DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les origines indiennes de la swastika

Aller en bas 
+3
Pignon
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
7 participants
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty17/6/2016, 15:14

Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie.

Les origines indiennes de la swastika Swasti10

A la surprise de beaucoup de gens, le symbole «nazi» n’était pas un design original. L’image a été volée à l’Inde. Bien que le symbole lui-même (ou les variations de celui-ci) puisse être trouvé dans toutes les cultures anciennes à travers le monde.

Le mot «Swastika» vient du mot sanscrit « Suastika ». Cela signifie beaucoup de choses, dont certaines sont, bonne chance, bien-être, la paix, l’éternité et ainsi de suite. Il est encore largement utilisé en Inde aujourd’hui. Plus précisément dans l’hindouisme, le bouddhisme et le jaïnisme.

La svastika, symbole du « bien être »
pour les Hindous

La swastika (à Bali) ou svastika (en Inde) est un terme qui vient du sanskrit Su (« bon ») et Asti(« Cela est ») et qui signifie grosso modo « bien-être » ; il peut aussi signifier « ce qui porte chance ». Louis Frédéric, dans son Dictionnaire de la civilisation indienne, précise qu’il s’agit d’une « croix potencée dont les quatre barres terminales à angle droit sont normalement orientées vers la droite », ce qui est supposé représenter la révolution du soleil et le centre en mouvement. L’indianiste précise que lorsque ces barres sont orientées vers la gauche, la croix est appelée Sauvastika, et cela serait dans ce cas un signe néfaste. Si la swastika est d’origine indienne, sa provenance première pourrait être l’Asie mineure, elle relève d’un signe magique symbolisant les forces cosmiques qui remonterait vers -4000 voire -5000 avant JC.
http://www.espritsciencemetaphysiques.com/les-vraies-origines-de-la-swastika-et-ce-que-cela-signifie.html

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty17/6/2016, 15:22

Oui, la roue éternelle de la vie, les cycles des réincarnations

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty17/6/2016, 17:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, la roue éternelle de la vie, les cycles des réincarnations
Quel programme!Le cycles éternelle de la souffrance et de la mort!Quand je vois les messages de" babou" qui en a déja marre d 'une seul vie...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty17/6/2016, 17:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, la roue éternelle de la vie, les cycles des réincarnations

C'est à dire le cycle de l'humanité adamique...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty17/6/2016, 17:50

Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, la roue éternelle de la vie, les cycles des réincarnations

C'est à dire le cycle de l'humanité adamique...
Pas d 'adam ni d 'eve chez eux le cycle n 'a pas de début ...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty17/6/2016, 17:51

philippe bis a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, la roue éternelle de la vie, les cycles des réincarnations

C'est à dire le cycle de l'humanité adamique...
Pas d 'adam ni d 'eve chez eux le cycle n 'a pas de début ...

Je parlais pour l'occident...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty17/6/2016, 17:58

Loup Ecossais a écrit:
philippe bis a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, la roue éternelle de la vie, les cycles des réincarnations

C'est à dire le cycle de l'humanité adamique...
Pas d 'adam ni d 'eve chez eux le cycle n 'a pas de début ...

Je parlais pour l'occident...
Il y a des motifs lié a l 'occulte que je connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty17/6/2016, 18:05

philippe bis a écrit:

Il y a des motifs lié a l 'occulte que je connais pas...

Par exemple ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty17/6/2016, 18:11

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_Thul%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty17/6/2016, 18:13

https://www.youtube.com/watch?v=xTBDRPWgi_M
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty17/6/2016, 18:17


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty17/6/2016, 18:19

philippe bis a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_Thul%C3%A9

D'accord. Mais quel est le rapport avec le symbole, outre le fait que oncle Adolf Jacob Hitler l'a repris à son compte ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty17/6/2016, 18:29

Loup Ecossais a écrit:
philippe bis a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_Thul%C3%A9

D'accord. Mais quel est le rapport avec le symbole, outre le fait que oncle Adolf Hitler l'a repris à son compte ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty17/6/2016, 19:26

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r234915-societes-secretes/7785400-les-origines-occultes-du-iiie-reich/
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty17/6/2016, 19:59

En somme, vous rapportez ce symbole à l'existence de sociétés secrètes. Ces sociétés ont toujours existé, la plus ancienne étant, selon la Tradition, la Franc-Maçonnerie. Mais je ne vois toujours pas le rapport avec l'occultisme...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty17/6/2016, 20:07

Loup Ecossais a écrit:
En somme, vous rapportez ce symbole à l'existence de sociétés secrètes. Ces sociétés ont toujours existé, la plus ancienne étant, selon la Tradition, la Franc-Maçonnerie. Mais je ne vois toujours pas le rapport avec l'occultisme...
Le rapport est entre la croix de Wotan ("divinité" pré-germanique ,patron de la magie ) , il existe déja une file sur plus ou moins ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty17/6/2016, 20:08

Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty17/6/2016, 23:40

Il y a une interprétation alchimique de la swastika.
Les quatre branches correspondent aux quatre éléments. La croix symbolise un mouvement de rotation, donc un mélange des quatre éléments.
Lorsque le mouvement de la croix va dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le mélange des quatre éléments est constructeur. C'est la swastika de la théosophie par exemple.
Lorsque le mouvement de la croix va dans le sens des aiguilles d'une montre, le mélange est destructeur, et c'est la croix gammée.

Ce symbolisme montre au passage que Hitler avait en conscience choisi le camp du mal (pour ceux qui pensent que Hitler avait choisi ce qu'il pensait être le bien).
Et donc que la théosophie avait choisi le camp du bien ? En un sens oui : il y a des mages noirs (la société de Thulé que fréquenta Hitler) et des mages blancs (la société théosophique). Deux écoles de magie en opposition.

Cependant ces deux écoles ont en commun d'appuyer leur pratique sur la maîtrise des forces cosmiques qui se ramènent finalement à la maîtrise des quatre éléments. Les forces cosmiques sont leur Graal, pas de place pour le Dieu Créateur.
Et puisque les mouvements de construction et de destruction sont liés (après la vie vient la mort et après la mort vient une nouvelle vie), puisque l'un n'a de sens que par l'existence de l'autre, nazisme et théosophie, au delà de leur opposition, sont foncièrement reliés.





_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty17/6/2016, 23:55

« Le Führer est profondément religieux, bien que totalement anti-chrétien ; il voit le christianisme comme un symptôme de décadence. Et pour cause, c’est une branche de la race Juive. » — Joseph Goebbels, dans son journal, 28 décembre 1939.
« Le christianisme est le prototype du Bolchévisme : la mobilisation des masses d’esclaves par les Juifs avec pour objectif d’ébranler la société. » —Adolf Hitler, 1941
« Le peuple allemand, en particulier la jeunesse, a appris une fois encore à évaluer racialement les gens. Il s’est une fois encore détourné des théories chrétiennes, de l’enseignement chrétien qui a régi l’Allemagne depuis plus de mille ans et qui a causé le déclin racial de l’identité allemande, et presque sa mort raciale. » — Heinrich Himmler, le 22 mai 1936 lors d’un discours à Brocken, Allemagne.Une des prières récitées dans les orphelinats du Troisième Reich : Führer, mein Führer, von Gott mir gegeben, beschütz und erhalte noch lange mein Leben. Du hast Deutschland errettet aus tiefster Not, Dir verdank ich mein täglich Brot. Führer, mein Führer, mein Glaube, mein Licht. Führer mein Führer, verlasse mich nicht[réf. nécessaire] Ce qui se traduit approximativement par : Guide, mon Guide, qui m’est donné par Dieu, protège moi et maintiens ma vie pour longtemps, Tu as sauvé l’Allemagne de la plus profonde misère, à toi je dois mon pain quotidien, Guide, mon Guide, ma Foi, ma Lumière, Guide, mon Guide, ne m’abandonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty18/6/2016, 00:08

...maîtrise des forces et des entités cosmiques.

Ces entités sont les démons dans le cas de la société de Thulé (l'ouvrage Frabato le Magicien décrit en détail l'invocation des démons qui était pratiquée par cette société).
Dans le cas de la magie blanche, quelles sont les entités invoquées ? Si les mages noirs invoquent les démons les mages blancs logiquement devraient invoquer les anges. Mais je me demande si ce ne serait pas les anges déchus déguisés en anges de lumière.
Bref la différence entre magie noire et magie blanche ne se réduirait-elle pas finalement à la différence qu'il y a entre Satan et Lucifer, c'est-à-dire à pas grand chose ?

Je suis convaincu que, chez de nombreux mages blancs, les entités invoquées, bien que 'lumineuses', font le jeu des ténèbres. Mais je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas. Peut être Lucifer a-t-il fait de l'entrisme auprès des mages qui se tenaient avec Dieu et qu'il n'a pas réussi à tous les corrompre. Peut-être aussi que, après la venue du Christ, la magie ancienne était terminée car désormais inutile?
Peut-etre aussi que les entités invoqués sont parfois d'une nature différente des êtres angéliques.

Ce sont des questions importantes pour moi car j'ai un peu étudié la magie blanche et j'y ai vu beaucoup beaucoup beaucoup de manipulations de la part des 'maîtres'. Mais que ceux qui détiennent et transmettent les clés de la magie soient souvent manipulateurs n'implique pas que la magie en elle-même soit mauvaise.

Gaspard, Balthazar, Melchior, que dois-je en penser ?


_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty18/6/2016, 11:03

Saint Thomas mettait déjà en garde contre l’emploi de procédés qui, dépourvus d’efficacité naturelle, ne peuvent être considérés que comme des symboles du résultat à obtenir - que ce soit le port d’un objet, la prononciation d’une parole ou d’une formule rituelles, ou l’opération d’un geste symbolique.
« Dans les procédés employés pour obtenir certains effets corporels, écrit Saint Thomas, il faut examiner s'ils peuvent produire naturellement ces effets. Si tel est le cas, ils ne sont pas illicites ; il est en effet permis d'employer des causes naturelles pour produire les effets qui leur sont propres.
Mais si l'on voit qu'ils ne peuvent causer naturellement de tels effets, il s'ensuit qu'ils ne sont pas employés pour produire ces effets, mais pour leur valeur symbolique ».
Et comme un symbole ne peut devenir opératif par lui-même, son action éventuelle doit dès lors être attribuée à une influence spirituelle, à l’action d’une intelligence.
C’est pourquoi, conclut Saint Thomas, « les procédés magiques appartiennent aux pactes symboliques conclus avec les démons ».
S. Augustin avait déjà constaté que « les démons sont attirés par des créatures qui ne sont pas leur ouvrage, mais celui de Dieu. Les charmes sont divers, selon la diversité des démons qu'ils attirent, non comme des animaux alléchés par des aliments, mais comme des esprits séduits par des signes qui conviennent au goût de chacun, par toute une variété de pierres, d'herbes, d'arbres, d'enchantements et de rites » et autres objets, gestes, paroles ou formules symboliques.
A ceux qui lui rétorquent que la puissance des démons leur vient de Dieu, et qu’il est donc licite de l’utiliser, Saint Thomas répond : « Dieu peut employer les démons à ce qu'il veut car la majesté divine étend son autorité sur eux. Mais l'homme n'a pas reçu de pouvoir sur les démons, pour les employer à son service. Au contraire, il est avec eux en guerre déclarée. Aussi ne lui est-il aucunement permis d'utiliser leur aide par des pactes tacites ou explicites ».
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty18/6/2016, 12:10

"Mais l'homme n'a pas reçu de pouvoir sur les démons, pour les employer à son service." (Saint Thomas d'Aquin)

Le pacte est clairement un échange où l'on reçoit de la puissance de l'entité en échange d'autre chose, son âme dans le pire des cas (la damnation de Faust).
Un exemple de manipulation opérée par les 'maîtres' sur les 'disciples' est de faire croire que l'homme, "à l'image de Dieu", a autorité entière sur les démons. Le mage doit se tenir pour cela à l'intérieur du "cercle magique" dont le tracé symbolise la quasi-divinité du mage.
A opposer au pouvoir du prêtre sur les démons où l'autorité du prêtre passe par Jésus.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty18/6/2016, 14:49

Etonnant que pignon ne nous ait pas encore gratifié d'un de  ses copier-coller dont il a le secret....

En attendant :

Les origines indiennes de la swastika Svasti10

Regarde bien petit pignon au milieu y a une pyramide régie par le trivium et le quadrivium... que dis-je...  par le ternaire et le quaternaire chers à tes auteurs...
:mortderire: :mortderire: :mortderire:
Ceci étant à l'occasion allez visiter la cathédrale d'Amiens, avec un peu de chance, vous pourrez voir le dallage débarrassé de ses chaises et au delà du labyrinthe une magnifique svastika.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty18/6/2016, 14:52

C'est bien vous commencez à comprendre que la structure absolue est simple, c'est un ternaire et un quaternaire, la croix ansée en est la synthèse.
Cf. Felix Lajard.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty18/6/2016, 15:09

P.e même que la svastika communique avec les étoiles.... va savoir Charles...

Comme je suis bon prince... dallage d'Amiens :

Les origines indiennes de la swastika Svasti10

Quand je l'ai vu pour la première fois ça a été un choc... j'ai l'âge d'avoir vu mon village occupé par les nazis... et ce choc a été assez fort pour me conduire là où on étudie encore la symbolique en se défiant des théories fumeuses (même si on est amené à les connaître).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty18/6/2016, 15:26

La théorie la plus fumeuse que j'ai jamais entendu est venue de vous le jour où vous avez évoqué le rôle positif de lucifer et la négation de la chute.
D'un point de vue chrétien c'est totalement absurde.
En revanche moi je n'ai pas de théories mais des données factuelles :

Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty18/6/2016, 15:48

Je vous retranscris ici une phrase tirée d'un roman de gare... qui ne dit pas que des sottises :

"... Si le langage parle à l'esprit le symbole parle à l'âme. Là où les mots renvoient à des choses ou a des concepts par le biais de la raison, le symbole lui fait appel à l'émotion. Il fait vibrer en chacun des sensations, des souvenirs inconnus et il en dévoile les correspondances profondes et véritables."

Vous êtes toujours dans les mots... c'est pourquoi les correspondances profondes et véritables du symbole vous échappent.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 18/6/2016, 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty18/6/2016, 15:55

Les origines indiennes de la swastika 512px-Black_Sun_2.svg https://fr.wikipedia.org/wiki/Mysticisme_nazi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty18/6/2016, 16:00

http://www.heresie.com/wewelsburg.htm Les origines indiennes de la swastika Wewelchambregraal4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty18/6/2016, 16:01

Les origines indiennes de la swastika Eso_SS-Ehrenring http://www.histoire-pour-tous.fr/dossiers/91-mythologies/4672-lesoterisme-nazi.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty18/6/2016, 16:03

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty18/6/2016, 17:47

Pignon a écrit:
La théorie la plus fumeuse que j'ai jamais entendu est venue de vous le jour où vous avez évoqué le rôle positif de lucifer et la négation de la chute.
D'un point de vue chrétien c'est totalement absurde.
En revanche moi je n'ai pas de théories mais des données factuelles :

D'un point de vue chrétien ça fait pas beaucoup de monde sur terre...
Données factuelles non : élucubrations

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty18/6/2016, 18:41

Ce livre rapporte comment un officier interrogeant un prisonnier à la fin de la guerre fut mis sur la piste d'un trésor caché composé d'objets d'arts et de reliques en rapport avec le Saint Empire romain germanique volées en Autriche. Aussi extraordinaire que cela paraisse ce n'est pas un roman, mais la relation de son enquête.

http://www.babelio.com/livres/Kirkpatrick-Les-reliques-sacrees-dHitler/360569

Il en ressort que l'un des buts d'Hitler était de récupérer les objets les plus emblématiques dont la Sainte Lance (il parait qu'il y en a plusieurs) pour s'en servir comme garant de son pouvoir qu'il aurait ainsi placé dans la continuité de cet empire.

Vous pouvez trouver le livre sur internet, on ne peut pas donner le lien, mais il est consultable à titre privé. C'est surtout Himmler qui joua un rôle pour tenter de rattacher le nazisme à d'anciennes traditions, c'était lui qui fantasmait le plus sur cet aspect. Pour Hitler ces objets auraient eu une fonction pratique de légitimation.
Toute la ville de Nuremberg et ses environs devait être réorganisée dans l'espace pour en faire une sorte de grand espace sacré (en fait une parodie à la sauce nazie). Le coeur du pouvoir sur lequel était aligné tout l'urbanisme et l'architecture était le château. C'est sous le château qu'avaient été cachés les objets volés. La svastika jouait bien sur un rôle dans le plan général. Les travaux n'ont pas été jusqu'à leur terme.
Berlin, Munich, Nuremberg, chacune des ces villes jouait un rôle dans la représentation symbolique du pouvoir nazi, Nuremberg était la ville qui rattachait le Reich à l'histoire ancienne.  Himmler avait aussi un intérêt particulier  pour les Chevaliers Teutoniques.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty18/6/2016, 19:29

Le dernier journal de la Tsarine Alexandra
C'est Tatiana qui offrit ce journal à sa mère lors du dernier Noël passé à Tobolsk. Elle l'a fabriqué elle-même avec un bloc-note à carreaux recouvert d'un morceau de tissu parme, pris à une écharpe de sa mère (la Tsarine aimait beaucoup la couleur mauve.) Elle a certainement brodé le svastika porte bonheur...
Sur la première page, Tatiana a écrit en Anglais :
«A ma maman bien-aimée, avec tous mes vœux de bonne et heureuse année. Que la bénédiction du Seigneur soit avec toi et te protège à jamais ! Ta fille qui t'aime, Tatiana»
Sur le journal, on peut voir les derniers écrits de la Tsarine Alexandra : ils sont datés du 16 juillet 1918 et elle avait noté la date du jour à venir...

Les origines indiennes de la swastika Image-49c84b4
Les origines indiennes de la swastika Image-49c84c2
Les origines indiennes de la swastika Image-49c84c9

swastika from wall of Ipatiev house. Before Hitler, the swastika was considered a good luck sign and Empress Alexandra used it often.
https://en.wikipedia.org/wiki/Ipatiev_House
Les origines indiennes de la swastika 8c8a9028fb4b5cdab72ffd18eda35eec

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty18/6/2016, 19:50

Ouais si on s'en tient à la quête des reliques... faudrait plus d'une forêt pour couvrir le nombre de reliques de la Ste Croix....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty18/6/2016, 23:01

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty19/6/2016, 10:23

Bien belle histoire qui ne dit, à des fins de récupération politico-religieuses, qu'une partie de la vérité sur la Croix Lorraine qui trouve son origine dans les métiers du bois et de la pierre.
En effet elle est la représentation stylisée d'un forêt (axe vertical) monté sur son archet (grande branche horizontale) et surmontée de sa tête de pivot (petite branche). Ce forêt pouvait être utilisé pour allumer un feu par frottement sur une planche ou pour percer un trou dans le bois ou la pierre.
Le symbole est donc bien antérieur au christianisme. Et de Gaulle le savait bien qui a complété la croix d'un autre symbole qui est celui du coin (qu'on dit être le V de la victoire).
Ce qui permet de rapprocher les deux mots "coin forêt" ce qui fait d'un grand Charles un haut gradé de la Vente de Langres... mais chut faut pas le dire....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty19/6/2016, 11:18

adamev a écrit:
Bien belle histoire qui ne dit, à des fins de récupération politico-religieuses, qu'une partie de la vérité sur la Croix Lorraine qui trouve son origine dans les métiers du bois et de la pierre.
En effet elle est la représentation stylisée d'un forêt (axe vertical) monté sur son archet (grande branche horizontale) et surmontée de sa tête de pivot (petite branche). Ce forêt pouvait être utilisé pour allumer un feu par frottement sur une planche ou pour percer un trou dans le bois ou la pierre.
Le symbole est donc bien antérieur au christianisme. Et de Gaulle le savait bien qui a complété la croix d'un autre symbole qui est celui du coin (qu'on dit être le V de la victoire).
Ce qui permet de rapprocher les deux mots "coin forêt" ce qui fait d'un grand Charles un haut gradé de la Vente de Langres... mais chut faut pas le dire....  
C 'est plus fort que vous, vous ne pouvez vous empecher de parlé FM et a vous écoutez toutes les "élites" et "grand hommes" en ont fait partie , qui récupére qui?
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty19/6/2016, 11:42

Non il parle symboles selon moi, la FM utilise des symboles, le christianisme utilise des symboles, parfois il se rejoignent, la croix a beaucoup d'autres sens que celui d'instrument de supplice.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty19/6/2016, 14:10

S'agissant de la croix-gammée, version 39-45, j'en ai une bonne les amis. Bienvenue

https://docteurangelique.forumactif.com/t18425p300-fin-de-l-ukraine#759037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty19/6/2016, 16:18

Ray a écrit:
S'agissant de la croix-gammée, version 39-45, j'en ai une bonne les amis. Bienvenue

https://docteurangelique.forumactif.com/t18425p300-fin-de-l-ukraine#759037
http://www.les-crises.fr/ukraine-oaodvm-2/
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty19/6/2016, 16:31

philippe bis a écrit:

C 'est plus fort que vous, vous ne pouvez vous empecher de parlé FM et a vous écoutez toutes les "élites" et "grand hommes" en ont fait partie , qui récupére qui?

Vous avez vu ça où???
Merci DelphS

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty23/6/2016, 12:51

J'ai été regarder de plus près du côté de la 'bonne' swastika et c'est pire que je pensais.
La théosophie a en fait soutenu le nazisme. L'idée que la race juive (je reprend le terme de race qui est à entendre au sens fort chez les théosophes, au même titre que chez les nazis, à savoir transmission de caractéristiques non seulement biologiques mais aussi spirituelles), l'idée donc que la race juive devait épurer son mauvais karma était partagée par ces deux courants idéologiques.
La différence entre les bons et les mauvais était finalement dans un travail d'épuration violent d'un côté (disparition de la race) ou positif de l'autre (travail de sagesse à faire pour la race juive afin qu'elle s'insère et prenne mieux sa place dans l'ordre nouveau).
Le travail d'épuration des nazis était excessif aux yeux des théosophes, mais avec leur 'sagesse' ils se disaient sans doute que du fait du passé karmique de la race juive (et de la race allemande) il était devenu nécessaire d'en passer par là.

Le christianisme parle également d'un destin des nations et en particulier pour la race juive. Les châtiments infligés à la race juive dans l'histoire relèvent bien du prix à payer pour les fautes commises par le passé par leurs ancêtres. Mais, à la différence du karma, ces fautes sont liées à une promesse et une alliance faite avec un être personnel, Dieu.
Dieu peut encore pardonner à son peuple premier élu. Le karma actuel du peuple juif (si je peux parler ainsi, car il ne s'agit pas simplement des sentiments humains qui pèsent sur la race juive mais aussi de ceux de Dieu) pourrait être ainsi complètement effacé.
Une vision cosmique, 'swastikienne', de l'histoire humaine ne permettrait pas un tel changement.
Ce n'est plus la roue tourne, mais la conversion et le pardon.






_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty23/6/2016, 13:16

Oui en Inde le systéme des castes sous entend un "racisme", la théorie du karma pousse méme certain a justifier et donc a ne rien faire quand ils voient des tres pauvres dans les rues ( comme soeur thérésa la dit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les origines indiennes de la swastika Empty
MessageSujet: Re: Les origines indiennes de la swastika   Les origines indiennes de la swastika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines indiennes de la swastika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les origines du langage
» Origines du christianisme
» Les chrétiens des origines! Houlà!
» Origines des paroles de Jésus
» L'Ancien Testament -ses origines-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: