DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 danger occultisme ?

Aller en bas 
+13
ptrem
gezo93
solsticerie
Lino
Nathan2
boulo
Pignon
humanlife
philippe bis
Fox77
Arnaud Dumouch
Mister be
criart
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 20 Nov - 23:16

quel rapport avec les textes?? il n'y a pas de cohérence entre les messages.. danger spiritisme.. père exorciste.. ça n'a pas de sens..
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyMar 21 Nov - 10:20

Pas possible d'accepter cela; texte tiré de:http://vincentdetarle.free.fr/catho/enfer.htm

Une enfant de 8 ans en ENFER

Extraite des messages de l'Escorial du 03 novembre 2002. - Texte trouvé dans le Bulletin de l'Association Vierge des Douleurs du Pré Neuf de l'Escorial - n° 60 - novembre 2002 (abonnement tél. : 05 59 84 35 93 - France)

(...) J'ai vu des enfants en enfer. Le premier que j'ai vu, c'était une petite fille âgée de 8 ans. J'en ai été horrifiée. Je ne comprenais comment un enfant de 8 ans pouvait se trouver en enfer.
J'en suis arrivée à penser : comment Dieu peut faire une chose pareille ? Alors Le Seigneur m'a dit : « Comme tu doutes de Moi » !

Moi je n'ai pas condamné cette petite fille, elle s'est condamnée elle-même. De même qu'il y a des enfants qui sont « adultes », de même certaines personnes âgées sont comme des enfants.

Cette petite à 8 ans avaient commis beaucoup de péchés. Et moi j'avais commis un péché en jugeant Dieu. Un jour aussi, il m'est arrivé d'avoir de La compassion pour ceux qui étaient en enfer, alors le Seigneur s'est fâché et il m'a dit : « Tu es en train de juger comme si Je n'étais pas Juste envers les âmes.
Combien de fois t'ai je dit que les âmes qui se condamnent, Le font de leur plein gré ! Moi J'ai œuvré avec Justice en tant que Juge Suprême.

Ne doutes jamais de La Justice de Dieu ! ». Alors vous voyez, j'avais commis un péché en doutant de Dieu. Je m'en suis repentie bien sûr. Souvent je préfère ne pas penser. Je dis souvent à Dieu que s'il fait les choses, c'est lui Le Maître de tout. Et iL sait bien ce qu'Il a à faire et comment IL doit le faire.

Question : L'eau bénite peut-eLle soulager les âmes du Purgatoire ?
Oui. Lorsqu'on entre à l'église et que L'on fait Le signe de croix avec l'eau bénite, on peut effacer ses propres péchés véniels.

Question : Beaucoup de prêtres disent que l'enfer n'existe pas !
Les pauvres ! L'Enfer est un dogme de foi. C'est écrit : « Va-t-en maudit, au feu éternel ! ». Et combien de fois L'on trouve dans l'EvangiLe le mot « enfer ». Celui qui ne croit pas à l'enfer est anathème. L'Enfer existe comme le CieL existe. Mais nous, nous devons croire en la parole de Dieu. On ne doit rien ajouter ni rien retrancher à la parole de Dieu qui est L'Evangile. Ce qui est écrit, est écrit. Celui qui ajoute ou retranche quelque chose, quand il se présentera devant Dieu !...

Question : Il y a beaucoup de prêtres qui ne veulent pas que Les croyants s'agenouillent pour recevoir la Sainte Communion ! Avec humilité, vous vous levez, et Le Seigneur voit. Il m'est arrivé de m'agenouiller avant de recevoir la communion et le prêtre m'a dit :

(...) IL n'y avait que cris et malédictions : les enfants maudissaient Leurs parents et les parents maudissaient leurs enfants.

Chacun se renvoyait la faute : les enfants disaient à Leurs parents : c'est à cause de vous que nous sommes ici, et les parents disaient à leurs enfants que c'était Leur faute s'ils se trouvaient en ce lieu. C'est parce que Les parents avaient tout consenti à Leurs enfants et que les enfants en avaient bien profité, n'ayant pas respecté leurs parents, qu'iLs se trouvaient tous en enfer.

Ces âmes dont j'ai parlé auparavant, donnaient des avertissements aux parents en Leur indiquant qu'ils devaient élever leurs enfants dans La sainte crainte de Dieu et ne pas leur mettre, comme dit L'Evangile, « un serpent entre leurs mains, ni une bouteille de venin pour qu'ils s'empoisonnent » mais qu'ils devaient les conduire sur le chemin de l'Evangile. Elles disaient que pour toutes ces raisons, beaucoup de parents étaient condamnés. (...)

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyMar 21 Nov - 10:50

Souvent, ces visions confondent enfer et purgatoire. Regardez cette vision de sainte Perpétue sur son petit frère. Elle, elle ne confond pas : elle voit qu'il est en fait au purgatoire.

Sainte Perpétue, mère et martyre, qui vit le purgatoire et obtint l’indulgence pour son frère (+203) (40 mn)


Sainte Félicitée et sainte Perpétue sont deux jeunes mamans allaitant un bébé. Perpétue donne le récit écrit de sa main des événements qui précèdent sa passion. Elle raconte en particulier deux rêves venant du Christ dont un lui montre son frère en purgatoire. Elle profite de sa situation de martyre devant Dieu pour obtenir de Jésus sa délivrance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyMar 21 Nov - 12:01

Merci Arnaud pour cette vidéo et votre conviction venant du cœur comme si vous viviez votre récit.
leçon à tirer: discerner , ne pas confondre vision de l'enfer et du purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyMar 21 Nov - 12:34

@humanlife; j'ai suivi le conseil d'Arnaud ci-dessous et orienté le fil vers: spiritisme.
Me comprenez-vous?


Arnaud Dumouch a écrit:
"Occulte" veut dire "caché". Or il existe des choses cachées qui viennent de Dieu.

Exemple : la prophétie.
Citation :

Colossiens 1, 26 ce mystère resté caché depuis les siècles et les générations et qui maintenant vient d'être manifesté à ses saints

C'est pourquoi, cher Criart, vous devriez utiliser un autre mot qu'"occultisme".

Sorcellerie ? Superstition, Mancie ?
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyMar 21 Nov - 13:08

http://dangereux.fr/spiritisme_occultisme_dangereux_ou_inoffensif.html

Définitions des mots : Spiritisme et occultisme
Spiritisme : Croyance en l'existence de créatures immatérielles, de forces surnaturelles, qui habitent dans le monde des esprits. Les séances de spiritisme comprennent la communication avec les morts par le truchement d'un médium, la recherche de présages ou encore la divination (découvrir l'avenir en faisant appel aux esprits).

Occultisme : Littéralement : 'connaissance de ce qui est caché ' ou 'connaissance du paranormal'. L'occultisme est lié au surnaturel, à l'exploration du monde des esprits par l'astrologie, la divination, la sorcellerie, la magie, la consultation d'une boule de cristal, la consultation d'une planchette oui-ja, le chamanisme, l'interprétation des rêves, la chiromancie, la cartomancie, l'hypnotisme et la numérologie.

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive puisqu'il existe de nombreuses autres pratiques liées à l'occultisme!
Spiritisme - Point de vue du clergé catholique
Le Père Francesco Bamonte, a publié un livre intitulé "Je Danni dello Spiritismo" (Les dommages du spiritisme) qui décrit en détail les dommages physiques et psychiques causés par le spiritisme.

Dans une interview, ce prêtre explique que "les pratiques spirites abusent les gens qui sont à la recherche de la vérité".

"On espère recevoir des informations réelles sur Dieu, sur l'homme, sur l'au-delà, sur le passé, sur le présent, sur l'avenir ou sur les défunts. Cependant, on entre en contact avec les esprits démoniaques qui prétendent justement être les âmes des morts!"

En savoir plus sur http://dangereux.fr/spiritisme_occultisme_dangereux_ou_inoffensif.html#6Mt1sTXKSQdsXM9j.99
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyVen 24 Nov - 16:23

franchement, je vous le dis,

je parle d experience,

et tout ca est bidon...


Personne communique avec des demons ou des morts, c est juste nous qui nous illusionnons nous meme.

C est interessant a faire parce qu on se rend compte de notre vulnerabilité intellectuelle.
Mais pas plus.

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyVen 24 Nov - 16:28

le diable vous y croirez quand vous le verrez comme a dit je sais plus qui ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyVen 24 Nov - 16:31

philippe bis a écrit:
le diable vous y croirez quand vous le verrez comme a dit je sais plus qui ...

c est pas vraiment la question dont je parlais...

Je dis juste que ceux qui font du spiritisme et de loccultisme,

ils sont juste en communication avec eux meme.

Pas avec des demons de l enfer...

J ai testé, je sais de quoi je parle et je peux retester quand tu veux...

Y a JUSTE RIEN.

C est comme avec HANS le cheval qui savait compter...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyVen 24 Nov - 16:35

J 'ai constaté ( avec 8 témoins) des "phénomènes occulte" mais en dehors de pratique du spiritisme pour ma part ( une grande flamme de feu qui sort d 'un four ( électrique ) éteint )...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptySam 25 Nov - 2:03

philippe bis a écrit:
J 'ai constaté  (  avec 8 témoins) des  "phénomènes occulte" mais en dehors de pratique du spiritisme pour ma part ( une grande flamme de feu qui sort d 'un four ( électrique ) éteint )...

attends....

si je comprends bien,
toi et 8 personnes,

vous avez été témoins d un accident domestique de four....


C est ca?

c est quoi le rapport avec le spiritisme?
Moi aussi, si je veux, je peux faire ca...


donc en gros;
ton temoignage, c est que toi et HUIT autres personnes,

VOUS AVEZ VU UNE FLAMME sortir d un four HORS TENSION !!!!!!!!!!!!!!
ca me passionne
je suis TRES interessée par ca.

Est ce que tu possedes encore le four en question?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptySam 25 Nov - 11:42

Moi j 'y est pas cru sur le coup et j 'avais demandé si un expert viendrait et il est venu est a dit que jamais une flamme ne peut sortir d 'un four electrique ( pas gaz) .ps: cette évenement s 'est produit dans un cadre un peu spécial car dans un  local mis a la disposition par le cardinal lustiger ( rue de varenne) pour les membres de la communauté de l 'emmanuel ( qui venait en aide au malades du sida), espace dans lequel une messe devait etre célébré quelque jours plus tard en présence de mére thérésa... ps:le four était pas hors tension mais pas a gaz mais éléctrique  ,(cardinal lustiger hostie en lévitation peu apres aussi ) https://www.youtube.com/watch?v=W5mtad02Op4  
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyDim 26 Nov - 3:05

Bassmeg a écrit:
franchement, je vous le dis,

je parle d experience,

et tout ca est bidon...


Personne communique avec des demons ou des morts, c est juste nous qui nous illusionnons nous meme.

C est interessant a faire parce qu on se rend compte de notre vulnerabilité intellectuelle.
Mais pas plus.


t'es bien naïve et ignorante là ma pauvre bassmeg , le monde spirituel est infiniment plus immense que ce petit monde créé , comme l'ange déchu a rompu l'ordre qui était sous sa charge , il a engendré dans l'esprit humain un grand désordre et dans une partie du Ciel sous ses ordres de par sa nature Céleste il a corrompu certains qui l'ont suivi, ensuite ça donne la possession et les phénomènes étranges qui auraient pû être vécu noblement si le démon avait respecté sa charge et Son Rang !!

les hommes perçoivent la vie spirituelle comme séparée de ce monde alors que la Vie Spirituelle le pénètre et l'élève en le Transfigurant , mais comme le démon a brisé l'Unité il y a rupture , mais en Vérité c'est une Unité , mais elle n'est retrouvée qu'en Jésus Christ et par le Don du saint Esprit !!

les phénomènes parapsychologiques sont nombreux et les phénomènes spirites aussi si on ne veille pas a rechercher Dieu avant TOUT pour Dieu Lui-Même on eput vite permettre a son âme de développer des pouvoirs car a l'origine ça découle de la Présence spirituelle mais l'a^me étaient ordonnée a Dieu, dans le désordre dû à la déchéance l'a^me fait a peu près n'importe quoi , entre en communion avec ??? développe des pouvoirs liés A ???
si on y veille pas on se fait influencer et vicier intérieurement par celui et ceux qui (transmettent) les pouvoirs et là commence la possession par acquiescement puis ensuite tu prend part à ses choix et tu fais tienne sa volonté et là c'est le choix de l'enfer !!

bien sûr les Anges du seigneur se battent pour toi et tente de te montrer le Bon chemin mais pas en violant ta liberté de choix !!
pour ce qui est des phénomènes , mieux vaut prier le Seigneur et que l'esprit Saint te fasse savoir quel Don t'a été accordé par Le Père Divin , un pouvoir spirit n'est qu'une perversion de la Puissance spirituelle inhérente à l''ange déchue et ses hiérarchies des dons dévoyés par le démon et les siens et encore ces pouvoirs sont trés limités vu sa déchéance !!

donc il vaut mieux voir le Seigneur agir dans les Charismes c'est beaucoup plus bénéfique si on eut voir et croire aux Charismes alors on peut comprendre que celui qui s'est perverti ai des pouvoir pervertis et qu'il influence qui ne se met pas sous lea protection du Christ !

pour la petite histoire je me souviens du témoignage d'un magnétiseur guérisseur qui témoignait en public après sa conversion, il était assez réputé pour ses résultats , mais ce qu'il ne disait pas et qui l'a poussé a venir au Christ ; c'est que la nuit sa table de nuit se baladée toute seule dans sa chambre et parfois assez violemment , au début il a voulu raisonner en se disant "mon énergie m'échappe et ça provoque cela" , mais ensuite quand ça se promené même quand il était éveillé avec la lumière allumé , il s'est dit "là faut que je trouve une solution !!" :mdr:

un ami était fière de lui car il faisait des démonstration de son pouvoir , tu m'étais un jeu de carte a l'envers tu lui demandais de sortir telle et telle carte et en passant sa main au dessus du jeu il les trouvaient sans erreur , ou tu écrivais ou dessinais quelque chose et il te disait quoi !!
une fois il a fait cela devant moi et d'autres personnes , de suite l'Esprit saint m'a montré que c'était pas lui qui faisait cela mais quelqu'un en lien avec lui sans qu'il s'en rende compte = une emprise sur lui !!
j'ai essayé de le lui dire sans l'effrayer , lui a pris cela de haut en disant que c'était "son pouvoir sa puissance de concentration,,," je lui ai dis que non c'était quelqu'un et qu'en fait il pouvait s'en rendre compte c'est du spiritisme qui le pompe !!
bref le soir on repart chacun chez soi il va se coucher il éteint la lumière et rentre dans son lit , puis il s'aperçoit quil y a de la lumière dans sa chambre , il se dit j'ai oublié d'éteindre , il va vers l’interrupteur et éteint , il se remet dans le lit , mais y a toujours de la lumière du coup il se remue un peu pour ne plus être trop ensommeillé et là ? Terreur il y a quelqu'un de lumineux et pas rassurant dans sa chambre affraid , le héros plonge sous les couvertures les rabat et ne veut plus rien voir !!
il a attendu des heures comme cela terrorisé dans son lit en sentant très bien cette présence ! puis au matin il a bien fallut aller travailler !
au soir il a foncé chez moi en me disant "t'avais raison y a bien quelqu'un qui est accroché a moi !!" je lui ai conseillé de cesser sa pratique occulte et doublier la satisfaction qu'il en tirait et aussi de venir à Jésus pour en finir de tout cela !!
il n'a rien imaginé car lui ne croyait pas à ce que je lui avais dit !
en tout cas il a arrêté depuis il va sans souci avec tout cela !!
quand tu ouvre des portes tu ente quelque part , mais où ? chez qui ? l'Univers n'est pas un grand foutoir surtout pas celui Spirituel , alors il faut veiller sur son âme, on est des être spirituels donc on a aussi des capacité spirituelles mais il faut le recevoir du Seigneur et les vivre Ordonnées au Seigneur !!
le Seigneur donne des Dons pour Servir !!

le démon des pouvoirs pour t'asservir et finir par asservir les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 12:02

Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
franchement, je vous le dis,

je parle d experience,

et tout ca est bidon...


Personne communique avec des demons ou des morts, c est juste nous qui nous illusionnons nous meme.

C est interessant a faire parce qu on se rend compte de notre vulnerabilité intellectuelle.
Mais pas plus.


t'es bien naïve et ignorante là ma pauvre bassmeg , le monde spirituel est infiniment plus immense que ce petit monde créé , comme l'ange déchu a rompu l'ordre qui était sous sa charge , il a engendré dans l'esprit humain un grand désordre et dans une partie du Ciel sous ses ordres de par sa nature Céleste il a corrompu certains qui l'ont suivi, ensuite ça donne la possession et les phénomènes étranges qui auraient pû être vécu noblement si le démon avait respecté sa charge et Son Rang !!

les hommes perçoivent la vie spirituelle comme séparée de ce monde alors que la Vie Spirituelle le pénètre et l'élève en le Transfigurant , mais comme le démon a brisé l'Unité il y a rupture , mais en Vérité c'est une Unité , mais elle n'est retrouvée qu'en Jésus Christ et par le Don du saint Esprit !!

les phénomènes parapsychologiques sont nombreux et les phénomènes spirites aussi si on ne veille pas a rechercher Dieu avant TOUT pour Dieu Lui-Même on eput vite permettre a son âme de développer des pouvoirs car a l'origine ça découle de la Présence spirituelle mais l'a^me étaient ordonnée a Dieu, dans le désordre dû à la déchéance l'a^me fait a peu près n'importe quoi , entre en communion avec ??? développe des pouvoirs liés A ???
si on y veille pas on se fait influencer et vicier intérieurement par celui et ceux qui (transmettent) les pouvoirs et là commence la possession par acquiescement puis ensuite tu prend part à ses choix et tu fais tienne sa volonté et là c'est le choix de l'enfer !!  

bien sûr les Anges du seigneur se battent pour toi et tente de te montrer le Bon chemin mais pas en violant ta liberté de choix !!
pour ce qui est des phénomènes , mieux vaut prier le Seigneur et que l'esprit Saint te fasse savoir quel Don t'a été accordé par Le Père Divin , un pouvoir spirit n'est qu'une perversion de la Puissance spirituelle inhérente à l''ange déchue et ses hiérarchies des dons dévoyés par le démon et les siens et encore ces pouvoirs sont trés limités vu sa déchéance !!

donc il vaut mieux voir le Seigneur agir dans les Charismes c'est beaucoup plus bénéfique si on eut voir et croire aux Charismes alors on peut comprendre que celui qui s'est perverti ai des pouvoir pervertis et qu'il influence qui ne se met pas sous lea protection du Christ !

pour la petite histoire je me souviens du témoignage d'un magnétiseur guérisseur qui témoignait en public après sa conversion, il était assez réputé pour ses résultats , mais ce qu'il ne disait pas et qui l'a poussé a venir au Christ ; c'est que la nuit sa table de nuit se baladée toute seule dans sa chambre et parfois assez violemment , au début il a voulu raisonner en se disant "mon énergie m'échappe et ça provoque cela" , mais ensuite quand ça se promené même quand il était éveillé avec la lumière allumé , il s'est dit "là faut que je trouve une solution !!"  :mdr:

un ami était fière de lui car il faisait des démonstration de son pouvoir , tu m'étais un jeu de carte a l'envers tu lui demandais de sortir telle et telle carte et en passant sa main au dessus du jeu il les trouvaient sans erreur , ou tu écrivais ou dessinais quelque chose et il te disait quoi !!
une fois il a fait cela devant moi et d'autres personnes , de suite l'Esprit saint m'a montré que c'était pas lui qui faisait cela mais quelqu'un en lien avec lui sans qu'il s'en rende compte = une emprise sur lui !!
j'ai essayé de le lui dire sans l'effrayer , lui a pris cela de haut en disant que c'était "son pouvoir sa puissance de concentration,,," je lui ai dis que non c'était quelqu'un et qu'en fait il pouvait s'en rendre compte c'est du spiritisme qui le pompe !!
bref le soir on repart chacun chez soi il va se coucher il éteint la lumière et rentre dans son lit , puis il s'aperçoit quil y a de la lumière dans sa chambre , il se dit j'ai oublié d'éteindre , il va vers l’interrupteur et éteint , il se remet dans le lit , mais y a toujours de la lumière du coup il se remue un peu pour ne plus être trop ensommeillé et là ? Terreur il y a quelqu'un de lumineux et pas rassurant dans sa chambre affraid , le héros plonge sous les couvertures les rabat et ne veut plus rien voir !!
il a attendu des heures comme cela terrorisé dans son lit en sentant très bien cette présence ! puis au matin il a bien fallut aller travailler !
au soir il a foncé chez moi en me disant "t'avais raison y a bien quelqu'un qui est accroché a moi !!" je lui ai conseillé de cesser sa pratique occulte et doublier la satisfaction qu'il en tirait et aussi de venir à Jésus pour en finir de tout cela !!
il n'a rien imaginé car lui ne croyait pas à ce que je lui avais dit !
en tout cas il a arrêté depuis il va sans souci avec tout cela !!
quand tu ouvre des portes tu ente quelque part , mais où ? chez qui ? l'Univers n'est pas un grand foutoir surtout pas celui Spirituel , alors il faut veiller sur son âme, on est des être spirituels donc on a aussi des capacité spirituelles mais il faut le recevoir du Seigneur et les vivre Ordonnées au Seigneur  !!  
le Seigneur donne des Dons pour Servir !!

le démon des pouvoirs pour t'asservir et finir par asservir les autres !

tu seras bien aimable de te garder tes insultes pout toi, theo.

pour la naiveté,
si vraiment tu crois qu un prestidigitateur est un instrument du demon ou je sais pas quoi,
alors je crois que question naiveté , j ai rien a t apprendre.

du spiritisme, j en ai fait, ce qui montre que sur ce sujet, je suis pas vraiment aussi ignorante que toi, pour commencer,

et j y ai cru, jusqu a ce que je rebranche mon cerveau et que je me mette a tester le truc rationnellement et du coup, je n y crois plus etant donné que y a pas de demons ni d entités qui poussent les verres.
Ce qui montre que je suis pas si naive que ca.

en tout cas, pas encore assez pour confondre numero de prestidigitation et magie noire

ou accident domestique et poltergeist.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 12:20

On ne peut pas conclure à une non-existence de phénomène paranormal, parapsychologique ou surnaturel parce que soi-même ne l'a jamais expérimenté, n'en a jamais vécu, n'en a jamais vu .De même que les microbes ont existé sans que les hommes y croient pendant des siècles ou que des planètes existées déjà bien avant que les hommes découvrent leur existence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 12:27

philippe bis a écrit:
On ne peut pas conclure à une non-existence de phénomène paranormal, parapsychologique ou surnaturel parce que soi-même ne l'a jamais expérimenté, n'en a jamais vécu, n'en a jamais vu .De même que les microbes ont existé sans que les hommes y croient pendant des siècles ou que des planètes existées déjà bien avant que les hommes découvrent leur existence...

en fait, on ne peut conclure a AUCUNE inexistence, phillipe.

Si je te demande de me prouver l inexistence d allah, du pere noel, ou de la licorne rose invisible que j ai dans ma cuisine
( c est une licorne speciale. Elle est rose mais disparaît de l univers a chaque fois que quelqu un pense a elle)

tu ne pourras pas.
C est le propre des choses irréfutables.


en science, on n a pas de certitudes, mais

ce qui est sur, c est que pour avoir fait du spiritisme, j ai jamais constaté le MOINDRE danger.

et qu en plus, au vu des tests, ca me parait completement bidon, comme truc.

le verre ne bouge pas si on ne le touche pas
et ca ne sait rien qu on ne sait pas.

conclusion logique, c est nous qui sommes responsables, parce qu on a envie d y croire, vu que ca conforte nos autres croyances.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 12:35

Le pére noel existe pour info, c 'est saint nicolas.Et aussi se dire dire catholique et croire aux phénomènes surnaturel c 'est un pléonasme donc comptez pas sur moi pour dire le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 12:49

philippe bis a écrit:
Le pére noel existe pour info, c 'est saint nicolas.Et aussi se dire dire catholique et croire aux phénomènes surnaturel c 'est un pléonasme donc comptez pas sur moi pour dire le contraire...

etre catholique ne signifie pas gober aveuglément tout se qui se dit sur les phénomènes surnaturels, phillipe.

Etre catholique n abolit pas l intelligence et les facultés de raisonnement.
En tout cas, pas dans mon catholicisme.

J ai voulu voir si le spiritisme existe.
Reponse, oui.

j ai ensuite voulu voir si c etait nous qui bougions les verres ou si c etait des esprits.
Pour ca, une experience simple.

Fais du spiritisme, prends une boite a chaussure et mets y des dés a jouer.
Ferme la boite et demande le résultats a l "esprit du verre".

Resultat: il ne sait pas, alors que si c etait vraiment un esprit genre capable de traverser les murs et tout..., il n aurait aucun mal a voir au travers d un millimetre de carton.

tu peux meme ameliorer l experience en randomisant les lettres
CAD,
en retournant et en melangeant les lettres et en leur attribuant des chiffres inconnus des participants.
Puis tu poses les questions a l "esprit du verre" et tu notes sur un papier les chiffres.
Puis, tu traduit ca en lettres.

Resultat:
VIDE complet.

La science, c est comme la planche a voile, il suffit de s y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 13:04

J 'ai jamais dit qu 'il fallait tout "gober" mais croire au miracle ( signe) c 'est le minimum syndical pour un catholique Jean 14:12 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 13:08

philippe bis a écrit:
J 'ai jamais dit qu 'il fallait tout "gober" mais croire au miracle ( signe) c 'est le minimum syndical pour un catholique  Jean 14:12 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes"

le truc, c est que faire du spiritisme, c est pas faire un miracle ni un signe.

sinon, on serait tous des prophètes thaumathurges.

Des miracles perso, j en ai encore pas vu.

j ai vu des magiciens de tres haut niveau, mais ce n est pas des miracles, juste de la prestidigitation.

je prefere douter a priori que croire a priori.
Sinon, ca va devenir n importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 13:17

Le spiritisme l 'eglise l 'interdit mais le surnaturel les phénomènes paranormaux les évangiles et l 'histoire de l 'eglise en sont plein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 13:26

philippe bis a écrit:
Le spiritisme l 'eglise l 'interdit mais le surnaturel  les phénomènes paranormaux les évangiles et l 'histoire de l 'eglise en sont plein

l eglise interdit plein de trucs mais ca veut pas forcement dire que tous les catho respectent tous ces interdits, ni meme qu ils sont tous fondés. Et si par phénomènes surnaturels bibliques, tu entends cette histoire d arche de Noé ou la capacité de Dieu a changer un etre humain en bloc de sel, ben, euuuh, comment te dire,
on est beaucoup de catholiques a ne pas croire littéralement a ces histoires.
Ce sont des allegories, pas des faits historiques.

revenons a la realité observable.
par exemple, le spiritisme, c est sans danger (sauf, juste, faites gaffe avec les bougies)

et on est plein a chercher des trucs surnaturels, mais jusqu a present, le dossier est vide, malgré des siecles de recherche.

Si tu connais un truc surnaturel, je suis curieuse de verifier ca, les applications sont potentiellement enormes...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 13:32

on a beaucoup de témoignages sur ces phénomènes, mais en tant qu'expérience personnelle, c'est difficile de prouver quelque chose.
et dans le même sens un prosélytisme n'est pas conseillé pour les phénomènes surnaturels.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 13:45

humanlife a écrit:
on a beaucoup de témoignages sur ces phénomènes, mais en tant qu'expérience personnelle, c'est difficile de prouver quelque chose.
et dans le même sens un prosélytisme n'est pas conseillé pour les phénomènes surnaturels.


et on a aussi plein de témoignages personnels sur les éléphants roses,
les fées,
les nde,
les reptiliens

et autres trucs du meme tonneau.

Par contre,
ce qu on a aussi, c est des zeteticiens qui mettent de l argent en jeu (a une epoque, je crois que c etait 1 million de dollar)
pour obtenir un truc paranormal sérieux...

Mais il n y a jamais eu que des escrocs...

Alors que si qui que ce soit
mettons, toi,

savais produire quoi que ce soit de paranormal,
ta premiere reaction serait d aller empocher le cheque (et de le reverser immédiatement a une œuvre caritative, bien sur Wink )

voici un best of ces fifous...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 13:55

Prouver des "trucs" surnaturel ( venant de Dieu )dans le sens ou vous l'entendez vous mettrez dans une quasi obligation de croire mais quid de votre liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 13:56

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 14:08

philippe bis a écrit:
Prouver des "trucs" surnaturel  ( venant de Dieu )dans le sens ou vous l'entendez vous mettrez dans une  quasi obligation de croire mais quid  de votre liberté ?

En fait non.

Pour prouver un truc, il n est pas necessaire d y croire.
Au contraire.

Je ne crois pas a l evolution darwinienne, ni a la gravité.
Ce sont deux theories prouvées et verifiable, pas des croyances.

Si un miracle ou un truc surnaturel etait prouvé,
on n y croirait pas. On les constaterait.

La croyance n intervient pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 14:31

je ne dit pas que pour prouver "un truc" il faut y croire mais le contraire, c est a dire que deviendrais votre liberté si vous assistiez a un phénomène surnaturel .Si Dieu avait voulu faire de nous des "marionnettes" ça fait longtemps que nous ne chercherions plus de "preuve".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 14:45

philippe bis a écrit:
je ne dit pas que pour prouver "un truc" il faut y croire mais le contraire, c est a dire que deviendrais votre liberté si vous assistiez a un phénomène surnaturel .Si Dieu avait voulu faire de nous des "marionnettes" ça fait longtemps que nous ne chercherions  plus de "preuve".

de quelle liberté tu parles phillipe?

Mon comportement est largement defini par des contraintes physiologiques et mes raisonnements sont presque completement dépendants d une realité sur laquelle je n ai que tres peu de prise...Ou est la liberté la dedans?

et le fait de tester ou prouver qu un phenomene soi disant surnaturel est effectivement surnaturel ou pas n a rien a voir avec ma liberté (si tant est qu elle existe).
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 14:56

Votre liberté de ne pas croire en un phénomène paranormal ou surnaturel n 'existe plus si vous avez été un témoin direct ."43 Après cela, il cria d’une voix forte : « Lazare, viens dehors ! »

44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, le visage enveloppé d’un suaire. Jésus leur dit : « Déliez-le, et laissez-le aller. »

45 Beaucoup de Juifs, qui étaient venus auprès de Marie et avaient donc vu ce que Jésus avait fait, crurent en lui." https://www.aelf.org/bible/Jn/11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 15:06

philippe bis a écrit:
Votre liberté de ne pas croire en un phénomène paranormal ou surnaturel n 'existe plus si vous avez été un témoin direct ."43 Après cela, il cria d’une voix forte : « Lazare, viens dehors ! »

44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, le visage enveloppé d’un suaire. Jésus leur dit : « Déliez-le, et laissez-le aller. »

45 Beaucoup de Juifs, qui étaient venus auprès de Marie et avaient donc vu ce que Jésus avait fait, crurent en lui."  https://www.aelf.org/bible/Jn/11

mais c est sans rapport....
La liberté n intervient pas quand je me demande si un phenomene est surnaturel (comme par exemple un demon)
ou naturel (comme par exemple, le spiritisme)

c est la reflection qui est en jeu, pas la liberté.

Quand je vois un magicien faire disparaître ou reapparaitre une carte,
ce n est pas genre "je suis libre de croire qu il a fait un pacte avec le diable"...

C est plutôt "réfléchissons une seconde. Il gagne sa vie comme ca, il doit etre surement hyper entrainé, et les cartes ne disparaissent pas VRAIMENT. De plus, si il avait vraiment passé un pacte avec le diable, ce magicien ne serait pas en train de faire ses petits tours de magie a des tables de café..."

rien a voir avec la liberté,
tout a voir avec la reflection...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 15:12

j 'étais fan de gérard majax mais j ai jamais cru que c 'était vrai , mais j ai oublié votre question initiale? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 15:15

mon propos etait de dire que le fait de tester un pseudo phenomene surnaturel n implique pas de croire, mais seulement de reflechir.

Et qu il n est donc pas question de liberté de choix, mais seulement de soumission a la realité et a l evidence.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 15:20

Le problème avec une experience est que cela etre doit reproductible a l 'infinie pour etre considérer comme une véritable expérience alors que une experience "paranormal,surnaturel" n 'entre pas et ne peuvent pas entrer dans ce cadre la...Dieu ou autre cause de tel phénomène ne sont pas des distributeurs automatique de "miracles"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 15:26

philippe bis a écrit:
Le problème avec une experience est que cela etre doit reproductible a l 'infinie pour etre considérer comme une véritable expérience alors que une experience "paranormal,surnaturel" n 'entre pas et ne peuvent pas entrer dans ce cadre la...Dieu ou autre cause de tel phénomène ne sont pas des distributeurs automatique  de "miracles"...

c est pour ca que j ai fait du spiritisme....

Pour aller y voir de plus prêt, par l experience.
J ai vu.

Resultat, pas de demons, pas d anges, pas d univers parallèles...

Juste de l auto suggestion et des biais de confirmation.

A mon avis, si c est interdit par plein de religions, c est juste parce que c est de nature a eveiller l esprit critique chez les gens, ce qui n est jamais une bonne chose pour les religions, comme l heliocentrisme ou le fait que nous soyons des primates.
La est le danger.
Mais bon, en meme temps, on va pas rester bloqué par des interdits datant de plusieurs millénaires.
On avance.

moi meme a l heure ou je te parle, je porte des tissus faits de deux fibres différentes, ce qui est interdit par Dieu selon la bible.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 15:57

Vous allez vite en conclusion et de + la motivation est un peu "étrange" , l 'église dit aussi de ne pas se droguer donc c 'est votre prochain "challenge" ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 16:09

philippe bis a écrit:
Vous allez vite en conclusion et de + la motivation est un peu "étrange" , l 'église dit aussi de ne pas se droguer donc c 'est votre prochain "challenge" ?Smile

ben, ca depend.

le tabac et l alcool, c est des drogues selon toi?
Pour moi, oui, ce qui ne m empeche pas d en consommer.

Et je crois pas etre la seule.
Dieu dit aussi de tuer celui qui ne respecte pas le sabbat.

Est ce que tu te conformes a ca pour autant?
Moi non.

on est en 2017 quand meme, on est plus dans une theocratie, phillipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 16:11

Il y a bien longtemps..... avec d'autres, j'ai voulu, à ce que je prenais pour un jeu, faire appel à l'esprit d'une mamie qu'un jeune avait perdu lors d'un accident de voiture.

Nous ne touchions pas le verre.


A la question esprit de mamie es-tu là?
le verre s'est dirigé vers le oui?

Comme on m'avait averti du danger pour ce genre de pratique et que je priais la Vierge Marie,  j'ai posé la question :

- esprit, es-tu mamie?

Le verre a traversé la table et est allé se fracasser contre le mur.

Nous avons ressenti, dans cette pièce, en plein été, un froid glacial, malsain qui nous a beaucoup marqué, une pièce dans laquelle il nous a été impossible d'y entrer sans éprouver toujours ce même malaise.

Cet effet a disparu, lorsque nous sommes revenus avec un prêtre, qui nous a béni et béni cette pièce et avec lequel nous avons prié un Notre Père et un Je vous salue Marie.

Nous n'avons jamais plus retouché à ce que nous prenions comme un jeu.

Tout comme, plus tard, je me suis adressée à ces enfants que j'ai eu au KT dont ils avaient vu cette pratique, chez leurs ainés et qu'ils m'avaient confiée, s'ils étaient tentés un jour de jouer à ce jeu là, le spiritisme, de faire juste une prière à la vierge Marie.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 16:20

Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Vous allez vite en conclusion et de + la motivation est un peu "étrange" , l 'église dit aussi de ne pas se droguer donc c 'est votre prochain "challenge" ?Smile

ben, ca depend.

le tabac et l alcool, c est des drogues selon toi?
Pour moi, oui, ce qui ne m empeche pas d en consommer.

Et je crois pas etre la seule.
Dieu dit aussi de tuer celui qui ne respecte pas le sabbat.

Est ce que tu te conformes a ca pour autant?
Moi non.

on est en 2017 quand meme, on est plus dans une theocratie, phillipe.
L 'église indique et ne force plus personne depuis longtemps , vous en etes la preuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 16:53

philippe bis a écrit:
Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Vous allez vite en conclusion et de + la motivation est un peu "étrange" , l 'église dit aussi de ne pas se droguer donc c 'est votre prochain "challenge" ?Smile

ben, ca depend.

le tabac et l alcool, c est des drogues selon toi?
Pour moi, oui, ce qui ne m empeche pas d en consommer.

Et je crois pas etre la seule.
Dieu dit aussi de tuer celui qui ne respecte pas le sabbat.

Est ce que tu te conformes a ca pour autant?
Moi non.

on est en 2017 quand meme, on est plus dans une theocratie, phillipe.
 L 'église indique et ne force plus personne depuis longtemps , vous en etes la preuve Smile

Faux.
Plein d ecclésiastes ou meme de laics catho ou autres exercent plein de pressions différentes sur nos sociétés.
On l a vu dans les polemiques du mariage pour tous.
ou de l avortement.
ou de l euthanasie.

Si je voulais devenir pretresse ou papesse, qui m en empêcherait?
L eglise.
Au nom de quoi?
Le fait que c est interdit aux femmes.

Est ce que je suis forcée de suivre certaines regles sous peine d etre excommuniée?
oui.

Est ce que je suis forcée de faire certaines choses et de surtout pas faire d autres sous peine d etre torturée pendant une eternité ou deux?
Oui.

Si t appelle pas ca forcer les gens, je sais pas ce qu il te faut.

Ce qui a changé c est nos attitudes par rapport a ca.

On n y croit plus comme avant et surtout, on a retiré a l eglise le droit d appliquer la violence comme au temps de l inquisition (en France)

mais aussi longtemps que l eglise avait la capacité, elle l a fait.
C est nous qui avons changé d abord. Ensuite, l eglise.
Pas l inverse.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 19:42

C'est qui " nous " ?

Vous illustrez bien le propos de Jacques Bergier dans sa préface à l'Encyclopédie de l'inexpliqué ( édition française de 1976 ) :

" il ne me semble pas qu'il y ait un espoir quelconque de rationaliser le surnaturel et de le faire entrer dans le domaine de la science . Il s'agit en effet de deux conceptions de la nature et de l'Univers absolument opposées et qu'il n'est pas possible de réconcilier . "

L'Union rationaliste tente quand même de le faire . Ridiculement , estimé-je .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Lun 27 Nov - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 19:48

comme il est dit dans cette vidéo l 'église est sainte mais composée de pecheur https://www.youtube.com/watch?time_continue=61&v=9c_m1H1C_lk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 19:51

On est hors sujet par rapport au fil, mais tant pis.

Je crois que l'Eglise a changé, oui, parce qu'en effet, le monde change et qu'elle s'adapte. Cela ne plait pas à tout le monde évidemment ! Mais la Parole de Dieu, l'Evangile sont Vivants et je suis persuadée que si Jésus revenait maintenant, Il dirait la même chose qu'Il a dit il y a 2000 ans, mais se servirait d'autres moyens, comme par exemple internet.

Par contre Bassmeg, si tu voulais être prêtresse ou papesse, ça s'appellerait ouvrir une secte...

Qu'on le veule ou pas, en tant que catholiques, nous faisons partie d'une famille où il y a des règles à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 19:52

philippe bis a écrit:
comme il est dit dans cette vidéo l 'église est sainte mais composée de pecheur  https://www.youtube.com/watch?time_continue=61&v=9c_m1H1C_lk

tout à fait  Thumright  (je n'ai pas écouté la vidéo, mais je suppose que vous avez résumé)
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 21:43

.
.
Violette 3.

On est hors sujet par rapport au fil, mais tant pis.

]b]Je crois que l'Eglise a changé, oui, parce qu'en effet, le monde change et qu'elle s'adapte. Cela ne plait pas à tout le monde évidemment ! Mais la Parole de Dieu, l'Evangile sont Vivants et je suis persuadée que si Jésus revenait maintenant, Il dirait la même chose qu'Il a dit il y a 2000 ans, mais se servirait d'autres moyens, comme par exemple internet.

Par contre Bassmeg, si tu voulais être prêtresse ou papesse, ça s'appellerait ouvrir une secte...

Qu'on le veule ou pas, en tant que catholiques, nous faisons partie d'une famille où il y a des règles à respecter.[/b]


Ces règles Jésus les as très bien rappelées et redéfinies sans erreurs dans Maria Valtorta mais  " on "  ne veut pas en entendre parler.

Ces règles sont celles qui nous serons rappelées au dernier jugement, n’en doutons pas.    
( et Jésus est toujours là depuis 2000 ans, très peu le croit encore vraiment)

Si Jésus reviendrait maintenant,  mais ... il serait de nouveau crucifié par ceux qui se revendiquent Chrétiens.

Dans Maria Valtorta, par Jésus ...   il n’y a rien de pire pour la Foi que le rationalisme .

Dans Maria Valtorta, par Jésus ...  ne pas déranger les morts, exclus le spiritisme.


Mais l’humain avec sa grande sagesse serait prêt à en apprendre à Dieu,
preuve en est qu’il veut que Dieu le comprenne et  ...  non  ... l’inverse.

Ce que je déduis de ces propos.

fleur2

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 22:16

pas besoin de rappel ou de redéfinition en ce qui concerne les paroles de jésus, qui sont consignées dans les évangiles officielles de l'église catholique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 1:14

Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
franchement, je vous le dis,

je parle d experience,

et tout ca est bidon...


Personne communique avec des demons ou des morts, c est juste nous qui nous illusionnons nous meme.

C est interessant a faire parce qu on se rend compte de notre vulnerabilité intellectuelle.
Mais pas plus.


t'es bien naïve et ignorante là ma pauvre bassmeg , le monde spirituel est infiniment plus immense que ce petit monde créé , comme l'ange déchu a rompu l'ordre qui était sous sa charge , il a engendré dans l'esprit humain un grand désordre et dans une partie du Ciel sous ses ordres de par sa nature Céleste il a corrompu certains qui l'ont suivi, ensuite ça donne la possession et les phénomènes étranges qui auraient pû être vécu noblement si le démon avait respecté sa charge et Son Rang !!

les hommes perçoivent la vie spirituelle comme séparée de ce monde alors que la Vie Spirituelle le pénètre et l'élève en le Transfigurant , mais comme le démon a brisé l'Unité il y a rupture , mais en Vérité c'est une Unité , mais elle n'est retrouvée qu'en Jésus Christ et par le Don du saint Esprit !!

les phénomènes parapsychologiques sont nombreux et les phénomènes spirites aussi si on ne veille pas a rechercher Dieu avant TOUT pour Dieu Lui-Même on eput vite permettre a son âme de développer des pouvoirs car a l'origine ça découle de la Présence spirituelle mais l'a^me étaient ordonnée a Dieu, dans le désordre dû à la déchéance l'a^me fait a peu près n'importe quoi , entre en communion avec ??? développe des pouvoirs liés A ???
si on y veille pas on se fait influencer et vicier intérieurement par celui et ceux qui (transmettent) les pouvoirs et là commence la possession par acquiescement puis ensuite tu prend part à ses choix et tu fais tienne sa volonté et là c'est le choix de l'enfer !!  

bien sûr les Anges du seigneur se battent pour toi et tente de te montrer le Bon chemin mais pas en violant ta liberté de choix !!
pour ce qui est des phénomènes , mieux vaut prier le Seigneur et que l'esprit Saint te fasse savoir quel Don t'a été accordé par Le Père Divin , un pouvoir spirit n'est qu'une perversion de la Puissance spirituelle inhérente à l''ange déchue et ses hiérarchies des dons dévoyés par le démon et les siens et encore ces pouvoirs sont trés limités vu sa déchéance !!

donc il vaut mieux voir le Seigneur agir dans les Charismes c'est beaucoup plus bénéfique si on eut voir et croire aux Charismes alors on peut comprendre que celui qui s'est perverti ai des pouvoir pervertis et qu'il influence qui ne se met pas sous lea protection du Christ !

pour la petite histoire je me souviens du témoignage d'un magnétiseur guérisseur qui témoignait en public après sa conversion, il était assez réputé pour ses résultats , mais ce qu'il ne disait pas et qui l'a poussé a venir au Christ ; c'est que la nuit sa table de nuit se baladée toute seule dans sa chambre et parfois assez violemment , au début il a voulu raisonner en se disant "mon énergie m'échappe et ça provoque cela" , mais ensuite quand ça se promené même quand il était éveillé avec la lumière allumé , il s'est dit "là faut que je trouve une solution !!"  :mdr:

un ami était fière de lui car il faisait des démonstration de son pouvoir , tu m'étais un jeu de carte a l'envers tu lui demandais de sortir telle et telle carte et en passant sa main au dessus du jeu il les trouvaient sans erreur , ou tu écrivais ou dessinais quelque chose et il te disait quoi !!
une fois il a fait cela devant moi et d'autres personnes , de suite l'Esprit saint m'a montré que c'était pas lui qui faisait cela mais quelqu'un en lien avec lui sans qu'il s'en rende compte = une emprise sur lui !!
j'ai essayé de le lui dire sans l'effrayer , lui a pris cela de haut en disant que c'était "son pouvoir sa puissance de concentration,,," je lui ai dis que non c'était quelqu'un et qu'en fait il pouvait s'en rendre compte c'est du spiritisme qui le pompe !!
bref le soir on repart chacun chez soi il va se coucher il éteint la lumière et rentre dans son lit , puis il s'aperçoit quil y a de la lumière dans sa chambre , il se dit j'ai oublié d'éteindre , il va vers l’interrupteur et éteint , il se remet dans le lit , mais y a toujours de la lumière du coup il se remue un peu pour ne plus être trop ensommeillé et là ? Terreur il y a quelqu'un de lumineux et pas rassurant dans sa chambre affraid , le héros plonge sous les couvertures les rabat et ne veut plus rien voir !!
il a attendu des heures comme cela terrorisé dans son lit en sentant très bien cette présence ! puis au matin il a bien fallut aller travailler !
au soir il a foncé chez moi en me disant "t'avais raison y a bien quelqu'un qui est accroché a moi !!" je lui ai conseillé de cesser sa pratique occulte et doublier la satisfaction qu'il en tirait et aussi de venir à Jésus pour en finir de tout cela !!
il n'a rien imaginé car lui ne croyait pas à ce que je lui avais dit !
en tout cas il a arrêté depuis il va sans souci avec tout cela !!
quand tu ouvre des portes tu ente quelque part , mais où ? chez qui ? l'Univers n'est pas un grand foutoir surtout pas celui Spirituel , alors il faut veiller sur son âme, on est des être spirituels donc on a aussi des capacité spirituelles mais il faut le recevoir du Seigneur et les vivre Ordonnées au Seigneur  !!  
le Seigneur donne des Dons pour Servir !!

le démon des pouvoirs pour t'asservir et finir par asservir les autres !

tu seras bien aimable de te garder tes insultes pout toi, theo.

pour la naiveté,
si vraiment tu crois qu un prestidigitateur est un instrument du demon ou je sais pas quoi,
alors je crois que question naiveté , j ai rien a t apprendre.

du spiritisme, j en ai fait, ce qui montre que sur ce sujet, je suis pas vraiment aussi ignorante que toi, pour commencer,

et j y ai cru, jusqu a ce que je rebranche mon cerveau et que je me mette a tester le truc rationnellement et du coup, je n y crois plus etant donné que y a pas de demons ni d entités qui poussent les verres.
Ce qui montre que je suis pas si naive que ca.

en tout cas, pas encore assez pour confondre numero de prestidigitation et magie noire

ou accident domestique et poltergeist.

décidément il faudra attendre encore un peu pour te parler d'autre chose que du monde !! danger occultisme ? - Page 7 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 23:48

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 0:29

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 2:16

Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Le problème avec une experience est que cela etre doit reproductible a l 'infinie pour etre considérer comme une véritable expérience alors que une experience "paranormal,surnaturel" n 'entre pas et ne peuvent pas entrer dans ce cadre la...Dieu ou autre cause de tel phénomène ne sont pas des distributeurs automatique  de "miracles"...

c est pour ca que j ai fait du spiritisme....

Pour aller y voir de plus prêt, par l experience.
J ai vu.

Resultat, pas de demons, pas d anges, pas d univers parallèles...

Juste de l auto suggestion et des biais de confirmation.

A mon avis, si c est interdit par plein de religions, c est juste parce que c est de nature a eveiller l esprit critique chez les gens, ce qui n est jamais une bonne chose pour les religions, comme l heliocentrisme ou le fait que nous soyons des primates.
La est le danger.
Mais bon, en meme temps, on va pas rester bloqué par des interdits datant de plusieurs millénaires.
On avance.

moi meme a l heure ou je te parle, je porte des tissus faits de deux fibres différentes, ce qui est interdit par Dieu selon la bible.

Bonsoir Bassmeg

tu crois que la science explique tout , mais tu refuse les mises en gardes de Jésus même sur les pratique occultes ! tu ne réalise pas ce qu'implique la Vie de Communion et que cette Communion vient de Dieu Trinité , ainsi les êtres Communient Spirituellement par ce que Dieu est 1 en 3 Personnes !
seulement si des êtres ont décidés de nuire alors ils brisent la Communion la Paix et nuisent à la Vérité !! c'est ce qui se passe dans le spiritisme et toutes les forces occultes , à l'origine cela aurait dû être Bon (même si cela ne se passé pas de la même façon) !
Paul met en garde que certaines pratiques mettent en communion avec des démons et cela nuie à l'âme !
alors croire que la science expliquera tout et quelle fera tout fonctionner en bonne ordre c'est se leurrer car ceux qui auraient dû être Lumière pour nous (nom de Lucifer) ont choisi de trahir LA VRAIE LUMIÈRE , a partir de ce moment là ce n’est plus une question de science mais de volonté de nuire !!  

Bref d’après toi quand Jésus chasse des esprits qui possèdent des personnes Il Est juste psychiatre et quand Il met en garde ceux qui percent les murs pour entrer au Royaume car ils seront chassé à la fin c'est du baratin aussi ??
quand les Saints sont persécutés par l'ange déchu ils invente où sont de simples cas psy ??

tu dis n'avoir rien vu en faisant du spiritisme (par curiosité ) mais lui  batman nous voit lorsque l'on en fait , ensuite il y a un fait constant qui découle d'avoir fait du spiritisme c'est qu'ensuite on ne casse de chercher a discréditer le témoignage et Enseignement de Jésus et des Apôtres et des Saints c'est typique de ceux qui ont fait du spiritisme et sont parasités par Toto qui leur brouille l'esprit ; croire que l'on peut faire du spiritisme sans occasionné de dégât à son âme sans se retrouvé pris dans les liens de celui qui est maitre de l'occulte (ténèbres) c'est vraiment naïf , tous ceux qui l'ont fait au cours des siècles expliquent avoir eu besoin d'être libérés par Le Seigneur Jésus !!

ce n'est pas pour rien qu'au cours des millénaires l'Esprit a toujours rejeté le spiritisme comme nuisible et dangereux pour l'âme humaine car en opposition avec l'Ordre Divin !! si ce n'était que science l'Esprit ne condamnerait pas cela ainsi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danger occultisme ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: danger occultisme ?   danger occultisme ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danger occultisme ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nazisme et occultisme
» Hitler et l'occultisme
» Le mystère du mal - L’occultisme (vidéo)
» Les nouvelles religiositès et l'occultisme.
» Une star du New-Age et de l’occultisme rencontre Jésus et vit une extraordinaire délivrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: