DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hitler et l'occultisme

Aller en bas 
+11
boudo
Antoine L.
Somebody
Jean-Louis B
Pierre75
Acri
Vincent01
Arnaud Dumouch
En Christ
SJA
Bénédicte
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty9/4/2009, 12:36

avez vous des infos là dessus?
Hitler aurait il eu des pratiques occultes satanistes?
ou bien serait il schizophrène comme le suggère un documentaire passé sur Arte
ou psychopathe?
ou drogué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty9/4/2009, 12:40

Bénédicte a écrit:
avez vous des infos là dessus?
Hitler aurait il eu des pratiques occultes satanistes?
ou bien serait il schizophrène comme le suggère un documentaire passé sur Arte
ou psychopathe?
ou drogué?

Je ne sais pas si Hitler a eu des pratiques occultes satanistes mais à mon avis je penche pour la schizophrénie et je l'ai toujours considéré comme un psychopathe irresponsable.

Dommage que le peuple allemand n'ait pas compris de suite, car ils sont innocents en cette affaire, victimes d'un fanatique, d'un fou... qui les abreuvait de promesses. Enfin comme tout dictateur il périt et la Victoire fut !

Voilà le débat est ouvert ...
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty9/4/2009, 12:44

mais schizophrène et psychopathe c'est bien différent!
quant à dire que le peuple allemand est innocent... peut être dans l'ensemble, mais... l'entourage proche d'Hitler qui voyait qu'il était fou, cet entourage n'est il pas le vrai coupable d'avoir laissé faire ces atrocités, par lâcheté ou par intérêt, à moins que l'entourage n'ait été aussi fou que lui

ou possédé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty9/4/2009, 12:50

Bénédicte a écrit:
mais schizophrène et psychopathe c'est bien différent!
quant à dire que le peuple allemand est innocent... peut être dans l'ensemble, mais... l'entourage proche d'Hitler qui voyait qu'il était fou, cet entourage n'est il pas le vrai coupable d'avoir laissé faire ces atrocités, par lâcheté ou par intérêt, à moins que l'entourage n'ait été aussi fou que lui

ou possédé?

Selon ce que j'ai entendu dire certes par mes parents, mes grands-parents Hitler avait fanatisé le peuple allemand qui traversait une crise et fait de belles promesses, l'entourage proche ?? cela arrangeait peut-être la cupidité de certain. Sa maîtresse Eva Braun s'est tout de même suicidée avec lui donc sous son emprise il me semble.

Pour moi il est soit schizophrène, soit psychopathe ! je n'ai pas assez de connaissance en ce domaine pour trancher.

et quand a être possédé pourquoi pas ?

Satan peut se servir de nos maladies et des moindres failles d'un être.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty9/4/2009, 14:03

J'ai lu qu'il était trés interressé par le boudhisme.

Des dignitaires nazis se sont rendus au Tibet.


Dernière édition par SJA le 9/4/2009, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty9/4/2009, 14:08

Il est bien connu dans le milieu de l'occultisme (dont je faisais partie avant ma conversion) qu'Hitler était féru des sciences occultes, pratiquant certaines d'entre elles et affilié à des gens qui l'ont manipulé.
Hitler est l'arbre qui cachait une forêt dangereuse. Etant lui-même un très bon médium, son pouvoir sur les foules a été décuplé ... Il y a des livres très sérieux là-dessus.

Cela dit, le peuple allemand a voulu d'Hitler, pensant résoudre ainsi ses problèmes, sans vouloir imaginer où cela le mènerait ... Le contexte, évidemment, y a aidé. On a les dirigeants qu'on mérite ... Ceci dit sans jugements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty9/4/2009, 16:03

Merci pour tous vos avis !

Voilà en fait, n'ayant pas vécu la deuxième guerre mondiale je ne me suis pas intéressée à la psychologie d'Hitler, ce personnage semble à mes yeux être un monstre !

Pourtant, je me suis souvent posée la question est il vraiment responsable de tous ces meurtres,

Avoir tout cela sur la conscience, la torture de pauvres gens, la SHOAH que nous ne devons jamais oublier. Il voulait une race pure, la race arienne et il en oubliait qu'en le peuple juif coule le sang de Jésus, de Marie ! dans les veines du peuple juif coule le sang de Dieu...

Cette question m'a souvent hantée est il responsable ?

J'espère qu'à l'heure de la mort il a choisi Dieu.

Mais voilà vos avis me donnent envie de me documenter sur Hitler.

Il m'est arrivé d'aller en Allemagne c'est à côté de la Belgique, certains allemands encore à l'heure actuelle ont honte... pourtant qu'y peuvent ils de cette folie qui a envahi le monde durant la seconde guerre mondiale.

J'aime ce peuple juif c'est le Peuple Elu malgré qu'il ait la tête dure, quand il a crié vers Dieu, le Seigneur a répondu rien que l'exemple de l'Exode, Dieu a suscité Moïse et de grands prophètes et puis Il a donné son Fils Unique grâce à cela, nous les Peuples païens ont reçu la Foi, ils ont reçu l'annonce de la Bonne Nouvelle.

Pauvre peuple toujours persécuté....
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty9/4/2009, 16:16

C'est grâce à Hitler que le peuple hébreu put retourner en Palestine, sans lui, l'écriture n'aurait pu s'accomplir.

Sans qu'il le sache Hitler a servi Dieu afin que la fin des temps puisse s'accomplir.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty9/4/2009, 16:39

En Christ a écrit:
C'est grâce à Hitler que le peuple hébreu put retourner en Palestine, sans lui, l'écriture n'aurait pu s'accomplir.

Sans qu'il le sache Hitler a servi Dieu afin que la fin des temps puisse s'accomplir.

En Christ, je ne comprends pas pardonne-moi.

Hitler a pourtant persécuté ce peuple et comment se fait il qu'il put retourner en Palestine ?

Décidément il faudra que je m'instruise à ce sujet.

Mais oui l'Ecriture s'accomplit toujours.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty9/4/2009, 16:41

Il faut croire que même dans le mal il doit y avoir un bien.

Exemple le Christ et la croix.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty9/4/2009, 16:48

Bénédicte a écrit:
avez vous des infos là dessus?
Hitler aurait il eu des pratiques occultes satanistes?
ou bien serait il schizophrène comme le suggère un documentaire passé sur Arte
ou psychopathe?
ou drogué?

Je pense que, si certains cadre d'Hitler comme Himmler ou Goering, ont eu ce genre de pratiques occultes et bizarre, les communiquant d'ailleurs à certains groupes d'initiés de la SS, Hitlmer n'a jamais été attiré par cela.

Hitler n'est pas non plus fou.

Il est simplement tombé dans une logique particulière qu'on appelle "la théorie du complot" et qui lui vint de son idolatrie particulière envers sa patrie, l'Allemagne.

Comme il l'explique dans Mein Kampf, il n'admet pas que l'Allemagne ait pu sombré en 1918 et analyse cette défaite par la trahison d'une caste d'initiés de l'argent et du complot, la Juiverie internationale.

Cohérent avec lui-même, il décide d'éliminer le coupable identifié. Puis il prolonge sa logique de la race et de la culture germanique dans diverses direction logiques :

1° Recherche d'espace vital pour cette race.
2° Élimination de peuples considérés comme inférieurs (les slaves, les Tziganes).

On se pose la question de la folie d'Hitler lorsque, ne trouvant pas la cause centrale de ses action, on n'arrive pas à en comprendre la parfaite cohérence.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty9/4/2009, 16:58

Cher Arnaud,

Je comprends votre raisonnement et j'admire votre logique.

Mais pour la SHOAH, une telle horreur est ce qu'un être normal psychologiquement en est capable ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty9/4/2009, 18:51

-Julienne a écrit:
Cher Arnaud,

Je comprends votre raisonnement et j'admire votre logique.

Mais pour la SHOAH, une telle horreur est ce qu'un être normal psychologiquement en est capable ?

Chère Julienne, à partir du moment où un homme identifie "le Juif" comme peuple et race, à une "espèce" parasite, il agit en cohérence en l'éliminant. C'est ainsi que fait l'entreprise d'hygiène avec toutes les espèces animale qu'il range dans les nuisibles.

Et ce qui est psychopathique chez Hitler (le psychopathe n'est pas un fou mais un pervers moral), c'est l'identification de ce peuple HUMAIN avec une espèce nuisible.

Les Nazis éliminent ces pauvres gens sans cruauté particulière, mais en suivant le plan logique et efficace de leur idéologie.

Seuls certains SS de base deviennent fous 'douleur) car, ayant gardé quelque humanité, ils constatent de leur yeux qu'il y a des femmes, des enfants, des hommes, bref des humains qui pourraient être leur famille. Et c'est d'autant plus dur pour eux que les Juifs de l'est ont un physique parfaitement aryen (blonds aux yeux clairs).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty9/4/2009, 19:50

Mon papi qui fut prisonnier de guerre dans les camps, m'avait raconté pas mal d'anecdote de la guerre. Je crois, même si il avait beaucoup souffert de la guerre et des atrocité de celle ci, nous racontait qu'il y avait certains allemands qui desfois leur donnait à manger.

Il faut dire quand les américains les ont libéré de ce camp, mon papi ne pesait plus très lourd.

Via mes souvenirs même si il en parlait toujours en rigolant je peut être sûr qu'il à beaucoup souffert la bas. Et maintenant il est au ciel. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty9/4/2009, 22:12

Arnaud Dumouch a écrit:
-Julienne a écrit:
Cher Arnaud,

Je comprends votre raisonnement et j'admire votre logique.

Mais pour la SHOAH, une telle horreur est ce qu'un être normal psychologiquement en est capable ?

Chère Julienne, à partir du moment où un homme identifie "le Juif" comme peuple et race, à une "espèce" parasite, il agit en cohérence en l'éliminant. C'est ainsi que fait l'entreprise d'hygiène avec toutes les espèces animale qu'il range dans les nuisibles.

Et ce qui est psychopathique chez Hitler (le psychopathe n'est pas un fou mais un pervers moral), c'est l'identification de ce peuple HUMAIN avec une espèce nuisible.

Les Nazis éliminent ces pauvres gens sans cruauté particulière, mais en suivant le plan logique et efficace de leur idéologie.

Seuls certains SS de base deviennent fous 'douleur) car, ayant gardé quelque humanité, ils constatent de leur yeux qu'il y a des femmes, des enfants, des hommes, bref des humains qui pourraient être leur famille. Et c'est d'autant plus dur pour eux que les Juifs de l'est ont un physique parfaitement aryen (blonds aux yeux clairs).

Cher Arnaud, je vous remercie beaucoup pour cette réponse claire et nette je comprends mieux à présent et ainsi mes idées fausses tombent ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty9/4/2009, 22:15

Vincent01 a écrit:
Mon papi qui fut prisonnier de guerre dans les camps, m'avait raconté pas mal d'anecdote de la guerre. Je crois, même si il avait beaucoup souffert de la guerre et des atrocité de celle ci, nous racontait qu'il y avait certains allemands qui desfois leur donnait à manger.

Il faut dire quand les américains les ont libéré de ce camp, mon papi ne pesait plus très lourd.

Via mes souvenirs même si il en parlait toujours en rigolant je peut être sûr qu'il à beaucoup souffert la bas. Et maintenant il est au ciel. ;)

Oh oui Vincent ton grand-père est au ciel, comment pourrait il en être autrement après avoir tant souffert.
En ce jeudi-saint, il prie pour et avec toi.
Union de prières avec tous
Bisous à tous :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty9/4/2009, 22:20

En fait, la guerre de 14-18 a été une telle rupture (après la Belle Époque - vécue comme telle dans toute l'Europe -, les conséquences monstrueuses de la mécanisation ont engendré des combats meurtriers comme jamais vu) qu'elle a engendré les monstruosités qui se sont développées (Hitler, Staline,...)

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty10/4/2009, 03:07

Bonsoir,
un livre très éclairant au sujet d'Hitler : "Hitler m'a dit", de Hermann Rauschning, chez Hachette littérature (coll. de poche). Cet ouvrage raconte les entretiens d'Hitler avec celui qui était le chef du Parti Nazi à Dantzig ; au fur et à mesure de ces entretiens, Rauschning commence à être horrifié par les propos d'Hitler. Il publiera son livre en 39 pour tenter d'avertir les français notamment sur ce qui allait venir. Rauschning a aussi écrit sur le nihilisme, essayant de remonter à la racine du problème, la racine métaphysique en quelque sorte... Hitler voulazit créer un "homme nouveau" à partir de la guerre. Il voyait la guerre comme un moyen de développer des "qualités héroïques", sacrifice, courage, force brute, etc., et haïssait le libéralisme bourgeois. Pour Hitler, "le Juif" symbolisait non pas un animal, mais une "intelligence supérieure", dévoyant l'homme de ses forces réelles, de son instinct etc. Hitler professait une sorte de Nietzschéisme dévoyé, il avait aussi des sortes de visions, et des calculs assez pouissés (par ex. sur l'importance des fusées, des armes nouvelles).
Personnage hautement complexe à la lecture de Rauschning.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty10/4/2009, 03:10

Evidemment ces quelques remarques n'éclairent pas du tout la folie génocidaire du nazisme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty10/4/2009, 07:40

Pierre75 a écrit:
Evidemment ces quelques remarques n'éclairent pas du tout la folie génocidaire du nazisme.

Au contraire. Elle montre qu'Hitler, comme Staline, vénèrent un Dieu froid (une idole) qui fait de la vie humaine un simple pion qu'on peut jeter. Culte de la race pour Hitler, culte de la classe pour Staline : Tout cela est dans le même ordre d'idées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty10/4/2009, 09:05

Quid de la vision qu'a eu un jour Marthe Robin d'un jeune allemand qui donnait son âme au diable contre l'extermination du peuple juif ?

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty10/4/2009, 09:43

Jean-Louis B a écrit:
Quid de la vision qu'a eu un jour Marthe Robin d'un jeune allemand qui donnait son âme au diable contre l'extermination du peuple juif ?

A-t-il VRAIMENT (explicitement) donné son âme au Diable, en connaissant son existence ? Ce n'est pas certain. Il n'y a pas d'occultisme en acte chez Hitler, même si, lors des attentats contre lui, il disait souvent : "Dieu me protège".

De toute façon, si Jésus avait rencontré Hitler, il lui aurait dit comme aux prêtres Juifs :

Citation :

Jean 8, 41 Vous faites les oeuvres de votre père." Ils lui dirent : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu."
Jean 8, 42 Jésus leur dit : "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé.
Jean 8, 43 Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole.
Jean 8, 44 Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty10/4/2009, 16:15

Bénédicte a écrit:
avez vous des infos là dessus?
Hitler aurait il eu des pratiques occultes satanistes?
ou bien serait il schizophrène comme le suggère un documentaire passé sur Arte
ou psychopathe?
ou drogué?


Bonjour Bénédicte,

L'un des astrologues du dictateur, Karl Ernst Krafft, a fini dans le camp de Buchenwald.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty10/4/2009, 19:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean-Louis B a écrit:
Quid de la vision qu'a eu un jour Marthe Robin d'un jeune allemand qui donnait son âme au diable contre l'extermination du peuple juif ?

A-t-il VRAIMENT (explicitement) donné son âme au Diable, en connaissant son existence ? Ce n'est pas certain. Il n'y a pas d'occultisme en acte chez Hitler, même si, lors des attentats contre lui, il disait souvent : "Dieu me protège".

De toute façon, si Jésus avait rencontré Hitler, il lui aurait dit comme aux prêtres Juifs :

Citation :

Jean 8, 41 Vous faites les oeuvres de votre père." Ils lui dirent : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu."
Jean 8, 42 Jésus leur dit : "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé.
Jean 8, 43 Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole.
Jean 8, 44 Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge.


Arnaud, quand je pense au satanisme je voit aussi que Satan est vu comme un Dieu, enfin il le vénère.

A la fin du monde avec l'antichrist, Satan ce propose aux autres comme un Dieu non ?

Est ce faux de dire que satan veut ce voir comme un Dieu ? Et dans ce cas la il serait le dieu du mal ? nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty10/4/2009, 19:32

Cher Vincent, c'est vrai. Il se présentera comme le dieu d'un autre projet (l'enfer et sa liberté).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty10/4/2009, 21:12

Hitler appartenait a une communauté secrète dérivée de la franc maçonnerie intitulé Thulé. Il était païen et croyait en la terre légendaire d'hyperboré.
Il s'intéressait beaucoup a l'occultisme

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty10/4/2009, 21:34

Antoine L. a écrit:
Hitler appartenait a une communauté secrète dérivée de la franc maçonnerie intitulé Thulé. Il était païen et croyait en la terre légendaire d'hyperboré.
Il s'intéressait beaucoup a l'occultisme

Himmler.

Pas Hitler.

Hitler ne s'est jamais mêlé de ces trucs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty10/4/2009, 21:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Antoine L. a écrit:
Hitler appartenait a une communauté secrète dérivée de la franc maçonnerie intitulé Thulé. Il était païen et croyait en la terre légendaire d'hyperboré.
Il s'intéressait beaucoup a l'occultisme

Himmler.

Pas Hitler.

Hitler ne s'est jamais mêlé de ces trucs.
Je crois bien que si, et il y était avec l'intrigant rudolf Hess

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty11/4/2009, 03:58

J'ai toujours lu que cette dimension de Rudoff Hess lui semblait un peu drunken

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty11/4/2009, 10:49

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai toujours lui que cette dimension de Rudoff Hess lui semblait un peu drunken

excuse moi Arnaud mais je ne comprend pas ta phrase Very Happy

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty11/4/2009, 11:43

Je veut dire que Rudolf Hess lui semblait planer avec ses histoires occultes. Hitler le dira avec force spiderman lorsque cet homme un peu illuminé partira seul et sans ordres sur le RU, en avion, pour une mission de paix illusoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty11/4/2009, 21:08

Je me suis laissé dire que Rudolf Hess était le dauphin désigné de Hitler et que le déni de mission était secrètement convenu entre Hitler et Hess . Il fallait aller vite et ne pas choquer les deux opinions publiques , anglaise et allemande . Mais c'était mal connaître Winston Churchill .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty12/4/2009, 00:19

Antoine L. a écrit:
Hitler appartenait a une communauté secrète dérivée de la franc maçonnerie intitulé Thulé. Il était païen et croyait en la terre légendaire d'hyperboré. Il s'intéressait beaucoup a l'occultisme

Ou vous avez abusé du "vril" ou/et vous avez la cervelle aussi creuse que la terre du même nom. La société Thulé est une déviance raciste, anti-sémite.... issue du vieux fond germanique occultiste. Rien à voir avec la FM traditionnelle qu'elle a toujours combattue avec acharnement.

Avant d'écrire n'importe quoi sur n'importe quel sujet prenez au moins la peine de lire Wikipédia.... C'est pas l'évangile mais ça vous aidera p.e à prendre aussi conscience du genre d'idées que vous manipulez derrière votre pseudo défense de l'occident chrétien.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty12/4/2009, 00:31

adamev a écrit:
Antoine L. a écrit:
Hitler appartenait a une communauté secrète dérivée de la franc maçonnerie intitulé Thulé. Il était païen et croyait en la terre légendaire d'hyperboré. Il s'intéressait beaucoup a l'occultisme

Ou vous avez abusé du "vril" ou/et vous avez la cervelle aussi creuse que la terre du même nom. La société Thulé est une déviance raciste, anti-sémite.... issue du vieux fond germanique occultiste. Rien à voir avec la FM traditionnelle qu'elle a toujours combattue avec acharnement.

Avant d'écrire n'importe quoi sur n'importe quel sujet prenez au moins la peine de lire Wikipédia.... C'est pas l'évangile mais ça vous aidera p.e à prendre aussi conscience du genre d'idées que vous manipulez derrière votre pseudo défense de l'occident chrétien.

ça vous dérange de voir une de vos succursale faire du cannibalisme; c'est un risque a prévoir, elles peuvent ne pas toute disparaître quand elles ne sont plus utile. Very Happy

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty12/4/2009, 10:26

Antoine L. a écrit:
adamev a écrit:
Antoine L. a écrit:
Hitler appartenait a une communauté secrète dérivée de la franc maçonnerie intitulé Thulé. Il était païen et croyait en la terre légendaire d'hyperboré. Il s'intéressait beaucoup a l'occultisme

Ou vous avez abusé du "vril" ou/et vous avez la cervelle aussi creuse que la terre du même nom. La société Thulé est une déviance raciste, anti-sémite.... issue du vieux fond germanique occultiste. Rien à voir avec la FM traditionnelle qu'elle a toujours combattue avec acharnement.

Avant d'écrire n'importe quoi sur n'importe quel sujet prenez au moins la peine de lire Wikipédia.... C'est pas l'évangile mais ça vous aidera p.e à prendre aussi conscience du genre d'idées que vous manipulez derrière votre pseudo défense de l'occident chrétien.

ça vous dérange de voir une de vos succursale faire du cannibalisme; c'est un risque a prévoir, elles peuvent ne pas toute disparaître quand elles ne sont plus utile. Very Happy

clown

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty12/4/2009, 10:44

adamev a écrit:
Antoine L. a écrit:
adamev a écrit:
Antoine L. a écrit:
Hitler appartenait a une communauté secrète dérivée de la franc maçonnerie intitulé Thulé. Il était païen et croyait en la terre légendaire d'hyperboré. Il s'intéressait beaucoup a l'occultisme

Ou vous avez abusé du "vril" ou/et vous avez la cervelle aussi creuse que la terre du même nom. La société Thulé est une déviance raciste, anti-sémite.... issue du vieux fond germanique occultiste. Rien à voir avec la FM traditionnelle qu'elle a toujours combattue avec acharnement.

Avant d'écrire n'importe quoi sur n'importe quel sujet prenez au moins la peine de lire Wikipédia.... C'est pas l'évangile mais ça vous aidera p.e à prendre aussi conscience du genre d'idées que vous manipulez derrière votre pseudo défense de l'occident chrétien.

ça vous dérange de voir une de vos succursale faire du cannibalisme; c'est un risque a prévoir, elles peuvent ne pas toute disparaître quand elles ne sont plus utile. Very Happy

clown

Que tu dit copain

Hitler et l'occultisme Thuleeventeuellement.th
les sociétés secrètes
1877

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty12/4/2009, 22:09

Antoine L. a écrit:
adamev a écrit:
Antoine L. a écrit:
adamev a écrit:
Antoine L. a écrit:
Hitler appartenait a une communauté secrète dérivée de la franc maçonnerie intitulé Thulé. Il était païen et croyait en la terre légendaire d'hyperboré. Il s'intéressait beaucoup a l'occultisme

Ou vous avez abusé du "vril" ou/et vous avez la cervelle aussi creuse que la terre du même nom. La société Thulé est une déviance raciste, anti-sémite.... issue du vieux fond germanique occultiste. Rien à voir avec la FM traditionnelle qu'elle a toujours combattue avec acharnement.

Avant d'écrire n'importe quoi sur n'importe quel sujet prenez au moins la peine de lire Wikipédia.... C'est pas l'évangile mais ça vous aidera p.e à prendre aussi conscience du genre d'idées que vous manipulez derrière votre pseudo défense de l'occident chrétien.

ça vous dérange de voir une de vos succursale faire du cannibalisme; c'est un risque a prévoir, elles peuvent ne pas toute disparaître quand elles ne sont plus utile. Very Happy

clown

Que tu dit copain

Hitler et l'occultisme Thuleeventeuellement.th
les sociétés secrètes
1877

Bizarre, ça sonne bien ...

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty12/4/2009, 23:18

Antoine L. a écrit:
les sociétés secrètes
1877 ../... Bizarre, ça sonne bien ...

Lis plutôt ça gamin! Ca sonne pas mal non plus et au moins ça t'apprendras qq chose :

Eglise/Franc-maçonnerie : le retour des vieux démons.

Alors que les relations entre l’Eglise catholique et la franc-maçonnerie se déroulaient de manière apaisée depuis plusieurs années, voilà qu’un important responsable de la Curie romaine relance la stigmatisation de l’Eglise catholique contre les " frères de lumière".

Une nouvelle étape dans la lutte du Pape Ratzinger contre le relativisme.

Les propos récents de Mgr Gianfranco Girotti, secrétaire de la Pénitencerie Apostolique, organisme de la Curie romaine ravive de vieilles polémiques et sans doute parfois d’anciennes inquiétudes.

En effet, le prélat du Vatican a rappelé la position déjà exprimée en 1983 par le cardinal Joseph Ratzinger, alors préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, concernant la franc-maçonnerie : "l’Eglise catholique a toujours critiqué la conception mystique propre à la franc-maçonnerie, la déclarant incompatible avec sa propre doctrine". Il a dénoncé en particulier le "naturalisme rationaliste qui inspire ses projets et ses activités contre l’Eglise".

Il met également en garde contre "le climat de secret qui la caractérise". Selon Mgr Girotti, un franciscain très conservateur qui a travaillé avec le cardinal Ratzinger au Saint Office, ceux qui appartiennent à la franc-maçonnerie "’prennent le risque de devenir instrument de stratégies qu’ils ignorent".

En tout cas, selon ce prélat de Curie, non seulement l’adhésion à un loge maçonnique demeure interdite par l’Eglise, mais en plus ceux qui y contreviennent sont en état de péché grave et ne peuvent avoir accès à l’eucharistie.

Cette intransigeance ne présente rien de nouveau. Certes, dans les années soixante dix, de nombreux prélats étaient intervenus pour infléchir la position traditionnelle, soit par des interventions publiques soit à des niveaux plus discrets. Citons en particulier les cardinaux Koenig et Seper. Lors de la rédaction du Code de droit canonique de 1983, un certain nombre d’hommes d’Eglise sont intervenus pour que ne soit pas reconduite l’ancienne peine d’excommunication. En particulier, les cardinaux Casaroli (Secrétaire d’Etat) et Castillo Lara, ou l’alors Mgr Vincenzo Fagiolo. D’un avis différent, le cardinal Ratzinger crut bon quelques mois après de faire paraître un texte rappelant que même si les francs-maçons n’étaient pas excommuniés, pour autant ils étaient en état de péché grave.

A la base, il en va tout autrement : de nombreux croyants catholiques romains fréquentent les loges ; y compris des prêtres et quelques évêques. Dans le passé, plusieurs prélats comme Daniel Pézeril, évêque auxiliaire de Paris, Jean-Charles Thomas, évêque de Versailles ou André Collini, archevêque de Toulouse ou le Père Michel Riquet, jésuite ont entamé un dialogue positif et promu des échanges féconds et amicaux. Dans un livre consacré au sujet par le théologien et historien Jérôme Rousse-Lacordaire, dominicain, Mgr Joseph Doré, archevêque de Strasbourg, sulpicien et lui-même théologien de renom a tenu des propos ouverts et encourageants.

1. UNE HISTOIRE COMPLEXE

Depuis 1738 ( premier texte de condamnation de la part d’un Pape, Clément XII ), les rapports entre l’Eglise et la franc-maçonnerie sont souvent tendus. Pourtant, les raisons véritables du premier conflit n’avait rien de doctrinal, mais de dynastique et de politique : d’obscurs conflits de succession chez les Stuart. On note d’ailleurs en général au XVIIIe siècle le grand flou de l’énoncé des motifs de condamnations.

En 1873 encore, la bulle de Pie IX "etsi multa", condamne moins la maçonnerie elle-même (pour des raisons philosophiques) que des influences politiques qu’elle entend pourfendre (avec l’arrière-pensée selon laquelle il y a un lien de cause à effet entre les actions souterraines de ces courants et les déboires d’un Pape qui a perdu ses Etats Pontificaux).

Le texte le plus dur date de 1884, il s’agit de l’encyclique "Humanum genus" du Pape Léon XIII, par ailleurs homme de culture et intellectuel moins fermé aux questions nouvelles que son prédécesseur (on lui doit justement en 1891 l’encyclique "Rerum novarum" sur les questions sociales).

En fait, là encore, il s’agit plutôt de circonstance lié au contexte spécifique de l’Italie du temps marquée par le combat anticlérical contre la Papauté et le catholicisme. Au fond, la position du Pontife Romain n’a rien d’une sorte de condamnation absolue de la maçonnerie : il s’agit davantage de dénoncer l’anticléricalisme dont firent preuve de fait les loges maçonniques.

D’où au début des années 1970, cette position de trois cardinaux, Joseph Krol, Franz Koenig et Franjo Seper selon laquelle le noyau véritable de l’enseignement du Magistère catholique sur la question n’était pas une condamnation définitive de la maçonnerie et de ses lumières philosophiques, sapientielles et morale mais uniquement de l’orientation anticatholique parfois adoptée. Autrement dit, un catholique peut être maçon s’il ne fait sien l’anticatholicisme.

Le fait que le canon d’excommunication rédigé en 1915 par Benoît XV contre la franc-maçonnerie mentionne les sociétés qui "complotent contre l’Eglise" n’est pas anodin. Je me permets d’ajouter que tel fut l’argument de Mgr Vincenzo Fagiolo, canoniste romain, pour supprimer de l’actuel code de droit canonique l’excommunication en raison de l’appartenance à la maçonnerie.

2. CONSIDERATIONS « THEOLOGIQUES »

Avec un peu d’humour et de sens du relatif, je me permets d’attirer l’attention sur le sens très relatif de la loi dans la mentalité romaine. La référence est répétée, éventuellement avec solennité ou théâtralité d’autant plus qu’elle appelle des exceptions, des accommodements et des contournements.

Nous sommes quant à nous influencés au contraire par un sens de la norme intériorisée. Un exemple : la conduite automobile est différente à Berlin et à Rome ou Naples. Cette considération permet d’emblée de ne pas dramatiser ou prendre forcément au pied de la lettre une prise de position même abrupte.

Plus sérieusement, la tradition chrétienne la plus authentique, y compris catholique, reconnaît un primat de la conscience. A commencer par Saint Thomas d’Aquin, Docteur commun de l’Eglise catholique.

Au XIXe siècle, le cardinal John Henry Newman – dont le procès en béatification est actuellement en cours à Rome – a dit un jour : « je bois à ma conscience et au Pape ensuite ».

Toutes les décisions des officines vaticanes n’ont pas portée d’infaillibilité. La définition de l’infaillibilité de l’Eglise, qui fonde une éventuelle infaillibilité pontificale (discutée par des théologiens comme Hans Küng) ne vaut que pour les éléments essentiels de la foi et en certaines circonstances.

Au quatorzième siècle, le Concile de Vienne a condamné officiellement le prêt à intérêt comme étant toujours un péché mortel. L’Eglise est revenue sur cette position (cf. les banques vaticanes).

Au fil des siècles, les institutions vaticanes ont condamné Galilée, réhabilité par Jean Paul II qui a fait repentance (et déjà en partie par Benoît XIV deux siècles et demi auparavant).

Un croyant éclairé n’a pas peur quelquefois d’être en porte-à-faux avec l’opinion d’un temps des hommes d’Eglise (Jacques Maritain distinguait l’Eglise et son personnel).

Il vaut mieux obéir à Dieu (et la conscience est la première voix de Dieu en nous) qu’aux hommes.

Source Golias. http://www.golias.fr/spip.php?article1330#forum4463

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty12/4/2009, 23:31

C'est leur opinion. Moi, je ne suis pas progressiste et fait confiance au Saint Père héritier de Pierre et de Paul.

Certes je ne fais pas de beau discourt et mon style syntaxique est plutôt limité mais je sais qui je dois croire et de qui je dois me méfier.

Vive le Pape, dissolution des assemblé de corrompus maçonnique

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty13/4/2009, 00:02

Je vois surtout que tu te contentes de baver sans savoir. Pas besoin d'être progressiste ni culbéni pour être intelligent et s'informer objectivement. Pas besoin non plus d'être béni par Sainte Axe.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty13/4/2009, 00:06

Le meilleur livre pour comprendre comment le nazisme a pu pénétrer l'Allemagne c'est Sebastian Haffner, Histoire d'un Allemand.
C'est un livre d'une simplicité déroutante, écrit dans les années 30.
A lire.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty15/4/2009, 21:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Antoine L. a écrit:
Hitler appartenait a une communauté secrète dérivée de la franc maçonnerie intitulé Thulé. Il était païen et croyait en la terre légendaire d'hyperboré.
Il s'intéressait beaucoup a l'occultisme

Himmler.

Pas Hitler.

Hitler ne s'est jamais mêlé de ces trucs.

En tout cas, Julius Evola fut un des "gourous" du fascisme.

http://juliusevola.hautetfort.com/archive/2007/07/16/presentation.html

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Hitler est mort !   Hitler et l'occultisme Empty16/4/2009, 01:00

Bénédicte a écrit:
avez vous des infos là dessus?
Hitler aurait il eu des pratiques occultes satanistes?
ou bien serait il schizophrène comme le suggère un documentaire passé sur Arte
ou psychopathe?
ou drogué?
Après une étude très approfondie et documentée, de sources considérées comme sûres, nous pouvons répondre sur l'essentiel des questions posées : Hitler n'est ni schizophrène, ni psychopathe, ni drogué. Il est mort !

Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty16/4/2009, 01:46

Antoine L. a écrit:
C'est leur opinion. Moi, je ne suis pas progressiste et fait confiance au Saint Père héritier de Pierre et de Paul.

Certes je ne fais pas de beau discourt et mon style syntaxique est plutôt limité mais je sais qui je dois croire et de qui je dois me méfier.

Vive le Pape, dissolution des assemblé de corrompus maçonnique
Haro ! sur les assemblées maçonniques "corrompues", pourquoi pas, je pense même que tous les maçons sincères seront d'accord avec vous là-dessus.

Mais, de là, à rejeter les héritiers de Jean ???

Je vous rappelle simplement que même Jésus a demandé et obtenu le sacrement du baptême et que c'est Jean qui le lui a transmis... ce qui signifie donc que Jésus ne le possédait pas, alors !

Si je vous suis bien, ce que Jésus a demandé, reçu et obtenu, ce qui signifie, me semble-t-il, que Jésus reconnaissait cela comme valable, vous, au contraire, vous nous dites que cela n'est pas bon ?

Je vais soulever un coin du voile, ce qui va en surprendre plus d'un, en m'exprimant dans un langage qui me semble vous convenir : si l'Eglise de Pierre ne reconnaissait pas l'Eglise de Jean, sa sainteté le Pape Benoît XVI se verrait dans l'obligation de modifier considérablement ses armoiries !!! :greenange:

Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty16/4/2009, 03:44

Lephenix a écrit:
... : Hitler n'est ni schizophrène, ni psychopathe, ni drogué. Il est mort !

[/color][/b]

En 1956 en Amérique du Sud , disent certains ( voir le n° 7 de la revue " Science et inexpliqué " , dirigée par Nicolas Montigiani ) .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty16/4/2009, 09:41

Lephenix a écrit:
Antoine L. a écrit:
C'est leur opinion. Moi, je ne suis pas progressiste et fait confiance au Saint Père héritier de Pierre et de Paul.

Dans ce cas contentez-vous de ce que dit le pape sans en rajouter.

Certes je ne fais pas de beau discourt et mon style syntaxique est plutôt limité mais je sais qui je dois croire et de qui je dois me méfier.

Vive le Pape, dissolution des assemblé de corrompus maçonnique
Haro ! sur les assemblées maçonniques "corrompues", pourquoi pas, je pense même que tous les maçons sincères seront d'accord avec vous là-dessus.

Je ne peux en effet qu'approuver.

Mais, de là, à rejeter les héritiers de Jean ???

Je vous rappelle simplement que même Jésus a demandé et obtenu le sacrement du baptême et que c'est Jean qui le lui a transmis... ce qui signifie donc que Jésus ne le possédait pas, alors !

Si je vous suis bien, ce que Jésus a demandé, reçu et obtenu, ce qui signifie, me semble-t-il, que Jésus reconnaissait cela comme valable, vous, au contraire, vous nous dites que cela n'est pas bon ?

Je vais soulever un coin du voile, ce qui va en surprendre plus d'un, en m'exprimant dans un langage qui me semble vous convenir : si l'Eglise de Pierre ne reconnaissait pas l'Eglise de Jean, sa sainteté le Pape Benoît XVI se verrait dans l'obligation de modifier considérablement ses armoiries !!! :greenange:

C'est aussi ce que je m'exténue à expliquer dans plusieurs posts sur le sujet des "armes parlantes" de BXVI.


Note : il n'y a pas de sens à trouver dans le fait que j'ai ici choisi d'écrire en rouge.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty16/4/2009, 12:12

adamev a écrit:
Lephenix a écrit:
Antoine L. a écrit:
C'est leur opinion. Moi, je ne suis pas progressiste et fait confiance au Saint Père héritier de Pierre et de Paul.

Dans ce cas contentez-vous de ce que dit le pape sans en rajouter.

Certes je ne fais pas de beau discourt et mon style syntaxique est plutôt limité mais je sais qui je dois croire et de qui je dois me méfier.

Vive le Pape, dissolution des assemblé de corrompus maçonnique
Haro ! sur les assemblées maçonniques "corrompues", pourquoi pas, je pense même que tous les maçons sincères seront d'accord avec vous là-dessus.

Je ne peux en effet qu'approuver.

Mais, de là, à rejeter les héritiers de Jean ???

Je vous rappelle simplement que même Jésus a demandé et obtenu le sacrement du baptême et que c'est Jean qui le lui a transmis... ce qui signifie donc que Jésus ne le possédait pas, alors !

Si je vous suis bien, ce que Jésus a demandé, reçu et obtenu, ce qui signifie, me semble-t-il, que Jésus reconnaissait cela comme valable, vous, au contraire, vous nous dites que cela n'est pas bon ?

Je vais soulever un coin du voile, ce qui va en surprendre plus d'un, en m'exprimant dans un langage qui me semble vous convenir : si l'Eglise de Pierre ne reconnaissait pas l'Eglise de Jean, sa sainteté le Pape Benoît XVI se verrait dans l'obligation de modifier considérablement ses armoiries !!! :greenange:

C'est aussi ce que je m'exténue à expliquer dans plusieurs posts sur le sujet des "armes parlantes" de BXVI.


Note : il n'y a pas de sens à trouver dans le fait que j'ai ici choisi d'écrire en rouge.
prière prière prière prière prière prière prière prière prière
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty16/4/2009, 16:03


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
gegel

gegel


Messages : 31
Inscription : 08/06/2008

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty22/4/2009, 16:14

ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que le mal est aux services du bien.

Hitler croyait en Dieu et disait même qu'il était à ses services. Il a fait un discourt là dessus après l'attentat du bunker. D'ailleurs il avait ordonné qu'il n'y ait pas de jugement contre ceux qui ont attentés à sa vie et de faire le possible pour ne pas qu'ils soient inquiétés. Ca ne c'est pas déroulé comme il l'a demandé. Il avait d'autres préoccupations comme vous le savez. Les 2 peuples qu'il méprisait était d'abord les français, puis les juifs. Suffit de lire Mein Kampf dans sa version originale.

Un livre que tous français devrait lire, dans le désintéressement.

GéGeL affraid
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty22/4/2009, 18:27

gegel a écrit:
ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que le mal est aux services du bien.

Hitler croyait en Dieu et disait même qu'il était à ses services
Faux il etait païen

. Il a fait un discourt là dessus après l'attentat du bunker.
Cite stp

D'ailleurs il avait ordonné qu'il n'y ait pas de jugement contre ceux qui ont attentés à sa vie et de faire le possible pour ne pas qu'ils soient inquiétés.

Et Romel, il a eu un accident de ski?


Ca ne c'est pas déroulé comme il l'a demandé. Il avait d'autres préoccupations comme vous le savez. Les 2 peuples qu'il méprisait était d'abord les français, puis les juifs. Suffit de lire Mein Kampf dans sa version originale.Un livre que tous français devrait lire, dans le désintéressement.

Je l'ai lu aussi. Non pas haine des français mais rivalité et esprit de vengeance , tout du moins pas comme haine des juif
GéGeL affraid

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hitler et l'occultisme Empty
MessageSujet: Re: Hitler et l'occultisme   Hitler et l'occultisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hitler et l'occultisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hitler et les catholiques
» Hitler et la sixième le trompette de l'Apocalypse
» Hitler et son monde
» En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?
» a 2nd guerre et le grand mufti de jérusalem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: