DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé

Aller en bas 
+11
noblevoyageur
boudo
Jonas et le signe
Le moine
caesor
Valtortiste91
petero
Seb
SJA
Atomic
ahmedjebli
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty6/5/2010, 09:30

[quote="Atomic"]

Citation :
Un peu en contradiction quelque part avec cette prévenance divine qui aurait voulu lui éviter la mort sur la croix en lui substituant un sosie, là je trouve que c'est vraiment tiré par les cheveux !

Absolument, c'est plutôt maladroit; pourquoi n'avoir pas nié purement et simplement? cette histoire de sosie substitué, ce n'est pas clair...
On est là dans la négation pure et simple du fait; mais à mon avis, le rédacteur du coran ne pouvait pas nier les témoignages multiples concernant la crucifixion de Jésus; d'où cette pirouette du sosie: comme on ne peut réfuter les témoins, ni admettre le témoignage... on dévalorise son objet.


Citation :
Cependant, faire de Jésus, dans un premier temps, un nouvel Adam, juste pour annoncer Mahomet, était ce nécessaire, là dessus, je trouve que le bon Dieu en fait beaucoup. ;)

Je me demande si d'autres prophètes ont été ainsi annoncés dans la Bible... C'est à vérifier, mais je dirais que non...
En fait il n'était nullement nécessaire d'annoncer Mahomet, sauf a posteriori peut-être: je veux dire pour justifier, valider en quelque sorte sa prédication hérétique: ainsi le Paraclet annoncé devient le Prophète lui-même, et Jésus, qui est bien né d'une vierge mais n'est plus Dieu incarné et moins encore crucifié et ressuscité, ne sert plus à rien d'autre qu'a annoncer Mahomet (il faut bien que le coran justifie son apparition!).
Le problème, c'est qu'on ne comprend pas pourquoi jésus annonce un Paraclet qui mettra six siècles à venir "consoler" son peuple... Ce serait de la part de Dieu se faire beaucoup attendre....


Citation :
La vision musulmane de Jésus, tout en étant belle, est pour un Chrétien une vision rapetissée.

J'irai encore plus loin: elle est trafiquée; et le seul moyen d'échapper à cette accusation est de botter en touche en disant, comme les musulmans (en s'appuyant sur je ne sais quel verset ou hadith): "les judéo-chrétiens ont modifié leur Bible"

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty7/5/2010, 02:00

Dans le livre de l’Apocalypse, Jean dit :

« Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même ; et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aigue, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant. » Apocalypse 19. 11-15

Les caractéristiques du personnage décrit dans la prophétie correspondent incontestablement à celles de Mohammed. Le Cheval est le symbole des batailles qu’il a menées pour la cause de Dieu. Les qualificatifs ‘‘Fidèle et Véritable’’ s’appliquent à Mohammed. Fidèle est un surnom qui lui fut attribué à la Mecque en raison de sa loyauté : ‘‘al-Amine’’ qui signifie le fidèle ou le digne de confiance. Quant au qualificatif ‘‘véritable’’, le Coran en témoigne avec force :

« Et toi, en vérité, tu guides vers un chemin droit » s42 v52

« Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite » s22 v67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty7/5/2010, 07:44

Oui, eh ben vous repasserez mon cher "la reponse", parce que vous oubliez le verset suivant, comme par hasard Rolling Eyes

"16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs." (Apocalypse 19, 16 )

Qui est appelé "Roi des rois et Seigneur des seigneurs." ?
Certainement pas Mahomet !

"13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate,
14 de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
16 qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen!
" (1 Timothée 6, 13-16 )

"Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi."

Jean 1:29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Jean 1:36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l’Agneau de Dieu.


Je ne crois pas que Mahomet soit appelé l'Agneau... Shocked
et encore moins le Fidèle et le Véritable, lui qui n'a cessé de se contredire au gré de ses envies.
1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
5-21 C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Apocalypse 3:7 Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira:
Apocalypse 3:14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
Apocalypse 6:10 Ils crièrent d’une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?


Si vous utilisez l'Apocalypse alors référez-vous y entièrement sans omettre ces versets par exemple :
1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
5-21 C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.


Vérifiez avant de nous sortir de pareilles biperies.


Dernière édition par Jeb le 7/5/2010, 09:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty7/5/2010, 09:27

Il est remonté, Jeb (bien vu!) Very Happy Thumright

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty7/5/2010, 09:58

Karl a écrit:
Il est remonté, Jeb (bien vu!) Very Happy Thumright
Oui Laughing , surtout quand quelqu'un s'amuse à tordre le sens des Saintes Ecritures pour leur faire dire ce qu'elles ne disent pas. clown


Dernière édition par Jeb le 7/5/2010, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty7/5/2010, 10:05

jésus avait averti les Juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43

Il explique les raisons du transfert du royaume de Dieu par la parabole de la vigne et des vignerons qui détournèrent à leur profit les fruits (Matthieu 21.33-44 ; Marc 12.1-12 ; Luc 20.9-18).

Cette déclaration de Jésus nous permet de mieux comprendre le sens du mot ‘‘Royaume de Dieu’’. En d’autres termes, le royaume de Dieu est la charge ou la fonction que Dieu confie à une nation pour Le faire connaître au monde, pour répandre et appliquer Son message. Cette fonction était confiée aux juifs, mais ces derniers en ont abusé. Ils ont tué les prophètes, transgressé et falsifié la parole de Dieu ; plus grave est le fait de l’avoir dissimulée ; ils l’ont gardée pour eux seulement au lieu de la transmettre aux hommes. Ils ont de ce fait perdu le mérite de ce privilège divin, appelé le royaume de Dieu.

Le royaume de Dieu a été transféré à la nation arabe qui a reçu le message du Coran par l’intermédiaire du Prophète Mohammed.

Mais n'ayez pas peur Ce don est conforme à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël précisé dans vos ecritures. Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20

« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18

Quelle est donc cette grande nation ? C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed que le salut soit sur lui et il n'y en a pas d'autre a ce que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty7/5/2010, 10:15

la reponse a écrit:
jésus avait averti les Juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43

Il explique les raisons du transfert du royaume de Dieu par la parabole de la vigne et des vignerons qui détournèrent à leur profit les fruits (Matthieu 21.33-44 ; Marc 12.1-12 ; Luc 20.9-18).

Cette déclaration de Jésus nous permet de mieux comprendre le sens du mot ‘‘Royaume de Dieu’’. En d’autres termes, le royaume de Dieu est la charge ou la fonction que Dieu confie à une nation pour Le faire connaître au monde, pour répandre et appliquer Son message. Cette fonction était confiée aux juifs, mais ces derniers en ont abusé. Ils ont tué les prophètes, transgressé et falsifié la parole de Dieu ; plus grave est le fait de l’avoir dissimulée ; ils l’ont gardée pour eux seulement au lieu de la transmettre aux hommes. Ils ont de ce fait perdu le mérite de ce privilège divin, appelé le royaume de Dieu.

Le royaume de Dieu a été transféré à la nation arabe qui a reçu le message du Coran par l’intermédiaire du Prophète Mohammed.

Mais n'ayez pas peur Ce don est conforme à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël précisé dans vos ecritures. Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20

« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18

Quelle est donc cette grande nation ? C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed que le salut soit sur lui et il n'y en a pas d'autre a ce que je sache.

Trop marrant, que d'inepties ! :mdr: :mdr: :mdr:

(j'aime bien votre expression "le royaume de Dieu a été transféré...." Quelle jolie perle ! Vous êtes amateur de football, supporter de l'OM ?
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty7/5/2010, 10:41

Vos écritures vous font rire eh bien continuez

Dans un autre passage, Dieu dit : « Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité » Genèse 21.13

Le fils de la servante d’Abraham est Ismaël. La nation qui est sortie de lui est la nation arabe et la nation arabe a engendré Mohammed.

En fait, Dieu a procédé à un juste partage du temps de gestion de son royaume par les Juifs et les Arabes qui sont les descendants des deux fils d’Abraham. Les juifs avaient en quelque sorte le monopole de la prophétie, c’est-à-dire du royaume de Dieu depuis Moïse jusqu’à Jésus.

Depuis Mohammed, le royaume de Dieu se trouve dans la nation arabe. Il semble qu’en terme de temps, Dieu ait procédé à un partage équitable entre les descendants d’Isaac et les descendants d’Ismaël, autrement dit entre les Juifs et les Arabes. Jésus a servi et servira, lors de son retour, d’interface entre les deux périodes de règne du Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty7/5/2010, 10:44

Selon votre mauvaise habitude mon cher "la reponse" vous sélectionnez les versets qui vous arrangent. Vous omettez bien sûr ceux-ci :

"15 Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
16 Je la bénirai, et je te donnerai d’elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d’elle.
17 Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?
18 Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu’Ismaël vive devant ta face!
19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
20 A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine.
" (Genèse 17)

C'est avec Isaac que Dieu établit son alliance perpétuelle d'où sortiront des nations; des rois de peuples. Et pas qu'une seule nation comme pour Ismaël.

Saint Paul rappelle cette alliance par la femme libre Sara de qui sortira des enfants encore plus nombreux. Promesse de Dieu faite à Abraham pour une alliance perpétuelle. Dieu ne ment pas.

19 Mes enfants, pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous,
20 je voudrais être maintenant auprès de vous, et changer de langage, car je suis dans l’inquiétude à votre sujet.
21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n’entendez-vous point la loi?
22 Car il est écrit qu’Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
23 Mais celui de l’esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L’une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c’est Agar, -
25 car Agar, c’est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est notre mère;
27 car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes point! Eclate et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs de l’enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
29 et de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
(Galates 4)
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty7/5/2010, 10:52

la reponse a écrit:
Vos écritures vous font rire eh bien continuez

Dans un autre passage, Dieu dit : « Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité » Genèse 21.13

Le fils de la servante d’Abraham est Ismaël. La nation qui est sortie de lui est la nation arabe et la nation arabe a engendré Mohammed.

En fait, Dieu a procédé à un juste partage du temps de gestion de son royaume par les Juifs et les Arabes qui sont les descendants des deux fils d’Abraham. Les juifs avaient en quelque sorte le monopole de la prophétie, c’est-à-dire du royaume de Dieu depuis Moïse jusqu’à Jésus.

Depuis Mohammed, le royaume de Dieu se trouve dans la nation arabe. Il semble qu’en terme de temps, Dieu ait procédé à un partage équitable entre les descendants d’Isaac et les descendants d’Ismaël, autrement dit entre les Juifs et les Arabes. Jésus a servi et servira, lors de son retour, d’interface entre les deux périodes de règne du Royaume de Dieu.

Mais non, mon pauvre "la réponse",

Les Ecritures ne me font pas rire ! C'est ce que toi, tu écris, me fait rire, et pas qu'un peu, ça fait du bien !

Mais comment veux tu que l'on puisse croire à tes interprétations de ces écritures, qui sont à dormir debout, les écritures sont ce qu'elles sont et nous savons combien on peut en déformer la signification, et tu es l'exemple type de celui qui transforme le sens pour étayer ses croyances, en choisissant ce qui t'arrange, en omettant, etc.. etc... Ton procédé est archi connu, ça se pratique depuis la nuit des temps.

Tu divagues mais pas qu'un peu, mais c'est tout de même instructif, j'aurais jamais imaginé sans toi, jusqu'à quel point l'homme pouvait divaguer, tu es très instructif. Very Happy C'est comme si tu partais des écrits de Karl Marx pour me convertir à l'ultra libéralisme, car l'Islam est en tout point à l'opposé du message évangélique.

Et puis le summum du ridicule, c'est de venir nous dire sans honte, que depuis Mahomet, le royaume de Dieu se trouve dans la nation arabe...
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty7/5/2010, 11:25

Atomic a écrit:
la reponse a écrit:
Vos écritures vous font rire eh bien continuez

Dans un autre passage, Dieu dit : « Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité » Genèse 21.13

Le fils de la servante d’Abraham est Ismaël. La nation qui est sortie de lui est la nation arabe et la nation arabe a engendré Mohammed.

En fait, Dieu a procédé à un juste partage du temps de gestion de son royaume par les Juifs et les Arabes qui sont les descendants des deux fils d’Abraham. Les juifs avaient en quelque sorte le monopole de la prophétie, c’est-à-dire du royaume de Dieu depuis Moïse jusqu’à Jésus.

Depuis Mohammed, le royaume de Dieu se trouve dans la nation arabe. Il semble qu’en terme de temps, Dieu ait procédé à un partage équitable entre les descendants d’Isaac et les descendants d’Ismaël, autrement dit entre les Juifs et les Arabes. Jésus a servi et servira, lors de son retour, d’interface entre les deux périodes de règne du Royaume de Dieu.

Mais non, mon pauvre "la réponse",

Les Ecritures ne me font pas rire ! C'est ce que toi, tu écris, me fait rire, et pas qu'un peu, ça fait du bien !

Mais comment veux tu que l'on puisse croire à tes interprétations de ces écritures, qui sont à dormir debout, les écritures sont ce qu'elles sont et nous savons combien on peut en déformer la signification, et tu es l'exemple type de celui qui transforme le sens pour étayer ses croyances, en choisissant ce qui t'arrange, en omettant, etc.. etc... Ton procédé est archi connu, ça se pratique depuis la nuit des temps.

Tu divagues mais pas qu'un peu, mais c'est tout de même instructif, j'aurais jamais imaginé sans toi, jusqu'à quel point l'homme pouvait divaguer, tu es très instructif. Very Happy C'est comme si tu partais des écrits de Karl Marx pour me convertir à l'ultra libéralisme, car l'Islam est en tout point à l'opposé du message évangélique.

Et puis le summum du ridicule, c'est de venir nous dire sans honte, que depuis Mahomet, le royaume de Dieu se trouve dans la nation arabe...

Tu me plait quand même par tes sauvettes. Et surtout par ton air de celui qui croit tout savoir. Mais sais tu d'abord que Les chrétiens n'ont eu la liberté de pratiquer leur culte qu'à l'avènement de Constantin, lequel, en 325, réunit à Nicée les grands évêques de l'empire pour un synode.

Sais tu aussi qu'il y eut, entre eux, de très profondes divergences, notamment sur la nature et le statut de Jésus. Les quelques trois cents parmi eux, qui étaient arrivés à imposer leur point de vue et à le faire adopter par l'empereur, se virent confier la tâche de rédiger des ouvrages et d'élaborer une législation fondée sur leurs présomptions .

Malgré cela, les divergences entre chrétiens restèrent profondes et l'on sait même parmi les vainqueurs de Nicée, certaines grande figure du christianisme comme Eusèbe de Césarée, ont fait savoir, par la suite, qu'ils n'avaient signé que pour éviter de déplaire à l'empereur et qu'ils allaient mener une lutte sans merci contre le synode de Nicée.

Plusieurs évêques dissidents furent soit congédiés, soit déposés et exilés avec Arius.
D'ailleurs les conciles qui suivirent jusqu'à la chute de Constantinople - qui marque la fin de l'empire chrétien d'Orient (1453)- ne firent qu'aggraver ces divergences .

Alors quoi de plus logique dans ce qui fait lorsque Dieu envoya son prophète Mohammed pour rétablir la vraie religion, ceux qui crurent en lui étaient plus proche de la voie tracée par Jésus que ceux qui prétendaient la suivre après avoir altéré et falsifié son enseignement . Je trouve plutôt plus ridicule le fait de rire de ce qui est la raison même.
En plus de cela il n'est pas question de conversion mais de dialogue si vous voulez sinon je suis en mesure de vous faire plaisir et de m'effacer.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty7/5/2010, 11:35

@la réponse,

C'est toi qui me plaît beaucoup en faisant le type qui sait tout et qui dit des énormités, des choses aussi ridicules que le Royaume de Dieu est transféré... Franchement relis toi avant de publier de telles sottises.

Concernant, l'Eglise, je pense mieux en connaître l'histoire que toi, il me semble que c'est moi le Chrétien et pas toi ?

Je viens d'achever un ouvrage sur l'histoire de l'église et il prouve que l'église Catholique est bien la grande Eglise, celle qui est conduite par l'Esprit Saint.

Ton prophète ne peut être le vrai prophète, on voit bien au travers du Coran qu'il n'avait pas toute la connaissance, or comment un vrai prophète peut il se tromper, l'affaire des versets sataniques, des versets abrogés, etc...

Par ailleurs, ce prophète a eu une vie, d'assassin, de pilleur, et de pédophile, d'homme à femmes très porté sur le sexe,

Il a écrit de ses propres mains, un texte rempli d'insanités, de violence, de méchancetés, de condamnations,

J'ai tenté de lire le Coran, mais je n'ai pas pu aller très loin, c'est indigeste, et grave.

En lisant autant de méchancetés, de choses aussi débiles et vicieuses, j'ai été pris de nausée.


Dernière édition par Atomic le 7/5/2010, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty7/5/2010, 11:36

la reponse a écrit:
Vos écritures vous font rire eh bien continuez

Dans un autre passage, Dieu dit : « Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité » Genèse 21.13

Le fils de la servante d’Abraham est Ismaël. La nation qui est sortie de lui est la nation arabe et la nation arabe a engendré Mohammed.

En fait, Dieu a procédé à un juste partage du temps de gestion de son royaume par les Juifs et les Arabes qui sont les descendants des deux fils d’Abraham. Les juifs avaient en quelque sorte le monopole de la prophétie, c’est-à-dire du royaume de Dieu depuis Moïse jusqu’à Jésus.

Depuis Mohammed, le royaume de Dieu se trouve dans la nation arabe. Il semble qu’en terme de temps, Dieu ait procédé à un partage équitable entre les descendants d’Isaac et les descendants d’Ismaël, autrement dit entre les Juifs et les Arabes. Jésus a servi et servira, lors de son retour, d’interface entre les deux périodes de règne du Royaume de Dieu.

Cher La réponse, c'est vrai que le royaume de Dieu a été répandu sur toute la terre par deux religions sorties des Juifs.

Mais attention : ne tirez pas de cela la conclusion suivante à savoir que le peuple Juif est mort et inutile, comme un fossile d'un temps révolu. L'Ecriture montre au contraire que sa mission est loin d'être finie et que c'est par lui que viendra à la fois l'Antéchrist mais surtout que reviendra le Christ vers la fin du monde !

Nous avons même, nous chrétiens, dans les Ecritures, une vision générale de son rôle vers la fin du monde qui commence par son RETOUR DANS LA TERRE PROMISE (Canaan).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty7/5/2010, 11:40

[quote="la reponse"]
Citation :
Cette déclaration de Jésus nous permet de mieux comprendre le sens du mot ‘‘Royaume de Dieu’’. En d’autres termes, le royaume de Dieu est la charge ou la fonction que Dieu confie à une nation pour Le faire connaître au monde, pour répandre et appliquer Son message. Cette fonction était confiée aux juifs, mais ces derniers en ont abusé. Ils ont tué les prophètes, transgressé et falsifié la parole de Dieu ; plus grave est le fait de l’avoir dissimulée ; ils l’ont gardée pour eux seulement au lieu de la transmettre aux hommes. Ils ont de ce fait perdu le mérite de ce privilège divin, appelé le royaume de Dieu.

Le royaume de Dieu a été transféré à la nation arabe qui a reçu le message du Coran par l’intermédiaire du Prophète Mohammed.

Mais n'ayez pas peur Ce don est conforme à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël précisé dans vos ecritures. Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20

Quelle est donc cette grande nation ? C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed que le salut soit sur lui et il n'y en a pas d'autre a ce que je sache.


Intéressant...
Mais vous juxtaposez abusivement deux épisodes sans lien (et que séparent 15 siècles environ):

1)l'héritage abrahamique, où Dieu en effet promet que la descendance d'Ismael, fils de la servante Agar donnera aussi une grande nation, et on peut penser que ladite est la nation arabe.

2)ce que dit Jésus dans une parabole, et qui s'adresse évidemment aux chrétiens et non aux musulmans, qui n'existeront pas avant 6 siècles!
pourquoi voulez-vous que Jésus parle ici à d'autres qu'à ceux qui vont le suivre dès la Pentecôte? Enfin, pendant ces six siècles, il y aura des chrétiens qui vont être persécutés, qui souffriront le martyre, par fidélité au Christ crucifié et ressuscité!
Jésus avait annonçé un Paraclet, un consolateur, après sa montée au Ciel; ce Paraclet, c'est l'Esprit-saint qui inspire les apôtres et les saints; l'islam voit dans ce Paraclet le Prophète Mahomet; mais cela n'a pas de sens de faire attendre 6 siècles, un "consolateur" qui, s'il est Mahomet, va recevoir un coran qui dit souvent le contraire de l'Evangile...
Et si Jésus n'a pas été crucifié, ni n'est ressuscité, pourquoi Dieu aurait-il attendu si longtemps (six siècles, c'est long!), avant de rétablir la vérité sur lui?
La vérité est que l'islam est l'héritage compilé par Mahomet et ses successeurs, de plusieurs visions hérétiques du judeo-christianisme.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty7/5/2010, 11:53

Atomic a écrit:
@la réponse,

Je viens d'achever un ouvrage sur l'histoire de l'église et il prouve que l'église Catholique est bien la grande Eglise, celle qui est conduite par l'Esprit Saint.

Ce n'est que maintenant que vous venez tout juste de l'achever et vous vous comportez déjà comme un connaissant. Quel dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty7/5/2010, 11:59

la reponse a écrit:
Atomic a écrit:
@la réponse,

Je viens d'achever un ouvrage sur l'histoire de l'église et il prouve que l'église Catholique est bien la grande Eglise, celle qui est conduite par l'Esprit Saint.

Ce n'est que maintenant que vous venez tout juste de l'achever et vous vous comportez déjà comme un connaissant. Quel dommage!!


C'est là, votre péché d'orgueil très musulman, un manque de respect, vous niez la qualité des personnes que vous avez en face, à savoir cher monsieur que je suis Chrétien et que ça ne date pas de hier...

L'ironie étant que le livre que je viens d'achever a été écrit par quelqu'un qui est contre l'Eglise, et il a écrit ce livre à charge contre l'Eglise Catholique en utilisant à quelque chose près vos arguments (éculés)

Mais voilà, ce pamphlet, à l'opposé de l'intention de l'auteur, m'a conduit à l'inverse des conclusions de cet auteur,

comme vous qui venez ici, faire du prosélytisme, et plus je vous lis, plus je suis chrétien, plus je vous lis, plus j'ai la certitude que l'Islam est stupide.

(pour ma part, je n'ai jamais eu l'orgueil de m'inviter sur un forum musulman, question de respect)


Dernière édition par Atomic le 7/5/2010, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty7/5/2010, 12:01

Arnaud Dumouch a écrit:
la reponse a écrit:
Vos écritures vous font rire eh bien continuez

Dans un autre passage, Dieu dit : « Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité » Genèse 21.13

Le fils de la servante d’Abraham est Ismaël. La nation qui est sortie de lui est la nation arabe et la nation arabe a engendré Mohammed.

En fait, Dieu a procédé à un juste partage du temps de gestion de son royaume par les Juifs et les Arabes qui sont les descendants des deux fils d’Abraham. Les juifs avaient en quelque sorte le monopole de la prophétie, c’est-à-dire du royaume de Dieu depuis Moïse jusqu’à Jésus.

Depuis Mohammed, le royaume de Dieu se trouve dans la nation arabe. Il semble qu’en terme de temps, Dieu ait procédé à un partage équitable entre les descendants d’Isaac et les descendants d’Ismaël, autrement dit entre les Juifs et les Arabes. Jésus a servi et servira, lors de son retour, d’interface entre les deux périodes de règne du Royaume de Dieu.

Cher La réponse, c'est vrai que le royaume de Dieu a été répandu sur toute la terre par deux religions sorties des Juifs.

Mais attention : ne tirez pas de cela la conclusion suivante à savoir que le peuple Juif est mort et inutile, comme un fossile d'un temps révolu. L'Ecriture montre au contraire que sa mission est loin d'être finie et que c'est par lui que viendra à la fois l'Antéchrist mais surtout que reviendra le Christ vers la fin du monde !

Nous avons même, nous chrétiens, dans les Ecritures, une vision générale de son rôle vers la fin du monde qui commence par son RETOUR DANS LA TERRE PROMISE (Canaan).
cher arnaud,
les juifs ne lui ont pas suivi au debut et il attendent tjr la vennu du Messie et tu crois qu'ils le suiveront lorsqu'il reviendra a la fin de temps?!!!!!
selon les paroles du prophéte Mumammad pbsl dans un hadith que la majorité des successeurs de l'antéchriste a la fin de tepms serront les juifs de (Acefahane),et c'est une ville en Iran,selon nos savants c'est une prophétie qui prevoit qes juifs seront chassé de cette terre sacré et ils seront expulsé ves l'iran.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty7/5/2010, 12:03

Cher professeur,
Excusez moi de vous deranger encore une fois en vous posant une question sur le passage suivant:

« Sanctifie-les dans Ta Vérité. Ta parole, en particulier, est la Vérité. Comme Tu m'as envoyé au monde, je les ai aussi en envoyé au monde. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'ils soient eux aussi sanctifiés dans la Vérité. Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin qu'eux aussi soient un, que tous soient un, comme Toi, Père, Tu es un en moi, et comme je suis en Toi, afin qu'eux aussi soient un en nous pour que le monde croie que Tu m'as envoyé. Et moi je leur ai donné la Gloire que Tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un ».

Ne pensez vous pas au moins que ce passage est très clair et corrobore ce que nous avons dit au sujet de la métaphore. La preuve en est que 'Issa a levé le voile de l'équivoque et a indiqué le sens de la métaphore par ces paroles: « Et moi je leur ai donné la gloire que Tu m'as donnée, afin qu'ils soient un », c'est-à-dire que :
« cette Gloire les rassemble dans leur dispersion et fasse que dans toutes leurs actions ils rivalisent de soumission à ton égard, aimant ce que Tu aimes, haïssant ce que Tu hais, désirant ce que Tu désires. Ils deviendront ainsi pareils à un seul homme par la conformité de leurs opinions, de leurs actions et de leurs croyances, comme nous sommes un, c'est-à-dire comme je suis un avec Toi parce que la Gloire que Tu m'as donnée a fait que je n'aime que ce que Tu aimes, ne désire que ce que Tu désires, ne hais que ce que Tu hais, ne déteste que ce que Tu détestes et qu'aucune action enfin, ni aucune parole n'émane de moi, sans que Tu n'y consentes »

Ne voyez vous pas qu'il y a de quoi pleurer sur une argumentation aussi fausse pour défendre la divinité de notre seigneur ! La Divinité se prête-t-elle donc à être donnée? Les gens de raison sont tous d'accord sur une pareille impossibilité. Et y a-t-il là autre chose qu'une pétition de principe ? sans le recours à aucune sorte de preuve en dehors des significations littérales que nous avons déjà expliquées.
Le fondateur de la religion chrétienne les a d'ailleurs lui-même interprétées, se défendant de les prendre d'une manière absolue et de les employer dans leur sens propre.


Dernière édition par la reponse le 7/5/2010, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty7/5/2010, 12:04

Les Juifs sont le peuple élu, image de TOUS LES PEUPLES.

Comme tous les peuples, certains refuseront le Messie et d'autre le suivront.

Mais, ce qui est annoncé dans nos prophéties, c'est que les autorités Juives, cette fois, se comporteront bien, ce qui provoquera le retour du Christ !

C'est vrai que beaucoup d'Antéchrist ont été Juifs, historiquement : Marx, Freud, etc.

Mais beaucoup sortaient du Christianisme : Staline, Hitler, Sartre, Nietzsche

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty7/5/2010, 13:46

la reponse a écrit:
Cher professeur,
Excusez moi de vous deranger encore une fois en vous posant une question sur le passage suivant:

« Sanctifie-les dans Ta Vérité. Ta parole, en particulier, est la Vérité. Comme Tu m'as envoyé au monde, je les ai aussi en envoyé au monde. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'ils soient eux aussi sanctifiés dans la Vérité. Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin qu'eux aussi soient un, que tous soient un, comme Toi, Père, Tu es un en moi, et comme je suis en Toi, afin qu'eux aussi soient un en nous pour que le monde croie que Tu m'as envoyé. Et moi je leur ai donné la Gloire que Tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un ».

Ne pensez vous pas au moins que ce passage est très clair et corrobore ce que nous avons dit au sujet de la métaphore. La preuve en est que 'Issa a levé le voile de l'équivoque et a indiqué le sens de la métaphore par ces paroles: « Et moi je leur ai donné la gloire que Tu m'as donnée, afin qu'ils soient un », c'est-à-dire que :
« cette Gloire les rassemble dans leur dispersion et fasse que dans toutes leurs actions ils rivalisent de soumission à ton égard, aimant ce que Tu aimes, haïssant ce que Tu hais, désirant ce que Tu désires. Ils deviendront ainsi pareils à un seul homme par la conformité de leurs opinions, de leurs actions et de leurs croyances, comme nous sommes un, c'est-à-dire comme je suis un avec Toi parce que la Gloire que Tu m'as donnée a fait que je n'aime que ce que Tu aimes, ne désire que ce que Tu désires, ne hais que ce que Tu hais, ne déteste que ce que Tu détestes et qu'aucune action enfin, ni aucune parole n'émane de moi, sans que Tu n'y consentes »

Ne voyez vous pas qu'il y a de quoi pleurer sur une argumentation aussi fausse pour défendre la divinité de notre seigneur ! La Divinité se prête-t-elle donc à être donnée? Les gens de raison sont tous d'accord sur une pareille impossibilité. Et y a-t-il là autre chose qu'une pétition de principe ? sans le recours à aucune sorte de preuve en dehors des significations littérales que nous avons déjà expliquées.
Le fondateur de la religion chrétienne les a d'ailleurs lui-même interprétées, se défendant de les prendre d'une manière absolue et de les employer dans leur sens propre.

Cher La réponse, votre interprétation explique de manière valable ce que Jésus, DANS SON HUMANITE, nous donne : on est appelé à le suivre et notre humanité en recevra la Vision béatifique.

Mais cette gloire créée ne peut en aucun cas expliquer les textes où Jésus se dit éternel, dit qu'il ressuscitera les morts, etc.

Jamais, par notre propre puissance, nous ne pourrons faire des miracles ou pardonner les péchés, ou donner aux hommes la vision béatifique.

Nous ne pouvons que COOPERER à ce que Dieu seul fait.

Si donc Jésus le fait lui-même, c'est qu'il est Dieu (ou que l'Ecriture est falsifiée).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» ahmedjebli vs abbepages
» L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!
» l'évangile de Barnabé
» texte de la liturgie et méditation année A
» Evangile de Barnabe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: