DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un marronnier : le mariage des prêtres...

Aller en bas 
+14
Arnaud Dumouch
jean-luc
Dragna Din
Abenader
-ysov-
Godon
Oculus
boulo
Valtortiste91
Théodéric
adamev
Julie
Hillel31415
Cécile
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty23/9/2013, 19:10

Occitane a écrit:
jean-luc la colère n'es pas un fruit de l'esprit !!!!!
C'est pour cela que Jésus se mettait en colère!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty23/9/2013, 19:56

Ah les saintes colères du Christ et des prophètes!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty23/9/2013, 20:15

Mister be a écrit:
Ah les saintes colères du Christ et des prophètes!
Bonsoir Mister be , les colères du Christ et des prophètes montrent bien le sens de la sainte colère .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty23/9/2013, 21:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Mariage de prêtre ou célibat, c'est à mon sens un faux problème....c'est pas ça qui va endiguer l'hémorragie ou le fait que les fidèles désertent les églises
Oui, les Eglises Protestantes, catholiques et orthodoxes se vident de fidèles en Europe.

Je pense que cela ne vient pas des hommes seulement. Il y a à mon avis une volonté de l'Esprit Saint de partir pour un temps, pour faire connaître aux habitants de l'Europe un temps de désert spirituel.

Ce temps est possiblement en train de se terminer. On en voit les prémisses en France avec les veilleurs, le printemps français. C'était imprévu et imprévisible.
bonsoir Arnaud ,

l'esprit ne souhaite que rester auprès de nous, mais si nous perdons le gout du sel , ce n'est pas Lui qui part mais nous !
Jésus nous a mis en garde on en tient pas compte , donc on a le résultat sous les yeux !

certes l'emprise du matérialisme en fait des dégagés, mais la majorité des supposés témoins sont vraiment fades !

il faut semer pour récolter , mais on confond le statut quo avec la foi qui déplace les montagne (même si cela ne plait ni au pharisiens du 20iem siècle ni aux pilates et césars !)
seulement faut oser la Croix et là y a un moment que l'on a pas vu un témoin (évêque) aller déranger les endormis jusque là !

les dernières guerres étaient des occasions en or de témoigner mais bon "on est démocrates et républicains alors étripons nous les uns les autres ! la religion fait de très belles cérémonies !"

les actes du Christ qui ont remué le cœur du bassin Méditerranéen Jésus a affirmé que ceux qui croient en Lui peuvent les refaire !
mais on ne voit rien !
alors au TAF !! ils sont 6 milliards a attendre les Actes du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty23/9/2013, 22:06

RenéMatheux a écrit:
Occitane a écrit:
jean-luc la colère n'es pas un fruit de l'esprit !!!!!
C'est pour cela que Jésus se mettait en colère!
NON Jésus Se Fache ce qui est tout autre !!

la colère est une im'maitrise ; la colère n'est pas un acte volontaire c'est une force qui te domine ! elle ne mène qu'a la casse !

se fâcher est un acte volontaire c'est se maitriser et affirmer un NON provenant de la conscience que l'autre s'oppose a l'Esprit !

Notre Père ne pique pas de colère sinon cela voudrait dire qu'il y a une force supérieure a LUi qui le domine ! bonjour l'angoisse ! :help: affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty24/9/2013, 08:42

Théodéric a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Mariage de prêtre ou célibat, c'est à mon sens un faux problème....c'est pas ça qui va endiguer l'hémorragie ou le fait que les fidèles désertent les églises
Oui, les Eglises Protestantes, catholiques et orthodoxes se vident de fidèles en Europe.

Je pense que cela ne vient pas des hommes seulement. Il y a à mon avis une volonté de l'Esprit Saint de partir pour un temps, pour faire connaître aux habitants de l'Europe un temps de désert spirituel.

Ce temps est possiblement en train de se terminer. On en voit les prémisses en France avec les veilleurs, le printemps français. C'était imprévu et imprévisible.
bonsoir Arnaud ,

l'esprit ne souhaite que rester auprès de nous, mais si nous perdons le gout du sel , ce n'est pas Lui qui part mais nous !
Jésus nous a mis en garde on en tient pas compte , donc on a le résultat sous les yeux !

certes l'emprise du matérialisme en fait des dégagés, mais la majorité des supposés témoins sont vraiment fades  !

il faut semer pour récolter , mais on confond le statut quo avec la foi qui déplace les montagne (même si cela ne plait ni au pharisiens du 20iem siècle ni aux pilates et césars !)
seulement faut oser la Croix et là y a un moment que l'on a pas vu un témoin (évêque) aller déranger les endormis jusque là !

les dernières guerres étaient des occasions en or de témoigner mais bon "on est démocrates et républicains alors étripons nous les uns les autres ! la religion fait de très belles cérémonies !"

 les actes du Christ qui ont remué le cœur du bassin Méditerranéen Jésus a affirmé que ceux qui croient en Lui peuvent les refaire !
mais on ne voit rien !
alors au TAF !! ils sont 6 milliards a attendre les Actes du Christ !
 

Thumright 
On n'a jamais tant parlé de nouvelle évangélisation qu'auj et pourtant...
Faut-il réinventer la transmission et la tradition?
Quand on voit certains prêtres, pasteurs et rabbins négliger leurs prêches et leurs sermons pour courir dans d'autres assemblées laissant les fidèles sur leur soif...
Combien grande est leur responsabilité dans la désertification de leurs églises,assemblées et synagogues...
On ne demande pas des discours à la Jésuites mais des exemples de convictions

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty24/9/2013, 09:49

Théodéric a écrit:

Notre Père ne pique pas de colère sinon cela voudrait dire qu'il y a une force supérieure a LUi qui le domine ! bonjour l'angoisse ! :help: affraid 
Sa sainteté, Son amour de la justice, Son dégout du péché ? scratch

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty24/9/2013, 10:55

Hillel31415 a écrit:
Théodéric a écrit:

Notre Père ne pique pas de colère sinon cela voudrait dire qu'il y a une force supérieure a LUi qui le domine ! bonjour l'angoisse ! :help: affraid 
Sa sainteté, Son amour de la justice, Son dégout du péché ? scratch
Salut Hillel,

  DIEU EST UN, SA SAINTETÉ c'EST LUI l’Amour y TOUT y Tout C'EST LUI !

si Sa colère était égale a une Justice vengeresse il y a bien longtemps que l'humanité les anges rebelle et tout ce qui enfreint Sa Justice serait aux oubliette de l’Éternité !

nous avons l'image d'un Dieu qui t'attend en défaut pour te régler ton compte , Jésus nous a annoncé tout l'inverse et manifesté par Ses Œuvres de guérisons corps et âme et Le Salut réalisé sur la Croix et par Sa Résurrection tout l'inverse d'un dieu d'on la priorité serait la loi et le goulag !

IL nous Annonce et Manifeste UN PÈRE Miséricordieux et qui Vient nous Sauver 70X7 fois par jour (minimum) !

pour nous Justice veut dire règlement de compte et légalisme , on la perçoit comme servant a sanctionner pour Notre Père La Justice n'est pas là pour condamner ni accuser mais pour Sauver et Justifier ;
pour Lui la Justice n'est pas anti ceci cela mais Don permanent du Bonheur Eternel !
= Le Verbe Divin nous donnant Vie et Qui Est Présent au Cœur de Tous et tout !
c'est bien ce que Jésus dit " sans Moi vous ne pouvez aller au Père !"
c'est parce que nous n'accueillons pas ou mal Jésus Verbe Divin que nous en restons a un Dieu accusateur et vengeur , nous allons au Père par la loi mais c'est impossible !
la loi est un garde fou pas une Porte , la Porte des Cieux c'Est :jesus: :sts:

LA JUSTICE DE DIEU POUR NOUS PÉCHEUR C'EST :jesus: 

notre problème est de séquencer une Réalité qui EST UNE , alors nous morcelons la Vie de l'Esprit nous séparons divisons parce que nous donnons la priorité a notre âme enfermée en ce monde, au lieu de nous laisser porter par l'Esprit qui Lui Est UN !

on ne peut pas saisir le Divin par l’intellect justement CAR IL EST UN alors que l'intellect morcelle , Seul l'Esprit peut nous maintenir dans la Réalité UNE !
c'est pour cela que l'Esprit Est Paix Vérité Amour Justice ,,,,,,,,,, !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty24/9/2013, 11:08

Cécile a écrit:
Et les exégètes athées sont plutôt rares...

Oui les athées ce serait plutôt des exocets ! (missile de guerre) bien que l'on connaissent quelques pieux très utilisateurs de se matériel pédagogique pour convertir les récalcitrants ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty24/9/2013, 11:11

Théoderic,

D'accord, mais on voit bien Dieu prendre des colères dans la bible: Quand le peuple adore le veau d'or, quand Il envoie le déluge, quand il renverse les étales des marchands... Dieu est longanime et misericordieux mais quand ça suffit, ça suffit.
Citation :
Matthieu 17:17 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici.
Jusqu'au jour du jugement...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty24/9/2013, 11:36

L'abbé pierre se mettait dans des colères effroyables. Il en tremblait le pauvre homme.
Je crois me souvenir par ailleurs, qu'il n'etait pas contre le mariage des prêtres.
Moi si je suis contre, c'est parce que la femme pourra bien dire qu'elle est une seule chair avec son mari.
Et donc, pourra revendiquer le droit à servir la messe...
Et le pretre gay pourrait aussi revendiquer ce droit à se marier . Et a l'eglise ... Shocked
en tout cas cette idée ne pourra que mettre du désordre au sein même de l'Eglise et les laïcs n'attendent que ça pour paraître souverains dans leur idée du mariage moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty24/9/2013, 12:29

Bonjour Jean Luc
je répond en bleu dans tes lignes !


jean-luc a écrit:
L'abbé pierre se mettait dans des colères effroyables. Il en tremblait le pauvre homme.

un homme est un homme , et Dieu Est Dieu, , dans l'état que tu cite en fait c'est le combat contre la colère qui provoque cela , la maitrise ne vient pas en 2 minute et lorsque l'on voit les pourris agir il est souvent difficile de resté stoïque quand on est passionné !
je trouve que le meilleur exemple pour comprendre que même une pieuse colère ne mène pas a Dieu " est la fin de vie du Prophète Élie qui au Nom de Sa passion piquait aussi de furieuses colères (que certains nomment sainte ! mouhai !)
donc on voit Élie tuer les prophète de la reine Jézabel (environ 350 gars) puis ensuite s'enfuir au désert et là il cherche encore a s'approcher de Dieu !
et quand Dieu veut bien s'approcher de Lui sur la montagne IL lui montre une chose qu’Élie n'avait jamais compris !
" Dieu n'est pas dans la tempête qui fracasse les rochers,
Dieu n'est pas dans le feu qui tombe du Ciel ,
Dieu Est là devant Lui dans le Bruissement d'un léger silence " et là Élie Comprend que sa colère n'était que la sienne et que Dieu est autre et Hop Élie disparait au Ciel !
si Dieu été aussi coléreux qu’Élie, Élie serait partit au Ciel écrasé par les rochers brulé par le feu , mais NON !
l'écriture dit " la Colère du Juste n'accomplit pas LA Volonté de Dieu "


Je crois me souvenir par ailleurs, qu'il n'etait pas contre le mariage des prêtres.
Moi si je suis contre, c'est parce que la femme pourra bien dire qu'elle est une seule chair avec son mari.
Et donc, pourra revendiquer le droit à servir la messe...

désolés tu as zappé ce que Jésus dit " ce qui est chair et chair ce qui Est Esprit Est Esprit !"
devenir Prêtre est un charisme spirituel un appel a servir ses frères et le Royaume , ça n'a rien de charnel comme le mariage qui est juste pour ce monde , ( ça aussi Jésus l'explique dans les Évangiles) !
donc l'homme se marie  , mais ça n'autorise nullement son épouse a Célébrer puisque ça ne fait pas partit du mariage de ce monde !!
et pour faire une vilaine comparaison tout ce qu'il y a de terre a terre !
quand un homme qui est tourneur fraiseur se marie, ça femme ne devient pas métallurgiste pour autant !!  
Very Happy 


Et le pretre gay pourrait aussi revendiquer ce droit à se marier . Et a l'eglise ...  Shocked
en tout cas cette idée ne pourra que mettre du désordre au sein même de l'Eglise et les laïcs n'attendent que ça pour paraître souverains dans leur idée du mariage moderne.
là encore Jésus a était Clair " le mariage que le Père a établit au commencement c'est 1 homme une femme !" le reste vient du démon et la chute !
il faut encourager les Chrétien a développer une vie de Prière qui en soit une et a lire et connaitre les Évangiles les actes des apôtres avant tout  , avec l'Esprit Saint !
sinon on peut passer notre vie a vouloir sans arrêts des tas de choses qui ne mène a rien !

95% des problémes sont dû au fait que les Baptisés ne connaissent même pas les enseignements du Christ !
s'ils les connaissaient ils sauraient quand ils s'opposent au seigneur et si ils veulent aller au delà l'esprit les remettra a l'heure !
aujourd'hui nombreux sont ceux qui croient que la fou c'est ce que chacun veut au NOM d'un Dieu imaginaire !
même la religion a des traditions que Jésus a condamnés , mais on est accroché aux traditions comme ci c'était des vérités immuables !
si elles sont conformes au Christ OK sinon si elles posent problème de cohérences il faut les faire soit évoluer soit disparaitre, Jésus l'avait déjà dit au peuple et aux pharisiens !

aujourd'hui on nous balance "machin a dit que et que " même si cela contre dit ouvertement Jésus qu'importe puisque les hommes reconnaissent celui ci celui là ! Rolling Eyes 

en suivant le Christ on marche droit , il y a eu des hommes intelligent a saisir ce que Jésus a expliqué et si on vit avec l'esprit Il témoigne ou réfutes en nos cœurs et en principe cela apporte une grande Unité pour ceux qui Aime Le Christ !  :jesus: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty24/9/2013, 13:22

Bonjour theoderic,

je ne zappe rien . Je ne parle que pour les motifs de revendications.
Ce qui est Esprit, l'est aussi bien à l'homme qu'à la femme .
Et si ils ont une seule chair, il est normal de comprendre que la femme puisse celebrer
Or, Jésus, ne nous à jamais appris celà. C'est pour moi, à l'homme de donner le pain de vie et le fruit de la vigne.
Car c'est le fruit du travail des hommes.
Vous disiez : la femme du tourneur fraiseur...

Et si la femme du prêtre voulait les mêmes droits ecclesiastiques que son mari justement ?

Allons nous croire que depuis ces dernieres annees, la laïcité ne les a pas manipulées ?

J'en doute fort.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty24/9/2013, 19:42

jean-luc a écrit:
Bonjour theoderic,

je ne zappe rien . Je ne parle que pour les motifs de revendications.
Ce qui est Esprit, l'est aussi bien à l'homme qu'à la femme .
Et si ils ont une seule chair, il est normal de comprendre que la femme puisse celebrer
Or, Jésus, ne nous à jamais appris celà. C'est pour moi, à l'homme de donner le pain de vie et le fruit de la vigne.
Car c'est le fruit du travail des hommes.
Vous disiez : la femme du tourneur fraiseur...

Et si la femme du prêtre voulait les mêmes droits ecclesiastiques que son mari justement ?

Allons nous croire que depuis ces dernieres annees, la laïcité ne les a pas manipulées ?

J'en doute fort.

Qu'en pensez vous ?
j'en pense ce que je t'ai dis plus haut !

ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit !

Jésus a expliqué que dans la Vie qui Vient , il n'ya plus ni homme ni femme !

donc l'Eglise étant Esprit , le supposé droit que tu vois a l'épouse n'existe pas , le Charisme est a l'âme pas a la chair ! :chapeau: 
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty24/9/2013, 21:55

La logique de votre reflexion donnerait toute faveur à ce que la femme puisse devenir prêtre.
Car, Dieu merci, elle est pourvue d'une âme, et d'un Esprit..
Maria simma rapporte que c'est trés mauvais pour la femme de donner même, l 'eucharistie.
Leurs mains deviendraient noires à la mort etc .. ..
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty25/9/2013, 15:42

Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
Spoiler:
Jésus n'a pas eu tort de ne pas tirer l'épée, car il n'est pas venu du tout pour ça, mais pour des raisons uniquement divines! L'homme n'a pas la mission de Jésus, l'homme a tout au plus la mission de faire connaître à tous son message de rédemption et aussi les conditions pour entrer directement en son royaume! Ne confondez pas Jésus avec les hommes comme vous le faites! C'est vous qui vous vous enlisez et très profondément d'ailleurs, vous ne reconnaissez pas du tout votre sottise! Un jour ça viendra, ce n'est pas votre heure présentement.
Ysov :
tu blablate , mais il t'es toujours impossible de me citer un seul enseignement du Christ accréditant ton baratin !
et quoi que tu dises même Paul qui tuait les hommes au nom de sa foi a cessé dés sa conversion et c'est lui-même donné tord sur sa manière d'agir !

tu en reste a la religion , la foi et vie en christ rend conforme au christ Paul dit que c'est tout le but !!
 va étriper les hommes au nom de ce que tu veux , mais ne compte pas sur la bénédiction du Seigneur dans ce reniement du Christ Agneau !

tu peux prétende compter sur tes armes mais Jésus a bien dit que l'on ne battit pas ni ne révèle son Royaume par la violence !
la preuve en Est La croix !
alors tes prétentions guerrières tu peux te les garder !!   Mo n arme c'est  :sts: 
Je ne sais si vous avez des enfants, advenant le cas, imaginez-vous une invasion de domicile de 4 crottés dangereux, on vous tabasse, on viole votre femme, vos deux petites filles de 11 et 12 ans, devant vos yeux, vous allez tenir le même discours? Vous seriez au dessus de tous ça et user des lumières comme Paul enfin de tenter des éclairer?? :beret: 

«moi je vous parle pas de conquête, mais de protéger. Il arrive parfois que c'est inévitable. Vous pouvez discerner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty25/9/2013, 15:53

C'est évident qu'il faut protéger sa famille contre quiconque veut lui faire du mal sinon, on se rend complice du péché. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty25/9/2013, 16:56

Simon1976 a écrit:
C'est évident qu'il faut protéger sa famille contre quiconque veut lui faire du mal sinon, on se rend complice du péché. Confused
Coucou Simon , la question que je pose avec humour :beret: si c'est toujours dans la ligne initial du sujet qui est le mariage des prêtres Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty26/9/2013, 17:17

ysov a écrit:
Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
Spoiler:
Jésus n'a pas eu tort de ne pas tirer l'épée, car il n'est pas venu du tout pour ça, mais pour des raisons uniquement divines! L'homme n'a pas la mission de Jésus, l'homme a tout au plus la mission de faire connaître à tous son message de rédemption et aussi les conditions pour entrer directement en son royaume! Ne confondez pas Jésus avec les hommes comme vous le faites! C'est vous qui vous vous enlisez et très profondément d'ailleurs, vous ne reconnaissez pas du tout votre sottise! Un jour ça viendra, ce n'est pas votre heure présentement.
Ysov :
tu blablate , mais il t'es toujours impossible de me citer un seul enseignement du Christ accréditant ton baratin !
et quoi que tu dises même Paul qui tuait les hommes au nom de sa foi a cessé dés sa conversion et c'est lui-même donné tord sur sa manière d'agir !

tu en reste a la religion , la foi et vie en christ rend conforme au christ Paul dit que c'est tout le but !!
 va étriper les hommes au nom de ce que tu veux , mais ne compte pas sur la bénédiction du Seigneur dans ce reniement du Christ Agneau !

tu peux prétende compter sur tes armes mais Jésus a bien dit que l'on ne battit pas ni ne révèle son Royaume par la violence !
la preuve en Est La croix !
alors tes prétentions guerrières tu peux te les garder !!   Mo n arme c'est  :sts: 
Je ne sais si vous avez des enfants, advenant le cas, imaginez-vous une invasion de domicile de 4 crottés dangereux, on vous tabasse, on viole votre femme, vos deux petites filles de 11 et 12 ans, devant vos yeux, vous allez tenir le même discours? Vous seriez au dessus de tous ça et user des lumières comme Paul enfin de tenter des éclairer?? :beret: 

«moi je vous parle pas de conquête, mais de protéger. Il arrive parfois que c'est inévitable. Vous pouvez discerner?

Marie n'avait donc rien compris quand elle n'a pas défendu Jésus allant a la Croix !!!!!

ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit !

Jésus a toujours dit que la chair voulait survivre même Lui a pleuré la nuit a Gétsémanie , je n'irais pas dans ton sens car ce serait s’écarter du Christ pour préférer la chair !!

au fait on a gagnée toutes les guerres et vous êtes satisfait des fruits pour la foi l’Eglise le comportement morale des nations le grand pas en avant spirituelle grâce a vos guerres gagnées en massacrant pratiquement 100 millions de personnes dans les règles de l'art pieux ??

je te laisse a tes réfléxions sur ce que tu appel sauver ; Jésus en a une toute autre définition, moi je prend celle de Jésus même si le chemin en est difficile !

Jésus mettez en garde les hommes de vouloir sauver leur peau au détriment de leur âme, on a gagné les guerre au détriment de la vérité de l'Amour de la Croix du Sacrifice Spirituel et on a le résultat !
mais il est dur d’entendre Jésus te dire " suis Moi !" :bisou: 

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty26/9/2013, 17:26

Simon1976 a écrit:
C'est évident qu'il faut protéger sa famille contre quiconque veut lui faire du mal sinon, on se rend complice du péché. Confused
les grandes boucheries que sont nos guerres prétextent toutes que c'est pour sauver nos familles de celui ci celui là , mais en fait ils ne sont pas sauver, il n'y a qu'a regarder le désastre en court dans nos nations victorieuses pour se rendre compte que l'on s'est plutôt largement égaré loin du Salut !

je l'ai di ; Jésus est né dans un pays occupé par des tyrans impie qui tuaient ses amis pourtant IL n'a pas agit comme vous le conseillez tous ni appeler a agir comme vous le prétendez normal , la différence entre LUI et vous, c'est ce qu'IL n'a cesser d'appeler a devenir , des témoins de l’Éternel des hommes en ce monde pas de ce monde, des personnes qui étant devenues spirituelles savent qu'il faut mourir pour Vivre , que même si on vous enlève votre chair Dieu vous en rendra une meilleur ,,,
la liste est longue mais il ne sert a rien de la lire si elle n'est qu'une belle histoire que l'on regarde de loin avec un flingue a la main en restant accroché au monde !

vous avez conquis le monde et quoi ??
il est devenu Saint ? :sts: 
si oui : alors allez y continuez vos bonnes manières de massacre , :help: 
si Non : réfléchissez aux chemins que vous prenez !! Question 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty26/9/2013, 17:29

Occitane a écrit:
Simon1976 a écrit:
C'est évident qu'il faut protéger sa famille contre quiconque veut lui faire du mal sinon, on se rend complice du péché. Confused
Coucou Simon , la question que je pose avec humour :beret: si c'est toujours dans la ligne initial du sujet qui est le mariage des prêtres Pouffer de rire
Occitane bien d'accord mais ne sachant pas comment créer le fil je répond au question sur celui ci !

tes lumières peuvent elles m'aider a le faire même par MP !

Merci Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty26/9/2013, 18:30

Théodéric a écrit:
Occitane a écrit:
Simon1976 a écrit:
C'est évident qu'il faut protéger sa famille contre quiconque veut lui faire du mal sinon, on se rend complice du péché. Confused
Coucou Simon , la question que je pose avec humour :beret: si c'est toujours dans la ligne initial du sujet qui est le mariage des prêtres Pouffer de rire
Occitane bien d'accord mais ne sachant pas comment créer le fil je répond au question sur celui ci !

tes lumières peuvent elles m'aider a le faire même par MP !

Merci Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 2259885686 
Bonsoir à tous , désolé mes lumières ont fondu comme le beurre au soleil depuis que , j'ai fais un AVC l'année passé et mon cerveau est complètement ramolli Very Happy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty26/9/2013, 19:23

Occitane a écrit:
Théodéric a écrit:
Occitane a écrit:
Simon1976 a écrit:
C'est évident qu'il faut protéger sa famille contre quiconque veut lui faire du mal sinon, on se rend complice du péché. Confused
Coucou Simon , la question que je pose avec humour :beret: si c'est toujours dans la ligne initial du sujet qui est le mariage des prêtres Pouffer de rire
Occitane bien d'accord mais ne sachant pas comment créer le fil je répond au question sur celui ci !

tes lumières peuvent elles m'aider a le faire même par MP !

Merci Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 2259885686 
Bonsoir à tous , désolé mes lumières ont fondu comme le beurre au soleil depuis que , j'ai fais un AVC l'année passé et mon cerveau est complètement ramolli Very Happy Rolling Eyes
as tu essayer de boire du lait de jument ?

on en trouve en poudre il faut en prendre une cuillère a café (eux disent 2 mais une c'est très bien) dans un verre d'eau !
ça marche très très bien sur des tas de problème cérébraux et neurologiques !

on trouve cela en magasin bio (évite les gélules c'est archi chère) , mais en pot de 280gr ça revient a 50euros environ et tu fais plus d'1 mois , au début on ne sent pas forcement grand chose mais sur une 15aine de jours c'est réellement étonnant !

il y a aussi en doses liquide 15 , 20 dose de 125 ou 250ml expédiées depuis l’Alsace (Jumpvital) mais alors c'est cher c'est congelé (choc a froid) et expédié en chronopost , mais encore plus efficace ! environ 220euros pour 15, 20jours a raison d'un flacon pré-dosé a boire le matin (a décongeler au frigo la veille)

tente la poudre vraiment ça donne un effet super; ma mère qui a 77ans et peine en beaucoup de domaine se sent la pèche de ses 55ans Very Happy  (ben je vais pas écrire 20Ans sinon elle va m’emmener a son mariage ! Pouffer de rire ) !

c'est le lait qui ressemble le plus au lait maternelle , il a très peu de gout facile a boire et digerer !

allez je te laisse mais prie pour toi ! :sts: fleur 6 
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty26/9/2013, 19:36

theoderic dit :

Marie n'avait donc rien compris quand elle n'a pas défendu Jésus allant a la Croix !!!!!

ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit !

Jésus a toujours dit que la chair voulait survivre même Lui a pleuré la nuit a Gétsémanie , je n'irais pas dans ton sens car ce serait s’écarter du Christ pour préférer la chair !!

au fait on a gagnée toutes les guerres et vous êtes satisfait des fruits pour la foi l’Eglise le comportement morale des nations le grand pas en avant spirituelle grâce a vos guerres gagnées en massacrant pratiquement 100 millions de personnes dans les règles de l'art pieux ??

je te laisse a tes réfléxions sur ce que tu appel sauver ; Jésus en a une toute autre définition, moi je prend celle de Jésus même si le chemin en est difficile !

Jésus mettez en garde les hommes de vouloir sauver leur peau au détriment de leur âme, on a gagné les guerre au détriment de la vérité de l'Amour de la Croix du Sacrifice Spirituel et on a le résultat !
mais il est dur d’entendre Jésus te dire " suis Moi !" :bisou:

Thumright salut :amen: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty26/9/2013, 20:13

@ Théodéric , bien merci à toi pour tes bons conseils ce que je me dis les 3/4 des AVC , sont handicapants mais j'en sorts sans trop de séquelles .
Théodoric Embarassed désolé nous sommes hors sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty26/9/2013, 22:05

jean-luc a écrit:
theoderic dit :

Marie n'avait donc rien compris quand elle n'a pas défendu Jésus allant a la Croix !!!!!

ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit !

Jésus a toujours dit que la chair voulait survivre même Lui a pleuré la nuit a Gétsémanie , je n'irais pas dans ton sens car ce serait s’écarter du Christ pour préférer la chair !!

au fait on a gagnée toutes les guerres et vous êtes satisfait des fruits pour la foi l’Eglise le comportement morale des nations le grand pas en avant spirituelle grâce a vos guerres gagnées en massacrant pratiquement 100 millions de personnes dans les règles de l'art pieux ??

je te laisse a tes réfléxions sur ce que tu appel sauver ; Jésus en a une toute autre définition, moi je prend celle de Jésus même si le chemin en est difficile !

Jésus mettez en garde les hommes de vouloir sauver leur peau au détriment de leur âme, on a gagné les guerre au détriment de la vérité de l'Amour de la Croix du Sacrifice Spirituel et on a le résultat !
mais il est dur d’entendre Jésus te dire " suis Moi !" :bisou:

Thumright salut :amen: 
Heureusement que la majorité ne pensent pas comme vous, car autrement, j'aurais affirmé sans hésitation que vous auriez mérité que d'avoir été nés nazis, mais je sais que vos parents ne pensent pas comme vous!Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty26/9/2013, 22:08

Occitane a écrit:
@ Théodéric , bien merci à toi pour tes bons conseils ce que je me dis les 3/4 des AVC , sont handicapants mais j'en sorts sans trop de séquelles .
Théodoric Embarassed désolé nous sommes hors sujet !!!
Bon courage Occitane.Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty26/9/2013, 22:48

Hillel31415 a écrit:
Théoderic,

D'accord, mais on voit bien Dieu prendre des colères dans la bible: Quand le peuple adore le veau d'or, quand Il envoie le déluge, quand il renverse les étales des marchands... Dieu est longanime et misericordieux mais quand ça suffit, ça suffit.
Citation :
Matthieu 17:17 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici.
Jusqu'au jour du jugement...
Bonsoir Hillel ,

là Jésus se fâche Il se maitrise , IL fait comprendre a chacun (aux apôtres en particuliers) qu'a un moment il faut cesser de tergiverser et être Ferme sinon ça mène a rien !
de plus là il est aussi fâché a cause du démon qui fait du tord aux homme !

on se fache parce que on est déçu et que l'on veut aussi pousser les autres a faire l'effort et que l'on crois que leur montrer la peine provoquée peut motiver leur Amour !

la colère c'est dire " vous êtes trop c,n je casse tout ! je ne me maitrise plus vous êtes allez au delà de moi !"

ça Dieu ne le fait pas, même dans l'ancien testament ce que l'on voit c'est l'action Céleste pas Divine elle même !
même quand le démon pêche jusqu’à blasphémé, il se trouve rejeté de la communion dans l'Esprit pour autant Le Père continu a Aimer !

ce qui nous surprend et terrasse c'est le (sérieux) Divin, car Dieu EST Absolut , nous notre volonté est trop incertaine partielle , donc quand Dieu dit NON on est terrorisé !

je peux le dire ; une fois je me suis retrouvé en Présence du Seigneur IL a Parlé on ne peut rien dire de l'Autorité limpide Ferme tranchante douce et pourtant terrible !
quand IL a parlé IL prononcé aussi ma vie et même j'étais autant en Lui que moi-même et Il était l'identité !
donc OUI quand Il se fâche pour un homme c'est terrible ! mais ce n'est pas une colère  immaitrisée ! :sts: 

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 2259885686 


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty26/9/2013, 23:01

ysov a écrit:
jean-luc a écrit:
theoderic dit :

Marie n'avait donc rien compris quand elle n'a pas défendu Jésus allant a la Croix !!!!!

ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit !

Jésus a toujours dit que la chair voulait survivre même Lui a pleuré la nuit a Gétsémanie , je n'irais pas dans ton sens car ce serait s’écarter du Christ pour préférer la chair !!

au fait on a gagnée toutes les guerres et vous êtes satisfait des fruits pour la foi l’Eglise le comportement morale des nations le grand pas en avant spirituelle grâce a vos guerres gagnées en massacrant pratiquement 100 millions de personnes dans les règles de l'art pieux ??

je te laisse a tes réfléxions sur ce que tu appel sauver ; Jésus en a une toute autre définition, moi je prend celle de Jésus même si le chemin en est difficile !

Jésus mettez en garde les hommes de vouloir sauver leur peau au détriment de leur âme, on a gagné les guerre au détriment de la vérité de l'Amour de la Croix du Sacrifice Spirituel et on a le résultat !
mais il est dur d’entendre Jésus te dire " suis Moi !" :bisou:

Thumright salut :amen: 
Heureusement que la majorité ne pensent pas comme vous, car autrement, j'aurais affirmé sans hésitation que vous auriez mérité que d'avoir été nés nazis, mais je sais que vos parents ne pensent pas comme vous!Mr.Red 
bonsoir Ysov :

si tu sais ouvrir un fil s'il te plait fait le ,  sinon on va arrêter là ; Occitane va refaire un malaise a cause de nous Very Happy 

que tu écrives ce que tu écris là sur le nazi , moi je veux bien mais je ne fais que rappeler ce qu'est suivre Jésus au prix de l'homme ancien pour que Naisse le Nouveau dans la réalité Spirituelle !
en gros tu viens de dire que la foi Chrétienne c'est du Nazisme ; là j'avoue que ??? surprised 

regarde ce qui se passe dans le monde tu va voir les occasion de vouloir sauver ceci cela ne vont pas manquer , tuer les autres pour sauver ses bonnes manières ça a déjà eu court et pourtant on en est là !
n'aurions nous pas oublier l'essentiel de l’Évangile et Le Royaume quelque part au milieu de nos héroïques boucheries d'on l'histoire baigne dans le sang ?
notre foi reste charnelle et du coup on recule a chaque fois parce que on perd de vue le Royaume la réalité de La Résurrection et l'Exemple du Christ !
on se bat pour posséder le monde et on se retrouve avec rien !

Thérèse de Lisieux le dit avec une grande simplicité
" ne pleurez pas mes sœurs ; JE NE MEURE PAS J'ENTRE DANS LA VIE !"

c'est vrai pour tous dans toutes les situations de La Vie c'est de l'oublier qui est grave !:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty26/9/2013, 23:05

Je ne dis pas que la foi chrétienne c'est du nazisme, je dis que vous mériteriez d'être venu au monde nazi car votre continent le serait devenu, du fait qu'il ne faut pas user d'arme pour contrer le diable. Soyez cohérent comme je le suis, ce que vous dites à coup de marteau pilon ça revient à cette conclusion, puisque jamais il faut utiliser les armes afin de protéger. Il est clair que vous n'avez pas vécu la grande guerre vous.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty27/9/2013, 08:49

Et puis qui dit mariage des prêtres, verra obligatoirement se présenter le "divorce"...
le divorce des prêtres .. On est plus à un " Sacré " problême prés . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty27/9/2013, 09:22

jean-luc a écrit:
Et puis qui dit mariage des prêtres, verra obligatoirement se présenter le "divorce"...  
le divorce des prêtres .. On est plus à un " Sacré " problême prés . Rolling Eyes
Et que faire du prêtre divorcé-remarié, et de son droit de visite à ses enfants, surtout si son second mariage est avec un partenaire du même sexe, donc une femme ? :help: 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty27/9/2013, 13:03

jean-luc a écrit:
Et puis qui dit mariage des prêtres, verra obligatoirement se présenter le "divorce"...  
le divorce des prêtres .. On est plus à un " Sacré " problême prés . Rolling Eyes

Jésus n'avait pas dû penser a cela , donc IL n'a pas choisi d'Apotre mariés !

il me semble qu'IL a été clair ?? 1 Homme une Femme !

ensuite d'accord pour trancher si on veut pas ouvrir un lupanar !

il n'empêche que si il faut tenir compte des possible erreurs humaines pour ne pas faire alors on va pas faire grand chose !

quand tu vois l'attitude d'Abraham envers son épouse qui l'envoi au Pharaon , alors tu peux comprendre que Dieu ne te choisit pas pour ta perfection et ta vertus !
de même pour David pour Élie pour Pierre pour Paul et pour toi et pour les prêtres mariés !

vous voulez être plus Blanc que le Seigneur !! :sts: 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty27/9/2013, 13:20

ysov a écrit:
Je ne dis pas que la foi chrétienne c'est du nazisme, je dis que vous mériteriez d'être venu au monde nazi car votre continent le serait devenu, du fait qu'il ne faut pas user d'arme pour contrer le diable. Soyez cohérent comme je le suis, ce que vous dites à coup de marteau pilon ça revient à cette conclusion, puisque jamais il faut utiliser les armes afin de protéger. Il est clair que vous n'avez pas vécu la grande guerre vous.
toi et d'autre au lieu d'élever l’Évangile et les hommes qui peuvent l’entendre vers LA Réalité du Christ spirituel vous rabaissez le message a un simple message sociale d’organisation de la société par une morale et dés que cela va plus vous oubliez Jésus en Vous et vous prenez les armes , ainsi vous n'avez ni la Paix ni l'Amour ni le monde ni le Christ ; la PREUVE le résultat actuel !

Jésus est né dans un monde esclave d'un nazisme romain et que tu veuille le reconnaitre ou pas (le fuir car cela te dérange de le constater !)
Jésus n'a pas été empêché d'Aimer Juif et Romain Samaritaine et Sirophénicienne, Jésus n'a pas été empêché de faire LE Bien de Rendre Témoignage a Son Père de mener une Vie de Juste sa mère de même !
donc arrêtez de prétendre que pour vous li faut tuer un coup les boschs le lendemain les soviétiques puis les musulman et après il vous en faudra d'autre pour excuser de ne pas etre témoins ??

Jésus a vaincu rome avec une Église martyr qui n'a jamais appelée a tuer (relire le martyr de la jeune Chrétienne que les taureaux ont refusés d'encorner dans l’arène !)

hitler aurait gagné un temps mais si nous avions était l’Église comme celle du 1er siècle on en parlerait plus ou cela ne nous empêcherait nullement d’être au Christ de même pour les musulmans ; mais c'est tellement mieux d'aller voir les autres avec son fusil et son char !
réjouis toi désormais tu restes a la maison et cela ce fait tranquillement par bombe nucléaire !
vous pouvez les bénir avant le décollage et y mettre tout votre amour !
je doute malgré tout que Jésus vous suive dans vos pieuses manœuvres !

faite comme Jésus faite le Bien donnez vos vies pour le manifester, quittez ce monde sans voir la Victoire réalisée sous vos yeux et faite confiance Au Seigneur Votre Père , LUi IL assurera le Fruit de vos œuvres !
Jésus n'a rien vu sinon La Croix et les apôtres s'enfuir en courant et pourtant IL A fait Confiance A Son Père qui Lui a Assuré la Victoire et La Vie !
mais non on refuse , on veut la vie tranquille , alors vas y les boucheries et l’Église vide et sans Feu , ben tiens on passe son temps a refuser d’entendre l'Esprit !


allez je te laisse , allez a vos guerres saintes et ensuite revenez en pleurant " c'est pas cela que l'on voulait , plus jamais cela !!"
patati patata , mais on est déjà entrain de préparer la prochaine ! What a Face Thumbdown 

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty27/9/2013, 13:25

Complètement en dehors de la plaque, une fois de plus. drunken 

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty27/9/2013, 13:26

Durant le premier millénaire, les prêtres pouvaient être mariés. Durant le second c'est l'inverse jusqu'en 2013. Je souhaite qu'ils peuvent l'être à nouveau pour le troisième millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty27/9/2013, 18:53

Arnaud Dumouch a écrit:
jean-luc a écrit:
Et puis qui dit mariage des prêtres, verra obligatoirement se présenter le "divorce"...  
le divorce des prêtres .. On est plus à un " Sacré " problême prés . Rolling Eyes
Et que faire du prêtre divorcé-remarié, et de son droit de visite à ses enfants, surtout si son second mariage est avec un partenaire du même sexe, donc une femme ? :help: 
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty27/9/2013, 19:05

:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty27/9/2013, 19:06

ysov a écrit:
Complètement en dehors de la plaque, une fois de plus. drunken 

peut être mais tu n'as toujours pas donné une seule phrase du Christ qui permette d'étayer tes dires !


moi j'ai Son Enseignement et Ses Actes  ! :fleur  6: 
Sa Vie sa Mort Sa Résurrection ! :sts: :jesus: 

je ne le dis pas pour embêter mais pour que l'on arrête de prétendre trouver un autre chemin que le Siens prière


Dernière édition par Théodéric le 27/9/2013, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty27/9/2013, 19:07

Les hommes mariées peuvent être ordonnés depuis Vatican II.
Ce sont les diacres permanents.

Une famille demande attention et dévouement.  On ne peut servir Dieu à plein temps et ne pas négliger sa famille.  C'est impossible.

C'est un faux débat.  Une façon de se détourner de l'Église et ses enseignements sous de faux prétextes.

"Je n'adère pas à l'Église Catholique car elle ne permet pas le mariage des prêtres et l'ordination des femmes"

Et puis quoi encore? Ces personnes ne serait pas plus à l'Église si les prêtres seraient mariés, les femme ordonnées, et les guay mariés à l'Église.

Approchons-nous de l'Église, marchons dans les pas du Christ, cherchons-le et nous n'aurons besoin de rien d'autre.  Nous aurons déjà peine à suivre.  

Il n'y a qu'à voir tout les Saints qui nous ont été donné au XXème siècle, autant homme que femme.  Aucun d'eux n'a remis en question ces choses.

Ce sont des débats pour se donner bonne concience, pour ne pas pratiquer et de ne pas suivre la voie du Christ en paraissant défendre des valeurs humanistes vidé de leur essence spirituelle.

Nous voyons déjà les tenant des valeurs humanistes sans Dieu proposer des choses abobinables.

Ne cédons pas à leur lobby.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty27/9/2013, 19:15

L'assoiffé a écrit:
Les hommes mariées peuvent être ordonnés depuis Vatican II.
Ce sont les diacres permanents.

Une famille demande attention et dévouement.  On ne peut servir Dieu à plein temps et ne pas négliger sa famille.  C'est impossible.

C'est un faux débat.  Une façon de se détourner de l'Église et ses enseignements sous de faux prétextes.

"Je n'adère pas à l'Église Catholique car elle ne permet pas le mariage des prêtres et l'ordination des femmes"

Et puis quoi encore? Ces personnes ne serait pas plus à l'Église si les prêtres seraient mariés, les femme ordonnées, et les guay mariés à l'Église.

Approchons-nous de l'Église, marchons dans les pas du Christ, cherchons-le et nous n'aurons besoin de rien d'autre.  Nous aurons déjà peine à suivre.  

Il n'y a qu'à voir tout les Saints qui nous ont été donné au XXème siècle, autant homme que femme.  Aucun d'eux n'a remis en question ces choses.

Ce sont des débats pour se donner bonne concience, pour ne pas pratiquer et de ne pas suivre la voie du Christ en paraissant défendre des valeurs humanistes vidé de leur essence spirituelle.

Nous voyons déjà les tenant des valeurs humanistes sans Dieu proposer des choses abobinables.

Ne cédons pas à leur lobby.
toujours plus malin que Jésus ??!

laissez les hommes déterminer choisir veillez sur le bien de tous au lieu de prétendre decider pour eux , on a 1600ans de casseroles a cause de cela !

nul ne dit que ce sera parfait seulement cessera les mensonges des hommes qui vivent avec une femme et on une famille cachée et doivent mentir et discréditer l’Église parce que vous refusez une évidence que Jésus Lui a reconnue !
mais bon la tradition même fausse vous aimez !
la religion c'est exactement cela , elle fait des choses que Dieu n'a pas dit ni fait, mais pas grave c'est la tradition ! Arrow 

les musulmans eux c'est le voile intégrale , c'est bidon mais pas grave c'est l tradition !!geek 

alors tradionnés bien la Vérité est un peu plus simple et haute regarde le Christ faire tu as le modèle ! :jesus: 
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty27/9/2013, 20:01

on peut s'écarter de la tradition, mais ce n'est pas ce qui réuni le mieux les hommes à l'Eglise du Christ.
demandez à un musulman ce qu'il valide le mieux pour reconnaître un vrai Chrétien,
il vous dira tout de suite " les catholiques ".
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty28/9/2013, 22:05

jean-luc a écrit:
on peut s'écarter de la tradition, mais ce n'est pas ce qui réuni le mieux les hommes à l'Eglise du Christ.
demandez à un musulman ce qu'il valide le mieux pour reconnaître un vrai Chrétien,
il vous dira tout de suite " les catholiques ".
Jean Luc bonsoir ,

si il faut s'appuyer sur l'islam pour avoir sa Foi en Christ on est mal là !!! :mdr: Mr.Red 

moi je peux t'emmener voir des anciens fanatiques islamistes qui se sont convertit parce que un Évangélique est aller les rencontrer et leurs a parlé du Christ !

mais je ne me bat pas pour une étiquette , je m'occupe du Christ , je ne suis pas anti Catholique , mais je ne prend pas la religion pour l’Église, c'est tout ! fleur 6 

Jésus nous demande de Croire En Lui et en Son enseignement et de s'aimer les uns les autres !
en faisant cela on est Unit au même Seigneur et Son Unique Esprit !
le reste ce sont nos stupides conflits , comme les apôtres qui sur le chemin se disputent pour savoir qui est le plus grand ! :bienmal: 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty28/9/2013, 22:12

Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
Complètement en dehors de la plaque, une fois de plus. drunken 

peut être mais tu n'as toujours pas donné une seule phrase du Christ qui permette d'étayer tes dires !


moi j'ai Son Enseignement et Ses Actes  ! :fleur  6: 
Sa Vie sa Mort Sa Résurrection ! :sts: :jesus: 

je ne le dis pas pour embêter mais pour que l'on arrête de prétendre trouver un autre chemin que le Siens prière
Mais ça crève grave! Le Christ lui-même n'est pas venu ici pour combattre quoique ce soit, il est venu pour nous sauver!
Cessez donc de le comparer!

Vous rendez-vous compte qu'en vous lisant, il ne faudrait même plus qu'il y ait de police, de tribunaux, RIEN! car rien de coercitif ne devrait! Vous êtes excessif maladif mon cher!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty29/9/2013, 17:29

ysov a écrit:
Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
Complètement en dehors de la plaque, une fois de plus. drunken 

peut être mais tu n'as toujours pas donné une seule phrase du Christ qui permette d'étayer tes dires !


moi j'ai Son Enseignement et Ses Actes  ! :fleur  6: 
Sa Vie sa Mort Sa Résurrection ! :sts: :jesus: 

je ne le dis pas pour embêter mais pour que l'on arrête de prétendre trouver un autre chemin que le Siens prière
Mais ça crève grave! Le Christ lui-même n'est pas venu ici pour combattre quoique ce soit, il est venu pour nous sauver!
Cessez donc de le comparer!

Vous rendez-vous compte qu'en vous lisant, il ne faudrait même plus qu'il y ait de police, de tribunaux, RIEN! car rien de coercitif ne devrait! Vous êtes excessif maladif mon cher!
laisse a l'ordre athée le soins de gérer le monde athée et toi va témoigner du Royaume de Dieu !

je ne discute pas de l'ordre du monde et de sa marche de mort, je te parle du Christ et du Royaume que tu es censé Vivre Connaitre manifester !
mais tu ne cesse de mélanger la vie de l'homme ancien avec celle de l'Homme Nouveau Engendrer Spirituellement En et De Christ, si Le Christ n'est pas le Modèle Absolut et Accomplit a imiter et a Atteindre ; comme Paul le dit, et comme lui et Pierre le manifeste par leur vie et fin , alors vas y suit tes modèles armées mais ne t'étonne pas que les hommes se détournent de vous de votre foi sans saveur sans sel sans Feu sans Lumière d'En haut qui Éblouie l’Âme et l’Attire Vers Celui Qui EST SOLEIL des Cieux !
car votre foi flingueuse elle est du même acabit que celle des musulmans et autres religions , donc si ce n'est que cela , ça intéresse de moins en moins d'hommes qui inconsciemment comprennent que forcement Dieu Est autre que vos sainte et pieuses solution de croisés !

aider l'homme a s'engager dans des lois plus semblable a l'Esprit Ok, mais descendre les gens NIET , Jésus l'a interdit aux Siens !  
avant le Christ les hommes ont crue cela possible (relis l'histoire d'Elie) mais après le Christ Seul Importe le Témoignage limpide a La Vie d'En haut comme Jésus , oublier cela c'est revenir en arrière piétiner l'histoire de l'incarnation et rendre illisible les Évangiles !

un Chrétien parle des réalités d'En haut le carnage en bas , on en a largement bouffé au nom de toutes les religions d'amour qui ne le pratique que le temps que ça va bien, mais qui ensuite chaussent leurs épées et vont tuer les hommes !

le monde est en passe de retourner a la guerre mondiale , les fous tueurs au nom de leurs dieux ne vont pas manquer,
qui donc ira Présenter Le Christ Agneau ?
toi avec ton flingue ? les islamistes le font très bien !

la Foi En Christ est autre que votre peur d'y laisser votre peau , Jésus l'a dit :sts: mais ça on est pas pressé de l’entendre ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty29/9/2013, 17:41

et qu'est-c e que cela a à voir avec le mariage des prêtres ? :bienmal: 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty29/9/2013, 20:33

Espérance a écrit:
et qu'est-c e que cela a à voir avec le mariage des prêtres ? :bienmal: 
HA Ma Bonne Espérence te voila enfin !!

bon histoire de noyer le poisson et te promener un peu (avant de te découvrir le pot aux roses) voila The Question !

un saint curé marié ou pas doit il tenir un fusil pour sauver la pieuse démocratie et autre république vu qu'il y a l'égitime défonce !
voila c'est pour noyer le poisson !

la réalité est que Ysov et moi on a dévié du sujet initial "ne nous excommuniez pas votre sainteté nous sommes de pauvre pécheurs qui s’égarent de fil en fil !"
notre Bonne Occitane nous l'avait déjà fait remarqué , et je m'étais permis de demander a sa bonté d'âme d'ouvrir un fil sur le sujet de nos déviances , mais las la pauvre a reconnue ne pas s'en sentir en mesure !
Ho quelle épreuve c'est pour saint Ysov et se païens de théodéric que d'avoir a poursuivre sur un fil qu'ils savent ne pas être conçu a cette intention !
mais il nous faut ici bas résoudre cette épineuse question de savoir ;
si Chrétien plein d'Amour peut s'autoriser a faire ce que Son maitre a refusé de Faire et a interdit a ses témoins !

donc si c'est Bonté et Grâce de Votre Doulche et Aimable Personne que de nous concéder l'ouverture d'un fil dédier ; nous n'en louerons jamais assez le Ciel, car grande est en notre âme la conviction de l'affreux péché de traiter en ce fil sujet n'ayant droit d'y paraître , et nous reconnaissons humblement que c'est grande bénédiction que votre intervention et déjà j'en fléchis le genou (enfin il est coupé !:mdr: ) mais le cœur y est !

votre dévoué enquiquineur patenté ! théo fleur 6 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty29/9/2013, 20:47

J'ai été absente une semaine, j'ai donc perdu le fil Very Happy 

Merci à vous de raviver ma mémoire fléchissante...

Ceci dit, pourquoi vous n'ouvrez pas un nouveau fil ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty29/9/2013, 23:05

Espérance a écrit:
J'ai été absente une semaine, j'ai donc perdu le fil Very Happy 

Merci à vous de raviver ma mémoire fléchissante...

Ceci dit, pourquoi vous n'ouvrez pas un nouveau fil ? scratch 
Ha Ma doué Mio ,
y'est jshui ounecapable dé lé faire , yaimerais bien mais yé peux point !

mais on a dû a peut prés se dire ce que l'on avait a se dire , donc Bonne Dame ne t'ennuie pas avec cela !

mais il faudra que j'apprenne a ouvrir un fil, bien que personnellement je n'ai pas de question !

bonne reprise et courage la fin de toutes choses est proche tenons ferme ce que nous avons, disait Paul y a 2 jours a peine ! (1 jour comme Mille ans ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty29/9/2013, 23:10

Espérance a écrit:
J'ai été absente une semaine, j'ai donc perdu le fil Very Happy 

Merci à vous de raviver ma mémoire fléchissante...

Ceci dit, pourquoi vous n'ouvrez pas un nouveau fil ? scratch 
Inutile, ce serait stérile et de toute manière l'immense parenthèse est refermée. Tout ce je peux conclure est avec son étroitesse d'exalté,
il a beau remplir des grosses pages comme souvent, donc ampouler à la Achille Talon, heureusement que ses ancêtres ne pensaient aussi
limitées car il serait jamais venu au monde.

Mariage de convictions impossibles donc.Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un marronnier : le mariage des prêtres...
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» le mariage des pretres
» le mariage des prêtres et vocation
» Pédophilie et mariage des prêtres HANS KÜNG : L’IMPOSTURE
» Les 144 théologiens allemands pour le mariage des prêtres et l'union homosexuelle
» Mariage des prêtres, par l'abbé Guy Pagès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: