DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Contradictions dans le coran

Aller en bas 
+20
partizan
dondedieu
Mohamed-jésus
mahasaraswati
Arnaud Dumouch
boulo
Rose
Mister be
Fidjouss
Renaud
DelpheS
Scrogneugneu
denis
beranger
Dies Natalis Solis Inv.
Lebob
saladin936
cébé
Anonymouss
Le moine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 20:37

partizan a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

voila un cas qui est tombé dans les mystère de votre bible .
cherche la vérité mon frère et je te guiderai .

L'univers non physique , le monde des âmes , est par définition inapprochable . C'est pour cela que Dieu s'est manifesté (et se manifeste encore) aux hommes par des signes , nous laisse des paraboles , Sa Parole dans les Ecritures est ce qui peut le plus nous rapprocher de Lui , si le coran apporte tant de certitudes c'est justement qu'il ne contient aucune spiritualité , il est un livre ne traitant que des créatures vivant sur terre (et ce ne sont pas les descriptions païennes de l'enfer ou du paradis qui viendront contredire ce fait)
Le fait même que le coran soit prétendument "révélé" est une contradiction. La vérité ne peut nous être révélée tant que nous ne sommes affranchis des limites d'ici bas
Alors oui , Christ est mon guide. Et cela me suffit , en tant qu'homme

Mais comment un homme bedouin illitré peut savoir beaucoup de réalité dans notre univers , y a 1400 ans .
esr ce n'est pas supernaturel ??.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 20:40

partizan a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

voila un cas qui est tombé dans les mystère de votre bible .
cherche la vérité mon frère et je te guiderai .

L'univers non physique , le monde des âmes , est par définition inapprochable . C'est pour cela que Dieu s'est manifesté (et se manifeste encore) aux hommes par des signes , nous laisse des paraboles , Sa Parole dans les Ecritures est ce qui peut le plus nous rapprocher de Lui , si le coran apporte tant de certitudes c'est justement qu'il ne contient aucune spiritualité , il est un livre ne traitant que des créatures vivant sur terre (et ce ne sont pas les descriptions païennes de l'enfer ou du paradis qui viendront contredire ce fait)
Le fait même que le coran soit prétendument "révélé" est une contradiction. La vérité ne peut nous être révélée tant que nous ne sommes affranchis des limites d'ici bas
Alors oui , Christ est mon guide. Et cela me suffit , en tant qu'homme

Mais comment un homme bedouin illitré peut savoir beaucoup de réalité dans notre univers , y a 1400 ans .
esr ce n'est pas supernaturel ??.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 20:40

Illettré cela reste à prouver !

Il n'était pas seul, Momo à eu l'aide de la famille royale pour écrire le coran et avoir des connaissances de l'univers reviens à dire que le ciel c'est une cloche de verre fissurer...drôle de connaissance scientifique Very Happy

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 8 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 8 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici


Dernière édition par Le moine le Dim 27 Mai 2012, 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 20:41

Mohamed-jésus a écrit:

Mais comment un homme bedouin illitré peut savoir beaucoup de réalité dans notre univers , y a 1400 ans .
esr ce n'est pas supernaturel ??.

Pas compliqué : il voyageait comme commerçant, il rencontrait des gens de diverses cultures qui discutaient soit à la veillée soit sur le chemin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 20:51

Le moine a écrit:
Illettré cela reste à prouver !

Il n'était pas seul, Momo à eu l'aide de la famille royale pour écrire le coran et avoir des connaissances de l'univers reviens à dire que le ciel c'est une cloche de verre fissurer...drôle de connaissance scientifique Very Happy

Famille royales?
Sais tu comment l'islam est née?
Sais-tu quel horreur ont du subir les premiers musulmans avant de s'en sortir?
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 20:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Mais comment un homme bedouin illitré peut savoir beaucoup de réalité dans notre univers , y a 1400 ans .
esr ce n'est pas supernaturel ??.

Pas compliqué : il voyageait comme commerçant, il rencontrait des gens de diverses cultures qui discutaient soit à la veillée soit sur le chemin.

Exacte, un chrétien l'a d'ailleurs reconnue prophète a l'age de 12 en syrie je crois, il a conseiller a lui et son oncle de s'en aller avant d'étre découvert...

Mais un homme ne peut pas écrire un livre pareil il va bien faloir que vous l'admettiez un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 20:54

Bennet... Regarde dans son entourage au lieu de dire des stupidités ! Quelle bêtise... Comme si l'Arabie pré islamique n'était pas peuplée de lettrés, qu'il n'y avait aucune routes commerciales, aucun voyageur... Regarde dans la famille même de Mohamed. Achete Routes D'Arabie, lis des chercheurs sérieux !http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/l_arabie_chretienne.asp .

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 20:56

Mohamed-jésus a écrit:

qu'est ce que vous avez sur le coran , et que les musulman ignore .

tu sais , il n'y a rien à savoir sur le coran que ce qu'un esprit éduqué peut y trouver (ce que ne sont pas 95% des musulmans , l’analphabétisme étant tres grand en terre d'islam , mais à ces musulmans , tu ne reprocheras pas d'etre "ignorant" curieusement..) , et ce qu'on peut y trouver ce sont des reprises pèle mêle de la Thora et des évangiles , un pot (tres) pourri qui balaye la dimension spirituelle des Textes pour l'adapter à des peuples initialement adorateurs de divinités et peu instruits. Un texte qu'il ne faut pas chercher à approfondir plus que celui de nostradamus , car on trouve tout et son contraire

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 20:58

Mohamed-jésus a écrit:
partizan a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

voila un cas qui est tombé dans les mystère de votre bible .
cherche la vérité mon frère et je te guiderai .

L'univers non physique , le monde des âmes , est par définition inapprochable . C'est pour cela que Dieu s'est manifesté (et se manifeste encore) aux hommes par des signes , nous laisse des paraboles , Sa Parole dans les Ecritures est ce qui peut le plus nous rapprocher de Lui , si le coran apporte tant de certitudes c'est justement qu'il ne contient aucune spiritualité , il est un livre ne traitant que des créatures vivant sur terre (et ce ne sont pas les descriptions païennes de l'enfer ou du paradis qui viendront contredire ce fait)
Le fait même que le coran soit prétendument "révélé" est une contradiction. La vérité ne peut nous être révélée tant que nous ne sommes affranchis des limites d'ici bas
Alors oui , Christ est mon guide. Et cela me suffit , en tant qu'homme

Mais comment un homme bedouin illitré peut savoir beaucoup de réalité dans notre univers , y a 1400 ans .
esr ce n'est pas supernaturel ??.

C'est la tradition (ou le mythe) qui rapporte qu'il était illettré. Pour renforcer l'idée que le texte du coran n'est pas de lui mais lui a été dicté par dieu.

Or, il a travaillé pendant des années comme chef de caravane pour le compte de sa première femme. Vous croyez vraiment qu'une femme avisée aurait confié ses affaires à un complet illettré?

Quant aux "réalités de l'univers", comme le souligne Arnaud, il a eu l'occasion de rencontrer beaucoup de monde lors de ses voyages. Et on peut raisonnablement imaginer qu'il a dû entendre pas mal de récits sur beaucoup de sujets. Du reste, le coran réflète l'état des connaissances "scientifiques" populaires de l'époque. Ni plus ni moins.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 21:03

Il est quand méme balése donc, son livre est étudié dans le monde entier, il a influencer des millions de gens, des milliers de guerres, et c'est juste lui qui l'a écrit tranquille...

Dieu n'y est donc pour rien dans le coran? Un bouquin dont on cherche encore les erreurs 1400 aprés, normalement vous n'avez même pas a les chercher les erreurs...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 21:04

saladin936 a écrit:
Le moine a écrit:
Illettré cela reste à prouver !

Il n'était pas seul, Momo à eu l'aide de la famille royale pour écrire le coran et avoir des connaissances de l'univers reviens à dire que le ciel c'est une cloche de verre fissurer...drôle de connaissance scientifique Very Happy

Famille royales?
Sais tu comment l'islam est née?
Sais-tu quel horreur ont du subir les premiers musulmans avant de s'en sortir?

Rien de bien grave en comparaison de ce qu'on subi certaines tribus juives de Médine. Mais le mythe musulman en fait quelque chose d'épouvantable alors que le prophète et ses disciples étaient probablement considérés par leurs concitoyens comme une bande de casse-pieds illuminés susceptibles de nuire au commerce local basé sur la Kaaba.

A-t-on seulement tué un musulman à La Mecque avant l'hégire?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 21:04

Mohamed-jésus a écrit:

Mais comment un homme bedouin illitré peut savoir beaucoup de réalité dans notre univers , y a 1400 ans .
esr ce n'est pas supernaturel ??.

"savoir" que l'embryon humain est un caillot sanguin (alaqah ) issu du sperme ,sans intervention de gamète feminin , pendant x jours , ce n'est pas surnaturel , c'est juste une des innombrables erreurs scientifiques que vous appelez "miracle"
Ce qui est miraculeux pour une civilisation où l'enseignement scientifique est interdit ou censuré ,peut devenir assez risible pour ceux qui utilisent l'intelligence dont le créateur nous a pourvu ...

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 21:06

Des horreurs ... Jamais le moindre meurtre ! Les Mecquois étaient agaces et blesses parce que Mohamed insultait leurs croyances, leurs divinités, leurs commerces (autour des idoles) étaient menaces par cette volonté de Mohammed de rendre le culte à un dieu unique. Une musulmane convertie à la Mecque s'est elle faite violer ? Est ce que les Mecquois Premiers convertis on été tués ou torturer ?! Est ce qu'on a interdit au prophete durant les premiers mois de stopper son entreprise ?! Lui une fois en position de force s'est montré intransigeant, rien à voir avec ce qu'ils ont subi... Insultes, railleries , rarement des coups ? Non ! La première femme de Mohamed etait puissante et riche ce qui prouve que l'islam n'a jamais révolutionné le statut de la femme comme vous le laissez entendre. Est ce qu'un innocent ou innocente convertie s'est fait tuer ou violer durant la période mecquoise ?! Des convertis ont ils été fait esclaves , leur a ton crever les tympans , crevés les yeux ou couper la langue ?! Choisi mieux tes mots au lieu d'affirmer n'importe quoi

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 21:08

saladin936 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Mais comment un homme bedouin illitré peut savoir beaucoup de réalité dans notre univers , y a 1400 ans .
esr ce n'est pas supernaturel ??.

Pas compliqué : il voyageait comme commerçant, il rencontrait des gens de diverses cultures qui discutaient soit à la veillée soit sur le chemin.

Exacte, un chrétien l'a d'ailleurs reconnue prophète a l'age de 12 en syrie je crois, il a conseiller a lui et son oncle de s'en aller avant d'étre découvert...

Encore un mythe qui fait bien dans le portrait général du prophète, mais qu'aucun élément tangible ne permet de certifier.

saladin936 a écrit:
Mais un homme ne peut pas écrire un livre pareil il va bien faloir que vous l'admettiez un jour ou l'autre...

A vrai dire, si je devais écrire quelque chose d'aussi indigeste je n'oserais pas m'en vanter.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le Dim 27 Mai 2012, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 21:09

saladin936 a écrit:

Dieu n'y est donc pour rien dans le coran? Un bouquin dont on cherche encore les erreurs 1400 aprés

non , les vrais scientifiques, pas les "savants de l'islam" , les ont trouvées il y a bien longtemps ces erreurs. La "science" coranique est de niveau pré-moyennageux... depuis , le microscope , la génétique , nous ont gentiment aidés à nous débarrasser des croyances comme quoi le monde aurait 6000 ans lorsque une datation au C14 fait remonter des restes de mammifères à bien avant ça
Mais bon j'imagine que l'observation de la demi-vie de composés radioactifs ça doit etre de la magie pour toi ?

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 21:12

Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
Le moine a écrit:
Illettré cela reste à prouver !

Il n'était pas seul, Momo à eu l'aide de la famille royale pour écrire le coran et avoir des connaissances de l'univers reviens à dire que le ciel c'est une cloche de verre fissurer...drôle de connaissance scientifique Very Happy

Famille royales?
Sais tu comment l'islam est née?
Sais-tu quel horreur ont du subir les premiers musulmans avant de s'en sortir?

Rien de bien grave en comparaison de ce qu'on subi certaines tribus juives de Médine. Mais le mythe musulman en fait quelque chose d'épouvantable alors que le prophète et ses disciples étaient probablement considérés par leurs concitoyens comme une bande de casse-pieds illuminés susceptibles de nuire au commerce local basé sur la Kaaba.

A-t-on seulement tué un musulman à La Mecque avant l'hégire?

Rien de bien grave? quel manque d'objectivité c'est dingue...

Voir ses parents mourir sous ces yeux c'est rien de bien grave?
Se faire écraser par un rocher tout une journée sous une canicule c'est rien?

Et oui une grande partie des musulmans sont morts a la mecque avant le départ de touts les musulmans.

Vous accusez les musulmans sans cesse de victimisation mais vous au contraire vous minimisez trop ce qu'il leurs arrives, sa ne m'étonne pas de vous.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 21:18

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Des horreurs ... Jamais le moindre meurtre ! Les Mecquois étaient agaces et blesses parce que Mohamed insultait leurs croyances, leurs divinités, leurs commerces (autour des idoles) étaient menaces par cette volonté de Mohammed de rendre le culte à un dieu unique. Une musulmane convertie à la Mecque s'est elle faite violer ? Est ce que les Mecquois Premiers convertis on été tués ou torturer ?! Est ce qu'on a interdit au prophete durant les premiers mois de stopper son entreprise ?! Lui une fois en position de force s'est montré intransigeant, rien à voir avec ce qu'ils ont subi... Insultes, railleries , rarement des coups ? Non ! La première femme de Mohamed etait puissante et riche ce qui prouve que l'islam n'a jamais révolutionné le statut de la femme comme vous le laissez entendre. Est ce qu'un innocent ou innocente convertie s'est fait tuer ou violer durant la période mecquoise ?! Des convertis ont ils été fait esclaves , leur a ton crever les tympans , crevés les yeux ou couper la langue ?! Choisi mieux tes mots au lieu d'affirmer n'importe quoi

Un chrétien qui défend des polythéiste contre des monothéiste, c'est le monde a l'envers, les aborigènes et autres peuples massacrés par les chrétiens doivent surement vous dire merci...

Omayyah Ibn Khalaf était de ces chefs de tribu qui conspiraient contre l’islam. Lorsqu’il apprit la conversion de Bilal, il entra dans une rage terrible et lui ordonna de renier sa nouvelle croyance. Bilal refusa : « Je ne crains pas d’affirmer ma foi. Je n’ai nulle intention de l’abjurer. Je suis ton esclave mais je reste libre de choisir ma croyance ». Ces paroles décuplèrent la colère d’Omayyah qui déchaîna contre lui toute sa violence et résolut de le torturer pour le faire abjurer. Mais à l’inverse, ce traitement renforça la foi de Bilal. Devant sa résistance, Omayyah imagina une torture qui résulterait de son abjuration ou de sa mort. Il fit emmener Bilal dans le désert, étendre sur des pierres brûlantes et poser sur sa poitrine un énorme rocher brûlant tout en le faisant fouetter. Mais à sa grande déception, malgré son affaiblissement, Bilal ne trouvait la force de murmurer que «Ahad, Ahad» ([Dieu est] Unique, Unique!). Cette scène de torture quotidienne finit par attirer des spectateurs et la résistance de Bilal forçait l’admiration. Plus Omayyah persistait dans sa cruauté, plus Bilal se réfugiait profondément dans sa croyance, espérant la mort telle une délivrance divine.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 21:18

saladin936 a écrit:
Il est quand méme balése donc, son livre est étudié dans le monde entier, il a influencer des millions de gens, des milliers de guerres, et c'est juste lui qui l'a écrit tranquille...


Il est surtout appris par coeur (en arabe) par des millions de gens qui ne comprennent pas même la langue et sont bien forcés de croire ce qu'en disent leurs imams, mollahs et autres dignitaires religieux.

Mais merci d'admettre, pour une fois, qu'on a mené des milliers de guerre en son nom.

Et c'est l'oeuvre de Mahomet, un dangereux sectaire, et de ses successeurs qui n'a cherché qu'à établir leur pouvoir, le prétexte religieux étant des plus pratiques pour ce faire.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 21:25

saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
Le moine a écrit:
Illettré cela reste à prouver !

Il n'était pas seul, Momo à eu l'aide de la famille royale pour écrire le coran et avoir des connaissances de l'univers reviens à dire que le ciel c'est une cloche de verre fissurer...drôle de connaissance scientifique Very Happy

Famille royales?
Sais tu comment l'islam est née?
Sais-tu quel horreur ont du subir les premiers musulmans avant de s'en sortir?

Rien de bien grave en comparaison de ce qu'on subi certaines tribus juives de Médine. Mais le mythe musulman en fait quelque chose d'épouvantable alors que le prophète et ses disciples étaient probablement considérés par leurs concitoyens comme une bande de casse-pieds illuminés susceptibles de nuire au commerce local basé sur la Kaaba.

A-t-on seulement tué un musulman à La Mecque avant l'hégire?

Rien de bien grave? quel manque d'objectivité c'est dingue...

Voir ses parents mourir sous ces yeux c'est rien de bien grave?
Se faire écraser par un rocher tout une journée sous une canicule c'est rien?

Et oui une grande partie des musulmans sont morts a la mecque avant le départ de touts les musulmans.

Vous accusez les musulmans sans cesse de victimisation mais vous au contraire vous minimisez trop ce qu'il leurs arrives, sa ne m'étonne pas de vous.

Il me semblait que les parents de Mahomet étaient morts alors qu'il était encore enfant.

Pour le reste, le musulman pieux que vous êtes n'aura, j'imagine, aucun mal à nous citer les noms des soixantes ou septante musulmans morts à La Mecque avant l'hégire. Je suppose qu'il doit s'agir de 60 ou 70 personnes puisque vous nous expliquez qu'une grande partie des musulmans sont morts à La Mecque alors que l'hégire rassemble une cinquantaine de personnes, si je me souviens bien.

Enfin, quel que soit le nombre, citez nous les noms puisque je suis persuadé que la tradition islamique les aura pieusement recueilli et perpétue le souvenir de ces tous premiers martyrs.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 21:27

Je tai cité l'autre jour la bulle pontificale datant de 1537 sur les indigènes et la liberté !

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 21:31

saladin936 a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Des horreurs ... Jamais le moindre meurtre ! Les Mecquois étaient agaces et blesses parce que Mohamed insultait leurs croyances, leurs divinités, leurs commerces (autour des idoles) étaient menaces par cette volonté de Mohammed de rendre le culte à un dieu unique. Une musulmane convertie à la Mecque s'est elle faite violer ? Est ce que les Mecquois Premiers convertis on été tués ou torturer ?! Est ce qu'on a interdit au prophete durant les premiers mois de stopper son entreprise ?! Lui une fois en position de force s'est montré intransigeant, rien à voir avec ce qu'ils ont subi... Insultes, railleries , rarement des coups ? Non ! La première femme de Mohamed etait puissante et riche ce qui prouve que l'islam n'a jamais révolutionné le statut de la femme comme vous le laissez entendre. Est ce qu'un innocent ou innocente convertie s'est fait tuer ou violer durant la période mecquoise ?! Des convertis ont ils été fait esclaves , leur a ton crever les tympans , crevés les yeux ou couper la langue ?! Choisi mieux tes mots au lieu d'affirmer n'importe quoi

Un chrétien qui défend des polythéiste contre des monothéiste, c'est le monde a l'envers, les aborigènes et autres peuples massacrés par les chrétiens doivent surement vous dire merci...

Omayyah Ibn Khalaf était de ces chefs de tribu qui conspiraient contre l’islam. Lorsqu’il apprit la conversion de Bilal, il entra dans une rage terrible et lui ordonna de renier sa nouvelle croyance. Bilal refusa : « Je ne crains pas d’affirmer ma foi. Je n’ai nulle intention de l’abjurer. Je suis ton esclave mais je reste libre de choisir ma croyance ». Ces paroles décuplèrent la colère d’Omayyah qui déchaîna contre lui toute sa violence et résolut de le torturer pour le faire abjurer. Mais à l’inverse, ce traitement renforça la foi de Bilal. Devant sa résistance, Omayyah imagina une torture qui résulterait de son abjuration ou de sa mort. Il fit emmener Bilal dans le désert, étendre sur des pierres brûlantes et poser sur sa poitrine un énorme rocher brûlant tout en le faisant fouetter. Mais à sa grande déception, malgré son affaiblissement, Bilal ne trouvait la force de murmurer que «Ahad, Ahad» ([Dieu est] Unique, Unique!). Cette scène de torture quotidienne finit par attirer des spectateurs et la résistance de Bilal forçait l’admiration. Plus Omayyah persistait dans sa cruauté, plus Bilal se réfugiait profondément dans sa croyance, espérant la mort telle une délivrance divine.

Je vois que vous êtes allé chercher ce récit dans wikipedia (le psittacisme a encore frappé). Mais vous auriez au moins pu préciser que Bilal n'est pas mort sous la torture et est mort bien plus tard (sans trop de séquelles apparement).

A l'évidence, le propriétaire de Bilal n'avait pas voulu le tuer. Il était sans doute près de ses sous.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le Dim 27 Mai 2012, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 21:34

Ridicule ...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 22:15

partizan a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Mais comment un homme bedouin illitré peut savoir beaucoup de réalité dans notre univers , y a 1400 ans .
esr ce n'est pas supernaturel ??.

"savoir" que l'embryon humain est un caillot sanguin (alaqah ) issu du sperme ,sans intervention de gamète feminin , pendant x jours , ce n'est pas surnaturel , c'est juste une des innombrables erreurs scientifiques que vous appelez "miracle"
Ce qui est miraculeux pour une civilisation où l'enseignement scientifique est interdit ou censuré ,peut devenir assez risible pour ceux qui utilisent l'intelligence dont le créateur nous a pourvu ...


savoir que l'origine de fer n'est pas la terre , savoir que l'univers c'est créé a partir d'un big-bang , savoir que l'egypte a la période du prophète joseph paix sur lui été un roi et non un pharaon , et beaucoup d'autre réalité qui sont dans le coran y a 1400 ans , c'est trés supernaturel .lol.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 22:29

Tu pense que le ciel est une cloche de verre ?

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 8 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 8 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 22:31

... Ridicule !!!! Bon pour l'embryologie... On a le sperme...Le vagin... Mais ou est le reste ?! Pas d'ovule ?! http://www.rationalisme.org/french/islam_embryologie.htm

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 22:33

"supernaturel" ça n'éxiste pas. Surnaturel à la limite.
Voir le big-bang dans le coran ...
Le fer vient bien de la terre .. c'est un minerai
Mais je voie bien le niveau de ta "science" , alors je ne sais pas trop comment dire , ce n'est pas par condescendance (mais juste de la chance d'avoir étudié) , mais j'ai bac + 5 validés en sciences fondamentales , et tu ne possèdes manifestement pas des connaissances d'un étudiant européen de cours élémentaire , je comprends que tu voies des miracles partout
De plus tu es en train de me dire "ok , ya une bourde sur l'embryologie , sur l'age de l'univers [coranique] mais regarde ,ya aussi des trucs vrais" ... no comment ..

saladin936 a écrit:

Un chrétien qui défend des polythéiste contre des monothéiste, c'est le monde a l'envers
un chrétien qui prend soin de s'informer sur l'islam ne dira jamais que l'islam est une religion monothéiste. C'est un culte païen , polythéiste , amputé de 2 de ses divinités
Ce n'est pas non plus une religion abrahamique. La bifurcation est faire si tot d'avec le judéo christianisme (à l'Arche d'alliance , puisque mahomed nie les 10 commandements et les pervertit) , que l'évocation d'Abraham n'est qu'un subterfuge pour se raccrocher au christianisme et au judaïsme (au passage , je considère que tout chrétien est également juif)
En fait , pour tout te dire , l'absence de spiritualité du coran me fait dire que ce n'est pas une religion. Une religion nourrit les âmes. Le coran est un livre de droit , et les récompenses sont physiques


Dernière édition par partizan le Dim 27 Mai 2012, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 22:38

Mohamed-jésus a écrit:
partizan a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Mais comment un homme bedouin illitré peut savoir beaucoup de réalité dans notre univers , y a 1400 ans .
esr ce n'est pas supernaturel ??.

"savoir" que l'embryon humain est un caillot sanguin (alaqah ) issu du sperme ,sans intervention de gamète feminin , pendant x jours , ce n'est pas surnaturel , c'est juste une des innombrables erreurs scientifiques que vous appelez "miracle"
Ce qui est miraculeux pour une civilisation où l'enseignement scientifique est interdit ou censuré ,peut devenir assez risible pour ceux qui utilisent l'intelligence dont le créateur nous a pourvu ...


savoir que l'origine de fer n'est pas la terre , savoir que l'univers c'est créé a partir d'un big-bang , savoir que l'egypte a la période du prophète joseph paix sur lui été un roi et non un pharaon , et beaucoup d'autre réalité qui sont dans le coran y a 1400 ans , c'est trés supernaturel .lol.

Un brillant échantillon des inepties les plus courantes qu'on peut trouver sur les sites de propagande islamiste lorsqu'ils se piquent de prétendre que le coran est un traité de sciences. Evidemment vous les avez encore copiées/collées sans vous donner la peine de réfléchir deux minutes.

Je suppose que chez vous le psittacisme est une maladie chronique incurable... Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012, 22:56

Ils s'auto intoxiquent eux mêmes et entre eux a répéter à l'infini les mêmes bêtises. Quels astro physiciens sont nés en terre d'islam... On reconnait l'arbre à ses fruits, déjà à l'époque l'astronomie devait surtout servir à calculer des trucs en rapport avec la direction de la qibla... Il se traduit plus de livre en Espagne chaque annee que dans l'ensemble des pays musulmans réunis. Les musulmans au même titre que les interdits en tous genre ont des interdits philosophiques.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2012, 03:03

Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Des horreurs ... Jamais le moindre meurtre ! Les Mecquois étaient agaces et blesses parce que Mohamed insultait leurs croyances, leurs divinités, leurs commerces (autour des idoles) étaient menaces par cette volonté de Mohammed de rendre le culte à un dieu unique. Une musulmane convertie à la Mecque s'est elle faite violer ? Est ce que les Mecquois Premiers convertis on été tués ou torturer ?! Est ce qu'on a interdit au prophete durant les premiers mois de stopper son entreprise ?! Lui une fois en position de force s'est montré intransigeant, rien à voir avec ce qu'ils ont subi... Insultes, railleries , rarement des coups ? Non ! La première femme de Mohamed etait puissante et riche ce qui prouve que l'islam n'a jamais révolutionné le statut de la femme comme vous le laissez entendre. Est ce qu'un innocent ou innocente convertie s'est fait tuer ou violer durant la période mecquoise ?! Des convertis ont ils été fait esclaves , leur a ton crever les tympans , crevés les yeux ou couper la langue ?! Choisi mieux tes mots au lieu d'affirmer n'importe quoi

Un chrétien qui défend des polythéiste contre des monothéiste, c'est le monde a l'envers, les aborigènes et autres peuples massacrés par les chrétiens doivent surement vous dire merci...

Omayyah Ibn Khalaf était de ces chefs de tribu qui conspiraient contre l’islam. Lorsqu’il apprit la conversion de Bilal, il entra dans une rage terrible et lui ordonna de renier sa nouvelle croyance. Bilal refusa : « Je ne crains pas d’affirmer ma foi. Je n’ai nulle intention de l’abjurer. Je suis ton esclave mais je reste libre de choisir ma croyance ». Ces paroles décuplèrent la colère d’Omayyah qui déchaîna contre lui toute sa violence et résolut de le torturer pour le faire abjurer. Mais à l’inverse, ce traitement renforça la foi de Bilal. Devant sa résistance, Omayyah imagina une torture qui résulterait de son abjuration ou de sa mort. Il fit emmener Bilal dans le désert, étendre sur des pierres brûlantes et poser sur sa poitrine un énorme rocher brûlant tout en le faisant fouetter. Mais à sa grande déception, malgré son affaiblissement, Bilal ne trouvait la force de murmurer que «Ahad, Ahad» ([Dieu est] Unique, Unique!). Cette scène de torture quotidienne finit par attirer des spectateurs et la résistance de Bilal forçait l’admiration. Plus Omayyah persistait dans sa cruauté, plus Bilal se réfugiait profondément dans sa croyance, espérant la mort telle une délivrance divine.

Je vois que vous êtes allé chercher ce récit dans wikipedia (le psittacisme a encore frappé). Mais vous auriez au moins pu préciser que Bilal n'est pas mort sous la torture et est mort bien plus tard (sans trop de séquelles apparement).

A l'évidence, le propriétaire de Bilal n'avait pas voulu le tuer. Il était sans doute près de ses sous.

Il ne l'a pas tuer tout simplement car abu bakr l'a racheter pour lui donner sa liberté et l’épargné de ses souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2012, 03:06

Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:


Famille royales?
Sais tu comment l'islam est née?
Sais-tu quel horreur ont du subir les premiers musulmans avant de s'en sortir?

Rien de bien grave en comparaison de ce qu'on subi certaines tribus juives de Médine. Mais le mythe musulman en fait quelque chose d'épouvantable alors que le prophète et ses disciples étaient probablement considérés par leurs concitoyens comme une bande de casse-pieds illuminés susceptibles de nuire au commerce local basé sur la Kaaba.

A-t-on seulement tué un musulman à La Mecque avant l'hégire?

Rien de bien grave? quel manque d'objectivité c'est dingue...

Voir ses parents mourir sous ces yeux c'est rien de bien grave?
Se faire écraser par un rocher tout une journée sous une canicule c'est rien?

Et oui une grande partie des musulmans sont morts a la mecque avant le départ de touts les musulmans.

Vous accusez les musulmans sans cesse de victimisation mais vous au contraire vous minimisez trop ce qu'il leurs arrives, sa ne m'étonne pas de vous.

Il me semblait que les parents de Mahomet étaient morts alors qu'il était encore enfant.

Pour le reste, le musulman pieux que vous êtes n'aura, j'imagine, aucun mal à nous citer les noms des soixantes ou septante musulmans morts à La Mecque avant l'hégire. Je suppose qu'il doit s'agir de 60 ou 70 personnes puisque vous nous expliquez qu'une grande partie des musulmans sont morts à La Mecque alors que l'hégire rassemble une cinquantaine de personnes, si je me souviens bien.

Enfin, quel que soit le nombre, citez nous les noms puisque je suis persuadé que la tradition islamique les aura pieusement recueilli et perpétue le souvenir de ces tous premiers martyrs.

J'ai jamais parler des parents de mohamed (saw) mais plutot d'ammar, ces parents sont morts avant l'hégire:


Ammar ibn Yasir (arabe : عمار بن ياسر) était un compagnon du prophète de l'islam Mahomet et était déjà un de ses amis dans la période préislamique. Il est né en 570 durant l'année de l'éléphant (en) et est le fils de Yasir ibn Amir (en) et de Sumayyah bint Khayyat, tous deux originaires du Yémen avant de venir s'installer à La Mecque et esclaves des Banu Adi (en)[réf. nécessaire]. Il fut parmi les premiers à se convertir à l'islam et à répandre la nouvelle religion dans les rues de La Mecque et fut donc torturé en conséquence, lui ainsi que sa famille, par Abu Jahl lorsque celui-ci fut désigné par les Quraychites pour aller punir les prédicateurs, et en particulier, les Banu Makhzoum (en). Il survécu à ces tortures mais ses parents furent assassinés devant lui afin de lui faire renier ses nouvelles convictions religieuses. Ses parents sont donc considérés comme les premiers martyrs de l'histoire.
`Ammar se fit torturer à tel point qu'il finit par répéter ce que voulaient ses tortionnaires en disant du bien de leurs divinités. Ils s'ingéniaient à lui faire subir toutes sortes de sévices et l'attachèrent le long d'un poteau en plein soleil, les pieds sur des pierres brulantes. Ensuite ils lui mettaient la tête dans l'eau jusqu'à ce qu'il perde connaissance. `Amrou ibn al-Hakam rapporte : « On torturait `Ammar à tel point qu'il n'avait pas conscience de ce qu'il disait ». `Amrou ibn Maymoun a dit : « Les polythéistes torturaient `Ammar avec le feu. Lorsque Mahomet passait près de lui, il disait : Ô feu, sois fraîcheur et salut sur `Ammar comme tu l'as été sur Abraham[réf. nécessaire] ».
`Abdullah ibn `Abbas rapporte à propos du verset : « Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible1. », qu'il s'agit bien de `Ammar. Face à la torture, il ne renia pas sa foi dans son for intérieur2. Lorsque Mahomet prit connaissance des paroles que `Ammar avait prononcé sous la torture, lui dit : « Les polythéistes t'ont tellement mis la tête sous l'eau que tu as dit telle chose et telle chose? » `Ammar répondit en pleurant : « Oui, ô Messager de Dieu ». Mahomet lui dit alors : « S'ils récidivent, dis-leur la même chose[réf. nécessaire] ».
Suite à cet évènement, Hamza ibn Abd al-Muttalib et d'autres sahaba se rendirent là où furent mis les prisonniers. Ils ne trouvèrent que des morts sauf quelques-uns y compris `Ammar, à qui ils donnèrent de l'eau. Lorsque Mahomet fut questionné sur la conduite à suivre faces à toutes ces persécutions, il demanda à Ja'far de partir se réfugier en Abyssinie auprès du Négus (An-Najashi) Ashama ibn Abjar, avec un groupe de musulmans dont `Ammar faisait partie. Il revint plus tard à Médine avec les autres muhajirun, tout ceux qui avaient émigrés de La Mecque.



Et oui encore Wikipédia, ou est donc le problème avec Wikipédia, cette histoire est bien connue, vous qui prétendez qu'aucun musulman ne fut tuer ni torturer avant l'hégire, vous qui prétendez connaitre l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2012, 08:22

partizan a écrit:

un chrétien qui prend soin de s'informer sur l'islam ne dira jamais que l'islam est une religion monothéiste. C'est un culte païen , polythéiste , amputé de 2 de ses divinités
Ce n'est pas non plus une religion abrahamique. La bifurcation est faire si tot d'avec le judéo christianisme (à l'Arche d'alliance , puisque mahomed nie les 10 commandements et les pervertit) , que l'évocation d'Abraham n'est qu'un subterfuge pour se raccrocher au christianisme et au judaïsme (au passage , je considère que tout chrétien est également juif)
En fait , pour tout te dire , l'absence de spiritualité du coran me fait dire que ce n'est pas une religion. Une religion nourrit les âmes. Le coran est un livre de droit , et les récompenses sont physiques

Cher Partizan, là, vous exagérez ! L'islam ressemble au judaïsme de l'époque des Macchabées. Il est certes fort légaliste et fort attaché à des commandements extérieurs. Mais il y aune vraie spiritualité que le Concile Vatican II, poussé par l'Esprit Saint, reconnait d'ailleurs :



Vatican II, et ses textes sur l'islam :
Citation :

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.



La religion musulmane

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Et l'Eglise n'est pas naïf en regardant AUSSI ce que contient l'islam de positif et de préparant le coeur des hommes au Messie.

Cela n'empêche pas le bon sens sur le danger actuel de l'islam, d'abord pour lui-même, puis pour le monde entier, par sa tentation conquérante et nihiliste

Face à l’islam, A mon avis, il faut deux attitudes :

D'abord, certains points des deux fois sont irréconciliables (la Trinité, Jésus et sa divinité, sa mort sur la croix, la charité théologale).
Mais d'autres points sont communs et l'islam constitue une préparation qui s'achèvera lorsque le Christ les invitera à passer du statut de serviteur à celui d'almi.

D'où cette phrase de Jean-Paul II aux jeunes musulmans à Casablanca en 1985.
Citation :

« Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection »,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2012, 08:56

saladin936 a écrit:

Rien de bien grave? quel manque d'objectivité c'est dingue...

Voir ses parents mourir sous ces yeux c'est rien de bien grave?
Se faire écraser par un rocher tout une journée sous une canicule c'est rien?

Et oui une grande partie des musulmans sont morts a la mecque avant le départ de touts les musulmans.

Vous accusez les musulmans sans cesse de victimisation mais vous au contraire vous minimisez trop ce qu'il leurs arrives, sa ne m'étonne pas de vous.

A tu vraiment les mêmes sentiments pour les milliers de chrétiens morts sous la barbarie des musulmans ?

Depuis combien de temps, il ni a plus eux d'actes au Nom de Jésus ? IL Y A DES SIECLES

Depuis combien de temps, il ni a plus eux d'actes au Nom d'allah ? HIER encore et aux quotidiens.

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 8 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 8 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2012, 11:35

saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:


Rien de bien grave en comparaison de ce qu'on subi certaines tribus juives de Médine. Mais le mythe musulman en fait quelque chose d'épouvantable alors que le prophète et ses disciples étaient probablement considérés par leurs concitoyens comme une bande de casse-pieds illuminés susceptibles de nuire au commerce local basé sur la Kaaba.

A-t-on seulement tué un musulman à La Mecque avant l'hégire?

Rien de bien grave? quel manque d'objectivité c'est dingue...

Voir ses parents mourir sous ces yeux c'est rien de bien grave?
Se faire écraser par un rocher tout une journée sous une canicule c'est rien?

Et oui une grande partie des musulmans sont morts a la mecque avant le départ de touts les musulmans.

Vous accusez les musulmans sans cesse de victimisation mais vous au contraire vous minimisez trop ce qu'il leurs arrives, sa ne m'étonne pas de vous.

Spoiler:

J'ai jamais parler des parents de mohamed (saw) mais plutot d'ammar, ces parents sont morts avant l'hégire:


Ammar ibn Yasir (arabe : عمار بن ياسر) était un compagnon du prophète de l'islam Mahomet et était déjà un de ses amis dans la période préislamique. Il est né en 570 durant l'année de l'éléphant (en) et est le fils de Yasir ibn Amir (en) et de Sumayyah bint Khayyat, tous deux originaires du Yémen avant de venir s'installer à La Mecque et esclaves des Banu Adi (en)[réf. nécessaire]. Il fut parmi les premiers à se convertir à l'islam et à répandre la nouvelle religion dans les rues de La Mecque et fut donc torturé en conséquence, lui ainsi que sa famille, par Abu Jahl lorsque celui-ci fut désigné par les Quraychites pour aller punir les prédicateurs, et en particulier, les Banu Makhzoum (en). Il survécu à ces tortures mais ses parents furent assassinés devant lui afin de lui faire renier ses nouvelles convictions religieuses. Ses parents sont donc considérés comme les premiers martyrs de l'histoire.
`Ammar se fit torturer à tel point qu'il finit par répéter ce que voulaient ses tortionnaires en disant du bien de leurs divinités. Ils s'ingéniaient à lui faire subir toutes sortes de sévices et l'attachèrent le long d'un poteau en plein soleil, les pieds sur des pierres brulantes. Ensuite ils lui mettaient la tête dans l'eau jusqu'à ce qu'il perde connaissance. `Amrou ibn al-Hakam rapporte : « On torturait `Ammar à tel point qu'il n'avait pas conscience de ce qu'il disait ». `Amrou ibn Maymoun a dit : « Les polythéistes torturaient `Ammar avec le feu. Lorsque Mahomet passait près de lui, il disait : Ô feu, sois fraîcheur et salut sur `Ammar comme tu l'as été sur Abraham[réf. nécessaire] ».
`Abdullah ibn `Abbas rapporte à propos du verset : « Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible1. », qu'il s'agit bien de `Ammar. Face à la torture, il ne renia pas sa foi dans son for intérieur2. Lorsque Mahomet prit connaissance des paroles que `Ammar avait prononcé sous la torture, lui dit : « Les polythéistes t'ont tellement mis la tête sous l'eau que tu as dit telle chose et telle chose? » `Ammar répondit en pleurant : « Oui, ô Messager de Dieu ». Mahomet lui dit alors : « S'ils récidivent, dis-leur la même chose[réf. nécessaire] ».
Suite à cet évènement, Hamza ibn Abd al-Muttalib et d'autres sahaba se rendirent là où furent mis les prisonniers. Ils ne trouvèrent que des morts sauf quelques-uns y compris `Ammar, à qui ils donnèrent de l'eau. Lorsque Mahomet fut questionné sur la conduite à suivre faces à toutes ces persécutions, il demanda à Ja'far de partir se réfugier en Abyssinie auprès du Négus (An-Najashi) Ashama ibn Abjar, avec un groupe de musulmans dont `Ammar faisait partie. Il revint plus tard à Médine avec les autres muhajirun, tout ceux qui avaient émigrés de La Mecque.
Et oui encore Wikipédia, ou est donc le problème avec Wikipédia, cette histoire est bien connue, vous qui prétendez qu'aucun musulman ne fut tuer ni torturer avant l'hégire, vous qui prétendez connaitre l'islam...
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas eu de morts. Vous me faites encore dire des choses que je n'ai pas dites. En revanche, je constate que vous (ou wikipedia) est incapable de dire combien ily eu de morts.

En revanche, dans les 5 années qui suivent, Mahomet va organiser des massacres à grande échelle bien plus horribles que tout ce que lui et les siens ont subi. Sans parler des assassinats politiques dont il est coutumier.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2012, 11:57

Arnaud Dumouch a écrit:

D'où cette phrase de Jean-Paul II aux jeunes musulmans à Casablanca en 1985.
Citation :

« Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection »,

Voilà pourquoi , même si je partage la même foi avec me frères catholiques , je ne peux plus apposer "catholique" dans ma signature après "chrétien" , et ce avec tout le respect que je dois à cet homme bon que fut Jean Paul II
Il est IMPENSABLE que je puisse seulement concéder que le "dieu" de l'islam est Dieu
Dieu est de miséricorde , et l'islam ne connait pas le sens de la miséricorde , malgré l'emploi immodéré du terme dans le coran
dieu-allah prédestine ses créatures , à la damnation comme à la grâce .
dieu-allah a annulé l'Arche d'Alliance
allah n'est pas le Dieu judéo-chrétien (car oui , juifs et chrétiens prient bien le même Dieu)
Reconnaitre qu'allah est Dieu , c'est etre musulman. Il ne manque plus qu'à affirmer que mahomed est prophete, et la chahada est dite. Certains chrétiens en sont là malheureusement , ils appelent mahomed "prophète"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2012, 14:23

Je ne considère pas le Dieu des musulman comme le même que Celui des chrétien, Il n'a en effet strictement rien à voir. Le philosophe, Rémi Brague, est de cet avis également.

Cela ne me viendrait cependant pas à l'idée de renier ma foi catholique ou de me séparer de l'Eglise et je suis toujours aussi fier d'être catholique Smile
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2012, 15:47

Il n'y a qu'un dieu pour tout le monde, que tu le veuille ou non...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2012, 15:47

C'est le même Dieu, mais il n'est pas aimé et connu de la même façon.

Les musulmans veulent être les serviteurs qui le servent et ne connaissent pas sa vie intime.

Les chrétiens sont invités à être son ami et même son épouse, connaissant son coeur et ayant accès à sa chambre.


Mais soyez sûr que, à l'heure de la mort, les serviteurs eux-mêmes seront appelés à devenir amis tandis que certains amis abusifs seront chassés.

ce texte le prophétise :
Citation :

Luc 14, 8 "Lorsque quelqu'un t'invite à un repas de noces, ne va pas t'étendre sur le premier divan (à la première place), de peur qu'un plus digne que toi n'ait été invité par ton hôte,
Luc 14, 9 et que celui qui vous a invités, toi et lui, ne vienne te dire : Cède-lui la place. Et alors tu devrais, plein de confusion, aller occuper la dernière place.
Luc 14, 10 Au contraire, lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place, de façon qu'à son arrivée celui qui t'a invité te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors il y aura pour toi de l'honneur devant tous les autres convives.
Luc 14, 11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé."


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2012, 17:06

Citation :
Mais soyez sûr que, à l'heure de la mort, les serviteurs eux-mêmes seront appelés à devenir amis tandis que certains amis abusifs seront chassés.

Oui tout à fait, dans l'Epitre aux Romains "L'olivier franc et l'olivier sauvage" en parle.

Je ne dis pas qu'il y a plusieurs Dieux mais en effet chaque religion l'appréhende différemment suivant la révélation qu'elle a accueillie.
Revenir en haut Aller en bas
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyMar 05 Juin 2012, 22:27

salam

oue enfin ca sera jamais pire que Jésus (pbsl) disant sur la croix "pourquoi m'a Tu abandonne"

ah oui vos papes infaillibles ont trouve l'explication : il est le pere, le fils et Dieu en même temps.

l'un ne sachant pas ce que l'autre fait.

la mécanique quantique au service de l’église quoi, peut être aussi un peu de Freud.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyMer 06 Juin 2012, 05:12

Freud ?! Non mais bonjour le niveau... Il n'appartient pas aux musulmans de juger les autres croyances, mais c'est le "vous ordonnez le convenable et interdisez le blâmable " qui les persuade du contraire . Nous sommes nombreux à être consternés par l'accusation d'islamophobie quand on voit les nombreux passages du coran, dans la sunna qui sont de véritables odes au mépris anti non musulmans. Nous sommes sur la défensive ( nous chrétiens et autres ) car nos droits, nos libertés, nos fois et nos traditions/cultures ne sont pas respectées et reconnues dans la plupart des cas...jamais nous ne critiquerions le coran si il n'y avait pas toutes ces polémiques anti-infidèles contenues dans sa lettre.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyMer 06 Juin 2012, 06:39

saladin936 a écrit:
Il n'y a qu'un dieu pour tout le monde, que tu le veuille ou non...

Oui je le crois qu'il y a qu'un seul DIEU mais chacun avec son Livre en fait un DIEU différents entre les religions.

_________________
Contradictions dans le coran  - Page 8 090115120030486412998931  
Contradictions dans le coran  - Page 8 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyMer 06 Juin 2012, 12:41

gunlock a écrit:
salam

oue enfin ca sera jamais pire que Jésus (pbsl) disant sur la croix "pourquoi m'a Tu abandonne"

ah oui vos papes infaillibles ont trouve l'explication : il est le pere, le fils et Dieu en même temps.

l'un ne sachant pas ce que l'autre fait.

la mécanique quantique au service de l’église quoi, peut être aussi un peu de Freud.

salam

Jésus ere, le fils et Dieu en même temp... le sujet fétiche des musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012, 20:50

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
greg75




Masculin Messages : 5
Inscription : 12/09/2012

Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: aie   Contradictions dans le coran  - Page 8 EmptyMer 12 Sep 2012, 05:48

saladin936 a écrit:
Le méme probléme apparait avec la sourate les abeilles et on en arrive toujours au méme point, une traduction complete du coran est impossible.

Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours ("ayâm") (Verset 54 / Sourate 7)
C'est Lui qui, en six jours ("ayâm") , a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux ( Verset 59 / Sourate 25)



On pourrait penser, en lisant ces passages, que le Coran ne fait que reprendre la théorie biblique de la Genèse. Pourtant, il n'en est rien. A vrai dire, la plupart des traducteurs du Coran ont retenu le sens courant du terme "yawm" et ils semblent avoir omis le fait que ce terme désigne aussi, littéralement, une période de temps très longue. La durée de cette période (ou de ce "jour") étant relative, elle peut ainsi varier énormément en fonction de la référence à laquelle elle est liée. Le Coran lui-même confirme ceci:

"Du ciel à la terre, Il (Dieu) administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour ("yawm") équivalant à mille ans de votre calcul." (Sourate 32 / Verset 5)

"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour ("yawm") dont la durée est de cinquante mille ans." (Verset 4 / Sourate 70)


Il est donc clair, qu'à l'échelle cosmique, la durée d'un "yawm" est très longue, et qu'elle n'est pas délimitée par un lever et un coucher de soleil. Quand on étudie à nouveau les versets qui mentionnent la création de la terre et des cieux, on se rend compte que le Coran fait plutôt allusion à 6 périodes ou phases très longues, et non pas à six jours terrestres comme l'affirme la Bible.

Tu tombes dans le travers que tu dénonces parce-que pour le judaïsme et ses texte mystiques cette explication est également donnée avec le mot "yom" en effet le temps est matière en science et le temps est une dimension qui n'est pas stable donc tu ne peux pas dire que le coran parle de longue durée et que la bible parle de jours terrestre.
Mais la n’était pas le sujet comment expliquer la contradiction entre les 6 jours et les 8 jours? car d'un coté c'est écrit "yawm" et de l'autre coté c'est également écrit "yawm" et on parle de la même période et du même phénomène la création de l'univers, merci de m'envoyer un lien si tu trouve une explication...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le coran    Contradictions dans le coran  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions dans le coran
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans le coran
» Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran
» Contradictions, erreurs de toutes natures et incohérences dans le Coran
» Une subtilité dans le coran?
» Jésus dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: