DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...

Aller en bas 
+18
giacomorocca
Scrogneugneu
alouette
Marcel__
Julie
Pierre75
Louis
realistelibre
Mister be
outreneuve
Fox77
Cécile
Arnaud Dumouch
boulo
Renaud
cébé
David
casanova
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 08:10

Quelle tristesse j'ai ressenti en voyant ce matin cette pétition lancé par Guy Pagès contre le plus beau dlivre d'Arnaud (l'heure de la mort) :


http://petition.hopto.org/retrait-imprimatur/


Jusqu'où ira la haine de ce prêtre semeur de division...

_________________
"J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fais du bien à mon prochain...Dieu ne voulait pas savoir ce que j'avais dans la tête mais dans le coeur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 08:25

Initiative relayée par les médias sociaux :

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Abba_p10
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 08:26

Je veux ce livre.

( voila ce que récolte Pages )
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 09:19

J'ai vu deux vidéos. Ce type fait peur. Non pas parce qu'il dit vrai, mais parque qu'il est fou.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 10:39

Cette demande ne signifie pas que le retrait sera automatiquement effectué.... Il signifie qu'il y a une occasion de confirmer l'imprimatur car l'Evêché devra relire l'ouvrage. Voilà ma façon de voir le verre bien plein d'une eau limpide que l'A.G.P voit trouble.
Sinon, je pense aussi que cet Abbé est "poussé" hors de lui-même ... Je ne regarde plus ses vidéos parce que ses yeux me fichent la trouille ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 13:39

C'est de l'acharnement. :x
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 14:54

Pagès est un fanatique, islamophobe offensif, intolérant, provocateur.

C'est un sectaire, celui qui divise et assombri la religion. J'ai regardé quelques vidéos pour me faire une analyse.
C'est un fasciste.

Le Vatican devrait l'excommunier, il insulte Dieu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 15:12

Ben oui Casanova, on ne peut pas dire n'importe quoi sur la mort en prenant ses désirs égocentriques pour la réalité.

Le christianisme ce n'est pas à aller se faire sauver post-mortem par le Christ.

Si c'était ça il serait méprisable et je ne me gênerais pas pour cracher dessus !




_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 15:19

shakng2
Renaud a écrit:
[...]

Le christianisme ce n'est pas à aller se faire sauver post-mortem par le Christ.

Si c'était ça il serait méprisable et je ne me gênerais pas pour cracher dessus !




Sur qui ? Sur le christianisme ou sur le Christ ?

La video de l'abbé Pagès est une caricature . Lui en avant-plan et les pères conciliaires en arrière-plan . Je suis écroulé de rire .

" Le terrorisme intellectuel dont lui et ses disciples font preuve ... " . Elle est bien bonne . Moi qui , toute ma vie , ai été catalogué comme anarchiste [bien que , dans les faits , respectueux des règlements - que je connaissais ( la grève du zèle est la plus terrible ) - , alors que les bien-pensants les foulaient aux pieds ... ] , je n'en peux plus . Merci , M. l'abbé Pagès . Il y a longtemps que je ne m'étais plus autant dilaté la rate .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Lun 12 Nov 2012, 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 15:20

Votre ami Pagès fait de nous des martyrs en effet. Si nous sommes pris pour des malades mentaux, c'est a cause de prêtre comme lui.

La radicalité c'est la voie facile. Ce type transpire les frustrations multiples, misogyne qui plus est.

Pauvre Arnaud, c'est votre antithèse ce mec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 15:23

Si un jour l'Église donne raison à Arnaud, lui et les autres qui l'attaquent vont être placés devant un choix difficile: se rallier ou quitter ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 15:37

L'Eglise ne se ralliera jamais à une vision égocentrée du salut Simon.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 15:51

Bien sûr, dans ta vision du salut, c'est le Christ qui doit être sauvé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 16:10

C'est honteux, je suis stupéfaite !!!!!!!! Sad Sad

Quel acharnement ! de la part d'un prêtre en plus, j'ai honte pour lui au Nom de Jésus Embarassed Embarassed

Ne peut-on réagir par une contre pétition ou un autre moyen pour que cet abbé se calme enfin ???

Je ne sais en dire plus, je suis très choquée.

Arnaud est aimé de Dieu "particulièrement" pour être autant persécuté, voilà la seule consolation.

Je signerai volontiers une contre pétition ou ce que l'on voudra pour défendre Arnaud !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 16:26

Pas la peine , chère Julienne . Les excès de l'abbé Pagès suffisent à le disqualifier ( temporairement , je le souhaite ) . S'il est sincère , Christ lui fera comprendre son erreur , comme Saul sur le chemin de Damas ou moi sur les chemins de fer d'Italie et de Yougoslavie ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 16:30

Il doit bien relever d'un évêque ?

N'y a-t-il pas moyen de signaler son comportement aux autorités de l'Église (je sais que cela a déjà été fait mais...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 16:31

boulo a écrit:
Pas la peine , chère Julienne . Les excès de l'abbé Pagès suffisent à le disqualifier ( temporairement , je le souhaite ) . S'il est sincère , Christ lui fera comprendre son erreur , comme Saul sur le chemin de Damas ou moi sur les chemins de fer d'Italie et de Yougoslavie ...

Merci cher boulo pour votre réponse et prions que l'abbé Pagès comprenne son erreur en effet !

Union de prières

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 16:36

Mes amis, j'admire votre indulgence. Je suis encore jeune et nouveau dans la Foi, je suis encore en proie aux jugements.

Voici ce que je pense:

Arnaud doit réagir. Avec son intelligence, il ne doit pas avoir peur de dire ce qu'il pense franchement. Trop d'humilité tue l'humilité et ca en devient de l'orgueil. Vous êtes en droit de riposter Arnaud, ne laisser pas cet épris du démon vous trainer dans la boue comme ça.

Les points de ripostes ne manque pas, le personnage est une cible vivante tant il est une caricature.

Que Dieu me préserve d'une église a la abbé Pagès, je ne pourrai y entrer. Autant de mépris pour l'homme caché derrière la Foi, c'est inquiétant.

Que tout les doloristes se le disent, votre vie de pénitence c'est un problème personnel et non relationnel avec le Christ.

Il a saigné a mort pour qu'on puisse vivre libre et proche de Dieu. Et voila que les intégristes viennent lui mettre des cornes, lui donne une fourche tout en le peignant en rouge.

" Lucifer rêve de ressembler au Christ, juste lui ressembler, pour mieux nous baXser.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 16:38

Simon1976 a écrit:
Il doit bien relever d'un évêque ?

N'y a-t-il pas moyen de signaler son comportement aux autorités de l'Église (je sais que cela a déjà été fait mais...) ?

Si les autorités religieuses ne répondent pas à l'abbé Pagès , ce sera une réponse cinglante .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 16:43

Simon1976 a écrit:
Bien sûr, dans ta vision du salut, c'est le Christ qui doit être sauvé...
Oui, c'est ici et maintenant que le Christ doit ressusciter en nous et non à l'heure de la mort où le néant qu'a été notre vie hors du Christ disparait dans le néant dont elle n'était jamais sortie. Une vie face au Christ, à l'adorer ou le haïr, ce qui revient au même, c'est une vie qui s'oppose au Christ et c'est une vie qui disparait dans le néant. Celui qui a fabriqué une idole périt avec cette idole.

Que les adorateurs du Christ méditent là dessus, et que ceux qui se prennent pour le Christ méditent aussi, le chemin est très étroit.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 16:51

Que diriez vous a votre épouse si elle était résolument athée ?


Dernière édition par David le Lun 12 Nov 2012, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 17:01

Renaud a écrit:
Ben oui Casanova, on ne peut pas dire n'importe quoi sur la mort en prenant ses désirs égocentriques pour la réalité.

Le christianisme ce n'est pas à aller se faire sauver post-mortem par le Christ.

Si c'était ça il serait méprisable et je ne me gênerais pas pour cracher dessus !



Relis le livre, Renaud, car ce n'est pas exactement post mortem, mais au seuil de la mort et il y a à ce moment-là un choix à faire qui sera fort douloureux pour ceux qui se sont trompés toute leur vie !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 17:07

franc_lazur a écrit:
Relis le livre, Renaud, car ce n'est pas exactement post mortem, mais au seuil de la mort et il y a à ce moment-là un choix à faire qui sera fort douloureux pour ceux qui se sont trompés toute leur vie !

La mort c'est le jugement, ce n'est pas : ah ben désolé je n'avais pas compris donnez moi une seconde chance !

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 17:18

Dites, vous avez relu certain des messages de ce fil?
Quel déferlement de haine!
Et vous croyez que cela sert la théorie d'Arnaud? Et vous croyez que cela vous sert vous? et vous croyez que cela sert ce forum?
Et vous avez entendu parler de cette phrase "Qui traite son frère de rénégat......"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 17:21

Renaud a écrit:
franc_lazur a écrit:
Relis le livre, Renaud, car ce n'est pas exactement post mortem, mais au seuil de la mort et il y a à ce moment-là un choix à faire qui sera fort douloureux pour ceux qui se sont trompés toute leur vie !

La mort c'est le jugement, ce n'est pas : ah ben désolé je n'avais pas compris donnez moi une seconde chance !

La mort , c'est ausi la rencontre avec Jésus, comme l'annonce Jésus :

Mc 13:26- Et alors on verra le Fils de l'homme venant dans des nuées avec grande puissance et gloire.


Et la seconde chance, comme tu le dis, se fait "comme à travers un feu" nous dit saint Paul, ce qu'on nomme le Purgatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 17:26

franc_lazur a écrit:

Et la seconde chance, comme tu le dis, se fait "comme à travers un feu" nous dit saint Paul, ce qu'on nomme le Purgatoire !
Cela, c'est absoluement contraire à tous ce que les mystiques ont écrit sur le purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 17:33

cébé a écrit:
Cette demande ne signifie pas que le retrait sera automatiquement effectué.... Il signifie qu'il y a une occasion de confirmer l'imprimatur car l'Evêché devra relire l'ouvrage.


Dieu fera tourner à sa plus grande gloire les choses !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 17:36

Arnaud Dumouch a écrit:
cébé a écrit:
Cette demande ne signifie pas que le retrait sera automatiquement effectué.... Il signifie qu'il y a une occasion de confirmer l'imprimatur car l'Evêché devra relire l'ouvrage.
Dieu fera tourner à sa plus grande gloire les choses !
Voilà, il faut laisser faire Dieu. En plus un réexamen permet souvent de corriger les erreurs et d'approfondir les vérités.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 17:39

RenéMatheux a écrit:
franc_lazur a écrit:

Et la seconde chance, comme tu le dis, se fait "comme à travers un feu" nous dit saint Paul, ce qu'on nomme le Purgatoire !
Cela, c'est absolument contraire à tous ce que les mystiques ont écrit sur le purgatoire.

L'apparition du Christ à l'heure de la mort n'est pas une "seconde chance". C'est juste le couronnement de l'unique chance, celle de cette vie.

Le pape décris bien cette hypothèse ici :

Citation :

« 47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec le Christ est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide et s'écrouler. Mais dans la souffrance de cette rencontre, où l'impur et le malsain de notre être nous apparaissent évidents, se trouve le salut. Le regard du Christ, le battement de son cœur nous guérissent grâce à une transformation certainement douloureuse, comme « par le feu ». Cependant, c'est une heureuse souffrance, dans laquelle le saint pouvoir de son amour nous pénètre comme une flamme, nous permettant à la fin d'être totalement nous-mêmes et avec cela totalement de Dieu. Ainsi se rend évidente aussi la compénétration de la justice et de la grâce: notre façon de vivre n'est pas insignifiante, mais notre saleté ne nous tache pas éternellement, si du moins nous sommes demeurés tendus vers le Christ, vers la vérité et vers l'amour. En fin de compte, cette saleté a déjà été brûlée dans la Passion du Christ. Au moment du Jugement, nous expérimentons et nous accueillons cette domination de son amour sur tout le mal dans le monde et en nous. La souffrance de l'amour devient notre salut et notre joie. Il est clair que la « durée » de cette brûlure qui transforme, nous ne pouvons la calculer avec les mesures chronométriques de ce monde. Le « moment » transformant de cette rencontre échappe au chronométrage terrestre – c'est le temps du cœur, le temps du « passage » à la communion avec Dieu dans le Corps du Christ.[39] Le Jugement de Dieu est espérance, aussi bien parce qu'il est justice que parce qu'il est grâce. S'il était seulement grâce qui rend insignifiant tout ce qui est terrestre, Dieu resterait pour nous un débiteur de la réponse à la question concernant la justice – question décisive pour nous face à l'histoire et face à Dieu lui-même. S'il était pure justice, il pourrait être à la fin pour nous tous seulement un motif de peur. L'incarnation de Dieu dans le Christ a tellement lié l'une à l'autre – justice et grâce – que la justice est établie avec fermeté: nous attendons tous notre salut « dans la crainte de Dieu et en tremblant » (Ph 2, 12). Malgré cela, la grâce nous permet à tous d'espérer et d'aller pleins de confiance à la rencontre du Juge que nous connaissons comme notre « avocat » (parakletos) (cf. 1 Jn 2, 1). »

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/ceremonie-a-rome-intervention-de-benoit-xvi-a-la-television-italienne/00059302[/quote]
Je mets ici une retranscription de ses dires :

Citation :
« Sainteté, Dans le Credo, on dit que Jésus est descendu aux enfers après sa mort. Pouvons-nous penser que nous le verrons-nous aussi après la mort et avant de monter au Ciel ?
- Tout d’abord, cette descente de l’âme de Jésus aux enfers ne doit pas être imaginée comme un voyage géographique local. C’est un voyage de l’âme. Nous ne devons pas oublier que l’âme de Jésus touche toujours le Père mais que, en même temps, cette âme humaine touche jusqu’aux dernières frontières de l’être humain. C’est pourquoi elle va en profondeur vers tous les égarées, vers tous ceux qui ne sont pas arrivés au but de leur vie, et jusqu’aux hommes du passé. Cette descente de Jésus aux enfers indique que même le passé est rejoint par Jésus. Il embrasse le passé et tous les hommes de tous les temps. Les Pères disent avec une image très belle que Jésus prend Adam et Eve par la main, c'est-à-dire l’humanité et la guide vers le haut. Il crée ainsi l’accès à Dieu parce que l’homme ne peut atteindre la hauteur de Dieu par lui-même. Il prend l’homme par la main et ouvre ainsi l’accès au Ciel. C’est pourquoi cette descente de Jésus aux enfers, c’est-à-dire dans les profondeurs de l’être humain, dans les profondeurs du passé de l’humanité, vers les hommes du passé est une partie essentielle de sa mission de rédempteur.
Cette descente de Jésus aux enfers des anciens ne s’applique pas à nous. Notre vie est différente. Nous avons déjà été racheté par le Seigneur. Pourtant nous verrons le visage du juge, de Jésus, à l’heure de notre mort. Et son regard sera purifiant car je pense que tous, plus ou moins, nous avons besoin de purification. Cette purification venant de son regard nous purifiera d’abord puis nous rendra capable de vivre avec Dieu et avec les saints, mais aussi en communion avec les personnes que nous aimons et qui nous ont précédé. »


Les choses se précisent. Benoît XVI semble prendre fait et cause pour ce qu'il présentait comme une simple hypothèse de théologiens récents dans Spe Salvi 47.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 17:46

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
cébé a écrit:
Cette demande ne signifie pas que le retrait sera automatiquement effectué.... Il signifie qu'il y a une occasion de confirmer l'imprimatur car l'Evêché devra relire l'ouvrage.
Dieu fera tourner à sa plus grande gloire les choses !
Voilà, il faut laisser faire Dieu. En plus un réexamen permet souvent de corriger les erreurs et d'approfondir les vérités.

La théologie fonctionnait avant le concile Vatican II sous forme d'anathèmes et de persécution.

L'Eglise ne procède plus comme cela. Mais par débat, discussion, puis définition du Magistère.

Pourtant, visiblement, L'abbé Pagès regrette ce temps. Il faut dire que son apostolat se résume à cette phrase, qu'il répète dans ses vidéos : "Si les gens savaient qu'ils vont en enfer, ils se convertiraient".

Alors l'idée que dieu propose son salut jusqu'à la 11° heure de la vie, comme le voit sainte Faustine, cette idée semble gêner sa synthèse.

Cette pétition permettra de compter les adeptes de la théologie de l'Abbé Pagès.

Citation :
« Sainte Faustine, Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
Mais horreur! Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaignent. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 17:59

Cet abbé manque de confiance dans la miséricorde de Dieu. A moins qu'il ne soit jaloux de tous ceux, nombreux je l'espère, qui bénéficient de cette miséricorde à l'heure de la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 18:08

Quand je me moque (gentiment quand même) de ma belle soeur qui a un bouton sur le nez , j'en attrape un ! -ça fait très mal-.
(vous savez sous le bout du nez entre les deux narines ... Cette zone doit bien avoir un nom: j'ai cherché vainement si quelqu'un sait...)

Tout ça pour dire que Arnaud tourne souvent en dérision Luther, il devrait faire attention que ça ne se retourne pas contre lui et qu'il lui arrive la même chose...

Pour se consoler on peut constater que David avait son Saül et Arnaud son Pages... salut
Saül avait surement une utilité dans le plan de Dieu pour la formation de David donc...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le Lun 12 Nov 2012, 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 18:10

franc_lazur a écrit:
Renaud a écrit:
franc_lazur a écrit:
Relis le livre, Renaud, car ce n'est pas exactement post mortem, mais au seuil de la mort et il y a à ce moment-là un choix à faire qui sera fort douloureux pour ceux qui se sont trompés toute leur vie !
La mort c'est le jugement, ce n'est pas : ah ben désolé je n'avais pas compris donnez moi une seconde chance !
La mort , c'est ausi la rencontre avec Jésus, comme l'annonce Jésus :

Mc 13:26- Et alors on verra le Fils de l'homme venant dans des nuées avec grande puissance et gloire.

Et la seconde chance, comme tu le dis, se fait "comme à travers un feu" nous dit saint Paul, ce qu'on nomme le Purgatoire !
Il n'y a pas de seconde chance !

"On verra le Fils de l'Homme" n'est pas MOI JE verrai le Fils de l'homme.

Le Fils de l'homme venant dans des nuées avec grande puissance et gloire, c'est le salut réalisé et non une possibilité de salut.

Le purgatoire consume les péchés non mortels afin que l'âme puisse voir Dieu.

Il n'y a pas de choix, la mort n'est pas un drugstore !



_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 18:11

Je suis d'accord, il n'y a qu'une chance c'est de notre vivant.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 18:12

Fox77 a écrit:
Quand je me moque (gentiment quand même) de ma belle soeur qui a un bouton sur le nez (vous savez sous le bout du nez entre les deux narines... cette zone doit bien avoir un nom: j'ai cherché vainement si quelqu'un sait...), j'en attrape un !

Tout ça pour dire que Arnaud tourne souvent en dérision Luther, il devrait faire attention que ça ne se retourne pas contre lui et qu'il lui arrive la même chose...

Pour se consoler on peut constater que David avait son Saül et Arnaud son Pages... salut

Cher Fox, C'est arrivé à la future sainte Faustine. Ses écrits furent mis à l'Index pour sa thèse sur l'illumination finale.

Donc, idem ici : Si cette thèse n'est pas de Dieu, elle disparaîtra d'elle-même.

Si elle vient de Dieu, l'abbé Pagès contribuera puissamment à la répandre !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 18:15

Cécile a écrit:
... A moins qu'il ne soit jaloux ...

Le frère de l'enfant prodigue était aussi en colère . Mais le père a pu le raisonner .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 18:15

Fox77 a écrit:
Je suis d'accord, il n'y a qu'une chance c'est de notre vivant.

Pour vous Protestant, la venue du Christ à l'heure de la mort sera une lumière qui éclairera aussi votre foi en ceci : "le salut par la foi seule".

Elle vous permettra de comprendre comment Dieu ne prédestine personne à l'enfer (théorie de Calvin pour expliquer que Dieu ne donne pas à tous la possibilité d'avoir la foi), mais que celui qui se damne commet un blasphème contre l'Esprit qui est "le refus de croire malgré l'évidence".

Ainsi, même votre religion permettra de comprendre ce verset de l'Evangile :
Citation :

Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 18:17

Il a du arriver aussi que les thèses de quelqu'un soient mises à l'index puis réhabilitées après sa mort... Quoique je n'approuve pas vos théories, je ne vous le souhaite pas.
Mourir en sachant que l'église à laquelle vous vous soumettez considère vos thèses comme hérétiques... Dur dur. (surtout que des bêtises bien plus grosses ont été reconnues pour vrai alors... Pas de bol.)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le Lun 12 Nov 2012, 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 18:19

Je ne crois pas que Dieu prédestine quiconque à l'enfer, il n'y a pas que Luther dans le protestantisme, Arnaud, il va falloir que vous intégriez cette perspective protestante: le protestantisme n'a pas d'équivalent à vos papes.

Pour en revenir à monsieur Pages, il faut bien avouer qu'il est fort antipathique surtout en comparaison de notre cher théologien.
Certes la vérité n'a que faire de nos tronches, mais j'espère que ce monsieur sera jugé avec la mesure dont il juge. Ce n'est pas moi qui le dit c'est la parole de Dieu. Mr.Red

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 18:28

Même un juge humain peut donner une seconde chance... Mais Dieu ne le pourrait pas ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 18:33

Parce que l'enfant nouveau né est la seconde chance, la nouvelle chance de l'humanité.

Est ce qu'il serait possible à des catholiques de ne pas toujours raisonner de façon égocentrée?

Et particulièrement quand on se veut théologien !

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 18:46

Renaud a écrit:
Parce que l'enfant nouveau né est la seconde chance, la nouvelle chance de l'humanité.




Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 18:49

Renaud a écrit:
Parce que l'enfant nouveau né est la seconde chance, la nouvelle chance de l'humanité.

Chaque enfant nouveau-né est un individu à part entière, et il est individuellement "précieux aux yeux de Dieu". L'Humanité n'est pas un conglomérat massif, chacun a sa partition à jouer.
Peut-être que l'amour de Dieu pour chacun de nous n'est pas si facile à accepter... Cela demande de la simplicité, de l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 18:50

Arnaud a écrit:
Pourtant, visiblement, L'abbé Pagès regrette ce temps. Il faut dire que son apostolat se résume à cette phrase, qu'il répète dans ses vidéos : "Si les gens savaient qu'ils vont en enfer, ils se convertiraient".

Il devrait plutôt dire: "Si les gens savaient à quel point Dieu les a aimés et à quel point il les aime, ils se convertiraient." Very Happy

L'enfer ne fait plus peur à grand-monde, de nos jours... :no
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 18:51

Renaud a écrit:


Le Fils de l'homme venant dans des nuées avec grande puissance et gloire, c'est le salut réalisé et non une possibilité de salut.


Non, certains hommes qui verront le Christ le rejetteront. Ils fuiront devant la puissance de son humilité.

D'autres, en le voyant, se frapperont la poitrine et demanderont pardon. Ce sera une conversion et le salut pour eux.

L'Ecriture l'annonce explicitement :
Citation :
"Devant Lui, TOUT GENOU fléchira".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 18:53

Renaud a écrit:
"On verra le Fils de l'Homme" n'est pas MOI JE verrai le Fils de l'homme.

"On", ce sont tous les individus qui verront le Fils de l'homme. Donc chacun verra le Fils de l'homme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 18:55

Fox77 a écrit:
Je ne crois pas que Dieu prédestine quiconque à l'enfer, il n'y a pas que Luther dans le protestantisme, Arnaud, il va falloir que vous intégriez cette perspective protestante: le protestantisme n'a pas d'équivalent à vos papes.

Pour en revenir à monsieur Pages, il faut bien avouer qu'il est fort antipathique surtout en comparaison de notre cher théologien.
Certes la vérité n'a que faire de nos tronches, mais j'espère que ce monsieur sera jugé avec la mesure dont il juge. Ce n'est pas moi qui le dit c'est la parole de Dieu. Mr.Red

On ne sait pas comment sera jugé l'Abbé Pagès ! On ne sait pas, d'autre part, dès à présent, ce qui se passera après la mort, et je doute fort que 5 minutes avant, on ne sache pas davantage.


Le protestantisme se résume à bazarder une bonne partie de ce qu'a dit avant lui le catholicisme. Il n'y a donc pas effectivement d'équivalent à nos papes, parce qu'il n'y a pas d'innovation dans cette hérésie pouvant bazarder entièrement le Magistère, la tradition, etc., etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 18:55

Cécile a écrit:
Même un juge humain peut donner une seconde chance... Mais Dieu ne le pourrait pas ?.....

Dieu ne donne qu'une chance mais c'est une chance si parfaite, si lucide et libre, débarrassée de toute peur, de toute ignorance, que se réalisera cette prophétie de Jésus :
Citation :

Matthieu 5, 6 Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.

Car les damnés le seront vraiment à travers le choix définitif de leur volonté. On ira même jusqu'à se réjouir de leur choix, dit saint Thomas. En effet, ils l'assumeront pour toujours, volontairement.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 18:56

Fox77 a écrit:
Je suis d'accord, il n'y a qu'une chance c'est de notre vivant.

C'est certain qu'en cette vie, il faut faire en sorte de choisir le paradis à la fin de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... EmptyLun 12 Nov 2012, 19:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:
Même un juge humain peut donner une seconde chance... Mais Dieu ne le pourrait pas ?.....

Dieu ne donne qu'une chance mais c'est une chance si parfaite, si lucide et libre, débarrassée de toute peur, de toute ignorance, que se réalisera cette prophétie de Jésus :
Citation :

Matthieu 5, 6 Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.

Car les damnés le seront vraiment à travers le choix définitif de leur volonté. On ira même jusqu'à se réjouir de leur choix, dit saint Thomas. En effet, ils l'assumeront pour toujours, volontairement.


Saint Thomas n'est pas sympa du tout ! J'espère qu'un maximum d'êtres humains accepteront la miséricorde que Jésus leur offre. Quelques orgueilleux refuseront...peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mondialisme et Eglise catholique - quelle différence ? - Guy Pagès
» Pétition contre les OGM
» pétition contre l'euthanasie...
» vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)
» Pétition contre le népotisme sarkozyste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: