DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...

Aller en bas 
+18
giacomorocca
Scrogneugneu
alouette
Marcel__
Julie
Pierre75
Louis
realistelibre
Mister be
outreneuve
Fox77
Cécile
Arnaud Dumouch
boulo
Renaud
cébé
David
casanova
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:24

Je ne pense pas que Arnaud applique la loi du talion, bien au contraire.

Et si, sur DA, des personnes le soutiennent, et s'en prennent un peu vivement à l'abbé Pagès, quoi d'étonnant ?

Connaissez-vous d'autres exemples de demande de retrait de l'imprimatur ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:28

Le plus possible. Pas toujours hélas. salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:24

Cécile a écrit:
J
Et si, sur DA, des personnes le soutiennent, et s'en prennent un peu vivement à l'abbé Pagès, quoi d'étonnant ?
Au point de dire
«
Citation :
ne laisser pas cet épris du démon vous trainer dans la boue comme ça. »
Mais vous êtes d'une mauvaise foi totale, et ce depuis le début. Et après vous vous plaignez que RM vous dise "aller vous faire soigner"
Mais, je viens de relire le fil depuis le début.
RM demandait à david de cesser d'accuser et de juger Pagès après des phrases comme
Citation :
«ne laisser pas cet épris du démon vous trainer dans la boue comme ça. »
Et vous vous accusez RM d'etre lui l'accusateur. Je comprend sa réponse.
En fait une mauvaise foi comme la votre est estomaquante.
Et quand Giacammora vous cites ces phrases de David, vous dites que ce n'est pas des calomnies. Quel culot! Quelle honte!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:29

Cécile a écrit:
Ce n'est pas la peur de l'enfer qui doit nous guider.
La peur est un sentiment, et notre foi ne se base pas sur des sentiments, même bons...

Autrefois, des prêtres ont torturé moralement des fidèles avec la peur de l'enfer. Je me demande comment on peut prier Dieu avec cette peur dans le coeur...
Généralement, c'est quand on est en danger que l'on prie Dieu. Dommage si c'est seulement dans ce cas là. Mais tant mieux car c'est déjà se tourner vers Dieu.
Avoir peur de l'enfer est une bonne chose. Il vaut mieux avoir peur de l'enfer que d'y aller! Si en disant cela, vous sauvez une ame, elle vous en sera reconnaissant pour l'éternité. Et si elle se damne parce qu'on n'a pas osé lui dire........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:36

David a écrit:
Oui nous sommes entre gens de Foi. Satan adore nous chercher des poux, nous sommes avec Dieu qui me donne l'impression d'observer et de couper court quand ca prend trop. C'est ce qui se passe dans mon esprit, c'est ce qui se passe dans le monde des hommes. ( Qui entende Dieu )

Dieu est un Père qui a des milliards d'enfants tous plein de passions et qui se brûlent en jouant avec le feu.

Et puis j'ai bien écouté ses vidéos, il déteste de tout son corps l'Islam et ne s'en cache pas. La ou il y a haine, il y a un problème.

Et je suis le premier a admettre que quand j'ai la haine, c'est Satan qui me darde avec sa fourche de Malice.
Jésus me le démontre tous les jours. Pagès veut défendre le christianisme avec des B52, je dirais qu'ils en faut aussi.

Je pense que j'ai fait le tour de la question Abbé Hadès Mr.Red
Me concernant.

Je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il applique son intro fétiche ( Que la paix du christ soit avec nous ) a lui même.
Faut dire que vous avez exagéré!
Ceci dit vous l'avez reconnu et demander à Marie de vous en délivrer si nécessaire. Je dois dire que j'admire cette dévotion à Marie et que je trouve donc idiot de se disputer si tous les deux nous avons Marie pour mère. En plus Elle ne sera pas contente.
:peace:
Ceci dit avez vous penser que Pagès a peut être aussi Marie pour mère? gne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:39

Arnaud, Pour en revenir à l'enfer et à ta réponse "au paradis facile", laisse moi le temps de l'écouter dans le calme.


Et, comme tu dis, ce serait bien si on en revenait aux discussion d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:48

giacomorocca a écrit:
Petit messager a écrit:
Cher giacomorocca, même s'il y a bcp de vrai dans ce qui a été écrit, est-ce bien utile de mettre ainsi de l'huile sur le feu ?

Quant à ceci : « Les évêques ont d'autres chats à fouetter que de se soumettre aux desiderata ubuesques d'un prêtre psychorigide et désobéissant qui se permet de condamner des hommes par vidéos, sans avoir le courage – ni l'aptitude – d'avoir un débat argumenté et serein. »

C'est moi qui l'ai écrit et je le maintiens car c'est une évidence. Bon, et si on était un peu constructifs maintenant ?
Ce que vous avez écrit dans la citation ne contient aucune argumentation sur les idées de l'abbé Pages; il s'agit d'un jugement de personne qui contient plusieurs éléments de médisances à tout le moins:

L'abbé Pages à des desiderata ubuesques,
Il est un prêtre psychorigide,
Il est désobéissant,
Il condamne des hommes par vidéo,
Il manque de courage,
Il manque d'aptitude,
Il ne désire pas un débat argumenté et serein.

C'est un homme que vous visez et non sa théologie, et c'est toutes ces attitudes médisantes ou calomnieuses que je dénonce dans ce fil (qui eux mettent de l'huile sur le feu) . Il serait peut-être temps de demander à tous de se limiter à argumenter sur les idées et la theologie de l'abbé Pages, et non sur sa personne.

J'ai défendu un théologien qu'un prêtre et ses supporters mettent plus bas que terre et condamnent. Dans mes propos il n'y a ni condamnation ni médisance, et encore moins calomnie, seulement une constatation face à un faux argumentaire - d'ailleurs il refuse tout débat. Quand a nos arguments, nous sommes plusieurs à les avoir déjà exposés, et Arnaud l'a fait en détail maintes et maintes fois déjà. Maintenant si ces attaques incessantes contre la théologie d'Arnaud et surtout ces attaques sournoises contre sa personne et contre ce forum, jusque sur ce forum-ci, cessaient - et même chose sur les mauvaises intentions que vous me prêtez -, vous alimenteriez un peu moins la polémique. Ne vous rendez-vous pas compte que ces personnes réussissent à nous diviser et que ça les réjouit ?
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:59

RenéMatheux a écrit:
David a écrit:
Oui nous sommes entre gens de Foi. Satan adore nous chercher des poux, nous sommes avec Dieu qui me donne l'impression d'observer et de couper court quand ca prend trop. C'est ce qui se passe dans mon esprit, c'est ce qui se passe dans le monde des hommes. ( Qui entende Dieu )

Dieu est un Père qui a des milliards d'enfants tous plein de passions et qui se brûlent en jouant avec le feu.

Et puis j'ai bien écouté ses vidéos, il déteste de tout son corps l'Islam et ne s'en cache pas. La ou il y a haine, il y a un problème.

Et je suis le premier a admettre que quand j'ai la haine, c'est Satan qui me darde avec sa fourche de Malice.
Jésus me le démontre tous les jours. Pagès veut défendre le christianisme avec des B52, je dirais qu'ils en faut aussi.

Je pense que j'ai fait le tour de la question Abbé Hadès Mr.Red
Me concernant.

Je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il applique son intro fétiche ( Que la paix du christ soit avec nous ) a lui même.
Faut dire que vous avez exagéré!
Ceci dit vous l'avez reconnu et demander à Marie de vous en délivrer si nécessaire. Je dois dire que j'admire cette dévotion à Marie et que je trouve donc idiot de se disputer si tous les deux nous avons Marie pour mère. En plus Elle ne sera pas contente.
:peace:
Ceci dit avez vous penser que Pagès a peut être aussi Marie pour mère? gne

Je m'excuse pour la forme piquantes de mes propos. Je ne faisais pas de place au compromis il est vrai, un peu comme si l'abbé n'en ferait pas pour moi.
Il y a un côté très juif dans ma notion de justice, mais cela c'est la mauvais pharisien en moi. ( qui est face a Jésus et s'énerve )

A l'avenir je me mesurerais mes paroles. Et j'espère qu'avec l'aide du Seigneur et de notre Sainte Mère, l'abbé finira pas mettre de l'eau dans son vin comme je vais le faire.

Par contre, les chiens de gardes qui viennent de l’extérieur en rajouter, je trouve ça hautement condamnable. Qui donc sème la discorde récolte son grain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:46

@ Arnaud Dumouch

Mon cher Arnaud après avoir vu un certain nombre des attaques ignobles à ton encontre sur le web – je n’ai pas tout regardé car c’est vraiment lassant et ça dépasse toute mesure –, je te livre mon pronostic :

– Cette fatwa n’est qu’un hors d’œuvre ! Bon je te sais assez costaud pour supporter avec philosophie toutes ces humiliations. Par les temps d’intolérance qui courent tu sais que ces tentatives de décrédibilisation, toutes ces malveillances, ne sont pas étonnantes. Même si c'est fort regrettable je crois que c'est très bon signe pour la théologie que tu défends. Quand on est pareillement attaqué, c'est qu'il y a anguille sous roche...

– Prenant exemple sur les évêques, les archevêques et le pape qui te soutiennent, je suis certain que nombre des personnes qui se sont laisser embringuer dans ce harcèlement à ton égard – en en rajoutant souvent, même, par effet de meute –, sans aller peut-être, eux, jusqu'à te soutenir complètement, parviendront à mettre un peu d’eau dans leur vin et à réviser plus ou moins leur jugement –, j’ai vu que certains l’ont déjà fait. D’autres pourtant prendront le relais, c’est dans l’ordre des choses, ainsi va la vie.

– Et Zut ! pour une fois que je croyais t'apprendre quelque chose je suis en train de me dire que je ne t'apprends rien.

Enfin, j'aurai essayé Very Happy


Vive Arnaud Dumouch ! :bravo:

Tongue

Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue


Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:06

Petit messager a écrit:
giacomorocca a écrit:
Petit messager a écrit:
Cher giacomorocca, même s'il y a bcp de vrai dans ce qui a été écrit, est-ce bien utile de mettre ainsi de l'huile sur le feu ?

Quant à ceci : « Les évêques ont d'autres chats à fouetter que de se soumettre aux desiderata ubuesques d'un prêtre psychorigide et désobéissant qui se permet de condamner des hommes par vidéos, sans avoir le courage – ni l'aptitude – d'avoir un débat argumenté et serein. »

C'est moi qui l'ai écrit et je le maintiens car c'est une évidence. Bon, et si on était un peu constructifs maintenant ?
Ce que vous avez écrit dans la citation ne contient aucune argumentation sur les idées de l'abbé Pages; il s'agit d'un jugement de personne qui contient plusieurs éléments de médisances à tout le moins:

L'abbé Pages à des desiderata ubuesques,
Il est un prêtre psychorigide,
Il est désobéissant,
Il condamne des hommes par vidéo,
Il manque de courage,
Il manque d'aptitude,
Il ne désire pas un débat argumenté et serein.

C'est un homme que vous visez et non sa théologie, et c'est toutes ces attitudes médisantes ou calomnieuses que je dénonce dans ce fil (qui eux mettent de l'huile sur le feu) . Il serait peut-être temps de demander à tous de se limiter à argumenter sur les idées et la theologie de l'abbé Pages, et non sur sa personne.

J'ai défendu un théologien qu'un prêtre et ses supporters mettent plus bas que terre et condamnent. Dans mes propos il n'y a ni condamnation ni médisance, et encore moins calomnie, seulement une constatation face à un faux argumentaire - d'ailleurs il refuse tout débat. Quand a nos arguments, nous sommes plusieurs à les avoir déjà exposés, et Arnaud l'a fait en détail maintes et maintes fois déjà. Maintenant si ces attaques incessantes contre la théologie d'Arnaud et surtout ces attaques sournoises contre sa personne et contre ce forum, jusque sur ce forum-ci, cessaient - et même chose sur les mauvaises intentions que vous me prêtez -, vous alimenteriez un peu moins la polémique. Ne vous rendez-vous pas compte que ces personnes réussissent à nous diviser et que ça les réjouit ?

Arnaud s'est toujours très bien défendu et avec une argumentation élaborée façe aux prétentions de l'abbé Pagès. Ce qui se passe sur ce fil a été à plusieurs reprises contraire à l'esprit évangélique et je m'étonne que vous ne voyez pas que la présuposée défense d'Arnaud passe par plusieurs attaques "ad hominem" sans argumentaires. Vous ne constatez pas de médisances ni de calomnies sur ce fil, moi je les constate et selon moi, la vérité n'a jamais été bien servie par l'esprit de clocher.
Si le fait de dénoncer cet attitude est pour vous de mettre du feu sur l'huile ou encore d'alimenter la polémique, je m'astiendrai de tout commentaire si tel est le voeux de la modération.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:05

1) Vous vous répétez.
2) Arnaud en tant que théologien - très posé comme il se doit -, se doit de garder une certaine réserve.
3) Vous continuez à mettre de l'huile sur le feu et c'est votre droit.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:01

"Et quand Giacammora vous cites ces phrases de David, vous dites que ce n'est pas des calomnies. Quel culot! Quelle honte!"

La calomnie est une « critique injustifiée et mensongère, inventée avec le dessein de nuire à la réputation ou à l’honneur ». En ce sens c'est une notion proche de l'injure et de la diffamation.

Elle diffère de la médisance qui, pour dire des choses vraies, n'en est pas moins insultante.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:44

J'ai rapporté les faits issus de ses vidéos. Je ne peux m'empêcher cette remarque

" On défend toujours l'obscur avec la force de la clarté "

Je constate cela au cour de mes recherches. Et le Christ, a mon sens, est trop souvent mis en avant pour justifier des convictions TRES personnelles. Et cela fonctionne. C'est pour cela qu'un Prêtre, doit être encore plus méticuleux qu'un psy, étant donné que cette fois, on parle de la Vérité de la vie a toutes sortes de gens.

Donc, je condamne fermement la méthode Pagès. Par contre ( et lisez svp ! ) je n'ai pas de commentaire a faire sur l'homme, sur ce point je m'en excuse si cela a été perçu comme cela. ( deuxième fois que je m'excuse, a la troisième, je pond un brûlot de deux tonnes sur l'abbé Pagès que je diffuserai en masse et la je ferais de la vraie calomnie, pour vous dire que je veux bien me baisse, par courtoisie chrétienne, mais qu'il y a une limite a ma patience. Je vous prie de laisser le David de la rue ou il est, il n'a rien de commode.

Fin de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:42

Cécile a écrit:
"Et quand Giacammora vous cites ces phrases de David, vous dites que ce n'est pas des calomnies. Quel culot! Quelle honte!"

La calomnie est une « critique injustifiée et mensongère, inventée avec le dessein de nuire à la réputation ou à l’honneur ». En ce sens c'est une notion proche de l'injure et de la diffamation.

Elle diffère de la médisance qui, pour dire des choses vraies, n'en est pas moins insultante.

Chère Cécile, la question est très simple:

Est-ce que l'abbé Pagès est un fanatique, un sectaire, un fasciste, un insulter de Dieu, un frustré multiple, un misogyne, un épris du démon, un mépriseur, un jaloux, un terrifiant gourou, un homme sombre, une personnalité multiple, un croisé, un prêtre psychorigide, un désobéissant, un condamneur d'homme, un homme sans courage, un homme sans aptitude, un homme qui refuse les débats argumentés, un homme qui refuse les débats sereins.

Si vous répondez non à quelques unes de ces affirmations, c'est qu'il s'agit de calomnies, et les autres sont du ressort de la médisance.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:01

une personnalité multiple

Cette expression étant de moi, je vais y répondre. Sérieusement, comment avez-vous fait ce choix ? Eh bien, je vous le dit tout net, vous l'avez fait bêtement ! Elle ne s'appliquait nullement à l'abbé Pagès.
Cherchez bien, cela a l'air d'ailleurs d'être votre passe-temps favori.
Pour le reste, il me semble que Benoît s'est suffisamment excusé pour qu'on puisse passer à autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
paquerete

paquerete


Féminin Messages : 43
Inscription : 16/11/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:22

ah ça me rassure se que vous pensez de se prêtre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:27

Pour ma part, je dirais simplement que l'abbé Pagès a une théologie de la justice stricte et que sa grande erreur est l'oubli de la miséricorde de Dieu.

J'ajouterais qu'il a mal agi en jetant sur le net en août 2010 trois vidéos polémiques dans le but avoué de briser ma réputation. En falsifiant ma pensée, il a jeté les prémices de la division.

Il aurait du simplement débattre, chercher la vérité. C'était d'ailleurs sa première idée. Il m'avait contacté pour cela et, à l'époque, nous devions faire une vidéo en commun ou nos deux opinions sur l'heure de la mort devaient simplement être présentées en parallèle.

J'ai toujours ma partie. Elle était déjà réalisée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:31


Tu ne désespères pas, Arnaud. Tu ouvres le dialogue. J'espère que cela sera concluant pour vous deux. Je n'ai pas lu ta thèse. Par contre toutes les bêtises sur ta personne, j'avoue que ça fait mal :no
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:35

giacomorocca a écrit:
Chère Cécile, la question est très simple:

Est-ce que l'abbé Pagès est un fanatique, un sectaire, un fasciste, un insulter de Dieu, un frustré multiple, un misogyne, un épris du démon, un mépriseur, un jaloux, un terrifiant gourou, un homme sombre, une personnalité multiple, un croisé, un prêtre psychorigide, un désobéissant, un condamneur d'homme, un homme sans courage, un homme sans aptitude, un homme qui refuse les débats argumentés, un homme qui refuse les débats sereins.

Si vous répondez non à quelques unes de ces affirmations, c'est qu'il s'agit de calomnies, et les autres sont du ressort de la médisance.
Salut, je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire.

il y a eu effectivement beaucoup de médisances sur l'abbé pagès (d'ailleurs il y a beaucoup de médisances contre tout ce qui est considéré comme "intégriste").

mais en tout cas, le terme de petitmessager je crois, "psychorigide" n'est pas une insulte.
l'abbé pagès, le personnage public qu'il montre dans ses diverses vidéo EST psychorigide. d'ailleurs c'est pour cela que je l'aime bien et qu'il me fait sourire.

enfin, il est réservé à un public averti. j'enverrai pas un gamin de 8 ans fait le catéchisme avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:45

il y a beaucoup de médisances contre tout ce qui est considéré comme "intégriste").

Les prétendus "modernistes" en prennent aussi pour leur grade...
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:24

Cécile a écrit:
une personnalité multiple

Cette expression étant de moi, je vais y répondre. Sérieusement, comment avez-vous fait ce choix ? Eh bien, je vous le dit tout net, vous l'avez fait bêtement ! Elle ne s'appliquait nullement à l'abbé Pagès.
Cherchez bien, cela a l'air d'ailleurs d'être votre passe-temps favori.
Pour le reste, il me semble que Benoît s'est suffisamment excusé pour qu'on puisse passer à autre chose.

Ce que est bizarre, chère Cécile, c'est que je n'avais pas mis en gras cet expression "une personnalité multiple". Est-ce quelqu'un de la modération pourrait me dire s'il a modifié mon texte?

Et vous avez raison Cécile, vous n'aviez pas employé cet expression en regard de l'abbé Pagès, mais sur une autre personne.

Pour le reste, vous n'avez pas répondu à ma question.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:33

Scrogneugneu a écrit:
giacomorocca a écrit:
Chère Cécile, la question est très simple:

Est-ce que l'abbé Pagès est un fanatique, un sectaire, un fasciste, un insulter de Dieu, un frustré multiple, un misogyne, un épris du démon, un mépriseur, un jaloux, un terrifiant gourou, un homme sombre, une personnalité multiple, un croisé, un prêtre psychorigide, un désobéissant, un condamneur d'homme, un homme sans courage, un homme sans aptitude, un homme qui refuse les débats argumentés, un homme qui refuse les débats sereins.

Si vous répondez non à quelques unes de ces affirmations, c'est qu'il s'agit de calomnies, et les autres sont du ressort de la médisance.
Salut, je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire.

il y a eu effectivement beaucoup de médisances sur l'abbé pagès (d'ailleurs il y a beaucoup de médisances contre tout ce qui est considéré comme "intégriste").

mais en tout cas, le terme de petitmessager je crois, "psychorigide" n'est pas une insulte.
l'abbé pagès, le personnage public qu'il montre dans ses diverses vidéo EST psychorigide. d'ailleurs c'est pour cela que je l'aime bien et qu'il me fait sourire.

enfin, il est réservé à un public averti. j'enverrai pas un gamin de 8 ans fait le catéchisme avec lui.
Bon d'accord si vous voulez rendre vertueux le terme "psychorigide", mais ce n'était pas le cas dans la citation que j'ai fait ou il me semble plutôt employé avec une connotation négative.


_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:43

giacomorocca a écrit:
Cécile a écrit:
une personnalité multiple

Cette expression étant de moi, je vais y répondre. Sérieusement, comment avez-vous fait ce choix ? Eh bien, je vous le dit tout net, vous l'avez fait bêtement ! Elle ne s'appliquait nullement à l'abbé Pagès.
Cherchez bien, cela a l'air d'ailleurs d'être votre passe-temps favori.
Pour le reste, il me semble que Benoît s'est suffisamment excusé pour qu'on puisse passer à autre chose.

Ce que est bizarre, chère Cécile, c'est que je n'avais pas mis en gras cet expression "une personnalité multiple". Est-ce quelqu'un de la modération pourrait me dire s'il a modifié mon texte?

Pas touché. :no
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:46

Arnaud, votre théologie dérange sûrement l'abbé pour d'autres raisons, nous ne voyons que le sommet de l'iceberg pour moi.

Personnellement, quelqu'un dont les idées me déplaisent, je ne me met pas a sa poursuite. Et monsieur Pagès se comporte comme un Taliban, il traque au nom de Dieu.

Le forum " Saint Esprit de Vérité " a une rubrique concernée à la délation. Juda quoi...

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:04

@ giacomorocca

C'est moi qui ai mis en gras "personnalité multiple". Désolée que cela vous déplaise, ce n'était qu'une façon de montrer que je ne répondais qu'à cette partie de votre question, le reste ne me concernant pas.
Pensez-vous que l'expression de votre pensée soit modifiée de ce fait ? Si oui, je vous présente mes excuses.

Maintenant, je vous demanderai de cesser votre attitude inquisitrice; je crois qu'il y a plus intéressant à faire que de chercher des poux dans la tête des autres !
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:12

Et j'ajouterai qu'insister ferait tout sauf aider l'Abbé Pagès.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:28

c'est dommage, abbé pagès avait trouvé avec internet un espace de liberté d'expression et de ton.

pourquoi se comporter comme si c'était devenu "sa chasse-gardée catholique" ?

je soutiens le droit de présenter ses thèses théologiques sans se faire dévaloriser, donc je soutiens Arnaud Dumouch et ses fameux Disciples "qui font régner la terreur psychologique MDR Laughing " !
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:14

Cécile a écrit:
@ giacomorocca

C'est moi qui ai mis en gras "personnalité multiple". Désolée que cela vous déplaise, ce n'était qu'une façon de montrer que je ne répondais qu'à cette partie de votre question, le reste ne me concernant pas.
Pensez-vous que l'expression de votre pensée soit modifiée de ce fait ? Si oui, je vous présente mes excuses.

Maintenant, je vous demanderai de cesser votre attitude inquisitrice; je crois qu'il y a plus intéressant à faire que de chercher des poux dans la tête des autres !
Au milieu d’un texte, mettre en gras un ou plusieurs mots permet d’insister sur leur importance.

Pensez-vous réellement qu'il est licitte de tripoter l'intention de quelqu'un ? je dois dire que je trouve innaceptable que des administrateurs se permettent ce genre de procédé. Si vous désiriez mettre en évidence ce passage, il vous était loisible de le faire dans votre réponse. Quand à moi, mon intention n'était certainement pas de mettre l'accent sur votre citation à vous personnellement et je vous demande donc de remettre le texte dans sa disposition original s.v.p.

Vous savez, chère Cécile, je ne suis intervenu qu'à la sixième page de ce fil, simplement pour dire:
"Je suis d'accord avec René Matheux, il serait mieux de combattre avec des arguments; ce fil ressemble à un exutoire rempli de calomnies et de médisances."
Et c'est vous-même qui m'avez demandé de citer les calomnies sous peine d'être un calomnieur.

Je vous invite donc à relire ce fil depuis le début et normalement vous devriez constater que l'inquisition était déjà bien en marche dès le début avec bien des juges mais très peu d'avocats de la défense ou de la poursuite. Il vous est tout à fait loisible de me traiter d'inquisiteur si cela vous tient à coeur, ce qui me semble confirmer que ce fil est depuis le début un exutoire.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:17

David a écrit:
Et j'ajouterai qu'insister ferait tout sauf aider l'Abbé Pagès.
Que voulez-vous dire exactement?

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:03

et bien quand l'obstination dans la recherche d'arguments, de détails, pour mettre a charge son adversaire démontre un désire de supériorité écrasante. Le monde sans compromis, alors que jusqu’à preuve du contraire, aucun ange n'est venu dire a monsieur Pagès d'attaquer monsieur Dumouch au nom de Dieu. Car le faire de cette façon, en habit de Prêtre, c'est le faire au nom du Seigneur.

Si au moins il restait objectif en acceptant que sa vision de Dieu est très réglementée et que ce n'est pas le credo pour tous les chrétiens.
c'est son côté légionnaire qui m'a fortement déplu et a provoquer chez moi une vive inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:08

David a écrit:
Arnaud, votre théologie dérange sûrement l'abbé pour d'autres raisons, nous ne voyons que le sommet de l'iceberg pour moi.

Personnellement, quelqu'un dont les idées me déplaisent, je ne me met pas a sa poursuite. Et monsieur Pagès se comporte comme un Taliban, il traque au nom de Dieu.

Le forum " Saint Esprit de Vérité " a une rubrique concernée à la délation. Juda quoi...


C'est aussi mon opinion.

Et ce qui est prévisible, c'est que ce fil pourtant ouvert où tout le monde peut s'exprimer, sera résumé à la liste des propos négatifs contre cet Abbé.

Et le Forum Docteur Angélique, pourtant critiqué par ailleurs parce qu'ouvert à tous, sera résumé dans leur site à une secte dont je suis le gourou.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:10


Arf : tout le monde peut se gourer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:15

Je dirais qu'on sent l'accueil belge aussi, je retrouve rarement un esprit aussi détendu ailleurs. Sans faires des préjugés, les français sont plus sérieux d'apparence, moins de second degrés que nous.

Bien sur ce sont des généralités, qu'on ne vienne pas encore me dire que je juge patati patata albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:16


Arf : c'est sûr, on n'a pas trop l'humour Anglais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:16

outreneuve a écrit:
boulo a écrit:
Renaud a écrit:
Devant l'absurdité de tels débats je crois que l'Eglise devrait mettre fin une fois pour toute aux croyances égoistes des bigots qui ne veulent pas entendre ce que dit Jésus : nous sommes un seul corps, une seule âme et un seul esprit.

Qui connait la Gloire du Père? Le Seigneur.
Qui connait les souffrances de l'enfer où notre égoisme l'assassine sans relâche? Le Seigneur.

Où est le paradis? Sous nos yeux.
Où est l'enfer? Sous nos yeux.
Où est la Gloire du Seigneur au ciel? Dans le corps, l'âme et l'esprit de celui qui sauve le Christ qui l'a sauvé, ici et maintenant et à sa mort, un seul corps, une seule âme et un seul esprit avec le Christ.

Ceci éviterait une fois pour toute que certains en vouent d'autres à l'enfer, vouant ainsi le Seigneur à souffrir encore et encore nos péchés.

Ceci éviterait une fois pour toute que certains croient que leur égoisme, leur égo, a une quelconque chance de sauver sa peau par delà la mort comme tendent à le faire penser les thèses de Arnaud Dumouch en parlant d'un face à face avec le Seigneur.

Il y aurait alors certainement davantage de chrétiens dans les églises pour répondre à la mission exaltante que nous a confié Jésus, sauver la Vie éternelle du Seigneur ici bas et sa Gloire au ciel, ce qui est la même chose car la terre et le ciel sont Un.

La vie éternelle est comprise dans la vie temporelle dont elle est la Réalité.
La vie temporelle est comprise dans la vie éternelle dont elle est émane pour offrir le salut : la Vie éternelle du Christ réalisée en l'homme.

Peut être l'Eglise y perdrait-elle ses bigots qui feraient sécession pour maintenir leurs croyances égoistes, et alors?
Des dizaines de millions de personnes reviendraient dans une Eglise qui ne ferait plus de compromis avec le mensonge !

Quand je lis vos incohérences , cher Renaud , la chanson d'animation de Patrick Sébastien me revient à l'esprit :

" Ah ! Si tu pouvais fermer ta g...
Ca nous ferait des vacances
Ah! Si tu pouvais fermer ta g...
Ca ferait du bien à la France . " .



Boulo,

Et elles sont où les incohérences de Renaud ?
L'Eglise ne nous dit-elle pas que nous sommes frères ?
Jésus ne nous dit-il pas que le Royaume des cieux est ici, en nous ?
Jésus ne nous dit-il pas que celui qui veut sauver sa vie la perdra ?

Une citation de Boulo, qui n'a plus d'arguments autre que citer Patrick Sébastien, est un argument pour bannir quelqu'un ?


Je sors de mon auto-bannissement de 3
jours ( par solidarité avec Renaud , dont le bannissement , également de 3 jours , ne m'est pas imputable , je crois ) .

Quelles incohérences ? Il y en a beaucoup .

Je prends la plus visible :
" Qui connaît le Père ? Le Seigneur .
[...]
Où est le Paradis ? Sous nos yeux . "

Si Renaud peut me prouver qu'il n'y a pas contradiction entre les deux phrases , je lui paie des prunes .
Et s'il constate le Paradis sur terre , moi , j'y vois le plus souvent un purgatoire au mieux et au pire , un enfer . Mais , avec le Christ , cela peut devenir un paradis secret . Peut-être tomberons-nous d'accord là-dessus .

Mais ses posts précédents exprimaient des incohérences plus grandes encore ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Ven 16 Nov 2012 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:21

il ya quelque chose d'un croisé dans le regard de l'abbé pages qui souvent m'impressionne.
( et j'ai fait 12 ans dans la légion ... )
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour ma part, je dirais simplement que l'abbé Pagès a une théologie de la justice stricte et que sa grande erreur est l'oubli de la miséricorde de Dieu.

J'ajouterais qu'il a mal agi en jetant sur le net en août 2010 trois vidéos polémiques dans le but avoué de briser ma réputation. En falsifiant ma pensée, il a jeté les prémices de la division.

Il aurait du simplement débattre, chercher la vérité. C'était d'ailleurs sa première idée. Il m'avait contacté pour cela et, à l'époque, nous devions faire une vidéo en commun ou nos deux opinions sur l'heure de la mort devaient simplement être présentées en parallèle.

J'ai toujours ma partie. Elle était déjà réalisée.


Arnaud, ce que vous venez de dire, il faut que tout le monde catholique sur internet le sache, que cela soit "proclamé sur les toits".
C'est un fait : l'abbé Pagès a mal agi en 2010 avc ses vidéos honteuses, malgré vos 2 volontés initiales de dialogue qu'il a anéanti sans raison.

Comme cet abbé le dit bien souvent : "Je ne veux pas débattre avec vous, pas de temps à perdre, continuez à vous damner."

De temps à perdre?? Qu'il arrête donc de faire des vidéos outrageantes, il en aura "du temps".
Courage Arnaud.

_________________
"J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fais du bien à mon prochain...Dieu ne voulait pas savoir ce que j'avais dans la tête mais dans le coeur."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:14

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:22

"Je ne veux pas débattre avec vous, pas de temps à perdre, continuez à vous damner."

Comment un prêtre peut-il dire cela ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:35

Le rôle d'un prêtre n'est-il pas de sauver les âmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:43

Simon1976 a écrit:
Le rôle d'un prêtre n'est-il pas de sauver les âmes ?

C'est vrai Simon mais il faut aussi beaucoup prier pour les prêtres par exemple à l' adoration !

Thérèse de Lisieux n'a pas cessé de prier pour eux et de demander que l'on prie pour les prêtres, ils en ont besoin ....

Ils déplaisent à quelqu'un ! alors ?? !! :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:59

Cécile a écrit:
"Je ne veux pas débattre avec vous, pas de temps à perdre, continuez à vous damner."

Comment un prêtre peut-il dire cela ? What the fuck ?!?

il m'a fait le coup à moi aussi . What the fuck ?!?
je lui ai pourtant dit que j'étais baptisé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:17

jean-luc a écrit:
Cécile a écrit:
"Je ne veux pas débattre avec vous, pas de temps à perdre, continuez à vous damner."

Comment un prêtre peut-il dire cela ? What the fuck ?!?

il m'a fait le coup à moi aussi . What the fuck ?!?
je lui ai pourtant dit que j'étais baptisé Shocked

C' est insensé, sans vouloir juger le personnage, de dire à quelqu'un : continuez à vous damner !!

Je comprends mal ..... le prêtre est un autre Christ, les "anges" sont jaloux de lui (façon de parler certes ..) mais vous m'aurez compris.

Et donc il faut bien prier pour ces prêtres car leur responsabilité sera grande devant Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:10

Arnaud Dumouch a écrit:

Et C'est justement le premier fruit de nos perpétuelles et inutiles confessions.

Bonjour Monsieur Dumouch. Je me présente : abbé Avoranfix, de la Communauté Tous à la page, ministre sans ministère, auteur de films à succès (en libre accès sur interpanet), dont les célèbres « Avoranfix, l’enfer facile », Avoranfix, la mort certaine » et « Moi, Avoranfix, bébé-éprouvette réussi ».

Dites-moi, vous considérez donc que nos confessions sont inutiles ?! Le sacrement de pénitence, pour vous, est un sacrement inutile ? Une nouvelle fois nous pouvons constater que vous vous opposez sans vergogne, au vu et au su de tout-le-monde, au magistère, à l’Église, au pape, et même à l’abbé Pagès ! Ca fait beaucoup dites-moi mon petit. Je m’en vais de ce pas écrire au Vatican afin que des scellés soient posés sur votre ordinateur en vue d’un futur examen des nouvelles hérésies que vous nous préparez. Je fais cependant confiance à votre candeur légendaire pour que vous ne les effaciez pas, n’est-ce pas ? Je peux ? Merci.

J’avais aussi l’intention de prévenir mon collègue l’abbé Pagès, honnête homme s’il en est, mais mon chat a bouffé mon dernier pigeon voyageur. Vous avez bien de la veine mon petit.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptySam 17 Nov 2012 - 1:29

Il y a deux possibilités :

Soit l'abbé Pagès connait la vérité et il ne veut pas débattre parce qu'il ne veut pas vous la dire, supposant que cela ferait crouler l'Eglise, du moins l'Eglise actuelle qui ne s'oppose pas, pour des raisons à mon avis douteuses, aux superstitions les plus antichristiques.

Soit il ne connait pas la vérité mais il se doute que la thèse de Arnaud est fausse du fait de la dualité égocentrée que Arnaud introduit jusque dans la mort.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptySam 17 Nov 2012 - 7:07

Petit messager a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Et C'est justement le premier fruit de nos perpétuelles et inutiles confessions.

Bonjour Monsieur Dumouch. Je me présente : abbé Avoranfix, de la Communauté Tous à la page, ministre sans ministère, auteur de films à succès (en libre accès sur interpanet), dont les célèbres « Avoranfix, l’enfer facile », Avoranfix, la mort certaine » et « Moi, Avoranfix, bébé-éprouvette réussi ».

Dites-moi, vous considérez donc que nos confessions sont inutiles ?! Le sacrement de pénitence, pour vous, est un sacrement inutile ? Une nouvelle fois nous pouvons constater que vous vous opposez sans vergogne, au vu et au su de tout-le-monde, au magistère, à l’Église, au pape, et même à l’abbé Pagès ! Ca fait beaucoup dites-moi mon petit. Je m’en vais de ce pas écrire au Vatican afin que des scellés soient posés sur votre ordinateur en vue d’un futur examen des nouvelles hérésies que vous nous préparez. Je fais cependant confiance à votre candeur légendaire pour que vous ne les effaciez pas, n’est-ce pas ? Je peux ? Merci.

J’avais aussi l’intention de prévenir mon collègue l’abbé Pagès, honnête homme s’il en est, mais mon chat a bouffé mon dernier pigeon voyageur. Vous avez bien de la veine mon petit.

Cher Avoranfix, vous êtes un insolent ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptySam 17 Nov 2012 - 8:41

pas de passion ( comme à la légion )..

saint paul nous mettait en garde de ne pas perdre la raison par une passion débordante, et O combien légitime. '

nous adorons tous Notre Seigneur Jésus-Christ.

aimons nous donc, comme celà est de nos premiers commandements.
il n'ya pas de commandements plus forts que celà.

or je retrouve tout celà mieux en arnaud, qu'en guy .
non pas je n'aime pas guy,

mais c'est lui qui nous laissent au rangs des damnés ! :no

qui donc, ne suit pas les commandements ? par quel pouvoir ? et au nom de qui ?

je ne suis rien moi. je n'ai aucune instruction.

mais je pense qu'un prêtre, doit entendre ce qu'a entendu Pierre de jésus, concernant le pardon .

arrêtez moi, si je me trompe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptySam 17 Nov 2012 - 8:43

Certes, mais au niveau de la charité, Pierre ne négocie pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptySam 17 Nov 2012 - 9:17

Pierre est revenu sur chacun de ses premiers jugements .
c'est ce qui aura fait de lui, comme de saint Paul, des fils de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 EmptySam 17 Nov 2012 - 9:57

Les jugements demeurent et ils sont bons pour nous réformer.

Si l'on revient sur des jugements qui sont bons, on trompe ceux auxquels ils sont destinés.
Si les jugements ne sont pas acceptés, Pierre ne peut plus rien faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mondialisme et Eglise catholique - quelle différence ? - Guy Pagès
» Pétition contre les OGM
» pétition contre l'euthanasie...
» vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)
» Pétition contre le népotisme sarkozyste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: