DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...

Aller en bas 
+18
giacomorocca
Scrogneugneu
alouette
Marcel__
Julie
Pierre75
Louis
realistelibre
Mister be
outreneuve
Fox77
Cécile
Arnaud Dumouch
boulo
Renaud
cébé
David
casanova
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 8 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:12

Arnaud Dumouch a écrit:
David a écrit:
Arnaud, votre théologie dérange sûrement l'abbé pour d'autres raisons, nous ne voyons que le sommet de l'iceberg pour moi.

Personnellement, quelqu'un dont les idées me déplaisent, je ne me met pas a sa poursuite. Et monsieur Pagès se comporte comme un Taliban, il traque au nom de Dieu.

Le forum " Saint Esprit de Vérité " a une rubrique concernée à la délation. Juda quoi...


C'est aussi mon opinion.

Et ce qui est prévisible, c'est que ce fil pourtant ouvert où tout le monde peut s'exprimer, sera résumé à la liste des propos négatifs contre cet Abbé.

Et le Forum Docteur Angélique, pourtant critiqué par ailleurs parce qu'ouvert à tous, sera résumé dans leur site à une secte dont je suis le gourou.
Citation :

c'est que ce fil pourtant ouvert où tout le monde peut s'exprimer,

Vous pensez réellement que ce fil permettait à tous de s'exprimer ouvertement? 2 administrateurs me sont tombés dessus parce que je ne suivais pas l'esprit de clocher; on s'est même permit de changer un de mes textes et malgré une demande de rectification, personne dans les administrateurs ne semble réaliser l'importance du respect de l'intention première du membre lorsqu'il écrit.
salut BRAVO POUR L'EXPRESSION OUVERTE À TOUS

Citation :

sera résumé à la liste des propos négatifs contre cet Abbé.
Je pense effectivement qu'il s'agit d'un excellent résumé de ce fil.


Je n'interviendrai plus sur ce fil en particulier; je réitère ma demande s.v.p. à ce que l'on remette mon texte altéré dans sa forme original.

Voici un excellent conseil de l'apôtre Jacques que je nous invite tous à méditer:

"Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir docteurs. Vous le savez, nous n'en recevrons qu'un jugement plus sévère,2 car à maintes reprises nous commettons des écarts, tous sans exception. Si quelqu'un ne commet pas d'écart de paroles, c'est un homme parfait, il est capable de refréner tout son corps.3 Quand nous mettons aux chevaux un mors dans la bouche, pour nous en faire obéir, nous dirigeons tout leur corps.4 Voyez encore les vaisseaux : si grands qu'ils soient, même poussés par des vents violents, ils sont dirigés par un tout petit gouvernail, au gré du pilote.5 De même la langue est un membre minuscule et elle peut se glorifier de grandes choses ! Voyez quel petit feu embrase une immense forêt :6 la langue aussi est un feu. C'est le monde du mal, cette langue placée parmi nos membres : elle souille tout le corps ; elle enflamme le cycle de la création, enflammée qu'elle est par la Géhenne.7 Bêtes sauvages et oiseaux, reptiles et animaux marins de tout genre sont domptés et ont été domptés par l'homme.8 La langue, au contraire, personne ne peut la dompter : c'est un fléau sans repos. Elle est pleine d'un venin mortel.9 Par elle nous bénissons le Seigneur et Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu.10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture le doux et l'amer ?12 Un figuier, mes frères, peut-il donner des olives, ou une vigne des figues ? L'eau de mer ne peut pas non plus donner de l'eau douce."
Jacques 3, 1-12

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 8 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:48

Tout à fait : il n'y aurait pas à aller chercher loin. Il suffira de citer David VALIDE par petit messager.
En plus, beaucoup font du dumouchisme : Arnaud, il est bon, il est honnète, etc.
C'est peut être vrai. Mais cela on ne le saura que dans l'autre monde.
Mais, imaginez l'effet que cela fait sur ceux qui viendront sur ce fil sans a priori. Les propos de certains administrateurs ont un effet consternant! En plus ils croient le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 8 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:00

[quote="Black"]Tout à fait : il n'y aurait pas à aller chercher loin. Il suffira de citer David VALIDE par petit messager.
En plus, beaucoup font du dumouchisme : Arnaud, il est bon, il est honnète, etc.
C'est peut être vrai. Mais cela on ne le saura que dans l'autre monde.
C'est vrai pour tout le monde, y compris l'abbé Pagès...

Mais, imaginez l'effet que cela fait sur ceux qui viendront sur ce fil sans a priori.
Les propos de certains administrateurs ont un effet consternant! En plus ils croient le contraire.
Selon vous, les modérateurs sont des menteurs ?[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 8 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:34

Vous vous êtes une des personnes qui a le plus jetté de l'huile sur le feu!
Maintenant, vous appliquer la technique habituelle du mensonge. Je dis que les administrateurs se trompent et vous vous dites que j'écris qu'ils sont menteurs.
Quelle mauvaise foi!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 8 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:36

realistelibre a écrit:
Je suis l'auteur de la dite pétition.
J'ai fais deux ans d'études philosophiques par un disciple de Jean Daujat. Et depuis ma tendre enfance j'ai participé à beaucoup de conférences, notamment des prêtres de la communauté Saint Martin.
Malgré mon petit niveau, j'ai pu déceler rapidement les erreurs des enseignements de Mr Dumouch. Et en grattant un peu, on s'aperçoit des demi-mensonges de Mr Dumouch.
Mr Dumouch
Vos théories et conclusions à quatre sous (je vous site) induisent en erreur certainement beaucoup trop de gens, notamment les jeunes. C'est bien normal qu'ils aiment à l'écouter, vos conclusions sont la paresse même, la facilité. Et vos démonstrations toujours incomplètes.
Quand à être un de vos contradicteurs, je n'y prend aucun plaisir. Je ne souhaite par argumenter avec vous, car en lisant les forums, il est évident que vous et vos sbires prenez un malin plaisir à censurer et harceler vos contradicteurs jusqu'à leur abandon.
Je compte écrire à certains évêques, à certains intellectuels, jusqu'au Vatican s'il le faut, pour qu'avec douceur mais fermeté, vos erreurs soient corrigées, et que vous soit rappeler la vérité, celle que vous n'enseignez pas.
J'invite les personnes qui lise mon message et me cracheront à la figure à lire le PDF dans l'index du site.
Je vous rassure, vous n'êtes ni martyr, ni unique. Juste trop orgueilleux.

Xavier

Où sont les personnes induites en erreur par la thèse de Mr Dumouch ? Ce qu'il y a de scandaleux dans vos propos ce n'est pas tant le fait que vous rejetez cette thèse, mais que vous venez ici l'accuser gratuitement de menteur, lui et ceux qui le défendent, tout en vous cachant derrière un pseudo et vous faisant passer pour une victime juste, modeste, humble et innocente ! Il n'y a pas besoin de faire des études de philosophie et de théologie pour remarquer que vous transpirez la vanité à travers votre vernis pseudo vertueux. "On reconnaît l'arbre à ses fruits".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 8 EmptySam 17 Nov 2012 - 13:25

Black a écrit:
Vous vous êtes une des personnes qui a le plus jetté de l'huile sur le feu!
Maintenant, vous appliquer la technique habituelle du mensonge. Je dis que les administrateurs se trompent et vous vous dites que j'écris qu'ils sont menteurs.
Quelle mauvaise foi!

Et ça, qu'est-ce que c'est sinon une accusation de mensonge : Les propos de certains administrateurs ont un effet consternant! En plus ils croient le contraire. Dire le contraire de ce qu'on croit n'est pas mentir peut-être ?

Non, je n'ai pas jeté d'huile sur le feu. Cet abbé Pagès m'était totalement inconnu, et je ne tiens d'ailleurs pas à le connaître davantage. Ses défenseurs l'ont soutenu, c'est leur droit, mais qu'ils aillent le faire ailleurs que sur le forum d'Arnaud. Vous ne voyez pas ce qu'il y a d'insultant envers Arnaud dans leurs propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 8 EmptySam 17 Nov 2012 - 13:54

[quote="Cécile"]
Et ça, qu'est-ce que c'est sinon une accusation de mensonge : Les propos de certains administrateurs ont un effet consternant! En plus ils croient le contraire. Dire le contraire de ce qu'on croit n'est pas mentir peut-être ? [quote="Cécile"]
Où avez vous lu "dire le contraire" quand j'ai écrit "croire le contraire"? Quand la mauvaise foi vous tient!

Cécile a écrit:

Non, je n'ai pas jeté d'huile sur le feu. Cet abbé Pagès m'était totalement inconnu, et je ne tiens d'ailleurs pas à le connaître davantage. Ses défenseurs l'ont soutenu, c'est leur droit, mais qu'ils aillent le faire ailleurs que sur le forum d'Arnaud. Vous ne voyez pas ce qu'il y a d'insultant envers Arnaud dans leurs propos ?
Vous avez jetté de l'huile sur le feu en disant que les propos de david traitant Pagès de connivence avec le démon sont normaux!
Vous jettez de l'huile sur le feu en disant qu'à des propos consternants, il faut répondre par des propos consternants.

Et maintenant pourquoi les défenseurs de Pagès ne pourraient s'exprimer sur ce forum: De la tyrannie maintenant! C'est comme cela que vous comprenez le dialogue qu'Arnaud Dumouch propose? Vous voyez bien que vous êtes en train de lui nuire!

Enfin si il y a des propos insultants chez des soutiens de Pagès, vous croyez qu'il faut en faire autant? Et, c'est ce que vous dites!

Allez continuez avec votre mauvaise foi! continuez de jetter de l'huile sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 8 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:16

Vous dites n'importe quoi...

Ras le bol de vos discussions de cour de récréation !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 8 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:54

Alors je ferme le sujet.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Mondialisme et Eglise catholique - quelle différence ? - Guy Pagès
» Pétition contre les OGM
» pétition contre l'euthanasie...
» vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)
» Pétition contre le népotisme sarkozyste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: