| Les chrétiens des origines! Houlà! | |
|
+10Abenader Cécile Hillel31415 boulo Lamarck Dragna Din Lebob adamev -ysov- Pegasus 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lamarck
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Sam 12 Oct 2013 - 11:33 | |
| Pegasus vous ne dites que des bêtises et je le maintien. Vous n'êtes pas chrétien. Ptrem a parfaitement expliqué la nature de Dieu. Je vous recommande de lire ce qu'il a écrit. Et de le relire autant de fois que possible. | |
|
| |
Pegasus
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Sam 12 Oct 2013 - 14:46 | |
| - Simon1976 a écrit:
- Pegasus a écrit:
- Simon1976 a écrit:
- Lebob a écrit:
- Il n'y a pas de témoins. On ne revient pas de l'au-delà et c'est très clairement expliqué dans Luc 16, 19-31
Jésus est bien allé au séjour des morts entre sa mort et sa résurrection... Oui, comme tous les morts, et il était inconscient, comme tous les morts. Quand il prêchait aux morts (1 P 3, 19-20. 4, 6), il était inconscient ? Alors, les esprits en prison, dont il est question dans 1 P 3:19-20, ne sont pas des morts, les morts n'étant pas des esprits mais au mieux des os et le plus souvent de la poussière. Quant aux morts de 1 P 4:6, et étant donné qu'on ne peut pas prêcher à des os et à de la poussière, il s'agit forcément des morts dont il est question dans Matthieu 8:22 et Ephésiens 2:1-2 : Mais Jésus lui dit: "Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts." ; Et vous qui étiez morts par suite des fautes et des péchés dans lesquels vous avez vécu jadis ! | |
|
| |
Pegasus
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Sam 12 Oct 2013 - 14:57 | |
| - Lamarck a écrit:
- Pegasus vous ne dites que des bêtises
Et pourtant les bêtises que je dis sont conformes à la Bible. - Lamarck a écrit:
- Vous n'êtes pas chrétien.
Ce sont les critères t'amenant à cette conclusion qui ne sont pas chrétiens. - Lamarck a écrit:
- Pegasus vous ne dites que des bêtises et je le maintien. Vous n'êtes pas chrétien.
Ptrem a parfaitement expliqué la nature de Dieu. Oui, la nature de Dieu selon la chrétienté, pas selon la Bible. - Lamarck a écrit:
- Pegasus vous ne dites que des bêtises
Et pourtant les bêtises que je dis sont conformes à la Bible. - Lamarck a écrit:
- Vous n'êtes pas chrétien.
Ce sont les critères t'amenant à cette conclusion qui ne sont pas chrétiens. - Lamarck a écrit:
- Je vous recommande de lire ce qu'il a écrit. Et de le relire autant de fois que possible.
J'en ai lu une partie et j'ai abandonné tant il dit d'énormités. | |
|
| |
Pegasus
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Sam 12 Oct 2013 - 15:07 | |
| - ysov a écrit:
- Ô Dieu Pegase, vous y étiez et l'avez vu inconscient! Ce qui donc voudrait dire que vous réfutez le fait que durant les trois jours
il est allé ouvrir l'entrée du paradis pour les justes? La Bible ne dit rien de tel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Sam 12 Oct 2013 - 16:31 | |
| Pegasus, vous ne lisez rien de ce qu'on vous dit, vous restez dans vos affirmations, c'est vous qui devenez fatiguant J'espère que ceux qui vous répondent s'amusent bien. |
|
| |
Pegasus
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Sam 12 Oct 2013 - 17:18 | |
| - Espérance a écrit:
- Pegasus, vous ne lisez rien de ce qu'on vous dit
Mais si, je lis ce qu'on m'écrit, sauf le roman fleuve de Ptrem tant il est catholique et non-biblique. - Espérance a écrit:
- vous restez dans vos affirmations, c'est vous qui devenez fatiguant
Ce qui te fatigue c'est que je m'en tiens à la vérité biblique et que cela ne va pas dans le sens de tes croyances. - Espérance a écrit:
- J'espère que ceux qui vous répondent s'amusent bien.
Ils n'y a pourtant pas de raisons, c'est pourquoi moi j'espère qu'ils prennent conscience ( du moins pour certains d'entre eux) de leurs lacunes dans le domaine biblique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Sam 12 Oct 2013 - 17:31 | |
| on fait dire à la Bible n'importe quoi quand on s'attache à la lettre. il faut la lire, l'apprendre, l'étudier, mais dans la Vie.... sinon, elle est morte et on idolâtre un bouquin poussiéreux qui nous présente un dieu vengeur, coléreux et cruel. quand on la lit avec l'Esprit, elle prend une autre couleur et elle s'écoule en nous.... nombreux sommes nous à devoir combler nos lacunes "bibliques", mais nombreux sommes nous aussi à devoir nous laisser guider par l'Esprit, dans l'amour et la charité. |
|
| |
Pegasus
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Sam 12 Oct 2013 - 17:42 | |
| - rebelle a écrit:
- on fait dire à la Bible n'importe quoi quand on s'attache à la lettre. il faut la lire, l'apprendre, l'étudier, mais dans la Vie.... sinon, elle est morte et on idolâtre un bouquin poussiéreux qui nous présente un dieu vengeur, coléreux et cruel. quand on la lit avec l'Esprit, elle prend une autre couleur et elle s'écoule en nous.... nombreux sommes nous à devoir combler nos lacunes "bibliques", mais nombreux sommes nous aussi à devoir nous laisser guider par l'Esprit, dans l'amour et la charité.
Héééé Oui ! | |
|
| |
Pegasus
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Sam 12 Oct 2013 - 19:06 | |
| - RenéMatheux a écrit:
- Pegasus a écrit:
- Mais absolument, et pour une raison bien simple, c'est que l'enfer (au sens où tu l'entends) n'existe pas.
C'est donc pour cela qu'il y a des milliers de témoignages de gens qui disent qu'ils y sont allés! C’est ce qu’ils disent, et tu sais bien que c’est parce que leur cerveau les a trompés dans des circonstances très particulières. De toutes façons, même si l’enfer avait existé, ils n’y seraient pas allés puisqu’ils n’étaient pas morts. - RenéMatheux a écrit:
- Pegasus a écrit:
- C'est quoi cette manie de toujours ramener les choses aux tj ? Moi je ne suis pas tj et les tj je ne les fréquente même pas.
Oui! et c'est pour cela que tu défendais les TJ quand je disais qu'ils avaient été ridicules en attendant la fin du monde Je voulais te faire remarquer qu’en pareille circonstance les catholiques ne se comportent pas différemment. Ce n’est pas pour ça que je défends particulièrement les tj. Mais au fait, tu l’as trouvée ou l’info selon laquelle ils se sont enfuis dans la montagnes en 1960 ? - RenéMatheux a écrit:
- Pegasus a écrit:
- ce n'est pas ma faute si tu prends tes désirs pour des réalités.
Comme quand thomas dit "Mon seigneur et mon dieu"? Hé oui, vu que tu comprends ce verset de travers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Sam 12 Oct 2013 - 19:41 | |
| - Pegasus a écrit:
- Espérance a écrit:
- Pegasus, vous ne lisez rien de ce qu'on vous dit
Mais si, je lis ce qu'on m'écrit, sauf le roman fleuve de Ptrem tant il est catholique et non-biblique.
- Espérance a écrit:
- vous restez dans vos affirmations, c'est vous qui devenez fatiguant
Ce qui te fatigue c'est que je m'en tiens à la vérité biblique et que cela ne va pas dans le sens de tes croyances.
- Espérance a écrit:
- J'espère que ceux qui vous répondent s'amusent bien.
Ils n'y a pourtant pas de raisons, c'est pourquoi moi j'espère qu'ils prennent conscience (du moins pour certains d'entre eux) de leurs lacunes dans le domaine biblique. La Bible est plus complexe qu'il n'y paraît. Une personne toute seule ne peut pas comprendre tous les sens qui s'y trouvent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Sam 12 Oct 2013 - 19:44 | |
| - Simon1976 a écrit:
La Bible est plus complexe qu'il n'y paraît. Une personne toute seule ne peut pas comprendre tous les sens qui s'y trouvent. Exactement ! ce n'est pas un roman. Nous avons la chance d'avoir le clergé et des théologiens pour nous enseigner |
|
| |
Pegasus
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Sam 12 Oct 2013 - 20:12 | |
| - Simon1976 a écrit:
- La Bible est plus complexe qu'il n'y paraît. Une personne toute seule ne peut pas comprendre tous les sens qui s'y trouvent.
Comme dit le proverbe, il vaut mieux être seul que mal accompagné. Ceci-dit, je suis loin d'être seul dans mon étude de la Bible, car depuis plus de 40 ans, en plus de mon étude quotidienne ( ou presque) de la Bible, je lis divers ouvrages lui étant consacrés, je discute avec des représentants de diverses religions, je m'informe de toutes les façons possibles. Sans oublier les nombreuses traductions de la Bible que j'ai acquises au fil du temps. | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Dim 13 Oct 2013 - 14:31 | |
| Allez au forum islamo-chrétien, vous allez être compris et accepté. | |
|
| |
Pegasus
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Dim 13 Oct 2013 - 16:50 | |
| - ysov a écrit:
- Allez au forum islamo-chrétien, vous allez être compris et accepté.
Et si tu te mêlais de tes oignons ? | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Dim 13 Oct 2013 - 16:51 | |
| C'est une suggestion logique, ici vous allez que frapper un mur. | |
|
| |
Pegasus
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Dim 13 Oct 2013 - 16:52 | |
| - Espérance a écrit:
- Simon1976 a écrit:
La Bible est plus complexe qu'il n'y paraît. Une personne toute seule ne peut pas comprendre tous les sens qui s'y trouvent. Exactement ! ce n'est pas un roman.
Nous avons la chance d'avoir le clergé et des théologiens pour nous enseigner L'ennui c'est qu'ils ne le font pas, ou pas correctement, ni objectivement. | |
|
| |
Pegasus
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Dim 13 Oct 2013 - 16:53 | |
| - ysov a écrit:
- C'est une suggestion logique, ici vous allez que frapper un mur.
Il est des murs qu'il faut absolument abattre. | |
|
| |
-ysov-
| |
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Dim 13 Oct 2013 - 16:54 | |
| - Pegasus a écrit:
- ysov a écrit:
Il est des murs qu'il faut absolument abattre. Vous allez vous y butter. | |
|
| |
Pegasus
| |
| |
Pegasus
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Dim 13 Oct 2013 - 17:00 | |
| - ysov a écrit:
- Pegasus a écrit:
- ysov a écrit:
Il est des murs qu'il faut absolument abattre. Vous allez vous y butter. Nous verrons bien. | |
|
| |
ptrem
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Dim 13 Oct 2013 - 21:56 | |
| Veuillez m'excuser : le texte du
Ven 11 Oct 2013 - 16:45
n'est pas de moi c'est un copier/coller; mais je confirme que cela correspond totalement ce à quoi je crois.La Trinité: un seul Dieu en trois personnes même Saint Augustin n'avait pas la capacité la seule raison pour comprendre ce mystère. Je vais chercher : la Trinité selon Saint Augustin et le recopier. Ptrem | |
|
| |
ptrem
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Dim 13 Oct 2013 - 22:00 | |
| Copier/coller On raconte que Saint Augustin, Evêque d'Hippone, en Afrique du Nord, se promenait un jour au bord de la mer, absorbé par une profonde réflexion : il cherchait à comprendre le mystère de la Sainte Trinité. Il aperçoit tout à coup un jeune enfant fort occupé, allant et venant sans cesse du rivage à la mer : cet enfant avait creusé dans le sable un petit bassin et allait chercher de l'eau avec un coquillage pour la verser dans son trou. Le manège de cet enfant intrigue l'Evêque qui lui demande : - Que fais-tu là ? - Je veux mettre toute l'eau de la mer dans mon trou. - Mais, mon petit, ce n'est pas possible ! reprend Augustin. La mer est si grande, et ton bassin est si petit ! - C'est vrai, dit l'enfant. Mais j'aurai pourtant mis toute l'eau de la mer dans mon trou avant que vous n'ayez compris le mystère de la Sainte Trinité. Sur ces paroles, l'enfant disparait. Augustin réalise alors que c'est un ange qui a pris cette forme pour lui faire comprendre qu'il y a des mystères, c'est-à-dire des Vérités Divines, que l'esprit limité de l'homme ne pourra jamais arriver à comprendre dans leur totalité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Dim 13 Oct 2013 - 22:03 | |
| |
|
| |
Lamarck
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Dim 13 Oct 2013 - 22:03 | |
| Ne vous fatiguez pas ptrem, Pegasus a compris la Bible de A à Z. Il est donc inutile de faire appel à Saint Augustin. Pegasus, le nouveau chrétien des temps modernes. | |
|
| |
Lamarck
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Dim 13 Oct 2013 - 22:05 | |
| - ptrem a écrit:
-
Sur ces paroles, l'enfant disparait. Augustin réalise alors que c'est un ange qui a pris cette forme pour lui faire comprendre qu'il y a des mystères, c'est-à-dire des Vérités Divines, que l'esprit limité de l'homme ne pourra jamais arriver à comprendre dans leur totalité Sissi, Pegasus a tout compris lui. | |
|
| |
ptrem
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Dim 13 Oct 2013 - 22:25 | |
| La Sainte trinité selon Saint Augustin
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=10&cad=rja&ved=0CHUQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fprodeo.over-blog.com%2Farticle-490224.html&ei=RftaUoLcEYTQ0QXDqoHYBw&usg=AFQjCNGPLTkaj3B1fPfqQSg-YP2MqEO6-A | |
|
| |
Pegasus
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Dim 13 Oct 2013 - 23:00 | |
| - ptrem a écrit:
- Veuillez m'excuser : le texte du
Ven 11 Oct 2013 - 16:45
n'est pas de moi c'est un copier/coller; mais je confirme que cela correspond totalement ce à quoi je crois.La Trinité: un seul Dieu en trois personnes même Saint Augustin n'avait pas la capacité la seule raison pour comprendre ce mystère. Je vais chercher : la Trinité selon Saint Augustin et le recopier. Ptrem Mais la trinité selon St Augustin est sensée prouver quoi ? | |
|
| |
Pegasus
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Dim 13 Oct 2013 - 23:06 | |
| - ptrem a écrit:
- Copier/coller
On raconte que Saint Augustin, Evêque d'Hippone, en Afrique du Nord, se promenait un jour au bord de la mer, absorbé par une profonde réflexion : il cherchait à comprendre le mystère de la Sainte Trinité. Il aperçoit tout à coup un jeune enfant fort occupé, allant et venant sans cesse du rivage à la mer : cet enfant avait creusé dans le sable un petit bassin et allait chercher de l'eau avec un coquillage pour la verser dans son trou. Le manège de cet enfant intrigue l'Evêque qui lui demande : - Que fais-tu là ? - Je veux mettre toute l'eau de la mer dans mon trou. - Mais, mon petit, ce n'est pas possible ! reprend Augustin. La mer est si grande, et ton bassin est si petit ! - C'est vrai, dit l'enfant. Mais j'aurai pourtant mis toute l'eau de la mer dans mon trou avant que vous n'ayez compris le mystère de la Sainte Trinité. Sur ces paroles, l'enfant disparait. Augustin réalise alors que c'est un ange qui a pris cette forme pour lui faire comprendre qu'il y a des mystères, c'est-à-dire des Vérités Divines, que l'esprit limité de l'homme ne pourra jamais arriver à comprendre dans leur totalité Ce genre de fable montre surtout la grande crédulité de ceux qui lui accordent quelque crédit ! | |
|
| |
Pegasus
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Dim 13 Oct 2013 - 23:12 | |
| - Lamarck a écrit:
- Ne vous fatiguez pas ptrem, Pegasus a compris la Bible de A à Z.
Ou du moins que la Bible et l'enseignement de l'église sont deux choses aux antipode l'une de l'autre. | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Dim 13 Oct 2013 - 23:40 | |
| L'antilope oups pardon! l'antipode c'est vous et bien incarnée en plus. | |
|
| |
Pegasus
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Dim 13 Oct 2013 - 23:46 | |
| - ysov a écrit:
- L'antilope oups pardon! l'antipode c'est vous et bien incarnée en plus.
Mais oui, mais oui. En attendant, force est de constater que face aux arguments bibliques les vôtres volent très bas ! | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Dim 13 Oct 2013 - 23:52 | |
| Mais n'importe lequel des catholiques ça vole bas pour vous. Je l'ai dit plus tôt, c'est incompatible. Je vous laisse le temps pour que vous extirpiez votre soif de tout contester envers toutes notions catholiques. Je vous ai parlé du texte de Jean dans son Apocalypse sur le fait que le Christ détient non seulement les clés du royaume des morts, mais surtout qu'il affirme être le commencement et la fin! Vos réponses furent pas très élevées de concisions non plus. | |
|
| |
Pegasus
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Lun 14 Oct 2013 - 14:22 | |
| - ysov a écrit:
- Je vous laisse le temps pour que vous extirpiez votre soif de tout contester envers toutes notions catholiques.
Je ne conteste pas tout, seulement ce qui n'est pas biblique. Puis, ayant été élevé dans le catholicisme, je suis bien placé pour constater que ce dernier n'est pas conforme aux écritures. Il est donc bien normal que je le dise. Puis, comme on dit, qui aime bien châtie bien. - ysov a écrit:
- Je vous ai parlé du texte de Jean dans son Apocalypse sur le fait que le Christ détient non seulement les clés du royaume des morts, mais surtout qu'il affirme être le commencement et la fin! Vos réponses furent pas très élevées de concisions non plus.
Tu estimes que je n'ai pas été clair ? Hé bien, Jésus est le premier et le dernier dans le cadre de l'accomplissement du dessein divin, et non parce qu'il serait Dieu, c'est pourquoi il n'est pas appelé l'Alpha et l'Oméga, qui est réservé à YHWH. | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Lun 14 Oct 2013 - 15:14 | |
| Vous l'avez dit déjà ce que vous venez d'écrire, mais pour que vous soyez plus clair, d'où avez vous pêché cette conclusion? Allez explicitez! Par contre le principe de l'alpha et oméga nous le retrouvons dès Isaïe à 44:6 par la suite trois fois au moins dans l'Apocalypse comme à 1:8, 21:6, 22:13. Un bel exemple iconographique est cette peinture du IVe siècle dans les catacombes de Commodille du Christ ayant de chaque côté la première et la dernière lettre symbolisant l'alpha et l'oméga! Vous allez continuer à nier? Allez coucouche panier, c'est stérile à mort et je vous prédit que vous allez tellement lasser éventuellement qu'on ne vous verra plus. | |
|
| |
Pegasus
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Lun 14 Oct 2013 - 18:39 | |
| - ysov a écrit:
- Vous l'avez dit déjà ce que vous venez d'écrire, mais pour que vous soyez plus clair, d'où avez vous pêché cette conclusion? Allez explicitez!
Cette conclusion coule de source quand on connaît bien la Bible ( et qu'on ne s'en laisse pas détourner par des croyances extérieures). D'ailleurs l'apocalypse fait une nette distinction entre Dieu (YHWH) et Jésus (l'Agneau) : Aussitôt après j’ai vu une foule immense que personne ne pourrait compter. Ils appartiennent à toutes les nations, à tous les peuples et tous les clans, à toutes les langues, et se tiennent face au trône et à l’Agneau, vêtus de blanc, avec des palmes à la main. Et ils crient de toutes leurs forces : “La victoire est à notre Dieu qui siège sur le trône, et à l’Agneau !” - ysov a écrit:
- Par contre le principe de l'alpha et oméga nous le retrouvons dès Isaïe à 44:6
Si tu le dis ! - ysov a écrit:
- par la suite trois fois au moins dans l'Apocalypse comme à 1:8, 21:6, 22:13.
Et ? - ysov a écrit:
- Un bel exemple iconographique est cette peinture du IVe siècle dans les catacombes de Commodille du Christ ayant de chaque côté la première et la dernière lettre symbolisant l'alpha et l'oméga!
Ô le joli dessin ! Et c'est sensé prouver quoi ? - ysov a écrit:
- Vous allez continuer à nier?
A nier quoi ? - ysov a écrit:
- Allez coucouche panier
Un peu de respect, please ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Lun 14 Oct 2013 - 18:45 | |
| Le plus ridicule dans son argumentaire, est qu'il tente de distinguer maladroitement en affirmant que ''Alpha et Oméga'' ça concerne Dieu alors que ''Premier et Dernier'' ça concerne le Christ Jésus, alors que c'est simplement la traduction française de Alpha et Oméga. Les premiers chrétiens latins qui ont peinte cette icône du Christ symbolisant très clairement qu'il est L'ALPHA ET L'OMÉGA auraient été complètement dans l'erreur selon notre phare! | |
|
| |
Pegasus
| |
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Lun 14 Oct 2013 - 18:51 | |
| | |
|
| |
Pegasus
| |
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Lun 14 Oct 2013 - 18:59 | |
| Bon au moins vous riez de vous même. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Lun 14 Oct 2013 - 19:09 | |
| Ah! Mais c'est peut-être en réalité le comte de Saint-Germain, qui aurait dîné avec le Christ! | |
|
| |
Pegasus
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Lun 14 Oct 2013 - 19:17 | |
| - ysov a écrit:
- Bon au moins vous riez de vous même.
Ne fais pas celui qui n'a pas compris. Pourquoi rirais-je de moi alors que c'est toi qui es risible ! | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Lun 14 Oct 2013 - 19:23 | |
| Mais je m'en contre-fout vous savez? Par contre, je vous prierais de cesser de tutoyer, c'est mal élevé. | |
|
| |
Pegasus
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Lun 14 Oct 2013 - 19:26 | |
| - Simon1976 a écrit:
- Pegasus a écrit:
- Simon1976 a écrit:
- Pegasus a écrit:
- Ô le joli dessin ! Et c'est sensé prouver quoi ?
La véritable identité du Christ, que les vrais chrétiens des origines connaissaient, à la différence des "néo-chrétiens des origines". C'est une preuve, certes, mais du fait que les auteurs de ce dessin étaient dans l'erreur. Il va falloir remonter 20 siècles en arrière pour le leur dire. Non, 16 siècles seulement, et tu sais bien que ceux qui ont fait ce dessin n'étaient pas à un paradoxe près. | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Lun 14 Oct 2013 - 19:28 | |
| Petit correctif étant donné que votre calcul semble en lien au siècle que cette icône aurait été faite, c'est non pas 16 siècles, mais 17 siècles, puisque qu'elle date du IVe siècle. Vous devriez être sensé savoir qu'il y a 16 siècles, les catacombes ce fut terminée. | |
|
| |
Pegasus
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Lun 14 Oct 2013 - 19:34 | |
| - ysov a écrit:
- Mais je m'en contre-fout vous savez? Par contre, je vous prierais de cesser de tutoyer, c'est mal élevé.
C'est l'habitude sur internet. Mais puisque tu ne veux pas que je vous tutoie, je vais te vouvoyer ! | |
|
| |
Pegasus
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! Lun 14 Oct 2013 - 19:40 | |
| - ysov a écrit:
- Petit correctif étant donné que votre calcul semble en lien au siècle que cette icône aurait été faite, c'est non pas 16 siècles, mais 17 siècles, puisque qu'elle date du IVe siècle. Vous devriez être sensé savoir qu'il y a 16 siècles, les catacombes ce fut terminée.
Je me suis trompé d'un siècle, c'est vrai, mais d'une part c'est moins grave que Simon qui s'est trompé de trois siècles, et d'autre part ça ne change rien au fait que ce dessin révèle une grosse erreur de ceux qui l'ont réalisé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà! | |
| |
|
| |
| Les chrétiens des origines! Houlà! | |
|