DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les nouvelles religiositès et l'occultisme.

Aller en bas 
+8
Enlui
Vincent01
Arnaud Dumouch
Atomic
bajulum
Loup Ecossais
spirit
lion-des-bois
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptyVen 2 Avr - 18:06

Une interview interessante d'un prètre, le Père Joseph-Marie Verlinde sur les religions orientales et dans la deuxieme partie sur l'occultisme.

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/la-foi-prise-au-mot/la-foi-prise-au-mot-les-nouvelles-religiosites/00044598
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptyVen 2 Avr - 18:15

Bonjoru Louis,

Ton lien n'a pas l'air de marcher. Peux-tu confirmer qu'il marche, merci.

Je pense avoir déjà vu. Interessant mais trop court à cause du temps de l'émission limitée.

Je me souviens qu'il a écrit des livres, j'ai cherché à la bibliothèque mais ils n'y sont pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptyVen 2 Avr - 18:22

Dans le cache de google ça marche:

http://209.85.229.132/search?q=cache:1Gshxo2X0gQJ:www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/la-foi-prise-au-mot-les-nouvelles-religiosites/00044598+%22Joseph-Marie+Verlinde%22+tkotv&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptyVen 2 Avr - 18:41

Ah oui ça fonctionne plus par le lien que j'ai donné.
Merçi Lion des Bois heureux
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptyVen 2 Avr - 18:49

C'est pas ton lien je crois, c'est le site de ktotv qui a l'air d'être par terre pour le moment.

Vive le cache de google Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptyVen 2 Avr - 20:05

il y a le site du Père Joseph-Marie Verlinde :

http://www.final-age.net/

Merci Louis ;)
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptyVen 2 Avr - 23:23

Bonsoir tous,

Ce père Verlinde est vraiment désolant, intelligent, certes, mais désolant. Que l'on informe les adeptes de l'occultisme des dangerosités de cette pratique, je n'y suis pas du tout contre, mais de là à ouvrir un site "final-âge", c'est atteindre là un sacré niveau de bêtise de la part d'un prêtre qui se dit intelligent et cultivé. Il ne faut pas confondre occultisme, spiritisme et spiritualisme.

Vous aurez du mal à trouver des adeptes de ces nouvelles doctrines qui se lanceraient dans un site du type "final-catholique". Ils sont beaucoup plus avancés spirituellement et ne recherchent que le positif et le rapprochement entre les religions.

Moi-même, avec tous les défauts que j'ai, il me serait impossible de combattre le catholicisme en ouvrant un site opposé. Le but n'est pas de combattre son prochain ou la religion du prochain, mais d'appliquer les principes de base que l'on défend soit: comprendre, pardonner et aimer son prochain.

Bah, les premiers seront les derniers...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 0:48

Merci Louis74 pour cette vidéo, revue et corrigée pour sa visualisation par petit Lion. ;)

Spirit, sans le vouloir et le savoir tu combats par ton incompréhension, le Catholicisme.
Tu ne comprends pas l'Ancienne Alliance en la séparant de la Nouvelle Alliance.
Les deux se répondent et l'une reçoit sa lumière de l'autre.

Cela se comprend, puisque tu n'as pu concevoir que notre Dieu de l'Ancienne Alliance est le même, DIEU INCARNE, Dieu fait homme, Jésus le Christ en sa nouvelle Alliance.

Et cela, jamais tes entités aussi supérieurs qu'ils soient, ne te le révèleront.
Ils te révèlent l'esprit saint, mais non l'ESPRIT-SAINT.

Ils t'ont vraiment liés mon pauvre spirit.
J'en suis très triste même si toi tu ne l'es pas.

C'est pourquoi, je continuerais à prier la Vierge Marie, pour toi, les anges et tous les saints.
Le Christ est RESSUSCITE. ALLELUIA!
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 1:55

Arc-en-Ciel a écrit:

...Spirit, sans le vouloir et le savoir tu combats par ton incompréhension, le Catholicisme.
...J'en suis très triste même si toi tu ne l'es pas!

Peut-être, mais c'est un combat personnel, mes "incompréhensions" se perdent dans les méandres de ce forum, ça ne va pas plus loin.

Aurais-tu aimer vivre l'époque de Moïse, avec tous ses massacres, ses lapidations, ses sacrifices, en étant esclave et vendue comme une vulgaire marchandise?

Ben non, vois-tu, je suis triste aussi car c'est plutôt toi qui me rends triste de croire à un tel dieu barbare.

Que dit Jésus à ce propos? Avait-il connaissance des mêmes textes?

Spirit :|
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 9:51

Arc-en-Ciel a écrit:
Merci Louis74 pour cette vidéo, revue et corrigée pour sa visualisation par petit Lion. ;)

Spirit, sans le vouloir et le savoir tu combats par ton incompréhension, le Catholicisme.
Tu ne comprends pas l'Ancienne Alliance en la séparant de la Nouvelle Alliance.
Les deux se répondent et l'une reçoit sa lumière de l'autre.

Cela se comprend, puisque tu n'as pu concevoir que notre Dieu de l'Ancienne Alliance est le même, DIEU INCARNE, Dieu fait homme, Jésus le Christ en sa nouvelle Alliance.

Et cela, jamais tes entités aussi supérieurs qu'ils soient, ne te le révèleront.
Ils te révèlent l'esprit saint, mais non l'ESPRIT-SAINT.

Ils t'ont vraiment liés mon pauvre spirit.
J'en suis très triste même si toi tu ne l'es pas.

C'est pourquoi, je continuerais à prier la Vierge Marie, pour toi, les anges et tous les saints.
Le Christ est RESSUSCITE. ALLELUIA!

Comme référence au catholicisme, il y a nettement mieux qu'un Verlinde, qui a touché à tout, prétendant tout connaître sur les traditions orientales, alors qu'il n'a exploré qu'un aspect des choses et de manière très fragmentaire...
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 10:57

Le Père Verlinde exprime les choses de manière particulièrement fine. On ne peut lui reprocher de ne pas évoquer tous les courants occultistes, ésotéristes, théosophiques …. Tout de même, n’oublions pas ce que Maistre dit non sans tristesse des courants très chrétiens qu’il a fréquentés.
Quant au « Dieu de l’ancien testament », avec lequel Spirit semble être en conflit, il fait partie de l’expérience mystique tout autant que l’autre. Il est le feu qu’avec les eaux baptismales on trouve dans le sang du Christ. C’est une question d’étalon, de segment, sans lequel on ne forme pas le triangle.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 11:21

Le Père Verlinde expose en effet, assez bien l'Occultisme Chrétien de Papus, le Martinisme, mais il faudrait demander à tous les occultistes Chrétiens si ils sont d'accord avec Verlinde, à commencer par les Prêtres Catholiques qui sont Martinistes... Or j'en connais ! C'est dire que les pratiques à l'intérieur même du Christianisme sont variées et diffuses à commencer par l'approche de Verlinde. Finalement, rien de très réjouissant, il y a de quoi s'y perdre. Ce qui m'avait beaucoup perturbé dans l'Eglise Catholique, à chaque fois que j'écoutais un prêche, il me semblait découvrir une nouvelle version du Catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 12:55

Désolé, mais je n'ai aucune espèce d'affection pour ce monsieur, qui aurait mieux fait de rester dans sa branche. On n'assimile pas en quelques coups de baguette magique, la tradition orientale, ce que par ailleurs, un occidental ne saura jamais faire. Qu'il commence donc, par apprendre à connaître sa propre tradition, qu'à l'évidence il ne connaît pas davantage...
Manquerait plus qu'il soit un frangin...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 13:21

Je ne pensais pas que cette vidéo allait faire autant debat.
je n'ai pas été voir le site mais j'ai mis cette vidéo en pensant que le père Verlinde mettait en garde les Chrétiens qui veulent s'aventurer dans d'autres spiritualités ou pire dans les pratiques occultes. Genre on mets ce qui nous plait dans un mixer et on fabrique sa religion...

Ce pendant,je trouve les vidéos d'Arnaud beaucoup plus complètes à ce sujet.

paranormaux
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 13:24

Puis-je vous indiquer une manière complémentaire et parfois différente d'aborder le paranormal. Je le fais avec l'aide de saint Thomas.

http://lesparanormaux.free.fr/fichiers/video.htm

C'est en vidéos ou en texte, au choix.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 13:27

Loup Ecossais a écrit:
Désolé, mais je n'ai aucune espèce d'affection pour ce monsieur, qui aurait mieux fait de rester dans sa branche. On n'assimile pas en quelques coups de baguette magique, la tradition orientale, ce que par ailleurs, un occidental ne saura jamais faire. Qu'il commence donc, par apprendre à connaître sa propre tradition, qu'à l'évidence il ne connaît pas davantage...
Manquerait plus qu'il soit un frangin...

Je trouve que sa vision de sa propre religion n'est pas très clair non plus, en tout cas pour moi c'est pas ce que l'on m'avait appris et je trouve que c'est l'énorme et peut être incontournable problème du Catholicisme (et d'autres religions).

Verlinde expose sa relation personnelle avec Dieu, tellement personnelle que c'est la sienne et c'est comme ça avec une quantité de pratiquants, chacun y va de sa théologie.

Concernant les traditions orientales, je suis d'accord avec toi, c'est impossible pour un occidental. La seule solution pour qui serait vraiment motivé c'est d'aller vivre en Inde pour faire une plongée en profondeur, d'ici, c'est vain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 13:37

Atomic a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Désolé, mais je n'ai aucune espèce d'affection pour ce monsieur, qui aurait mieux fait de rester dans sa branche. On n'assimile pas en quelques coups de baguette magique, la tradition orientale, ce que par ailleurs, un occidental ne saura jamais faire. Qu'il commence donc, par apprendre à connaître sa propre tradition, qu'à l'évidence il ne connaît pas davantage...
Manquerait plus qu'il soit un frangin...

Je trouve que sa vision de sa propre religion n'est pas très clair non plus, en tout cas pour moi c'est pas ce que l'on m'avait appris et je trouve que c'est l'énorme et peut être incontournable problème du Catholicisme (et d'autres religions).

Verlinde expose sa relation personnelle avec Dieu, tellement personnelle que c'est la sienne et c'est comme ça avec une quantité de pratiquants, chacun y va de sa théologie.

Concernant les traditions orientales, je suis d'accord avec toi, c'est impossible pour un occidental. La seule solution pour qui serait vraiment motivé c'est d'aller vivre en Inde pour faire une plongée en profondeur, d'ici, c'est vain.

Peut etre que c'est normal que chaque pratiquant ait une certaine vision; dans une certaine limite bien sur, l'important ppour un pratiquant est d'adherer aux dogmes et que sa vision ne soit pas contraire a ces dogmes.

Vivant avec une femme de tradition hindoux et qui a une certaine connaissance du catholicisme, je peux vous assurer que je suis souvent déconcerté par sa vision de Dieu. ;) :P
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 14:39

Bonjour Arnaud,

Je viens de regarder avec plaisir votre vidéo sur l'astrologie. Je suis heureux que vous donnez une valeur prudente à l'astrologie dite psychologique, qui se refuse toute prédiction, c'est celle-là que j'ai pratiquée. Le refus de toute prédiction est surtout due au fait que nous sommes trop limité, trop petits donc pour en être capable, d'autant plus que les astres proposent mais ne déterminent pas.

En fait, effectivement, les astres n'auraient aucun effet sur une âme obturée à 100% et n'a plus aucune influence sur une âme pleinement construite. C'est entre ces 2 états que les astres participent au plan divin pour faire évoluer l'âme, d'un état très pécheur à un état pleinement dans l'Esprit-Saint. Ces 2 cas très extrèmes n'existent pas sur terre. Nous sommes tous comme sur une échelle entre ces 2 états extrème. IL y a effectivement un soutient des astres, et des propositions de difficultés à surmonter, et l'âme y réagit à sa façon, en acceptant ou refusant et en fonction de son niveau d'acceptance, cette attitude de l'âme (positive ou négative) face à ces influences n'est pas dite dans les astres, le libre arbitre principalement. Simplement les astres proposent et l'âme accepte ou refuse de façon multiple et imprévisible en fonction notament de son état d'être prête ou non. Voilà pourquoi l'astrologie divinatoire est une abération et une prétention de l'homme, mais que l'astrologie psychologique a une certaine valeur, mais cette "science" est complexe, bien que pas aboutie, elle permet de prendre conscience de pas mal de chose, notamment sur l'importance et le bien fondé d'une difficulté de vie, l'importance de l'accepter et d'y travailler plutôt que de la fuire. L'astrologie donne alors des orientations pour faire face, des indications vers où se diriger pour avancer positivement. C'est notamment grâce à l'astrologie que je suis arrivé au Christ et sur ce forum !!! Comme le Père Verlinde qui a découvert le CHrist dans sa pratique du bouddhisme en Inde.

La vie a ses mystères. Le Christ est dans une bataille sans fin pour utiliser les moyens que l'âme connaît pour les ramener au bercail. Cette bataille entre le CHrist et l'âme pour se rejoindre est toujours élévatrice.

J'aime beaucoup ce Père Verlinde !


Dernière édition par lion-des-bois le Sam 3 Avr - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 14:47

Cher Lio des bois, vous avez le même avis que saint Thomas d'Aquin. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 14:49

Ouffff, je suis alors catholique, Youpie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'ai eu si peur d'être excommunié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 15:17

Le titre de ce fil est : " les nouvelles religiosités et l'occultisme ".

Que viennent faire les religions Orientales ( Hindouisme, Bouddhisme ) dans ce sujet puisqu'elles existent bien avant le Catholicisme ? scratch

Le Père Verlinde a papillonné un peu partout croyant à chaque fois qu'il était enfin dans une bonne voie... maintenant comme à ses habitudes il croit encore que ce en quoi il croit présentement est vrai et bon... dans 5 ans ou 10 ans ne se pourrait-il pas qu'il revienne encore une fois de plus sur ses croyances reconnaissant qu'il avait encore tort ? Confused

De nombreux religieux Catholiques reconnaissent une grande valeur aux religions Orientales... par exemple Maître Eckhart qui est théologien dominicain. Ses sermons sont une grande source spirituelle...


Le Père Verlinde devrait revoir sa définition pour le mot " nouvelle " car si une religion qui existe depuis 2500 ans ( pour le Bouddhisme et plus pour l'Hindouisme ) est nouvelle, alors que dire pour une religion qui existe depuis 2000 ans ?
Il n'y a que cela qui me gène chez le Père Verlinde... pour le reste, je suis ok... il faut combattre l'occultisme, le spiritisme...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 16:53

Bonjour Simon,

Sans doute parle-t-il des religiosités inspirées du bouddhisme dans la mouvance de Blavatsky
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 18:43

Non, le père Verlinde parle des doctrines du "nouvel-âge" (révélations spiritualistes ou spirites mêlées aux doctrines orientales). C'est bien pour cela qu'il a dédié un site complet "final-âge" en espérant convaincre les catholiques que ces nouvelles doctrines ne sont pas recommandables.

Je me méfie comme la peste de tous ceux qui ne pensent qu'à casser la religion du voisin! J'avoue que moi aussi j'ai été tenté, mais je ne le ferai pas, c'est le meilleur moyen de perdre toute crédibilité.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 18:57

spirit a écrit:
Non, le père Verlinde parle des doctrines du "nouvel-âge". C'est bien pour cela qu'il a dédié un site complet "final-âge" en espérant convaincre les catholiques que ces nouvelles doctrines ne sont pas recommandables.

Je me méfie comme la peste de tous ceux qui ne pensent qu'à casser la religion du voisin! J'avoue que moi aussi j'ai été tenté, mais je ne le ferai pas, c'est le meilleur moyen de perdre toute crédibilité.

Spirit sunny

Le Père Verlinde ne peut convaincre les catholiques qui ne sont pas convertis au Christ, VRAI DIEU et VRAI HOMME.
Par "retournement", conversion, révélation, oui je m'associe à ce que dit le Père Verlinde.
Ces nouvelles religiosités, tel que le new-âge sont un "tue-l'Amour", anti-christique, une mort spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 19:26

Arc-en-Ciel a écrit:
spirit a écrit:
Non, le père Verlinde parle des doctrines du "nouvel-âge". C'est bien pour cela qu'il a dédié un site complet "final-âge" en espérant convaincre les catholiques que ces nouvelles doctrines ne sont pas recommandables.

Je me méfie comme la peste de tous ceux qui ne pensent qu'à casser la religion du voisin! J'avoue que moi aussi j'ai été tenté, mais je ne le ferai pas, c'est le meilleur moyen de perdre toute crédibilité.

Spirit sunny

Le Père Verlinde ne peut convaincre les catholiques qui ne sont pas convertis au Christ, VRAI DIEU et VRAI HOMME.
Par "retournement", conversion, révélation, oui je m'associe à ce que dit le Père Verlinde.
Ces nouvelles religiosités, tel que le new-âge sont un "tue-l'Amour", anti-christique, une mort spirituelle.

Ce sont au contraire des religions basées sur l'Amour seul dans lesquelles vous ne trouverez pas des scandales comme on en connait... ailleurs...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 19:29

spirit a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
spirit a écrit:
Non, le père Verlinde parle des doctrines du "nouvel-âge". C'est bien pour cela qu'il a dédié un site complet "final-âge" en espérant convaincre les catholiques que ces nouvelles doctrines ne sont pas recommandables.

Je me méfie comme la peste de tous ceux qui ne pensent qu'à casser la religion du voisin! J'avoue que moi aussi j'ai été tenté, mais je ne le ferai pas, c'est le meilleur moyen de perdre toute crédibilité.

Spirit sunny

Le Père Verlinde ne peut convaincre les catholiques qui ne sont pas convertis au Christ, VRAI DIEU et VRAI HOMME.
Par "retournement", conversion, révélation, oui je m'associe à ce que dit le Père Verlinde.
Ces nouvelles religiosités, tel que le new-âge sont un "tue-l'Amour", anti-christique, une mort spirituelle.

Ce sont au contraire des religions basées sur l'Amour seul dans lesquelles vous ne trouverez pas des scandales comme on en connait... ailleurs...

Spirit sunny
Les médias n'attaquent que l'Eglise Catholique. Pourquoi?
Ne va pas me dire, qu'il n'y a pas des morts dans chaque placard.
Mais elles n'intéressent pas les médias, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 19:33

Merci pour la vidéo Louis, je n'ai pas tout compris cela n'empêche pas que j'y retire pas mal d'enseignements et de positif.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 20:52

Le Père Verlinde est un homme intelligent. Merci pour la vidéo. 52 minutes de bonheur. :wo
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 21:49

Arc-en-Ciel a écrit:
spirit a écrit:
Non, le père Verlinde parle des doctrines du "nouvel-âge". C'est bien pour cela qu'il a dédié un site complet "final-âge" en espérant convaincre les catholiques que ces nouvelles doctrines ne sont pas recommandables.

Je me méfie comme la peste de tous ceux qui ne pensent qu'à casser la religion du voisin! J'avoue que moi aussi j'ai été tenté, mais je ne le ferai pas, c'est le meilleur moyen de perdre toute crédibilité.

Spirit sunny

Le Père Verlinde ne peut convaincre les catholiques qui ne sont pas convertis au Christ, VRAI DIEU et VRAI HOMME.
Par "retournement", conversion, révélation, oui je m'associe à ce que dit le Père Verlinde.
Ces nouvelles religiosités, tel que le new-âge sont un "tue-l'Amour", anti-christique, une mort spirituelle.

Spiritou,

Sais-tu que Arc-en-ciel autrefois jouait du pendule et du tarot ? elle sait donc de quoi elle parle.

Moi, je vois son cri comme un cri d'Amour, pas un cri de hainte, non non, car Arc en Ciel est une gentille mamie d'Amour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 22:03

Oops, j'ai parlé trop vite.... Mr. Green

Les nouvelles religiosités
Diffusé le 31/05/2009 / Durée 52 mn

Depuis la fin des années 1970, nous assistons à une montée en puissance de nouveaux courants religieux comme le New Age, les religions orientales, les pratiques occultistes, le yoga, le zen…


Le Père Verlinde dit (à la vingtième minute de la vidéo) :

Citation :
Je viens de dire que pour les nouvelles religiosités, nous sommes des monades, c'est-à-dire des étincelles divines d'une énergie impersonnelle, qui a l'illusion d'être un "JE"personnel à mesure qu'il s'enfonce dans la matière. L'individualité est une pure illusion. Il s'agira de ressortir de cette illusion pour arriver dans le Grand Tout Impersonnel. Le problème, c'est que dans un Grand Tout où il n'y a plus qu'une énergie, il n'y a plus d'altérité, et la condition de l'amour, c'est au moins d'être deux.

Le Père Verlinde fait ici un contre-sens : les concepts philosophiques occidentaux (panthéisme, Platon, plotinisme ou néoplatonnisme....) n'ont AUCUN RAPPORT avec les doctrines orientales (hindoues, bouddiques etc). C'est un contre-sens, un égarement, une énormité, une erreur!

Je m'excuse d'être aussi direct mais le Plotinisme affirme une identité substantielle entre le Créateur/Créature (métaphysique de la chute : "Drame Cosmique" ; matérialisation en chutes successives ; remontée vers le Divin)....alors que les doctrines orientales affirment le contraire!

Il dit :

"Le problème, c'est que dans un Grand Tout où il n'y a plus qu'une énergie, il n'y a plus d'altérité, et la condition de l'amour, c'est au moins d'être deux."

Ce qu'il dit là ("perte d'altérité") est absolument étranger à toutes les doctrines orientales! Au contraire, les doctrines orientales insistent très fortement sur l'abîme, le gouffre qui sépare le Réel de l'éphémère, le relatif de l'Absolu, l'Infini du Fini!


Dernière édition par Psychoactif le Dim 4 Avr - 0:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 22:28

Pour preuve :

Le Père Verlinde emploie le terme de MONADE. Ce Terme est étranger aux métaphysiques orientales.

Voici ce qu'en dit wiki :

Le mot « monade », qui relève de la métaphysique, signifie, étymologiquement, « unité » (μονάς monas). C'est l'Unité parfaite qui est le principe absolu. C'est l'unité suprême (l'Un, Dieu, le Principe des nombres), mais ce peut être aussi, à l'autre bout, l'unité minimale, l'élément spirituel minimal. Plus subtilement, la notion de monade évoque un jeu de miroirs entre l'Un, la Monadecomme unité maximale, et les monades, les éléments des choses ou les choses en tant qu'unités minimales, reflets, de l'Un ; une chose une est comme un microcosme, un reflet, un point de vue de l'Unité ; une âme dit partiellement ce qu'est l'Âme, celle du monde, ou l'Esprit. Le monadisme, vitaliste, s'oppose à l'atomisme, qui est mécaniste.

La science des monades s'appelle « monadologie » ; ce néologisme vient, non de Leibniz, mais de Erdmann, l'éditeur de Leibniz en 1840.

Le Père Verlinde confond philosophie occidentale et doctrines orientales ; il lit les doctrines orientales sous le prisme de la philosophie occidentale (Platonisme, Plotinisme etc.).

Faites une recherche sur le terme MONADE : http://www.cosmovisions.com/ C'est un concept strictement occidental, que le Père Verlinde a plaqué sur toutes les doctrines orientales. Le Père Verlinde parle d'une chose qu'il ne connait manifestement pas.


Dernière édition par Psychoactif le Sam 3 Avr - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 23:02

Psychoactif,

Le terme monade ici est celui utilisé dans l'enseignement d'Helena Petrovna Blavatsky, fondatrice de la société théosophique, et sa suivante Alice Bailey. Enseignement que j'ai étudié en son temps et qui est la source de tout mouvement dans le multiformat New age. C'est cet enseignement dont il trace les grandes lignes (maladroitement et avec quelque erreur, qu'importe, il est chrétien avant tout).

Il ne critique donc pas le bouddhisme en soi, ni le concept de monade défini par Leitniz ou Erdmann, mais le théosophisme inspiré du bouddhisme et d'autres sources dans une volonté/tentative de rassembler dans un amalgame qui se veut cohérent toute la connaissance spirituelle provenant de toute source et c'est ce théosophisme qui est la source du New age.

Selon Le théosophisme, pour autant que je me souvienne car je peux me tromper, il y a plusieurs monades, ou "groupe d'âmes réunies en une seule unité", ensuite chacune de ces monades sont reliées au Dieu Unique. C'est dans l'enseignement théosophique, c'est de celui là que le Père Verlinde fait la description sommaire et parfois maladoite, pas du bouddhisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 23:24

lion-des-bois a écrit:
Il ne critique donc pas le bouddhisme en soi, ni le concept de monade défini par Leitniz ou Erdmann, mais le théosophisme inspiré du bouddhisme et d'autres sources

Non, il oppose les métaphysiques chrétienne et orientale : les métaphysiques orientales sont assimilées à un émanationisme. Il prend l'exemple de l'hindouisme.

Le Père Verlinde dit (septième minute):

Citation :
Je peux transposer ça dans le contexte de l'hindouisme. Au commencement était Vishnou. A l'intérieur de Vishnou, cette énergie primordiale que j'appelle Vishnou s'est différenciée en deux polarités : Brahman (correspondrait à Yang) et Shiva (correspondrait à Ying) et de la compénétration de ces deux principes apparaissent la pluralité des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 23:40

C'est parce que le théosophisme est un fourtout de tout et de rien, un peu de bouddhisme, d'indouisme, de christianisme, de philosophie, de taoïsme etc. ou tout s'oppose et se rassemble, péchée à gauche et droite, on mélange le tout dans une essoreuse et on sort le théosophisme. Sur base de ce chiffonage, quelques inspirés ont fondés leur théories diverses, leur sectes, etc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 23:43

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 23:50

lion-des-bois a écrit:
C'est parce que le théosophisme est un fourtout de tout et de rien, un peu de bouddhisme, d'indouisme, de christianisme, de philosophie, de taoïsme etc. ou tout s'oppose et se rassemble, péchée à gauche et droite, on mélange le tout dans une essoreuse et on sort le théosophisme. Sur base de ce chiffonage, quelques inspirés ont fondés leur théories diverses, leur sectes, etc. Very Happy

J'entends bien mais pourquoi le Père Verlinde mêle t-il l'hindouisme avec la doctrine des monades, l'émanationisme etc. L'Hindouisme est la plus ancienne des grandes religions. Rien à voir avec toutes ces doctrines New-Age. C'est du mépris, sur une base d'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptySam 3 Avr - 23:59

Parce que le théosophisme le fait et qu'il parle des religiosités issues du théosophisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptyDim 4 Avr - 0:03

Elle s'inspire aussi du message des esprits via le spiritisme, l'Ecriture automatique.

Voici 2 photos parmi beaucoup de la lumière éblouissante qui émane du visage ainsi "inspiré" de notre chère Helena :

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Helena10

_______________________


Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Blavat11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptyDim 4 Avr - 0:18

Contrairement à ce que dit le Père Verlinde, l'Hindouisme n'a aucun rapport avec l'émanationisme, la monadologie ou autres concepts occidentaux....

lion-des-bois, vous devriez savoir cela puisque vous lisez du R. Guénon.

La compréhension du Père Verlinde est erronée. Le Père Verlinde dit (septième minute):

Citation :
Je peux transposer ça dans le contexte de l'hindouisme. Au commencement était Vishnou. A l'intérieur de Vishnou, cette énergie primordiale que j'appelle Vishnou s'est différenciée en deux polarités : Brahman (correspondrait à Yang) et Shiva (correspondrait à Ying) et de la compénétration de ces deux principes apparaissent la pluralité des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptyDim 4 Avr - 0:34

Qui est Helena? petit Lion.
La photo me flanque plutôt la pétoche, comme un malaise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptyDim 4 Avr - 0:59

Heléna Petrovna Blavatsky, dite HPB pour les intimes, la fondatrice de la société théosophique qui a eu un immense succès fin 19ème et les 3/4 du 20ème siècle, creuset originel du new Age.

La société est partout dans le monde, a son siège a Varanasi en Inde (Bénarès), même dans ma petite ville de province il y a une de leur "agence" avec des conférences pour diffuser leur enseignement. Les adeptes lui donnait leur fortune, et a construit des "agences" partout dans le monde avec cet argent où son enseignement était enseigné par conférence. J'ai suivi 6 de ces conférences dans ma ville notamment dans les années 2006. Mais par manque de participants, ils ont dû fermer boutique.

Elle a écrit Isis dévoilée et la doctrine secrète, un cafouilli de bric-à-brac en plusieurs volumes que Annie Besant a essayé de restructurer comme elle a pu.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptyDim 4 Avr - 1:05

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. 293813 Je parle de HPB.


Dernière édition par Enlui le Dim 4 Avr - 1:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptyDim 4 Avr - 1:13

Enlui a écrit:
Les nouvelles religiositès et l'occultisme. 293813 Je parle de HPB.

ah, tu es en relation télépathique avec HPB ? confused raconte moi tout Very Happy

:blague: Very Happy

Que veux-tu dire mon cher Enlui ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptyDim 4 Avr - 1:16

René Guénon en a fait la critique sévère dans un de ses livres en lui donnant le nom de théosophisme, terme péjoratif pour ce qui est en fait appellé "théosophie" par HPB et ses adeptes, la "sagesse de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptyDim 4 Avr - 1:25

Bonne nuit et Joyeuses Pâques. :bisou:


Dernière édition par Arc-en-Ciel le Dim 4 Avr - 1:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptyDim 4 Avr - 1:30

Pour Psychoactif qui aime bien René Guénon ;)

Citation :

René Guénon, Le Théosophisme, histoire d'une pseudo-religion (1921) **

Un ouvrage critique qui fait suite à la dernière partie de l'introduction générale à l'étude des doctrines hindoues. L’auteur se propose de démontrer en quoi le théosophisme et autres doctrines hétérodoxes qui émergent au début du vingtième siècle, ne sont que des déformations des doctrines traditionnelles authentiques et notamment celle de l'Inde. L'étude est détaillée du point de vue des événements historiques où les personnages influents et les divers mouvements occultistes, qui foisonnaient au cours de cette période, sont répertoriés. Cet ouvrage nous permet de découvrir en particulier les racines des mouvances new-age contemporaines. G.A.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptyDim 4 Avr - 1:41

Lionceau:

Enlui a écrit:
Les nouvelles religiositès et l'occultisme. 293813 Je parle de HPB.


"un cafouillis de bric-à-brac" comme tu dis
____________________


René
Guenon...l'ouverture du premier livre m'a amené à le fermer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptyDim 4 Avr - 1:41

lion-des-bois a écrit:
Pour Psychoactif qui aime bien René Guénon ;)

Citation :

René Guénon, Le Théosophisme, histoire d'une pseudo-religion (1921) **

Un ouvrage critique qui fait suite à la dernière partie de l'introduction générale à l'étude des doctrines hindoues. L’auteur se propose de démontrer en quoi le théosophisme et autres doctrines hétérodoxes qui émergent au début du vingtième siècle, ne sont que des déformations des doctrines traditionnelles authentiques et notamment celle de l'Inde. L'étude est détaillée du point de vue des événements historiques où les personnages influents et les divers mouvements occultistes, qui foisonnaient au cours de cette période, sont répertoriés. Cet ouvrage nous permet de découvrir en particulier les racines des mouvances new-age contemporaines. G.A.

Oui, je connais, il y a aussi un autre ouvrage de Guénon sur le même sujet intitulé : L'erreur spirite.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptyDim 4 Avr - 1:48

Enlui a écrit:


René
Guenon...l'ouverture du premier livre m'a amené à le fermer !!!!!

Il les a fait toutes: franc-maçon, martiniste, soufiste, ....
Mais je l'aime bien dans le genre non chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. EmptyDim 4 Avr - 11:28

Guénon n'est absolument pas un cafouillis de "bric à brac". Je concède volontiers à ceux qui s'intéressent à son oeuvre, qu'il est très difficile d'accès pour le profane et souvent même pour l'initié. Il est difficile de parler de Guénon lorsque l'on est pas initié, sauf à faire de la critique littéraire "ordinaire". Or Guénon est tout, sauf ordinaire.
René Guénon fait autorité chez les Francs-Maçons pratiquant le Rite Ecossais Rectifié, au même titre que le comte Joseph de Maistre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles religiositès et l'occultisme.   Les nouvelles religiositès et l'occultisme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles religiositès et l'occultisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!
» Les communautés nouvelles
» Nouvelles européennes
» Nouvelles du Vatican
» Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: