DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Contradictions dans le coran

Aller en bas 
+20
partizan
dondedieu
Mohamed-jésus
mahasaraswati
Arnaud Dumouch
boulo
Rose
Mister be
Fidjouss
Renaud
DelpheS
Scrogneugneu
denis
beranger
Dies Natalis Solis Inv.
Lebob
saladin936
cébé
Anonymouss
Le moine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 02:03

... Je suis écroulé de rire ! Tu as 20 ans de retard sur le debat ! Je ne connais rien au coran ?! Je le connais sur le bout des doigts... J'ai bien dit la terre nous lavons étendue ... En faisant du concordisme à deux balles comme les gens dont tu reprends les bêtises, on pourrait se dire , le coran dit que la terre est un tapis de prière étendue, ou encore étendue veut dire plate. Je dis que dans les deux sens Ca ne vaut rien, démonter le coran ou renforcer le coran via la science est ridicule ... sur les chiffres le nombre d'or, la Mecque centre de la terre, de l'univers etc... J'ai déjà tout entendu. Des fêles chrétiens ont fait la même choses quand la science avançait des choses qui pouvait gêner leur foi, ils étaient dans le même égarement que vous ce soir en reprenant ces bêtises. Le coran donne la formule des vaccins, la relativité , l'apesanteur, ou encore la capture des ondes, permet de fabriquer le téléphone et daller sur la lune aussi. Vous etes en complet decallage avec me monde actuel, c'est pour Ca que vous vous refermez sur vous mêmes telles des huitres... Le monde vous renvoie à la pré-antiquité en manière de sciences et vous ne le supportez pas. Aucune grande invention, grande découverte depuis 500 ans... RIEN! Vous préférez vous la jouer avec des théories ridicules. Si le coran etait un miracle les millions de musulmans auraient produits sans cesse de grandes choses. On constate que les plus grands scientifiques et penseurs sont des hérétiques... Qu'ils sont étudies en occident, ceux qui essaient de réellement faire sortir l'islam de ses mauvais cotes sont soit tues soit en exil. Votre seule manière de durer et de vous étendre quand elle est expliquée, Ca vous fout les boules , vous hurlez au racisme et à l'homophobie, à l'amalgame et la stigmatisation , puis vous descendez ds les rues par centaines de milliers et harcelez tout ce qui ds vos têtes de rapprochent de prêt ou de loin a l'ennemi...sionist-américain-occidental / aux chrétiens. Les modères se taisent car ils savent que ce sont les fondamentalistes qui collent a la norme des fondamentaux de votre religion qui auront le dernier mot et qu'ils pourraient etre accusés d'intelligence à l'ennemi ou d'apostasie. On est ignorant des qu'on vous critique, on devient une lumière quand on se converti, c'est une haine qui n'est raciale mais spirituelle. Ce n'est pas mieux ! C'est la même ignominie. Je vous plaint d'être aussi aveugle, rassurez vous comme vous le pouvez avec vos versets qui me traite de bestiaux d'handicapé spirituel ou de mauvais croyant... Vous ne savez rien faire d'autre.
T des

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 02:16

Dies Natalis Solis Inv.

MERCI d'avoir écrit tout ce que je pense aussi...
Vous etes ...SUPER... king :bisou: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 02:19

Je corrige très les fautes demain, impossible là avec le tactile

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 02:19

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
... Je suis écroulé de rire ! Tu as 20 ans de retard sur le debat ! Je ne connais rien au coran ?! Je le connais sur le bout des doigts... J'ai bien dit la terre nous lavons étendue ... En faisant du concordisme à deux balles comme les gens dont tu reprends les bêtises, on pourrait se dire , le coran dit que la terre est un tapis de prière étendue, ou encore étendue veut dire plate. Je dis que dans les deux sens Ca ne vaut rien, démonter le coran ou renforcer le coran via la science est ridicule ... sur les chiffres le nombre d'or, la Mecque centre de la terre, de l'univers etc... J'ai déjà tout entendu. Des fêles chrétiens ont fait la même choses quand la science avançait des choses qui pouvait gêner leur foi, ils étaient dans le même égarement que vous ce soir en reprenant ces bêtises. Le coran donne la formule des vaccins, la relativité , l'apesanteur, ou encore la capture des ondes, permet de fabriquer le téléphone et daller sur la lune aussi. Vous etes en complet decallage avec me monde actuel, c'est pour Ca que vous vous refermez sur vous mêmes telles des huitres... Le monde vous renvoie à la pré-antiquité en manière de sciences et vous ne le supportez pas. Aucune grande invention, grande découverte depuis 500 ans... RIEN! Vous préférez vous la jouer avec des théories ridicules. Si le coran etait un miracle les millions de musulmans auraient produits sans cesse de grandes choses. On constate que les plus grands scientifiques et penseurs sont des hérétiques... Qu'ils sont étudies en occident, ceux qui essaient de réellement faire sortir l'islam de ses mauvais cotes sont soit tues soit en exil. Votre seule manière de durer et de vous étendre quand elle est expliquée, Ca vous fout les boules , vous hurlez au racisme et à l'homophobie, à l'amalgame et la stigmatisation , puis vous descendez ds les rues par centaines de milliers et harcelez tout ce qui ds vos têtes de rapprochent de prêt ou de loin a l'ennemi...sionist-américain-occidental / aux chrétiens. Les modères se taisent car ils savent que ce sont les fondamentalistes qui collent a la norme des fondamentaux de votre religion qui auront le dernier mot et qu'ils pourraient etre accusés d'intelligence à l'ennemi ou d'apostasie. On est ignorant des qu'on vous critique, on devient une lumière quand on se converti, c'est une haine qui n'est raciale mais spirituelle. Ce n'est pas mieux ! C'est la même ignominie. Je vous plaint d'être aussi aveugle, rassurez vous comme vous le pouvez avec vos versets qui me traite de bestiaux d'handicapé spirituel ou de mauvais croyant... Vous ne savez rien faire d'autre.
T des
je comprend , vous etes d'accor avec moi que la bibe est destiné au juifs .
pour la terre étendu :
"Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue" (An-Nazi'at79.30).

وَالْأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا

Le mot "Dahaha" traduit, ici par étendue, a aussi une signification claire de forme "ovale" en langue arabe.

Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 02:27

C'est ce que je dis ... On fait dire tout et n'importe quoi a n'importe quel mot. Je sais qu'il est dit ovale , comme un œuf d'Autruche en gros. Mais ces trucs sur les miracles scientifiques c'est de la branle***. Essayons de ne pas tomber ds de telles conner***.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 02:30

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
C'est ce que je dis ... On fait dire tout et n'importe quoi a n'importe quel mot. Je sais qu'il est dit ovale , comme un œuf d'Autruche en gros. Mais ces trucs sur les miracles scientifiques c'est de la branle***. Essayons de ne pas tomber ds de telles conner***.
disons que ce ne sont pas des miracles , mais vous assure que les versets coranique ne sont jamais en déclin avec la science , contrairement a votre bible qui contredit la science , des erreurs impardonnable dans votre bible .
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 02:35

ALORS Mohamed...
On en parle quand sur le forum...????
Justifiez vous...!!!

http://www.croixsens.net/bible/coranetbible.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 02:40

dondedieu a écrit:
ALORS Mohamed...
On en parle quand sur le forum...????
Justifiez vous...!!!

http://www.croixsens.net/bible/coranetbible.pdf
tu veux qu'on fait un debat ? , sur msn , ou facebook peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 02:49

Mohamed...

Je préfère en parler OUVERTEMENT sur le forum afin que TOUS les membres participent...

:fullgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 02:55

dondedieu a écrit:
Mohamed...

Je préfère en parler OUVERTEMENT sur le forum afin que TOUS les membres participent...

:fullgreen:
je sais que tu as peur mon petit .
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 02:57

Parlons en des erreurs impardonnables ... Il vaut mieux se tromper sur la classification des espèces ( d'ailleurs c'est marrant de parler de Ca alors que la science évolutionniste est prohibée presque partout en terre d'islam) que de considère comme une belle chose de dire qu'associer à Dieu est PLUS grave sur le meurtre ... Rolling Eyes Le coran est imprécis voir erroné sur le theme de la fécondité par exemple...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 03:07

Mohamed dit..

je sais que tu as peur mon petit

Ce à quoi je réponds...

NON je n'ai pas peur,mais je me dois de parler de ce sujet avec tous les membres du forum pour qu'il profitent de ce que tu peux répondre...

Mais...à ce propos...qui a peur...??
TOI ou MOI...?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 13:12

Mohamed-jésus a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
La bible n'est pas un livre scientifique ... Le coran non plus. Ce sont des livres de leur époque voir avec du retard dans le domaine. Pouvez vous citer une science, une connaissance, une avancée ds le domaine scientifique, astrophysique, astronomique, zoologique, biologique, etc avancée par le coran qui n'avait jamais été avancée antérieurement à lui par des hommes ? Smile je me converti de suite ! (mais pas de concordisme stupide svp! )
le coran n'est pas un livre scientifique ouii , mais il y a des réalité scientifique prouvé les derniers temps je vous donne quelques exemple :
Le Big Bang : Les infidèles ne voient-ils pas que les cieux et la terre formaient une masse compacte, et que nous les avons séparés, et qu'au moyen de l'eau nous donnons la vie à toutes choses ? Ne croiront-ils pas ? (Coran, 21, 32)
L'expansion de l'univers :Sourate 51:47: "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité."
l'origine du fer :Le fer qu'on trouve sur Terre, aussi bien que celui présent dans tout le Système Solaire, vient des confins de l'espace, étant donné que la température du Soleil est insuffisante pour la formation du fer. La température à la surface du Soleil est de 6.000 degrés, et la température du noyau, quant à elle, est à peu près de 20 millions degrés. Ce métal ne peut être produit que dans des étoiles beaucoup plus grandes que le Soleil, où la température atteint plusieurs centaines de millions degrés. Quand la quantité de fer dans une étoile dépasse une certaine concentration, l'étoile ne peut plus l'héberger et finit par exploser en ce que l'on appelle une "nova" ou une "supernova". Ces explosions permettent la dispersion du fer dans l'Univers.40

Une source scientifique nous fournit les informations suivantes sur le sujet :

Il y a aussi des preuves concernant des supernovae plus vieilles. Des taux de fer-60 élevés dans les sédiments océaniques ont été interprétés comme des indicateurs d'explosion d'une supernova située à 90 années lumières du Soleil, il y a de cela 5 millions d'années. Le fer-60 est un isotope radioactif du fer, formé lors d'explosions de supernova, qui finit par se désintégrer et dont la demi-vie est de 1,5 million d'années. La présence accrue de cet isotope dans une couche géologique indique une récente nucléosynthèse d'éléments non loin dans l'Espace et leur transport par la suite sur Terre (probablement dans les grains de poussière).41

Tout cela montre que le fer ne s'est pas formé à l'intérieur de la Terre mais qu'il a été transporté dans l'Espace par des supernovae, et ainsi "descendu sur la Terre" exactement comme l'affirme le verset. Il est clair que cette information n'était pas connue au 7ème siècle, époque de la révélation du Coran. Néanmoins, ce fait est relaté dans le Coran, la parole de Dieu, qui cerne toutes choses de Son omniscience.
en plus le numéro de ce verset correspond au numéro d'atome du fer , est ce qu'un homme bédouin illitré peu savoir tout ça il y a 1400 ans , c'est l'inspiration du dieu , faux ouvrir vos coeurs mes amies ce n'est pas une rigolade .
il y en a d'autre miracle scientifique dans notre saint coran .

:nawak:
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 17:02

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Parlons en des erreurs impardonnables ... Il vaut mieux se tromper sur la classification des espèces ( d'ailleurs c'est marrant de parler de Ca alors que la science évolutionniste est prohibée presque partout en terre d'islam) que de considère comme une belle chose de dire qu'associer à Dieu est PLUS grave sur le meurtre ... Rolling Eyes Le coran est imprécis voir erroné sur le theme de la fécondité par exemple...

vous parlez sans argument prouve moi qu'il y a des erreurs dans le coran sur le theme de la fécondité ,
( Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d’une goutte de semence éjaculée ) Sourate an-Najm,45-46
Jusqu’à une époque assez récente, on pensait que le sexe d’un bébé était déterminé par les cellules de la mère. Ou pensait-on tout au moins que le sexe était déterminé conjointement par les cellules mâles et femelles. Mais le Coran nous renseigne différemment: il affirme que la masculinité ou la féminité est créée du “sperme déversé dans la matrice .
qui a dit a mohamed 1400 ça , surement allah le créateur .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 17:11

Mohamed-jésus a écrit:

( Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d’une goutte de semence éjaculée ) Sourate an-Najm,45-46


C'est tout simplement la théorie du médecin grec Gallien qui croyait que le principe actif tout entier de la fécondation était dans le sperme. L'idée que le sexe de l'enfant vient aussi du sperme date de 300 avant JC. Il croyait que la mère n'apportait que le nutriment et n'avait pas pensé à l'existence de l'ovule.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 17:30

Trop inculte... On dirait que ses professeurs d'histoire sont ceux que nos médias stupides mettent en avant car ultra bienséant et politiquement correct ...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 17:51

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Trop inculte... On dirait que ses professeurs d'histoire sont ceux que nos médias stupides mettent en avant car ultra bienséant et politiquement correct ...

C'est typique. Les musulmans militants passent leur temps à parcourir les sites webs musulmans militants ou se répètent à l'infini les mêmes inepties pour venir ensuite les répéter fidèlement sur d'autres sites en pensant apporter une contradiction.

Sachant que toute exégèse du coran, des hadiths et de la sunna est interdite depuis un millénaire, c'est tout ce qu'il reste aux musulmans: broder à l'infini sur les mêmes thèmes et se répéter. Car on aura beau écrire ou dire "belle marquise vos yeux me font mourir d'amour" de toutes les façons possible, à la fin on ne dit jamais que la même chose.

Le psittacisme n'est peut-être pas une maladie musulmane, mais il est étroitement associé à l'islam.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 18:45

Lebob a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Trop inculte... On dirait que ses professeurs d'histoire sont ceux que nos médias stupides mettent en avant car ultra bienséant et politiquement correct ...

C'est typique. Les musulmans militants passent leur temps à parcourir les sites webs musulmans militants ou se répètent à l'infini les mêmes inepties pour venir ensuite les répéter fidèlement sur d'autres sites en pensant apporter une contradiction.

Sachant que toute exégèse du coran, des hadiths et de la sunna est interdite depuis un millénaire, c'est tout ce qu'il reste aux musulmans: broder à l'infini sur les mêmes thèmes et se répéter. Car on aura beau écrire ou dire "belle marquise vos yeux me font mourir d'amour" de toutes les façons possible, à la fin on ne dit jamais que la même chose.

Le psittacisme n'est peut-être pas une maladie musulmane, mais il est étroitement associé à l'islam.
tu sais que la langue arabe qui a existé y a 1000 ans n'existe pas maintenant , c'est pour ça qu'on a interdit toute exégèse du coran ou des hadith ou de la sunna , puisque aucun arabe ne peut le faire maintenant , on a des livres d'exégèse , on a pas besoin d’écrire d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 19:04

Pourtant de graves contradictions sont présentes dans la théologie musulmane que seule une nouvelle exégèse pourrait régler, à la suite d'un théologien comme Fdal Haja :

Comment expliquer que Dieu, le miséricordieux, puisse damner pour l'éternité des hommes au prétexte que, sincèrement et en conscience, face à des conquérants musulmans souvent esclavagistes, ils ont gardé la religion de leurs pères.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 19:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Pourtant de graves contradictions sont présentes dans la théologie musulmane que seule une nouvelle exégèse pourrait régler, à la suite d'un théologien comme Fdal Haja :

Comment expliquer que Dieu, le miséricordieux, puisse damner pour l'éternité des hommes au prétexte que, sincèrement et en conscience, face à des conquérants musulmans souvent esclavagistes, ils ont gardé la religion de leurs pères.
donne moi une seul contradiction , je di bien une seul , et je vais sortir de ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 19:12

Et pourquoi dit ton que Momo est un homme de douceur alors qu'il maudit un enfant car ce gamin à attaché la patte à un oiseau et la fait souffrir. Je comprend la cause animale mais de la à maudir !!! drunken

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 7 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 7 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 19:14

Dieu est bon et il damnerait des croyants sincères d'autres religions au prétexte que, dans la droiture de leur conscience, il seraient morts non musulmans ?

Répondez à cette contradiction là.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 19:15

Le moine a écrit:
Et pourquoi dit ton que Momo est un homme de douceur alors qu'il maudit un enfant car ce gamin à attaché la patte à un oiseau et la fait souffrir. Je comprend la cause animale mais de la à maudir !!! drunken

Sans oublier que Mohamed prescrit 4 femmes maximum et en prend 8 dont une fillette de 6 ans. Etrange...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 19:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu est bon et il damnerait des croyants sincères d'autres religions au prétexte que, dans la droiture de leur conscience, il seraient morts non musulmans ?

Répondez à cette contradiction là.
donne moi le verset ou le hadith qui dit ça , je comprend rien qui a dit ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 19:20

Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu est bon et il damnerait des croyants sincères d'autres religions au prétexte que, dans la droiture de leur conscience, il seraient morts non musulmans ?

Répondez à cette contradiction là.
donne moi le verset ou le hadith qui dit ça , je comprend rien qui a dit ça ????

Cher Mohamed-Jésus, c'est une des doctrine fondamentales du coran ! des dizaines de versets annoncent l'enfer éternel à ceux qui meurent non-musulman.

Vous auriez une autre théologie ? J'en serais très content.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 19:20

Mohamed-jésus a écrit:
Lebob a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Trop inculte... On dirait que ses professeurs d'histoire sont ceux que nos médias stupides mettent en avant car ultra bienséant et politiquement correct ...

C'est typique. Les musulmans militants passent leur temps à parcourir les sites webs musulmans militants ou se répètent à l'infini les mêmes inepties pour venir ensuite les répéter fidèlement sur d'autres sites en pensant apporter une contradiction.

Sachant que toute exégèse du coran, des hadiths et de la sunna est interdite depuis un millénaire, c'est tout ce qu'il reste aux musulmans: broder à l'infini sur les mêmes thèmes et se répéter. Car on aura beau écrire ou dire "belle marquise vos yeux me font mourir d'amour" de toutes les façons possible, à la fin on ne dit jamais que la même chose.

Le psittacisme n'est peut-être pas une maladie musulmane, mais il est étroitement associé à l'islam.
tu sais que la langue arabe qui a existé y a 1000 ans n'existe pas maintenant , c'est pour ça qu'on a interdit toute exégèse du coran ou des hadith ou de la sunna , puisque aucun arabe ne peut le faire maintenant , on a des livres d'exégèse , on a pas besoin d’écrire d'autre .

Donc les arabes sont incapables de faire l'exégèse des formes anciennes de leur propre langue? Ils ne sont pas très doués.

Mais dites-moi, l'interdiction de l'exégèse date d'un millénaire. La langue arabe avait-elle évolué à ce point en moins de trois cents ans?

Manifestement, dès que la réponse à une question ne se trouve pas facilent sur les sites musulmans propagandistes, vos réponses deviennent pour moins boîteuses.

Je vous rassure. De nombreux chercheurs occidentaux font des recherches sur les textes coraniques et autres. Et le portrait qu'ils dégagent de la formation de ces textes n'a pas grand chose à voir avec les fables que rapportent la tradition musulmane.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 19:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:
Et pourquoi dit ton que Momo est un homme de douceur alors qu'il maudit un enfant car ce gamin à attaché la patte à un oiseau et la fait souffrir. Je comprend la cause animale mais de la à maudir !!! drunken

Sans oublier que Mohamed prescrit 4 femmes maximum et en prend 8 dont une fillette de 6 ans. Etrange...

Oui, mais pour ce faire il a bénéficié d'un verset "sur mesure". Comme en d'autres occasions.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 19:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:
Et pourquoi dit ton que Momo est un homme de douceur alors qu'il maudit un enfant car ce gamin à attaché la patte à un oiseau et la fait souffrir. Je comprend la cause animale mais de la à maudir !!! drunken

Sans oublier que Mohamed prescrit 4 femmes maximum et en prend 8 dont une fillette de 6 ans. Etrange...

Oui mais il vont te répondre que Momo est au dessus du coran et qu'il a reçu une autorisation spéciale pour sa libido

affraid

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 7 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 7 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 19:25

Lebob a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:
Et pourquoi dit ton que Momo est un homme de douceur alors qu'il maudit un enfant car ce gamin à attaché la patte à un oiseau et la fait souffrir. Je comprend la cause animale mais de la à maudir !!! drunken

Sans oublier que Mohamed prescrit 4 femmes maximum et en prend 8 dont une fillette de 6 ans. Etrange...

Oui, mais pour ce faire il a bénéficié d'un verset "sur mesure". Comme en d'autres occasions.

Ce qui prouve que le cahier qu'il a écrit ne viens pas de Dieu mais de lui même pour sa propre gloire et de celle de la famille royale.

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 7 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 7 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 19:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu est bon et il damnerait des croyants sincères d'autres religions au prétexte que, dans la droiture de leur conscience, il seraient morts non musulmans ?

Répondez à cette contradiction là.
donne moi le verset ou le hadith qui dit ça , je comprend rien qui a dit ça ????

Cher Mohamed-Jésus, c'est une des doctrine fondamentales du coran ! des dizaines de versets annoncent l'enfer éternel à ceux qui meurent non-musulman.

Vous auriez une autre théologie ? J'en serais très content.

oui je suis d'accord avec cela , mais ou est la contradiction ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 19:35

Mohamed-Isa ne comprend rien et c'est un négationniste... Pas un message pertinent sur 56 !

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 19:36

La contradiction est que les hommes, pourtant moins justes que Dieu, ne puniraient pas de prison un homme qui est dans l'erreur SINCÈREMENT.

alors, attribuer à dieu un tel comportement tout en le disant miséricordieux et bon est une contradiction flagrante.

Le théologien musulman Fdal Haja propose de régler cette contradiction par une nouvelle interprétation du verset sur la venue d'Issa à la mort de chacun : Et si Issa proposait à chacun, dans le passage de la mort, de devenir musulman, de telle manière que celui qui ne le devient pas, face à l'évidence cette fois, est coupable.

Vous voyez : la théologie musulmane peut progresser.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 19:38

Si on ne doit retenir qu'une contradiction du coran ,c'est que allah a retiré aux hommes leur libre arbitre , et ça meme avec les contorsions des concordistes qui triturent ça dans tous les sens dans les "universités" islamiques , ça reste un dogme islamique.
allah sait déjà qui de nous il condamne à la damnation. un "dieu" satyre , sans miséricorde (c'est bien pour ça que "miséricorde" est une terme creux ressassé dans le coran)
Je serais triste chaque jour , chaque minute où mon esprit était éveillé si j'étais musulman et que l'islam était la seule "vérité qui me soit accessible. Plus que de la tristesse , je ressentirais un vide intérieur absolu , un désespoir sans fin Sad
La construction mentale qui se crée dans l'esprit d'un musulman pour faire face à ces contradictions est une sorte de schizophrénie , une fuite en avant , un déni permanent des choses les plus élémentaires (jusqu'aux découvertes scientifiques du siecle passé , génétique/évolution/phylogénétique , puisque ça cela il leur sauterait aux yeux que l'homme , ou la création je ne sais plus , a plus de 6000 ans..)
L'ignorance est le seul terreau qui rend possible l'islam.


Dernière édition par partizan le 27/5/2012, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 19:40

partizan a écrit:
Si on ne doit retenir qu'une contradiction du coran ,c'est que allah a retirer aux hommes leur libre arbitre. Il sait déjà qui de nous il condamne à la damnation. un "dieu" satyre , sans miséricorde (c'est bien pour ça que "miséricorde" est une terme creux ressassé dans le coran)
Je serais triste chaque jour , chaque minute où mon esprit était éveillé si j'étais musulman et que l'islam était la seule "vérité qui me soit accessible. Plus que de la tristesse , je ressentirais un vide intérieur absolu , un désespoir sans fin Sad
La construction mentale qui se crée dans l'esprit d'un musulman pour faire face à ces contradictions est une sorte de schizophrénie , une fuite en avant , un déni permanent des choses les plus élémentaires (jusqu'aux découvertes scientifiques du siecle passé , génétique/évolution/phylogénétique , puisque ça cela il leur sauterait aux yeux que l'homme , ou la création je ne sais plus , a plus de 6000 ans..)
L'ignorance est le seul terreau qui rend possible l'islam.

C'est vrai. Mais n'oublions pas que, avant Vatican II, l'interprétation catholique classique du salut était la même. Autrement dit, si Dieu nous a fait progresser dans l'interprétation de l'Ecriture, il le fera peut-être aussi pour les musulmans au fur et à mesure que leur culture s'approfondira.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 19:43

Lebob a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Lebob a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Trop inculte... On dirait que ses professeurs d'histoire sont ceux que nos médias stupides mettent en avant car ultra bienséant et politiquement correct ...

C'est typique. Les musulmans militants passent leur temps à parcourir les sites webs musulmans militants ou se répètent à l'infini les mêmes inepties pour venir ensuite les répéter fidèlement sur d'autres sites en pensant apporter une contradiction.

Sachant que toute exégèse du coran, des hadiths et de la sunna est interdite depuis un millénaire, c'est tout ce qu'il reste aux musulmans: broder à l'infini sur les mêmes thèmes et se répéter. Car on aura beau écrire ou dire "belle marquise vos yeux me font mourir d'amour" de toutes les façons possible, à la fin on ne dit jamais que la même chose.

Le psittacisme n'est peut-être pas une maladie musulmane, mais il est étroitement associé à l'islam.
tu sais que la langue arabe qui a existé y a 1000 ans n'existe pas maintenant , c'est pour ça qu'on a interdit toute exégèse du coran ou des hadith ou de la sunna , puisque aucun arabe ne peut le faire maintenant , on a des livres d'exégèse , on a pas besoin d’écrire d'autre .

Donc les arabes sont incapables de faire l'exégèse des formes anciennes de leur propre langue? Ils ne sont pas très doués.

Mais dites-moi, l'interdiction de l'exégèse date d'un millénaire. La langue arabe avait-elle évolué à ce point en moins de trois cents ans?

Manifestement, dès que la réponse à une question ne se trouve pas facilent sur les sites musulmans propagandistes, vos réponses deviennent pour moins boîteuses.

Je vous rassure. De nombreux chercheurs occidentaux font des recherches sur les textes coraniques et autres. Et le portrait qu'ils dégagent de la formation de ces textes n'a pas grand chose à voir avec les fables que rapportent la tradition musulmane.


Ils sont si passionnés que sa de faire des recherches sur un bouquin inventé par un arabe modeste illettré et qui ne vient pas de dieu?

Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 19:45

Arnaud Dumouch a écrit:
La contradiction est que les hommes, pourtant moins justes que Dieu, ne puniraient pas de prison un homme qui est dans l'erreur SINCÈREMENT.

alors, attribuer à dieu un tel comportement tout en le disant miséricordieux et bon est une contradiction flagrante.

Le théologien musulman Fdal Haja propose de régler cette contradiction par une nouvelle interprétation du verset sur la venue d'Issa à la mort de chacun : Et si Issa proposait à chacun, dans le passage de la mort, de devenir musulman, de telle manière que celui qui ne le devient pas, face à l'évidence cette fois, est coupable.

Vous voyez : la théologie musulmane peut progresser.
parceque dieu a dit :
. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit. al-imran : 85-88
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 19:46

saladin936 a écrit:


Ils sont si passionnés que sa de faire des recherches sur un bouquin inventé par un arabe modeste illettré et qui ne vient pas de dieu?


L’exégèse moderne du Coran montre en effet les influences humaines (juives, chrétiennes et païennes) sur le texte, comme cela se produit pour tout écrivain humain.

Dieu seul est au delà de ces influences circonstancielles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 19:47

Arnaud tu noteras que j'ai prudemment indiqué "chrétien" en signature ;) , car je n'ai pas l'intelligence d'avoir des convictions tres solides sur le Salut par exemple , je suis œcuménique et écoute des orthodoxes , des catholiques (je le suis de baptême) , je suis également assez proches de certaines pensées évangéliques (par le fait de me détourner justement de la politique religieuse , des interprétations humaines élevées en dogme .. et même du Vatican )
Aujourd'hui , je ne place plus personne entre les évangiles et le Seigneur
Je ne cherche pas à imposer mon point de vue , étant donné que j'ai plus d'interrogations que de réponses , ce qui est je crois assez normal. Dieu s'adresse à nous via les Écritures. Mais ce n'est qu'un moyen de nous toucher , car nous ne pouvons pas encore appréhender la vérité. Contentons nous de nous laisser guider
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 19:54

Merci cher Partizan de votre honnêteté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 19:56

partizan a écrit:
Arnaud tu noteras que j'ai prudemment indiqué "chrétien" en signature ;) , car je n'ai pas l'intelligence d'avoir des convictions tres solides sur le Salut par exemple , je suis œcuménique et écoute des orthodoxes , des catholiques (je le suis de baptême) , je suis également assez proches de certaines pensées évangéliques (par le fait de me détourner justement de la politique religieuse , des interprétations humaines élevées en dogme .. et même du Vatican )
Aujourd'hui , je ne place plus personne entre les évangiles et le Seigneur
Je ne cherche pas à imposer mon point de vue , étant donné que j'ai plus d'interrogations que de réponses , ce qui est je crois assez normal. Dieu s'adresse à nous via les Écritures. Mais ce n'est qu'un moyen de nous toucher , car nous ne pouvons pas encore appréhender la vérité. Contentons nous de nous laisser guider

voila un cas qui est tombé dans les mystère de votre bible .
cherche la vérité mon frère et je te guiderai .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 20:01

Arnaud Dumouch a écrit:
saladin936 a écrit:


Ils sont si passionnés que sa de faire des recherches sur un bouquin inventé par un arabe modeste illettré et qui ne vient pas de dieu?


L’exégèse moderne du Coran montre en effet les influences humaines (juives, chrétiennes et païennes) sur le texte, comme cela se produit pour tout écrivain humain.

Dieu seul est au delà de ces influences circonstancielles.
y a aucun ajout de texte dans le coran , vous me faite rire , vous ne savez rien a propos du coran .
alors que dans votre bible tout est falsifié .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 20:04

la bible une source de foi qui se contredit avec ce qu'on voi , ça m'étonne pas si je vois des prètre converti a l'islam .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 20:04

saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Lebob a écrit:


C'est typique. Les musulmans militants passent leur temps à parcourir les sites webs musulmans militants ou se répètent à l'infini les mêmes inepties pour venir ensuite les répéter fidèlement sur d'autres sites en pensant apporter une contradiction.

Sachant que toute exégèse du coran, des hadiths et de la sunna est interdite depuis un millénaire, c'est tout ce qu'il reste aux musulmans: broder à l'infini sur les mêmes thèmes et se répéter. Car on aura beau écrire ou dire "belle marquise vos yeux me font mourir d'amour" de toutes les façons possible, à la fin on ne dit jamais que la même chose.

Le psittacisme n'est peut-être pas une maladie musulmane, mais il est étroitement associé à l'islam.
tu sais que la langue arabe qui a existé y a 1000 ans n'existe pas maintenant , c'est pour ça qu'on a interdit toute exégèse du coran ou des hadith ou de la sunna , puisque aucun arabe ne peut le faire maintenant , on a des livres d'exégèse , on a pas besoin d’écrire d'autre .

Donc les arabes sont incapables de faire l'exégèse des formes anciennes de leur propre langue? Ils ne sont pas très doués.

Mais dites-moi, l'interdiction de l'exégèse date d'un millénaire. La langue arabe avait-elle évolué à ce point en moins de trois cents ans?

Manifestement, dès que la réponse à une question ne se trouve pas facilent sur les sites musulmans propagandistes, vos réponses deviennent pour moins boîteuses.

Je vous rassure. De nombreux chercheurs occidentaux font des recherches sur les textes coraniques et autres. Et le portrait qu'ils dégagent de la formation de ces textes n'a pas grand chose à voir avec les fables que rapportent la tradition musulmane.


Ils sont si passionnés que sa de faire des recherches sur un bouquin inventé par un arabe modeste illettré et qui ne vient pas de dieu?


Tout simplement parce qu'ils veulent approcher la réalité historique et la distinguer de ce qui est mythologique.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 20:07

Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saladin936 a écrit:


Ils sont si passionnés que sa de faire des recherches sur un bouquin inventé par un arabe modeste illettré et qui ne vient pas de dieu?


L’exégèse moderne du Coran montre en effet les influences humaines (juives, chrétiennes et païennes) sur le texte, comme cela se produit pour tout écrivain humain.

Dieu seul est au delà de ces influences circonstancielles.
y a aucun ajout de texte dans le coran , vous me faite rire , vous ne savez rien a propos du coran .
alors que dans votre bible tout est falsifié .

On sait beaucoup de choses sur le coran. Des choses que les musulmans préfèrent ignorer.

Les influences judaïques, chrétiennes et autres y sont évidentes même pour ceux qui ne sont pas des spécialistes des textes anciens.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 20:10

Lebob a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saladin936 a écrit:


Ils sont si passionnés que sa de faire des recherches sur un bouquin inventé par un arabe modeste illettré et qui ne vient pas de dieu?


L’exégèse moderne du Coran montre en effet les influences humaines (juives, chrétiennes et païennes) sur le texte, comme cela se produit pour tout écrivain humain.

Dieu seul est au delà de ces influences circonstancielles.
y a aucun ajout de texte dans le coran , vous me faite rire , vous ne savez rien a propos du coran .
alors que dans votre bible tout est falsifié .

On sait beaucoup de choses sur le coran. Des choses que les musulmans préfèrent ignorer.

Les influences judaïques, chrétiennes et autres y sont évidentes même pour ceux qui ne sont pas des spécialistes des textes anciens.
qu'est ce que vous avez sur le coran , et que les musulman ignore .
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 20:19

La question c'est : pourquoi n'acceptez vous pas le coran et sa doctrine comme l'accepte aveuglement les musulmans ?

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 7 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 7 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 20:26

Mohamed-jésus a écrit:
Lebob a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


L’exégèse moderne du Coran montre en effet les influences humaines (juives, chrétiennes et païennes) sur le texte, comme cela se produit pour tout écrivain humain.

Dieu seul est au delà de ces influences circonstancielles.
y a aucun ajout de texte dans le coran , vous me faite rire , vous ne savez rien a propos du coran .
alors que dans votre bible tout est falsifié .

On sait beaucoup de choses sur le coran. Des choses que les musulmans préfèrent ignorer.

Les influences judaïques, chrétiennes et autres y sont évidentes même pour ceux qui ne sont pas des spécialistes des textes anciens.
qu'est ce que vous avez sur le coran , et que les musulman ignore .

Notamment qu'il y a eu des variations dans le texte entre les premières versions retrouvées et les versions ultérieures. Ou qu'à une certaine époque, plusieurs versions différentes étaient en circulation. Ou encore qu'il est vraisemblable qu'au début, la distinction entre texte coranique et hadith n'était pas forcément claire et que la sélection s'est opérée graduellement.

Sans compter que certaines parties du texte sont quasiment des copiés/collés de textes antérieurs non islamiques. Bref, rien qui milite en faveur d'un texte "surnaturel", mais plutôt pour une composition humaine par un (ou des) hommes(s) qui avait une connaissance lacunaire et parcellaire des textes juifs et chrétiens.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 20:27

Mohamed-jésus a écrit:

voila un cas qui est tombé dans les mystère de votre bible .
cherche la vérité mon frère et je te guiderai .

L'univers non physique , le monde des âmes , est par définition inapprochable . C'est pour cela que Dieu s'est manifesté (et se manifeste encore) aux hommes par des signes , nous laisse des paraboles , Sa Parole dans les Ecritures est ce qui peut le plus nous rapprocher de Lui , si le coran apporte tant de certitudes c'est justement qu'il ne contient aucune spiritualité , il est un livre ne traitant que des créatures vivant sur terre (et ce ne sont pas les descriptions païennes de l'enfer ou du paradis qui viendront contredire ce fait)
Le fait même que le coran soit prétendument "révélé" est une contradiction. La vérité ne peut nous être révélée tant que nous ne sommes affranchis des limites d'ici bas
Alors oui , Christ est mon guide. Et cela me suffit , en tant qu'homme

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 20:31

Mohamed-jésus a écrit:

y a aucun ajout de texte dans le coran , vous me faite rire , vous ne savez rien a propos du coran .
alors que dans votre bible tout est falsifié .

Il y eu au contraire 31 versions du Coran et le Calife Othman les brûla toutes sauf une qu'il organisa lui-même. N'étant pas un brillant intellectuel, il choisit d'ordonner les Sourate par ordre de taille et non par ordre de leur apparition ! Laughing

Lisez par exemple ceci :

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=3%22%20versions%20du%20coran&source=web&cd=7&ved=0CHAQFjAG&url=http%3A%2F%2Fmessianique.forumpro.fr%2Ft1627-les-differentes-versions-du-coran&ei=wnLCT6nYIs2XOuarzNQJ&usg=AFQjCNFqydv5hHwcSjbY_UKw9alaNHbvSQ

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty27/5/2012, 20:33

partizan a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

voila un cas qui est tombé dans les mystère de votre bible .
cherche la vérité mon frère et je te guiderai .

L'univers non physique , le monde des âmes , est par définition inapprochable . C'est pour cela que Dieu s'est manifesté (et se manifeste encore) aux hommes par des signes , nous laisse des paraboles , Sa Parole dans les Ecritures est ce qui peut le plus nous rapprocher de Lui , si le coran apporte tant de certitudes c'est justement qu'il ne contient aucune spiritualité , il est un livre ne traitant que des créatures vivant sur terre (et ce ne sont pas les descriptions païennes de l'enfer ou du paradis qui viendront contredire ce fait)
Le fait même que le coran soit prétendument "révélé" est une contradiction. La vérité ne peut nous être révélée tant que nous ne sommes affranchis des limites d'ici bas
Alors oui , Christ est mon guide. Et cela me suffit , en tant qu'homme

Mais comment un homme bedouin illitré peut savoir beaucoup de réalité dans notre univers , y a 1400 ans .
esr ce n'est pas supernaturel ??.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions dans le coran
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans le coran
» Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran
» Contradictions, erreurs de toutes natures et incohérences dans le Coran
» Une subtilité dans le coran?
» Jésus dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: