DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-49%
Le deal à ne pas rater :
Abattant WC avec fermeture en douceur HIMIMI
21.83 € 42.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 texte de la liturgie et méditation année A

Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud

mandonnaud

Messages : 1187
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A Empty30/11/2019, 19:44

DIMANCHE 1 decembre 2019 année A

St Matthieu 24,37-44

(Isaïe ,2,1-5 Ps 121 Romains 13,11-14a)

37 L'avènement du Fils de l'homme ressemblera à ce qui s'est passé à l'époque de Noé. 38 A cette époque, avant le déluge, on mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. 39 Les gens ne se sont doutés de rien, jusqu'au déluge qui les a tous engloutis : tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. 40 Deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé. 41 Deux femmes seront au moulin : l'une est prise, l'autre laissée. 42 Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra. 43 Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison. 44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra._Mathieu

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-01-12-2019.php

La fin du monde, et en attendant la fin de chacune de nos vies sont imprévisibles, aussi chacun doit être en éveille prêt a répondre à Dieu, Présent je t' attend... Pour cela il faut s' éloigner de ce qui distrait et n' aime pas la lumière, il faut désirer la demeure de Dieu, la futur Jérusalem, lieu de paix, et d' amour vraie.
Mandonnaud Paul de Limoges.

https://reflexions.mandonnaud.net/

1er dimanche de l’Avent (méditation du 2 décembre 2007) par jean

La clé pour saisir les résonances de cet Évangile difficile est le mot « veillez » -- « Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra ».

Seulement cette vigilance, dans l’esprit de l’Evangéliste, n’est pas une attente passive du retour du Seigneur dans des prières quiètes et sereines mais un engagement à suivre Jésus, à régler notre propre vie sur le Crucifié. Elle est solidarité avec tous les pauvres avec qui Il a choisi de s’identifier, spécialement avec tous ceux qui, comme lui, souffrent et sont victimes d’injustices.

Au vrai on ne se déclare pas Chrétien seulement par la propre vertu de ses œuvres, mais par la foi au Christ ; seulement pour que cette foi soit vivante, encore faut-il qu’elle agisse dans le vivant qu’elle habite……
Et c’est pourquoi il nous est ici demandé de ne pas nous endormir, comme au temps de Noé, sur nos lauriers de l’insouciance, mais de chercher le Christ en « justifiant notre foi par les œuvres » (Jc 2,14-26).

Et sans doute cette venue du Christ dans l’histoire des hommes ne sera pas un phénomène observable, un peu comme une catastrophe géologique ou un cataclysme cosmologique mais arrivera au moment et d’une manière tout à fait imprévu ; Jésus nous apparaîtra déguisé et masqué au milieu des hommes, caché parmi les pauvres, les « sans-papiers », parmi les malades ou les prisonniers…….

Alors nombreux seront ceux qui, faisant profession de le servir, ne sauront pas qui Il est.
Mais beaucoup qui ne le connaissent même pas de nom, entendront à l’heure de leur mort ces paroles qui leur ouvriront les portes de la Joie : « C'était moi cet étranger, c'était moi ce sans-abri ; je souffrais et pleurais sur ce lit d'hôpital ; j'étais cet assassin dans sa cellule, lorsque tu m’as consolé. »

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Jesper Andieu

Jesper Andieu

Masculin Messages : 770
Inscription : 10/10/2018

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A Empty30/11/2019, 20:43

J'aime ça. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud

Messages : 1187
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: 2 décembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A Empty1/12/2019, 21:03

LUNDI 2 décembre 2016

Lundi de la 1er semaine de l'Avent

St Matthieu 8,5-11

( Isaïe 4,2-6 Ps 121 )

05 Jésus était entré à Capharnaüm ; un centurion de l'armée romaine vint à lui et le supplia :
06 « Seigneur, mon serviteur est au lit, chez moi, paralysé, et il souffre terriblement. »
07 Jésus lui dit : « Je vais aller le guérir. »
08 Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.
09 Ainsi, moi qui suis soumis à une autorité, j'ai des soldats sous mes ordres ; je dis à l'un : 'Va', et il va, à un autre : 'Viens', et il vient, et à mon esclave : 'Fais ceci', et il le fait. »_Mathieu
10 A ces mots, Jésus fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n'ai trouvé une telle foi.
11 Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l'orient et de l'occident et prendront place avec Abraham, lsaac et Jacob au festin du Royaume des cieux,st Mathieu

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-02-12-2019.php

Soyons de ceux qui font confidence a la puissance d' action de Jésus par l'ésprit saint et nous verrons 200 prêtres nouveaux par département, il le peut"de ses pierre il peut faire des enfants a Abraham. "et la puissance et la grandeurs d'amour du SAINT-ESPRIT peut renouveler la vie et l'orientation de nos jeunes enfants. Ayons cette foi dans la priére._
Mandonnaud Paul de Limoges.

https://reflexions.mandonnaud.net/

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud

Messages : 1187
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: 3 décembre liturgie et st François Xavier   texte de la liturgie et méditation année A Empty2/12/2019, 23:15

MARDI 3 decembre 2019

ordinaire avent 1er semaine

St LUC 10,21-24

(Isaïe 11,1-10 Ps 71 )

21 A ce moment, Jésus exulta de joie sous l'action de l'Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
22 Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »
23 Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! 24 Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. »__Luc

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-03-12-2019.php

Jésus sauve les petits, les pauvres, les humbles il leurs ouvre le royaume de son Père, c' est à dire la connaissance de Dieu éternel et infini au delà de tout le crée mais il vient les prendre à la fin de leurs vies pour leurs faire une demeure éternelle avec les autres milliards de demeures des sauver. Et si nous sommes assoiffer de son Esprit Saint ici bas il sera tout au ciel, "comme les eaux recouvrent le fond de la mer."__
Mandonnaud Paul de Limoges

3 DECEMBRE 2019
Saint-François-Xavier, prêtre
Marc 16, 15-20
(1 Corinthiens 9, 16-19. 22-23 Psaumes de Salomon 95, 1-2a. 2b-3. 7-8a. 10 )
15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ;18 ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »19 Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu.20 Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient._Marc.

Le zèle d'évangélisation de se saint est remarquable en Inde mais fut quand même vu sa solitude elle fut assez en surface puisqu'il n'avait le temps que de faire apprendre le pater , credo et Ave avent le baptême en série, pas de connaissance de la civilisation et langue du pays de son coté, pas de traduction des évangiles et annonce profonde aussi dans ses peuples restera la vie des castres si antiévangélique._Mandonnaud Paul de Limoges.

Le missionnaire est la pour présenter la Parole de Dieu, mais aussi pour permettre à celui a qui on parle de s"exprimer et dévoiler à lui même et au monde sa foi. Et Jésus lui même est étonné de se que certain hommes sont capable quelque soit leurs races ou ethnies, de tout les coins du monde,de dire leurs foi._Mandonnaud Paul de Limoges.

Saint-François-Xavier a été obsédé par ces paroles de l'évangile du jours et pour les vivre il a été jusqu'au Japon et aux pied de la Chine annoncer Jèsus sauveur et baptisé par milliers._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud

Messages : 1187
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: 4 decembre liturgie et st jean Damascène   texte de la liturgie et méditation année A Empty3/12/2019, 18:14

MERCREDI 4 decembre 2019

Mercredi de la 1er semaine de l'Avent

Matthieu 15,29-37

(Isaïe 25,6-10a Ps 22 )

29 Jésus gagna les bords du lac de Galilée, il gravit la montagne et s'assit.
30 De grandes foules vinrent à lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d'autres infirmes ; on les déposa à ses pieds et il les guérit.
31 Alors la foule était dans l'admiration en voyant des muets parler, des estropiés guérir, des boiteux marcher, des aveugles retrouver la vue ; et ils rendirent gloire au Dieu d'Israël.
32 Jésus appela ses disciples et leur dit : « J'ai pitié de cette foule : depuis trois jours déjà, ils sont avec moi et n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun ; ils pourraient défaillir en route. »
33 Les disciples lui disent : « Où trouverons-nous dans un désert assez de pain pour qu'une telle foule mange à sa faim ? »
34 Jésus leur dit : « Combien de pains avez-vous ? » Ils dirent : « Sept, et quelques petits poissons. »
35 Alors il ordonna à la foule de s'asseoir par terre.
36 Il prit les sept pains et les poissons, il rendit grâce, les rompit, et il les donnait aux disciples, et les disciples aux foules. 37 Tous mangèrent à leur faim ; et, des morceaux qui restaient, on ramassa sept corbeilles pleines._Mathieu.

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-04-12-2019.php

Le monde va mal, mais se monde ne fait que passer pour une épreuve, le royaume de Dieu qui se construit ici bas, va venir après et il sera juste pour tout les peuples, il sera de Paix, d'Amour et tout la création y sera invité, ou le meilleurs de chacun sera exalter, le mal sera éliminé, il correspondra au meilleur de notre cœur , car enfin Dieu sera tout en tous._
Mandonnaud Paul de Limoges.

4 DÉCEMBRE 2019
Saint Jean Damascène, prêtre et docteur
Matthieu 25, 14-30
(2 Timothée 1, 13-14; 2, 1-3 Jean 18, 8. 9. 10. 11 )
(Deuxième épître à Timothée 1, 13-14; 2, 1-3 Psaume de Salomon 18, 8. 9. 10. 11 )
14 « C’est comme un homme qui partait en voyage : il appela ses serviteurs et leur confia ses biens.15 À l’un il remit une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul talent, à chacun selon ses capacités. Puis il partit. Aussitôt,16 celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla pour les faire valoir et en gagna cinq autres.17 De même, celui qui avait reçu deux talents en gagna deux autres.18 Mais celui qui n’en avait reçu qu’un alla creuser la terre et cacha l’argent de son maître.19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint et il leur demanda des comptes.20 Celui qui avait reçu cinq talents s’approcha, présenta cinq autres talents et dit : “Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres.”21 Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.”22 Celui qui avait reçu deux talents s’approcha aussi et dit : “Seigneur, tu m’as confié deux talents ; voilà, j’en ai gagné deux autres.”23 Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.”24 Celui qui avait reçu un seul talent s’approcha aussi et dit : “Seigneur, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes là où tu n’as pas semé, tu ramasses là où tu n’as pas répandu le grain.25 J’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t’appartient.”26 Son maître lui répliqua : “Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé, que je ramasse le grain là où je ne l’ai pas répandu.27 Alors, il fallait placer mon argent à la banque ; et, à mon retour, je l’aurais retrouvé avec les intérêts.28 Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui en a dix.29 À celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a.30 Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dans les ténèbres extérieures ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents !”_Matthieu.
https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-04-12-2019.php
Dieu, a travers Jésus, est un maître qui nous fait confiance;il nous a donné les évangiles a annoncé et son église a soutenir et pour nourrir les hommes,.
https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-04-12-2019.php
A son retour il va nous demander des comptes ,qu'avons nous fait de notre liberté, de notre temps pour faire vivre et agrandir son royaume de Justice et d'amour?_Mandonnaud paul
https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-04-12-2019.php
N'oublions pas de faire des fruits a tout nos talents surtout au travail de notre foi pour la faire grandir par la prière et confiance et par son témoignage._Mandonnaud Paul de Limoges.
https://reflexions.mandonnaud.net/

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud

Messages : 1187
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: 5 décembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A Empty4/12/2019, 23:23

JEUDI 5 Décembre 2019

Jeudi de 1er de l'Avent

Matthieu 7,21.24-27

(Isaïe 26,1-6 Ps 117 )

21 Il ne suffit pas de me dire : 'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.24 Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
26 Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. »_Mathieu.

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-05-12-2019.php

Dans toutes vies ,il y a des moments ou tout va mal; licenciement... maladies... tentation forte... etc., si déjà avent nous avons eu le souci de mettre l'évangile en pratique chaque jours dans tout nos instants, alors sans diminuer les difficultés Dieu de l'intérieur nous aide à rester Fidel aux meilleurs de nous même, et après l'épreuve on se relève plus croyant que avent._Mandonnaud Paul de Limoges.

https://reflexions.mandonnaud.net/

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud

Messages : 1187
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: 6 décembre liturgie et st Nicolas   texte de la liturgie et méditation année A Empty5/12/2019, 18:46

VENDREDI 6 Décembre 2019

1er de l'avent

Matthieu 9,27-31

(Isaïe 29,17-24 Ps 26 )

27 Tandis que Jésus s'en allait, deux aveugles le suivirent, en criant : « Aie pitié de nous, fils de David ! »
28 Quand il fut dans la maison, les aveugles l'abordèrent, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils répondirent : « Oui, Seigneur. »
29 Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se fasse pour vous selon votre foi ! »
30 Leurs yeux s'ouvrirent, et Jésus leur dit sévèrement : « Attention ! que personne ne le sache ! » 31 Mais, à peine sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région._Mathieu.

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-06-12-2019.php

Jésus teste la foi de ses aveugles, veulent ils guérire ou la perception de ce que est jésus pour eux ( Fils de Dieu de tout éternité) leurs fait assurer qu'il en est capable, et leurs joie de connaître le Christ les empêche de se taire, malgré le soucis de discrétion de Jésus._Mandonnaud Paul de Limoges.

https://reflexions.mandonnaud.net/

6 DÉCEMBRE 2019
Saint Nicolas, évêque
Luc 10, 1-9
(Isaïe 6, 1-8 Psaumes de Salomon 39, 2 & 4ab. 7. 8-9. 10 )
01 Après cela, parmi les disciples le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre.02 Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.03 Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.04 Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin.05 Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison.”06 S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.07 Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.08 Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté.09 Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.”_Luc.

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-06-12-2019.php

Voila un saint née en Turquie et qui est célébré dans le nord de la France et plus et dont sa réputation de charité vis à vis des enfants,on créé une chanson et fait de lui l’ancêtre du Père noël._Mandonnaud Paul de limoges.

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-06-12-2019.php

Etre apôtre missionnaire c'est aller avec confiance en Jésus,pauvre et demandant hospitalité aux hommes de Paix qui attendent le royaume de Dieu car l'esprit saint à devancé l'annonce,et la, faire le bien et évangéliser._Mandonnaud paul

https://reflexions.mandonnaud.net/

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud

Messages : 1187
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: 7 décembre liturgie et st Amboise   texte de la liturgie et méditation année A Empty6/12/2019, 21:30

SAMEDI 7 Décembre 2019

1 er de l'avent

Matthieu 9,35-38;10,1.6-8

(Isaie 30,19...26 PS 146 )

35 Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.
36 Voyant les foules, il eut pitié d'elles parce qu'elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger.
37 Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux. 38 Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. »
01 Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d'expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité.
06 Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
07 Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche.
08 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement._Mathieu.

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-07-12-2019.php

Remettre les hommes en état pour qu 'ils puissent entendre la bonne nouvelle de Dieu proche telle est la mission des disciples et de tout ceux qui vont annoncer le royaume et jésus nous demande de prier pour qu 'il est de tel homme le père tout puissant qui peut faire des miracles par les mains des hommes, aujourd'hui encore les hommes on besoin de missionnaire, prions le père._Mandonnaud Paul de Limoges.

7/12
Saint Ambroise, évêque et docteur
Jean 10, 11-16
(Épître aux Éphésiens 3, 8-12 Psaumes de Salomon 88, 2-3. 4-5. 21-22. 25 & 27 )
11 Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis.12 Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse.13 Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui.14 Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent,15 comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur._Jean.
https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-07-12-2019.php
Nous sommes nous en occident de ses brebis qui ne sont pas de l'enclos juif mais Jésus nous unie à eux dans son amour . Et a tous il donne sa vie d'homme et de Dieu pour nous purifié par ses souffrences,déifié par sa vie et son eucharistie,et montrer et ouvrir le chemin vers Dieu amour et infini._Mandonnaud Paul de https://reflexions.mandonnaud.net/

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud

Messages : 1187
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: 8 décembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A Empty7/12/2019, 21:29

DIMANCHE 8 Décembre 201

2 eme de l'Avent

Matthieu 3,1-12

(Isaïe 11,1-10 Ps 71 Romains 15,4-9 )

01 En ces jours-là, paraît Jean le Baptiste, qui proclame dans le désert de Judée :
02 « Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche. »
03 Jean est celui que désignait la parole transmise par le prophète Isaïe :A travers le désert, une voix crie :Préparez le chemin du Seigneur,aplanissez sa route.
04 Jean portait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins ; il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
05 Alors Jérusalem, toute la Judée et toute la région du Jourdain venaient à lui,
06 et ils se faisaient baptiser par lui dans le Jourdain en reconnaissant leurs péchés.
07 Voyant des pharisiens et des sadducéens venir en grand nombre à ce baptême, il leur dit : « Engeance de vipères ! Qui vous a appris à fuir la colère qui vient ?
08 Produisez donc un fruit qui exprime votre conversion,
09 et n'allez pas dire en vous-mêmes : 'Nous avons Abraham pour père' ; car, je vous le dis : avec les pierres que voici, Dieu peut faire surgir des enfants à Abraham.
10 Déjà la cognée se trouve à la racine des arbres : tout arbre qui ne produit pas de bons fruits va être coupé et jeté au feu.
11 Moi, je vous baptise dans l'eau, pour vous amener à la conversion. Mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de lui retirer ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu ; 12 il tient la pelle à vanner dans sa main, il va nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier. Quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas. »_Matthieu

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-08-12-2019.php

Le prophète annonce le messie comme celui qui vivra le mieux les 7 dons du Saint Esprit, et Jean Le Baptiste le désigne comme celui qui Baptise dans le Saint Esprit, lui nous mettant en situation d'y être ouvert, c'est à dire se convertir dans une vie Juste, honnête, et droite. Mettant nos actes en rapport avec notre coeur et parole. Car la Justice est la base d'une vie de foi, et la disponibilité a l 'Esprit Saint le moyen de vivre de Dieu par sa Charité. _Mandonnaud Paul de Limoges.

https://reflexions.mandonnaud.net/

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Contenu sponsorisé




texte de la liturgie et méditation année A Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
texte de la liturgie et méditation année A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime des années antérieures à la titularisation
» Zazen est different de la méditation
» A méditer par Tétraèdre
» La "Reine des Perles - Education 2013" et ses quatre merveilleuses dauphines de l'année sont...
» bonne et heureuse année 2014!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: