DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand



Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

MessageSujet: L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!   Sam 28 Fév 2009, 04:31

Les deux chapitres et demi que nous donnerons ici montrent Jésus revenant de faire le carême au mont Sinaï et trouvant la Palestine en effervescence. Pendant son absence, les trois autorités, Pilate, Hérode et le Grand Prêtre, se sont réunies avec trois armées de deux cent mille hommes chacune pour faire face au peuple sur le point de s'entre-tuer (chapitre 91). Parmi les juifs, les uns disent que Jésus est Dieu ou Fils de Dieu, les autres s'y opposent absolument. Tous décident de se réconcilier et d'attendre le retour de Jésus pour pouvoir l'interroger. Jésus arrive. Le Grand Prêtre veut se prosterner devant lui. Jésus l'arrête. Il demande au Grand Prêtre quelle est la foi juive. Le Grand Prêtre la lui explique Jésus adhère pub liquement, article par article, à tout ce qui est dit et rejette formellement ce que l'on affirme sur sa divinité C'est alors que le Grand Prêtre l'interroge et lui demande qui il est.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand



Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!   Sam 28 Fév 2009, 04:33

La réponse est importante. Jésus nie être le Messie et annonce Mohammad qui sera le Messie attendu. Ce point qui aurait dû frapper les musulmans est passé inaperçu aux yeux de la plupart d'entre eux, probablement parce qu'ils ne se rendent pas compte de la forme du mot. Le texte italien est net Jésus affirme ne pas être "il Messia". Et de son côté le Coran enseigne explicitement à propos de Jésus : "Son nom est le Messie, Jésus, fils de Marie" (Coran 3, 45). L'affirmation de base de ce faux évangile va donc directement contre le Coran. Ce point devrait être souligné dans les échanges avec les musulmans et cet argument est le plus fort qui puisse leur être proposé.
Il est inutile de faire remarquer tout ce que ce passage a de factice, y compris l'intervention du Sénat Romain. Jamais la question de la personne de Jésus ne s'est posée si crûment de son vivant. Par ailleurs le thème de la correspondance entre Pilate et le Sénat Romain est classique dans la littérature légendaire du moyen âge ; il a été exploité à maintes reprises. Le cas de Barnabé n'est pas le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand



Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!   Sam 28 Fév 2009, 04:37

EXTRAITS :
CHAPITRE 96.
Après la prière, le pontife dit à haute voix : : "Arrête, Jésus, car pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es ". Jésus répondit : "Je suis Jésus, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m'emploie à ce que l'honneur et la gloire soient rendus à Dieu".
Le pontife reprit : "Au livre de Moïse (note : Livre de Moïse : est-ce une allusion à Dt 18, 18), il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde (p. 241) de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : "Es-tu le Messie (il Messia di Dio) de Dieu que nous attendons ? " Jésus répondit : "Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi (note : Jean-Baptiste, le précurseur a disparu ; ses paroles sont mises dans la bouche de Jésus devenant le précurseur de Mohammad)".
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand



Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!   Sam 28 Fév 2009, 04:41

Le pontife reprit : : "De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint (note : Cf. Lc 5, 34, parole d'un démon) de Dieu : aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu, comment viendra le Messie ". Jésus répondit : " Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie (il Messia) (note : Messie n'est plus qu'un titre d'honneur, glosé "envoyé" en note dans la traduction arabe.) qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant :
"Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre !" Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles (note : D'après les traditions musulmanes, moins de cent chrétiens adhèrent à l'islam du vivant de Mohammad.). Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager (p. 242) pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles !"
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand



Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!   Sam 28 Fév 2009, 04:47

Hérode dit : "Comment est-ce par un juste jugement de Dieu que viendront de tels impies ? ".
Jésus répondit : "Il est juste que celui qui ne veut pas croire à la vérité pour son salut, croie au mensonge pour sa damnation : aussi je vous le dis, le monde a toujours méprisé les vrais prophètes et aimé les faux, comme on peut le voir au temps de Michée et de Jérémie. Car chacun aime son semblable".
Le pontife dit alors : "Comment s'appellera le Messie ? Et (p. 244) quel signe prouvera sa venue ?". Jésus répondit : "Le nom du Messie est Admirable (note : "Ahmad" cf. Coran 6 1, 6), car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : "Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent (note : Idée de Mohammad, le premier de toutes les créatures, commune et mystique musulmane.). Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !" Muhammad est son nom béni". Alors les gens élevèrent la voix et dirent :
"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"
CHAPITRE 98...

Ainsi des écrits annoncait la venu d'un messager.. les musulmans ont pensé que c'était Mahomet et cela a produit une religions ???
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand



Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!   Sam 28 Fév 2009, 04:50

CHAPITRE 98
Après ces paroles, la foule s'en alla ainsi que (p. 245) le pontife, le gouverneur et Hérode, en faisant de grands discours sur Jésus et sa doctrine. Le pontife pria le gouverneur d'écrire tout cela à Rome, au sénat. Ce que fit le gouverneur. Aussi le sénat, pour complaire à Israël, décréta que sous peine de perdre la vie, personne n'appellerait plus Jésus de Nazareth prophète des juifs, ni Dieu, ni fils de Dieu. Ce décret fut placé dans le temple en lettres de cuivre. [...].
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand



Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!   Sam 28 Fév 2009, 04:53

Beaucoup voyaient la venu d'un messager;; a cause de ca;;*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand



Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!   Sam 28 Fév 2009, 05:34

Évangile de Barnabé
Divergence dans la foie avec Paul, qui proclame une autre doctrine.(fait suite a
l'Évangile des Égyptiens). Anciennement connut de titre (selon le décret de Gélase en
400-500) faisait partie du canon Chrétien (semble être un faux Évangile rédigé entre
1300 et 1500)
- Paul proclame Jésus le Fil de Dieu, renonce à la circoncision, aux aliments
cachère (opposition à l'injection de la philosophie romaine)
- Ressemble aux 4 Évangiles canonique dans l'ensemble.
- Bernabe suis Jésus au lieu de Paul (un Lévite intégré après la mort de Judas)
dans le canon Chrétien.
- Pilate, Hérode et le grand Prête, ayant trois armées de 200 000 hommes (91)
pour empécher la révolte du peuple hébreux.
- Jésus proclame qu'il est un homme et non le fils de Dieu (Chapitre 93-94)
- Jésus dit de ne pas être le Messis (qui doit venir aprèe lui 'Muhammad'), et ni
être Dieu et fil de Dieu, et préviens de ne pas croire en cela, sachant que sa
doctrine sera plus tart contaminer de la sorte par les impies (Paul).
(Chapitre 96). Moise et d'autre, faisaient aussi des miracles.
- Crucification du sosie de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80827
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!   Sam 28 Fév 2009, 08:30

Encore un évangile gnostique, écrit tardivement au temps des grandes hérésies.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand



Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!   Sam 28 Fév 2009, 13:23

Daprès le livre d'Hénoch;; Ch; 92; 12... la septième semaines devait recevoir la connaissance ;; 700 ans par semaines donc finit 4900 après Adam,, donc de 200 a 900 +- de n.ère..

donc l'époque de Jérome Mahomet etc..la lumière aurait sorti a ces époques...
ils auraient compris que l'élu serait rejetté;;
Mahamad; élu, banni...
Le sans-loi...qui apprte la vérité entière...et qui faire obstacle aux manoeuvre du Diable... dans les lettres aux congrégation d'Asie;; le Diable y est présent,,, il est partout !!*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:8-12 ***

8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le seigneur le Diable supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice

Ainsi la vérité arrive avec ce sans -loi ?????*** Rbi8 Luc 22:37-38 ***

37 Car je vous dis que ceci qui est écrit doit s’accomplir en moi, savoir : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi. ’ Car ce qui me concerne est en train de recevoir son accomplissement. ” 38 Alors ils dirent : “ Seigneur, regarde : voici deux épées. ” Il leur dit : “ C’est assez. ”
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!   Sam 28 Fév 2009, 14:03

Bertrand, si vous êtes persuadé de la véracité de tout ce qui est imprimé, on n'en sortira pas.

Enfin, VOUS n'en sortirez pas.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Bertrand



Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!   Sam 28 Fév 2009, 14:19

vous savez que Jésus cachait la vérité a ceux qui n'étaient pas sincère;; donc des paroles sont des énigmes.. qui devaient être envoyé a d'autres..ils nous faut alors défricher..car la lumière doit être donné dans les derniers jours;; il faut donc être ouvert !!

Évangile de Thomas ..Philippe .. Barnabé .. inspiré ... Pierre je crois aussi .. et sans doute d'autressss... les écrits de Jérome avant que les théologiens les transforment, seraient sans doute intéressants... probable;introuvable ???La bible ;les 2 épées des Éthiopiens sont la plus en accord avec Jérome...et ils ont le livre d'Hénoch..
Revenir en haut Aller en bas
frederic



Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!   Sam 28 Fév 2009, 21:24

J'aimerais quand bien savoir si pour toi (Bertrand) Jesus est Dieu ou un ange ....

Plus clairement est-il Dieu ( je n'écris pas dieu avec un petit "d")

est-il Dieu, l' Un,le Seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand



Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!   Sam 28 Fév 2009, 21:48

Jésus est de nature divine fils de Dieu.. un ange... dans le psaume 82; 6,, des hommes furent regardé comme des dieux,,, mais Jéhovah ou Yawey est le seul vai Dieu touit puissant..
Lui il sait ou Il va ,,, vaut mieux suivre celui-là..
Revenir en haut Aller en bas
frederic



Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!   Sam 28 Fév 2009, 23:02

donc?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6689
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!   Dim 01 Mar 2009, 03:51

Bertrand a écrit:
Jésus est de nature divine fils de Dieu.. un ange... dans le psaume 82; 6,, des hommes furent regardé comme des dieux,,, mais Jéhovah ou Yawey est le seul vai Dieu touit puissant..
Lui il sait ou Il va ,,, vaut mieux suivre celui-là..

Bonjour Bertrand,

comme dit Frédéric ; Donc ???

hé bien donc ; Jésus y répond clairement " que votre Oui soit Oui , votre Non , Non ! le reste vient du Diable "
quand on est né de Nouveau lorsque l'Esprit Saint Est ta Lumière en et Par Jésus Christ , c'est un "OUI !" entier et Clair que l'on donne comme réponse a la question que te pose Frédéric , si tu ne le peux c'est soit que tu ignore l'Esprit Saint soit que tu t'y oppse en choisissant les pensés de ton coeur et non celles de l'Esprit du Christ.

y a pas 36 choix l'Esprit Saint rend témoignage au Christ car Il procéde de Lui et en Jésus c'est Le Père même qui s'adresse a nous et cela ne pose aucun conflit du genre de ta réponse "c'est a lui qu'il faut obéir" (en parlant du Père comme ci il était possible de faire erreur en suivant Le Christ et en Le Disant pleinement Dieu ) Jésus Christ n'a en propre que Le partage et l'Unité Divine qui peut supposer un risque de divergence ou d'égarement a suivre le Christ ne Le connaît simplement pas et marche encore dans les ténébres !
alors tes écrits sont plus que douteux ; comme dit Paul " Hommes au coeur divisé purifiez vos coeurs " et tu trouvera l'Unité au Père par Jésus Christ Unique Chemin qui méne a LUi en Vérité . "nul ne viens Au Père sans passer par Moi !"
tes doutes tes approximations tes suspicions ne sont que ta nuit , mais pas Son Oeuvre , désolé d'être sec mais tu pousse un peu loin et on y voit bien l'héritage des Tj largue cela et tu connaîtras Jésus en vérité et Esprit et dés lors il n'y a plus aucun doute, car Il est plus Lumineux que le soleil !

c'est OUi ou NON !! le reste c'est a batman
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand



Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!   Dim 01 Mar 2009, 12:49

L'esprit saint devait rapeler aux apôtres les enseignements que Jésus leurs avait enseigné.. alors que l'esprit de vérité apportera des nouveauté ;;...
*** Rbi8 Jean 14:25-26 ***

25 “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.

*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu'il recevra ce qui est à moi et vous l'annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand



Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!   Dim 01 Mar 2009, 12:52

remarquez que ; le mot assistant est collé sur le mot ;esprit saint... alors que ces deux mots sont jamais collés ensemble lorsqu'il sagit de l'assitant et l'esprit de vérité...pour signaler que l'esprit de vérité viendra plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand



Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!   Dim 01 Mar 2009, 12:53

avec du nouveau !!!adapté a l'époque !!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!
» (3e) Recherche nouvelles du XXe siècle "liées" à l'histoire...
» Littérature de jeunesse qui se déroule au XVIème siècle?
» Le Communisme du XXIe siècle
» L'évangile de Barnabé contredis le coran !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: