DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Bible : Un livre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyJeu 9 Avr - 14:54

J'ai toujours dit que mis à part les évangiles je n'ai jamais lu la Bible.

Je crois qu'il serait temps que je mis mette.

Donc j'aborde l'exode et si vous le permettez je vous poserais les questions quand je ne comprend pas ce que je lis.

Traduction Darby

https://www.bibliquest.net/Bible/BibleJNDhtm-at02-Exode.htm
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyJeu 9 Avr - 14:57

Tu peux compter sur mon aide soeurette. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyVen 10 Avr - 10:30

La Bible : Un livre ? 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyVen 10 Avr - 14:45

Chapitre 4

21 Et l’Éternel dit à Moïse : Quand tu t’en iras pour retourner en Égypte, vois tous les miracles que j’ai mis dans ta main, et tu les feras devant le Pharaon ; et moi, j’endurcirai son cœur, et il ne laissera pas aller le peuple.

Pourquoi ne pas le rendre le pharaon plus consiliant avec les hébreux ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyVen 10 Avr - 14:57

florence_yvonne a écrit:
Chapitre 4

21 Et l’Éternel dit à Moïse : Quand tu t’en iras pour retourner en Égypte, vois tous les miracles que j’ai mis dans ta main, et tu les feras devant le Pharaon ; et moi, j’endurcirai son cœur, et il ne laissera pas aller le peuple.

Pourquoi ne pas le rendre le pharaon plus consiliant avec les hébreux ?

Les gens n'iront au Paradis qu'à la condition de croire en Dieu, donc en connaissant la puissance de Dieu, les gens auront des preuves de son existence.

Romains 9
17 Car l'Ecriture dit à Pharaon : Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyVen 10 Avr - 15:09

Mais le pharaon ne croyait pas en Dieu, car il croyait être Dieu en personne.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyVen 10 Avr - 15:17

florence_yvonne a écrit:
Mais le pharaon ne croyait pas en Dieu, car il croyait être Dieu en personne.

Non justement, pharaon est paien, adorateurs d'idoles et il tient prisonniers les Juifs qu'il a mis à l'esclavage.

Dieu a tué pharaon et ses sujets et a libéré les Juifs afin qu'ils sortent de l'esclavagisme et de l'adoration des idoles. Dieu les a sortis afin qu'ils croient en Dieu eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptySam 11 Avr - 13:22

À partir de la Ve dynastie les Égyptiens assimilent le pharaon vivant au dieu Horus (le fils du dieu Osiris), le pharaon mort devient un nouvel Osiris et comme le dieu connaitra la vie éternelle. ... Les Égyptiens croient que le pharaon est un dieu vivant.

La traduction des hiéroglyphes à permis d'expliquer les conditions de travail, le respect de l'être humain et l'importance des différentes constructions sacrées. Des textes décrivent la formation des élites ingénieurs, astronomes, mathématiciens, géomètres assistés dans leur travail par des ouvriers qualifiés (peintres, tailleurs de pierre, sculpteurs, maçons, artisans, etc..) et venaient s'y ajouter des paysans désirant apporter leurs services pour l'avancée des travaux. La construction des monuments (pyramides, statues, temples, tombeaux funéraires, etc.) qui avait souvent lieu la plupart du temps lors des périodes d'inondations et de germinations (période d'inactivité d'une grande partie des paysans) était pour les noirs égyptiens un acte d'offrande, de reconnaissance éternelle fait aux Dieux afin de les remercier du don de la vie et de toutes les bonnes choses dont ils avaient couvert l'Égypte. L'unité culturelle qui existait en Égypte Antique faisait que le travail était réalisé avec fierté, dévotion et amour envers les Dieux et le Pharaon.

http://leblogdugriot.over-blog.com/2016/07/esclavage-en-egypte-noire-antique-n-est-qu-un-mythe-biblique.html

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptySam 11 Avr - 15:30

florence_yvonne a écrit:
J'ai toujours dit que mis à part les évangiles je n'ai jamais lu la Bible.

Je crois qu'il serait temps que je mis mette.

Donc j'aborde l'exode et si vous le permettez je vous poserais les questions quand je ne comprend pas ce que je lis.

Traduction Darby

https://www.bibliquest.net/Bible/BibleJNDhtm-at02-Exode.htm

La " Bible " est en fait une bibliothèque ( dont quelques ouvrages sont manquants ( " Le livre des guerres de YHWH " notamment ) . Elle ne peut pas être dissociée de ses commentaires au long des siècles , par la Synagogue et les Eglises chrétiennes .

Je vous aurais plutôt conseillé la TOB : " Traduction Œcuménique de la Bible " , agréée officieusement par le COE et par l'ECAR . Elle est pleine d'introductions et de notes .

Mais si c'est votre choix ...

J'ose penser que vous avez voulu ménager votre tête de turc RenéMatheux , qui déteste la TOB  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyDim 12 Avr - 1:21

florence_yvonne a écrit:
À partir de la Ve dynastie les Égyptiens assimilent le pharaon vivant au dieu Horus (le fils du dieu Osiris), le pharaon mort devient un nouvel Osiris et comme le dieu connaitra la vie éternelle. ... Les Égyptiens croient que le pharaon est un dieu vivant.

La traduction des hiéroglyphes à permis d'expliquer les conditions de travail, le respect de l'être humain et l'importance des différentes constructions sacrées. Des textes décrivent la formation des élites ingénieurs, astronomes, mathématiciens, géomètres assistés dans leur travail par des ouvriers qualifiés (peintres, tailleurs de pierre, sculpteurs, maçons, artisans, etc..) et venaient s'y ajouter des paysans désirant apporter leurs services pour l'avancée des travaux. La construction des monuments (pyramides, statues, temples, tombeaux funéraires, etc.) qui avait souvent lieu la plupart du temps lors des périodes d'inondations et de germinations (période d'inactivité d'une grande partie des paysans) était pour les noirs égyptiens un acte d'offrande, de reconnaissance éternelle fait aux Dieux afin de les remercier du don de la vie et de toutes les bonnes choses dont ils avaient couvert l'Égypte. L'unité culturelle qui existait en Égypte Antique faisait que le travail était réalisé avec fierté, dévotion et amour envers les Dieux et le Pharaon.

http://leblogdugriot.over-blog.com/2016/07/esclavage-en-egypte-noire-antique-n-est-qu-un-mythe-biblique.html



Si je suis Albert Slosman ( " La grande Hypothèse - Esquisse d'une histoire du monothéisme des origines à la fin du monde " , Robert Laffont 1982 pp 196-197 ) , le texte que vous proposez est à la fois vrai et faux .

Vrai parce que l'esclavage n'était pas une coutume de l'Egypte antique .
Faux parce qu'il ignore les troubles qui ont secoué l'Egypte au temps de Thoutmôsis II , noyé avec ses hommes dans la " Mer des Roseaux " lorsqu'il poursuivait Moïse et son groupe d'irréductibles monothéistes , juifs et égyptiens confondus ( probablement en - 1500 ) . Il est vrai que la reine Hatchepsout , épouse séparée de Thoutmôsis II , fit interdire d'écrire l' histoire de son mari .

" Les juifs [ … ] étaient bel et bien devenus des autochtones à par entière [ en Egypte NDC ] .

La fameuse fresque de Thèbes , reproduite en noir et blanc dans tous les manuels , et sur laquelle sont dessinés les " esclaves juifs " occupés à la fabrication de briques sous la surveillance de gardes , a comme beaucoup d'autres interprétations aidé à colporter cette légende dénuée de tout fondement [ Sémites = nomades réduits en esclavage NDC ] .

En effet , il est facile de relire des centaines de commentaires de savants exégètes à la vue de la reproduction en noir et blanc de cette scène , pour comprendre l'origine de cette grotesque affabulation .

Voici par exemple le texte de l'un de ces érudits les plus éminents du siècle dernier [ 19e siècle NDC ] : le cardinal Meignan , archevêque de Châlons , tiré de son ouvrage sur l'Ancien Testament , De l'Eden à Moïse :


Les peintures des tombeaux égyptiens , et divers passages des papyrus retrouvés dans les nécropoles retracent des scènes de travaux forcés . On voit des ouvriers de race sémitique mouler des briques et élever des murailles sous les coups de fouet des surveillants !


Or , toutes les reproductions originales des peintures des hypogées de la région thébaine furent effectuées en polychromie par M. Caillaud , selon les couleurs exactes qu'il avait sous les yeux dans les tombes .

Et ce sont les teintes mêmes des hommes et de leurs cheveux qui donnent une vue exacte de la situation .
Non seulement les profils sont très nettement différenciés entre Sémites , Egyptiens et captifs , mais leurs chevelures montrent la preuve formelle que tous étaient confondus sous la même domination .

Les Sémites ont leurs cheveux peints en jaune , les fellah les ont en noir , et les prisonniers de guerre les ont en blanc . Les gardiens égyptiens , ceux qui ont un bâton ou un fouet en main , ont leurs chevelures noires , bien évidemment .

Cette vérité rétablie , à savoir que le peuple mosaïque était composé indifféremment de juifs et d'Egyptiens , sera la base angulaire de l'avènement de Moïse . Son envolée vers une gloire éternelle n'a été possible que parce que " son " peuple , celui qu'il emmena à travers le Sinaï , était issu de tous les opprimés vivant sur les deux rives du Nil .

Il ne faut pas oublier que Moïse était non seulement prince héritier de l'Egypte , mais qu'il avait été " élevé dans toute la sagesse " [ = " science " NDC ] de ce pays . " Son " peuple était celui qui croyait dans le monothéisme des
" Aînés " , qu'ils soient nés d'Abraham ou d'Osiris , car ils avaient le même Dieu-Un .

Ainsi donc , Moïse grandit durant cette période fort troublée de l'après-invasion des Hyksos , où les adorateurs du Soleil , étaient vainqueurs , mais où les suivants d'Horus étaient encore les plus nombreux . Quant aux Sémites , pour la première fois , ils se sentaient étrangers sur cette terre qui les avait accueillis si fraternellement durant des millénaires , sans discontinuer . "

( pp 196-197 )


NB Il faut souligner que les traductions des hiéroglyphes par les divers érudits ne concordent pas toujours .
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyDim 12 Avr - 8:01

Le Pharaon cumulait les fonctions spirituelles et le pouvoir temporel, comme beaucoup sinon la plupart des souverains de l'antiquité, il était adoré comme un dieu, mais on distinguait chez lui la partie humaine et la partie divine. Ces deux parties s'unisssent lors du couronnement.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyDim 12 Avr - 9:02

Pour l'étymologie , je laisse à Slosman la responsabilité de ses interprétations des hiéroglyphes de Denderah : :

" Ce continent , avant de disparaître , et que son nom devienne Atlantide , ou Ahâ-Men-Ptah , ou encore Amenta , était représentatif de l'Eden terrestre décrit par la Bible . 

Les monarques successifs de ce pays enchanteur et paisible furent traditionnellement les Ptah-Ahâ , ce qui signifie en hiéroglyphique : " Aîné de Dieu " . En effet , tous les monarques descendaient en droite ligne du premier Fils de Dieu , donc l'Aîné .

Phonétisons tout de suite ces termes en français , pour une compréhension logique de la suite :
Ahâ se lit : Ahan qui par extension est devenu Adam , qui reste ainsi l'Aîné .

Ptah s'écrit aussi Phtah de par une phonétisation grecque , où Pi devient Phti .
Ainsi , Phtah-Ahan fut phonétisé " Pharaon " qui , d'Aîné de Dieu , devint " Fils-de-Dieu " .

Ainsi s'explique dès ce début les noms d'Ahâ-Men-Ptah ( Aîné-Couché-de-Dieu ) et d'Ath-Kâ-Ptah
( Deuxième-Coeur-de-Dieu ), qui est devenu en phonétisation grecque Aeguyptos , et Egypte en français . " 

( La Grande Hypothèse d'Albert Slosman . Esquisse d'une histoire du monothéisme des origines à la fin du monde . Robert Laffont 1982 p 54 )
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyDim 12 Avr - 9:55

Il y a en effet des hypothèses qui font remonter la tradition égyptienne à l'Atlantide, dont l'héritage ou une partie de l'héritage aurait transité par l'Afrique, d'autres éléments se trouvant de l'autre coté de l'océan sur la continent américain (élements toponymiques entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyDim 12 Avr - 10:21

boulo a écrit:
Pour l'étymologie , je laisse à Slosman la responsabilité de ses interprétations des hiéroglyphes de Denderah

Vous avez bien raison, parce que ces étymologies sont fantaisistes. par exemple : "Pharaon" vient de "Per-Aâ", qui veut dire "la grande maison" et désignait le palais royal égyptien, et donc le roi, par assimilation, à l'image du pouvoir turc ottoman désigné sous le vocable de "la Sublime Porte".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyDim 12 Avr - 13:10

boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai toujours dit que mis à part les évangiles je n'ai jamais lu la Bible.

Je crois qu'il serait temps que je mis mette.

Donc j'aborde l'exode et si vous le permettez je vous poserais les questions quand je ne comprend pas ce que je lis.

Traduction Darby

https://www.bibliquest.net/Bible/BibleJNDhtm-at02-Exode.htm

La " Bible " est en fait une bibliothèque ( dont quelques ouvrages sont manquants ( " Le livre des guerres de YHWH " notamment ) . Elle ne peut pas être dissociée de ses commentaires au long des siècles , par la Synagogue et les Eglises chrétiennes .

Je vous aurais plutôt conseillé la TOB : " Traduction Œcuménique de la Bible " , agréée officieusement par le COE et par l'ECAR . Elle est pleine d'introductions et de notes .

Mais si c'est votre choix ...

J'ose penser que vous avez voulu ménager votre tête de turc RenéMatheux , qui déteste la TOB  Very Happy .

RenéMatheux est insultant avec 80 % des membres de ce forum qu'il adore traiter d’idolâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyMer 6 Mai - 10:55

boulo a écrit:
La " Bible " est en fait une bibliothèque ( dont quelques ouvrages sont manquants ( " Le livre des guerres de YHWH " notamment ) .
Les ouvrages en question ne sont pas manquants. Ils sont tout au plus devenus inutiles, ce qui explique que Dieu n'a pas voulu qu'ils soient inclus aux écrits inspirés.

boulo a écrit:
J'ose penser que vous avez voulu ménager votre tête de turc RenéMatheux , qui déteste la TOB  Very Happy .
Pour une fois, je suis d'accord avec Matheux, la TOB n'est pas du tout à la hauteur de ses ambitions.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyMer 6 Mai - 15:02

Comment cela Dieu n'a pas voulu ? il s'est manifesté comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyMer 6 Mai - 17:08

florence_yvonne a écrit:

RenéMatheux est insultant avec 80 % des membres de ce forum qu'il adore traiter d’idolâtre.

Les calomnies habituelles de FY... Bof!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyMer 6 Mai - 17:15

florence_yvonne a écrit:
Comment cela Dieu n'a pas voulu ? il s'est manifesté comment ?
Si Dieu avait voulu que les livres en question soient inclus à la Bible, ils le seraient.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyJeu 7 Mai - 13:34

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

RenéMatheux est insultant avec 80 % des membres de ce forum qu'il adore traiter d’idolâtre.

Les calomnies habituelles de FY... Bof!

Prouves que j'ai tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyJeu 7 Mai - 13:35

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment cela Dieu n'a pas voulu ? il s'est manifesté comment ?
Si Dieu avait voulu que les livres en question soient inclus à la Bible, ils le seraient.

Non, c'est une décision humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyJeu 7 Mai - 14:03

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

RenéMatheux est insultant avec 80 % des membres de ce forum qu'il adore traiter d’idolâtre.

Les calomnies habituelles de FY... Bof!

Prouves que j'ai tort.

Vous etes très connu! Il n'y a pas besoin d'en rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyJeu 7 Mai - 15:05

Ce n'est pas une réponse cela

Je suis très connue ? tu me flattes.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyJeu 7 Mai - 16:38

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment cela Dieu n'a pas voulu ? il s'est manifesté comment ?
Si Dieu avait voulu que les livres en question soient inclus à la Bible, ils le seraient.

Non, c'est une décision humaine.
Concernant ce qu'est ou n'est pas la Bible, les décisions humaines sont pilotées par Dieu.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyJeu 7 Mai - 16:55

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment cela Dieu n'a pas voulu ? il s'est manifesté comment ?
Si Dieu avait voulu que les livres en question soient inclus à la Bible, ils le seraient.

Non, c'est une décision humaine.

Si vous vouliez bien arreter de dire le contraire de ce que croit les chrétiens......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyVen 8 Mai - 10:16

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment cela Dieu n'a pas voulu ? il s'est manifesté comment ?
Si Dieu avait voulu que les livres en question soient inclus à la Bible, ils le seraient.

Non, c'est une décision humaine.
Concernant ce qu'est ou n'est pas la Bible, les décisions humaines sont pilotées par Dieu.

Tu es sur de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyVen 8 Mai - 10:21

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment cela Dieu n'a pas voulu ? il s'est manifesté comment ?
Si Dieu avait voulu que les livres en question soient inclus à la Bible, ils le seraient.

Non, c'est une décision humaine.

Si vous vouliez bien arreter de dire le contraire de ce que croit les chrétiens......

Je te signale que à moins du contraire, je m'exprime dans la section "Témoignages, discernement, cas concrets"

Si cela te déplais que je m'exprime selon ma foi cantonnes toi à la section "théologie catholique"

Je sais que tu me répondras que tu peux t'exprimer dans toutes les sections que tu veux, mais alors, tu devras accepter le faite que tout le monde ne pense pas comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyVen 8 Mai - 12:15

Mais vous ne discutez pas! Vous affirmez! Vous faites que de la propagande! Antichrétienne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyVen 8 Mai - 13:36

Je ne te parles plus, alors oublies moi
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyVen 8 Mai - 14:14

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:

Si Dieu avait voulu que les livres en question soient inclus à la Bible, ils le seraient.

Non, c'est une décision humaine.
Concernant ce qu'est ou n'est pas la Bible, les décisions humaines sont pilotées par Dieu.

Tu es sur de ça ?

Oui Ruper a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyVen 8 Mai - 14:20

Rien de ce que je fais n'est piloté par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyVen 8 Mai - 14:22

Florence_Yvonne,

Si un jour tu veux confondre dans son mensonge un Musulman, tu lui dis que le Coran dit :

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

C'est écrit donc que les Musulmans doivent dire qu'ils croient en Allah, et ce qui leur a été révélé donc qu'ils croient au Coran, qu'ils croient ce que Melchisédeck a dit à Abraham et qu'ils croient à ce qui est advenu à Ismaël Isaac, qu'ils croient à Jacob et ses tribus, qu'ils croient à ce qui a été donné à Moise et c'est la Thora, donc ils doivent croire à la Thora, et qu'ils croient à ce qui a été donné à Jésus, et à Jésus la Parole de Dieu a été donnée, et qu'ils croient en ce qui a été donné aux prophètes, donc toutes les prophéties, et qu'ils ne doivent pas faire de distinction entre tout ce qui précède, ils ne doivent pas moins croire à l'un et plus à l'autre, non tout pareil, et qu'ils doivent se soumettre à obéir à Allah.

DONC si Allah a dit cela près de 7 siècles après la venue de Jésus et largement après que la Bible parait, Bible telle que DIEU veut qu'elle paraisse puisque DIEU pilote la divulgation de la Bible, son contenu, donc DIEU pilote aussi le Coran de la même façon, donc si le Coran dit qu'il faut croire, il faut qu'ils le prennent pour dit, et qu'ils ne viennent pas bassiner les forum avec leurs idées saugrenues de falsification car c'est la preuve que tout ce qui est dit est vrai.


Dernière édition par prisca le Ven 8 Mai - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyVen 8 Mai - 14:22

florence_yvonne a écrit:
Rien de ce que je fais n'est piloté par Dieu.

Toi non, moi oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyVen 8 Mai - 14:23

La Bible est une compilation d'histoires.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyVen 8 Mai - 14:24

florence_yvonne a écrit:
La Bible est une compilation d'histoires.

L'histoire est celle qui narre les époques et les évènements majeurs indispensables afin que nous suivions les indices pour conforter notre foi.

Tu ne veux plus poursuivre ton enseignement Biblique FY ?

J'insiste un peu, je sais que tu m'as dit "non" mais j'insiste un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyVen 8 Mai - 14:28

En fait, je dirais que c'est la curiosité qui me pousse à m’intéresser à l'ancien testament, mais pour l'instant, je n'ai pas la tête à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptySam 9 Mai - 8:03

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:

Si Dieu avait voulu que les livres en question soient inclus à la Bible, ils le seraient.

Non, c'est une décision humaine.
Concernant ce qu'est ou n'est pas la Bible, les décisions humaines sont pilotées par Dieu.

Tu es sur de ça ?
Oui. Mais on ne peut arriver à cette conclusion qu'après avoir acquis une connaissance approfondie de la Bible.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptySam 9 Mai - 14:38

Je crois que j'ai un gros problème avec la Bible, mais pas que.
Revenir en haut Aller en bas
La Caverne du Pèlerin

La Caverne du Pèlerin


Masculin Messages : 123
Inscription : 07/08/2015

La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyDim 10 Mai - 8:31

Pour ceux que ça intéresse, je vous propose un parcours de lecture biblique à la lumière des Pères de l'Église qui a démarrée il y a peu ici (playlist youtube) : https://www.youtube.com/watch?v=lVHnEXGTRk4&list=PLmRpFzQvP_hYkxECtY7N1ZV63w1kPvtAB

Première vidéo d'introduction :

_________________
La Caverne du Pèlerin Chaîne catholique sur YouTube ayant pour but de propager la Tradition de l'Église
Maison d'édition catholique Livres de spiritualité chrétienne, de théologie et d'histoire.

study 'Lire et comprendre le Livre de l'Apocalypse'
study Lire la chaîne d'or de Saint Thomas d'Aquin : Saint Matthieu et Saint Marc - Saint Luc et Saint Jean
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lacavernedupelerin.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyDim 10 Mai - 10:09

florence_yvonne a écrit:
Je crois que j'ai un gros problème avec la Bible, mais pas que.
C'est à dire ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyDim 10 Mai - 13:56

Je lis, mais je ne mémorise pas ce que je lis.

J'ai lu plusieurs fois les évangiles, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptySam 16 Mai - 19:17

florence_yvonne a écrit:
Je lis, mais je ne mémorise pas ce que je lis.
Nous sommes tous plus ou moins dans le même cas. D'où l'obligation de relire régulièrement ce qu'on lit. C'est d'ailleurs pour ça que c'est écrit.

florence_yvonne a écrit:
J'ai lu plusieurs fois les évangiles, mais bon.
Tu n'es pas la seule.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyDim 17 Mai - 8:35

florence_yvonne a écrit:
Je lis, mais je ne mémorise pas ce que je lis.

J'ai lu plusieurs fois les évangiles, mais bon.

Lire permet d'engranger des informations mais le seul moyen de pouvoir mémoriser tout ce que tu lis c'est commencer par croire en Jésus car DIEU ne te donnera pas accès à ta mémoire si tu renies Jésus. Ni même Dieu ne t'aidera à la compréhension. Tu dois faire avec tes notes, tes post it partout et ton intelligence.

Il y a une méthode pour recevoir l'Esprit Saint, un ordre méthodique.

Bien sûr que ce n'est pas facile de le dire pour le faire car si je te dis "croies en Jésus" ce n'est pas pour autant que tu vas croire, même en fermant très fort les yeux et en fronçant des sourcils comme pour te forcer comme les petits enfants qui veulent faire plaisir au papa et à la maman en se forçant à faire quelque chose d'intangible lol. (je veut être  sage hummmmmm) Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? EmptyDim 17 Mai - 13:40

J'ai téléchargé plusieurs livres en PDF, ce n'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible : Un livre ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible : Un livre ?   La Bible : Un livre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible : Un livre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bible, livre scientifiquement exact
» Pourquoi la Sainte Bible est le Livre le plus fiable au monde !
» Les Mormons sont-ils chrétiens? La Bible et le Livre de Mormon comparé
» L'église catholique dit que la bible n'est pas un livre de science mais de salut
» Un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: