DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Droit de tuer

Aller en bas 
+30
Dragna Din
Pierre d'Aumont
Yves
prinu
Lamarck
hostie1
Wanaka
cébé
Douceur
Théodéric
sonia
alouette
Scrogneugneu
Cécile
wulfrano.ruizsainz
Luc_
adamev
ptrem
Poisson
boulo
Rex T.
jean-luc
outreneuve
Alexandre Romeo Morisani
Anonymouss
Arnaud Dumouch
Lebob
David
Renaud
Christophore
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 20:40

Comment vous définissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 20:41

Comme un pécheur. Personne ne peut être autre chose qu'un pécheur ici bas sauf le Christ.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 20:43

Nous le sommes tous, la vie ici bas n'a rien de facile, ce qui est bon ou mauvais, c'est a se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 20:44

Une question pour toi David,

Qu'as-tu fais pour mériter le salut ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 20:46

Jésus ôte les péchés.
Nous, pauvres pécheurs, devons rejetter du mieux que nous pouvons toute
forme de conduite qui appartient au mal.
Et remettre à jésus nos écarts autant que celà nous est possible.
Mais nous devons rejetter les péchès de nos frères et soeurs.
Les acceuillirs c'est sur,
Mais tout faire pour les rendrent meilleurs par notre présence.
C est celà qu'a voulu expliquer simon..
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 20:47

outreneuve a écrit:
Une question pour toi David,

Qu'as-tu fais pour mériter le salut ?

rien.

Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 20:48

Si, te reconnaître pécheur... un de ces jours, si ce n'est déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 20:52

En effet...

Quand je prie devant le Christ je me sens terriblement indigne, tout petit. Je ne me sens mal dans mon corps, au point du mépris mais sans tomber dans la haine, l'amour est présent, du christ plus fort que moi qui m'aime malgré tout comme je suis.

C'est après qu'il met en valeur mes qualités, mais cela n'empêche pas de garder ce sentiment " Pourquoi moi Seigneur, je suis le vice incarné. "

Mais mon coeur est fait d'amour, c'est tout ce qui lui importe.

Ps: je me reconnais Pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 20:54

jean-luc a écrit:

Mais nous devons rejetter les péchès de nos frères et soeurs.
Les acceuillirs c'est sur,
Y'a un moment où il faudra vous décider entre rejeter ou accueillir le péché en vous.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 20:56

Citation :
Ps: je me reconnais Pêcheur.

Alors arrête de critiquer les protestants, les 68ards qui ont pourri ton éducation, et les ceci, et les cela....
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 20:59

Reconnaissez que ce n'est pas facile. J'ai a peine 5 mois de conversion derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:01

Justement, la conversion n'amène pas à faire des critiques, au contraire.
Elle amène à enlever la poutre de ton oeil, et après ton oeil sera sain pour discerner.
Donc, dès le départ, tu te charges de bagages inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:04

Il y'a surtout que je m'expurge et cela prend du temps, 20 ans de haine ce n'est pas rien.
C'est plutôt un miracle que j'en sois déjà la aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:04

Se convertir c'est voir que le péché est en nous-même et non au dehors, et c'est approfondir toujours la conscience de l'immensité du péché en soi-même.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:05

Je suis un torturé de la vie, c'est bien parce que j'ai conscience de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:06

Tout le monde connait très bien la vérité mais il est difficile de l'admettre.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:08

Pas faux.

Je ressors instruit de cet échange.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:10

Quand vous voyez un démon, un méchant, un monstre, ne le rejetez pas. Sachez que vous l'avez projeté et que vous le voyez pour qu'il vous instruise sur ce que vous êtes.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:11

En revanche quand vous voyez quelqu'un qui vous veut du bien, méfiez vous.
Demandez vous quel opium il va vous proposer.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:15

L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:18

Renaud a écrit:
jean-luc a écrit:

Mais nous devons rejetter les péchès de nos frères et soeurs.
Les acceuillirs c'est sur,
Y'a un moment où il faudra vous décider entre rejeter ou accueillir le péché en vous.

Ya un moment ou il va falloir vous décider entre accepter ou bannir la poutre que vous avez dans l'oeil O:-)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:28

Dites moi quelle est ma poutre puisque par définition je ne vois pas mon oeil.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:30

Comme je suis heureux de vous lire tous avec votre ferveur, sauf quand vous vous chamaillez ce qui est rare ;) .

Jésus dit : "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés. Ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés".

Concernant l exemple dramatique cité par Arnaud, qui oserait juger cette mere qui tue son enfant pour lui éviter les souffrances qu elle prévoit pour lui.
Mais, a contrario, ne jugeons pas non plus ceux qui font confiance a Dieu. Et ne tuent pas. Si on ne juge pas celui qui tue, au moins ne jugeons pas non plus celui qui ne tue pas car sa confiance en Dieu éleve le monde et sa Foi en la Parole ouvre des voies inespérées.

Permettez une hypothese : la femme ne tue pas le bébé. Elle s évanouit pourtant a cause de la perte de sang, en le confiant, lui et elle-meme, a Dieu dans un héroique acte d abandon et d Amour. En revenant a elle, voici qu elle se trouve sous une tente, le bébé pres d elle et l un des Russes lui tendant du thé. Elle voit que la vulnérabilité de ce petit et de la mere mourante abandonnée a Dieu seul, a réveillé en ce Russe orthodoxe le souvenir de sa propre soeur et de son enfant. L acte héroique de la femme aura valu a ce soldat une conversion profonde a Dieu. Ils les a pris sous sa protection personnelle.

Sans condamner les pauvres pécheurs que nous sommes, et dont je suis le premier, je préfererais agir dans la Foi et la confiance en Dieu.
Cette Foi confiante qui permet de recevoir les miracles que Jésus veut faire. Aujourd hui comme il y a 2000 ans.


Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:30

Renaud a écrit:
Dites moi quelle est ma poutre puisque par définition je ne vois pas mon oeil.

On peut la voir par soi-même, à condition de d'abord enlever la paille :jevole: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:34

Poutre ou paille je souhaite connaitre celle que Jean Luc voit dans mon oeil.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:37

Votre poutre est l'humilorgueuil. Vous êtes si sur de vous derrière un simulacre d'humilité. Un Archange vous a-t'il rendu visite ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:39

Renaud a écrit:
Quand vous voyez un démon, un méchant, un monstre, ne le rejetez pas. Sachez que vous l'avez projeté et que vous le voyez pour qu'il vous instruise sur ce que vous êtes.

quand vous voyez un chrétien un bon, un gentil, un doux. le rejettez pas
sachez que c'est le seul et unique chemin qui mène au salut.et que vous le voyez pour
qu'il vous instruise sur ce que vous pouvez ne plus ëtre .
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:39

Je ne savais pas que je simulais l'humilité. Je ne simule pas l'orgueil c'est certain.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:40

jean-luc a écrit:
Renaud a écrit:
Quand vous voyez un démon, un méchant, un monstre, ne le rejetez pas. Sachez que vous l'avez projeté et que vous le voyez pour qu'il vous instruise sur ce que vous êtes.

quand vous voyez un chrétien un bon, un gentil, un doux. le rejettez pas
sachez que c'est le seul et unique chemin qui mène au salut.et que vous le voyez pour
qu'il vous instruise sur ce que vous pouvez ne plus ëtre .

Ne pas rejeter les bons, gentils et doux même les plus mauvais en sont capables.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:41

Dites... et si vous arretiez de vous faire du mal et regardiez le long petit message que je vous ai fignolé ? j aimerais bien avoir votre avis sur le sujet plutot que de vous voir concourir pour la taille de la paille ou de la poutre.
"Bien plus : je ne me juge pas moi-meme. Celui qui me juge, c est le CHRIST" - dit Paul.
Je vous le remet car vous me l avez completement noyé :

"Comme je suis heureux de vous lire tous avec votre ferveur, sauf quand vous vous chamaillez ce qui est rare ;) .

Jésus dit : "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés. Ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés".

Concernant l exemple dramatique cité par Arnaud, qui oserait juger cette mere qui tue son enfant pour lui éviter les souffrances qu elle prévoit pour lui.
Mais, a contrario, ne jugeons pas non plus ceux qui font confiance a Dieu. Et ne tuent pas. Si on ne juge pas celui qui tue, au moins ne jugeons pas non plus celui qui ne tue pas car sa confiance en Dieu éleve le monde et sa Foi en la Parole ouvre des voies inespérées.

Permettez une hypothese : la femme ne tue pas le bébé. Elle s évanouit pourtant a cause de la perte de sang, en le confiant, lui et elle-meme, a Dieu dans un héroique acte d abandon et d Amour. En revenant a elle, voici qu elle se trouve sous une tente, le bébé pres d elle et l un des Russes lui tendant du thé. Elle voit que la vulnérabilité de ce petit et de la mere mourante abandonnée a Dieu seul, a réveillé en ce Russe orthodoxe le souvenir de sa propre soeur et de son enfant. L acte héroique de la femme aura valu a ce soldat une conversion profonde a Dieu. Ils les a pris sous sa protection personnelle.

Sans condamner les pauvres pécheurs que nous sommes, et dont je suis le premier, je préfererais agir dans la Foi et la confiance en Dieu.
Cette Foi confiante qui permet de recevoir les miracles que Jésus veut faire. Aujourd hui comme il y a 2000 ans."

Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:47

Renaud a écrit:
Je ne savais pas que je simulais l'humilité. Je ne simule pas l'orgueil c'est certain.

Le manque d'humilité c'est de me considérer dans l'erreur. C'est dire a Dieu " tu as mal fait ton boulot avec lui" car n'oubliez pas que j'ai été élu, tout comme l'ensemble des chrétiens. Nous sommes de la même famille Renaud et égaux. Dieu nous donne nos valeurs propre a nous pour comprendre le Christ. Dieu a une finesse que nous n'avons pas, nous sommes bien trop limité.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:47

Je vous avais lu Christophore.
Pas de polémique = pas de commentaire.
Faut apprendre à renoncer à ce que vous avez écrit cher ami ;)

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:49

Bravo christophore !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:50

David a écrit:
Renaud a écrit:
Je ne savais pas que je simulais l'humilité. Je ne simule pas l'orgueil c'est certain.

Le manque d'humilité c'est de me considérer dans l'erreur. C'est dire a Dieu " tu as mal fait ton boulot avec lui" car n'oubliez pas que j'ai été élu, tout comme l'ensemble des chrétiens. Nous sommes de la même famille Renaud et égaux. Dieu nous donne nos valeurs propre a nous pour comprendre le Christ. Dieu a une finesse que nous n'avons pas, nous sommes bien trop limité.

Faudrait quand même vraiment faire l'hypocrite pour ne pas constater que vous nagez (ou nagiez?) dans l'erreur. Ce qui va en sortir nul ne peut en présager.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:53

Dites, vous deux ! Vous ne voulez pas plutot vous entretuer sur Vie de forum ? Je dis cela pour la foule des internautes qui seront drolement "édifiés" des chrétiens si vous continuez encore trop longtemps !
"A ceci, tous vous reconnaitront pour Mes disciples, a cet Amour que vous aurez les uns pour les autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:55

Je partagerai votre avis dans mes prières Renaud, " Seigneurs, vois-tu ce frère qui doute de ta raison, aide le "

christophore a raison. Renaud vous introduisez une ambiance laïque en ce lieux.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 21:59

Il faudrait que les prêtres utilisent la méthode "Renaud"
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 22:01

Eau de javel et balai de riz, pas de sentiments ! Very Happy
Jamais vu de dialogues plus édifiants que depuis ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 22:05

C'est curieux que vous disiez cela Christophore, j'avais au contraire l'impression que David et moi venions de nous réconcilier.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 22:07

Pas difficile d'être extrême, je veux bien le faire pour montrer que la perdition total de sois n'a rien d'un exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 22:07

Arnaud, on ferme ce fil pour la paix des ménages ? Droit de tuer mais quand-même...


Dernière édition par Petit messager le 4/11/2012, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty4/11/2012, 22:47

Christophore a écrit:


Permettez une hypothese : la femme ne tue pas le bébé. Elle s évanouit pourtant a cause de la perte de sang, en le confiant, lui et elle-meme, a Dieu dans un héroique acte d abandon et d Amour. En revenant a elle, voici qu elle se trouve sous une tente, le bébé pres d elle et l un des Russes lui tendant du thé. Elle voit que la vulnérabilité de ce petit et de la mere mourante abandonnée a Dieu seul, a réveillé en ce Russe orthodoxe le souvenir de sa propre soeur et de son enfant. L acte héroique de la femme aura valu a ce soldat une conversion profonde a Dieu. Ils les a pris sous sa protection personnelle.

Sans condamner les pauvres pécheurs que nous sommes, et dont je suis le premier, je préfererais agir dans la Foi et la confiance en Dieu.
Cette Foi confiante qui permet de recevoir les miracles que Jésus veut faire. Aujourd hui comme il y a 2000 ans."


Seigneur, augmente en moi la foi!

Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty5/11/2012, 12:21

Amen , cher Rex Tremendae, et pour nous tous !
Car il n y a pas de droit de tuer aux yeux de Dieu, cela Il l´a dit dans le Décalogue et perfectionné en Jésus par son enseignement (paroles et actes).
Or, nous allons tout droit vers un monde voué á la culture de mort.
En moins de un mois l Assemblée a voté :
- le remboursement á 100% de l´avortement,
- la gratuité, pour les mineurs, de la contraception, et ce sous toutes ses formes,
- la baisse du remboursement du traitement médical de l´Hypertension, alors qu´on sait que c est un facteur de risque pour de nombreuses maladies couteuses et invalidantes ;
- donc une fois le diabete ou l AVC déclarés avec toutes leurs séquelles effrayantes, "allez, on euthanasie le papy, on ne va pas le laisser dans cet état".
Mais "cet état", il était facile de le prévenir seulement on a préféré donner le fric pour tuer les bébés que pour prévenir les maladies de l age mur !
Voila oú nous en sommes.
Mais continuons de chanter que tout va bien ! mettons-nous la tete dans le sable, nous nous préparons un enfer sur la terre, faites confiance a l homme, il est bien mené par son ennemi héréditaire !



Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty5/11/2012, 12:44

Je vous comprends bien christophore.
Soyez en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty5/11/2012, 13:30

Christophore a écrit:
Amen , cher Rex Tremendae, et pour nous tous !
Car il n y a pas de droit de tuer aux yeux de Dieu, cela Il l´a dit dans le Décalogue et perfectionné en Jésus par son enseignement (paroles et actes).
Or, nous allons tout droit vers un monde voué á la culture de mort.
En moins de un mois l Assemblée a voté :
- le remboursement á 100% de l´avortement,
- la gratuité, pour les mineurs, de la contraception, et ce sous toutes ses formes,
- la baisse du remboursement du traitement médical de l´Hypertension, alors qu´on sait que c est un facteur de risque pour de nombreuses maladies couteuses et invalidantes ;
- donc une fois le diabete ou l AVC déclarés avec toutes leurs séquelles effrayantes, "allez, on euthanasie le papy, on ne va pas le laisser dans cet état".
Mais "cet état", il était facile de le prévenir seulement on a préféré donner le fric pour tuer les bébés que pour prévenir les maladies de l age mur !
Voila oú nous en sommes.
Mais continuons de chanter que tout va bien ! mettons-nous la tete dans le sable, nous nous préparons un enfer sur la terre, faites confiance a l homme, il est bien mené par son ennemi héréditaire !




:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty5/11/2012, 14:43

Tout a fait : la personne humaine finit par voiloir moins qu une bete : il y a des associations qui luttent contre l euthanasie des animaux de compagnie, sans blague !

Quelqu un connaitrait-il des associations de lutte contre leuthanasie ? Je veux dire comme il y en a contre l avortement ?

Car en arriver lá c est devenir disciples de Hitler qui éliminait les handicapés et les vieillards, donc tout ce qui, comme par hasard, n était pas économiquement rentable !

J ai cherché sur Google mais n en ai pas trouvées donc si vous connaitriez de ces Associations, merci de le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty5/11/2012, 14:46

une bonne façon de lutter est d'euthanisier les bourreaux....

:pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty5/11/2012, 15:06

Renaud a écrit:
Vous pensez que les terroristes musulmans ne pensent pas que leurs actes sont justes? Ils font le mal pour le mal d'après vous?

Vous êtes le bien quand vous torturez un des leurs et eux sont le mal quand ils vous tuent?

Ils ont tué des corps et vous avez tué une âme, peut être deux, qui est le plus coupable?

Vous n'avez décidément aucune logique.

Dans un autre fil vous veniez expliquer sans sourcieller que la souffrance est un bienfait.

Or, voilà que vous vouez aux gémonies ceux qui dispensent la souffrance en torturant leurs semblables (et donc en leur infligeant ce que vous appelez des bienfaits). N'est-ce pas un peu - et même beaucoup - contradictoire?


Au fait, quel âge avez-vous, car vous raisonnez comme un adolescent?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty5/11/2012, 15:29

comme je ne souhaite pas qu on ferme ce fil, merci de vous abstenir de tout reglement de compte personnel sur ce fil.
Restons-en bien au sujet, et plus spécifiquement é leuthanasie.
J ai demandé si vous aviez connaissance de groupes et d associations qui sont susceptibles de se faire entendre des politiciens pour éviter a notre pays d etre un contre-témoignage de l Evangelium Vitae.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty5/11/2012, 18:27

Lebob a écrit:
Renaud a écrit:
Vous pensez que les terroristes musulmans ne pensent pas que leurs actes sont justes? Ils font le mal pour le mal d'après vous?
Vous êtes le bien quand vous torturez un des leurs et eux sont le mal quand ils vous tuent?
Ils ont tué des corps et vous avez tué une âme, peut être deux, qui est le plus coupable?
Vous n'avez décidément aucune logique.

Dans un autre fil vous veniez expliquer sans sourcieller que la souffrance est un bienfait.

Or, voilà que vous vouez aux gémonies ceux qui dispensent la souffrance en torturant leurs semblables (et donc en leur infligeant ce que vous appelez des bienfaits). N'est-ce pas un peu - et même beaucoup - contradictoire?

Au fait, quel âge avez-vous, car vous raisonnez comme un adolescent?
Premièrement, la souffrance infligée lors de la torture n'est pas la question.

Celui qui torture détruit sa propre âme en détruisant la liberté d'autrui et il prend le risque de détruire l'âme d'autrui si celui-ci désespère de Dieu devant une telle cruauté.

Deuxièmement, je n'ai jamais justifié de faire souffrir qui que ce soit.

Accepter la souffrance que l'on reçoit ne veut pas dire s'autoriser à l'infliger à autrui.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de tuer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de tuer
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat : A-t-on le droit de tuer un tyran?
» Est-il juste de tuer un tyran ?
» Le Pape dénonce la honte du travail au noir et de la précarité. Droit au travail, droit au repos
» tuer au nom de jesus ou de dieu?
» Faut-il tuer mémère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: