DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 danger occultisme ?

Aller en bas 
+13
ptrem
gezo93
solsticerie
Lino
Nathan2
boulo
Pignon
humanlife
philippe bis
Fox77
Arnaud Dumouch
Mister be
criart
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyJeu 30 Nov 2017, 01:23

pas de psy mais un prêtre exorciste: âmes sensibles s'abstenir

https://www.dailymotion.com/video/xtrq40
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyJeu 30 Nov 2017, 13:43

livres de Gabriele Amorte est téléchargeable gratuitement ici http://www.histoireebook.com/index.php?post%2F2011%2F12%2F11%2FAmorth-Gabriele-Confessions
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyJeu 30 Nov 2017, 13:44

danger occultisme ? - Page 8 Amorth_Gabriele_-_Confessions Auteur : Amorth Gabriele
Ouvrage : Confessions Mémoires de l'exorciste officiel du Vatican
Année : 2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyJeu 30 Nov 2017, 15:16

Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Le problème avec une experience est que cela etre doit reproductible a l 'infinie pour etre considérer comme une véritable expérience alors que une experience "paranormal,surnaturel" n 'entre pas et ne peuvent pas entrer dans ce cadre la...Dieu ou autre cause de tel phénomène ne sont pas des distributeurs automatique  de "miracles"...

c est pour ca que j ai fait du spiritisme....

Pour aller y voir de plus prêt, par l experience.
J ai vu.

Resultat, pas de demons, pas d anges, pas d univers parallèles...

Juste de l auto suggestion et des biais de confirmation.

A mon avis, si c est interdit par plein de religions, c est juste parce que c est de nature a eveiller l esprit critique chez les gens, ce qui n est jamais une bonne chose pour les religions, comme l heliocentrisme ou le fait que nous soyons des primates.
La est le danger.
Mais bon, en meme temps, on va pas rester bloqué par des interdits datant de plusieurs millénaires.
On avance.

moi meme a l heure ou je te parle, je porte des tissus faits de deux fibres différentes, ce qui est interdit par Dieu selon la bible.

Bonsoir Bassmeg

tu crois que la science explique tout , mais tu refuse les mises en gardes de Jésus même sur les pratique occultes ! tu ne réalise pas ce qu'implique la Vie de Communion et que cette Communion vient de Dieu Trinité , ainsi les êtres Communient Spirituellement par ce que Dieu est 1 en 3 Personnes !
seulement si des êtres ont décidés de nuire alors ils brisent la Communion la Paix et nuisent à la Vérité !! c'est ce qui se passe dans le spiritisme et toutes les forces occultes , à l'origine cela aurait dû être Bon (même si cela ne se passé pas de la même façon) !
Paul met en garde que certaines pratiques mettent en communion avec des démons et cela nuie à l'âme !
alors croire que la science expliquera tout et quelle fera tout fonctionner en bonne ordre c'est se leurrer car ceux qui auraient dû être Lumière pour nous (nom de Lucifer) ont choisi de trahir LA VRAIE LUMIÈRE , a partir de ce moment là ce n’est plus une question de science mais de volonté de nuire !!  

Bref d’après toi quand Jésus chasse des esprits qui possèdent des personnes Il Est juste psychiatre et quand Il met en garde ceux qui percent les murs pour entrer au Royaume car ils seront chassé à la fin c'est du baratin aussi ??
quand les Saints sont persécutés par l'ange déchu ils invente où sont de simples cas psy ??

tu dis n'avoir rien vu en faisant du spiritisme (par curiosité ) mais lui  batman nous voit lorsque l'on en fait , ensuite il y a un fait constant qui découle d'avoir fait du spiritisme c'est qu'ensuite on ne casse de chercher a discréditer le témoignage et Enseignement de Jésus et des Apôtres et des Saints c'est typique de ceux qui ont fait du spiritisme et sont parasités par Toto qui leur brouille l'esprit ; croire que l'on peut faire du spiritisme sans occasionné de dégât à son âme sans se retrouvé pris dans les liens de celui qui est maitre de l'occulte (ténèbres) c'est vraiment naïf , tous ceux qui l'ont fait au cours des siècles expliquent avoir eu besoin d'être libérés par Le Seigneur Jésus !!

ce n'est pas pour rien qu'au cours des millénaires l'Esprit a toujours rejeté le spiritisme comme nuisible et dangereux pour l'âme humaine car en opposition avec l'Ordre Divin !! si ce n'était que science l'Esprit ne condamnerait pas cela ainsi !!!

dis tu peux arreter de me faire dire n importe quoi?
Ca m agace et c est malhonnete.

je n ai jamais dit ni pensé que la science expliquait tout.

pour jésus, je ne sais pas s Il faisait de la psychiatrie,
mais ce que je sais, c est que tous les pseudo exorcismes dont j ai entendu parler ou que j ai vu en vid montraient des gens qui paraissaient hystériques, pas possedés.
Je dis ca, je dis tout.

faire du spiritisme, ca forge l esprit critique.
La est le danger pour les religions.

C est pour la meme raison que pendant longtemps, on avait un index (pas le doigt...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyJeu 30 Nov 2017, 15:20

PS, batman est un personnage de fiction, pas une vraie personne, theo...

speciale dedicace pour toi:
batman vs superman (avec dieu en cameo)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyJeu 30 Nov 2017, 16:42

La lévitation, ce n’est que dans les films…
«Ça m’est arrivé une fois. Une seule. Et pour dire la vérité, je ne m’en suis même pas aperçu! Il recevait l’exorcisme assis et je ne faisais pas attention à lui, tant ma prière m’absorbait. Mais les autres m’ont prévenu: “Regardez, il s’élève!” Il lévitait à une hauteur de trente ou quarante centimètres.» http://www.20minutes.fr/societe/600768-20100923-societe-levitation-cafe-maudit-enfant-possede-souvenirs-dexorcisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyJeu 30 Nov 2017, 17:02

philippe bis a écrit:
La lévitation, ce n’est que dans les films…
«Ça m’est arrivé une fois. Une seule. Et pour dire la vérité, je ne m’en suis même pas aperçu! Il recevait l’exorcisme assis et je ne faisais pas attention à lui, tant ma prière m’absorbait. Mais les autres m’ont prévenu: “Regardez, il s’élève!” Il lévitait à une hauteur de trente ou quarante centimètres.»   http://www.20minutes.fr/societe/600768-20100923-societe-levitation-cafe-maudit-enfant-possede-souvenirs-dexorcisme

si un torchon gratuit distribué dans le metro possédait un gramme de credibilité scientifique et/ou theologique, ca se saurait.
c est encore une fois, un temoignage.

J ai les memes sur les fées, les ogres, les vampires, les éléphants roses et autres... Des pleins camions, j en ai...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyJeu 30 Nov 2017, 17:10

Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
La lévitation, ce n’est que dans les films…
«Ça m’est arrivé une fois. Une seule. Et pour dire la vérité, je ne m’en suis même pas aperçu! Il recevait l’exorcisme assis et je ne faisais pas attention à lui, tant ma prière m’absorbait. Mais les autres m’ont prévenu: “Regardez, il s’élève!” Il lévitait à une hauteur de trente ou quarante centimètres.»   http://www.20minutes.fr/societe/600768-20100923-societe-levitation-cafe-maudit-enfant-possede-souvenirs-dexorcisme

si un torchon gratuit distribué dans le metro possédait un gramme de credibilité scientifique et/ou theologique, ca se saurait.
c est encore une fois, un temoignage.

J ai les memes sur les fées, les ogres, les vampires, les éléphants roses et autres... Des pleins camions, j en ai...
C 'est un extrait du livre posté çi dessus en téléchargement gratuit écrit par le père Amorth Gabriele
exorciste officiel du Vatican...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyJeu 30 Nov 2017, 17:37

Par contre Bassmeg qu 'est-ce qui vous fait dire que le quotidien 20 minutes journal d'information générale distribué gratuitement (car entièrement financé par la publicité) en France, en Espagne et en Suisse est un" torchon"? https://fr.wikipedia.org/wiki/20_minutes_(France)
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyJeu 30 Nov 2017, 18:12

bassmeg
Comme vous n'avez pas vécu cette expérience ; vous direz :pas convaincant.
Mais si l'un de vos proches tout jeune 13/14 ans vous annonce je vais participer à une séance de spiritisme vous lui diriez : vas_y ça te forgera l'esprit critique ?
Je vous signale que certaines personnes ont un sens(6ème) plus développé que la moyenne.


https://grimoire-universel.net/seance-spiritisme-temoignage/


Séance de spiritisme, mon témoignage…

faire du spiritisme
Il y a 2 ans, j’ai vécu une expérience qui a radicalement changé le cours de ma vie et ma façon d’appréhender l’avenir. Il faut bien reconnaître qu’avec du recul, il nous arrive à tous de rire de certaines situations, mais croyez bien que cette soirée-là n’a rien de risible puisqu’elle me hante toujours.

Je me souviens encore de tout, exactement comme si c’était hier. C’était en plein mois d’août et je me prélassais dans mon transat quand la sonnerie de mon téléphone mobile a retenti. C’était Fred mon meilleur ami, et il me proposait de le rejoindre dans la soirée pour une séance de spiritisme. Sa voix trahissait un mélange d’exaltation et de fébrilité. À présent je sais que je n’aurai jamais dû répondre à son appel.

Le soir venu, pensant que l’ambiance lugubre de la cave se prêtait parfaitement à une séance de spiritisme, nous nous sommes installés face à face. Des lettres de l’alphabet provenant d’un jeu de société étaient disposées en cercle et un verre à pied était retourné au centre de la table.

seance-spiritisme_EW8SBR

Contrairement à ce que l’on voit dans les films, nous prenions la chose très au sérieux. Nous nous sommes concentrés quelques instants pour faire le vide, puis nous avons posé notre index sur le pied du verre. Il ne s’est strictement rien passé pendant de longues minutes et c’est suite à cela que l’un de nous a eu la mauvaise idée de jouer la carte de la provocation.

Après avoir prononcé l’incontournable phrase : « esprit si tu es là, manifeste-toi ! » suivie d’un long silence; sur un ton moqueur, mon ami a invoqué une entité démoniaque dont le nom est quasiment imprononçable.

Le verre a timidement commencé à se mouvoir et Fred m’a demandé si c’était moi qui le poussait dans sa direction. Je lui ai répondu que ça ne pouvait pas provenir de moi puisque mon index effleurait à peine le verre. L’atmosphère de la cave a changé du tout au tout en un rien de temps. C’était comme une impression de lourdeur, quelque chose de pesant s’installait dans la pièce. La température ambiante n’était plus aussi douce, elle devenait même carrément fraîche.

À partir de ce moment-là, le verre a commencé à se déplacer. C’était comme si la chose qui voulait communiquer avec nous prenait peu à peu de l’assurance. On aurait dit qu’elle montait en puissance. Les déplacements du verre devenaient de plus en plus réguliers. Les lettres devant lesquelles le verre s’est arrêté étaient : A.L.A.S.T.O.R.

Nous n’arrêtions pas de nous lancer des regards interrogateurs et incrédules tandis que la situation nous échappait de plus en plus. Soudain, sans raison apparente Fred s’est mis à rire à gorge déployée. Le verre est aussitôt revenu se placer au centre de la table, juste avant d’être projeté au sol dans un terrible fracas.

Sur le moment je suis resté pétrifié, mais j’ai vite repris mes esprits et mon instinct de survie m’a dicté de m’enfuir. Sans même nous concerter, nous nous sommes levés précipitamment. Mes jambes étaient toutes raides. Avant même que nous ayons pu atteindre la porte, nous avons entendu un grand bruit (« Clac »), puis nous nous sommes retrouvés dans le noir total.

J’ai senti quelque chose de dégoûtant qui me touchait les cheveux. J’avais du mal à respirer et mon cœur battait si fort que je pouvais l’entendre.

Nous sommes finalement parvenus à gravir les marches à tâton, mais le reste de la maison était plongé dans l’obscurité. En fait, nous avons rapidement réalisé que le compteur électrique avait disjoncté (sans aucune raison).

Depuis cette soirée, il ne se passe pas un jour sans que je repense à cette séance de spiritisme. J’ai des bouffées d’angoisse dès que la nuit tombe et je fais régulièrement des cauchemars, toujours les mêmes…

Il m’est déjà arrivé à plusieurs reprises de distinguer une forme sombre, un peu comme de la fumée noire dans ma chambre. Je n’ai pas l’impression que ma maison est hantée, mais plutôt que c’est moi qui le suis !

Où que j’aille (même en vacances), j’ai l’impression de ne pas être seul, je me sens observé. Ce que je trouve profondément injuste, c’est que Fred n’a eu aucun problème alors que c’est lui qui a provoqué cette entité démoniaque.

Surtout, n’hésitez pas si vous avez des idées, parce qu’au point ou j’en suis, tous les conseils sont bons à prendre…

Si vous saviez à quel point je regrette. J’aimerais pouvoir revenir en arrière et tout effacer…

À votre avis, est-ce que ça va s’arrêter un jour ? Connaissez-vous quelqu’un qui a vécu ce genre de situation et si oui comment s’en est-il sorti ? Avez-vous déjà fait du spiritisme ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire et pour tous les conseils et l’aide que vous pourrez m’apporter.

Laurent M
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyJeu 30 Nov 2017, 18:36

Dans l'occultisme on avance sans y voir clair. Il y a des pièges partout. Même quand l'expérience occulte est positive, ce n'est positif que dans les apparences. Il y a des choses qui restent cachées derrière ce qui se dévoile aux yeux de l'occultiste. Ces choses cachées sont très mauvaises.
Ce ne sont pas les possibilités d'expérimenter l'occultisme qui manquent aujourd'hui. Nos sociétés sont de plus en plus envahies par l'occultisme. Si on a pas la foi, on pourra être entrainé par ces expériences. L'occultisme est de plus en plus présent dans les pratiques spirituelles et religieuses.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyJeu 30 Nov 2017, 18:56

Si je vous gonfle dites-te le moi, mais gentiment.
ptrem



http://l1visible.com/magnetiseurs-voyance-est-ce-anodin/
Débat. Voyance, divination, astrologie, horoscope, guérisseurs, magnétiseurs, spiritisme, radiesthésie, pendule, magie, reiki… Le monde du paranormal fascine. Toutes ces disciplines sont-elles bonnes à utiliser ou faut-il s’en méfier ?

Débat entre Lili Sans-Gêne et Père Joseph-Marie Verlinde
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyJeu 30 Nov 2017, 18:56

20 minutes parle de lévitation. C'est un exemple de l'incitation des sociétés à aller vers l'occultisme.
Oui, la lévitation est une pratique occulte réelle, et 20 minutes veut désocculter cette pratique. Pour que, comme pour le spiritisme, on soit de plus en plus nombreux à essayer cette nouvelle tendance.
Tendance qui sera la dernière nous avait prévenu Notre-Dame de la Salette.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyJeu 30 Nov 2017, 18:59

20 minutes parle du livre du pére Amorth Gabriele ( en téléchargement gratuit donné plus haut) , pour ceux qui lisent encore et pas que des "torchons" Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyJeu 30 Nov 2017, 19:04

Mon message n'était pas destiné à Nathan2 excuses
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyJeu 30 Nov 2017, 19:06

Elle dynamite,elle disperse, elle ventille! Smile https://www.youtube.com/watch?v=T9hDBtX7t8s
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyJeu 30 Nov 2017, 23:48

Attention ce site peut être dangereux surtout pour les jeunes en quête de paranormal ; jeter un coup d'œil et comparer avec l'enseignement du Père joseph Marie Verlinde.

https://grimoire-universel.net/seance-spiritisme-temoignage/
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyVen 01 Déc 2017, 02:19

Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Le problème avec une experience est que cela etre doit reproductible a l 'infinie pour etre considérer comme une véritable expérience alors que une experience "paranormal,surnaturel" n 'entre pas et ne peuvent pas entrer dans ce cadre la...Dieu ou autre cause de tel phénomène ne sont pas des distributeurs automatique  de "miracles"...

c est pour ca que j ai fait du spiritisme....

Pour aller y voir de plus prêt, par l experience.
J ai vu.

Resultat, pas de demons, pas d anges, pas d univers parallèles...

Juste de l auto suggestion et des biais de confirmation.

A mon avis, si c est interdit par plein de religions, c est juste parce que c est de nature a eveiller l esprit critique chez les gens, ce qui n est jamais une bonne chose pour les religions, comme l heliocentrisme ou le fait que nous soyons des primates.
La est le danger.
Mais bon, en meme temps, on va pas rester bloqué par des interdits datant de plusieurs millénaires.
On avance.

moi meme a l heure ou je te parle, je porte des tissus faits de deux fibres différentes, ce qui est interdit par Dieu selon la bible.

Bonsoir Bassmeg

tu crois que la science explique tout , mais tu refuse les mises en gardes de Jésus même sur les pratique occultes ! tu ne réalise pas ce qu'implique la Vie de Communion et que cette Communion vient de Dieu Trinité , ainsi les êtres Communient Spirituellement par ce que Dieu est 1 en 3 Personnes !
seulement si des êtres ont décidés de nuire alors ils brisent la Communion la Paix et nuisent à la Vérité !! c'est ce qui se passe dans le spiritisme et toutes les forces occultes , à l'origine cela aurait dû être Bon (même si cela ne se passé pas de la même façon) !
Paul met en garde que certaines pratiques mettent en communion avec des démons et cela nuie à l'âme !
alors croire que la science expliquera tout et quelle fera tout fonctionner en bonne ordre c'est se leurrer car ceux qui auraient dû être Lumière pour nous (nom de Lucifer) ont choisi de trahir LA VRAIE LUMIÈRE , a partir de ce moment là ce n’est plus une question de science mais de volonté de nuire !!  

Bref d’après toi quand Jésus chasse des esprits qui possèdent des personnes Il Est juste psychiatre et quand Il met en garde ceux qui percent les murs pour entrer au Royaume car ils seront chassé à la fin c'est du baratin aussi ??
quand les Saints sont persécutés par l'ange déchu ils invente où sont de simples cas psy ??

tu dis n'avoir rien vu en faisant du spiritisme (par curiosité ) mais lui  batman nous voit lorsque l'on en fait , ensuite il y a un fait constant qui découle d'avoir fait du spiritisme c'est qu'ensuite on ne casse de chercher a discréditer le témoignage et Enseignement de Jésus et des Apôtres et des Saints c'est typique de ceux qui ont fait du spiritisme et sont parasités par Toto qui leur brouille l'esprit ; croire que l'on peut faire du spiritisme sans occasionné de dégât à son âme sans se retrouvé pris dans les liens de celui qui est maitre de l'occulte (ténèbres) c'est vraiment naïf , tous ceux qui l'ont fait au cours des siècles expliquent avoir eu besoin d'être libérés par Le Seigneur Jésus !!

ce n'est pas pour rien qu'au cours des millénaires l'Esprit a toujours rejeté le spiritisme comme nuisible et dangereux pour l'âme humaine car en opposition avec l'Ordre Divin !! si ce n'était que science l'Esprit ne condamnerait pas cela ainsi !!!

dis tu peux arreter de me faire dire n importe quoi?
Ca m agace et c est malhonnete.

je n ai jamais dit ni pensé que la science expliquait tout.

pour jésus, je ne sais pas s Il faisait de la psychiatrie,
mais ce que je sais, c est que tous les pseudo exorcismes dont j ai entendu parler ou que j ai vu en vid montraient des gens qui paraissaient hystériques, pas possedés.
Je dis ca, je dis tout.

faire du spiritisme, ca forge l esprit critique.
La est le danger pour les religions.

C est pour la meme raison que pendant longtemps, on avait un index (pas le doigt...).

Comme tu l'écris  " pour Jésus je ne sais pas !!"
oui malheureusement tu ne sais pas Le Christ ;; et c'est bien contraire à ce que Jésus nous affirme du fait de recevoir l'Esprit qui nous Donne de Le Connaitre En nous ; un Baptisé qui n'a pas une Relation au Seigneur qui lui permet de Le Connaitre est un étrange Baptisé car voila ce que JÉSUS Affirme des conséquences du Baptême en Esprit !! (pas en ritualisme)  
Jean 16
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 olor=#ff3333]Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. [/or]
15[cor=#003399] Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.[/or]

et l'Esprit ne nous annonce pas Jésus comme on fait une annonce publicitaire , mais Il nous Communique Jésus au cœur de notre Âme " Moi en vous vous en Moi comme le Père et Moi somme 1 !"

Marc 16
16[c3333] Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné[/color]. 17 [color=#0033cc]Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.[or]

19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyVen 01 Déc 2017, 15:20

Perso, je parle plusieurs langues et j ai eu pendant plusieurs années que je saisissais avec les mains.

Par contre, je peux pas boire des breuvages mortels (enfin, je me sens pas d essayer aujourdhui)

et je sais pas guerir les malades (je rappelle que l exercice de la medecine en France est tres sévèrement encadré et recquiert un diplôme et une inscription a l ordre des médecins.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyVen 01 Déc 2017, 15:24

philippe bis a écrit:
Elle dynamite,elle disperse, elle ventille! Smile https://www.youtube.com/watch?v=T9hDBtX7t8s

antibassmeguisme repéré.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyVen 01 Déc 2017, 16:00

Pas du tout je suis fan de John Wayne, ça me rappelle les soirées télé avec mon papa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyVen 01 Déc 2017, 16:08

philippe bis a écrit:
Pas du tout je suis fan de John Wayne, ça me rappelle les soirées télé avec mon papa Smile

John Wayne n est pas bassmeg.

et phillipe n est pas jésus.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyVen 01 Déc 2017, 16:13

Non certes mais cela donne un indice sur nos aspirations et motivations , comme se dire catholique ou sataniste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyVen 01 Déc 2017, 16:15

philippe bis a écrit:
Non certes mais cela donne un indice sur nos aspirations et motivations , comme se dire catholique  ou sataniste Smile  

genre, la photo qu on se choisit en avatar, c est un indice des aspirations et motivations des gens?
Ben on va bien rire alors.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyVen 01 Déc 2017, 16:17

Un indice rien d 'autre , mais un ensemble d 'indices indiquent bien +
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyVen 01 Déc 2017, 16:19

Réglement de compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyVen 01 Déc 2017, 16:20

euuuuh, tu sais que si tu veux faire une enquete sur ma personne, y a un topic monté par l inspecteur pignon section vie du forum.

C est mieux que tu ailles publier tes trucs la bas plutôt que sur cette page dont je suis pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyVen 01 Déc 2017, 16:21

philippe bis a écrit:
Réglement de compte  Smile

je crois pas avoir de comptes a regler avec toi, phillipe.
Y a un souci?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptySam 02 Déc 2017, 02:44

Bassmeg a écrit:
Perso, je parle plusieurs langues et j ai eu pendant plusieurs années que je saisissais avec les mains.

Par contre, je peux pas boire des breuvages mortels (enfin, je me sens pas d essayer aujourdhui)

et je sais pas guerir les malades (je rappelle que l exercice de la medecine en France est tres sévèrement encadré et recquiert un diplôme et une inscription a l ordre des médecins.)

Qu'est-ce qui te pousse a sourire des Dons du Saint Esprit ? les suites d'avoir pratiqué le spiritisme et l'occultisme ??

confondre l'apprentissage personnel de langues étrangères et le don des langues inspirés par l'Esprit ??? d'autant que ces langues ne sont pas forcément des langages de ce monde !!

quant a confondre l'Action du Christ dans la guérison par sa Puissance Spirituelle et la médecine , tu es presque aussi pathétique que les pharisiens reprochant à Jésus de guérir les personnes le jour du sabbat !!!

si tu connaissais le Christ et le Don qu'Il fait de lui à ceux qui le Lui demande tu ne parlerais pas ainsi !
est-cela l'image du Baptisé catholique ?? bien désolant alors !!!
tu te prétend Catholique réalise tu un peu l'image que tu donnes là ? tu es aussi incroyante qu'un païen dans 95% de tes réponses !!
tu combat contre l'avis et l'enseignement de la religion à laquelle tu prétend être raccordée par la foi !!
Jésus explique que l'on ne peut pas être Oui et Non à la fois !! et que l'on ne peut pas servir 2 maitres !!
tu devrais prier pour qu'IL t'éclaire sur ce qu'Il veut dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptySam 02 Déc 2017, 10:29

Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
Perso, je parle plusieurs langues et j ai eu pendant plusieurs années que je saisissais avec les mains.

Par contre, je peux pas boire des breuvages mortels (enfin, je me sens pas d essayer aujourdhui)

et je sais pas guerir les malades (je rappelle que l exercice de la medecine en France est tres sévèrement encadré et recquiert un diplôme et une inscription a l ordre des médecins.)

Qu'est-ce qui te pousse a sourire des Dons du Saint Esprit ? les suites d'avoir pratiqué le spiritisme et l'occultisme ??

confondre l'apprentissage personnel de langues étrangères et le don des langues inspirés par l'Esprit ??? d'autant que ces langues ne sont pas forcément des langages de ce monde !!

quant a confondre l'Action du Christ dans la guérison par sa Puissance Spirituelle et la médecine , tu es presque aussi pathétique que les pharisiens reprochant à Jésus de guérir les personnes le jour du sabbat !!!

si tu connaissais le Christ et le Don qu'Il fait de lui à ceux qui le Lui demande tu ne parlerais pas ainsi !
est-cela l'image du Baptisé catholique ?? bien désolant alors !!!
tu te prétend Catholique réalise tu un peu l'image que tu donnes là ? tu es aussi incroyante qu'un païen dans 95% de tes réponses !!
tu combat contre l'avis et l'enseignement de la religion à laquelle tu prétend être raccordée par la foi !!
Jésus explique que l'on ne peut pas être Oui et Non à la fois !! et que l'on ne peut pas servir 2 maitres !!
tu devrais prier pour qu'IL t'éclaire sur ce qu'Il veut dire !!!

hey, ho, ca va les chevilles?
T as juste cité la bible, commence pas a te prendre pour le saint esprit , redescends un peu sur terre.
Je te dis juste que je parle plusieurs langues, mais seulement des langues de ce monde ( :mdr: )

Il est possible que 95 pour cent de mes reponses ne te plaisent pas. Et alors?
Bien des gens ici ont des propos tels que si MOI je m interroge, je ne les reconnais pas comme catho.
ET ALORS?
Je suis pas juge.
Et toi non plus.

Sois plus cordial dans tes echanges.
Tu ne dois pas respecter mes idées, mais tu dois respecter ma personne (et celles des autres).
Revenir en haut Aller en bas
ibtis21




Féminin Messages : 1
Inscription : 22/01/2018

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyDim 25 Fév 2018, 02:56

Paul met en garde que certaines pratiques comme la <a href="https://www.expert-sorcellerie.com/">sorcellerie</a> et envoutement mettent en communion avec des démons et cela nuis à l'âme !
alors croire que la science expliquera tout et quelle fera tout fonctionner en bonne ordre c'est se leurrer car ceux qui auraient dû être Lumière pour nous (nom de Lucifer) ont choisi de trahir LA VRAIE LUMIÈRE , a partir de ce moment là ce n’est plus une question de science mais de volonté de nuire !!


Dernière édition par ibtis21 le Jeu 01 Mar 2018, 03:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Caverne du Pèlerin

La Caverne du Pèlerin


Masculin Messages : 123
Inscription : 07/08/2015

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyMer 28 Fév 2018, 23:13

Occultisme, spiritisme, ésotérisme... continuent d'avancer dans notre société sous couvert de progressisme, voire de scientisme, par ceux-même qui se disent rationaliste et accusent l’Église d'être dépassée et "moyenâgeuse". Quelle ironie.

Plus la foi baisse, et plus la superstition augmente avec des séances en veux-tu en-voilà de méditations, voyances, yoga...

Quelques vidéos pour mettre en garde contre ces dangers : https://www.youtube.com/watch?v=jCUCH73N_pY&list=PLmRpFzQvP_hZN2oBnkfWxximh2jK-p8Hm

_________________
La Caverne du Pèlerin Chaîne catholique sur YouTube ayant pour but de propager la Tradition de l'Église
Maison d'édition catholique Livres de spiritualité chrétienne, de théologie et d'histoire.

study 'Lire et comprendre le Livre de l'Apocalypse'
study Lire la chaîne d'or de Saint Thomas d'Aquin : Saint Matthieu et Saint Marc - Saint Luc et Saint Jean
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lacavernedupelerin.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyJeu 01 Mar 2018, 14:09

Je suis assez d'accord avec toi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyJeu 01 Mar 2018, 14:15

humanlife a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi.

Moi aussi. Thumright

C'est signe que Satan est bien présent et veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Merci Mario_Bosco pour ce résumé.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:04

Oui merci à Mario et aussi à Ibtis pour leur témoignage précieux qui invitent à rester vigilant sur ces tendances.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyLun 16 Avr 2018, 20:05

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2018, 00:12

La promesse de la liberté en Christ réveille une de nos aspirations les plus profondes. Dans l´histoire de l´Église, l´annonce de l´Évangile a toujours intégré cette dimension de libération, sous des formes différentes. La prière de délivrance, remise en lumière par le Renouveau Charismatique, peut être considérée comme une des actualisations possibles du message du Salut pour notre temps. Qu´entend-on alors par délivrance ? Qui est concerné par ce ministère ? Peut-on se passer de la délivrance dans l´Église aujourd'hui ?
Le document officiel de l´ICCRS (Le Service International du renouveau Charismatique) « Le Ministère de Délivrance », publié récemment, a servi de base à notre réflexion. Le Colloque organisé par la communauté du Chemin Neuf et qui s´est tenu du 7 au 10 décembre 2017 aborde ces questions à travers diverses approches : historique, biblique et théologique. Parmi les intervenants, Père Etienne VETÖ, prêtre dans la Communauté du Chemin Neuf fera s´intéresse à « la nature théologique des liens spirituels et de la délivrance ». Mgr Hervé GOSSELIN, évêque d´Angoulême, vis-à-vis du Renouveau Charismatique Catholique en France s´exprime, lui, sur « les enjeux pastoraux de la délivrance aujourd´hui »
Hors-Série du 24/04/2018.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2018, 00:39

il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre concernant le surnaturel
(je peux me tromper, une impression)

d'un côté, il y en a de plus en plus qui s'éloignent de Dieu (il faut être rationnel ) mais de l'autre côté l'occultisme attire

fou
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2018, 00:49

Soyons clairs, ce terme est galvaudé.
Pic de la Mirandole et Jean Reuchelin sont des génies de la renaissance, ils ont découvert le "Nom de Dieu", même la maçonnerie a repris leurs thèses (des usurpateurs), pourtant, certains disent qu'ils sont occultistes de façon péjorative, faute grave ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2018, 01:02

Voici ce qu’en dit le Catéchisme de l’Église catholique…
« Dieu peut révéler l’avenir à ses prophètes ou à d’autres saints. Cependant l’attitude chrétienne juste consiste à s’en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos. L’imprévoyance peut constituer un manque de responsabilité.

Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou d’autres pratiques supposées à tort « dévoiler » l’avenir. La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.

Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie, par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain – fût-ce pour lui procurer la santé, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quand elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui et qu’elles recourent à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui » (n° 2115-2118).

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P79.HTM



sinon 3 arguments
– la réduction de la prière à une invocation d’une efficacité immédiate,
– le fait de se mettre naïvement à disposition de forces dont on ignore la provenance
– la recherche d’une efficacité à tout prix pour contrer une difficulté,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptySam 28 Avr 2018, 13:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptySam 28 Avr 2018, 14:02

jimmyr a écrit:

Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie, par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service sont gravement contraires à la vertu de religion 

C'est surtout complètement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptySam 28 Avr 2018, 14:19

Le Diable aurait laissé un message codé à l’humanité

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 EmptySam 28 Avr 2018, 14:33

Et qu'est ce que vous en pensez? What a Face siffler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danger occultisme ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danger occultisme ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Nazisme et occultisme
» Hitler et l'occultisme
» Le mystère du mal - L’occultisme (vidéo)
» Les nouvelles religiositès et l'occultisme.
» Une star du New-Age et de l’occultisme rencontre Jésus et vit une extraordinaire délivrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: