DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...

Aller en bas 
+18
giacomorocca
Scrogneugneu
alouette
Marcel__
Julie
Pierre75
Louis
realistelibre
Mister be
outreneuve
Fox77
Cécile
Arnaud Dumouch
boulo
Renaud
cébé
David
casanova
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 19:03

Fox77 a écrit:
Je ne crois pas que Dieu prédestine quiconque à l'enfer, il n'y a pas que Luther dans le protestantisme, Arnaud, il va falloir que vous intégriez cette perspective protestante: le protestantisme n'a pas d'équivalent à vos papes.

Pour en revenir à monsieur Pages, il faut bien avouer qu'il est fort antipathique surtout en comparaison de notre cher théologien.
Certes la vérité n'a que faire de nos tronches, mais j'espère que ce monsieur sera jugé avec la mesure dont il juge. Ce n'est pas moi qui le dit c'est la parole de Dieu. Mr.Red

Le pape Benoît XVI est le plus doux des hommes. Pas d'excommunications chez lui mais un discernement de la vérité et de l'erreur.

Les pratiques anciennes d'un Cardinal Ottaviani sont terminées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 19:06

Cécile a écrit:


Saint Thomas n'est pas sympa du tout ! J'espère qu'un maximum d'êtres humains accepteront la miséricorde que Jésus leur offre. Quelques orgueilleux refuseront...peut-être.

Plus qu'on ne le crois hélas. Car Jésus est VRAIMENT doux et humble de coeur.

Cela fait ricaner les orgueilleux.

Mais tous les hommes au coeur bon sont bouleversés à sa vue. La puissance de son amour est incroyable.

Le problème est que la frontière entre orgueil et coeur bon est EN NOUS... Confused

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 19:09

Cécile a écrit:
Même un juge humain peut donner une seconde chance... Mais Dieu ne le pourrait pas ?.....
Pourquoi pas une troisième ou une quatrième alors... ?
A ce compte là les démons seront sauvés puisque l'argument d'Arnaud est que "tout genoux fléchira". What the fuck ?!?

Je ferai remarquer que tout genoux fléchira certes, mais parce qu'ils n'auront pas le choix devant sa gloire et son autorité et pas parce qu'ils auront reconnu Jésus comme leur sauveur et maitre.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 19:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:


Saint Thomas n'est pas sympa du tout ! J'espère qu'un maximum d'êtres humains accepteront la miséricorde que Jésus leur offre. Quelques orgueilleux refuseront...peut-être.



Le problème est que la frontière entre orgueil et coeur bon est EN NOUS... Confused

Et cette frontière est très, très mince, quasiment invisible et perceptible. D'où les hérésies à foison !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 19:22

[quote]
Fox77 a écrit:
Cécile a écrit:
Même un juge humain peut donner une seconde chance... Mais Dieu ne le pourrait pas ?.....
Pourquoi pas une troisième ou une quatrième alors... ?

Dieu donne A JAMAIS aux damnés la possibilité de changer.

Mais c'est illusoire. Leur liberté est déterminée de manière entièrement lucide et maîtrisée. Voilà pourquoi l'enfer est pour toujours.


Citation :

A ce compte là les démons seront sauvés puisque l'argument d'Arnaud est que "tout genoux fléchira". What the fuck ?!?

Ils fléchissent le genou, dit saint Jacques, mais par haine et terreur. Vous voyez, même là vous ne lisez pas assez la "sola scriptura". Voici le texte :

Citation :

Jacques 2, 19 Les démons le croient aussi, et ils tremblent.



Citation :

Je ferai remarquer que tout genoux fléchira certes, mais parce qu'ils n'auront pas le choix devant sa gloire et son autorité et pas parce qu'ils auront reconnu Jésus comme leur sauveur et maitre.

salut

Ceux qui aiment Dieu fléchiront le genou comme le fiancé devant sa fiancée.
Ceux qui se repentent fléchiront le genou comme des êtres repentants.
Ceux qui haïront Dieu fléchiront le genou comme des êtres dominés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 19:46

J'ai toujours trouvé les interprétations bibliques d'Arnaud assez tirées par les cheveux mais celle-ci a la palme :
Citation :

Dieu ne donne qu'une chance mais c'est une chance si parfaite, si lucide et libre, débarrassée de toute peur, de toute ignorance, que se réalisera cette prophétie de Jésus :
Citation:

Matthieu 5, 6 Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.

Car les damnés le seront vraiment à travers le choix définitif de leur volonté. On ira même jusqu'à se réjouir de leur choix, dit saint Thomas. En effet, ils l'assumeront pour toujours, volontairement.

D'autre part, si, à la mort, on est débarrassé de toute ignorance, toute peur, cela veut dire qu'on est sans péché, (le péché implique la peur) alors pourquoi le jugement ? Puisque celui qui a revêtu le Christ, à sa mort ne viendra pas en jugement.

L'Abbé Pagès n'est peut-être pas à la page, mais il évangélise !
Faire peur avec l'enfer, c'est un moindre mal, procédé qu'Arnaud aime bien Mr. Green





Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 19:51

Le Dieu d'amour est un conte pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 19:55

Et comme dit Fox, il faudra bientôt réaliser que les protestants ne sont pas déconnectés de la charité. C'est honteux de dire cela de ses frères chrétiens.
La foi véritable produit les oeuvres, parce que ces oeuvres sont du Christ.
Sinon ce n'est qu'idolâtrie et vaine gloire.
En cela, tous les chrétiens sont concernés.






Dernière édition par outreneuve le 12/11/2012, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 20:01


David a écrit:
le Dieu d'amour est un conte pour vous...
David a écrit:
J'ai vu deux vidéos. Ce type fait peur. Non pas parce qu'il dit vrai, mais parque qu'il est fou.

No comment....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 20:25

outreneuve a écrit:
Et comme dit Fox, il faudra bientôt réaliser que les protestants ne sont pas déconnectés de la charité. C'est honteux de dire cela de ses frères chrétiens.
La foi véritable produit les oeuvres, parce que ces oeuvres sont du Christ.
Sinon ce n'est qu'idolâtrie et vaine gloire.
En cela, tous les chrétiens sont concernés.





Les Protestants ailment Dieu. C'est évident.

C'est la théologie protestante qui, au lieu de centrer le salut sur la charuité (qui se fonde sur la foi), fondent le salut sur la foi seule (Sola fide).

Et ce dogme fondamental vient de Luther qui, confronté à son statut de pécheur, finit par croire qu'un amour réciproque et actif de charité donné à Dieu était impossible.

En fait, ce qui est impossible, c'est un amour PARFAIT, totalement donné. On est tous pécheurs. Mais un vrai amour réciproque et actif de pécheurs est possible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 20:27

outreneuve a écrit:
Et comme dit Fox, il faudra bientôt réaliser que les protestants ne sont pas déconnectés de la charité. C'est honteux de dire cela de ses frères chrétiens.
La foi véritable produit les oeuvres, parce que ces oeuvres sont du Christ.
Sinon ce n'est qu'idolâtrie et vaine gloire.
En cela, tous les chrétiens sont concernés.





Thumright Relisons Mt 7,21!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 20:29

Arnaud Dumouch a écrit:
outreneuve a écrit:
Et comme dit Fox, il faudra bientôt réaliser que les protestants ne sont pas déconnectés de la charité. C'est honteux de dire cela de ses frères chrétiens.
La foi véritable produit les oeuvres, parce que ces oeuvres sont du Christ.
Sinon ce n'est qu'idolâtrie et vaine gloire.
En cela, tous les chrétiens sont concernés.





Les Protestants ailment Dieu. C'est évident.

C'est la théologie protestante qui, au lieu de centrer le salut sur la charuité (qui se fonde sur la foi), fondent le salut sur la foi seule (Sola fide).

Et ce dogme fondamental vient de Luther qui, confronté à son statut de pécheur, finit par croire qu'un amour réciproque et actif de charité donné à Dieu était impossible.

En fait, ce qui est impossible, c'est un amour PARFAIT, totalement donné. On est tous pécheurs. Mais un vrai amour réciproque et actif de pécheurs est possible.

Les athées aussi peuvent avoir l'amour et les oeuvres mais sans la foi,ils ne peuvent être sauvés!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 20:34

On ne choisit pas d'avoir la Foi. Sans cette intervention miracle, je serais dans l'ignorance toute ma vie.

Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 20:36

La charité sans la foi n'est pas la charité
La foi sans la charité n'est pas la foi
La foi et la charité c'est être revêtus du Christ.
Sans le Christ, on ne peut rien faire.
aussi bien le catholique, que le protestant.
Fox n'est pas Luther
Luther n'est pas le pape protestant.

Quel est l'âge du capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 20:37

Mister be a écrit:


Les athées aussi peuvent avoir l'amour et les oeuvres mais sans la foi,ils ne peuvent être sauvés!

L'amour humain est une réalité chez eux.

Mais il est impossible qu'ils aient l'amour surnaturel de charité puisqu'ils ne connaissent pas Dieu.

Comment avoir une amitié avec quelqu'un dont on ignore l'existence ?

Voilà pourquoi saint Paul dit avec bon sens :
Citation :

Romains 10, 13 En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Romains 10, 14 Mais comment l'invoquer sans d'abord croire en lui? Et comment croire sans d'abord l'entendre? Et comment entendre sans prédicateur?

Cependant, l'amour généreux des athées les PREPARE au salut (je n'ai pas dit qu'il EST SALUT). Leur générosité les fera choisir le Christ lorsqu'il leur apparaîtra. Jésus le dit explicitement :
Citation :

Matthieu 25, 34 Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Matthieu 25, 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Matthieu 25, 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, j’étais en prison et vous êtes venus me voir.
Matthieu 25, 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Matthieu 25, 38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Matthieu 25, 39 malade ou prisonnier et de venir te voir?
Matthieu 25, 40 Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 20:39

David a écrit:
On ne choisit pas d'avoir la Foi. Sans cette intervention miracle, je serais dans l'ignorance toute ma vie.


Tu as envoyé une bouteille à la Mère ? (divine)
ou si c'est la bouteille qui t'est tombée dessus ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 20:49

Malgré mes souffrances mon coeur est resté ouvert. Je pense que cela a du plaire a Dieu... Je ne sais pas, cela reste un mystère.

J'ai été athée jusqu'au bout, je n'avais rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 20:57

outreneuve a écrit:
J'ai toujours trouvé les interprétations bibliques d'Arnaud assez tirées par les cheveux mais celle-ci a la palme :
Citation :

Dieu ne donne qu'une chance mais c'est une chance si parfaite, si lucide et libre, débarrassée de toute peur, de toute ignorance, que se réalisera cette prophétie de Jésus :
Citation:

Matthieu 5, 6 Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.

Car les damnés le seront vraiment à travers le choix définitif de leur volonté. On ira même jusqu'à se réjouir de leur choix, dit saint Thomas. En effet, ils l'assumeront pour toujours, volontairement.

D'autre part, si, à la mort, on est débarrassé de toute ignorance, toute peur, cela veut dire qu'on est sans péché, (le péché implique la peur) alors pourquoi le jugement ? Puisque celui qui a revêtu le Christ, à sa mort ne viendra pas en jugement.

L'Abbé Pagès n'est peut-être pas à la page, mais il évangélise !
Faire peur avec l'enfer, c'est un moindre mal, procédé qu'Arnaud aime bien Mr. Green


Pas toujours. Quelqu'un de véritablement très haineux, qui aura toujours enflé son orgueil au cours de sa vie, une fois face à Dieu, aura toujours son orgueil, et encore bien plus. Sa haine l’emportera sur la peur qu’il aurait justement eue en suivant Dieu. Il ne suivra pas Dieu car il croira que la vérité c’est le démon qui l’a – et lui aussi. Il suivra donc le démon.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 21:02

exactement. Je pense vraiment qu'un monstre dans la vie n'a pas envie de se repentir devant Dieu. C'est ce qui fait que l'enfer ne contiendra pas d'âme pleurant sur leur sort, dans le cas contraire, Dieu serait un tyran.

Ou alors il m'expliquera pourquoi laisser pour l'éternité en enfer quelqu'un qui n'aurait qu'une seule envie: foutre le camps de la.

seul les irréductibles ont leurs tickets pour ce sinistre endroit. Dieu n'envoie pas les gens a l'abattoir, ce sont eux qui y courent durant leurs vies.


Dernière édition par David le 12/11/2012, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 21:05

Arnaud a écrit :
Citation :
Cependant, l'amour généreux des athées les PREPARE au salut (je n'ai pas dit qu'il EST SALUT). Leur générosité les fera choisir le Christ lorsqu'il leur apparaîtra. Jésus le dit explicitement :
Citation:

Citation :
Matthieu 25, 34 Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Matthieu 25, 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Matthieu 25, 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, j’étais en prison et vous êtes venus me voir.
Matthieu 25, 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Matthieu 25, 38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Matthieu 25, 39 malade ou prisonnier et de venir te voir?
Matthieu 25, 40 Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.
On voit bien là, que ce n'est pas l'homme qui choisit, mais le Seigneur qui décide, qui juge.
L'homme ne sait même pas qu'il a bien agi, ou pas : ceux qui disent Seigneur, seigneur.

Ca montre aussi qu'il est vain de spéculer sur le jugement de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 21:08

Arnaud Dumouch a écrit:
cébé a écrit:
Cette demande ne signifie pas que le retrait sera automatiquement effectué.... Il signifie qu'il y a une occasion de confirmer l'imprimatur car l'Evêché devra relire l'ouvrage.


Dieu fera tourner à sa plus grande gloire les choses !

:sage:

Simon1976 a écrit:
Arnaud a écrit:
Pourtant, visiblement, L'abbé Pagès regrette ce temps. Il faut dire que son apostolat se résume à cette phrase, qu'il répète dans ses vidéos : "Si les gens savaient qu'ils vont en enfer, ils se convertiraient".

Il devrait plutôt dire: "Si les gens savaient à quel point Dieu les a aimés et à quel point il les aime, ils se convertiraient." Very Happy

L'enfer ne fait plus peur à grand-monde, de nos jours... :no


:sage:

"Si les gens savaient à quel point Dieu les a aimés et à quel point il les aime, ils se convertiraient."


Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 21:11

alors que notre ami Pagès dit " Si les gens savaient qu'ils vont en enfer, ils seraient autrement "

:arc:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 21:14

outreneuve a écrit:
Arnaud a écrit :
Citation :
Cependant, l'amour généreux des athées les PREPARE au salut (je n'ai pas dit qu'il EST SALUT). Leur générosité les fera choisir le Christ lorsqu'il leur apparaîtra. Jésus le dit explicitement :
Citation:

Citation :
Matthieu 25, 34 Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Matthieu 25, 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Matthieu 25, 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, j’étais en prison et vous êtes venus me voir.
Matthieu 25, 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Matthieu 25, 38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Matthieu 25, 39 malade ou prisonnier et de venir te voir?
Matthieu 25, 40 Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.
On voit bien là, que ce n'est pas l'homme qui choisit, mais le Seigneur qui décide, qui juge.
L'homme ne sait même pas qu'il a bien agi, ou pas : ceux qui disent Seigneur, seigneur.

Ca montre aussi qu'il est vain de spéculer sur le jugement de Dieu.


Cher Outreneuve, le Seigneur propose sa grâce, l'homme choisit la grâce et Dieu choisit l'homme.

Le salut est une ALLIANCE. Pour faire une Alliance, il faut DEUX CONSENTEMENTS.

Voilà pourquoi saint Paul dit :
Citation :

Ephésiens 5, 32 Le mariage est un grand mystère ; je veux dire qu'il s'applique au Christ et à l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 21:30

Mister be a écrit:
outreneuve a écrit:
Et comme dit Fox, il faudra bientôt réaliser que les protestants ne sont pas déconnectés de la charité. C'est honteux de dire cela de ses frères chrétiens.
La foi véritable produit les oeuvres, parce que ces oeuvres sont du Christ.
Sinon ce n'est qu'idolâtrie et vaine gloire.
En cela, tous les chrétiens sont concernés.





Thumright Relisons Mt 7,21!

"Ce n'est pas en me disant : Seigneur, Seigneur, qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? En ton nom que nous avons chassé les démons ? En ton nom que nous avons fait bien des miracles ? Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Mat 7, 21-23)
Revenir en haut Aller en bas
realistelibre




Masculin Messages : 15
Inscription : 12/11/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est moi   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 21:37

Je suis l'auteur de la dite pétition.
J'ai fais deux ans d'études philosophiques par un disciple de Jean Daujat. Et depuis ma tendre enfance j'ai participé à beaucoup de conférences, notamment des prêtres de la communauté Saint Martin.
Malgré mon petit niveau, j'ai pu déceler rapidement les erreurs des enseignements de Mr Dumouch. Et en grattant un peu, on s'aperçoit des demi-mensonges de Mr Dumouch.
Mr Dumouch
Vos théories et conclusions à quatre sous (je vous site) induisent en erreur certainement beaucoup trop de gens, notamment les jeunes. C'est bien normal qu'ils aiment à l'écouter, vos conclusions sont la paresse même, la facilité. Et vos démonstrations toujours incomplètes.
Quand à être un de vos contradicteurs, je n'y prend aucun plaisir. Je ne souhaite par argumenter avec vous, car en lisant les forums, il est évident que vous et vos sbires prenez un malin plaisir à censurer et harceler vos contradicteurs jusqu'à leur abandon.
Je compte écrire à certains évêques, à certains intellectuels, jusqu'au Vatican s'il le faut, pour qu'avec douceur mais fermeté, vos erreurs soient corrigées, et que vous soit rappeler la vérité, celle que vous n'enseignez pas.
J'invite les personnes qui lise mon message et me cracheront à la figure à lire le PDF dans l'index du site.
Je vous rassure, vous n'êtes ni martyr, ni unique. Juste trop orgueilleux.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 21:38

Eh bien on verra qui a raison. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 21:44

Pas de salut s'il y a opposition au Christ.
Un face à face est une opposition.
Le péché originel est une opposition.
Demander le salut au Christ en tant que personne extérieure à soi est une opposition.
Ceux qui disent Seigneur Seigneur ! s'opposent au Christ.
A leur mort ceux qui se sont opposés au Christ sans cependant s'opposer à l'Esprit Saint souffriront de connaitre la vérité puis verront Dieu.
Personne ne connait le délai.
Uniquement le Christ est sauvé car le Christ EST la Vie et il n'y a jamais eu d'autre vie que la Sienne.
La vie temporelle est une illusion qui retourne au néant, pour autant qu'elle n'a pas été en Christ.
Ainsi nous devons être pour le Christ et uniquement pour Lui, ce qui se traduit par l'amour du prochain.
Le Christ n'est pas lui-même car il est pour l'autre, absolument pour l'autre, pour nous.
Uniquement le Christ verra Dieu et c'est ce qui s'appelle sa Gloire.
Il n'est pas question de sauver sa peau au ciel !

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 21:50

realistelibre a écrit:
Je suis l'auteur de la dite pétition.
J'ai fais deux ans d'études philosophiques par un disciple de Jean Daujat. Et depuis ma tendre enfance j'ai participé à beaucoup de conférences, notamment des prêtres de la communauté Saint Martin.
Malgré mon petit niveau, j'ai pu déceler rapidement les erreurs des enseignements de Mr Dumouch. Et en grattant un peu, on s'aperçoit des demi-mensonges de Mr Dumouch.
Mr Dumouch
Vos théories et conclusions à quatre sous (je vous site) induisent en erreur certainement beaucoup trop de gens, notamment les jeunes. C'est bien normal qu'ils aiment à l'écouter, vos conclusions sont la paresse même, la facilité. Et vos démonstrations toujours incomplètes.
Quand à être un de vos contradicteurs, je n'y prend aucun plaisir. Je ne souhaite par argumenter avec vous, car en lisant les forums, il est évident que vous et vos sbires prenez un malin plaisir à censurer et harceler vos contradicteurs jusqu'à leur abandon.
Je compte écrire à certains évêques, à certains intellectuels, jusqu'au Vatican s'il le faut, pour qu'avec douceur mais fermeté, vos erreurs soient corrigées, et que vous soit rappeler la vérité, celle que vous n'enseignez pas.
J'invite les personnes qui lise mon message et me cracheront à la figure à lire le PDF dans l'index du site.
Je vous rassure, vous n'êtes ni martyr, ni unique. Juste trop orgueilleux.

Xavier

Donnez votre vraie identité. Assumez vos actes.

La pétition est signée "Abbé Pagès", pas "Xavier".

L'abbé Pagès, lui, dit les choses en son nom !

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 12/11/2012, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 21:52

Renaud a écrit:
Pas de salut s'il y a opposition au Christ.
Un face à face est une opposition.
Le péché originel est une opposition.
Demander le salut au Christ en tant que personne extérieure à soi est une opposition.
Ceux qui disent Seigneur Seigneur ! s'opposent au Christ.
A leur mort ceux qui se sont opposés au Christ sans cependant s'opposer à l'Esprit Saint souffriront de connaitre la vérité puis verront Dieu.
Personne ne connait le délai.
Uniquement le Christ est sauvé car le Christ EST la Vie et il n'y a jamais eu d'autre vie que la Sienne.
La vie temporelle est une illusion qui retourne au néant, pour autant qu'elle n'a pas été en Christ.
Ainsi nous devons être pour le Christ et uniquement pour Lui, ce qui se traduit par l'amour du prochain.
Le Christ n'est pas lui-même car il est pour l'autre, absolument pour l'autre, pour nous.
Uniquement le Christ verra Dieu et c'est ce qui s'appelle sa Gloire.
Il n'est pas question de sauver sa peau au ciel !

Le Christ n'est pas sauvé. Il est sauveur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 21:53

Il est sauveur ici bas.
Il est sauvé auprès du Père au ciel.

Vous ne comprenez donc pas?
Vos thèses proposent de s'opposer au Christ.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi


Dernière édition par Renaud le 12/11/2012, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 21:57

realistelibre a écrit:
Je suis l'auteur de la dite pétition.
Xavier
Cher Xavier

En attaquant les livres d'Arnaud Dumouch, vous mettez en doute le discernement de notre maison d'édition, les éditions Docteur angélique, dont l'équipe est composé de théologiens et soutenue par des prêtres, des diacres, des évêques, des communautés monastiques et de nombreux catholiques.

J'ai suivi moi-même des années de cours de théologie, et j'accepterai volontiers de vous rencontrer pour discuter de votre point de vue, qui n'engage que vous faut-il souligner.

Contactez moi ici : editions@docteurangelique.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 22:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Renaud a écrit:
Pas de salut s'il y a opposition au Christ.
Un face à face est une opposition.
Le péché originel est une opposition.
Demander le salut au Christ en tant que personne extérieure à soi est une opposition.
Ceux qui disent Seigneur Seigneur ! s'opposent au Christ.
A leur mort ceux qui se sont opposés au Christ sans cependant s'opposer à l'Esprit Saint souffriront de connaitre la vérité puis verront Dieu.
Personne ne connait le délai.
Uniquement le Christ est sauvé car le Christ EST la Vie et il n'y a jamais eu d'autre vie que la Sienne.
La vie temporelle est une illusion qui retourne au néant, pour autant qu'elle n'a pas été en Christ.
Ainsi nous devons être pour le Christ et uniquement pour Lui, ce qui se traduit par l'amour du prochain.
Le Christ n'est pas lui-même car il est pour l'autre, absolument pour l'autre, pour nous.
Uniquement le Christ verra Dieu et c'est ce qui s'appelle sa Gloire.
Il n'est pas question de sauver sa peau au ciel !

Le Christ n'est pas sauvé. Il est sauveur.

Est sauvé celui qui pèche, pas celui qui est sans péché. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 22:13

Renaud a écrit:
Il est sauveur ici bas.
Il est sauvé auprès du Père au ciel.

Hérésie !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 22:21

Vous avez la prétention de voir le Père Simon?

Uniquement le Fils voit le Père.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 22:23

Renaud a écrit:
Vous avez la prétention de voir le Père Simon?

D'où vient cette idée que le Christ est sauvé alors qu'il est SAUVEUR ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 22:30

Le Christ est la Vie.
Il n'y en a pas d'autre.
Quelle autre vie pourrait être sauvée que celle du Christ?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 22:37

Le Christ en Gloire n'est pas un spectacle pour le nigaud de pécheur ébahi !
Essayez de penser hors de la dualité.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 22:38

doris60 a écrit:
On ne sait pas comment sera jugé l'Abbé Pagès ! On ne sait pas, d'autre part, dès à présent, ce qui se passera après la mort, et je doute fort que 5 minutes avant, on ne sache pas davantage.
Oh, mais si, on sait, il sera jugé comme nous tous de cette manière:
Mt 7:2 a écrit:
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
doris60 a écrit:

Le protestantisme se résume à bazarder une bonne partie de ce qu'a dit avant lui le catholicisme. Il n'y a donc pas effectivement d'équivalent à nos papes, parce qu'il n'y a pas d'innovation dans cette hérésie pouvant bazarder entièrement le Magistère, la tradition, etc., etc.
J'aimerai que le catholicisme soit aussi aisément résumable...
C'est sans doute pour cela que les églises évangéliques se remplissent: le message à la simplicité... évangélique, un enfant peut le comprendre, nul besoin d'avoir étudié toute sa vie pour savoir ce qui est faillible ou pas dans les paroles des papes.

D'ailleurs Arnaud compare les protestants avec condescendance à des enfants. Si nous devons être des adultes vis à vis du bien et du mal, pour être sauvé il n'y a qu'un chemin:
Lu 18:17 a écrit:
Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point.
Jésus n'a pas ajouté "enfants handicapés", comme le fait Arnaud, mais j'ai la foi que Jésus aime les handicapés aussi... :amen:


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
realistelibre




Masculin Messages : 15
Inscription : 12/11/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 22:40

Donnez votre vraie identité. Assumez vos actes.

La pétition est signée "Abbé Pagès", pas "Xavier".

L'abbé Pagès, lui, dit les choses en son nom !

Je m'apelle Xavier, c'est ma vraie identité Mr Dumouch. Et la pétition est signé par les personne qui y conscente. De plus, je ne vous donnerai pas mon nom. D'autre avant moi ont subit tant de pression de votre part, que je me protège.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ar   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 22:44

realistelibre a écrit:
D'autre avant moi ont subit tant de pression de votre part, que je me protège.
C'est une accusation stupide ! Arnaud n'a aucun moyen de pression et n'en aurait jamais l'intention. On appelle ça de la paranoïa ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 22:44

Dieu proposera a tout homme le Salut par un moyen connu de lui seul. Une maman peut ne pas penser a lui sans pour autant le rejeter. Si Dieu ne donne pas l'Esprit Saint a tous, ce n'est pas pour faire une collection de damnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 22:49

Simon1976 a écrit:
Arnaud a écrit:
Pourtant, visiblement, L'abbé Pagès regrette ce temps. Il faut dire que son apostolat se résume à cette phrase, qu'il répète dans ses vidéos : "Si les gens savaient qu'ils vont en enfer, ils se convertiraient".

Il devrait plutôt dire: "Si les gens savaient à quel point Dieu les a aimés et à quel point il les aime, ils se convertiraient." Very Happy

L'enfer ne fait plus peur à grand-monde, de nos jours... :no
Pas d'accord du tout. L'enfer quand on détaille les preuves de son existence flanque une trouille bleue.
C'est le seul rémède efficace contre la séduction de ce monde.

Sur ce point je raison à 100% à l'abbé Pagès : "Si les gens savaient qu'ils vont en enfer, ils se convertiraient".

Et dites vous bien que si un jour, vous n'avez pas parlé de l'enfer quand il aurait fallu le faire, vous laisserez peut être se damner une personne. Oui! Quand on n'en a l'occasion, il faut donner la peur de l'enfer.
Mais je dis bien que c'est un remède presque physique. Car en vérité, on convertit les gens par la prière et les sacrifices. Mais des fois, il ne faut pas avoir peur de dire la vérité et de faire peur. Parler de l'enfer à un fanatique homosexuel par exemple, et vous verrez comme cela le calmera. C'est un devoir de parler de l'enfer, mais quand c'est le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 22:50

David a écrit:
Dieu proposera a tout homme le Salut par un moyen connu de lui seul. Une maman peut ne pas penser a lui sans pour autant le rejeter. Si Dieu ne donne pas l'Esprit Saint a tous, ce n'est pas pour faire une collection de damnés.
salut Vous parlez exactement comme le Concile Vatican II ! salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 22:51

[quote]
RenéMatheux a écrit:

Pas d'accord du tout. L'enfer quand on détaille les preuves de son existence flanque une trouille bleue.
C'est le seul rémède efficace contre la séduction de ce monde.

C'est un remède efficace pour les hommes charnels. Et je ne néglige pas cela.

Mais pour les hommes qui vivent de l'Esprit Saint, c'est l'amour de Dieu qui attire vers le bien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
realistelibre




Masculin Messages : 15
Inscription : 12/11/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 22:53

Xavier
, des communautés monastiques et de nombreux catholiques.

J'ai suivi moi-même des années de cours de théologie, et j'accepterai volontiers de vous rencontrer pour discuter de votre point de vue, qui n'engage que vous faut-il souligner.

Contactez moi ici : editions@docteurangelique.com

[/quote]

Je ne vois pas ce que m'apporterai votre rencontre. Vous éditez et soutenez en effet des thèses éronées, celle de Mr Dumouch. Je compte simplement faire annuler l'imprimatur de l'évêché de Paris. C'est un point de départ.
Et mon point de vue ne compte pas, vous l'aurez bien souligné. Mais cela n'engage pas que moi, lorsque, par exemple, Mr Dumouch dit que la contraception n'est pas un péché, ou encore nie que le baptême est inutil pour accéder au Fils, voilà les hérésies que vous publiez.
Quant à vos prètres, diacres et évèque.... j'en ai rencontré des mauvais, et leur soutient ne saurait être autrement mauvais que leur prêches... pour ceux qui soutiennent Dumouch tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 22:56

A tous : Il y a trop de jugements (sur les personnes) dès qu'il s'agit de l'abbé Pagès
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 22:59

Charité, Foi, Espérance

What else ?

Le reste est de la théorie. La Foi de chacun appartient a Dieu seul et non aux prêtres, théologiens, ou autres prédicateurs.

Au plus les scandales éclatent, au plus le serpent se prélasse.

Arnaud a la mérite de rendre Dieu aimant. Les autres, vous en faites un tyran.

Mon coeur est féminin, ma raison masculine. Je n'ai pas vécu les pieds dans un bénitier, jamais je n'aurai le manque de recul que je rencontre dans la Foi pur et dur, du faite que durant 20 ans, j'ai vu le monde ou Dieu ne se montre pas.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 22:59

realistelibre a écrit:
lorsque, par exemple, Mr Dumouch dit que la contraception n'est pas un péché, ou encore nie que le baptême est inutil pour accéder au Fils, voilà les hérésies que vous publiez.

J'ai dit cela moi ? Il est évident que si vous résumez ainsi mes dires, vous allez avoir du mal à convaincre un évêque d'autre chose que de votre peu de compétence pour comprendre la pensée de l'autre ! santa

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 23:01

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Pas d'accord du tout. L'enfer quand on détaille les preuves de son existence flanque une trouille bleue.
C'est le seul rémède efficace contre la séduction de ce monde.

C'est un remède efficace pour les hommes charnels. Et je ne néglige pas cela.


Dans le fond, c'est comme parler du Bonhomme Sept-Heures aux enfants.

C'est vrai qu'il faut parler de l'enfer car c'est une possibilité si on ne change pas mais je constate que cela fait plutôt rigoler qu'effrayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty12/11/2012, 23:03

Arnaud Dumouch a écrit:
realistelibre a écrit:
lorsque, par exemple, Mr Dumouch dit que la contraception n'est pas un péché, ou encore nie que le baptême est inutil pour accéder au Fils, voilà les hérésies que vous publiez.

J'ai dit cela moi ? Il est évident que si vous résumez ainsi mes dires, vous allez avoir du mal à convaincre un évêque d'autre chose que de votre peu de compétence pour comprendre la pensée de l'autre ! santa

Il faudrait que notre ami appuie ses dires par des références. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mondialisme et Eglise catholique - quelle différence ? - Guy Pagès
» Pétition contre les OGM
» pétition contre l'euthanasie...
» vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)
» Pétition contre le népotisme sarkozyste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: