DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.

Aller en bas 
+17
Vincent01
dims
Cécile
coeurdemarie
Théodéric
Gaudius
Oculus
Miles Templi
Dragna Din
jean-luc56
caesor
_Bruno_
boulo
-ysov-
r.
Arnaud Dumouch
SJA
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty28/4/2015, 23:56

Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
Moi je serais direct, il nie l'obligation que nos parents ont eu de contrer le diable nazi, l'écouter aurait
contribué à l'extinction réussie des juifs par le nazisme, si rien n'avait été contré. C'est un exalté qui
manque totalement de discernement, il mélange tout.

je te répond mais en même tant a ceux qui vont dans ton sens !

contrôler le diable avec les armes du diable ?
Diable faut n'avoir qu'un demi neurone pour y croire !? What a Face

pour l'extinction des Juifs il ne suffisait que d'être Chrétien et non complice des nazis pour sauver sa tranquillité et peau (et cela ce sont les brave dirigeants politiques défenseurs de tes soi disant valeurs humaine que tu suit qui l'ont fait !)

et coté discernement ;

on s'entretue en 1789 pour la liberté paix etc etc puis on recommence avec des napoléon et en 1870et EN 1914 et en 1940 et en 1956 et et et !! et aujourd'hui ou vous réaffutez vos couteau en chantant le même baratin et après damain aussi !

rien ne vous sert jamais de leçon dans la vie ?

pour être direct , " ce que Jésus dit dans l’Évangile semble avoir l'effet de pisser dans un violon pour toi !"
quand Il te dit " d'Aimer ceux qui te maudisse de Bénir ceux qui te persécutent d'en prendre soi en priant pour eux " ça te parle pas ? non toi tu tire dessus !

houai tu les aimeras après le savoir tués c'est plus simple tu prêcheras l'Evangile tu le vivras après le carnage !!
rien d'étonnant avec vous Dieu c'ets toujours demain ailleurs dans un autre monde c'est vrai que ça facilite les choses quand on ne veut pas le mettre en pratique Ici et Maintenant
!!
c'ets vrai il n'y a qu'a aller faire des pèlerinage et bruler des cierges aux Saints mais surtout pas besoin de les imiter eux qui ont Imités le Christ !
c'est toute la différence entre le folklore religieux et la Foi en Jésus !!

Balivernes. Les guerres hélas existent depuis toujours et malheureusement il y en aura toujours jusqu'à la fin. L'Eden mon pote
n'existe plus depuis bien longtemps et comme c'est ainsi, tu ne peux pas dire ton barratin saus aucun discernement comme ça!

J'ai montré quelques interventions de ton cru à un vénérable ex résistant français âgé aujourd'hui de 90 ans qui vit ici depuis
1960, le seul commentaire qu'il émit est que tu n'as pas connu la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 00:17

Ce n'est parce que les guerres existent qu'elles sont légitimes. Les meurtriers existent et il y en aura jusqu'à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 03:30

Mais qui vous parle de légitimité de l'existence de la guerre? Ça existe depuis la nuit des temps point!
Descendez de votre piédestal!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 07:22

ysov a écrit:
Mais qui vous parle de légitimité de l'existence de la guerre? Ça existe depuis la nuit des temps point!
Descendez de votre piédestal!  

Il n'empêche que, en soi, la guerre est un mal.

Parfois, elle peut être un moindre mal. Par exemple, il fallait faire la guerre à Hitler. La paix selon Hitler aurait été pire que la guerre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 09:22

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
Mais qui vous parle de légitimité de l'existence de la guerre? Ça existe depuis la nuit des temps point!
Descendez de votre piédestal!  

Il n'empêche que, en soi, la guerre est un mal.

Parfois, elle peut être un moindre mal. Par exemple, il fallait faire la guerre à Hitler. La paix selon Hitler aurait été pire que la guerre.

J'ai ouïe dire qu'un certain Saint thomas d'Aquin avait abordé la question de la guerre légitime.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30860
Inscription : 07/11/2013

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 10:30

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
pauvre Théodoric il a l'air de souffrir
laissez-le un peu en paix svp
:sts:
ça va je t'assure !
si j'ai mal c'est de voir que l'on refuse d’entendre le Christ qui nous dérange quand Il demande de Le suivre au delà de la logique de ce monde !!
et aussi de voir qu'en faisant ces choix là on rend l’Église et surtout l'Evangile encore moins saisissable autour de nous !
en fait on veut bien entendre un évangile humain fixé a la poussière de ce monde, mais dés qu'IL :jesus: tente de nous emporter un peu lus haut on s'accroche désespérément a ce monde !
en répétant cela ainsi on va juste avoir une religion pour le monde qui ne diras plus Le Christ sauveur qui nous Arrache a ce monde !
lorsque l'on en arrive a mélanger nation et Christ c'est que déjà on oublie que notre Pays Est Le Ciel et la Jérusalem Céleste !!
oublier cela ne pas en faire son but c'est revenir en arrière !!
ça me fais mal ? OUI mais avec Jésus !!! :sts:
oui désolé de cette compassion un peu guimauve..
mais c'est dans ma nature.. je supporte pas l'injustice!!..
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 12:34

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
Mais qui vous parle de légitimité de l'existence de la guerre? Ça existe depuis la nuit des temps point!
Descendez de votre piédestal!  

Il n'empêche que, en soi, la guerre est un mal.

Parfois, elle peut être un moindre mal. Par exemple, il fallait faire la guerre à Hitler. La paix selon Hitler aurait été pire que la guerre.

La paix selon l'EI ne serait pas une partie de plaisir non plus... pale
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 12:38

Simon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
Mais qui vous parle de légitimité de l'existence de la guerre? Ça existe depuis la nuit des temps point!
Descendez de votre piédestal!  

Il n'empêche que, en soi, la guerre est un mal.

Parfois, elle peut être un moindre mal. Par exemple, il fallait faire la guerre à Hitler. La paix selon Hitler aurait été pire que la guerre.

La paix selon l'EI ne serait pas une partie de plaisir non plus... pale

Thumright

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 17:16

ysov a écrit:
Mais qui vous parle de légitimité de l'existence de la guerre? 

Elle est un recourt nécessaire selon vous pour défendre ce monde ( vos biens, vos croyances etc... )


"Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas."

Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 18:03

dims a écrit:
ysov a écrit:
Mais qui vous parle de légitimité de l'existence de la guerre? 

Elle est un recourt nécessaire selon vous pour défendre ce monde ( vos biens, vos croyances etc... )


"Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas."

Au vu de vos dires, il semble que  vous ne vous sentez pas concerné par la condition humaine, que cela vous est étranger ou que vous ne voulez pas vous en mêler. Pourtant, "J’ai reconnu que c’était une chose très salutaire et même très honorable pour un homme que d’être, pendant son passage ici -bas, un balayeur de la terre." (Louis-Claude de Saint-Martin).
Qu'on le veuille ou non, on est tous sur le même bateau. Tâchons au moins d'être un peu utiles à nos semblables et que notre idéal de pureté et de grandeur ne se fasse pas en étant indifférents. Si la spiritualité consiste à se retirer et à laisser faire, alors elle est inutile et même dangereuse en laissant, au nom des grands principes et des grandes leçons, le passage libre aux violents, aux assassins et aux fous de toutes sortes. Ce n'est pas seulement les biens ou les croyances qu'on défend, mais celles et ceux qui sont en danger.
Se retirer du monde momentanément, soit, aller dans son oratoire personnel, soit, mais pas à demeure parce qu'il faut bien retourner dans le monde, notre laboratoire.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 18:08

dims a écrit:
ysov a écrit:
Mais qui vous parle de légitimité de l'existence de la guerre? 

Elle est un recourt nécessaire selon vous pour défendre ce monde ( vos biens, vos croyances etc... )


"Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas."

Défendre d'abord les enfants!
Si je comprend bien vos dire, il faut les abandonner! Et bien c'est profondément ignoble!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 18:29

Justement les gens ont du mal à comprendre et à vous entendre la violence est la seule solution. L homme qui est avec Dieu a pour épée son coeur.Si vous combattez votre ennemi alors vous lui êtes semblable.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 18:56

ce n'est pas parce que votre ennemi vous attaque dans sa crise de folie qu'il faut le laisser faire car il détruira vos enfants et votre pays.
il faut savoir réagir de façon proportionnée à l'attaque et savoir se défendre.Wink
pour ressembler à son ennemi il faut avoir sa folie ou réagir avec la folie.
si bouddha prône la non-violence, il ne dit pas qu'il faut se laisser tuer,ni que l'on doit laisser mourir des personnes sans réagir. Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 19:52

Vous connaissez le don de toucher les cœurs ?

"Puisque j'ai rejeté l'épée, il n'est plus rien d'autre que la coupe de l'amour que je puisse offrir à ceux qui se dressent contre moi".

"Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent".



Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 19:58

dims a écrit:
Vous connaissez le don de toucher les cœurs ?

"Puisque j'ai rejeté l'épée, il n'est plus rien d'autre que la coupe de l'amour que je puisse offrir à ceux qui se dressent contre moi".

"Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent".

Seulement, nous ne sommes pas seuls au monde et les autres existent aussi. "Offrir la coupe de l'amour à ceux qui se dressent contre moi," certes, mais quand on est témoin d'actes de violence et de barbarie sur autrui et même sur les animaux? A moins de faire de son corps et de sa personne un rempart pour les autres, le temps qu'ils soient à l'abri,
http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--n2OAoFI0--/c_fit,fl_progressive,q_80,w_636/fsjtbtcwxvcbaxxe7c2a.jpg
ce qui est tout à fait louable et même héroïque mais dans ce cas, on agit, on s'oppose bel et bien à la violence.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)


Dernière édition par Gaudius le 29/4/2015, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 20:02

Sinon, c'est bel et bien non assistance à personne en danger.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 20:04

Oui opposer sa vie comme savoir toucher les cœurs par la parole c'est cela la coupe de l'amour.

Le Christ par les mots à réussit à éviter la mise à mort de Marie Madeleine.
Le Christ par amour à donner son corps sur la croix.


Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 20:07

Ce que je dénonce c'est de s'opposer à la violence par la violence.

Le Bouddha lui même dit c'est comme vouloir jeter un charbon brûlant sur une personne. Et bien on se brûle également.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 20:11

dims a écrit:
Vous connaissez le don de toucher les cœurs ?

"Puisque j'ai rejeté l'épée, il n'est plus rien d'autre que la coupe de l'amour que je puisse offrir à ceux qui se dressent contre moi".

"Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent".




si vous avez ce don partez en Syrie et d' aprés vous combien de temps vous teindrez?
Allez dire "je vous aime "à un psychotique en crise , je crois que vous ne vivrez pas longtemps; j'appelle cela du "baba cool suicidaire" Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 20:14

nous sommes trés loin de Jésus et du Bouddha ,il faut savoir être humble et rester à sa place.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 20:17

jean-luc56 a écrit:
dims a écrit:
Vous connaissez le don de toucher les cœurs ?

"Puisque j'ai rejeté l'épée, il n'est plus rien d'autre que la coupe de l'amour que je puisse offrir à ceux qui se dressent contre moi".

"Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent".




si vous avez ce don partez en Syrie et d'aprés  vous combien de temps vous teindrez?
Allez dire "je vous aime "à un psychotique en crise , je crois que vous ne vivrez pas longtemps; j'appelle cela du "baba cool suicidaire" Pouffer de rire
A moins d'être doté d'un charisme extraordinaire, de ne pas avoir peur et d'avoir l'expérience de ce genre de comportements, ce serait en effet suicidaire. Sans avoir besoin d'aller jusqu'en Syrie, il suffit d'observer nos propres réactions quand nous sommes confrontés nous-mêmes à la brutalité et la violence.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 20:23

Gaudius a écrit:
jean-luc56 a écrit:
dims a écrit:
Vous connaissez le don de toucher les cœurs ?

"Puisque j'ai rejeté l'épée, il n'est plus rien d'autre que la coupe de l'amour que je puisse offrir à ceux qui se dressent contre moi".

"Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent".




si vous avez ce don partez en Syrie et d'aprés  vous combien de temps vous teindrez?
Allez dire "je vous aime "à un psychotique en crise , je crois que vous ne vivrez pas longtemps; j'appelle cela du "baba cool suicidaire" Pouffer de rire
A moins d'être doté d'un charisme extraordinaire, de ne pas avoir peur et d'avoir l'expérience de ce genre de comportements, ce serait en effet suicidaire. Sans avoir besoin d'aller jusqu'en Syrie, il suffit d'observer nos propres réactions quand nous sommes confrontés nous-mêmes à la brutalité et la violence.


tout à fait d'accord salut :bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 20:27

jean-luc56 a écrit:
nous sommes trés loin de Jésus et du Bouddha ,il faut savoir être humble et rester à sa place.

C'est parce que nous sommes pécheurs que nous faisons la guerre.

" Si quelqu’un veut marcher derrière moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive."
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 20:41

nous marchons tous vers le christ .

aimer et respecter cela ne doit pas veut dire abandonner et laisser se faire tuer nos enfants.

devant la folie meurtrière il est important de réagir en restant juste sans risquer sa peau inutilement.

l'amour et le respect ne peut se concevoir que réciproquement sinon il n'y a plus de sagesse.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 20:56

Tant que nous serons pécheur nous agirons en pécheur quand nous serons saint nous agirons en saint.Le Saint fait la volonté de Dieu alors que le pécheur non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 21:04

dims a écrit:
Tant que nous serons pécheur nous agirons en pécheur quand nous serons saint nous agirons en saint.Le Saint fait la volonté de Dieu alors que le pécheur non.

et quelle est la volonté de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 21:32

" Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 22:06

dims a écrit:
" Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes "

et dans la pratique ? la volonté divine n'est pas toujours explicite.

Dieu fixe plutôt un cadre dans lequel il laisse le chrétien libre de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 22:12

Espérance a écrit:
dims a écrit:
" Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes "

et dans la pratique ? la volonté divine n'est pas toujours explicite.

Dieu fixe plutôt un cadre dans lequel il laisse le chrétien libre de son choix.

On l'applique ainsi :

" Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. "

Pour le reste chacun est libre de sa placer en Dieu ou en dehors de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 22:57

Mais c'est de la foutaise, si vous présumez possible que toute la terre pourrait l'appliquer, cela n'a jamais été et ne le sera jamais. Cependant, il est de notre devoir d'appliquer autant que possible ces préceptes, ne pas le faire et réagir uniquement en guerroyant est anti chrétien, mais vous ne pouvez pas prétendre qu'une nation entière devrait ne rien faire, même si elle était menacée par une autre hostile à votre religion, votre race, vous comprenez enfin?

Je vous le dis une fois de plus, descendez un peu de votre piedestal.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 23:19

Non toute la terre ne peut pas l'appliquer car c'est à cause de notre nature de pécheur que nous agissons ainsi. Mais dire que répondre à la violence par la violence est Chrétiens c'est faux.

Ce qui est Chrétien est Christ !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 23:24

Ce qui est chrétien est d'appliquer les précepts, mais si rien n'y fait, alors au nom de son prochain on se doit de les protéger. Allez au Pakistan jeune homme, votre bulle éclatera sec! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 23:32

Ce qui est Chrétien est d'être Christ, celui qui ne le devient pas n'est pas Chrétien.
Je connais la violence et les désastres qu'elles causent ! Tout cela pour vous dire qu'elle n'est jamais la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 23:35

Alors dans ce cas vos parent auraient pu être exécuté et de plus, si rien n'avait été fait ''d'anti chrétien'' eh bien vous n'auriez même pas la liberté dont vous jouissez présentement, advenant que depuis votre venu au monde vous n'auriez pas été éduqué en nazi. Vous ne faites que inonder avec des théories, belles certes, mais en dehors de la plaque. Le pragmatisme vous est complètement étranger, sa suinte à plein de vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 23:38

ysov a écrit:
Alors dans ce cas vos parent auraient pu être exécuté et de plus, si rien n'avait été fait ''d'anti chrétien'' eh bien vous n'auriez même pas la liberté dont vous jouissez présentement, advenant que depuis votre venu au monde vous n'auriez pas été éduqué en nazi. Vous ne faites que inonder avec des théories, belles certes, mais en dehors de la plaque. Le pragmatisme vous est complètement étranger, sa suite à plein de vos propos.

Je suis parce que le péché est mais seul Dieu est en vérité !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 23:39

Vous le dites, SEUL DIEU. Sinon, la Rédemption n'aurait pas été nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 23:45

Les Saints n'accomplissent plus leur volonté mais uniquement celle de Dieu.
Donc quand un Saint agit c'est Dieu qui agit, c'est le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 23:46

Ceux qui agissent pour eu même sont des pécheurs et répondent à la violence par la violence.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty29/4/2015, 23:55

Si vous ne pouvez faire une distinction, inutile de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty30/4/2015, 07:04

Dims a raison dans l'Absolu et Ysov dans le Relatif .

Les âmes des victimes de la violence sont bien plus fortes que les " réels " qui entretiennent la violence , mais ne peuvent rien contre la liberté de ces derniers . Eschatologiquement , à force d'accumulations de victimes intercédant auprès de Dieu pour leurs bourreaux , le Mal implosera .

En attendant , où est l'équilibre ? Pierre qui a suivi les recommandations et s'est procuré une épée , n'est déjà plus dans la défensive lorsqu'il tranche l'oreille du serviteur du grand-prêtre , car ce dernier n'est armé que d'un bâton .

Les bonnes intentions défensives se muent vite en offensives perverses .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty30/4/2015, 19:51

Espérance a écrit:
Sinon, c'est bel et bien non assistance à personne en danger.

vous êtes tous et toutes assez désolante de fermeture a l'action de Dieu Ici et maintenant !!

a vous écouter ; faire comme Jésus ne va engendrer que 'l’injustice la destruction de l’Église la perte de la foi !!
alors que Jésus garantit que c'est l’inverse qui se produit !

mais je me demande si vous avez déjà lu les Évangile set entendu les affirmations du Christ ?

a qui croyez vous qu'Il les destines ??

quel est le but du Chrétien sinon de manifester le Christ !!

vous ne vous rendez même plus compte a quel point vous avez perdu Dieu, vous croyez donc que Lui faire confiance et Agir comme Jésus fait que Le Père ne fera rien Spirituellement !!

vous préférez vous en remettre a vos armes plutôt qu'au Seigneur c'ets tout votre problème !

la foi c'est pas que le dimanche de 10 a 11 ou midi !!

allez donc a vos guerres soient disant juste on a vu ce que cela donne comme résultat même actuellement mais vous refusez de voir parce que vous avez votre confort , mais l’Église dans tout cela n'a fait que pâtir de ces choix et affirmations absurdes !!

ce que Jésus dit a Pierre n'est pas optionnel ce qu'on vécu les apôtres (repensez donc a Étienne ) n'est pas réservé qu'a quelques-uns ; avec vous c'est perpétuellement "morceaux choisit !"
vous voulez être Chrétien mais vous voulez le faire avec les armes du monde , ce n'est pas possible le Royaume de Dieu ne se bâtit qu'avec les armes de Dieu = Celles de l'Esprit Saint ; mais vous vus en foutez vous avez peur alors vous cédez au tentateur !!

quand Dieu n'est qu'une idée ailleurs dans un autre monde forcément ça donne cela ; pour cela la religion est désastreuse d’incohérence !
Dieu c'est demain et ailleurs alors aujourd'hui on fait sa soupe et on verra après !!

Désolés LE CHRIST EST ICI AU MILIEU DE NOUS ET C'EST MAINTENANT QU'IL FUT LE SUIVRE ET OBÉIR !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty30/4/2015, 20:05

ysov a écrit:
Ce qui est chrétien est d'appliquer les précepts, mais si rien n'y fait, alors au nom de son prochain on se doit de les protéger. Allez au Pakistan jeune homme, votre bulle éclatera sec! :beret:

toi Ysov tu es toujours seul donc tu compte sur ta force et tes armes tu n'entend pas que Jésus te parle aussi a toi quand Il interdit l’emploi des armes a Pierre !

pour toi tu t'imagine que si tu meurt conformément a ce que Christa fait et Enseigné Notre Père ne fera rien , Il laissera grandir l'injustice et laisser a disparaitre l’Église !
ais si tu avais un gramme de cervelle tu verrais que la Mort du Christ n'a pas fait croitre l'injustice ni détruit l’Église bien au contraire , de même la mort des apôtres ne l'a pas fait disparaitre !

mais voila Ysov et pas mal ici ne comptent que sur eux même et regarde l'histoire de l'humanité qui résiste a l'Esprit Saint en s'en servant comme modèle !

mais de toute façons vous ne cessez de confondre l'ordre du monde et le Royaume de Dieu du coup pas étonnant que tu ne veuille que ton épée !
pourtant il est simple de regarder que les belles démocraties républiques et autres leurres ne font que détruire plus profondément la foi !!

vous croyez en vos armes plus qu'en Christ Présent ICI :sts:

un jour il faut choisir Jésus et s'y tenir , pour le moment vous criez "SEIGNEUR SEIGNEUR" mais avec vos armes a la main, c'est pour cela que vous n’entendez pas ses réponses toi et quelques autres ,car en votre cœur vous avez déjà fais choix de votre volonté en opposition a la Sienne !

vous vous destinez au même brisement que Paul voir pire car en plus vous êtes en principe Baptisés !!?
malgré tout le temps que chacun se disperse on ne bâtit pas l’Église spirituellement ! tout cela a cause d e votre peur d'y perdre votre peau et votre manque de confiance en l'Action du Seigneur si vous faite ce qu'IL a dit de Faire !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty30/4/2015, 20:10

jean-luc56 a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
pauvre Théodoric il a l'air de souffrir
laissez-le un peu en paix svp
:sts:

ça va je t'assure !

si j'ai mal c'est de voir que l'on refuse d’entendre le Christ qui nous dérange quand Il demande de Le suivre au delà de la logique de ce monde !!

et aussi de voir qu'en faisant ces choix là on rend l’Église et surtout l'Evangile encore moins saisissable autour de nous !

en fait on veut bien entendre un évangile humain fixé a la poussière de ce monde, mais dés qu'IL :jesus: tente de nous emporter un peu lus haut on s'accroche désespérément a ce monde !
en répétant cela ainsi on va juste avoir une religion pour le monde qui ne diras plus Le Christ sauveur qui nous Arrache a ce monde !
lorsque l'on en arrive a mélanger nation et Christ c'est que déjà on oublie que notre Pays Est Le Ciel et la Jérusalem Céleste !!
oublier cela ne pas en faire son but c'est revenir en arrière !!

ça me fais mal ? OUI mais avec Jésus !!! :sts:

"C'est grave,docteur?"

et vous vous l'entendez et vous le voyez?
qui vous dit que c'est le Christ??

Pas toi ??

sinon tu peux aussi aller voir ! :sts: c'est un bon début !

ensuite le Pain qui te nourrit te fortifie et aussi t'identifie et te Deviens 1 Car Sa Chair Est Esprit , enfin faut accepter ce qu'IL dit et Lui permettre de le faire et abandonner son chemin pour Le Siens :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty30/4/2015, 20:18

ysov a écrit:
Si vous ne pouvez faire une distinction, inutile de continuer.

c'est sûr Dim's a raison ;

car la seule distinction établie par Jésus qui est Censé Être Notre Chef Lumière et But consiste entre le monde et ces manières a rejeter et Le Ciel et Ses Manières a Apprendre et Préférer , ha évidement adieu les flingues la violence des loups déguisés en agneau , ta vie tu ne la tiens plus dans tes mains mais tu l'a remise au Seigneur le jour de ton Baptême ("enfin tu dormais et comme beaucoup tu dors encore malheureusement !") !!

Paul a trés bien fait la distinction d'on tu parles mais que tu refuse
"je suis mort au monde et le monde est mort pour moi ,
pour moi vivre ou mourir C'est Le Christ "

voila un modèle et une distinction et quand tu auras tué autant de péché (pas pécheurs) que Paul en a tué par sa fidélité au Seigneur en sauvant des hommes de façon spirituel tu seras un grand guerrier de Dieu !! :sts:

mais là la distinction venant de l'écriture et du Christ ne t’intéresse pas !

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty1/5/2015, 00:42

Tu es toujours cave. Tu confonds tout, les contextes.

Bon, dernière perte de temps avec toi, lis très bien le
CHAPITRE V
LA SAUVEGARDE DE LA PAIX ET LA
CONSTRUCTION DE LA COMMUNAUTE DES NATIONS
GAUDIUM E SPES du dernier Concile Oecuménique
Mettre un frein à l'inhumanité des guerres
79 Bien que les dernières guerres aient apporté à notre monde de terribles maux d'ordre matériel comme d'ordre moral, chaque jour encore la guerre poursuit ses ravages en quelque point du globe. Bien plus, étant donné qu'on emploie des armes scientifiques de tout genre pour faire la guerre, sa sauvagerie menace d'amener les combattants à une barbarie bien pire que celle d'autrefois. En outre, la complexité de la situation actuelle et l'enchevêtrement des relations internationales permettent que, par de nouvelles méthodes insidieuses et subversives, des guerres larvées traînent en longueur. Dans bien des cas, le recours aux procédés du terrorisme est regardé comme une nouvelle forme de guerre.

Considérant cet état lamentable de l'humanité, le Concile, avant tout, entend rappeler la valeur permanente du droit des gens et de ses principes universels. Ces principes, la conscience même du genre humain les proclame fermement et avec une vigueur croissante. Les actions qui leur sont délibérément contraires sont donc des crimes, comme les ordres qui commandent de telles actions; et l'obéissance aveugle ne suffit pas à excuser ceux qui s'y soumettent. Parmi ces actions, il faut compter en tout premier lieu celles par lesquelles, pour quelque motif et par quelque moyen que ce soit, on extermine tout un peuple, une nation ou une minorité ethnique: ces actions doivent être condamnées comme des crimes affreux, et avec la dernière énergie. Et l'on ne saurait trop louer le courage de ceux qui ne craignent point de résister ouvertement aux individus qui ordonnent de tels forfaits.

Il existe, pour tout ce qui concerne la guerre, diverses conventions internationales, qu'un assez grand nombre de pays ont signées en vue de rendre moins inhumaines les actions militaires et leurs conséquences. Telles sont les conventions relatives au sort des soldats blessés, à celui des prisonniers, et divers engagements de ce genre. Ces accords doivent être observés; bien plus, tous, particulièrement les autorités publiques ainsi que les personnalités compétentes, doivent s'efforcer autant qu'ils le peuvent de les améliorer et de leur permettre ainsi de mieux contenir, et de façon plus efficace, l'inhumanité des guerres. Il semble en outre équitable que les lois pourvoient avec humanité au cas de ceux qui, pour des motifs de conscience, refusent l'empli des armes, pourvu qu'ils acceptent cependant de servir sous une autre forme la communauté humaine.

La guerre, assurément, n'a pas disparu de l'horizon humain. Et aussi longtemps que le risque de guerre subsistera, qu'il n'y aura pas d'autorité internationale compétente et disposant de forces suffisantes, on ne saurait dénier aux gouvernements, une fois épuisées toutes les possibilités de règlement pacifique, le droit de légitime défense. Les chefs d'Etat et ceux qui partagent les responsabilités des affaires publiques ont donc le devoir d'assurer la sauvegarde des peuples dont ils ont la charge, en ne traitant pas à la légère des questions aussi sérieuses. Mais fa ire la guerre pour la juste défense des peuples est une chose, vouloir imposer son empire à d'autres nations en est une autre. La puissance des armes ne légitime pas tout usage de cette force à des fins politiques ou militaires. Et ce n'est pas parce que la guerre est malheureusement engagée que tout devient, par le fait même, licite entre parties adverses.

Quant à ceux qui se vouent au service de la patrie dans la vie militaire, qu'ils se considèrent eux aussi comme les serviteurs de la sécurité et de la liberté des peuples; s'ils s'acquittent correctement de cette tâche, ils concourent vraiment au maintien de la paix.


Voilà c'est ma dernière réponse à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty1/5/2015, 00:57

Je vous donne un coup de main ysov avec le CEC, qu'Arnaud est allé mettre sur un autre post :

Et voici le texte du CEC. Jamais vous ne verrez l'Eglise dire que la guerre est un bien. Elle dira toujours que, parfois, ce moyen horrible ne peut être évité.

Citation :

2307 Le cinquième commandement interdit la destruction volontaire de la vie humaine. A cause des maux et des injustices qu’entraîne toute guerre, l’Église presse instamment chacun de prier et d’agir pour que la Bonté divine nous libère de l’antique servitude de la guerre (cf. GS 81, § 4).

2308 Chacun des citoyens et des gouvernants est tenu d’œuvrer pour éviter les guerres.
Aussi longtemps cependant " que le risque de guerre subsistera, qu’il n’y aura pas d’autorité internationale compétente et disposant de forces suffisantes, on ne saurait dénier aux gouvernements, une fois épuisées toutes les possibilités de règlement pacifiques, le droit de légitime défense " (GS 79, § 4).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty1/5/2015, 03:00

Ésaïe 30-8,9,10 a écrit:
Va maintenant, écris ces choses devant eux sur une table, Et grave-les dans un livre, Afin qu'elles subsistent dans les temps à venir, Eternellement et à perpétuité.
Car c'est un peuple rebelle, Ce sont des enfants menteurs, Des enfants qui ne veulent point écouter la loi de l'Eternel,
Qui disent aux voyants: Ne voyez pas! Et aux prophètes: Ne nous prophétisez pas des vérités, Dites-nous des choses flatteuses, Prophétisez des chimères!

Ésaïe 30-27,28,29,30 a écrit:
Voici, le nom de l'Eternel vient de loin; Sa colère est ardente, c'est un violent incendie; Ses lèvres sont pleines de fureur, Et sa langue est comme un feu dévorant;
Son souffle est comme un torrent débordé qui atteint jusqu'au cou, Pour cribler les nations avec le crible de la destruction, Et comme un mors trompeur Entre les mâchoires des peuples.
Vous chanterez comme la nuit où l'on célèbre la fête, Vous aurez le coeur joyeux comme celui qui marche au son de la flûte, Pour aller à la montagne de l'Eternel, vers le rocher d'Israël.
Et l'Eternel fera retentir sa voix majestueuse, Il montrera son bras prêt à frapper, Dans l'ardeur de sa colère, Au milieu de la flamme d'un feu dévorant, De l'inondation, de la tempête et des pierres de grêle.

Ma position reste catégorique à ce sujet !
J'ai déjà dit à ysov qu'il a raison en partie, mais que la légitimité est inexistante.

L'Église ne dit rien de faux, la guerre est quelque chose d'inévitable et incontrôlable pour ceux qui préfèrent l'éviter. Ça n'enchante personne, et personne ne mérite de subir les conséquences qui suivent. Mais, ce que je trouve inacceptable chez les chrétiens est parfaitement représenté dans les versets ci-dessus. Et je le dis sans détours, que ceux qui pensent légitimer leur réponse au bellicisme au nom de la religion et la paix sont des hypocrites indécrottables. Car c'est le résultat de nos péchés que nous avons à combattre, c'est à cause de nos péchés que Dieu nous envoie le malheur. Mais non, on préfère se donner bonne conscience avec tout un tas d'excuses plutôt que de porter nos croix. Charité frelatée, foi insipide, cœur endurci, âme pécheresse… c'est tout ce qu'il reste du chrétien moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty1/5/2015, 13:23

Espérance a écrit:
Je vous donne un coup de main ysov avec le CEC, qu'Arnaud est allé mettre sur un autre post :

Et voici le texte du CEC. Jamais vous ne verrez l'Eglise dire que la guerre est un bien. Elle dira toujours que, parfois, ce moyen horrible ne peut être évité.

Citation :

2307 Le cinquième commandement interdit la destruction volontaire de la vie humaine. A cause des maux et des injustices qu’entraîne toute guerre, l’Église presse instamment chacun de prier et d’agir pour que la Bonté divine nous libère de l’antique servitude de la guerre (cf. GS 81, § 4).

2308 Chacun des citoyens et des gouvernants est tenu d’œuvrer pour éviter les guerres.
Aussi longtemps cependant " que le risque de guerre subsistera, qu’il n’y aura pas d’autorité internationale compétente et disposant de forces suffisantes, on ne saurait dénier aux gouvernements, une fois épuisées toutes les possibilités de règlement pacifiques, le droit de légitime défense " (GS 79, § 4).

:jesus: "Pierre pose ton épée !!"

vous pouvez prétendre vous réfugier derriére tous le sécrits que vous voudrez , vous n'avez reçu que 2 ordre du Christ Poser vos épée et être Témoins du Christ et de son Régne !

le reste le monde est capable de le faire et n'a pas besoin de vos bénédictions frelatées qui vont a l'inverse du Royaume !!

rendez sourdes vos âmes a cela et quand vous aurez gagnés la prochaine guerre au nom de vos démocraties qui détruisent l’Église plus efficacement que l'islam vous n'aurez que fermé un peu plus l’accès du Ciel a ceux qui viennent après vous !

un vieux prêtre qui en avait vu pendant sa longue vie lors d'une rencontre dans une abbaye avait fait scandale il avez osé dire au micro " quand l’Église s'accoquine avec le monde ou l'état elle devient une prostitué ! "
continuer a suivre le monde on a vu au court des siècles ce que cela a donné , allez y sauvez vos peaux et laisser l'esprit au placard !!

c'est simple après vos pieux massacres vous reviendrait chanter l'Amour suffira de pas regarder les actes !!

si vous voulez Sauver vos familles vos nations ou le monde vous n'avez qu'UNE SOLUTION :sts:
alors dites moi comment vous associez vos fusils et :sts: ?
a un moment il faut trahir :jesus: :sts: pour tuer les hommes LUI IL vous a montré et dit NON !

CONVERTISSEZ VOUS c'est de cela que l'humanité a besoin que les pécheurs ont besoin , mais des corniauds qui leurs filent des bombes ou des coups de fusils ils en trouvent partout vous inquiétez pas !!
en plus ce n'est pas ce que le Christ a confié a SON ÉGLISE !
alors de qui êtes vous temoin qui servez vous a la fin ??
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty1/5/2015, 13:40

ysov a écrit:
Tu es toujours cave. Tu confonds tout, les contextes.

Spoiler:
Voilà c'est ma dernière réponse à vous deux.

va a tes guerres saintes , l'islam y va aussi !

t'es même pas fichu de tirer de leçons sur la réalité de l'histoire passée et actuelle ;

on a fait les croisades sur les principes que tu anone là et quel heureux résultat Le Seigneur s'en est tellement réjouit que jamais ça n'a été chrétien au vrai sens du terme seulement effusion de sang , si Jésus avait était un peu d'accord vous auriez toujours eu Jérusalem et le pays ; mais es faits tu t'en balance et quelle superbe crédibilité cela a apporté a la religion catho magnifique !!
de même on peu parler de l'Amérique du Sud et sa pieuse conquête avec certains assentiments religieux qui ont discrédité l'église a cause du fusil et du goupillon !!

et aujourd'hui que sont nos nations (libres) qui ne font que renier et anéantir la foi dés quelles peuvent !!
si Dieu était pour vous l’Église aurait fait croissance et non pas réduit a peau de chagrin !
mais non monsieur Ysov veut du fusil pour témoigner de l'Amour certainement ?

insensé on ne bâtit pas le Royaume de Dieu avec des armes qu'IL réprouve, avec tes armes tu ne bâtit que le royaume d'Ysov et de batman qui téléguide ton inconscient !

en fait vous voulez la justice la paix mais vous ne la voulez pas comme Jésus l'a Annoncée vous la voulez a la manière du monde et cela ça s'appel le purgatoire de ce monde ou l'enfer si on en choisit les manières !!
car jamais vous n'aurez la Paix et La Justice et encore moins Jésus si vous combattez Son Esprit au nom de votre volonté !
sans Le Christ vous n'allez nul part , vous tourner en rond en ce monde agités par l'autre batman comme des pantins asservit a sa volonté !

tout ce qu nous on montré et fait les Saints par leurs vie ne vous sert de rien ?

il y a eu une Jeanne d'Arc (avec une mission précise et très limité) et des centaines voir milliers de François d'Assises, Mére Thérésa Abbée Pierre et autres Gandhi, mais vous le modèle ne peut être que Jeanne d'Arc , ben voyons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty1/5/2015, 16:58

Théodéric a écrit:

on a fait les croisades sur les principes que tu anone là et quel heureux résultat Le Seigneur s'en est tellement réjouit que jamais ça n'a été chrétien
Donc il faut laisser les victimes de DAECH etre crucifié, massacré vendu, sans rien faire?
Si c'était à vous que cela arrivait vous gueuleriez comme un cochon qu'on égorge!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.    Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un attentat anti-catholique évité par hasard près de Paris.
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attentat à Paris
» ENCORE UN SUJET SUPPRIME " LE PRIX DE LA NAÏVETE" ...POURQUOI ?
» Chilobeth: FM anticlérical ou anti catholique ?
» Site anti catholique (entre autre)
» MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: FAROUCHE ANTI-CATHOLIQUE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: