DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Faut-il tuer mémère?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut-il tuer mémère? Empty
MessageSujet: Faut-il tuer mémère?   Faut-il tuer mémère? EmptyJeu 24 Sep - 22:53

Lu sur un blogue:

http://martineau.blogue.canoe.ca/2009/09/24/faut_il_tuer_memere

Je dirais: sauvons les deux, la fillette de 12 ans et la vieille de 82 ans. Pourquoi devrait-on choisir? La vie vaut la peine d'être vécue, du début à la fin. Si certains expriment le souhait de mourir pour mettre fin à leurs souffrances, c'est qu'ils sont seuls et personne ne les aide à passer au travers de cette épreuve. La souffrance fait partie de la vie, on ne peut l'éviter... mais on peut l'atténuer, sans pour autant choisir la solution facile, comme pour l'avortement.

Et comme dans le cas de l'avortement, les arguments faux s'imposent pour justifier la légalisation de l'euthanasie: "Je suis maître de mon corps, je fais ce que je veux de ma vie!"

Si j'étais maître de mon corps, je pourrais me passer de nourriture indéfiniment sans ressentir la faim, je pourrais éviter les maladies graves et vivre éternellement. Mais tout ça est impossible, donc nous ne sommes pas maîtres de notre corps. Et nous n'avons pas choisi de naître, donc notre vie ne dépend pas de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Faut-il tuer mémère? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tuer mémère?   Faut-il tuer mémère? EmptyVen 25 Sep - 0:29

Paul a écrit:

Si j'étais maître de mon corps, je pourrais me passer de nourriture indéfiniment sans ressentir la faim, je pourrais éviter les maladies graves et vivre éternellement. Mais tout ça est impossible, donc nous ne sommes pas maîtres de notre corps. Et nous n'avons pas choisi de naître, donc notre vie ne dépend pas de nous.

Très bien vu ! Thumright

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Faut-il tuer mémère? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tuer mémère?   Faut-il tuer mémère? EmptyVen 25 Sep - 1:18

Un seul a pu dire: "Je suis maître de donner ma vie et de la reprendre" car en Lui était la vie (Jean 1, 4), parce qu'Il est la résurrection et la vie (Jean 11, 25), le Chemin, la Vérité et la Vie (Jean 14, 6), le Prince de la vie (Actes 3, 15). Mais nous n'avons pas cette prétention. La vie ne vient pas de nous mais du Créateur. Il l'a donnée et elle retourne à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Faut-il tuer mémère? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tuer mémère?   Faut-il tuer mémère? EmptyVen 25 Sep - 6:09

Richard Martineau note : " ... , on n'a toujours pas trouvé une façon de faire pousser de
l'argent dans les arbres . "

C'est bien là qu'est le problème . Les terriens , en se multipliant , vont voir leurs problèmes se multiplier jusqu'à devenir insolubles , sauf si l'offre d'énergie devient supérieure à la demande . Ce sera le cas , lorsque nous pourrons produire plus d'énergie que le soleil .
Cet événement est tout proche mais des forces puissantes vont s'employer à l'empêcher ,
comme les maîtres de la machine à vapeur ont tenté d'empêcher l'avènement des moteurs à explosion à carburants liquides . A nous de choisir notre camp .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il tuer mémère? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tuer mémère?   Faut-il tuer mémère? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il tuer mémère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il tuer l'enfant conçu à la suite d'un viol ?
» ils veulent tuer le Christianisme! tuer le Mariage!
» "Tuer au nom de Dieu est satanique"
» Droit de tuer
» Livre : Je devais tuer le pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: