DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Bible, livre scientifiquement exact

Aller en bas 
+22
BoANo1
giacomorocca
Anonymouss
boulo
Philippe Fabry
Scrogneugneu
elia29s
Sanctus Germanus
Fée Violine
roll
Fox77
DConstantine
Jonas et le signe
Marc.
jex
Loup Ecossais
Abenader
Mister be
adamev
Davidurant
Arnaud Dumouch
Le moine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible, livre scientifiquement exact   La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty9/6/2012, 19:16

Il y a énormément de Miséricorde dans Ancien Testament !

_________________
La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 090115120030486412998931  
La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible, livre scientifiquement exact   La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty9/6/2012, 20:15

Le moine a écrit:
Dr, donne des versets et indique nous ce que tu pense du Nouveau Testament et du Message Divin de JÉSUS ;-)





Voici donc ma réponse et je ne vois pas de miséricorde là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible, livre scientifiquement exact   La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty10/6/2012, 21:56

Dr house a écrit:





Quel spectacle: Dali aurait aimé!... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible, livre scientifiquement exact   La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty11/6/2012, 07:30

Je rappelle que le sujet c'est :


Malgré que la Bible ne soit pas un livre scientifique, la Bible est scientifiquement exacte.


La cohérence biblique avec l'hydrologie. Il y a environ trois mille ans, la sainte Bible décrivait déjà le cycle hydrologique avec une exactitude remarquable, expliqué au détail près avec toutes ses phases.

La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Cycle-10

- L'évaporation et l'évapotranspiration.


Job 36 : 27-28

Il attire à lui les gouttes d'eau, Il les réduit en vapeur et forme la pluie; Les nuages la laissent couler , Ils la répandent sur la foule des hommes.

Job 37 : 11

Il charge de vapeurs les nuages, Il les disperse étincelants ;


Jérémie 10 : 13
A sa voix , les eaux mugissent dans les cieux; Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors.


Remarque :
L’eau de l’hydrosphère, chauffée par le rayonnement solaire, s’évapore. Cette eau rejoint alors l’atmosphère sous forme de vapeur d’eau chargeant les nuages de vapeur.

_________________
La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 090115120030486412998931  
La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
celtica

celtica


Masculin Messages : 13
Inscription : 29/06/2012

La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty
MessageSujet: LA BIBLE DIT    La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty29/6/2012, 20:05

alors si maintenant la bible est dotée de parole

moi je baisse les bras !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible, livre scientifiquement exact   La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty25/7/2012, 05:45

Celtica, quel genre de paroles fait tu allusion ?

Si c'est le fait que la Sainte Bible donne les Paroles de la Vie éternelle, et bien si tu a appris quelques choses d'importants :

Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Very Happy

_________________
La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 090115120030486412998931  
La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible, livre scientifiquement exact   La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty25/7/2012, 09:04

Pourquoi se soucier de savoir si la science reconnaisse comme "scientifiquement exact" la parole divine?
Cela serait plutôt à ces athées stupides de s'interroger sur la réalité de leurs pseudos sciences.

_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible, livre scientifiquement exact   La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty25/7/2012, 11:10

Ignoble pécheur a écrit:
Pourquoi se soucier de savoir si la science reconnaisse comme "scientifiquement exact" la parole divine?
Cela serait plutôt à ces athées stupides de s'interroger sur la réalité de leurs pseudos sciences.

C'est tout de même grâce à la réalité de ces "pseudo-sciences" que vous avez pu poster ce message... Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible, livre scientifiquement exact   La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty25/7/2012, 13:08

Jolie réflexion utilitariste qui n'enlève en rien le fait que cette civilisation moderne et son esprit scientiste ne repose sur aucun principe d'ordre supérieur.
Attendre donc de cette science profane une "confirmation" de la parole divine n'est ni plus ni moins qu'une inversion des valeurs.
Mais qu'importe la vérité dans un monde ou les aspirations sont uniquement matérielles et sentimentales,n'est ce pas?

_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible, livre scientifiquement exact   La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty25/7/2012, 13:35

Ignoble pécheur a écrit:
Jolie réflexion utilitariste qui n'enlève en rien le fait que cette civilisation moderne et son esprit scientiste ne repose sur aucun principe d'ordre supérieur.

Il faudrait savoir: la science doit-elle s'appuyer sur une réalité ou sur des principes supérieurs?

Ignoble pécheur a écrit:
Attendre donc de cette science profane une "confirmation" de la parole divine n'est ni plus ni moins qu'une inversion des valeurs.

Attendre de la science une confirmation de la parole divine est attribuer à la science un rôle qu'elle n'a pas.

Au fait, qui attend ce genre de confirmation de la science?

Ignoble pécheur a écrit:
Mais qu'importe la vérité dans un monde ou les aspirations sont uniquement matérielles et sentimentales,n'est ce pas?

Qu'est-ce que la vérité?

Je ne pense pas par ailleurs que les aspirations des gens sont uniquement matérielles et sentimentales (qu'est-ce que cela veut dire, sentimentales?), en revanche, je ne suis pas certains que les réponse qu'on apporte à ces aspirations non matérielles et/ou sentimentales sont toujours à la hauteur des attentes de ceux qui les expriment.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible, livre scientifiquement exact   La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty25/7/2012, 13:57

Citation :
Il faudrait savoir: la science doit-elle s'appuyer sur une réalité ou sur des principes supérieurs?

Pourquoi faites vous une distinction?

Citation :
Attendre de la science une confirmation de la parole divine est attribuer à la science un rôle qu'elle n'a pas.

Au fait, qui attend ce genre de confirmation de la science?

On est d'accord mais cela peut être le réflexe inconscient de certains.
La Bible, livre scientifiquement exact
Quelque part et cela sans avoir l'intention de manquer de respect à qui que ce soit,qu'est ce qu'on en a à faire?

Citation :
je ne suis pas certains que les réponse qu'on apporte à ces aspirations non matérielles et/ou sentimentales sont toujours à la hauteur des attentes de ceux qui les expriment.

C'est un point de vue que je suis en mesure de partager





_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible, livre scientifiquement exact   La Bible, livre scientifiquement exact - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible, livre scientifiquement exact
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» La Bible : Un livre ?
» Le livre;"La terre, la bible et de l'Eglise"
» L'église catholique dit que la bible n'est pas un livre de science mais de salut
» Les Mormons sont-ils chrétiens? La Bible et le Livre de Mormon comparé
» quel livre de la Bible a pour thème, le septénaire sacramentel ? (question posé par un catholique confessant de ce forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: