Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 28 Jan 2017 - 18:12
Mais attention, Trump et Poutine sont deux têtes fortes, ça peut dégénérer à tout moment.
Gilles de Québec
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 28 Jan 2017 - 18:22
-ysov- a écrit:
Mais attention, Trump et Poutine sont deux têtes fortes, ça peut dégénérer à tout moment.
Vous avez également raison cher "ysov".
Bien qu'étant optimiste, je demeure quand même prudent pour ce qui est des relations futures entre la Russie et les U.S.A.
Le président russe, Vladimir Poutine, est prêt à rencontrer son homologue américain Donald Trump, a annoncé samedi à la BBC le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
On sait Donald Trump disposé à rompre avec la méfiance américaine vis-à-vis de la Russie. Le 45e président des États-Unis en aura peut-être bientôt l'occasion. Samedi 21 janvier, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé à la BBC que le président russe Vladimir Poutine était "prêt" à rencontrer son nouvel homologue américain.
Il faudra cependant plusieurs mois pour préparer une telle rencontre, a prévenu le représentant du Kremlin. "Cela ne se produira pas dans les semaines à venir, espérons, qu'au mieux, cela se produira dans les mois à venir", a déclaré Dmitri Peskov.
Dmitri Peskov a toutefois prévenu qu'il serait vain d'espérer que les relations américano-russes puissent échapper à la contradiction et aux conflits.
"Nous sommes effectivement les deux plus grandes nations du monde. Et nous ne pouvons pas vivre sans frictions, conflits d'intérêts", a souligné le porte-parole du Kremlin, cité samedi par l'agence Interfax.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 28 Jan 2017 - 18:23
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 28 Jan 2017 - 19:18
Pourquoi applaudissez-vous bêtement à une décision aussi honteuse ?
Pourquoi les Musulmans, les Yezidis ou toute autre ethnie ayant subi la persécution n'auraient-ils pas le droit à un traitement égal à celui des Chrétiens ? Être Chrétien fait-il ressentir plus cruellement la mort de ses proches, la perte de sa maison et de ses biens, l'exil forcé que lorsqu'on appartient à une autre communauté ?
Comment pouvez-vous approuver et cautionner une mesure aussi scandaleusement injuste?
Ce que je lis sur ce forum me laisse sans voix... surtout sur un forum qui se veut chrétien.
Pignon
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 28 Jan 2017 - 20:07
Cessez de faire le scandalisé ... charité bien ordonnée commence par ? J'ajoute que si vous pouviez rester sans voix pendant au moins quelques mois ce serait sympathique de votre part ...
Hillel31415
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 28 Jan 2017 - 20:09
Charité bien ordonné commence par soi-même. Donc les USA ne vont accueillir que les réfugiés américains ?
Cette bêtise étant dite, les USA ne sont pas plus chrétien que musulman. Ils vont en penser quoi tous les américains musulmans ?
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 28 Jan 2017 - 20:30
Pignon a écrit:
Cessez de faire le scandalisé ... charité bien ordonnée commence par ?
Vous êtes chrétien par adhésion aux valeurs prônées par le Christ ou par esprit étroitement communautariste ?
Pignon a écrit:
J'ajoute que si vous pouviez rester sans voix pendant au moins quelques mois ce serait sympathique de votre part ...
Ce n'est pas l'envie qui me manque, quand je lis les observations plus que discutables qui s'écrivent ici trop souvent.
Pour mémoire, à vous qui me trouvez envahissant: ma dernière contribution date d'il y a deux semaines, la précédente d'une semaine plus tôt encore. À peine treize lignes de ma part en trois semaines, soit une moyenne d'environ quatre lignes par semaine. Pas vraiment l'omniprésence qui mériterait un silence de plusieurs mois. Vous pensez pouvoir y survivre ?
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 28 Jan 2017 - 20:42
Il n'a pas dit qu'il n'accueillerai que des chrétiens. Il a dit qu'il accueillerait en priorité les réfugiés des minorités persécutées. Donc chrétiens et Yézidis.
Et c'est cohérent. Les réfugiés musulmans ont les trente pays musulmans des alentours qui les recueillent. Les Juifs ont Israël.
Gilles de Québec
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 28 Jan 2017 - 20:45
Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'a pas dit qu'il n'accueillerai que des chrétiens. Il a dit qu'il accueillerait en priorité les réfugiés des minorités persécutées. Donc chrétiens et Yézidis.
Et c'est cohérent. Les réfugiés musulmans ont les trente pays musulmans des alentours qui les recueillent. Les Juifs ont Israël.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 28 Jan 2017 - 20:48
David Brody : « En ce qui concerne les chrétiens persécutés, les voyez-vous comme une sorte de priorité ici ? »
Président Trump : « Oui. »
David Brody : « Qu’allez-vous faire ? »
Président Trump : « Ils ont été horriblement traités. Savez-vous que si vous étiez chrétien en Syrie, il était impossible, ou du moins très difficile d’entrer aux États-Unis ? Si vous étiez un musulman, vous pouviez entrer, mais si vous étiez chrétien, c’était presque impossible et la raison était si injuste, tout le monde était persécuté… Ils ont coupé les têtes de tout le monde, mais plus encore des chrétiens. Et je pensais que c’était très, très injuste. Nous allons donc les aider. »
Quand on voit que la communauté internationale se tait et demeure indifférente devant tant de chrétiens persécutés et massacrés de par le monde au nom de leur foi en Jésus Christ on ne peut, en tant que chrétiens, que saluer les paroles du nouveau Président américain.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 28 Jan 2017 - 20:53
Gilles de Québec a écrit:
PhilippeB a écrit:
Tout ça est rassurant. Si cela avait été Hillary Clinton qui était devenue Présidente des USA je pense que l'horloge de l'apocalypse aurait été de suite réglée sur minuit.
J'en suis persuadé cher Philippe.
Si Hillary Clinton avait été élue, elle aurait provoqué plus de guerres ...
Et au contraire, le fait que Donald Trump cherche à être allié et avoir de bonnes relations avec la Russie et le Président Poutine plutot que de continuer de mettre de l'huile sur le feu et risquer une 3ème guerre mondiale comme le faisait l'Amérique sous Obama et l'Europe servilement à son service, ce fait devrait à lui seul faire reculer cette fichue horloge de 30 minutes depuis que Donald Trump est au pouvoir. Mais quand on ne veut rien voir et continuer de prétendre que la Russie est le numéro 1 à abattre on se condamne à ne rien comprendre jusqu'au bout.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 28 Jan 2017 - 20:57
Cette manière de trier les gens selon leur appartenance m'est totalement étrangère. Elle m'est même odieuse. À mon sens, elle est totalement contraire à l’Évangile.
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 28 Jan 2017 - 21:05
Marc Hassyn a écrit:
Cette manière de trier les gens selon leur appartenance m'est totalement étrangère. Elle m'est même odieuse. À mon sens, elle est totalement contraire à l’Évangile.
Donald Trump est politique.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 28 Jan 2017 - 21:07
Mais il dénonce aussi ce que le reste de l'Occident et particulièrement l'Europe, ayant renié ses racines chrétiennes, cherche à masquer. On se souvient encore l'affaire des chrétiens d'Orient de de la RATP :
Voila ce qui est odieux. Et que je sache ce ne sont pas les musulmans qui se font massacrer pour leur foi en Jésus Christ.
-ysov-
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 28 Jan 2017 - 21:09
Ne jouez pas trop au devin mon cher, attendez quelques mois.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 28 Jan 2017 - 21:20
Arnaud Dumouch a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Donald Trump est politique.
Je ne parlais pas de Trump, mais des soi-disant catholiques qui sur ce forum approuvent une décision aussi honteuse. Quand on fuit les persécutions, la guerre, la famine, est-on moins malheureux lorsqu'on n'appartient pas à une minorité ? Mérite-t-on moins d'être secouru ? Mère Térésa aurait-elle trié les indigents selon leurs appartenances ? Le Christ n'est-il venu que pour les Juifs ?
Lorsqu'on se félicite que Trump signe des décrets anti-avortement, on loue son attitude de chrétien; mais lorsqu'on critique le fait qu'il exerce une ségrégation (car c'est bien de ça qu'il s'agit), il redevient un simple politique ?
Il faut m'expliquer, là ...
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 28 Jan 2017 - 21:33
Marc Hassyn, Les peuples européens sont prêts à accueillir des REFUGIES, mais pas des MIGRANTS.
Ils ne font plus confiance à leur dirigeants qui ne respectent plus leurs traditions, leurs racines et qui, sous prétexte de réfugiés, font entrer des millions de migrants qui ne veulent pas respecter les moeurs européens.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Sam 28 Jan 2017 - 21:55
Marc Hassyn a écrit:
Pourquoi les Musulmans, les Yezidis ou toute autre ethnie ayant subi la persécution n'auraient-ils pas le droit à un traitement égal à celui des Chrétiens ? Être Chrétien fait-il ressentir plus cruellement la mort de ses proches, la perte de sa maison et de ses biens, l'exil forcé que lorsqu'on appartient à une autre communauté ?
Comment pouvez-vous approuver et cautionner une mesure aussi scandaleusement injuste?
Ce que je lis sur ce forum me laisse sans voix... surtout sur un forum qui se veut chrétien.
Être chrétien ne veut pas dire être crétin et ne pas se servir de ses neurones.
Ce ne sont pas tous de gentils agneaux qui arrivent par milliers en Europe. Combien de terroristes sont entrés chez vous en se faisant passer pour de pauvres gueux fuyant la guerre ?
L'aveuglement de certains face à la situation actuelle est sidérant !
Chribou
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 29 Jan 2017 - 1:11
Marc Hassyn a écrit:
Bonsoir monsieur Hassyn,
Personnellement je suis de tout coeur avec l'aspect humaniste de votre commentaire mais même si je suis très anti-Trump et que je vois dans son élection une haute trahison des valeurs chrétiennes stratégiquement parlant je pense que je ferais la même chose que lui en favorisant ce type de réfugiés mais avec l'idée d'envoyer à tous ceux qui seraient restés là-bas du secours le plus rapidement possible tout en essayant de convaincre les pays musulmans dans ces régions de la nécessité de leur venir en aide.
Parce que je suis peut-être naïf de le penser mais j'ai l'impression qu'avec l'aide de ces réfugiés de souche majoritairement chrétienne avec des valeurs plus axées vers le partage et la solidarité j'aurais beaucoup plus de facilité à planifier et réaliser le sauvetage d'un maximum de personnes restées là-bas quelles que soient leurs religions.
Si on me disait qu'en ne faisant aucun tri j'arriverais à sauver encore plus de monde au bout du compte alors là oui d'accord mais je n'ai pas l'impression que ce serait la façon la plus efficace.
Ensuite oui je confesse que j'éprouve une certaine rancoeur contre le fait de préférer Muhammad à Jésus encore de nos jours et que je trouve logique qu'un chrétien favorise un chrétien dans une certaine mesure puisque après tout telle est l'intention biblique à la fin des temps mais d'un point-de-vue humaniste et par le fait-même chrétien il s'agit de porter secours au plus grand nombre et malheureusement je ne penserais pas que ce soit vraiment l'intention de Trump qui pourrait même profiter du retrait des chrétiens dans ces régions pour faire ce que je n'ose même pas imaginer tellement je n'ai aucune confiance en cet homme.
Oculus
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 29 Jan 2017 - 13:30
Malheureusement cette décision apparait comme incompatible avec celle plus récente consistant à interdire de visa d'entrée sur le sol américain tous ceux provenant d'états musulmans (en guerre ou pas ) et qui suscite une opposition franche des firmes de la silicon valley . En faisant des déclarations contradictoires avec les décrets qu'il signe , Trump s'oriente vers une sorte d'anarchie qui ne laisse rien présager de bon et qui va alimenter à coup sûr tous ceux qui fomentent actuellement une révolution "orange " contre lui dans les médias , l'état profond , les Soros et cie et qui ont fait du changement de structure démographique des états unis le socle de leur consensus soit pour des raisons d'avantages sur les bas salaires immigrés ( libertariens ) soit pour des raisons humanitaires ( démocrates ) ce qui a abouti à une population blanche passant de 85 % à 60 % en 50 ans et prévue pour être minoritaire dans 25 ans . Par ailleurs la sélection religieuse des immigrés a fonctionné pour sélectionner les musulmans pour la france par ex , notre ambassade et consulat à Beyrouth ayant sous traité les demandes de visa à des firmes sunnites qui ont sélectionné ... les sunnites , et il se peut que le même système ait été utilisé par les américains . Tout ceci entraine les US dans une instabilité effrayante ..
Hillel31415
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 29 Jan 2017 - 13:50
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 29 Jan 2017 - 14:07
Pignon a écrit:
Cessez de faire le scandalisé ... charité bien ordonnée commence par ? J'ajoute que si vous pouviez rester sans voix pendant au moins quelques mois ce serait sympathique de votre part ...
et de quel droit Pignon demandez vous à Marc de se taire ?
En tout cas, vous me choquez tout autant que Trump.
Pignon
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 29 Jan 2017 - 14:12
Espérance a écrit:
Pignon a écrit:
Juste quelques mois ... deux ou trois mois
Trump choquant ? le peuple américain a voté pour lui, non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 29 Jan 2017 - 14:16
-ysov- a écrit:
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 29 Jan 2017 - 14:21
Pignon a écrit:
Espérance a écrit:
Pignon a écrit:
Vous n'avez pas à imposer vos désirs, tout le monde peut s'exprimer.
Pignon
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 29 Jan 2017 - 16:32
Espérance a écrit:
Pignon a écrit:
Espérance a écrit:
Pignon a écrit:
Vous n'avez pas à imposer vos désirs, tout le monde peut s'exprimer.
Je n'impose rien, il est même déjà revenu sévir !
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 29 Jan 2017 - 16:43
1) Sévir ? J'essaie de ramener un peu de bon sens dans un forum devenu fou, nuance !
2) Vous pouvez bien vouloir ce que vous voulez, je n'en ai que faire: vous n'êtes ni administrateur, ni modérateur, ni directeur de conscience. Vous n'êtes rien de plus que moi sur ce forum, enfoncez-vous bien ça dans le crâne.
3) Je pourrais bien moi aussi avoir assez souvent des velléités de museler des trompettes mal embouchées, qui nous pompent l'air avec leurs rengaines d'extrême-droite réactionnaires qui n'ont de chrétiennes que le nom.
4) Que Trump ait été élu par le peuple n'empêche pas qu'il puisse nous sembler choquant. D'ailleurs, Hollande a bien été élu par le peuple, et pourtant, nombre de membres de ce forum dont vous ne se privent pas de le dénigrer avec une violence et une vulgarité peu communes... Où est la cohérence de votre discours, Pignon ?
Pignon
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 29 Jan 2017 - 16:51
Marc Hassyn a écrit:
4) Que Trump ait été élu par le peuple n'empêche pas qu'il puisse nous sembler choquant. D'ailleurs, Hollande a bien été élu par le peuple, et pourtant, nombre de membres de ce forum dont vous ne se privent pas de le dénigrer avec une violence et une vulgarité peu communes... Où est la cohérence de votre discours, Pignon ?
Le bilan d'Hollande est catastrophique, son élection a été un accident, la gauche est morte, l’élection de Trump est un basculement, l'effet domino a débuté avec le Brexit et se terminera avec Marine à l’Élysée, bientôt...
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 29 Jan 2017 - 16:56
Marc Hassyn a écrit:
Trump est insaisissable. Il peut donner le mieux ou le pire. Mais son élection prouve deux choses qui sont réjouissantes :
1° Le dogme qui dit que la Démocratie ne peut conduire à l'aventure est faux. Finie l’idolâtrie d'un simple système politique dont Aristote disait qu'il présente des inconvénients graves dont celui-ci : la possibilité de la démagogie.
2° Les "démocrates" croyaient tenir les peuples et les faire voter où ils voulaient par le biais des médias et des Partis. Visiblement, les peuples ont trouvé une faille... Les "Démocrates", effrayés, qualifient cela de "populisme" et voudraient dissoudre le peuple. Pas facile, comme projet.
Gilles de Québec
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 29 Jan 2017 - 17:30
27 janvier 2017
Après la première semaine de présidence de Trump, il y a la partie connue mais aussi celle qui ne l'est pas...
On ne peut évidemment pas s'attendre à ce qu'un Président donne suite à toutes ses promesses la première semaine de son entrée en fonction. Sur bien des aspects, il est passé vite à l'action. Les nombreux décrets signés tout au long de ces sept premiers jours en disent long. Il y a toutefois des décisions prises plus discrètement qui ne vont pas tout à fait dans la ligne des promesses formulées dans son discours d'intronisation. À moins qu'il y ait des correctifs qui viennent en annuler la réalisation, certaines de ses paroles rejoindront celles de ses prédécesseurs qu'il a lui-même qualifiées de « vides ».
Voici ce qu'il a dit de la présence militaire des États-Unis à l'étranger :
Citation :
«Nous obéirons à deux règles simples : acheter américain et embaucher américain. Nous chercherons à garder l'amitié et les bonnes grâces des autres pays du monde, mais ils doivent comprendre que chaque pays a le droit de faire passer ses intérêts avant ceux des autres. Nous ne cherchons pas à imposer notre mode de vie à quiconque, mais nous voulons qu'il serve d'exemple aux autres. Nous voulons être un exemple d'excellence. »
À la lumière de ces propos, nous sommes en droit de nous demander comment il peut justifier l'implantation d'une nouvelle base militaire étasunienne au Pérou, encourager par son silence l'arrivée de l'OTAN en Colombie où les États-Unis ont déjà 7 bases militaires. Au même moment, son Secrétaire d'État aux Affaires extérieures menace le Venezuela en déclarant qu'il va s'unir au Brésil et à la Colombie pour y réaliser un changement de régime.
En Syrie, les initiatives se poursuivent pour créer une nouvelle base militaire où plus d'un millier de soldats y sont déployés. Rien n'indique que cette initiative soit prise en concertation directe avec le gouvernement légitime de Syrie. Le «chaque pays a le droit de faire passer ses intérêts avant ceux des autres » sonne plutôt faux en pareil contexte.
Les atomes d'interventionnisme qui s'inscrivent dans l'ADN des gouvernants des États-Unis ne semblent pas avoir rendu l'âme avec l'arrivée de Donald Trump. Cette première semaine n'est pas très encourageante pour les peuples de l'Amérique latine et pour celui de Syrie. Il est important qu'un signal clair soit donné à l'Amérique latine et au Moyen-Orient quant à la détermination du nouveau Président de donner suite à ses propos visant le droit de chaque pays à décider de ses propres politiques et du respect de leurs droits de faire passer leurs intérêts avant ceux des autres. Il s'agit là d'une véritable révolution qui commande une révision complète de la pertinence des bases militaires étasuniennes dans le monde.
Citation :
« Des décennies durant, nous avons enrichi les industries étrangères aux dépens de l'industrie américaine. Nous avons subventionné les armées d'autres pays, tandis que nos équipements militaires se dégradaient. Nous avons défendu les frontières d'autres pays tout en refusant de défendre les nôtres. Nous avons dépensé des billions de dollars à l'étranger, alors que l'infrastructure des États-Unis tombait en décrépitude. Nous avons rendu riches d'autres pays, pendant que la richesse, la puissance et la confiance de notre pays se dissipaient à l'horizon. Une à une, les usines ont fermé, sans une seule pensée pour des milliers de travailleurs américains laissés pour compte. La richesse de notre classe moyenne a été arrachée des foyers et a été redistribuée au monde entier. »
Lorsque le président Trump prononça ces paroles lors de son discours d'investiture il ne laissait planer aucun doute sur sa détermination à mettre un terme à ces bases militaires et, il faut le dire, de nombreux peuples à travers le monde en ont ressenti un grand et profond soupir de soulagement. Nous ne pouvons qu'applaudir sa détermination à faire le grand ménage dans son propre pays tout en invitant les autres à en faire tout autant dans le leur. Encore faudra-t-il qu'il laisse les autres faire leur propre ménage.
Il faudra voir maintenant les suites qu'il va donner à l'OTAN qu'il a déjà qualifiée d'obsolète. J'espère pour les jours qui viennent ce décret par lequel les États-Unis se retireront de cette Organisation, tout comme il l'a fait, cette semaine, pour le Traité transpacifique. Il est également urgent qu'il affiche clairement ses couleurs à l'endroit de la légitimité du gouvernement de Bachar Al Assad et que sa coopération dans la région du Moyen-Orient se réalise conformément à ses déclarations du 20 janvier dernier, faisant de cette date le signal du départ d'une nouvelle ère.
Citation :
« Maintenant nous sommes résolument tournés vers l'avenir. »
L'Amérique Latine et le Moyen-Orient attendent des signes concrets de Donald Trump qui marqueront sans équivoque qu'il y a vraiment un changement de cap des États-Unis dans ses relations avec les autres peuples du monde.
Citation :
« L'époque des palabres inutiles est révolue. C'est le moment d'agir. »
Visitez leur site Web : http://fr.sott.net/
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 29 Jan 2017 - 17:50
Pignon a écrit:
Le bilan d'Hollande est catastrophique, son élection a été un accident, la gauche est morte, l’élection de Trump est un basculement, l'effet domino a débuté avec le Brexit et se terminera avec Marine à l’Élysée, bientôt...
Dieu nous préserve de cette peste brune !
(Au demeurant, je constate qu'à votre détestable habitude, vous ne répondez pas à ma remarque. Vous évitez tout ce qui vous gène, et vous préférez faire prendre à la conversation une dérivation... Un pas sur le côté, hop ! et deux messages plus loin, tout le monde a oublié que j'ai esquivé... Ouf!)
Arnaud Dumouch a écrit:
Trump est insaisissable. Il peut donner le mieux ou le pire. Mais son élection prouve deux choses qui sont réjouissantes :
Arnaud, vous êtes peut-être un crack en théologie, mais en politique, excusez-moi, votre vision manque d'élévation... Trump ne donnera que le pire, d'ailleurs il vient de commencer à le démontrer. L'élection d'un histrion comme Trump devrait faire peur à n'importe quel véritable démocrate, quand bien même il estimerait - avec raison - que la démocratie connait une crise sans pareille, que nos représentants sont en dessous de tout, et qu'il faut faire quelque chose pour que ça change réellement. Quand la maison prend feu, l'asperger de pétrole n'a jamais été une solution.
Citation :
1° Le dogme qui dit que la Démocratie ne peut conduire à l'aventure est faux. Finie l’idolâtrie d'un simple système politique dont Aristote disait qu'il présente des inconvénients graves dont celui-ci : la possibilité de la démagogie.
Je ne comprends pas ce que vous dîtes: réaliser que la démocratie est faillible serait réjouissant ??? Quel est ce raisonnement ?
De plus, Trump, avec son programme délrant, est justement la preuve vivante du danger de la démagogie. Plus démagogue que trump, tu meurs ! Construire un mur de séparation avec le Mexique et le faire payer par les Mexicains, qui est assez neuneu pour croire une pareille galéjade ? (réponse: une majorité de timbrés américains, hélas!) Même la Grande Muraille de Chine n'a pas pu stopper les invasions !!! Et les Mexicains auraient dit "Oui, on va financer le mur que vous nous imposez" ? Mais qui peut croire une demi-seconde une idiotie aussi monumentale ? Les Mexicains ne paieront jamais (et ils continueront par tous les moyens de rejoindre les Etats-Unis, avec ou sans mur), et la taxe de 20% que Trump veut imposer aux biens importés du Mexique va en premier lieu impacter le pouvoir d'achat des citoyens américains, qui au final, paieront le mur par leurs contributions et seront les dindons de la Farce ! Je pourrais développer sur ce sujet du mur, et aussi aborder de la même façon les autres mesures du Taré de la Maison Blanche, pour démontrer que ce sont des couillonnades qui vont ruiner les USA, ternir son image de marque, accroître les inégalités chez les ménages américains, etc.
Ce qui est sûr, c'est qu'une démocratie doit tout faire pour permettre de donner une éducation digne de ce nom, "fabriquer" des citoyens conscients de leurs droits et devoirs, capables de constriure une pensée réfléchie, sans quoi la nation n'est qu'un ramassis de crétins votant avec leurs pieds et finissant par élire un débile qui ne pourra jamais tenir ses promesses folles...
Pauvres Américains, leur pays est déjà à la dérive après quelques jours seulement de présidence Trump, et ils vont devoir tenir quatre ans !
Citation :
2° Les "démocrates" croyaient tenir les peuples et les faire voter où ils voulaient par le biais des médias et des Partis. Visiblement, les peuples ont trouvé une faille... Les "Démocrates", effrayés, qualifient cela de "populisme" et voudraient dissoudre le peuple. Pas facile, comme projet. cyclops
Excusez-moi de vous le dire crûment, Arnaud, mais cette remarque est débile. Cf. ma remarque ci-dessus : un peuple sous-instruit, maintenu dans la difficulté économique, le déclassement, etc. vote par réaction et non par raisonnement. Là où je suis d'accord, c'est que ce sont les politiques menées depuis trente ans qui nous ont conduit là où nous sommes, et que le personnel politique a été inconscient d'imaginer que les peuples aller endurer ce système cannibale éternellement.
Mais Trump, les Le Pen, et tous les autres populistes/fascistes/réactionnaires d'Europe et d'ailleurs ne sont pas la solution du problème, ils en sont le symptôme !
Ceux qui croient que ces nouveaux dirigeants vont les sortir d'affaire auront un réveil encore plus difficile que ceux qui s'imaginaient leur prise du pouvoir impossible... Mais il pourrait bien être trop tard.
Ce n'est pas la démocratie qui est en bout de course, c'est sa captation par l'idéologie néo-ultra-libérale globalisée. Le système capitaliste est un système prédateur, il courait immanquablement à sa perte et nous y voici rendus. Ceux qui en profitaient grassement pensaient égoïstement : "après nous le déluge". L'heure du déluge est arrivée, et pour l'instant on est mal partis pour que ça se termine bien.
joker911
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 29 Jan 2017 - 19:23
Marc Hassyn a écrit:
Pignon a écrit:
Dieu nous préserve de cette peste brune !
(Au demeurant, je constate qu'à votre détestable habitude, vous ne répondez pas à ma remarque. Vous évitez tout ce qui vous gène, et vous préférez faire prendre à la conversation une dérivation... Un pas sur le côté, hop ! et deux messages plus loin, tout le monde a oublié que j'ai esquivé... Ouf!)
Arnaud Dumouch a écrit:
Arnaud, vous êtes peut-être un crack en théologie, mais en politique, excusez-moi, votre vision manque d'élévation... Trump ne donnera que le pire, d'ailleurs il vient de commencer à le démontrer. L'élection d'un histrion comme Trump devrait faire peur à n'importe quel véritable démocrate, quand bien même il estimerait - avec raison - que la démocratie connait une crise sans pareille, que nos représentants sont en dessous de tout, et qu'il faut faire quelque chose pour que ça change réellement. Quand la maison prend feu, l'asperger de pétrole n'a jamais été une solution.
Citation :
Je ne comprends pas ce que vous dîtes: réaliser que la démocratie est faillible serait réjouissant ??? Quel est ce raisonnement ?
De plus, Trump, avec son programme délrant, est justement la preuve vivante du danger de la démagogie. Plus démagogue que trump, tu meurs ! Construire un mur de séparation avec le Mexique et le faire payer par les Mexicains, qui est assez neuneu pour croire une pareille galéjade ? (réponse: une majorité de timbrés américains, hélas!) Même la Grande Muraille de Chine n'a pas pu stopper les invasions !!! Et les Mexicains auraient dit "Oui, on va financer le mur que vous nous imposez" ? Mais qui peut croire une demi-seconde une idiotie aussi monumentale ? Les Mexicains ne paieront jamais (et ils continueront par tous les moyens de rejoindre les Etats-Unis, avec ou sans mur), et la taxe de 20% que Trump veut imposer aux biens importés du Mexique va en premier lieu impacter le pouvoir d'achat des citoyens américains, qui au final, paieront le mur par leurs contributions et seront les dindons de la Farce ! Je pourrais développer sur ce sujet du mur, et aussi aborder de la même façon les autres mesures du Taré de la Maison Blanche, pour démontrer que ce sont des couillonnades qui vont ruiner les USA, ternir son image de marque, accroître les inégalités chez les ménages américains, etc.
Ce qui est sûr, c'est qu'une démocratie doit tout faire pour permettre de donner une éducation digne de ce nom, "fabriquer" des citoyens conscients de leurs droits et devoirs, capables de constriure une pensée réfléchie, sans quoi la nation n'est qu'un ramassis de crétins votant avec leurs pieds et finissant par élire un débile qui ne pourra jamais tenir ses promesses folles...
Pauvres Américains, leur pays est déjà à la dérive après quelques jours seulement de présidence Trump, et ils vont devoir tenir quatre ans !
Citation :
2° Les "démocrates" croyaient tenir les peuples et les faire voter où ils voulaient par le biais des médias et des Partis. Visiblement, les peuples ont trouvé une faille... Les "Démocrates", effrayés, qualifient cela de "populisme" et voudraient dissoudre le peuple. Pas facile, comme projet. cyclops
Excusez-moi de vous le dire crûment, Arnaud, mais cette remarque est débile. Cf. ma remarque ci-dessus : un peuple sous-instruit, maintenu dans la difficulté économique, le déclassement, etc. vote par réaction et non par raisonnement. Là où je suis d'accord, c'est que ce sont les politiques menées depuis trente ans qui nous ont conduit là où nous sommes, et que le personnel politique a été inconscient d'imaginer que les peuples aller endurer ce système cannibale éternellement.
Mais Trump, les Le Pen, et tous les autres populistes/fascistes/réactionnaires d'Europe et d'ailleurs ne sont pas la solution du problème, ils en sont le symptôme !
Ceux qui croient que ces nouveaux dirigeants vont les sortir d'affaire auront un réveil encore plus difficile que ceux qui s'imaginaient leur prise du pouvoir impossible... Mais il pourrait bien être trop tard.
Ce n'est pas la démocratie qui est en bout de course, c'est sa captation par l'idéologie néo-ultra-libérale globalisée. Le système capitaliste est un système prédateur, il courait immanquablement à sa perte et nous y voici rendus. Ceux qui en profitaient grassement pensaient égoïstement : "après nous le déluge". L'heure du déluge est arrivée, et pour l'instant on est mal partis pour que ça se termine bien.
Peste Brune :mortderire: sarko se paye son élection avec argent Libyen, Fillon trouve du travaille fictive pour sa femme, Hollande en 4 ans n'a fait que suivre les ordres de Bruxelles-Washington-Berlin. Si vous trouvez que FN est pire qu'une autre partie je me demande en quoi? parce que FN est stigmatisé? Trump etait aussi et il est presient.
La sole chose qui choque autan des gens dans le monde avec Trum c'est le fait qu'il applique tout ce qu'il a promis aux électeurs, alors qu'auparavant les discours et les fait c'était pas vraiment la même chose.
Gilles de Québec
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 29 Jan 2017 - 19:55
29 janvier 2017
«A ceux qui fuient la persécution, la terreur et la guerre, sachez que le Canada vous accueillera indépendamment de votre foi», a tweeté Justin Trudeau. (Samedi 28 janvier 2017) (Photo: Keystone)
«Le Canada vous accueille quelle que soit votre foi»
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a affirmé samedi la volonté de son pays d'accueillir les réfugiés «indépendamment de leur foi», au lendemain de la décision de la Maison Blanche d'interdire l'entrée des Etats-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans.
«A ceux qui fuient la persécution, la terreur et la guerre, sachez que le Canada vous accueillera indépendamment de votre foi», a tweeté Justin Trudeau. «La diversité fait notre force #BienvenueAuCanada», a-t-il ajouté.
Justin Trudeau n'a pas commenté directement la décision américaine, mais son tweet intervient au lendemain de la signature par le président Donald Trump d'un décret qui interdit pendant trois mois l'entrée aux Etats-Unis de ressortissants de sept pays musulmans : Irak, Iran, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen.
Le Canada a déjà accueilli 35'000 réfugiés syriens
Donald Trump a justifié cette mesure en affirmant qu'elle vise à lutter contre les «terroristes islamiques radicaux». Depuis un peu plus d'un an, le Canada a accueilli quelque 35'000 réfugiés syriens. Justin Trudeau avait tenu à accueillir lui-même à l'aéroport, en décembre 2015, le premier contingent de ces réfugiés.
Suite au décret de Trump, la compagnie aérienne canadienne WestJet a indiqué samedi qu'elle avait dû refuser un passager à destination des Etats-Unis et précisé qu'elle rembourserait ses passagers visés par la décision américaine.
Air Canada a indiqué de son côté avoir mis en place une politique de remboursement pour les passagers disposant de billets et empêchés de se rendre aux Etats-Unis par le décret Trump, tout en estimant que cela ne concernerait qu'un petit nombre de passagers.
Les autorités canadiennes ont affirmé samedi soir avoir reçu des assurances de Washington que les ressortissants canadiens disposant d'une double nationalité n'étaient pas visés par les restrictions à l'immigration décrétées par le président américain Donald Trump.
Le Premier ministre Justin Trudeau a chargé un haut responsable d'obtenir auprès du conseiller du président Trump pour la sécurité nationale Michael Flynn des éclaircissements sur les mesures interdisant temporairement l'entrée aux Etats-Unis de ressortissants de sept pays musulmans, a indiqué son bureau dans un mail.
«Le conseiller à la sécurité nationale Flynn a confirmé que les détenteurs de passeports canadiens, incluant ceux ayant une double citoyenneté, ne seront pas affectés par l'interdiction», a déclaré Kate Purchase, directrice de la communication au bureau du Premier ministre.
«Nous avons reçu l'assurance que les citoyens canadiens voyageant avec un passeport canadien seront traités selon le processus habituel», a-t-elle ajouté.
Commentaire personnel : Est-ce que je suis le seul à me demander pourquoi les pays riches du golf n'accueillent pas à bras ouverts leurs frères musulmans, car pour eux nous ne sommes (chrétiens) que des infidèles et des chiens ?
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 29 Jan 2017 - 20:24
joker911 a écrit:
Peste Brune :mortderire: sarko se paye son élection avec argent Libyen, Fillon trouve du travaille fictive pour sa femme, Hollande en 4 ans n'a fait que suivre les ordres de Bruxelles-Washington-Berlin. Si vous trouvez que FN est pire qu'une autre partie je me demande en quoi? parce que FN est stigmatisé? Trump etait aussi et il est presient.
La sole chose qui choque autan des gens dans le monde avec Trum c'est le fait qu'il applique tout ce qu'il a promis aux électeurs, alors qu'auparavant les discours et les fait c'était pas vraiment la même chose.
Marine traine pas mal de casseroles aussi... et elle a l'argent de Poutine il me semble ? non ? + celui de son père qu'elle a évincé du Parti...
Quant à encenser Trump, attendez encore un peu, c'est un homme qui pense tout avoir avec son argent, hé bien on verra... les américains ne sont pas des moutons... ni des anges...
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 29 Jan 2017 - 21:12
Gilles de Québec a écrit:
Spoiler:
29 janvier 2017
«A ceux qui fuient la persécution, la terreur et la guerre, sachez que le Canada vous accueillera indépendamment de votre foi», a tweeté Justin Trudeau. (Samedi 28 janvier 2017) (Photo: Keystone)
«Le Canada vous accueille quelle que soit votre foi»
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a affirmé samedi la volonté de son pays d'accueillir les réfugiés «indépendamment de leur foi», au lendemain de la décision de la Maison Blanche d'interdire l'entrée des Etats-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans.
«A ceux qui fuient la persécution, la terreur et la guerre, sachez que le Canada vous accueillera indépendamment de votre foi», a tweeté Justin Trudeau. «La diversité fait notre force #BienvenueAuCanada», a-t-il ajouté.
Justin Trudeau n'a pas commenté directement la décision américaine, mais son tweet intervient au lendemain de la signature par le président Donald Trump d'un décret qui interdit pendant trois mois l'entrée aux Etats-Unis de ressortissants de sept pays musulmans : Irak, Iran, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen.
Le Canada a déjà accueilli 35'000 réfugiés syriens
Donald Trump a justifié cette mesure en affirmant qu'elle vise à lutter contre les «terroristes islamiques radicaux». Depuis un peu plus d'un an, le Canada a accueilli quelque 35'000 réfugiés syriens. Justin Trudeau avait tenu à accueillir lui-même à l'aéroport, en décembre 2015, le premier contingent de ces réfugiés.
Suite au décret de Trump, la compagnie aérienne canadienne WestJet a indiqué samedi qu'elle avait dû refuser un passager à destination des Etats-Unis et précisé qu'elle rembourserait ses passagers visés par la décision américaine.
Air Canada a indiqué de son côté avoir mis en place une politique de remboursement pour les passagers disposant de billets et empêchés de se rendre aux Etats-Unis par le décret Trump, tout en estimant que cela ne concernerait qu'un petit nombre de passagers.
Les autorités canadiennes ont affirmé samedi soir avoir reçu des assurances de Washington que les ressortissants canadiens disposant d'une double nationalité n'étaient pas visés par les restrictions à l'immigration décrétées par le président américain Donald Trump.
Le Premier ministre Justin Trudeau a chargé un haut responsable d'obtenir auprès du conseiller du président Trump pour la sécurité nationale Michael Flynn des éclaircissements sur les mesures interdisant temporairement l'entrée aux Etats-Unis de ressortissants de sept pays musulmans, a indiqué son bureau dans un mail.
«Le conseiller à la sécurité nationale Flynn a confirmé que les détenteurs de passeports canadiens, incluant ceux ayant une double citoyenneté, ne seront pas affectés par l'interdiction», a déclaré Kate Purchase, directrice de la communication au bureau du Premier ministre.
«Nous avons reçu l'assurance que les citoyens canadiens voyageant avec un passeport canadien seront traités selon le processus habituel», a-t-elle ajouté.
Commentaire personnel : Est-ce que je suis le seul à me demander pourquoi les pays riches du golf n'accueillent pas à bras ouverts leurs frères musulmans, car pour eux nous ne sommes (chrétiens) que des infidèles et des chiens ?
Moi aussi, je me demande pourquoi les pays musulmans n'en font pas plus. Pour moi, c'est clair que c'est une invasion musulmane de l'Occident.
Quant à Junior, qu'il ne pavoise pas trop, il y a peut-être des loups cachés dans le tas.
Oculus
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 29 Jan 2017 - 21:21
cette conversation est surtout inutile : comment trump peut-il accueillir des chrétiens persécutés en supprimant les visas en provenance des pays qui les persécutent ??
ce qui se passe aux US va être très intéréssant à observer , visiblement la même coalition qui s'était opposée à Trump avant son élection continue après comme si rien ne s'était passé et qu'il n'avait aucune légitimité dans aucune de ses actions . mais alors les américains ne sont-ils pas en train de tuer leur type d'organisation politique et tout cela ne va-t-il pas dégénérer gravement en crise systémique ?
quant à la france , le jeu de massacre continue : Valls est éliminé ce soir . le PS va se couper en deux : une moitié idéologique et dépensière et une moitié sauvant les meubles dans le style banque Rothschild et le siècle . Fillon semble atteint dans sa stature de parangon de vertu et d'austérité .et Marine compte toujours rester dans l'UE , l'Euro et l'Otan . finalement la nouveauté résidera dans un tout petit village d'irréductibles gaulois qui a dépassé les 15000 appelle un chat un chat et l'UE l'UE c'est à dire une Dictature et adopte la seule position logique : Un Frexit dur garanti et une sortie de l'Otan pour redonner la démocratie et la maitrise de leur destin commun aux français : l'UPR . deviendra-t-il un genre d'UKIP français ? l'avenir le dira...
Pascal
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 29 Jan 2017 - 21:30
Il a donné l'exemple de bloquer l'islam dans son camp et ses territoires qui leurs furent donné par Dieu .
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 29 Jan 2017 - 21:32
Petit rappel nécessaire : le mouvement de la famille Le Pen, quelle que soit sa dénomination passée ou actuelle, est la formation politique française qui détient le triste record du plus grand pourcentage de responsables et militants condamnés et mis en examen !
Spoiler:
Le Fn c’est aussi ça... Condamnations... encore et encore... KÉVIN LE NÔTRE·LUNDI 7 DÉCEMBRE 2015 Voici la liste non-exhaustive des condamnations de membres du Front National. Cette liste a été réalisée en effectuant des recherches sur internet et grâce au travail de certains internautes, Il est possible que certains jugements aient évolués sans qu’ils n’en soient trouvés la trace. Je précise que j’ai rajoutés les liens pour étayer les propos ;) La première date correspond à l’époque des faits, la deuxième correspond au moment de la condamnation. Si une seule date est inscrite, il s’agit de celle de la condamnation. Je précise que j’ai déjà partagés aussi des condamnations des membres d’autres partis ;) N’hésitez pas à nous signaler toute erreur ou oubli et il doit y en avoir. Le Front National 1992-1996, condamné pour avoir vendu une investiture. http://www.liberation.fr/france-arc... Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé de manière dévalorisante l’image d’une personne. Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé sur son site les clichés protégés de l’AFP. Le Front National 2008, condamné pour avoir utilisé sans autorisation, en la détournant, la célèbre photo du « Che au béret et à l’étoile ». Le Front National 2007-2009, condamné à rembourser plus de 6,3 millions d’euros de dettes majorées de près de 600 000 euros d’intérêts à Fernand Le Rachinel. Le Front National 2009, condamné à détruire ses tracts. Le Front National 2010, condamné à retirer ses affiches litigieuses. 1995, trois colleurs d’affiches du Front National ont été condamnés pour le meurtre d’Ibrahim Ali-Abdallah. http://www.lexpress.fr/informations... 2004, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen et écroué pour la profanation de 127 tombes du cimetière juif de Herrlisheim. http://www.lemonde.fr/societe/artic... 2007, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen pour l’assassinat de Karim Zaiter, un pilote de quad, la veille de Noël, puis incarcéré. Il affirme avoir tiré au hasard sur un des engins qui tournaient sur le square sans vouloir tuer. http://www.20minutes.fr/france/1320... 2009, quatre membres du Front National dont les noms n’ont pas été révélés ont été condamnés pour coups et blessures après avoir attaqué un homme noir une fois le repas patriotique organisé par le FN terminé. Alexandre Gabriac (FN) 2007, mis en examen pour ses liens étroits avec un commando d’extrême-droite ayant tenté de cambrioler un stand de tir à Saint-Andéol-le-Château, dont l’aventure s’est terminée par le meurtre du Gendarme Ambrosse. 2009, condamné pour apologie de crime contre l’humanité, injures à caractère raciste et violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours 2015, condamné pour avoir organisé une manifestation interdite en septembre 2012 à Paris. Voici un dossier bien complet sur le Mr : http://grenoble.indymedia.org/2011-... Alexandre Simonnot (FN) 2006-2010, condamné pour avoir détruit un préservatif géant à l’occasion de la journée mondiale contre le Sida. http://www.ladepeche.fr/article/201... Antoinette Martinet (FN) 1997 à 1998, condamnée pour provocation à la haine, à la violence et à la discrimination. Bruno Gollnisch (FN) 2004-2007, condamné en première instance et par le Conseil d’État pour contestation de l’existence de crime contre l’humanité (négationnisme), la Cour de Cassation va pourtant casser sans renvoi l’arrêt de la cour d’appel. 2008-aujourd’hui, poursuivi en justice pour incitation à la haine raciale. https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai... Bruno Mégret (Fondateur du MNR et membre du FN) 1998, condamné pour avoir tenu des propos sur l’inégalité des races. (Source = Jugement du tribunal correctionnel de Paris du 25 novembre 1998 ) 2002-2002, condamné pour avoir envoyé aux frais de la commune de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer sa candidature pour l’élection présidentielle. http://www.lemonde.fr/politique/art...# 2006, condamné pour détournement de fonds. http://www.lemonde.fr/politique/art...# Claude Jaffres (FN) 1997, condamné pour usurpation de fonction. http://www.humanite.fr/node/180881 Catherine Mégret (FN) 1998 et sa Mairie de Vitrolles furent condamnés pour discrimination et incitation à la discrimination. 2002, condamnée pour avoir envoyé aux frais de la commune de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer la candidature de son époux pour l’élection présidentielle. 2006, condamnée avec son mari pour détournement de fonds. http://www.lemonde.fr/politique/article/2007/11/28/detournement-de-fonds-publics-a-vitrolles-la-condamnation-du-couple-megret-confirmee-en-appel_983624_823448.html# Cédric Bégin (FN) 1999-2002, condamné pour détention sans autorisation de munitions et d’armes, condamné pour incitation à la haine raciale. http://www.liberation.fr/histoires/... Christophe Klein (FN) 1999-2002, condamné pour provocation à la discrimination raciale. Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Condamné pour harcèlement moral. http://www.leparisien.fr/marseille-... Denis Monteillet (FN) 1995, condamné pour avoir inscrit plusieurs personnes de son voisinage sur la liste présentée par son parti au municipales sans les avoir prévenues. Le Conseil d’Etat a annulé les élections des conseillers municipaux FN pour « liste irrégulière ». Emilien Bonnal (FN) 1985, ex-candidat FN aux cantonales et municipales, condamné a été reconnu coupable de meurtre, alors qu’il collait des affiches pour le FN, pour avoir tué Abdallah Moktari, 23 ans ; qui l’avait insulté. 8 ans de prison. http://www.humanite.fr/node/51930 Francis Watez (FN) 1995, condamné pour incitation à la discrimination raciale pour avoir collé des affiches proclamant : "Musulmans, Barbaresques, Algériens, terroristes ou non, tous dehors" et "Refuser l’intégration de ces sauvages est un devoir national". (2 ans d’inéligibilité et 50 000 F d’amende). François Nicolas-Schmitt (FN) 1997, condamné pour détournement de fonds. http://www.lexpress.fr/informations... Gilles Lacroix (FN) 1997-1997, condamné pour complicité de violence en réunion, avec arme et préméditation et pour complicité de destruction de biens. http://www.lexpress.fr/informations... Georges Theil (FN) 2001, condamné pour contestation de crimes contre l’Humanité. 2004-2006, de nouveau condamné pour contestation de crimes contre l’humanité. http://tempsreel.nouvelobs.com/poli... Guy Cannie (FN) 2009-2011, condamné pour escroquerie en bande organisée. http://www.nordeclair.fr/faits-dive... Jacky Codvelle (FN) 1990, condamné pour avoir mis le feu à la voiture du député du Rhône et maire PS de la ville, Jean Jacques Queyranne pour fêter le 14 juillet. Jacques Bompard (FN) 2008-2010, mis en examen pour prise illégale d’intérêt. http://www.liberation.fr/france/201... Jacques Coutela (FN) 2011, mis en examen pour incitation à la haine raciale suite à son apologie d’Anders Behring Breivik, auteur des attentats d’Oslo. http://www.lemonde.fr/politique/art... Jean Holtzer (FN) 1990, ex-candidat Front national ardéchais aux cantonales de 1985 et aux législatives de 1986, empoigne un revolver et s’en va braquer une banque à Châtillon-Coligny (Loiret) : 15 000 francs de butin, 8 ans de prison. Ca aurait pu être pire : pour une histoire identique, cet ancien avocat général avait un jour réclamé la peine de mort. Jean-Claude Poulet (FN) 1992, cet artisan ferblantier de HauteSaône, ancien Candidat du FN aux élections cantonales et régionales voulait ainsi " la stimuler, car elle n’était pas très courageuse au travail. Il fallait que je la stimule assez fréquemment " a-t-il précisé au procès. Quatre mois de prison avec sursis. Jean-Marc Maurice (FN) 2004 à 2009- 2010 à 2011, 6 condamnations. Condamné pour outrage à agent dépositaire de l’autorité publique, vol, escroquerie, banqueroute, travail dissimulé et non déclaré, abus de bien sociaux. http://www.lavoixdunord.fr/Locales/... Jean-Marie Le Chevallier (FN), condamné pour subornation de témoin dans l’affaire du meurtre de son directeur de cabinet. http://www.leravi.org/spip.php?arti... http://www.liberation.fr/societe/20... Jean-Yves Douissard (FN) 1999-2002, condamné pour incitation à la haine raciale. http://www.liberation.fr/histoires/... Jean-Yves Le Gallou (FN) 1991-1998, condamné pour provocation à la haine raciale. Joël Klein (FN) 1998, condamné pour coups et blessures sur un Nord-Africain. Laurent Mirabeau (financier de JM LePen) 1994, condamné pour escroquerie et exercice illégal de la profession de banquier. Louis Aliot (FN) 2008, condamné pour diffamation. http://www.national-hebdo.net/DIFFA... Jean-Louis de Noëll (FN puis UMP) 1997, condamné pour détournement de fond. Il avait utilisé de l’argent de la société dont il est le gérant pour s’acheter un appartement à Paris, un autre à Perpignan et une villa sur la mer. 1 an avec sursis et 50000F d’amende. http://www.ouillade.eu/politique/pe... Marc Georges (FN) 1995, condamné pour avoir blessé par balle un jeune homme. Marc Lyoen (FN) 1997, condamné pour avoir employé des clandestins. http://www.saumur-kiosque.com/infos... 2008, pour fraude au RSA, en 2008, les services de Contrôles fiscaux constatent qu'une somme de 400 000 euros est sur son compte en banque alors que celui-ci touche le RSA. http://www.saumur-kiosque.com/infos... Marcel Mazières (FN) 1995, condamné pour avoir envoyé à un professeur de philosophie une lettre anonyme injurieuse. Extrait : « Vous transformez nos classes en goulag politique, votre aspect physique est disgracieux et, apprenant que vous êtes homo, cela est risible ». Marine Le Pen (FN) 2008, condamnée pour diffamation, et bien d’autres... http://www.lemonde.fr/societe/artic... https://blogs.mediapart.fr/albert-h... 2015 Pris sur le fait en fraude électorale au parlement européen. http://www.franceinfo.fr/actu/europ... Pascal-Bernard de Leersnyder (FN) 1991, reconnu coupable de violence sur mineur pour avoir appris l’allemand au fils de sa compagne à coup de poing (jusqu’au sang) et pour lui avoir plongé la tête dans les WC ( « Il n’était pas digne de la salle de bains » ). 13 mois de prison dont 10 fermes. Patrick Bassot (FN) 2012, condamné pour provocation à la discrimination raciale. http://www.ledauphine.com/vaucluse/... Patrick Binder (FN) 2010-2011, condamné pour injure publique et provocation à la haine raciale. 2004-2005, condamné pour injures racistes en public. http://www.lalsace.fr/actualite/201... Philippe Bernard (FN) 2004-2008, mis en examen pour faux et falsification, abus de confiance et escroquerie. http://www.lemonde.fr/politique/art... Philippe Viard (FN) 1998, mis en examen et probablement condamné depuis pour discrimination en raison de l’origine, de l’appartenance ou la non-appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation ou une religion non déterminée. Condamné pour injures et pour délit de fuite après avoir renversé un enfant. http://www.liberation.fr/societe/19... Pierre Van Dorpe (FN) 1989, condamné pour avoir tiré à l’aide de son fusil à pompe sur un groupe de jeunes d’origines maghrébine en blessant au dos l’un d’eux parce qu’il faisait trop de bruit. Le FN lui paye ses 15 000F de caution. 15 mois avec sursis. Raynald Liekens (Avait une carte FN) 1994, condamné pour le meurtre d’une juive. Il a déclaré : « Elle était plus gentille avec moi que personne ne l’avait été jusque-là . Mais, quand j’ai appris qu’elle était juive, j’ai décidé de la tuer car les juifs sont les ennemis de la race blanche ». https://books.google.fr/books?id=hI... Richard Jacob (FN) 2010-2011, condamné pour outrage et rébellion. 2013, violences à caractère homophobes. http://france3-regions.francetvinfo.fr/... Roger Fabregues (FN) 1996, condamné pour trafic de drogues. Il avait profité d’un voyage au Maroc pour importer du haschisch (2 ans de prison). Sylvain Ferrua (FN) 1996, condamné pour proxénétisme 1 ans avec sursis et 50000 F d’amende. http://www.liberation.fr/france-arc... Tanguy Deshayes (FN) 2008-2009, mis en examen pour menaces de mort, il a confirmé en être l’auteur. Quelques années auparavant il avait été condamné pour bagarre ainsi que pour port d’arme. http://www.lemonde.fr/societe/artic... Xavier Voute (FN) 1997, condamné pour avoir aspergé de gaz lacrymogène des militants de Ras l’Front (mouvement anti-FN). Yannick Lecointre (FN) 2010-2011, condamné pour trafic de drogue (transport, détention, acquisition, cession et emploi non autorisés de stupéfiants). http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/... Jean-Marie Le Pen (FN) : reconnu coupable par le tribunal administratif de fraude fiscale (Redressement de 1,4 Millions de Francs), reconnu coupable d’apologie de crime de guerre dont la déportation pour l’édition d’un disque sur lequel on peut entendre "un hymne du parti nazi" et "Vive Hitler", reconnu coupable d’antisémitisme insidieux, reconnu coupable de banalisation d’actes jugés constitutifs de crimes contre l’humanité (11/10/1989) pour avoir qualifié les chambres à gaz de "point de détail" de la 2ème guerre mondiale, reconnu coupable de captation d’héritage, 5000F à verser par Le Pen, reconnu coupable d’agression d’un candidate socialiste, 3 mois avec sursis, 20 000F d’amende, 2 ans d’inéligibilité, reconnu coupable d’avoir tenu des propos sur l’inégalité des races avec B.Megret. Condamné à verser 10 000F a L’UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) et à publier à ses frais le jugement dans 3 hebdomadaires (30 000F par publication). Liste de ses condamnations : 1960, condamné pour menaces de mort proférées à l’encontre d’un commissaire de Police. 1964, condamné pour coups et blessures volontaires. 1969, condamné pour coups et blessures volontaires. 1971, condamné pour apologie de crime de guerre. 1986, condamné pour antisémitisme insidieux. 1986, condamné pour apologie de crimes de guerre dont la déportation. 1987, condamné pour provocation à la haine, à la discrimination et à la violence raciale. 1991, condamné pour trouble manifestement illicite à l’ordre public. 1991, condamné pour banalisation de crimes contre l’humanité et consentement à l’horrible. 1992, condamné pour diffamation. 1993, condamné pour injure publique. 1995, condamné pour oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer. 1996, condamné pour avoir tenu des propos ayant gravement porté atteinte au président du tribunal d’Auch. 1997, condamné pour avoir injurié l’association Ras l’front (mouvement anti-FN) de « mouvement de tueurs de flics ». 1997, condamné pour avoir injurié le président de SOS-Racisme. 1997, condamné pour banalisation de crimes contre l’humanité et consentement à l’horrible. 1998, condamné pour injures publiques et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions. 1998, condamné pour avoir présenté une tête en carton à l’effigie de Catherine Trautmann. 1998, condamné pour avoir déclaré « Je crois à l’inégalité des races ». 1999, condamné pour incitation à la haine raciale et apologie de crime de guerre. 2002, condamné pour avoir reproduit sans autorisation un reportage de treize photographies prises par l’AFP. 2004, condamné pour provocation à la haine raciale. 2005, condamné pour incitation à la haine raciale. http://www.lemonde.fr/societe/artic...# 2008, condamné pour complicité d’apologie de crimes de guerre et contestation de crime contre l’humanité. http://www.lefigaro.fr/actualites/2... 2014, condamné pour ses propos sur les Roms http://www.francetvinfo.fr/societe/... Et bien d’autres : Alexandre Gabriac, élu régional du FN en Rhône-Alpes et candidat au second tour des cantonales à Grenoble, est suspendu le 25 mars 2011, entre les deux tours, pour avoir été photographié faisant le salut nazi devant un drapeau frappé de la croix gammée. Nicolas Reynès, candidat aux législatives dans la 2ème circonscription du Nord, est suspendu le 19 avril 2012 pour avoir renvoyé depuis sa page Facebook sur un site eugéniste à la gloire de la race blanche. François Chatelain, candidat aux municipales à Neuville-en-Ferrain (ville du Nord où Marine Le Pen est arrivée deuxième au premier tour de la présidentielle), est suspendu en septembre 2013 pour avoir publié sur sa page Facebook des propos et images antisémites et xénophobes. Julien Sanchez, conseiller régional FN en Languedoc-Roussillon et candidat aux municipales de Beaucaire, vient lui d'être condamné en appel à payer une amende de 3.000 euros pour avoir «hébergé» sur sa page Facebook, en octobre 2011, des commentaires à connotation raciste à l’encontre notamment de la communauté musulmane. Il est toujours soutenu par Jean-Marie Le Pen, dont il anime le journal de bord. Stéphane Poncet a ainsi été candidat frontiste aux législatives dans le Rhône alors que, quelques mois avant, en mars 2012, Marine Le Pen annonçait au Grand Journal de Canal+ lui avoir retiré l’investiture suite à la publication sur son blog de caricatures polémiques. http://www.lexpress.fr/actualite/so... http://www.metronews.fr/info/narbon... http://www.lepoint.fr/justice/beauc... http://www.leparisien.fr/arcueil-94... http://archives.varmatin.com/la-sey... http://www.liberation.fr/societe/20... http://www.huffingtonpost.fr/2015/0... En 2011, deux candidats du FN aux cantonnales (Daniel Durand-Decaudin et Alexandre Gabriac) sont photographiés faisant le salut nazi. En 2012, le maire FN de Fréjus plaisante avec son chauffeur faisant le salut nazi. En 2014, Séverine Amelot candidate FN à Nevers est photographiée avec un t-shirt des SS et devant un drapeau nazi. En 2014, Le maire frontiste de Villers-Cotterêts refuse d'organiser dans sa ville les célébrations habituelles des 10 et 23 mai. Steeve Briois, secrétaire général du FN, conseiller municipal d'Hénin-Beaumont et conseiller régional, ainsi que son bras droit Laurent Brice, secrétaire départemental du FN du Pas-de-Calais et conseiller municipal d'Hénin-Beaumont auraient fait partie de l'Œuvre Française. L'Œuvre Française est une organisation d'extrême droite ultranationaliste fondée par Pierre Sidos, un militant d'extrême droite né en 1927, ancien du francisme de Marcel Bucard, fils de François Sidos, membre des Jeunesses Patriotes, collaborationniste et haut responsable de la Milice, fusillé en 1946. En 2015, Julie Apricena, la secrétaire départemental du Cher du FNJ,ancienne militante du Bloc identitaire connue sous le pseudonyme de Laura Dupond a aussi un côté obscur, peu conforme aux canons frontistes actuels : car elle aime à passer du temps avec des néonazis. En 2015, Marine Le Pen déclare dans un meeting vouloir «éradiquer l'immigration bactérienne» En 2015, le maire Fn de Hénin-Beaumont prive le Secours populaire de marché de Noël par pure vengeance politique. Kelly Betesh, en dixième position sur la liste FN de Paris se lâche et qualifie le sida d’« arnaque du siècle ». Et lorsqu’un twittos lui demande de s’expliciter, elle répond du tac au tac : « Le sida n’existe pas. »
Les fondateurs du FN : Parmi les fondateurs du nouveau mouvement, on pouvait relever les personnalités suivantes : Léon Gaultier, professeur d’histoire, ancien membre de la Waffen-SS, membre fondateur du conseil national du Front national1, sans avoir de responsabilité particulière. Pierre Bousquet, secrétaire général du Parti de l'unité française et ancien de la division SS Charlemagne. Trouvant le Front national trop modéré, il partira en 1981 pour fonder le Parti nationaliste français. Emmanuel Allot dit François Brigneau, ancien sympathisant socialiste membre du Parti frontiste puis milicien, condamné pour collaboration avec les nazis, puis à Ordre nouveau, journaliste à Minute et au Crapouillot, cofondateur avec Antoine Blondin et Pierre Boutang de nombreux journaux comme La Dernière lanterne qui deviendra La Fronde et enfin Rivarol, ancien des comités Tixier2. Il participe en octobre 1973 à la scission du FN qui donnera naissance l'année suivante au Parti des Forces Nouvelles, rival pendant plusieurs années du FN, auquel il reviendra en 1979 sans y jouer de rôle important pour le quitter de nouveau en 1999. Dominique Chaboche, ancien de “Occident”, mouvement politique français d'extrême droite. Dissous le 31 octobre 1968, il fut remplacé par “Ordre nouveau”. François Duprat, journaliste et ancien de Ordre nouveau, diffuseur du négationnisme, assassiné en 1978. Roger Holeindre, ancien de l’OAS. J’aimeCommenterPartager Jean de Gisors et 17 autres personnes aiment ça. 16 commentaires 1 partage Commentaires Afficher 6 autres commentaires
Kévin Le Nôtre http://france3-regions.francetvinfo.fr/.../montbeliard...
Montbéliard : deux responsables Front National condamnés pour abus de faiblesse - France 3... FRANCE3-REGIONS.FRANCETVINFO.FR J’aime · Répondre · il y a 7 heures
Kévin Le Nôtre http://yagg.com/.../louis-nogues-ex-elu-du-fn-au-mans.../
Louis Noguès, ex-élu du FN au Mans, condamné pour ses propos homophobes + mise à jour YAGG.COM J’aime · Répondre · il y a 6 heures
Mikael Martin Hahahahaha la liste est longue !!!! J’aime · Répondre · il y a 6 heures
Kévin Le Nôtre http://www.francetvinfo.fr/.../carte-ces-communes-qui-n...
CARTE. Ces 110 communes qui n'ont accordé aucune voix au FN Francetv info a compilé dans une carte les communes réfractaires au parti de Marine Le Pen. FRANCETVINFO.FR J’aime · Répondre · il y a 6 heures
Kévin Le Nôtre http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/
Droite(s) extrême(s) Abel Mestre et Caroline Monnot, journalistes au "Monde", décryptent les populismes de droite DROITES-EXTREMES.BLOG.LEMONDE.FR J’aime · Répondre · il y a 6 heures
Kévin Le Nôtre https://www.mediapart.fr/.../fn-notre-contre-argumentaire
FN: notre contre-argumentaire | Mediapart En vingt fiches techniques, nous vous proposons une expertise complète du programme du Front national et de sa candidate Marine Le Pen. De nombreux abonnés lecteurs de Mediapart nous… MEDIAPART.FR J’aime · Répondre · il y a 6 heures
Marie de France On peut en trouver tout autant pour tous les autres partis alors cet argumentaire est sans intérêt !! J’aime · Répondre · 1 · il y a 6 heures
Marie de France a répondu · 5 réponses · il y a 6 heures
Kévin Le Nôtre https://bibifa.wordpress.com/.../comme-une-impression-de.../
Comme une impression de « tous pourris » Les dernières mises en examen de Nicolas Sarkozy, ancien président de la république, pour abus de faiblesse et de Jérôme Cahuzac, ancien ministre du budget, pour fraude fiscale , devrait… BIBIFA.WORDPRESS.COM J’aime · Répondre · 4 · il y a 6 heures
Patrick Mensior Pour être absolument équitable et objectif, il conviendrait de mettre de la même façon, et au même moment, la liste des condamnations des autres partis qui est évoquée dans votre commentaire pour ne pas que votre présente publication, intervenant entre les deux tours, soit considérée comme un argument de campagne émoticône wink J’aime · Répondre · 2 · il y a 4 heures · Modifié
Patrick Mensior a répondu · 2 réponses · il y a 4 heures
Sandrine Wely Visiblement nous n'avons de respect que pour les voyous. J’aime · Répondre · il y a environ une heure
D'autre part, le silence de MLP et de ses amis au sujet du cas Pénélope Fillon, alors qu'en temps normal ils auraient sauté sur une si belle occasion, est révélateur de l'embarras dans lequel ils se trouvent, puisque leur propre formation est soupçonné d'emplois fictifs d'attachés parlementaires européens...
Pignon
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 29 Jan 2017 - 22:25
Oculus a écrit:
cette conversation est surtout inutile : comment trump peut-il accueillir des chrétiens persécutés en supprimant les visas en provenance des pays qui les persécutent ??
ce qui se passe aux US va être très intéréssant à observer , visiblement la même coalition qui s'était opposée à Trump avant son élection continue après comme si rien ne s'était passé et qu'il n'avait aucune légitimité dans aucune de ses actions . mais alors les américains ne sont-ils pas en train de tuer leur type d'organisation politique et tout cela ne va-t-il pas dégénérer gravement en crise systémique ?
quant à la france , le jeu de massacre continue : Valls est éliminé ce soir . le PS va se couper en deux : une moitié idéologique et dépensière et une moitié sauvant les meubles dans le style banque Rothschild et le siècle . Fillon semble atteint dans sa stature de parangon de vertu et d'austérité .et Marine compte toujours rester dans l'UE , l'Euro et l'Otan . finalement la nouveauté résidera dans un tout petit village d'irréductibles gaulois qui a dépassé les 15000 appelle un chat un chat et l'UE l'UE c'est à dire une Dictature et adopte la seule position logique : Un Frexit dur garanti et une sortie de l'Otan pour redonner la démocratie et la maitrise de leur destin commun aux français : l'UPR . deviendra-t-il un genre d'UKIP français ? l'avenir le dira...
Le FN promet un «Franxit» sur le modèle du «Brexit»
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Dim 29 Jan 2017 - 22:25
Espérance a écrit:
joker911 a écrit:
Marine traine pas mal de casseroles aussi... et elle a l'argent de Poutine il me semble ? non ? + celui de son père qu'elle a évincé du Parti... Je n'ai pas dit que FN est mieux qu'un autre parti. Pour l'argent de Poutine c'est comme Sarko chez Khadaffi
Quant à encenser Trump, attendez encore un peu, c'est un homme qui pense tout avoir avec son argent, hé bien on verra... les américains ne sont pas des moutons... ni des anges...
Et? Ils (américains) ont élu un home d'action et il agit.
Gilles de Québec
Sujet: Le Sanhédrin demande à Vladimir Poutine et à Donald Trump de construire le troisième temple à Jérusalem Lun 30 Jan 2017 - 0:32
Le Sanhédrin demande à Vladimir Poutine et à Donald Trump de construire le troisième temple à Jérusalem
Le Sanhédrin demande à Vladimir Poutine et à Donald Trump de construire le troisième temple à Jérusalem.
« Ainsi parle l’Éternel à son oint, à Cyrus, qu’il tient par la main, pour terrasser les nations devant lui, et pour relâcher la ceinture des rois, pour lui ouvrir les portes, afin qu’elles ne soient plus fermées. » (Ésaïe 45:1)
Le Sanhédrin appelle le président russe Vladimir Poutine et le président élu américain Donald Trump à unir leurs forces et à remplir leurs rôles bibliques en reconstruisant le Temple Juif à Jérusalem.
Le Rabbi Hillel Weiss, porte-parole du Sanhédrin, a communiqué avec Breaking Israël News pour annoncer que l’élection de Donald Trump, qui a promis de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël, couplée avec le désir exprimé par Vladimir Poutine de reconstruire le Temple, a encouragé le tribunal juif à envoyer une lettre aux deux, en leur offrant l’opportunité d’agir comme des personnages modernes de Cyrus : Des rois non-juifs qui reconnaissent l’importance d’Israël et du Temple.
Cyrus le Grand, roi de Perse au sixième siècle avant notre ère, avait annoncé dans la première année de son règne qu’il avait été incité par Dieu à produire un décret pour reconstruire le Temple de Jérusalem.
« Ainsi parle Cyrus, roi des perses : L’Éternel, le Dieu des cieux, m’a donné tous les royaumes de la terres, et il m’a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda. » (Esdras 1:2)
Cyrus renvoya les Juifs sous son règne en Israël avec une somme considérable d’argent pour reconstruire le Temple. Le Sanhédrin a l’intention d’inviter les deux dirigeants mondiaux à prendre cet ancien décret biblique et à soutenir le peuple juif dans sa sainte mission.
Le Rabbi Hillel Weiss a expliqué que les élections américaines ont fait du rêve juif éternel une possibilité très réelle.
« Nous sommes prêts à reconstruire le Temple. Les conditions politiques actuelles, dans lesquelles les deux dirigeants nationaux les plus importants dans le monde soutiennent le droit juif à Jérusalem comme leur héritage spirituel, sont historiquement sans précédent » a déclaré le Rabbi Hillel Weiss à Breaking Israël News.
La lettre du Sanhédrin indique que la victoire historique de Donald Trump était due à son soutien à Jérusalem, et rappelle à Donald Trump sa promesse de faire passer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem, reconnaissant ainsi la ville comme la capitale d’Israël. La Loi sur l’Ambassade de Jérusalem, adoptée au Congrès en 1995, a lancé le déménagement de l’ambassade, mais, chaque président américain depuis ce temps y a opposé son veto. Le Sanhédrin appelle Donald Trump à retenir son veto après son entrée en fonction.
Le Sanhédrin a également rappelé la connexion de Vladimir Poutine avec le Temple dans sa lettre. Lors de son troisième voyage officiel à Jérusalem en 2012, Vladimir Poutine a effectué une visite tardive au Kotel (mur des lamentations). Lorsqu’il est arrivé au lieu saint, le dirigeant russe est resté silencieux pendant plusieurs minutes, en offrant une prière personnelle, après quoi il a lu des psaumes d’un livre de prières russo-hébreu.
Un observateur israélien a crié en russe, « Bienvenue, Président Poutine ». Vladimir Poutine s’est approché de l’homme, qui a expliqué l’importance du Mont du Temple et du Temple Juif. Chadrei Charedim, un site de nouvelles hébreu orthodoxe, a rapporté que Vladimir Poutine avait répondu : « C’est exactement pour cette raison que je suis venu ici ; Prier pour que le Temple soit reconstruit. »
Après ce remarquable échange, le Sanhédrin a envoyé une lettre à Vladimir Poutine lui demandant d’accomplir sa prière. À l’époque, le président Poutine n’a pas répondu à la demande du Sanhédrin, mais, maintenant que le nouveau président américain est un allié potentiel pour le projet, le Sanhédrin estime qu’il est temps pour Vladimir Poutine de jouer un rôle actif dans la reconstruction du Temple.
En plus de ses demandes concernant le Temple, le Sanhédrin appelle également Vladimir Poutine et Donald Trump à renouveler la résolution de 1920 de la Société des Nations, connue sous le nom de traité de San Remo, qui permettait essentiellement la création d’un État Juif en divisant l’Empire Ottoman. Elle incorporait la Déclaration Balfour, émise par la Grande-Bretagne en 1917, qui donnait la reconnaissance officielle et le soutien pour la création d’Israël.
Le président américain Calvin Coolidge a ratifié l’accord de San Remo en 1925, rendant ainsi la reconnaissance d’un État Juif juridiquement contraignant par la loi américaine. Le Sanhédrin a souligné que c’était impératif, en ce moment, lorsque l’Autorité Palestinienne tente de réécrire l’histoire mondiale en faisant une campagne contre la Déclaration Balfour, de renforcer l’engagement historique américain envers l’état d’Israël en adoptant à nouveau l’accord.
Le Rabbi Hillel Weiss a souligné que soutenir les revendications juives envers Jérusalem apporteraient d’énormes avantages pour la Russie et l’Amérique, ainsi que pour le monde entier.
« Les dirigeants de la Russie et de l’Amérique peuvent conduire les nations du monde entier vers la paix mondiale en reconstruisant le Temple, source de toute paix » a expliqué le Rabbin Hillel Weiss. « Cela compensera les honteuses résolutions de l’UNESCO qui sont à l’origine de l’augmentation de la terreur et de la violence ».
Le mois dernier, l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Culture et la Science (UNESCO) a adopté deux résolutions qui renient toute connexion entre la ville de Jérusalem et le peuple juif, en cédant à l’Islam le monopole religieux sur de nombreux sites sacrés du Judaïsme.
Source : BIN EXCLUSIVE: Sanhedrin Asks Putin and Trump to Build Third Temple in Jerusalem
Théodéric
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Lun 30 Jan 2017 - 3:16
-ysov- a écrit:
si Trump installe l'ambassade américaine a Jérusalem , les arabes iront chercher de l'aide coté Russie ! et comme la Russie se fait tirer dans les pattes par les ricains depuis un moment ils seront tout content de leurs rendre service et avec Poutine et Trump y aura vite des étincelles ! mais je ne crois pas au gros conflit de façon rapide il faut le temps que ça s'envenime totalement avec le ralliement de toutes les nations avec l'un ou l'autre ; mais bon Trump étant un agitateur il va déjà lancer la machine , ensuite d'em,m,er,dez vous de mes lubies ! notre civilisation comme on la connait est périmée , élire un type comme lui à ce poste démontre que les hommes en ont ras le bol et qu'ils ne savent pas quoi faire pour passer a autre chose ! mais avec de tels clowns on va juste accélérer les choses, ceux que l'on a en France sont pas mal non plus si tout ce monde là doit prendre des décisions vraiment importante ça laisse rien présager de bon !!
Théodéric
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Lun 30 Jan 2017 - 3:26
Oui comme cela il y aura 6 russes et 1 américain 1 Donald qui Sonne de Trump !!
Z'ette sûr qu'ils veulent construire un temple eux deux ? pas plutôt une centrale nucléaire ??
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Lun 30 Jan 2017 - 5:54
Nigel Farage a écrit:
Que c'est merveilleux, un homme politique qui tient ses promesses !
Il y a des promesses qu'on préférerait ne pas voir tenues. Après tout, Hitler a tenu ses promesses : est-ce merveilleux ?
Les Américains qui ont voté Trump vont rapidement déchanter...
Oculus
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Lun 30 Jan 2017 - 7:13
Pignon a écrit:
Le FN promet un «Franxit» sur le modèle du «Brexit» http://www.lefigaro.fr/politique/2016/02/20/01002-20160220ARTFIG00014-le-fn-promet-un-franxit-sur-le-modele-du-brexit.php
Non Pignon , le FN a eu 20 versions différentes , il en change comme de chemise et selon les jours et suivant les intervenants depuis des années : le FN se sert d'une perspective très floue de sortie de l'UE qu'il fait miroiter à ceux et celles qui veulent bien se laisser leurrer. mais si cela était authentique : croyez-vous qu'il profiterait des élections européennes avec ses eurodéputés ? pourquoi Nigel Farage et l'Ukip n'ont jamais voulu d'une alliance avec le FN ?? à votre avis le site de l'UPR contient de nombreuses vidéos sur ce sujet , cherchez un peu : https://www.upr.fr/dossiers-de-fond
En réalité , les français sont en train de prouver qu'ils ne supportent plus qu'on leur mente continuellement . après avoir dégagé en 80 jours Sarkozy, Juppé , Coppé, Lemaire , Hollande , Valls , Montebourg, Peillon, ils attendent un discours de vérité qui leur dise que l'UE est une dictature dont on ne peut sortir que comme le Royaume Uni par l'article 50, que l'Otan est un organisme Orwellien de désinformation qui nous entraine vers des guerres illégitimes d'agression et de civilisation , et que l'Euro a ruiné l'industrie et l'économie française en grande partie et qu'on ne retrouvera notre honneur de français qu'en sortant des Trois : et le seul qui tienne ce langage de vérité est françois Asselineau et pas les le Pen qui font partie du Système depuis que Mitterand les a installés conforablement comme épouvantail médiatique depuis 30 et quelques années ..
les Français ont ont marre d'entendre : plus d'Europe , une autre Europe , une Europe sociale , on s'en fout des traités , on s'assoit dessus ou bien du silence des bons petits apparatchiks de l'UE que seront Macron et Fillon qui continueront l'entreprise de démolition nationale que sont les Grandes Orientations de Politique Economique du TFUE .
les Français veulent retrouver leur démocratie , la maitrise de leur destin collectif , leur influence mondiale , préserver leur agriculture et leur industrie , et retrouver une politique budgétaire , monétaire et de défense , ils veulent préserver la structure administrative de la france en communes , départements et régions et pas de vente à la découpe , ils veulent maintenir une égalité d'infrastructures et de services territoriaux , et une qualité minimale de ceux ci . Ils en ont marre des mensonges par excès comme Hamon ou par défaut comme Fillon ....et Macron .... et des Le Pen aussi !
Ils veulent retrouver le vote qu'on leur a volé : celui de 2005 , le NON à l'UE . le Slogan est " Dégagez les Menteurs !"
Dernière édition par Oculus le Lun 30 Jan 2017 - 7:21, édité 1 fois
Pascal
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Lun 30 Jan 2017 - 7:17
Marc hassyn :
Vous avez p't'être raison, ce personnage je le vois plutôt du côté de la force obscure ... n'est-ce pas quand on bloque tout progrès écologique en ces temps on ne peut que s'appeler Darvador . A moins qu'il ne soit qu'un dieu rusé qui prépare ses ... ? va savoir quoi des coups de théatre à la chaîne . Il y a des périodes des cycles où on ne peut rien faire contre la dictature c'est joué d'avance et cyclique .
ptrem
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Lun 30 Jan 2017 - 9:08
Trump à Hollande au téléphone: vous n'aurez pas 3 milliards pour la Défense de l'Europe. A vérifier. Deux têtes fortes Trump/Poutine comme l'a souligné Ysov; et l'UE dans ce contexte et l'Otan et l'ONU Ptrem
et https://www.letemps.ch/opinions/2017/01/12/dangers-monde-2017 Les dangers du monde en 2017
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année 2017 défie les pronostics. En raison de cette imprévisibilité, les dangers qu’elle recèle sont d’autant plus effrayants. Pour les conjurer, le premier pas est de les nommer et d’en admettre la nature. Quels sont-ils, s’interroge Marie-Hélène Miauton?
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Lun 30 Jan 2017 - 10:09
Théodéric a écrit:
Oui comme cela il y aura 6 russes et 1 américain 1 Donald qui Sonne de Trump !!
Z'ette sûr qu'ils veulent construire un temple eux deux ? pas plutôt une centrale nucléaire ??
je pense aussi que c'est du n'importe quoi.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Lun 30 Jan 2017 - 10:12
On reconstruire le Temple QUAND le Sanhédrin dira, de Jésus-Christ: "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur"!...
joker911
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Lun 30 Jan 2017 - 10:18
Marc Hassyn a écrit:
Nigel Farage a écrit:
Que c'est merveilleux, un homme politique qui tient ses promesses !
Il y a des promesses qu'on préférerait ne pas voir tenues. Après tout, Hitler a tenu ses promesses : est-ce merveilleux ?
Les Américains qui ont voté Trump vont rapidement déchanter...
On verra dans le temps personne ne sait.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump