DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Jésus est adoré comme DIEU

+13
boulo
Anonymouss
Lebob
Rose
Arnaud Dumouch
denis
Renaud
saladin936
Enlui
DelpheS
Fidjouss
julia
Le moine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
julia

julia

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:20

Bien sûr qu'une fausse religion est une idolâtrie, on peut d'ailleurs idolâtrer UN LIVRE (même sacré), UNE IDEE FAUSSE (sectes etc....); LE CORPS, LA BEAUTE (comme on le voit bp aujourd'hui hélas), etc etc....

Tout ce qui touche au mensonge et à son auteur, le père du mensonge, c'est de l'idolâtrie.

Seule, la Vérité rend libre.

La Vérité EST une personne : Notre Seigneur Jésus-Christ qui a dit de lui-même : "je SUIS le chemin, la Vérité, la Vie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:25

saladin936 a écrit:
Simon1976 a écrit:
saladin936 a écrit:
Mahométan? conait pas.

Mais si tu veut parler des musulmans, sache deja que musulman et idolatrie ne va pas du tout ensemble, on peut critiquer les musulmans sur pleins de choses et il faut accepter la critique, mais d'idolatrie sa n'a aucun sens, la seule condition pour devenir musulman est de prononcer une simple phrase:

« Je témoigne qu'il n'y a de vraie divinité que Dieu et que Mohamed est son messager. »

Qu'est-ce qu'on voit dans cette phrase? Non seulement la confirmation qu'il n'y a qu'un dieu unique (pas de trinité ou autres inventions) et que mohamed (saw) et son messager, le cycle des prophètes est belle et bien terminer.

Ce qui me tracasse mais qui reste assez logique, c'est qu'un grand nombre des juifs reconnaissent notre prophète mais pas vous, d'ailleurs la moitier des juifs qui s'étaient installer en arabie au temps de la révélation se sont converties, ils savaient qu'un dernier prophète aller apparaître en arabie, malgré qu'ils savent la vérité, beaucoup ne veulent pas se convertir, certains par orgueil, d'autres par fierté...etc

Il y a des Juifs qui reconnaissent Jésus pour le Messie (Mister be en est un exemple).

Quant à nous, c'est normal de ne pas reconnaître votre messager comme un prophète; si on le faisait, on ne serait plus chrétiens.

Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. Il comble notre être par sa Parole et son Eucharistie :sts: . Il n'y a aucune raison de suivre d'autres gourous ou d'autres idéologies qui ne sauvent pas ou ne nous rendent pas heureux.

Oui, comme je l'ai dit sa reste logique de votre part.

La logique n'a rien à voir avec la foi. La logique vient de l'esprit alors que la foi vient du coeur.

L'esprit vivifie, la chair ne sert de rien. Smile
saladin936

Masculin Messages : 1035

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:49

Graal a écrit:
sunny Je veux bien essayer de comprendre saladin mais c'est toujours contradictoire à ce que tu dis. Les musulmans adorent et vénèrent une pierre.
Donc beaucoup de musulmans font preuves d' idolatries puisque Dieu demande de ne se prosterner devant quiconque que cela soit une personne,un animal ou une pierre.Le premier commandement de Dieu n'est pas respecté ni par l'islam ni par d'autres religions.
Par ma connaissance, Jésus ne sait jamais prosterné et n'a jamais fait preuve d'idolatrie tandis que le prophète Mohammed a fait preuve de se prosterner devant cette pierre.Donc,le premier commandement de Dieu a été rejetté par le Prophète (bien sur si le Coran est resté tel que le Prophète l'a transmis car il a été remanié). C'est logique.

J'aimerai rajouter que le Prophète Mohammed doit la vie à un roi chrétien car sans ce roi le Prophète serait mort.
Ce roi a refusé d'embrasser l'islam et il est mort en chrétien.

"tandis que le prophète Mohammed a fait preuve de se prosterner devant cette pierre."

Ah bon, quand sa?

"Le premier commandement de Dieu n'est pas respecté ni par l'islam"

Biensur que si, ce n'est pas parceque certains musulmans sont dans l'erreurs, que forcément l'islam est mis en cause, l'islam est contre l’idolâtrie et vous le savez trés bien...

"J'aimerai rajouter que le Prophète Mohammed doit la vie à un roi chrétien car sans ce roi le Prophète serait mort.
Ce roi a refusé d'embrasser l'islam et il est mort en chrétien."

Je suppose que tu fait référence au roi négus d’Abyssinie??

Si c'est le cas, déjà c'est le devoir de tout musulman de remercier ce roi qui nous a été d'une trés grande aide, il a fait preuve d'une grande compréhension face a un peuple naissant, persécuter, d'ailleurs les sourates parlant de jésus ont été révéler a ce moment la.

Mais encore une fois faux, ce roi malgré sa grande aide, n'a pas du tout sauver la vie au prophète mohamed (saw), je te conseille de relire l'histoire en entier.

Il y a d'ailleurs une autre histoire parlant de la pierre noir, qu'un espion anglais devait voler un fragment pour prouver que la pierre étais fausse:

"Une fois arrivé à Londres, le fragment volé a été remis au laboratoire du musée d’Histoire Naturelle où plusieurs analyses scientifiques ont révélé qu’il s’agissait d’une météorite d'un type unique, car non originaire de la voir lactée, notre galaxy.
Les touristes peuvent aujourd'hui admirer cet unique fragment dans le musée d'histoire naturelle de Londres, où il y est soigneusement conservé.
L’homme a reconnu l’islam et s’est converti, et a écrit, par la suite, un livre, "voyage à la mecque", en deux tomes (en 1856 à Londres) où il décrit dans le premier son complot contre l’islam et les musulmans et raconte, dans le deuxième, sa soumission à Dieu."
julia

julia

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:18

Moi, je connais une dame, musulmane pratiquante,directrice de créche.

Suite à un licenciement, elle s'est retrouvée dans une position très difficile.

Etant musulmane, elle a prié, prié à son Dieu mais rien, pas de réponse.

Habitant Paris, elle s'est dit "Puisque mon Dieu ne me répond pas, je vais aller demander à son prophète Jésus, peut-être que lui m'aidera !" (je reconnais là le pragmatisme des musulman(es).

Elle se rend donc au Sacré Coeur à Paris, se met aux pieds d'un grand Jésus d'argent, et lui raconte tous ses malheurs.

Puis elle s'en retourne, en pleurs, lorsqu'elle sent une main sur son épaule : le Jésus s'était animé, et lui dit "JE suis là, je t'entends, n'aie pas peur !!"

Cette dame est aujourd'hui la plus fervente des chrétiennes, et passe son temps à témoigner dans toute la france que qui est vraiment Notre Seigneur Jésus-Christ : Le Fils du Dieu Vivant, et il n'y en a pas d'autre. I love you
saladin936

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:07

Ah super.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:18

julia a écrit:

Habitant Paris, elle s'est dit "Puisque mon Dieu ne me répond pas, je vais aller demander à son prophète Jésus, peut-être que lui m'aidera !" (je reconnais là le pragmatisme des musulman(es).

Elle se rend donc au Sacré Coeur à Paris, se met aux pieds d'un grand Jésus d'argent, et lui raconte tous ses malheurs.

Puis elle s'en retourne, en pleurs, lorsqu'elle sent une main sur son épaule : le Jésus s'était animé, et lui dit "JE suis là, je t'entends, n'aie pas peur !!"

Cette dame est aujourd'hui la plus fervente des chrétiennes, et passe son temps à témoigner dans toute la france que qui est vraiment Notre Seigneur Jésus-Christ : Le Fils du Dieu Vivant, et il n'y en a pas d'autre. I love you

cheers
julia

julia

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:40

saladin936 a écrit:
Ah super.

Hé oui !!! SUPER !!!! Loué soit Jésus-Christ !!! le Fils du DIEU VIVANT !!! :sts: sunny
Rose

Rose

Féminin Messages : 683

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:55

Citation :
Mahométan? conait pas.

Un Mahométan est un adepte de la religion fondée au VII siècle par Mahomet....on choisit soit musulman, mahométan comme terme pour exprimer l'adhésion à cette hérésie chrétienne érigée en "religion" tardivement. Peut-être que "musulman" est un plus répandu aujourd'hui dans le langage courant des Français.

Citation :
Mais si tu veut parler des musulmans, sache deja que musulman et idolatrie ne va pas du tout ensemble, on peut critiquer les musulmans sur pleins de choses et il faut accepter la critique, mais d'idolatrie sa n'a aucun sens, la seule condition pour devenir musulman est de prononcer une simple phrase:

« Je témoigne qu'il n'y a de vraie divinité que Dieu et que Mohamed est son messager. »

Justement, puisque la divinité coranique est à l'image de son fondateur, crée par lui et très humaine dans son tempérament, son peu de puissance, pour un chrétien l'islam est en partie une idôlatrie même si il y aussi une volonté réelle de certains adeptes à rechercher Dieu.
Je parlais de Dieu, celui révélé par les prophètes.
Comment il pourrait-il avoir une divinité en dehors de Dieu?
Mis à part si vous admettez le polythéisme et que vous considérez que votre dieu est au dessus des autres dieux, le seul vrai dieu parmi les dieux.

Je témoigne qu'il n'y a pas d'humanité en dehors de l'Homme....
Super.

Q
Citation :
u'est-ce qu'on voit dans cette phrase? Non seulement la confirmation qu'il n'y a qu'un dieu unique (pas de trinité ou autres inventions) et que mohamed (saw) et son messager, le cycle des prophètes est belle et bien terminer.

Le monothéisme nous a été révélé par les prophètes de la maison d'Israël, d'Abraham jusqu'à l'arrivée du Messie et le mystère de l'Incarnation. Jusque là rien de nouveau sous le soleil. Donc l'islam emprunte le monothéisme aux Judéo-Chrétiens.
La révélation a été achevé admirablement avec la venue du Sauveur, espérance de tous les prophètes. La religion est parfaitement parachevée par l'accomplissement de la promesse et notre Rédemption scellée par Dieu.
Comme l'a dit Jésus : " Tout est accompli". L'Esprit Saint confirme cela aux fidèles.

l'islam n'est pas la seule hérésie chrétienne d'arabie à s'est un peu développée.

Citation :

Vous me faites penser à ce que nous révéler l'exorciste de notre diocèse. Nous avons eu l'occasion de le rencontrer lors d'une soirée de jeunes étudiants, ou nous étions très nombreux.
Il nous a confié qu'une partie des vrais exorcistes s'effectuent sur des musulmans, pas uniquement sur eux bien sur, il y aussi des agnostiques, et beaucoup de personnes qui rentrent en contact avec les démons, style spiritisme, idôlatrie diverses.
Les musulmans en question représentent une bonne partie des possédés de notre diocèse, et bien que non baptisés, ils viennent à lui tant ils souffrent de la puissance et l'emprise de Satan. Je l'ignorais mais ils les exorcisent, même non baptisés l'Eglise l'autorise à le faire parce que se sont je cite: " de pauvres âmes". Notre Cardinal peut également y procéder.
Et Dieu les libère malgré leur infidélité. Very Happy

J'imaginais que les chrétiens étaient massivement exorcisés, il s'avère que pas du tout. Puisque nous sommes en Etat de grâce, et sous la protection de Dieu nous subissons beaucoup de Tentations, mais selon lui notre âme y résiste par la Prière et le recours fréquent aux sacrements. I love you

J'ai trouvé cet enseignement très enrichissant et les musulmans ensuite, puisqu'ils ne peuvent pas confesser leurs péchés comme les fidèles, sont invités à prier DIEU pour se préserver de tout retour satanique.
Il nous a mis en garde pendant des heures sur les pratiques douteuses, rien l'impiété passagère peut permettre à Satan de nous tyranniser parce que les âmes Chrétiennes sont celles qu'il souhaite le plus voir tomber, se séparer de Dieu. Eh oui, on réjouit les anges de Dieu mais on rend fou l'adversaire!!!
Lebob

Masculin Messages : 4922

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:58

saladin936 a écrit:
Il y a d'ailleurs une autre histoire parlant de la pierre noir, qu'un espion anglais devait voler un fragment pour prouver que la pierre étais fausse:

"Une fois arrivé à Londres, le fragment volé a été remis au laboratoire du musée d’Histoire Naturelle où plusieurs analyses scientifiques ont révélé qu’il s’agissait d’une météorite d'un type unique, car non originaire de la voir lactée, notre galaxy.
Les touristes peuvent aujourd'hui admirer cet unique fragment dans le musée d'histoire naturelle de Londres, où il y est soigneusement conservé.
L’homme a reconnu l’islam et s’est converti, et a écrit, par la suite, un livre, "voyage à la mecque", en deux tomes (en 1856 à Londres) où il décrit dans le premier son complot contre l’islam et les musulmans et raconte, dans le deuxième, sa soumission à Dieu."

Jolie histoire pêchée sur wikipedia, mais qui n'a aucun fondement crédible.

Encore une pure invention de prétendus "savants" musulmans. La seule relation que j'ai trouvée de cette histoire est sur sur ce cite dont on voit immédiatement tout le sérieux.

Rien que le point 1, à savoir "La Franc-maçonnerie et les Illuminati aux services des Chefs Jésuites Occultes du Vatican" me fait rire aux larmes. Et le reste est à l'avenant. Un condensé des théories du complot les plus ineptes conjugée avec une ignorance crasse.

Au fait, j'ai viré ces inepties de l'article wikipedia où elles sont restées bien trop longtemps (depuis le 1er mai) et où elles ne sont pas à leur place.
Mister be

Mister be

Masculin Messages : 17200

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:17

saladin936 a écrit:
Simpa votre religion, peinard en attendant l'heure derniére...

Je ne pense pas que jésus vous ait donnez aucune obligation, les juifs et les musulmans en ont mais pas vous? sa n'a aucun sens.

Thumright
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:22

Saladin tu as beaucoup de courage!

ça confirme ce que je pense souvent : le fait de se croire dans la Vérité, entrâine le rejet des autres. Je suis ulcéré en lisant ce fil sur "Jésus est adoré". J'ai mal vraiment pour les musulmans et si un jour un musulman nous fait du mal nous devrons lui demander pardon pour ce que nous avons provoqué chez lui ce sentiment de haine!
Où est passé votre ouverture d'espriit et de coeur...C'est ça aimer son prochain?
Allez shabbat shalom à vous!
julia

julia

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:10

Question
saladin936

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:18

"En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence,"

S3v190
julia

julia

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:25

Il aime bien parler d'intelligence, saladin...
julia

julia

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:26

Sûrement qu'il pense qu'il l'est !! Confused
julia

julia

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:28

...un peu comme si on lui disait qu'il est stupide parce qu'il est musulman !

Ho, qu'il serait pas content qu'on lui dise ça, saladin, mais pas content du tout !

LOL
Raphaël

Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:59

Mister be a écrit:
Saladin tu as beaucoup de courage!

ça confirme ce que je pense souvent : le fait de se croire dans la Vérité, entrâine le rejet des autres. Je suis ulcéré en lisant ce fil sur "Jésus est adoré". J'ai mal vraiment pour les musulmans et si un jour un musulman nous fait du mal nous devrons lui demander pardon pour ce que nous avons provoqué chez lui ce sentiment de haine!
Où est passé votre ouverture d'espriit et de coeur...C'est ça aimer son prochain?
Allez shabbat shalom à vous!

Au jour dernier, Saladin s'avancera (peut-être) vers vous et vous dira : "J'avais faim et tu ne m'a pas nourri. J'avais soif et tu ne m'a pas donné à boire. J'étais nu et tu ne m'a pas vêtu, malade, prisonnier et tu ne m'a pas visité. Car j'étais dans la soif de connaître réellement Jésus, et par une pitié fallacieuse ou par une amitié de surface, tu l'a gardé pour toi."

Vous voulez que je vous raconte une partie de ma "semaine de grâce" qui a succédé ma conversion à Madagascar ? L'immense grâce de voir ce qui est pourtant invisible, de comprendre avec une lucidité parfaite que chaque élément autour de moi vient du dessein intelligent et aimant de l'Être au dessus de tout être, les écritures qui tournent en boucles dans la tête jusqu'à déborder dans les paroles, et qui sont réellement pleines de vie, la grâce de voir Dieu dans le prochain et de le communiquer, la charité ardente qui ne craint pas de souffrir, la joie intense et constante d'être en la présence de Dieu, et la colère partagée d'avec lui contre tous ceux qui le connaissaient mais qui l'ont délaissé et pire qui m'en ont privé 19 ans durant, au péril de mon âme !!!!
denis

denis

Masculin Messages : 1268

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 1:26

Désolé si je ne me suis pas fait comprendre. Je faisais allusion à des passages du coran:

Citation :

Ibn Kathir nous dit que " les garçons sont toujours les mêmes. Préservés du vieillissement, ils ne changent jamais. Ils sont immortels et jeunes pour l'éternité. "

. Le cheikh Mohammed Gala keshk dit encore: " les garçons au paradis sont destinés à la jouissance sexuelle des élus, ils sont " les perles défilées ", tandis que les Houris sont " les perles préservées ". Aussi sont-ils de même nature puisque serviteurs les uns et les autres des joies du sexe " (9).

. M. Ibrahim Mahmoud nous apprend que le cheikh Mohammed Galal keshk est un éminent universitaire, diplômé de l'Université Al-Azhar. Ce dernier affirme donc que ces garçons éternellement jeunes sont voués aux joies du sexe. (10)

Ainsi l'homme qui sera resté chaste sur la terre aura le droit, au paradis, de se livrer à la débauche et à la luxure auxquelles il aura résisté au long de sa vie terrestre .

Ainsi les Houris sont-elles les récompenses promises pour ne pas avoir commis l'adultère sur terre, et cela par crainte de Dieu.

Et les jolis garçons seront la récompense de ceux qui ont désiré avoir des relations sexuelles avec des adolescents, sans oser le faire, pour garder leur chasteté sur cette terre.

Cette déclaration de Mahmoud est en accord avec celle d'Ibn Quaim El-Jozyyiah: " celui qui se privera de la débauche parce qu'elle est pas permise sur la terre l'aura en récompense de sa chasteté au paradis, et au plus haut degré – notamment en compagnie de jeunes éphèbes ". (11)
.

L'université religieuse égyptienne Al-Azhar dut mettre sur pied un comité d'examen qui prit beaucoup de temps pour livrer ses conclusions.

P.S: Le 22 juillet 1984, ce comité décréta que cela n 'était pas contraire aux enseignements de mahomed

Est ce comme cela que vous vous imaginez au paradis? être à la merci des hommes pour leur bon plaisir sexuel ?
êtes vous contre cela?

J'ai l'impression d'entendre un démon sourire derrière tout ça ...
saladin936

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 1:54

julia a écrit:

Ho, qu'il serait pas content qu'on lui dise ça, saladin, mais pas content du tout !

LOL

Ce qui m'importe le plus c'est bien ce que dieu pense de moi, quand je ne fait pas ma prière ou quand j'oublie de faire l’aumône, ce que vous ou un autre pense ou dit de moi, j'en ai un peu rien a carrer.
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 8:52

saladin936 a écrit:
julia a écrit:

LOL

Ce qui m'importe le plus c'est bien ce que dieu pense de moi, quand je ne fait pas ma prière ou quand j'oublie de faire l’aumône, ce que vous ou un autre pense ou dit de moi, j'en ai un peu rien a carrer.

Tu as raison Saladin....Ne t'inquiète pas de l'image qu'on peut avoir de toi mais bien du regard que Allah pose sur toi car rien ne lui échappe!
Des conversion de bons catholiques et autres à l'Islam...J'en connais beaucoup aussi!
Et ils sont resté de braves gens et pas besoin de les exorciser pour autant...je suis effaré de ce que je lis parfois!
Vincent01

Vincent01

Masculin Messages : 1508

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 12:04

Citation :
Mt 18,1. A cet instant les disciples s'approchèrent de Jésus, et Lui dirent: Qui est le plus grand dans le royaume des Cieux?
Mt 18,2. Jésus ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,
Mt 18,3. et dit: En vérité, Je vous le dis, à moins que vous ne vous convertissiez, et que vous ne deveniez comme de petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des Cieux.
Mt 18,4. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme cet enfant, sera le plus grand dans le royaume des Cieux.
Mt 18,5. Et quiconque reçoit en Mon nom un enfant comme celui-ci, Me reçoit Moi-même.
Mt 18,6. Mais si quelqu'un scandalise un de ces petits qui croient en Moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendit à son cou une de ces meules qu'un âne tourne, et qu'on le plongeât au fond de la mer.
Mt 18,7. Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!
Mt 18,8. Si ta main ou ton pied te scandalise, coupe-le, et jette-le loin de toi; il vaut mieux pour toi entrer dans la vie manchot ou boiteux, que d'avoir deux mains ou deux pieds, et d'être jeté dans le feu éternel.
Mt 18,9. Et si ton oeil te scandalise, arrache-le, et jette-le loin de toi; il vaut mieux pour toi entrer dans la vie n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne de feu.
Mt 18,10. Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits; car Je vous dis que leurs Anges dans le Ciel voient sans cesse la face de Mon Père qui est dans les Cieux.
Mt 18,11. Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. Évangile selon saint Matthieu
Chapitre XVIII
julia

julia

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 12:11

Comme nous sommes sur un forum catholique, et que moi aussi, je suis outrée de ce que je peux lire et du comportement ce certains qui abusent largement de l'hospitalité et de la tolérance de ce forum, et comme par ailleurs, pour reprendre les termes très élégants de saladin (qui vient ici uniquement pour nous dire que nous sommes des polythéistes et nous sommes pas intelligents LOL), je vais citer qqes extraits fort à propos du

Psaume 70

Mon Dieu, libère-moi des mains de l’impie,

des prises du fourbe et du violent.

Seigneur mon Dieu, tu es mon espérance,

mon appui dès ma jeunesse.

Toi, mon soutien dès avant ma naissance, +

tu m’as choisi dès le ventre de ma mère ;

tu seras ma louange toujours !

Mes ennemis parlent contre moi,

ils me surveillent et se concertent.

Ils disent : « Dieu l’abandonne !

Traquez-le, empoignez-le, il n’a pas de défenseur ! »

Dieu, ne sois pas loin de moi ;

mon Dieu, viens vite à mon secours !

Qu’ils soient humiliés, anéantis,

ceux qui se dressent contre moi ; *

qu’ils soient couverts de honte et d’infamie,

ceux qui veulent mon malheur !

Rose

Rose

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 12:32

Citation :
Comme nous sommes sur un forum catholique, et que moi aussi, je suis outrée de ce que je peux lire et du comportement ce certains qui abusent largement de l'hospitalité et de la tolérance de ce forum

Je souscris. C'est très bien que le forum soit ouvert et que l'on puisse interroger la Foi, questionner le mystère de Dieu en revanche la Charité ne s'exerce que dans la Vérité, et non dans la niaiserie ou le laxisme. Notre religion interdit l'impiété, l'infidélité et ne peut encourager la médiocrité spirituelle. Notre devoir est la défense de la Foi, de la Gloire et la Louange de Dieu et non la flatterie ou la concession devant les erreurs et les hérésies.

Nous devons toujours avoir à l'esprit les 7 oeuvres de Miséricorde spirituelle défendues par l'Eglise et que tous les fidèles doivent essayer au mieux de respecter et appliquer.

Citation :
Citation :
Instruire les ignorants
Corriger ceux qui font du tort aux autres
Affermir ceux qui doutent
Réconforter les affligés
Endurer les injures avec patience
Pardonner les offenses et mauvaises actions
Prier pour le prochain

Et les 9 façons d'être associé au péché de ses frères:

Citation :
Citation :
Par le conseil
Par le commandement
Par le consentement
Par la provocation
Par les louanges et les flatteries
En dissimulant
En participant
Par le silence
En défendant le mal qui a été fait

Cela vaut entre Chrétiens pour s'affermir au long du Chemin, et dans une toute autre mesure envers les égarés.

julia

julia

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 12:39

Merci Rose, de nous rappeler ces infos très importantes.

Merci aussi à Raphaël, de nous faire part de la colère qui fut la sienne lors de sa conversion à Notre Seigneur Jésus-Christ, en s'apercevant qu'on lui avait caché toute sa vie durant la Vérité (Jésus Dieu Sauveur).

Par charité, et tolérance, sans doutes...

Pour les musulmans :

"Par les saintes plaies de Notre Seigneur, et par les larmes de sa très Sainte Mère : Doux Père,faites leur connaître Votre Fils" (5 fois 10 fois )
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 13:08

Et l'amour du prochain et de vos ennemis ...c'est cela l'objectif chrétien vous êtes écoeurants de suffisances et créez votre propre forum pour pouvoir blablatter entre vous mais vous n'apprendrez rien qui vous fasse évoluer!
Acceptez l'autre dans toute sa différence...il vous faut combien d'exemples et de paraboles pour que vous l'exerciez....LAMENTABLE!
julia

julia

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 13:42

B, vous savez comme moi qu'il n'y a pas plus sectaire qu'un juif messianique.

Vous venez sur ce forum parce que vous savez qu'on y sera aimable avec vous, alors s'il vous plaît, arrêtez vos leçons à 2 balles

Si vous ne supportez pas qu'on défende vigoureusement la Vérité, retournez dialoguer avec les juifs messianiques ou les musulmans, tiens.

Idem pour saladin, quand on voit le sort réservé aux chrétiens dans les pays musulmans, et lui qui vient tout mielleux nous vanter sa belle religion : LA HONTE !!!
saladin936

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 14:45

C'est vraies que l'occident a toujours été très douce et sympathique avec les musulmans et les juifs....

"Vous venez sur ce forum parce que vous savez qu'on y sera aimable avec vous"

J'ai vue un peu d'amabilité sur ce forum, aucune de votre part.
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 15:21

julia a écrit:
B, vous savez comme moi qu'il n'y a pas plus sectaire qu'un juif messianique.

Vous venez sur ce forum parce que vous savez qu'on y sera aimable avec vous, alors s'il vous plaît, arrêtez vos leçons à 2 balles

Si vous ne supportez pas qu'on défende vigoureusement la Vérité, retournez dialoguer avec les juifs messianiques ou les musulmans, tiens.

Idem pour saladin, quand on voit le sort réservé aux chrétiens dans les pays musulmans, et lui qui vient tout mielleux nous vanter sa belle religion : LA HONTE !!!

:mdr:
Vous parlez de sectarisme ???et vous ne voyez pas la poutre dans votre oeil...
Si c'est ça le catholicisme je reste dans ma secte que vous ne connaissez pas et si je vous fais des leçons à 2 balles c'est que vous ne méritez pas plus!
Vous me parlez de Vérité sans savoir ce qu'elle est...oui je préfère retourner dialoguer avec les Juifs et les musulmans qu'avec des gens si étroits d'esprit et qui croient détenir la Vérité...
Balayez devant votre porte Julia et regardez-vous sans honte dans un miroir avant de juger les autres!
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 15:23

saladin936 a écrit:
C'est vraies que l'occident a toujours été très douce et sympathique avec les musulmans et les juifs....

"Vous venez sur ce forum parce que vous savez qu'on y sera aimable avec vous"

J'ai vue un peu d'amabilité sur ce forum, aucune de votre part.

Heureusement ils ne sont pas tous ainsi et pourtant elle peut être si gentille parfois... Very Happy
Sois indulgent envers les plus faible d'esprit qui se prennent pour le Rout Puissants,ils ne savent ce qu'ils font
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 15:25

Vincent01 a écrit:

Citation :
Mt 18,1. A cet instant les disciples s'approchèrent de Jésus, et Lui dirent: Qui est le plus grand dans le royaume des Cieux?
Mt 18,2. Jésus ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,
Mt 18,3. et dit: En vérité, Je vous le dis, à moins que vous ne vous convertissiez, et que vous ne deveniez comme de petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des Cieux.
Mt 18,4. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme cet enfant, sera le plus grand dans le royaume des Cieux.
Mt 18,5. Et quiconque reçoit en Mon nom un enfant comme celui-ci, Me reçoit Moi-même.
Mt 18,6. Mais si quelqu'un scandalise un de ces petits qui croient en Moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendit à son cou une de ces meules qu'un âne tourne, et qu'on le plongeât au fond de la mer.
Mt 18,7. Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!
Mt 18,8. Si ta main ou ton pied te scandalise, coupe-le, et jette-le loin de toi; il vaut mieux pour toi entrer dans la vie manchot ou boiteux, que d'avoir deux mains ou deux pieds, et d'être jeté dans le feu éternel.
Mt 18,9. Et si ton oeil te scandalise, arrache-le, et jette-le loin de toi; il vaut mieux pour toi entrer dans la vie n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne de feu.
Mt 18,10. Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits; car Je vous dis que leurs Anges dans le Ciel voient sans cesse la face de Mon Père qui est dans les Cieux.
Mt 18,11. Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. Évangile selon saint Matthieu
Chapitre XVIII

Thumright
julia

julia

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 15:29

Souffrez, messieurs, que l'on ne s'excuse pas d'être des catholiques fervents sur un forum catholique.

Souffrez aussi que nous appréciions modérément les insultes à peine voilées proférées par vos soins sur notre foi catholique.

A bon entendeur
Le moine

Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 16:30

Le moine a écrit:
Apocalypse 5-13
13. Et toute créature qui est dans le ciel et sur la terre et sous la terre et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, je les entendis qui disaient : A Celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soit la louange, et l'honneur, et la gloire, et le pouvoir aux siècles des siècles ! 14. Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vingt-quatre anciens se prosternèrent et adorèrent.

Fidjouss a écrit:

Il est question ici de la distinction faite entre celui qui est assis sur le trône et l'agneau, on voit bien, selon ce verset qu'ils 2 personnes différentes

Peux tu nommer ces deux Personnes dans ce verset ?

Il est clair ici que c'est DIEU ( celui qui est assis sur le trône )

Et à l'Agneau ( qui est Lui aussi assis sur son trône à la droite de DIEU )

Citation :
Matthieu 26.64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Marc 14.62
Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Hébreux 12.2
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.

8)
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 16:32

Citation :
Apocalypse 5-8.
Et quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'Agneau, ayant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, qui sont les prières des saints

Fidjouss a écrit:

Non c'est parce qu'ils n’interprètent ce verset comme toi tu l’interprète

Donne moi alors ton interprétation en répondant à mes questions svp :

- que font les 24 anciens ?

- que veux dire " adoration " ?

- qui est l'Agneau ?

8)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 16:33

Le moine a écrit:
Le moine a écrit:
Apocalypse 5-13
13. Et toute créature qui est dans le ciel et sur la terre et sous la terre et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, je les entendis qui disaient : A Celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soit la louange, et l'honneur, et la gloire, et le pouvoir aux siècles des siècles ! 14. Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vingt-quatre anciens se prosternèrent et adorèrent.

Fidjouss a écrit:

Il est question ici de la distinction faite entre celui qui est assis sur le trône et l'agneau, on voit bien, selon ce verset qu'ils 2 personnes différentes

Peux tu nommer ces deux Personnes dans ce verset ?

Il est clair ici que c'est DIEU ( celui qui est assis sur le trône )

Et à l'Agneau ( qui est Lui aussi assis sur son trône à la droite de DIEU )

Citation :
Matthieu 26.64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Marc 14.62
Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Hébreux 12.2
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.

8)

"De David. Psaume. Oracle de Yahvé à mon Seigneur : "Siège à ma droite, tant que j'aie fait de tes ennemis l'escabeau de tes pieds." (Psaume 110, 1)
Invité
Invité

MessageSujet: Jésus est adoré comme DIEU   Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 17:08

sunny Merci Mister Be de ce rappel, tu es plus chrétien que certain(e)s qui se le prétendent. Thumright
Oui,le Seigneur veut que l'on aime pas seulement les personnes qui nous aiment mais aussi les personnes qui nous haïssent.
J'ai pu vivre cela dans les épreuves que le Seigneur m'a "donné" avec mon accord contre les démons Lucifer et Satan qui voulaient soit que je me sépare des personnes que j'aimais ou des personnes qui me voulaient du mal. Le Seigneur m'a enseigné qu'il fallait aimer et pardonner. Alors je l'ai "écouté" lorsque le Démon faisait tout pour me faire changer d'avis en me frappant, car le diable n'obtenait pas de moi la vengeance dont il espérait .Bien sûr, j'ai cru véritablement mourir mais je suis encore de ce monde Very Happy .
La Gloire de Dieu est la Victoire du Bien sur le Mal
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 17:19

julia a écrit:
Souffrez, messieurs, que l'on ne s'excuse pas d'être des catholiques fervents sur un forum catholique.

Souffrez aussi que nous appréciions modérément les insultes à peine voilées proférées par vos soins sur notre foi catholique.

A bon entendeur

Tu aimeras ton prochain comme toi-même » ) (Mt 22. 36-40), « Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car c’est là la loi et les prophètes. » (Mt 7. 12), et aussi Matthieu 22:39, Luc 6:31, Luc 10:27.

mettez en pratique les préceptes et on pourra discuter!
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 17:20

Graal a écrit:
sunny Merci Mister Be de ce rappel, tu es plus chrétien que certain(e)s qui se le prétendent. Thumright
Oui,le Seigneur veut que l'on aime pas seulement les personnes qui nous aiment mais aussi les personnes qui nous haïssent.
J'ai pu vivre cela dans les épreuves que le Seigneur m'a "donné" avec mon accord contre les démons Lucifer et Satan qui voulaient soit que je me sépare des personnes que j'aimais ou des personnes qui me voulaient du mal. Le Seigneur m'a enseigné qu'il fallait aimer et pardonner. Alors je l'ai "écouté" lorsque le Démon faisait tout pour me faire changer d'avis en me frappant, car le diable n'obtenait pas de moi la vengeance dont il espérait .Bien sûr, j'ai cru véritablement mourir mais je suis encore de ce monde Very Happy .
La Gloire de Dieu est la Victoire du Bien sur le Mal

salut
Rose

Rose

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 17:38

C'est vrai cher Julia. Nous pourrions nous faire davantage de rappels entre Chrétiens ( et pas seulement cela peut servir à d'autres pourquoi pas), pour nous affermir, s'instruire de plus en plus en puisant dans l'enseignement de l'Eglise. Nous n'aurons jamais fini d'apprendre sur la profondeur et la splendeur de la Vérité révélée par Dieu. C'est un trésor inépuisable dans lequel nous pouvons puiser pour que chacun en soit illuminé. Very Happy

Quelques extraits d'une lettre de Saint Clément de Rome, Pontife Romain.
Je pense que cette exhortation peut nous aider à exercer une Charité ordonnée à la Vérité. Il n'y a pas de Vertu véritable en dehors de la Vérité. Il s'adresse bien sur aux fidèles Chrétiens des premiers siècles. I love you

Citation :
Puisque nous formons une portion sainte, accomplissons toutes les oeuvres de la sainteté ; fuyons les médisances, les embrassements détestables et impurs, l’ivresse, le goût des nouveautés, les sales désirs, l’odieux adultère, l’abominable orgueil. « Car Dieu, est-il dit, résiste aux orgueilleux et donne la grâce aux humbles. ». Attachons-nous donc à ceux à qui Dieu donne sa grâce ; revêtons la concorde, l’humilité, la continence ; tenons-nous loin de tous les chuchotements malveillants et des médisances.
Que notre louange vienne de Dieu et non pas de nous : car Dieu hait ceux qui se louent eux-mêmes.

Ce sont des sots, des insensés, des fous, des ignorants qui nous raillent et nous bafouent, avec le désir de s’enller de leurs propres pensées. Car quel est le pouvoir d’un mortel ? quelle est la force d’un enfant de la terre ? Il est écrit : « Mes yeux n’apercevaient aucune figure, mais j’entendais un souffle et une voix (qui disait) : Eh quoi ! un mortel sera-t-il pur devant le Seigneur ? ou l’homme irréprochable dans ses oeuvres, quand il se défie de ses serviteurs et qu’il remarque des travers dans ses anges ? Le ciel même n’est pas pur devant lui.

Il est juste et saint, mes frères, d’obéir à Dieu, plutôt que de suivre dans l’arrogance et l’agitation les instigateurs d’une détestable rivalité. Car ce n’est point un léger dommage, c’est un danger grave que nous subirons, si nous nous abandonnons témérairement aux caprices de ces hommes qui se lancent dans les querelles et les séditions pour nous rendre étrangers au bien. Soyons bons les uns pour les autres, à l’exemple de notre miséricordieux et doux Créateur, car il est écrit : « Les doux habiteront la terre, les innocents y seront laissés, mais les pécheurs en seront exterminés. »
Il est dit aussi : « J’ai vu l’impie exalté, élevé comme les cèdres du Liban ; j’ai passé ; voyez, il n’était déjà plus ; j’ai cherché sa place et ne l’ai pas trouvée. Garde l’innocence et observe la droiture : car il y a une postérité pour l’homme pacifique. ».

Adhérons à ceux qui cultivent pieusement la paix non à ceux qui feignent de la vouloir. Il est dit en effet quelque part : « Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur coeur est loin de moi. » Et puis : « Leur bouche bénissait, mais leur coeur maudissait. » Et encore : « Ils l’ont chéri de bouche et leur langue lui a menti ; leur coeur n’était pas droit avec lui et ils ne sont pas restés fidèles à son pacte.
Aussi puissent-elles devenir muettes, les lèvres trompeuses qui parlent injustement contre le juste. » Il est dit également : « Puisse le Seigneur perdre toutes les lèvres trompeuses, la langue aux propos orgueilleux, ceux qui disent : Nous rendrons puissante notre langue, nos lèvres sont en notre pouvoir, qui serait notre Seigneur ? A cause de la misère de l’indigent et des gémissements du pauvre, je vais me lever, dit le Seigneur ; je le mettrai en sûreté, j’agirai en toute liberté avec lui. ».

Citation :

Absolument Very Happy Et par conséquent, comme le vrai Amour recherche le Bien, il convient à cet égard de toujours l'inscrire dans la pureté d'intention, et la défense de la Foi. Le reste n'est que misérabilisme et non de l'Amour.

Citation :
tu es plus chrétien que certain(e)s qui se le prétendent.

C'est mignon, mais c'est impossible parce qu'être Chrétien est une grâce de Dieu, pas un acte méritoire et vous le savez. On reçoit de Dieu cette dignité on ne se l'arroge pas. Le don de la Foi lui est à cultiver, en faisant croître toutes les Vertus, surtout la Vertu de Religion.
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 17:55

Rose ,vous vous rendez compte de ce que vous écrivez?
Quel acte méritoire pouvez-vous faire pour avoir la grâce de D.ieu?
Le moine

Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 18:01

Je vois que Fidjouss est venu tout à l'heure mais il oublié de répondre à les messages c'est dommage pour lui

Very Happy
Rose

Rose

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 18:11

Citation :
Quel acte méritoire pouvez-vous faire pour avoir la grâce de D.ieu

Yes, mais vous pas visiblement. Very Happy Relisez tranquillement ma phrase, elle dit justement le contraire de cela.
Je vous la remets pour que vous voyez votre erreur de lecture:

Citation :
parce qu'être Chrétien est une grâce de Dieu, pas un acte méritoire et vous le savez[/b]. On reçoit de Dieu cette dignité on ne se l'arroge pas.

Enlui

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 18:38

C'est vrai Rose !

Je m'inquiète de ceci: " C'est vraies que l'occident a toujours été très douce et sympathique " fautes qui ne sont pas faute de frappe.

Y aurait-il avec Saladin plusieurs rédacteurs comme nous l'avons vu avec Abdullah Saïd ?

En effet je commence à voir des différences de syntaxe dans ses textes de sorte que je commence à penser là aussi qu'il y a plusieurs auteurs répondant aux posts.
_________

Je n'oublie pas que Le moine (aujourd'hui 16 h 30 et 32), dans ce sujet qu'il a initié,
attend une réponse de saladin
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 23:46

Rose a écrit:
Citation :
Quel acte méritoire pouvez-vous faire pour avoir la grâce de D.ieu

Yes, mais vous pas visiblement. Very Happy Relisez tranquillement ma phrase, elle dit justement le contraire de cela.
Je vous la remets pour que vous voyez votre erreur de lecture:

Citation :
parce qu'être Chrétien est une grâce de Dieu, pas un acte méritoire et vous le savez[/b]. On reçoit de Dieu cette dignité on ne se l'arroge pas.

Mille excuses j'avais mal lu! pale
Le moine

Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:13

Citation :
Apocalypse 5-8.
Et quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'Agneau, ayant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, qui sont les prières des saints

Fidjouss a écrit:

Non c'est parce qu'ils n’interprètent ce verset comme toi tu l’interprète

Donne moi alors ton interprétation en répondant à mes questions svp :

- que font les 24 anciens ?

- que veux dire " adoration " ?

- qui est l'Agneau ?

8)

Le moine

Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:54

Fidjouss,

quel est ta réponse Very Happy ?

Fidjouss

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:24

Le moine a écrit:

- qui est l'Agneau ?

C'est un animal bizarre qui a 7 cornes et 7 yeux ?
Le moine

Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:26

C'est ta réponse là ?

L'Agneau ce n'est pas Jésus d'après toi ?
Le moine

Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:29

Voilà qui est l'Agneau :

Jean 1.29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Jean 1.36
et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.
Fidjouss

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:36

Le moine a écrit:
C'est ta réponse là ?

Dans le verset que tu a cité l'agneau correspond à ce que j'ai dis. regarde dans Apocalypse - Chapitre 5
Le moine

Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:40

Fidjouss a écrit:
Le moine a écrit:
C'est ta réponse là ?

Dans le verset que tu a cité l'agneau correspond à ce que j'ai dis. regarde dans Apocalypse - Chapitre 5

A bon ?

Et bien m'est ici le verset 5 et éclaire-nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 4 Empty

Jésus est adoré comme DIEU
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant