DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tuer au nom de jesus ou de dieu?

Aller en bas 
+5
Enlui
Théodéric
Arnaud Dumouch
Poisson
gallius
9 participants
AuteurMessage
gallius

gallius


Messages : 13
Inscription : 23/12/2010

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyMer 29 Déc - 23:51

je me demander si lon pouver tuer au nom de jesus ou de dieu? je ne parle pas de moi bien sur mais des soldat ou autre comme c etait le cas pour les croisés
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyJeu 30 Déc - 23:18

gallius a écrit:
je me demander si lon pouver tuer au nom de jesus ou de dieu? je ne parle pas de moi bien sur mais des soldat ou autre comme c etait le cas pour les croisés
Bonsoir Gallius,
Même si ce sujet ne m’emballe pas, car il est difficile d’y répondre en peu de mots, je vais essayer de vous apporter quelques éléments de réponse :
Vous pourrez chercher dans les Évangiles un passage qui vous enjoint de trucider autrui, vous ne le trouverez pas, bien au contraire ! Matthieu 26, 52 nous dit même : « Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. » ou encore « Mais Moi Je vous dis de ne point résister au méchant; mais si quelqu'un t'a frappé sur ta joue droite, présente-lui encore l'autre » (Mt 5, 39). Difficile après cela de déclarer que l’on peut tuer au nom du Christ.
Cela a-t-il suffit pour empêcher les guerres ? Bien sûr que non ! Elles peuvent même se déclarer au nom des grands principes démocratiques. J’en veux pour preuve ce que disait Charles Péguy au tout début du 20ème siècle : « Il y a dans la déclaration des droits de l’homme de quoi faire la guerre à tout le monde pendant la durée de tout le monde. » Cela ne l’a pas empêché de mourir au champ d’honneur au cours de la bataille de la Marne en septembre 1914 !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyJeu 30 Déc - 23:23

C'est vrai ! Un chrétien ne doit jamais tuer au nom de Dieu.
La défense de Dieu passe par la parole et non par l'épée.

Par contre, il peut arriver qu'un policier ou un soldat chrétien doive tuer pour sauver une vie ou défendre un bien important.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyDim 2 Jan - 4:18

gallius a écrit:
je me demander si lon pouver tuer au nom de jesus ou de dieu? je ne parle pas de moi bien sur mais des soldat ou autre comme c etait le cas pour les croisés

Bonsoir Gallius,

être Chrétien veut dire vouloir être semblable au Christ ; Jésus dans tout ses enseignements en paroles et actes n'a jamais tué personne ni enseigné a le faire , mais bien plutot a travailler notre esprit afin de devenir semblable au Père qui Est Bon qui fait Miséricorde !

donc cela implique de dire OUI a Jésus et au Père Divin qui vient a nous en Jésus Christ ; de recevoir l'Esprit Saint en le Lui demandant avec Ferveur et ensuite choisir la Vie qui rend Gloire a Dieu comme Jésus l'a fait !

Quand on vit Unis au Christ il devient impossible de tuer parce que comme Jésus on est alors en ce monde pour sauver les hommes non pour les perdre , je me demande quel témoignage d'Amour il y a dans un coup de flingue ou de canon ? envers ceux que l'on nomment ennemis et a qui justement on est sensé manifester et faire connaître la Vie Divine qui nous habite ?

aprés que les hommes puissent choisir de tuer au nom de la religion, du christianisme ou de la liberté ou démocratie ou islam ou autre ça c'est plus que certain, mais là on est loin de la Vie de Jésus !!

donc en Vérité ce que seront nos actes au moment d'agir et de faire des choix c'est juste ce que notre Union au Christ sera qui déterminera le choix ;
Jésus LUI totalement Unis a l'Esprit Saint et au Père Divin n'a pas pris d'arme pour défendre Sa Vie et la Vérité qu'IL avait a défendre et qui vaux a elle seule plus que l'humanité entière ; Il n'a pas pris non plus d'arme pour défendre ses amis ou sa mère !!

évidement si au lieu de Vivre en Présence du Christ nous vivons avec la religion ou le christianisme il est a peu prés certain que l'on va défendre cela a coup de canon ; mais EN VÉRITÉ tu ne peux défendre l'Amour et La Miséricorde qu'en la manifestant et en en payant le prix comme Jésus , sinon entre la parole et les actes se sera la totale opposition !

alors c'est là que l'Evangile et l'Esprit Saint ne doivent pas être une idée mais Nous unir a La Personne du Christ !

quand tu lis la transformation de l'Apôtre Paul après la réception du Saint Esprit , lui l'assassin des hommes au nom de sa foi, il en devient incapable et il est mort crucifié comme Jésus !

la VÉRITÉ n'est pas une persuasion mais une conversion a l'AMOUR de Divin qui Se Manifeste et se Donne !

Jésus nous a dit " Je vous envois comme des Agneau au milieu des loups !" IL n'a pas dit comme des loups au milieu des loups !!
si tu emplois les moyens des loups tu peux tirer un trait sur la Vérité de la Lumière que tu es sensé manifester !

Jésus nous a dit " c'est un exemple que Je vous donne par Ma Vie " et IL fut un Agneau que l'on mene a labatoire et qui ne se défend pas , afin qu'en Lui nous ne trouvions aucune occasion de chute !!

alors tu vois on ne peux suivre une idéologie chrétienne (christianisme ) mais il nous faut Vivre Le Christ DU Christ Par Christ , sinon on ne peut tenir le jour où il faut payer le plein prix !

Alors ; " TO BE OR NOT TO BE ? " :jesus: tel est la question ! :bougie:

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyDim 2 Jan - 15:10

On a l'exemple des martyrs des premiers siècles.
Il est malheureux que leur martyr, qui amenait tant de conversions ,par un retournement désolant de l'histoire ait abouti à une religion d'état.

Aujourd'hui ,un soldat ,chrétien à l'image de l'idée qu'en donne Theodoric,qui refuserait le combat lors d'une guerre, encourt le peloton d'exécution:le martyr au nom de sa foi.
Rares sont ceux qui s'y risqueront,car il y a toujours de "justes" raisons d'aller se battre et l'instinct de préservation de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyLun 3 Jan - 16:33

pourtant il existe bien des représentations historiques artistiques du christ avec une épée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyLun 3 Jan - 17:10

romuald1972 a écrit:
pourtant il existe bien des représentations historiques artistiques du christ avec une épée

arf ! c'est le glaive à double tranchant de la Parole ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyLun 3 Jan - 18:51

romuald1972 a écrit:
pourtant il existe bien des représentations historiques artistiques du christ avec une épée
Mon cher Romuald,
La guerre, je l’ai vécue. Rien de ce que j’y ai vu ne m’a rappelé un seul instant les Évangiles.
Vos représentations artistiques ont sans doute voulu représenter le Christ déclarant : « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. » Matthieu 10, 34 mais cette phrase signifie simplement que nous avons l’obligation de Le suivre quels que soient les sacrifices que cela implique.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyLun 3 Jan - 19:42

Doris et Poisson ont raison.Jésus fait rengainer son glaive à celui qui voulait le défendre des
romains venu l'arrêter.

Une oeuvre historique représente donc cela ....ou sinon c'est le Christ de l'apocalypse venu combattre à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
gallius

gallius


Messages : 13
Inscription : 23/12/2010

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyJeu 6 Jan - 10:20

pourtant jacque la majeur n était il pas l un des premier apôtre de jésus ? pourtant il et appeler également le tuer de maures ce qu il a fait pour l espagne n est pas anodin comment expliquer cela?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyJeu 6 Jan - 10:31

Mon Cher Gallius,
Vous faites une erreur historique, Jacques le Majeur est le seul apôtre dont la mort est rapportée dans le Nouveau Testament : « Il [Hérode] fit périr par le glaive Jacques, frère de Jean. » (Actes, 12,2). De surcroît, l’invasion mauresque de l’Espagne ne débute qu’en 711 !
Bonne journée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
gallius

gallius


Messages : 13
Inscription : 23/12/2010

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyJeu 6 Jan - 10:34

mais n est il pas apparu pour combattre au côté des espagnol? en tout cas c est ce que j ai pu lire
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyJeu 6 Jan - 10:37

gallius a écrit:
mais n est il pas apparu pour combattre au côté des espagnol? en tout cas c est ce que j ai pu lire
Pouvez-vous me donner une référence, SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyJeu 6 Jan - 10:47

Mon cher Gallius,
Effectivement, il existe une légende sur Jacques le Majeur, mais entre la légende et la réalité, il y a un monde !
Personnellement, je préfère m'en tenir à la réalité, c'est-à-dire les Saintes Écritures, et, là, vous ne trouverez rien qui justifie de tuer au nom du Christ, bien au contraire.
Bonne journée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyJeu 6 Jan - 12:39

Mon cher Poisson, lisez donc dans le Sanctoral et dans le propre de l'Espagne les textes et autres invocations à S. Jaques, vous verrez bien si c'est de la légende ou de la réalité.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyJeu 6 Jan - 13:04

Chris Prols a écrit:
Mon cher Poisson, lisez donc dans le Sanctoral et dans le propre de l'Espagne les textes et autres invocations à S. Jaques, vous verrez bien si c'est de la légende ou de la réalité.
Si mes souvenirs sont bons, Jacques de Voragine, dans la Légende Dorée, n'en dit rien de ces épisodes. Pourtant, l'ouvrage est écrit entre 1260 et 1266, c'est-à-dire de nombreuses années après la bataille de Clavijo (844).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyJeu 6 Jan - 13:51

gallius a écrit:
je me demander si lon pouver tuer au nom de jesus ou de dieu? je ne parle pas de moi bien sur mais des soldat ou autre comme c etait le cas pour les croisés
On ne peut pas tuer l'innocent,
mais on peut manier l'épée au nom de la défense de l'innocent,
ce qui peut entraîner la destruction de l'adversaire ou du criminel.

Tout le monde sait que la guerre juste est une chose impossible,
et que le "jamais de guerre" peut-être bien plus injuste que "la guerre",
c'est une épreuve pour la conscience. C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyJeu 6 Jan - 15:46

nilamitp a écrit:
On ne peut pas tuer l'innocent,
mais on peut manier l'épée au nom de la défense de l'innocent,
ce qui peut entraîner la destruction de l'adversaire ou du criminel.
Tout le monde sait que la guerre juste est une chose impossible,
et que le "jamais de guerre" peut-être bien plus injuste que "la guerre",
c'est une épreuve pour la conscience. C'est comme ça.
Très juste :
« car il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » (Jean 15, 13)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyJeu 6 Jan - 16:03

Poisson a écrit:
romuald1972 a écrit:
pourtant il existe bien des représentations historiques artistiques du christ avec une épée
Mon cher Romuald,
La guerre, je l’ai vécue. Rien de ce que j’y ai vu ne m’a rappelé un seul instant les Évangiles.
Vos représentations artistiques ont sans doute voulu représenter le Christ déclarant : « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. » Matthieu 10, 34 mais cette phrase signifie simplement que nous avons l’obligation de Le suivre quels que soient les sacrifices que cela implique.
je ne vous ai rien demandé
je vous parle de ce que j'ai vu
et vous me polluer avec vos inepties
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyJeu 6 Jan - 16:14

romuald1972 a écrit:

je ne vous ai rien demandé
je vous parle de ce que j'ai vu
et vous me polluer avec vos inepties
Bonjour
Accord ou désaccord n’empêchent pas les règles de politesse
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyJeu 6 Jan - 16:22

Poisson a écrit:
romuald1972 a écrit:

je ne vous ai rien demandé
je vous parle de ce que j'ai vu
et vous me polluer avec vos inepties
Bonjour
Accord ou désaccord n’empêchent pas les règles de politesse
Bonne fin de journée
regardez-vous avant de juger les autres
monsieur shamallow
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyJeu 6 Jan - 16:28

romuald1972 a écrit:

regardez-vous avant de juger les autres
monsieur shamallow
Non, chamallow je pense.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyJeu 6 Jan - 16:34

Poisson a écrit:
romuald1972 a écrit:

regardez-vous avant de juger les autres
monsieur shamallow
Non, chamallow je pense.
Bonne soirée
j'en ai rien à faire
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyJeu 6 Jan - 19:45

Romuald, toujours égal à lui même... Smile

Pour en revenir au sujet, je serais d'accord avec Nilamitp. Mieux vaut laisser le glaive au fourreau, mais si le Christ nous invite à tendre la joue, il dit au soldat de ne faire rien de plus que son devoir. Je serais très curieux de savoir ce que pense Arnaud ou Philippe des croisades, car Saint Louis en a été l'auteur, ce qui n'a pas empêché sa canonisation. (Je ne dis pas que j'approuves pour autant)
Et puis, Jeanne d'Arc allait aussi sur les champs de bataille, elle qui avait reçue pour mission de "Bouter les anglais hors de France".

Je penses que celui qui déserte un champ de bataille ne fais rien d'héroïque, mis à part mettre en danger la vie de ses camarades. Il n'y a rien de jouissant à la guerre, il n'en reste pas moins qu'un chrétien doit faire son devoir, sauf si sa conscience l'en empêche. (Vous allez me dire qu'on garde pas bonne conscience en tuant des gens, ce n'est pas faux, mais le soldat ne doit pas faire plus que son devoir).

C'est compliqué de trouver la limite entre faire la volonté de Dieu et faire son devoir de soldat. Mais le Lieutenant Tom Morel pourrait vous éclairer. http://www.servir.freesurf.fr/tom_morel.htm

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyVen 7 Jan - 9:24

Il n’y a pas besoin d’invoquer Dieu pour déclencher une guerre. La plus stupide à ma connaissance est celle qui opposa en 1969 le Honduras et le Salvador et qui est connue sous le nom de Guerre du football (ou Guerre des Cent Heures), même si le match incriminé ne fut que l’allumette qui mit le feu aux poudres.
Pour ceux qui ne connaissent pas cet épisode tragi-comique, voici le lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Cent_Heures
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyVen 7 Jan - 9:40

Poisson a écrit:
Il n’y a pas besoin d’invoquer Dieu pour déclencher une guerre. La plus stupide à ma connaissance est celle qui opposa en 1969 le Honduras et le Salvador et qui est connue sous le nom de Guerre du football (ou Guerre des Cent Heures), même si le match incriminé ne fut que l’allumette qui mit le feu aux poudres.
Pour ceux qui ne connaissent pas cet épisode tragi-comique, voici le lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Cent_Heures
Bonne journée
donc pour vous en 1914 on aurait du laisse les allemands envahir la france au nom de quoi??
non mais vous débloquez complètement mon pauvre ami
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyVen 7 Jan - 9:45

romuald1972 a écrit:

donc pour vous en 1914 on aurait du laisse les allemands envahir la france au nom de quoi??
non mais vous débloquez complètement mon pauvre ami
Bonjour mon cher Romuald,
Ai-je seulement écrit cela ? Ne prenez pas de liberté avec les dates : 1914 n'est pas 1969 !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyVen 7 Jan - 9:49

Poisson a écrit:
romuald1972 a écrit:

donc pour vous en 1914 on aurait du laisse les allemands envahir la france au nom de quoi??
non mais vous débloquez complètement mon pauvre ami
Bonjour mon cher Romuald,
Ai-je seulement écrit cela ? Ne prenez pas de liberté avec les dates : 1914 n'est pas 1969 !
Bonne journée
je dis juste cela pour montrer que vous êtes hypocrite
vous ne parlez que de ce qui vous arrange
et bien sûr par conséquent vous êtes victime de complicité à l'égard des crimes commis envers les chrétiens de france et du monde à l'heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyVen 7 Jan - 9:53

romuald1972 a écrit:

je dis juste cela pour montrer que vous êtes hypocrite
vous ne parlez que de ce qui vous arrange
et bien sûr par conséquent vous êtes victime de complicité à l'égard des crimes commis envers les chrétiens de france et du monde à l'heure actuelle
Vous êtes tout à fait libre de penser cela. Je pense quant à moi que vous avez tort.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyVen 7 Jan - 10:06

Poisson a écrit:
romuald1972 a écrit:

je dis juste cela pour montrer que vous êtes hypocrite
vous ne parlez que de ce qui vous arrange
et bien sûr par conséquent vous êtes victime de complicité à l'égard des crimes commis envers les chrétiens de france et du monde à l'heure actuelle
Vous êtes tout à fait libre de penser cela. Je pense quant à moi que vous avez tort.
Bonne journée
et bien moi je pense que c'est vous qui avez tort
et pas bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
noblevoyageur

noblevoyageur


Masculin Messages : 40
Inscription : 30/01/2010

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptySam 8 Jan - 19:57

bonjour,
je viens de lire ce témoignage d'un soldat:

Michael et Saint Michel
La lettre suivante a été écrite en 1950 par un jeune Marine à sa mère alors qu'il était hospitalisé après avoir été blessé au combat, en Corée. Cette lettre est arrivée entre les mains d'un aumônier de la Marine de guerre qui l'a lue devant 5000 Marines, à une base navale de San Diego, en 1951.
L'aumônier avait parlé au jeune homme, à sa mère et au sergent qui commandait la patrouille. Cet aumônier, le Père Walter Muldy, certifiait à tous ceux qui lui posaient la question, que cette histoire était vraie.

Au cours des années 60, on lisait cette lettre une fois par année, à Noël, sur les ondes d'une station de radio du Mid-west. La voici pour ceux qui ne la connaissent pas.

Ma chère Maman,

Je n'oserais jamais écrire cette lettre à quelqu'un d'autre que toi, parce que personne ne voudrait me croire.
Peut-être même que toi aussi tu trouveras ça difficile à croire, mais il faut que je le dise à quelqu'un.

Pour commencer, je suis à l'hôpital. Mais ne t'inquiète pas, tu m'entends, ne t'inquiète pas. J'ai été blessé mais je vais bien, O.K., tu comprends, je vais bien. Bon. Le médecin m'a dit que je se-rai debout dans un mois.

Mais ce n'est pas ça que je veux te raconter. Tu te souviens quand je me suis engagé dans les Marines, l'année dernière, tu te souviens quand je suis parti, que tu m'as dit de réciter une prière à saint Michel tous les jours. C'était pas la peine de me le dire, parce que, d'aussi loin que je me souvienne, tu m'as toujours dit de prier saint Michel archange. Tu m'as même, donné son nom. Eh bien, je l'ai toujours fait.

En arrivant en Corée, j'ai même prié encore plus fort.

Tu te souviens la prière que tu m'as apprise?

«Michael, Michael of the morning, fresh corps of Hea-ven adoming'», tu connais la suite.
Eh bien, je l'ai récitée tous les jours. Parfois en marchant et quelquefois pendant les haltes, mais toujours avant de m'endormir. Je l'ai même apprise à quelques copains.

Bon, eh bien, un jour, je faisais partie d'une patrouille de reconnaissance en territoire ennemi, bien en avant des lignes.
On avançait péniblement et il faisait très froid. Mon haleine, on aurait dit de la fumée de cigare.
Je croyais connaître tous les gars de la patrouille, mais un Marine que je n'avais jamais vu auparavant est venu marcher à côté de moi. C'était le plus grand Marine que j'avais jamais vu. Il faisait au moins 1 mètre 90 et il était bâti à l'avenant. Je me sentais rassuré d'avoir un type comme ça à côté de moi.

En tout cas, on continuait à marcher. Le reste de la pa-trouille s'est déployé. Juste pour amorcer la conversation, j'ai dit: Fait froid, hein! et puis j'ai ri. J'étais là à risquer de me faire tuer d'une minute à l'autre, et je lui parlais du temps qu'il faisait.
Il a semblé comprendre. Je l'ai entendu rire doucement.
Je l'ai regardé et j'ai dit: Je t'ai jamais vu avant. Je croyais connaître tout le monde dans l'unité.
Il a dit: Je me suis engagé à la dernière minute. Je m'appelle Michael.
• Surpris, j'ai répondu: Ah oui, moi aussi je m'appelle comme ça.
Il a dit: Je sais, et il a ajouté:
Michael, Michael of the mor-ning... (Michel, rosée matinale, parure du Soleil levant...)

J'étais si étonné que je suis resté sans rien dire pendant une minute. Comment pouvait-il savoir mon nom et cette prière que tu m'avais apprise? Après quoi je me suis dit en souriant que tous les gars me connaissaient dans l'unité. J'avais appris cette prière à tous ceux qui voulaient l'entendre. Y en a même qui m'appelaient saint Michael !

On est resté sans rien dire un moment, puis il a brisé le silence. On va bientôt avoir des ennuis.
Il devait être en excellente forme, ou alors il respirait si doucement que je n'entendais même pas sa respiration. Moi, ça sortait en gros nuages. Il ne souriait plus maintenant. On va avoir des ennuis! Je me disais, ouais, comme on est entourés par les communistes, c'est pas vraiment une grande nouvelle.

La neige a commencé à tomber à gros flocons. Bien vite, on ne pouvait plus rien voir devant soi et j'avançais dans un brouillard blanc fait de particules mouillées et col-lantes. Mon compagnon a disparu de ma vue.
Soudain, inquiet, j'ai crié: Michael!

J'ai senti sa main sur 'mon bras. Sa voix était riche et forte: Ça va bientôt s'arrêter.
Il avait raison. Après quelques minutes, la neige a cessé aussi rapidement quelle avait commencé. Le soleil étincelait.
Je me suis retourné pour voir où était le reste de la pa-trouille. Il n'y avait plus personne en vue. On les avait perdus dans la bourrasque. On arrivait sur une petite montée et j'ai regardé devant moi.

Maman, mon cour s'est arrêté net. Ils étaient sept. Sept soldats communistes avec leurs vestes et leurs pantalons matelassés et leurs drôles de petits chapeaux. Mais il n'y avait rien de drôle à ce moment-là. Les sept fusils étaient braqués sur nous.
J'ai crié: Couche-toi, Michael! et je me suis jeté à terre.
J'ai entendu les coups de feu partir presque en même temps. Les balles sifflaient. Michael était toujours debout.
Maman, ces types ne pouvaient pas le manquer, pas à cette distance. Je m'attendais à le voir déchiqueter en morceaux.
Mais il était là, sans même essayer de tirer. Il était paralysé par la peur. Ça arrive parfois, maman, même aux plus braves. Il était comme un oiseau fasciné par un serpent.
En tout cas, c'est ce que je pensais. Alors, je me suis levé pour le tirer par terre, et c'est là que j'ai été touché. J'ai senti comme une brûlure dans ma poitrine.
Je m'étais souvent demandé ce qu'on ressentait quand on était touché. Maintenant, je sais.
Je me souviens d'avoir été porté par des bras solides, des bras qui m'ont déposé très doucement sur un coussin de neige. J'ai ouvert les yeux, pour un dernier regard. J'étais en train de mourir. J'étais même peut-être déjà mort et je me souviens d'avoir pensé: Eh bien! c'est pas si terrible!

Peut-être que je fixais le soleil. Ou alors, c'était le choc, mais il m'a semblé voir Michael debout à nouveau. Mais cette fois, il avait le visage illuminé d'une splendeur terrible.
Comme je te dis, peut-être que j'avais le soleil dans les yeux, mais Michael avait l'air de changer pendant que je le regardais. Il devenait plus grand, ses bras s'étendaient.
C'est peut-être parce que la neige recommençait à tomber mais il était entouré de lu-mière, comme les ailes d'un ange. Et il avait une épée à la main, une épée qui resplendissait de millions d'éclats.

Eh bien, c'est la dernière chose dont je me souviens, avant que les copains me retrouvent. Je ne savais pas combien de temps avait passé. De temps en temps, la douleur et la fièvre me lais-saient un moment de répit. Je me souviens de leur avoir dit que l'ennemi était juste de-vant nous.

J'ai demandé: Où est Michael ?

Je les ai vus qui se regardaient: Où est qui? a demandé quelqu'un.
Michael, Michael, le grand Marine qui marchait à côté de moi juste avant qu'on entre dans la rafale de neige. -Mon gars», dit le sergent, Y'a personne qui marchait à côté de toi. Je t'ai jamais perdu de vue. lb t'en allais trop loin. J'allais t'appeler au moment où t'as disparu dans la bourrasque.

Il m'a regardé d'un air curieux: Mais comment t'as fait ça, mon gars?
- Comment j'ai fait quoi?
J'étais presque en colère malgré ma blessure. Ce Marine, Michael, et moi, on allait juste...

- Mon gars, dit doucement
le sergent, c'est moi qui ai choisi les hommes de cette unité, et y a pas d'autre Michael que toi. T'es le seul Michael ici.
Et après avoir attendu une minute, le sergent ajouta: Mais comment t'as réussi à faire ça, mon gars? On a entendu des coups de feu. Y a pas un seul coup de feu qui a été tiré avec ton fusil, et y a pas un gramme de plomb dans les sept corps qui sont couchés là, derrière la colline.

Je n'ai rien répondu. Qu'est-ce que j'aurais pu dire? Je restais là, bouche bée et stupéfait.
C'est le sergent qui a repris la parole en disant doucement: Mon gars, les sept soldats communistes qui sont là ont tous été tués par un coup d'épée.

C'est tout ce que je peux te dire, maman. Encore une fois, c'était peut-être le soleil dans mes yeux, c'était peut-être le froid, ou la douleur, je ne sais pas, mais c'est ce qui est ar-rivé.

Gros baisers, Michael.

Note: 1. Michel, rosée matinale, parure du Soleil levant...

_________________
http://www.voici-les-miracles.com
http://www.paristoutestpossible.org
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyMar 11 Jan - 5:46

Chris Prols a écrit:
Mon cher Poisson, lisez donc dans le Sanctoral et dans le propre de l'Espagne les textes et autres invocations à S. Jaques, vous verrez bien si c'est de la légende ou de la réalité.

Bonjour Chris Prols,

notre Foi Est Fondé sur Jesus et sur les 12 Fondements de l'Eglises que sont les 12 Apôtres et d'on le témoignage Véritable est écrit pour notre Salut Eternel dans les Evangiles , actes et lettres qu'ils nous ont laissé en se disant Guidé et instruit par l'Esprit et qu'avec cela nous avons suffisement pour notre Salut !

donc si tu trouve une ligne de Jésus qui enseigne a tuer alors GO !
si tu trouve aussi un seul Apôtres qui l'enseigne Alors GO !

si l'Esprit Saint l'enseigne alors GO !

mais voila pas UN ne l'enseigne pas UN ne l'a fait tout au contraire les forts les violents Pierre Paul ont fini martyrs !

donc si ensuite d'autres prétendent venir au NOM du Christ nous enseigner a éttriper, va falloir choisir ! moi ma foi est Apostolique les 12é fondements posés par DIEU lui-Même me suffise et Jésus en moi ne m'autorise pas a tuer , sauf a le faire taire !
je ne dis pas que c'est facile, Jésus n'a jamais dit que ce serait facile ; mais j'ai pas d'autre Verbe que Jésus alors je tente de parler comme LUI et d'articuler Sa Vie !

fait gaffe la religion a tôt fait d'envoyer pas mal de monde de l'autre coté vérifier si ses théories sont vraies !!

les guerres de religions et autres christianisme , LUI :jesus: donne tord , parce que LUI IL ne l'a pas fait ; faudra finir par choisir qui on suit , on ne peut servir 2 maitre a la fois ou FOI ! prière
Revenir en haut Aller en bas
gallius

gallius


Messages : 13
Inscription : 23/12/2010

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyDim 16 Jan - 9:48

comment peut on expliquer allor l agissement des inquisiteures qui tuer ou plutot massacrer des heritique par centaine et des croisades et une autre question tout cs pretres pédophile qui on "tuer" la foie et lame de ces enfants ne devront on pas les mettre au "bucher" popur leur térible faute
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyDim 16 Jan - 11:19

C’est sûr, les prêtres pédophiles ne favorisent pas des conversions auprès des plus jeunes, déjà que l’Eglise souffre dans une France déchristianisée.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? EmptyDim 16 Jan - 11:19

gallius a écrit:
comment peut on expliquer allor l agissement des inquisiteures qui tuer ou plutot massacrer des heritique par centaine et des croisades et une autre question tout cs pretres pédophile qui on "tuer" la foie et lame de ces enfants ne devront on pas les mettre au "bucher" popur leur térible faute

Chacun devra paraître face au Christ pour son péché, vous et moi compris.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty
MessageSujet: Re: tuer au nom de jesus ou de dieu?   tuer au nom de jesus ou de dieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tuer au nom de jesus ou de dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La religion de l'Egypte antique - aux sources du monothéisme .
» "Tuer au nom de Dieu est satanique"
» Dieu peut il tuer?
»  Il est temps de tuer Dieu et la patrie, par David Vann
» Comment un Dieu d'amour peut il ordonner de tuer des enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: