il n’y a pas encore de version française de l’article officiel, alors je le traduit
https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/proclamation-national-day-prayer-2020/?utm_source=ods&utm_medium=email&utm_campaign=1600d
« Le président Trump déclare une journée nationale de prière
"Alors que notre nation guérit, notre esprit n'a jamais été aussi fort!" a déclaré le président Trump
À la Maison Blanche aujourd'hui, le président a rejoint le vice-président Mike Pence, la première dame Melania Trump et la seconde dame Karen Pence pour diriger une journée nationale de prière. La proclamation du président explique pourquoi cette journée de prière est particulièrement significative:
« Aujourd'hui, plus que jamais, notre tradition de prière continue alors que notre nation combat le coronavirus. Au cours des dernières semaines et des derniers mois, nos têtes se sont inclinées dans des endroits à l'extérieur de nos lieux de culte typiques, chuchotant dans une solitude silencieuse pour que Dieu renouvelle notre esprit et nous porte à travers des épreuves imprévues et apparemment insupportables. Même si nous n’avons pas pu nous réunir en communion avec nos familles ecclésiastiques, nous sommes toujours liés par la prière et l’assurance apaisante que Dieu nous conduira à travers les nombreuses vallées de la vie.
Les Américains de toutes confessions se sont levés jusqu'à ce moment pour aider à ralentir la propagation des maladies. Bientôt, nos lieux de culte seront à nouveau pleins. Pour l'instant, nous prions ensemble pour ceux qui sont malades, pour ceux qui ont perdu des êtres chers et pour ceux qui travaillent dur pour nous garder en sécurité. »