DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un marronnier : le mariage des prêtres...

Aller en bas 
+14
Arnaud Dumouch
jean-luc
Dragna Din
Abenader
-ysov-
Godon
Oculus
boulo
Valtortiste91
Théodéric
adamev
Julie
Hillel31415
Cécile
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty29/9/2013, 23:57

jean-luc a écrit:
on peut s'écarter de la tradition, mais ce n'est pas ce qui réuni le mieux les hommes à l'Eglise du Christ.
demandez à un musulman ce qu'il valide le mieux pour reconnaître un vrai Chrétien,
il vous dira tout de suite " les catholiques ".
Je doute que la vaste majorité des musulmans soient capables d'opérer des distinctions entre catholiques, orthodoxes, luthériens, calvinistes, évangélistes, anglicans, quakers, méthodistes, mennonites, baptistes et autres adventistes du septième jour et donc de dire dans lesquels il reconnaît le "vrai chrétien".

Et encore, je me suis contenté des églises principales sans citer les chapelles (très) latérales (et confidentielles) du style FSSPX...

Il faudrait déjà que le musulman ait une idée précise (et donc de l'information claire) sur ce qu'est un vrai chrétien.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty30/9/2013, 00:00

Un vrai chrétien serait un TJ, anti catho à l'os, rejette la trinité, Jésus n'est pas Dieu incarné, et lit la Bible lettre par lettre comme un manuel d'instruction comme les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty30/9/2013, 09:58

Bonjour à tous , depuis les scandales de la pédophilie dans les institutions catholiques , l'actualité n'a jamais autant parlé d'un éventuel mariage possible pour les prêtres !!! , mais es-ce la solution pour enrayé la pédophile sa la question que je me pose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty30/9/2013, 12:51

La pédophilie est une déviance qui n'a rien à voir avec le célibat et le mariage n'est pas un remède.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty30/9/2013, 13:38

Occitane a écrit:
Bonjour à tous , depuis les scandales de la pédophilie dans les institutions catholiques , l'actualité n'a jamais autant parlé d'un éventuel mariage possible pour les prêtres !!! , mais es-ce la solution pour enrayé la pédophile sa la question que je me pose .
Bonjour Occitane,

pour moi non le mariage des prêtres n'est pas la solution aux pédophiles qui ont un vrai problème.
mais cela résoudrai quelques problémes d'hommes qui finissent par craquer et dévier (mais c'est mineur) parce que on leurs imposent ce que Jésus a pris soins de ne pas imposer a ceux qui ne pouvaient le supporter !

maintenant le mariage des prêtres qui savent ne pas être en mesure de tenir le célibat éviterait l'hypocrisie qui dur depuis que l'on a imposé le célibat !
on ne peut pas être crédible lorsque l'on cache nie pendant des siècles les nombreuses chutes permanentes , les femmes cachées les enfants de curés qui sont sans père et la risée de tous !
Jésus a clairement dit "que tous ne peuvent enttendre la chasteté et le célibat "
en fait aujourd'hui un grand nombres d'hommes réalisent qu'ils sont appelés , mais vu que l'on leur impose une chose qu'ils savent ne pas être leur ils ne s'engagent pas car ils savent que cela jetterait l’opprobre sur l’Église !

on va me dire il existe le diaconat , mais NON celui qui a le charisme de prêtrise ne peut s’entendre dire tu seras diacre , car en plus le diacre ne peut pas célébrer la messe !
mais bon Jésus n'avait rien compris en agissant comme IL a agit avec les Apotres et les apôtres l'ont refait ensuite pendant des décennies voir siècles , les problémes sont survenus lorsque l'on est devenu prioritairement religion officielle , là on a aussi prit les terme fonctionnaire et ensuite la dérive !
il suffit de se remettre en ligne avec ce que Jésus a fait et dit et on aura réglé dans le 20ans 90% du problème !

je connais des hommes qui se sont sentis et se sentent encore appelé a la prêtrise, mais pas au célibat !!

autant de prêtre perdus pour l’Église tout cela parce que on dévalorise les hommes mariés et s'invente des problémes auquel on fait face les apôtres et autres Chrétiens !

se marie qui ne peut tenir le célibat ou se sent appelé a l’être , et reste chaste et célibataire celui qui réalise qu'il peut répondre ainsi au Seigneur !
l’Église peut et doit exprimer sa préférence pour le célibat mais ne pas l'imposer , sinon elle casse l'appelle de milliers d'hommes qui font aujourd'hui défaut ! fleur 6 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty30/9/2013, 13:43

Théodéric a écrit:

mais bon Jésus n'avait rien compris en agissant comme IL a agit avec les Apotres
 
hé bé ! heureusement que vous êtes là pour dire à Jésus ce qu'Il doit faire Very Happy 
Faudrait aussi écrire à François, car il ne doit pas savoir non plus Very Happy

Ceci dit, je suis d'accord avec vous, la pédophilie n'a rien à voir avec le célibat des prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty30/9/2013, 13:48

ysov a écrit:
Espérance a écrit:
J'ai été absente une semaine, j'ai donc perdu le fil Very Happy 

Merci à vous de raviver ma mémoire fléchissante...

Ceci dit, pourquoi vous n'ouvrez pas un nouveau fil ? scratch 
Inutile, ce serait stérile et de toute manière l'immense parenthèse est refermée. Tout ce je peux conclure est avec son étroitesse d'exalté,
il a beau remplir des grosses pages comme souvent, donc ampouler à la Achille Talon, heureusement que ses ancêtres ne pensaient aussi
limitées car il serait jamais venu au monde.

Mariage de convictions impossibles donc.Mr.Red
c'est vrai on peut clore la discutions là ;

moi j'ai argumenté , toi tu n'as rien cité du Christ ni des apôtres qui puisse étayer ton blabla !

je me casse la tête a trouver des passage où Jésus explique où même les Apotres comme Paul ou Pierre expliquent et exprime ce qu'Est l’Église en ce monde et leurs vies en témoignent !

mais Ysov confond Jésus et l'empereur avec sa religion capable d’être inverse a la Volonté du Seigneur Connue de nous !

je ne connais pas un Vrai saint qui ai pris les armes , NON tous offre leurs vies et il y a de nombreux laïc a l'avoir fait et cela porte du fruit , par contre nos pseudos victoire militaires produise le résultat du jour , loi z'omos , justice devenu injustice dictature de la pensé, volonté de rayer la foi pour imposer une religion d'état (lire le livre de Peillon ) trafic en tout genre vente de mort légale trafic des embryons et la liste est longue !
donc il faut croire que Jésus n'est pas au rendez vous de ces victoires qui ne sont que des défaites spirituelles !
mais bon Ysov préfère la guerre , qu'il soit heureux elle vient !
ensuite il réalisera que défendre le Royaume de Dieu se fait avec les Armes de Dieu pas avec celle du monde!
Paul appel cela ne pas boxer dans le vide ! mais Ysov ne doit pas avoir toutes le s pages des livres des apôtres !

donc autant arrêter là !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty30/9/2013, 13:53

Espérance a écrit:
Théodéric a écrit:

mais bon Jésus n'avait rien compris en agissant comme IL a agit avec les Apotres
 
hé bé ! heureusement que vous êtes là pour dire à Jésus ce qu'Il doit faire Very Happy 
Faudrait aussi écrire à François, car il ne doit pas savoir non plus Very Happy

Ceci dit, je suis d'accord avec vous, la pédophilie n'a rien à voir avec le célibat des prêtres.
désolés Espérance , mais tu dévie ce que je dis !

je dis relisez ce que Jésus a dit et Fait et ce que Les Apotres ont dit et fait justement en choisissant Un Pierre Marié !

l'exemple c'est le Christ et IL Est Limpide en ses actes et Paroles !

je ne rajoute rien je n’enlève rien, contrairement aux théories de beaucoup !

ce que Jésus a Dit et fait NUL ne peut le changé c'est l'expression de La Volonté Divine , Jésus l’à affirmé en disant" Les Œuvres que J'ai Faites rendent témoignage a Mon Père !"
quand c'est Clair c'est Clair ! :chapeau: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty30/9/2013, 14:06

Théodéric a écrit:
Espérance a écrit:
Théodéric a écrit:

mais bon Jésus n'avait rien compris en agissant comme IL a agit avec les Apotres
 
hé bé ! heureusement que vous êtes là pour dire à Jésus ce qu'Il doit faire Very Happy 
Faudrait aussi écrire à François, car il ne doit pas savoir non plus Very Happy

Ceci dit, je suis d'accord avec vous, la pédophilie n'a rien à voir avec le célibat des prêtres.
désolés Espérance , mais tu dévie ce que je dis !

je dis relisez ce que Jésus a dit et Fait et ce que Les Apotres ont dit et fait justement en choisissant Un Pierre Marié !

l'exemple c'est le Christ et IL Est Limpide en ses actes et Paroles !

je ne rajoute rien je n’enlève rien, contrairement aux théories de beaucoup !

ce que Jésus a Dit et fait NUL ne peut le changé c'est l'expression de La Volonté Divine , Jésus l’à affirmé en disant" Les Œuvres que J'ai Faites rendent témoignage a Mon Père !"
quand c'est Clair c'est Clair ! :chapeau: 
D'accord, excusez moi, je n'avais pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty30/9/2013, 15:36

Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
Espérance a écrit:
J'ai été absente une semaine, j'ai donc perdu le fil Very Happy 

Merci à vous de raviver ma mémoire fléchissante...

Ceci dit, pourquoi vous n'ouvrez pas un nouveau fil ? scratch 
Inutile, ce serait stérile et de toute manière l'immense parenthèse est refermée. Tout ce je peux conclure est avec son étroitesse d'exalté,
il a beau remplir des grosses pages comme souvent, donc ampouler à la Achille Talon, heureusement que ses ancêtres ne pensaient aussi
limitées car il serait jamais venu au monde.

Mariage de convictions impossibles donc.Mr.Red
c'est vrai on peut clore la discutions là ;

moi j'ai argumenté , toi tu n'as rien cité du Christ ni des apôtres qui puisse étayer ton blabla !

je me casse la tête a trouver des passage où Jésus explique où même les Apotres comme Paul ou Pierre expliquent et exprime ce qu'Est l’Église en ce monde et leurs vies en témoignent !

mais Ysov confond Jésus et l'empereur avec sa religion capable d’être inverse a la Volonté du Seigneur Connue de nous !

je ne connais pas un Vrai saint qui ai pris les armes , NON tous offre leurs vies et il y a de nombreux laïc a l'avoir fait et cela porte du fruit , par contre nos pseudos victoire militaires produise le résultat du jour , loi z'omos , justice devenu injustice dictature de la pensé, volonté de rayer la foi pour imposer une religion d'état (lire le livre de Peillon ) trafic en tout genre vente de mort légale trafic des embryons et la liste est longue !
donc il faut croire que Jésus n'est pas au rendez vous de ces victoires qui ne sont que des défaites spirituelles !
mais bon Ysov préfère la guerre , qu'il soit heureux elle vient !
ensuite il réalisera que défendre le Royaume de Dieu se fait avec les Armes de Dieu pas avec celle du monde!
Paul appel cela ne pas boxer dans le vide ! mais Ysov ne doit pas avoir toutes le s pages des livres des apôtres !

donc autant arrêter là !
C'est comme j'ai dit, inutile de vous faire nuancer certaines choses. Vous ne pouvez comprendre ni du bip ni de la tête. Je dirais même que la manière que vous pensez, vous êtes un dangereux inconscient
qui va même à l'encontre de la création terrestre de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty30/9/2013, 15:39

Espérance a écrit:
Théodéric a écrit:

mais bon Jésus n'avait rien compris en agissant comme IL a agit avec les Apotres
 
hé bé ! heureusement que vous êtes là pour dire à Jésus ce qu'Il doit faire Very Happy 
Faudrait aussi écrire à François, car il ne doit pas savoir non plus Very Happy

Ceci dit, je suis d'accord avec vous, la pédophilie n'a rien à voir avec le célibat des prêtres.
C'est évident que cela n'a rien à voir avec le célibat des prêtres! C'est le pouvoir dans un milieu bondé
d'enfant qui peut favoriser cette déviance. De plus, il y a beaucoup plus de pédophiles dans le monde laïc!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty30/9/2013, 18:49

ysov a écrit:
Espérance a écrit:
Théodéric a écrit:

mais bon Jésus n'avait rien compris en agissant comme IL a agit avec les Apotres
 
hé bé ! heureusement que vous êtes là pour dire à Jésus ce qu'Il doit faire Very Happy 
Faudrait aussi écrire à François, car il ne doit pas savoir non plus Very Happy

Ceci dit, je suis d'accord avec vous, la pédophilie n'a rien à voir avec le célibat des prêtres.
C'est évident que cela n'a rien à voir avec le célibat des prêtres! C'est le pouvoir dans un milieu bondé
d'enfant qui peut favoriser cette déviance. De plus, il y a beaucoup plus de pédophiles dans le monde laïc!
La pédophilie n'a rien à voir avec le célibat des prêtre.

Le mariage des prêtres ne succiterait pas plus de vocation.

On a qu'à voir qu'il n'y a pas des masse qui se tourne vers l'ordination du diaconat permanent.

C'est un faux débat pour détourner l'attention.

Pour ce qui est des liaisons entre des prêtres et des femmes, ça ne donne aucun poid à l'institution du mariage pour les prêtres.

Ce serait comme dire qu'on devrait cesser les mariages à l'Église parce que certains hommes mariés ont briser leur voeux de mariage en commetant l'adultère.

Le prêtre font le choix du célibat en même temps que celui d'être ordonné. Il n'y a pas de cachette. Que certains ne tienne pas leur voeux de chasteté n'est pas une raison valable pour invalider le célibat des prêtres.

S'il le font, c'est qu'ils n'ont pas la vocation, ou qu'ils ont succombé à une tentation qui les a terrassé. Alors, ils peuvent toujours renoncer à leur charge de pasteur, et c'est l'honêteté face à eux-même, à l'Église, et face à leur paroissien.

Un prêtre marié est un prêtre qui n'a pas le temps de s'occuper de sa charge de façon satisfaisante. Il négligera l'une des deux charges, soit celle de pasteur, soit celle de père de famille. Pour moi, c'est très clair, ayant moi-même l'une de ces deux charges.

La famille et le couple sont en danger aujourd'hui. Faut-il le rapeller? Pour les protéger, il faut concentrer toute notre énergie à la maintenir et lui accorder toute l'attetion nécessaire pour ce faire. Sinon, malheur à notre avenir. Le célibat des prêtre est peut-être encore plus important aujourd'hui qu'il ne l'à jamais été auparavent.

C'est aussi la raison pour laquelle l'Église ne demande pas la même implication à un diacre marié qu'à un prêtre comme charge de travail.

Ce n'est pas du dogmatisme, c'est la simple logique élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty30/9/2013, 20:39

ysov a écrit:
Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
Espérance a écrit:
J'ai été absente une semaine, j'ai donc perdu le fil Very Happy 

Spoiler:
Inutile, ce serait stérile et de toute manière l'immense parenthèse est refermée. Tout ce je peux conclure est avec son étroitesse d'exalté,
il a beau remplir des grosses pages comme souvent, donc ampouler à la Achille Talon, heureusement que ses ancêtres ne pensaient aussi
limitées car il serait jamais venu au monde.

Mariage de convictions impossibles donc.Mr.Red
c'est vrai on peut clore la discutions là ;

moi j'ai argumenté , toi tu n'as rien cité du Christ ni des apôtres qui puisse étayer ton blabla !

je me casse la tête a trouver des passage où Jésus explique où même les Apotres comme Paul ou Pierre expliquent et exprime ce qu'Est l’Église en ce monde et leurs vies en témoignent !

mais Ysov confond Jésus et l'empereur avec sa religion capable d’être inverse a la Volonté du Seigneur Connue de nous !

je ne connais pas un Vrai saint qui ai pris les armes , NON tous offre leurs vies et il y a de nombreux laïc a l'avoir fait et cela porte du fruit , par contre nos pseudos victoire militaires produise le résultat du jour , loi z'omos , justice devenu injustice dictature de la pensé, volonté de rayer la foi pour imposer une religion d'état (lire le livre de Peillon ) trafic en tout genre vente de mort légale trafic des embryons et la liste est longue !
donc il faut croire que Jésus n'est pas au rendez vous de ces victoires qui ne sont que des défaites spirituelles !
mais bon Ysov préfère la guerre , qu'il soit heureux elle vient !
ensuite il réalisera que défendre le Royaume de Dieu se fait avec les Armes de Dieu pas avec celle du monde!
Paul appel cela ne pas boxer dans le vide ! mais Ysov ne doit pas avoir toutes le s pages des livres des apôtres !

donc autant arrêter là !
C'est comme j'ai dit, inutile de vous faire nuancer certaines choses. Vous ne pouvez comprendre ni du bip ni de la tête. Je dirais même que la manière que vous pensez, vous êtes un dangereux inconscient
qui va même à l'encontre de la création terrestre de Dieu. tu peux ruer tant que tu veux !

Jésus est né dans un pays conquis par un hitler cela ne là ni empêcher d'Être Saint d’Être Témoin et de finir par Vaincre toute l'armée du dictateur et cela sans arme, donc ta guerre n'est que ce que tu veux faire !
le dangereux c'est toi, qui prétend vaincre le mal par les armes du monde , alors que Paul affirme que la seule victoire est par les armes spirituelle !
des va en guerre l'histoire en est plain comme de cadavres mais d'Agneau qui suivent Jésus très peu !
mais bon on ne peut pas donner a boire a un âne qui n'a pas soif ! clown 
tu choisi le monde libre a toi ;
mais Jésus nous invite a Sa Pâques dans la Chambre !Haute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty30/9/2013, 20:44

L'assoiffé a écrit:
Spoiler:
thumleft

Être prêtre, c'est être comme le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty30/9/2013, 23:06

Théodéric a écrit:
ysov a écrit:

C'est comme j'ai dit, inutile de vous faire nuancer certaines choses. Vous ne pouvez comprendre ni du bip ni de la tête. Je dirais même que la manière que vous pensez, vous êtes un dangereux inconscient
qui va même à l'encontre de la création terrestre de Dieu.
tu peux ruer tant que tu veux !

Jésus est né dans un pays conquis par un hitler cela ne là ni empêcher d'Être Saint d’Être Témoin et de finir par Vaincre toute l'armée du dictateur et cela sans arme, donc ta guerre n'est que ce que tu veux faire !
le dangereux c'est toi, qui prétend vaincre le mal par les armes du monde , alors que Paul affirme que la seule victoire est par les armes spirituelle !
des va en guerre l'histoire en est plain comme de cadavres mais d'Agneau qui suivent Jésus très peu !
mais bon on ne peut pas donner a boire a un âne qui n'a pas soif ! clown 
tu choisi le monde libre a toi ;
mais Jésus nous invite a Sa Pâques dans la Chambre !Haute
Je suis pour le Christ et pour le monde, car il l'a créé avec notre liberté. Certains l'utilisent diaboliquement et d'autres normalement avec leur force et leur faiblesse. Ce qui est extrêmement ridicule dans vos exaltations à la gomme est de faire fi complètement des réalités
terrestres depuis l'origine du monde et ce qui est encore plus ridicule, vous osez SYSTÉMATIQUEMENT utiliser la venu du Christ sur terre
qui avait une mission ultime, il n'est pas venu ici comme tous les hommes! Je perd mon temps et je le redis, heureusement que la majorité n'est pas de la même trempe ridicule comme vous! Vous êtes même pas capable de constater que dans vos affirmations d'un nombriliste pitoyable est que si la majorité des ancêtres avaient pensés comme vous, l'Europe aurait été musulman dès le VIIIe siècle!
J'irais même plus loin, vos affirmations nombriliste, déséquilibrées méprisent toutes les générations antérieures à vous qui en ont bavéés, se sont battu, se sont fait tuées pour défendre leur liberté contre le mal. Il y a eu des défenses nécessaires et justes! Mais vous ne pigerez toujours pas!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty30/9/2013, 23:17

L'assoiffé a écrit:
ysov a écrit:
Espérance a écrit:
Théodéric a écrit:

mais bon Jésus n'avait rien compris en agissant comme IL a agit avec les Apotres
 
hé bé ! heureusement que vous êtes là pour dire à Jésus ce qu'Il doit faire Very Happy 
Faudrait aussi écrire à François, car il ne doit pas savoir non plus Very Happy

Ceci dit, je suis d'accord avec vous, la pédophilie n'a rien à voir avec le célibat des prêtres.
C'est évident que cela n'a rien à voir avec le célibat des prêtres! C'est le pouvoir dans un milieu bondé
d'enfant qui peut favoriser cette déviance. De plus, il y a beaucoup plus de pédophiles dans le monde laïc!
La pédophilie n'a rien à voir avec le célibat des prêtre.

Le mariage des prêtres ne succiterait pas plus de vocation.

On a qu'à voir qu'il n'y a pas des masse qui se tourne vers l'ordination du diaconat permanent.

C'est un faux débat pour détourner l'attention.

Pour ce qui est des liaisons entre des prêtres et des femmes, ça ne donne aucun poid à l'institution du mariage pour les prêtres.

Ce serait comme dire qu'on devrait cesser les mariages à l'Église parce que certains hommes mariés ont briser leur voeux de mariage en commetant l'adultère.

Le prêtre font le choix du célibat en même temps que celui d'être ordonné.  Il n'y a pas de cachette.  Que certains ne tienne pas leur voeux de chasteté n'est pas une raison valable pour invalider le célibat des prêtres.

S'il le font, c'est qu'ils n'ont pas la vocation, ou qu'ils ont succombé à une tentation qui les a terrassé.  Alors, ils peuvent toujours renoncer à leur charge de pasteur, et c'est l'honêteté face à eux-même, à l'Église, et face à leur paroissien.

Un prêtre marié est un prêtre qui n'a pas le temps de s'occuper de sa charge de façon satisfaisante.  Il négligera l'une des deux charges, soit celle de pasteur, soit celle de père de famille.  Pour moi, c'est très clair, ayant moi-même l'une de ces deux charges.

La famille et le couple sont en danger aujourd'hui.  Faut-il le rapeller?  Pour les protéger, il faut concentrer toute notre énergie à la maintenir et lui accorder toute l'attetion nécessaire pour ce faire.  Sinon, malheur à notre avenir.  Le célibat des prêtre est peut-être encore plus important aujourd'hui qu'il ne l'à jamais été auparavent.

C'est aussi la raison pour laquelle l'Église ne demande pas la même implication à un diacre marié qu'à un prêtre comme charge de travail.

Ce n'est pas du dogmatisme, c'est la simple logique élémentaire.
Votre logique élémentaire, est effectivement élémentaire.

Tâchez donc de discuter avec un pope orthodoxe afin que vous voyez comment c'est chez eux! Vous allez constater que leur ''logique élémentaire'' est bigrement plus élevée que la vôtre.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty1/10/2013, 03:40

ysov a écrit:

Votre logique élémentaire, est effectivement élémentaire.

Tâchez donc de discuter avec un pope orthodoxe afin que vous voyez comment c'est chez eux! Vous allez constater que leur ''logique élémentaire'' est bigrement plus élevée que la vôtre.Wink 
Sans vouloir vous vexer,

Élémentaire = simple à comprendre

Simple à comprendre ne veux pas dire simpliste...

Contestez mes arguments, discutez, tentez de me convaincre, mais ne venez pas me traiter de simplet SVP.

:help:  

Pour les popes orthodoxe, qui a-t-il à répondre à celà?

Présentez-nous en un et on verra bien!  Wink

Son Église est plus rempli que la mienne peut-être?  Confused 

Que pensez-vous de la charge de pasteur dans l'Église?  Est-ce une charge légère?
Ne trouvez-vous pas que d'être le pasteur d'une Église n'est pas un emploi à plein temps, jour et nuit?
Visiter les malades, prodiguer les sacrements, marcher dans les pas du Christ.
(en passant, il aurait peut-être du se marier lui aussi... mais il ne l'a pas fait. Son ministère devait être trop...exigeant?  C'était pourtant le fils de Dieu.  Mais bon...)
Ne pensez-vous pas que votre pasteur n'est pas très disponible actuellement? Et qu'en serait-il s'il était marié par dessus le marché?

Que pensez vous de la charge de père de famille?  Est-ce une charge légère et qu'on peut faire à temps partiel, à travers 5 eucharisties par semaine, 3 enterrements, 2 baptêmes et 3 consultations pour détresse spirituelle?  Comment être disponible à ses paroissiens 24/24 en changeant des couches, en transportant les enfants à leurs activités du dimanche, en trimbalant les petits-enfants de sa fille à gauche à droite, et le tout sans négliger son épouse?

Mmmmm....

Voici quelques une de mes réflexions simplistes.

Auquels vous pourez frotter vos arguments complexes et étudiés.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty1/10/2013, 11:33

ysov a écrit:
Théodéric a écrit:
ysov a écrit:

Spoiler:
tu peux ruer tant que tu veux !

Jésus est né dans un pays conquis par un hitler cela ne là ni empêcher d'Être Saint d’Être Témoin et de finir par Vaincre toute l'armée du dictateur et cela sans arme, donc ta guerre n'est que ce que tu veux faire !
le dangereux c'est toi, qui prétend vaincre le mal par les armes du monde , alors que Paul affirme que la seule victoire est par les armes spirituelle !
des va en guerre l'histoire en est plain comme de cadavres mais d'Agneau qui suivent Jésus très peu !
mais bon on ne peut pas donner a boire a un âne qui n'a pas soif ! clown 
tu choisi le monde libre a toi ;
mais Jésus nous invite a Sa Pâques dans la Chambre !Haute
Je suis pour le Christ et pour le monde, car il l'a créé avec notre liberté. Certains l'utilisent diaboliquement et d'autres normalement avec leur force et leur faiblesse. Ce qui est extrêmement ridicule dans vos exaltations à la gomme est de faire fi complètement des réalités
terrestres depuis l'origine du monde et ce qui est encore plus ridicule, vous osez SYSTÉMATIQUEMENT utiliser la venu du Christ sur terre
qui avait une mission ultime, il n'est pas venu ici comme tous les hommes! Je perd mon temps et je le redis, heureusement que la majorité n'est pas de la même trempe ridicule comme vous! Vous êtes même pas capable de constater que dans vos affirmations d'un nombriliste pitoyable est que si la majorité des ancêtres avaient pensés comme vous, l'Europe aurait été musulman dès le VIIIe siècle!
J'irais même plus loin, vos affirmations nombriliste, déséquilibrées méprisent toutes les générations antérieures à vous qui en ont bavéés, se sont battu, se sont fait tuées pour défendre leur liberté contre le mal. Il y a eu des défenses nécessaires et justes! Mais vous ne pigerez toujours pas! je n'ai qu'une Chose a te répondre , celle que Le Christ a répondu et Faite !

contrairement a toi et a tout homme pécheur qui suit le chemin de la nuit depuis Adam et Eve ;
Jésus et tout véritable Chrétien sais que la Victoire Est A et En Dieu, et non en vos armes et guerres qui ne vous ramène qu' la prochaine guerre (vos paix ne sont que paix entre 2 guerres) !
Un Chrétien s'applique a Vivre comme Le Christ puisqu'il est devenu membre du Royaume de Dieu , si tu fais cela tu verras la Gloire de Dieu ; Lui-Même combattra pour toi et Il te délivrera de tous tes ennemis sur terre comme au Ciel !
c'est cela que Jésus enseigne !!

mais non vous refusez, vous empoigner vos armes et ramener le témoignage du Christ et des Saints a rien et ensuite vous vous étonnez que tous les 40 , 60 ou 80ans des conflits reviennent : ce que l'on ne sème pas on ne peut le récolter !

fait donc confiance au Père comme Jésus l'a fait pour la libération de Son Peuple et si il faut 200ans pour virer l'empereur de rome ou hitler d'Europe , si tu fais ce que le Seigneur t'a enseigner , la Victoire est assurée et avec les fruits qui vont avec , mais si tu prend tes armes la guerre l'immanquable haine , tu ne fais que fuit le Christ et te plier a la volonté de l'enfer parce que tu as plus peur pour ta peau que d'Amour pour Le Seigneur !
vous voulez votre volonté et a la vitesse qui vous convient, mais ne faite pas confiance au Seigneur !!
Jésus n'a rien vu des promesses attendues mais Il a fait Confiance a Son Père et Il a TOUT Obtenue , Sa Résurrection , et le pardon des offenses et L'esprit saint pour qui veut en Vivre !

vous pouvez bien chanter des quantiques a Marie si c'est pour laisser Jésus seul en Croix parce que vous avez peur vous vous comportez en girouette !
qui applaudissent le Christ a l'entrée de Jéruslemn sur son anon mais Lui crache dessus 2 jours plus tard parce qu'il est plus facile de suivre le pouvoir politico religieux qui refuse le Prix de la Vérité !

FAIS CE QUE JÉSUS A DIT ET FAIT ET TU VERRAS LE PÈRE DIVIN REPOUSSER TES ENNEMIS . Jésus grâce a l’Évangile a libéré Israël et bien d'autres de l'empire romain et cela c'est prouvé !
vous vous êtes toujours esclaves de passions de dictats qui sont les mêmes que ceux de vos pères puisque vous vous pliez au même choix ! Confused 

tu veux la guerre la voila qui vient ;
choisi ou le Christ ou vos haines ! mais si tu choisis les armes alors tu pleurera sur l'immense cimetière du monde que ta folie aura engendrée par lâche complicité ! Sad 

relis l'apocalypse l'appel et clair les saints vont partout où Christ va !
pas une fois Jésus n'est allé a la guerre , nous sommes appelés a etre un peuple Saint et a aller a la Croix si c'est le témoignage a rendre au père Divin !

des hommes qui haïssent s'entretuent la terre en déborde , notre Mission de Chrétien est autre !
des fous assassins au nom d'un dieu il y en a suffisamment ! salut :bisou: 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty1/10/2013, 22:49

Encore les mêmes balivernes. Toujours incapable de distinguer. Beau gros nombril va! Je n'ai plus de temps à perdre avec vous. Cependant, les autres qui lisent savent sans doute distinguer.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty1/10/2013, 22:59

L'assoiffé a écrit:
ysov a écrit:

Votre logique élémentaire, est effectivement élémentaire.

Tâchez donc de discuter avec un pope orthodoxe afin que vous voyez comment c'est chez eux! Vous allez constater que leur ''logique élémentaire'' est bigrement plus élevée que la vôtre.Wink 
Sans vouloir vous vexer,

Élémentaire = simple à comprendre

Simple à comprendre ne veux pas dire simpliste...

Contestez mes arguments, discutez, tentez de me convaincre, mais ne venez pas me traiter de simplet SVP.

:help:  

Pour les popes orthodoxe, qui a-t-il à répondre à celà?

Présentez-nous en un et on verra bien!  Wink

Son Église est plus rempli que la mienne peut-être?  Confused 

Que pensez-vous de la charge de pasteur dans l'Église?  Est-ce une charge légère?
Ne trouvez-vous pas que d'être le pasteur d'une Église n'est pas un emploi à plein temps, jour et nuit?
Visiter les malades, prodiguer les sacrements, marcher dans les pas du Christ.
(en passant, il aurait peut-être du se marier lui aussi... mais il ne l'a pas fait. Son ministère devait être trop...exigeant?  C'était pourtant le fils de Dieu.  Mais bon...)
Ne pensez-vous pas que votre pasteur n'est pas très disponible actuellement? Et qu'en serait-il s'il était marié par dessus le marché?

Que pensez vous de la charge de père de famille?  Est-ce une charge légère et qu'on peut faire à temps partiel, à travers 5 eucharisties par semaine, 3 enterrements, 2 baptêmes et 3 consultations pour détresse spirituelle?  Comment être disponible à ses paroissiens 24/24 en changeant des couches, en transportant les enfants à leurs activités du dimanche, en trimbalant les petits-enfants de sa fille à gauche à droite, et le tout sans négliger son épouse?

Mmmmm....

Voici quelques une de mes réflexions simplistes.

Auquels vous pourez frotter vos arguments complexes et étudiés.  Wink
Les prêtres pouvaient êtres mariés durant mille années, durant mille autres années jusqu'à maintenant ça leur est interdit, heureusement qu'ils peuvent toujours êtres exonérés du voeu de pauvreté (c'est moins coûteux pour l'Église, c'est la raison), les orthodoxes tant qu'à eux ont toujours maintenu ce choix pour leur prêtre et cela fut correct et même ces popes conseillent et jugent
par expérience quand ils sont consultés par leurs ouailles lors de problèmes familiaux, matrimoniaux. Vous devez sans doute savoir,
qu'une femme désireuse de s'unir avec un prêtre constitue également une vocation pour elle. Tant qu'aux occupations du prêtre, ce n'est pas pire que les médecins, les pompiers, etc, toujours au service d'urgence jour et nuit. Ceux qui prétendent que les prêtres mariés diminuerait les risques de pédophilie, d'homosexualité, de pédérastie, se trompent effectivement et ce n'est pas du tout un bon
motif, cela je l'ai toujours affirmé. Beaucoup de prêtres souhaitent le retour pour eux d'êtres mariés, comme ce fut ainsi durant mille ans
et comme ce le fut toujours ainsi sans interruption chez les orthodoxes et j'ajoute même que ce point majeur constitua un des motifs
de la séparation entre l'Église d'Orient et d'Occident.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty1/10/2013, 23:11

ysov a écrit:
Encore les mêmes balivernes. Toujours incapable de distinguer. Beau gros nombril va! Je n'ai plus de temps à perdre avec vous. Cependant, les autres qui lisent savent sans doute distinguer.
Grosses bises Ysov,

mon seul soucie est qu'ils distinguent entre les flingues que l'on propose et Jésus comme Il a enseigné et Agit !
ensuite a chacun de vivre sa Foi !
mais je ne peux laisser dire que tuer est en accord avec ce que Jésus a fait et Dit !
sinon on ramène l’Évangile une simple légalité sociale !

l’Évangile nous ouvre a la réalité Ciel et Son implication Filiale, sinon elle ne mène nul part !

Fraternellement ! :sts: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty1/10/2013, 23:15

Ysov a écrit:
Tant qu'aux occupations du prêtre, ce n'est pas pire que les médecins, les pompiers, etc, toujours au service d'urgence jour et nuit.
Mais être marié (et, éventuellement, avoir des enfants) et avoir la charge de plusieurs paroisses, ça fait pas mal de choses en même temps. shaking
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty1/10/2013, 23:20

Tuer ne fut jamais en accord avec ce que Jésus a fait et dit, mais il a bien prédit que sa venu favoriserait l'épée, la dissension et il est venu pour la Rédemption. Avant même que Dieu vienne en Jésus, les dix commandements contiennent celui qui dit tu ne tueras point. Imiter Jésus-Christ
est souhaitable, mais le terme ''imiter'' le dit bien. Personnellement, je suis convaincu que les guerres font partie d'un équilibre car l'homme n'a pas de prédateurs et c'est pour ça que l'homme est un loup pour l'homme c'est le prix à payer pour le libre arbitre que nous possédons. Des guerres mon cher il y aura jusqu'à la fin des temps. C'est déprimant à le dire, mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty1/10/2013, 23:22

Simon1976 a écrit:
Ysov a écrit:
Tant qu'aux occupations du prêtre, ce n'est pas pire que les médecins, les pompiers, etc, toujours au service d'urgence jour et nuit.
Mais être marié (et, éventuellement, avoir des enfants) et avoir la charge de plusieurs paroisses, ça fait pas mal de choses en même temps. shaking
Plein de bénévoles se vouent, certaines charges sont octroyées aux femmes et une épouse de prêtre aura conscience de sa situation
et l'assumera car ce serait pour des motifs naturels, ce n'est pas comme les hommes des tavernes, irresponsables, laissant le trois quart
des charges quotidiennes à l'épouse.Enfin, j'affirme même que je ne serais en aucun cas choqué qu'une épouse de prêtre tout comme une femme qui choisit le célibat de pouvoir être diaconesse, elles auraient leur sainte patronne que l'Église d'Orient l'appelle ''L'APÔTRE DES APÔTRES'' en Marie de Magdala, cependant réduite simplement en une prostituée repentie par Grégory the Great!Laughing .Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty2/10/2013, 03:37

ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ysov a écrit:
Tant qu'aux occupations du prêtre, ce n'est pas pire que les médecins, les pompiers, etc, toujours au service d'urgence jour et nuit.
Mais être marié (et, éventuellement, avoir des enfants) et avoir la charge de plusieurs paroisses, ça fait pas mal de choses en même temps. shaking
Plein de bénévoles se vouent, certaines charges sont octroyées aux femmes et une épouse de prêtre aura conscience de sa situation
et l'assumera car ce serait pour des motifs naturels, ce n'est pas comme les hommes des tavernes, irresponsables, laissant le trois quart
des charges quotidiennes à l'épouse.Enfin, j'affirme même que je ne serais en aucun cas choqué qu'une épouse de prêtre tout comme une femme qui choisit le célibat de pouvoir être diaconesse, elles auraient leur sainte patronne que l'Église d'Orient l'appelle ''L'APÔTRE DES APÔTRES'' en Marie de Magdala, cependant réduite simplement en une prostituée repentie par Grégory the Great!Laughing .Mr. Green

Aucun gain pour l'Église.  Surcharger des hommes dans quel but?  

Le diaconat permanant existe depuis Vatican II. Aucun intérêt, les prêtres mariés.

Pour être admis comme diacre, l'épouse de celui-ci doit accepter la vocation d'être épouse de diacre.
Et c'est elle qui a la plus lourde charge entre les deux.  Elle doit donc être très conscente de ce fait.

Ce que vous décrivez existe déjà dans l'Église catholique.
Rien de nouveau.

Pour quelle raison le religieux de communauté fait voeux de chasteté?  Pour se consacré tout entier à Dieu, pour ne rien préférer a Dieu, ne pas avoir d'autre préoccupation que Dieu et le salut des âmes.

Idem pour le prêtre Catholique.  S'il veut se marier, qu'il renonce à la prêtrise et qu'il soit diacre s'il a la vocation ou simplement père de famille.

Je ne m'attend à rien de moins de mon curé de paroisse.
Un homme consacré tout entier à Dieu, qui a une mission bien particulière.

Pour les problèmes matrimoniaux ou conjugaux, un père de famille ou un époux qui n'est pas confronté lui-même à un problème similaire à celui qui lui est présenté ne sera pas plus aidant qu'un homme célibataire.  Ça ne tiens pas, votre argument.  
Pas besoin d'être dans la misère pour aider un misérable.
C'est une oreille attentive qui est requise.

Je connais des prêtres qui en savent bien plus que vous et moi sur les solutions aux problèmes matrimoniaux.  Ils en ont tellement entendu parlé qu'ils sont très aidant.

Pourquoi pas instituer le divorce dans l'Église Catholique? Les protestants l'ont fait?
Ce n'est pas parce que ça existe dans une autre confession qu'on doit faire pareil si ce n'est pas valable.
Le fait que ça existe ailleur n'est pas un argument.

Et l'instituer pour répondre aux critiques de la population et se faire bonne concience, aucun intérêt, je vous le répète.
Leurs églises sont aussi vide que les nôtres. Ils ont les femmes prêtres, les prêtres mariés, le divorce et c'est vide.

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty2/10/2013, 03:47

Thumright

Faire comme le monde pour attirer du monde à la messe, je ne suis pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty2/10/2013, 04:28

Simon1976 a écrit:
Thumright

Faire comme le monde pour attirer du monde à la messe, je ne suis pas pour ça.
Et ce n'est pas en singeant les autres confessions et en suivant les demandes des non croyants que ça va changer quelque chose.

Si le message ne porte plus, c'est que les gens ne veulent plus l'entendre.  Point-barre.

Les églises resteront vides. Peu importe.

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty2/10/2013, 10:49

L'assoiffé a écrit:
Simon1976 a écrit:
Thumright

Faire comme le monde pour attirer du monde à la messe, je ne suis pas pour ça.
Et ce n'est pas en singeant les autres confessions et en suivant les demandes des non croyants que ça va changer quelque chose.

Si le message ne porte plus, c'est que les gens ne veulent plus l'entendre.  Point-barre.

Les églises resteront vides.  Peu importe.

heureux
Est-ce que si les messes étaient assez vivantes, si nous étions heureux et qu'on le voyait, les églises seraient vides ?

Quand on voit les JMJ, leur joie, on devrait se poser la question Laughing 

Hier, c'était la fête de Ste Thérèse. Il y a eu 2 jeunes filles qui ont fait leur entrée au Carmel en tant que novices : beaucoup d'émotion mais aussi quel espoir pour l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty2/10/2013, 12:09

L'assoiffé a écrit:
Simon1976 a écrit:
Thumright

Faire comme le monde pour attirer du monde à la messe, je ne suis pas pour ça.
Et ce n'est pas en singeant les autres confessions et en suivant les demandes des non croyants que ça va changer quelque chose.

Si le message ne porte plus, c'est que les gens ne veulent plus l'entendre.  Point-barre.

Les églises resteront vides.  Peu importe.

heureux
Vous êtes marrant. Singer les autres confessions? Vous êtes en dehors de la plaque, ce sont les autres confessions qui ont refusées de singer l'Église quand elle a coupée aux prêtres la possibilité d'être mariés. Pour que votre manière ait du sens, il aurait fallu que l'Église
ait interdit le mariage des prêtres dès ses débuts et non mille ans plus tard!drunken 

Mais votre étroitesse équivaut à singer ceux qui ont contribué à l'écoeurement de la société envers cette institution. C'est choquant, mais c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty2/10/2013, 12:52

Espérance a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Simon1976 a écrit:
Thumright

Faire comme le monde pour attirer du monde à la messe, je ne suis pas pour ça.
Et ce n'est pas en singeant les autres confessions et en suivant les demandes des non croyants que ça va changer quelque chose.

Si le message ne porte plus, c'est que les gens ne veulent plus l'entendre.  Point-barre.

Les églises resteront vides.  Peu importe.

heureux
Est-ce que si les messes étaient assez vivantes, si nous étions heureux et qu'on le voyait, les églises seraient vides ?

Quand on voit les JMJ, leur joie, on devrait se poser la question Laughing 

Hier, c'était la fête de Ste Thérèse. Il y a eu 2 jeunes filles qui ont fait leur entrée au Carmel en tant que novices : beaucoup d'émotion mais aussi quel espoir pour l'avenir !
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty2/10/2013, 12:56

"Quand on voit les JMJ, leur joie, on devrait se poser la question Laughing"

La question que je me pose c'est : pourquoi ne voit-on pas ces jeunes venir ensuite à la messe dans leur paroisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty2/10/2013, 13:01

Cécile a écrit:
"Quand on voit les JMJ, leur joie, on devrait se poser la question Laughing"

La question que je me pose c'est : pourquoi ne voit-on pas ces jeunes venir ensuite à la messe dans leur paroisse ?
C'est pareil lors de la première communion ou de la confirmation; on ne les voit pas venir aux messes ensuite... Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty2/10/2013, 13:28

Cécile a écrit:
"Quand on voit les JMJ, leur joie, on devrait se poser la question Laughing"

La question que je me pose c'est : pourquoi ne voit-on pas ces jeunes venir ensuite à la messe dans leur paroisse ?
Tu veux que je te dise Cécile ? c'est parce que beaucoup de personnes n'acceptent pas la remise en cause d'une messe plus "parlante". On a essayé chez nous, mais de "bonnes catholiques" ont crié au scandale !

Alors, heureusement que les jeunes ont les aumoneries de lycées ou certains monastères qui les accueillent.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty2/10/2013, 14:03

Cécile a écrit:
"Quand on voit les JMJ, leur joie, on devrait se poser la question Laughing"

La question que je me pose c'est : pourquoi ne voit-on pas ces jeunes venir ensuite à la messe dans leur paroisse ?
Parce qu'ils sont dans des rave parties ^^
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty2/10/2013, 18:40

La majorité sont des enfants des babyboomers, mais au moins ces jeunes y vont, ce que la moyenne
de leurs parents babyboomers n'auraient voulu rien savoir de ses JMJ lors de leur jeunesse à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty2/10/2013, 18:53

Ce sont plutôt les petits-enfants des babyboomers qui vont aux JMJ !

Ce que vous dites correspond peut-être au Québec, mais pas à la France.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty2/10/2013, 22:29

ysov a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Simon1976 a écrit:
Thumright

Faire comme le monde pour attirer du monde à la messe, je ne suis pas pour ça.
Et ce n'est pas en singeant les autres confessions et en suivant les demandes des non croyants que ça va changer quelque chose.

Si le message ne porte plus, c'est que les gens ne veulent plus l'entendre.  Point-barre.

Les églises resteront vides.  Peu importe.

heureux
Vous êtes marrant. Singer les autres confessions? Vous êtes en dehors de la plaque, ce sont les autres confessions qui ont refusées de singer l'Église quand elle a coupée aux prêtres la possibilité d'être mariés. Pour que votre manière ait du sens, il aurait fallu que l'Église
ait interdit le mariage des prêtres dès ses débuts et non mille ans plus tard!drunken 

Mais votre étroitesse équivaut à singer ceux qui ont contribué à l'écoeurement de la société envers cette institution. C'est choquant, mais c'est la vérité.
L'écoeurement de la société envers cette institution n'a rien à voir avec le mariage des prêtres ou non.

Sinon, les églises auraient été vide depuis... 1 000 ans!

C'est un faux débat.

Vous n'avez pas répondu à ma question.

Quels gains que de revenir en arrière?

Se consacré entièrement à Dieu n'est pas de l'étroitesse d'esprit.  C'est un choix libre de personne qui y concentent.

Ce n'est pas en me traitant de simplet et d'étroit d'esprit que vous allez convaincre quie que ce soit.  clown 

Si l'Église Catholique a décider il y a 1 000 ans que ces prêtre devait faire voeux de chasteté pour se consacré à Dieu seul, c'est qu'elle jugeait que c'était mieux ainsi pour leur mission.  
Les gens de l'Église il y a 1 000 ans était des idiots?

Les gens d'Église aujourd'hui sont des idiots?
Le célibat des prêtres n'a pas été remis en question à Vatican II.

L'Église a décidé de réinstituer le diaconat, ce qui reviens à ce que vous réclamez.

C'est quoi le problème alors?

Passez une belle fin de journée d'été en automne, monsieur le canadien.

heureux
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty2/10/2013, 23:07

Les prêtres qui le souhaitent, les qualifiez-vous d'idiot, de piètres religieux? Si au bout du premier millénaire l'Église décida d'imposer le célibat ce fut à cause d'abus parmi même le haut clergé car contrairement à aujourd'hui, n'ayant pas les moyens de transport, de communications rapides, le contrôle ainsi que les moyens dissuasifs, même coercitifs ne pouvaient êtres efficaces. L'Église leur ont laissé cependant la non imposition du voeu de pauvreté afin qu'ils se débrouillent pour subsister épargnant à l'Église d'être contrainte de subvenir à leur besoin! C'est rigolo ça...What a Face 

Il en reste pas moins que ça favoriserait un plus grand nombre de candidat à la prêtrise, j'en suis certain! De plus, ne mélangez pas le diaconat permanent et la prêtrise. Seul les communautés religieuses ainsi que l'épiscopat doit nécessiter le célibat alors que pour les séculiers, ce serait par choix. Un jour ça reviendra j'en suis totalement certain.


Dernière édition par ysov le 2/10/2013, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty2/10/2013, 23:19

Ysov a écrit:
Il en reste pas moins que ça favoriserait un plus grand nombre de candidat à la prêtrise, j'en suis certain!
Dans ce cas, vaut mieux ne pas se lancer dans l'aventure. Devenir prêtre juste parce qu'on peut se marier tout en exerçant un ministère, ça ne vaut pas la peine, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty2/10/2013, 23:22

Cher Simon, rien de mieux de vivre soi-même les grandes facettes de la vie, car beaucoup plus compétent pour comprendre autrui.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty2/10/2013, 23:38

Cécile a écrit:
Ce sont plutôt les petits-enfants des babyboomers qui vont aux JMJ !

Ce que vous dites correspond peut-être au Québec, mais pas à la France.
Le babyboom est de 1946 à 1960. Avant c'est la génération silencieuse, dont vous en faites partie Cécile. Mais en 2013, vous avez pas tort. Disons que j'aurais dû ajouter ''petits enfants'' en plus d'enfants.salut
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty3/10/2013, 01:17

ysov a écrit:
Les prêtres qui le souhaitent, les qualifiez-vous d'idiot, de piètres religieux?
Non, certainement pas , seulement de gens en questionnement, comme l'homme marié qui regrette parfois de l'être et se disent qu'ils aurait été mieux célibataire ou prêtre.

Mais ils ont tout les deux le même problème. Ils ont fait un choix et ils doivent y être fidèle, du mieux qu'ils le peuvent, pour allez au bout de leur mission. Le prêtre peut abdiquer s'il ne supporte plus.

ysov a écrit:
Si au bout du premier millénaire l'Église décida d'imposer le célibat ce fut à cause d'abus parmi même le haut clergé car contrairement à aujourd'hui, n'ayant pas les moyens de transport, de communications rapides, le contrôle ainsi que les moyens dissuasifs, même coercitifs ne pouvaient êtres efficaces. L'Église leur ont laissé cependant la non imposition du voeu de pauvreté afin qu'ils se débrouillent pour subsister épargnant à l'Église d'être contrainte de subvenir à leur besoin! C'est rigolo ça...What a Face
Il faudrait préciser de quels abuts il s'agissait. Je ne vois pas très bien en quoi ça permet un contrôle sur quoi que ce soit...


ysov a écrit:
Il en reste pas moins que ça favoriserait un plus grand nombre de candidat à la prêtrise, j'en suis certain! De plus, ne mélangez pas le diaconat permanent et la prêtrise.
Si vous aviez raison, les candidats au diaconat seraient nombreux... Et pourtant... c'est le silence radio.
Et qu'est-ce que vous ne voulez pas que je mélange entre la prêtrise et le diaconat permanent?
Ce sont deux missions différentes, certe, mais il s'agit d'ordination pour les deux, au service de l'Église.
Je ne voit pas ce qu'un diacre permanent a à envier à un prètre qu'il n'a pas et inversement...
Ni ce qu'un prêtre a à envier à un homme marié si c'est sa vocation.

ysov a écrit:
Seul les communautés religieuses ainsi que l'épiscopat doit nécessiter le célibat alors que pour les séculiers, ce serait par choix. Un jour ça reviendra j'en suis totalement certain.
C'est possible. Si c'est la volonté de Dieu!

On en est pas là encore, et il est probablement mieux qu'il en soit ainsi pour notre époque ou la famille est en phase de se déconfiturer royalement.

Je ne vois pas pourquoi vous préconisez le célibat pour l'épiscopat et pas pour les prêtres séculiers?
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty3/10/2013, 01:34

Espérance a écrit:
Est-ce que si les messes étaient assez vivantes, si nous étions heureux et qu'on le voyait, les églises seraient vides ?
C'est vraiment un bon questionnement.

D'un autre côté, que penser d'une église qui serait pleine parce que le "show" est fantastique.

Il serait plus heureux qu'elle soit pleine parce que les gens viennent y rencontrer le Ressucité, et y cultive l'Amitié qu'Il nous offre, qu'il y vienne comme on va voir régulièrement voir son meilleur ami.

On est si exigeant avec les outils que le Seigneur utilise, ne trouvez vous pas? Ils ont une allure si insignifiante parfois, mais ce sont ces préférés.

Mon curé est parfois assomant avec ses homélies, mais il est le représentant de Jésus dans ma communauté et lorsque je le regarde dans cette optique, il devient lumineux et le courant passe.

ça dépends des lunettes qu'on utilise, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty3/10/2013, 05:30

ysov a écrit:
Tuer ne fut jamais en accord avec ce que Jésus a fait et dit, mais il a bien prédit que sa venu favoriserait l'épée, la dissension et il est venu pour la Rédemption. Avant même que Dieu vienne en Jésus, les dix commandements contiennent celui qui dit tu ne tueras point. Imiter Jésus-Christ
est souhaitable, mais le terme ''imiter'' le dit bien. Personnellement, je suis convaincu que les guerres font partie d'un équilibre car l'homme n'a pas de prédateurs et c'est pour ça que l'homme est un loup pour l'homme c'est le prix à payer pour le libre arbitre que nous possédons. Des guerres mon cher il y aura jusqu'à la fin des temps. C'est déprimant à le dire, mais c'est ainsi.
ou tu peux faire Confiance a Ton Père des Cieux qui sait même le nombre de cheveux sur ta tête et n'en perdra pas 1 ;
Jésus s'en est remis au père en toute chose et si nous sommes fils nous n'avons donc qu'a faire confiance a Notre Père !
mais bon on préfère la guerre donc on l'a !
Paul dit de faire mourir le veille homme celui qu'engendre l'Adam ancien avec sa volonté de chair (et ses peurs) et de Vivre l'Homme Nouveau qui Est Esprit , mais on est vraiment long a la détente !
"Adam était une âme vivante mais Jésus nous veut Esprit Vivifiant c'est pour cela qu'Il nous donne l'Esprit Saint "
donc soit on agit en âme esclave de ce monde soit en Fils libéré par le Père !

a un moment notre "OUI " au Seigneur nous implique au delà de ce monde " vous êtes en ce monde pas de ce monde " si on ne fait pas le pas on reste a subir le monde et l'Unité avec Dieu c'est toujours pour demain !!

si nous faisions ce que Jésus nous demande et donne il y a longtemps que l’Église aurait accomplit sa Mission et le monde entendu l’Évangile , mais on prend l'épée et du coup on ne peut pas faire Sa Volonté !
il ne tient qu'a nous d'être l’Église du Christ Église qui est Son Corps ! :sts: 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty3/10/2013, 08:01

"D'un autre côté, que penser d'une église qui serait pleine parce que le "show" est fantastique."

On peut apprécier, ou non, les musiques et les chants d'une paroisse...Mais effectivement, cela ne devrait pas être une condition de notre participation à l'Eucharistie; il ne s'agit quand même pas d'un concert !
Il arrive que je n'apprécie pas trop le côté musical d'une célébration, mais je me concentre d'autant plus sur l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty3/10/2013, 17:50

Cécile a écrit:
"D'un autre côté, que penser d'une église qui serait pleine parce que le "show" est fantastique."

On peut apprécier, ou non,  les musiques et les chants d'une paroisse...Mais effectivement, cela ne devrait pas être une condition de notre participation à l'Eucharistie; il ne s'agit quand même pas d'un concert !
Il arrive que je n'apprécie pas trop le côté musical d'une célébration, mais je me concentre d'autant plus sur l'essentiel.
Parfois, il n'y a rien de musical, vu que ce n'est pas chanté ! mais j'ai pourtant beaucoup aimé certaines "messes basses" où le prêtre disait quelques mots au sujet des lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty3/10/2013, 17:59

Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty3/10/2013, 21:00

Bonsoir l'Assoifé

je te répond en bleu en ne prenant qu'une phrase après avoir coupé le reste du texte pour ne pas encombrer !


[quote="L'assoiffé"]

Si l'Église Catholique a décider il y a 1 000 ans que ces prêtre devait faire voeux de chasteté pour se consacré à Dieu seul, c'est qu'elle jugeait que c'était mieux ainsi pour leur mission.  
Les gens de l'Église il y a 1 000 ans était des idiots?

Les gens d'Église aujourd'hui sont des idiots?
Le célibat des prêtres n'a pas été remis en question à Vatican II.

la vraie raison du choix du célibat des prêtres est connues, c'est que la religion n'ayant pas de biens assez nombreux ne pouvait fournir une maison pour la famille de ceux qui étaient prêtres !
alors ils ont choisit une astuce , c'est d'imposer le célibat au prêtre , ainsi au décès du prêtre la maison revient a la religion est ainsi on a une maison pour son successeur ! souvent c'était les parents qui donnaient leur maison a celui qui devenait prêtre !
donc les héritages se sont accumulé , c'est une des raison de la grande possession de biens de la religion !

donc ne rêve pas , la vraie raison c'est un problème technique pas spirituel !
on le met en avant mais c'est faux !

tu peux faire comme tu veux , Jésus a NOMMÉ des apôtres (= aussi Prêtres) qui étaient des hommes mariés et IL a expliqué des choses simples sur le célibat et le non célibat !
c'est en refusant ces évidence que l'on a le résultat en court , mais bon nions on le fait si bien !!






L'Église a décidé de réinstituer le diaconat, ce qui reviens à ce que vous réclamez.

en fait on ne réclame rien , simplement reconnais ce que Jésus a fait Il l'a fait pour nous éclairer !!
et le diaconat est le diaconat et la prêtrise la prêtrise !
si c'est un Charisme tu ne peux imposer a personne de le rejeter sous prétexte que tu lui impose une vie qui n'est pas celle que Le Seigneur lui offre !
prend les hommes comme ils sont et fait avec ce que Dieu Donne et tout va bien !

a te lire une personne veut être peintre tu en fait un maçon , après tout il est dans le bâtiment !
Jésus n'a jamais autorisé Pierre a décider de la vie de Jean relis le savon que Jésus passe a Pierre quand l'idée lui vient au bord du lac après la Résurrection !
demander a un homme de préférer le célibat pour servir l’Église et le Seigneur KO, mais imposer une chose qui lui est impossible, vous méritez la même en,gu,eu,lade que celle de Pierre par Jésus !



C'est quoi le problème alors?

le problème est l'obstination a affirmer l'inverse de ce que Jésus a Fait et Dit ! neutral 

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty3/10/2013, 21:33

"tu peux faire comme tu veux , Jésus a NOMMÉ des apôtres (= aussi Prêtres) qui étaient des hommes mariés et IL a expliqué des choses simples sur le célibat et le non célibat !"

Et pourtant... :

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc (10, 1-12)

Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller.
Il leur dit: «La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N’emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route.
«Dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord: “Paix à cette maison.” S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous servira; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
«Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu’on vous offrira. Là, guérissez les malades, et dites aux habitants: “Le règne de Dieu est tout proche de vous.”
«Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, sortez sur les places et dites: “Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous la secouons pour vous la laisser. Pourtant sachez-le: le règne de Dieu est tout proche.” Je vous le déclare: au jour du Jugement, Sodome sera traitée moins sévèrement que cette ville.»


S'ils étaient arrivés avec femme et enfants, la situation aurait été un peu compliquée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty3/10/2013, 23:14

Cécile a écrit:
"tu peux faire comme tu veux , Jésus a NOMMÉ des apôtres (= aussi Prêtres) qui étaient des hommes mariés et IL a expliqué des choses simples sur le célibat et le non célibat !"

Et pourtant... :

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc (10, 1-12)

Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller.
Il leur dit: «La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N’emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route.
«Dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord: “Paix à cette maison.” S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous servira; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
«Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu’on vous offrira. Là, guérissez les malades, et dites aux habitants: “Le règne de Dieu est tout proche de vous.”
«Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, sortez sur les places et dites: “Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous la secouons pour vous la laisser. Pourtant sachez-le: le règne de Dieu est tout proche.” Je vous le déclare: au jour du Jugement, Sodome sera traitée moins sévèrement que cette ville.»


S'ils étaient arrivés avec femme et enfants, la situation aurait été un peu compliquée, non ?
Bonjour Cécile,

hé bien alors comment faisaient les prêtres pendant 1000ans avant que la religion impose le célibat ?
et comment font les pasteur et Pope ?

un homme marié qui a un travail n’emmène pas sa famille sur son lieu de travail ?!

Jésus ne semble pas gène d'envoyer les apôtres a la pèche alors qu'ils viennent de passer la nuit dans la barque sans rien prendre ?
que disent les femmes de ce Jésus qui fait faire les 2x8 a leur homme ?

nous nous inventons des problémes et faisons d'une taupiné un mont Everest ! si tu vis fidèlement ta foi le Seigneur pourvoit IL L'A PROMIS ! :jesus: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un marronnier : le mariage des prêtres...   Un marronnier : le mariage des prêtres... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un marronnier : le mariage des prêtres...
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» le mariage des pretres
» le mariage des prêtres et vocation
» Pédophilie et mariage des prêtres HANS KÜNG : L’IMPOSTURE
» Les 144 théologiens allemands pour le mariage des prêtres et l'union homosexuelle
» Mariage des prêtres, par l'abbé Guy Pagès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: