DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé

Aller en bas 
+11
noblevoyageur
boudo
Jonas et le signe
Le moine
caesor
Valtortiste91
petero
Seb
SJA
Atomic
ahmedjebli
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty28/4/2010, 15:38

Karl a écrit:
oui, mais probablement pas le même
N'est-ce pas ce Barnabé qui coupa l'herbe sous les pieds de Médard? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty28/4/2010, 15:43

non... il lui casse le nez? Very Happy


(l'un de nous est apocryphe
Mr. Green )

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty28/4/2010, 15:48

Karl a écrit:
non... il lui casse le nez? Very Happy


(l'un de nous est apocryphe
Mr. Green )
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty28/4/2010, 16:05

qu'en pense Ahmedjebli?

(je réclame un débat à trois seul à seul avec lui sans témoin Tongue )

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty28/4/2010, 17:18

Karl a écrit:
oui, mais probablement pas le même
certainement
Et d'ailleurs, si quelqu'un a en sa possession un exemplaire potentiel de l'évangile de Barnabé -pas le faux grossier tardif du 16e ou 17e siècle, qu'il le fasse savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty28/4/2010, 17:49

Psychoactif a écrit:
Atomic a écrit:
Mais un dernier conseil, je respecte ta Foi, mais sache que si nous sommes ici, sur un tel forum, c'est que nous sommes des cherchants !

La confession de la divinité de Jésus indignaient tous les grands sages soufis, les Saints, les amis de Dieu.

Je suis très curieux de lire les écrits de ces grands mystiques dits chrétiens. Qu'en disent-ils? Jésus est-il le Verbe incarné?

Chez moi, ça ne "passe pas" : quelque chose en moi refuse de croire à la divinité de Jésus.


là, tu écris une sottise, si la divinité de Jésus ait pu indigné des musulmans, je le comprends très fortement, mais ne ramène pas tout à ton jugement, et à tes propres références, soufis, etc...par rapport à toi et à ta propre religion, car au contraire pour un milliard de Chrétiens d'aujour'hui, la divinité de Jésus est un fait, pense aux milliards passés et de tous nos saints ! Very Happy

Je pense que l'erreur que tu peux commettre est de croire que parce que ta religion en quelque sorte est plus récente, qu'elle est plus juste, je ne le pense pas, ce n'est pas un argument.

Cela dit, tu vois, je cesse de porter des affirmations véhémentes contre ta religion, car je pense aussi que comme toi, je suis dans mon propre jugement de valeur et que le prophète Mahomet, ça ne "passe pas", et que dire des versets que j'ai pu lire sur le Coran, qui confondent, mais alors totalement, mon bon sens, je ne peux pas imaginer un seul instant à la divinité de ce texte,

Comparativement, la divinité de Jésus est mille fois plus facile à accepter !


Dernière édition par Atomic le 28/4/2010, 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty28/4/2010, 18:15

ahmedjebli a écrit:
Atomic a écrit:
[

Cher Ahmed,
je respecte ta Foi, Cordialement.
ça m'etonne!!
revenons au ausjet principale,tu a ecrit je veut dire tu a copier coller ceci:
Un évangile de Barnabé, dont le nom seul est connu, avait existé aux V°-VI° siècles
est ce que cela veut dire qu'un certain evangile de barnabé existait a cette rpoque veut dire avant l'islam?!!

Cher Ahmed,

Tu lis l'anglais, donc lis ça ! :
http://www.chrislages.de/barnarom.htm

ça te passera le temps... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty28/4/2010, 18:24

Atomic a écrit:
là, tu écris une sottise, si la dignité de Jésus ait pu indigné des musulmans, je le comprends très fortement,

Une sottise dis-tu....Je vois que tu as la critique négative très facile....Voyons à quel point ta réflexion est riche et dense Mr. Green

Je te demande de m'expliquer ce passage Matth. XXIV, 36 ; Marc, XIII, 32 :

Citation :
« ni les Anges, ni le Fils même ne les connaissent, mais le Père seul qui est dans les cieux. » Matth. XXIV, 36 ; Marc, XIII, 32

La Foi chrétienne affirme : Jésus-Christ, deuxième Personne de la Trinité, Verbe éternel du Père.

Donc....

Le Fils, qui est le Verbe éternel du Père, ignore une chose?!! What the fuck ?!? ("....ni le Fils même ne les connaissent....")....

C'est l'absurdité absolue!

Je refuse ce que j'appelle « le saut interprétatif ». Je veux une réponse très précise.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty28/4/2010, 18:35

Bravo psychoactif !

Toi tu me dis ce que je dois faire, de sauter de la falaise ? Serais tu Satan ?

Sauf que tu ne fais pas le saut interprétatif, mais le saut quantique, discontinuité dans ton argumentation,

tu n'es pas sérieux, je dirais que tu n'es pas négatif mais satanique dans ta façon de m'aborder, c'est pire.

Toi qui est si intelligent, dis moi simplement comment tu peux accepter un livre comme le Coran qui profère des insanités,

dont je te passe les extraits tant ils sont nauséabonds

et dis moi comment tu peux accepter un prophète pédophile,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty28/4/2010, 18:38

Preuve que ta Foi est VIDE. Mr. Green

Tu fais l'autruche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty28/4/2010, 18:44

Autre traduction (par Claude Tresmontant):

Citation :
Mt 24, 36 et au sujet de ce jour-là et au sujet du temps personne ne sait ni les messagers des cieux ni le Fils mais le Père Seul

Donc....? Mr. Green


Dernière édition par Psychoactif le 28/4/2010, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty28/4/2010, 18:45

@psychoactif

La phrase des musulmans commencent pas une négation.

il n’y a pas de dieu à part Dieu (Allah en arabe) et Mohammad est le messager de Dieu !


Cette phrase est la plus débile que l'on ait pu écrire dans l'histoire des religions, débuter pas une négation... Il y a comme un gros bug qui prouve que l'islam n'est pas une religion révélée mais déterminée par un contexte religieux .... de refus,

C'est sur que je ne pourrais pas de faire comprendre la Sainte Trinité, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty28/4/2010, 18:48

T'es incapable de me répondre. Allez Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty28/4/2010, 18:49

Psychoactif a écrit:
Preuve que ta Foi est VIDE. Mr. Green

Tu fais l'autruche Rolling Eyes

Si ta Foi est pleine qu'est ce que tu viens chercher sur un forum Chrétien? si ce n'est des gages pour renforcer ta propre croyance car au fond de toi, tu doutes.

En fait, en voulant prouver aux autres l'authenticité de ta Foi, c'est toi même qui cherche à te rassurer, sinon tu viendrais pas ici,

ça c'est un fait que tout psychiatre pourra te confirmer,

désolé de te dire ça.

Un conseil, lis nos Ecritures Saintes.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty28/4/2010, 18:51

Psychoactif a écrit:
T'es incapable de me répondre. Allez Bye.

C'est facile de dire au revoir, tu n'as pas répondu à mes questions sur les fondements mêmes de l'Islam, donc...

Concernant tes questions, les réponses t'appartiennent, inutile de répondre sur un forum sur des points aussi importants et essentiels dans un dialogue de sourds dans la mesure ou il me semble que tu poses des questions.... pour réfuter... Autant qu'Ahmed réfute l'évidence et ne prends même pas la peine de lire ce qu'on lui propose. Je ne veux pas m'user à débattre inutilement,

Il ne me semble pas que vous venez dans un bon désir, avec le souci de l'intelligence pour la vérité et un réel partage, je constate que j'ai déjà voulu me rapprocher sincèrement par mp pour échanger paisiblement, je l'ai fait, mais pas de réponse, vous préférez le pugilat à un dialogue.

Mais si tu es vraiment sincère dans tes questions, je t'ai répondu par mp et je t'ai donné la marche à suivre...Et autant que des milliards de Chrétiens avant toi, tu peux si tu le veux, découvrir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 09:10

Citation :
Psychoactif a écrit:
Autre traduction (par Claude Tresmontant):

Citation :
Mt 24, 36 et au sujet de ce jour-là et au sujet du temps personne ne sait ni les messagers des cieux ni le Fils mais le Père Seul

Donc....? Mr. Green


Il faut avoir à l'esprit que Jésus a deux natures en lui: divine et humaine; sa nature divine sait, évidemment mais ici c'est la nature humaine qui parle; parce qu'il n'est pas dans l'intérêt des hommes de connaitre l'avenir.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 10:04

Atomic a écrit:
il n’y a pas de dieu à part Dieu (Allah en arabe) et Mohammad est le messager de Dieu !

Cette phrase est la plus débile que l'on ait pu écrire dans l'histoire des religions, débuter pas une négation...

— Le Seigneur Jésus-Christ est tenté au désert....Le Seigneur tenté au désert? gne

— Mt 24, 36 : et au sujet de ce jour-là et au sujet du temps personne ne sait ni les messagers des cieux ni le Fils mais le Père Seul

Le Fils de Dieu amnésique de part sa Nature humaine? gne

Je pourrais t'en citer des tas d'autres : il y a beaucoup d'incohérences dans le christianisme.

"il n’y a pas de dieu à part Dieu"

Pour répondre à ta question, cela signifie simplement qu'il n'y a que des réalités éphémères ; il n'y a pas de réalité intrinsèque : tout subsiste par Dieu. C'est l'évidence absolue : tout vient de Dieu et tout retourne à Lui. Dieu Seul subsiste par Lui-même. Il n'y a de Dieu QUE Dieu. Dieu, l'Unique, l'Eternel....

Exemples :

Il n'y a pas plus beau QUE l'Amour : rien n'est plus beau que l'Amour.

Il n'y a pas plus Merveilleux que l'Amour et l'Amitié. rien n'est plus merveilleux que l'Amour et l'Amitié.

C'est très clair pourtant. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 11:09

Citation :
— Le Seigneur Jésus-Christ est tenté au désert....Le Seigneur tenté au désert ?
Évidemment, puisqu'il est parfaitement homme.
Revoir le sixième concile œcuménique.

Citation :
— Mt 24, 36 : et au sujet de ce jour-là et au sujet du temps personne ne sait ni les messagers des cieux ni le Fils mais le Père Seul
Oui, il ne s'agit pas dans le sens du Fils-Verbe Éternel (La Sainte Trinité Père-Fils-S.Esprit est esprit omniscient), mais du Fils en son humanité dans sa condition d'abaissement qu'est l'Incarnation. C'est aussi pour cela que Jésus dit que le Père est plus grand que lui.

Ce que je nomme l'Oméga est caché à l'humanité de Jésus, tout comme cela est caché aux Anges.

Les questions que l'on peut se poser sont :
- après son Ascension est-ce toujours le cas ?
- est-ce que de manière générale, l'Oméga est inaccessible à la vision béatifique ?


Citation :
Le Fils de Dieu amnésique de part sa Nature humaine?
Non pas amnésique, mais non révélé à Jésus, seule sa mission messianique lui est révélée et il la vie et l'accomplit pleinement et parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 11:10

Bonjour Psychoactif,

Tu vois que j'ai raison quand je t'ai dit que je ne croyez pas en ta sincérité, tu viens juste dénigrer.

Comment veux tu que je crois en ton livre, écrit par un prophète pédophile, là il ne s'agit pas d'incohérence (alors que la Foi Chrétienne est grande cohérence)

Dans le Coran il s'agit D'INSANITES,


Lit ça, et lit le en entier ! :

Intolérance, insultes, racisme
et violence dans le Co
ran


par Cherkaoui Abderrahim - 24/11/2006



Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.


[Attention, selon les versions et traductions du Coran, les numéros de versets indiqués ci-dessous peuvent varier de quelques unités.]


Dans la seule sourate II "La vache", figurent plus de quarante versets imprécateurs d’incroyants, dont on répète facilement les multiples expressions violentes et intransigeantes :

"A eux le tourment, qualifié selon le cas de sans borne (verset 7 ; 114), d’affreux (10 ; 85 ; 104 ; 174), de terrible (165 ; 174), de honteux (90 ; 114). A eux la perdition (27), le malheur (79). Qu’ils soient les hôtes du feu (39 ; 83 ; 167 ; 217 ; 221 ; 257), de la combustion (24), de la fournaise (119), de la Géhenne (206). Ils sont dignes des pires insultes : ils sont comme des signes que l’on rejette (65) ; comme des bêtes (171), stupides (13), aveugles (18), à humilier (65), sans recours (270). Voués à la malédiction de Dieu (88 ; 159 ; 161), à la colère de Dieu (61), à la haine de Dieu (98), à la colère du Ciel (59). Chassez-les, combattez-les, tuez-les (191 ; 194 ; 244), appliquez-leur la loi du talion (178 ; 179)." […]

D’emblée la page 2 de la sourate II donne le ton avec pas moins de 6 versets colériques (7-10-13-18-24-27). La quarantaine de versets de cette sorte que l’on recense au total dans la sourate, qui en contient 286, donne le ratio moyen de 14%, soit 1,6 par page. On voudrait croire que cette première et principale sourate n’est pas représentative de l’ensemble et que le ton change dans celles qui suivent. Or, on a vite fait de se rendre compte que ce n’est pas la pire, que le livre entier est émaillé des mêmes menaces et que la verve pour en exprimer l’âpreté ne cesse de s’amplifier.

"Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15) ; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) ; quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4)."

Ce n’est plus seulement de la contrariété que l’on éprouve, au fur et à mesure que l’on progresse dans cet impressionnant inventaire, mais de la consternation et de l’effroi. Le nombre de versets colériques repérables est au bas mot de 550 pour l’ensemble du livre, auxquels s’ajoutent une centaine d’autres versets moins outranciers, mais plutôt désobligeants pour ceux auxquels ils s’adressent. Ces quelques 650 versets plus ou moins colériques conduisent au ratio global de 10 % des 6235 versets du livre et de 1,8 en moyenne par page. Une telle fréquence confère au livre son caractère très particulier d’ouvrage d’intense et violente propagande.

P.S. La traduction utilisée par Mr Lagartempe est celle de Monsieur Jean Grosjean, Editions Philippe Lebaud, collection Point-Sagesse 1979. Cette traduction est distribuée par l’Institut du Monde Arabe à Paris et a reçu l’aval de l’Institut de Recherches Islamique Al-Azhar, université islamique fondée au Caire en 973 par les fatimides, la plus ancienne du monde et la plus prestigieuse dans la communauté arabe et musulmane.

La table V. 17 : "sont assurément infidèles ceux qui disent : "Dieu est l’Oint, fils de Marie". Dis : "Qui pourrait empêcher Dieu d’anéantir le Messie, fils de Marie et sa mère et jusqu’au dernier des terriens..."

L’interdiction, V. 9 : "Mahomet, combats les mécréants et les hypocrites. Sois rude à leur égard. Que leur asile soit la géhenne."

IX.29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !"

II.61 : "ils furent frappés par l’humiliation et la pauvreté. La colère de Dieu les éprouva parce qu’ils n’avaient pas cru aux signes de Dieu, parce qu’ils tuaient injustement les prophètes, parce qu’ils étaient désobéissants et transgresseurs."

IV.160 : "Nous avons interdit aux juifs d’excellents nourritures qui leur étaient permises auparavant : c’est à cause de leur prévarication; parce qu’ils se sont souvent écartés du chemin de dieu, parce qu’ils ont pratiqué l’usure qui leur était pourtant défendue, parce qu’ils ont mangé injustement les biens des gens. Nous avons préparé un châtiment douloureux pour ceux d’entre eux qui sont incrédules."

V.73 : "Oui, ceux qui disent : Dieu, est en vérité le troisième de trois, sont impies. Il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. S’ils ne renoncent pas à ce qu’ils disent, un terrible châtiment atteindra ceux d’entre eux qui sont incrédules."

XXII.19 : "Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules, on versera sur leur tête de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention."

XLVII.4 : "Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement."

Les coalisés V. 60 "Les hypocrites … partout où ils sont, emparez-vous d’eux, exterminez les."

La repentance, V. 123 : "O vous qui croyez ! Attaquez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage immédiat ! Qu’ils éprouvent votre rudesse ; Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent."

IX.5-6 : "Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez."

La table, V. 33 : "Ceux qui font la guerre à Dieu et à Mahomet et sèment le désordre seront punis par l’exécution ou la crucifixion ou l’ablation des mains et des pieds opposés ou le bannissement de leur pays, à l’exception de ceux qui seront repentis avant que vous les ayez en votre pouvoir."

Le butin, V. 65 : "Mahomet exhorte les croyants à combattre. Vingt combattants croyants, fermes, vaincront deux cents infidèles. S’il s’en trouve cent, ils en vaincront mille."

VIII.12 : "Je vais jeter l’effroi dans le cœur des incrédules : frappez sur leur cou ; frappez les tous aux jointures."

VIII.38-39 : "Dis aux incrédules que s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. S’ils recommencent, qu’ils se rappellent alors l’exemple des Anciens. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition, et que le culte soit rendu à Dieu en sa totalité."

VIII.15-16 : "O vous qui croyez ! Lorsque vous rencontrez les incrédules en marche pour le combat, ne leur tournez pas le dos. Quiconque tourne le dos en ce jour encourt la colère de Dieu ; son refuge sera la géhenne. Quelle détestable fin !"

IV.74 : "Que ceux qui troquent la vie présente contre la vie future combattent dans le chemin de Dieu. Nous accorderons une récompense sans limite à celui qui combat dans le chemin de Dieu, qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux."

V. 56 "Ô vous qui croyez ! Ne prenez point les juifs et les chrétiens comme "amis". Ils sont "amis" les uns avec les autres."

Les prises de guerre V. 12 : "Dieu inspire aux anges d’affermir les cœurs des croyants. Lui même jette la panique chez les mécréants. Il ordonne aux anges de les frapper sur le haut du cou et de leur faire sauter un doigt après l’autre."

IX. 30 "Le Christ est le fils d’Allah. (...) Qu’Allah les tue !"

Ceux qui pensent que l’islam est une religion d’amour comme d’autres, se trompent lourdement et pêchent tant par ignorance que par naïveté. Il ne faut pas confondre convaincre et conquérir.


Cherkaoui Abderrahim


Voilà la vérité, Psychoactif, avec ça, tu oses parler de religion d'Amour, tu es un menteur, l'Islam est violence, tu viens ici pour combattre notre Foi, c'est tout, c'est méprisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 12:18

Atomic a écrit:
Tu vois que j'ai raison quand je t'ai dit que je ne croyez pas en ta sincérité, tu viens juste dénigrer.

JE viens juste dénigrer? Là je sature....drunken

Atomic a écrit:
Comment veux tu que je crois en ton livre, écrit par un prophète pédophile, là il ne s'agit pas d'incohérence (alors que la Foi Chrétienne est grande cohérence)

il n’y a pas de dieu à part Dieu (Allah en arabe) et Mohammad est le messager de Dieu !

Cette phrase est la plus débile que l'on ait pu écrire dans l'histoire des religions,


Dernière édition par Psychoactif le 29/4/2010, 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 12:48

Psychoactif a écrit:
Atomic a écrit:
Tu vois que j'ai raison quand je t'ai dit que je ne croyez pas en ta sincérité, tu viens juste dénigrer.

JE viens juste dénigrer? Là je sature....drunken

Atomic a écrit:
il n’y a pas de dieu à part Dieu (Allah en arabe) et Mohammad est le messager de Dieu !


Cette phrase est la plus débile que l'on ait pu écrire dans l'histoire des religions,


Désolé Psychoactif, ce n'est pas moi qui me permet de dire ça, ce sont tous les penseurs, les philosophes, qui disent qu'une profession de Foi commençant par une négation est une chose de totalement débile, insensée, mais bien sur, j'adhère à ce point de vue sinon je ne l'aurais pas écrit et ce n'est pas ton explication, vaseuse, qui va me faire changer d'avis.

Comme une religion qui ne cesse de dire du mal, des mauvaises choses, des insanités, incitation à la violence, à la discrimination, à la haine,

Cette religion est ta religion, c'est l'Islam dont le livre écrit par un pédophile. Ce n'est pas un harcèlement que de te dire que ton prophète est un pédophile, sauf que là encore de nombreux spécialistes des religions s'accordent à dire que la débilité du Coran est révélatrice du dérangement psychique de son auteur, Mahomet est généralement considéré comme un dérangé mental, pédophile, meurtrier, pilleur, etc etc etc etc

alors oui, en terme de saturation, je sature que l'un adepte d'une religion aussi insensée vienne faire la leçon.

Mais bien sur, je vois que tu n'as rien d'autre à répondre qu'à brandir la menace de la censure, de la discrimination, veux tu imposer la loi coranique en Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 12:51

Atomic a écrit:
sauf que là encore de nombreux spécialistes des religions s'accordent à dire que la débilité du Coran est révélatrice du dérangement psychique de son auteur, Mahomet est généralement considéré comme un dérangé mental, pédophile, meurtrier, pilleur, etc etc etc etc

Fais gaffe Atomic, le web n'est pas un "lieu" aussi sûr qu'on le croit. Ceci n'est aucunement une menace, mais juste un conseil amical. Fais très attention à tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 13:01

Atomic a écrit:
Mais bien sur, je vois que tu n'as rien d'autre à répondre qu'à brandir la menace de la censure, de la discrimination, veux tu imposer la loi coranique en Europe ?

Mais qu'est-ce que j'ai dit de mal à la fin? C'est toi qui à longueur de post use de la provocation à outrance, enchainant insulte sur insulte, sans raison. N'importe qui aurait pété un câble.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 13:04

Psychoactif a écrit:
Atomic a écrit:
sauf que là encore de nombreux spécialistes des religions s'accordent à dire que la débilité du Coran est révélatrice du dérangement psychique de son auteur, Mahomet est généralement considéré comme un dérangé mental, pédophile, meurtrier, pilleur, etc etc etc etc

Fais gaffe Atomic, le web n'est pas un "lieu" aussi sûr qu'on le croit. Ceci n'est aucunement une menace, mais juste un conseil amical. Fais très attention à tes propos.


C'est très grave,

Je le prends pour ce que c'est, à savoir une intimidation,

absolument inadmissible,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 13:06

Atomic a écrit:
sauf que là encore de nombreux spécialistes des religions s'accordent à dire que la débilité du Coran est révélatrice du dérangement psychique de son auteur, Mahomet est généralement considéré comme un dérangé mental,

Tu écris ça et tu voudrais que je dise "Amen"?
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 13:17

@psychoactif,

Vos écrits sont ce qu'ils sont, mais vous avez à peine voilé des menaces physiques, me disant que le web n'est pas un lieu sur,

J'en prends acte, c'est un dérapage extrêmement grave.

C'est inadmissible.


Dernière édition par Atomic le 29/4/2010, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 13:23

Atomic a écrit:
Vos écrits sont ce qu'ils sont, mais vous à peine voilé des menaces physiques, me disant que le web n'est pas un lieu sur,

Je te le dis amicalement ; pas de quoi sombrer dans la parano. C'est juste du bon sens. Les moteurs de recherche sont très performants. Imagine les millions d'internautes....

On est amis ici, pas ennemis. Qui sème le vent récolte la tempête. Ça va pas plus loin que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 13:30

En ce qui me concerne,
Je me retire de cette discussion qui d'ailleurs est mal parti avec une tonalité agressive par son propre initiateur.

ma propre profession de foi est la plus humble possible

"La foi, ce n'est pas avoir la connaissance parfaite des choses ; c'est pourquoi, si vous avez la foi, vous espérez des choses qui ne sont pas vues, qui sont vraies"

Tout simplement, et au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 13:34

C'est dingue ça, je suis sûr que si j'avais mis "Chrétien" dans mon profil, tu n'aurais pas autant divagué, atomic. Mon seul tort est de croire en l'Islam....
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 13:42

Psychoactif a écrit:
C'est dingue ça, je suis sûr que si j'avais mis "Chrétien" dans mon profil, tu n'aurais pas autant divagué, atomic. Mon seul tort est de croire en l'Islam....

Bon ok, tournons la page,

dis maintenant ce que tu penses de ma profession de Foi,

n'est elle pas belle ?
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 13:42

Le dilemme fondamental a bien été posé : tolérance ou exclusion . Pour rappel , un dilemme est une alternative dont aucun terme n'est acceptable . Il n'est possible que dans la logique d' Aristote qui ne veut voir que le vrai et le faux , avec tiers exclu ( pas de réponse à la normande ) . Merci quand même aux deux illustrateurs de cette logique typiquement terrienne et guerrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 13:44

Atomic a écrit:
En ce qui me concerne,
Je me retire de cette discussion qui d'ailleurs est mal parti avec une tonalité agressive par son propre initiateur.

ma propre profession de foi est la plus humble possible

"La foi, ce n'est pas avoir la connaissance parfaite des choses ; c'est pourquoi, si vous avez la foi, vous espérez des choses qui ne sont pas vues, qui sont vraies"

Tout simplement, et au revoir !

Je considère cet échange comme un test d'humilité : après tout, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Toi comme moi avons clairement raté le test, atomic. Je jure qu'à l'avenir, je ne réponds plus à ce genre de provocation.

Voilà la morale de l'histoire.

Sinon je suis prêt à faire la paix. flower Après tout, chacun est libre de penser ce qu'il veut.


Dernière édition par Psychoactif le 29/4/2010, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 13:47

Psychoactif a écrit:
Atomic a écrit:
En ce qui me concerne,
Je me retire de cette discussion qui d'ailleurs est mal parti avec une tonalité agressive par son propre initiateur.

ma propre profession de foi est la plus humble possible

"La foi, ce n'est pas avoir la connaissance parfaite des choses ; c'est pourquoi, si vous avez la foi, vous espérez des choses qui ne sont pas vues, qui sont vraies"

Tout simplement, et au revoir !

Je considère cet échange comme un test d'humilité : après tout, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Toi comme moi avons clairement raté le test. Je jure qu'à l'avenir, je ne réponds plus à ce genre de provocation.

Voilà la morale de l'histoire.

Sinon je suis prêt à faire la paix. flower Après tout, chacun est libre de penser ce qu'il veut.


Je te l'ai dit, tournons la page,

Je fais la paix, pas de soucis,

J'ai mes torts, tiens toi en à la dernière profession de Foi que je te soumets !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 13:50

Au contraire de la logique d'Aristote du vrai et du faux , les textes ummites proposent une logique tétravalente : deux groupes d'idées opposés deux à deux et formant une ... croix .
Merci aux deux protagonistes réconciliés , à condition qu'ils ne tombent pas dans le relativisme ...


Dernière édition par boudo le 29/4/2010, 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 13:51

"La foi, ce n'est pas avoir la connaissance parfaite des choses ; c'est pourquoi, si vous avez la foi, vous espérez des choses qui ne sont pas vues, qui sont vraies"

La Foi parle au cœur I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 13:52

boudo a écrit:
Au contraire de la logique d'Aristote du vrai et du faux , les textes ummites proposent une logique tétravalente : deux groupes d'idées opposés deux à deux et fomant une ... croix .

drunken

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 13:56

boudo a écrit:
Au contraire de la logique d'Aristote du vrai et du faux , les textes ummites proposent une logique tétravalente : deux groupes d'idées opposés deux à deux et formant une ... croix .
Merci aux deux protagonistes réconciliés , à condition qu'ils ne tombent pas dans le relativisme ...

Finalement, cette passe d'armes n'aura pas eu que du mauvais ;)
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 15:47

Karl a écrit:
oui, mais probablement pas le même
cher karl ,je te filicite pour ton courage!!ce oui ,m'a couté plusieurs messages pour que kelk'un en pronnence!!!
est ce que vous étes pret a continuer cette discussion sans intolerance?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 16:07

Salut ahmedjebli,

J'ai trouvé ce forum sympathique : http://www.dialogueislam-chretien.com

Certains membres de ce forum y sont.

Une discussion sur le livre "L'heure de la mort" de A. Dumouch : A. Dumouch y intervient.

http://www.dialogueislam-chretien.com/forum-de-discussions-islamo-chretien-f7/a-l-heure-de-la-mort-t227-175.htm
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 16:12

ahmedjebli a écrit:
Karl a écrit:
oui, mais probablement pas le même
cher karl ,je te filicite pour ton courage!!ce oui ,m'a couté plusieurs messages pour que kelk'un en pronnence!!!
est ce que vous étes pret a continuer cette discussion sans intolerance?!!

Moi, je pense que le meilleur serait de présenter ce que tu penses, que tu ailles jusqu'au bout de ton raisonnement, mais pas dans le cadre d'une discussion avec arguments, contre-arguments..

Parce que l'on se situe dans un "autre part"

Autant développer sa pensée en totalité, puis à la fin, on peut dire ce que l'on pense, tranquillement. C'est comme ça que l'on peut le mieux partager des choses, autrement difficile, ça coince !

Pour moi, pas de soucis, je veux bien lire ce que tu vas me proposer.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 16:16

Psychoactif a écrit:
Salut ahmedjebli,

J'ai trouvé ce forum sympathique : http://www.dialogueislam-chretien.com

Certains membres de ce forum y sont.

Une discussion sur le livre "L'heure de la mort" de A. Dumouch : A. Dumouch y intervient.

http://www.dialogueislam-chretien.com/forum-de-discussions-islamo-chretien-f7/a-l-heure-de-la-mort-t227-175.htm
salut psychoactif,
moi aussi je suis membre de ce forum,et pour étre honnaite vous avez raison tout les membres de ce forum parlent dans tout le respet mutuel sauf un:petero
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 16:21

Salut Ahmedjebli,

Je te le redis, il me semble que le meilleur, c'est que tu nous développes en totalité ce que tu as envie de nous dire, va droit au but directement,

après, on peut t'objecter tranquillement et nous donner notre point de vue, autrement ça ressemble à un chausse-trappes.

J'espère que tu me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 16:50

Atomic a écrit:
Salut Ahmedjebli,

Je te le redis, il me semble que le meilleur, c'est que tu nous développes en totalité ce que tu as envie de nous dire, va droit au but directement,

après, on peut t'objecter tranquillement et nous donner notre point de vue, autrement ça ressemble à un chausse-trappes.

J'espère que tu me comprends.
salut atomic ,
j'ai essayé cette methode plusieurs fois mais tout le monde commence a rejetter ce que je dis en entier c'est pour cela que j'ai choisi cette nouvelle methode qui me semble efficace !!!
de toute façon je passe au deuxieme etape,c'est de preuver que l'ecrivain n'est pas musulman:
1er argument:
l'ecrivain contredit le saint coran a plusieurs reprise veut dire kil n'est pas musulman!
2eme argument:
l'ecrivain dit sur le prophéte Muhammad paix et benediction que c'est lui le Messie attendu,pourtant on n'a jamais entendu d'un savant musulman soit au passé soit au temps present et mm un musulman normal qui dit sur le prophéte kil est le Messie!!
comme j'ai déja expliqué dans un autre sujet:
https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/le-prophete-muhammed-pbsl-est-il-le-messie-t9950.htm

que c'est une culture juive et non pas islamique!!
3eme argument :
le lien suivant :

http://www.archive.org/stream/thegospelofbarn00unknuoft#page/n1/mode/2up
vous voyez des extrait de cet evangile en italien et ke cette copie qui contien des notes en arabe,cela prouve que ce livre a tombé dans la main d'un arabe qui a essayé de le traduire sans alteration puisque les notes sont sur les coté du livre/
est ce que c'est laire ou bien nous allons discuter dix jours jusqu'a ce que kelk'un vient a la fin pour dire:oui !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 16:59

alors maintenant laisse nous un peu tranquille et va disuter avec tes frères qui sont préparent des bombes pour tuer des gens en vrai dans le monde entier pour leur expliquer que c'est jésus-christ le roi du monde spirituel
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 17:07

romuald1972 a écrit:
alors maintenant laisse nous un peu tranquille et va disuter avec tes frères qui sont préparent des bombes pour tuer des gens en vrai dans le monde entier pour leur expliquer que c'est jésus-christ le roi du monde spirituel
je laisse l'honneur a tes fréres qui ont tuer des ennocents a oklahomacity!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 17:10

ahmedjebli a écrit:
romuald1972 a écrit:
alors maintenant laisse nous un peu tranquille et va disuter avec tes frères qui sont préparent des bombes pour tuer des gens en vrai dans le monde entier pour leur expliquer que c'est jésus-christ le roi du monde spirituel
je laisse l'honneur a tes fréres qui ont tuer des ennocents a oklahomacity!!


Ceux-là n'annoncent pas Jésus-Christ. Ils n'ont pas non plus tué en son Nom.

Par contre les iraniens qui fabriquent des bombes et les autre terroristes islamistes de par le monde, tuent ou veulent tuer bel et bien au nom d'Allah.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 17:33

Karl a écrit:
[
Ceux-là n'annoncent pas Jésus-Christ. Ils n'ont pas non plus tué en son Nom.

.
je te conseille de lire le lien suivant:
http://www.cairn.info/revue-internationale-et-strategique-2005-1-p-73.htm
Dans la liste des organisations terroristes du département d'État américain, on ne relevait, en 1980, aucun mouvement de nature religieuse. En 1998, la moitié des 30 plus dangereux groupes était de nature religieuse. En 2004 ce sont les deux tiers. Et encore cette liste exclut-elle les groupes proprement américains qui relèvent du Federal Bureau of Investigation (FBI) mais qui ont plusieurs...
les c
de toute façon l'inquisition était au non de dieu !!
les croisades était au non de dieu!!!
les exploitation colonial était au non de dieu!!!
les crimes commit en iraq et en afganistan se sont tjr commit au nom de dieu!!!

revenons a notre discussion:
es tu pret a continuer cette discussion ?!a tu des questios sur mon seguond etape?!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 17:58

tu dis n'importe quoi pour disculper l'islam de ses responsabilités.

Les "mouvements de nature religieuse" dt il est question sur ton lien sont de nature sectaire.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 18:11

Salut Ahmedjebli !

Que pense tu de Jésus Christ,a ton avis qui il est réellement peux tu me donner ton avis?
Merci Alex.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty29/4/2010, 21:07

Alexis232 a écrit:
Salut Ahmedjebli !

Que pense tu de Jésus Christ,a ton avis qui il est réellement peux tu me donner ton avis?
Merci Alex.
salut Alexis
voila ce que dit le saint coran:
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ahmedjebli vs abbepages
» L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!
» l'évangile de Barnabé
» texte de la liturgie et méditation année A
» Evangile de Barnabe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: