DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon Athéisme de raison : on en parle ?

Aller en bas 
+13
Thomas33
Théodéric
Arnaud Dumouch
-ysov-
L'assoiffé
sophicl
sciloo
MustafaG
Enlui
Pascal
Jonas et le signe
dan26
boulo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 17:20

Ca ne m'insupporte pas.

Il y a pas mal de posts que j'ai écrit ici que j'aurai évité de mettre si j'avais lu le premier post dont boulo donne la référence un peu plus haut.!!
On ne va tout de même pas mettre un entonnoir à dan26 et lui faire bouffer.............................!



Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 17:23

RenéMatheux a écrit:
Ce qui est inssuportable c'est de dire n'importe quoi d'inventer et de falsifier pour truquer la vérité,
je ne dis pas n'importe quoi désolé . la preuve pour le fragment je disait que c'était un fragment et toi un evangiles , qui dit n'importe quoi . pour la date attends je cherche ma source .

Citation :
et casser l'espérance
Il faudrait savoir depuis que je suis sur les forums je vous dis que croire c'est espérer , ce qu'ont imaginé les religions . Et tu dis que ce n'est pas vrai, et maintenant tu parles d'espérance .
Si dé le départ vous ne vous entêtiez pas , pour essayer de prouver que ......., vous ne vous trouveriez pas devant la réalité des choses .
Je me repette pour la xeme fois croire c'est naturel , pour ceux qui en ont besoin . Vouloir imposer ou prouver que sa croyance est........;, vous expose à mes contres arguments . Certains vous entêtés et ensuite vous me reprochez le résultat de votre entêtement .

Citation :
et perdre les gens!
Que veux tu dire par là !!!
Comme tu peux le voir je réponds toujours point par point

a plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 17:25

Enlui a écrit:
Ca ne m'insupporte pas.

Il y a pas mal de posts que j'ai écrit ici que j'aurai évité de mettre si j'avais lu le premier post dont boulo donne la référence un peu plus haut.!!
On ne va tout de même pas mettre un entonnoir à dan26 et lui faire bouffer.............................!
merci d'avoir enfin compris . Effectivement ils me font continuellement répéter, comme si il n'avaient pas lu mes deux documents .

A plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 17:27

Simon a écrit:
Personne n'a séparé les messages. Ça s'est fait tout seul, après 990 messages sur le fil.
Ok mais bon si on me fait me repeter je mettrais en ligne mes deux explications .
A plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 17:31

RenéMatheux a écrit:

Et après tu dis que les dates de la bible sont fausses.......
Tu es très fort pour déformer les propos . Je dis qu'il est impossible en partant de la bible de trouver le JC historique . Je n'ai jamais dit que les dates de la bibles sont fausses, il n'y en a pas, il n'y a que des repère historique et géographique . Et en partant de ces repères il est impossible de trouver le JC humain . Je t'ai donné l'exemple avec Hérode le grand , et hérode Antipa .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 17:33

RenéMatheux a écrit:

Ceuxqui ont vu les saints léviter par exemple!
aller donne nous tes sources , on ne peut dire des choses pareilles sans preuve .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 17:38

[quote]
boulo a écrit:
RenéMatheux a gardé des ardeurs juvéniles , en effet . Cela n'enlève rien à ses arguments .
ok je comprend maintenant c'est un enfant, OK .

Citation :
Par contre , Dan26 , en se répétant ses " conclusions " en boucle , prouve seulement qu'il est un grand malade . Il n'en peut rien , bien évidemment , mais il doit se faire soigner

Je vais donc mettre mes deux explicationx en ligne , je vous demanderai juste de vous y référer cela évitera les répétitions.

Citation :
Une psychanalyse rankienne peut-être ; une thérapie de l'écoute , certainement
là aussi j'ai déjà dit que c'est un sujet passionnant pour preuve , combien voyez vous de message sur ce sujet plus de 1000 en quelques jours CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 17:51

Cela devrait suffire à chacun.

Si tu ne les connais pas, dan26, prends en note (c'est ça la fonction de l'interface dont je parlais avant)

1 Corinthiens 13

2. Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.


Jacques 1

27. La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste en ceci : visiter les orphelins et les veuves dans leurs épreuves, se garder de toute souillure du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 18:34

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Je t'ai réécris la question que tu as fui récemment!
Arrêtes tes conneries , j'ai toujours répondu
Je vien de te remettre la question et tu viens de ne pas répondre : menteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 18:35

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ce qui est inssuportable c'est de dire n'importe quoi d'inventer et de falsifier pour truquer la vérité,
je ne dis pas n'importe quoi désolé . la preuve pour  le fragment  je disait que c'était un fragment et toi un evangiles  , qui dit n'importe quoi . pour la date  attends je cherche ma source .
Guignol
Trouver le fragment d'un livre datant de x prouve que le livre était déjà écrit en x!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 18:37

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Ceuxqui ont vu les saints léviter par exemple!
aller donne nous tes sources , on ne peut dire des choses pareilles sans preuve .
a plus
http://orients.pagesperso-orange.fr/Doc/Levitation.pdf
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 19:53

RenéMatheux a écrit:

Pauvre nullité!
Ce sont les textes complets les plus anciens de recits antiques que l'on aient! Aucun autre livre n'est aussi complet et aussi ancien!
Quant aux fragments, on t'a déjà écrit que l'on en avait qui remonte jusqu'à 50! Mais tu fais comme si on ne t'avais rien dit! espèce de faussaire!
tu sembles oublier là aussi que je t'ai répondu
voilà j'ai trouvé mes sources  le monde des religions numero 22,  ainsi que ce cite http://thierry.koltes.free.fr/7q5.htm, ou tu verras de toi même que plusieurs théories s'opposent. Il y a d'autres sources bien sur .
une autre le monde des religions numero 14 . enquete sur les sources du christianisme
tu peux maintenant retourner jouer avec les enfants puisque boulo qui te connait bien dit  que tu as des réactions assez juvéniles .
j'ai compris maintenant  tes réactions de cours de maternelle  
A plus mon petit


Dernière édition par dan26 le 5/5/2016, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 19:55

RenéMatheux a écrit:

Je vien de te remettre la question et tu viens de ne pas répondre : menteur
Mais ce n'est pas possible tu es malade, laisse moi au moins le temps de répondre .....mon petit .
J'ai une vie en dehors du forum
a plus mon enfant
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 19:57

RenéMatheux a écrit:

http://orients.pagesperso-orange.fr/Doc/Levitation.pdf
j'espère sincérement que tu rigoles. Car ce serait trop grave!!!!
a plus mon petit , comment vont tes parents mon petit ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 20:39

voila je vous mets  les deux notes que j'ai faites concernant ma démarche sur les forums, et  mon parcours spirituel .
Afin d'eviter de me répéter, devant  vos questions répétitives, je ferai en sorte de vous rappelle  ces deux documents .
Ma  démarche sur  les Forums religieux, et métaphysiques
Afin que certains évitent de déformer  volontairement ou non mes propos je tiens à confirmer ma démarche sur les forums.
Je suis athée de raison matérialiste, rationaliste et libre penseur, j’évite de m’aligner sur une quelconque pensée unique, dans tous les domaines.  
Ayant été croyant pendant plus de 30 ans  et après 30 ans de recherche, je suis devenu athée de raison au regard des découvertes que j’ai faites, je ne cherche nullement à imposer ma conviction eschatologique pour la raison simple que je ne l’exprime jamais.  
Je suis intimement convaincu que c’est l’homme qui a imaginé Dieu, afin de répondre aux questions existentielles, normales que tout être humain se pose.
Face à cette angoisse existentielle  (surtout pour la dernière question),  il n’y a à mes yeux que 3 possibilités, la religion ou la foi, une philo personnelle, ou un bon psy, toutes les solutions sont bonnes . Dans la mesure où ‘l’on ne veut pas imposer sa solution personnelle aux autres.
C’est pour cela que j’explique pourquoi l’homme à besoin de croire, et que je contredis avec des arguments  que vous pouvez vérifier, ceux qui osent dire  au travers des religions, «  c’est ma vérité  elle est universelle »(en citant des passages de textes dits  sacrés,  ou en  essayant de faire  peur :le fameux si tu ne crois pas tu t’expose à ……) , et qu’ils veulent l’imposer aux autres par un prosélytisme outrancier.
Donc je ne suis pas contre les religions, je suis juste contre ceux qui veulent imposer leurs convictions  dans ce domaine, car la métaphysique est trop liée au psyché de chacun et doit rester personnelle.
Je ne contredis que ceux qui veulent me convaincre de leur conviction  métaphysique, ou  de la justesse de leur religion. .  
Vouloir imposer sa conviction religieuse est le danger mortel de ce siècle à mes yeux.
Dernier point ce sujet est fabuleux et de plus une passion depuis plus de 30 ans , car il permet d’aborder de nombreux sujet passionnant .

Et
Comment je suis devenu athée  de raison.

Né il y a 69 ans , dans une famille de tradition chrétienne , j’ai naturellement été  initié, comme toutes les enfants de cette époque   dés ma plus jeune enfance , à cette religion, avec  la certitude  que j’étais dans la vrai religion, et que si j’essayais d’en sortir c' était tres dangereux pour ma  foi, ma vie   et surtout  ma future vie éternelle.

Elevé dans une école de frères Maristes,  pendant 4 ans j’avais la certitude  d’être en relation    avec Dieu, par ce sentiment d’exaltation permanent  que l’on m’avait inculqué au fil  des années, des messes, et des formations religieuses. J’étais arrivé au point de croire qu’une voie intérieure me parlait, je faisais des prières régulièrement, et m’abreuvais de textes religieux choisis par mes professeurs.

J’étais en quelque  sorte porté  par cette fameuse grâce , dont on m’avais convaincu d’en avoir bénéficier . A un tel point que  l’on m’avait  proposé le petit séminaire. ). A l’âge de 30 ans toujours  dans cet état d’exaltation  (je faisais encore ma prière  avant de me coucher).  Je me suis posé la question de fond  à savoir  suis-je dans la bonne religion, comme être sur de détenir la fameuse vérité ?.

En sachant qu’il y a 4 groupes de  religion dans le monde le monothéisme  le polythéisme, le panthéisme et l’animisme.
A cette époque je suis parti en quête, de connaissance avec la certitude que mes recherches consolideraient encore plus ma foi. Il était impossible que mes parents mon entourage,  mon pays, mon église  m’aient trompé,  
J’ai fait de tres  longues recherches pendant de très longues années : , études : des principales religions,  de nombreux textes religieux,  plus de 80 voyages dont certains dédiées à mes  recherches (Jordanie, Egypte , Israël,  Japon, Chine , etc etc ) ,  patrologie, comparaison des textes, des différentes versions de Bibles ,Histoire des religions, des mythes, des Dieux, des civilisations,  
Pour information je suis allé pendant plus de 4 ans dans un monastère à raison de 1 fois tous les 15 jours pour consulter  une bibliothèque de plus de 75 000 livres , (j’étais le seul à pouvoir sortir des documents  extraordinaires ),  étude de l’histoire des religions au travers de l’histoire de l’humanité ,    des conciles, évolution des dogmes , problème de transmission des écritures, et des traductions,  archéologies , paléontologie, astronomie ,  problème des interprétations , hermeunétisme, allégorisme, gématrie,   Pour information j’ai lu des milliers de livres, et dispose d’une bibliothèque de plus de 3000 livres sur tous ces sujets.
.
Je suis arrivé tout d’abord à une conclusion  toute simple à savoir que toutes les religions  et sectes (sauf une) ont un seul point commun  entre elles  ,  à savoir  elles imaginent  des réponses aux questions existentielles  que se posent   les hommes .en fonction de l’environnement où il vivent .  

Et qu’il est totalement impossible qu’une seule détienne la vérité, au détriment des autres. C’est totalement inconcevable.
Donc si aucune ne détient la vérité, il n’y a strictement aucune vérité dans ce domaine, quoique  certains puissent en penser.  et en dire. .
De fil en aiguilles  ( ce serait tres  long de t’expliquer    20  à 30  de recherche ) ,et  après un tres douloureux passage ,( il est très dur de se détacher de 30 ans de pression , et surtout cette fameuse peur de …. ;) Je suis arrivé à la conclusion personnelle  que ce sont les hommes qui ont imaginé  toutes ces belles  histoires, afin qu’au travers d’une promesse intemporelle, les religions dominent le monde. . on peux rentrer dans le détail si tu le désires., archéologie, astronomie, science cognitive, paléontologie, étude des textes, transmission des écrits, évolution des textes religieux, de la doctrine, des dogmes, syncrétisme,  influences des religions entre elles, évolution de la notion du divin, apparition du sentiment religieux, les raison de croire au merveilleux, sciences cognitives, produits anthéogène(qui permettent d’approcher le divin), , NDE, miracles, apparitions, sectes post chrétiennes, patrologie, etc. etc. ,

Donc contrairement à ce que vous dites  je n’ai pas rejette Dieu, je suis seulement arrivé à la conclusion « personnelle » , que le Dieu du théisme , comme les mirages  de tous les ismes ne peut exister, qu’il s’agit d’un mythe imaginé par les hommes   . Ensuite j’ai étudié l’origine du Christianisme, et suis arrivé à ma conclusion, à savoir que JC est un mythe monté de toutes pièces sur 4 siècles, et que cette histoire  est arrivée à nous grâce au formidable travail  de l’église apostolique et romaine.
Je ne cherche à convaincre personne, j’explique, je donne mes arguments, pour ceux qui veulent me convaincre que leur religion est la seule qui détient la vérité.
Car je considère que  le fondamentalisme et l’intégrisme religieux est le danger mortel de ce siècle

A plus ce sera donc ma référence pour eviter de me répéter , preuve que je vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 20:57

La vérité est rarement douce à entendre ; elle est presque toujours amère.Seul un mouvement volontaire de modération de nos passions peut élever l’homme au-dessus du courant du matérialisme… http://plunkett.hautetfort.com/archive/2008/08/04/adieu-alexandre-issaievitch.html
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 20:57

Enlui a écrit:
Ca ne m'insupporte pas.

Il y a pas mal de posts que j'ai écrit ici que j'aurai évité de mettre si j'avais lu le premier post dont boulo donne la référence un peu plus haut.!!
On ne va tout de même pas mettre un entonnoir à dan26 et lui faire bouffer.............................!



par facilité je viens de mettre ces deux explications en ligne à 19heures 57 .

A plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 21:00

RenéMatheux a écrit:

Guignol
Trouver le fragment d'un livre datant de x prouve que le livre était déjà écrit en x!
oser dire que 4 mots incomplet , l'un sur l'autre , qui représentent quelques timbres , representent à eu seul un livre , c'est de la folie pure désolé de te le dire .
A plus mon enfant
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 21:02

Je repose donc ma question , à laquelle bien sûr aucun de vous n'a répondu :
Pourquoi peut on être passionné de sport, d'art, d'économie, de cinéma, etc etc et pourquoi pour certains d'entre vous etre passionné par le phénomène religieux est il insupportable ?
A plus


Dernière édition par dan26 le 6/5/2016, 06:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 21:05

Simon a écrit:


Pourquoi Nazareth est mentionné dans les Évangiles si ce village était inconnu à l'époque ?
il semblerait que ce soit une erreur de traduction d'après les exégètes entre Nazaréen faisant partie d'une secte de l'époque, et Nazarethien qui auraient habités un village appelé Nazareth .
Excuse moi d'avoir répondu tardivement devant la montage de message , je ne vois pas tout .

A plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 21:08

RenéMatheux a écrit:

quelle écritures? Certainement pas les évangiles vu que c'est encore et toujours une traduction mot à mot du grec et vu que tous les passages que l'on en a sont identiques aux notres!
tu rigoles là aussi mon petit !!
Merci de comparer de diatessaron, et les versions actuelles , et ensuite de comparer les 60 versions différentes en Français, tu auras des surprises .
A plus n'oublie pas ta sucette si tu vas te coucher
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 21:09

[quote]
sophicl a écrit:

Dan26 est arrivé à la conclusion qui voulait obtenir dès le départ......conclusion subjective ......alors quand il juge le croyant en débarquant ici est vraiment mal placé pour donner de leçons de ce fait.
voir mes notes page 4 à 19heurs 57, merci
a plus

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 21:11

sophicl a écrit:


Pas plus tiré par les cheveux que l'héliocentrisme
affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 21:17

RenéMatheux a écrit:

Ceuxqui ont vu les saints léviter par exemple!
Ce ne sont que des vieux témoignages de témoins qui ont cru que ......J'ai eu l'occasion de voir de mes yeux ces fameuses pseudo lévitation en Turquie , une escroquerie monumentale Je peux si tu veux expliquer leurs méthodes



Un témoignage n'est crédible que si il est contemporain, filmé, photographie, et confirmé par plusieurs témoins indépendant . Tout ce qui est ecrit, il y a longtemps n'est pas vrai mon cher petit RM .

Quoique , vu ton age , tu dois bien croire au petit chaperon rouge , là aussi c'est écrit .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 21:19

Pascal a écrit:
Et tes trois lignes de gamins René, t'as pas l'impression d'en être encore au niveau CM2 ?
Merci , j'ai pris note .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 21:23

RenéMatheux a écrit:

Pauvre nullité!
Ce sont les textes complets les plus anciens de recits antiques que l'on aient! Aucun autre livre n'est aussi complet et aussi ancien!
Quant aux fragments, on t'a déjà écrit que l'on en avait qui remonte jusqu'à 50! Mais tu fais comme si on ne t'avais rien dit! espèce de faussaire!
Et alors mon petit , tu ne vois pas qu'entre le 4eme et 5 eme siècle et les faits racontés il y a un laps de temps important qui laisse la place à de nombreuses erreurs . mais cela tu es peut etre trop jeune pour le comprendre

A plus :bisou: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 21:32

sophicl a écrit:

Après concernant ta thèse de psychologie qui te vaudra probablement un prix Nobel des sciences pour ta découverte, tu es vraiment naif de penser qu'un croyant va te sortir "je crois en Dieu pour donner un sens à ma vie"
Cela a une ombre d'une crédibilité cette affirmation ? tu crois réellement une seconde qu'une personne va t'avouer .....et le contraire de qu'il pense, je précise quand même....qu'il croit en Dieu pour une recherche d'un merveilleux quelconque ?
et pourtant réfléchis cela te rassure , tu ne epux le nier


Citation :
Tu crois qu'une Bernadette Soubirous (je prends un exemple) croyait en Dieu pour les raisons que tu évoques ?
A son age elle croyait en dieu par tradition, car dans un milieu catho , elle croyait comme nous tous quand on est jeune par tradition locale en fonction de son environnement .



Citation :
Tu t'obstines à rabâcher continuellement au point qu'on est en droit de s'interroger sur les motifs d'une telle obsession de ta part, à de pauvres moutons égarés qui faut remettre sur le droit chemin parce que nous sommes trop bêtes pour comprendre,....et super, notre sauveur Dan26 est arrivé .....pour nous dire que tout ça est une fable et que Dieu n'existe pas.....???
merci de relire ma démarche sur les forums page 4 , afin d'eviter de me répéter encore .


Citation :
Quand je dis tu es troll !
Ce n'est pas un manque d'arguments,.....des arguments, tu en as fourni aucun ....redescends ton  nuage !
C'est un constat que tout le monde fait en te lisant
Vous rigolez j'espère je suis le seul à répondre point après point et vous fournir argument et preuves .Voir mes deux fiches page 4 une grande partie de mes arguments y sont


.
Citation :
je crois en Dieu parce que j'ai l'intime conviction qu'il existe.
mais c'est parfait si cela peut te consoler. , Mais contente toi de croire, sans chercher à prouver que...., et tu veras que je n'aurai aucun argument à t’opposer .
T'ai je dis que je croyais à cela ou cela , je dis seulement que pour moi ce sont les hommes qui ont imaginé toutes ces divinités, pour les raisons indiquées .

a plus
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 21:33

Arrêtez vos insultes envers RenéMatheux et vos affirmations infondées en boucle , Dan26 .

Vous avez manifestement eu un problème avec " l'image du père " , ce qui explique votre incapacité à
écouter , votre goût pour la destruction de la logique et du langage et votre mépris au cours des échanges . Je crois être à même de vous aider , si vous le souhaitez .

Par contre , au niveau du forum , une affirmation telle que : " Un témoignage n'est crédible que s'il est contemporain , filmé , photographié et confirmé par plusieurs témoins indépendants . " , vous discrédite définitivement .

Si vous persistez , il faudra bien vous bannir .




_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 21:34

Enlui a écrit:
Je suis allé lire le premier message de Dan26 . Il n'y a rien à dire qui en dénoncerait la démarche et la profondeur... vraiment pas.
Merci de le dire aux autres !!
A plus
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 21:34

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Ceuxqui ont vu les saints léviter par exemple!
Ce ne sont que des vieux témoignages de témoins qui ont cru que ......J'ai eu l'occasion de voir de mes yeux ces fameuses pseudo lévitation en Turquie , une escroquerie monumentale Je peux si tu veux expliquer leurs méthodes



Un témoignage n'est crédible que si il est contemporain,  filmé, photographie, et confirmé par plusieurs témoins  indépendant . Tout ce qui est ecrit, il y a longtemps  n'est pas vrai mon cher petit RM .

Quoique , vu ton age , tu dois bien croire au petit chaperon rouge , là aussi c'est écrit .
a plus

Sois quand même cohérent avec tes messages.
Ce que tu viens de poster c'est l'une des réflexions des historiens et scientifiques des vidéos que Sophicl a posté

Quand il dit tiré par les cheveux, il sous-entend que l'on croit difficilement à la manipulation médiatique à l'échelle mondiale comme on croyait au M.Y que le soleil tournait autour de la terre.
De plus, j'ai regardé les vidéos.

Tu as des preuves que les oeuvres de l'Antiquité sont authentiques ?


En plus tu viens sur un forum de religieux et non d'études de la religion  comme si tu débarquais dans un forum de libéraux qui croit au libre-échange en expliquant que la monnaie ne sert juste rien d'autres que pour la numismatique  
Tu t'es trompé de forums

Je suis athé, je le dis et je ne vais pas plus loin que ça
On sait à quoi s'en tenir avec moi ici




Après fais comme tu veux, vieux
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 21:37

boulo a écrit:
Arrêtez vos insultes envers RenéMatheux et vos affirmations infondées en boucle , Dan26 .

Vous avez manifestement eu un problème avec " l'image du père " , ce qui explique votre incapacité à
écouter , votre goût pour la destruction de la logique et du langage et votre mépris au cours des échanges . Je crois être à même de vous aider , si vous le souhaitez .

Par contre , au niveau du forum , une affirmation telle que : " Un témoignage n'est crédible que s'il est contemporain , filmé , photographié et confirmé par plusieurs témoins indépendants . " , vous discrédite définitivement .

Si vous persistez , il faudra bien vous bannir .




_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 21:39

[quote="RenéMatheux"]
Je t'ai réécris la question que tu as fui récemment! hier à 10h13
[quote]
tu n'as même pas vu que je t'ai répondu à16heures 29 , mon petit . comment veux tu que l'on avance si en plus tu ne sais pas lire . vivement que tu passes en CM2 , ce sera plus simple

a plus mon enfant
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 21:42

boulo a écrit:
boulo a écrit:
Arrêtez vos insultes envers RenéMatheux et vos affirmations infondées en boucle , Dan26 .

Vous avez manifestement eu un problème avec " l'image du père " , ce qui explique votre incapacité à
écouter , votre goût pour la destruction de la logique et du langage et votre mépris au cours des échanges . Je crois être à même de vous aider , si vous le souhaitez .

Par contre , au niveau du forum , une affirmation telle que : " Un témoignage n'est crédible que s'il est contemporain , filmé , photographié et confirmé par plusieurs témoins indépendants . " , vous discrédite définitivement .

Si vous persistez , il faudra bien vous bannir .




_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 21:46

[quote]
boulo a écrit:

Par contre , au niveau du forum , une affirmation telle que : " Un témoignage n'est crédible que s'il est contemporain , filmé , photographié et confirmé par plusieurs témoins indépendants . " , vous discrédite définitivement .

non désolé au contraire cela se comprends, fort bien . Un seul témoin inconditionnel est trop partisan, , il faut d'autres témoins d'autres sensibilités et des preuves concrétés . C'est le principe même de toutes enquêtes , désolé de confirmer .
tu trouves normal que RM, m'insulte continuellement, alors que toi même tu l'as reconnu, et pas normal que je puisse avoir un avis concrêt, réaliste, sur les témoignages !!!!
même la bible dit qu'il faut plusieurs témoins

a plus
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 21:50

Je maintiens et j'attends l'assentiment des autres modérateurs pour votre bannissement .

Mais je confirme que je suis prêt à vous écouter à titre personnel en-dehors du forum , pour vous aider à sortir de votre prison mentale . Bonne chance .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 21:59

boulo a écrit:

Mais je confirme que je suis prêt à vous écouter à titre personnel en-dehors du forum , pour vous aider à sortir de votre prison mentale . Bonne chance .
te prendrais tu pour ne  référence morale ? Qui es tu pour juger les autres, et dire ce qu'ils doivent penser . Te prends tu pour un  directeur de conscience !!!

Nous sommes au 21 eme siécle mon cher boulo , plus au moyen age .

merci j'ai déjà donné dans ce domaine .
si vous deviez me bannir, je demande seulement  d'eviter de me baver sur les ......., car je ne pourrai me defendre . Et surtout de bien indiquer que ce n'est pas moi qui suis parti de mon propre chef. Mais ce serai dommage vous me manquerez.
Et puis surtout me bannir voudrai dire que  vous craignez mon effet sur les autres .
mais je pense que votre tolérance va avoir le deçu

A plus
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 22:21

au fond cela t'apporte quoi de faire comprendre à des plus crédules que Dieu n'existe pas ? si cela leur donne un sens à leur vie ?

on dirait un pervers ou sadique qui prend plaisir à détruire les rêves des autres ou un frustré qui veut se venger sur les autres

je ne vais pas te pondre un topic de 30 lignes pour raconter ma vie et comme un pitbull je reviens à la charge
je laisse les autres vivre
je connais d'autres forums comme .....et je sais pour être y allé, tu fais tout de suite bannir
ce forum est même cool je trouve

calme toi vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 22:43

[quote="dan26"][quote="RenéMatheux"]
Je t'ai réécris la question que tu as fui récemment! hier à 10h13
Citation :

tu n'as même pas vu que je t'ai répondu à16heures 29 , mon petit . comment veux tu que l'on avance si en plus tu ne sais pas lire . vivement que tu passes en CM2 , ce sera plus simple
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ce n'était pas la réponse à la question posée
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 22:45

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Pauvre nullité!
Ce sont les textes complets les plus anciens de recits antiques que l'on aient! Aucun autre livre n'est aussi complet et aussi ancien!
Quant aux fragments, on t'a déjà écrit que l'on en avait qui remonte jusqu'à 50! Mais tu fais comme si on ne t'avais rien dit! espèce de faussaire!
Et alors mon petit , tu ne vois pas qu'entre le 4eme et 5 eme siècle et les faits racontés il y a un laps de temps important qui laisse la place à de nombreuses erreurs . mais cela tu es peut etre trop jeune pour le comprendre
 
Et justement, l'extrait de l'évangile de marc n'a pas bougé ni celui de jean ni les autres! guignol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 22:49

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Ceuxqui ont vu les saints léviter par exemple!
Ce ne sont que des vieux témoignages de témoins qui ont cru que ......J'ai eu l'occasion de voir de mes yeux ces fameuses pseudo lévitation en Turquie , une escroquerie monumentale Je peux si tu veux expliquer leurs méthodes



Un témoignage n'est crédible que si il est contemporain,  filmé, photographie, et confirmé par plusieurs témoins  indépendant . Tout ce qui est ecrit, il y a longtemps  n'est pas vrai mon cher petit RM .
Filmé il y a 2000 ans!
Mais confirmés par des témoins indépendants! Et comment qu'il y en a!
Mais vous vous ne croyez eme pas au témoignage des 50 dernières années, ceux des gens qui sont sortis de leurs corps dans les NDE!
Alors qu'est que vous venez demander des témoignages?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty5/5/2016, 22:52

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

quelle écritures? Certainement pas les évangiles vu que c'est encore et toujours une traduction mot à mot du grec et vu que tous les passages que l'on en a sont identiques aux notres!
tu rigoles là aussi mon petit !!
Merci de comparer de diatessaron, et les versions actuelles , et ensuite  de comparer les 60 versions différentes en Français, tu auras des surprises .
A plus n'oublie pas ta sucette si tu vas te coucher
Je redis : comment pourrait on truquer un texte grec alors qu'on ne s'était pas aperçu que ce texte était du mot à mot hebreu-grec? On aurait continuer à ecrire du mot à mot sans savoir que c'est du mot à mot? Guignol!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty6/5/2016, 01:45

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Un_chien_mordant_un_baton_sticker_carre-r6dd3c0acf3ca422d9cf6dc1802a4de1d_v9wf3_8byvr_324
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty6/5/2016, 06:13

[quote]
sciloo a écrit:
au fond cela t'apporte quoi de faire comprendre à des plus crédules que Dieu n'existe pas ? si cela leur donne un sens à leur vie ?
on dirait un pervers ou sadique qui prend plaisir à détruire les rêves des autres ou un frustré qui veut se venger sur les autres
Voir ma démarche sur les forums page 4 à 19 heures 57

Citation :
je ne vais pas te pondre un topic de 30 lignes pour raconter ma vie et comme un pitbull je reviens à la charge
on ne te prête pas des intentions que tu n'as pas comme certains le font pour moi .

Citation :
je laisse les autres vivre
je connais d'autres forums comme .....et je sais pour être y allé, tu fais tout de suite bannir
ce forum est même cool je trouve
entièrement d'accord avec toi ,
A plus


Dernière édition par dan26 le 6/5/2016, 06:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty6/5/2016, 06:19

RenéMatheux a écrit:

Ce n'était pas la réponse à la question posée

j'ai répondu en donnant mes sources
a plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty6/5/2016, 06:25

[quote]
sciloo a écrit:

Tu as des preuves que les oeuvres de l'Antiquité sont authentiques ?
M'as tu lu au sujet de ces écrits dire que c'est la vérité absolue , comme le font certains pour les evangiles ?
M'as tu lu dire qu'ils l'étaient, alors que nombreux disent que la bible l'est ?
A plus


Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty6/5/2016, 06:29

RenéMatheux a écrit:

Je redis : comment pourrait on truquer un texte grec alors qu'on ne s'était pas aperçu que ce texte était du mot à mot hebreu-grec? On aurait continuer à ecrire du mot à mot sans savoir que c'est du mot à mot? Guignol!
on retrouve ces defauts dans la traduction de la TMN , du mot à mot qui souvent ne veut rien dire . donc au moment de la vulgate de nombreuses interprétation, et erreur se sont glisées dans les textes .Donc ces textes grec ont été modifié au moment de la traduction . Un exemple simple parmis d'autres le mot Stauroo qui veut dire pilier, pieux, palissade; c'est transformé en crucifixion (sens obvie ), au moment de la traduction .

A plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty6/5/2016, 06:32

[quote]
RenéMatheux a écrit:

Mais vous vous ne croyez eme pas au témoignage des 50 dernières années, ceux des gens qui sont sortis de leurs corps dans les NDE!
Mais ce n'est pas possible là aussi cela fait 1000 fois que je te dis , que je crois au témoignages, mais je les expliques autrement . C'est simplement une sensation emise par le cerveau .Et pour la xeme fois tu confond NDE, et OBE qui est une sensation de décorporation .
Comment dois je m'exprimer pour que tu puisse comprendre


Citation :
Alors qu'est que vous venez demander des témoignages?
parceque cela fait partie de toutes enquêtes , ceux sont des méthodes connues et reconnues .
A plus
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty6/5/2016, 06:36

dan26 a écrit:
boulo a écrit:

Mais je confirme que je suis prêt à vous écouter à titre personnel en-dehors du forum , pour vous aider à sortir de votre prison mentale . Bonne chance .
te prendrais tu pour ne  référence morale ? Qui es tu pour juger les autres, et dire ce qu'ils doivent penser . Te prends tu pour un  directeur de conscience !!!

...

Sûrement pas et tu penses ce que tu veux . Mais j'ai assez de connaissances en psychologie pour avoir détecté dans ta démarche un excès de développement et de besoin belliqueux et j'ai ma petite idée sur ses sources .

Si tu acceptes une démarche thérapeutique avec moi , je respecterai à tout moment et scrupuleusement , tes intimes convictions
( et tu pourras continuer à te moquer des miennes si cela t'aide ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 6/5/2016, 06:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty6/5/2016, 06:38

RenéMatheux a écrit:

Et justement, l'extrait de l'évangile de marc n'a pas bougé ni celui de jean ni les autres! guignol!
aller vas y dis nous ce que dit ce fragment en clair , sans extrapoler STP .
Comme c'est étrange tu parles maintenant d'extrait alors qu'au départ tu parlais d'évangile .
combien y a t'il de lettre sur ce fragment du passage supposé de Marc 6-52,53 ? soit précis .

As tu entendu parlé des loggia qui auraient servit d'après les exégètes à composer les evangiles, la fameusse source "q" , il serait plus réaliste d'affecter ces morceaux de timbres à ces fameuse logia qui sont introuvables à ce jour .
Mais je le rappelle les logias ne seraient que des notes diverses, d'auteurs divers que certains auraient rassemblés, tardivement .

A plus mon petit as tu pris ton biberon ce matin .


Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty6/5/2016, 06:40

[quote]
boulo a écrit:


Sûrement pas et tu penses ce que tu veux . Mais j'ai assez de connaissances en psychologie pour avoir détecté dans ta démarche un excès de développement et j'ai ma petite idée sur ses sources .
et bien sûr tu ne te trompes jamais !!!

Citation :
Si tu acceptes une démarche thérapeutique avec moi , je respecterai à tout moment et scrupuleusement , tes intimes convictions
( et tu pourras continuer à te moquer des miennes si cela t'aide )
Avec plaisir ,  si tu réponds en même temps à mes questions .
Il est fort possible que tu ais déjà les réponses dans mes deux notes

 Donc pour toi toutes passions à une cause psychologique .

Comment expliques tu que je sois passionné aussi , d'économie,  de sport, et par la bourse par exemple
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Athéisme de raison : on en parle ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Athéisme de raison : on en parle ?
» L' athéisme détruit par la raison seule
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé
» L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit
» Vu sur atheisme.org

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: