DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fidèle au Magistère?

Aller en bas 
+12
solsticerie
LaBelleMine
-ysov-
Mister be
petero
Valtortiste91
territoire en héritage
Théodéric
monge - ancien
Hillel31415
Arnaud Dumouch
L'assoiffé
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty6/5/2017, 00:38

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
j'ai passé des années à tenter de remettre des catholique ne serait-ce qu'un peu dans le sens de Jésus mais non la religion ça leurs suffisait et ne se cassaient même pas le Q à ouvrir les évangiles et ça c'est quasi générale de 80% des catho qui ne connaissent pas l’écriture ! certains n'ont même pas une bible chez eux !

Rappelle-toi ce que Jésus nous a dit :

14  " Laissez les petits enfants venir à moi, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.  (Marc (CP) 10)


Est-ce que les petits enfant se cassent le Q à ouvrir les Evangiles ?  

Ho ça ton propos est trés malvenu car certains s'en occupe malheureusement avec le couvert de la hiérarchie et ça c'est prouvé !
et venir dire que l'écriture n'est pas faite pour être lu fini de te discréditer ; même les papes depuis longtemps disent qu'un Chrétien doit connaitre l'écriture !
de toutes façon les Apôtres le disent eux mêmes qu'ils écrivent pour instruire le peuple ; mais vous la rétention des écritures vus trouvez cela normal , quitte a contredire ceux d'on vous vous prétendez être les successeurs , mais là tu enseigne l'inverse de leur volonté !


Jésus n'a jamais dit à ses auditeurs "n'apprenez rien, ne lisez pas attendez ça va venir tout seul !"
dans le Livre de l'Apocalypse ; qui d’après toi serait un livre fait pour ne pas être lu non plus , l'Ange qui lui parle dit à Jean " nombreux seront ceux qui chercheront dans l'avenir et ils trouveront savoir et courage en lisant a ce que tu écris !" donc va donc raconter tes histoire de non lecture aux Anges de Dieu qu'ils te filent un coup de pompe au Q !


un petit enfant s’intéresse atout et à le désir d'apprendre , sauf si on prétend qu'il ne doit pas lire même quand il est adulte on lui dit qu'il est encore un pti enfant !
ça c'est pas le travail d'un père, mais d'un dominateur !!


Les petits enfants ils font confiance à leurs parents. Les catholiques, ils ressemblent aux petits enfants qui font confiance à leurs parents ; ils font confiance à leurs pasteurs quand ils leur expliquent la Parole de Dieu, la foi, après l'avoir entendu proclamée le dimanche à la messe.  Very Happy

donc Dieu veut une bande d’abrutis qui ne savent rien par eux même , ben oui hein " y a ceux d'en haut et ceux d'en bas !" ceux qui mange avec le roi et ceux qui mange parterre ; c'est ça l'ordre !!!
t'es qu'en même un drôle de lascar , surtotu qu'en o sait que les curés soixantehuitars ne croyez même plus à la présence du Christ dans l'Eucharistie et que pour eux c'était juste une solidarité sociale ; c'est sûr être enseigner par eux mieux vaut avoir sa bible et prier seul à la maison que d'être instruit pour la trahison !
c'est bien ce que le Seigneur a fait en permettant l'imprimerie IL a voulu que chaque Chrétien puisse connaitre par lui-même !


Pendant des milliers d'années, la majorité des fidèles ne savaient pas lire. Ils ont fait confiance à leurs pasteurs. Connaître les Ecritures, ce n'est pas obligatoire pour celui qui vient régulièrement à la messe. Nombre de catholiques, en effet, ne lisent pas les Ecritures chez eux. Cela ne fait pas d'eux des chrétiens de seconde zone.

donc Paul était idiot quand il disait au peuple a qui il écrivait " regardez ces grosses lettres ce sont les mienne c'est moi-même qui vous écrit de ma main !" ça servait a rien de dire cela puisque personne du peuple ne le lirait !!
lecture bien sélective Petero trop habituer a mettre les autres en ta dépendance ! si tu agit ainsi tu n'es plus serviteur , mais ça tu veux pas le voir


Théodéric a écrit:
un ami c'est entendu répondre " ho lala mais la bible c'ets monsieur le curé qui la lit et nous dit quoi comprendre !"
vachement concerné par ce que Jésus à a leurs dire hein !! [/color]

Cite moi le verset où Jésus exigent que nous connaissions les Ecritures ? On peut se sentir concerné par Jésus sans pour cela passer son temps à lire les Ecritures. Il y en a qui ont une foi toute simple. Je ne crois pas que Jésus les aime moins pour cela.

je ne parle pas d'être moins aimé là c'est toi qui divague !
mais ne viens pas dire que méconnaitre les écritures et une qualité voulu par le Seigneur ; car IL a reproché Lui-Même leur méconnaissance de l'écriture aux Juifs !
de plus l'ancien testament est truffés d'appels a lire et apprendre l’écriture et aussi le nouveau testament , rien que le début du livre de l'Apocalypse l'Ange dit a Jean écris a t-elle Église (aux 7 Église ) et l’Église ce n'est pas que la hiérarchie mais la totalité des croyants !
le Pape disait récemment qu'un Chrétien qui ne lis pas l'écriture est quasi mort !
tu parles de Famille , d'Unité mais tu te permet de prétendre à la rétention de l'écriture sous prétexte que toi seul et quelques autres seraient capable de comprendre !
alors explique moi comment toi et ceux qui savent et qui se réserverez bien l'écriture pour eux seul , vous cachez le viole de centaines de milliers d'enfants pendant des décennies alors que votre mission venant de Dieu est de protéger et guider ? c'est pas écrit dans l'écriture la sanction de tels actes !!?
vas y explique d'où vous tirez la permission d'agir ainsi ?
et tu veux que l'on ne lise pas l'écriture parce que vous vous savez ! vous vous ne dérapez pas ! vous distribuez la droiture !
désolés faudra autre chose comme attitude pour me convaincre si votre lecture de l'écriture vous permet d'agir ainsi à l'égard de ceux que vous prétendez servir !!

je remercie Notre Père Le Seigneur et le Ciel de m'avoir donné l’Écriture a lire et comprendre , sinon je serais un béni oui oui qui laisserait violer sans rien dire parce que "monsieur le curé y sait qu'en même !"
je reconnais le magistère , mais aussi les dérapage quand ça a lieu et pour y résister il faut lire l'écriture !!
Jésus nous demande de lire l’Écriture ?? Oui Il nous dit que c'Est Sa Parole et a qui S'adresse T-Il ? sinon a nosu son peuple !
tu te prétend père mais quel père ne voudrait que son fils ne lise et comprenne par lui-même ? sinon les très mauvais pères !!


Théodéric a écrit:
[color=#ff3300]les fais ne disent pas la même chose, moi j'en connais une foule qui rame ne comprend rien de rien ne se sentent pas concernés à mener une vie réellement cohérente avec le Don du Saint Esprit , viennent aux rituels comme à une séance de magie ou peut s'en faut,  ou de droit à leurs prestations sociales !

Laisse donc Jésus juger lui-même ces fidèles. C'est dingue comme tu peux être dans le jugement !!!

tu ferais un bon musulman " inch alla !"

Jésus dit " apprenez leurs a conserver ce que Je vous ai enseigné !!" et quand tu demande au peuple ce qu'il croit 80% ne sait pas ce qu'il croit , parce que on leur a appris le clinquant le debout, a genoux, assis, signe de croix ; mais pas l'essentiel LE CHRIST EN EUX et Le Prix de la Croix, le désir d'En Haut par dessus tout !
sinon pourquoi tant de Baptisés se foutent des recommandation de l’Église !!!
je ne les juge pas je constate les dégâts , ces personnes là je les côtoie chaque jour quand on leurs parle un peu sérieusement du Christ de la Croix du péché de la Résurrection la réponse est un haussement d'épaule te disant "tu crois encore à toutes ces co,nn,eries là toi ?!"
je ne me met pas la main devant les yeux ce sont des Baptisés désillusionnés et qui se disent " de toutes façon ils font pire !"
mais tu veux pas le voir !
ceux qui me soucis c'est ceux qui vont pas bien !!


Théodéric a écrit:
ce n'est pas pour rien que les Églises sont vides c'ets Dieu qui Attire l’homme pas les montages humains !!

En tous les cas, ce n'est pas des personnes comme toi qui sont sans cesse dans le jugement des autres qui risque de les attirer  Very Happy

ça c'est ton avis moi je connais ceux qui se sont convertis après que l'on ai parlé et prié ensemble et l^l'écriture , ceux qui sont revenu au Christ et qui maintenant ont soucis des perdus et qui s'appliquent a Connaitre Jésus et Le servir réellement dans leur vie courante !
toi tu veux tes ptis boys tes scouts , moi je veux des fréres autonomes spirituellement sachant différencier leur droite de leur gauche ! je ne les opposent pas à la hiérarchie ni à l'enseignement de l’Église mais leurs recommandes de bien veiller à la cohérence et surtotu a ne pas fuir Dieu pour plaire aux hommes , même si c'est source d'ennuis !


Théodéric a écrit:
[color=#ff3333]il y a des conditions claires pour le service , et on s'en est trop écartés ça donne le résultat actuel , le beau discourt est une chose mais les faits sont têtus !!

Et toi, sur ce forum, qu'est-ce que tu fais ? Tu ne fais que des discours.

c'est pour cela que je te laisse a ta capacité a enseigner aux autres qu'ils ne doivent pas lire l'écriture , qu'ils doivent se soumettre a ceux qui ont montrer pouvoir cautionner l'invraisemblable et ensuite venir dire " bah allez ça va pas si mal !"
tu te veux père , mais aucun père ne ferait le dixième de cela , mais ça tu refuse de l'entendre , et bien sûr l'orgueilleux c'ets moi parce que je vous le dit en face !
je sais j'ai dû quitter tout cela parce que j'ai refusé de céder a des personnes qui ont tes manières , mais même si c'est difficile maintenant je ne regrette pas je ne vis pas en faisant semblant afin d'avoir la facilité !
suivre Jésus c'est jamais aisé !!

je te laisse a tes affirmations fausses , genre on ne lit pas 'écriture c'ets réservé aux prêtres le dimanche !
et a ton paternalisme tronqué capable de maintenir tes fréres dans l'infantilisme utile a ton emprise !
mais tout cela n'a absolument rien a voir avec Jésus de l'Evangile !! et c'est vérifiable par qui sait un peu lire et prier !!





Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty6/5/2017, 00:50

-ysov- a écrit:
Rire de tout? Meuh non, seulement de toi.

Pour ceux qui sont indignes au sein de l'institution du Christ, nul doute qu'ils payent plus sévèrement le prix leur heure venue.

et tous ceux qui morflent eux ils comptent pour du beurre !?

la vie c'est pas que plus tard ceux qui prennent les coups les prennent aujourd'hui et ils n'ont que silence parce que on est pas hauteur !!

je connais l'histoire de 2 Belges qui se sont fait dégommer au boulot et maintenant sont chômeurs ; parce qu'ils étaient fidèle à l'enseignement de leur Église et ont eu le stupide courage d'y croire ! de croire que l'institution avait du courage simple issue de la Foi comme eux !!
seulement 1 an après on a toujours pas vu les soit disant Hauts dignitaires dire " Ils ont raison la Foi de l’Église c'est ce qu'ils ont dit " non on dira rien pendant ce temps " chrétien d'em,m,er,de toi !" et apprécie la grande classe des pirouette hiérarchique !!
voila ce que je conteste : Où est la Voix des Témoins ?
où est la Voix Prophétique du magistère si Il est Autorité du christ ? d'on nous rabat les oreilles Petero ?

Prophètes muet ??
Autorité sans ferveur sans courage sans engagement ? trop risqué de parler ??

Alors pourquoi dire que l'on est une famille, une Union Spirituelle si on peut se taire quand ceux qui ont dit l'évidente Vérité sont frappés pour l'avoir dit ? et en plus frappés par des personnes de l’Église ?

mais allez silence ça fait désordre mieux vaut rie plutôt !!??
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty6/5/2017, 08:55

Théodéric a écrit:
-ysov- a écrit:
Rire de tout? Meuh non, seulement de toi.

Pour ceux qui sont indignes au sein de l'institution du Christ, nul doute qu'ils payent plus sévèrement le prix leur heure venue.

et tous ceux qui morflent eux ils comptent pour du beurre !?

la vie c'est pas que plus tard ceux qui prennent les coups les prennent aujourd'hui et ils n'ont que silence parce que on est pas hauteur !!

je connais l'histoire de 2 Belges qui se sont fait dégommer au boulot et maintenant sont chômeurs ; parce qu'ils étaient fidèle à l'enseignement de leur Église et ont eu le stupide courage d'y croire ! de croire que l'institution avait du courage simple issue de la Foi comme eux !!
seulement 1 an après on a toujours pas vu les soit disant Hauts dignitaires dire " Ils ont raison la Foi de l’Église c'est ce qu'ils ont dit "  non on dira rien pendant ce temps " chrétien d'em,m,er,de toi !" et apprécie la grande classe des pirouette hiérarchique !!
voila ce que je conteste : Où est la Voix des Témoins ?
où est la Voix Prophétique du magistère si Il est Autorité du christ ? d'on nous rabat les oreilles Petero ?

Prophètes muet ??
Autorité sans ferveur sans courage sans engagement ? trop risqué de parler ??

Alors pourquoi dire que l'on est une famille, une Union Spirituelle si on peut se taire quand ceux qui ont dit l'évidente Vérité sont frappés pour l'avoir dit ? et en plus frappés par des personnes de l’Église ?

mais allez silence ça fait désordre mieux vaut rie plutôt !!??  


prière

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty6/5/2017, 09:02

Théodéric a écrit:
Ho ça ton propos est trés malvenu car certains s'en occupe malheureusement avec le couvert de la hiérarchie et ça c'est prouvé !

Ce sont tes propos qui sont mal venus, car on parle ici de la mission que Jésus a confié à ses Apôtres :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

LEUR APPRENANT A GARDER TOUT CE QUE J'AI PRESCRIT

Théodéric a écrit:
[et venir dire que l'écriture n'est pas faite pour être lu fini de te discréditer ; même les papes depuis longtemps disent qu'un Chrétien doit connaitre l'écriture !

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu n'es que dans le dénigrement, tu caricatures mes propos. J'ai simplement dit que Jésus n'avait pas imposé la connaissance des Ecritures. Jésus nous a confié à des Apôtres qui ont pour mission de nous apprendre à garder tout ce qu'il a prescrit. Et toi, tu fais comme le serpent qui a conseillé à Adam et Eve, de ne pas attendre qu'ils soient éduqués dans la connaissance du bien et du mal, mais de se saisir par eux même de la Parole de Dieu, en mangeant le fruit de Bible, l'arbre dans lequel se trouve le fruit qui nous fait connaître le bien et le mal.

C'est comme si des parents donnaient à leur petit enfant, un livre de mathématique en lui disant. Prend, lit et apprends.

Voilà ce que font tous ceux qui veulent faire croire aux baptisés qu'ils n'ont pas besoin des pasteurs pour découvrir la Parole de Dieu, qu'ils peuvent la découvrir par eux-mêmes ; exactement la tentation à laquelle le Serpent a soumis Adam et Eve.

Théodéric a écrit:
[de toutes façon les Apôtres le disent eux mêmes qu'ils écrivent pour instruire le peuple

Non, c'est toi qui fait dire cela aux Apôtres. Les Evangélistes ont écrit pour d'une part, que les communautés n'oublient pas ce qu'ils leur avait enseignés, quand ils avaient fondés ces communauté, et d'autre part pour aider ceux qu'ils avaient établis anciens, dans leur enseignements :

"1 Toi donc, mon enfant, affermis-toi dans la grâce qui est dans le Christ Jésus, 2 et ce que tu as entendu de moi en présence de nombreux témoins, confie-le à des hommes sûrs, qui soient capables d'en instruire aussi d'autres. (2Timothée (CP) 2)

Théodéric a écrit:
[mais vous la rétention des écritures vus trouvez cela normal , quitte a contredire ceux d'on vous vous prétendez être les successeurs , mais là tu enseigne l'inverse de leur volonté  !  

Quelle rétention des Ecritures ? Les fidèles sont invités à revenir sur la Parole de Dieu entendue le dimanche et commentée par le ministre de la Parole, le prêtre ou le diacre, en ouvrant les Ecritures.

Moi je vois très bien où tu veux en venir. Tu pousses comme tout bon protestant, les fidèles à ne s'appuyer que sur les Ecritures en utilisant la pédophilie de certain prêtre, comme argument. Tu laisses entendre aux fidèles, qu'ils n'ont pas besoin de ceux que Jésus leur a donné comme enseignant, en prétextant que ces enseignants ne sont pas dignes d'enseigner, à cause du comportement de quelques uns.

Théodéric a écrit:
dans le Livre de l'Apocalypse ; qui d’après toi serait un livre fait pour ne pas être lu non plus

Je n'ai jamais dit que l'Apocalypse n'était pas un livre fait pour ne pas être lu. Ce que je dis, c'est que les Ecritures ne sont pas faites pour être lu n'importe comment. N'importe qui peut faire dire ce qu'il veut aux Ecritures. Les Ecritures ne sont pas faites pour être lu sans assistance. Elles sont faites pour être lus, avec le soutien de ceux que Jésus a choisi, appellent pour être nos enseignants.

Théodéric a écrit:
n petit enfant s’intéresse  atout et à le désir d'apprendre , sauf si on prétend qu'il ne doit pas lire même quand il est adulte on lui dit qu'il est encore un pti enfant !
ça c'est pas le travail d'un père, mais d'un dominateur !!

On peut être adulte et encore un petit enfant dans la foi. Un père, il accompagne son petit enfant dans sa soif d'apprendre et de comprendre ; ce n'est pas le petit enfant qui va se débrouiller tout seul, comme le Serpent l'a suggéré à Adam et Eve. Et toi, voilà ce que tu prônes à l'adulte qui est encore un nouveau né dans la foi, de se passer de ceux qui ont reçu mission de faire de nous des disciples, de nous aider à grandir dans la foi, pour se débrouiller seul, sous prétexte que ces ministres, selon toi, sont indignes d'enseigner à cause du comportement de quelques uns.

C'est comme si une mère devenait tout d'un coup indigne d'éduquer son enfant, sous prétexte que son époux a manqué à son devoir, en se comportant mal avec son enfant.

Tu ne te sers des péchés de quelques uns, comme prétexte pour pousser les fidèles à se saisir par eux-mêmes du fruit de la connaissance du bien et du mal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty6/5/2017, 12:27

-ysov- a écrit:
Non, tu valses entre les deux.
Cher Ysov,
C'est pourtant notoirement connu de par le monde que le seigneur Jésus a vécu dans tout les domaines en tant que juif. Depuis la circoncision en passant par le sabbat et jusqu'à l'enterrement tel que tout le monde le sait, absolument tout était juif. Les anciens Chrétiens pour se démarquer des Juifs ont tous simplement créé certaines innovations pour montrer qu'il s'agit d'une autre bonne nouvelle. Ses miracles qui n'ont presque pas d'égaux démontrent les faveurs que Dieu lui a donné, mais la faiblesse de certains d'entre-eux avait justement trait au fait de diviniser l'homme. En effet par la résurrection des morts par les multiples guérisons il leur a été très difficile de se contenir suite aux parfums mystiques qui émanaient de lui. Les premiers qui crurent en lui savaient profondément qu'il n’était pas Dieu Lui-même mais après eux vinrent malheureusement des hommes qui ne pouvaient attribuer de tels prodiges qu'a la divinité elle même. Et ils ont raison dans la mesure ou c'est Dieu lui-même qui ressuscita les morts, Le Christ n’était la que pour prouver sa prophétie et les appeler au Dieu tout puisant.

Il vous faut donc revenir a l’évidence et savoir que dans les évangiles donc, JÉSUS vivait comme un vrai Juif, et non comme un Chrétien d'aujourd'hui. C'est malheureusement par l'altération continuelle de l'écriture sainte que la vie de Jésus passa progressivement de juive à chrétienne en fonction des vœux et désirs de certains anciens faux chrétiens.
.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty6/5/2017, 13:21


là Petero , tu es totalement déshonnête tu as bien pris soins de couper le texte pour cacher de quoi on parle !!

le casser le Q c'est toi qui l'a écrit pas moi, moi je t'ai rappelé qui fait cela !


petero a écrit:
Théodéric a écrit:
Ho ça ton propos est trés malvenu car certains s'en occupe malheureusement avec le couvert de la hiérarchie et ça c'est prouvé !


Ce sont tes propos qui sont mal venus, car on parle ici de la mission que Jésus a confié à ses Apôtres :

Spoiler:
Tu ne te sers des péchés de quelques uns, comme prétexte pour pousser les fidèles à se saisir par eux-mêmes du fruit de la connaissance du bien et du mal.


d'abord je ne fixe pas sur le péché des pédophiles , ce que je dis et que tu refuse d'entendre c'est la complicité silencieuse qui a duré des décennies et qui a permis que cela dure au détriment d'une multitude d'innocents , c'ets cela que je dis !
tu parles du péchés de quelques uns ; moi je parle du silence de tous et de ce que cela représente spirituellement !! et les dégâts que ça implique déjà et impliquera dans l'avenir ; mais t'es le spécialiste du "je passe a coté en tournant la tête de l'autre coté ainsi j'ai rien vu tout va bien !"

et pour la rétention de l’Écriture Lis donc ce que Luc dit dans ses écrit " Mon Cher Théophile je t'écris , ;;;"
donc Théophile c'est celui qui est enfant et ami de Dieu et a qui Luc écrit pour qu'il lise et sache !!! donc a nous tous ; mais toi tu n'ai pas gêné de faire rétention de ce que les apôtres ont mis a disposition de tous !!

nul part Jésus ne dit que la Connaissance de l'écriture n'ai réservée qu'a une élite , tout au contraire puisque l'Esprit Saint Ouvre aux Réalités d'En haut la Parole est donc accessible a tous ! que ça te plaise ou pas !!
si a une époque l'ensemble des hommes ne savaient pas lire et donc qu'il fallait leurs lire l’Écriture cela n'a jamais voulu dire que Notre Père refuse l’accès de Sa parole aux hommes , ce sont encore des traditions déviantes de clerc en place voulant dominer les autres qui a produits cela et vous appelez ça "tradition" !!

et pour ce qui est d'entendre le nombre de fadaises insipide racontées bien souvent dans les sermons du dimanche qui relève bien souvent plus du socialisme que de l’Évangile parce que faut pas trop froisser les susceptibilités alors on va prendre soins de dessaler l'écriture l’Évangile pour plaire au maximum de monde quitte a perdre le Feu !!!  
mais bon tu ne le vois même plus !!!
tu crois et prétend qu'il n'y a que le curé qui peut parler du Christ et de l’Évangile comem ci l'Esprit Saint lui était réservé ; mais vous prenez vraiment vos fréres pour des attardés !!!!! bêtise ou orgueil ?

et puis vu le nombres de dérives successives depuis des siècles : abus du dit (pouvoir) qui prétend penser pour toi, luxe contredisant ouvertement l'enseignement et vie de Jésus et des apôtres, enrichissement criminels palais de dignitaires, perversion et complicité par appétits non maitrisés, encouragement à aller faire les croisades et tuer son prochain au Nom d'un dieu qui leur a dit que La Vie qu'Il Offre c'est justement pas cela !! guerre religieuse !
alors oui si c'ets cela le fruit de votre lecture de l'écriture c'est sûr le Seigneur a Désiré que le peuple y ai accès afin de ne pas être perpétuellement berné parce que faisant confiance !!

que le magistère ai a donner le La et indiquer le chemin OK !
mais ensuite arrête de rêver ; tes fréres ne sont pas des kons incapables d'avoir une relation personnel au Seigneur qui les Éclaire autant que toi ou qu'un évêque  ! chacun reçoit suivant sa soif et si il se livre a Dieu !
ta simple prétention a dire que l'écriture vous ai réservée , démontre que tu n'entend pas l'Esprit , l'Unité la communion c'est certainement pas ça, cette capacité a nier l'Oeuvre de l'Esprit en tes fréres aussi Fils que toi et aussi capable que toi !!
Jésus dit l'Esprit vous rendra LIBRE , mais ça tu refuse de l'entendre, faut que tu es emprise sur les autres toute leur vie !
un Vrai Père Lui il est heureux de voir que ceux qui étaient ses enfants sont devenus des hommes Adultes et vivent autonomes et croissent librement en Connaissance et même il se réjouis de voir que "celui qui était aprés moi et passé devant moi !" ; toi tu nous affirme le contraire !  

le But de l’Église n'est pas d'avoir des captif mais d'engendrer des homme Nés et Libérés par l'Esprit et Unit au Seigneur qui seront Fidèles à Dieu et Son Amour !!

en fait tu ne cesse de confondre L'Esprit du Christ qui Libère dans l’Église, et la religion qui asservie pour dominer et se maintenir !
et c'est profondément triste !! Sad
:fleur  6:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty6/5/2017, 14:16

Théodéric a écrit:
Lis donc ce que Luc dit dans ses écrit " Mon Cher Théophile je t'écris , ;;;"
donc Théophile c'est celui qui est ami de Dieu et a qui Luc écrit pour qu'il lise et sache !!! donc a nous tous ; mais toi tu n'ai pas gêné de faire rétention de ce que les apôtres ont mis a disposition de tous !!

Le mieux c'est de citer Lui :

3 il m'a paru bon à moi aussi, qui de longue date ai tout suivi avec soin, d'en écrire pour toi le récit suivi, noble Théophile, 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. (Luc (CP) 1)0

afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus

Tu le dis, Théophile c'est chacun de nous qui sommes enseignés par les ministres de la Parole. Luc le dit. Il a écrit son Evangile, pas pour nous enseigner, mais pour que nous puissions reconnaître la certitude des enseignements que nous donnent les ministres de la Parole.

Les Evangélistes et auteurs des épitres, comme Paul, ont mis par écrit ce qui était enseigné oralement par les ministres de la Parole, pour que nous puissions revenir sur ces enseignements.

Théodéric a écrit:
nul part Jésus ne dit que la Connaissance de l'écriture n'ai réservée qu'a une élite , tout au contraire puisque l'Esprit Saint Ouvre aux Réalités d'En haut la Parole est donc accessible a tous ! que ça te plaise ou pas !!

Mais personne n'a dit que la Parole n'était pas accessible à tous, puisque Jésus a envoyé ses Apôtres annoncer sa Parole, sa Bonne Nouvelle à toutes les nations. Ce n'est pas à l'Ecriture que Jésus a confier la mission d'enseigner, mais à ses Apôtres et à leurs successeurs. Ce n'est pas au fidèle de s'enseigner lui-même, en s'appuyant sur les Ecritures. Le fidèle il est enseigné par l'Eglise, qui s'appuie elle-même sur l'enseignement que les Apôtres ont donnés et qui a été consigné dans le Nouveau Testament.

Théodéric a écrit:
et pour entendre le nombre de fadaises insipide racontées bien souvent dans les sermons du dimanche qui relève bien souvent plus du socialisme que de l’Évangile parce que faut pas trop froisser les susceptibilités alors on va prendre soins de dessaler l'écriture l’Évangile pour plaire au maximum de monde quitte a perdre le Feu !!!  

S'enseigner soi-même en lisant les Ecritures, ce n'est parfois pas mieux, car on peut mal interpréter ces Ecritures, et on le voit avec tous ceux qui se sont détournés de l'Eglise pour enseigner ce qu'ils pensaient avoir compris eux, semant la division au sein de l'Eglise.

Théodéric a écrit:
et puis vu le nombres de dérives successives depuis des siècles : abus du dit (pouvoir) qui prétend penser pour toi, luxe contredisant ouvertement l'enseignement et vie de Jésus et des apôtres, enrichissement criminels palais de dignitaires, perversion et complicité par appétits non maitrisés, encouragement à aller faire les croisades et tuer son prochain au Nom d'un dieu qui leur a dit que La Vie qu'Il Offre c'est justement pas cela !! guerre religieuse ! alors oui si c'ets cela le fruit de votre lecture de l'écriture c'est sûr le Seigneur a Désiré que le peuple y ai accès afin de ne pas être perpétuellement berné parce que faisant confiance !!

Et qu'est-ce qu'on fait ceux qui ont crus que le Seigneur parlait aux hommes directement à travers les Ecritures ? Ils ont été des semeurs de divisions. Il suffit de voir le nombre d'églises, de sectes, qui sont le fruit de l'interprétation par chacun des Ecritures.

Théodéric a écrit:
que le magistère ai a donner le La et indiquer le chemin OK ! mais ensuite arrête de rêver ; tes fréres ne sont pas des kons incapables d'avoir une relation personnel au Seigneur qui les Éclaire autant que toi ou qu'un évêque  !

Mais où ais-je écrit que les fidèles étaient des kons incapables d'avoir une relation personnelle au Seigneur ? J'ai simplement dit que les fidèles doivent découvrir la Parole de Dieu, dans l'Eglise où elle est enseignée, et pas chacun dans son coin, en se privant de l'éclairage de l'Eglise. On a vu depuis 2000 ans ce que cela donne que de s'enseigner soi-même en lisant seul dans son coin les Ecritures. Cela nous fait sortir de la communion avec l'Eglise. Cela fait de certains fidèles, des semeurs de division.

Théodéric a écrit:
ta simple prétention a dire que l'écriture vous ai réservée , démontre que tu n'entend pas l'Esprit !! l'Unité la communion c'est pas ça !!

Et ceux qui ont prêché la lecture de l'Ecriture hors de l'Eglise, ils ont démontrés qu'ils n'étaient pas conduit par l'Esprit, puisqu'ils ont divisés l'Eglise, ils ont détournés de l'Eglise nombre de fidèles à qui ils ont fait croire qu'ils pouvaient se passer de l'Eglise pour cheminer dans la foi.

Théodéric a écrit:
Jésus dit l'Esprit vus rendra LIBRE , amis ça tu refuse de l'entendre faut que tu es emprise sur les autres toute leur vie !

Jésus n'a jamais dit que nous serions chacun de notre côté, guidés par l'Esprit ; il a prié pour que nous restions unis dans un même Esprit. Celui qui fait croire qu'ont peut cheminer tout seul dans son coin, en s'appuyant sur son propre esprit qu'il prend pour l'Esprit Saint, il détourne de la Vérité.

Théodéric a écrit:
un Vrai Père Lui il est heureux de voir que ceux qui étaient ses enfants sont devenus des hommes Adultes et vivent autonomes et croissent librement en Connaissance ; toi tu nous affirme le contraire !  

On n'est pas chrétien chacun dans notre petit coin, on est chrétien à l'intérieur d'une famille que Jésus rassemble chaque dimanche pour le nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie. Nous sommes frères et sœurs, membre d'une même famille, la Sainte Famille et nous sommes appelés à nous rassembler autour du Christ, en famille. Ce n'est pas parce que je suis devenu adulte, que je laisse tomber ma famille, que je me mets à vivre tout seul dans mon coin.

Théodéric a écrit:
le But de l’Église n'est pas d'avoir des captif mais d'engendrer des homme Libérés par l'Esprit et Unit au Seigneur qui seront Fidèle à Dieu et Son Amour !!

Unis ensemble au Seigneur, car nous sommes une famille, un Corps ; nous sommes les membres de son Corps dont il prend soin.

Théodéric a écrit:
en fait tu ne cesse de confondre L'Esprit du Christ qui Libère dans l’Église, et la religion qui asservie pour dominer et se maintenir !

L'Esprit ne nous libère pas en nous faisant sortir de l'Eglise pour vivre notre foi tout seul dans notre coin. L'Eglise n'asservie pas, elle sert le Christ qui nous libère chacun de l'esprit du mal et nous fait avancer ensemble, fais de nous son Corps.

Jésus est venu pour nous conduire ensemble, jusque dans son Royaume et pas chacun de notre côté. Jésus a voulu que nous restions unis et toi tu nous encourages à marcher chacun de notre côté, comme si mon bras pouvait se passer de ma tête, ou de ma main et vivre sa petite vie de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty6/5/2017, 14:22

Théodéric a écrit:
d'abord je ne fixe pas sur le péché des pédophiles , ce que je dis et que tu refuse d'entendre c'est la complicité silencieuse qui a duré des décennies et qui a permis que cela dure au détriment d'une multitude d'innocents , c'ets cela que je dis !

Quand on t'écoutent, tous les évêques et prêtres du monde entier, étaient au courant que tel prêtre de telle paroisse, était pédophile. C'est là que tu exagères.

Théodéric a écrit:
tu parles du péchés de quelques uns ; moi je parle du silence de tous et de ce que cela représente spirituellement !!

Quel silence de TOUS, comme si tous les évêques et prêtres du monde entier étaient mis au courant des actes pédophiles d'un prêtre exerçant son ministère dans telle paroisse.

Tu es en permanence dans l'excès.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty7/5/2017, 15:32

Bonjour petero

je répond en Bleu !


petero a écrit:
Théodéric a écrit:
d'abord je ne fixe pas sur le péché des pédophiles , ce que je dis et que tu refuse d'entendre c'est la complicité silencieuse qui a duré des décennies et qui a permis que cela dure au détriment d'une multitude d'innocents , c'est cela que je dis !

Quand on t'écoutent, tous les évêques et prêtres du monde entier, étaient au courant que tel prêtre de telle paroisse, était pédophile. C'est là que tu exagères.

c'est pourtant cela a 90% ils savaient car dans les rencontres nationale ou secteur entre eux les évêques abordent ces sujets là aussi !!
et entres eux de diocèse a diocèse c'est certains qu'ils se rencontre et l'aborde !! pour la simple raison que les confesseurs doivent rendre aussi des comptes aux évêques !!
Occulus à souvent fait des citation de diocèses et d’évêques qui l'ont reconnu !

contrairement à ce que tu t'imagine, mon but n'est pas de cassé l’Église ni de l’évêque ou du curé , seulement que l'on cesse de dire que l'on savait pas que l'on a pas vu que l'on y est pour rien ! c'est déjà un sacré aveux d'aveuglement et d’incompétence tu m'excuse !
car en 40ans ne rien voir ne rien savoir sur une telle quantité de crimes alors que les familles venaient se plaindre et qu'on les muselées au nom de la foi en la religion catholique ! c'est plus que grave !!!
c'est vraiment ce fiche de la charité , et moi là j'ai ma dose même overdose ! car on voit en ce moemnt a pas mal d'endroits que le silence est une méthode choisie au détriment de toutes Justices Charitée et à l'encontre de la Vérité !
le but c'est de détruire l'Eglise ???


Théodéric a écrit:
tu parles du péchés de quelques uns ; moi je parle du silence de tous et de ce que cela représente spirituellement !!

Quel silence de TOUS, comme si tous les évêques et prêtres du monde entier étaient mis au courant des actes pédophiles d'un prêtre exerçant son ministère dans telle paroisse.

Tu es en permanence dans l'excès.

LE SILENCE ??? mais tu ne l'entend pas en ce moment dans les diverses affaires qui abîme l’Église !!!!?

Où est le Magistère qui doit être Prophétique et proclamer ? et aider ceux qui soutiennent la Vérité au risque de leur emplois et vie de famille ?
on entend pas un de tes Haut Magistériens qui les soutient ouvertement pur résoudre promptement cette injustice cette trahison de la Foi et de évangile et donc du Christ ! , alors a quoi ça a servit l'épreuve de la pédophilie et les beaux discourt du "jamais plus maintenant on a compris on sait !!" si ils n'ont même pas la lucidité de sauver les fidéles au Magistère dans la situation actuelle !

tu veux des lunettes ou une oreillette ??

ou alors t'es aveugle et sourd par vocation ??

dans l’excès ? ouvre les yeux et regard rien qu'autour de toi ; au lieu de fuir en disant " Ho Non y a rien !!"


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty7/5/2017, 15:38

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
Lis donc ce que Luc dit dans ses écrit " Mon Cher Théophile je t'écris , ;;;"
donc Théophile c'est celui qui est ami de Dieu et a qui Luc écrit pour qu'il lise et sache !!! donc a nous tous ; mais toi tu n'ai pas gêné de faire rétention de ce que les apôtres ont mis a disposition de tous !!

Le mieux c'est de citer Lui :

3 il m'a paru bon à moi aussi, qui de longue date ai tout suivi avec soin, d'en écrire pour toi le récit suivi, noble Théophile, 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. (Luc (CP) 1)0

afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus

Tu le dis, Théophile c'est chacun de nous qui sommes enseignés par les ministres de la Parole. Luc le dit. Il a écrit son Evangile, pas pour nous enseigner, mais pour que nous puissions reconnaître la certitude des enseignements que nous donnent les ministres de la Parole.

Les Evangélistes et auteurs des épitres, comme Paul, ont mis par écrit ce qui était enseigné oralement par les ministres de la Parole, pour que nous puissions revenir sur ces enseignements.

Théodéric a écrit:
nul part Jésus ne dit que la Connaissance de l'écriture n'ai réservée qu'a une élite , tout au contraire puisque l'Esprit Saint Ouvre aux Réalités d'En haut la Parole est donc accessible a tous ! que ça te plaise ou pas !!

Mais personne n'a dit que la Parole n'était pas accessible à tous, puisque Jésus a envoyé ses Apôtres annoncer sa Parole, sa Bonne Nouvelle à toutes les nations. Ce n'est pas à l'Ecriture que Jésus a confier la mission d'enseigner, mais à ses Apôtres et à leurs successeurs. Ce n'est pas au fidèle de s'enseigner lui-même, en s'appuyant sur les Ecritures. Le fidèle il est enseigné par l'Eglise, qui s'appuie elle-même sur l'enseignement que les Apôtres ont donnés et qui a été consigné dans le Nouveau Testament.

Théodéric a écrit:
et pour entendre le nombre de fadaises insipide racontées bien souvent dans les sermons du dimanche qui relève bien souvent plus du socialisme que de l’Évangile parce que faut pas trop froisser les susceptibilités alors on va prendre soins de dessaler l'écriture l’Évangile pour plaire au maximum de monde quitte a perdre le Feu !!!  

S'enseigner soi-même en lisant les Ecritures, ce n'est parfois pas mieux, car on peut mal interpréter ces Ecritures, et on le voit avec tous ceux qui se sont détournés de l'Eglise pour enseigner ce qu'ils pensaient avoir compris eux, semant la division au sein de l'Eglise.

Théodéric a écrit:
et puis vu le nombres de dérives successives depuis des siècles : abus du dit (pouvoir) qui prétend penser pour toi, luxe contredisant ouvertement l'enseignement et vie de Jésus et des apôtres, enrichissement criminels palais de dignitaires, perversion et complicité par appétits non maitrisés, encouragement à aller faire les croisades et tuer son prochain au Nom d'un dieu qui leur a dit que La Vie qu'Il Offre c'est justement pas cela !! guerre religieuse !  alors oui si c'ets cela le fruit de votre lecture de l'écriture c'est sûr le Seigneur a Désiré que le peuple y ai accès afin de ne pas être perpétuellement berné parce que faisant confiance !!

Et qu'est-ce qu'on fait ceux qui ont crus que le Seigneur parlait aux hommes directement à travers les Ecritures ?  Ils ont été des semeurs de divisions. Il suffit de voir le nombre d'églises, de sectes, qui sont le fruit de l'interprétation par chacun des Ecritures.

Théodéric a écrit:
que le magistère ai a donner le La et indiquer le chemin OK !  mais ensuite arrête de rêver ; tes fréres ne sont pas des kons incapables d'avoir une relation personnel au Seigneur qui les Éclaire autant que toi ou qu'un évêque  !

Mais où ais-je écrit que les fidèles étaient des kons incapables d'avoir une relation personnelle au Seigneur ?  J'ai simplement dit que les fidèles doivent découvrir la Parole de Dieu, dans l'Eglise où elle est enseignée, et pas chacun dans son coin, en se privant de l'éclairage de l'Eglise. On a vu depuis 2000 ans ce que cela donne que de s'enseigner soi-même en lisant seul dans son coin les Ecritures. Cela nous fait sortir de la communion avec l'Eglise. Cela fait de certains fidèles, des semeurs de division.

Théodéric a écrit:
ta simple prétention a dire que l'écriture vous ai réservée , démontre que tu n'entend pas l'Esprit !! l'Unité la communion c'est pas ça !!

Et ceux qui ont prêché la lecture de l'Ecriture hors de l'Eglise, ils ont démontrés qu'ils n'étaient pas conduit par l'Esprit, puisqu'ils ont divisés l'Eglise, ils ont détournés de l'Eglise nombre de fidèles à qui ils ont fait croire qu'ils pouvaient se passer de l'Eglise pour cheminer dans la foi.

Théodéric a écrit:
Jésus dit l'Esprit vus rendra LIBRE , amis ça tu refuse de l'entendre faut que tu es emprise sur les autres toute leur vie !

Jésus n'a jamais dit que nous serions chacun de notre côté, guidés par l'Esprit ; il a prié pour que nous restions unis dans un même Esprit. Celui qui fait croire qu'ont peut cheminer tout seul dans son coin, en s'appuyant sur son propre esprit qu'il prend pour l'Esprit Saint, il détourne de la Vérité.

Théodéric a écrit:
un Vrai Père Lui il est heureux de voir que ceux qui étaient ses enfants sont devenus des hommes Adultes et vivent autonomes et croissent librement en Connaissance ; toi tu nous affirme le contraire !  

On n'est pas chrétien chacun dans notre petit coin, on est chrétien à l'intérieur d'une famille que Jésus rassemble chaque dimanche pour le nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie. Nous sommes frères et sœurs, membre d'une même famille, la Sainte Famille et nous sommes appelés à nous rassembler autour du Christ, en famille. Ce n'est pas parce que je suis devenu adulte, que je laisse tomber ma famille, que je me mets à vivre tout seul dans mon coin.

Théodéric a écrit:
le But de l’Église n'est pas d'avoir des captif mais d'engendrer des homme Libérés par l'Esprit et Unit au Seigneur qui seront Fidèle à Dieu et Son Amour !!

Unis ensemble au Seigneur, car nous sommes une famille, un Corps ; nous sommes les membres de son Corps dont il prend soin.

Théodéric a écrit:
en fait tu ne cesse de confondre L'Esprit du Christ qui Libère dans l’Église, et la religion qui asservie pour dominer et se maintenir !

L'Esprit ne nous libère pas en nous faisant sortir de l'Eglise pour vivre notre foi tout seul dans notre coin. L'Eglise n'asservie pas, elle sert le Christ qui nous libère chacun de l'esprit du mal et nous fait avancer ensemble, fais de nous son Corps.

Jésus est venu pour nous conduire ensemble, jusque dans son Royaume et pas chacun de notre côté. Jésus a voulu que nous restions unis et toi tu nous encourages à marcher chacun de notre côté, comme si mon bras pouvait se passer de ma tête, ou de ma main et vivre sa petite vie de son côté.

Je suis dans l’église et aussi l’Église , j'accepte que certains aient la charge d'aider a comprendre , mais quand tu m'écris que lire soi-même l'écriture n'est pas souhaitable et qu'il vaut mieux venir le dimanche écouter le curé sur son perchoir ; là désolés mais tu t'arrange encore au nom de ce que personne n'a dit !!

l'écriture est inspirée par l'Esprit donc tout Baptisé qui Vit de l'Esprit doit la lire et la ressasser en compagnie e à la Lumière de l'Esprit et si ceux qui l'aident sur ce chemin ne sont pas sots ça devrait donc aller très bien !

mais a t'écouter y a que vos qui sachiez les autres "pas touche a l'écriture c'est pour les grands et humbles comme nous !" Fidèle au Magistère? - Page 10 293813
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty7/5/2017, 17:42

Théodéric a écrit:
petero a écrit:
Théodéric a écrit:
Lis donc ce que Luc dit dans ses écrit " Mon Cher Théophile je t'écris , ;;;"
donc Théophile c'est celui qui est ami de Dieu et a qui Luc écrit pour qu'il lise et sache !!! donc a nous tous ; mais toi tu n'ai pas gêné de faire rétention de ce que les apôtres ont mis a disposition de tous !!

Le mieux c'est de citer Lui :

3 il m'a paru bon à moi aussi, qui de longue date ai tout suivi avec soin, d'en écrire pour toi le récit suivi, noble Théophile, 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. (Luc (CP) 1)0

afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus

Tu le dis, Théophile c'est chacun de nous qui sommes enseignés par les ministres de la Parole. Luc le dit. Il a écrit son Evangile, pas pour nous enseigner, mais pour que nous puissions reconnaître la certitude des enseignements que nous donnent les ministres de la Parole.

Les Evangélistes et auteurs des épitres, comme Paul, ont mis par écrit ce qui était enseigné oralement par les ministres de la Parole, pour que nous puissions revenir sur ces enseignements.

Théodéric a écrit:
nul part Jésus ne dit que la Connaissance de l'écriture n'ai réservée qu'a une élite , tout au contraire puisque l'Esprit Saint Ouvre aux Réalités d'En haut la Parole est donc accessible a tous ! que ça te plaise ou pas !!

Mais personne n'a dit que la Parole n'était pas accessible à tous, puisque Jésus a envoyé ses Apôtres annoncer sa Parole, sa Bonne Nouvelle à toutes les nations. Ce n'est pas à l'Ecriture que Jésus a confier la mission d'enseigner, mais à ses Apôtres et à leurs successeurs. Ce n'est pas au fidèle de s'enseigner lui-même, en s'appuyant sur les Ecritures. Le fidèle il est enseigné par l'Eglise, qui s'appuie elle-même sur l'enseignement que les Apôtres ont donnés et qui a été consigné dans le Nouveau Testament.

Théodéric a écrit:
et pour entendre le nombre de fadaises insipide racontées bien souvent dans les sermons du dimanche qui relève bien souvent plus du socialisme que de l’Évangile parce que faut pas trop froisser les susceptibilités alors on va prendre soins de dessaler l'écriture l’Évangile pour plaire au maximum de monde quitte a perdre le Feu !!!  

S'enseigner soi-même en lisant les Ecritures, ce n'est parfois pas mieux, car on peut mal interpréter ces Ecritures, et on le voit avec tous ceux qui se sont détournés de l'Eglise pour enseigner ce qu'ils pensaient avoir compris eux, semant la division au sein de l'Eglise.

Théodéric a écrit:
et puis vu le nombres de dérives successives depuis des siècles : abus du dit (pouvoir) qui prétend penser pour toi, luxe contredisant ouvertement l'enseignement et vie de Jésus et des apôtres, enrichissement criminels palais de dignitaires, perversion et complicité par appétits non maitrisés, encouragement à aller faire les croisades et tuer son prochain au Nom d'un dieu qui leur a dit que La Vie qu'Il Offre c'est justement pas cela !! guerre religieuse !  alors oui si c'ets cela le fruit de votre lecture de l'écriture c'est sûr le Seigneur a Désiré que le peuple y ai accès afin de ne pas être perpétuellement berné parce que faisant confiance !!

Et qu'est-ce qu'on fait ceux qui ont crus que le Seigneur parlait aux hommes directement à travers les Ecritures ?  Ils ont été des semeurs de divisions. Il suffit de voir le nombre d'églises, de sectes, qui sont le fruit de l'interprétation par chacun des Ecritures.

Théodéric a écrit:
que le magistère ai a donner le La et indiquer le chemin OK !  mais ensuite arrête de rêver ; tes fréres ne sont pas des kons incapables d'avoir une relation personnel au Seigneur qui les Éclaire autant que toi ou qu'un évêque  !

Mais où ais-je écrit que les fidèles étaient des kons incapables d'avoir une relation personnelle au Seigneur ?  J'ai simplement dit que les fidèles doivent découvrir la Parole de Dieu, dans l'Eglise où elle est enseignée, et pas chacun dans son coin, en se privant de l'éclairage de l'Eglise. On a vu depuis 2000 ans ce que cela donne que de s'enseigner soi-même en lisant seul dans son coin les Ecritures. Cela nous fait sortir de la communion avec l'Eglise. Cela fait de certains fidèles, des semeurs de division.

Théodéric a écrit:
ta simple prétention a dire que l'écriture vous ai réservée , démontre que tu n'entend pas l'Esprit !! l'Unité la communion c'est pas ça !!

Et ceux qui ont prêché la lecture de l'Ecriture hors de l'Eglise, ils ont démontrés qu'ils n'étaient pas conduit par l'Esprit, puisqu'ils ont divisés l'Eglise, ils ont détournés de l'Eglise nombre de fidèles à qui ils ont fait croire qu'ils pouvaient se passer de l'Eglise pour cheminer dans la foi.

Théodéric a écrit:
Jésus dit l'Esprit vus rendra LIBRE , amis ça tu refuse de l'entendre faut que tu es emprise sur les autres toute leur vie !

Jésus n'a jamais dit que nous serions chacun de notre côté, guidés par l'Esprit ; il a prié pour que nous restions unis dans un même Esprit. Celui qui fait croire qu'ont peut cheminer tout seul dans son coin, en s'appuyant sur son propre esprit qu'il prend pour l'Esprit Saint, il détourne de la Vérité.

Théodéric a écrit:
un Vrai Père Lui il est heureux de voir que ceux qui étaient ses enfants sont devenus des hommes Adultes et vivent autonomes et croissent librement en Connaissance ; toi tu nous affirme le contraire !  

On n'est pas chrétien chacun dans notre petit coin, on est chrétien à l'intérieur d'une famille que Jésus rassemble chaque dimanche pour le nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie. Nous sommes frères et sœurs, membre d'une même famille, la Sainte Famille et nous sommes appelés à nous rassembler autour du Christ, en famille. Ce n'est pas parce que je suis devenu adulte, que je laisse tomber ma famille, que je me mets à vivre tout seul dans mon coin.

Théodéric a écrit:
le But de l’Église n'est pas d'avoir des captif mais d'engendrer des homme Libérés par l'Esprit et Unit au Seigneur qui seront Fidèle à Dieu et Son Amour !!

Unis ensemble au Seigneur, car nous sommes une famille, un Corps ; nous sommes les membres de son Corps dont il prend soin.

Théodéric a écrit:
en fait tu ne cesse de confondre L'Esprit du Christ qui Libère dans l’Église, et la religion qui asservie pour dominer et se maintenir !

L'Esprit ne nous libère pas en nous faisant sortir de l'Eglise pour vivre notre foi tout seul dans notre coin. L'Eglise n'asservie pas, elle sert le Christ qui nous libère chacun de l'esprit du mal et nous fait avancer ensemble, fais de nous son Corps.

Jésus est venu pour nous conduire ensemble, jusque dans son Royaume et pas chacun de notre côté. Jésus a voulu que nous restions unis et toi tu nous encourages à marcher chacun de notre côté, comme si mon bras pouvait se passer de ma tête, ou de ma main et vivre sa petite vie de son côté.

Je suis dans l’église et aussi l’Église , j'accepte que certains aient la charge d'aider a comprendre , mais quand tu m'écris que lire soi-même l'écriture n'est pas souhaitable et qu'il vaut mieux venir le dimanche écouter le curé sur son perchoir ; là désolés mais tu t'arrange encore au nom de ce que personne n'a dit !!  

l'écriture est inspirée par l'Esprit donc tout Baptisé qui Vit de l'Esprit doit la lire et la ressasser en compagnie e à la Lumière de l'Esprit et si ceux qui l'aident sur ce chemin ne sont pas sots ça devrait donc aller très bien !

mais a t'écouter y a que vos qui sachiez les autres "pas touche a l'écriture c'est pour les grands et humbles comme nous !" Fidèle au Magistère? - Page 10 293813

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty8/5/2017, 07:07

Théodéric a écrit:
dans l’excès ? ouvre les yeux et regard rien qu'autour de toi ; au lieu de fuir en disant " Ho Non y a rien !!" [/color]

Je ne fuis pas. Et j'arrête là cet échange avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty8/5/2017, 12:54

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
dans l’excès ? ouvre les yeux et regard rien qu'autour de toi ; au lieu de fuir en disant " Ho Non y a rien !!" [/color]

Je ne fuis pas. Et j'arrête là cet échange avec toi.

Cher petit frère Petero, apôtre de l'Amour, que le Seigneur et notre Maman, te garde, ainsi que toutes ses brebis, en son pâturage, où IL rend l'herbe verte et "grâce"  Wink  nourri de Ses Sacrements! flower
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty8/5/2017, 14:11

Arc-en-Ciel a écrit:
petero a écrit:
Théodéric a écrit:
dans l’excès ? ouvre les yeux et regard rien qu'autour de toi ; au lieu de fuir en disant " Ho Non y a rien !!" [/color]

Je ne fuis pas. Et j'arrête là cet échange avec toi.

Cher petit frère Petero, apôtre de l'Amour, que le Seigneur et notre Maman, te garde, ainsi que toutes ses brebis, en son pâturage, où IL rend l'herbe verte et "grâce"  Wink  nourri de Ses Sacrements! flower

Merci Arc en Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty27/9/2023, 00:20

Fidèle a écrit:
Chrysostome a écrit:
saint Zibou a écrit:
marie-sol a écrit:
On peut se documenter sur le Magistère. J'ai une confiance totale envers le Pape, et l'essentiel n'est pas de connaître les rouages pour aimer Jésus et son prochain.

Au contraire, j'exècre les gourous... carton rouge

Un gourou institué par Jésus (Mt 16, 18-19; Lc 21, 32; Jn 21, 15-17). siffler

"Si quelqu'un-même votre gourou-annonce un autre évangile-que celui du salut par la Foi seule-qu'il soit anathème", selon l'Épître aux Galates (Gal.1/8-9)... carton rouge

On peut peut-être s'entendre finalement
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2174
Inscription : 27/11/2007

Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty27/9/2023, 03:51

Sur le sujet de tête du fil: ni Eglise ni pape ni personne n'est jamais infaillible en pastorale (eg. degré d'ouverture ou de fermeture sur le monde, caté biblique ou dogmatique etc etc.). Toutes les erreurs sont possibles en pasto, même très graves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle au Magistère?   Fidèle au Magistère? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fidèle au Magistère?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Dissidence fidèle et désobéissance fidèle face au Magistère ?
» Association de fidèles
» Le Magistère
» Les confidences du fidèle secrétaire de Jean Paul II
» Fidèle et le Symbole inaltéré de Nicée-Constantinople

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: