DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Droit de tuer

Aller en bas 
+30
Dragna Din
Pierre d'Aumont
Yves
prinu
Lamarck
hostie1
Wanaka
cébé
Douceur
Théodéric
sonia
alouette
Scrogneugneu
Cécile
wulfrano.ruizsainz
Luc_
adamev
ptrem
Poisson
boulo
Rex T.
jean-luc
outreneuve
Alexandre Romeo Morisani
Anonymouss
Arnaud Dumouch
Lebob
David
Renaud
Christophore
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty5/11/2012, 19:35

Envoyer des soldats pères de famille se faire tuer pour défendre un idéale politique, foutaise tu ne tueras point.
C'est normale le Seigneur bénie la chair à canon ... affraid
Dieu bénie les orphelins de Guerre... :amen:
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty5/11/2012, 19:40

Dieu laisse les hommes dans la liberté de Satan agir. Ainsi tout le monde finira par comprendre que notre trahison originelle était une belle connerXe et qu'on nous y reprendra plus.

Nous sommes des enfants. L’orgueil est tel que nous devons en prendre dans les dents pour admettre que Dieu est la seule solution a nos problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty5/11/2012, 19:53

Moi Dieu je suis le créateur de tout et responsable de rien.
Il y a des guerres je n'y suis pour rien, il y a des orphelins je n'y suis pour rien.
Il y a des violeurs en serie je n'y suis pour rien.
David,
je suis franchement désolé mais ça ne passe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty5/11/2012, 19:55

Quand commencera-t-on à parler de la responsabilité des hommes dans les malheurs de ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty5/11/2012, 19:57

Dieu vous dira qu'il est responsable et que pour assumer, il a donné son Fils dans l'humiliation et la torture a mort.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty5/11/2012, 19:59

Dr house a écrit:
Moi Dieu je suis le créateur de tout et responsable de rien.
Il y a des guerres je n'y suis pour rien, il y a des orphelins je n'y suis pour rien.
Il y a des violeurs en serie je n'y suis pour rien.
David,
je suis franchement désolé mais ça ne passe plus.
Si ça ne passe plus, prenez vos responsabilité "innocent" House.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty5/11/2012, 20:07

@christophore

je ne connais pas d assoss qui luttent contre l'euthanasie,
jésus qui est à la droite de son père voit et sais tout.
Je crois qu'aucune mort n'est pas décidée par notre Seigneur.et ce, même si
nous tentons d'agir contre son grè.
Nous, nous portons et divulguons au monde son message en Esprit de vérité.
La suite se prie en le Notre père quotidien au passage de :
"que ta volontè soit faite ".

Bonne nuit â tous du fond de la couchette de mon camion.
( demain je me lève à 3heures.. )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty5/11/2012, 20:20

Renaud a écrit:
Dr house a écrit:
Moi Dieu je suis le créateur de tout et responsable de rien.
Il y a des guerres je n'y suis pour rien, il y a des orphelins je n'y suis pour rien.
Il y a des violeurs en serie je n'y suis pour rien.
David,
je suis franchement désolé mais ça ne passe plus.
Si ça ne passe plus, prenez vos responsabilité "innocent" House.

Ce qui m'étonne c'est que pour vous ça puisse encore passer pour vous!!!..
Cependant en ce qui me concerne je ne suis surement pas un ange mais j"assume mes erreurs et je ne me décharge pas sur une tiece personne.

Je suis sidérer de voir la croisade mené contre la "contre nature" par exemple alors que mon pays protège des génocidaires rwandais encore une fois avec la bénédiction du vatican maintenant si cela vous semble normale libre a vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty5/11/2012, 20:22

Le Vatican protège-t-il vraiment des génocidaires ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty5/11/2012, 20:23

Simon1976 a écrit:
Le Vatican protège-t-il vraiment des génocidaires ? What the fuck ?!?

Oui j'en suis certain parce qu'il ne dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty5/11/2012, 20:24

Ça ne veut rien dire, le fait qu'il ne dise rien.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty5/11/2012, 20:25

jean-luc a écrit:
@christophore

je ne connais pas d assoss qui luttent contre l'euthanasie,
jésus qui est à la droite de son père voit et sais tout.
Je crois qu'aucune mort n'est pas décidée par notre Seigneur.et ce, même si
nous tentons d'agir contre son grè.
Nous, nous portons et divulguons au monde son message en Esprit de vérité.
La suite se prie en le Notre père quotidien au passage de :
"que ta volontè soit faite ".

Bonne nuit â tous du fond de la couchette de mon camion.
( demain je me lève à 3heures.. )

que Dieu vous protège sur nos dangereuses routes. Et qu'il protège les petites voitures que vous croisez ( j'ai un traumatisme a cause d'un camion )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty5/11/2012, 20:39

Simon1976 a écrit:
Ça ne veut rien dire, le fait qu'il ne dise rien.
Alors que dois-je en déduire ?
Pour des milliers de mort le Vatican reste passif en revanche pour les "contre nature" on monte au créneau jugé pire que des criminelles de guerre quelle foi chrétienne . :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty5/11/2012, 20:49

Le Vatican veut protéger l'Essence. Le reste appartient au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty5/11/2012, 22:19

Dr house a écrit:
Renaud a écrit:
Dr house a écrit:
Moi Dieu je suis le créateur de tout et responsable de rien.
Il y a des guerres je n'y suis pour rien, il y a des orphelins je n'y suis pour rien.
Il y a des violeurs en serie je n'y suis pour rien.
David,
je suis franchement désolé mais ça ne passe plus.
Si ça ne passe plus, prenez vos responsabilité "innocent" House.

Ce qui m'étonne c'est que pour vous ça puisse encore passer pour vous!!!..
Cependant en ce qui me concerne je ne suis surement pas un ange mais j"assume mes erreurs et je ne me décharge pas sur une tiece personne.

Je suis sidérer de voir la croisade mené contre la "contre nature" par exemple alors que mon pays protège des génocidaires rwandais encore une fois avec la bénédiction du vatican maintenant si cela vous semble normale libre a vous...
Adam : c'est pas ma faute c'est Eve qui m'a dit.
Eve : c'est pas ma faute c'est le serpent qui m'a dit.
House : c'est pas ma faute c'est l'Eglise, c'est Dieu, j'ai rien fais, chuis innocent !

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 00:39

Renaud: C'est de ma faute, je suis a l'égale d'Adolphe Hitler
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 01:50

David a écrit:
Renaud: C'est de ma faute, je suis a l'égale d'Adolphe Hitler
Je crois en effet que vous êtes capable d'attraper l'esprit d'Hitler et la minute suivante celui d'un saint.
Avez vous entendu Jésus vous demander d'être possédé?
Attrapez l'esprit d'un saint et vous serez possédé, vous singerez un saint mais vous n'en serez pas un.
Aucun saint n'a jamais attrapé un esprit de saint, aucun saint ne s'est jamais pris pour un saint.
Uniquement l'Esprit saint ne vous possède pas car vous ne pouvez pas l'attraper, vous ne pouvez pas le posséder.

Prendre sur vous le péché de Hitler c'est tout à fait autre chose.
Etes vous prêt à subir tout ce qu'on subit les victimes de Hitler et à lui pardonner?
Etes vous prêt à subir ce que les hommes voudraient faire subir à Hitler et à leur pardonner?
Alors laissez cela à Jésus.




_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 02:12

nous devons rappeler à house et à tous ceux qui nous lisent,
que l'église catholique n'est pas un club de champions de vertu.
mais le royaume des pécheurs.

il est donc normal que le vatican porte en lui tous les désordres
et malheurs de tous les temps,
puisqu'il rassemble et renferme sur lui tous les pécheurs repentant
de ce monde. Repentants,
qui ne vivent en n'attendant plus que la venue de celui qui à voulu
que tous les hommes soient baptisés afin d'être marqués par lui,
du Saint Esprit pour que tout le monde soit sauvé.

celà dit mes frères, mes soeurs, veillez, priez, et prenez garde
de ne pas blasphêmer involontairement le seul et unique lieu
qui rassemble les pécheurs pour qu'ils soient corps et sang dans le Christ.
Nous qui sommes en sa croix.
Je prie pour que vous en soyez tous.

Car vous n'êtes pas mieux que nous.
Nous qui sommes tous membre d'un seul corps.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 04:17

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 04:19

Renaud a écrit:
David a écrit:
Renaud: C'est de ma faute, je suis a l'égale d'Adolphe Hitler
Je crois en effet que vous êtes capable d'attraper l'esprit d'Hitler et la minute suivante celui d'un saint.
Avez vous entendu Jésus vous demander d'être possédé?
Attrapez l'esprit d'un saint et vous serez possédé, vous singerez un saint mais vous n'en serez pas un.
Aucun saint n'a jamais attrapé un esprit de saint, aucun saint ne s'est jamais pris pour un saint.
Uniquement l'Esprit saint ne vous possède pas car vous ne pouvez pas l'attraper, vous ne pouvez pas le posséder.

Prendre sur vous le péché de Hitler c'est tout à fait autre chose.
Etes vous prêt à subir tout ce qu'on subit les victimes de Hitler et à lui pardonner?
Etes vous prêt à subir ce que les hommes voudraient faire subir à Hitler et à leur pardonner?
Alors laissez cela à Jésus.

you have point fleur 6

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 08:11

Quelqu'un m'a dit. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 18:29

Pays-Bas : et maintenant, l'assurance maladie couvre "l'euthanasie volante"

Ça y est, une assurance-maladie néerlandais a décidé d’inclure dans ses garanties l’euthanasie pratiquée dans le cadre de la clinique « fin de vie » ouverte le 1er mars dernier. La compagnie Menzis a fait savoir que la décision a été prise au terme d’une enquête sérieuse, visant notamment à déterminer si la « Levenseindekliniek » fondée par l’association néerlandaise pour le droit de choisir sa mort (NVVE) pratiquait bien l’euthanasie dans le respect de la loi.

Le président de Menzis, Roger van Boxtel, annonce qu’un contrat a été signé avec la clinique ¬– la première de son genre – afin de préciser les engagements réciproques. Côté euthanasieurs, il s’agit de se conformer aux conditions strictes en vigueur, tandis que l’assureur assumera les frais de la mise à mort de son client au tarif de la médecine générale, de manière à éviter aux proches du défunt la réception d’une facture après coup.

Il paraît évident qu’une telle garantie puisse être des plus intéressantes pour l’assureur-santé puisque, comme chacun sait, c’est en général pendant la dernière année de vie d’un patient que les frais engagés sont les plus importants. En assurant le départ prématuré du malade, Menzis ne manquera certainement pas d’économiser quelques dépenses bien plus lourdes. Mais l’histoire ne dit pas si les primes payées par ceux qui demandent la couverture de leur éventuelle euthanasie bénéficient d’un petit rabais…

Cette information tombe alors que la clinique d’euthanasie est en train de s’installer durablement dans le paysage néerlandais ; elle a d’ailleurs été annoncée par Roger van Boxtel à l’occasion d’un colloque, « Clinique de fin de vie : solution d’urgence ou la solution ? »

On apprend en effet que ladite clinique, fondée pour répondre aux besoins de ceux à qui les médecins de famille refusent d’accéder à leur demande d’euthanasie, a d’ores et déjà reçu 465 dossiers émanant, pour plus de la moitié, de la conurbation Amsterdam-La Haye-Rotterdam et concernant 285 femmes et 180 hommes.

94 de ces demandes ont été rejetées parce que les intéressés ne satisfaisaient pas aux critères de la loi ; 54 n’ont pas eu de suites, les intéressés étant morts avant que la clinique puisse entrer en action.
51 personnes ont été euthanasiées ou ont reçu une assistance au suicide ; parmi elles, 30 ont finalement été euthanasiées par le médecin traitant qui avait commencé par rejeter leur demande, notamment grâce à l’intervention de la clinique « fin de vie » dont l’un des objectifs est d’épauler patients et médecins pour faciliter le passage à l’acte.

La clinique compte désormais quinze « équipes volantes » composées d’un médecin et d’un soignant qui rendent ce service de conseil, assistent à l’administration des produits euthanasiants par le médecin traitant ou s’en chargent.

Dans tous les cas, l’euthanasie est administrée à domicile, il n’est pas question « pour l’heure » d’envisager une hospitalisation dans la clinique pour le candidat à l’euthanasie, qui entraînerait des frais supplémentaires.

La clinique fonctionne actuellement grâce aux contributions volontaires des adhérents de l’associations NVVE.

Posted: 05 Nov 2012 09:45 AM PST
le blog de Jeanne Smits
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 18:44

Citation :
Cette information tombe alors que la clinique d’euthanasie est en train de s’installer durablement dans le paysage néerlandais ; elle a d’ailleurs été annoncée par Roger van Boxtel à l’occasion d’un colloque, « Clinique de fin de vie : solution d’urgence ou la solution ? »

ni l une ni l autre : la solution finale.
Et, dans la mesure oú l antisémitisme s étend sur la terre, la haine du malade et de l handicapé ou du vieillard s étend aussi. La haine du peuple élu entraine la haine des élus du Coeur de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 20:10

Bonjour,
Je ne vous comprends pas, en effet j'en arrive a me poser la question suivante:
Pour être un(e) bon(ne) chrétien(ne) il faut souffrir ?
Si tout se pas bien ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 20:15

Dr house a écrit:
Bonjour,
Je ne vous comprends pas, en effet j'en arrive a me poser la question suivante:
...

Et quelle réponse vous donnez-vous ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 20:18

Ce n'est pas qu'il faille souffrir,
c'est que personne n'a le droit donner la mort .
A part peut etre les criminels .
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 20:26

Dr house a écrit:
Bonjour,
Je ne vous comprends pas, en effet j'en arrive a me poser la question suivante:
Pour être un(e) bon(ne) chrétien(ne) il faut souffrir ?
Si tout se pas bien ce n'est pas normal.

NON ! Personne ne peut souhaiter la souffrance d autrui. Et il y a moyen toujours de l éviter. Mais tuer n est pas la bonne réponse.
La seule réponse est celle que donnait Marie au pied de la Croix oú mourait le Sauveur : la Compassion. Et jusqu au bout. La fidélité a l Amour, jusqu au bout.
ACCOMPAGNER jusqu au dernier souffle, et au-delá...

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 20:38

ça peut être une garantie qui fait que ce ne soit pas la famille qui demande l'euthanasie pour des raisons d'héritage plus rapide, mais bien le patient ne pouvant plus supporter sa souffrance, et dont les médecins ont diagnostiqué l'irréversibilité de la maladie.
Mais ce n'est pas un suicide, puisque l'acte est fait par une tierce personne. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 20:44

doris60 a écrit:
ça peut être une garantie qui fait que ce ne soit pas la famille qui demande l'euthanasie pour des raisons d'héritage plus rapide, mais bien le patient ne pouvant plus supporter sa souffrance, et dont les médecins ont diagnostiqué l'irréversibilité de la maladie.
Mais ce n'est pas un suicide, puisque l'acte est fait par une tierce personne. Embarassed

La souffrance peut etre soulagée : les soins palliatifs sont la pour cela.
Tuer n est pas la bonne réponse.

La seule bonne et vraie réponse est celle que donnait Marie au pied de la Croix oú mourait le Sauveur : la Compassion. Et jusqu au bout. La fidélité a l Amour, jusqu au bout.
ACCOMPAGNER jusqu au dernier souffle, et au-delá...

Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 20:51

Moi je ne m'inquiete plus sur le sort de ceux qui veulent se faire dignement euthanasier.
Puisque,

de toute Evidences, ces gens ont sciemment rejeté de leur vivant la parole de Dieu
qui leur à été forcément connue. Le salut pour eux est donc une belle foutaise,

"laisse les morts enterrer leur morts "...
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 20:59

Mais ce n est pas cela ! L euthanasie c est pour tous ! Je sais comme médecin combien les malades fragilisés sont incapable de se défendre devant des arguments leur faisant penser qu ils sont un poids pour les autres !
C est essentiellement ces autres qui pèchent ; et je ne veux pas que notre pays, la fille ainée de l Eglise, chute jusque-la, tourne le dos a ce point au mystère de la Compassion de Celle qui est si souvent venue la visiter !

Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 21:03

boulo a écrit:
Dr house a écrit:
Bonjour,
Je ne vous comprends pas, en effet j'en arrive a me poser la question suivante:
...

Et quelle réponse vous donnez-vous ?

Pour moi la réponse est clair " si l"on vous frappe sur la joue gauche tendez la droite.".
Donc la souffrance est la bien venue voir même encouragée..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 21:08

jean-luc a écrit:
Moi je ne m'inquiete plus sur le sort de ceux qui veulent se faire dignement euthanasier.
Puisque,

de toute Evidences, ces gens ont sciemment rejeté de leur vivant la parole de Dieu
qui leur à été forcément connue. Le salut pour eux est donc une belle foutaise,

"laisse les morts enterrer leur morts "...

Vouloir soulager quelqu'un parce qu'il souffre atrocement qu'il vous supplie d'abréger ses souffrances, je ne vois vraiment pas ce qui est mal la dedans ?

Citation :

"laisse les morts enterrer leur morts "...
Et bien voyons .
affraid


Dernière édition par Dr house le 6/11/2012, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 21:09

Si vous ne tendez pas lautre joue, vous souffrirez tout autant What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 21:13

Soulager ... Very Happy voyez vous ca Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 21:13

jean-luc a écrit:
Si vous ne tendez pas lautre joue, vous souffrirez tout autant What the fuck ?!?

Je me défends si l'on m'agresse ...
Bref si on ne souffre pas nous sommes de mauvais chrétiens c'est ce que cela me laisse penser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 21:15

jean-luc a écrit:
Soulager ... Very Happy voyez vous ca Mr.Red

Et bien oui si on aide la personne ne souffre plus il ne faut pas avoir fait L'ENA pour comprendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 21:17

Dr house a écrit:
jean-luc a écrit:
Moi je ne m'inquiete plus sur le sort de ceux qui veulent se faire dignement euthanasier.
Puisque,

de toute Evidences, ces gens ont sciemment rejeté de leur vivant la parole de Dieu
qui leur à été forcément connue. Le salut pour eux est donc une belle foutaise,

"laisse les morts enterrer leur morts "...

Vouloir soulager quelqu'un parce qu'il souffre atrocement qu'il vous supplie d'abréger ses souffrances, je ne vois vraiment pas ce qui est mal la dedans ?

Cher Dr House, ne trouvez-vous pas que votre argumentation manque quelque peu de rigueur scientifique ?.

Je ne sais pas si vous lisez les réponses a vos posts mais j avais l occasion de souligner un certain nombre de fois que la souffrance n est pas inéluctable.

Personne ne peut souhaiter la souffrance d autrui. Et il y a moyen toujours de l éviter. Mais tuer n est pas la bonne réponse.

La seule vraie et bonne réponse est celle que donnait Marie au pied de la Croix oú mourait le Sauveur : la Compassion. Et jusqu au bout. La fidélité a l Amour, jusqu au bout.

ACCOMPAGNER jusqu au dernier souffle, et au-delá...

Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 21:17

Moi je crois que leuthanasie est un bon pretexte pour se soulager de ce poids que le malade nous fait vivre...
C'est vrai quoi !?
Elle doit crever la vioque de toutes façons ! Alors pourquoi devrait elle continuer a nous faire ch....??
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 21:19

le débat sera éternel.

Il y a tellement de situations atroces, notamment quand on a des enfants, qu'il vaut mieux prier pour que le ciel nous tombe pas sur la tête.

La personne choisissant librement l'euthanasie doit le faire dans le secret, comme le font les suicidés. Le problème, c'est que certains n'ont pas les moyens de le faire a cause de paralysie.

Un non croyant qui se retrouve agonisant se fiche bien de vivre une telle vie. Et personne peut dire comme nous réagirons face a certaines douleurs irrémédiable.

Je rejette l'euthanasie, mais certains cas extrêmes ne doivent pas souffrir d'une loi qui ne fait aucune concession.

Elle se pratique depuis toujours, officieusement.


Christophore, les soins palliatifs ont une limite pour la douleur non ?

Mais je crie haut et fort que je suis contre le suicide acheté au supermarché.



Dernière édition par David le 6/11/2012, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 21:20

Tu vois le genre ?...
Ps (je ne parle pas pour moi cest en exemple ..)
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 21:26

jean-luc a écrit:
Moi je crois que leuthanasie est un bon pretexte pour se soulager de ce poids que le malade nous fait vivre...


C est très vrai ce que vous dites, Jean Luc. D autant que l entourage pèse lourdement sur le malade en ce sens.

David, pour répondre a votre question sur la douleur : non, on peut toujours la soulager. Seulement parfois le remède donné peut indirectement contribuer a abréger les jours du patient. Mais cela, ce n est pas de l euthanasie car ce qui est voulu c est juste la diminution de la souffrance. Et la le médecin doit être très intègre et avoir la force d âme nécessaire pour ne pas céder aux pressions diverse pour qu il administre ces remèdes alors que le malade n en a pas besoin (il sait très bien s exprimer quant a la souffrance) car ce serait alors de l euthanasie.

Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 21:28

Dr house a écrit:
jean-luc a écrit:
Si vous ne tendez pas lautre joue, vous souffrirez tout autant What the fuck ?!?

Je me défends si l'on m'agresse ...
Bref si on ne souffre pas nous sommes de mauvais chrétiens c'est ce que cela me laisse penser.

cest ce que je dis ...
Vous souffrirez tout autant. Sinon plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 21:30

Dr house a écrit:
Bonjour,
Je ne vous comprends pas, en effet j'en arrive a me poser la question suivante:
Pour être un(e) bon(ne) chrétien(ne) il faut souffrir ?
Si tout se pas bien ce n'est pas normal.

La souffrance vient toujours d'elle-même, il ne faut pas la chercher.

La vie est un chemin de croix.

Droit de tuer  - Page 6 189314_359203710829565_1957446964_n
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 21:31

oui j'avais bien saisi

Une vielle personne voulant se suicider veut le faire dans la paix et attend cela des produits léthales. Dans ce cens, c'est un encouragement au suicide.

Car le passage a l'acte dissuade beaucoup.

Lors de ma traversée du désert, j'ai fait une tentative avec une boite complète de benzo et de l'alcool, je me suis réveillé frais comme un larron !
Et bien je suis monté au dessus du ravin près de chez moi et j'ai marché sur le bord. La vue des cailloux acérés me montrait la mort en face et plus jamais je n'ai fait de tentative.

Donc pour les cas de maladies qu'on peut soulager, je suis contre l'euthanasie. Peut être que Dieu va venir s'adresser a la personne dans les derniers instants, personne peut le dire... c'est délicat !

Mais un légume qui pleure le martyr et qui cuit sur place, mon empathie risque de l'aider a partir. Seul mon coeur peut guider dans un cas aussi extrême, que Dieu nous en garde !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 21:41

Pourquoi je parle de ça moi . ?
Je vais me coucher c'est mieux.
Bonne nuit tt le monde !
Que Dieu nous preserve de ces epreuves .
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 21:43


David, les "légumes" comme vous dites, ne souffrent pas s ils sont dans le coma.
Par contre, l entourage peut en avoir assez et, au lieu d apprendre la compassion, préférer tuer.

Bonne nuit et prions pour les mourants comme pour ceux qui les soignent.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 22:31

Navré pour la métaphore pas très avenante, j'ai encore du langage athée et irrespectueux qui peut ressortir de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty6/11/2012, 22:44

Le problème Christophore c'est que les gens veulent tuer les vieux au nom de la compassion qu'ils prétendent éprouver qui est en réalité une compassion avortée, refusée.

L'absence de compassion est la cause de tous les meurtres par seulement celui des vieux en fin de vie.

La compassion réelle accepte de prendre la souffrance de l'autre.
Mettez une personne réellement compassionnelle au chevet d'un mourant qui souffre, il ne demandera ni antalgique, ni euthanasie.

Le refus généralisé dans notre société de souffrir notre souffrance et celle de l'autre est un cercle vicieux. Nous sommes tous liés dans ce cercle.

La vie est une maladie mortelle et douloureuse.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty7/11/2012, 00:59

A tous,
Pour les gents comateux certes mais il y a des gents conscients à qui la morphine et autres ne fait plus effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de tuer  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de tuer    Droit de tuer  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de tuer
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat : A-t-on le droit de tuer un tyran?
» tuer au nom de jesus ou de dieu?
» Le Pape dénonce la honte du travail au noir et de la précarité. Droit au travail, droit au repos
» La religion de l'Egypte antique - aux sources du monothéisme .
» Est-il juste de tuer un tyran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: