DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon Athéisme de raison : on en parle ?

Aller en bas 
+13
Thomas33
Théodéric
Arnaud Dumouch
-ysov-
L'assoiffé
sophicl
sciloo
MustafaG
Enlui
Pascal
Jonas et le signe
dan26
boulo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 06:46

Par l'excès de passion , qui débouche en besoin de te battre . Je venais de le dire .

Mais les entretiens entre toi et moi devront bien rester confidentiels . Je ne vois pas l'intérêt de dévoiler ton intimité à tout le monde .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 06:48

boulo a écrit:
Par l'excès de passion , qui débouche en besoin de te battre . Je venais de le dire .
Mais alors là on voit bien que tu ne me connais pas !!!
Par contre j'adore innover , apporter des idées nouvelles , penser autrement dans tous les domaines . je suis contre la pensée unique
A plus
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 06:56

dan26 a écrit:
boulo a écrit:
Par l'excès de passion , qui débouche en besoin de te battre . Je venais de le dire .
Mais alors là on voit bien que tu ne me connais pas !!!
...

Tu as pourtant donné de multiples exemples de besoins belliqueux sur ce forum ...

Tu me fais penser au livre " Illusions ou le Messie récalcitrant " de Richard Bach .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 07:19

boulo a écrit:
Par l'excès de passion , qui débouche en besoin de te battre . Je venais de le dire .

Mais les entretiens entre toi et moi devront bien rester confidentiels . Je ne vois pas l'intérêt de dévoiler ton intimité à tout le monde .
alors passe par la messagerie , ou par MP si tu le désires
a plus .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 07:22

boulo a écrit:


Tu as pourtant donné de multiples exemples de besoins belliqueux sur ce forum ...

Tu me fais penser au livre " Illusions ou le Messie récalcitrant " de Richard Bach .
aimer la controverse ce n'est pas etre béliqueux, c'est une façon de faire accoucher des idées. La fameuse maïeutique .
A plus
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 07:38

dan26 a écrit:
...
aimer la controverse ce n'est pas etre béliqueux, c'est une façon de faire accoucher des idées. La fameuse maïeutique .
...

La maïeutique n'a de sens que si " l'accoucheur " est capable d'écoute et respectueux du " parturient " . Ce n'est hélas pas ton cas .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 6/5/2016, 07:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 07:45

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Ce n'était pas la réponse à la question posée
j'ai répondu en donnant mes sources
Super menteur ose tout!
Si il a répondu qu'il nous dise où et à quelle heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 07:50

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Je redis : comment pourrait on truquer un texte grec alors qu'on ne s'était pas aperçu que ce texte était du mot à mot hebreu-grec? On aurait continuer à ecrire du mot à mot sans savoir que c'est du mot à mot? Guignol!
on retrouve  ces defauts dans la traduction de la TMN , du mot à mot qui souvent ne veut rien dire .
Et justement le mot à mot veut dire quelquechose si on remonte à l'hebreu!
Comment serait ce possible d'avoir écrit du mot à mot sans savoir que c'était du mot à mot!

dan26 a écrit:
donc au moment de la vulgate  de nombreuses interprétation, et erreur se sont glisées dans les textes .Donc ces textes grec ont été modifié au moment de la traduction . Un exemple simple parmis d'autres   le mot Stauroo  qui veut dire pilier, pieux, palissade; c'est transformé  en crucifixion (sens obvie ), au moment de la traduction .
Tu ne connais rien à rien et tu continues à parler comme si tu savais!
Quand la vulgate a été écrite il y avait de nombreuses traductions pas interprétations!
Et justement Saint Jerome pour écrire la Vulgate s'est référé aux textes grecs originaux et il a même été consulté un exemplaire de l'évangile de Mathieu en Hébreu!
Alors arrete de faire celui qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 07:55

[quote="dan26"]
Citation :
RenéMatheux a écrit:

Mais vous vous ne croyez eme pas au témoignage des 50 dernières années, ceux des gens qui sont sortis de leurs corps dans les NDE!
Mais ce n'est pas possible là aussi cela fait 1000 fois que je te dis , que je crois au témoignages, mais je les expliques autrement . C'est simplement une sensation emise par le cerveau .Et pour la xeme fois tu confond NDE, et OBE qui est une sensation de décorporation .
Et voilà! Vous dites que ces milliers de témoins qui ont pu vérifier qu'il étaient réellement sortis de leur corps grace à des lieux des objets inconnus ou à cause de ce que leur ont raconté leur proches, ces témoins se trompent! Alors qu'ils ont vérifiés eux mêmes que non!
Vous traitez des milliers de témoins de menteurs ou d'imbéciles! Ce qui vous gène vous le supprimez! Mais maintenant on la connait votre mauvaise foi!

Et c'est bien ce que je disais : les témoignages contemporains vous dites qu'ils sont faux et vous nous demandez des témoignages non récents! Guignol!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 08:47

boulo a écrit:

La maïeutique n'a de sens que si " l'accoucheur " est capable d'écoute et respectueux du " parturient " . Ce n'est hélas pas ton cas .
si je n'écoutais pas , je ne répondrai pas à tous . qui a commencé à m'injurier ?
Je ne connais pas ce terme "parturient ""désolé
C'est incroyable cette façon, de prendre comme une injure un contre argument . Il ne faut pas aller sur les forums de discussion , quand on ne supporte pas la controverse.

Je rappelle que j'ai été le seul à utiliser une formule de politesse, et que vous m'avez banni pour cela . Vous n'arrivez pas à comprendre que l'on puisse avoir des avis contraires sans s'injurier . Désolé cela ne fait pas partie de mon éducation .

A plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 09:05

[quote]
RenéMatheux a écrit:

Et voilà! Vous dites que ces milliers de témoins qui ont pu vérifier qu'il étaient réellement sortis de leur corps grace à des lieux des objets inconnus ou à cause de ce que leur ont raconté leur proches, ces témoins se trompent! Alors qu'ils ont vérifiés eux mêmes que non!
Vous traitez des milliers de témoins de menteurs ou d'imbéciles! Ce qui vous gène vous le supprimez! Mais maintenant on la connait votre mauvaise foi!
Mais ce n'est pas possible tu ne comprends strictement rien .
Je dis que ces milliers de témoins  qui ont subit une OBE,( pas une NDE ), on eu la  sensation de sortir de leurs corps . Sais tu au moins ce que veux dire une sensation, mon petit .
aller un exemple :  quand tu rêves que tu vas au marché , il ne faut pas t'attendre  à trouver un panier de légumes sur la table de nuit .C'est un rêve une sensation . le comprends tu  ?

Ce n'est pas parce que  l'on a une sensation  que cela est vrai . Pour information les OBE  ont été expliquées (altération momentanée du gyrus angulaire,  ou effet de la Kétamine, utilisée dans les salles de réanimation ) ce qui donne cette "sensation " de décorporation .Pour information cette "sensation" a même été reproduite en laboratoire .

Il faut que tu sépares la réalité, d'un ressenti émis par le cerveau mon petit rené . 



Citation :
Et c'est bien ce que je disais : les témoignages contemporains vous dites qu'ils sont faux et vous nous demandez des témoignages non récents!
tu mélanges encore tout , c'est effrayant .
Les témoignage contemporains  des OBE existent  (voir les livres de Moody), je n'ai jamais dit dans ce cas qu'ils sont faux, mais qu'ils s’expliquent pour la xeme fois  .

Par contre les Comptes rendus de miracles  anciens prêtent à caution .

Je ne vais te donner qu'un exemple vérifiable(si tu en a envie ) , en 1858 les miracles étaient  courants à Lourdes , plus la médecine a avancé,  avec nos connaissances , moins il y a eu de miracles .

A savoir des guerisons non expliquées (à ce jour) comme il y en a des centaines dans nos hôpitaux .
D'autre part il c'est avéré que de nombreux "miracles ", étaient du à des erreurs de diagnostic .

Donc cela montre bien que les témoins de l'époque n'avaient pas tous les élements en main .

Je t'ai donné un exemple de lévitation en Turquie , on voyait  des personnes à 50 centimètre du sol en photo .

Une fois rendu sur place , je me suis rendu compte  que cela consistait  à replier les jambes sous les fesses, afin de faire comme un ressort et de bondir . Donc ce n'était pas de la lévitation , mais  des religeiux qui bondissaient sur des tapis, et les personnes qui voulaient faire croire cela prenaient des photos , en haut du bond !!!
Drole de lévitation , tu ne crois pas!!!
sais tu pourquoi la magie était interdite par l'église au moyen age ? Parce que c'était une forme de miracle !!! :mortderire: :mortderire: :

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 09:23

dan26 a écrit:
boulo a écrit:
Par l'excès de passion , qui débouche en besoin de te battre . Je venais de le dire .
Mais alors là on voit bien que tu ne me connais pas !!!
Par contre j'adore innover , apporter des idées nouvelles , penser autrement dans tous les domaines . je suis contre la pensée unique
A plus

Boulo a raison, ce type n'est pas normal! Il est radicalement scotché dans sa pensée unique matérialiste, ce qui est le contraire même de l'innovateur et du  créatif.

En plus il ose même parler de métaphysique et de maïeutique sans même connaitre la vraie signification de ces termes.

La maïeutique est censé faire accoucher un savoir CACHÉ provenant de vies antérieures, pauvre rigolo, ce qui est l'absolu inverse de ce que tu nous sers ici depuis des jours. Elle est appliquée aux personnes qui ignorent qu'elles savent, ce qui est très très loin de tous les discours qu'on peut lire sur ce fil.

Si tu étaient capable d'un minimum de profondeur, de réflexion et de créativité, tu comprendrais que c'est justement ce savoir caché qui démontre que l'être humain possède quelque chose de plus* qu'un tas de gènes qui lui donnent une apparence physique particulière. Chez toi ça ne se traduit pas par un savoir caché (à ce niveau c'est plutôt le vide sidéral), mais par des passions.

De toute manière je sais que je parle dans le vide. C'est le propre même des analystes matérialistes d'être vides et anti-créatifs. Tu n'es même pas capable de prendre conscience que des gars sont capables de démontrer qu'il n'y a jamais eu d'avion sur les tours jumelles. Ce qui veut dire que toutes tes objections N'ONT AUCUNE VALEUR!

Ça fait 2000 ans que tout est analysé et sur analysé par des sommités d'intelligence, pauvre idiot, et il y aura toujours ceux qui croient et ceux qui ne croient pas. C'est en ce sens que tu démontres une parfaite naïveté. Et pas seulement en ce sens, dès qu'on te pose des questions un peu plus profondes tu ne comprends même pas la question (surtout les miennes et celles de Dims).

*Avais-tu compris au moins que je faisais allusion à une âme? Je suis sûr que non!

G.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 09:42

Gérard2 a écrit:


Boulo a raison, ce type n'est pas normal! Il est radicalement scotché dans sa pensée unique matérialiste, ce qui est le contraire même de l'innovateur et du  créatif.
preuve que tu ne connais pas le mécanisme de l'innovation

Citation :
En plus il ose même parler de métaphysique et de maïeutique sans même connaitre la vraie signification de ces termes.
j'ai déjà répondu la métaphysique se limite à trouver des réponses aux trois fameuses questions existentielles que se posent tous les etres humains un jour .

Citation :
La maïeutique est censé faire accoucher un savoir CACHÉ provenant de vies antérieures, pauvre rigolo, ce qui est l'absolu inverse de ce que tu nous sers ici depuis des jours. Elle est appliquée aux personnes qui ignorent qu'elles savent, ce qui est très très loin de tous les discours qu'on peut lire sur ce fil.
faire accoucher des idées methode socratique , reprise par les jésuites

Citation :
Si tu étaient capable d'un minimum de profondeur, de réflexion et de créativité, tu comprendrais que c'est justement ce savoir caché qui démontre que l'être humain possède quelque chose de plus* qu'un tas de gènes qui lui donnent une apparence physique particulière. Chez toi ça ne se traduit pas par un savoir caché (à ce niveau c'est plutôt le vide sidéral), mais par des passions.
Quand je dis que nous sommes tous différents, peux tu me dire ce que tu comprends ?



Citation :
Ça fait 2000 ans que tout est analysé et sur analysé par des sommités d'intelligence, pauvre idiot, et il y aura toujours ceux qui croient et ceux qui ne croient pas. C'est en ce sens que tu démontres une parfaite naïveté.

quand je dis certains ont besoin de croire et d'autres pas, et que je conclue par "où est le problème " peux tu là aussi me dire ce que tu lis ?.


Citation :

*Avais-tu compris au moins que je faisais allusion à une âme? Je suis sûr que non!
pour la xeme fois, pour moi ame, esprit , conscience c'est la même choses désolé , un produit du cerveau .
Excuse moi de ne pas t'insulter,à mon tour ce n'est pas ma culture, je suis tolérant .
a plus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 09:44

[quote="dan26"]
Citation :
RenéMatheux a écrit:

Et voilà! Vous dites que ces milliers de témoins qui ont pu vérifier qu'il étaient réellement sortis de leur corps grace à des lieux des objets inconnus ou à cause de ce que leur ont raconté leur proches, ces témoins se trompent! Alors qu'ils ont vérifiés eux mêmes que non!
Vous traitez des milliers de témoins de menteurs ou d'imbéciles! Ce qui vous gène vous le supprimez! Mais maintenant on la connait votre mauvaise foi!
Mais ce n'est pas possible tu ne comprends strictement rien .
Je dis que ces milliers de témoins  qui ont subit une OBE,( pas une NDE ),
Et voilà super menteur quand on lui parle NDE, il répond au sujet des OBE, ce qui n'est bien sur pas la meme chose : falsificateur!
[quote="dan26"]
Citation :
RenéMatheux a écrit:

Et voilà! Vous dites que ces milliers de témoins qui ont pu vérifier qu'il étaient réellement sortis de leur corps grace à des lieux des objets inconnus ou à cause de ce que leur ont raconté leur proches, ces témoins se trompent! Alors qu'ils ont vérifiés eux mêmes que non!
Vous traitez des milliers de témoins de menteurs ou d'imbéciles! Ce qui vous gène vous le supprimez! Mais maintenant on la connait votre mauvaise foi!
Mais ce n'est pas possible tu ne comprends strictement rien .
Je dis que ces milliers de témoins  qui ont subit une OBE,( pas une NDE ), on eu la  sensation de sortir de leurs corps . Sais tu au moins ce que veux dire une sensation, mon petit .
Sauf que leur témoignage c'est qu'ils ont vu ce qui se passait dans la pièce d'à coté Et vous dites que c'est faux! Tricheur!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 09:59

Citation :
RenéMatheux a écrit:

Et voilà super menteur quand on lui parle NDE, il répond au sujet des OBE, ce qui n'est bien sur pas la meme chose : falsificateur!
parceque quand tu parles NDe tu decris une  sensation de sortie de corps , c'est donc une OBE. tu n'es pas un menteur mais un ignorant pour ce point précis , désolé de te le dire .

Citation :
Sauf que leur témoignage c'est qu'ils ont vu ce qui se passait dans la pièce d'à coté Et vous dites  que c'est faux! Tricheur!
Mais ce n'est pas possible de déformer mes propos de cette façon , il y a eu des centaines d'OBE (sensation  de décorporation ), pour information j'en ai subit une lors d'un malaise vagal  il y a quelques années .Par contre  les exemples que tu cites identifier un élément hors de la pièce, se compte sur less doigts de la main, et encore .
arrête d’exagérer stp .
tu parts d'un fragment tu en fait un evangile, tu par d'un ou deux témoins  d'un OBE qui ont vu à coté de la pièce où ils étaient, tu en fais une généralité , et tu cites des vieux textes pour dire que la lévitation existe vraiment . Merci de rester sérieux STP. Que tu ais besoin de merveilleux, je le comprends fort bien, que tu veuilles  imposer tes délires aux autres je ne suis pas d'accord .Voir mes message page 4 à 19heurs 57 . ma démarche sur les forums
a plus


Dernière édition par dan26 le 6/5/2016, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 10:01

[quote]
sciloo a écrit:
au fond cela t'apporte quoi de faire comprendre à des plus crédules que Dieu n'existe pas ? si cela leur donne un sens à leur vie ?

merci de relire attentivement page 4 à 19heures 57 , ma démarche sur les forums . Tu as les réponses
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 10:12

RenéMatheux a écrit:

dan26 a écrit:

Mais ce n'est pas possible tu ne comprends strictement rien .
Je dis que ces milliers de témoins  qui ont subit une OBE,( pas une NDE ), on eu la  sensation de sortir de leurs corps . Sais tu au moins ce que veux dire une sensation, mon petit .
Sauf que leur témoignage c'est qu'ils ont vu ce qui se passait dans la pièce d'à coté Et vous dites  que c'est faux! Tricheur!

Oui, à ce niveau je suis d'accord, pour nier cela il faut vraiment être de mauvaise foi! Ce ne sont pas les témoignages qui manquent et Dan, évidemment, se réfèrera toujours à ceux qui sont discutables. Tout comme cette manière bête et absurde de donner en exemple des croyances anciennes pour discréditer les guérisons miraculeuses toutes en bloc. Et puis, une guérison inexpliquée est "miraculeuse", même si certains pensent l'expliquer par l'effet placébo. Si l'effet placébo était suffisant et systématique, le cancer aurait déjà été éradiqué de la surface de la terre.

Il y a des cas extraordinaires comme celui-ci que personne ne peut nier:

Anita Moorjani / Lilou Mace : EMI -- Guérison d'un cancer de classe 4B
https://www.youtube.com/watch?v=6zgRXAv3acA&feature=player_embedded

Ce pauvre idiot ne comprend pas qu'un seul cas exceptionnel est suffisant. C'est la définition même du miracle d'être exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 10:19

dan26 a écrit:
Citation :
sciloo a écrit:
au fond cela t'apporte quoi de faire comprendre à des plus crédules que Dieu n'existe pas ? si cela leur donne un sens à leur vie ?

merci de relire attentivement page 4 à 19heures 57 , ma démarche sur les forums . Tu as les réponses
A plus

Mais même ce qu'a écrit Sciloo est stupide. Je trouve que tu détiens la palme de la crédulité. Tes arguments sont à tel point orientés vers la non croyance que tu démontres être croyant. Tu ne fais pas la part des choses et il n'y a aucune objectivité dans ce que tu écris. C'est le propre même du croyant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 11:03

dan26 a écrit:

Citation :

*Avais-tu compris au moins que je faisais allusion à une âme? Je suis sûr que non!
pour la xeme fois, pour moi ame, esprit , conscience c'est la même choses désolé , un produit du cerveau .
Excuse moi de ne pas t'insulter,à mon tour  ce n'est pas ma culture, je suis tolérant .
a plus  


Mais tu ne vois pas que rien qu'avec une telle réponse tu démontres être incapable de réfléchir?

Je te montre la lune et tu te bornes à regarder le doigt. Rolling Eyes  Comment un tas de chair comme le cerveau peut-il accoucher d'un savoir caché provenant de vies antérieures? Car, si tu veux te référer à la maïeutique, c'est bien de vies antérieures qu'il s'agit.

Bien sûr, la notion de "savoir caché" ou "savoir inné" te dépasse et, forcément, ça ne t'intéresse pas. Tout comme l'apparition graduelle des organes qui passe par des étapes intermédiaires dans lesquelles le début d'organe est parfaitement inutile, ça aussi ça te dépasse, tu n'y vois aucune finalité, aucun dessein, aucune loi, alors, évidemment ça ne t'intéresse pas. Mais te rends-tu compte au moins à quel point tu es naïf et crédule?

Désolé Dan, tu est nul, ce n'est pas une insulte, c'est la réalité. Tu viens ici uniquement pour polémiquer, semer la zizanie et la discorde, sans aucun objectivité et dans l'incapacité totale de faire la part des choses, alors ne t'étonne pas d'être traité de nul et d'idiot.


Dernière édition par Gérard2 le 6/5/2016, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 11:22

dan26 a écrit:
Citation :
RenéMatheux a écrit:

Et voilà super menteur quand on lui parle NDE, il répond au sujet des OBE, ce qui n'est bien sur pas la meme chose : falsificateur!
parceque quand tu parles NDe tu decris une  sensation de sortie de corps , c'est donc une OBE. tu n'es pas un menteur mais un ignorant pour ce point précis , désolé de te le dire .

Citation :
Sauf que leur témoignage c'est qu'ils ont vu ce qui se passait dans la pièce d'à coté Et vous dites  que c'est faux! Tricheur!
Mais ce n'est pas possible de déformer mes propos de cette façon , il y a eu des centaines d'OBE (sensation  de décorporation ),
On lui parle NDE :il répond OBE : Super truqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 11:32

Voilà à l'intention de Dan et de ceux à qui ça intéresse, une retranscription des écrits de Trinh Xuan Thuan, un astrophysicien reconnu et d'une intelligence remarquable. Ses explications sur le principe anthropique fort sont époustouflantes. Le cumul de coïncidences qui sont nécessaires pour que l'univers et la vie apparaissent est tout simplement "miraculeux"!

Le principe anthropique fort par Trinh Xuan Thuan:

Si un type de cette trempe arrive à cette conclusion, je ne vois pas comment un ignare comme Dan peut venir ici fanfaronner et imposer sa vue naïve de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 12:43

dan26 a écrit:
Gérard2 a écrit:


Boulo a raison, ce type n'est pas normal! Il est radicalement scotché dans sa pensée unique matérialiste, ce qui est le contraire même de l'innovateur et du  créatif.
preuve que tu ne connais pas le mécanisme de l'innovation  

Bah, tu mélanges tout, observer, innover et créer, c'est le défaut typique des matérialistes qui sont incapables d'envisager qu'une création puisse sortir du néant par la seule force de l'esprit.

dan26 a écrit:

Citation :
En plus il ose même parler de métaphysique et de maïeutique sans même connaitre la vraie signification de ces termes.
j'ai déjà répondu la métaphysique se limite à trouver des réponses aux trois fameuses questions existentielles que se posent tous les etres humains un jour .

En somme tu LIMITES la métaphysique à ce que tu veux, à ta propre définition.  Rolling Eyes
C'est la science des principes de ce qui "est", elle a pour objet la substance des choses, ça a très peu de rapport avec les trois fameuses questions qui ont l'air de t'obséder beaucoup plus que ce qu'elles nous obsèdent.
Bien mieux expliqué ici, d'ailleurs:
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9taphysique

dan26 a écrit:

Citation :
La maïeutique est censé faire accoucher un savoir CACHÉ provenant de vies antérieures, pauvre rigolo, ce qui est l'absolu inverse de ce que tu nous sers ici depuis des jours. Elle est appliquée aux personnes qui ignorent qu'elles savent, ce qui est très très loin de tous les discours qu'on peut lire sur ce fil.
faire accoucher des idées methode socratique , reprise par les jésuites  

NON! Il ne s'agit pas d'idées, mais de SAVOIR CACHÉ! Un savoir ce n'est pas une idée. Il s'agit d'un savoir intuitif, de la même manière qu'un créateur SAIT et sent à l'avance ce qui est beau, esthétique et qui va marcher. C'est la partie intuitive et cachée en nous qui nous permet de plus ou moins bien discerner (ce qui te fait cruellement défaut).

dan26 a écrit:

Citation :
Si tu étaient capable d'un minimum de profondeur, de réflexion et de créativité, tu comprendrais que c'est justement ce savoir caché qui démontre que l'être humain possède quelque chose de plus* qu'un tas de gènes qui lui donnent une apparence physique particulière. Chez toi ça ne se traduit pas par un savoir caché (à ce niveau c'est plutôt le vide sidéral), mais par des passions.
Quand je dis que nous sommes tous différents, peux tu me dire ce que tu comprends ?.

Que tu es nul! Encore une fois tu regardes le doigt (les passions) alors que je te montre la lune (le SAVOIR intuitif)! Heureusement que nous sommes tous différents au niveau discernement, si tout le monde devait être comme toi on aurait un sacré souci à se faire.

dan26 a écrit:

Citation :
Ça fait 2000 ans que tout est analysé et sur analysé par des sommités d'intelligence, pauvre idiot, et il y aura toujours ceux qui croient et ceux qui ne croient pas. C'est en ce sens que tu démontres une parfaite naïveté.

quand je dis certains ont besoin de croire et d'autres pas, et que je conclue par "où est le problème " peux tu là aussi me dire ce que tu lis ?.

Que tu es nul! Si ton intervention devait se limiter à cela, alors tu aurais l'intelligence de respecter les croyances de chacun et tu irais sur un autre forum. Échanger pour mieux comprendre est une chose, mais imposer sa vue en étant persuadé être dans le vrai de manière absolue en est une autre.

Et n'oublie pas que lorsque j'interviens c'est à ton "athéisme de raison" que je m'attaque. Je n'ai nullement l'intention de discuter sur les écrits dits sacrés. Pour moi c'est une perte de temps inutile, il y a bien mieux à faire que de discuter sur des écrits aussi flous que la bible. Seul "Dieu" sait ce qui est vraiment juste ou faux. Je pourrais même appeler ma croyance "croyance de raison", elle ne se fonde pas sur des écrits incertains, mais sur des faits.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 14:34

Gérard2 a écrit:


Oui, à ce niveau je suis d'accord, pour nier cela il faut vraiment être de mauvaise foi! Ce ne sont pas les témoignages qui manquent et Dan, évidemment, se réfèrera toujours à ceux qui sont discutables.

Mais ce n'est pas possible , vous le faites volontairement ou vous ne vous en rendez pas compte !! il y a des centaines de témoignages sur les OBE, Moody en particulier , cela ne veut pas dire que les personnes sont sorties de leur corps, mais qu'elles ont eu cette impression, emise par le cerveau . Par contre il n'y a que quelques cas très réduits, qui font cas personne ayant vu , ailleurs que dans la pièce, et ces cas sont discutables . Par contre cette sensation ressentie s'explique .

Citation :
Tout comme cette manière bête et absurde de donner en exemple des croyances anciennes pour discréditer les guérisons miraculeuses toutes en bloc. Et puis, une guérison inexpliquée est "miraculeuse", même si certains pensent l'expliquer par l'effet placébo. Si l'effet placébo était suffisant et systématique, le cancer aurait déjà été éradiqué de la surface de la terre.
Plus de 1000 guerisons non expliquées sont identifiées en France , personne na eu bsoin de leur donné le nom de miracle . A titre personnel ma Frangine a qui on a decellé un cancer grave , et a qui tous els spécialistes avaient donné 6 mois de vie , à eu une rémission de 6 ans .Aucun de son entourage n'a eu l'idée de parler de miracle . Je suis convaincu que cette remisions était due à une attente particulière de sa part.


Citation :
Il y a des cas extraordinaires comme celui-ci que personne ne peut nier:
Un fait est considéré comme miracle par les croyants, seulement quand il n'est pas expliqué . Pourquoi ce besoin de croire que c'est une intervention divine qui en est la cause .

Citation :
Ce pauvre idiot ne comprend pas qu'un seul cas exceptionnel est suffisant. C'est la définition même du miracle d'être exceptionnel
Merci de rester correcte STP . Il est considéré comme miracle tant qu'il n'est pas expliqué ......... et .par les croyants seulement . D'autant plus qu'il faut être réaliste; si il y avait une intervention divine, il y aurait discrimination!!!Comment cela serait il possible pour un dieu qui parait il aime tous les hommes .
Pourquoi insulter ? pourquoi ne pas argumenter simplement ?

A plus
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 14:40

x


Dernière édition par Enlui le 7/5/2016, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 14:51

Ce n'est pas pour toi dan mais pour quiconque, sauf par ignorance, lance des mots durs et lapidaires et griffe de ses sarcasmes le cœur d'un prochain
Mat. 15

16. Il dit : « Vous aussi, maintenant encore, vous êtes sans intelligence ?
17. Ne comprenez-vous pas que tout ce qui pénètre dans la bouche passe dans le ventre, puis s'évacue aux lieux d'aisance,
18. tandis que ce qui sort de la bouche procède du cœur, et c'est cela qui souille l'homme ?
19. Du cœur en effet procèdent mauvais desseins, meurtres, adultères, débauches, vols, faux témoignages, diffamations.
20. Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille pas l'homme. »
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 14:54

[quote]
Gérard2 a écrit:

Bah, tu mélanges tout, observer, innover et créer, c'est le défaut typique des matérialistes qui sont incapables d'envisager qu'une création puisse sortir du néant par la seule force de l'esprit.
tu dis n'importe quoi , se servir de son imagination est à la portée de tous, imaginer c'est utiliser son esprit

Citation :
En somme tu LIMITES la métaphysique à ce que tu veux, à ta propre définition.  Rolling Eyes
C'est la science des principes de ce qui "est", elle a pour objet la substance des choses, ça a très peu de rapport avec les trois fameuses questions qui ont l'air de t'obséder beaucoup plus que ce qu'elles nous obsèdent.
Bien mieux expliqué ici, d'ailleurs:
tu as beau l’agrémenter comme tu veux, avec des mots qui ne veulent rien dire, la base de toutes métaphysique et dans ces 3 interrogations fondamentales .Pour preuve sais tu comment les paléontologues , déterminent l'apparition du fameux sentiment religieux .?


Citation :
NON! Il ne s'agit pas d'idées, mais de SAVOIR CACHÉ!
là aussi cela ne veut rien dire désolé , tu dois vouloir parlé de déni de réalité .


Citation :
Un savoir ce n'est pas une idée. Il s'agit d'un savoir intuitif, de la même manière qu'un créateur SAIT et sent à l'avance ce qui est beau, esthétique et qui va marcher. C'est la partie intuitive et cachée en nous qui nous permet de plus ou moins bien discerner (ce qui te fait cruellement défaut).
tu confirme donc que la croyance est lié au psyché de chacun de nous, merci cela confirme mes propos

Citation :
Que tu es nul! Encore une fois tu regardes le doigt (les passions) alors que je te montre la lune (le SAVOIR intuitif)!
non que j'explique els choses simplement alors que vous vous avez besoin de les envelopper d'une nébuleuse de mots, pour faire croire à une science. la méthode gnostique en quelque sorte ,


Citation :
Heureusement que nous sommes tous différents au niveau discernement, si tout le monde devait être comme toi on aurait un sacré souci à se faire.
Encore un qui se prends pour une référence .



Citation :
Que tu es nul! Si ton intervention devait se limiter à cela, alors tu aurais l'intelligence de respecter les croyances de chacun et tu irais sur un autre forum.
non que je dis les choses simplement sans avoir besoin de les envelopper pour faire croire à une science.,


Citation :
Échanger pour mieux comprendre est une chose, mais imposer sa vue en étant persuadé être dans le vrai de manière absolue en est une autre.
Je te defie(contrairement à vous) de voir un seul de mes propos où je parle de ma vérité . je en fais qeu contre argumentez ceux qui veulent prouver que ....... Voir ma démarche sur les forums page 4

Citation :
Et n'oublie pas que lorsque j'interviens c'est à ton "athéisme de raison" que je m'attaque.
non l'a aussi, c'est à moi puisque tu m'insultes. Ce qui vous énerve c'est de voir qeu tous vos arguments sont contredis . Vous ne connaissez pas l'athéisme de raison , c'est ce qui vous choque, et vous rends si agressif à mon endroit . vous ai je insulté ? Jamais


Citation :
Je n'ai nullement l'intention de discuter sur les écrits dits sacrés. Pour moi c'est une perte de temps inutile, il y a bien mieux à faire que de discuter sur des écrits aussi flous que la bible.
Je drapelle quad même que c'est la source de votre foi !!!!


Citation :
Seul "Dieu" sait ce qui est vraiment juste ou faux.
Ce n'est qu'une déclaration de foi, d'un monothéiste, rien de plus , désolé de te le dire .


Citation :
Je pourrais même appeler ma croyance "croyance de raison", elle ne se fonde pas sur des écrits incertains, mais sur des faits
Sur des faits non expliqués que d'autres religions attribuent à d'autre origines , qui croire dans ces conditions ?Ta raison t'a telle permis d'aborder ce point , par ton intelligence, et quelle réponse as tu , devant ces nombreuses religions différentes qui expriment des vérités différentes ?
Étrangement à cette question vous n'avez jamais répondu !!Pourquoi ?
Tu remarqueras que je ne t'insulte pas , je ne fais que te poser des questions !!!Pour faire accoucher des idées .


a plus

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 15:00

[quote]
Enlui a écrit:


Je crois en Dieu , eh bien Dieu est compatissant envers dan.
si cela te convient c'est parfait tant que tu ne cherches pas à imposer ton dieu .

Citation :
Dan ne crois plus en Dieu, eh bien je ne m'en formalise pas
si cela me convient où est le problème ? .
Je me repette encore, certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas .
Où est le problème ?
C'est simple il est quand ceux qui croient en dieu veulent prouver aux autres que seul leur croyance est la véritable .

Voir mon message page 4 à 19heurrs 57 " ma démarche humaniste sur les forum " et la conclusion.


merci a plus
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 15:03

J'ai une femme d'une autre religion eh bien je ne l'ai jamais emmerdée avec la mienne.
De ne pas croire comme tu le fais n' enlève aucune beauté au monde.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 15:05

[quote]
Enlui a écrit:

Tu lis avec trop de ressentiments vis à vis de dan, si tu avais plus de recul tu verrais combien de paroles viennent le titiller alors que leurs auteurs ne sont même pas allé lire le préambule, qui ne cherche à convertir personne, enfin, j'espère, parce que sinon ils s'adonnent à des choses indignes.
je ne fais que contredire ceux .............car pour moi cette attitude , d'où quelle vienne , est le danger mortel de ce siècle .
effectivement le gras , et leurs réaction laissent à penser qu'il n'ont lu aucune de mes notes . Ils sont un a-priori, et reste enfermé dans, ce carcan .
Mais pour se justifier il vont encore déformer mes propos, ou les sortir de leur contextes .

A plus

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 15:10

Enlui a écrit:
J'ai une femme d'une autre religion eh bien je ne l'ai jamais emmerdée avec la mienne.
De ne pas croire comme tu le fais n' enlève aucune beauté au monde.
J'en ai simplement pas besoin
Bravo c'est avec  ce type d'attitude que j'aimerai voir le monde .
une petite confidence  , mon meilleur collègue est le diacre de mon village, il connait mes opinions, il n'a jamais cherché à me rallier à ses idées . il a essayé vaguement au départ, il a compris, il reste sur sa resserve, et cela se passe magistralement bien .
Pour information je fais du bénévolat depuis l'age de 18 ans, je me suis toujours occupé des autres , je n'ai pas besoin d'un dieu pour cela , c'est ma façon d'aider les autres . C'est tout .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 15:14

Gérard2 a écrit:

Si un type de cette trempe arrive à cette conclusion, je ne vois pas comment un ignare comme Dan peut venir ici fanfaronner et imposer sa vue naïve de la réalité.
où lis tu dans ses propos qu'il est monothéiste, qu'il croit en un dieu qui régit le monde, qui intervient chez chacun de nous, et qu'il a envoyé son fils pour nous sauver ?

aplus
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 15:24

C'est parfait dan, que dire .... c'est exemplaire!

C'est vrai que le sectarisme est la lèpre du monde qui va s'élever bien plus haut que ce que l'on en voit actuellement.

Tiens une petite histoire qui me remonte à la tête et qui vient d'un membre FM de ce forum. Inutile de dire qu'il était passé à l'acide si ce n'est à l'eau bouillante.

(en 38-45) En camp nazi, les FM et les cathos ont décidés de s'aider les uns les autres et de faire des gardes tour à tour pour surveiller l'entrée, et ils faisaient leurs rites pour les FM et leur messe pour les cathos.

Je me demande pourquoi les cœurs ne sont pas plus ouverts et les esprits gentils alors qu'une tourmente vient et que chacun ne devrait en aucune part lui ressembler.
Croyant pas croyant, Dieu s'en fout, il voit les âmes et les cœurs. Et s'il n'y a aucun Dieu pour quoi pas chercher l' Eveil de Siddhârta!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 17:17

.


Dernière édition par Enlui le 7/5/2016, 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 18:34

Enlui a écrit:

Je me demande pourquoi les cœurs ne sont pas plus ouverts et les esprits gentils alors qu'une tourmente vient et que chacun ne devrait en aucune part lui ressembler.
Croyant pas croyant, Dieu s'en fout, il voit les âmes et les cœurs. Et s'il n'y a aucun Dieu pour quoi pas chercher l' Eveil de Siddhârta!
sincérement je penses que l'intégrisme et le fondamentalisme religieux est le cancer de notre époque . Et cette tendance commence à s'enraciner, quand on cherche à imposer sa croyance aux autres , et que l'on prétend détenir la vérité universelle . C'est dans ce sens que j’interviens sur les forums. Je me bats avec les mots, avec des arguments , pour eviter cette lèpre qui se trouve cachée dans toutes les religions . Surtout chez les monothéistes .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 18:41

Surtout plus chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 18:50

Enlui a écrit:
Surtout plus chez eux!
Tout à fait!!Mais pour une raison simple , un seul dieu ne se partage pas pour un monothéiste , alors que par exemple chez les polythéistes,  comme les hindous  la pléthore de dieux permet  à chacun de choisir le sien en fonction de sa propre sensibilité, et de fait cela évite tous les conflits . Que l'on retrouve souvent chez les monothéistes .

a plus
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 18:53

dan26 a écrit:
Enlui a écrit:

Je me demande pourquoi les cœurs ne sont pas plus ouverts et les esprits gentils alors qu'une tourmente vient et que chacun ne devrait en aucune part lui ressembler.
Croyant pas croyant, Dieu s'en fout, il voit les âmes et les cœurs. Et s'il n'y a aucun Dieu pour quoi pas chercher l' Eveil de Siddhârta!
sincérement je penses que l'intégrisme et le fondamentalisme religieux est le cancer de notre époque . Et cette tendance  commence à s'enraciner, quand on cherche à imposer sa croyance aux autres , et que l'on prétend détenir la vérité universelle . C'est dans ce sens que j’interviens sur les forums. Je me bats avec les mots, avec des arguments , pour eviter cette lèpre qui se trouve cachée dans toutes les religions . Surtout chez les monothéistes .
a plus

Mais non. La lèpre actuelle est ta génération qui Dieu merci, lèvera les pattes dans plus très longtemps, les générations suivantes
pourrons souffler un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 19:05

Ca, oui, l'athéisme a fait naitre de belles fleurs, le national socialisme, le bolchevisme, le maoïsme, le mussolinisme ....

Mais je ne crois pas que dan se place dans cette perspective Ysov.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 19:07

Les plus grands agitateurs de zut est la génération née entre 1945 et 1955. Ils ont chamboulés bien des trucs dans la société et les générations suivantes vont en payer le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 19:13

dan26 a écrit:
Enlui a écrit:
Surtout plus chez eux!
Tout à fait!!Mais pour une raison simple , un seul dieu ne se partage pas pour un monothéiste , alors que par exemple chez les polythéistes,  comme les hindous  la pléthore de dieux permet  à chacun de choisir le sien en fonction de sa propre sensibilité, et de fait cela évite tous les conflits . Que l'on retrouve souvent chez les monothéistes .

a plus

Les hindous ne sont pas polythéistes. Ce que l'on appelle dieux de l'hindouisme sont des formes alors que l'unique est sans forme. Je ne suis pas suffisamment spécialiste pour en dire plus.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 19:20

Voir Shri Aurobindo, Vivekananda, Ramakhrisna ...
Ou lire Siddhârta de Herman Hesse, court et instructif.

A part le bouddhisme, toutes les autres religions d'importance ont su tirer le couteau tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 19:58

Je suis tout à fait d'accord quand même avec dan26 dans l'ensemble
Dieu a été inventé par les plus forts pour oppresser les plus faibles, les aliéner, les tenir dans l'ignorance par la peur, et inventé par les plus faibles pour comme refuge d'un monde où c'est le plus fort qui règne (c'est le plus fort qui s'adapte plus facilement dans l'environnement où il est
)

quand on regarde combien un pharaon ou roi était in touchable parce qu'il était considéré comme le fils d'un dieu, on comprend la notion de sacré....jusqu'où jour où les plus petits se rendent bien compte qu'un roi n'était pas plus sacré et où le profane a pris le dessus

le plus faible a inventé dieu pour donner une raison à une existence où il semble ne pas prendre part car exclu ou trop faible pour s'imposer
il se console en se disant que dans un autre monde ce sera mieux


dan26 a quand même des arguments solides pour que vous reveniez à la charge à chaque fois


Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 20:14

C'est une vision cartésienne à outrance, car ultra matérialiste.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 20:22

ysov a écrit:
C'est une vision cartésienne à outrance, car ultra matérialiste.

à la fin on en revient toujours à la phrase de leibniz (il me semble) : pourquoi y a-t-il de l'être plutôt que rien ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 20:29

En effet, depuis la nuit des temps l'homme a cette faculté de penser divinité, ce que les animaux n'ont pas. Faut-être sous emprise matérielle à outrance pour relier cela qu'à du hasard, ce qui est l'extrême
opposé du religieux qui ne vit pas son étape charnelle. Deux extrémisme fanatisme, dont l'homme est capable.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 20:41

sciloo a écrit:
Je suis tout à fait d'accord quand même avec dan26 dans l'ensemble
Dieu a été inventé par les plus forts pour oppresser les plus faibles, les aliéner, les tenir dans l'ignorance par la peur, et inventé par les plus faibles pour comme refuge d'un monde où c'est le plus fort qui règne (c'est le plus fort qui s'adapte plus facilement dans l'environnement où il est
)

quand on regarde combien un pharaon ou roi était in touchable parce qu'il était considéré comme le fils d'un dieu, on comprend la notion de sacré....jusqu'où jour où les plus petits se rendent bien compte qu'un roi n'était pas plus sacré et où le profane a pris le dessus

le plus faible a inventé dieu pour donner une raison à une existence où il semble ne pas prendre part car exclu ou trop faible pour s'imposer
il se console en se disant que dans un autre monde ce sera mieux


dan26 a quand même des arguments solides pour que vous reveniez à la charge à chaque fois



Franchement je commence à en avoir marre de vos élucubrations et de vos souillures de plus en plus insoutenables envers Dieu et nos croyances, qu'attendez-vous de nous puisque vous avez vos certitudes, à quoi bon intervenir pour rabâcher sans cesse ?

Je suis en colère, vous ne vous rendez pas compte à quel point vos paroles sont blessantes, prononcez-les une bonne fois pour toutes et fichez nous la paix !

Vous reviendrez quand l'appel de Dieu se fera irrésistible et nous vous accueillerons.

Marre !

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 21:01

Thomas33 a écrit:
ysov a écrit:
C'est une vision cartésienne à outrance, car ultra matérialiste.

à la fin on en revient toujours à la phrase de leibniz (il me semble) : pourquoi y a-t-il de l'être plutôt que rien ?

Le néant est-il capable de produire de l'être ?

Bonne question ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 21:34

ysov a écrit:

Mais non. La lèpre actuelle est ta génération qui Dieu merci, lèvera les pattes dans plus très longtemps, les générations suivantes
pourrons souffler un peu.

peux tu développer c'est incompréhensible .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 21:38

Enlui a écrit:
Ca, oui, l'athéisme a fait naitre de belles fleurs, le national socialisme, le bolchevisme, le maoïsme, le mussolinisme ....

Mais je ne crois pas que dan se place dans cette perspective  Ysov.
argument récurent , qui n'a strictement rien à voir avec l’athéisme . l'athéisme n'a jamais été une méthode de gouvernance , attention de ne pas confondre avec le totalitarisme, le fascisme , le communisme ou un culte de la personnes .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty6/5/2016, 21:43

Thomas33 a écrit:

Les hindous ne sont pas polythéistes. Ce que l'on appelle dieux de l'hindouisme sont des formes alors que l'unique est sans forme. Je ne suis pas suffisamment spécialiste pour en dire plus.
tu rigoles j'espère les hindous disposent d'un panthéon  de centaines de dieux différents . ce qui permet à chacun de choisir le sien en fonction de sa sensibilité .Et cela évite le prosélytisme entre eux.
a Bali par exemple chaque famille  élève un lieu  de culte  chez elle  au dieu choisi par la famille
Amicalementm.....j'ai failli être poli désolé . Ha ces habitudes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Athéisme de raison : on en parle ?   Mon Athéisme de raison : on en parle ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Athéisme de raison : on en parle ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Athéisme de raison : on en parle ?
» L' athéisme détruit par la raison seule
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé
» L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit
» Vu sur atheisme.org

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: