DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Contradictions dans le coran

Aller en bas 
+20
partizan
dondedieu
Mohamed-jésus
mahasaraswati
Arnaud Dumouch
boulo
Rose
Mister be
Fidjouss
Renaud
DelpheS
Scrogneugneu
denis
beranger
Dies Natalis Solis Inv.
Lebob
saladin936
cébé
Anonymouss
Le moine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 17:31

Fidjouss a écrit:
Spoiler:
J'admire la foi des chrétiens. malgré toutes les contradictions, les erreurs, les altérations de la bible ils croient toujours que la bible actuelle vient de Dieu

Pour nous, qu'il y ait des contradictions dans la Bible n'est pas important; nous considérons que la Parole de Dieu est un homme et non un livre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 17:32

Le moine a écrit:
Le moine a écrit:
Dans le verset 7, il est indiqué que les cieux et la terre ont étaient crées en 6jours
puis dans le verset 41 il est indiqué que les cieux et la terre ont étaient crées en 8jours.


7.54 Votre Seigneur, c´est Allah, qui a créé les cieux et la terre en 06 jours, puis S´est établi "istawa" sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n´appartiennent qu´à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l´Univers!


En contradiction avec :

41:9-12 Dis: "Renierez-vous [l´existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l´univers,
C´est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d´elle, l´a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d´égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t´interrogent.
Il S´est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu´à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants".
Il décréta d´en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l´avons protégé. Tel est l´Ordre établi par le Puissant, l´Omniscient ( 2jours + 4jours + 2jours = 8jours ).


study affraid 6 jours pour l'un, 8 jours pour l'autre. affraid study


Fidjouss a écrit:
Le moine a écrit:
Tu n'a pas de verset précis à nous indiquer ?

Méa maxima culpa c'est pas 1000 jours mais 1000 ans Very Happy

Dans ce verset

"Il décide, dans le Ciel, du sort de toute chose sur la Terre, puis tout remonte vers Lui en l'espace d'un jour ayant la durée de mille ans, selon votre calcul."


Donc pour le verset 7, cela a durée 6000ans et pour le verset 41 cela a durée 8000ans.

Il ni pas de contradictions là ?

Tu ne comprends vraiment rien ! Very Happy

Si je te dis que je vais aller en vacance pendant une période de temps est ce que je te renseigne sur le nombre de jours que je vais rester en vacance ? non ! alors dans ces versets c'est pareille, un jour correspond à une période à laquelle Dieu donne durée qu'Il veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 17:32

Mister be a écrit:
Laissez le Coran aux Musulmans et étudiez plutôt vos Ecritures Saintes!

Thumright

Oui, il y a tant à apprendre dans la Bible ! Very Happy

study
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 17:33

Simon1976 a écrit:
Fidjouss a écrit:
Spoiler:
J'admire la foi des chrétiens. malgré toutes les contradictions, les erreurs, les altérations de la bible ils croient toujours que la bible actuelle vient de Dieu

Pour nous, qu'il y ait des contradictions dans la Bible n'est pas important; nous considérons que la Parole de Dieu est un homme et non un livre. Smile

Quel est cet homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 17:33

À ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 17:34

Simon1976 a écrit:
À ton avis ?

Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 17:36

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 17:37

Simon1976 a écrit:
thumleft

Donc c'était bien un homme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 17:39

C'est ce que nous croyons: vrai Dieu et vrai homme.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 17:43

Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:
thumleft

Donc c'était bien un homme Mr. Green

Philippiens 2:

Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes....

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 2 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 2:15

Fidjouss a écrit:
beranger a écrit:
Les multiples, nombreuses, considérables, effarantes, contradictions du Coran prouve que ce livre est sorti de l'imagination d'un homme/


Il ne suffit pas de le dire, il faut aussi le prouver, beaucoup de gens s'y sont cassé les dents

C'est prouvé depuis longtemps. Et les sources dont s'est inspiré Mahomet (à supposer qu'il soit le rédacteur) sont tout aussi connues. Mais les preuves ne seront jamais reçues par les musulmans pour des raisons purement dogmatiques, puisque les admettre constituerait uen atteinte au dogme qui veut que le coran est la parole même de dieu.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 2:21

Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:
Fidjouss a écrit:
Le moine a écrit:


contente toi d'en donner quelque un

et pense aussi à répondre à ce sujet :

https://docteurangelique.forumactif.com/t13957p150-jesus-est-adore-comme-dieu

Very Happy

Sur la crucifixion :

Marc

15.25
C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.

Jean

19.14
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.

La troisième heure ou la sixième heure, peu importe. Ce n'est pas ça qui va mettre en danger la foi chrétienne. Very Happy

J'admire la foi des chrétiens. malgré toutes les contradictions, les erreurs, les altérations de la bible ils croient toujours que la bible actuelle vient de Dieu

Ca fait belle lurette qu'à part quelque fondamentalistes, plus aucun chrétien ne croit que la bible est la transcription intégrale de la parole divine. Elle n'a du reste jamais prétendu l'être. Et pour les évangiles encore moins, les auteurs en étant connus. Ils n'ont d'ailleurs jamais prétendu faire qutre chose qu'une relation de la vie et des paroles de Jésus de Nazareth. C'es mahomet qui prétend que ces livres viennent de dieu. Pas les chrétiens (ou les juifs pour ce qui est de la bible).

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 3:29

3.41 "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Allah, c´est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."

En contradiction avec :

19.10 "ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

3 jours ou 3 nuits ?

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 2 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 4:39

Il ne faut pas perdre son temps à discuter avec des gens qui croient des récits écrits par des sauvages du désert qui ne pensaient qu'à égorger leurs congénères, Mahomet était un criminel, il avait des moeurs dissolus, s'est marié à une fillette de 6 ans, etc..
Si il a des fous pour croire de tels fadaises écrit par un dément, tant pis pour eux, ils auront loupé leur vie.
Comme dit par Mister Be, étudions nos écritures, c'est bien préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 7:03

Citation :
Il ne faut pas perdre son temps à discuter avec des gens qui croient des récits écrits par des sauvages du désert qui ne pensaient qu'à égorger leurs congénères, Mahomet était un criminel, il avait des moeurs dissolus, s'est marié à une fillette de 6 ans, etc..
Si il a des fous pour croire de tels fadaises écrit par un dément, tant pis pour eux, ils auront loupé leur vie.
Comme dit par Mister Be, étudions nos écritures, c'est bien préférable.

Je suis d'accord. Ces criminels impies vivre dans leur délire haineux et c'est très délicat de les amener à la Piété.
Je pense surtout que cette religion les conforte dans la haine et le misérabilisme spirituel. Quand on voit le modèle à suivre, ce n'est guère difficile d'être musulman et peu exigeant dans l'ordre de la Prière, la facilité même.
Prions pour eux plutôt car la Prière est notre spécialité. Very Happy
D'autant que les musulmans ne comprennent JAMAIS que le Christianisme n'est pas une religion du Livre, elle est bien plus que cela. En conséquent ils confondent la valeur qu'ils attribuent au "coran" et celle que nous reconnaissons à la Bible.

Le Verbe c'est le Christ, notre Religion est une Religion spirituelle et d'Institution Divine.
Bref, c'est un dialogue de sourd qui est vicié dès le départ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 7:11

Le christianisme, c'est un coeur à coeur avec Jésus. I love you I love you

Quand les musulmans comprendront cela, ils accepteront Jésus comme leur Sauveur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 7:13

Fidjouss a écrit:
Le moine a écrit:
Le moine a écrit:
Dans le verset 7, il est indiqué que les cieux et la terre ont étaient crées en 6jours
puis dans le verset 41 il est indiqué que les cieux et la terre ont étaient crées en 8jours.


7.54 Votre Seigneur, c´est Allah, qui a créé les cieux et la terre en 06 jours, puis S´est établi "istawa" sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n´appartiennent qu´à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l´Univers!


En contradiction avec :

41:9-12 Dis: "Renierez-vous [l´existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l´univers,
C´est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d´elle, l´a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d´égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t´interrogent.
Il S´est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu´à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants".
Il décréta d´en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l´avons protégé. Tel est l´Ordre établi par le Puissant, l´Omniscient ( 2jours + 4jours + 2jours = 8jours ).


study affraid 6 jours pour l'un, 8 jours pour l'autre. affraid study


Fidjouss a écrit:
Le moine a écrit:
Tu n'a pas de verset précis à nous indiquer ?

Méa maxima culpa c'est pas 1000 jours mais 1000 ans Very Happy

Dans ce verset

"Il décide, dans le Ciel, du sort de toute chose sur la Terre, puis tout remonte vers Lui en l'espace d'un jour ayant la durée de mille ans, selon votre calcul."


Donc pour le verset 7, cela a durée 6000ans et pour le verset 41 cela a durée 8000ans.

Il ni pas de contradictions là ?

Tu ne comprends vraiment rien ! Very Happy

Si je te dis que je vais aller en vacance pendant une période de temps est ce que je te renseigne sur le nombre de jours que je vais rester en vacance ? non ! alors dans ces versets c'est pareille, un jour correspond à une période à laquelle Dieu donne durée qu'Il veut

Bon je vois que tu ne veux pas dire qu'il y a contradiction et que tu te compare allah à toi pendant des vacances lol!

1 jour = 1jour

Pour le coran :


- 1 jour = 1000ans

- 1 jour = 1 période

- 1 jour = ???

Je vois que les musulmans jongle avec les explications coranique.

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 2 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 7:14

Simon1976 a écrit:
Le christianisme, c'est un coeur à coeur avec Jésus. I love you I love you


Je rend grâce à mon Divin Jésus de m'avoir fait chrétien.


:jesus: flower :pape:

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 2 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 7:20

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 14/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 9:29

Le moine a écrit:
3.41 "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Allah, c´est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."

En contradiction avec :

19.10 "ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

3 jours ou 3 nuits ?

Ou les 2...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 12:08

Désolé de vous décevoir , cher le moine , mais yôm , dans la Genèse , peut être traduit par jour ou par ère , période . Je présume que son cousin arabe a la même indétermination .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 13:48

Chez son cousin arabe, le jour (de 24 heures) commence aussi au crépuscule pareillement.
Dans sa traduction le professeur hamidullah précise : "on se sert des nuits pour compter les jours".
Par contre le mot de sawiyan ne porte pas sur la santé de Zacharie, mais sur la plénitude des nuits "trois nuits complètes" et non "tout en étant bien portant".
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 16:55

saladin936 a écrit:
Le moine a écrit:
3.41 "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Allah, c´est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."

En contradiction avec :

19.10 "ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

3 jours ou 3 nuits ?

Ou les 2...

Tu n'a pas une meilleure explication ?

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 2 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 16:56

boulo a écrit:
Désolé de vous décevoir , cher le moine , mais yôm , dans la Genèse , peut être traduit par jour ou par ère , période . Je présume que son cousin arabe a la même indétermination .

Je ne pense pas que ce soit les mêmes explications entres le coran et la sainte Bible

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 2 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 14/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 19:15

Le moine a écrit:
saladin936 a écrit:
Le moine a écrit:
3.41 "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Allah, c´est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."

En contradiction avec :

19.10 "ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

3 jours ou 3 nuits ?

Ou les 2...

Tu n'a pas une meilleure explication ?

Je répondais juste a ta dernière question, je comprend pas trop a quel moment il y a contradiction en faite, il peut y avoir 3 jours accompagner de 3 nuits...
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 1:56

tu répond "Il peut" donc rien de sûr pour toi :

- 3 nuits ? ( et non le jour ),

- 3 jours ? ( et non la nuit ),

- 3 nuits + 3 jours ?


_________________
Contradictions dans le coran  - Page 2 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 7:05

Le moine a écrit:
3.41 "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Allah, c´est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."

En contradiction avec :

19.10 "ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

3 jours ou 3 nuits ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 7:07

Le moine a écrit:
boulo a écrit:
Désolé de vous décevoir , cher le moine , mais yôm , dans la Genèse , peut être traduit par jour ou par ère , période . Je présume que son cousin arabe a la même indétermination .

Je ne pense pas que ce soit les mêmes explications entres le coran et la sainte Bible

On se fiche un peu de ce que tu penses. Là on parle de verité, pas des ressentis d'un islamophobe notoire
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 7:10

Le moine a écrit:


1 jour = 1jour

Pour le coran :


- 1 jour = 1000ans

- 1 jour = 1 période

- 1 jour = ???

Je vois que les musulmans jongle avec les explications coranique.


1 jour n'égal pas 1000 ans mais peut égaler 1000 ans, ce qui n'est pas la même chose tu en conviendrais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 7:13

"Pour le Seigneur, un jour est comme 1000 ans et 1000 ans sont comme un jour." (2 Pierre 3, 8 )
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 11:25

Fidjouss a écrit:
Le moine a écrit:


1 jour = 1jour

Pour le coran :


- 1 jour = 1000ans

- 1 jour = 1 période

- 1 jour = ???

Je vois que les musulmans jongle avec les explications coranique.


1 jour n'égal pas 1000 ans mais peut égaler 1000 ans, ce qui n'est pas la même chose tu en conviendrais...

cela peut et cela ne peut pas drunken


_________________
Contradictions dans le coran  - Page 2 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 11:28

saladin936 a écrit:
Le moine a écrit:
saladin936 a écrit:
Le moine a écrit:
3.41 "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Allah, c´est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."

En contradiction avec :

19.10 "ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

3 jours ou 3 nuits ?

Ou les 2...

Tu n'a pas une meilleure explication ?

Je répondais juste a ta dernière question, je comprend pas trop a quel moment il y a contradiction en faite, il peut y avoir 3 jours accompagner de 3 nuits...


"Il peut" donc là encore rien de concret drunken

Mais pour tenter de trouver des contradictions dans la Sainte Bible là certains son les premiers et il faudrait les tagger en tant que christianophobe ?

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 2 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 14/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 15:39

Le moine a écrit:
saladin936 a écrit:
Le moine a écrit:
saladin936 a écrit:


Ou les 2...

Tu n'a pas une meilleure explication ?

Je répondais juste a ta dernière question, je comprend pas trop a quel moment il y a contradiction en faite, il peut y avoir 3 jours accompagner de 3 nuits...


"Il peut" donc là encore rien de concret drunken

Mais pour tenter de trouver des contradictions dans la Sainte Bible là certains son les premiers et il faudrait les tagger en tant que christianophobe ?

Rien de concret comme ta "contradiction" d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 14/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 16:02

Quand j'ai dit "il peut", je voulais simplement t'expliquer que dans la vie, 3 jours peuvent s'accompagner de 3 nuits...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 17:24

Mais dans les versets coranique indiquaient, là il ni a pas cette nuance comme tu l'indique.

Cette contradiction indique NUIT puis JOUR pourquoi cette différence ?

Mahomet c'est trompé dans son scénario Mr. Green




_________________
Contradictions dans le coran  - Page 2 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 17:25

saladin936 a écrit:
Le moine a écrit:
saladin936 a écrit:
Le moine a écrit:


Tu n'a pas une meilleure explication ?

Je répondais juste a ta dernière question, je comprend pas trop a quel moment il y a contradiction en faite, il peut y avoir 3 jours accompagner de 3 nuits...


"Il peut" donc là encore rien de concret drunken

Mais pour tenter de trouver des contradictions dans la Sainte Bible là certains son les premiers et il faudrait les tagger en tant que christianophobe ?

Rien de concret comme ta "contradiction" d'ailleurs...

surtout que tu n'arrive pas à justifier tellement cette contradiction est réelle Tongue

Patiente d'autres arrivent 8)

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 2 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 14/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 17:49

D'autres??

T'en a montré aucunes de potables pour l'instant....

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 17:53

toutes tes réponses ont étaient évasives : " peut-être que " clown

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 2 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 17:53

Citation :
Coran, Sourate 5:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »

Ici, il s'agit d'un autre genre de contradiction : dans ces sourates, non seulement Allah, par son intermédiaire Muhammad, prétend nier la "sainte-trinité" chrétienne, mais il nie une trinité erronée, composée de Jésus (le Fils) et sa mère Marie !! Or aucune confession chrétienne, même la protestante qui remet en question la trinité, n'inclut Marie, mère de Jésus, comme composante...et encore moins en fait une divinité !

Allah aurait-il commis une erreur aussi grotesque ? Ou bien Muhammad aurait-t-il mal compris le message divino-bédouin ? Plus simple est de conclure que Muhammad ne connaissait pas très bien la Bible lorsqu'il écris le coran sans l'intermédiaire d'un pseudo ange ... affraid :beret: lol!

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 2 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 14/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 18:00

"pour deux divinités en dehors d'Allah"

Une trinité c'est 3, pas 2...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 18:09

saladin936 a écrit:
"pour deux divinités en dehors d'Allah"

Une trinité c'est 3, pas 2...

C'est 3, tu le sais bien, mais la question n'est pas là.

Qui fait parti de la Sainte Trinité ? :


- PERE,

- FILS,

- Saint Esprit.

Pourquoi Allah indique que Marie est une divinité ?

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 2 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 14/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 22:01

"Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, désigné par Dieu comme son Fils bien-aimé, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen."

De plus de nombreuses prières sont faites pour marie, notamment pour lui demander de l'aide, en l'a nommant notamment "reines des anges" par exemple, c'est de l’idolâtrie pure et dure que de demander de demander protection a un simple morte, seul dieu est digne de louange...

De plus le verset que tu a montré n'a aucun raport avec la trinité, car allah ne s'inclut pas dedans:


"pour deux divinités en dehors d'Allah"

C'est pourtant simple a comprendre...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 22:49

saladin936 a écrit:
"Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, désigné par Dieu comme son Fils bien-aimé, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen."

De plus de nombreuses prières sont faites pour marie, notamment pour lui demander de l'aide, en l'a nommant notamment "reines des anges" par exemple, c'est de l’idolâtrie pure et dure que de demander de demander protection a un simple morte, seul dieu est digne de louange...

De plus le verset que tu a montré n'a aucun raport avec la trinité, car allah ne s'inclut pas dedans:


"pour deux divinités en dehors d'Allah"

C'est pourtant simple a comprendre...

De mieux en mieux comme réponse ^^ :


- La prière "Je vous salue" et tant d'autres non pas était rédigé à l'époque de Mahomet alors quel est le fondement de cela dans le Coran? (une grossière erreur de Mahomet ? ),

- une reine est une divinité ?

- Il existe beaucoup de saint et de saintes, sont ils eux aussi des divinités ?

- Je te parle essentiellement de la pseudo divinité de Marie !

- Je vois qu'il t'a fallut près de 4heures pour répondre, tu a trouvé ta réponse sur google ( Bladi ) lol!

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 2 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 14/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 23:22

- La prière "Je vous salue" et tant d'autres non pas était rédigé à l'époque de Mahomet alors quel est le fondement de cela dans le Coran? (une grossière erreur de Mahomet ? ),


La divinisation de marie a commencer avant la révélation de l'islam, aucune erreur de ce coté la.

"- une reine est une divinité ? "

Non, reine des anges oui, les anges sont aux ordres de dieu et non de marie ou d'une autre personne terrestre.

"Il existe beaucoup de saint et de saintes, sont ils eux aussi des divinités ?"

Nul autres divinités en dehors d'allah.

"- Je vois qu'il t'a fallut près de 4heures pour répondre, tu a trouvé ta réponse sur google ( Bladi ) "

Bladi? non, sa vient plutôt de ma cervelle.

Il m'a fallu 5 minutes et non 4 heures pour t'expliquer la vérité, que tu n'admettra jamais car l'islam te débecte, bonne nuit.


Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 23:28

saladin936 a écrit:


La divinisation de marie a commencer avant la révélation de l'islam, aucune erreur de ce coté la.

A bon et à quel époque mais surtout prouve-le car ce n'est pas vrai !
Citation :

"- une reine est une divinité ? "

Non, reine des anges oui, les anges sont aux ordres de dieu et non de marie ou d'une autre personne terrestre.

Donc, là aussi Marie qui est la sainte des saintes n'est pas une divinité.

Citation :

"Il existe beaucoup de saint et de saintes, sont ils eux aussi des divinités ?"

Certains oui, d'autres non, c'est mon avis.

Donc il existe pour toi plusieurs divinités puisque certaines personnes son des saints ?

Citation :

"- Je vois qu'il t'a fallut près de 4heures pour répondre, tu a trouvé ta réponse sur google ( Bladi ) "

Bladi? non, plutôt de ma cervelle.

Il m'a fallu 5 minutes et non 4 heures pour t'expliquer la vérité, que tu n'admettra jamais car l'islam te débecte, bonne nuit.

J'aurais préféré pour toi que tu dise que tu a trouvé ces réponses sur google ça aurait plus "correct" pour ta personne.

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 2 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 2:57

On lui a expliqué sur un autre fil la différence entre l'adoration (latrie) uniquement trinitaire... Et l'hyperdulie (Mariologie). Tout cela date de Conciles pourtant antérieurs à l'avènements de l'islam. Il s'en fout. Il dit ce que dit l'islam, et surtout ne peut rien désavouer du coran et de Mohammed.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 3:23

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
On lui a expliqué sur un autre fil la différence entre l'adoration (latrie) uniquement trinitaire... Et l'hyperdulie (Mariologie). Tout cela date de Conciles pourtant antérieurs à l'avènements de l'islam. Il s'en fout. Il dit ce que dit l'islam, et surtout ne peut rien désavouer du coran et de Mohammed.

Very Happy

Mais ses réponses évasives ou ses non-réponse parlent d'elles mêmes, ( mais chut c'est un secret entre nous clown Mr.Red )


_________________
Contradictions dans le coran  - Page 2 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 5:33

J'ai demandé aussi quelle(s) découverte(s) scientifique(s), notion(s) scientifique(s) ou n'importe quelle "chose" nouvelle est contenue dans le coran ou les hadiths, une chose contenue dans le coran qui était ignorée ou jamais découverte par un homme précédemment. C'est impossible,Celtes, Sumériens, Perses, Égyptiens, Grecs, Romains, Indiens, Mongols, Chinois, juifs, païens, chrétiens, bouddhistes, zoroastriens, hindouistes, mages, philosophes, juristes, "codes " et normes, mythes, religions, histoires etc. Tout ce qui est contenu dans le Coran est traçable. Je mets au défi quiconque de me démontrer le contraire. L'apologétique musulmane s'auto-intoxique, chacun reprenant les divagations du frère ( impossibilité de désavouer un frère au détriment d'un mécréant), l'incompétence devient compétence, l'ignorance devient le savoir, la sagesse est mise entre parenthèses à cause des réflexes de "défense". Toute critique est une attaque voire un blasphème, chacun à peur d'être considère comme apostat, ou d'être disqualifié pour islamophobie ou racisme. L'islamophobie fut théorisée par des radicaux pour annihiler et balayer sans avoir a débattre des points de polémique. Je vous invite à vous renseigner par exemple sur la différence fictive sur le plan historique et théologique entre islam et islamisme et oú cette distinction "évidente" a pris racine. J'invite également les curieux à s'interroger sur la genèse de la notion d'islamophobie ou d'islamo-paranoïa.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 5:36

Citation :
"Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, désigné par Dieu comme son Fils bien-aimé, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen."

De plus de nombreuses prières sont faites pour marie, notamment pour lui demander de l'aide, en l'a nommant notamment "reines des anges" par exemple, c'est de l’idolâtrie pure et dure que de demander de demander protection a un simple morte, seul dieu est digne de louange...

De plus le verset que tu a montré n'a aucun raport avec la trinité, car allah ne s'inclut pas dedans:

"pour deux divinités en dehors d'Allah"

C'est pourtant simple a comprendre..
.

Oui c'est simple à comprendre mais pourtant vous n'y comprenez strictement rien, ce qui au passage n'est pas étonnant.
Peu importe que cela corresponde à la Trinité ou non dans l'esprit de mohamet, puisque dans les deux cas chacune des interprétation est complètement fausse. Le Christianisme était bien trop subtil pour lui. Smile

Citation :
De plus de nombreuses prières sont faites pour marie, notamment pour lui demander de l'aide, en l'a nommant notamment "reines des anges" par exemple, c'est de l’idolâtrie pure et dure que de demander de demander protection a un simple morte, seul dieu est digne de louange...

On vous a déjà enseigné la distinction entre l'Adoration que nous vouons à Dieu, et l'hyperdulie....
Les prières sont des prières d'intercession auprès de Dieu, Marie prie Dieu pour nous et avec nous, elle ne se fait pas prier....
La salutation en question correspond à la salutation Evangélique faite par l'Ange Gabriel. Nous reprenons les paroles de l'Ange lors de l'Annonciation.
Par respect pour Dieu et signe d'humilité vous pourriez faire l'effort de mettre une majuscule lorsque vous parlez du Seigneur: "dieu" non, "Dieu", oui.
"Tu solus Sanctus, tu solus Dominus...", lisez le Credo et vous verrez que le Christianisme n'a jamais attribué d'adoration en dehors de Dieu. Et le fondateur de l'islam s'est inspiré du Judaïsme et du Christianisme pour "créer" une religion monothéiste, simplette c'est sur, mais malgré tout monothéiste, donc à ce sujet il n'appartient pas au novice de critiquer le maître.

Citation :
On lui a expliqué sur un autre fil la différence entre l'adoration (latrie) uniquement trinitaire... Et l'hyperdulie (Mariologie). Tout cela date de Conciles pourtant antérieurs à l'avènements de l'islam. Il s'en fout. Il dit ce que dit l'islam, et surtout ne peut rien désavouer du coran et de Mohammed.

Je ne sais pas, peut être qu'un petit schéma l'aiderait... Very Happy

Citation :
Mais ses réponses évasives ou ses non-réponse parlent d'elles mêmes, ( mais chut c'est un secret entre nous )

Oui, mais je n'aime pas tellement la tournure que cela prend. Il se ridiculise publiquement et ridiculise encore plus sa religion.
Ce n'est pas très saint.


Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 5:47

Saladin ne peut pas reconnaitre que Jamais Marie n'a été divinisée par les chrétiens. Ca serait reconnaitre une erreur, ça ferait de lui un apostat... Le Jésus historique, n'était pas musulman, jamais Jésus ni Marie n'ont prononcé le nom d'Allah. Les hommes il y a 70000 ans étaient chamanistes et croyaient en l'âmes des animaux, jamais ils n'ont cessé de représenter des êtres vivants ce qui seraient considérer comme un culte aux idoles par l'islam. Jamais avant l'islam en dehors du monde mésopotamien et un peu plus largement on a interdit de sculpter, idolâtrer, rendre un culte, vénérer à sa manière la vie et la terre. Aucune trace des milliers de prophètes précédents Mohammed ou les figures bibliques en dehors de leurs espace géographique ? Pourquoi ? Parce que chaque croyances née et ressemble à sa terre, son climat et son histoire. Le paradis et l'enfer bédouins sont eux aussi à l'image de ce magma, de ces racines géographiques historiques religieuses.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions dans le coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans le coran
» Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran
» Contradictions, erreurs de toutes natures et incohérences dans le Coran
» Une subtilité dans le coran?
» Jésus dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: