionnarisée l’Église du coup c'est trop souvent devenue une religion creuse !


Théodéric a écrit:
aujourd'hui encore pas mal se réfugient derrière leur dénomination et quelques rituels auxquels ils se soumettent sans comprendre et d'on ils se moquent en parti, mais puisqu'on leur dit que c'est ainsi alors on va pas se poser trop de question et approfondir même si notre vie nos pensés nos désirs sont en opposition avec l'enseignement de Jésus !

Arrêté de juger ceux qui ne pensent pas comme vous Théodéric. Ce n'est pas en obligeant les gens à comprendre qu'on les éclaire. Quand on aide quelqu'un à comprendre, on ne l'oblige pas à comprendre. Vous, vous voulez imposer à tout le monde votre propre pensées. Vous passez votre temps à faire la leçon à tous ceux qui ne pensent pas comme vous, comme si vous seul aviez raison. Vous êtes en permanence dans le jugement sur les autres et sur l'Eglise.

va dire cela a Jésus " si vous en croyez pas EN MOI ET MES PAROLES vous demeurerez dans votre péché !" Il ne demande pas ton avis pour secouer nos platitudes et nos sommeils !
je fréquente ceux qui sont au bord ou en dehors de la religion mais désir l’Église et Jésus sans le comprendre , tous les mal-heureux qui cherchent Dieu et qui en on marre du blabla convenu et stéréotypé, Jésus exige que l'on garde le Gout du Sel et ils savent bien quand c'est salé ou pas !
beaucoup de baptisés ne veulent plus entendre du blabla lissé et politiquement correct de ce temps, alors ils se sont is a l'écart , moi c'est ceux là qui me soucie , je les écoutent leurs parle et ils comprennent que c'Est Jésus qui importe pas les montages humains , mais que de bleus et bosses pour eux avant ! si ils avaient étaient bien formés ils auraient su , mais comem on gave les croyants de tout le blabla religieux on oublie de leur Parler de Jésus pour Jésus Lui-Même !
dans la majorité des serments à la Messe c'est pas Jésus Spirituel le centre mais une forme de social-humanisme et ça c'est sans sel !!


Théodéric a écrit:
on enseigne le Catholicisme mais pas beaucoup Jésus pour Jésus et ça c'est parce que on à dévier dans la religion au lieu de Vivre de l'Esprit !!

Êtes-vous vraiment certain de Vivre l'Esprit Thérodéric ?  Je serais vous, je ferai preuve de prudence.

Quand l’Église enseigne Jésus de façon Spirituelle Incarnée et Fidèle elle remplie sa Mission et porte du Fruit digne du Royaume !
quand elle prétend justifier son crime ses dérives parce que c'est " moi le chef" elle trahie renie détruit et nuis au troupeau !!
trop souvent pour se sauver on a enseigner l'intérêt de la religion plutôt que choisir de se conformer à l'exigence de l'Esprit c'est ce que je te dis mais que tu ne veux pas entendre !
et le sujet sur la gestion de la pédophilie in,assumée en fait partie , il faudra bien finir par payer les dégâts ! on est l’Église lorsque l'on Assume de façon Lumineuse et Transparente devant tous le poids des transgression (surtout si on est les évêques) et on est la religion lorsque l'on s'arrange au détriment de la Vérité et de la Justice !!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty5/5/2017, 15:42

Messieurs dames, achetez la barre de savon Savon'Arole au puissant agents nettoyants théodéric, pour la modique somme de 1 Euro. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty5/5/2017, 16:18

Théodéric a écrit:
j'ai passé des années à tenter de remettre des catholique ne serait-ce qu'un peu dans le sens de Jésus mais non la religion ça leurs suffisait et ne se cassaient même pas le Q à ouvrir les évangiles et ça c'est quasi générale de 80% des catho qui ne connaissent pas l’écriture ! certains n'ont même pas une bible chez eux !

Rappelle-toi ce que Jésus nous a dit :

14 " Laissez les petits enfants venir à moi, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. (Marc (CP) 10)


Est-ce que les petits enfant se cassent le Q à ouvrir les Evangiles ?

Les petits enfants ils font confiance à leurs parents. Les catholiques, ils ressemblent aux petits enfants qui font confiance à leurs parents ; ils font confiance à leurs pasteurs quand ils leur expliquent la Parole de Dieu, la foi, après l'avoir entendu proclamée le dimanche à la messe. Very Happy

Pendant des milliers d'années, la majorité des fidèles ne savaient pas lire. Ils ont fait confiance à leurs pasteurs. Connaître les Ecritures, ce n'est pas obligatoire pour celui qui vient régulièrement à la messe. Nombre de catholiques, en effet, ne lisent pas les Ecritures chez eux. Cela ne fait pas d'eux des chrétiens de seconde zone.

Théodéric a écrit:
un ami c'est entendu répondre " ho lala mais la bible c'ets monsieur le curé qui la lit et nous dit quoi comprendre !"
vachement concerné par ce que Jésus à a leurs dire hein !! [/color]

Cite moi le verset où Jésus exigent que nous connaissions les Ecritures ? On peut se sentir concerné par Jésus sans pour cela passer son temps à lire les Ecritures. Il y en a qui ont une foi toute simple. Je ne crois pas que Jésus les aime moins pour cela.

Théodéric a écrit:
[color=#ff3300]les fais ne disent pas la même chose, moi j'en connais une foule qui rame ne comprend rien de rien ne se sentent pas concernés à mener une vie réellement cohérente avec le Don du Saint Esprit , viennent aux rituels comme à une séance de magie ou peut s'en faut,  ou de droit à leurs prestations sociales !

Laisse donc Jésus juger lui-même ces fidèles. C'est dingue comme tu peux être dans le jugement !!!

Théodéric a écrit:
ce n'est pas pour rien que les Églises sont vides c'ets Dieu qui Attire l’homme pas les montages humains !!

En tous les cas, ce n'est pas des personnes comme toi qui sont sans cesse dans le jugement des autres qui risque de les attirer Very Happy

Théodéric a écrit:
[color=#ff3333]il y a des conditions claires pour le service , et on s'en est trop écartés ça donne le résultat actuel , le beau discourt est une chose mais les faits sont têtus !!

Et toi, sur ce forum, qu'est-ce que tu fais ? Tu ne fais que des discours.




Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty5/5/2017, 16:23

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Nous sommes sur la même longueur d'onde! thumleft

NON, vous êtes dans le même aveuglement Very Happy  
:mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty5/5/2017, 16:29

[quote="petero"]
Théodéric a écrit:
j'ai passé des années à tenter de remettre des catholique ne serait-ce qu'un peu dans le sens de Jésus mais non la religion ça leurs suffisait et ne se cassaient même pas le Q à ouvrir les évangiles et ça c'est quasi générale de 80% des catho qui ne connaissent pas l’écriture ! certains n'ont même pas une bible chez eux !

Rappelle-toi ce que Jésus nous a dit :

14  " Laissez les petits enfants venir à moi, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.  (Marc (CP) 10)


Votre église Petero a déformé en disant :"laissez venir à moi les petits cent francs

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty5/5/2017, 16:32

Oui alors que le juif en lançant en l'air les pièces, dit que celles qui restent en l'air sont pour Dieu et ce qui retombent à lui... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty5/5/2017, 17:38

-ysov- a écrit:
Oui alors que le juif en lançant en l'air les pièces, dit que celles qui restent en l'air sont pour Dieu et ce qui retombent à lui... Mr.Red
thumleft on est juif ou on ne l'est pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty5/5/2017, 17:40

Nous sommes chrétiens ou nous le sommes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty5/5/2017, 19:24

Je suis les deux! Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty5/5/2017, 22:05

Non, tu valses entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty5/5/2017, 23:19

-ysov- a écrit:
Messieurs dames, achetez la barre de savon Savon'Arole au puissant agents nettoyants  théodéric, pour la modique somme de 1 Euro. :mdr:

oui tu peux rire , mais si l’Église est là où elle en est a force de faire des frasques et prétendre s'en tirer par des pirouettes légales mais affadissantes on a lassé la majeure partie des personnes !

avoir du respect pour Celui qui nous confie les charges y a pas de quoi rire si n ne réussie pas a être fidèle plsu que cela !!

mais toi tu rie de tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty5/5/2017, 23:24

Rire de tout? Meuh non, seulement de toi.

Pour ceux qui sont indignes au sein de l'institution du Christ, nul doute qu'ils payent plus sévèrement le prix leur heure venue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fidèle au Magistère?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dissidence fidèle et désobéissance fidèle face au Magistère ?
» Association de fidèles
» Le Magistère
» Les confidences du fidèle secrétaire de Jean Paul II
» Fidèle et le Symbole inaltéré de Nicée-Constantinople

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: