DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...

Aller en bas 
+18
giacomorocca
Scrogneugneu
alouette
Marcel__
Julie
Pierre75
Louis
realistelibre
Mister be
outreneuve
Fox77
Cécile
Arnaud Dumouch
boulo
Renaud
cébé
David
casanova
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012, 20:02

casanova a écrit:
Simon1976 a écrit:
Oui, ceux qui auront fait le bien seront sauvés. thumleft

Cf révélation de beaucoup de NDE => "J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fais du bien à mon prochain...Dieu ne voulait pas savoir ce que j'avais dans la tête mais dans le coeur."

Je me permets de mettre les deux citations que tu m'avais donnés en privé:

"L’on me disait que Dieu était la force, la vie et le mouvement, que la vie existait partout dans l’univers, que notre planète était une planète non sacrée, que le Christ, Bouddha et Mahomet travaillaient ensemble à la régénération de la terre, que lorsque je mourrai, on ne me demandera pas à quelle religion, quelle philosophie ou race particulière j’appartiens, mais comment j’ai aimé et ce que j’ai fait pour les autres et que seule la qualité d’être d’un individu est importante."
(Nicole Dron, NDE)


"Mon médecin m'a dit que j'étais "mort" pendant qu'on m'opérait. Mais je lui ai dit que j'étais venu à la vie. J'ai vu, dans cette vision, quel âne bâté j'étais avec toute cette théologie, à regarder de haut tous ceux qui n'appartenaient pas à la même religion que moi ou ne souscrivaient pas à mes certitudes théologiques. Beaucoup de gens que je connais vont être surpris quand ils sauront que le Seigneur ne s'intéresse pas à la théologie. Apparemment, Il trouve cela plutôt amusant, parce qu'il ne s'intéressait pas du tout à mon appartenance religieuse. Il voulait savoir ce que j'avais dans le coeur, pas dans la tête."
(un ancien séminariste, page 50 "la lumière de l'au-delà", Dr Moody).
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012, 20:11

RenéMatheux a écrit:
David a écrit:

Quand je parle des croisés, je parle des intégristes en faite, du genre Pagès qui rêve d'une croisade contre l'Islam.
!
Encore! Ce n'est pas la première fois!
Eh bien je me répète : Vous n'avez pas à accuser l'abbé Pagès de quelque péché que ce soit!.

Bien sûr que non, tout comme il ne peut m'en blâmer d'aucun.

L'hostilité est-elle un Pêché ? Alors il est aussi coupable que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012, 20:20

casanova a écrit:
Simon1976 a écrit:
Oui, ceux qui auront fait le bien seront sauvés. thumleft

Cf révélation de beaucoup de NDE => "J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fais du bien à mon prochain...Dieu ne voulait pas savoir ce que j'avais dans la tête mais dans le coeur."


Et c'est ce que vient de nous dire notre frère SImon : "
--------------------------------------------------------------------------------

Oui, ceux qui auront fait le bien seront sauvés".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012, 20:22

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:
David a écrit:
je me suis mal exprimé, comme souvent.

Quand je parle des croisés, je parle des intégristes en faite, du genre Pagès qui rêve d'une croisade contre l'Islam.

Les croisés de 1099 qu'ils restent bien ou ils sont surtout !

Sans oublier les croisés du XXIème siècle, quand l'ignoble Bush appelait à la croisade contre l'Islam .....

"Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous", a-t-il averti le 1er novembre 2001.

Bush a repris les paroles du Christ, dans Mathieu 12:30 : "Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne se joint pas à moi s’égare."

Ainsi, "notre prédicateur en chef rassemblait son troupeau, au moyen d’"amen" lourdement braillés à sa Croisade planifiée", contre le terrorisme, et surtout contre l'Islam personnifié par l'Iraq à cete époque !!!.


Fraternellement

Contre le terrorisme, pas contre l'islam.

Si tu me permets Simon !

D'accord contre le terrorisme , les extrêmistes musulmans.

Mais l'Islam, le véritable Islam , ceux là ont été béni par Dieu en la personne d' Ismaël.

Je cite Arnaud, si j'ai tort qu'il me contredise.

Le Salut est pour tous, Dieu le veut et Dieu trouvera aussi un moyen pour eux , pour les bons musulmans pieux je le crois !



J'abonde dans ton sens , ma chère Julienne . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012, 20:24

franc_lazur a écrit:
casanova a écrit:
Simon1976 a écrit:
Oui, ceux qui auront fait le bien seront sauvés. thumleft

Cf révélation de beaucoup de NDE => "J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fais du bien à mon prochain...Dieu ne voulait pas savoir ce que j'avais dans la tête mais dans le coeur."


Et c'est ce que vient de nous dire notre frère SImon : "
--------------------------------------------------------------------------------

Oui, ceux qui auront fait le bien seront sauvés".

C'est vrai mais notre Foi Chrétienne repose sur LA RESURRECTION DE JESUS !!

Elle repose à nous qui Le rencontrons dans l' Adoration et à la messe.

Les NDE sont un supplément mais pas un support Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012, 20:28

boulo a écrit:
Renaud a écrit:
Devant l'absurdité de tels débats je crois que l'Eglise devrait mettre fin une fois pour toute aux croyances égoistes des bigots qui ne veulent pas entendre ce que dit Jésus : nous sommes un seul corps, une seule âme et un seul esprit.

Qui connait la Gloire du Père? Le Seigneur.
Qui connait les souffrances de l'enfer où notre égoisme l'assassine sans relâche? Le Seigneur.

Où est le paradis? Sous nos yeux.
Où est l'enfer? Sous nos yeux.
Où est la Gloire du Seigneur au ciel? Dans le corps, l'âme et l'esprit de celui qui sauve le Christ qui l'a sauvé, ici et maintenant et à sa mort, un seul corps, une seule âme et un seul esprit avec le Christ.

Ceci éviterait une fois pour toute que certains en vouent d'autres à l'enfer, vouant ainsi le Seigneur à souffrir encore et encore nos péchés.

Ceci éviterait une fois pour toute que certains croient que leur égoisme, leur égo, a une quelconque chance de sauver sa peau par delà la mort comme tendent à le faire penser les thèses de Arnaud Dumouch en parlant d'un face à face avec le Seigneur.

Il y aurait alors certainement davantage de chrétiens dans les églises pour répondre à la mission exaltante que nous a confié Jésus, sauver la Vie éternelle du Seigneur ici bas et sa Gloire au ciel, ce qui est la même chose car la terre et le ciel sont Un.

La vie éternelle est comprise dans la vie temporelle dont elle est la Réalité.
La vie temporelle est comprise dans la vie éternelle dont elle est émane pour offrir le salut : la Vie éternelle du Christ réalisée en l'homme.

Peut être l'Eglise y perdrait-elle ses bigots qui feraient sécession pour maintenir leurs croyances égoistes, et alors?
Des dizaines de millions de personnes reviendraient dans une Eglise qui ne ferait plus de compromis avec le mensonge !

Quand je lis vos incohérences , cher Renaud , la chanson d'animation de Patrick Sébastien me revient à l'esprit :

" Ah ! Si tu pouvais fermer ta g...
Ca nous ferait des vacances
Ah! Si tu pouvais fermer ta g...
Ca ferait du bien à la France . " .



Boulo,

Et elles sont où les incohérences de Renaud ?
L'Eglise ne nous dit-elle pas que nous sommes frères ?
Jésus ne nous dit-il pas que le Royaume des cieux est ici, en nous ?
Jésus ne nous dit-il pas que celui qui veut sauver sa vie la perdra ?

Une citation de Boulo, qui n'a plus d'arguments autre que citer Patrick Sébastien, est un argument pour bannir quelqu'un ?








Dernière édition par outreneuve le Mar 13 Nov 2012, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012, 20:30

Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté....

https://www.dailymotion.com/video/xejwtf_clip-le-premier-qui-dit-la-verite-d_news
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012, 20:54

Je trouve que Boulo est insultant envers Renaud. (même si je ne comprend jamais ce qu'il raconte).

J'approuve donc cette mise au vert de Boulo pour 3 jours, démontrant par la même, l'impartialité de la modération qui ne fait aucun cas de la religion supposée de l'intervenant.
Thumright



...
Quoi ? J'ai rien compris ? scratch :beret:

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012, 21:05

Simon1976 a écrit:

Spoiler:

MERCI Simon, c'est tellement beau ce que tu dis là !
Cela rejoint la théologie d'Arnaud et je crois sincèrement que c'est vrai parce que lorsqu'il m'arrive d'en parler à quelqu'un en fin de vie, cela l'apaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012, 21:15

Julienne a écrit:
franc_lazur a écrit:
casanova a écrit:
Simon1976 a écrit:
Oui, ceux qui auront fait le bien seront sauvés. thumleft

Cf révélation de beaucoup de NDE => "J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fais du bien à mon prochain...Dieu ne voulait pas savoir ce que j'avais dans la tête mais dans le coeur."


Et c'est ce que vient de nous dire notre frère SImon : "
--------------------------------------------------------------------------------

Oui, ceux qui auront fait le bien seront sauvés".

C'est vrai mais notre Foi Chrétienne repose sur LA RESURRECTION DE JESUS !!

Elle repose à nous qui Le rencontrons dans l' Adoration et à la messe.

Les NDE sont un supplément mais pas un support Very Happy


Tout à fait exact , ma chère Julienne .... sunny I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012, 21:16

"Et elles sont où les incohérences de Renaud ?"


:mdr: :beret: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012, 21:25

Au lieu de rire, essaie de répondre....
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012, 21:28

Fox77 a écrit:
Je trouve que Boulo est insultant envers Renaud. (même si je ne comprend jamais ce qu'il raconte).

J'approuve donc cette mise au vert de Boulo pour 3 jours, démontrant par la même, l'impartialité de la modération qui ne fait aucun cas de la religion supposée de l'intervenant.
Thumright



...
Quoi ? J'ai rien compris ? scratch :beret:

Mon apostrophe à Renaud est datée de 19h57 et l'annonce de son bannissement temporaire est faite à 19h59 .
Je présume qu'il n'y a pas de lien de cause à effet .

Mais par solidarité avec Renaud , je me bannis moi-même pour trois jours .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012, 21:34

Ici , il est question d'une personne qui "contredit" Arnaud, elle se croit dans son bon droit !!! libre à cette personne.

Chacun sa conscience.

Mais pourquoi ce topic dévie t'il dans tous les sens alors ?????

Désolée, je ne comprends pas .......

Une tempête dans un verre d'eau car un "imprimatuur" accordé est accordé et les instances ont autre chose à faire que de recommencer un travail bien fait !!

Vous n'êtes pas de mon avis ???????? sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012, 21:38

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:

Spoiler:

MERCI Simon, c'est tellement beau ce que tu dis là !
Cela rejoint la théologie d'Arnaud et je crois sincèrement que c'est vrai parce que lorsqu'il m'arrive d'en parler à quelqu'un en fin de vie, cela l'apaise.
Le bienheureux Charles de Foucauld disait la même chose:

« Je suis ici non pour convertir d'un seul coup les Touaregs, mais pour essayer de les comprendre et les améliorer. Je suis certain que le bon Dieu accueillera au ciel ceux qui furent bons et honnêtes sans qu'ils soient catholiques romains »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012, 21:39

Julienne a écrit:
Ici , il est question d'une personne qui "contredit" Arnaud, elle se croit dans son bon droit !!! libre à cette personne.

Chacun sa conscience.

Mais pourquoi ce topic dévie t'il dans tous les sens alors ?????

Désolée, je ne comprends pas .......

Une tempête dans un verre d'eau car un "imprimatuur" accordé est accordé et les instances ont autre chose à faire que de recommencer un travail bien fait !!

Vous n'êtes pas de mon avis ???????? sunny


moi, je suis de ton avis en tout cas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012, 21:41

Espérance a écrit:
Julienne a écrit:
Ici , il est question d'une personne qui "contredit" Arnaud, elle se croit dans son bon droit !!! libre à cette personne.

Chacun sa conscience.

Mais pourquoi ce topic dévie t'il dans tous les sens alors ?????

Désolée, je ne comprends pas .......

Une tempête dans un verre d'eau car un "imprimatuur" accordé est accordé et les instances ont autre chose à faire que de recommencer un travail bien fait !!

Vous n'êtes pas de mon avis ???????? sunny


moi, je suis de ton avis en tout cas sunny

Merci et oh je vais être orgueilleuse, je suis convaincue que nous parlons dans le bon sens , nous avons les pieds sur terre quand il le faut !! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marcel__




Masculin Messages : 139
Inscription : 17/10/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012, 22:14

Je me permets un petit commentaire personnel sur le bannissement de Renaud et l’auto-bannissement de boulo.

Pour Renaud, il s’agit probablement d’un mode de recherche, qui consiste à mettre les pieds dans le plat et voir ce qui en sort, ca passe ou ca casse ! Au fond dans l’esprit de mai 68. D’un côté je peux comprendre, les chemins de la connaissance sont parfois tortueux. Mais qui serais-je pour juger… je ne donne ici que mon humble opinion.

Pour l’intervention de boulo, cela me rappelle un de mes passages préféré de l’évangile de Matthieu (à part la nativité) Matthieu 21-12
“12 Jésus entra dans le temple et chassa tous ceux qui vendaient et achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs…”
C’est un aspect que j’ai toujours apprécié dans la personne de Jésus. Lorsque la coupe était pleine – il tapait dans le tas. Alors même, qu’il n’était pas pour la violence.

Cela ne nous rappelle t’il pas que l’enseignement de ce grand homme Jésus, n’était pas mollasson - mais qu’il savait donner de sa voix lorsque la situation l’exigeait. Quitte à reprendre le dialogue plus tard.

Enfin, c’est mon avis…


_________________
Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012, 22:24

Boulo plaisantait j'imagine... ;)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012, 22:47

Quand Jésus donnait de la voix, c'était pour citer les prophètes, mais on ne l'écoutait pas.
Quand boulo donne de la voix, c'est pour citer un grotesque personnage et la sanction est immédiate.

On sent que Marcel s'est donné de la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012, 23:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:
La thèse d'Arnaud n'est pas une nouveauté pour tout le monde !

J'ai toujours entendu dire depuis mon enfance qu'à l'heure de la mort, Jésus serait là pour nous accueillir pour une sorte de jugement rapide. Je connais beaucoup de personnes qui, comme moi, en sont persuadées. Refuser cette idée, c'est nier la miséricorde divine, un retour à la loi du talion.

Les fidèles le savent depuis longtemps.

Ce sont les théologiens qui le niaient à cause d'une affirmation de saint Thomas d'Aquin : "La mort est l'instant de la séparation de l'âme et du corps. Donc il ne s'y passe rien".


C'est intéressant de voir que les plus grands théologiens ont pu se tromper. C'est aussi un peu comme si Dieu nous disait : "Vous aurez toujours des choses à approfondir, à préciser, à nuancer, pour comprendre pleinement la Révélation." Et ce faisant, l'humanité progresse dans la connaissance de Dieu, au rythme du discernement chez les théologiens et les fidèles. Ceux qui comprennent cela peuvent garder un esprit ouvert. Mais ceux qui pensent qu'ils ont déjà tout compris auront beaucoup de mal à se remettre en question. C'est pour cela qu'il y a autant de chapelles et qu'il y en a de plus en plus. Et qu'il y a autant de guéguerres de chapelles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012, 03:41

David a écrit:
RenéMatheux a écrit:
David a écrit:

Quand je parle des croisés, je parle des intégristes en faite, du genre Pagès qui rêve d'une croisade contre l'Islam.
!
Encore! Ce n'est pas la première fois!
Eh bien je me répète : Vous n'avez pas à accuser l'abbé Pagès de quelque péché que ce soit!.

Bien sûr que non, tout comme il ne peut m'en blâmer d'aucun.

L'hostilité est-elle un Pêché ? Alors il est aussi coupable que moi.
On peut condamner une doctrine. On ne peut pas condamner un frère dans la foi!
Vous vous condamnez un pretre!
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012, 04:08

Un prêtre qui s'en prend a tout ce que le dérange. Il n'a peur de bouleverser de jeunes esprits fragiles qui s'en voudraient d'exister en l'écoutant. Quelqu'un qui na pas de recul sur les choses peut très mal vivre les propos de ce Prêtre.

Un policier brutal ne mérite pas plus de respect parce qu'il est policier. Navré mais jamais je ne cautionnerai certaines choses, Prêtres ou non. Comme on en cautionnera pas pour moi.

Les dérives de l'intellect ne sont pas empêchés par l'Esprit Saint. Cet homme n'a aucune psychologie, pour un prêtre c'est embêtant quand même.

Maintenant des gens en ont besoin, de cette rigueur. C'est la que j’arrête ma critique, car ça ne me concerne plus. Et dans ce cas, je ne suis pas un juge au final.

On peut dire ce qu'on pense sans pour autant juger. On peut me critiquer, mais je préfère quand même dire que je suis un vieux boxeur et que c'est me tenter vers mes vieux démons que de me provoquer. Alors c'est a moi aussi de ne pas tendre le bâton et j'avoue parfois le faire, que Dieu me pardonne, je m'en rend compte après coup.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012, 04:26

"Ne jugez pas" Jamais entendu parler?
"Celui qui traite son frère de rénégat en répondra dans la géhenne" Jamais entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012, 06:42

RenéMatheux a écrit:
"Ne jugez pas" Jamais entendu parler?
"Celui qui traite son frère de rénégat en répondra dans la géhenne" Jamais entendu parler?

Et que fait l'abbé Pagès avec la thèse d'Arnaud, sinon la juger , et même la condamner ? Et en plus, il appelle les autres à faire de même...

Benoît n'apprécie pas ce prêtre (moi non plus), mais ne juge pas sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012, 06:44

Je crois en Dieu et non au Furher.

Je ne juge pas cet homme mais son action sur internet, la seule chose que je vois de lui.

La menace en sortant les versets bibliques ne marche pas avec moi et vu que j'y crois comme vous, c'est que je suis dans mon droit.

Et visiblement vous ne lisez pas ce que j'écris. J'ai dit qu'au final je ne portais pas de jugement. Le chrétien doit-il se taire de peur d'aller en enfer ?

Si le Saint Esprit du Christ n'était pas plus fort que moi, j'irai vers le bouddhisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012, 07:14

Cécile a écrit:
RenéMatheux a écrit:
"Ne jugez pas" Jamais entendu parler?
"Celui qui traite son frère de rénégat en répondra dans la géhenne" Jamais entendu parler?

Et que fait l'abbé Pagès avec la thèse d'Arnaud, sinon la juger , et même la condamner ? Et en plus, il appelle les autres à faire de même...

Benoît n'apprécie pas ce prêtre (moi non plus), mais ne juge pas sa personne.
Non mais cela va pas? Vous ne savez pas la différence entre juger un homme et juger une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012, 07:18

Si, je connais la différence, mais c'est vous qui accusez Benoît de jugement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012, 07:27

Ca y est c'est moi qui accuse maintenant! :evil: :evil:

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012, 07:36

RenéMatheux a écrit:
David a écrit:
RenéMatheux a écrit:
David a écrit:

Quand je parle des croisés, je parle des intégristes en faite, du genre Pagès qui rêve d'une croisade contre l'Islam.
!
Encore! Ce n'est pas la première fois!
Eh bien je me répète : Vous n'avez pas à accuser l'abbé Pagès de quelque péché que ce soit!.

Bien sûr que non, tout comme il ne peut m'en blâmer d'aucun.

L'hostilité est-elle un Pêché ? Alors il est aussi coupable que moi.
On peut condamner une doctrine. On ne peut pas condamner un frère dans la foi!
Vous vous condamnez un pretre!


C'est bien vous, RenéMatheux qui avez écrit cela, et pire qu'un jugement, c'est une condamnation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012, 07:39

Allez vous faire soigner!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012, 07:45

Merci pour la délicatesse de vos arguments ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012, 07:50

J'en ai pas trouvé d'autres au point où vous en êtes!
Mais puisque vous aimez les propos débordant de haine de david à l'encontre de l'abbé Pagès, allez y, régalez vous! Je vous laisse à cette attitude qui ressemble justement à celui des vieilles filles intégristes que vous condamnez et qui aiment tant dire de mal de leur prochain. Moi, je vais travailler!
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012, 08:58

La sincérité est donc de la haine ?

Cher monsieur, désirez vous voir ce qu'est un vrai brûlot de haine selon moi ? Non contre vous, mais ce n'est pas ici que je laisse la haine transcender... Ce que vous faites, me fait penser au pitbull qui défend son dur a cuir de maître.

J'ai le droit de critiquer l'AbbéPagès qui mène une vie publique sur la toile, il s'expose et l'assume très bien.

Il ne faut pas essayer de faire parler le respect hiérarchique a un athée de longue date. L'AbbéPagès ne m'impressionne pas et je sais reconnaitre quand il dit des choses instructives. On m'accuse souvent de juge mais je suis bien le dernier des juges. Ma forme d'expression ne plait pas a tous et est souvent mal interprété. C'est un piège d'internet.

Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012, 09:24

Cécile a écrit:
Spoiler:
C'est bien vous, RenéMatheux qui avez écrit cela, et pire qu'un jugement, c'est une condamnation.
je n'ai pas compris.
Qui RenéMatheux a-t-il jugé et condamné ?
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012, 09:35

elle parle de Pagès je pense. Que René défend alors qu'il condamne Arnaud. Un livre est une part de sois, donc cet Abbé s'en prend personnellement a lui, de façon indirect.

Si j'avais que ça a faire, je releverai chaque détail qui démontre l'hostilité de l'abbéPagès. La soutane ne peut tout justifier.

Mon amour pour Dieu dépasse toutes les appréhensions religieuses, je préfère être entier et prendre des risques face a lui, que de passer ma vie la tête baissée a me faire humilier. Le christ a besoin de TOUS. Et pas d'une prairie de mouton attendant bien sagement le retour du berger.

Humilité OUI humiliation NON


Je vais cesser de parler de lui, ça m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012, 10:52

Combattez les idées tant que vous voulez! Ne combattez pas la personne!
L'amour pour Dieu consiste aussi à ne pas juger!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012, 11:41

"Je vous laisse à cette attitude qui ressemble justement à celui des vieilles filles intégristes que vous condamnez et qui aiment tant dire de mal de leur prochain."

Je ne connais aucune vieille fille intégriste... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012, 21:25

RenéMatheux a écrit:
On peut condamner une doctrine. On ne peut pas condamner un frère dans la foi!
Vous vous condamnez un pretre!

Mais qu'est-ce que vous racontez ? Vous inversez les rôles, David n'a jamais condamné personne. Par contre vous, vous soutenez l'abbé Pagès qui condamne Arnaud Dumouch dans au moins une de ses vidéos. Pas très correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012, 21:58

cébé a écrit:
Est-ce que Monsieur l'Abbé Pagès est au courant de votre initiative, Xavier ?
... si oui, que vous en a-t-il dit ?

N'avez-vous pas l'impression qu'un Evêque a d'autres chats à fouetter que de faire une relecture de ce qu'un confrère a décidé ?

Autre question : cela arrive souvent que des imprimatur et nihil obstat frais ( datant de moins de 15 ans) soient déclarés nuls ?

Bien sûr que non. Les évêques ont d'autres chats à fouetter que de se soumettre aux desiderata ubuesques d'un prêtre psychorigide et désobéissant qui se permet de condamner des hommes par vidéos, sans avoir le courage – ni l'aptitude – d'avoir un débat argumenté et serein. Complètement loufoque.



:nawak:



Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012, 23:03

C'est bien contre les idées de ce monsieur que je proteste. Je veux bien reconnaitre manquer de nuance dans mes propos souvent passionnels quand je m'emporte.

Je prie et le Seigneur me calme, grâce a la douceur de Marie et de Sainte Bernadette. Mais ma faute s'arrête là, car dans une conversation face a face, vous remarquerez a quel point je ne juge personne.

Je ne vois que les vidéos provocantes de l'abbé Pagès, qui cherche des poux sans cesse aux autres, notamment l'Islam ou Arnaud. C'est son choix, sa liberté. Comme je suis libre de critiquer son attitude, seule face que je vois de lui.

Je peux très bien approuver a 100% une de ces vidéos, sur la puissance du chapelet par exemple. Quand il ne juge personne a vrai dire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2012, 00:19

David a écrit:
C'est bien contre les idées de ce monsieur que je proteste. Je veux bien reconnaitre manquer de nuance dans mes propos souvent passionnels quand je m'emporte.

Je prie et le Seigneur me calme, grâce a la douceur de Marie et de Sainte Bernadette. Mais ma faute s'arrête là, car dans une conversation face a face, vous remarquerez a quel point je ne juge personne.

Je ne vois que les vidéos provocantes de l'abbé Pagès, qui cherche des poux sans cesse aux autres, notamment l'Islam ou Arnaud. C'est son choix, sa liberté. Comme je suis libre de critiquer son attitude, seule face que je vois de lui.

Je peux très bien approuver a 100% une de ces vidéos, sur la puissance du chapelet par exemple. Quand il ne juge personne a vrai dire.


tu as du mérite, David, d'écouter ces vidéos Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2012, 02:59

Pour me permettre des critiques j'ai au préalable écouter sa prêche sur tous les sujets.
Exactement comme pour Arnaud, qui en est ressorti victorieux. ( écho dans le coeur )

J'étais prêt a critiquer Arnaud si le coeur sonnait autrement. J'en conclu que les gens ont besoins de gens au coeur dur ( Abbé Pagès ) et d'autres ont besoin d'un côté plus Marial, au coeur tendre.

L'abbé me fait penser a un militaire de la Foi. Ce n'est pas un jugement, mais une impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2012, 06:45

Petit messager a écrit:
RenéMatheux a écrit:
On peut condamner une doctrine. On ne peut pas condamner un frère dans la foi!
Vous vous condamnez un pretre!

Mais qu'est-ce que vous racontez ? Vous inversez les rôles, David n'a jamais condamné personne. Par contre vous, vous soutenez l'abbé Pagès qui condamne Arnaud Dumouch dans au moins une de ses vidéos. Pas très correct.
Non je n'inverse pas les roles. Je suis indigné par les attaques haineuses et contre la personne. Je l'ai dit dès le début de ce fil. Les attaques de david sont clairs : Pagès = intégriste, sous entendu mauvais voire fasciste. Et vous n'avez pas lu ce que David pense de ceux qu'ils qualifient d'intégristes. Et je ne parle pas des autres mots doux dont ces interventions sont trufés.

En clair, je trouve scandaleux d'attaquer un frère dans la foi et étonné que vous tombiez la dedans PM. Vous pensez vraiment que c'est cela le christianisme? "Qui traite son frère de rénégat, etc...." Vous avez déjà entendu parler? Vous trouvez que l'Eglise va si bien qu'il faille en plus nous haïr les uns les autres? C'est cela le commandement de Jésus?

Je ne soutiens pas l'abbè Pagès plus que cela si ce n'est sur le point qu'il a raison de faire peur avec l'enfer! Et si vous n'êtes pas d'accord avec cela vous avez du souci à vous faire!
Si Pagès condamnait Arnaud comme David le fait, je serais indigné aussi.

Maintenant que Arnaud puisse se tromper est une chose possible à moins que vous ne le considériez comme un des plus grand saints du monde.
Ceci dit, en laissant passer ce que dit david sans réagir, vous allez contre le forum et même les thèses d'arnaud. En soutenant en tant qu'administrateur, vous aggravez la chose! Soyez sur que ces messages vont faire le tour des sites catho. Il suffit à tous ceux qui n'aiment pas arnaud de montrer ce que l'on dit sur ce Forum. J'ai rarement lu quelque chose débordant d'autant de haine sur ce forum que les messages de david même dans les fils sur l'islam qui en général déchaine les passions.

Mille milliards de pétards, c'est cela le christianisme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2012, 06:53

David a écrit:
C'est bien contre les idées de ce monsieur que je proteste. Je veux bien reconnaitre manquer de nuance dans mes propos souvent passionnels quand je m'emporte
Si c'est cela, c'est tant mieux! Mais vous devriez relire vos messages cela vous calmerait. Et vous devez savoir qu'il y a intégriste et intégriste. Il y a des intégristes fidèles au pape et cela en tant que catho, nous n'avons pas à les juger

David a écrit:

Je prie et le Seigneur me calme, grâce a la douceur de Marie et de Sainte Bernadette. Mais ma faute s'arrête là, car dans une conversation face a face, vous remarquerez a quel point je ne juge personne.
Efficace cela!

David a écrit:

Je ne vois que les vidéos provocantes de l'abbé Pagès, qui cherche des poux sans cesse aux autres, notamment l'Islam ou Arnaud. C'est son choix, sa liberté. Comme je suis libre de critiquer son attitude, seule face que je vois de lui.
Ce qui choque Pagès chez arnaud, c'est le salut facile. Là dessus je le comprend. Arnaud se base sur Faustine. Cela se comprend aussi très bien.
Quant à l'islam, c'est le sujet de discorde numero 1 rien qu'à voir les fils sur ce sujet. Il suffit de parler de l'Islam pour que les passions débordent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2012, 07:17

RenéMatheux a écrit:


Non je n'inverse pas les roles. Je suis indigné par les attaques haineuses et contre la personne. Je l'ai dit dès le début de ce fil. Les attaques de david sont clairs : Pagès = intégriste, sous entendu mauvais voire fasciste.

Disons, cher René, que vous avez l'indignation bien sélective. Que pensez-vous des attaques de l'abbé Pagès ?

- 4 videos dont le titre de l'une résume son but facile à comprendre (détruire ma réputation) : "Arnaud Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté".

- Interdiction de répondre sur les forums de ces vidéos. Effacement de toutes mes réponses théologiques.

- Appel sur le Web pour que je perde mon métier, car je mettrais en danger les jeunes.

- deux tentatives de pétitions initiées et signées par lui pour que je perde mes Imprimatur. Voici la première tentative (ratée) : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N30847

- Mise de mon adresse privée sur l'un de ses forum http://gloria.tv/?media=187938&postings&page=3 Lisez le débat sur le forum de sa vidéo ici. Vous verrez, il tique un peu sur la publication de mon adresse, sans toutefois la supprimer. C'est la seul fois où il s'est dit : "On va "peut-être" un peu loin.

- Lettres à mon évêque envoyées à son initiative.

- Encouragement d'une véritable "meute" qui va sur Internet jusqu'à montrer la fausseté de mes diplômes. http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/denonciations/arnaud-dumouch/il-n-est-pas-docteur.html
A chaque fois, vous verrez sa signature, même s'il délègue le travail.

- Et lorsque je me défends un peu, lorsque David donne ici son sentiment, aussitôt je suis déclaré "gourou d'une meute acharnée". Vous verrez probablement cela apparaître dans les jours à venir sur ce forum consacré à mes "bêtises" et où intervient parfois cet Abbé : http://www.veillecatholique.com/

En fait, malgré tout cela, j'essaye plutôt de rester sur le terrain théologique et répondre en évitant d'attaquer l'abbé Pagès.
Arnaud Dumouch La vidéo : "Arnaud Dumouch et la Fécondation in Vitro", réponse par Arnaud Dumouch
http://www.gloria.tv/?media=246569
Arnaud Dumouch Arnaud Dumouch aurait fait de l'adultère une voie de sainteté ? Autopsie d'un contresens.
http://www.gloria.tv/?media=245666
Arnaud Dumouch La video : "Arnaud Dumouch, la contraception est un péché mortel" Réponse par Arnaud Dumouch
http://www.gloria.tv/?media=246043

Arnaud Dumouch ou le salut facile ? Autopsie d'une objection
http://www.gloria.tv/?media=245219

Vous voulez quoi de plus pour croire en un certain "acharnement" de la part de l'Abbé Pagès conte ma personne ? Qu'il fasse un attentat ? Laughing

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Jeu 15 Nov 2012, 08:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2012, 07:37

La notion de haine est vaste, René.

Je pense qu'il y a un choc générationnel. Vous devez vivre la Foi depuis longtemps, moi ca fait 5 mois.

Je trouve que vous extrapolez mes propos et il est triste de voir que vous essayez de faire culpabiliser ceux qui ne s'insurgent pas contre moi.

Un Chrétien peut avoir son caractère. Et puis nous sommes sur internet, les échanges sont corrompu par le manque de vivant.

Nous parlerions autour d'une table, la question ne se poserait même plus, nous serions passé a autre chose.

Et navré de le dire, mais c'est- probablement- un intégriste. TOUT est dedans, son discours est un champs de mine.

Si vous persistez a dire qu'il s'agit de haine ce genre de remarque, je mettrai en doute votre capacité de discernement, de façon arbitraire comme vous le faite.

Est-ce que le chant du Cygne scolastique rendrait-il les fidèles nerveux ?







Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2012, 08:04

Je suis pleine d'admiration pour les paroles de David ! Il est évident que c'est son coeur qui parle, et ce n'est pas un coeur de pierre...
Sa conversion s'est faite dans l'amour, non dans la loi, tout à l'opposé de l'esprit pharisien...

Que le Seigneur te bénisse, David ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2012, 08:11

Ne tournons pas autour du pot, Arnaud a raison : l'acharnement de l'abbé Pagès à son encontre est indéniable, et je dirai même honteuse pour un prêtre.

L'avantage des détracteurs, c'est qu'ils font connaitre au monde la thèse d'Arnaud. L'Eglise la validera, celle-ci étant conforme aux dogmes et à la suite de Sainte Faustine et d'autres saints.

_________________
"J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fais du bien à mon prochain...Dieu ne voulait pas savoir ce que j'avais dans la tête mais dans le coeur."
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2012, 08:28

Heureusement qu'il existe des théologiens et autres personnes qui continuent de chercher à connaître mieux la volonté de Dieu, et à partager leurs connaissances. Il en est ainsi depuis la création de l'Église. Pas à pas, la connaissance progresse, et c'est ainsi que naît la Tradition.
Que certains fassent des erreurs, c'est certain, mais les chercheurs sérieux sont humbles et se soumettent à l'autorité de l'Église.
Il vaut mieux réfléchir calmement à ce qui nous déplaît, d'en discuter, que de se lancer dans des croisades de dénigrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mondialisme et Eglise catholique - quelle différence ? - Guy Pagès
» Pétition contre les OGM
» pétition contre l'euthanasie...
» vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)
» Pétition contre le népotisme sarkozyste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: