DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Contradictions dans le coran

Aller en bas 
+20
partizan
dondedieu
Mohamed-jésus
mahasaraswati
Arnaud Dumouch
boulo
Rose
Mister be
Fidjouss
Renaud
DelpheS
Scrogneugneu
denis
beranger
Dies Natalis Solis Inv.
Lebob
saladin936
cébé
Anonymouss
Le moine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2012, 23:05

On ne choisit pas une religion car elle nous arrange, car elle nous séduit, car elle est facile, car elle est gentil, NON !

Pendant toute l'humanité les hommes ont enfreint les réglés, mais rien n’échappe a dieu, c'est lui le tout puissant, le seul conseil que je pourrait vous donner, c'est de ne pas reproduire les même erreurs que vos prédécesseurs, la roue tourne un jour ou l'autre....


« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour les mondes »
Sourate 21 « Al Anbiya » (Les prophètes), verset 107


Voila ce en quoi je croit, en la vérité, et non aux mensonges et a la facilité...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2012, 23:37

Un jour, tu pourrais changer d'avis. ;)

D'autres l'ont fait, même s'ils ne proclament pas publiquement qu'ils sont devenus chrétiens. Paraît que ce n'est pas bien vu pour un musulman que de changer de religion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2012, 23:39

saladin936 a écrit:
On ne choisit pas une religion car elle nous arrange, car elle nous séduit, car elle est facile, car elle est gentil, NON !

Pendant toute l'humanité les hommes ont enfreint les réglés, mais rien n’échappe a dieu, c'est lui le tout puissant, le seul conseil que je pourrait vous donner, c'est de ne pas reproduire les même erreurs que vos prédécesseurs, la roue tourne un jour ou l'autre....


« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour les mondes »
Sourate 21 « Al Anbiya » (Les prophètes), verset 107


Voila ce en quoi je croit, en la vérité, et non aux mensonges et a la facilité...

La vérité, c'est Jésus, qui est le chemin, la vérité et la vie.

Hors de Jésus, on est dans le mensonge, on est dans l'égarement et les ténèbres. :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 02:38

Je te rassure, je suis en concordance parfaite avec jésus, et j'aime jésus (paix et priére sur lui)

Je me prosterne devant dieu comme lui, je fais l’aumône comme lui, j'essaye d'étre quelqu'un de bien comme lui......mais je n'ai pas son corps dénudé sur une croix accroché dans ma maison comme vous, car il ne l'aurait pas autoriser lui...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 02:39

Simon1976 a écrit:
Un jour, tu pourrais changer d'avis. ;)

D'autres l'ont fait, même s'ils ne proclament pas publiquement qu'ils sont devenus chrétiens. Paraît que ce n'est pas bien vu pour un musulman que de changer de religion...


Je te rassure, sa n'arrivera pas, j'aime dieu et j'aime mon prophéte (saw), plutot crever que de changer de bord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 04:36

saladin936 a écrit:
Je te rassure, je suis en concordance parfaite avec jésus, et j'aime jésus (paix et priére sur lui)

Je me prosterne devant dieu comme lui, je fais l’aumône comme lui, j'essaye d'étre quelqu'un de bien comme lui......mais je n'ai pas son corps dénudé sur une croix accroché dans ma maison comme vous, car il ne l'aurait pas autoriser lui...

Toi tu fais tout comme Jésus est tu a raison.

Mais est-ce que Mahomet était aussi bon et gentil que Jésus ?

Pour ce qui est du Crucifix ne parle pas de chose que tu ne connais pas ni de la signification qu'elle représente.


_________________
Contradictions dans le coran  - Page 4 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 4 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 09:30

Citation :
Ne vous faites pas d'illusions, j'ai vue le prophéte mohammed (saw), je suis dans la verité, je prie a la mosqué et aucune chose au monde ne m'a jamais ébloui et bonifier mon coeur, donc je passe mon tour les enfants

.... vous vous contentez de peu alors, c'est un niveau d'exigence spirituelle bien bas que vous avez choisi et ça se comprend. L'islam est la religion la plus facile en terme d'engagement et d'exigence donc en un sens c'est peu à donner à Dieu, en espérant beaucoup de Lui.
Et l'illusion n'est pas chrétienne, seule l'Espérance et la Foi conviennent dans ce cas précis.

Citation :
Je te rassure, sa n'arrivera pas, j'aime dieu et j'aime mon prophéte (saw), plutot crever que de changer de bord

Non de fait vous n'aimez pas Dieu là dessus nous l'avons tous constaté et puisque vous aimez un criminel au point de mourir pour lui ou tuer comme lui plutôt je ne vois plus trop l'intérêt de ces posts. Question Le mensonge ne nous intéresse pas. Et c'est très méprisant pour le Seigneur d'oser faire une conjonction entre Dieu et Mahomet. Quel mépris pour la Sainteté de Dieu.
Autant dire que cela revient à vouloir raisonner un Nazi des méfaits de sa doctrine. Le monde entier condamne l'islam pour sa violence et à son sujet on ne parle que des vices que cela produit dans les âmes, et le retard culturel, intellectuel...

Continuez dans votre voie, vous serez soumis au jugement de Dieu, et nous nous continuons de prier en espérant que vous ne soyez pas damné. Dieu seul récompense et puni.

Citation :
Hors de Jésus, on est dans le mensonge, on est dans l'égarement et les ténèbres.

thumleft
C'est malheureux de voir des hommes se placer ainsi en ennemi de Dieu, à préférer le mensonge de Satan à la Vérité Divine.
Notre Seigneur nous a tellement averti...

Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 11:54

saladin936 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Un jour, tu pourrais changer d'avis. ;)

D'autres l'ont fait, même s'ils ne proclament pas publiquement qu'ils sont devenus chrétiens. Paraît que ce n'est pas bien vu pour un musulman que de changer de religion...


Je te rassure, sa n'arrivera pas, j'aime dieu et j'aime mon prophéte (saw), plutot crever que de changer de bord Very Happy


Non, si vous passez autant de temps sur un forum Catholique c'est que vous êtes magnétisé, attiré par le Catholicisme.

On sent chez vous une grande attirance pour le Christianisme, et vous n'êtes pas le seul, une fille origine d'Iran, donc Musulmane, abandonne (non sans crainte)* l'Islam pour se convertir au Catholicisme, elle va épouser un ami Catholique, on va fêter ça, et sa conversion et son mariage ce mois d'août, ce sera la fête !

*Elle le fait avec l'accord de sa famille en Iran, qui comme une majorité d'Iraniens sont dégoutés de l'Islam, les Iraniens sont en quelque sorte en prison et vivent sous le joug militaro-religieux des ayatollahs, en revanche sa crainte provient des risques de représailles que sa famille va subir en Iran, très difficile de se sortir de cette prison qu'est l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 13:16

Et bien je vais te laisser espérer alor, je ne changerai jamais de religion, mais si sa te fait plaisir de penser le contraire, libre a toi.


_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 13:25

saladin936 a écrit:
Je te rassure, je suis en concordance parfaite avec jésus, et j'aime jésus (paix et priére sur lui)

Je me prosterne devant dieu comme lui, je fais l’aumône comme lui, j'essaye d'étre quelqu'un de bien comme lui......mais je n'ai pas son corps dénudé sur une croix accroché dans ma maison comme vous, car il ne l'aurait pas autoriser lui...

Eh bien moi, j'en ai un et je ne considère pas que c'est de l'idolâtrie car le Christ nous a aimés jusqu'au bout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 13:27

saladin936 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Un jour, tu pourrais changer d'avis. ;)

D'autres l'ont fait, même s'ils ne proclament pas publiquement qu'ils sont devenus chrétiens. Paraît que ce n'est pas bien vu pour un musulman que de changer de religion...


Je te rassure, sa n'arrivera pas, j'aime dieu et j'aime mon prophéte (saw), plutot crever que de changer de bord Very Happy

Beaucoup de martyrs chrétiens l'ont été parce qu'ils ont préféré la mort à la perdition dans les religions païennes.

Aimes-tu mieux cela ou veux-tu avoir la vie éternelle en Jésus Christ ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 13:41

saladin936 a écrit:
Et bien je vais te laisser espérer alor, je ne changerai jamais de religion, mais si sa te fait plaisir de penser le contraire, libre a toi.


Moi j'espère rien pour vous, je constate que c'est vous qui espérez, votre comportement qui consiste à venir ici sur un forum Catholique prouve que vous n'avez pas une Foi certaine en votre Mahomet, on voit bien que vous doutez. Les preuves que vous tentez d'apporter pour vous convaincre de l'Islam prouve qu'au fond de vous, le doute est là. Votre démarche relève d'un processus psychologique très connu, en souhaitant apparemment convertir les autres, c'est d'abord vous que vous souhaitez convaincre, je suis sur de ça pour vous, ça se perçoit très fort.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 17:48

Contradiction ou pas, en fait c'est clair "tu ne tuerais point". (ton frère ou ta soeur) autrement tu peux dégommer tous le monde, voila ce que je vois a travers l'ancien testament et le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 23:03

Simon1976 a écrit:
saladin936 a écrit:
On ne choisit pas une religion car elle nous arrange, car elle nous séduit, car elle est facile, car elle est gentil, NON !

Pendant toute l'humanité les hommes ont enfreint les réglés, mais rien n’échappe a dieu, c'est lui le tout puissant, le seul conseil que je pourrait vous donner, c'est de ne pas reproduire les même erreurs que vos prédécesseurs, la roue tourne un jour ou l'autre....


« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour les mondes »
Sourate 21 « Al Anbiya » (Les prophètes), verset 107


Voila ce en quoi je croit, en la vérité, et non aux mensonges et a la facilité...

La vérité, c'est Jésus, qui est le chemin, la vérité et la vie.

Hors de Jésus, on est dans le mensonge, on est dans l'égarement et les ténèbres. :bougie:

s'il suffisait d’asséner une profession de foi pour convertir, ça se saurait...
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 23:08

Rose a écrit:


OUI sincèrement merci Saladin. Grâce a vous notamment je réalise encore davantage la grâce qu'être Chrétien représente et combien être musulman doit être ténébreux en revanche.

Mr. Green

Rose a écrit:
C'est impressionnant le décalage et je rends grâce à Dieu pour ma conversion.
L'immense véracité et bienfait de notre Sainte Religion, combien elle est unique et merveilleuse et la manière privilégiée dont Dieu traite les Chrétiens par rapport aux autre "croyants" surtout me fascine. Ouah.... nous sommes à ce point chéris par Dieu. Very Happy I love you

C'est impressionnant le décalage et je rends grâce à Dieu pour ma conversion.
L'immense véracité et bienfait de notre Sainte Religion, combien elle est unique et merveilleuse et la manière privilégiée dont Dieu traite les les musulmans par rapport aux autre "croyants" surtout me fascine. Ouah.... nous sommes à ce point chéris par Dieu. Very Happy I love you

Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 23:11

Simon1976 a écrit:


D'autres l'ont fait, même s'ils ne proclament pas publiquement qu'ils sont devenus chrétiens. Paraît que ce n'est pas bien vu pour un musulman que de changer de religion...

Comme si un chrétien qui devient musulman était bien vu par les autres chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 23:29

Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:
saladin936 a écrit:
On ne choisit pas une religion car elle nous arrange, car elle nous séduit, car elle est facile, car elle est gentil, NON !

Pendant toute l'humanité les hommes ont enfreint les réglés, mais rien n’échappe a dieu, c'est lui le tout puissant, le seul conseil que je pourrait vous donner, c'est de ne pas reproduire les même erreurs que vos prédécesseurs, la roue tourne un jour ou l'autre....


« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour les mondes »
Sourate 21 « Al Anbiya » (Les prophètes), verset 107


Voila ce en quoi je croit, en la vérité, et non aux mensonges et a la facilité...

La vérité, c'est Jésus, qui est le chemin, la vérité et la vie.

Hors de Jésus, on est dans le mensonge, on est dans l'égarement et les ténèbres. :bougie:

s'il suffisait d’asséner une profession de foi pour convertir, ça se saurait...

Ne suffit-il pas de réciter la profession de foi musulmane pour se convertir à l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 23:30

Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:


D'autres l'ont fait, même s'ils ne proclament pas publiquement qu'ils sont devenus chrétiens. Paraît que ce n'est pas bien vu pour un musulman que de changer de religion...

Comme si un chrétien qui devient musulman était bien vu par les autres chrétiens !

La différence est qu'un chrétien converti à l'islam ne risque pas de menaces de mort.

Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 00:06

Rose a écrit:


.... vous vous contentez de peu alors, c'est un niveau d'exigence spirituelle bien bas que vous avez choisi et ça se comprend. L'islam est la religion la plus facile en terme d'engagement et d'exigence donc en un sens c'est peu à donner à Dieu, en espérant beaucoup de Lui.
Et l'illusion n'est pas chrétienne, seule l'Espérance et la Foi conviennent dans ce cas précis.

Je ne sais pas si tu prends les gens pour des imbéciles ou bien tu as un raisonnement vraiment hors du commum.

- Je te rappelles que vos péchés seront soit disant effacés grâce à Jésus sur la croix, vous n'êtes même pas responsables de vos actes selon la doxa chrétienne.





Rose a écrit:
C'est malheureux de voir des hommes se placer ainsi en ennemi de Dieu, à préférer le mensonge de Satan à la Vérité Divine.
Notre Seigneur nous a tellement averti...


Qu'est ce que tu trouve de satanique dans le message de l'Islam ?

L'interdiction de l'alcool ?
L'interdiction de la drogue ?
L'interdiction de la fornication et l'adultère ?
L'interdiction du vol et et du mensonge ?
L'interdiction de l’hypocrisie et de la calomnie ?
L'aumône qui est un des piliers de l'islam
La croyance en un Dieu unique, est ce pour toi satanique ?

Que trouves tu de satanique dans ces paroles de notre Prophète ?

- Lorsque vous voulez prononcer des voeux favorables, pour un Juif ou un Chrétien, dites : « Que Dieu augmente ton bien et fasse prospérer ton enfant. »

- Lorsque l’un de vous adresse une prière à Dieu , qu’il ait confiance dans l’invocation que son âme Lui adresse.

- Le repentir est un retour à Dieu et qui se repent de sa faute est comme celui qui n’a pas péché.

- Triste nourriture que celle servie aux repas de noces des riches, et dont les pauvres sont exclus.

- Quels vilains gens que ceux qui refusent l’hospitalité au voyageur.

- Quand l’un d’entre vous a la charge redoutable de rendre la justice parmi les musulmans, qu’il s’abstienne de juger quand il est en colère ; son devoir est d’aplanir leurs différends avec bienveillance à l’audience.
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 00:07

Simon1976 a écrit:
Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:


D'autres l'ont fait, même s'ils ne proclament pas publiquement qu'ils sont devenus chrétiens. Paraît que ce n'est pas bien vu pour un musulman que de changer de religion...

Comme si un chrétien qui devient musulman était bien vu par les autres chrétiens !

La différence est qu'un chrétien converti à l'islam ne risque pas de menaces de mort.


Un musulman qui quitte l'Islam ne sera inquiète que s'il prend les armes contre ses anciens frères
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 00:08

Simon1976 a écrit:


Ne suffit-il pas de réciter la profession de foi musulmane pour se convertir à l'islam ?

Non
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 04:23

Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:
Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:


D'autres l'ont fait, même s'ils ne proclament pas publiquement qu'ils sont devenus chrétiens. Paraît que ce n'est pas bien vu pour un musulman que de changer de religion...

Comme si un chrétien qui devient musulman était bien vu par les autres chrétiens !

La différence est qu'un chrétien converti à l'islam ne risque pas de menaces de mort.


Un musulman qui quitte l'Islam ne sera inquiète que s'il prend les armes contre ses anciens frères

" prendre les armes " ça veut dire quoi ?

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 4 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 4 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 04:24

Simon1976 a écrit:
Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:


D'autres l'ont fait, même s'ils ne proclament pas publiquement qu'ils sont devenus chrétiens. Paraît que ce n'est pas bien vu pour un musulman que de changer de religion...

Comme si un chrétien qui devient musulman était bien vu par les autres chrétiens !

La différence est qu'un chrétien converti à l'islam ne risque pas de menaces de mort.


Exact, le christianisme ne m'est pas à mort, l'islam O U I

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 4 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 4 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 09:10

Fidjouss a écrit:

- Je te rappelles que vos péchés seront soit disant effacés grâce à Jésus sur la croix, vous n'êtes même pas responsables de vos actes selon la doxa chrétienne.






Vous êtes dans une grande erreur de compréhension de la Foi chrétienne. La phrase en gras mériterait des développements l'inscrivant en faux .....


Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 09:36

Citation :
C'est impressionnant le décalage et je rends grâce à Dieu pour ma conversion.
L'immense véracité et bienfait de notre Sainte Religion, combien elle est unique et merveilleuse et la manière privilégiée dont Dieu traite les les Chrétiens par rapport aux autre "croyants" surtout me fascine. Ouah.... nous sommes à ce point chéris par Dieu.

Non, vous être pour Dieu tout au plus des serviteurs, si il vous agrée ce qui n'est pas certain. Cet état les musulmans eux même ne le nient pas et sont les premiers à le rappeler donc je n'invente rien. Ils se qualifient de serviteur et n'osent prétendre à une autre dignité. A ce propos ils ont bien raison car aucune qualité ne saurait leur être concédée par Dieu tant qu'ils demeurent dans cet état.
Soumis à l'ancienne Alliance, et donc aux interdits alimentaires primaires, aux modes de purification initiaux par défaut de Baptême, à la colère de Dieu, à la crainte servile et non celle de l'Esprit: toujours sous le joug et la domination.
Fréquenter des musulmans nous fait réaliser la grâce infinie de l'Alliance, et chanter la Miséricorde de Dieu d'autant plus Very Happy .
Nous pourrions aussi être astreint à tout cela si Dieu ne l'avait lui même défait.

En revanche le peuple Juif conserve encore aujourd'hui une place de choix auprès du Seigneur, bien qu'ils aient refusé le Messie. Ils demeurent le peuple que Dieu s'est choisi pour sceller l'Alliance et ils nous ont donné les Prophètes.
Je respecte le fait que Dieu leur ai dès lors concédé la Terre Sainte.

Il y a un immense décalage entre être un serviteur méprisé de Dieu en raison du péché, et lui appartenir au point d'avoir accès aux mystères. Nous sommes au dessus de la Loi parce que justifiés dans l'Esprit, vous vous êtes encore tenus d'obéïr à la Loi et c'est juste.
Donc oui, il y a un immense décalage visible et pratique qui se remarque. Very Happy
Les enfants le constatent également en fréquentant des musulmans et des questions reviennent fréquemment auxquelles nous nous accoutumons à répondre.
- Pourquoi ils ne mangent pas de Porc?
- Parce qu'ils sont musulmans.
- Et nous, on en mange?
- Oui.
- Pourquoi?
- Parce que nous sommes Chrétien. Dieu dans sa Miséricorde nous a libéré de l'Ancienne Loi et plus rien ne saurait nous rendre impur par la grâce de Dieu. Aussi désormais cela nous est permis, eux non car ils demeurent sous l'empire de la Colère de Dieu et du péché.

..... ça devient une habitude. L'enseignement en catéchèse s'adapte et même l'enseignement laïc reprend cette explication.

Aussi je suis très favorable au fait que les musulmans puissent respecter ces rites dans la mesure où ils n'ont aucun droit de manger, prier comme nous. Maintenir les interdits alimentaires me paraît très important, de même que tous les autres.
Sur ce point je vous soutiens.

Citation :
Je ne sais pas si tu prends les gens pour des imbéciles ou bien tu as un raisonnement vraiment hors du commum.


Vous pouvez employer le "vouvoiement"?
Non, pas Saladin si c'est là votre inquiétude. En tant que personne je ne me permettrais pas de l'injurier même si objectivement tout comme vous il ne comprend strictement rien à la subtilité de la Théologie et confond tout.


Citation :
- Je te rappelles que vos péchés seront soit disant effacés grâce à Jésus sur la croix, vous n'êtes même pas responsables de vos actes selon la doxa chrétienne.

Non c'est bien plus complexe et profond que cela Dieu merci Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 14:12

beranger a écrit:
saladin936 a écrit:
Et bien je vais te laisser espérer alor, je ne changerai jamais de religion, mais si sa te fait plaisir de penser le contraire, libre a toi.


Moi j'espère rien pour vous, je constate que c'est vous qui espérez, votre comportement qui consiste à venir ici sur un forum Catholique prouve que vous n'avez pas une Foi certaine en votre Mahomet, on voit bien que vous doutez. Les preuves que vous tentez d'apporter pour vous convaincre de l'Islam prouve qu'au fond de vous, le doute est là. Votre démarche relève d'un processus psychologique très connu, en souhaitant apparemment convertir les autres, c'est d'abord vous que vous souhaitez convaincre, je suis sur de ça pour vous, ça se perçoit très fort.


Et en plus vous étes devin, chapeau !

Vous arrivez a décrypter tout le monde sur internet comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 14:19

"Vous pouvez employer le "vouvoiement"?
Non, pas Saladin si c'est là votre inquiétude. En tant que personne je ne me permettrais pas de l'injurier même si objectivement tout comme vous il ne comprend strictement rien à la subtilité de la Théologie et confond tout. "
Rose:


Sa c'est ce que vous croyez, je l'ai saisie votre théologie, mais je pourrais vous faire le méme reproche a propos de l'islam.

Quand on réduit un prophète a pervers sexuel, et le coran (livre qui ne fait qu'étonner les scientifiques depuis 14 siécles...) de bouquin ordinaire qui ne vient surtout pas de dieu, aprés tout sa tu ose critiquer ma façon de comprendre votre religion, alor que je suis inscrit ici pour augmenter ma sicence, la façon dont tu réduit l'islam prouve que TU ne comprend rien aux autre religions et pas le contraire, c'est pas le contraire !

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 14:55

Quels scientifiques ?! Bordel mais c'est pas en répétant à l'infini le même mensonge que tu vas en faire une vérité ! Quelles sciences/ inventions furent le fait de musulmans ?! : aucune. Fait être vraiment le dernier des idiots pour prétendre que la bible et les évangiles sont faussés partiellement sans déterminer ce qui l'est et citer ces textes pour appuyer ses allégations comme tu le fais. Ça me fait penser aux idiots de chrétiens qui veulent prouver la vérité du christianisme Grace a une interprétation retord de certains versets... Quel passage dans le coran évoquerait un savoir inconnu des akkadiens/ sumériens/ celtes/ grecs/ égyptiens/ romains/babyloniens ?! J'attends une réponse parce que franchement même ces fadaises concordistes ne sont pas unique, tellement l'ont déjà fait foireusement avec la bible... Qui est allégorique et n'a pas vocation a expliquer scientifiquement le monde. Vous nous ramenez des siècles en arrière, vous faites à la fois s'écrouler de rire le monde scientifique entier ( en cachette) et le faite mourir de peur, ce qui vous évite de vous faire directement balayer. C'est la peur que vous inspirer aux autres qui vous tient, nullement une vérité ou une reconnaissance même si devant vous nombreux font semblant pour éviter de s'en prendre plein la gueule.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 15:01

On comprends votre religion, on comprends comment vous fonctionnez. L'inverse est impossible puisque le coran vous ment sur les chrétiens et leur croyance et que vous etes obligez de croire en ce qu'il vous dit même si les chrétiens parlant d'eux mêmes prouvent que certaines choses sont mal comprises voire opposées.. Quand vas tu comprendre cette différence aussi évidente que FONDAMENTALE ?!

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 15:13

Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:
Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:


D'autres l'ont fait, même s'ils ne proclament pas publiquement qu'ils sont devenus chrétiens. Paraît que ce n'est pas bien vu pour un musulman que de changer de religion...

Comme si un chrétien qui devient musulman était bien vu par les autres chrétiens !

La différence est qu'un chrétien converti à l'islam ne risque pas de menaces de mort.


Un musulman qui quitte l'Islam ne sera inquiète que s'il prend les armes contre ses anciens frères

Abdul Rahman Jawed a été emprisonné en Afghanistan pour apostasie. Il n'a pas pris les armes contre ses ancien frères.

Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 15:18

Prendre les armes = afficher son apostasie de quelque manière que ce soit ... On connait la musique.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 15:40

Simon1976 a écrit:
Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:
Fidjouss a écrit:


Comme si un chrétien qui devient musulman était bien vu par les autres chrétiens !

La différence est qu'un chrétien converti à l'islam ne risque pas de menaces de mort.


Un musulman qui quitte l'Islam ne sera inquiète que s'il prend les armes contre ses anciens frères

Abdul Rahman Jawed a été emprisonné en Afghanistan pour apostasie. Il n'a pas pris les armes contre ses ancien frères.


Des employés de roissy charles de gaulle (l'aeroport) sont licenciés et mis en garde a vue car ils ont une barbe et qu'ils ont le tord d’être musulmans...

Des histoire comme sa il en arrive touts les jours, y compris en france.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 15:46

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
On comprends votre religion, on comprends comment vous fonctionnez. L'inverse est impossible puisque le coran vous ment sur les chrétiens et leur croyance et que vous etes obligez de croire en ce qu'il vous dit même si les chrétiens parlant d'eux mêmes prouvent que certaines choses sont mal comprises voire opposées.. Quand vas tu comprendre cette différence aussi évidente que FONDAMENTALE ?!

Le coran ment sur les chrétiens, cite des exemples, et par pitiez ne me cite pas jésus et marie avec la trinité, je t'ai deja exposé a maintes reprises ce que j'en penser et les écrits prouvent que j'ai raison, donc j'attend tes exemples.

Moi je te cite un exemple qui refléte parfaitement la societé laquel on vit aujourd'hui, et les lobby qui nous dirigent:

51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 16:30

Bien entendu, les Juifs contrôlent la finance mondiale et tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 16:55

On n'adore pas Marie. La Trinité ce n'est pas prendre Marie et Jésus en dehors de Dieu... On
A pas dénaturé Jésus, on a tjrs cru en sa mort et sa résurrection... On ne pense pas qu'il était musulman, mais Juif. Je ne vois pourquoi ses compagnons auraient menti sur ses actes et paroles ! L'islam na pas pu nier le christ alors les convertis ont fait ce qu'ils avaient de mieux à faire, l'évider et l'islamiser, se l'approprier et donner une image de lui opposée à la christologie. On ne peut pas être chrétien et reconnaitre Mohammed comme un prophète( annoncé ou non), sa vie, son œuvre vont ds le sens inverse de notre Messie. Ou est le nom d'allah avant l'avènement de l'islam ?! Pourquoi les 100000 prophètes musulmans n'ont pas laissé de traces contrairement aux milliers de traces toutes croyances et cultes confondues qu'on a retrouvées et qu'on trouve encore. Oú est la preuve archéologique et historique de l'islam avant le VII eme siècle ?!!! Religion naturelle de l'homme mais aucune trace de musulmans...ou d'islam a travers le monde ... Antérieurement à l'islam.

_________________
ἄρχω


Dernière édition par Dies Natalis Solis Inv. le Mar 22 Mai 2012, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 17:17

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
On n'adore pas Marie. La Trinité ce n'est pas prendre Marie et Jésus en dehors de Dieu... On
A pas dénaturé Jésus, on a tjrs cru en sa mort et sa réincarnation... On ne pense pas qu'il etait musulman, mais Juif. Je ne vois pourquoi ses compagnons auraient menti sur ses actes et paroles ! L'islam na pas pu nier le christ alors les convertis ont fait ce qu'ils avaient de mieux à faire, l'évider et l'islamiser, se l'approprier et donner une image de lui opposée à la christologie. On ne peut pas être chrétien et reconnaitre Mohammed comme un prophète( annoncé ou non), sa vie, son œuvre vont ds le sens inverse de notre Messie. Ou est le nom d'allah avant l'avènement de l'islam ?! Pourquoi les 100000 prophètes musulmans n'ont pas laissé de traces contrairement aux milliers de traces toutes croyances et cultes confondues qu'on a retrouvées et qu'on trouve encore. Oú est la preuve archéologique et historique de l'islam avant le VII eme siècle ?!!! Religion naturelle de l'homme mais aucune trace de musulmans...ou d'islam a travers le monde ... Antérieurement à l'islam.

Tu veux dire: sa résurrection ?
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 17:19

Je croit que tu confond islam et musulman dans tes propos, et sa m'étonne de quelqu'un comme toi, l'islam est née avec mohammed a l'heure de la révélation dans la grotte, mais elle a toujours existé dans le sens ou touts les prophètes ont toujours demander la même chose a leurs peuples:

- Croire en un dieu unique
- Faire le bien autour de soi
- Faire l’aumône aux gens dans le besoin
- Se prosterner devant dieu

Le coran n'est qu'un parachèvement, une fin en soi et une completation de touts les messages antérieurs, l'islam est une religion universelle...

De plus quelqu'un d'intelligent comme toi devrait savoir que "allah" c'est de l'arabe, c'est logique que les juifs ou les autres civilisations aient reçu un autre nom...


"La Trinité ce n'est pas prendre Marie et Jésus en dehors de Dieu"

A aucun moment il n'est fait référence a la trinité, c'est une mauvaise compréhension de votre part, d'ailleurs une trinité se compose de 3 entités et non de 2...


_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 17:30

saladin936 a écrit:
Je croit que tu confond islam et musulman dans tes propos, et sa m'étonne de quelqu'un comme toi, l'islam est née avec mohammed a l'heure de la révélation dans la grotte, mais elle a toujours existé dans le sens ou touts les prophètes ont toujours demander la même chose a leurs peuples:

- Croire en un dieu unique
- Faire le bien autour de soi
- Faire l’aumône aux gens dans le besoin
- Se prosterner devant dieu

Le coran n'est qu'un parachèvement, une fin en soi et une completation de touts les messages antérieurs, l'islam est une religion universelle...

De plus quelqu'un d'intelligent comme toi devrait savoir que "allah" c'est de l'arabe, c'est logique que les juifs ou les autres civilisations aient reçu un autre nom...


"La Trinité ce n'est pas prendre Marie et Jésus en dehors de Dieu"

A aucun moment il n'est fait référence a la trinité, c'est une mauvaise compréhension de votre part, d'ailleurs une trinité se compose de 3 entités et non de 2...


ou sont les preuves en ce qui concerne l'exigence en ce qui concerne l'adoration d'un Dieu Unique ?
Faire le bien autour de soi... ok donc les musulmans sont dans le pêché en faisant le mal autour d'eux depuis 14 siècles.
L’aumône est entre musulmans et ne concerne pas les mécréants...
Se prosterner devant Dieu... c'est une vision du rapport à Dieu, elle n'est pas universelle.

L'islam n'est pas universel, puisque l'universel signifie la diversité de tout. Diversité des croyances entre autres.

Allah + Jésus + Marie... tu le sais très bien.

Ne dites pas trois... selon l'islam quelles sont les 3 composantes de cette Trinité ? I don't want that

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 17:45

L'archéologie prouve que les interdits Juifs/musulmans ou autres sont apparus après les premières croyances... qui représentaient le vivant... l'aniconisme est arrivé bien plus tard, ce qui prouve que naturellement et culturellement l'homme s'est mis à représenter, culturellement encore, il s'est mis à inventer des lois et des interdits. Tu comprends la nuance ?

Il a fallu s'expliquer le monde et la grandeur de notre environnement et notre petitesse face à ses éléments, sa beauté et parfois sa fureur.

Les plus anciennes traces de croyances le démontrent, nulle trace d'une vision monothéiste de la religion, d'une élaboration aussi construite que celles de l'antiquité puis du Moyen age.... mais aujourd'hui d'aucuns considèrent que les religions antiques ou médiévales sont dépassées... et que les "progrès" (la notion de progrès est très relative) philosophiques et scientifiques actuels peuvent les remplacer. Or c'est faux dans les deux sens, la vérité c'est que sans le passé on aurait pas cette science et cette pensée moderniste qui connait comme ses ancêtres des excès et des aberrations.


je suis chrétien et pourtant je ne crois pas que seuls les chrétiens peuvent accéder au paradis s'il en est un... je ne crois pas en le "hors de l’Église point de Salut", personnellement je crois que c'est l'amour, la justice, la vertu ou encore l'écoute de sa conscience morale qui ouvre les portes de cette après vie. Mais c'est aussi cela le message chrétien.


La diversité du monde nous montre que cette histoire de voile, de lapidation, de pureté et d'impureté est fausse. Dans certains coins du monde les hommes et les femmes vivent nus ensemble, et pourtant ne connaissent ni le viol, ni l'adultère. On ne lapide que si sois même on n'a jamais péché... c'est impossible... et de toute façon pourquoi lapider. On est pas pure parce qu'on est croyant on est pas impure parce qu'on est incroyant... notre sueur, notre salive ne devient pas souillure comme le laissait entendre et le laissent entendre tant de dignitaires musulmans, pureté et impureté spirituelle et corporelle, tout cela est lié à d'autres choses...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 19:48

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
saladin936 a écrit:
Je croit que tu confond islam et musulman dans tes propos, et sa m'étonne de quelqu'un comme toi, l'islam est née avec mohammed a l'heure de la révélation dans la grotte, mais elle a toujours existé dans le sens ou touts les prophètes ont toujours demander la même chose a leurs peuples:

- Croire en un dieu unique
- Faire le bien autour de soi
- Faire l’aumône aux gens dans le besoin
- Se prosterner devant dieu

Le coran n'est qu'un parachèvement, une fin en soi et une completation de touts les messages antérieurs, l'islam est une religion universelle...

De plus quelqu'un d'intelligent comme toi devrait savoir que "allah" c'est de l'arabe, c'est logique que les juifs ou les autres civilisations aient reçu un autre nom...


"La Trinité ce n'est pas prendre Marie et Jésus en dehors de Dieu"

A aucun moment il n'est fait référence a la trinité, c'est une mauvaise compréhension de votre part, d'ailleurs une trinité se compose de 3 entités et non de 2...


ou sont les preuves en ce qui concerne l'exigence en ce qui concerne l'adoration d'un Dieu Unique ?
Faire le bien autour de soi... ok donc les musulmans sont dans le pêché en faisant le mal autour d'eux depuis 14 siècles.
L’aumône est entre musulmans et ne concerne pas les mécréants...
Se prosterner devant Dieu... c'est une vision du rapport à Dieu, elle n'est pas universelle.

L'islam n'est pas universel, puisque l'universel signifie la diversité de tout. Diversité des croyances entre autres.

Allah + Jésus + Marie... tu le sais très bien.

Ne dites pas trois... selon l'islam quelles sont les 3 composantes de cette Trinité ? I don't want that



1 Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l'Éternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession ;
2 afin que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés.
3 Tu les écouteras donc, Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique, afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, comme te l'a dit l'Éternel, le Dieu de tes pères, en te promettant un pays où coulent le lait et le miel.
4 Écoute, Israël ! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
6 Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur.
7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
8 Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.
9 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.
10 L'Éternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays qu'il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner. Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n'as point bâties,
11 des maisons qui sont pleines de toutes sortes de biens et que tu n'as point remplies, des citernes creusées que tu n'as point creusées, des vignes et des oliviers que tu n'as point plantés.
12 Lorsque tu mangeras et te rassasieras, garde-toi d'oublier l'Éternel, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
13 Tu craindras l'Éternel, ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son nom.
14 Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous ;
15 car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre.

Deutéronome 6



Oui, beaucoup de musulmans sont dans le péchés, comme beaucoup de juifs ainsi que beaucoup de chrétiens.

L’aumône ainsi que le jeune:

6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

6.2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

6.3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

6.4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

6.5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

6.7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.

6.8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

6.9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

6.10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

6.11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;

6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

6.13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

6.14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;

6.15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

6.16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

6.17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,

6.18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Mathieu 6




L'islam est universel dans le sens ou n'importe qui peut embrasser l'islam, lorsqu'une personne embrasse l'islam, il est laver de tout pécher.

Et oui ne dites pas trois ! Dieu, jésus et le saint esprit forcément...

Aucun verset du coran n'inclut marie dans la trinité et je l'ai prouvés a maintes reprises, pas la peine de chercher des erreurs la ou il n'y en a pas.

9-31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Ainsi, la trinité des chrétiens serait : Dieu, Jésus, marie les Rabbins/Moines...

Toute personne adoré, ou à qui nous demendons secours à part Dieu, est considéré être une divinités à la place de Dieu. Nous avons plusieurs exemples dans le Coran, de personne ayant pris d'autres divinités à la place de Dieu :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 20:15

Bonsoir Saladin,

Chez les chrétiens, y compris de confession catholique, seul Dieu (le Dieu de Jésus Christ) est adoré et "Tu n'adoreras que Dieu" est l'un des 10 commandements que les chrétiens sont appelés à respecter.

Quand on prie le chapelet, que l'on s'adresse à Marie ou aux Saints, normalement (mais j'admets que ce n'est pas clair dans la tête de tous les catholiques), on ne les prie pas mais on leur demande d'intercéder pour nous auprès de Dieu. Ils prient avec et pour nous, ceux qui sont déjà dans la gloire de Dieu.

Prier le chapelet c'est méditer les différents mystères de la naissance, la vie, la passion, la mort et la résurrection du Christ AVEC Marie. Nos regards sont tournés non pas vers Marie mais vers Dieu AVEC Marie.

Quant à la Trinité, nous prions Dieu le Père par Jésus son Fils, dans le Saint Esprit. Mais chaque personne de la Trinité étant une personne divine d'un même Dieu Trine, chacune de ces personnes reçoit même adoration et même gloire.

saladin936 a écrit:
De plus quelqu'un d'intelligent comme toi devrait savoir que "allah" c'est de l'arabe, c'est logique que les juifs ou les autres civilisations aient reçu un autre nom...

Les chrétiens ne nomment pas Dieu (le Père). Dieu s'est révélé à son peuple comme étant "Celui qui est". Je ne pense pas que Dieu veuille qu'on le réduise, qu'on l'enferme dans un nom Lui qui est à l'origine de tout.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 21:20

Bonsoir Philippe.B

Chaque fois qu'un musulman prononce le mot Allah en dehors du cadre de la récitation d'un verset du Coran ou de la prière, il doit[réf. nécessaire] prononcer la formule Soubhanahou wa ta'ala qui signifie « Gloire à lui, il s'est élevé (au-dessus de tout) ». Certains disent aussi 'Azza wa jalla ou Jalla jalalouh (ﷻ).

Que pense tu toi donc l'islam, des 5 prières quotidiennes par exemple, en tant que chrétien, pense-tu que dieu entend leurs prières?

Et qu'est-ce qui te dérange dans la pratique de l'islam? (sans compter la charia)

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 22:02

La formule "il s'est elevé" est etrange, elle sous entend qu'il a du s'élever au dessus de tout, alors qu'il n'a pas eu à s'élever au dessus de quoi que ce soit étant entendu que rien n'était avant lui, lui qui est à le créateur de tout. Pour Marie tu admets que les chrétiens ne l'adorent pas ?! Autre chose le saint esprit ?! C'est l'ange Gabriel ?! Je te le dis tt de suite, pour aucun chrétien Gabriel n'est l'hypostase de l'Esprit Saint...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 22:09

Citation :
je l'ai saisie votre théologie

Non, la preuve en est que encore aujourd'hui les sujets tournent toujours autour de notions que vous confondez, ne comprenez absolument pas. Notamment a propos de Marie qui n'a jamais été divinisé dans ou en dehors de la Trinité, peu importe le rapport à la Trinité dans ce verset, il est historiquement et théologiquement faux dans tous les cas.
Le coran comporte de grossières erreurs sur la théologie Chrétienne et toutes vos interprétations confirment cela.

Vous avez des difficultés avec la politesse: le vouvoiement vous dérange à ce point? Même si je suis une jeune fille ce forum est Chrétien aussi à ce titre les femmes ont droit au respect, dignité absolue. De même pour les Hommes, songez y.

Je n'ai pas encore parlé de l'islam sous l'angle de sa théologie donc je ne vois pas de quoi vous parlez, ni comment vous pouvez fonder un tel constat, si ce n'est sur un préjugé. Je n'ai jamais abordé la jurisprudence islamique, ni même ce qui touche à la Croyance. Question
J'ignore même l'école Sunnite à laquelle vous vous référez dans la mesure où je n'ai abordé les questions que sous le prisme du Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 23:26

Le moine a écrit:
Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:
Fidjouss a écrit:


Comme si un chrétien qui devient musulman était bien vu par les autres chrétiens !

La différence est qu'un chrétien converti à l'islam ne risque pas de menaces de mort.


Un musulman qui quitte l'Islam ne sera inquiète que s'il prend les armes contre ses anciens frères

" prendre les armes " ça veut dire quoi ?

ça veut dire prendre les armes, qu'est ce que tu n e comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 23:32

Simon1976 a écrit:
Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:
Fidjouss a écrit:


Comme si un chrétien qui devient musulman était bien vu par les autres chrétiens !

La différence est qu'un chrétien converti à l'islam ne risque pas de menaces de mort.


Un musulman qui quitte l'Islam ne sera inquiète que s'il prend les armes contre ses anciens frères

Abdul Rahman Jawed a été emprisonné en Afghanistan pour apostasie. Il n'a pas pris les armes contre ses ancien frères.


M'en fiche de l'Afghanistan je ne suis pas afgan et l'islam ne se résume pas à l'Afghanistan
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 23:33

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Prendre les armes = afficher son apostasie de quelque manière que ce soit ... On connait la musique.

c'est que tu n'es pas un grand mélomane
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 23:35

Rose a écrit:



Vous pouvez employer le "vouvoiement"?




J'avoue avoir un peu de mal à vouvoyer un pseudo anonyme sur un forum, tu m'en excusera
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 23:37

Simon1976 a écrit:
Bien entendu, les Juifs contrôlent la finance mondiale et tout le reste...

Non ils ne contrôlent pas la finance, les grands banquiers sont rarement juifs
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012, 01:32

Rose a écrit:
Citation :
je l'ai saisie votre théologie

Non, la preuve en est que encore aujourd'hui les sujets tournent toujours autour de notions que vous confondez, ne comprenez absolument pas. Notamment a propos de Marie qui n'a jamais été divinisé dans ou en dehors de la Trinité, peu importe le rapport à la Trinité dans ce verset, il est historiquement et théologiquement faux dans tous les cas.
Le coran comporte de grossières erreurs sur la théologie Chrétienne et toutes vos interprétations confirment cela.

Vous avez des difficultés avec la politesse: le vouvoiement vous dérange à ce point? Même si je suis une jeune fille ce forum est Chrétien aussi à ce titre les femmes ont droit au respect, dignité absolue. De même pour les Hommes, songez y.

Je n'ai pas encore parlé de l'islam sous l'angle de sa théologie donc je ne vois pas de quoi vous parlez, ni comment vous pouvez fonder un tel constat, si ce n'est sur un préjugé. Je n'ai jamais abordé la jurisprudence islamique, ni même ce qui touche à la Croyance. Question
J'ignore même l'école Sunnite à laquelle vous vous référez dans la mesure où je n'ai abordé les questions que sous le prisme du Christianisme.


Idolatrie:

L'idolâtrie est l'adoration d'une image, d'une idée ou d'un objet.

On est bien d'accord sur ce point?

5.8 Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Deutéronome 8


http://www.abrutis.com/video-chute+de+statue+a+l+eglise-29412.html

La pauvre statue n'a même pas pu se protéger elle même...

Sa ne vous rappelle pas une fameuse histoire avec un fameux veau d'or?

Vous faite exactement les mêmes erreurs que vos prédécesseurs, c'est dingue que vous ne vous en rendiez pas compte...


5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Matthieu 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions dans le coran
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans le coran
» Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran
» Contradictions, erreurs de toutes natures et incohérences dans le Coran
» Une subtilité dans le coran?
» Jésus dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: