| Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ | |
|
+3frederic Théodéric Bertrand 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Bertrand
| Sujet: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Sam 7 Fév 2009 - 21:18 | |
| Les prophéties annoncaient qu'une lumière viendrait et quand les disciples ont demandé des signes qui nous permettront de reconnaître cette époque ; voilà ce que Jésus a ajouté..; *** Rbi8 Matthieu 24:45-51 ***
45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents. | |
|
| |
Bertrand
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Sam 7 Fév 2009 - 21:22 | |
| Qui vas m'expliquer ca ??? | |
|
| |
Bertrand
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Dim 8 Fév 2009 - 1:58 | |
| voilà quelques détails,, tout dabord cette action doit se réaliser dans la période final des jours durant la présente de Christ...le Maître ; Jésus...les domestiques;; ceux qui fint partie de sa maison...????? | |
|
| |
Théodéric
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Dim 8 Fév 2009 - 2:37 | |
| Bonjour Bertrand,
en Christ il n'est plus question d'esclave mais de serviteur et même bien plus d'amis et de frères, Jésus nous dit là que ce qui est demandé a ceux sur qui repose des charges au services du Royaume des Cieux donc de l'Evangile ce comporte en serviteur fidéle et juste et non en personnes obéissant par ontrainte ce qui est l'inverse d'un esclave, Jésus dit ailleurs " Je ne vous demande pas le sacrifice mais l'Amour" donc a la limite même le mot serviteur ne convient guére , car Jésus dit aussi " qui donc est Mon Frére ma Soeur ma Mère , sinon celui qui écoute ma parole et la met en pratique " et dés que tu pratique la parole de Dieu ta vie devient un témoignage une évangélisation car tu manifetse ce qu'Est Parole car il ne nous est pas demandé de faire du blabla sur la Parole mais de Devenir Parole sur Son Principe Un " Un comme Le Père et Moi Nous Somm e UN". Donc ce que dit Jésus c'est que a la fin les serviteur et même amis fassent bien attention de ne pas se lasser et de finir soit dans la dictature religieuse soit dans un culte mou plein de laisser aller de dérives qui ne nourrait plus les coeurs qui ont faim et soif de Vérité, car alors quand Le Seigneur Viendra IL sanctionnera au Lieu de Glorifier . cela concerne tout les temps car tout homme ne vie que son temps (bien qu'il y aura une dernière génération ça c'est sur) et donc cette recommandation est une insitation a chaque personne a ne pas se laisser aller ! et pour chaque homme la difficulté est de durer donc le rappel vaut en permanence, cest pour cela qu'il nous faut prendre conscience et dévelloper une Vie Spirituelle pour ce qu'elle est ; une relationde famille a embrasser et Recevoir de L'Esprit du Christ, sinon nous risquons d'en revenir toujours a une situation d'esclave, du genre "tais toi et marche je suis Dieu alors la ferme le Big Boss c'est moi !" alors qu'IL Est Notre Père et que nous ne pourrons JAMAIS Le Comprendre si nous ne LE Vivons pas d'abord et Seulement dans L'Amour. car Seule L'Amour Bannit la crainte, IL ne demande pas a être Craint mais Connu et Accueilli UN par l'Amour ! | |
|
| |
Bertrand
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Dim 8 Fév 2009 - 15:22 | |
| merci Théo.. Jésus fit une alliance avec ses apôtres pas tout le monde qui était là..par son sacrifice jésus sanctifia ceux qui faisait parti de cette alliance..il racheta tout le monde ..mais le reste est toujours recheté oui.. mais encore esclave du péché..Seul 144,000 sont appelé a faire parti des domestique de cette maison( alliance )...eux devienneut un avec lui... le royaume céleste...le monde sur terre seront esclave jusqu'a la fin du 1000 ans ou par la résurrection le monde se sera fait offrir le vie dans ce paradis qui se fera durant ce 1000 ans,,..ainsi en tant qu'esclave du péché le monde qui sutvivta a l'intervention de Dieu ainsi que les ressucité qui reviendront seront eux aussi couvert par le sacrifice de Jésus durant tout le règne du Christ.. ou ces gens devro t êtree enseigné et ils apprendront a vivre selon la moral du Christ.. | |
|
| |
Bertrand
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Dim 8 Fév 2009 - 21:38 | |
| Matthieu 24:45-51 ***
45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur :
ainsi les domestiques sont ceux qui sont inclus dans l'alliance Pour devenir un jour roi et prêtre avec Jésus dans le ciel ils formeront le royaume céleste.. il forme alors une unité..
alors l'esclave représente ceux qui se sont mis au service des apôtres pour contribuer a la moisson,, les travailleurs ( sans être domestiques.. | |
|
| |
Bertrand
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Lun 9 Fév 2009 - 2:03 | |
| exemple; Alors qu'Ézéchiaz était roi en Juda;; Sannachérib qui semblait être en puissance vint siéger Jérusalem...Le roi avait un intendant;Chebna... mais a cause de son manque d'intéret.. le roi remplaca cet intendant par un nouvel intendant.Élyakim... *** Rbi8 Isaïe 22:15-19 ***
15 Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur, Jéhovah des armées : “ Va, entre chez cet intendant, chez Shebna, qui est au-dessus de la maison : 16 ‘ Qu’est-ce qui t’intéresse ici, et qui t’intéresse ici, pour que tu te sois creusé ici une tombe ? ’ Sur une hauteur il creuse sa tombe ; dans un rocher il se taille une demeure. 17 ‘ Vois ! Jéhovah te jette [à terre] d’un jet violent, ô homme robuste, et le roi se choisi un nouvel intendant;; *** Rbi8 Isaïe 22:20-23 ***
20 “ ‘ Et il arrivera sans faute en ce jour-là que j’appellerai vraiment mon serviteur, c’est-à-dire Éliaqim le fils de Hilqia. 21 Oui, je le revêtirai de ta robe, je lierai solidement sur lui ton écharpe, et ta domination, je la remettrai en sa main ; et il devra devenir un père pour l’habitant de Jérusalem et pour la maison de Juda. 22 Oui, je mettrai la clé de la maison de David sur son épaule, et il devra ouvrir sans que personne ferme, il devra fermer sans que personne ouvre. 23 Oui, je l’enfoncerai comme un piquet en un lieu durable, et il devra devenir comme un trône de gloire pour la maison de son père.
par la suite l'ange de Jah et tua 185,000 doldats Assyriens..
ainsi avant cette atrtaque le premier intendant est remplacé..., | |
|
| |
Bertrand
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Lun 9 Fév 2009 - 2:07 | |
| Arnoud;; Éz; 44; 1 a 3.......46; 1- 12.. | |
|
| |
Bertrand
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Lun 9 Fév 2009 - 2:25 | |
| Arnaud;; table de matière livre d'Hénoc L'Élu = Jésus Roi l'élu == l'intendant de Luc 12; 42 Chapitre XLVII1.a : La source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir ! ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus. Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre. Chapitre LI : Les montagnes de métaux fondront comme le miel devant l’élu. | |
|
| |
Bertrand
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Lun 9 Fév 2009 - 13:20 | |
| ainsi l'esclave de Math 24; 45 devient méchant donc ne fait pas parti des élus... cet esclave au service des domestiques représente toutes les religions qui se sont mis au service des apôtres des appelés ..comme les fils d'Israël .ils se sont tous jalousé..au point de maltraiter les brebis .causant des division au sein de la bergerie...Comme Shebna;; je crois que le Maître se trouvera un nouvel intendant..Joseph fut vendu par les fils d'Israel et Dieu en fit son intendant | |
|
| |
Bertrand
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Lun 9 Fév 2009 - 19:10 | |
| le maître choisi donc un nouvet esclave et le nomme ;Intendant...
Luc 12:42-49 ***
42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire. 49 “ Je suis venu mettre un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer encore, s’il est déjà allumé ?
cet intendant aura donc une lourde tâche;; réveiller un monde endormi.. car les vierges se sont tous endormies..*** Rbi8 Matthieu 25:5 ***
5 Comme l’époux tardait, elles se sont toutes assoupies et se sont endormies... et c'est évident !!! | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Mar 10 Fév 2009 - 0:38 | |
| Bonjour,
Oui les cinq vierges sottes dit la Bible.Pas les cinq autres
La réponse de Théodoric est limpide
Tu doit penser que les catholiques reconnaissent en leur pape cet économe avisé. Evidemment les témoins de jehovah ne partagent pas cette opinion!!! | |
|
| |
Bertrand
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Mar 10 Fév 2009 - 2:24 | |
| Matthieu 25:5 ***
5 Comme l’époux tardait, elles se sont toutes assoupies et se sont endormies ce que j'enseigne est personnelle... sans religion...même le TJ n'enseigne pas ca ,,les TJ = esclave fidète de Math 24¸; 45 moi ; l'intendant de Luc 12; 42 | |
|
| |
Bertrand
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Mar 10 Fév 2009 - 19:47 | |
| L'Intendant dans Luc 12; 42..remplace celui de Math 24; 45..qui a mal traité les brebis et qui fini par s'endormir dans sa famine | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Mer 11 Fév 2009 - 1:17 | |
| C'est vrai,toutes dormaient..;
Ce qui diffère entre les deux groupes et en quoi l'un d'eux est qualifié de "vierges sottes" c'est de ne pas prévoir d'huile en quantité suffisante pour leurs lampes qui s'éteignent déjà à minuit!!!! | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Mer 11 Fév 2009 - 7:08 | |
| La lampe, c'est la foi. L'huile c'est la charité. La foi, sans la charité, ne permet pas d'avoir la lampe allumée. Et, de plus, cette huile est personnelle. Elle ne se prête pas. | |
|
| |
Bertrand
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Mer 11 Fév 2009 - 13:58 | |
| L.huile représente la connaissance que tu peux entretenir et accumuler...*** Rbi8 Romains 10:2-4 ***
2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
*** Rbi8 Romains 12:1-2 ***
agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison. 2 Et cessez de vous conformer à ce système de choses-ci, mais transformez-vous en renouvelant votre intelligence, pour pouvoir éprouver personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Mer 11 Fév 2009 - 14:13 | |
| - frederic a écrit:
- C'est vrai,toutes dormaient..;
Ce qui diffère entre les deux groupes et en quoi l'un d'eux est qualifié de "vierges sottes" c'est de ne pas prévoir d'huile en quantité suffisante pour leurs lampes qui s'éteignent déjà à minuit!!!! Cela va un peu au-delà tout de même ! Et ce n'est pas pour réjouir l'ego ! D'abord ces jeunes filles sont toutes vierges, il y a donc une égalité, qui ne permet pas de dire que certaines sont sensées, et les autres pas ! Le fond est que l'on ne vit pas 'sur le dos de la foi de l'autre', si j'ose cette expression ! Il y a une différence entre partir en vacances sans oublier sa brosse à dents, et l'oublier ! Je me vois mal, frapper à la porte de chez mon voisin, pour lui demander qu'il me prête la sienne propre ! Il me dira : 'Vous avez une pharmacie en bas de l'hôtel, elle est ouverte toute la nuit' ! Et il aura raison de ne pas me la prêter ! La foi, c'est pareil : je ne peux pas prêter ma foi propre, et l'autre ne peut pas emprunter la mienne. C'est personnel ! |
|
| |
Bertrand
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Mer 11 Fév 2009 - 14:26 | |
| oui Doris mais avant de partir en voyage quelqu,UN PEUT PRÉVENIR..se faire une réserve d'huile a lampe...surtout si tu attends le retour de quelqu,UN.. POUR LR VOIR ARRIVÉ,,, SOUVENT DANS L'ATTENTE DE QUELQU,un.. on laisse la lumière allumé pour exprimer sa joie, sa bienvenue... ainsi celui qui accumule de la connaissance demontre son intéret..au sujet de celui qui vient...dans ;*** Rbi8 Hoshéa 4:6 ***(Osée)
6 À coup sûr, mon peuple sera réduit au silence, parce qu’il n’y a pas de connaissance. Parce que toi, tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, moi aussi, afin que tu ne me serves plus en qualité de prêtre ...
comment quelqu,UNPEUT IL DIRE ;j'AIME DIEU ET NE PAS VOULOIR LE CONNAÎTRE ??? | |
|
| |
Cavipo
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Mer 11 Fév 2009 - 14:31 | |
| Bertrand, cela depend de votre moteur au canada, la bonne huile peut être de 5W40 ou 10W40 ou bien 15W40 . :P | |
|
| |
Bertrand
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Mer 11 Fév 2009 - 14:35 | |
| “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés
cett esclave avait donc de bon mobile au départ.. mais il s'est endormi lui aussi... voila pourquoi dans Luc 12 ; 42.. le Maître se choisi un nouvel esclave et le nomme Intendant.. *** Rbi8 Luc 12:42-48 ***
42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire. Ainsi un esclave devenu Gérant possède une lourde responsabilité .. | |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Dim 15 Fév 2009 - 19:04 | |
| tiens,j'ai trouvé un autre forum des TJ et le sujet a été un jour: Qui est Bertrand ?
et À Bertrand/Étoile | |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Dim 15 Fév 2009 - 19:27 | |
| Pour ce sujet que tu as ouvert ici,je l'ai trouvé là encore,posté par toi-même,ainsi que sur d'autres forums : http://christianisme.skynetblogs.be/post/6520385/noel-no-hell#8125764 27-12-2008, 02:32:11 | | *** Rbi8 Luc 12:41-49 ***
” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.
49 “ Je suis venu mettre un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer encore, s’il est déjà allumé ?
Pour vous; qui est cet intendant qui doit nous diriger ??
|
Dernière édition par Enlui le Dim 15 Fév 2009 - 20:12, édité 1 fois | |
|
| |
Bertrand
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Dim 15 Fév 2009 - 19:59 | |
| oui beaucoup s'interrogent;; qui est cet individu qui arrive avec tant de nouveuté... incapable de répliquer a cet nouveauté...tout ce qu'il trouve a dire ;; qui est celui-là ????????????????6 | |
|
| |
Bertrand
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Dim 15 Fév 2009 - 20:08 | |
| rien de nouveau;;même de Jésus;; *** Rbi8 Jean 9:28-29 ***
. 29 Nous savons que Dieu a parlé à Moïse ; mais en ce qui concerne cet [homme], nous ne savons pas d’où il vient.
*** Rbi8 Jean 10:19-21 ***
19 Une division survint de nouveau parmi les Juifs à cause de ces paroles. 20 Beaucoup d’entre eux disaient : “ Il a un démon et il est fou. Pourquoi l’écoutez-vous ? ” 21 D’autres disaient : “ Ce ne sont pas là les paroles d’un homme démonisé. Un démon ne peut pas ouvrir les yeux des aveugles, n’est-ce pas ? ” | |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Dim 15 Fév 2009 - 20:19 | |
| Brèf,tu vas de forum en forum poster les mêmes choses.
Je n'en dirai plus rien car j'ai vu ailleurs que tu ne t'arrêtes qu'après avoir été exclu | |
|
| |
Loup Ecossais
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Dim 15 Fév 2009 - 21:15 | |
| Je n'en sais rien. Et à titre personnel, je m'en tamponne. Ouvrir mon coeur au Christ, voilà ce qui est important. Il est le chemin, la VIE. | |
|
| |
Bertrand
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ Dim 15 Fév 2009 - 22:35 | |
| espérant que Jésus changera son rpogramme pour certains???peut-être fera-t-il exeption ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ | |
| |
|
| |
| Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ | |
|