DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon Athéisme de raison : on en parle ?

Aller en bas 
+13
Thomas33
Théodéric
Arnaud Dumouch
-ysov-
L'assoiffé
sophicl
sciloo
MustafaG
Enlui
Pascal
Jonas et le signe
dan26
boulo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 14:33

Boulo, je suis allé voir d'autres fils de dan et finalement j'en conclu que j'ai parlé trop vite hier au sujet de ta menace de bannissement, excuse-moi.

Faites ce que vous décidez j'en serai d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 14:41

J'attends une proposition de cessez-le-feu de sa part . Si elle ne vient pas ou si elle n'est pas sincère , ce sera le bannissement ( c'est ce qu'il souhaite probablement pour pouvoir jouer les victimes d' " horribles tyrans de la pensée " ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 14:42

dan26 a écrit:
Thomas33 a écrit:
[

Et alors tu as pratiqué l'hénothéisme, le polythéisme des grecs et le monothéisme d'Akénaton . Non, ton parcours ne le dit pas, donc c'est bien en historien des religions que tu parles...
Je n'ai jamais dit le contraire, si ce n'est que je ne me prends pas pour un historien, mais pour un passionné d'histoire des religions
a plus

Tant mieux, mais dis toi bien qu'il n'y a que dans la vie après la mort que tu pourras assouvir véritablement ta passion, car sur terre on ne peut pas connaître toutes les liaisons logiques entre les religions etc... Alors que dans la vie après la mort, on connaîtra le pourquoi des choses de manière intuitive, ça sera très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 15:07

dan26 a écrit:
Citation :
Gérard2 a écrit:

Trinh Xuan Thuan finit par ceci:
"C’est à chacun de faire son pari pascalien. Pour ma part, je parie non pas sur le hasard, mais sur la nécessité. Non seulement j’ai du mal à croire que la complexité et la beauté du monde que j’observe au télescope sont dus au pur hasard, mais ce pari permet le sens et l’espérance."

T.X.T est un scientifique avant tout. Tu ne voulais tout de même pas qu'il finisse en disant "croyez au Christ et à la bible"?  Rolling Eyes
donc je confirme il est ou déiste, ou agnosique . par contre comme tu peux le voir c'est un homme avant tout, il espère !!!! Comme c'est étrange n'est ce pas , quoi ? d'après toi ?  ,
Citation :
ote]Zéro pointé! Tu ne comprends rien à ce qu'on t'écrit et tu réponds à côté! Les caractères moraux n'ont rien à voir avec la biologie. Ce n'est pas la fonction des gènes de transmettre un caractère moral!
qui a dit cela c'et l'éducation primaire  qui est imprégnée dans le cerveau et qui est utilisée tout le long de sa vie . Exemple moi qui suis devenu athée de raison,  j'ai toujours une morale , une éthique d'inspiration chrétienne

L'éducation et l'environnement ne peuvent façonner que des consciences vides. Une conscience vide, au mieux, permet une bonne éducation, mais elle ne se remplit pas pour autant. On peut être très bien éduqué tout en étant égoïste, malhonnête et même cruel.  Vu la naïveté de ton athéisme tu ne pouvais qu'être un croyant crédule et naïf soumis à une éducation et des influences extérieures. Lorsque tu as grandi tu es devenu toi-même. C'est d'ailleurs la preuve de la prédominance de l'inné sur l'acquis. L'inné finit toujours par refaire surface en surmontant l'éducation. Si tu veux une analyse psychologique en privé, tout comme Boulo, je suis dispo!



Archi nul! Même punition qu'au dessus. Ce n'est pas la fonction des gènes de transmettre des caractères spirituels tels que l'Amour de son prochain, ainsi que des vocations spirituelles religieuses.
Je viens de te l'expliquer c'est l'environnement de départ qui imprime  dans le cerveau certaines valeurs . Une des réison fondamentale , pour laqquelle els grandes religions cherchent  à éduquer les enfants très jeunes . Elles ont bien compris qu'il faut imprimer le cerveau très jeune, il en reste toujours quelque choses .

Faux! Tu démontres avec ta propre histoire être la preuve même du contraire. On peut difficilement aller contre la nature intérieure. Des familles d'athées peuvent engendrer des Saints et des familles de croyants peuvent engendrer des monstres. La nature intérieure innée a une importance fondamentale sur le devenir de la personne.

Cependant, comme je l'ai écrit au dessus, au plus la conscience est vide et au plus la personne se laisse influencer par l'éducation et l'environnement. C'est donc un processus assez complexe qu'on ne peut limiter à des raisonnements aussi réducteurs comme "tout est acquis" ou "tout est inné".  




Archi nul et zéro pointé! L'intelligence peut être employé pour haïr et tuer et n'a rien à voir avec des aptitudes spirituelles comme aimer son prochain et son propre ennemi.
Tu es nul et dans l'incapacité totale de réfléchir!
Pas du tout  l'intelligence est lié au volume du cerveau .Aprés en fonction de sa sensibilité, de ses antécédents ,de son education, de son environnement , de certaines maladies cognitives il y  des réactions différentes .

L'intelligence lié au volume du cerveau? Tu plaisantes j'espère? Tout le monde sait que l'évolution a engendré un cerveau plus petit que celui de nos ancêtres, sauf toi!
Ceci dit, encore une fois tu ne comprends rien à ce que je t'écris. La différence entre un homme cruel et un saint n'est certainement pas due à intelligence intellectuelle supérieure ou inférieure, la grandeur du cerveau ou une éducation différente! Comment peux-tu être aussi naïf?

A INTELLIGENCE ÉGALE, L'homme cruel est vide de conscience alors que le saint est plein de conscience. Cherche d'oú vient la conscience (celle qui permet d'Aimer de manière altruiste et de se sacrifier) et tu commenceras à comprendre comment fonctionne la spiritualité.





Nul et zéro pointé, je sais pour en avoir longuement discuté avec des scientifiques athées que C'EST IMPOSSIBLE à DÉMONTRER! Le cerveau n'est que l'outil servant à exprimer les instincts animaux ou les instincts spirituels selon la prédominance de l'un sur l'autre.
Donc, à partir du moment oú tu commences à rajouter "pour moi" c'est que ta position est une pure croyance qui se fonde que sur du vent.
J'attends avec impatience ta démonstration (que je sais pertinemment impossible)! Après de longues discussions, la seule réponse que j'ai pu arracher à des scientifiques c'est: "on ne peut pas tout savoir". Alors je te conseille d'économiser "ta salive", tu me feras économiser la mienne par dessus le marcher.


C'est pourtant simple comment expliques tu qu'en intervenant sur le cerveau avec des produits, des drogues,etc , on puisse changer le comportement  profond des personnes . Comment expliques tu que  avec des anesthésies  qui agissent sur le cerveau on neutralise, l'ame, la conscience, ou l'esprit ?
merci de répondre  simplement afin d’économiser ta salive , tu vas en avoir besoin .
a plus

Je vais avoir besoin de ma salive? Mais quel idiot tu peux faire, décidément!
Pas besoin d'énormément de salive pour te dire que si le cerveau est un outil, forcément, en détruisant , atrophiant ou diminuant l'outil, plus aucune intelligence utilisant cet outil ne peut s'exprimer. Voilà, ma bouche est encore humide. Je ne t'ai peut-être rien démontré, mais tu ne m'as rien démontré non plus! Donc il y a indécidabilité et tu en restes là, merci. Je connais la chanson, figures-toi!



Citation :
Et bien tu te trompes et tes explications sont fausses, naïves et stupides, et c'est ce qu'on t'explique. C'est pourtant simple!
si c'était si simple vous trouveriez des contre arguments béton , j'attends donc .

Les arguments il faut les comprendre et t'es trop stupide pour cela.
La spiritualité (charité, sacrifice de sa propre personne, perte de l'ego, mourir à soi-même etc...) n'a rien à voir avec l'animalité. La charité contredit radicalement la loi des plus aptes Darwinienne.



Citation :
Renseigne toi sur ce qu'est le monisme panenthéiste! Et ensuite revient discuter.
un mélange de dieu unique et de panthéisme , mais ce n'est qu'une nouvelle religion ,croyance  comme il y en a des centaines .laquelle est la bonne ? qui peut prétendre détenir la vérité

Personne ne peut prétendre détenir la vérité, c'est la seule chose que je t'accorde, aussi, tais-toi et reste humble devant l'univers et la vie et ne cherche pas à imposer tes croyances d'athéiste naïf.

Citation :
e]C'est toi qui ferais bien de te contenter de croire à ton "athéisme de raison" ridicule et d'aller voir ailleurs si nous y sommes. Tant que tu viendras ici nous affirmer que ce n'est qu'une question de goût et de couleur et de crédulité exagérée, il faudra t'attendre à des réponses.

De quoi? C'est quoi ce méli-mélo? Tu n'es même pas foutu de structurer une réponse intelligente avec des couleurs, et tu ne réponds pas à l'argument du sacrifice de soi et de la charité. Tu es chez "nous" (les croyants) ici, et s'il y en a un qui doit partir s'il ne s'y sent pas à l'aise, c'est toi!

jusqu’au moment d'un détour  d'une de  de vos réponses, vous le confirmiez sans vous en rendre compte , comme vous le faites souvent . Pourquoi ce déni, pour souvent venir le confirmer

En ce moment tu discutes avec Gérard. Quand j'échange avec un athée je ne me réfère jamais à la bible.


a plus, et  bonne journée de ce pas je vais voir mes petits enfants jouer au handball . Voilà des bonheurs simples dont il faut savoir profiter

C'est ça, va jouer au handball, c'est ce que tu as de mieux à faire![/quote][/quote]


Dernière édition par Gérard2 le 7/5/2016, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 15:24

Enlui a écrit:
Boulo, je suis allé voir d'autres fils de dan et finalement j'en conclu que j'ai parlé trop vite hier au sujet de ta menace de bannissement, excuse-moi.

Faites ce que vous décidez j'en serai d'accord.


Merci Enlui, je suis heureux que tu aies ouvert les yeux. Si je ne connaissais pas l'âge de Dan j'aurais cru que ce soit un petit merd... de 15 ans qui essaye d'imposer sa loi sur un forum d'adultes.

Quand je pense aux discussions sur l'être et la conscience que j'ai eu avec Dims, je me demande vraiment pourquoi je lui réponds. C'est vrai que le mieux c'est de lui clouer le bec, ils nous bouffent du temps et de l'énergie pour rien.

Je connais tous les raisonnements de ce genre d'athéisme primaires. Ils en arrivent même à dire que si certains se sont fait crucifier à cause de leurs croyances, c'est que c'étaient des malades mentaux. Ce type d'athéisme extrême est à vomir! Tout comme l'intégrisme religieux islamique est tout autant à vomir.


Dernière édition par Gérard2 le 7/5/2016, 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 15:26

dan26 a écrit:
Enlui a écrit:
Ca, oui, l'athéisme a fait naitre de belles fleurs, le national socialisme, le bolchevisme, le maoïsme, le mussolinisme ....

Mais je ne crois pas que dan se place dans cette perspective  Ysov.
argument récurent , qui n'a strictement rien à voir avec l’athéisme . l'athéisme n'a jamais été une méthode de gouvernance  , attention de ne pas confondre avec le totalitarisme,  le fascisme , le communisme  ou un culte de la personnes .
a plus
Falsificateur de la vérité que vous êtes: Staline, Mao et consort ont persécutés plusieurs personnes parce-qu'elle étaient croyantes et uniquement pour cela, Staline Mao et consort ont propagés la doctrine communiste dans les écoles et dans tout le système qui explicitement appelle les gens à renoncer aux religions.
Ce qui me gène avec vous c'est que vous êtes d'une mauvaise Foi manifeste, on ressent dans vos interventions une propension à vous accrocher souvent sur des concepts abstraits (en disant par exemple " ne pas confondre fascine etc et athéîsme") tout en niant la réalité qui était véhiculé derrière ces concepts ( l’athéisme justement) et même les faits (persécutions des croyants, destructions des temples et églises etc) dans de telles conditions c'est impossible de faire un débat constructif.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 15:33

Citation :
Gérard2 a écrit:

Les arguments il faut les comprendre et t'es trop stupide pour cela.
La spiritualité (charité, sacrifice de sa propre personne, perte de l'ego, mourir à soi-même etc...) n'a rien à voir avec l'animalité. La charité contredit radicalement la loi des plus aptes Darwinienne.
"mourir à soi même" ne veut strictement rien dire désolé . l'empathie  par exemple et pour information est un sentiment totalement naturel émis par le cerveau , les plus grands dictateurs avaient de l'empathie pour certaines personnes .


Citation :
Personne ne peut prétendre détenir la vérité, c'est la seule chose que je t'accorde, aussi, tais-toi et reste humble devant l'univers et la vie et ne cherche pas à imposer tes croyances d'athéiste naïf.
Ok mais alors pourquoi vous voulez tous prouver que voter foi, est la vérité universelle !!!tout le fond du problème est là

Citation :
C'est ça, va jouer au handball, c'est ce que tu as de mieux à faire!
quand je vous dis que la vie doit être faite de passions !!
A plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 15:47

[quote]
l'idiot a écrit:

Falsificateur de la vérité que vous êtes: Staline, Mao et consort ont persécutés plusieurs personnes parce-qu'elle étaient croyantes et uniquement pour cela, Staline Mao et consort ont propagés la doctrine communiste dans les écoles et dans tout le système qui  explicitement appelle les gens à renoncer aux religions.
je me repette encore et encore l'athéisme n'a strictement jamais été une méthode de gouvernance . quand on site les régimes politiques , les méthodes de gouvernance , on ne site jamais l'athéisme , qui est plus une sorte de philosophie , de pensée .me


Citation :
Ce qui me gène avec vous c'est que   vous êtes d'une mauvaise Foi manifeste, on ressent dans vos interventions une propension à vous accrocher souvent sur des concepts abstraits (en disant par exemple " ne pas confondre fascine etc et athéîsme") tout en niant la réalité qui était véhiculé derrière ces concepts ( l’athéisme justement) et même les faits (persécutions des croyants, destructions des temples et églises etc) dans de telles conditions c'est impossible de faire un débat constructif.
alors c'est simple va voir sur google "regime politique " et dis moi si tu vois que l'athéisme apparait ., Tu sembles oublier par exemple que le nom de dieu était inscrit sur la boucle des ceinturon des SS. Les fasciste n'étaient pas athées loin de là !!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 15:51

Faut savoir aussi que la doctrine nazie a été condamnée par l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 16:27

dan26 a écrit:
Citation :
Gérard2 a écrit:

Les arguments il faut les comprendre et t'es trop stupide pour cela.
La spiritualité (charité, sacrifice de sa propre personne, perte de l'ego, mourir à soi-même etc...) n'a rien à voir avec l'animalité. La charité contredit radicalement la loi des plus aptes Darwinienne.
"mourir à soi même" ne veut strictement rien dire désolé .

Mourir à soi-même ne veut rien dire pour un ignare inculte comme toi qui a lu soi disant 3000 livres sans en comprendre un traitre mot! Être Mort à soi-même c'est ne plus avoir d'ego et ne plus vivre pour soi mais pour l'autre.

l'empathie  par exemple et pour information est un sentiment totalement naturel émis par le cerveau , les plus grands dictateurs avaient de l'empathie pour certaines personnes .

Arrête avec ton argumentations naïve et éculée, stp, tu ne sais pas de quoi tu parles. Au plus tu en rajoutes et au plus tu t'enfonces! L'empathie d'un dictateur liée à la possessivité et l'égoïsme n'a rien à voir avec la charité tournée exclusivement et universellement vers les autres. Pour quelqu'un qui affirme avoir étudié toutes les religions, tu démontres être un pur ignare en la matière! Tout ce que tu es capable de faire c'est de t'arrêter à la surface des choses. Tu n'es que superficialité, mon pauvre Dan.


Citation :
Personne ne peut prétendre détenir la vérité, c'est la seule chose que je t'accorde, aussi, tais-toi et reste humble devant l'univers et la vie et ne cherche pas à imposer tes croyances d'athéiste naïf.
Ok mais alors pourquoi vous voulez tous prouver que voter foi, est la vérité universelle !!!tout le fond du problème est là

Ne parle pas de fond, tu n'y comprend rien au fond. On te répond, c'est tout! Si tu traites les croyants de crédule, attend-toi à des réponses. Et prend conscience aussi que des croyants crédules ça existe tout autant que des athées crédules (tu en es la preuve vivante).

Citation :
C'est ça, va jouer au handball, c'est ce que tu as de mieux à faire!
quand je vous dis que la vie doit être faite de passions !!
A plus

La théologie, la philosophie ou la science sont des passions. On peut pratiquer ces disciplines dans l'Amour, l'indifférence ou même la haine. Haïr ou aimer fait partie de l'être et c'est autre chose. C'est cela LE FOND! Mourir à soi-même n'a plus rien à voir avec une passion!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 16:42

boulo a écrit:
dan26 a écrit:
boulo a écrit:


Absolument pas . C'est parce que , en tant qu'être humain , j'ai le droit au respect et à refuser d' " avancer " à coups de pieds dans le c... et sous le mépris du bourreau .
qui t'a demandé  d'approuver ems arguments contrairement à vous tous
...

Personne et personne ne t'a demandé non plus de me les asséner violemment à coups de marteaux sur la tête ou à coups de pieds dans le c...



Je ne les écoute d'ailleurs plus depuis longtemps mais si ta violence persiste , tu seras expulsé . Ton prochain n'est pas une serpillère ou un paillasson .

Quant à t'avoir invité sur ce forum , cela ne vient sûrement pas d'un modérateur et c'est probablement un mensonge de plus .

D'accord boulo
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 16:44

J'ai jeté mes messages hypothétiques
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 18:11

dan26 a écrit:
Citation :
l'idiot a écrit:

Falsificateur de la vérité que vous êtes: Staline, Mao et consort ont persécutés plusieurs personnes parce-qu'elle étaient croyantes et uniquement pour cela, Staline Mao et consort ont propagés la doctrine communiste dans les écoles et dans tout le système qui  explicitement appelle les gens à renoncer aux religions.
je me repette encore et encore l'athéisme n'a strictement jamais été une méthode de gouvernance . quand on site  les régimes politiques , les méthodes de gouvernance , on ne site jamais l'athéisme , qui est plus une sorte de philosophie , de pensée .me


Citation :
Ce qui me gène avec vous c'est que   vous êtes d'une mauvaise Foi manifeste, on ressent dans vos interventions une propension à vous accrocher souvent sur des concepts abstraits (en disant par exemple " ne pas confondre fascine etc et athéîsme") tout en niant la réalité qui était véhiculé derrière ces concepts ( l’athéisme justement) et même les faits (persécutions des croyants, destructions des temples et églises etc) dans de telles conditions c'est impossible de faire un débat constructif.
alors c'est simple va voir sur google "regime politique " et dis moi si tu vois que l'athéisme apparait ., Tu sembles oublier par exemple que le nom de dieu était  inscrit sur la boucle des ceinturon des SS. Les fasciste  n'étaient pas athées loin de là !!
amicalement

Dites moi pourquoi vous persévérez dans la mauvaise Foi? QUI A DIT QUE L'ATHEISME EST UN REGIME POLITIQUE?
Pourquoi vous vous obstinez à dire ce que les gens n'ont pas dit?
Bon je redis autrement l'atheïsme n'est pas un régime politique encore moins le christianisme OK? mais il existe des régimes politique qui ont fait la propagande de l’athéisme en persécutant ceux qui ne voulait pas suivre cette propagande! comment vous pouvez vous entêter à nier une telle évidence? pourquoi rabâcher chaque fois le slogan selon le quel on aurait dit que l’athéisme est un régime politique? mais c'est vraiment incroyable ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 18:31

Cher Boulo,

Je vais partir deux ou trois jours. Je n'ai pas à te dicter ce que tu dois faire ou pas faire, mais ce serait dommage de laisser cet intrus imposer sa loi sur ce forum. N'hésite pas à le bannir s'il le faut. Je ne suis peut-être pas catholique, mais j'ai un grand respect pour cette religion.

A++ :hello:
Gérard



Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 19:56

Simon a écrit:
Faut savoir aussi que la doctrine nazie a été condamnée par l'Église.
pourtant l'église c'est fourvoyée  avec les Nazis , en refusant de voir la Shoah, et en aidant les anciens SS  à quitter lEurope après la fin de la guerre .
L’antisémitisme à des origine chrétienne , (les fameux déicides ) ne pas oublier qu'au concile de 1215 concile de Latran IV(voir le canon 68, et 69)   , les catholique avaient déjà inventé la fameuse rouelle pour identifier les juifs .
affraid affraid affraid
Merci de vérifier mes propos
a  plus


Dernière édition par dan26 le 7/5/2016, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 19:59

[quote]
Gérard2 a écrit:
Cher Boulo,

Je vais partir deux ou trois jours. Je n'ai pas à te dicter ce que tu dois faire ou pas faire, mais ce serait dommage de laisser cet intrus imposer sa loi sur ce forum. N'hésite pas à le bannir s'il le faut. Je ne suis peut-être pas catholique, mais j'ai un grand respect pour cette religion.
moi aussi tant que les intégriste et fondamentalistes ne cherchent pas à imposer leurs convictions .Je ne comprends plus rien , vous m'insultez continuellement, et vous dites que j'impose ma loi . mais quelle loi ?
A plus

Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 20:12

insulter ?
je n'insulte pas
je dis juste que ce que tu dis c'est à mettre à la poubelle
c'est qu'une opinion

je n'ai même plus envie d'aller chercher des sources à force


_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 20:19

dan26 a écrit:
Simon a écrit:
Faut savoir aussi que la doctrine nazie a été condamnée par l'Église.
pourtant l'église c'est fourvoyée  avec les Nazis , en refusant de voir la Shoah, et en aidant les anciens SS  à quitter lEurope après la fin de la guerre .
Et j'invente! Et je mens! Et je répond pas aux questions ni aux arguments!

Bon vous le bannissez quand?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 21:05

[quote="Gérard2"]
Mourir à soi-même ne veut rien dire pour un ignare inculte comme toi qui a lu soi disant 3000 livres sans en comprendre un traitre mot! Être Mort à soi-même c'est ne plus avoir d'ego et ne plus vivre pour soi mais pour l'autre.

Alors dite le avec des mots simples , c'est ni plus ni moins que de l'empathie,de l'atruisme être tourné vers les autres , c'est ce que je fais depuis l'age de 18 ans dans mes activités bénévoles  afin d'aider ceux qui en ont besoin  . Pourquoi ce besoin des grande phrases pour dire des choses simples . Tu veux faire croire à une science ?

Citation :
Tu n'es que superficialité, mon pauvre Dan.
je suis terre à terre, j'utilise des phrase simples pour dire des choses faciles à comprendre. Je n'utilise pas la rhétorique comme vous , pour faire croire à une science qui n'est pas. Je connais la méthode gnostique mon cher Gérard.


Ne parle pas de fond, tu n'y comprend rien au fond. On te répond, c'est tout! Si tu traites les croyants de crédule, attend-toi à des réponses. Et prend conscience aussi que des croyants crédules ça existe tout autant que des athées crédules (tu en es la preuve vivante). la crédulité consiste à croire ce que la raison ne comprends pas, sans chercher donc à comprendre . l'athéisme  de raison est un raisonnement qui amène à la simple conclusion que ceux sont les hommes qui ont imaginés ces divinités . Donc deux approches totalement différentes .



Citation :
La théologie, la philosophie ou la science sont des passions. On peut pratiquer ces disciplines dans l'Amour, l'indifférence ou même la haine. Haïr ou aimer fait partie de l'être et c'est autre chose. C'est cela LE FOND! Mourir à soi-même n'a plus rien à voir avec une passion!
Et alors pourquoi  me reprochez vous d’être passionné par les phénomène religieux, sous tous ses angles d'approche  ?
Etre altruiste est aussi une forme  de passion, à savoir " s'occuper des autres ". C'est ce que je fais depuis l'age de 18 ans . Et je n'ai pas besoin  d'un père fouettard qui m'attend dans l'au delà pour cela .

A plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 21:09

[quote]
RenéMatheux a écrit:

Et j'invente! Et je mens!
Mais que dis tu là c'est reconnu par tous les historiens !!!


Citation :
Et je répond pas aux questions ni aux arguments!
Je réponds toujours à tous et toutes, si les réponses ne vous conviennent pas , c'est autre chose .

Citation :
Bon vous le bannissez quand?
pourquoi bannir , as tu entendu parlé de tolérance ?
a plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 21:14

[quote]
le pénitent1 a écrit:

je dis juste que ce que tu dis c'est à mettre à la poubelle
c'est qu'une opinion
Merci d'aller consulter cette information avant de dire cela " ne pas oublier qu'au concile de 1215 concile de Latran IV(voir le canon 68, et 69) ,
Je ne dis jamais de bétises dans ce domaine ,; voir le credo de ce concile tout y est !!
Mais en aura tu le courage et l'envie , cela risque de te déstabiliser
Citation :
je n'ai même plus envie d'aller chercher des sources à force  
Comme je te comprends il ne faudrait pas que dan 26 ait raison !!
merci tout de même d'aller contrôler cette information, juste pour contacter que je ne dis jamais de bêtises dans ce domaine .
A plus

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 21:15

Citation :
Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec?

Parabole ne voulant strictement rien dire pour lui...selon ses propres dires.

Débilité mentale ou mauvaise foi?

Bois vert ou bois sec?

Quelqu'un a essayé de lui transmettre la bonne nouvelle?

Vous aurez beau secouer la poussière de vos sandales devant lui et là non plus il n'aura aucune idée de ce que vous faites. Shocked

Cet homme est en danger! affraid


Dernière édition par Chribou le 7/5/2016, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 21:16

Freud dirait que tu es toujours au prise au stade anal. Car tu es tellement centré sur toi même, c'est du peu fréquemment vu. :help:
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 21:21

[quote]
Chribou a écrit:

Parabole ne veut strictement rien dire pour lui...selon ses propres dires.

Débilité mentale ou mauvaise foi?

Bois vert ou bois sec?
aller voulez vous une démonstration , afin de démystifier vos pratiques , chiche !!


Citation :
Quelqu'un a essayé de lui transmettre la bonne nouvelle?
Je rapelle que je connais l'évangile mieux que vous tous certainement



Citation :
Cet homme est en danger!
tu me fais trop d’honneur en disant cela !!! et de plus tu te contredis je ne peux pas avoir tous les défauts, et etre un danger .
Par contre je pense effectivement etre un danger pour ceux qui veulent imposer leur croyance . merci de relire attentivement ma démarche sur les forums page 4 à 19heurs 57 !!Tu comprendras peut etre
a plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 21:25

ysov a écrit:
Freud dirait que tu es toujours au prise au stade anal. Car tu es tellement centré sur toi même, c'est du peu fréquemment vu. :help:
Vous aurez tout essayé !!! a oui j’oubliais les fautes d’orthographe , je me ronge les ongles , j'ai été un patron, je suis donc de droite, etc etc . Vous allez avoir du grain à moudre . Cela évitera de venir aux problèmes de fond . Le phénomène religieux qui ma passionne . peux tu m'expliquer comment on peut etre centré sur soi même et en même tant faire tant de bénévolat, afin d'aider les autres, comme je le fais depuis l'age de 18 ans

a plus
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 21:31

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 21:34

dan26 a écrit:
Gérard2 a écrit:
Cher Boulo,

Je vais partir deux ou trois jours. Je n'ai pas à te dicter ce que tu dois faire ou pas faire, mais ce serait dommage de laisser cet intrus imposer sa loi sur ce forum. N'hésite pas à le bannir s'il le faut. Je ne suis peut-être pas catholique, mais j'ai un grand respect pour cette religion.
moi aussi tant que les intégriste et fondamentalistes ne cherchent pas à imposer leurs convictions

C'est exactement ce que tu es en train de faire ici et c'est insupportable!

dan26 a écrit:

.Je ne comprends plus rien , vous m'insultez continuellement, et vous dites que j'impose ma loi . mais quelle loi ?
A plus

Tu viens sur un forum en fanfaronnant, en menaçant même des risques que tes révélations allaient provoquer dans nos esprits (nous déstabiliser etc...), tu traites les croyants de crédules, tu ne respectes rien (ni les croyances et ni les expériences de chacun), tu compares la croyance au goût que peut avoir une châtaigne... alors ne t'étonnes pas ensuite de recevoir des coups de bâtons!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 21:41

Citation :
Je rapelle que je connais l'évangile mieux que vous tous certainement

Tu aurais beau tout le réciter par coeur si tu ne comprends pas ce que signifie cette parabole tu pourrais aussi ne rien avoir compris de l'évangile.

Sinon si tu l'as compris mais que tu feins le contraire tu es alors de très mauvaise foi,toute discussion avec toi est vaine et tu fais perdre son temps à tout le monde.

L'honnêteté intellectuelle tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 21:41

dan26 a écrit:
ysov a écrit:
Freud dirait que tu es toujours au prise au stade anal. Car tu es tellement centré sur toi même, c'est du peu fréquemment vu. :help:
Vous aurez tout essayé !!!  a oui j’oubliais  les fautes d’orthographe , je me ronge les ongles , j'ai été un patron,  je suis donc de droite,  etc etc . Vous allez avoir du grain à moudre . Cela évitera de venir aux problèmes de fond . Le phénomène religieux qui ma passionne . peux tu m'expliquer comment on peut etre centré sur soi même et en même tant faire tant de bénévolat, afin d'aider les autres, comme je le fais depuis l'age de 18 ans  

a plus

Ta passion des religions n'est que la pointe de l'iceberg. Pour ton bénévolat on voit bien ici que tu te laisse aller en compensation.

Bref tu es hélas très malsain, mais tu ne t'en rendras jamais compte vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 21:57

[quote]
Gérard2 a écrit:

C'est exactement ce que tu es en train de faire ici et c'est insupportable!
peux tu me dire qu’elles sont mes convictions métaphysique à savoir mes réponses aux 3 questions fondamentales ? Je ne les ai strictement jamais décrites !!!Contrairement à vous tous

Citation :
Tu viens sur un forum en fanfaronnant, en menaçant même des risques que tes révélations allaient provoquer dans nos esprits (nous déstabiliser etc...),

Je n'ai jamais  dis cela c'est vous qui le dites !!

Citation :
tu traites les croyants de crédules, tu ne respectes rien (ni les croyances et ni les expériences de chacun),

merci de relire page 4 à 19 heures 57 ma démarche sur les forum , j'en ai ras le burnous de me répéter .
Citation :
tu compares la croyance au goût que peut avoir une châtaigne... alors ne t'étonnes pas ensuite de recevoir des coups de bâtons!
Mais ce n'est pas possible tu ne sais pas lire:affraid: affraid affraid  , je dis que vouloir imposer sa croyance c'est aussi intelligent que de demander à quelqu'un  qui n’aime pas les chataignes (par exemple) de les aimer .  Aussi ridicule  qu'une personne qui aime le foot, et veut prouver à celui qui aime le rugby que le foot est bien Donc ridicule .Pour la xeme fois la croyance doit rester dans la sphère intime et personnelle .
cela fait 100000fois que je vous l'explique comment dois je le dire pour que vous puissiez comprendre .

a plus


Dernière édition par dan26 le 7/5/2016, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 22:01

[quote]
ysov a écrit:

Ta passion des religions n'est que la pointe de l'iceberg.

Ma passion pour le phénomène religieux !!! c'est différent

Citation :
Pour ton bénévolat on voit bien ici que tu te laisse aller en compensation.
Explique , je rappelle que lorsque j'ai commencé le bénévolat à 18 ans, j'étais croyant comme vous à l'époque , une vraie grenouille de bénitier


Citation :
Bref tu es hélas très malsain, mais tu ne t'en rendras jamais compte vraiment.
Veux tu dire pra là que je risque de vous déstabiliser ? affraid affraid affraid

A plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 22:03

[quote]
Chribou a écrit:

Tu aurais beau tout le réciter par coeur si tu ne comprends pas ce que signifie cette parabole tu pourrais aussi ne rien avoir compris de l'évangile.
trop simpliste !! veux tu que nous fassions l’expérience que je t'ai proposé ?

Citation :
Sinon si tu l'as compris mais que tu feins le contraire tu es alors de très mauvaise foi,toute discussion avec toi est vaine et tu fais perdre son temps à tout le monde.
veux tu faire cette expérience que je te propose ?
.
Citation :
L'honnêteté intellectuelle tu connais?
c'est comem la fameuse mauvais foi, cela ne veut strictement rien dire .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 22:05

Non . Ysov veut dire que ta violence est nuisible pour tout le monde ( en ce compris toi-même ) et que tu ne t'en rends même pas compte .


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 22:06

Il a compris boulo j'en suis sûr, mais jamais il dira ''Oui c'est vrai''. Oubliez ça boulo si vous souhaitez le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 22:07

boulo a écrit:
Non . Ysov veut dire que ta violence est nuisible pour tout le monde ( en ce compris toi-même ) et que tu ne t'en rends même pas compte .

développe STP .
Explique nous comment une passion peut elle etre nuisible . Au contraire je trouve que c'est très enrichissant, cela élargit le champs des connaissances .
as tu contrôle par exemple ma référence au concile de Latran , pour savoir si je disais vrai !!!
A plus


Dernière édition par dan26 le 7/5/2016, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 22:08

difficile d'être passionné par quelque chose qui a traumatisé parce que l'on a vu et qui nous profondément changé notre vision de voir les choses, qui fait ce que nous sommes devenus

pour la justification
je ne juge pas
j'en remets à Dieu pour cela

la connaissance de la vérité est plus vaste pour prétendre connaitre les réponses


ensuite, on impose rien
ce sont la foi des autres et les témoignages qui font ce qui fait une religion

le christianisme n'a jamais forcé qui que ce soit à y adhérer et interdit personne d'en sortir


religion de religare, relier par une foi commune


comme ici c'est un forum religion, on va employer les termes qui lui sont propres comme une langue dans un pays propre

sataniste vient de satan qui vient d'adversaire
Luc11:23
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 22:14

dan26 a écrit:
ysov a écrit:

Ta passion des religions n'est que la pointe de l'iceberg.

Ma passion pour le phénomène religieux !!! c'est différent

Ça revient au même, bonnet blanc blanc bonnet et de plus c'est toi même qui parla de passion pour l'histoire des religions.

Mais cela cache quelque chose d'autre, d'où la mention que c'est la pointe de l'iceberg.

dan26 a écrit:
ysov a écrit:
Pour ton bénévolat on voit bien ici que tu te laisse aller en compensation.
Explique , je rappelle que lorsque j'ai commencé le bénévolat à 18 ans, j'étais croyant comme vous à l'époque , une vraie grenouille de bénitier  

Mais cela cache aussi autre chose, ton passé t'a montée à la tête au point que finalement, ce n'était pas une grenouille de bénitier, mais un diable se débattant dans le bénitier. Mais tu n'as pas franchie toutes tes étapes, là tu es dans celui du
petit bonhomme qui s'est aperçu un jour que le père Noël est une légende... viendra l'étape ultime de l'objectivité véritable,
mais là tu es trop déséquilibré.


dan26 a écrit:

Veux tu dire pra là que je risque de vous déstabiliser ? affraid  affraid  affraid

Déstabiliser, non, mais enquiquiner totalement ça oui mon champion!  Wink  

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 22:17

dan26 a écrit:
boulo a écrit:
Non . Ysov veut dire que ta violence est nuisible pour tout le monde ( en ce compris toi-même ) et que tu ne t'en rends même pas compte .

développe STP .
Explique nous comment une passion peut elle etre nuisible . Au contraire je trouve que c'est très enrichissant, cela élargit le champs des connaissances .
...
...

Feu le neurologue David Servan-Schreiber , dans son livre " Guérir " , donnait l'exemple d'une dispute conjugale classique ( un " dialogue " qui nous paraît familier , écrivait-il ) et expliquait quels changement physiologiques nocifs cette altercation avait sur les deux individus concernés .

Avec toi , tout " dialogue " est physiologiquement nocif . La tension artérielle monte , le cœur s'affole , etc .

Ta physiologie à toi est plus résistante , parce que tu pratiques ce sport de combat de longue date . Mais il viendra bien un jour où tu craqueras , comme tout le monde .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 22:19

[quote]
le pénitent1 a écrit:
difficile d'être passionné par quelque chose qui a traumatisé parce que l'on a vu et qui nous profondément changé notre vision de voir les choses, qui fait ce que nous sommes devenus
merci de relire mon parcour spirituel page 4 à 19heurs 57!!!

Citation :
pour la justification
je ne juge pas
j'en remets à Dieu pour cela
tu remets quoi exactement ?


Citation :
la connaissance de la vérité est plus vaste pour prétendre connaitre les réponses
Raison pour laquelle je vous dis qu'il n'y a strictement aucune vérité universelle . aucune religion ne peut avoir raison par rapport aux autres , ce serait catastrophiques!!!

Citation :
ensuite, on impose rien
relisez vous , pourquoi tant d'insultes ?

Citation :
ce sont la foi des autres et les témoignages qui font ce qui fait une religion
C'est le contraire ceux sont les religions qui sont à l’érigne des fois de chacun de vous .



Citation :
le christianisme n'a jamais forcé qui que ce soit à y adhérer et interdit personne d'en sortir
As tu entendu parlé de la saint bathélemy; des croisades, des Cathares et de l'action des missionnaires dans l’histoire ?

Citation :
religion de religare, relier par une foi commune
Christianisme foi commune, mais tension importantes entre les différents courants . Faut il te rappeler l'histoire, les différents schisme , l’histoire de l’église etc etc , siotire i

Citation :
comme ici c'est un forum religion, on va employer les termes qui lui sont propres comme une langue dans un pays propre

sataniste vient de satan qui vient d'adversaire
Qui a crée Satan ?


Citation :
Luc11:23
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
merci voilà le principe même de l'intégrisme et du fondamentalisme religieux. C'est écrit dans ........c'est donc vrai .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 22:22

dan26 a écrit:
Spoiler:



I don't want that

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 22:24

boulo a écrit:

Avec toi , tout " dialogue " est physiologiquement nocif . La tension artérielle monte , le cœur s'affole , etc .

Ta physiologie à toi est plus résistante , parce que tu pratiques ce sport de combat de longue date . Mais il viendra bien un jour où tu craqueras , comme tout le monde .
je crois vous l'avoir déjà dit en plus de la passion dit déjà, en plus de la passion, j'aime la controverse, cela fait avancer les idées .
Pour information, je suis convaincu qu'il ne faut pas avoir raisons trop tôt .Combien de fois ai je révolté les autres par mes idées, qui quelques années plus tard sont devenues de bonnes idées ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 22:25

le pénitent1 a écrit:

I don't want that

Tu as raison quand on n'a plus d'arguments c'est plus simple .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 22:25

Dan26 a écrit:
Raison pour laquelle je vous dis qu'il n'y a strictement aucune vérité universelle . aucune religion ne peut avoir raison par rapport aux autres , ce serait catastrophiques!!!
Donc 1+1 ne fait pas 2, il n'y a pas d'atome pas de logique

et pas de raison!

On comprend mieux "l'athéisme de raison" de dan 26!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 22:26

dan26 a écrit:
le pénitent1 a écrit:

I don't want that

Tu as raison quand on n'a plus d'arguments c'est plus simple .
a plus
Ecoutez qui parle! rambo
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 22:26

Ai je répondu à tous ? Merci de me dire si je n'ai oublié personne .
J'essaye de répondre à tous et toutes .

a plus
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 22:29

Tu ne réponds pas, tu déblatères, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 22:30

Oui . Tu as péroré devant chacun , Dan26 mais tu n'as répondu à personne .

Si tu le souhaites , propose-moi un canal de communication en-dehors du forum , car tu vas être banni .

A titre personnel et par goût thérapeutique , je souhaite continuer les échanges .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 22:35

[quote]
ysov a écrit:

Mais cela cache quelque chose d'autre, d'où la mention que c'est la pointe de l'iceberg.
vous n'avez jamais répondu à ma question : pourquoi être passionné par le cinéma, le sport, la politique, etc etc c'est normal à vos yeux, et que le phénomène religieux ne devrait pas être abordé sous cette forme ? personne n a répondu ,


[quote]
dan26 a écrit:


Mais cela cache aussi autre chose, ton passé t'a montée à la tête au point que finalement, ce n'était pas une grenouille de bénitier, mais un diable se débattant dans le bénitier
.

merci de relire mon parcours spirituel page 4 et on en parle ,

Citation :
Mais tu n'as pas franchie toutes tes étapes, là tu es dans celui du
petit bonhomme qui s'est aperçu un jour que le père Noël est une légende... viendra l'étape ultime de l'objectivité véritable,
mais là tu es trop déséquilibré.
page 4 à 19 heures 57 tout y est, que vois tu qui te choque ?



Citation :
Déstabiliser, non, mais enquiquiner totalement ça oui mon champion!
Ok ......pourquoi ?
A plus  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 22:36

dan26 a écrit:
Gérard2 a écrit:

Mourir à soi-même ne veut rien dire pour un ignare inculte comme toi qui a lu soi disant 3000 livres sans en comprendre un traitre mot! Être Mort à soi-même c'est ne plus avoir d'ego et ne plus vivre pour soi mais pour l'autre.

Alors dite le avec des mots simples , c'est ni plus ni moins que de l'empathie,de l'atruisme  être tourné vers les autres , c'est ce que je fais depuis l'age de 18 ans dans mes activités bénévoles  afin d'aider ceux qui en ont besoin  . Pourquoi ce besoin des grande phrases pour dire des choses simples . Tu veux faire croire à une science ?

Tout à fait, c'est la science de l'esprit. On ne mélange pas les torchons et les serviettes. Si tu es tourné vers les autres c'est très bien. Peux-tu me dire ce qui te motive à aider les autres (si c'est vai)?

dan26 a écrit:


Ne parle pas de fond, tu n'y comprend rien au fond. On te répond, c'est tout! Si tu traites les croyants de crédule, attend-toi à des réponses. Et prend conscience aussi que des croyants crédules ça existe tout autant que des athées crédules (tu en es la preuve vivante). la crédulité consiste à croire ce que la raison ne comprends pas, sans chercher donc à comprendre . l'athéisme  de raison est un raisonnement qui amène à la simple conclusion que ceux sont les hommes qui ont imaginés ces divinités . Donc deux approches totalement différentes .

C'est toi qui t'es défini athée de raison, mais tu te trompes. Il s'agit d'un athéisme naïf. A chaque fois qu'il s'agit d'entrer dans la profondeur des choses tu réponds que c'est de la masturbation intellectuelle. C'est donc toi qui ne cherche pas à comprendre parce que tu es intellectuellement limité. Tu t'es limité à faire de l'histoire. Tu ne peux pas arriver à un athéisme de raison par la seule investigation historique des religions. Ce n'est qu'une vulgaire passion (voir la suite à ce sujet) et de la recherche superficielle qui a peu de valeur.
Tout au plus ça a pu te rendre athée dans la limite de ce que tu as compris et étudié, mais parler de raison est insensé.

La vraie valeur se situe dans la profondeur des choses. On voit que tu n'as jamais étudié des doctrines orientales comme l'Advaita Vedanta, par exemple.

dan26 a écrit:

Citation :
La théologie, la philosophie ou la science sont des passions. On peut pratiquer ces disciplines dans l'Amour, l'indifférence ou même la haine. Haïr ou aimer fait partie de l'être et c'est autre chose. C'est cela LE FOND! Mourir à soi-même n'a plus rien à voir avec une passion!

Et alors pourquoi  me reprochez vous d’être passionné par les phénomène religieux, sous tous ses angles d'approche  ?

Je viens de te l'écrire mais tu ne comprends pas ce qu'on t'écrit dès qu'il y a un peu de profondeur.
En d'autres termes, ce que je suis en train de te dire c'est que ce qui importe ce ne sont pas les passions comme la théologie, la philosophie, la science ou toutes autres passions, mais la manière dont on canalise nos passions en fonction de notre volonté à faire le bien et aider les autres plutôt que faire le mal et nuire autrui. C'est aimer ou haïr, ou être bon ou cruel, le problème.

Lorsqu'on aime au point d'être mort à soi-même on est totalement détaché des choses matérielles, et c'est à ce niveau qu'on parle de sainteté.

Ce n'est pas bien compliqué de comprendre que la biologie et la matière ne peuvent engendrer quelque chose qui les rejette.
Toi qui affirme avoir une raison, je ne peux pas croire que ta raison ne te permette pas de comprendre cela.

dan26 a écrit:

Etre altruiste est aussi une forme  de passion, à savoir " s'occuper des autres ". C'est ce que je fais depuis l'age de 18 ans . Et je n'ai pas besoin  d'un père fouettard qui m'attend dans l'au delà pour cela .

A plus

Je te demandais plus haut quelles étaient tes réelles motivations. Si tu fais ça avec le désir sincère d'aider les autres, alors, malgré ton athéisme, à ce niveau là tu es dans le vrai. Notre réelle nature profonde ne nous permet pas forcément d'avoir le bon discernement théorique, ce qui importe c'est l'acte pratique.


Dernière édition par Gérard2 le 7/5/2016, 22:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty7/5/2016, 22:36

dan26 a écrit:
Ai je répondu à tous ? Merci  de me dire si je n'ai oublié personne .
tu as juste oublié les questions les plus génantes!
dan26 a écrit:

J'essaye de répondre à tous et toutes .
:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:
Il ose tout!
A ce point là on pourrait penser "c'est grave"!
Mais maintenant on est habitué!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Athéisme de raison : on en parle ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Athéisme de raison : on en parle ?
» L' athéisme détruit par la raison seule
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé
» L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit
» Vu sur atheisme.org

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: