DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 danger occultisme ?

Aller en bas 
+13
ptrem
gezo93
solsticerie
Lino
Nathan2
boulo
Pignon
humanlife
philippe bis
Fox77
Arnaud Dumouch
Mister be
criart
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 12:47

Que fais-tu de l'avertissement de l'église ? Son expérience découle du vécu et de l'étude.

Arf, ma tablette n'a plus de batterie je reviens plus tard, ou bien je vais voir si je peux squatter l'ordinateur.

Edition: c'est bon j'ai l'ordinateur Smile

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici


Dernière édition par Lino le 30/10/2017, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 12:49

S.O.S. PARANORMAL



Vous êtes sur le point d'accéder à l'Espace Adultes.

Bien que librement accessible ailleurs sur le net,
le contenu présenté ici ne conviens ni à des mineurs,
ni à des personnes facilement influençables.

Si vous avez tendance à faire des cauchemars après un film d'horreur, mieux vaut ne pas entrer.

En entrant, vous reconnaissez avoir plus de 18 ans.

entrer


retour
http://sosparanormal.free.fr/acces_adultes.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 13:17

Lino a écrit:
Que fais-tu de l'avertissement de l'église ? Son expérience découle du vécu et de l'étude.

Arf, ma tablette n'a plus de batterie je reviens plus tard, ou bien je vais voir si je peux squatter l'ordinateur.

bah etant donné que quand je faisais du spiritisme, je n étais pas encore vraiment croyante
et qu en plus ca fait des années que j en ai pas fait et que je compte pas en refaire tout de suite,
et que j ai compris que le spiritisme n est qu un phenomene psychologique,

et qu en plus, je pense pas que l avertissement de l eglise ne decoule pas d une "experience",
ben... je crois que je ne vais pas m angoisser trop la vie par rapport a ca...

la plupart des cathos que je connais et frequente n appliquent pas les lois de Moise. Et si tu veux mon avis, c est tant mieux, sinon les rues seraient encombrées de cadavre de sorcieres, d homos et d adulteres (ces derniers, en majorité a mon avis).

Moi je te le dis, de mon experience, ca n a rien de dangereux, vu qu il n y a rien de surnaturel.
S il te plait.
Regarde cette video.
C est la seule video credible de spiritisme que je connaisse.
S il te plait, regarde la, meme tres vite. Je sais que c est un peu long, mais au moins tu pourras voir ca sans risquer quoi que ce soit. Et tu pourras te rendre compte qu en fait, c est de l auto bidonnage inconscient et rien d autre.
Et on discute de ca apres, si tu veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 13:18

et si tu veux une version plus courte, j ai posté une video d un quart d heure un peu plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 13:22

personnellement (là je donne mon avis), je ne souhaite pas qu'on me propose de vidéo sur le spiritisme en théologie catholique.
c'est pas bien de faire ça. (c'est mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 13:31

humanlife a écrit:
personnellement (là je donne mon avis), je ne souhaite pas qu'on me propose de vidéo sur le spiritisme en théologie catholique.
c'est pas bien de faire ça. (c'est mon avis).

y a pas de souci.
Mais je te la resume;

au debut ca marche. Y a des mots cohérents.

ensuite on passe a la phase tests.

on retourne les lettres et sur leurs dos on inscrit un code.
On repose des questions et on releve scupuleusement les reponses.

RESULTAT, CA NE MARCHE PAS DU TOUT.
Quand les vraies lettres sont visibles par les participants, le verre fait des reponses pas trop loupées,
genre des mots simples.

mais quand les lettres sont cachées et codées,
les reponses ne sont plus des mots simples et cohérents,
mais des "b6tbetr8

ou
tr98evp

ce qui veut dire que c est quand meme bien du bidon ces trucs.
J y ai cru, j y crois plus.

et le coup de grace est asséné a la fin quand le soi disant esprit se dit capable de savoir le resultat d un lancer de dés dans une boite a chaussure.
Re loupé.


Donc, y a pas a avoir peur, c est juste des défauts de notre cerveau qui produisent ca.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 13:32

je veux pas qu'on me résume non plus si tu comprends ma position, sinon je vais avoir l'impression qu'on me force.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 13:35

Bassmeg a écrit:
et si tu veux une version plus courte, j ai posté une video d un quart d heure un peu plus haut...

Sinon tu discutes toujours avec les fantômes  ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 13:36

Spoiler:

Ton raisonnement d'écoule de ton expérience ; où il ne s'est rien passé de surnaturel (de façon visible en tous cas...) de même que dans la séance de spiritisme de la vidéo.

Je crois comprendre où tu veux en venir ne t'inquiète pas, pour toi c'est comme de l'auto suggestion, c'est ça ?

Ps: pas le temps pour la vidéo...

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 13:41

Lino a écrit:
Spoiler:

Ton raisonnement d'écoule de ton expérience ; où il ne s'est rien passé de surnaturel (de façon visible en tous cas...) de même que dans la séance de spiritisme de la vidéo.

Je crois comprendre où tu veux en venir ne t'inquiète pas, pour toi c'est comme de l'auto suggestion, c'est ça ?


ben, c est ce que mon experience et celles d autres gens tendent a montrer, non?
je sais que la necromancie, c est interdit,
mais sérieux, quand on fait du spiritisme, je crois plus qu on parle avec des morts.
On parle avec nous meme en fait.

Je trouve ca fascinant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 13:42

Pignon a écrit:
Bassmeg a écrit:
et si tu veux une version plus courte, j ai posté une video d un quart d heure un peu plus haut...

Sinon tu discutes toujours avec les fantômes  ?

ben non, je suis justement en train d expliquer que je ne crois plus que le spiritisme aie quoi que ce soit a voir avec la necromancie, suite a des expériences et a une longue reflection.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 13:47

Fascinant je ne sais pas mais en tout cas ça passionne la foule :beret:

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 13:53

Sinon je voudrait rebondir la-dessus:

Citation :
la plupart des cathos que je connais et frequente n appliquent pas les lois de Moise. Et si tu veux mon avis, c est tant mieux, sinon les rues seraient encombrées de cadavre de sorcieres, d homos et d adulteres (ces derniers, en majorité a mon avis).

Je suis d'accord avec toi toutefois les lois de Moïse ont aussi leur utilité, entre la loi pure, stricte, et le grand n'importe quoi il y a un juste milieu Wink

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 13:58

Lino a écrit:
Sinon je voudrait rebondir la-dessus:

Citation :
la plupart des cathos que je connais et frequente n appliquent pas les lois de Moise. Et si tu veux mon avis, c est tant mieux, sinon les rues seraient encombrées de cadavre de sorcieres, d homos et d adulteres (ces derniers, en majorité a mon avis).

Je suis d'accord avec toi toutefois les lois de Moïse ont aussi leur utilité, entre la loi pure, stricte, et le grand n'importe quoi il y a un juste milieu Wink  


oui et de la meme maniere que tu fais le tri entre la sagesse de tes peres et ta curiosité,

moi aussi , je fais le tri dans les lois mosaiques. Thumright
et pour moi, le fait de bruler les sorcieres et les nécromanciens, pour mo, ca ne tient pas de la loi pure, ni du juste milieu, mais plutôt du grand n importe quoi, comme tu dis.

dans ces conditions,
etant donné que je suis curieuse et interessée par le monde,
bah, je m y interesse, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 14:00

Depuis la genése l 'Homme aime faire des "experiences"' Quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront" http://saintebible.com/genesis/3-4.htm Et aussi dans une autre tradition il est ecrit " le plaisirs des sens ( dont les experiences font parties) sont comme l 'eau salée , plus on en boit plus on a soif" et jésus en jean 4:14 dit : "celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif"
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 14:13

Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
Bassmeg a écrit:
et si tu veux une version plus courte, j ai posté une video d un quart d heure un peu plus haut...

Sinon tu discutes toujours avec les fantômes  ?

ben non, je suis justement en train d expliquer que je ne crois plus que le spiritisme aie quoi que ce soit a voir avec la necromancie, suite a des expériences et a une longue reflection.

En tous cas, ici tu évoques tes communications avec les fantômes, en français ...

http://academiessd.forumactif.com/t76-fantomes#636

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 14:17

Pignon a écrit:
Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
Bassmeg a écrit:
et si tu veux une version plus courte, j ai posté une video d un quart d heure un peu plus haut...

Sinon tu discutes toujours avec les fantômes  ?

ben non, je suis justement en train d expliquer que je ne crois plus que le spiritisme aie quoi que ce soit a voir avec la necromancie, suite a des expériences et a une longue reflection.

En tous cas, ici tu évoques tes communications avec les fantômes, en français  ...

http://academiessd.forumactif.com/t76-fantomes#636


oui merci de me citer c est hyper flatteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 14:19

C'est surtout grave ..

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 14:23

mais, pignon, a l avenir et reflexion faite,

j aimerais bien que la prochaine fois que tu me fais l honneur de me citer,

tu le fasses TEXTO, et que tu t abstiennes de faire du spamming en faisant de la pub pour ton forum administré par un nazi et un faux pretre qui se créé des comptes multiples en se parlant a lui meme
(pour ceux qui n ont pas suivi, sur le forum en question, alex, c est pignon,
david, c est pegase
et faustina, c est pegase... fou )
merci de ne plus poster des liens menant vers ton forum de comiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 14:32

Peut-être que nous sommes comiques mais, nous ne discutons pas avec les fantômes ....

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 14:35

Pignon a écrit:
Peut-être que nous sommes comiques mais, nous ne discutons pas avec les fantômes  ....

Pegase=david=faustina n a pas besoin de parler avec des fantômes.
Il se donne lui meme de ses nouvelles :mdr:

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 14:40

Nous sommes à la veille de la toussaint...Rien que faire Halloween c'est du spiritisme pour moi
Malgré une volonté apparente de faire d'Halloween une innocente farce pour enfants, l'invocation des puissances du Mal y est présente.
C'est ouvrir les portes aux puissances spirituelles dont nous ne savons rien

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 14:40

X

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:


Dernière édition par Pignon le 30/10/2017, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 14:42

Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
Spoiler:

affraid

http://academiessd.forumactif.com/t126-bassmeg-une-administratrice-du-forum-docteur-angelique-apologie-du-spiritisme-du-pendule-necromancie-et-autres-sujets-demoniaques

Geniaaaaaal,

bon, dans les détails, ton lien donne un peu sur une page tombant dans la diffamation a mon egard, donc bon, a mon avis, vu que c est hors sujet ici, a la limite, créé un topic dédié section vie du forum, pignon, on verra si ca tient longtemps.

(cela dit, encore merci, c est vraiment un honneur)  




Oui, c'est une bonne idée une fois le dossier rempli.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 14:45

Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
boulo a écrit:


Probablement pas , puisqu'il lui fait la leçon maintenant qu'elle donne son témoignage ( et qu'elle me reproche de ne pas avoir essayé le spiritisme ) .

Avoir essayer le spiritisme n'est pas le problème.

Par contre, le but de ce site est de débattre et de comprendre pourquoi toutes les religions monothéistes interdisent cette pratique : On ouvre des portes à des démons, qui, souvent, se font passer pour nos morts pour mieux nous séduire et nous instruire.

franchement, a mon avis, c est ni des demons, ni meme des morts.

Je crois qu en fait, c est un phenomene produit par les humains participant a la seance.


Et bien non justement. C'est ce qu'ils (les mauvais esprits)  essayent de vous faire croire, en nous égarant et de nous éloigner de Celui qui est porteur de l'Espérance. Il y a des curiosités  dont il ne vaut mieux pas ouvrir les portes.

Ce n'est pas ceux qui sont morts qui interviennent.
Ce sont des esprits malveillants qui ont bien connu, de leurs vivants, ceux qui sont morts.



Pas grand chose de surnaturel la dedans, comme souvent.
Et aucun danger a l horizon.
pour moi, ca releve de la psychologie de groupe.

Si vous croyez que c'est anodin, faites alors, juste une prière , avant vos séances, à notre très sainte Mère, la Vierge Marie. Puisque c'est un jeu, faites cette prière. ange1 Et vous verrez! Ne vous laissez pas infester.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 15:28

moi je suis de nature naïf (c'est à la fois un avantage et un inconvénient c'est à dire je ne vois pas le mal, donc dans un sens je suis désarmé face au mal, mais d'un autre côté je n'ai pas d'idées pré-conçues sur le mal et je peux dialoguer de façon naturelle avec lui), et je m'imagine pas que des personnes vont faire la promotion du spiritisme sur un forum catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 15:29

Muguette a écrit:
Spoiler:


attends résumons.
les expériences de spiritisme démontrent clairement que le verre ne bouge pas sans notre contact et que le verre ne sait rien que nous ne sachions pas...
Ca me parait probant, non?
Y a point d esprits malveillants, ca c est du folklore, c est juste nous qui bougeons le verre inconsciemment, une experience simple le prouve.

C est tellement vide et anodin que une priere ne me parait pas necessaire ici, meme si jamais superflue.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 15:33

humanlife a écrit:
moi je suis de nature naïf (c'est à la fois un avantage et un inconvénient c'est à dire je ne vois pas le mal, donc dans un sens je suis désarmé face au mal, mais d'un autre côté je n'ai pas d'idées pré-conçues sur le mal et je peux dialoguer de façon naturelle avec lui), et je m'imagine pas que des personnes vont faire la promotion du spiritisme sur un forum catholique.
maintenant si ça devait arriver c'est sûr que je ne saurais pas quoi faire, je serais bien embêté pour dire la vérité, parce que à l'évidence faire la promotion du spiritisme et dire que les esprits mauvais n'existent pas n'est pas naturel en vérité et est certainement le fruit d'une intention que de la même manière il m'est difficile de définir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 15:36

humanlife a écrit:
moi je suis de nature naïf (c'est à la fois un avantage et un inconvénient c'est à dire je ne vois pas le mal, donc dans un sens je suis désarmé face au mal, mais d'un autre côté je n'ai pas d'idées pré-conçues sur le mal et je peux dialoguer de façon naturelle avec lui), et je m'imagine pas que des personnes vont faire la promotion du spiritisme sur un forum catholique.

Mettons nous d accord.
Je dis que ce qu on appelle le "spiritisme" et qui est condamné a mort par les lois moisaiques
n est en realité PAS de la Nécromancie.

mais releve seulement de la psychologie de groupe et des neurosciences

et que conséquemment, il ne peut etre interdit , etant donné qu il n y a nul démon, trépassé ou autres impliqués dans ce phenomene.

je ne fais pas la promotion de quoi que ce soit.

J affirme juste haut et fort qu il n y a pas de danger a pratiquer le spiritisme et qu en plus, c est hautement instructif pour les gens qui s intéressent a la valeur du temoignage et au statut de la preuve (renématheux, si tu me lis, je te salue).

Maintenant, si tu preferes ne pas en entendre parler, pas de souci.

Mais moi j en parle et je dis ce que j ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 15:41

comme j'ai dit il existe certainement des choses qui existent et que tu ne connais pas.
sinon pourquoi les gens parleraient d'un sujet qui n'existe pas alors??
je peux essayer de continuer à définir le fond de la question si tu veux, moi ça me paraît pas indispensable, mais j'ai un esprit précis et si tu le souhaites on peut chercher à comprendre pourquoi des personnes en arriveraient à dire par exemple que les esprits mauvais n'existent pas étant donné que tout le monde dit en général que les esprits mauvais existent.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 15:43

La meilleure ruse du diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas.
Exactement ce que fait bassmeg...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 15:44

il n'y a rien d'instructif dans le spiritisme, c'est juste une mauvaise habitude, parce que un jour tu as vu que tu apprenais quelque chose avec le spiritisme, mais en vérité ça sert à rien.
c'est comme la drogue, les personnes accro pensent que c'est indispensable pour eux, mais en fait c'est une mauvaise habitude qui les détruit de l'intérieur.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 15:47

il y a quelque chose contre la bible dans cette histoire, mais la bible n'est que le reflet de la vie elle-même si on regarde de près.
de plus toujours venir en référence à moïse par exemple ou des exemples de l'ancien testament est abusif, puisque avec jésus l'ancien testament n'est pas "actif".

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 15:58

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Ce n'est pas le verre qui est dangereux, mais son contenant (appel à un esprit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 16:11

humanlife a écrit:
Spoiler:

argument pas recevable.

plein de gens parlent du pere noel,
du grand mechant loup,
des licornes,
des fees ou autres
plein de gens parlent meme d allah.

Est ce que ca induit quoi que ce soit concernant la veracité de l affirmation?
Non.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 16:15

les gens parlent du père noël mais à mon avis tu trouveras peu de personnes qui disent qu'il existe.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 16:32

L'expérience montrée dans la video est rigoureuse et concluante suivant la méthode expérimentale des sciences .

Mais s'il existe vraiment des esprits mauvais , ces derniers ne se manifesteront évidemment pas lors de l'expérience et laisseront croire à une simple et innocente activité neuronale , afin de ne pas effrayer les candidats . La simple expérimentation scientifique ne peut dès lors pas être déterminante dans le domaine spirituel .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 30/10/2017, 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
solsticerie

solsticerie


Messages : 66
Inscription : 01/11/2011

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 16:33

philippe bis a écrit:
Les occultistes ne sont pas tous sorciers mais tous les sorciers sont occultistes...
Thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 16:43

humanlife a écrit:
les gens parlent du père noël mais à mon avis tu trouveras peu de personnes qui disent qu'il existe.

ca depend ce que tu appelle PEU
et ca depend ce que tu appelles PERSONNES.

je connais un gros tas de gens qui croient du comme fer a l existence du pere noel.
Ils sont nombreux et repartis sur tout le territoire.

Cela dit, leur nombre ne donne pas une valeur a leur croyance.et la plupart n ont JAMAIS eu l audace d aller y voir de plus pres...


Et ben c est pareil pour les dangers du spiritisme.
Des tas de gens sans aucune experience directe en parlent comme si ils savaient de quoi il retourne...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 16:51

pour le père noël ça m'étonnerait que des gens affirment qu'il existe.
pour le spiritisme c'est l'inverse, c'est les gens qui ont eu des pratiques qui disent que c'est mauvais, et c'est plutôt le cas de dire que le spiritisme n'a pas de conséquence et d'en faire la promotion acharnée qui est plutôt rare.
de là c'est vrai que ta position paraît largement minoritaire pour ne pas dire totalement marginale.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 17:13

Bassmeg a écrit:
humanlife a écrit:
les gens parlent du père noël mais à mon avis tu trouveras peu de personnes qui disent qu'il existe.

ca depend ce que tu appelle PEU
et ca depend ce que tu appelles PERSONNES.

je connais un gros tas de gens qui croient du comme fer a l existence du pere noel.
Ils sont nombreux et repartis sur tout le territoire.
Ah oui!???
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 17:19

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:


Mais ouais, rené, je parie que tu en connais plein toi aussi.

On les reconnaît fastoche.

Ils sont pas bien grands. une petite tete. en general, ils ne maitrisent pas hyper bien le Français. C est souvent difficile de soutenir une conversation fructueuse avec eux parce qu ils se laissent facilement distraire.
Ils ne travaillent pas pour gagner leur vie mais ca ne semble pas les perturber.
Ils sont imberbes et plutôt maladroits.
Tu vois de quel groupe je parle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 17:20

difficile de soutenir une conversation fructueuse avec eux?
Ah non! Pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 17:31

RenéMatheux a écrit:
difficile de soutenir une conversation fructueuse avec eux?
Ah non! Pas du tout!

ben, perso, la derniere fois que j ai voulu parler de la voie Lactée en tant que galaxie parmi d autres galaxies avec mon petit cousin,
la conversation a rapidement dévié, malgré qu elle s annonçait prometteuse...

Le fait d evoquer des amas d étoiles (ce qu on nomme Galaxies) m ayant obligé a amasser de la terre et des gravillons pour lui imager l idée,
mon petit cousin a , une idée en amenant une autre, décidé de voir combien de petits cailloux representant des galaxies il pourrait ecraser,
puis de comparer nos semelles respectives.

d accord, c etait pas COMPLETEMENT infructueux, comme discussion, on a appris des choses.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 17:32

la fete du "pére noel" c est le 6 decembre santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 17:41

boulo a écrit:
L'expérience montrée dans la video est rigoureuse et concluante suivant la méthode expérimentale des sciences .

Mais s'il existe vraiment des esprits mauvais , ces derniers ne se manifesteront évidemment pas lors de l'expérience et laisseront croire à une simple et innocente activité neuronale , afin de ne pas effrayer les candidats . La simple expérimentation scientifique ne peut dès lors pas être déterminante dans le domaine spirituel .

thumleft
Bien vu Boulo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 17:47

Nane a écrit:
boulo a écrit:
L'expérience montrée dans la video est rigoureuse et concluante suivant la méthode expérimentale des sciences .

Mais s'il existe vraiment des esprits mauvais , ces derniers ne se manifesteront évidemment pas lors de l'expérience et laisseront croire à une simple et innocente activité neuronale , afin de ne pas effrayer les candidats . La simple expérimentation scientifique ne peut dès lors pas être déterminante dans le domaine spirituel .

thumleft
Bien vu Boulo.

il a completement raison.

Quand on arrive a prouver que le diable n a rien avoir avec un phenomene quelconque,
c est souvent un indice de la presence et de l action du diable qui est dissimlateur. ... Wink surprised Tongue cherry :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 18:12

Pignon a écrit:
La meilleure ruse du diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas.

Oui, il est le père du mensonge et capable de se cacher quand ça sert ses intérêts, notamment pour faire croire qu'il n'existe pas.
Ca peut vous faire rire, mais c'est tout sauf drôle.
Les démons sont intelligents vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 18:16

Nane a écrit:
Pignon a écrit:
La meilleure ruse du diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas.

Oui, il est le père du mensonge et capable de se cacher quand ça sert ses intérêts, notamment pour faire croire qu'il n'existe pas.
Ca peut vous faire rire, mais c'est tout sauf drôle.
Les démons sont intelligents vous comprenez ?

je crois que c est une citation tiré d un film de gangster des années 90.
Les suspects habituels , comme d habitude.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty30/10/2017, 18:19

La plupart des possédés, tueurs en serie ,ont joué à des jeux occultes, participé à des messes noires, également victimes de viols, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danger occultisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danger occultisme ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nazisme et occultisme
» Hitler et l'occultisme
» Le mystère du mal - L’occultisme (vidéo)
» Les nouvelles religiositès et l'occultisme.
» Une star du New-Age et de l’occultisme rencontre Jésus et vit une extraordinaire délivrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: