DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit

Aller en bas 
+10
Tourterelle
smp
Jack
Hélène
Wàng
sebangel
Louis
Arnaud Dumouch
spirit
petero
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty30/5/2007, 19:25

Moi, ce que j'aimerai que Spirit nous dise, c'est ce qu'il pense de ce que dit Jésus, lorsqu'il parle de l'Esprit Saint, car il en parle. Normalement, étant très évolué spirituellement, très proche de Dieu nous dit Spirit, ce qu'il dit de l'Esprit Saint devrait se trouver très proche de ce que nous dit Spirit sur l'esprit saint ; très proche de ce que lui ont dit les esprits très évolués qui sont dans la lumière et qui normalement devraient dire sensiblement la même chose que Jésus.

J'attends donc que Spirit me dise ce qu'il pense de chacune des paroles de Jésus sur l'Esprit Saint ; en quoi ce que dit Jésus est très proche de ce que Spirit croit ?

Je cite quelques unes de ces paroles rapportées par les Evangiles :

"Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui." (Matthieu 3, 16)

"Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous." (Matthieu 10, 19-20)

"Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre." (Matthieu 12, 32)

"Qui accueille son témoignage certifie que Dieu est véridique; en effet, celui que Dieu a envoyé prononce les paroles de Dieu, car il donne l'Esprit sans mesure." (Jean 3, 33-34)

"Il parlait de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui avaient cru en lui; car il n'y avait pas encore d'Esprit, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié." (Jean 7, 39)

l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean 14, 17)

Voilà, il y en a d'autre. Est-ce que Jésus parlait du même esprit saint dont tu nous parles comme ceci :

Spirit a écrit:
Le saint esprit est en nous tous. Cependant il est plus ou moins caché, étouffé par l'égo ou l'âme. Le but de l'esprit saint c'est de se retrouver en purifiant l'âme qui l'enveloppe. Nous sommes donc tous voué à devenir un jour ou l'autre comme jésus. Ca ne va bien sûr pas se faire en quelques siècles.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty31/5/2007, 10:34

Je replace ce sujet en début de liste pour que Spirit le voit bien.

Merci

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty1/6/2007, 01:52

Bonsoir Pierre,

En ce moment je dispose de peu de temps, mais ce soir je peux essayer de vous écrire deux lignes.

A vrai dire, la discussion sur les points des évangiles ne fait pas du tout parti de mon sport préféré. Il m'a suffit de comprendre que rien ne reposait sur des bases solides pour m'en éloigner définitivement. Il y a trop de mélanges grossiers concernant le corps physique et l'esprit immatériel pour que je perde mon temps dans ce genre d'analyse qu'adorent les croyants et les athées (chacun voulant démontrer le contraire de l'autre et les deux y arrivant parfaitement - plus les athées, à mon goût).

Tout ce que je peux vous expliquer c'est ce que l'on sait dans les milieux ésotériques.

1- Les esprits émanent d'une source appelée "Dieu". Lorsqu'ils sont émanés ils sont "saints" mais ne disposent pas de personnalité. L'esprit existe ainsi en tant qu'individu et non en tant que personnalité. Il n'a donc aucune émotion et sa connaissance est uniquement conceptuelle. Peut-être sont-ce les "anges", je ne saurais vous dire.
2- La réalité matérielle est mise à disposition par Dieu (la source/le père) aux esprits pour parfaire leur connaissance pratique et acquérir une personnalité. Pour cela ils doivent s'incarner et expérimenter sur terre (ou dans d'autres mondes). C'est en s'incarnant qu'ils acquièrent une personnalité et qu'ils perdent la mémoire de leur origine pure et divine.
3- Après la première incarnation commencent les différents cycles évolutifs: environ 2000 ans sur terre (une vingtaine de vies) et le reste dans différents "purgatoires" ou autres mondes plus subtils. Le but de l'esprit est de se retrouver comme esprit pur (saint). Cela demandera une éternité. Peut-être cette éternité se divise-t-elle en cycles de plusieurs millions/milliards d'années, je ne sais pas. Certaines doctrines orientales pensent que oui.

Les esprits saints sont donc des entités très évoluées, mais ne sont pas Dieu lui-même.

Ceci dit, pour répondre à certains points que vous avez soulevés, Jésus s'exprime très souvent par l'intermédiaire des channelings. Il y a quelques mois j'avais même laissé la copie d'un de ses messages sur ce forum. Je n'insiste pas trop sur ce fait car il n'y a aucune preuve que ce soit vraiment Jésus. On ne peut que juger la teneur des propos qui donne ce sentiment de haute spiritualité et d'un Amour immense (et ce n'est que cela qui compte après tout).

Vous savez Pierre, vous aurez beau nier les révélations par channeling, cela n'a aucun sens pour une très bonne raison: Tous les propos rapportés ne sont que louanges et Amour vis à vis de Dieu et de Jésus. Alors, qu'un supposé Lucifer veuille nous éloigner de Jésus en, soi-disant, nous mentant et en nous disant qu'il faut l'aimer (ce même Jésus), est d'une absurdité évidente.

Voilà, c'est à vous de vous ouvrir et d'avoir l'intuition de la vérité, je ne peux rien faire de plus. Faut pas compter sur moi pour vous analyser tous les évangiles à la lumière des êtres de lumière. Smile

Dans quelques décennies/siècles beaucoup de choses vont forcément évoluer au sein de l'église catholique. L'évolution sera lente, mais inexorable. Lucifer n'est pas forcément là ou vous croyez qu'il est. A bon entendeur...

cordialement
Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty1/6/2007, 08:26

spirit a écrit:
A vrai dire, la discussion sur les points des évangiles ne fait pas du tout parti de mon sport préféré. Il m'a suffit de comprendre que rien ne reposait sur des bases solides pour m'en éloigner définitivement. Il y a trop de mélanges grossiers concernant le corps physique et l'esprit immatériel pour que je perde mon temps dans ce genre d'analyse qu'adorent les croyants et les athées (chacun voulant démontrer le contraire de l'autre et les deux y arrivant parfaitement - plus les athées, à mon goût).

Cher Spirit,

Il est claire pour moi que vous ce que dit Jésus à propos de l'Esprit Saint vous gêne. Donc, pour ne pas avoir à comparer ce qu'il dit de l'Esprit Saint avec ce que vos maîtres vous révèle par chaneling, vous nous concoctez une réponse du genre que vous venez de me donner. Vous vous débinez ... Je prends donc note de votre embarras.

Spirit a écrit:
Tout ce que je peux vous expliquer c'est ce que l'on sait dans les milieux ésotériques.

C'est pas du tout ce que je vous avais demandé.

Moi, ce que je vois c'est que

- d'un côté vous nous dites que nous sommes tous appelés à devenir proche de Dieu comme Jésus. Vous en faites "la référence".

- d'un autre côté vous rejetez tout ce que Jésus a enseigné, moyennant des prétextes douteux, pour ne pas avoir à comparer avec ce qui vous est révélé par chaneling. C'est très astucieux.

La vérité, c'est que Jésus ne parle visiblement pas du même esprit saint dont vous parle vos être qui se prennent pour des lumières.

Jésus parle à ses disciples de l'Esprit Saint qu'il va demander au Père de leur envoyé ; Esprit Saint qu'ils connaissent déjà (grâce à Jésus). Si vraiment Jésus avait voulu parlé des esprit saint émané de Dieu, et incarnés dans chaque apôtre à qui il s'adressait, il n'aurait jamais annoncé que ces même apôtres allaient recevoir l'Esprit Saint ; puisqu'ils avaient déjà en eux un esprit saint en voie de se retrouver.

Jésus parle de l'Esprit Saint en disant qu'Il est l'Esprit du Père qui parlera par eux. C'est donc un Esprit qui va s'unir à leur esprit pour parler des choses de Dieu.

Il est claire que Jésus parle de l'Esprit de Dieu qui parlait aussi par Lui. Il dira justement à ses disciples qui vivaient auprès de Lui, à propos de cet Esprit Saint dont il était rempli : "vous le connaissez".

Cet cet Esprit de Dieu dont Jésus était rempli, que vont recevoir les apôtres. Esprit qui rendra témoignage à Jésus ; qui leur rappèlera les paroles de Jésus ; qui les conduira vers la Vérité toute entière, vers la plénitude de la Vérité. Esprit de Dieu qu'il ne pouvait encore recevoir car Jésus n'avait pas encore été glorifié.

Donc, ce Jésus qui est pour vous l'entité la plus évoluée, celle que nous sommes tous appelés à devenir, nous parle d'un Esprit Saint tout autre que l'esprit saint que nous serions chacun.

C'est évident que si vraiment notre esprit était émané de Dieu, il n'aurait nullement eu besoin de recevoir cet autre Esprit venu de Dieu, l'Esprit Saint, le Paraclet que le commun des mortels (le monde) ne peut pas recevoir, nous dit encore Jésus. Pour le recevoir, il faut s'unir par la foi et la chaire à celui qui le possède en Plénitude, Jésus.

Spirit a écrit:
Vous savez Pierre, vous aurez beau nier les révélations par channeling, cela n'a aucun sens pour une très bonne raison: Tous les propos rapportés ne sont que louanges et Amour vis à vis de Dieu et de Jésus. Alors, qu'un supposé Lucifer veuille nous éloigner de Jésus en, soi-disant, nous mentant et en nous disant qu'il faut l'aimer (ce même Jésus), est d'une absurdité évidente.

Je n'ai jamais nié ces révélations par channeling. Je les compare simplement avec ce que Jésus, que vous donné comme entité de référence, a dit. Sur ce point, je suis d'accord. Jésus est le "point de référence" ; il est la Vérité. C'est donc normal que nous comparions avec la Vérité ce que vous révèlent ces entités qui se disent très évoluées.

Ors je suis bien obligé de constater qu'elle font une révélation toute différente et même contradictoire avec celle faite par Jésus. Maintenant, qu'elles fassent des louanges d'amour vis à vis de Dieu et de Jésus ne prouve en rien que ce qu'elle vous disent sur Dieu, soit vrais. Elles le pensent, car c'est ce qu'elle croit avoir découvert. Si vraiment elles étaient aussi évoluées que le Christ, il me semble qu'elle dirait la même chose que Lui. Ors ce n'est pas le cas.

C'est la raison pour laquelle je trouve que ces révélations sont douteuses.

Spirit a écrit:
Voilà, c'est à vous de vous ouvrir et d'avoir l'intuition de la vérité, je ne peux rien faire de plus.

La Vérité on ne la reçoit pas "par intuition" ; on la reçoit par la Révélation du Christ qui est la Vérité, le Chemin, la Vie ; le Christ qui était rempli de l'Esprit de Dieu ; ne faisant qu'Un avec le Père par l'Esprit Saint ; Esprit Saint qu'il a donné aux Apôtres, pour que ceux-ci soient en communion avec Lui et entre plus avant dans cette Révélation.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty1/6/2007, 23:09

petero a écrit:
spirit a écrit:
A vrai dire, la discussion sur les points des évangiles ne fait pas du tout parti de mon sport préféré. Il m'a suffit de comprendre que rien ne reposait sur des bases solides pour m'en éloigner définitivement. Il y a trop de mélanges grossiers concernant le corps physique et l'esprit immatériel pour que je perde mon temps dans ce genre d'analyse qu'adorent les croyants et les athées (chacun voulant démontrer le contraire de l'autre et les deux y arrivant parfaitement - plus les athées, à mon goût).

Cher Spirit,

Il est claire pour moi que vous ce que dit Jésus à propos de l'Esprit Saint vous gêne. Donc, pour ne pas avoir à comparer ce qu'il dit de l'Esprit Saint avec ce que vos maîtres vous révèle par chaneling, vous nous concoctez une réponse du genre que vous venez de me donner. Vous vous débinez ... Je prends donc note de votre embarras. .

Rolling Eyes Prenez surtout note que j'ai écrit le message à 2h du matin après le retour d'un voyage très éprouvant.

Spirit a écrit:
Tout ce que je peux vous expliquer c'est ce que l'on sait dans les milieux ésotériques.

petero a écrit:

C'est pas du tout ce que je vous avais demandé.

Moi, ce que je vois c'est que

- d'un côté vous nous dites que nous sommes tous appelés à devenir proche de Dieu comme Jésus. Vous en faites "la référence".

- d'un autre côté vous rejetez tout ce que Jésus a enseigné, moyennant des prétextes douteux, pour ne pas avoir à comparer avec ce qui vous est révélé par chaneling. C'est très astucieux.

La vérité, c'est que Jésus ne parle visiblement pas du même esprit saint dont vous parle vos être qui se prennent pour des lumières..

Rolling Eyes Quelle prétention, quel ton désagréable... Il est visiblement encore bien long votre chemin...

petero a écrit:

Jésus parle à ses disciples de l'Esprit Saint qu'il va demander au Père de leur envoyé ; Esprit Saint qu'ils connaissent déjà (grâce à Jésus). Si vraiment Jésus avait voulu parlé des esprit saint émané de Dieu, et incarnés dans chaque apôtre à qui il s'adressait, il n'aurait jamais annoncé que ces même apôtres allaient recevoir l'Esprit Saint ; puisqu'ils avaient déjà en eux un esprit saint en voie de se retrouver.

Jésus parle de l'Esprit Saint en disant qu'Il est l'Esprit du Père qui parlera par eux. C'est donc un Esprit qui va s'unir à leur esprit pour parler des choses de Dieu.

Vous faites des efforts incroyables pour interpréter "haïr" comme étant de l'Amour ou encore "le juste c'est celui qui craint Dieu" comme étant "le juste c'est celui qui aime Dieu" et vous êtes incapable de faire un tout petit effort d'interprétation quand il s'agit de sortir des enseignements de votre magistère.

Ce n'est pas un esprit saint extérieur à eux-mêmes qui va s'unir à l'esprit humain, mais l'esprit saint intérieur qui va se manifester à la conscience humaine (au psychisme, si vous voulez). Cet esprit saint sera éveillé par la force et l'influence de l'esprit de Jésus.

Je ne vois pas où est votre problème. L'interprétation à faire est tout à fait minime par rapport aux multiples contorsions interprétatives que vous imposent les évangiles. Tout cela parce que vous ne supposez pas l'esprit de l'homme comme étant indépendant de l'homme lui-même. Vous faites d'énormes mélanges entre ce qui est issu de la matière et ce qui est issu de Dieu.

petero a écrit:

Il est claire que Jésus parle de l'Esprit de Dieu qui parlait aussi par Lui. Il dira justement à ses disciples qui vivaient auprès de Lui, à propos de cet Esprit Saint dont il était rempli : "vous le connaissez".

Mais bien sûr, c'est encore plus évident dans cette affirmation: "Vous le connaissez"! tout simplement parce que nous sommes absolument TOUS HABITéS PAR l'ESPRIT SAINT. La seule différence d'un être humain à l'autre c'est qu'il ne se manifeste pas en tous avec la même intensité. C'est une question de purification de l'âme qui le contient.

Y a pas plus logique. Je vous le demande encore, où est donc votre problème?

petero a écrit:

Donc, ce Jésus qui est pour vous l'entité la plus évoluée, celle que nous sommes tous appelés à devenir, nous parle d'un Esprit Saint tout autre que l'esprit saint que nous serions chacun.

Mais si vous avez envie de croire à cela, croyez-y, cher Pierre! Pour moi, au niveau des mécanismes spirituels, il n'y a pas grand-chose qui tient la route dans les évangiles.

petero a écrit:

C'est évident que si vraiment notre esprit était émané de Dieu, il n'aurait nullement eu besoin de recevoir cet autre Esprit venu de Dieu, l'Esprit Saint, le Paraclet que le commun des mortels (le monde) ne peut pas recevoir, nous dit encore Jésus. Pour le recevoir, il faut s'unir par la foi et la chaire à celui qui le possède en Plénitude, Jésus.

Mais non, c'est parce que vous ne comprenez pas le fonctionnement de la spiritualité, c'est tout. Notre esprit est émané de Dieu tout comme celui de Jésus, mais à la différence que l'âme qui le contient n'est pas purifiée. Pour aider à la purification de notre âme un esprit saint extérieur à soi-même peut être salutaire. Cependant, cet esprit saint extérieur n'aura de l'influence que si notre âme est déjà arrivée à un certain niveau de purification. Sinon, toute tentative d'aide par un esprit saint extérieur est inutile.

N'oubliez pas que notre esprit est saint que lorsqu'il est "fraichement" émané de Dieu. Ensuite, après s'être incarné, il doit retrouver sa sainteté.

petero a écrit:

La Vérité on ne la reçoit pas "par intuition" ; on la reçoit par la Révélation du Christ qui est la Vérité, le Chemin, la Vie ; le Christ qui était rempli de l'Esprit de Dieu ; ne faisant qu'Un avec le Père par l'Esprit Saint ; Esprit Saint qu'il a donné aux Apôtres, pour que ceux-ci soient en communion avec Lui et entre plus avant dans cette Révélation.

Cordialement

Pierre

Mais non, Pierre, aucune révélation ne touchera qui que ce soit s'il n'est pas prêt à la recevoir. Moi j'ai l'intuition que la doctrine que je vous explique est logique et s'insère dans la réalité, et vous non. C'est clairement une question d'intuition ou de sens de discernement. Les deux évoluent, tout comme la capacité à aimer et les vertus...

Cordialement
Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty1/6/2007, 23:57

spirit a écrit:
Ce n'est pas un esprit saint extérieur à eux-mêmes qui va s'unir à l'esprit humain, mais l'esprit saint intérieur qui va se manifester à la conscience humaine (au psychisme, si vous voulez). Cet esprit saint sera éveillé par la force et l'influence de l'esprit de Jésus.

Cher Spirit,

Moi je ne vous parle pas du magistère, mais de la Parole du Christ.

Enfin on se rejoint sur un point. L'Esprit Saint dont parle Jésus, c'est son Esprit Saint. Par contre, vous vous dites que cet Esprit Saint va influencer l'esprit saint des Apôtres, afin de le réveiller. Jésus lui, ne parle pas d'influence, mais d'un "don" de l'Esprit Saint. Ce qui est donné c'est ce qui devient mien. Jésus nous fait don de son Esprit Saint pour qu'il soit à jamais notre Esprit à nous aussi, l'Esprit de son Corps que nous sommes ensembles.

Spirit a écrit:
Mais bien sûr, c'est encore plus évident dans cette affirmation: "Vous le connaissez"! tout simplement parce que nous sommes absolument TOUS HABITéS PAR l'ESPRIT SAINT. La seule différence d'un être humain à l'autre c'est qu'il ne se manifeste pas en tous avec la même intensité. C'est une question de purification de l'âme qui le contient.

Alors là vous vous mélangez les pinceaux. Vous me dites que l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus va influencer l'esprit saint des Apôtres, et ensuite vous me dites que nous sommes tous habités par l'Esprit Saint. Donc, notre esprit saint est le même que l'Esprit saint, l'esprit de Jésus. Pourquoi vous avez dit alors que l'Esprit Saint influencerai l'éveil de notre esprit saint. Si notre esprit saint est le même que l'Esprit Saint de Jésus, comment serait-il endormi en nous alors qu'il est éveillé en Jésus ? Faudrait savoir si on est habité par un unique Esprit Saint, émané de Dieu ou si comme vous l'avez dit, nous avons tous en nous un esprit saint.

Spirit a écrit:
Y a pas plus logique. Je vous le demande encore, où est donc votre problème?

En effet c'est d'une logique Rolling Eyes

petero a écrit:
Pour moi, au niveau des mécanismes spirituels, il n'y a pas grand-chose qui tient la route dans les évangiles.

Parce que votre mécanisme tient la route Rolling Eyes

Spirit a écrit:
Notre esprit est émané de Dieu tout comme celui de Jésus, mais à la différence que l'âme qui le contient n'est pas purifiée.

Ah, de nouveau l'Esprit Saint de Jésus n'est plus le même que notre esprit saint ; c'est un autre, identique, mais pas le nôtre.

Enfin, le principal c'est que vous vous y retrouviez Laughing

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty2/6/2007, 09:31

Il est clair que l'Esprit Saint (avec majuscule) dont parle Jésus est une PERSONNE qui vient invisiblement.

Et il ne faut pas le confondre avec notre esprit quand il devient saint, même si c'est Lui (l'Esprit Saint) qui cause le second (notre sainteté).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty2/6/2007, 10:34

petero a écrit:
... Enfin, le principal c'est que vous vous y retrouviez Laughing

Cordialement

Pierre

Ce n'est pas bien compliqué, je vous l'ai répété des dizaines de fois mais vous ne me lisez qu'à moitié.

L'esprit saint émané de Dieu perd sa sainteté lorsqu'il s'incarne (peut-être cela correspond-il avec la chute de l'ange?). A partir de ce moment là il se lie avec l'âme humaine et en devient indissociable. Cette âme lui confère une personnalité et doit être purifiée pour revenir à l'esprit saint d'origine.

Il est clair que cet esprit (d'essence divine et non d'origine humaine) que nous possédons tous est particulièrement sensible aux autres esprits, notamment à ceux plus évolués et plus épurés que l'on peut considérer comme relativement saints. En fait tous les esprits sont irrésistiblement attirés les uns vers les autres au fur et à mesure que l'âme se purifie. C'est logique puisqu'ils proviennent tous de la même source et qu'ils sont tous fait de la même structure d'essence divine.

C'est quoi qui est aussi compliqué à comprendre dans ce que je vous dis?

En fait c'est vous qui vous emmêlez les pinceaux en mélangeant l'esprit humain, la chair, le psychisme, l'esprit saint, l'esprit de jésus, Dieu etc... C'est un mélange invraisemblable qui vous perd totalement.

Le concept spirituel se limite à ceci:
1- Dieu (la source, le père)
2- Les esprits
3- l'âme

C'est peut-être l'âme qui vous perd, car elle est la résultante de deux influences: Celle du corps (le psychisme humain) et celle de l'esprit (d'essence divine, je précise encore).

Pour moi c'est limpide (merci aux êtres de lumière de m'avoir éclairé)... Smile

Spirit sunny
PS. Vous pouvez constater que le concept spirituel est une triade. Je ne sais pas si ça peut s'extrapoler à la trinité, mais en tout cas ça tourne autour.
Entre parenthèse, un esprit ne peut jamais être saint en absolu, sinon il serait équivalent à Dieu. Comment pouvez-vous apporter un crédit absolu à des récits qui sont écrits selon la propre sensibilité et la propre compréhension qu'en avait les apotres à l'époque? Entre leur mémoire, leur compréhension, la compréhension des traducteurs et les différentes interprétations, il y a beaucoup trop de paramètres qui interfèrent. De plus, Jésus laissait entendre l'absolu sur tous les arguments qui touchaient l'Amour spirituel. Pour le reste il n'y a aucune doctrine spirituelle claire qui se dessine dans les évangiles.


Dernière édition par le 2/6/2007, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty2/6/2007, 10:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est clair que l'Esprit Saint (avec majuscule) dont parle Jésus est une PERSONNE qui vient invisiblement.

Et il ne faut pas le confondre avec notre esprit quand il devient saint, même si c'est Lui (l'Esprit Saint) qui cause le second (notre sainteté).
C'est une croyance bien humaine. Rolling Eyes
Sur quoi se base-t-on pour dire que l'Esprit-Saint est une "personne"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty2/6/2007, 11:02

Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il est clair que l'Esprit Saint (avec majuscule) dont parle Jésus est une PERSONNE qui vient invisiblement.

Et il ne faut pas le confondre avec notre esprit quand il devient saint, même si c'est Lui (l'Esprit Saint) qui cause le second (notre sainteté).
C'est une croyance bien humaine. Rolling Eyes
Sur quoi se base-t-on pour dire que l'Esprit-Saint est une "personne"?

Je viens de le préciser dans mon post précédent, à part Dieu il ne peut exister une sainteté absolue. A partir de là tout s'explique (heu... pour moi). Les saints qui viennent nous aider à retrouver notre sainteté ont effectivement une personnalité (pas humaine, bien sûr). Ce n'est pas parce que la sainteté demeure éternellement relative que certains saints ne sont pas pratiquement équivalent à Dieu.

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty2/6/2007, 11:33

Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il est clair que l'Esprit Saint (avec majuscule) dont parle Jésus est une PERSONNE qui vient invisiblement.

Et il ne faut pas le confondre avec notre esprit quand il devient saint, même si c'est Lui (l'Esprit Saint) qui cause le second (notre sainteté).
C'est une croyance bien humaine. Rolling Eyes
Sur quoi se base-t-on pour dire que l'Esprit-Saint est une "personne"?

Sur une seule chose: l'enseignement de Jésus.

Car, dans ce domaine, seul celui qui vient du Ciel peut parler du Ciel.

Et Voilà ce que dit Jésus:

DEUX PERSONNES EN DIEU:

Citation :
Jean 14, 23 Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.
Jean 14, 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.


TROIS PERSONNES EN DIEU:

Citation :
Jean 15, 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
Jean 16, 7 Cependant je vous dis la vérité: c'est votre intérêt que je parte; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais si je pars, je vous l'enverrai.
Jean 16, 8 Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement:
Jean 16, 12 J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.
Jean 16, 13 Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Jean 16, 14 Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera.
Jean 16, 15 Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera.


Et si vous lisez bien, vous verrez que l'Esprit de vérité vient bien du Père ET du Fils.

Quant à la théologie de l'Eglise, elle ne sert qu'à expliquer cela du mieux possible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty2/6/2007, 12:44

Arnaud Dumouch a écrit:

Car, dans ce domaine, seul celui qui vient du Ciel peut parler du Ciel.
Ceux qui lisent et entendent ne viennent pas du ciel, donc incompréhension ou risque de mauvaise interprétation.

Et peut-être que Jésus parle ainsi car les hommes incultes de l'époque ne peuvent comprendre autrement. Ca me parait évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty2/6/2007, 13:22

D'où le rôle de l'Eglise et de ses théologiens qui expliquent, aidés par l'Esprit Saint promis par Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty2/6/2007, 22:49

spirit a écrit:
Ce n'est pas bien compliqué, je vous l'ai répété des dizaines de fois mais vous ne me lisez qu'à moitié.

Détrompez-vous, je prends le temps de vous lire à chaque fois, en entier.

Vous, vous faites confiance à ces être de lumière qui communique par chaneling. C'est votre choix, ce n'est pas le mien. Moi, j'ai choisi de suivre celui qui a dit : "Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie." (Jean 8, 12)

J'ai choisis de le suivre pour recevoir ce qu'il réserve à tout homme qui veut bien mettre toute sa foi et tout son amour en Lui, l'Esprit Saint qui est pour moi l'Amour de Jésus, en personne ; qui est don et Amour de Jésus en personne. Je n'ai qu'un désir, être embrasé du Feu de cet Esprit d'Amour. Tout son Amour qui est l'Amour même de Dieu, la Vie de Dieu, je le reçois dans l'Esprit Saint.

C'est cet Esprit Saint qui m'établi dans la communion de Vie avec Dieu, en Jésus ; car je ne puis m'unir directement à Dieu qui est de condition divine. Je crois que je dois passer par la communion avec le Fils de Dieu fait homme comme moi, qui s'est fait consubstantiel à moi. C'est en Jésus pleinement homme et pleinement Dieu qu'est réalisté mon union avec Dieu.

Tout ma vie est donc centrée sur Jésus et Jésus seul. Ce que je recherche, c'est à m'unir toujours plus à Jésus pour pouvoir "vivre de son Amour", "Vivre de sa Vie" ; "vivre de la Vie de l'Esprit".

Je crois que c'est en l'aimant toujours plus que je me donne réellement à Lui ; c'est en l'aimant que je plonge en Lui. Mon but, me déposséder totalement de moi-même pour être possédé par Jésus. Ne faire plus qu'un seul être, dans l'Amour, dans l'Esprit Saint, avec Lui. Qu'il soit tout ce que je suis et que je sois tout ce qu'Il est.

Vous pouvez donc essayer de m'expliquer ce que vous ont révélé les êtres de lumière ; cela donne sens à votre vie et bien tant mieux pour vous. Moi, c'est tout l'amour que j'ai pour Jésus que je crois être vraiment Dieu venu en notre chair pour me communiquer sa Vie divine, dans l'Esprit Saint ; c'est tout cet amour qui donne sens à ma vie. Je n'ai besoin de rien de plus ; mon amour pour Jésus me suffit et me comble au delà de toute mesure.

Moi, dans les Evangiles, ce que je vois c'est tout l'Amour de Jésus pour moi et l'appel qu'il me lance à me livrer à cet Amour. C'est bien plus qu'une doctrine ; c'est ce qui me fait vivre.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty2/6/2007, 22:54

Louis a écrit:
Ceux qui lisent et entendent ne viennent pas du ciel, donc incompréhension ou risque de mauvaise interprétation.

C'est un risque que Jésus n'a pas voulu prendre. Voilà pourquoi il donne à ses disciples, l'Esprit Saint qui conduit à la Vérité toute entière. C'est justement pour que la Bonne Nouvelle de Jésus ne soit pas déformée au fil des temps, que Jésus a confié à l'Esprit Saint, la mission de guider son Eglise, de lui rappeler tout ce qu'il a prescrit à ses Apôtres.

Moi je fais confiance à Jésus ; je ne doute pas que Jésus ai veillé à ce que moi, au vingt et unième siècle, je puisse recevoir son message tel qu'il l'a donné et même mieux encore, puisqu'il l'Esprit Saint l'a éclairé toujours plus.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty3/6/2007, 04:47

petero a écrit:
Moi, ce que j'aimerai que Spirit nous dise, c'est ce qu'il pense de ce que dit Jésus, lorsqu'il parle de l'Esprit Saint, car il en parle. Normalement, étant très évolué spirituellement, très proche de Dieu nous dit Spirit, ce qu'il dit de l'Esprit Saint devrait se trouver très proche de ce que nous dit Spirit sur l'esprit saint ; très proche de ce que lui ont dit les esprits très évolués qui sont dans la lumière et qui normalement devraient dire sensiblement la même chose que Jésus.

J'attends donc que Spirit me dise ce qu'il pense de chacune des paroles de Jésus sur l'Esprit Saint ; en quoi ce que dit Jésus est très proche de ce que Spirit croit ?

Je cite quelques unes de ces paroles rapportées par les Evangiles :

"Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui." (Matthieu 3, 16)

"Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous." (Matthieu 10, 19-20)

"Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre." (Matthieu 12, 32)

"Qui accueille son témoignage certifie que Dieu est véridique; en effet, celui que Dieu a envoyé prononce les paroles de Dieu, car il donne l'Esprit sans mesure." (Jean 3, 33-34)

"Il parlait de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui avaient cru en lui; car il n'y avait pas encore d'Esprit, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié." (Jean 7, 39)

l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean 14, 17)

Voilà, il y en a d'autre. Est-ce que Jésus parlait du même esprit saint dont tu nous parles comme ceci :

Spirit a écrit:
Le saint esprit est en nous tous. Cependant il est plus ou moins caché, étouffé par l'égo ou l'âme. Le but de l'esprit saint c'est de se retrouver en purifiant l'âme qui l'enveloppe. Nous sommes donc tous voué à devenir un jour ou l'autre comme jésus. Ca ne va bien sûr pas se faire en quelques siècles.

Cordialement

Pierre

pierre,

tu essaies de comparer la vision de l esprit saint de spirit avec celui dont te parle les evangiles. une fois de plus, car je vois comment tu penses, tu veux comparer ce que dis qqun avec une vision dont tu es persuade qu elle est la seule et ultime verite, donc d avance tu ne pourras pas t entendre avec spirit qui cherche plus loin qu un livre.
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty3/6/2007, 05:00

petero a écrit:
Louis a écrit:
Ceux qui lisent et entendent ne viennent pas du ciel, donc incompréhension ou risque de mauvaise interprétation.

C'est un risque que Jésus n'a pas voulu prendre. Voilà pourquoi il donne à ses disciples, l'Esprit Saint qui conduit à la Vérité toute entière. C'est justement pour que la Bonne Nouvelle de Jésus ne soit pas déformée au fil des temps, que Jésus a confié à l'Esprit Saint, la mission de guider son Eglise, de lui rappeler tout ce qu'il a prescrit à ses Apôtres.

Moi je fais confiance à Jésus ; je ne doute pas que Jésus ai veillé à ce que moi, au vingt et unième siècle, je puisse recevoir son message tel qu'il l'a donné et même mieux encore, puisqu'il l'Esprit Saint l'a éclairé toujours plus.

Cordialement

Pierre

dans ce que tu dis, je vois la naivete de l enfant qui est persuade que celui qui l a eduque detient toute la verite. sauf que si on regarde bien (et cela n a pas ete mon cas), des tas d enfants ont ete mal diriges par leurs parents. il ne s agit pas de ne pas faire confiance au christ, mais d etre prudent par rapport a tous ceux qui se disent etre ses successeurs. l eglise affirme etre soutenu par l esprit saint, mais franchement, si l on regarde le passe de l eglise depuis 2000 ans, si l esprit saint l a guide, alors c que l esprit saint en avait pris du bon.... je ne critique pas les catholiques car je sais que leur foi est sincere, mais ouvrez un peu les yeux. ceux qui ont diriges l eglise et ceux qui la dirigent aujourd'hui sont carrement a cote de la plaque.
cela me desole de voir ce que certains hommes ont fait du message de celui qui est venu apporter le royaume du pere a tous les hommes. ils l ont transformes en prison pour l esprit en faisant croire que quiconque ne passerait pas par eux ne pourrait s en sortir. ils ne sont pas les protecteurs de la verite, mais ceux qui cherchent a detenir la verite et la controler.
bientot, des evenements surviendront qui changeront votre monde, bientot tout sera different, car cela doit etre, serez vous pret....

je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty3/6/2007, 09:38

sebangel a écrit:
tu essaies de comparer la vision de l esprit saint de spirit avec celui dont te parle les evangiles. une fois de plus, car je vois comment tu penses, tu veux comparer ce que dis qqun avec une vision dont tu es persuade qu elle est la seule et ultime verite, donc d avance tu ne pourras pas t entendre avec spirit qui cherche plus loin qu un livre.

Seb,

Pour nous, disciples de Jésus, la Bible est plus qu'un livre. Elle est un témoignage. Celui d'hommes, celui d'un peuple, celui du groupe des 12 rassemblés autour du Christ, qui témoignent d'une expérience particulière ; celle de l'irruption de Dieu dans leur histoire, dans leur vie ; de leur témoignage, nous recevons le témoignage du Christ et de l'Esprit du Christ, qui a reçu mission de poursuivre la mission d'accompagnement du Christ auprès de ses disciples. L'Esprit Saint dont la mission est de conduire le disciples convoqués, rassemblés par le Christ pour ne faire qu'un seul Corps, le sien, vers la Vérité toute entière.

Toi, tu essaies de m'enfermer dans "la Bible" que tu n'accueilles pas comme étant la Parole de Dieu ; ce qui ne veut pas dire que la Bible a été écrite par Dieu. Mais au travers de ce témoignage, Dieu parle à l'homme, me parle.

Tu sais d'ailleurs très bien qu'en mettant tout mon amour dans le Christ que je crois être le Fils unique de Dieu, Dieu Lui-même incarné, vivant et ressuscité, je regarde plus loin que le livre de la Bible. La Bible et les Evangiles en particulier, me conduisent à Jésus qui continue aujourd'hui à se donner à l'homme, comme "source jaillissante en vie éternelle".

Il est évident qu'il nous est impossible, Spirit et moi de nous entendre, car nous ne parlons pas du tout du même esprit saint. Pour lui, il y a autant d'esprit saint qu'il y a d'âmes. Pour moi, il y a un Esprit Saint qui est l'un de Dieu avec le Père et le Fils ; qui est l'Amour dont le Père et le Fils s'échange ; qui est leur Vie. Il est celui qui uni le Père et le Fils. Il est celui qui met en communion le Père et le Fils ; comme il est celui qui met les disciples en communion avec le Christ, comme il met tous les disciples en communion les uns avec les autres.

Pour moi l'Esprit Saint est l'Amour dont le coeur de Jésus était enfammmé et que tout âme est appelé à recevoir pour être unis à Dieu par Jésus et unis à tout homme par ce même Jésus.

L'important pour moi, d'ailleurs, n'est pas de m'entendre avec Spirit ; car c'est pas Spirit qui va me faire entrer en communion de Vie et d'Amour avec Dieu, c'est Jésus et l'Esprit Saint, les deux mains du Pères. L'important pour moi c'est de m'accorder à Jésus autant qu'il m'est possible de le faire sur terre.

Quant à Spirit, il a choisit un autre chemin, en faisant confiance à ces entités qui communiquent par chaneling. Il le fait, comme tu le fais, parce qu'il ne croit pas, comme moi, que Jésus est l'unique Chemin qui mène à la Vie avec Dieu. Je respecte votre choix ; qu'il respecte le mien ; je ne lui demande rien de plus.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty3/6/2007, 09:56

sebangel a écrit:
dans ce que tu dis, je vois la naivete de l enfant qui est persuade que celui qui l a eduque detient toute la verite. sauf que si on regarde bien (et cela n a pas ete mon cas), des tas d enfants ont ete mal diriges par leurs parents.

Seb,

Ce que tu ne veux pas apparemment comprendre, c'est que je reste persuadé qu'au travers de l'enseignement que j'ai reçu de l'Eglise, mais pas que de l'Eglise car j'ai beaucoup reçu des saints ; ce dont je suis persuadé, c'est d'avoir été éduqué par l'Esprit de Jésus Lui-même ; cet Esprit qui a reçu mission, à la suite de Jésus, d'accompagner l'Eglise dans sa mission d'éducation à la foi en Christ.

Sebangel a écrit:
il ne s agit pas de ne pas faire confiance au christ, mais d etre prudent par rapport a tous ceux qui se disent etre ses successeurs.

Tous ceux qui se disent ses successeurs ne peuvent éduquer comme bon leur semble. Ils sont "au service de l'Esprit Saint" qui accompagne l'Eglise dans sa mission d'éducation. Ils sont comme les professeurs des collège, pour te prendre un exemple. Ils peuvent enseigneur de la manière pédagogique qui leur semble la plus adaptée aux élèves auquels ils s'adressent ; il n'en reste pas moin qu'ils doivent appliquer un programme qui vient de plus haut et qui est commun à tous les lycée. Les successeurs des apôtres, ont une certaine liberté dans la manière d'éduquer, mais dans la matière à transmettre, ils sont tenu d'enseigner la foi reçue des Apôtres qui l'ont eux-mêmes reçu du Christ. "Apprenez leur à pratiquer ce que je vous ai prescrit" leur dira Jésus. Celui qui doit veillez à ce que la matière transmise soit bien celle qui est commune à toute l'Eglise, comme à celle reçue des Apôtres, c'est le successeur de Pierre qui a reçu de Jésus la mission de veiller à l'unité de la foi et de l'Eglise ; qui a reçu la mission de confirmer l'ensemble des disciples. Il est un peu comme le ministre de l'éducation nationale.

Sebangel a écrit:
l eglise affirme etre soutenu par l esprit saint, mais franchement, si l on regarde le passe de l eglise depuis 2000 ans, si l esprit saint l a guide, alors c que l esprit saint en avait pris du bon....

Reprenons l'exemple du professeur. Admettons qu'on apprenne que ce professeur mène une vie de débauche. Si cela ne l'empêche pas de bien transmettre le savoir, en quoi cela gêne-t-il ? Tant qu'il n'est pas cause de scandale et que cela n'empêche pas ses élèves d'avoir confiance en lui. "Malheur à ceux qui auront scandalisé l'un de ces petits" dira Jésus.

Il n'empêche que malgrès le comportement scandaleux de certains successeurs des Apôtres (Judas et Pierre ne sont pas en reste) ; la transmission de l'enseignement du Christ a été assuré ; et je ne doute pas que l'Esprit Saint a veillé à cela. Il a su, malgrè le comportement de certains papes ou évêques, exercer sa mission d'accompagnement.

Sebangel a écrit:
je ne critique pas les catholiques car je sais que leur foi est sincere, mais ouvrez un peu les yeux. ceux qui ont diriges l eglise et ceux qui la dirigent aujourd'hui sont carrement a cote de la plaque.

Pour moi, non. L'important est qu'il continu à nous guider "vers le Christ" ; même s'ils ne sont pas tous des exemples.

Sebangel a écrit:
ils l ont transformes en prison pour l esprit en faisant croire que quiconque ne passerait pas par eux ne pourrait s en sortir. ils ne sont pas les protecteurs de la verite, mais ceux qui cherchent a detenir la verite et la controler.

Eh bien ceux qui ont réussit à te faire croire cela t'ont emprisonnés eux aussi. Les hommes d'Eglise que je connais ne font que me conduire au Christ et jamais à eux. Ils ne sont que les serviteurs du Christ et de l'Esprit Saint. Ils ne font que remplir une mission qui leur a été confié. Le pape Benoît XVI, si tu t'interressait à ses discours, ne fait que nous ramener au Christ, source de la Vie éternelle. Ils nous invite à regarder vers le Christ, à tout faire pour nous unir au Christ. Il ne fait rien d'autre que ce qu'a recommandé le Christ et qu'on continué à recommander les Apôtres.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty3/6/2007, 13:13

Cher tous, beaucoup de bla bla bla de la part de Pierre pour ne pas dire grand-chose.

Pierre croit à la vision qu'il a de Dieu et du Christ, point barre. Quant au semblant de doctrine qu'il essaye de défendre en s'emmêlant complètement les pinceaux et en n'y comprenant rien lui-même, c'est autre chose.

Si le Christ représente l'Amour, OK, nous sommes pour ce christ là. Le Christ "aurait dit" (tout ce qui a soit disant été dit par le Christ est sujet à caution, mais passons) nous envoyer un "paraclet? Et bien merci Jésus pour sa clairvoyance car de toute évidence les êtres de lumière sont les paraclets.

Comment savoir ou est la vérité parmi les mauvais prêtres et les êtres de lumière que l'église a tout fait pour éloigner de ses fidèles (la raison étant évidente)? Il suffit d'écouter/lire les paroles et de les comprendre avec son coeur. La compréhension du coeur n'est autre que notre degré de perception des choses par rapport à l'éveil de notre conscience (La conscience de soi en tant qu'esprit d'essence divine).

Pas besoin de s'éterniser dans des discours pour expliquer ce qui est devant nos yeux.

Je répète pour Pierre que l'esprit qui est en nous tous est d'essence divine et qu'il perd sa sainteté lors de sa première incarnation. Il est donc faux de parler "d'esprit saint" chez les hommes car l'esprit doit retrouver sa sainteté par la purification de l'âme qui le contient.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty3/6/2007, 15:14

spirit a écrit:

et les êtres de lumière que l'église a tout fait pour éloigner de ses fidèles (la raison étant évidente)?
Spirit sunny

L'Eglise n'a jamais éloigné les hommes des anges gardiens. Cela fait partie de sa foi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty3/6/2007, 15:39

Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:

et les êtres de lumière que l'église a tout fait pour éloigner de ses fidèles (la raison étant évidente)?
Spirit sunny

L'Eglise n'a jamais éloigné les hommes des anges gardiens. Cela fait partie de sa foi.

Vous savez très bien de quoi je parle et vous vous contentez de réponses vagues et ambigües pour essayer de noyer le poisson. Je parle évidemment des êtres de lumière qui s'expriment au travers des channelings par l'intermédiaire des médiums.

L'église condamne la médiumnité en général sans se préoccuper si le contenu des messages puisse être empreint d'Amour et de vérité. Une doctrine très précise ressort de la plupart des contacts avec les entités désincarnées étant un tant soit peu évoluées. Je ne vois pas pourquoi, si ce n'est à cause des tabous instaurés par l'église, une doctrine qui est enseignée dans l'Amour pourrait ne pas correspondre à une vérité plus belle et plus précise que n'importe quelle vérité issue de l'interprétation humaine.

Bien sûr qu'il est très difficile de parler de vérité absolu (il faut identifier les lois naturelles universelles), mais il est évident que le fait d'être de l'autre côté procure un avantage certain pour l'analyse objective et rationnelle des mécanismes spirituels. Il n'y a plus le cerveau humain qui interfère (vous le faites remarquer d'ailleurs assez souvent) et l'âme a forcément une vision plus claire de la réalité spirituelle.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty3/6/2007, 16:42

Citation :
Vous savez très bien de quoi je parle et vous vous contentez de réponses vagues et ambigües pour essayer de noyer le poisson. Je parle évidemment des êtres de lumière qui s'expriment au travers des channelings par l'intermédiaire des médiums.

La Bible et l'Eglise ont toujours mis en garde contre les anges révoltés (appelés aussi démons) qui viennent dans la nécromancie.

Et ceci dès le livre de Moïse:
Citation :

Lévitique 20, 27 L'homme ou la femme qui parmi vous serait nécromant ou devin: ils seront mis à mort, on les lapidera, leur sang retombera sur eux.

Ce qui n'empêcha pas les hommes de ne pas obéir à Dieu:

Citation :
2 Rois 21, 6 Le roi fit passer son fils par le feu. Il pratiqua les incantations et la divination, installa des nécromants et des devins, il multiplia les actions que Yahvé regarde comme mauvaises, provoquant ainsi sa colère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty3/6/2007, 18:46

spirit a écrit:
Pierre croit à la vision qu'il a de Dieu et du Christ, point barre.

Et bien non, je n'ai jamais dit que j'avais la vision de Dieu et du Christ. Laughing

Je crois ne la vision que le Christ avait de Dieu, de son Père et qu'il a commencé à nous révéler, à révéler à son Eglise ; révélation approfondie aux fil des siècles, grâce à l'Esprit Saint donné à l'Eglise.

Spirit a écrit:
Quant au semblant de doctrine qu'il essaye de défendre en s'emmêlant complètement les pinceaux et en n'y comprenant rien lui-même, c'est autre chose.

Car vous pensez que c'est en essayant de me discréditer ainsi, que vous arriverez à faire passer la doctrine de ces êtres de lumière que vous préférez à "Jésus", la Lumière du monde !

Spoirit a écrit:
Si le Christ représente l'Amour, OK, nous sommes pour ce christ là.

Le Christ est le Chemin qui conduit à la Vérité de l'Amour ; Vérité de vie. La Vérité pour nous est d'abord "le Christ en personne". Il est celui qui nous met grâce au don de l'Esprit Saint, en communion avec ce Dieu d'Amour qu'Il est avec le Père et ce même Esprit Saint. La Vérité enseignée par le Christ n'a rien à voir avec une "notion". La Vérité pour l'homme, c'est la communion de Vie avec Dieu, donnée dans la communion de l'homme avec Dieu fait homme. Jésus est "la Porte" de cette communion ; il est le Chemin de cette communion.

Spirit a écrit:
Le Christ "aurait dit" (tout ce qui a soit disant été dit par le Christ est sujet à caution, mais passons) nous envoyer un "paraclet? Et bien merci Jésus pour sa clairvoyance car de toute évidence les êtres de lumière sont les paraclets.

Comment pouvez-vous accorder du crédit aux paroles du Christ qui contredisent tout ce que vos être le lumière vous transmettent ! Vous êtes tellement attaché à ces révélations ésotériques que vous n'avez pas d'autre choix que de discréditer les paroles du Christ rapportées par les Evangiles.

Spirit a écrit:
Je répète pour Pierre que l'esprit qui est en nous tous est d'essence divine et qu'il perd sa sainteté lors de sa première incarnation. Il est donc faux de parler "d'esprit saint" chez les hommes car l'esprit doit retrouver sa sainteté par la purification de l'âme qui le contient.

Et bien NON, je ne le crois pas. Pour moi, seul l'Esprit Saint est d'essence divine ; il est de même nature que le Père et le Fils. Je ne parle pas d'Esprit Saint chez les hommes, je parle de l'Esprit de Dieu, Esprit du Christ, donné aux hommes pour leur sanctification ; pour qu'il puisse, en Jésus, communier à la Vie de Dieu.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty3/6/2007, 18:51

spirit a écrit:
il est évident que le fait d'être de l'autre côté procure un avantage certain pour l'analyse objective et rationnelle des mécanismes spirituels. Il n'y a plus le cerveau humain qui interfère (vous le faites remarquer d'ailleurs assez souvent) et l'âme a forcément une vision plus claire de la réalité spirituelle.

Nul ne connaît le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler.

Seul le Christ peut nous faire entrer dans la connaissance qu'Il a de Dieu ; dans la connaissance que Dieu a de Lui-même. Dans l'au-delà, les âmes qui ne vivent pas en communion avec Dieu ont une connaissance moins claire que les âmes qui sur la terre sont en communion avec Dieu et je pense à tous les saints qui ont témoigné de cette connaissance dans laquelle l'Esprit de Jésus les a fait entrer.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty3/6/2007, 21:43

petero a écrit:
spirit a écrit:
Pierre croit à la vision qu'il a de Dieu et du Christ, point barre.

Et bien non, je n'ai jamais dit que j'avais la vision de Dieu et du Christ. Laughing

Je crois ne la vision que le Christ avait de Dieu, de son Père et qu'il a commencé à nous révéler, à révéler à son Eglise ; révélation approfondie aux fil des siècles, grâce à l'Esprit Saint donné à l'Eglise..

Vous croyez surtout et d'abord en la vision que les êtres humains ont et ont eu du Christ. A partir de là tout est faussé et l'église n'a aucune crédibilité.

petero a écrit:

Spirit a écrit:
Quant au semblant de doctrine qu'il essaye de défendre en s'emmêlant complètement les pinceaux et en n'y comprenant rien lui-même, c'est autre chose.

Car vous pensez que c'est en essayant de me discréditer ainsi, que vous arriverez à faire passer la doctrine de ces êtres de lumière que vous préférez à "Jésus", la Lumière du monde ! .

Je n'ai rien à faire passer, je m'adresse à qui veut bien écouter.

petero a écrit:

Spirit a écrit:
Le Christ "aurait dit" (tout ce qui a soit disant été dit par le Christ est sujet à caution, mais passons) nous envoyer un "paraclet? Et bien merci Jésus pour sa clairvoyance car de toute évidence les êtres de lumière sont les paraclets.

Comment pouvez-vous accorder du crédit aux paroles du Christ qui contredisent tout ce que vos être le lumière vous transmettent ! Vous êtes tellement attaché à ces révélations ésotériques que vous n'avez pas d'autre choix que de discréditer les paroles du Christ rapportées par les Evangiles. .

Heu... pouvez-vous me dire qu'est-ce qui vous autorise à vous approprier le Christ? Vous avez vos interprétations humaines des évangiles et j'ai mes interprétations d'êtres de lumière désincarnés. Je sais que le Christ s'insère à bien des égards dans la doctrine que je défends. Le Christ n'est jamais mis en cause dans les croyances de l'église. Ce qui est en cause c'est le magistère et les êtres humains qui le constituent. Si vous voulez continuer à garder des oeillères, c'est votre problème.

petero a écrit:

Spirit a écrit:
Je répète pour Pierre que l'esprit qui est en nous tous est d'essence divine et qu'il perd sa sainteté lors de sa première incarnation. Il est donc faux de parler "d'esprit saint" chez les hommes car l'esprit doit retrouver sa sainteté par la purification de l'âme qui le contient.

Et bien NON, je ne le crois pas. Pour moi, seul l'Esprit Saint est d'essence divine ; il est de même nature que le Père et le Fils. Je ne parle pas d'Esprit Saint chez les hommes, je parle de l'Esprit de Dieu, Esprit du Christ, donné aux hommes pour leur sanctification ; pour qu'il puisse, en Jésus, communier à la Vie de Dieu.

Cordialement

Pierre

Vous vous prenez donc pour un homme de chair et d'os sans esprit immortel? Et, dites-moi, c'est quoi qui reste lorsque vous n'avez plus votre corps? Et, surtout, qu'est-ce qui fait que ce qui reste continue à vivre pour l'éternité?

Vous voulez que je vous envoie sur un site où des êtres de lumière s'expriment (dont Jésus, d'ailleurs)? A contrario de votre religion et de vos évangiles, je vous mets au défit de trouver une seule parole ambigüe qui puisse être interpréter pour de la haine, de la violence ou de l'intolérance. De plus, les mécanismes spirituels sont d'une clarté et d'une précision indiscutable.

Bien à vous
Spirit sunny


Dernière édition par le 4/6/2007, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty3/6/2007, 21:47

petero a écrit:
spirit a écrit:
il est évident que le fait d'être de l'autre côté procure un avantage certain pour l'analyse objective et rationnelle des mécanismes spirituels. Il n'y a plus le cerveau humain qui interfère (vous le faites remarquer d'ailleurs assez souvent) et l'âme a forcément une vision plus claire de la réalité spirituelle.

Nul ne connaît le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler.

Seul le Christ peut nous faire entrer dans la connaissance qu'Il a de Dieu ; dans la connaissance que Dieu a de Lui-même. Dans l'au-delà, les âmes qui ne vivent pas en communion avec Dieu ont une connaissance moins claire que les âmes qui sur la terre sont en communion avec Dieu et je pense à tous les saints qui ont témoigné de cette connaissance dans laquelle l'Esprit de Jésus les a fait entrer.

Cordialement

Pierre

Shocked Qui vous a dit que les âmes qui s'expriment dans les channelings ne sont pas en communion avec Dieu? C'est justement aux saints dont vous parlez que l'on a à faire lors de ces channelings.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty3/6/2007, 22:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Vous savez très bien de quoi je parle et vous vous contentez de réponses vagues et ambigües pour essayer de noyer le poisson. Je parle évidemment des êtres de lumière qui s'expriment au travers des channelings par l'intermédiaire des médiums.

La Bible et l'Eglise ont toujours mis en garde contre les anges révoltés (appelés aussi démons) qui viennent dans la nécromancie.

Et ceci dès le livre de Moïse:
Citation :

Lévitique 20, 27 L'homme ou la femme qui parmi vous serait nécromant ou devin: ils seront mis à mort, on les lapidera, leur sang retombera sur eux.

Ce qui n'empêcha pas les hommes de ne pas obéir à Dieu:

Citation :
2 Rois 21, 6 Le roi fit passer son fils par le feu. Il pratiqua les incantations et la divination, installa des nécromants et des devins, il multiplia les actions que Yahvé regarde comme mauvaises, provoquant ainsi sa colère.

Bien sûr, aucun souci avec ça. Cependant, il faut vraiment être sourd ou aveugle pour ne pas être en mesure de reconnaitre où sont les paroles d'Amour et de vérité.

Ayez confiance en vous, cher Arnaud, ayez confiance, aucune mauvaise âme ne pourra jamais s'accaparer de la vôtre... Smile

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty3/6/2007, 22:40

Bientôt, vous écrirez que la Bible est écrit par des démons...

C'est la dernière étape qu'il vous reste à franchir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty3/6/2007, 22:41

et que veut dire LE FILS? jesus uniquement? vision tres limite de ce qu est LE FILS, car LE FILS est LE VERBE, L EXPRESSION DE CELUI QUI EST, donc LA CREATION, et donc L HOMME s il veut bien se donner la peine d accepter qu il est LE FILS. mais non bien sur, car L HOMME n est rien, il est tout petit devant dieu, il ne merite pas d etre LE FILS, il se doit de passer par l eglise toute puissante qui elle seule represente le FILS UNIQUE. la se trouve l erreur de ceux qui affirment que seul JESUS est le fils de dieu car LE FILS ne peut se limiter a une personne, c un etre sans limite, ni physique, ni temporel. LE FILS est l expression du PERE, et IL s exprime dans toute sa creation. seuls ceux qui sont aveugles ne peuvent le voir. oui le christ etait sans doute la plus belle expression de ce qu il est mais le christ est loin d etre la seule et unique. chaque jour je vois le christ en chacun de mes freres, et c ce christ la que j aime, non pas un christ affiche sur une croix, et qui est sense revenir nous sauver, mais un christ bien vivant dans le coeur de chaque homme. non pas un christ qui demande qu on fasse ceci ou cela pour lui, mais un christ qui nous aime pour ce que nous sommes, comme j aime tous mes freres pour ce qu ils sont.

JE SUIS CELUI QUI EST.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty4/6/2007, 00:29

Et vla le Spirite qui nous ressort ses fantômes qu'on devrait croire sur parole à cause des discours d'amour...

En attendant, nous n'avons toujours aucune preuve que ces esprits ne sont pas des démons. Si Spirite voulait vraiment s'en assurer honnêtement, et pouvoir ainsi dialoguer dans le respect de nos convictions (vu que pour nous la nécromancie est interdite), il aurait suivi nos conseils et essayé d'invoquer la sainte Vierge ou fait usage de l'eau bénite. D'autant plus que pour lui ça ne coûte rien : il prétend que ces esprits n'en ont pas peur ! Où est la contradiction ?

A quoi bon perdre plus de temps maintenant en le relançant ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty4/6/2007, 00:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Bientôt, vous écrirez que la Bible est écrit par des démons...

C'est la dernière étape qu'il vous reste à franchir.

Si vous aviez correctement lu tous mes messages vous sauriez que j'ai déjà franchi cette étape. Bon, des démons c'est un peu exagéré (et quoique... Smile ). Disons qu'elle est sous l'emprise certaine de l'homme et, au minimum, de Lucifer. Mais je me fous totalement que la bible soit écrite pas des démons ou non. Mon maitre intérieur sait me dire avec une certaine précision où se situe la vérité dans chaque religion. C'est pour cela que je ne rejette rien en absolu ni ne crois rien en absolu. J'admire les braves prêtres qui se démènent sincèrement pour leurs frères. J'en arrive même à cotiser pour ma paroisse, c'est vous dire... Smile

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty4/6/2007, 00:41

sebangel a écrit:
et que veut dire LE FILS? jesus uniquement? vision tres limite de ce qu est LE FILS, car LE FILS est LE VERBE, L EXPRESSION DE CELUI QUI EST, donc LA CREATION, et donc L HOMME s il veut bien se donner la peine d accepter qu il est LE FILS. mais non bien sur, car L HOMME n est rien, il est tout petit devant dieu, il ne merite pas d etre LE FILS, il se doit de passer par l eglise toute puissante qui elle seule represente le FILS UNIQUE. la se trouve l erreur de ceux qui affirment que seul JESUS est le fils de dieu car LE FILS ne peut se limiter a une personne, c un etre sans limite, ni physique, ni temporel. LE FILS est l expression du PERE, et IL s exprime dans toute sa creation. seuls ceux qui sont aveugles ne peuvent le voir. oui le christ etait sans doute la plus belle expression de ce qu il est mais le christ est loin d etre la seule et unique. chaque jour je vois le christ en chacun de mes freres, et c ce christ la que j aime, non pas un christ affiche sur une croix, et qui est sense revenir nous sauver, mais un christ bien vivant dans le coeur de chaque homme. non pas un christ qui demande qu on fasse ceci ou cela pour lui, mais un christ qui nous aime pour ce que nous sommes, comme j aime tous mes freres pour ce qu ils sont.

JE SUIS CELUI QUI EST.

thumleft

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty4/6/2007, 00:45

Wàng a écrit:
Et vla le Spirite qui nous ressort ses fantômes qu'on devrait croire sur parole à cause des discours d'amour...

En attendant, nous n'avons toujours aucune preuve que ces esprits ne sont pas des démons. ...

On n'a surtout aucune preuve que les multiples contradictions et incohérences de la bible soient d'une quelconque origine divine.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty4/6/2007, 00:58

Si : des miracles qui ne peuvent venir que de Dieu. Smile En attendant vous êtes sur un forum catholique. Smile Pour nous, vos fantômes, ce sont des esprits révoltés, jusqu'à preuve du contraire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty4/6/2007, 01:28

Wàng a écrit:
Si : des miracles qui ne peuvent venir que de Dieu. Smile En attendant vous êtes sur un forum catholique. Smile Pour nous, vos fantômes, ce sont des esprits révoltés, jusqu'à preuve du contraire. Smile

Vous y étiez vous-mêmes? Smile De toute manière ce n'est pas des miracles qu'on discute, mais d'une doctrine écrite par des êtres humains. Smile Et puis, ce n'est pas moi qui ai ouvert le fil... Smile

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin Messages : 434
Inscription : 22/08/2006

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty4/6/2007, 03:24

Je sors de mon silence… une fois n’est pas coutume…

Ce n’est pas seulement parce que la Bible nous met en garde contre les dangers des pratiques de notre pauvre ami spirit que nous refusons d’entendre son « message » ou parce que nous serions « bouchés des deux bords » comme on dit chez nous, mais, parce que pour nous (càd l’Église, le Corps du Christ, le Peuple de Dieu), à qui a été révélé la Sagesse Éternelle tenue cachée depuis les origines et révélée en ces temps qui sont les derniers depuis la venue du Christ, le Verbe fait chair, qui révèle le Dieu de toute bonté dans sa mort et résurrection, qu’avons-nous à faire des messages soi-disant de l’au-delà venant d’entités douteuses dont on peut supposer qu’elles sont peu recommandables ? Qu’avons-nous à faire des nébuleuses pseudo-révélations du singe de Dieu ? De celui que le curé d’Ars nommait intimement « le grappin » pour avoir côtoyé sa détestable présence toute sa vie ?

Et vous dites que les saints vous visitent lors de vos sessions de spiritisme et de channeling ? C’est d’une naïveté déconcertante ! Les saints ont autre chose à faire dans la gloire de Dieu – par exemple, veiller à notre salut – que de venir nous passer des messages pour que le grand médium spirit nous révèle le grand plan universel et cosmique : c’est valorisant non, de se faire flatter par les esprits retors qui se déguisent en anges de lumière ? On vous a sûrement dit que vous êtes un privilégié, un élu, un avancé spirituel plus que ces ridicules chrétiens ignares qui sont bornés dans leurs dogmes…

Vous dites également que vous n’êtes pas venu pour convaincre personne ? Alors pourquoi ? Pourquoi un forum catholique ? Certainement que vous avez l'ambition de recruter quelques esprits faibles en manque d’exotisme spirituel… allons, soyez honnête…

Tous vos propos relèvent des doctrines ésotériques, occultes, gnostiques, etc. Je m'étonne que ce forum vous soit si ouvert, mais soit, c'est un choix de l'administration du forum de vous laisser libre court pour répandre l'erreur. Par ailleurs, je félicite Wang et Pierre (et sûrement d'autres, je n'ai pas tout lu) d'avoir le courage d'agir comme rempart de la foi en osant proclamer la Vérité.

Pour ce qui est du corps et de l'esprit, comme le mentionnait je crois Pierre, il s'agit d'une vision typiquement gnostique : le corps n'est qu'une vulgaire enveloppe dans lequel on a flanqué une âme pure et qui doit se libérer de cette enveloppe charnelle mauvaise. Pour l'anthropologie biblique, cette notion est étrangère voire insupportable. Le corps est un don de Dieu que je reçois avec toute ma personne. Corps, âme et esprit. Un seul être en trois dimensions qui fait toute ma personne. Le corps est le Sacrement de ma personne, le signe visible, concret de ce que je suis telle que je vous apparais ou, comme le disait si bien Jean Paul II : il est l'épiphanie de ma personne. Voilà qui devrait vous faire horreur et scandale : l'Incarnation. Dieu fait chair venu racheter tout l'homme : corps, âme et esprit.

L'Esprit Saint n'est pas à confondre avec de vulgaires esprits qui se prennent pour Dieu et qui tentent par tous les moyens de nous (vous) détourner de la Vérité, révélée en Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur, qui nous fait crier "Abba ! Père !" dans un élan d'Amour (qui uni le Père et le Fils) qu'on appelle l'Esprit Saint. Trinité Sainte dans laquelle nous sommes invités à entrer par participation... par la grâce et non par nature... Il est le Tout Autre. Mais bien sûr, vous pouvez vous laisser tromper par ces esprits qui vous flattent en vous susurrant : vous serez comme des dieux... :snake:

Que le Seigneur Jésus-Christ ouvre les yeux de cette personne derrière le pseudo spirit pour qu'il puisse voir qu'il est trompé par un être ( :twisted: ) beaucoup plus malin que lui... lorsque ces êtres "spirituels" révéleront leur vraie nature, il pourrait être trop tard... mais le Christ Jésus sera toujours là pour vous tendre la main... tant que vous aurez assez de liberté intérieure pour la saisir...

Hélène

_________________
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty4/6/2007, 08:22

Wàng a écrit:
Si : des miracles qui ne peuvent venir que de Dieu. Smile En attendant vous êtes sur un forum catholique. Smile Pour nous, vos fantômes, ce sont des esprits révoltés, jusqu'à preuve du contraire.

Et le miracle est même l'argument principal de l'origine divine de toute apparition puisque, tant que nous sommes sur terre, Dieu veut cacher sa gloire.

Merci à Hélène pour ce rappel important qui synthétise les réponses données par Wang, Pierre etc.

Quant à l'ouverture à Spirit sur ce forum, elle vient justement de la force de l'argumentation simple, appuyée sur la foi catholique. Il est bon et sain de dialoguer et notre foi a tous les arguments qui lui faut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty4/6/2007, 16:00

spirit a écrit:
De toute manière ce n'est pas des miracles qu'on discute, mais d'une doctrine écrite par des êtres humains. Smile Et puis, ce n'est pas moi qui ai ouvert le fil... Smile

Spirit,

Je vous ai cité une Parole prononcée par Jésus à propos de l'Esprit Saint ; parole sans doute rapportée par des humains, mais humains inspirés par l'Esprit Saint qui les habitait, selon la promesse de Jésus lui-même : "Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Jean 14, 26)

Cette doctrine que vous dites humaines, elle est divine, car elle est la doctrine du Verbe de Dieu fait chair, rappeler aux Apôtres grâce à l'Esprit Saint, l'Esprit du Christ et approfondie toujours grâce à ce même Esprit.

Jésus est venu nous révéler le Père par toute sa vie (sa parole et ses actes). Il nous a fait don de l'Esprit Saint qui a pour mission de nous conduire au Père, par ce même Jésus ; car c'est en Jésus que se fait la rencontre de toute homme avec le Père, grâce à l'Esprit Saint qui est l'Esprit du Fils. Nous ne pouvons accéder au Père que par Jésus, et nous ne pouvons accéder à Jésus que dans l'Esprit Saint donné à l'Eglise. "Nul ne peut dire Seigneur Jésus, sinon dans l'Esprit Saint" (1er Co 12, 3)

La sainte humanité de Jésus est incontournable, car c'est à travers elle que nous est donné l'Esprit Saint, l'Esprit du Père et du Fils. En retour, l'Esprit Saint, pour nous conduire au Père, nous fait passer par la sainte humanité de Jésus.

L'Esprit Saint est en personne la communion de l'Eglise avec Jésus, le lien le plus intime, le plus profond entre Jésus et son Eglise, communion de vie, d'amour et de connaissance. La communion de l'Esprit Saint, c'est la communion de toute l'Eglise avec Jésus tout entier, dans tous les mystères de son humanité et de sa divinité, depuis le jour de la Pentecôte où l'Esprit Saint a été donné en plénitude par Jésus réssuscité. A cause de cette plénitude du don de l'Esprit Saint, la communion de l'Eglise avec Jésus est invariable ; elle est invariable parce qu'elle est au maximum de l'intimité, de l'immédiateté.

Ors les saints sont les témoins privilégiés de cette ineffable communion de l'Eglise avec Jésus à travers la plus grande diversité de temps, de lieux, de culture. En ce sens, ils sont les témoins privilégiés de l'Esprit Saint, Esprit divin qui remplir l'univers, tous les temps et tous les lieux et qui sans cesse relie tous les temps et tous les lieux au mystère de Jésus.

Quand à ces soit disant saints qui communiqueraient avec vous par chaneling, ils n'ont rien à voir avec tous ceux que l'Esprit Saint a sanctifié, à uni à Jésus durant leur vie terrestre. La preuve en est, c'est qu'aucun des milliers de saints que le Christ a donné comme modèle à l'Eglise, n'a jamais communiqué par chaneling avec les habitants de la terre.

Ces saints là, les membres de la sainte humanité de Jésus, de son Saint Corps Mystique, ils n'ont pas besoin de se cacher lorsqu'ils veulent communiquer ; ils se montrent en vision, comme la Sainte Vierge Marie, Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, et quelques autres.

Le témoignage de tous ces saints qui se sont livrés à Jésus ; qui ont été unis à Jésus par l'Esprit Saint, nous ont laissés beaucoup de témoignage avant de mourir ; ils nous ont livrés la connaissance qui leur avait été donné par l'Esprit Saint. Lorsqu'on les compare avec le témoignage donné par vos soit disant saint ou êtres de lumière, on n'y trouve aucune concordance sur le plan théologique. Faire de beau discours sur l'amour et la vérité, même les esprits démoniaque en sont capables pour tromper leur monde.

Le critère de discernement c'est l'enseignement dispensé par l'Esprit Saint au cours des siècles, par l'Eglise. Lorsqu'on compare avec l'enseignement de l'Esprit de Vérité, l'enseignement distillé par vos esprit est confondu.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty4/6/2007, 16:31

spirit a écrit:
Vous croyez surtout et d'abord en la vision que les êtres humains ont et ont eu du Christ. A partir de là tout est faussé et l'église n'a aucune crédibilité.

Spirit,

"Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie; car la Vie s'est manifestée nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous. Quant à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. Tout ceci, nous vous l'écrivons pour que notre joie soit complète." (1ère de Jean 1, 1-4)

Je crois en ce que le Verbe de Vie, incarné en Jésus, a bien voulu révéler aux hommes qu'il a appelé autour de Lui.

Vos esprit que vous croyiez d'essence divine sans qu'ils vous en aient jamais apportés la preuve par des signes, vous croyez surtout et d'abord en la vision qu'ils croient avoir de Dieu. Vous les croyez "sur parole" et pourtant ce n'est pas Dieu Lui-même qui vous a adressé cette Parole. Moi je crois au témoignage de ces hommes qui ont approchés Dieu en Jésus, comme vous croyez au témoignage de ces esprits qui disent être tout proche de Dieu.

Vous essayez de donner de la crédibilité à ces témoignages en vous persuadant que ces esprits sont d'essence divine, parce qu'émanés de Dieu. C'est eux qui vous l'ont dit sans vous en apporter aucune preuve.

Pour vous en sortir, vous dites que vous faites appel à votre propre jugement, à votre conscience ; jugement humain et conscience humaine.

Comment se fait-il que vous n'accordez pas de crédit à ce qu'on rapporté les Apôtres de Jésus, sous prétexte que ce soit un jugement humain automatiquement déformé ; et que vous accordiez du crédit à votre propre jugement qui est humain lui aussi. Il y a quand même quelque chose qui cloche dans votre raisonnement !

Spirit a écrit:
Je sais que le Christ s'insère à bien des égards dans la doctrine que je défends. Le Christ n'est jamais mis en cause dans les croyances de l'église. Ce qui est en cause c'est le magistère et les êtres humains qui le constituent. Si vous voulez continuer à garder des oeillères, c'est votre problème.

Eh bien si, c'est la Parole du Christ que vous remettez en cause ; car moi je ne fais que vous citer cette Parole du Christ reçu du témoignage de ceux qui l'ont approchés ; de ceux qui ont reçu son Esprit Saint appelé par eux à prolonger ce témoignage ; à témoigner de Jésus, de son enseignement : "Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage". (Jean 15, 26) En discréditant les Paroles de Jésus rapportées dans les Evangiles, vous discréditez l'Esprit Saint rappelant ces paroles, les éclairant. Ors, voici ce que dit encore Jésus : "quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre." (Matthieu 12, 32)

Spirit a écrit:
Vous vous prenez donc pour un homme de chair et d'os sans esprit immortel? Et, dites-moi, c'est quoi qui reste lorsque vous n'avez plus votre corps? Et, surtout, qu'est-ce qui fait que ce qui reste continue à vivre pour l'éternité?

Non, je ne me prends pas pour un homme de chair sans esprit immortel. Je me prend pour ce que je suis par rapport à Dieu. Un homme créé avec son esprit, par Dieu ; appelé à s'unir à Dieu devenu par son Verbe qui s'est incarné, consubstantiel à moi selon la chair. Je ne serais jamais consubstantiel à Dieu selon l'Esprit, comme vous vous penser que nous le sommes tous. Moi je crois que ma communion avec Dieu, je la vie en Christ, grâce à l'Esprit du Christ qui m'uni à la sainte humanité du Christ.

Spirit a écrit:
Vous voulez que je vous envoie sur un site où des êtres de lumière s'expriment (dont Jésus, d'ailleurs)? A contrario de votre religion et de vos évangiles, je vous mets au défit de trouver une seule parole ambigüe qui puisse être interpréter pour de la haine, de la violence ou de l'intolérance. De plus, les mécanismes spirituels sont d'une clarté et d'une précision indiscutable.

Je vous rappelle une fois de plus que ces paroles que vous accueillez comme venant d'être soit disant dans la lumière de Dieu ; ces mécanismes spirituels, ils sont d'une clarté et d'une précision indiscutable pour "l'humain que vous êtes". Ors, c'est vous-mêmes qui mettez en doute ce qu'on cru comprendre les humains qu'étaient les Apôtres, sous prétexte qu'ils n'étaient pas comme ces êtres de lumière, dans la vision de Dieu. Et vous qui n'êtes pas dans la vision de Dieu, qui accueillez ces révélations en tant qu'humain, pourquoi seriez-vous plus apte à reconnaîtres dans ces révélations données par ces êtres ; que les Apôtres étaient capables de reconnaître dans la révélation qui leur était faite de Jésus qui était, dans la vision de Dieu, en tant que Verbe de Dieu ?

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty4/6/2007, 20:58

petero a écrit:
...Comment se fait-il que vous n'accordez pas de crédit à ce qu'on rapporté les Apôtres de Jésus, sous prétexte que ce soit un jugement humain automatiquement déformé ; et que vous accordiez du crédit à votre propre jugement qui est humain lui aussi. Il y a quand même quelque chose qui cloche dans votre raisonnement !


Brrr.... vous savez que vous commencez à me faire peur tous, là? Shocked J'ai l'impression d'avoir mis un pied en enfer, j'espère que je ne vais pas y être aspiré complètement. Smile

Bon, ce petit bout que j'ai sélectionné me parait le plus intéressant.
- Comment se fait-il que certains soient témoins de jéhovah?
- Comment se fait-il que certains croient à Raël?
- Comment se fait-il que certains soient athées?
- Comment se fait-il que certains croient à Satan?
- Comment se fait-il que certains soient bouddhistes?
- Comment se fait-il etc... etc...

Alors, cher pierre, comment se fait-il? Comment se fait-il que l'on puisse être de gauche et d'autres de droite?

COMMENT SE FAIT-IL? THAT'S THE QUESTION, CHER PIERRE, COMMENT SE FAIT-IL!

Avez-vous une réponse à cette question?

Je vous laisse un peu méditer, pendant ce temps je vais aller souper... Smile

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty4/6/2007, 21:33

Citation :
Alors, cher pierre, comment se fait-il? Comment se fait-il que l'on puisse être de gauche et d'autres de droite?

COMMENT SE FAIT-IL? THAT'S THE QUESTION, CHER PIERRE, COMMENT SE FAIT-IL!

Avez-vous une réponse à cette question?

La réponse est L'HUMILITE.

Depuis la tour de Babel, Dieu divise l'humanité en plusieurs langues qui ne se comprennent pas afin que, unis, les hommes ne s'enorgueillissent pas.

Citation :
Genèse 11, 2 Comme les hommes se déplaçaient à l'orient, ils trouvèrent une vallée au pays de Shinéar et ils s'y établirent.
Genèse 11, 3 Ils se dirent l'un à l'autre: "Allons! Faisons des briques et cuisons-les au feu!" La brique leur servit de pierre et le bitume leur servit de mortier.
Genèse 11, 4 Ils dirent: "Allons! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet pénètre les cieux! Faisons-nous un nom et ne soyons pas dispersés sur toute la terre!"
Genèse 11, 5 Or Yahvé descendit pour voir la ville et la tour que les hommes avaient bâties.
Genèse 11, 6 Et Yahvé dit: "Voici que tous font un seul peuple et parlent une seule langue, et tel est le début de leurs entreprises!Maintenant, aucun dessein ne sera irréalisable pour eux.
Genèse 11, 7 Allons! Descendons! Et là, confondons leur langage pour qu'ils ne s'entendent plus les uns les autres."
Genèse 11, 8 Yahvé les dispersa de là sur toute la face de la terre et ils cessèrent de bâtir la ville.

Pourquoi l'HUMILITE ? Car ces la bonne terre sur laquelle peut pousser, lorsqu'il se révèle, l'arbre de la Vie éternelle (La charité comme vertu théologale).


Mais ce chemin de désunion n'est que provisoire et ne s'oppose en rien à la vérité de l'unique message du Christ sur l'amour de Dieu.

A l'heure de la mort, il se passe ceci:
Citation :

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur;

Pour moi, les NDE en sont le témoignage.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty4/6/2007, 22:46

Cher Spirit,

Ne déviez pas la conversation et répondez plutôt à ma question. Comment faites-vous pour accorder du crédit à tous ces humains qui témoignent des révélations que leur font ces entités qui communiquent avec eux par le chaneling ? Après tout, ils sont autant humain que les Apôtres et comme vous l'avez dit, de fait, leur témoignage est sujet à caution. Laughing

C'est pas le forum qui est "un enfer". Vous vous êtes simplement enfer-mé vous même dans votre explication.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty4/6/2007, 23:56

petero a écrit:
Cher Spirit,

Ne déviez pas la conversation et répondez plutôt à ma question. Comment faites-vous pour accorder du crédit à tous ces humains qui témoignent des révélations que leur font ces entités qui communiquent avec eux par le chaneling ? Après tout, ils sont autant humain que les Apôtres et comme vous l'avez dit, de fait, leur témoignage est sujet à caution. Laughing

C'est pas le forum qui est "un enfer". Vous vous êtes simplement enfer-mé vous même dans votre explication.

Cordialement

Pierre

Smile pffff... entre Arnaud le poète et vous qui n'avez pas les pieds sur terre (et quoique... peut-être un sur terre et un au ciel Smile ), je vois que la méditation n'est pas allée bien loin... Smile

1- Tout d'abord je n'accorde aucun crédit à personne. Je me contente de "retenir provisoirement" ce qui me parait logique et qui s'insère dans la réalité observable.

2- Je n'accorde pas de crédit à des humains qui rapportent ce que disent des entités. J'écoute des messages enregistrés dans lesquels des entités s'expriment DIRECTEMENT ou je lis des retranscriptions fidèles de ces messages. Chacun est ensuite libre de les interpréter à sa guise.

Les seuls messages des apôtres ayant un caractère universels sont ceux qui parlent d'Amour spirituel, et je peux vous dire qu'il faut faire un effort pour les triller. Rolling Eyes Mais bon, avec un peu de bonne volonté... Smile

Donc, votre question est déjà mal posée. Vous insinuez que j'écoute des êtres humains alors que je me réfère à des messages fidèlement retransmis sur des supports sonores. Avant de porter un quelconque jugement il faut déjà faire au moins le pas de les écouter.

Ceci dit, pour en revenir à nos moutons, vous êtes à tel point loin de la plaque que je ne sais même pas si je dois me lancer dans des explications. De toute évidence vous n'avez aucune idée de comment fonctionne le discernement. Vous êtes persuadés que c'est une question d'intelligence et de raison alors que c'est totalement faux. La raison n'a rien à voir avec la croyance. C'est une question d'évolution de notre sens du discernement clair. Cela se passe au tréfonds de notre âme. Vous pouvez très bien être très intelligent et être tout aussi bien catholique, témoin de jéhovah ou athée.

CE N'EST DONC PAS UNE QUESTION D'INTELLIGENCE ET DE RAISON, MAIS BIEN UNE QUESTION DE DISCERNEMENT CLAIR. Le discernement clair n'évolue pas de la même manière en toute chose. Ce n'est pas parce que vous avez l'illusion de bien discerner que vous êtes forcément dans la vérité - tout comme un Islamiste, un Bouddhiste ou un Raëlien, d'ailleurs. Le discernement qui vous oriente vers le christ n'est pas mauvais, loin de là, mais il est malheureusement trop aveugle. Vous ne voyez pas la réalité avec objectivité.

Alors, comment peut-on savoir qui discerne juste? ben, la première preuve d'un juste discernement c'est déjà de faire preuve d'un minimum de rigueur et de vérifier si la doctrine à laquelle on croit s'insère dans la réalité. Il est inutile d'attribuer un tas d'attributs à Dieu s'ils ne se vérifient pas dans les écrits des évangiles. Nous sommes tous d'accord à l'unanimité que le premier attribut le plus important c'est l'Amour (la justice en étant le dérivé)! Et bien cet Amour doir transparaitre sans faille dans absolument tous les écrits de la bible.

N'oubliez pas qu'un être désincarné détient absolument toutes les moyens pour améliorer ses connaissances. Il est évident que les théories des êtres de lumières sont des théories qui rencontrent l'unanimité dans le milieu céleste. Il ne leur est pas interdit de consulter des entités supérieures à elles-mêmes. C'est d'une évidence enfantine. N'importe lequel d'entre nous fera tout pour connaitre la vérité après sa mort.

Toutes les divergences sur les diverses doctrines que nous connaissons proviennent exclusivement des êtres humains!

Bon, j'en ai assez dit, de toute façon ce discours n'intéresse personne sur ce forum.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty5/6/2007, 02:16

ce discours ne peut interesser des gens qui n acceptent qu une seule et unique doctrine, et attendent des autres qu ils en fassent de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty5/6/2007, 06:22

Citation :
2- Je n'accorde pas de crédit à des humains qui rapportent ce que disent des entités. J'écoute des messages enregistrés dans lesquels des entités s'expriment DIRECTEMENT ou je lis des retranscriptions fidèles de ces messages. Chacun est ensuite libre de les interpréter à sa guise.

En fait, Spirit ne fait finalement qu'écouter ... lui-même.

En effet, il lit des message et dit, parce que untel lui agrée:
Citation :
"C'lui là est vrai. C'kui-ci est faux."

Au nom de quoi, pourrait-on lui répondre ?

Au nom de ce qui me paraît logique et amour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jack

Jack


Messages : 29
Inscription : 11/06/2006

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty5/6/2007, 09:48

Merci pour ces échanges si nourrissants et dans l'Amour !

De Petero, des phrases que je fais miennes ! Moi aussi ,je veux vivre ainsi flower flower
J'ai choisis de le suivre pour recevoir ce qu'il réserve à tout homme qui veut bien mettre toute sa foi et tout son amour en Lui, l'Esprit Saint qui est pour moi l'Amour de Jésus, en personne ; qui est don et Amour de Jésus en personne. Je n'ai qu'un désir, être embrasé du Feu de cet Esprit d'Amour. Tout son Amour qui est l'Amour même de Dieu, la Vie de Dieu, je le reçois dans l'Esprit Saint.

C'est cet Esprit Saint qui m'établi dans la communion de Vie avec Dieu, en Jésus ; car je ne puis m'unir directement à Dieu qui est de condition divine. Je crois que je dois passer par la communion avec le Fils de Dieu fait homme comme moi, qui s'est fait consubstantiel à moi. C'est en Jésus pleinement homme et pleinement Dieu qu'est réalisté mon union avec Dieu.

Tout ma vie est donc centrée sur Jésus et Jésus seul. Ce que je recherche, c'est à m'unir toujours plus à Jésus pour pouvoir "vivre de son Amour", "Vivre de sa Vie" ; "vivre de la Vie de l'Esprit".

Je crois que c'est en l'aimant toujours plus que je me donne réellement à Lui ; c'est en l'aimant que je plonge en Lui. Mon but, me déposséder totalement de moi-même pour être possédé par Jésus. Ne faire plus qu'un seul être, dans l'Amour, dans l'Esprit Saint, avec Lui. Qu'il soit tout ce que je suis et que je sois tout ce qu'Il est.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty5/6/2007, 11:51

sebangel a écrit:
ce discours ne peut interesser des gens qui n acceptent qu une seule et unique doctrine, et attendent des autres qu ils en fassent de meme.

Seb,

Ce discours n'interesse pas tous ceux qui ne croient pas que Jésus est le seul Chemin qui fait entrer dans la communion de Vie et d'Amour avec Dieu ; le seul Chemin qui fait entrer dans la participation à la Vie divine du Fils unique de Dieu. Je comprends donc très bien que Spirit ou toi-même ne soyez pas interessé par nos discours ; et que ce qui vous intéresse c'est uniquement faire votre discours à vous ; faire passer votre doctrine, même si vous ne cherchez pas comme nous d'ailleurs, à nous convaincre.

Je n'attends rien des autres ; sinon qu'ils soient heureux et si je puis participer à leur bonheur, tant mieux. J'attends par contre, tout du Christ Jésus qui pour moi est le seul qui puisse nous introduire dans le bonheur absolu ; celui auquel le coeur de tout homme aspire. Je crois vraiment que Jésus est l'unique Chemin qui conduit à ce bonheur absolu que lui seul peut donner à l'homme, sa créature. Alors, il me semble normal de proposer ce chemin à un maximum d'homme, libre à eux de préférer choisir un autre chemin.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty5/6/2007, 13:42

Cher Jack, merci pour votre message qui montre une vie intime et active avec l'Esprit Saint de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty5/6/2007, 14:06

spirit a écrit:
J'écoute des messages enregistrés dans lesquels des entités s'expriment DIRECTEMENT ou je lis des retranscriptions fidèles de ces messages. Chacun est ensuite libre de les interpréter à sa guise.

Spirit,

Il me semble avoir lu il y a quelques semaines, dans un de vos messages, qu'il existait peu de bon médium capable de communiquer avec les esprits.

Un esprit qui communique par un médium, pour moi, ne communique pas "directement". Il passe par l'intermédiaire d'un être humain.

Quant à ces supports sonores que vous écoutez, ont-ils été déposés directement par ces esprits désincarnés ? Ils ont été enregistré par des humains qui ont eux-mêmes enregistrés ce que ces esprits disaient via les médiums. Moi j'appelle pas cela écouter directement et rien ne prouve que ces messages ne viennent pas de l'esprit de ces médiums ; rien ne prouve, même s'il y a vraiment communication, que ce qui est entendu intérieurement est reproduit fidèlement.

Spirit a écrit:
Avant de porter un quelconque jugement il faut déjà faire au moins le pas de les écouter.

Pourriez-vous me donner l'adresse d'un site où je pourrais écouter de tels enregistrements ?

Spirit a écrit:
C'est une question d'évolution de notre sens du discernement clair. Cela se passe au tréfonds de notre âme. Vous pouvez très bien être très intelligent et être tout aussi bien catholique, témoin de jéhovah ou athée.

Tout cela c'est du discours. Comment pouvez-vous être certain que votre sens du discernement est juste et clair ; qu'il n'est nullement influencé.

[quote="Spirit]Ce n'est pas parce que vous avez l'illusion de bien discerner que vous êtes forcément dans la vérité - tout comme un Islamiste, un Bouddhiste ou un Raëlien, d'ailleurs.[/quote]

Et si vous étiez vous-même dans l'illusion de bien discerner.

Spirit a écrit:
Le discernement qui vous oriente vers le christ n'est pas mauvais, loin de là, mais il est malheureusement trop aveugle.

Excusez-moi, mais vos êtres le lumière, personne ne les voit réellement. Alors, lorsque vous me parlez de réalité observable, vous me faites bien rire. Vous n'observez rien du tout à propos de ces êtres. Vous faites confiance aux médiums par lequels ils passent ou aux humains qui ont enregistrés sonorement les messages que ces médiums ont transmis.

Nous, on fait confiance, non pas à des médiums, mais à des hommes qui "ont vu, touché, entendu le Verbe de Vie incarné, Jésus." ; les Apôtres.

Spirit a écrit:
ben, la première preuve d'un juste discernement c'est déjà de faire preuve d'un minimum de rigueur et de vérifier si la doctrine à laquelle on croit s'insère dans la réalité.

Dans quelle réalité. La réalité de Dieu est inobservable directement par un être humain lambda. Seul le Verbe de Dieu fait homme, peut nous révéler ce qu'il pouvait observer de Dieu en tant que Verbe de Dieu, étant comme Verbe, de même nature que Dieu. Voilà pourquoi Jésus dira : "Nul ne connaît le Père sinon le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler".

Spirit a écrit:
Il est inutile d'attribuer un tas d'attributs à Dieu s'ils ne se vérifient pas dans les écrits des évangiles. Nous sommes tous d'accord à l'unanimité que le premier attribut le plus important c'est l'Amour (la justice en étant le dérivé)! Et bien cet Amour doir transparaitre sans faille dans absolument tous les écrits de la bible.

Cet Amour sans faille dont vous parlez, c'est l'amour tel que vous le percevez vous ; tel que vous le percevez dans les messages auquels vous faites en permanence référence. C'est pas l'Amour révélé en Jésus. Cet Amour révélé en Jésus et dont témoignent les Apôtres, vous ne voulez pas le retenir, tout simplement parce qu'il ne correspond pas à l'idée que vous vous êtes fait de l'Amour universel ; un amour gnan gnan comme disait Arnaud.

Spirit a écrit:
N'oubliez pas qu'un être désincarné détient absolument toutes les moyens pour améliorer ses connaissances. Il est évident que les théories des êtres de lumières sont des théories qui rencontrent l'unanimité dans le milieu céleste.
I

C'est évident pour vous qui croyez que le milieu céleste dans lequel évoluent ces êtres de lumière est le milieu parfait. Au passage, sur plusieurs sites où l'on parle des êtres de lumières, j'ai vu qu'ils disaient venir de planètes dans l'univers. Moi j'appelle pas cela "un milieu céleste".

Ce n'est pas parce que la théorie des êtres de lumières rencontre l'unanimité dans leur milieu que cela fait de ces théories, la Vérité. C'est seulement la perception de la vérité, qu'ils ont, dans leur milieu. A vrai dire, ces théories font surtout l'unanimité dans les milieux "spirit".

Moi, je pense que nos esprits ne possèdent pas les moyens d'améliorer leurs connaissances sur Dieu ; car Dieu ne peut être saisi directement par aucun esprit créés ; même pas les esprit des anges. C'est Dieu qui rend l'esprit humain qui accepte de s'unir à son Esprit Saint, capable de recevoir la connaissance que le Père a de Lui-même en son Fils ; sa Parole de connaissance.

Spirit a écrit:
Bon, j'en ai assez dit, de toute façon ce discours n'intéresse personne sur ce forum.

C'est pas qu'on ne le trouve pas intéressant ; c'est qu'il diffère de la Révélation faites par le Christ qui est le seul à connaître Dieu parfaitement de l'intérieur, intimement.

Pierre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» St Basile Héraut de la pleine divinité de lEsprit
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé
» LES INFOS DONT ON PARLE PEU
» La guerre dont personne ne parle...
» Qui est la Vierge prostituée dont parle Isaïe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: