DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Contradictions dans le coran

Aller en bas 
+20
partizan
dondedieu
Mohamed-jésus
mahasaraswati
Arnaud Dumouch
boulo
Rose
Mister be
Fidjouss
Renaud
DelpheS
Scrogneugneu
denis
beranger
Dies Natalis Solis Inv.
Lebob
saladin936
cébé
Anonymouss
Le moine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012, 23:53


Il faut faire une différence entre "vénérer" et "adorer". On n'adore que Dieu.

Vénérer les images c'est utiliser les images pour ce qu'elles sont à savoir un tremplin spirituel qui renvoie à la réalité de ce qui est représenté. En quelque sorte ici s'applique le proverbe chinois "quand le philosophe montre la lune, l'imbécile regarde le doigt". L'image est le doigt.

D'une façon générale, les détracteurs qui posent cette question " si les catholiques sont des idolâtres" le font dans le projet d'obtenir un beau chorus à partir d'une doctrine externe qui dit que toute image est idole, ce qui est une courte vue qui ignore le symbole, l'allégorie, la métaphore.

Pourtant, quand on demande aux musulmans s'ils adorent Satan quand ils lancent des pierres aux 3 stèles dans le désert, ils commencent par hurler à l'islamophobie puis expliquent qu'il s'agit là d'une représentation.

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 5 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012, 23:54

Ici le sujet c'est les " contradictions du Coran " si quelqu'un souhaite parler des statuts dans les églises, il faut cliquer sur " nouveau " et donc créer un sujet bien distinct, merci.

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 5 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 00:14


_________________
Contradictions dans le coran  - Page 5 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 00:59

Le moine a écrit:

Il faut faire une différence entre "vénérer" et "adorer". On n'adore que Dieu.

Vénérer les images c'est utiliser les images pour ce qu'elles sont à savoir un tremplin spirituel qui renvoie à la réalité de ce qui est représenté. En quelque sorte ici s'applique le proverbe chinois "quand le philosophe montre la lune, l'imbécile regarde le doigt". L'image est le doigt.

D'une façon générale, les détracteurs qui posent cette question " si les catholiques sont des idolâtres" le font dans le projet d'obtenir un beau chorus à partir d'une doctrine externe qui dit que toute image est idole, ce qui est une courte vue qui ignore le symbole, l'allégorie, la métaphore.

Pourtant, quand on demande aux musulmans s'ils adorent Satan quand ils lancent des pierres aux 3 stèles dans le désert, ils commencent par hurler à l'islamophobie puis expliquent qu'il s'agit là d'une représentation.

"Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux"

Tu voit un "mais" la dedans?

Rassure moi, tu a bien compris ce qui est écrit? C'est pourtant bien clair ce qui est écrit, il n'y a aucune justification possible, l'église est en tord sur ce coup la...

De plus ta comparaison avec satan et la stèle est a mourir de rire, jeter des pierre dans un simple trou comme l'a fait ismael, le fils d'abraham, ou voit tu une quelconque représentation ou idolâtrie la dedans?

C'est plutôt une grande fierté de faire comme le fils d'abraham, grand homme qu'il fut !!!

C'est justement sa votre problème, les juifs font comme moise, nous on fait comme mohamed mais vous vous ne faites comme personne, touts les commandements que vous avez reçus vous ne les respectez pas, vous prétendez même aimer votre prochain, même sa vous n'y arriver pas...

Alors arrêter un peu de critiquer les autres religions/civilisations et regarder vous dans une glace, sa ne vous fera vraiment pas de mal croyez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 04:46

Fidjouss a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Prendre les armes = afficher son apostasie de quelque manière que ce soit ... On connait la musique.

c'est que tu n'es pas un grand mélomane

Marrant d'écrire ça, quand on est le fidèle d'une religion qui interdit la musique profane... What the fuck ?!?

Bon sinon tu sais ce qu'est le Takfir...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 04:59

saladin936 a écrit:
...

Alors arrêter un peu de critiquer les autres religions/civilisations et regarder vous dans une glace, sa ne vous fera vraiment pas de mal croyez moi...

Ce n'est pas un mauvais conseil . Merci , saladin936 .

Mais à l'heure de la mondialisation , tous les terriens doivent s'entendre sur une base commune ; dans le cas contraire , les habitants de la terre seront tous détruits .

Un des principes de cette base semble bien être la liberté de religion et l'islam semble bien la bafouer .
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 05:23

Tout d'abord, il faut noter que "l'utilisation des images" est autorisée par les plus hautes autorités religieuses (les conciles, en particulier Nicée II en 787) dans le catholicisme et dans les églises orthodoxes des 7 conciles depuis le deuxième concile de Nicée ; pour les catholiques, la chose a été renouvellée au concile de Trente, au 16ème siècle.

Matthieu 18:18-19
"Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par Mon Père qui est dans les cieux."

De ce fait, même si cela choque les musulmans et la plupart des protestants, catholiques et orthodoxes sont dans la légalité de leur religion quand ils vénèrent des images (statues, etc..)


_________________
Contradictions dans le coran  - Page 5 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 05:36

Pour la représentation, la musique profane, la poésie profane etc... évidemment ça ne peut que déplaire à certains, sous couvert de l'accusation d’idolâtrie, en réalité c'est la concurrence à la religion qui inquiète, et comme cela est justifié...

On voit que l'insupérable beauté islamique ne peut pas rivaliser avec l’œuvre profane...

Contradictions dans le coran  - Page 5 Sixtine00


Où sont les Bach, Chopin, Beethoven, Mozart et autres Schubert ?

Je ne vais même pas me pencher sur le monde philosophique et scientifique tant l'écart est impressionnant depuis plusieurs siècles.

Quand au passé... le Coran se dit lui_même plus beau que tout le reste... plus beau que la Bible et que les Évangiles... plus beau que le Mahābhārata, le Veda ou encore le Rāmāyana...

Plus beau que Le Tripitak, que le Madhyamika, Le Milindapanha, Les tantra les Sutra ou que l' Avadana...

Plus beau que l’œuvre d'Homère, les réflexions de Thucydide, qu'est le Coran face à l’hellénisme ?

Où est la Somme théologique musulmane ?

Doit-on aussi parler de l’Égypte Pharaonique, des merveilles Taoïstes..., des Kojiki et Nihon Shoki shintoïstes


...Franchement pour qui a lu et s'est penché sur tout ça... quand on lit ces versets (dans le Coran on a plutôt envie de dire, si Dieu ne peut pas faire mieux que ces versets, c'est que l'homme n'a rien à apprendre de lui. Immodestie et menaces...

[« Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres› » (Coran 17/ 88)

« Ou bien ils disent: ‹Il l'a inventé lui-même? Non, mais ils ne croient pas. Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques » (Coran 52 / 33-34).

« Où bien ils disent: (Il l'a forgé [le Coran]) - Dis: Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques› » (Coran 11/13).

« Ou bien ils disent: Il (Muhammad) l'a inventé? Dis: Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques› »(Coran 10 / 38).


« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles » (Coran 2 / 23-24).

« Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais »

« Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres› »(Coran 17/ 88).]


A part dire, "je suis le plus beau, le meilleur, le plus fort, le plus haut, vénérez-moi, regardez comme ce que je dis est profond et inimitable , c'est pas humain de délivrer un si beau message, Oh louez mon nom, aimez-moi, prosternez-vous et craignez-moi ,croyez en tout ce que je dis, et croyez-y dur comme fer ou devenez mécréant et attendez-vous à payer votre défiance par un supplice éternel", ?! What the fuck ?!?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 07:38

saladin936 a écrit:
Bonsoir Philippe.B

Chaque fois qu'un musulman prononce le mot Allah en dehors du cadre de la récitation d'un verset du Coran ou de la prière, il doit[réf. nécessaire] prononcer la formule Soubhanahou wa ta'ala qui signifie « Gloire à lui, il s'est élevé (au-dessus de tout) ». Certains disent aussi 'Azza wa jalla ou Jalla jalalouh (ﷻ).

Que pense tu toi donc l'islam, des 5 prières quotidiennes par exemple, en tant que chrétien, pense-tu que dieu entend leurs prières?

Et qu'est-ce qui te dérange dans la pratique de l'islam? (sans compter la charia)

Bonjour Saladin,

Je ne reproche rien aux musulmans dont je respecte totalement les croyances.

Dieu entend chacune de nos prière, du moment qu'elles viennent du coeur et sont faites avec foi.

Les chrétiens ne prient pas nécessairement 5 fois par jour, les chrétiens sont appelés à prier sans cesse en fait mais pas vocalement bien sur. Suivant leur temps libre il leur est demandé d'accorder plus au moins de temps à la prière et la lecture de la Bible (Lectio Divina), le reste du temps la prière n'est pas vocale mais une sorte de relation entre l'homme et Dieu. Par exemple quand on rend un service à son voisin par amour pour Dieu, ou que l'on offre une contrariété par amour pour nos frère et pour la gloire de Dieu, cela est compté comme prière.

Dieu mérite la première place dans notre vie, donc nos journées doivent normalement commencer par un temps de prière, on confie notre journée, nos proches, l'Eglise. Le soir on peut faire un récapitulatif de la journée et demander pardon à Dieu pour nos manquements. Si on rencontre une épreuve dans la journée, on peut demander à Dieu de nous venir en aide, de nous accompagner car nous croyons que par Jésus Christ, Dieu est toujours à nos côtés.

Prier 1, 5 ou 20 fois par jour n'est pas selon moi le plus important. Ce qui compte c'est de le faire avec le coeur. Pour un catholique, un "Je Vous Salue Marie" ou "Notre Père" récité avec le coeur et amour a plus de poids que 10 récités en toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 08:02

Citation :
J'avoue avoir un peu de mal à vouvoyer un pseudo anonyme sur un forum, tu m'en excusera

Pourquoi répondez-vous à un post destiné à Saladin Fidjouss? Je répondais à l'une de ses interventions.
Vous êtes la même personne? C'est étrange comme réaction. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 15:53

Toujours au sujet du concordisme : http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_science.htm 8)

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 18:20

Le moine a écrit:
Tout d'abord, il faut noter que "l'utilisation des images" est autorisée par les plus hautes autorités religieuses (les conciles, en particulier Nicée II en 787) dans le catholicisme et dans les églises orthodoxes des 7 conciles depuis le deuxième concile de Nicée ; pour les catholiques, la chose a été renouvellée au concile de Trente, au 16ème siècle.

Matthieu 18:18-19
"Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par Mon Père qui est dans les cieux."

De ce fait, même si cela choque les musulmans et la plupart des protestants, catholiques et orthodoxes sont dans la légalité de leur religion quand ils vénèrent des images (statues, etc..)


C'est la que vous devez vous demander si l'église a plus de poids que les écrits, dans le Deutéronome notamment, c'est écrit avec insistance que les commandements de dieu doivent être absolument respecté, c'est une importance capitale qui se trouve dans la tora, la bible ainsi que le coran...

Je n'ai absolument rien contre la modernité, il faut faire avancer ce monde, mais a quel point et a quel prix?

La modernité est un avantage mais peut aussi devenir inconvénient, aujourd'hui par exemple le monde moderne ne veut plus voir de voiles, alors que marie mère de jésus, reconnus même par mohamed comme la plus grande femme de l'humanité, porté le voile...

J’espère sincèrement que dieu nous envoie jésus nous sauver de ce monde pervertie, et je ne parle pas seulement des musulmans, ce monde devient dingue...
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 19:15

saladin936 a écrit:


C'est la que vous devez vous demander si l'église a plus de poids que les écrits,


Matthieu 18:18-19
"Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par Mon Père qui est dans les cieux."


En lisant Mathieu 18 par exemple, l'église ne ce dit pas au dessus de la Sainte Bible, mais elle bénéficie de ce que propose les Saints Écrits.

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 5 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 19:34

saladin936 a écrit:
Le moine a écrit:
Tout d'abord, il faut noter que "l'utilisation des images" est autorisée par les plus hautes autorités religieuses (les conciles, en particulier Nicée II en 787) dans le catholicisme et dans les églises orthodoxes des 7 conciles depuis le deuxième concile de Nicée ; pour les catholiques, la chose a été renouvellée au concile de Trente, au 16ème siècle.

Matthieu 18:18-19
"Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par Mon Père qui est dans les cieux."

De ce fait, même si cela choque les musulmans et la plupart des protestants, catholiques et orthodoxes sont dans la légalité de leur religion quand ils vénèrent des images (statues, etc..)


C'est la que vous devez vous demander si l'église a plus de poids que les écrits, dans le Deutéronome notamment, c'est écrit avec insistance que les commandements de dieu doivent être absolument respecté, c'est une importance capitale qui se trouve dans la tora, la bible ainsi que le coran...

Je n'ai absolument rien contre la modernité, il faut faire avancer ce monde, mais a quel point et a quel prix?

La modernité est un avantage mais peut aussi devenir inconvénient, aujourd'hui par exemple le monde moderne ne veut plus voir de voiles, alors que marie mère de jésus, reconnus même par mohamed comme la plus grande femme de l'humanité, porté le voile...

J’espère sincèrement que dieu nous envoie jésus nous sauver de ce monde pervertie, et je ne parle pas seulement des musulmans, ce monde devient dingue...

Et quand Jésus reviendra, allez-vous vous convertir ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 19:40

saladin936 a écrit:


C'est la que vous devez vous demander si l'église a plus de poids que les écrits, dans le Deutéronome notamment, c'est écrit avec insistance que les commandements de dieu doivent être absolument respecté, c'est une importance capitale qui se trouve dans la tora, la bible ainsi que le coran...

Je n'ai absolument rien contre la modernité, il faut faire avancer ce monde, mais a quel point et a quel prix?

La modernité est un avantage mais peut aussi devenir inconvénient, aujourd'hui par exemple le monde moderne ne veut plus voir de voiles, alors que marie mère de jésus, reconnus même par mohamed comme la plus grande femme de l'humanité, porté le voile...

J’espère sincèrement que dieu nous envoie jésus nous sauver de ce monde pervertie, et je ne parle pas seulement des musulmans, ce monde devient dingue...

Jésus se moque des hiostoires de voiles et de cochon,s.

Ce qui compte pour lui, c'est la droiture du coeur.

Il le dit explicitement un jour que les gens se scandalisait de le voir manger sans se laver les mains.


Citation :

Matthieu 15, 16 Il dit : "Vous aussi, maintenant encore, vous êtes sans intelligence?
Matthieu 15, 17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui pénètre dans la bouche passe dans le ventre, puis s'évacue aux lieux d'aisance,
Matthieu 15, 18 tandis que ce qui sort de la bouche procède du coeur, et c'est cela qui souille l'homme?
Matthieu 15, 19 Du coeur en effet procèdent mauvais desseins, meurtres, adultères, débauches, vols, faux témoignages, diffamations.
Matthieu 15, 20 Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille pas l'homme."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 20:34

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Fidjouss a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Prendre les armes = afficher son apostasie de quelque manière que ce soit ... On connait la musique.

c'est que tu n'es pas un grand mélomane

Marrant d'écrire ça, quand on est le fidèle d'une religion qui interdit la musique profane... What the fuck ?!?

Bon sinon tu sais ce qu'est le Takfir...

Et c'est quoi la musique non profane ?

oui je sais sais c'est quoi le takfir
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 20:39

Rose a écrit:
Citation :
J'avoue avoir un peu de mal à vouvoyer un pseudo anonyme sur un forum, tu m'en excusera

Pourquoi répondez-vous à un post destiné à Saladin Fidjouss? Je répondais à l'une de ses interventions.
Vous êtes la même personne? C'est étrange comme réaction. What the fuck ?!?

Erreur de ma part je croyais que t'adressais à moi. tu es parano ?
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 00:04

Simon1976 a écrit:
saladin936 a écrit:
Le moine a écrit:
Tout d'abord, il faut noter que "l'utilisation des images" est autorisée par les plus hautes autorités religieuses (les conciles, en particulier Nicée II en 787) dans le catholicisme et dans les églises orthodoxes des 7 conciles depuis le deuxième concile de Nicée ; pour les catholiques, la chose a été renouvellée au concile de Trente, au 16ème siècle.

Matthieu 18:18-19
"Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par Mon Père qui est dans les cieux."

De ce fait, même si cela choque les musulmans et la plupart des protestants, catholiques et orthodoxes sont dans la légalité de leur religion quand ils vénèrent des images (statues, etc..)


C'est la que vous devez vous demander si l'église a plus de poids que les écrits, dans le Deutéronome notamment, c'est écrit avec insistance que les commandements de dieu doivent être absolument respecté, c'est une importance capitale qui se trouve dans la tora, la bible ainsi que le coran...

Je n'ai absolument rien contre la modernité, il faut faire avancer ce monde, mais a quel point et a quel prix?

La modernité est un avantage mais peut aussi devenir inconvénient, aujourd'hui par exemple le monde moderne ne veut plus voir de voiles, alors que marie mère de jésus, reconnus même par mohamed comme la plus grande femme de l'humanité, porté le voile...

J’espère sincèrement que dieu nous envoie jésus nous sauver de ce monde pervertie, et je ne parle pas seulement des musulmans, ce monde devient dingue...

Et quand Jésus reviendra, allez-vous vous convertir ?

Je te retourne la question.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 00:10

Le moine a écrit:
saladin936 a écrit:


C'est la que vous devez vous demander si l'église a plus de poids que les écrits,


Matthieu 18:18-19
"Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par Mon Père qui est dans les cieux."


En lisant Mathieu 18 par exemple, l'église ne ce dit pas au dessus de la Sainte Bible, mais elle bénéficie de ce que propose les Saints Écrits.

Okok, c'est donc pour sa que vous ne respectez aucuns des interdits de jésus ainsi que ceux des précédents prophètes?

« N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 [1].)

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Matthieu 5


Jésus ainsi que moise ont pourtant été clair sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 03:03

saladin936 a écrit:
Jésus ainsi que moise ont pourtant été clair sur ce point...


Et bien Jésus là aussi a été clair :

Matthieu 18:18-19

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 5 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 07:26

Sur la question du voile ! Rolling Eyes Rolling Eyes


http://www.romandie.com/news/n/_Une_employee_chretienne_licenciee_en_Jordanie_pour_refus_du_port_du_foulard_RP_230520121950-13-183631.asp[url][/url][url][/url]

Une employée chrétienne licenciée en Jordanie pour refus du port du foulard

Spoiler:

http://www.valeursactuelles.com/actualit%C3%A9s/monde/l%E2%80%99appel-des-coptes20120403.html

« La journée, ça va, je me sens entourée parce que je travaille ici, à l’église de la Sainte-Famille, et que j’y trouve la solidarité et la tendresse dont j’ai besoin. Mais le soir, je me sens isolée, en danger. Je ne peux plus rentrer chez moi, dans le quartier populaire de Choubra, sans craindre des insultes, parce que je ne porte pas le voile. » Cela peut aller plus loin : « Je crains aussi l’agression physique, le coup de couteau. On me fait comprendre que je ne suis plus chez moi, ici, en Égypte. La plupart de nos voisins sont complices. »

http://christroi.over-blog.com/article-34260041.html
Aurèle avait un parent, Félix, qui avait cru prudent d'abandonner toute profession extérieure de la Foi, mais qui la pratiquait dans l'intimité avec sa femme Liliose, fille de Chrétiens cachés. Voyant un jour un chrétien se faire bafouer en public, ils décidèrent avec des amis de ne plus se cacher ni d'avoir peur. Arrêtés parce que les femmes ne portaient pas le voile, ils furent condamnés à être décapités.


https://www.youtube.com/watch?v=kN32QNrUzR0&feature=player_embedded
Citation :
[...]Il a affirmé que sous sa présidence, il fera respecter le port du voile ou le hijab pour les femmes et que si une femme veut retirer le voile, elle devra “changer de croyance”, ajoutant qu’il ne fait qu’obéir à Allah, en imposant le code vestimentaire islamique.

“Vous voyez, c’est la difficulté, c’est ça l’islam. Elles veulent être musulmanes sans obéir aux règles d’Allah? Qu’elles (les femmes) le disent; c’est tout ce que je demande, qu’elles soient honnêtes et le disent ”.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-fondamentaliste-musulman-condamne-a-6-mois-pour-violence-contre-une-sage-femme-21-12-2011-1778680.php

«Je me suis mis en colère. En tirant sur la porte, j'ai tapé sa main, je l'avoue, j'ai sûrement appuyé, je suis prêt à dédommager, je présente mes excuses, je n'ai pas voulu lui faire de mal, j'ai couru pour remettre le voile»

Réflexion d'un philosophe chrétien autour du voile : http://www.bernard-meha.fr/IMG/mp3/3-islam-et-voile-2mn.mp3.

Le voile doit être une règle morale que l'on s'impose intérieurement à soi-même. La décence intérieur avant la décence extérieur. L'être étant plus important que le paraitre.


Sur la question du voile. (Le coran parle du Jilbab_Sourate 33_Robe ample allant jusqu'aux chevilles http://www.google.fr/search?q=jilbab&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=IC6IT9WrH6bI0QWAiqCzCQ&biw=1280&bih=858&sei=KS6IT-rSHcjQ0QWzsaXKCQ et du Khimar_Sourate 24. http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=R0h&rls=org.mozilla🇫🇷official&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1280&bih=858&q=khimar&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=py6IT_asM6nT0QW3z7DECQ

Le voile musulman, ne concerne pas que la tête, mais également le corps. Seul paraissent la paume de la main et la face.









_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 07:46

Citation :
tu es parano ?

Quelle délicatesse d'âme. Rolling Eyes Charmant !
J'analyse, chose que vous ne savez pas faire....
Allons-y pour le tutoiement irrespectueux des musulmans: et toi tu es toujours aussi agressif avec les filles? C'est un habitude religieuse je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:08

saladin936 a écrit:
Simon1976 a écrit:
saladin936 a écrit:
Le moine a écrit:
Tout d'abord, il faut noter que "l'utilisation des images" est autorisée par les plus hautes autorités religieuses (les conciles, en particulier Nicée II en 787) dans le catholicisme et dans les églises orthodoxes des 7 conciles depuis le deuxième concile de Nicée ; pour les catholiques, la chose a été renouvellée au concile de Trente, au 16ème siècle.

Matthieu 18:18-19
"Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par Mon Père qui est dans les cieux."

De ce fait, même si cela choque les musulmans et la plupart des protestants, catholiques et orthodoxes sont dans la légalité de leur religion quand ils vénèrent des images (statues, etc..)


C'est la que vous devez vous demander si l'église a plus de poids que les écrits, dans le Deutéronome notamment, c'est écrit avec insistance que les commandements de dieu doivent être absolument respecté, c'est une importance capitale qui se trouve dans la tora, la bible ainsi que le coran...

Je n'ai absolument rien contre la modernité, il faut faire avancer ce monde, mais a quel point et a quel prix?

La modernité est un avantage mais peut aussi devenir inconvénient, aujourd'hui par exemple le monde moderne ne veut plus voir de voiles, alors que marie mère de jésus, reconnus même par mohamed comme la plus grande femme de l'humanité, porté le voile...

J’espère sincèrement que dieu nous envoie jésus nous sauver de ce monde pervertie, et je ne parle pas seulement des musulmans, ce monde devient dingue...

Et quand Jésus reviendra, allez-vous vous convertir ?

Je te retourne la question.

On a tous besoin de conversion, même ceux qui sont déjà chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:17

J'ai constaté une chose à propos des Musulmans, dés lors qu'on leur pose une question qui les met dans la gêne, dans la difficulté, ils ne répondent jamais et empruntent l'esquive.

On leur donne les preuves des contradictions du Coran, les preuves que Mahomet était un pauvre type avec une libido incontrôlée, etc..

Rien y fait, jamais de réponses ...

Ce type de comportement très particulier aux Musulmans, ça s'appelle le fanatisme.

Les musulmans sont des fanatiques idolâtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:19

beranger a écrit:
J'ai constaté une chose à propos des Musulmans, dés lors qu'on leur pose une question qui les met dans la gêne, dans la difficulté, ils ne répondent jamais et empruntent l'esquive.

On leur donne les preuves des contradictions du Coran, les preuves que Mahomet était un pauvre type avec une libido incontrôlée, etc..

Rien y fait, jamais de réponses ...

Ce type de comportement très particulier aux Musulmans, ça s'appelle le fanatisme.

Les musulmans sont des fanatiques idolâtres.

Pourquoi jugez vous ? Le Christ nous demande d'aimer notre prochain il me semble ?

Citation :
On a tous besoin de conversion, même ceux qui sont déjà chrétiens.

Tout à fait, voir à ce propos "L'olivier sauvage et l'olivier franc" dans l'Epitre au Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:28

beranger a écrit:
J'ai constaté une chose à propos des Musulmans, dés lors qu'on leur pose une question qui les met dans la gêne, dans la difficulté, ils ne répondent jamais et empruntent l'esquive.

On leur donne les preuves des contradictions du Coran, les preuves que Mahomet était un pauvre type avec une libido incontrôlée, etc..

Rien y fait, jamais de réponses ...

Thumright

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 5 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:31

Le Christ n'a jamais demandé d'aimer ceux qui égarent ses enfants. Le Coran et le prosélytisme musulman accompagné de la censure de la Bible et de Évangiles c'est suffisant pour être vigilant.
:|

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:38

Philippe B. a écrit:
beranger a écrit:
J'ai constaté une chose à propos des Musulmans, dés lors qu'on leur pose une question qui les met dans la gêne, dans la difficulté, ils ne répondent jamais et empruntent l'esquive.

On leur donne les preuves des contradictions du Coran, les preuves que Mahomet était un pauvre type avec une libido incontrôlée, etc..

Rien y fait, jamais de réponses ...

Ce type de comportement très particulier aux Musulmans, ça s'appelle le fanatisme.

Les musulmans sont des fanatiques idolâtres.

Pourquoi jugez vous ? Le Christ nous demande d'aimer notre prochain il me semble ?

Citation :
On a tous besoin de conversion, même ceux qui sont déjà chrétiens.

Tout à fait, voir à ce propos "L'olivier sauvage et l'olivier franc" dans l'Epitre au Romain.


Désolé, je ne juge pas, mais Jésus Christ nous incite au courage et à nous déterminer, nous avons le devoir de nous déterminer, de faire des choix...

Qui n'est pas avec moi et contre moi...

Il ne s'agit pas de juger mais de choisir avec qui on est, c'est un devoir, pour ne pas l'avoir fait dans les années 30, l'Europe a sombré dans les pires heures de son histoire.

Jésus nous demande de choisir, de choisir vraiment, nous avons ce devoir de courage.


Dernière édition par beranger le Jeu 24 Mai 2012, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:40

RELIGON: étymologiquement religare = relier, unir
La religion nous unis à Dieu, nous unis les uns aux autres "Je leur ai donné la gloire que tu m'as donné, afin qu'ils soient un, comme toi et moi nous sommes un" Jn 17, 22
les religions humaines avec leurs rites et leur dogmes ne servent qu'à séparer les hommes.
DIEU n'est pas dans votre façon de concevoir la religion
Ceci est valable pour tout le monde :evil: Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:40

Dans toute les religions il y a une part de vérité, nous ne devrions pas juger. Personne ne détient cette vérité. Ce qui me gêne dans vos propos c'est que vous amalgamez tous les musulmans, vous faites une règle général de quelques cas.

"J'ai constaté une chose à propos des (de certains) Musulmans..."
"Les (Certains) musulmans sont des fanatiques idolâtres."

Pour ce qui est de ceux qui cherchent à égarer c'est autre chose. Jésus disait bien aux pharisiens qu'ils étaient des sépulcres blanchis, parce qu'ils enseignaient les lois de Moïses et mettaient des lois lourdes à porter sur les épaules du peuple mais n'agissaient pour leur part pas en accord avec leurs enseignements.

Mais Jésus tant avait l'autorité nécessaire et sondait les coeurs. Il pouvait donc se permettre de les juger aussi sévèrement.

Beaucoup de musulmans ont une très belle foi et vivent, en accord avec leur conscience, l'enseignement du Christ. Ce qui compte n'est pas d'être chrétien mais de suivre le Christ (consciemment ou non).

Pourquoi, plutot que de chercher ce qui nous divise, ne chercherions nous pas ce qui nous uni ?


Dernière édition par Philippe B. le Jeu 24 Mai 2012, 11:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:40

Il ni a pas de jugement de ta part mon cher Bernager tout seulement de la constatation d'actes et de fait d'autruis

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 5 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:45

Qu'est ce qui uni les chrétiens et les musulmans à travers les âges si ce n'est les conflits, l'incompréhension et le mépris. On peut espérer, personnellement je préfère comprendre. Cette différence et cette opposition n'est pas le fruit, mais la racine, la souche.

La religion c'est l'union des hommes entre eux, et leur union avec Dieu. L'Alliance est étrangère à l'islam, Allah est transcendant, Dieu est transcendant et immanent, c'est une différence fondamentale.

J'ai des amis musulmans, je les apprécie, j'ai de l'affection pour eux. Mais aucun ne connait l'islam. J'ai eu l'occasion de côtoyer des purs et durs, des connaisseurs, ceux-là ne cherchent qu'une chose, vous convertir, et si vous ne voulez pas, vous n'avez aucune valeur.

_________________
ἄρχω


Dernière édition par Dies Natalis Solis Inv. le Jeu 24 Mai 2012, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:46

Philippe B. a écrit:
Dans toute les religions il y a une part de vérité, nous ne devrions pas juger. Personne ne détient cette vérité. Ce qui me gêne dans vos propos c'est que vous amalgamez tous les musulmans, vous faites une règle général de quelques cas.

Pour ce qui est de ceux qui cherchent à égarer c'est autre chose. Jésus disait bien aux pharisiens qu'ils étaient des sépulcres blanchis, parce qu'ils enseignaient les lois de Moïses et mettaient des lois lourdes à porter sur les épaules du peuple mais n'agissaient pour leur part pas en accord avec leurs enseignements.

Mais Jésus en tant que Dieu sondait les coeurs et pouvait donc se permettre de les juger aussi sévèrement.

Beaucoup de musulmans ont une très belle foi et vivent, en accord avec leur conscience, l'enseignement du Christ. Ce qui compte n'est pas d'être chrétien mais de suivre le Christ (consciemment ou non).

Pourquoi, plutot que de chercher ce qui nous divise, ne chercherions nous pas ce qui nous uni ?


Non, absolument pas, je ne suis pas du tout d'accord avec, vous êtes dans l'erreur du relativisme, or Dieu et sa révélation n'est pas relative,
c'est tout le contraire, c'est un absolu.
Il y a qu'une seule religion qui est dans la vérité, elle peut revêtir différentes formes, c'est le Christianisme.

L'Islam est un avatar terrifiant d'un judéo-christianisme dévoyé, quelque chose d'affreux,

Il ne s'agit pas de condamner les musulmans que je trouve très sympathiques, humainement parlant, il faut avoir la vraie charité que de leur offrir généreusement la vraie religion, c'est notre devoir.

Laissez quelqu'un dans l'erreur, c'est une faute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:47

Non l'islam radical est le problème, même pour les musulmans dits modérés.

La vrai charité consiste à les aimer et leur parler de notre foi tout en respectant la leur. En témoignant de notre foi, en vivant en accord avec celle ci, certains musulmans peuvent se sentir interpellés et alors ll est possible d'aller plus loin toujours en témoignant et en leur laissant leur liberté d'accueillir le message chrétien ou non.

Nous ne sommes que d'humbles semeurs, le moissonneur c'est Dieu ! Seul Dieu converti les coeurs et évangélise à travers nous, et cela ne peut se faire que si nous aimons vraiment notre prochain.

Cela n'a rien à voir avec le relativisme.
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:53

Philippe B. a écrit:
Non l'islam radical est le problème, même pour les musulmans dits modérés.

La vrai charité consiste à les aimer et leur parler de notre foi tout en respectant la leur. En témoignant de notre foi, en vivant en accord avec celle ci, certains musulmans peuvent se sentir interpellé et alors ll est possible d'aller plus loin toujours en témoignant et en leur laissant leur liberté d'accueillir le message chrétien ou non.

Cela n'a rien à voir avec le relativisme.


Il n'y a pas d'Islam modéré, c'est comme dire qu'il y a un Stalinisme modéré, un communisme modéré,

lisez le Coran et vous comprendrez votre erreur.

En revanche, l'islam qui relève plus du politique que du religieux use de la ruse, se présentant modéré pour favoriser son expansion, en Inde, des communautés Musulmanes se sont implantés, modérés au départ, et intégristes ensuite pour pratiquer la lutte armée.

regardez en France, on en prend le chemin.

L'islam de France des 70' était un Islam modéré, les musulmanes se voilaient même pas, les musulmans vivaient en bonne entente dans les quartiers,
aujourd'hui, radicalisation, repli communautaire, etc...
et la suite..


Dernière édition par beranger le Jeu 24 Mai 2012, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:53

L'islam radical est l'islam de l'age d'or, l'islam du prophète et des premières générations, des premiers Califes.

Les musulmans ne peuvent opposer qu'une chose face à l'évidence, leur évidence : Le Coran, Le Prophète, les salafs, les premiers califs...

Je vous laisse méditer... la différence entre islam modéré et "islamisme"

Spoiler:

Spoiler:


_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:55

Même si je pense comme vous concernant le problème de l'islam, même si je sais que le seul Chemin et la seule Vérité c'est le Christ, je ne me vois pas aller imposer ma foi aux musulmans comme le font les TDJ par exemple qui n'ont rien compris à l'esprit de l'Evangile. Je ne me vois pas non plus les juger ou les traiter de fanatiques parce qu'ils sont musulmans ou que certains islamistes le sont.

« Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire ! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t’aurait donné de l’eau vive » Jn Chapitre 4

Jésus n'est pas venu juger mais proposer. Ensuite Dieu ouvre le coeur de l'homme et le rend disponible (ou non) à l’évangélisation.


Dernière édition par Philippe B. le Jeu 24 Mai 2012, 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:58

Les TDJ ont une vision plus proche du Isa islamique que du Jésus Chrétien...

Ils sont perdus, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:59

Il faut prier pour eux ! Personne n'est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:59

Philippe B.

SVP prenez le temps de lire et relire les deux spoiler, j'attends avec impatience votre réaction.

_________________
ἄρχω


Dernière édition par Dies Natalis Solis Inv. le Jeu 24 Mai 2012, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:01

Ah bon personne... pas même Al Qaradawi le prédicateur numéro 1 du monde sunnite ? lol

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:05

Philippe B. a écrit:
Même si je pense comme vous concernant le problème de l'islam, même si je sais que le seul Chemin et la seule Vérité c'est le Christ, je ne me vois pas aller imposer ma foi aux musulmans comme le font les TDJ par exemple qui n'ont rien compris à l'esprit de l'Evangile. Je ne me vois pas non plus les juger ou les traiter de fanatiques parce qu'ils sont musulmans ou que certains islamistes le sont.


il ne faut pas imposer notre Foi, je suis d'accord avec vous, mais il ne fallait pas construire des ghettos comme l'ont fait nos politiques en isolant les musulmans entre eux,

Nos politiques vivent de ça, et en particulier les socialistes qui ont fait du vote musulman, une réserve, Hollande a eut dans les quartiers musulmans, des scores de dictateurs, dépassant parfois les 85% de suffrages...

Cette instrumentalisation de l'Islam a fin politique va se retourner contre nous,

Il fallait seulement et simplement intégrer les musulmans dans la communauté Française, c'est à dire, les intégrer vraiment, ne pas les jeter sans travail dans les ghettos.

Tous les musulmans que je connais qui ont eu la chance d'avoir été accueilli correctement, ont soit abandonné leur religion ou pris des distances avec cet Islam débile parce qu'ils ont bien perçu tous les avantages de notre société.

La faute, ce sont les quartiers, les ghettos, le communautarisme,

mais ça, c'est voulu à fin électorale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:09

Je n'ai pas nié que l'islam est un problème mais ce n'est pas en mettant tous les musulmans dans le même panier qu'on fera régner le Christ dans les coeur.

Le vrai danger c'est le manque de chrétiens qui vivent vraiment de l'amour du Christ et ne parviennent pas, par leur témoignage, à transmettre cet amour à nos frères musulmans.

Le vrai problème c'est le déchristianisation de nos sociétés, qui laisse la porte grande ouverte à l'islamisation.

De toute façon gardons l'espérance que, si les chrétiens ne se réveillent pas, l'islam restera un moyen que Dieu utilisera pour faire finalement régner son Fils dans tous les coeurs.

Mais quand je parle de réveil des chrétiens, je ne parle pas d'imposer notre foi ou le Christ aux musulman mais de le leur proposer en témoignant par notre vie que c'est vraiment Lui le Chemin, la Vérité et la Vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:12

beranger a écrit:
Philippe B. a écrit:
Même si je pense comme vous concernant le problème de l'islam, même si je sais que le seul Chemin et la seule Vérité c'est le Christ, je ne me vois pas aller imposer ma foi aux musulmans comme le font les TDJ par exemple qui n'ont rien compris à l'esprit de l'Evangile. Je ne me vois pas non plus les juger ou les traiter de fanatiques parce qu'ils sont musulmans ou que certains islamistes le sont.


il ne faut pas imposer notre Foi, je suis d'accord avec vous, mais il ne fallait pas construire des ghettos comme l'ont fait nos politiques en isolant les musulmans entre eux,

Nos politiques vivent de ça, et en particulier les socialistes qui ont fait du vote musulman, une réserve, Hollande a eut dans les quartiers musulmans, des scores de dictateurs, dépassant parfois les 85% de suffrages...

Cette instrumentalisation de l'Islam a fin politique va se retourner contre nous,

Il fallait seulement et simplement intégrer les musulmans dans la communauté Française, c'est à dire, les intégrer vraiment, ne pas les jeter sans travail dans les ghettos.

Tous les musulmans que je connais qui ont eu la chance d'avoir été accueilli correctement, ont soit abandonné leur religion ou pris des distances avec cet Islam débile parce qu'ils ont bien perçu tous les avantages de notre société.

La faute, ce sont les quartiers, les ghettos, le communautarisme,

mais ça, c'est voulu à fin électorale.

Je suis conscient de tout cela... Mais j'ai l'espérance que c'est permis par Dieu pour le réveil des consciences.

La Vierge l'a dit de toute façon, si la France continue de renier les promesse de son baptême, elle tombera très bas. Mais ensuite les français se réveilleront et se tourneront vers Dieu et alors Marie relèvera la France !

Qui disait déjà que l'islam est le fouet de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:13

Je pense que si l'occident était demeuré fidèle à sa tradition, il n'aurait rien à craindre, mais l'abandon des valeurs spirituelles a causé un énorme désordre, dans lequel les mouvements d'immigration ne sont qu'un facteur parmi d'autres.
Et les communautés les plus nombreuses ne proviennent-t-elles pas de l'ancien empire français, tout comme en Angleterre la présence prédominante des hindous ?
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:15

Je suis d'accord avec vous Philippe, concernant notre faute, la déchristianisation de notre société, le manque de témoignage de nous Chrétiens, (je m'y mets)

Je pense que de toutes façons les responsabilités de la débâcle que connaissent notre société est une faute collective dont nous sommes tous responsables,

les Chrétiens et Catholiques, moins que les autres tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:18

Je m'inclus aussi dans le lot rassurez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:25

Seule la foi additionnée aux armes et aux combats a pu constituer un barrage. C'est un fait.

Aimer son prochain et le respecter c'est également se montrer rude envers lui quand cela est nécessaire. Se respecter et respecter l'autre c'est aussi se défendre et s'affirmer, tout en regardant dans les yeux celui qui se trompe, celui qui ne sais pas le mal qu'il fait est condamné à le reproduire. Mais quand un texte prescrit le mal en le définissant comme bien ?! Comment faire.

Maintenant Philippe B., je vous demande de ne plus séparer islam d'islamisme (ou bien de prouver cette séparation), l'islam modéré n’existe pas, il n'y a a que des hommes et des femmes appliquant modérément leur foi et leurs lois. Un musulman pieux ne peut rien renier du Coran et du Prophète. S'il le fait il se met en danger.

Les textes sont ce qu'ils sont, la polémique autour de l'interprétation est occidentale, marginale en terres islamiques.

Peut-être que l'islam va prendre un détour en Occident, personnellement j'en doute, et c'est tout à fait possible que je me trompe.

On espère on croit, et souvent c'est la cata. Aide toi et le ciel t'aidera. On doit saisir le fer et le porter jusqu'aux tréfonds de la blessure si l'on veut qu'elle cicatrice. La bienséance et l'espérance maladive ne sont que des doigts souillés qui à défaut de guérir aide à la propagation de la vermine.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 13:11

Le mal doit être dénoncé et combattu c'est tout ce que je peux dire.

Et de ne pas confondre pécheur et péché. Dénoncer n'est pas juger ni condamner.

Aujourd'hui nous constatons en effet que le mal est travesti en bien et inversement. C'est le combat de chaque chrétien de le dénoncer et d'aider les consciences à se réveiller ! Mais pas en versant du sang...
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 13:22

Ne pas verser le sang des autres ni (laisser) verser le sien, même si dans le christianisme c'est le sang des martyres qui est telle une semance (baptisés du sang).

Comment fait-on quand l'autre trouve, ce qu'il pense être, la voie de Dieu en répandant le sang des chrétiens ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions dans le coran
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans le coran
» Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran
» Contradictions, erreurs de toutes natures et incohérences dans le Coran
» Une subtilité dans le coran?
» Jésus dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: