DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un marronnier : le mariage des prêtres...

Aller en bas 
+14
Arnaud Dumouch
jean-luc
Dragna Din
Abenader
-ysov-
Godon
Oculus
boulo
Valtortiste91
Théodéric
adamev
Julie
Hillel31415
Cécile
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty10/10/2013, 00:01

Valtortiste91 a écrit:
ysov a écrit:
L'Église orientale n'est pas nécessairement mon modèle, c'est avant tout l'Église des premiers siècles, ce qui inclut les orthodoxes finalement avant leur scission.
Oui, ceux qui n'ordonnent comme successeurs des apôtres que ceux qui sont célibataires .... au contraire de l'église des premiers siècles. Bon: quand c'est fini, n-i-nini, çà recommence.
Ceci dit bon voyage dans l'imaginaire de l'histoire et bonne journée.
Beau lapsus, l'histoire n'est pas de l'imaginaire, ça s'est vraiment passé.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty10/10/2013, 08:30

"si c'est si facile de vivre comme je vis, étonnant qu'il y en ai si peu qui fasse ce choix !! vu que tant de monde préfère la facilité ! Smile "

Je ne sais pas comment vous vivez, pas plus que la façon de vivre des autres membres du forum, et il en est de même pour vous.
Ce qui paraît facile, ou difficile, pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres.

Ainsi, élever des enfants, peut paraître facile à ceux qui n'en ont pas, alors que c'est une lourde responsabilité.
La solitude peut paraître facile à ceux qui n'ont jamais un moment calme pour eux-mêmes, et être une vraie détresse pour d'autres...

Ce qui est facile, c'est de parler !!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty10/10/2013, 16:02

Le mariage des pretres voila un sujet plus qu'interessant il ne peuvent pas se marier mais pourquoi donc? Le pretre de ma paroisse respecte ses engagement mais si cela est possible il aimerais bien ce marier il est jeune beau gentil il aime jasé et n'est pas fermer ! , la meme chose pour un autre pretre qui a parler a mes parent il aurais aimer avoir une femme .

Mais a chacun et chacune ses engagement dans la vie il faut respecter les choix que l'ont fait .

Pouffer de rire

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty10/10/2013, 16:15

Quand on choisit le Royaume de Dieu, on ne se marie pas.

Luc 20, 34-35 a écrit:
Et Jésus leur dit : "Les fils de ce monde-ci prennent femme ou mari ; mais ceux qui auront été jugés dignes d'avoir part à ce monde-là et à la résurrection d'entre les morts ne prennent ni femme ni mari
Et aussi:

Matthieu 19, 11-12 a écrit:
Il leur dit : "Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c'est donné. Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne ! "
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty10/10/2013, 16:26

Merci pour ce rappel , mais comment cela st-pierre avais une femme ? A moin que je me trompe .

Chose est certaine moi aussi j'ai pris des engagements n'empeche que je suis la premiere a l'église a etre plus proche de lui il est vraiment un bon ami . Admettons que : le vatican autoriserais les pretre au mariage et que moi je pense que finalement sa serais lui que j'aurais le sacrement du mariage ! confused 

Seul Dieu déside du futur

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty10/10/2013, 16:59

Simon1976 a écrit:
Quand on choisit le Royaume de Dieu, on ne se marie pas.

Luc 20, 34-35 a écrit:
Et Jésus leur dit : "Les fils de ce monde-ci prennent femme ou mari ; mais ceux qui auront été jugés dignes d'avoir part à ce monde-là et à la résurrection d'entre les morts ne prennent ni femme ni mari
Et aussi:

Matthieu 19, 11-12 a écrit:
Il leur dit : "Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c'est donné. Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne ! "
Cela semble s'appliquer plus aux saints qu'aux clercs.

Et il y a parmi les saints et les saintes des mariés.

Donc on ne peut tirer de conclusion de ces textes sur le retour du mariage des prêtres.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty10/10/2013, 20:30

SJA a écrit:
Simon1976 a écrit:
Quand on choisit le Royaume de Dieu, on ne se marie pas.

Luc 20, 34-35 a écrit:
Et Jésus leur dit : "Les fils de ce monde-ci prennent femme ou mari ; mais ceux qui auront été jugés dignes d'avoir part à ce monde-là et à la résurrection d'entre les morts ne prennent ni femme ni mari
Et aussi:

Matthieu 19, 11-12 a écrit:
Il leur dit : "Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c'est donné. Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne ! "
Cela semble s'appliquer plus aux saints qu'aux clercs.

Et il y a parmi les saints et les saintes des mariés.

Donc on ne peut tirer de conclusion de ces textes sur le retour du mariage des prêtres.
Peut-être qu'on peut l'appliquer aux clercs aussi.

C'est sans doute eux que Paul vise ici:

1 Co 7, 32-33 a écrit:
J'aimerais vous voir libres de tout souci. Celui qui n'est pas marié a le souci des affaires du Seigneur, il cherche comment plaire au Seigneur. Celui qui est marié a le souci des affaires de cette vie, il cherche comment plaire à sa femme, et il se trouve divisé.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty10/10/2013, 20:31

C'est assez cathare comme point de vue.Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty10/10/2013, 21:07

Cécile a écrit:
"si c'est si facile de vivre comme je vis, étonnant qu'il y en ai si peu qui fasse ce choix !! vu que tant de monde préfère la facilité ! Smile "

Je ne sais pas comment vous vivez, pas plus que la façon de vivre des autres membres du forum, et il en est de même pour vous.
Ce qui paraît facile, ou difficile, pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres.

Ainsi, élever des enfants, peut paraître facile à ceux qui n'en ont pas, alors que c'est une lourde responsabilité.
La solitude peut paraître facile à ceux qui n'ont jamais un moment calme pour eux-mêmes, et être une vraie détresse pour d'autres...

Ce qui est facile, c'est de parler !!! Wink 
bonsoir Cécile,

comme tu le dis c'est facile de parler, dois je croire qu'il l'est encore plus d’écrire , je te colle ta réponse qui t'as valu la mienne et tu me dis je ne connais pas ta vie , ben alors pourquoi écris tu que (je colle en bleu)
"hier 21:07
Cécile a écrit:
C'est très facile et confortable de n'avoir ni famille, ni Eglise, et de donner des conseils à tous, en se présentant comme LE porte-parole de Jésus."

et ensuite tu me répond l'inverse ?????

donc si je comprend ta réponse par rapport a ce que je dis qu'engage la Vie avec Jésus , c'est que ce que je dis est simple puisque je suis célibataire , alors que toi et d'autres avaient mari ou femme et enfants !

mais je ne base pas la foi sur mon exemple , je ne cesse de le dire ! vous êtes tous a bruler de s tonnes de cierges a Marie et aux Saints , mais vous n'êtes même pas cohérents 2 secondes , Marie aurait pu défendre Jésus avec les apôtres c'était son Fils !
et combien de Saints et Saintes n'ont pas défendu manu militari les leurs mais simplement fait confiance au seigneur sur leurs devenir !!!

alors arrêtez de bruler des cierges et soyez un peu imitateurs de ceux qui vous dites être de s modèles , sinon votre religion n'est que pur baratin qui ne mène a rien , car au moment où la foi vous engage vous fuyez !

le pape l'a rappelé la religiosité les dévotion qui n'unissent pas au Christ ne sont pas Chrétiennes , plein de monde s'en va faire son pélé, etc etc , mais on n’oublie Jésus alors qu'IL Est l'Alpha et Oméga de la foi !

Marie était mère tout comme vous et elle a fait confiance au Père Divin pour la Vie de son fils, voila un modèle qui devrait faire réfléchir un minimum les foyers catholique ; mais non même Ysov est capable d'aller a l'inverse !
vous allez me répondre qu'Il avait une mission et elle aussi !
hé bien vous vous n'en avez pas une identique dans l’Église afin que le monde croit ????
si vous vous comportez comme le monde qu'est ce que vous lui apportez ? la même chose que les islamistes , belle affaire le monde en regorge de cimetières !!

l'appel du Christ Est Spirituel et non pour ce monde !
Dieu cherche les Âmes la chair Il sait très bien s'en occuper quoi qu'il arrive il n'y a qu'a regarder Jésus !
j'espére ne pas déranger en citant Jésus mais c'est le Seul qui soit Ressuscité !!!

bonne nuit ! fleur6 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty10/10/2013, 21:18

Simon1976 a écrit:
SJA a écrit:
Simon1976 a écrit:
Quand on choisit le Royaume de Dieu, on ne se marie pas.

Luc 20, 34-35 a écrit:
Et Jésus leur dit : "Les fils de ce monde-ci prennent femme ou mari ; mais ceux qui auront été jugés dignes d'avoir part à ce monde-là et à la résurrection d'entre les morts ne prennent ni femme ni mari
Et aussi:

Matthieu 19, 11-12 a écrit:
Il leur dit : "Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c'est donné. Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne ! "
Cela semble s'appliquer plus aux saints qu'aux clercs.

Et il y a parmi les saints et les saintes des mariés.

Donc on ne peut tirer de conclusion de ces textes sur le retour du mariage des prêtres.
Peut-être qu'on peut l'appliquer aux clercs aussi.

C'est sans doute eux que Paul vise ici:

1 Co 7, 32-33 a écrit:
J'aimerais vous voir libres de tout souci. Celui qui n'est pas marié a le souci des affaires du Seigneur, il cherche comment plaire au Seigneur. Celui qui est marié a le souci des affaires de cette vie, il cherche comment plaire à sa femme, et il se trouve divisé.
Salut Simon1976,

en fait tout cela n'est pas du prêt a porter , mais ce sont des conseils évangéliques !
ceux qui peuvent l'entendre hé bien qu'ils entendent et ceux qui ne le peuvent pas hé bien qu'ils se marient cela n’empêche pas de servir le Seigneur, preuve en est ses apotres mariés !

mais on ne veut rien entendre , il faut des formules toutes faites de l'emporte pièce !
pas de pot Jésus n'en a pas fait pour cela !

tout le monde peut trépigner sauter taper des mains ça ne change rien, le 1er pape fut un homme marié et c'est pas par hasard !
et c'est d'avoir voulu nier cela, que l'histoire de la religion est remplis de femmes de curés avec des familles niées des enfants sans père des personnes malheureuses au possible , alors que leur mission est de témoigner du Bonheur de Connaitre Le Christ !
la liste des situation aberrantes causées par cette négation est longue et les dégâts pas moins longs !
lorsque l'on impose a une personne un fardeau qui n'est pas le siens on peut être sûr d’être entrain de créer la misère !
cela fait 1000ans que l'on nie on va pas changer des fois que ça irait mieux !

bonsoir :chapeau: 
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty11/10/2013, 05:14

Théodéric a écrit:
tout le monde peut trépigner sauter taper des mains ça ne change rien, le 1er pape fut un homme marié et c'est pas par hasard !
et c'est d'avoir voulu nier cela, que l'histoire de la religion est remplis de femmes de curés avec des familles niées des enfants sans père des personnes malheureuses au possible , alors que leur mission est de témoigner du Bonheur de Connaitre Le Christ !
À ce compte, on devrait abolir le sacrement du mariage, l'histoire est remplis de femme qui ont eu des enfants avec des hommes déjà mariés...à une autre femme.

Ça tiens pas debout cet argument.

Théodéric a écrit:
la liste des situation aberrantes causées par cette négation est longue et les dégâts pas moins longs !
lorsque l'on impose a une personne un fardeau qui n'est pas le siens on peut être sûr d’être entrain de créer la misère !
cela fait 1000ans que l'on nie on va pas changer des fois que ça irait mieux !

bonsoir :chapeau: 
Ici, c'est comme si vous considéreriez que l'Église Catholique était une vulgaire quincaillerie administrative, une grande multinationnale, une administration qui vit pour elle même et qui ne serait pas habité par Notre Seigneur Jésus.

Pierre était marié, certe, mais c'est comme si vous considériez que les succeseurs de Pierre étaient des imposteurs qui n'avaient pas la légitimité d'en décider autrement.

Ils sont aussi légitime que lui pour mener l'Église dans leurs époques respectives et s'ils n'ont pas réintroduit le mariage des prêtres, c'est que ce n'est pas la volonté de Dieu pour notre temps.

L'Église est le corps du Christ d'aujourd'hui, incarné ici et maintenant. Notre Seigneur fait corps avec elle dans l'histoire.

Ne croyez-vous pas que lorsqu'Il décidera que les prêtres devrait-être mariés, l'Esprit Saint soufflera sur son Église, et les choses changeront.

Ce n'est pas le cas pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty11/10/2013, 08:14

L'Esprit Saint souffle sur l'Eglise, mais il y a des humains pour tenter de l'étouffer et de le diriger, quand cet Esprit va à l'encontre de leurs besoins personnels.
alors peut être qu'il veut que les choses changent, peut être pas. je ne sais pas;
ce qui est sûr, c'est que celle qui choisira de se marier avec un prêtre devra être consciente de ce à quoi elle s'engage.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty11/10/2013, 10:02

Simon1976 a écrit:
SJA a écrit:
Simon1976 a écrit:
Quand on choisit le Royaume de Dieu, on ne se marie pas.

Luc 20, 34-35 a écrit:
Et Jésus leur dit : "Les fils de ce monde-ci prennent femme ou mari ; mais ceux qui auront été jugés dignes d'avoir part à ce monde-là et à la résurrection d'entre les morts ne prennent ni femme ni mari
Et aussi:

Matthieu 19, 11-12 a écrit:
Il leur dit : "Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c'est donné. Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne ! "
Cela semble s'appliquer plus aux saints qu'aux clercs.

Et il y a parmi les saints et les saintes des mariés.

Donc on ne peut tirer de conclusion de ces textes sur le retour du mariage des prêtres.
Peut-être qu'on peut l'appliquer aux clercs aussi.

Au contraire, cela ne s'applique déjà pas aux saints et aux saintes.

A fortiori, cela ne s'applique pas aux clercs.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty12/10/2013, 07:20

rebelle a écrit:
L'Esprit Saint souffle sur l'Eglise, mais il y a des humains pour tenter de l'étouffer et de le diriger, quand cet Esprit va à l'encontre de leurs besoins personnels.
Je comprend bien ce que vous dites, mais qui selon vous aurait "besoin" que les prêtes ne soient pas mariées? Dans quel intérêt?

Qui en profite actuellement qui n'en profitera plus après?

Et si celui qui en profiterait le plus, ne serait nul autre que...Notre Seigneur Jésus lui-même?

Par le témoignage de ces gens qui se consacre à Lui entièrement dans un monde ou le sacifice pour les autres ne veut plus rien dire?

Pour servir les fidèles qui en ont besoin dans un monde où le sacré d'effrite, où le sacrifice du célibat serait un signe fort qu'une personne peut tout laisser pour suivre le Christ.

Est-ce que ça chagerait votre vision de la chose?

L'Esprit souffle sur son Église. Si le mariage des prêtres était un frein au salut des âmes, vous croyez réellement qu'Il n'inspirerait pas fortement les enfants de Dieu sur le sujet?

Si vous saviez le don de Dieu et comment Il est présent dans notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty14/10/2013, 20:41

L'assoiffé a écrit:
Théodéric a écrit:
tout le monde peut trépigner sauter taper des mains ça ne change rien, le 1er pape fut un homme marié et c'est pas par hasard !
et c'est d'avoir voulu nier cela, que l'histoire de la religion est remplis de femmes de curés avec des familles niées des enfants sans père des personnes malheureuses au possible , alors que leur mission est de témoigner du Bonheur de Connaitre Le Christ !
À ce compte, on devrait abolir le sacrement du mariage, l'histoire est remplis de femme qui ont eu des enfants avec des hommes déjà mariés...à une autre femme.

Ça tiens pas debout cet argument.

Théodéric a écrit:
la liste des situation aberrantes causées par cette négation est longue et les dégâts pas moins longs !
lorsque l'on impose a une personne un fardeau qui n'est pas le siens on peut être sûr d’être entrain de créer la misère !
cela fait 1000ans que l'on nie on va pas changer des fois que ça irait mieux !


bonsoir :chapeau: 
Ici, c'est comme si vous considéreriez que l'Église Catholique était une vulgaire quincaillerie administrative, une grande multinationnale, une administration qui vit pour elle même et qui ne serait pas habité par Notre Seigneur Jésus.

Pierre était marié, certe, mais c'est comme si vous considériez que les succeseurs de Pierre étaient des imposteurs qui n'avaient pas la légitimité d'en décider autrement.

Ils sont aussi légitime que lui pour mener l'Église dans leurs époques respectives et s'ils n'ont pas réintroduit le mariage des prêtres, c'est que ce n'est pas la volonté de Dieu pour notre temps.

L'Église est le corps du Christ d'aujourd'hui, incarné ici et maintenant.  Notre Seigneur fait corps avec elle dans l'histoire.  

Ne croyez-vous pas que lorsqu'Il décidera que les prêtres devrait-être mariés, l'Esprit Saint soufflera sur son Église, et les choses changeront.

Ce n'est pas le cas pour l'instant.

Bonsoir l'assoifé,

bon hé bien tu déforme ce que j'écris si cela te chante , tu peux aussi déduire ce que tu veux de ce que je n'ai pas écris !
et tu peux aussi faire les questions et les réponses je te laisse bonne soirée ! :sts: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty15/10/2013, 08:28

il faut lire mon message dans son intégralité, je ne me prononce pas.... je dis bien que je ne sais pas....

Citation :
Je comprend bien ce que vous dites, mais qui selon vous aurait "besoin" que les prêtes ne soient pas mariées? Dans quel intérêt? l'intérêt d'une institution humaine, telle que l'Eglise, qui reçoit ainsi sa part d'héritage. prêtre pas marié, pas d'héritier, les avoirs familiaux reviennent à l'Eglise. sauf erreur de ma part, ce fut il y a quelques siècles une bonne motivation contre le mariage. un autre intérêt, moins "matériel", c'est que le prêtre non marié est dévoué complètement à sa tâche et non préoccupé par des soucis familiaux. mais s'il n'a pas une famille de "substitution", il rentre le soir chez lui, bien seul parfois. même s'il a une relation vivante avec le Christ, il n'en reste pas moins humain et sujet au doute par moment.

Qui en profite actuellement qui n'en profitera plus après?

Et si celui qui en profiterait le plus, ne serait nul autre que...Notre Seigneur Jésus lui-même?

Par le témoignage de ces gens qui se consacre à Lui entièrement dans un monde ou le sacifice pour les autres ne veut plus rien dire?

Pour servir les fidèles qui en ont besoin dans un monde où le sacré d'effrite, où le sacrifice du célibat serait un signe fort qu'une personne peut tout laisser pour suivre le Christ.

Est-ce que ça chagerait votre vision de la chose? comme dit, je n'ai pas vraiment de vision de la chose, çà me pose question.
L'Esprit souffle sur son Église. Si le mariage des prêtres était un frein au salut des âmes, vous croyez réellement qu'Il n'inspirerait pas fortement les enfants de Dieu sur le sujet?

Si vous saviez le don de Dieu et comment Il est présent dans notre monde. au travers des prêtres? comment expliquer cette crise des vocations? le séminaire est peut être trop intellectuel? pas assez basé sur la foi? je ne sais pas. tous les prêtres ont ils la foi? une relation vivante avec Dieu par son fils, sans doute la réponse est elle à chercher là. sans doute que cette relation vivante rend inutile la question même du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un marronnier : le mariage des prêtres...
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» le mariage des pretres
» le mariage des prêtres et vocation
» Pédophilie et mariage des prêtres HANS KÜNG : L’IMPOSTURE
» Les 144 théologiens allemands pour le mariage des prêtres et l'union homosexuelle
» Mariage des prêtres, par l'abbé Guy Pagès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: