DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fidèle au Magistère?

Aller en bas 
+12
solsticerie
LaBelleMine
-ysov-
Mister be
petero
Valtortiste91
territoire en héritage
Théodéric
monge - ancien
Hillel31415
Arnaud Dumouch
L'assoiffé
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty24/4/2017, 20:48

fanfan59 a écrit:


Jésus non.

Mais le pape oui au point que Jésus le traite de Satan, juste après lui avoir annoncer son infaillibilité future en matière de doctrine :

Matthieu 16, 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.
Matthieu 16, 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant : "Dieu t'en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t'arrivera point !"
Matthieu 16, 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan ! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes !"

Ce n'est pas très clair ce que vous dites Monsieur Arnaud: Jésus n'a pas fait de bétise, mais le pape, oui.
Vous parlez de Pierre en tant que pape ayant renié Jésus.

Le pape François est un homme, donc pécheur, il le dit assez et demande même que l'on prie pour lui.

Quant à, apparemment, l'obsession de Ysov pour "le bizoutage du coran", je trouve cela, d'abord hors sujet ici et ensuite, cela a dû être expliqué et ré-expliqué sur ce forum. N'ayant pas le bouton "recherche" je ne peux pas donner les liens.

Et Nostra Aétate va certainement le faire bondir, mais c'est dans quel genre de Magistère Monsieur Arnaud?
[/quote]

Chère Fanfan, Le pape François, le saint Pape Jean-Paul II peuvent, au plan pastoral, faire des erreurs.

Benoît XVI, par exemple, a reconnu publiquement les erreurs pastorales du Bx Paul VI qui a laissé trop faire si bien que, dans les pays occidentaux, des croyants, du peuple de Dieu, ont été scandalisés.

Je vous réponds maintenant pour Nostra Aetate : Tout ce qui dans ce document, est doctrine du salut est dogmatique et requiert de nous l'assentiment de la foi.

Je résume ce qui demande l'assentiment de notre foi : "Les religions contiennent en elles des semences, des préparations au salut mises par l'Esprit Saint et qui disposent au salut qui sera proposé à tous les hommes par le Christ (cette dernière proposition est Gaudium et Spes 22, 5).


Mais tout ce qui, dans ce document, est pastoral, requiert non notre foi mais notre écoute bienveillante et notre conversion : Et je résume ce qui appelle notre écoute attentive et la conversion de notre comportement : "L'Eglise invite à regarder en premier, dans les religions, ces bonnes dispositions". C'est une invitation pratique


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty24/4/2017, 20:54

-ysov- a écrit:
fanfan59 a écrit:
Quant à, apparemment, l'obsession de Ysov pour "le bizoutage du coran", je trouve cela, d'abord hors sujet ici et ensuite, cela a dû être expliqué et ré-expliqué sur ce forum. N'ayant pas le bouton "recherche" je ne peux pas donner les liens.

Au contraire, c'est très pertinent, puisqu'on parle d'un Jésus sans faille alors que des papes démontrent l'être, jusqu'à cet exemple ultime de mon ''obsession'' à propos du bizoutage de Jee Pee Two... :beret:  Maintenant si vous aussi, vous
faites l'aut.ruche à propos de cette gaffe gravissime, your join the club. :beret:

Le geste de Jean-Paul II qui embrasse le Coran est pastoral. Vous pouvez donc le critiquer. Mais vous devez surtout regarder le sens que le saint Pape a voulu lui donner. Il l'a dit : "J'embrasse dans le Coran ce qui dispose au salut par Jésus". (voir Nostra Aetate) .


Voici mon avis sur ce geste :


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty24/4/2017, 22:56

C'est certain que je peux critiquer cette étourderie qui frise une traîtrise, mais il n'avait plus toute sa capacité de discerner et fut en rogne contre l'Europe laïcard. Saint-Thomas d'Aquin, que vous vénérez, avait pourtant affirmé qu'un baptisé qui irait devant le sarcophage de mahomet, serait un apostat automatiquement. C'est d'avoir giflé notre docteur séraphique ce que le pape a fait comme étourderie. Même Nostra Aetate ne pouvait l'inciter jusqu'à aller à ce point!

Que dire du pape François et son étourderie d'affirmer que le coran est un livre de paix? Vous vous rendez compte?!
Revenir en haut Aller en bas
LaBelleMine




Masculin Messages : 61
Inscription : 05/04/2017

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty25/4/2017, 00:28


Monsieur Dumouch,

En résumé, la doctrine demande de croire que les religions ont tous un certain contenu qui disposent au salut et l’église nous invite à rechercher ce contenu avec la foi en Jésus.

Et les papes peuvent provoquer, par mégarde, des polémiques qui peuvent paraitre comme des grosses bêtises aux yeux des fidèles.

La recherche prime donc pour trouver le salut.

Je préfère cette formule si vous en êtes d'accord ?

_________________
________________________________________________________

"Il vaut mieux allumer une lumière que de maudire les ténèbres."
________________________________   Lao Tseu, Tao Te King   ___
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty25/4/2017, 00:29

Bonne stratégie pour que vous évitiez de ressentir votre foi en l'Église défaillir. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty25/4/2017, 00:54

Et le Magistère Ordinaire, il est parti où ?

Mais je suis bien d'accord avec vous LaBelleMine, au moins, nous aussi cherchons la lumière dans nos vie et c'est l'Esprit qui nous l'envoie.

ça vous va ysov ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21720
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty25/4/2017, 00:55

fanfan59 a écrit:
....

Et d'abord nous allons montrer comment, non seulement le pape et les évêques, mais encore les ministres inférieurs de l'Église, les simples fidèles et presque tous les hommes prêtent leur voix à ce magistère ordinaire et en deviennent les instruments.  
....

.... Dans cette Église, le Sauveur a établi un chef et un collège de pasteurs chargés de continuer l'œuvre qu'Il a commencée sur la terre et de communiquer Sa vie à Son corps mystique, sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations.

.... je ne m'occuperai ici que de leur juridiction ou de la mission qu'ils ont reçue de gouverner et d'enseigner l'Église. Or, le lecteur ne l'ignore pas, c'est l'exercice de la juridiction papale et épiscopale qui garde au sein de l'Église et qui y entretient la doctrine évangélique, par un enseignement infaillible ; la morale et la perfection chrétiennes, par le maintien des lois divines et l'établissement des lois ecclésiastiques ; le culte, par les diverses formes de la liturgie.

Tous les dons divins nous viennent donc des mains de l'épiscopat. Si l'Église est le corps mystique de Jésus-Christ, les évêques unis au Pape sont comme l'âme et la forme substantielle qui vivifie ce Corps, par la vertu de Jésus-Christ dont ils tiennent la place ici-bas. C'est ce qui explique le principe, que nous établissions tout à l'heure, que c'est au collège épiscopal qu'appartient, en propre et de droit divin, l'exercice du magistère ordinaire de l'Eglise.  

Mais ce qu'ils ont en propre, les évêques qui forment l'Église enseignante, peuvent le communiquer, dans une certaine mesure, aux membres de l'Église enseignée2 ; de même que l'âme met quelque chose de sa vie dans les organes de nos sens.  

Pour laisser les figures, Jésus-Christ ayant transmis sa mission à des hommes vivants, leur a donné la faculté de la remplir, en hommes vivants, c'est-à-dire par des actes dus à leur propre initiative. Il les assiste sans aucun doute et assure ainsi l'accomplissement de leur ministère ;

mais cette assistance ne leur ôte point le choix des moyens dont ils jugent à propos de s'aider ; elle leur laisse même la liberté de prendre ces moyens non seulement dans l'ordre surnaturel, mais encore dans l'ordre naturel ; car tout est fait pour les élus et pour Jésus-Christ.  

Et en effet, puisque les pasteurs divinement constitués ont fait servir, comme nous le verrons plus loin, les données des sciences humaines au développement de la doctrine chrétienne, pourquoi n'auraient-ils pas cherché des coopérateurs, dans les membres de l'Eglise enseignée qui sont leurs enfants ? Ils l'ont fait. Ils se sont donné des aides, en confiant aux prêtres et aux clercs des fonctions ecclésiastiques ; ils acceptent des auxiliaires qui s'offrent à eux dans les rangs des laïques.

texte complet :
http://www.virgo-maria.org/Documents/documents-utiles-crise/Vacant-MOU.pdf

Bonjour Fanfan,

c'est vrai mais surtout relatif a l'Esprit Saint , car dans l'Esprit le Seigneur Appel qui Il veut a le servir !!

les Apôtres aussi se voulaient avoir l'exclusivité du ministère ,et Jean lui-même dénonce à Jésus des hommes qui enseignent et chassent des démons en Son Nom et guérissent des malades , alors qu'ils ne font pas parti de ceux que Jésus est entrain d'institués ( donc les 12),
mais Jésus répond
Marc ch 9
v 38 Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. 39 Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous. 41 Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.


donc il faut faire attention à ce que l'on prétend nommer ordre établit car c'ets l'Esprit Saint de Jésus qui détermine qui sert en Vérité et Esprit et non notre systéme devenu fonctionnaire sans sel capable d'agir inversement a l'enseignement et Personne du Christ !

d'ailleurs dans la suite du verset que j'ai collé et que je colle on voit très bien que Jésus met en garde contre le fait de perdre le gout du sel (et de prétendre être l'institution !) l'institution est valable si elle vit de l'Esprit et garde le gout du sel sinon elle n'est qu'une branche morte sur l'arbre de Vie !
Jésus c'était élevé contre l'institution Juive qui annulée l'enseignement de Moise Fondé la Parole reçu de Dieu , cela demeure vrai pour nous !! si on perd le gout du sel on est juste bon a être jeté dehors !
au court des siècles il y a eu de sérieux dérapage et on vient de s'en payer un très sérieux encore et il n'est toujours pas résolut car un tergiverse !
l'Institution est esprit lorsque ceux en charge s'écartent ils chutent comme n'importe qui d'autre !
on devrait relire le chapitre 5 des actes des Apôtres et voir Pierre être amené par l'Esprit a Trancher en toute rigueur face a ceux qui trahissent l'Esprit et la Communauté !!
aujourd'hui on consacre la chienlit !! on voit que diriger en faisant ce que le Seigneur dit implique une Puissance d'autorité qui doit être rigoureuse ce qui est loin de ce faire !

je colle la suite de Marc 9
pour réfléchir au fait que l'institution ne consiste pas à s'entre-nommer entre mitrés mais a suivre l'Esprit !!
(relis aussi actes 5 on voit ce que c'ets que d'être Pierre qui dirige l’Église des Renouvelés en Christ ! )

42 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer. 43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, 44q ue d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. 45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, 46que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. 47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, 48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

49 Car tout homme sera salé de feu. 5 Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous ? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.






Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty25/4/2017, 01:02

fanfan59 a écrit:
Et le Magistère Ordinaire, il est parti où ?

Mais je suis bien d'accord avec vous LaBelleMine, au moins, nous aussi cherchons la lumière dans nos vie et c'est l'Esprit qui nous l'envoie.

ça vous va ysov ?

Mais oui, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21720
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty25/4/2017, 01:21

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Petero que quoi parlez-vous de l'autorité de l'Eglise ou de l'autorité dans l'Eglise? Il est là le problème!

Je parle de l'autorité dans l'Eglise du Christ. Cette autorité, Jésus l'a communiqué à ceux qui au sein de son Eglise, le représente jusqu'à son retour, à commencer par Pierre et ses successeurs, auquel les autres Apôtres et leurs successeurs ont été associés.

l'Autorité ??

tu as déja lu le livre des Actes des Apôtres ??

Hé bien eux ils en avaient de l'Autorité , tant lorsqu'ils parlaient que lorqu'ils agissaient !!!

au point que l'on étendait les malades les paralytiques les possédés sur le bord de la route afin que l'ombre de Pierre les touche et qu'ils guérissent !
le livres des actes en regorge de tels fait pour eux c'est l'évidence de la Vie Chrétienne Renouvelé par le Don de l'Esprit pour eux c'est l'Autorité de leur Parole Unie au Seigneur qui rend leur Verbe Agissant ; OUI ça C'EST L’AUTORITÉ !
mais le fait de se donner des titres des fringues des courbettes de faire des études a l'université de et de !! d'écrire des dizaines de milliers de pages de blabla sans jamais réaliser le moindre signe comme les 1é pécheurs et sans réaliser ce que Jésus dit de ceux qui auront cru en LUi et l’envoi en Mission qui ordonne de guérir purifier l'iberer en Son NOM :jesus: moi je te le dit votre autorité c'est du bidon du diplôme creux !

le temps que vous vous flatterez en pratiquant une telle incohérence pourquoi l'Eglise devrait croitre ?
Jésus Lui-Même ne S'Est pas priver de le faire et dés la Venue de l'Esprit sur les Apôtres les miracles pleuvent en faveur des hommes car c'est la Promesse du Christ, alors si vous êtes êtes les apôtres agissez comme les Apôtres et la Croissance reviendra par le Feu de l'Esprit ; mais aujourd'hui mis a part les titres et les diplômes rien pour 98% d'entre eux ; alors l'Esprit Est-Il mort pour ne plus Agir ? ou est-ce les témoins qui se sont affadit ?

il est URGENT de relire le livre des Actes et de se dire , "ils ont reçu un feu que l'on a perdu !"
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty25/4/2017, 01:24

Le feu n'y fut pas pour ramener l'Eden ici-bas, mon cher savon arole. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21720
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty25/4/2017, 04:03

-ysov- a écrit:
Le feu n'y fut pas pour ramener l'Eden ici-bas, mon cher savon arole. :mdr:

tu peux passer ton temps a rire , la réalité c'est le désastre actuel !
tu fais parti de ceux qui ne veulent pas voir que ce que montre les Actes des apôtres c'est ce que nous devrions savoir accomplir et on est très très loin du compte ; mais on ne peut pas passer son temps a se moquer et faire ce que le Seigneur demande !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty25/4/2017, 05:12

LaBelleMine a écrit:

Monsieur Dumouch,

En résumé, la doctrine demande de croire que les religions ont tous un certain contenu qui disposent au salut et l’église nous invite à rechercher ce contenu avec la foi en Jésus.

Et les papes peuvent provoquer, par mégarde, des polémiques qui peuvent paraitre comme des grosses bêtises aux yeux des fidèles.

La recherche prime donc pour trouver le salut.

Je préfère cette formule si vous en êtes d'accord ?

Je résumerais plutôt les choses ainsi :

1° Partie dogmatique :

SEUL le Christ sauve et les autres religion possède des aspects qui préparent au salut.

2° Partie pastorale :

Regardez les hommes des autres religions comme des frères et sachez discerner ce qui dispose au salut dans leur religion (tout en gardant votre foi qui vous donne la plénitude de la Révélation).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty25/4/2017, 06:35

Théodéric a écrit:
c'est vrai mais surtout relatif a l'Esprit Saint , car dans l'Esprit le Seigneur Appel qui Il veut a le servir !!

les Apôtres aussi se voulaient avoir l'exclusivité du ministère ,et Jean lui-même dénonce à Jésus des hommes qui enseignent et chassent des démons en Son Nom et guérissent des malades , alors qu'ils ne font pas parti de ceux que Jésus est entrain d'institués ( donc les 12),
mais Jésus répond
Marc ch 9
v 38 Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. 39 Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous. 41 Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.


donc il faut faire attention à ce que l'on prétend nommer ordre établit car c'est l'Esprit Saint de Jésus qui détermine qui sert en Vérité et Esprit et non notre systéme devenu fonctionnaire sans sel capable d'agir inversement a l'enseignement et Personne du Christ  !

Moi, ce que je constate, c'est que toi-même qui vient faire la leçon à ceux qui sont établis pour succéder aux Apôtres et être leurs collaborateurs, tu ne parles pas en vérité.  Very Happy

Voici ce que tu utilises comme argument pour justifier ceux qui hors de l'institution enseignent au nom de Jésus tout en chassant les démons en son Nom et en guérissant les malades en son Nom et mon regard se tourne vers les évangélistes : une parole que tu prends dans l'Evangile, et à laquelle tu fais dire ce que tu penses et pas ce qu'elle dit ; une parole que tu fais mentir dans l'interprétation que tu en donnes.

Voici en effet ce que tu dis :

Théodéric a écrit:
,et Jean lui-même dénonce à Jésus des hommes qui enseignent et chassent des démons en Son Nom et guérissent des malades , alors qu'ils ne font pas parti de ceux que Jésus est entrain d'institués

Jean n'a pas dénoncer "des hommes qui enseignent et chassent des démons en son Nom et guérissent des malades, mais un seul homme qui chassait les démons en son Nom.

Tu nous apportes la preuve ici que tu n'es pas inspiré par l'Esprit de Vérité quand tu viens faire la leçon à l'Eglise catholique et plus particulièrement aux successeurs des Apôtres et à leurs collaborateurs les prêtres. Celui qui est inspiré par l'Esprit de Vérité, il ne le fait pas la leçon aux autres en utilisant le mensonge.

Tu es peut-être impeccable dans ton comportement, contrairement à certains prêtres et évêques que tu montres du doigt, en tous les cas, tu n'es pas impeccable quand tu prêches en te servant d'une parole de Jean que tu falsifie avec ta langue.  Very Happy

Nos évêques et prêtres qui pèchent, ne commentent pas comme toi, le péché contre l'Esprit Saint, en falsifiant par ton interprétation, par ton prêche sur ce forum, la Parole que Jean a prononcée.

Théodéric a écrit:
Jésus c'était élevé contre l'institution Juive qui annulée l'enseignement de Moise Fondé la Parole reçu de Dieu , cela demeure vrai pour nous !! si on perd le gout du sel on est juste bon a être jeté dehors !

Le sel, du temps de Jésus, on s'en servait pour conserver les aliments. Ce que les institutions juives n'avaient pas conservé saine, c'était en effet la Parole que Dieu avait donné à Moïse. Quand Jésus dit à ses Apôtres : "vous êtes le sel de la terre", c'est comme si il leur disait : "c'est vous que j'ai choisi pour conserver la Vérité que je vous ai confiée pour que vous en témoignez jusqu'au extrémités de la terre".

Eh bien, ce que tu reproches à l'institution catholique sur laquelle tu fais retomber le péché de quelques uns de ses membres, avant le reprocher regarde d'abord la poutre qui est dans ton œil, toi qui annules la Parole de Dieu, quand tu l'utilises contre cette institution, en la falsifiant avec ta langue.  

19 La langue véridique restera toujours, mais la langue mensongère est confondue en un clin d'oeil. (Proverbes (CP) 12) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty25/4/2017, 07:10

Théodéric a écrit:
Jésus Lui-Même ne S'Est pas priver de le faire et dés la Venue de l'Esprit sur les Apôtres les miracles pleuvent en faveur des hommes car c'est la Promesse du Christ, alors si vous êtes êtes les apôtres agissez comme les Apôtres et la Croissance reviendra par le Feu de l'Esprit ; mais aujourd'hui mis a part les titres et les diplômes rien pour 98% d'entre eux ; alors l'Esprit Est-Il mort pour ne plus Agir ? ou est-ce les témoins qui se sont affadit ?

Les miracles ne sont absolument pas les signes qui nous montrent que quelqu'un a été revêtu de l'autorité du Christ, que quelqu'un est envoyé par le Christ et en voici la preuve :

"24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands miracles et des prodiges jusqu'à induire en erreur, s'il se pouvait, les élus mêmes. (Matthieu (CP) 24)

Jésus n'a jamais dit que c'est aux miracles que les Apôtres feraient qu'on les reconnaîtraient comme ses disciples, mais à l'Amour qu'ils auraient les uns pour les autres. Quand on fait retomber sur tous les Apôtres les péchés de quelques un, comme si Jésus avait fait retomber sur les 11 Apôtres le péché que Juda avait commis, on ne montre pas cet amour dont Jésus a lui-même fait preuve, en pardonnant sur la croix à tous ceux qui le crucifiaient.

Théodéric a écrit:
il est URGENT de relire le livre des Actes et de se dire , "ils ont reçu un feu que l'on a perdu  !"

Et moi je vous invite à relire cette parole de Jésus :

"7 Malheur au monde à cause des scandales! C'est une nécessité qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! (Matthieu (CP) 18)

Jésus a dit "malheur à l'homme par qui le scandale arrive", il n'a pas dit "malheur à l'Eglise par qui le scandale arrive". C'est l'homme qui commet le scandale qui attire sur lui le malheur et fait retomber le malheur sur le monde. Ce qui veut dire que le mal que commets le prêtre pédophile, puisque c'est à ceux là que vous faites plus particulièrement allusion, non seulement fait du mal à l'enfant dont il abuse, mais il se fait aussi beaucoup de mal. Le mal qu'il a fait à ce petit, il retombera sur lui, car à cause de ce mal qu'il aurai fait, non seulement sur l'enfant, mais à l'Eglise, il retombera sur lui.

Et toi que fais-tu, tu rejettes ce mal sur toute l'Eglise ; tu fais volontairement porter le péché de ces prêtres ou évêques sur toute l'Eglise, alors que Jésus a dit "malheur à CELUI par qui le scandale arrive". Ce n'est pas par l'Eglise que le scandale est arrivé, mais par celui qui est au service de l'Eglise, que ce scandale arrive, car c'est aussi l'Eglise qu'il salit par son geste, qu'il blesse. C'est toute l'Eglise qui est éclaboussée par ce geste, et même les nombreux prêtres à qui on n'a rien à reprocher. Et toi, Théodéric, tu salis toi-même toute l'Eglise, en faisant retomber le péché de ces prêtres sur toute l'institution.

Cela me fait penser à ceux qui disent à propos des fautes commises par quelques élus, disent en parlant des élus : "tous pourris".
Revenir en haut Aller en bas
LaBelleMine




Masculin Messages : 61
Inscription : 05/04/2017

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty25/4/2017, 11:30


Monsieur Dumouch, que dites-vous de ceci  :

1° Partie dogmatique :

Le Christ n’est pas seul, son Père est avec lui et le Saint-Esprit nous guide vers eux pour nous sauver.

2° Partie pastorale :

Nous sommes tous frères, sachez donc discerner chez eux le Saint-Esprit qui dispose au salut.

_________________
________________________________________________________

"Il vaut mieux allumer une lumière que de maudire les ténèbres."
________________________________   Lao Tseu, Tao Te King   ___
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty25/4/2017, 13:32

LaBelleMine a écrit:

Monsieur Dumouch, que dites-vous de ceci  :

1° Partie dogmatique :

Le Christ n’est pas seul, son Père est avec lui et le Saint-Esprit nous guide vers eux pour nous sauver.

2° Partie pastorale :

Nous sommes tous frères, sachez donc discerner chez eux le Saint-Esprit qui dispose au salut.
Pas mal ! 

Petite rectification Pere, Fils et Saint Esprit sont UN SEUL DIEU

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
solsticerie

solsticerie


Messages : 66
Inscription : 01/11/2011

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty25/4/2017, 15:44

Le théorème de la Sainte-Doctrine prône "ni ajouter ni retrancher quoique ce soit de la Parole de Dieu ( Deut 4 : 2, 12 : 32, Apoc 22: 18-19)" alors que le premier concile œcuménique condamnait la doctrine d'Arius (qui ne se rappelle pas le Concile de Bithynie ou Arius s'est réfugié) Ainsi la loi indivisible de la divinité de Christ est totale.

Le Magistère est donc la magie de l'adultère.
Revenir en haut Aller en bas
LaBelleMine




Masculin Messages : 61
Inscription : 05/04/2017

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty25/4/2017, 17:20

Arnaud Dumouch a écrit:
LaBelleMine a écrit:

Monsieur Dumouch, que dites-vous de ceci  :

1° Partie dogmatique :

Le Christ n’est pas seul, son Père est avec lui et le Saint-Esprit nous guide vers eux pour nous sauver.

2° Partie pastorale :

Nous sommes tous frères, sachez donc discerner chez eux le Saint-Esprit qui dispose au salut.
Pas mal ! 

Petite rectification Pere, Fils et Saint Esprit sont UN SEUL DIEU

solsticerie a écrit:
Le théorème de la Sainte-Doctrine prône "ni ajouter ni retrancher quoique ce soit de la Parole de Dieu ( Deut 4 : 2, 12 : 32, Apoc 22: 18-19)" alors que le premier concile œcuménique condamnait la doctrine d'Arius (qui ne se rappelle pas le Concile de Bithynie ou Arius s'est réfugié) Ainsi la loi indivisible de la divinité de Christ est totale.

Le Magistère est donc la magie de l'adultère.


L’Épitre de Jacques au chapitre 4, «Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre ; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ?» m’inspire ceci :

Je crois qu’il vaut mieux chercher Dieu que de croire à sa définition comme s’il pouvait être pointé du doigt ! Et pointer son prochain du doigt revient à se placer soi-même au-dessus de la loi.

_________________
________________________________________________________

"Il vaut mieux allumer une lumière que de maudire les ténèbres."
________________________________   Lao Tseu, Tao Te King   ___
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty25/4/2017, 18:22

solsticerie a écrit:
Le théorème de la Sainte-Doctrine prône "ni ajouter ni retrancher quoique ce soit de la Parole de Dieu ( Deut 4 : 2, 12 : 32, Apoc 22: 18-19)" alors que le premier concile œcuménique condamnait la doctrine d'Arius (qui ne se rappelle pas le Concile de Bithynie ou Arius s'est réfugié) Ainsi la loi indivisible de la divinité de Christ est totale.

Le Magistère est donc la magie de l'adultère.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty25/4/2017, 18:24

Ça promet avec ce nouveau venu...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21720
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty26/4/2017, 03:09

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
Jésus Lui-Même ne S'Est pas priver de le faire et dés la Venue de l'Esprit sur les Apôtres les miracles pleuvent en faveur des hommes car c'est la Promesse du Christ, alors si vous êtes êtes les apôtres agissez comme les Apôtres et la Croissance reviendra par le Feu de l'Esprit ; mais aujourd'hui mis a part les titres et les diplômes rien pour 98% d'entre eux ; alors l'Esprit Est-Il mort pour ne plus Agir ? ou est-ce les témoins qui se sont affadit ?

Les miracles ne sont absolument pas les signes qui nous montrent que quelqu'un a été revêtu de l'autorité du Christ, que quelqu'un est envoyé par le Christ et en voici la preuve :

"24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands miracles et des prodiges jusqu'à induire en erreur, s'il se pouvait, les élus mêmes.  (Matthieu (CP) 24)

Jésus n'a jamais dit que c'est aux miracles que les Apôtres feraient qu'on les reconnaîtraient comme ses disciples, mais à l'Amour qu'ils auraient les uns pour les autres. Quand on fait retomber sur tous les Apôtres les péchés de quelques un, comme si Jésus avait fait retomber sur les 11 Apôtres le péché que Juda avait commis, on ne montre pas cet amour dont Jésus a lui-même fait preuve, en pardonnant sur la croix à tous ceux qui le crucifiaient.

Théodéric a écrit:
il est URGENT de relire le livre des Actes et de se dire , "ils ont reçu un feu que l'on a perdu  !"

Et moi je vous invite à relire cette parole de Jésus :

"7 Malheur au monde à cause des scandales! C'est une nécessité qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! (Matthieu (CP) 18)

Jésus a dit "malheur à l'homme par qui le scandale arrive", il n'a pas dit "malheur à l'Eglise par qui le scandale arrive". C'est l'homme qui commet le scandale qui attire sur lui le malheur et fait retomber le malheur sur le monde. Ce qui veut dire que le mal que commets le prêtre pédophile, puisque c'est à ceux là que vous faites plus particulièrement allusion, non seulement fait du mal à l'enfant dont il abuse, mais il se fait aussi beaucoup de mal. Le mal qu'il a fait à ce petit, il retombera sur lui, car à cause de ce mal qu'il aurai fait, non seulement sur l'enfant, mais à l'Eglise, il retombera sur lui.

Et toi que fais-tu, tu rejettes ce mal sur toute l'Eglise ; tu fais volontairement porter le péché de ces prêtres ou évêques sur toute l'Eglise, alors que Jésus a dit "malheur à CELUI par qui le scandale arrive". Ce n'est pas par l'Eglise que le scandale est arrivé, mais par celui qui est au service de l'Eglise, que ce scandale arrive, car c'est aussi l'Eglise qu'il salit par son geste, qu'il blesse. C'est toute l'Eglise qui est éclaboussée par ce geste, et même les nombreux prêtres à qui on n'a rien à reprocher. Et toi, Théodéric, tu salis toi-même toute l'Eglise, en faisant retomber le péché de ces prêtres sur toute l'institution.

Cela me fait penser à ceux qui disent à propos des fautes commises par quelques élus, disent en parlant des élus : "tous pourris".

Bonjour Petero,

tu peux louvoyer a coup de légalisme si cela te rassure,

il n'empêche que si l'Eglise ne rend pas Justice en Vérité parce que ça arrange des gens en place tu verras avant longtemps le contre coup frapper ceux qui refusent la Vérité !
une bonne part de la hiérarchie savait et pour s'arranger a son avantage , ils ont préférés ne rien dire , ce faisant ce sont les innocent qui en tapissent !

quant aux miracles et signes que le Seigneur accepte de réaliser lorsqu'on l'invoque en Confiance si cela te dérange , relis les évangiles plus d'un tiers des lignes des apôtres concerne ces faits là ; le But n'est pas d'épater mais de manifesté l'Amour Réel et Bien concret du Seigneur en ce monde qui déborde de misère !
si ta théologie te suffit pour ne pas faire ce qui découle de la Présence Spirituelle revois ta théologie elle donne tord au Seigneur !

je n'ai aucun désir de descendre la hiérarchie , mais pas d'avantage de cautionner la dérive !
j’attends toujours la contrition publique de ceux qui ont déraillé , mais RIEN , seul le François a eu le courage de demander pardon , mais lui n'a rien fait !
Arrivé a un certain stade l'Esprit n'accepte plus nos retordisses , tu peux soutenir ceux qui s'enferrent (s'enfer) mais là où l'Esprit dit "NON" on ne se retrouve que sanctionné si on s'obstine !
les dégâts se poursuivront le temps qu'il n'y aura pas une vraie repentance et à cette heure ils se terrent plutôt que de s'humilier !
faut pas le dire ça dérange ? attend voir ce que ce refus va engendrer sur Rome comme conséquences destructrices !
ça m’amuse pas un instant de le dire , mais il faut bien prévenir pour que certains comprennent quand ça va tomber !
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty26/4/2017, 05:25

Théodéric a écrit:
Bonjour Petero,

tu peux louvoyer a coup de légalisme si cela te rassure

Commence donc toi-même par faire preuve de justice, avant des mettre tous les évêques et les prêtres dans le même sac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty26/4/2017, 13:21

-ysov- a écrit:
Thomas d'Aquin, que vous vénérez, avait pourtant affirmé qu'un baptisé qui irait devant le sarcophage de mahomet, serait un apostat automatiquement. C'est d'avoir giflé notre docteur séraphique ce que le pape a fait comme étourderie.
Cher Ysov,
L’option pour la paix des pauvres définit toute politique et toute religion. Nous pensons sérieusement que ce grand Pape avait plutôt opté pour une Église des pauvres pour qu’elle soit justement l’Église de tous. N'en soyez pas surpris, il est plus que certain pour toute pensée sensée que la relation avec les pauvres âmes définit pleinement la vérité ou le mensonge d’une Société, d’une Église. Pour lui, la charité chrétienne ne s'est jamais arrêté, surtout pas pour soumettre les autres religions a l'encontre des pensées et des choix de leurs adeptes. Grâce aux côtoiements papales avec des révérends pères de l'Eglise et des maîtres spirituels musulmans, il a réussi a graver au plus profond des cœurs et avec des lettres d'or le mot"respect". Je comprend votre reflex et j'en conviens que l'on ne peut pas être tout le temps a ce haut niveau par rapport a autrui mais néanmoins cela est resté une devise papale aux temps de certains grands.

D'ailleurs, puisque vous ne le savez pas, beaucoup d’exégètes chrétiens pensent que les personnes ne partageant pas leur foi peuvent appartenir invisiblement à l'Eglise sans le savoir. Saint Thomas d'Aquin lui-même, celui-là que vous citez pour créer des différences, envisage une appartenance spirituelle à l'Eglise par un désir surnaturel. Il a insisté sur une action directe de Dieu envers le païen. Le salut est donc possible par une grâce spéciale même si le prédicateur n'est pas présent. Ainsi pour lui, chaque homme reçoit une grâce pour être sauvé; il peut rester fidèle sans que celle-ci ne s’exprime clairement par une foi explicite en Dieu… Ce « Hors de l’Eglise point de salut » que sans cesse vous véhiculez, n'a plus de sens ni de vision concrète même au vu de l'Eglise, puisque quelques parts tout le monde peut y participer. Attention, dans ce même cadre, certains prétendants peuvent en être rejetés, qu'ils le sachent ou non, qu'ils le veuillent ou non, du fait même qu'ils n'en possèdent point les vertus....
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21720
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty26/4/2017, 14:29

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonjour Petero,

tu peux louvoyer a coup de légalisme si cela te rassure  

Commence donc toi-même par faire preuve de justice, avant des mettre tous les évêques et les prêtres dans le même sac.

ça s'appel la collégialité ,

ceux qui n'étaient pas d'accord devaient le dire , tout comem Paul s'est Élevé contre Pierre quand il péchait !

"qui ne dit rien consent !"

le silence de tous a permit le crime durant des décennies au détriment d'une élémentaire Justice qui fait qu'aujourd'hui le discrédit est immense sur toutes la Chrétienté !

ce n'est pas parce que on est appelé par le Seigneur que l'on est au dessus des règles que l'on enseigne , bien plus on en est les 1ers sanctionné ! si tu ne le comprend pas " demande a Israel !!"

l'islam se discrédite car elle ne fait rien contre l'islamisme , et nous on a rien fait de Ferme contre les pédophiles , et ceux qui ont couvert cela , n'ont jamais eu le minimum de conscience Chrétienne pour se repentir Clairement et demander UN VRAI Pardon Humble en public (collégialement) !
comment être crédible alors que l'on ne pratique pas ce que l'on dit être la 1ere Vertus venant du Saint Esprit ?
le Repentir et la réparation afin d'obtenir le Pardon Totale !

non on attend que le temps passe en pensant noyer l'affaire dans le vaporeux ! ignorez vous ce que veut dire Spirituel ? = Hors du temps !
ils ont une charge spirituelle, ça ne peut avoir que des conséquences spirituelles !

vous pouvez tous tortiller le temps qu'ils ne reconnaitrons pas leur faute collégialement (et non pas au nom du systéme en fuyant comem des fonctionnaires de la religion !) ça donnera prise au démon sur leurs charge !

de toutes façon ça ce voit de plsu en plus vous en pourrez pas le cacher tout sera mis en pleine Lumière !

seul un Vrai Repentir peut libérer de cela, mais pas un truc entre copains !
là il faut une grosse humilité car ce sera pas sans grosse humiliation ! mais c'est le prix si on veut le Bien de l’Église !
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty26/4/2017, 19:17

Théodéric a écrit:
vous pouvez tous tortiller le temps qu'ils ne reconnaitrons pas leur faute collégialement (et non pas au nom du systéme en fuyant comem des fonctionnaires de la religion !) ça donnera prise au démon sur leurs charge !

de toutes façon ça ce voit de plsu en plus vous en pourrez pas le cacher tout sera mis en pleine Lumière !

seul un Vrai Repentir peut libérer de cela, mais pas un truc entre copains !
là il faut une grosse humilité car ce sera pas sans grosse humiliation ! mais c'est le prix si on veut le Bien de l’Église !

C'est fait pour les évêques de France et ce, depuis novembre 2016

Les évêques de France demande pardon
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21720
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty27/4/2017, 02:23

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
vous pouvez tous tortiller le temps qu'ils ne reconnaitrons pas leur faute collégialement (et non pas au nom du systéme en fuyant comem des fonctionnaires de la religion !) ça donnera prise au démon sur leurs charge !

de toutes façon ça ce voit de plsu en plus vous en pourrez pas le cacher tout sera mis en pleine Lumière !

seul un Vrai Repentir peut libérer de cela, mais pas un truc entre copains !
là il faut une grosse humilité car ce sera pas sans grosse humiliation ! mais c'est le prix si on veut le Bien de l’Église !

C'est fait pour les évêques de France et ce, depuis novembre 2016

Les évêques de France demande pardon

je trouve les commentaires qui font suite à cette page que tu cite assez édifiant sur les dégâts qu'en vivent les hommes !!

on viole pendant des décennies on cache étouffe et on s'absout en une journée !

et pour être plus tranchant quelqu'un dit " le péché est un manquement à l'Amour " et lorsque cela concerne toute une hiérarchie qui dit être là pour l'éducation à l'Amour !!!!

ça manque de ferveur face a l’énormité de la faute et des conséquences, ils y vont en marche arrière !
Aimer c'est autre chose autrement pour moi !!
là quelque chose est cassé ! :help:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty27/4/2017, 02:26

Oui avoir une dent contre et si aveuglément, ça casse. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21720
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty27/4/2017, 02:50

-ysov- a écrit:
Oui avoir une dent contre et si aveuglément, ça casse. Pouffer de rire

tu fais parti des ânes qui rient de tout , mais si tu avais été violé et sans secourt durant des décennies tu rirais moins ; aimer compatir ça n’éveille rien chez toi ?
toujours tu est là de ton rire narquois a mépriser les autres un jour faudra de convertir pour de vrai !
a cette heure des milliers d'âmes ne s'en sortent pas car on ne leur a pas donner de vraies réponses , juste de la formule morte ! et toi crétin tu ris de la misère de tes fréres !
Vivre du Christ c'est autre chose que tes moqueries permanentes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty27/4/2017, 02:55

Théodéric a écrit:
-ysov- a écrit:
Oui avoir une dent contre et si aveuglément, ça casse. Pouffer de rire

tu fais parti des ânes qui rient de tout , mais si tu avais été violé et sans secourt durant des décennies tu rirais moins ; aimer compatir ça n’éveille rien chez toi ?
toujours tu est là de ton rire narquois a mépriser les autres !
...
Vivre du Christ c'est autre chose que tes moqueries permanentes !
bien, ça fait plaisir de lire ça. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty27/4/2017, 03:01

Deux déconnectés, voilà la PAIRE.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty27/4/2017, 03:13

Théodéric a écrit:
-ysov- a écrit:
Oui avoir une dent contre et si aveuglément, ça casse. Pouffer de rire

tu fais parti des ânes qui rient de tout , mais si tu avais été violé et sans secourt durant des décennies tu rirais moins ; aimer compatir ça n’éveille rien chez toi ?
toujours tu est là de ton rire narquois a mépriser les autres un jour faudra de convertir pour de vrai !
a cette heure des milliers d'âmes ne s'en sortent pas car on ne leur a pas donner de vraies réponses , juste de la formule morte ! et toi crétin tu ris de la misère de tes fréres !
Vivre du Christ c'est autre chose que tes moqueries permanentes !

On ne peut pas faire raisonner quelqu'un qui a le mors aux dents. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty27/4/2017, 05:36

Théodéric a écrit:
et pour être plus tranchant quelqu'un dit " le péché est un manquement à l'Amour " et lorsque cela concerne toute une hiérarchie qui dit être là pour l'éducation à l'Amour !!!!

ça manque de ferveur face a l’énormité de la faute et des conséquences, ils y vont en marche arrière !
Aimer c'est autre chose autrement pour moi !!

là quelque chose est cassé !  :help:

Tu réclames que la hiérarchie demande pardon, et en même temps tu rejettes ce pardon. Visiblement t'es enfermé dans ta haine de la hiérarchie. Et tu viens donner des leçon d'amour !! Commence donc par sortir de ta haine et tu pourras venir donner des leçon d'amour. Je te laisse avec ta haine et cette Parole du Christ :

"36 Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc (CP) 6)

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty28/4/2017, 12:23

être miséricordieux ne veut pas dire faire de l'angélisme...faut d'abord demander pardon sans être certain de l'obtenir...ce serait trop facile, non?
L'amour Petero est rigueur et équilibre et non pas angélisme!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21720
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty28/4/2017, 13:47

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
et pour être plus tranchant quelqu'un dit " le péché est un manquement à l'Amour " et lorsque cela concerne toute une hiérarchie qui dit être là pour l'éducation à l'Amour !!!!

ça manque de ferveur face a l’énormité de la faute et des conséquences, ils y vont en marche arrière !
Aimer c'est autre chose autrement pour moi !!

là quelque chose est cassé !  :help:

Tu réclames que la hiérarchie demande pardon, et en même temps tu rejettes ce pardon. Visiblement t'es enfermé dans ta haine de la hiérarchie. Et tu viens donner des leçon d'amour !!  Commence donc par sortir de ta haine et tu pourras venir donner des leçon d'amour. Je te laisse avec ta haine et cette Parole du Christ :

"36 Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc (CP) 6)


Pardonner D'ACCORD !!

moi ça ne me coute que de suivre Jésus !

je pense a tous ceux qui ont subit et aux témoignages qu'ils ont donnés a diverses rencontres , pas mal d'entre eux ne croient plus a rien et surtout plus en Jésus et l’Église !
et là c'est destructeur spirituellement , Jésus n'a laissé plané aucun doute sur la sanction pour ceux qui en sont la cause" mieux voudrait pour un tel homme ne pas être né !" alors quand on vient me dire qu'on règle tout d'un jeune d'une journée et du blabla officiel je répond " c'est ça la définition dune famille vous qui vous dites pères !? pas étonnant qu’elle en soit là la religion "

j'aimerais tout de même UNE VRAIE RÉPARATION !!!
là tu m'excuse, mais ils se disent père (titre au quel ils tiennent comme venant du Christ (alors qu'IL a dit l'inverse) )
si ils sont pères et que nous sommes une famille , si un père laisse violer ses enfants des décennies parce qu'il n'assume pas sa place avec rigueur !
SI il vient me dire qu'en réparation il a jeûné une journée a Lourdes par repentance en faisant sa petite conférence formelle de fonctionnaire , j'ai plus que l’impression qu'il n'est toujours pas a hauteur de sa charge !!
de telle démarches c'est du formalisme vide , une famille une Communion spirituelle est Bâtie sur une autre réalité que ça !!
dans n'importe quelle famille en ce monde un père qui laisserait faire cela , ne va pas s'en sortir en disant "j'ai jeûné une journée et maintenant ça y est on en parle plus tout va bien !!"

Jésus nous a dit "d'être Frères " et dans ce que je vois là je ne trouve pas une réelle fraternité , mais un formalisme mort !
quel frère quel père supporterait de savoir ses fréres ou fils violés des décennies par certains et laisserait cela perdurer ?
ce n'est pas une erreur un manque d'appréciation, c'est une désertion , qu'ont ils fait de l'Esprit ? de leur Baptêmes ?
tout comme Jean Paul 2 je me pose la question mais pas pour une nation du monde !!?
et la façon d'on ils ne répondent pas m'indique qu'ils sont encore a coté de la plaque , et certains fait en cours me laisse penser que j'ai pas tord !

si ils ont reconnu qu'ils n'ont pas étaient à la hauteur et que c'est extrêmement grave dans les conséquences dans la vie de pas mal de personnes et pour la crédibilité de l’Évangile et de l’Église en ce monde , il me semble que jeûner au moins 1 mois en prenant TELLEMENT LE SAC ET LA CENDRE devant leur cathédrale respective avec leurs groupe de responsable et leurs curés c'était le strict minimum et ensuite remettre a plat le systéme pour redevenir une VRAIE Famille !
est-ce trop demander ?
mais du blabla a lourdes avec un jour symbolique de jeûne c'est du protocole d'ambassade , ils ne le réalisent même pas !! Fidèle au Magistère? - Page 7 293813
c'est pour cela qu'aux yeux du monde ils ne sont pas crédible, l'humanité aujourd'hui espère autre chose !! ce qu'ils font là l'Otan l'Onu et autres nous en font chaque jour pour un résultat Zéro !

je en sais plus qui disait " Vous ête sla Lumière du Monde , que Votre Lumiére Brille aux yeux des hommes !"
et aussi
" C’est un Feu que Je suis venu jeter sur terre et comme il Me tarde qu'il brule !!"
c'est pas ne faisant du protocole qu'on fera du feu, ça fait juste de l'enfumage !

il faut donner des fruits digne de la repentance !! prière
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21720
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty28/4/2017, 13:48

-ysov- a écrit:
Théodéric a écrit:
-ysov- a écrit:
Oui avoir une dent contre et si aveuglément, ça casse. Pouffer de rire

tu fais parti des ânes qui rient de tout , mais si tu avais été violé et sans secourt durant des décennies tu rirais moins ; aimer compatir ça n’éveille rien chez toi ?
toujours tu est là de ton rire narquois a mépriser les autres un jour faudra de convertir pour de vrai !
a cette heure des milliers d'âmes ne s'en sortent pas car on ne leur a pas donner de vraies réponses , juste de la formule morte ! et toi crétin tu ris de la misère de tes fréres !
Vivre du Christ c'est autre chose que tes moqueries permanentes !

On ne peut pas faire raisonner quelqu'un qui a le mors aux dents. :mdr:

Merci de confirmer ce que je disais en haut de cette page !!! Fidèle au Magistère? - Page 7 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty28/4/2017, 14:12

Pas mal Théodoric!
Enlui
Revenir en haut Aller en bas
LaBelleMine




Masculin Messages : 61
Inscription : 05/04/2017

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty28/4/2017, 18:16

Théodéric a écrit:

Pardonner D'ACCORD  !!

... ils se disent père (titre au quel ils tiennent comme venant du Christ (alors qu'IL a dit l'inverse) ) si ils sont pères et que nous sommes une famille , si un père laisse violer ses enfants des décennies parce qu'il n'assume pas sa place avec rigueur !

SI il vient me dire qu'en réparation il a jeûné une journée a Lourdes par repentance en faisant sa petite conférence formelle de fonctionnaire , j'ai plus que l’impression qu'il n'est toujours pas a hauteur de sa charge !!
...

De telle démarches c'est du formalisme vide , une famille une Communion spirituelle est Bâtie sur une autre réalité que ça !!

Dans n'importe quelle famille en ce monde un père qui laisserait faire cela , ne va pas s'en sortir en disant "j'ai jeûné une journée et maintenant ça y est on en parle plus tout va bien !!"

Jésus nous a dit "d'être Frères " et dans ce que je vois là je ne trouve pas une réelle fraternité , mais un formalisme mort !

Quel frère quel père supporterait de savoir ses frères ou fils violés des décennies par certains et laisserait cela perdurer ?

Ce n'est pas une erreur un manque d'appréciation, c'est une désertion. Qu'ont ils fait de l'Esprit ? de leur Baptêmes ?

... du blabla a lourdes avec un jour symbolique de jeûne c'est du protocole d'ambassade , ils ne le réalisent même pas !! Fidèle au Magistère? - Page 7 293813

C'est pour cela qu'aux yeux du monde ils ne sont pas crédible, l'humanité aujourd'hui espère autre chose !! Ce qu'ils font là l'Otan l'Onu et autres nous en font chaque jour pour un résultat Zéro !

Je ne sais plus qui disait " Vous êtes la Lumière du Monde , que Votre Lumière Brille aux yeux des hommes !"
Et aussi :

" C’est un Feu que Je suis venu jeter sur terre et comme il Me tarde qu'il brule !!"
c'est pas ne faisant du protocole qu'on fera du feu, ça fait juste de l'enfumage !

il faut donner des fruits digne de la repentance !!  prière

J'espère que tu ne m'en voudras pas trop d'avoir ajouté un peu de ponctuation et quelque coupures dans ton texte Théodéric. Je trouve ton intervention juste et veux faire savoir ainsi que ton discours est appuyé par LaBelleMine. salut

_________________
________________________________________________________

"Il vaut mieux allumer une lumière que de maudire les ténèbres."
________________________________   Lao Tseu, Tao Te King   ___
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty28/4/2017, 18:19

Bien. Vous affichez être catholique et adhérez? Vous ne vous rendez pas compte qu'il utilise quelque
vérités afin de tout rejeter?

Autant affirmer dans ce cas, que le système de justice n'a pas sa place, car il y a des erreurs judiciaires, ou bien que la police est à condamner, car il y en a des véreux.

Belle logique, continuez!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty28/4/2017, 22:56

LaBelleMine a écrit:
Théodéric a écrit:

Pardonner D'ACCORD  !!

... ils se disent père (titre au quel ils tiennent comme venant du Christ (alors qu'IL a dit l'inverse) ) si ils sont pères et que nous sommes une famille , si un père laisse violer ses enfants des décennies parce qu'il n'assume pas sa place avec rigueur !

SI il vient me dire qu'en réparation il a jeûné une journée a Lourdes par repentance en faisant sa petite conférence formelle de fonctionnaire , j'ai plus que l’impression qu'il n'est toujours pas a hauteur de sa charge !!
...

De telle démarches c'est du formalisme vide , une famille une Communion spirituelle est Bâtie sur une autre réalité que ça !!

Dans n'importe quelle famille en ce monde un père qui laisserait faire cela , ne va pas s'en sortir en disant "j'ai jeûné une journée et maintenant ça y est on en parle plus tout va bien !!"

Jésus nous a dit "d'être Frères " et dans ce que je vois là je ne trouve pas une réelle fraternité , mais un formalisme mort !

Quel frère quel père supporterait de savoir ses frères ou fils violés des décennies par certains et laisserait cela perdurer ?

Ce n'est pas une erreur un manque d'appréciation, c'est une désertion. Qu'ont ils fait de l'Esprit ? de leur Baptêmes ?

... du blabla a lourdes avec un jour symbolique de jeûne c'est du protocole d'ambassade , ils ne le réalisent même pas !! Fidèle au Magistère? - Page 7 293813

C'est pour cela qu'aux yeux du monde ils ne sont pas crédible, l'humanité aujourd'hui espère autre chose !! Ce qu'ils font là l'Otan l'Onu et autres nous en font chaque jour pour un résultat Zéro !

Je ne sais plus qui disait " Vous êtes la Lumière du Monde , que Votre Lumière Brille aux yeux des hommes !"
Et aussi :

" C’est un Feu que Je suis venu jeter sur terre et comme il Me tarde qu'il brule !!"
c'est pas ne faisant du protocole qu'on fera du feu, ça fait juste de l'enfumage !

il faut donner des fruits digne de la repentance !!  prière

J'espère que tu ne m'en voudras pas trop d'avoir ajouté un peu de ponctuation et quelque coupures dans ton texte Théodéric. Je trouve ton intervention juste et veux faire savoir ainsi que ton discours est appuyé par LaBelleMine. salut
thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty28/4/2017, 23:20

Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
LaBelleMine




Masculin Messages : 61
Inscription : 05/04/2017

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty29/4/2017, 00:23

-ysov- a écrit:
Thumbdown

Allez ysov soyez pas si serré !

Fidèle au Magistère? - Page 7 Ysof10

_________________
________________________________________________________

"Il vaut mieux allumer une lumière que de maudire les ténèbres."
________________________________   Lao Tseu, Tao Te King   ___
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty29/4/2017, 00:29

Ça compense pour les flasques. siffler

Mais vous savez très bien que j'ai raison. Il faut être souffreteux pour jeter du blâme à ce point, ces ''mal-de-vivre'' qui exigent au fond le paradis sur terre et comme ce n'est pas le cas, ils se défoulent ainsi en crachant leur venin. L'Église en tant qu'institution divine, souffrant de nombreux représentants ordonnés INDIGNES, mais achevée par ces souffreteux qui attaquent,
comme des hyènes en furies.

Je suis le premier à dénoncer les choses mauvaises perpétrées par DES représentants, mais l'Église par nature est divine et du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21720
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty29/4/2017, 03:03

-ysov- a écrit:
Ça compense pour les flasques. siffler

Mais vous savez très bien que j'ai raison. Il faut être souffreteux pour jeter du blâme à ce point, ces ''mal-de-vivre'' qui exigent au fond le paradis sur terre et comme ce n'est pas le cas, ils se défoulent ainsi en crachant leur venin. L'Église en tant qu'institution divine, souffrant de nombreux représentants ordonnés INDIGNES, mais achevée par ces souffreteux qui attaquent,
comme des hyènes en furies.

Je suis le premier à dénoncer les choses mauvaises perpétrées par DES représentants, mais l'Église par nature est divine et du Christ.

Jésus ne nous a pas demandé de perdurer dans le mal mais de Manifester le Royaume qu'IL nous a Confié dés ce monde !

alors venir sans cesse dire " ha mais on est que des hommes alors faut pas s'attendre a voir le Ciel !" c'est dire au Seigneur  "ben Ton Saint Esprit dans le fond ça change que dalle au comportement de l'homme j'en suis témoin !"

je te le dis "relis le livre des actes" et tu y verras ce qu’est être devenu Chrétien conformément à la réception et accueil de l'Esprit Saint !! là on en est loin trés loin !!

qu'il y est des bévues d'accord même Pierre en a fait , mais nous dire que ça c'est pas si grave qu'est-ce qu'il vous faut ? le diable lui-même à la tétée de l’Église ?

Pardonner ? d'Accord !!
mais qu'ils se montrent réellement repentant, moi de la formule diplomatique j'y crois pas, lorsqu'un père découvre ce qui c'ets passé là si il a vraiment un cœur de Père il ne sort pas de la formule aseptisée !!

la pédophilie c'est pas une petites affaire car elle met en lumière le manque de cœur de ceux qui se disent pères mais ne réagissent qu'en fonctionnaires !

je ne sais pas si tu es père Ysov , mais si tu l'es réagirais tu en disant "bon je pardonne le viole de mon fils par le curé alors que l’évêque savait depuis 15ans que ce curé agissait ainsi, mais bon il a jeûné un jour à Lourdes et reconnait qu'il a pas assumé !"

mon but n'est pas descendre ces hommes là, mais de redire que l’Église est une famille ils se prétendent père son attend autres chose que cela si ils ont une âme de père !!
le monde a besoin d'autre chose que de formules !
un peu de Passion de Ferveur de Feu du Baptême (Voir les Actes des Apôtres) est-ce scandaleux que leurs demander cela à cette heure ?? n'est-ce pas toute leur mission eux qui ont le titre d’Évêque = Témoin !
si ils n'ont pas plus soif de Dieu et de le Communiquer que cela , alors triste religion de morts qui entèrent les morts !!!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty29/4/2017, 03:12

Oui je suis père, je l'ai dit à quelque reprises, même qu'un fois j'ai dévoilé qu'un homo ayant tenté de séduire mon fils, a reçu une petite raclée de ma part. Moi même, durant la vingtaine, un curé a tenté
de me tripoter quand un soir, durant la restauration de l'orgue de son église que j'effectuais, ne pouvant retourner chez moi, me montra un lit dans la même chambre que la sienne, alors que l'étage de son presbytère contenant cinq chambres étaient inoccupées... Ou bien qu'une religieuse, responsable des servants de messe à l'église de mes 8 à 11 ans d'âges touchait mes organes génitaux
quand elle insistait à bien ajuster ma soutane et surplis... Des pauvres malheureux je me disais, mais je n'allais pas jusqu'à qualifier toute l'Église jusqu'à Rome de mauvaise, corrompue, méritant sa disparition!

Tu soulignes parfois l'opulence architecturale de la basilique Saint-Pierre à Rome, mais même si de gens jusqu'au pape allèrent jusqu'à êtres des opportunistes au détriment de gens afin de se garnir de fric, TOUS ne furent pas ainsi, c'est la moyenne des peuples qui se nourrissaient de moyens concrets de beautés tellement leur foi, y voyaient un moyen de rendre grâce au créateur. Autant dire selon tes gerbages que Dieu lui-même exigea de l'opulence quand il exigea non pas du simple bois pour
son arche, mais de l'OR MASSIF! AH! tu vas rétorquer que ces Dieu qui l'exigea... Ce que tu déblatères aurait matière à les
suivre si en dehors de l'Église temporelle, les protestants, les athées, étaient sans taches, mais vois-tu mon souffreteux,
ce n'est pas du tout le cas, mais ton schème te porte à ne viser que l'Église temporelle CATHOLIQUE!


Dernière édition par -ysov- le 29/4/2017, 03:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21720
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty29/4/2017, 03:39

-ysov- a écrit:
Oui je suis père, je l'ai dit à quelque reprises, même qu'un fois j'ai dévoilé qu'un homo ayant tenté de séduire mon fils, a reçu une petite raclée de ma part. Moi même, durant la vingtaine, un curé a tenté
de me tripoter quand un soir, durant la restauration de l'orgue de son église que j'effectuais, ne pouvant retourner chez moi, me montra un lit dans la même chambre que la sienne, alors que l'étage de son presbytère contenant cinq chambres étaient inoccupées... Ou bien qu'une religieuse, responsable des servants de messe à l'église de mes 8 à 11 ans d'âges touchait mes organes génitaux
quand elle insistait à bien ajuster ma soutane et surplis... Des pauvres malheureux je me disais, mais je n'allais pas jusqu'à qualifier toute l'Église jusqu'à Rome de mauvaise, corrompue, méritant sa disparition!


ce qui nous arrive a nous c'est a nous de le gérer et donc le pardon est possible et on porte le poids de l'épreuve avec le secourt du Seigneur !

mais là on parle du laisser aller d'un grand nombre de responsables ce qui a fait des dégâts sur des âmes !
et ils ne répondent que de la formule, est-ce trop demander a ceux qui se prétendent père d'y mettre une charité paternelle ?

c'est eux qui revendiquent ce titre de père , hé bien qu'ils agissent comme tels envers la famille , sinon où est la cohérence ??

tu as déjà lu comment Paul reprend les fréres qui dérivent fort dans l’Église ? ben lui il avait un vrai soucis de cour pour le bien de L’Église !

le hasard veut qu'actuellement avec le petit groupe on relise les actes des apôtres on en était au chapitre 5 lorsque l'Esprit Saint indique à Pierre que ANnanias et sa femme mentent et triche dans la charité , et la sanction du Seigneur pour ces Baptisés qui trahissent Dieu et la Communauté c'ets la mort des 2 instantanée !

j'ose a peine imaginé ce que ça donnerait aujourd'hui toute cette compromission du silence pour sauver sa petite place et le mensonge l'arrangement établis en règle de direction ?
une hécatombe lors d'une rencontre de Pierre au Vatican !!!!

l'Esprit Saint c'est pas un mot de religion fade ou morte ; c'est le Feu Saint de Dieu répandu au cœur de l'homme , mais c'est aussi l'entrée dans le Jugement Véritable et là on passe a coté !
je ne prend pas plaisir a démolir simplement a rappeler que l'on prend trop tout cela à la légère, mais on est BAPTISÉS ce qui veut dire que l'on risque énormément plus que n'importe qu'elle autre humain en ce monde faudrait aussi s'en souvenir ! et la façon d'on il font laisse penser que dans le fond " bah le silence c'est pas si grave et tant-pis pour la casse !" ça fasse au Pierre des Actes on en embarquerait des morts a enterrer rapidos !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty29/4/2017, 04:00

Le laissé aller d'un grand nombre n'est pas du tout synonyme de ce qu'il représentent est à qualifier de mauvais. Ce n'est pas parce que le système judiciaire est à bannir parce que des hommes en son sein sont indignes, des malhonnêtes, des corrompus, même chose au sein des forces de police, parce que il y a des policiers véreux, scélérats, fourbes, dont il y a des pédophiles, des fraudeurs. LA CRASSE N'EST PAS L'APANAGE DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty29/4/2017, 09:43

Notre religion est celle de l'Incarnation, de Dieu fait homme.
Donc la fidélité que nous devons c'est celle à Dieu, à Jésus-Christ par l'Eglise catholique, seule vraie religion.
La question de fidélité au magistère renvoie pour un catholique, à la fidélité au Baptême et à la vraie vie chrétienne qui en découle.
car au fond, le magistère n'est qu'un ensemble de textes plus ou moins connus et ne regarde que le clergé, aussi bien en terme de connaissance que de fidélité.
Pour les fidèles de Dieu, fidèles du Christ, c'est autre chose la vraie fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty29/4/2017, 10:48

Théodéric a écrit:
je pense a tous ceux qui ont subit et aux témoignages qu'ils ont donnés a diverses rencontres , pas mal d'entre eux ne croient plus a rien et surtout plus en Jésus et l’Église !

Et sur quoi tu t'appuies pour affirmer cela. Moi j'ai entendu des témoignages de personnes qui ont été abusés par un prêtre, et ils n'ont pas rejeté Jésus pour cela, ni l'Eglise. Ils n'ont pas fait d'amalgame comme tu en fais, en faisant retomber la faute personnelle de ces prêtres sur tous les prêtres.

Théodéric a écrit:
Jésus n'a laissé plané aucun doute sur la sanction pour ceux qui en sont la cause" mieux voudrait pour un tel homme ne pas être né !" alors quand on vient me dire qu'on règle tout d'un jeune d'une journée et du blabla officiel je répond " c'est ça la définition dune famille vous qui vous dites pères !? pas étonnant qu’elle en soit là la religion "

Mieux voudrai POUR UN TEL HOMME, ne pas être né.

Jésus n'a pas dit "mieux vaut pour l'Eglise, qu'elle ne soit pas née" , car l'Eglise c'est Lui qui œuvre par ces prêtres. Jésus ne condamne pas tous ceux qu'il appelle à son service, à cause de la faut de quelques uns. C'est l'homme qui a commis le scandale qui aura des comptes à rendre, et celui qui a couvert un tel acte.

Pour qui te prends-tu pour t'élever au dessus du Christ et accuser ainsi tous ses serviteurs, de la faute commise par quelques uns ?

Théodéric a écrit:
j'aimerais tout de même UNE VRAIE RÉPARATION !!!

C'est bien ce que je dis, tu te prends pour Dieu, le juge suprême, en EXIGEANT de l'ensemble des serviteurs du Christ, qu'ils réparent la faute commise par quelques serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty29/4/2017, 11:10

Théodéric a écrit:


j'ose a peine imaginé ce que ça donnerait aujourd'hui toute cette compromission du silence pour sauver sa petite place et le mensonge l'arrangement établis en règle de direction ?
une hécatombe lors d'une rencontre de Pierre au Vatican !!!!
La calomnie contre l'Eglise ce n'est pas nouveau!
Si vous voulez vous y associé, libre à vous......
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21720
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty29/4/2017, 12:23

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:


j'ose a peine imaginé ce que ça donnerait aujourd'hui toute cette compromission du silence pour sauver sa petite place et le mensonge l'arrangement établis en règle de direction ?
une hécatombe lors d'une rencontre de Pierre au Vatican !!!!
La calomnie contre l'Eglise ce n'est pas nouveau!
Si vous voulez vous y associé, libre à vous......

les décennies de silence c'est pa smoi qui les aient reconnu mais eux même et c'est prouvé , désolés mais quand tu es chef tu as des devoirs surtout si tu te dis père et que tu prétend que les autres doivent s'incliner quand tu dérape à ce point tu dois autre choses a tes fréres qu'un jour de jeûne et un réponse formelle !

la calomnie c'est que le monde attendait un feu et il a raison de la cendre !!
mais vous refusez de le voir , alors on va encore en voir des dégâts malheureusement si vous pouvez vous contenter de si peu devant un tel désastre vous allez voir si Notre Père ne trie pas entre "Berger et berger !!!" c'est déjà en cours !

on calomnie le Christ et l’Évangile l’Église on cache on enterre on triche s'enfuit nie pendant des décennies et c'est moi qui calomnie quand je dis que ce qui est fait est loin d'être une réponse de Ferveur et de repentir digne devant les dégâts et l'affront au Christ !
vous pouvez toujours vous vanter d'être les élus les appelés les nommés , la sanction n'en sera que plus sévère ; demandez donc a Israel qui était appelée et élue ce que ça fait de se retrouvée réprouvé et frappé ?!
quand vous verrez Rome et la basilique saint Pierre rasée comme l'a été Jérusalem et le Temple en son temps peut être déciderez vous d'ouvrir les yeux ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fidèle au Magistère?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dissidence fidèle et désobéissance fidèle face au Magistère ?
» Association de fidèles
» Le Magistère
» Les confidences du fidèle secrétaire de Jean Paul II
» Fidèle et le Symbole inaltéré de Nicée-Constantinople

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: