DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La prédestination de notre vie et notre sort final

Aller en bas 
+9
spirit
Wàng
Olivier C
Arnaud Dumouch
Théodéric
Vincent01
fredsinam
Louis
HARY
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La prédestination de notre vie et notre sort final - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination de notre vie et notre sort final   La prédestination de notre vie et notre sort final - Page 7 EmptyMer 26 Mai - 23:02

Tu as oublié spirit ma deuxième proposition dans mon post plus haut de 18h59

A part ça va faire un tour sur
https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/quun-tel-homme-soit-livre-a-satan-pour-la-destruction-de-la-chair-t10131.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prédestination de notre vie et notre sort final - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination de notre vie et notre sort final   La prédestination de notre vie et notre sort final - Page 7 EmptyMer 26 Mai - 23:08

Enlui a écrit:
Tu as oublié spirit ma deuxième proposition dans mon post plus haut de 18h59

A part ça va faire un tour sur
https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/quun-tel-homme-soit-livre-a-satan-pour-la-destruction-de-la-chair-t10131.htm

"Quand le cœur s'obstine, Dieu emploie les grands moyens." En gros, c'est ça l'idée de ton topic, Enlui?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La prédestination de notre vie et notre sort final - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination de notre vie et notre sort final   La prédestination de notre vie et notre sort final - Page 7 EmptyMer 26 Mai - 23:22

C'est peut-être un peu dans ma deuxième proposition,dans ce fil,de 18h59 ce que tu dis.

Non dans le topic dont j'ai donné la référence,il y a la destruction de la chair d'une personne coupable d'un très grand péché,alors que son esprit vivra au jour du Seigneur.Et puis cet incroyable rassemblement pour la livrer à Satan,ce que je n'ai jamais bien élucidé.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La prédestination de notre vie et notre sort final - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination de notre vie et notre sort final   La prédestination de notre vie et notre sort final - Page 7 EmptyMer 26 Mai - 23:51

Enlui a écrit:
C'est peut-être un peu dans ma deuxième proposition,dans ce fil,de 18h59 ce que tu dis.

Non dans le topic dont j'ai donné la référence,il y a la destruction de la chair d'une personne coupable d'un très grand péché,alors que son esprit vivra au jour du Seigneur.Et puis cet incroyable rassemblement pour la livrer à Satan,ce que je n'ai jamais bien élucidé.

La bonne traduction c'est celle-là: Au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, vous et mon esprit étant assemblés, par la puissance de notre Seigneur Jésus.

Il s'agit de l'union des esprits. Bien que l'âme soit mauvaise, l'esprit pur est présent en son centre. C'est cet esprit qui ne meurt jamais et auquel Dieu tient, cependant, il est parfois nécessaire de le purifier par la force. C'est là qu'il retourne faire un petit séjour ici bas. L'ancienne enveloppe charnelle (l'ancien corps) meurt purement et simplement.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La prédestination de notre vie et notre sort final - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination de notre vie et notre sort final   La prédestination de notre vie et notre sort final - Page 7 EmptyJeu 27 Mai - 0:01

spirit a écrit:
Enlui a écrit:
C'est peut-être un peu dans ma deuxième proposition,dans ce fil,de 18h59 ce que tu dis.

Non dans le topic dont j'ai donné la référence,il y a la destruction de la chair d'une personne coupable d'un très grand péché,alors que son esprit vivra au jour du Seigneur.Et puis cet incroyable rassemblement pour la livrer à Satan,ce que je n'ai jamais bien élucidé.

La bonne traduction c'est celle-là: Au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, vous et mon esprit étant assemblés, par la puissance de notre Seigneur Jésus.

Il s'agit de l'union des esprits. Bien que l'âme soit mauvaise, l'esprit pur est présent en son centre. C'est cet esprit qui ne meurt jamais et auquel Dieu tient, cependant, il est parfois nécessaire de le purifier par la force. C'est là qu'il retourne faire un petit séjour ici bas. L'ancienne enveloppe charnelle (l'ancien corps) meurt purement et simplement.

Spirit sunny

Je parlais du 2) des propositions ci-dessous:

1)La grâce atteint ce qui dans la personne est
coeur et quête,

2) sinon autrement,(je réédite ici pour ajouter:
dans le cas d'un égo d'une épaisse obscurité par exemple) elle sait se rend évidente et sensible ,à tout:
à l'esprit ,à la raison et au coeur,à l'âme,et lance ses rayons
jusqu'aux lieux les plus ardus,opiniâtres et rétifs de l'être.

Toi tu me réponds sur la traduction des versets cités dans

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/quun-tel-homme-soit-livre-a-satan-pour-la-destruction-de-la-chair-t10131.htm


Dernière édition par Enlui le Jeu 27 Mai - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prédestination de notre vie et notre sort final - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination de notre vie et notre sort final   La prédestination de notre vie et notre sort final - Page 7 EmptyJeu 27 Mai - 0:02

Enlui a écrit:
sinon autrement,(je réédite ici pour ajouter:
dans le cas d'un égo d'une épaisse obscurité par exemple) elle sait se rend évidente et sensible ,à tout
l'esprit ,et à la raison et au coeur,à l'âme,et lance ses rayons
jusqu'aux lieux les plus ardus et opiniâtres et rétifs de l'être.

C'est très joliment écrit! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La prédestination de notre vie et notre sort final - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination de notre vie et notre sort final   La prédestination de notre vie et notre sort final - Page 7 EmptyJeu 27 Mai - 0:06

Heureusement que c'est senti et expérimenté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prédestination de notre vie et notre sort final - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination de notre vie et notre sort final   La prédestination de notre vie et notre sort final - Page 7 EmptyJeu 27 Mai - 0:06

Tout s'explique alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prédestination de notre vie et notre sort final - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La prédestination de notre vie et notre sort final   La prédestination de notre vie et notre sort final - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prédestination de notre vie et notre sort final
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» La prédestination des saints signifie-t-elle notre préexistence ?
» Prédétermination ou réincarnation?
» propos des sédévacantistes sur notre Mère l'Eglise et notre bien aimé forum
» La prédestination
» LA PREDESTINATION.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: