Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 17:20
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/victoire-de-trump-ce-que-les-sondages-n-ont-pas-reussi-a-prevoir-883615.html les sondés ne disent pas la vérité donc MLP a combien?
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 17:40
Le co listier de clinton en live qui parle de la famille et qui cite l 'évangile...
joker911
Messages : 3032 Inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 17:50
alors que les sondages et les médias occidentales tous a 100% Clinton. voila la deuxième surprise de cette année après le Brexit.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 17:56
mme Clinton conclu en citant "comme disent les écritures ne nous lassons pas de faire le bien , que Dieu bénisse l 'Amérique"
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 18:12
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/hillary-clinton-vs-donald-trump-qui-l-emportera-12-883405.html Le plus drole est de ne pas regarder ce qui se dit aprés mais avant l 'élection de Trump!
L'assoiffé
Messages : 3158 Inscription : 15/09/2011
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 18:41
USA : les chrétiens ont voté majoritairement pour Donald Trump
Spoiler:
Les chrétiens américains ont voté en majorité pour Donald Trump - AFP 09/11/2016 16:55
(RV) Entretien – Après la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine, vient l’heure de l’analyse du vote. Selon un sondage réalisé par CNN à la sortie des bureaux de vote, les chrétiens auraient voté pour le candidat républicain. Sur l’ensemble des protestants, la victoire du candidat républicain est nette : 60 % contre seulement 37 % pour Hillary Clinton. La très grande majorité, 81%, des évangéliques blancs lui ont accordé leurs suffrages.
Le vote catholique (25% de l’électorat américain) serait plus serré : ils sont 52 % à avoir donné leur voix à Trump contre 45 % à Clinton.
Marie Duhamel a recueilli la réaction à cette élection de Mgr Anthony Figueiredo du collègue pontifical nord-américain, en ce moment à New York où il a suivi le scrutin
Reportage audio
Au lendemain de l’élection présidentielle américaine qui a vu la victoire de Donald Trump, le président de la conférence épiscopale américaine a publié un long communiqué ce mercredi 9 novembre 2016. Mgr Joseph Kurtz, archevêque de Louisville, dans le Kentucky, adresse ses félicitations à Donald Trump et à tous les élus. « Maintenant, c’est le moment de progresser vers la responsabilité de gouverner pour le bien commun de tous les citoyens ». Mgr Kurtz rappelle les mots du Pape François devant le Congrès américain, en septembre 2015 : « toute activité politique doit servir et promouvoir le bien de la personne humaine et être basé sur le respect de sa dignité ».
« Lors de cette élection, des millions d’Américains qui sont en train de se battre pour trouver des opportunités économiques pour leur famille ont voté pour être entendus ». « La conférence épiscopale souhaite travailler avec le président Trump pour protéger la vie humaine de ses débuts les plus vulnérables jusqu’à sa fin naturelle », précise Mgr Kurtz. « Nous allons plaider pour des politiques qui offrent des opportunités à tout le monde, de toutes confessions, dans tous les situations de vie. Nous sommes fermes dans notre résolution pour que tous nos frères et sœurs qui sont migrants et réfugiés puissent être accueillis humainement, sans sacrifier notre sécurité », un point sur lequel des conflits pourraient émerger entre l’Église et la nouvelle administration républicaine.
Mais chaque élection apporte « un nouveau départ », précise Mgr Kurtz, qui espère aussi interpeller l’équipe de Donald Trump sur trois autres dossiers brûlants : la défense des minorités persécutées, la liberté religieuse, et la promotion du mariage entre un homme et une femme. (XS-CV)
(XS-MD)
Source: Radio Vatican
Erkos
Messages : 608 Inscription : 23/01/2014
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 19:02
« Je vais être très clair : je n’apprécie guère l’ancien président de la République de France. Je n’éprouve pas de compassion pour cet homme qui se pose aujourd’hui en victime. Si la France a aujourd’hui un problème avec sa classe politique elle a résolument un problème avec la place qu’occupe la prison dans son arsenal punitif. il doit être condamné pour aider les terroristes à s’installer en Lybie et pour avoir déstabilisé le monde ».
Encore une vérité, décidément !
Petit commentaire de Frédéric Delavier hors du sujet ci dessus :
C'est formidable: Ce n'est pas Trump qui est formidable , ce qui est formidable c'est que le peuple informé par lui même grâce aux réseaux sociaux décide lui même de son avenir , bon ou mauvais , mais il décide en pleine conscience ...sans être hypnotisé par les médias aux ordres de l'oligarchie.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 19:43
Les religieuses américaines s’inquiètent des nouvelles tensions raciales dans la société Céline Hoyeau, le 09/11/2016 à 17h28
La Croix a recueilli les réactions de deux religieuses américaines célèbres aux États-Unis pour leur combat en faveur de la justice sociale.
« C’est un jour noir pour tous ceux qui croient en une société où les plus pauvres sont honorés, respectés, soutenus », lâche sœur Joan Chittister, bénédictine, et écrivain.
L’élection de Trump n’est pas facile à encaisser pour pour ces femmes qui ont consacré leur vie à la promotion de la justice sociale. L’accession au pouvoir du candidat républicain soulève un grand nombre d’inquiétudes chez les religieuses américaines devenues ces dernières années les porte-voix des plus pauvres dans la société américaine.
« Mr Trump a attisé la colère des populations blanches vulnérables »
Reçue à plusieurs reprises par le président sortant Barack Obama, sœur Simone Campbell, directrice exécutive du Network, un lobby catholique de lutte contre la pauvreté, s’inquiète en particulier des « récentes tensions raciales », qui ont donné lieu à des violences ces derniers mois aux États-Unis, et de la manière dont « les problèmes économiques ont été mis sur le dos des personnes de couleur ».
« Mr Trump a attisé la colère des populations blanches vulnérables, qui ont le sentiment de ne pas être prises en considération », avance la religieuse, qui avait fait campagne pour la justice sociale à bord d’un bus circulant dans les régions les plus déshéritées des États-Unis.
52 % des catholiques américains ont voté pour Donald Trump
Pour sœur Chittister, l’élection de Donald Trump s’inscrit dans un bouleversement sociétal bien plus vaste. « Nous sommes à une période de l’histoire où les changements – les nouvelles technologiques, l’arrivée de milliers de migrants, les évolutions sociétales autour de la famille – sont bien trop rapides à absorber pour les générations plus anciennes et les populations démunies. Beaucoup veulent revenir à l’Amérique qu’ils connaissaient, celle des années 1950. Face à la peur du changement, inévitable, il faut s’adapter à une société pluraliste, et les gouvernements n’ont pas su gérer ces changements », avance la religieuse.
Ces deux femmes ont plus de mal à comprendre le vote des catholiques qui pour 52 % ont choisi Trump. « Il faut croire qu’ils n’ont pas suffisamment écouté l’enseignement du pape François », regrette sœur Campbell. « Cent ans d’enseignement catholique sur la justice sociale pour ça ! », lance à son tour sœur Chittister. Mais « c’est à nous plus que jamais de nous battre pour faire respecter les droits des minorités, des pauvres, des personnes marginalisées ou victimes d’injustice ».
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 20:17
Le Pape François a rendu une visite impromptue à la communauté des Petites Sœurs des Pauvres de Washington, DC mercredi 23 septembre, pour leur manifester son soutien dans leur procès à propos de la loi fédérale américaine sur la contraception, a révélé le porte-parole du Vatican mercredi soir. http://www.ilestvivant.com/usa-pape-une-visite-surprise-pas-du-tout-marginale/ La branche américaine de la congrégation refuse d’appliquer une disposition de la loi sur l’assurance-santé concernant le remboursement de la contraception. Ce refus lui fait encourir une amende de 70 millions de dollars. http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Monde/Aux-Etats-Unis-Petites-soeurs-pauvres-appellent-Cour-supreme-2016-01-21-1200732925
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 20:34
« La conférence épiscopale souhaite travailler avec le président Trump pour protéger la vie humaine de ses débuts les plus vulnérables jusqu’à sa fin naturelle » c 'est a dire avortement ( débuts de la vie) et euthanasie ( fin de la vie naturelle).Ce qui n 'était pas du tout au programme de Clinton ...
Erkos
Messages : 608 Inscription : 23/01/2014
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 21:15
philippe bis a écrit:
« La conférence épiscopale souhaite travailler avec le président Trump pour protéger la vie humaine de ses débuts les plus vulnérables jusqu’à sa fin naturelle » c 'est a dire avortement ( débuts de la vie) et euthanasie ( fin de la vie naturelle).Ce qui n 'était pas du tout au programme de Clinton ...
C'est même tout l'inverse, rappelez vous le primptemps Catholique promis par elle
Autre sujet :
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 21:20
Erkos a écrit:
philippe bis a écrit:
« La conférence épiscopale souhaite travailler avec le président Trump pour protéger la vie humaine de ses débuts les plus vulnérables jusqu’à sa fin naturelle » c 'est a dire avortement ( débuts de la vie) et euthanasie ( fin de la vie naturelle).Ce qui n 'était pas du tout au programme de Clinton ...
C'est même tout l'inverse, rappelez vous le primptemps Catholique promis par elle
Autre sujet :
C 'est l 'inverse de quoi?Elle voulais pas l 'avortement et l 'euthanasie?Pour info la premiere chose que trump va faire c 'est jeter l 'obamacare dés janvier 2017 .Ce qui semblait etre une bonne chose mais qui au final s 'est retourné contre certaines ( comme dans l 'exemple çi dessus avec les petites soeurs des pauvres)
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 21:32
« La conférence épiscopale souhaite travailler avec le président Trump pour protéger la vie humaine de ses débuts les plus vulnérables jusqu’à sa fin naturelle », précise Mgr Kurtz.
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 21:41
Sarah Palin et le thé party tres discret je trouve... et pourtant bien moqué en leur temps ( je me souviens des journalistes qui disait que ce parti était ridicule avec leur idées du moyen age comme l 'interdiction de l 'avortement...) parce que bien sur le progrééésss c 'est l 'avortement ( cynisme!)
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 21:53
Le bilan de Trump est déja énorme s 'il "péte" pas un cable dans les 4 ans qui vienne.Ce bilan c 'est quelques bébé ( combien?) qui seront pas tué dans le ventre de leur méres
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 21:57
https://www.youtube.com/watch?v=zcpyCwsyGpI
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 22:01
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 22:02
philippe bis a écrit:
Le bilan de Trump est déja énorme s 'il "péte" pas un cable dans les 4 ans qui vienne.Ce bilan c 'est quelques bébé ( combien?) qui seront pas tué dans le ventre de leur méres
ne soyez pas trop optimiste ! j'ai encore dans les oreilles les injures envers les femmes il y a quelques jours...
Erkos
Messages : 608 Inscription : 23/01/2014
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 22:05
Oui c'est un goujat, oui c'est un homme laid, oui il a une perruque rousse, oui il a une femme top modèle beaucoup plus jeune que lui mais vous ne choisissez pas votre gendre Espérance
le maquelage (de l'argot maqué) est primordial pour l’espèce mais parfois laissez le un peu de coté il y a des enjeux bien plus important en cours
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 22:07
Espérance a écrit:
philippe bis a écrit:
Le bilan de Trump est déja énorme s 'il "péte" pas un cable dans les 4 ans qui vienne.Ce bilan c 'est quelques bébé ( combien?) qui seront pas tué dans le ventre de leur méres
ne soyez pas trop optimiste ! j'ai encore dans les oreilles les injures envers les femmes il y a quelques jours...
N'allez pas dans les vestiaires pour hommes en caméra caché , j 'ai entendu 10 fois pire .Vous croyiez que Kennedy était exemplaire?Et il y avait pas des micros partout...
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 22:10
C 'était un coup en dessous de la ceinture qui ne m 'étonne pas dans une campagne mais il n 'ont pas trouvé pire c 'est ce qui est surprenant alors que du coté des Clinton ,demandez a Assange...
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 22:13
Si trump passe l 'éponge , le FBI je pense pas, de la a mettre en prisons les Clintons...
Hillel31415
Messages : 4659 Inscription : 08/04/2013
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 22:27
Erkos a écrit:
oui il a une femme top modèle beaucoup plus jeune que lui
De laquelle des 3 vous parlez ?
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 22:34
Hillel31415 a écrit:
Erkos a écrit:
oui il a une femme top modèle beaucoup plus jeune que lui
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 23:15
Hillel31415 a écrit:
Erkos a écrit:
oui il a une femme top modèle beaucoup plus jeune que lui
De laquelle des 3 vous parlez ?
Vous venez de me l'apprendre, suis-je obligé de choisir ? C'est un scandale au vrai sens du terme toute cette histoire, totalement désordonné.
Hillel31415
Messages : 4659 Inscription : 08/04/2013
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 23:29
Trump aurait eu une relation avec Carla Bruni-Sarkozy. Il a été l'auteur de cette rumeur. Rumeur.. parce qu'aujourd'hui il la dément.
On est en droit de se demander avec qui Carla Bruni n'a t'elle pas eu de relation... Je me demande si Putin... heu non rien.
A propos des Simpson et de la prédiction:
En 2000, un épisode des Simpsons, Les Simpson dans 30 ans, prédit son élection comme président des États-Unis : Lisa Simpson lui succède en 2030 après un bilan catastrophique. Interrogé durant la campagne des primaires républicaines de 2016, le scénariste Dan Greaney indique que cette idée « est apparue logiquement comme la dernière étape avant de toucher le fond. Elle a été exploitée parce qu'elle était cohérente avec la vision d'une Amérique devenue folle ».
sources Wikipedia. (avec références dans l'article)
Dernière édition par Hillel31415 le Mer 9 Nov 2016 - 23:30, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Mer 9 Nov 2016 - 23:30
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Jeu 10 Nov 2016 - 11:12
cuivre +5% !! fortes demande anticiper !
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Jeu 10 Nov 2016 - 11:15
Le programme de Donald Trump décrypté par « La Croix »
La Croix, le 09/11/2016 à 12h12 Mis à jour le 09/11/2016 à 18h57
Immigration, famille, armes à feu, climat, commerce, relance ou terrorisme : point par point, la Croix décrypte le programme que le candidat républicain a défendu lors de sa campagne.
Donald Trump peut-il renégocier les traités internationaux ? Annuler la ratification de l’accord sur le climat ? Retirer les États-Unis de l’Otan ? Limiter le droit à l’avortement et interdire le mariage homosexuel ? La Croix décrypte les promesses de campagne du 45e président des États-Unis, à l’épreuve de la réalité.
➢ Donald Trump peut-il renégocier les traités commerciaux ?
➢ Donald Trump peut-il retirer les États-Unis de l’Otan ?
➢ Donald Trump peut-il annuler la ratification de l’accord sur le climat ?
➢ Donald Trump peut-il limiter le droit à l’avortement et interdire le mariage homosexuel ?
➢ Donald Trump a-t-il les moyens de lancer un plan d’investissements de 1 000 milliards de dollars ?
➢ Donald Trump va-t-il modifier la politique étrangère américaine ?
➢ Donald Trump peut-il limiter le contrôle des armes ?
➢ Donald Trump pourra-t-il supprimer la réforme de la santé Obamacare ?
➢ Donald Trump président : vers un mur contre les migrants ?
➢ Donald Trump président : peut-il vaincre Daech en trente jours ?
➢ Donald Trump président : quelle politique avec le Mexique ?
➢ Donald Trump président : quelle politique asiatique ?
➢ Donald Trump président : la mondialisation va-t-elle être remise en cause ?
➢ Donald Trump président : la baisse des impôts suffira-t-elle à relancer l’activité ?
> À lire : INFOGRAPHIE Le programme de Donald Trump
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Jeu 10 Nov 2016 - 11:32
Ne pas étendre le droit a l 'avortement au dela de 5 semaines c 'est déja limiter ce droit.Le plan de relance de 1000 milliards c 'est rien regarder ce que la BCE a fait .Le mariage homo ça serait pas un mal étant donné qu 'il donne le droit a la GPA ( un simple pacs suffit).Concernant la mondialisation ,interdire de faire venir des tomates hors saison d 'un pays éloigné de 3000 km et consommé local va dans le sens de l 'histoire( et bon pour le climat).Daech est déja mort avec le secours des russes .Le problème de l 'Obamacare est que il est demandé une contre-partie en échange de l 'argent donné ( voir exemple des petites soeurs des pauvres)...
Waddle
Messages : 2355 Inscription : 18/08/2015
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Jeu 10 Nov 2016 - 13:23
Hillel31415 a écrit:
On a eu le brexit, Trump, JUlien Lepers viré de question pour un champion... C'est sur qu'on va avoir M Lepen aux prochaines élections.
Blague à part, j’espère de tout cœur que les Français sont moins cons que les américains mais j'ai de gros doute la dessus.
De toute façon si il applique son programme, on va avoir rapidement des répercutions négatives en France. Pas bon pour notre économie tout ça...
En quoi les américains sont-ils cons d'avoir voté Trump? Et en quoi cela serait-il mauvais pour l'économie française?
Pascal
Messages : 4465 Inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Jeu 10 Nov 2016 - 14:01
???????
No comment .........................
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Jeu 10 Nov 2016 - 15:18
Pascal a écrit:
???????
No comment .........................
j ai un mauvais anglais mais c est un fake je pense
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Jeu 10 Nov 2016 - 15:18
Argument le plus entendu chez les femmes qui ont votée Trump , l 'avortement...
Hillel31415
Messages : 4659 Inscription : 08/04/2013
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Jeu 10 Nov 2016 - 15:23
Je ne crois pas que Mr Hollande soit comparable à Mr Trump.
Trump n'a aucun projet politique pour le moment, il n'a jamais exercé aucune responsabilité politique non plus. Il a été populiste et a flatté ce qu'il y a de plus vil dans l'être humain américain. Il a montré la bassesse de l'homme: la violence, le racisme, la misogynie, l’appât du gain malhonnête, l'égoisme, l'orgueil, le chauvinisme.
Je ne trouve pas que ce soit Mme Marine Lepen qui soit la plus proche de Trump mais un mix Lepen-Sarkozy. Lepen pour les idées et l'inexpérience, Sarko pour l'impulsivité, l'agressivité et l'opportunisme.
Mr Hollande n'a pas été à la hauteur de son programme et des imprévus économiques. J'étais furieux qu'il (lui ou son bureau) n'ait même pas prévu un speech pour la victoire de Trump. Incompétence notoire. Néanmoins il a été élu sur des idées humanistes (qu'on soit d'accord ou pas avec le mariage gay, le reste est tout à fait chrétien) qui contrastent bien avec celles de Trump. (qui se rapproche un peu plus du white power à la réflexion limité)
Ceci étant dit, puisque j'ai voté Mr Hollande je vous garantis que je ne voterai jamais Mme Lepen. Donc je ne fais pas parti de ces cons là.
Dernière édition par Hillel31415 le Jeu 10 Nov 2016 - 16:01, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Jeu 10 Nov 2016 - 15:30
philippe bis a écrit:
Argument le plus entendu chez les femmes qui ont votée Trump , l 'avortement...
ce qui est idiot, car PERSONNE ne peut empêcher une femme qui ne veut pas de son enfant d'avorter, tout comme PERSONNE ne peut empêcher une femme qui ne VEUT PAS avorter à le faire.
Pour le reste de l'analyse, je rejoins Hillel.
Trump pense qu'avec son fric, il peut tout avoir, alors attendons pour voir de quoi il se capable.
A la différence d'Hillel, je n'ai pas voté Hollande et ne voterai pas non plus pour Marine.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Jeu 10 Nov 2016 - 15:54
Espérance a écrit:
philippe bis a écrit:
Argument le plus entendu chez les femmes qui ont votée Trump , l 'avortement...
ce qui est idiot, car PERSONNE ne peut empêcher une femme qui ne veut pas de son enfant d'avorter, tout comme PERSONNE ne peut empêcher une femme qui ne VEUT PAS avorter à le faire.
Pour le reste de l'analyse, je rejoins Hillel.
Trump pense qu'avec son fric, il peut tout avoir, alors attendons pour voir de quoi il se capable.
A la différence d'Hillel, je n'ai pas voté Hollande et ne voterai pas non plus pour Marine.
Vous semblez ignorer malgré mes" nombreux appel du pied" le fait que Clinton voulais allez un peu plus loin que les 5 semaines "habituel"... ( ce qui ne veut pas dire que sous 5 semaines c 'est pas grave )
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Jeu 10 Nov 2016 - 15:57
http://cailletm.com/index.php/Petits-mots/2000/04 1°) Les causes principales des IVG que j'ai été amené à pratiquer sont des problèmes de logement, d'emploi, d'endettement, d'abandon par le géniteur, plus rarement un rejet par la famille d'une fille trop jeune: dans tous ces cas, la solution n'aurait pas dû être chirurgicale, mais sociale.
2°) L'IVG est un acte contre nature pour le médecin, comme pour le personnel infirmier, l'un et l'autre ayant pour vocation et formation de défendre la vie; c'est rapidement un acte écoeurant, quelle que soit la technique, car force est de voir des fragments d'embryon, ayant déjà forme humaine; l'expérience a montré que peu de personnel soignant est capable de jouer longtemps ce rôle destructeur.
3°) L'IVG engendre des séquelles psychologiques parfois irréparables chez la maman qui a été poussée par les circonstances ou par son entourage à détruire l'enfant qu'elle désirait, consciemment ou inconsciemment.
La solution n'est pas d'étendre le champ de la loi actuelle à douze semaines, mais de prévenir le recours à l'IVG par une série de cinq mesures:
a) par une éducation au respect de l'autre et à l'amour responsable, dès la classe de 3°, allant contre la "sexualité précoce et normative" dénoncée par Mme Ségolène Royal;
b) par une augmentation des allocations familiales, en valeur absolue et au prorata du nombre d'enfants;
c) par une augmentation des congés parentaux et des indemnités afférentes pendant les deux ou trois premières années de l'enfant;
d) par un soutien psychologique aux femmes acculées à l'IVG, avant et après;
e) par une facilitation de l'adoption et une aide aux femmes aceptant de mener à terme leur grossesse en vue d'adoption.
Toutes ces mesures auraient, en outre, le mérite de résoudre un problème démographique qui met en péril les retraites et qui conduit l'ONU à nous proposer une immigration importante.
Il est regrettable que l'IVG, acte d'exception et grave, se soit banalisée dans l'esprit de nombreuses femmes, ce qui explique les quelques 200.000 avortements annuels dans notre pays vieillissant.
Vauillez agréer, Madame le Ministre, l'expression de ma considération respectueuse.
Signé: Docteur Maurice Caillet, Ancien Interne de Hôpitaux de Paris, ancien chirurgien-gynécologue, ancien Vice-Pésident de l'Observatoire Régional de Santé de Bretagne.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Jeu 10 Nov 2016 - 16:10
Philippe, ce dernier post n'a rien à voir avec le fil "tout sur Trump et Clinton".
Chercher plutôt dans la rubrique "rechercher" le fil sur l'IVG ou l'avortement. Je n'ai pas le temps de le faire maintenant.
Quant au délai des 5 semaines de Mme Clinton, je redis qu'une femme qui VEUT à tout prix avorter y arrivera.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Jeu 10 Nov 2016 - 16:13
On peut toujours l'en empêcher en lui parlant des conséquences de son geste, dans cette vie et dans l'autre.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Jeu 10 Nov 2016 - 16:27
Espérance a écrit:
Philippe, ce dernier post n'a rien à voir avec le fil "tout sur Trump et Clinton".
Chercher plutôt dans la rubrique "rechercher" le fil sur l'IVG ou l'avortement. Je n'ai pas le temps de le faire maintenant.
Quant au délai des 5 semaines de Mme Clinton, je redis qu'une femme qui VEUT à tout prix avorter y arrivera.
En quoi je suis HS , je parle de la motivation des femmes qui ont votée TRUMP ??
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Jeu 10 Nov 2016 - 16:30
200 000 par an x 20 ans x par le nombre de pays dans le monde et je dérange?Quel drole de forum catholique ici.Mais si JE POUVAIS CRIEE je le ferais ne vous en déplaise! https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide vraiment c est une modération tres tres bizarre ( comme je vous l 'ai déja dit dans le passé et sur ce méme sujet d 'ailleurs , un probléme de conscience?)
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump Jeu 10 Nov 2016 - 16:43
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20161109.OBS0936/les-5-facteurs-cles-qui-expliquent-la-victoire-de-donald-trump.html ( attention ne pas repondre ou commenter! ) L'embrassade des évangéliques
A ce niveau, ce n'est plus de l'amour mais de la rage ! Si l'on en croit les sondages d'après-vote, 81% des blancs chrétiens ont voté pour Donald Trump. C'est la plus forte marge de victoire pour un candidat républicain à la présidentielle depuis 2004. En Géorgie, le pourcentage grimpe même à 86%, alors que cette catégorie de population représente le tiers de l'électorat. Le mouvement est tel qu'il a contrebalancé, dans un Etat comme la Floride, l'engouement réel des Latinos pour Clinton.
Comment expliquer une telle adhésion à un candidat aussi peu exemplaire que Trump ? Tout simple. Il a donné aux évangéliques des gages sur l'avortement et, surtout, sur la Cour suprême, allant jusqu'à publier une liste de candidats potentiels, très conservateurs, dans laquelle il s'est engagé à puiser le prochain juge qu'il nommera.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sujet consacré au président Donald Trump