DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé

Aller en bas 
+11
noblevoyageur
boudo
Jonas et le signe
Le moine
caesor
Valtortiste91
petero
Seb
SJA
Atomic
ahmedjebli
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyVen 23 Avr - 11:04

salut tout le monde,
c'est un lien reservé pour une discussion entre moi et atomic ,alors je demande gentiment que personne part lui n'intevienne ici et merci d'avance.
1er question:
est ce que un certain evangle de barnabé existe t-il avant la vennu de l'islam,?!!
je parle en general et pas forcement celui kon connait actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyVen 23 Avr - 12:09

ahmedjebli a écrit:
salut tout le monde,
c'est un lien reservé pour une discussion entre moi et atomic ,alors je demande gentiment que personne part lui n'intevienne ici et merci d'avance.
1er question:
est ce que un certain evangle de barnabé existe t-il avant la vennu de l'islam,?!!
je parle en general et pas forcement celui kon connait actuellement.


Toi t'es le type qui se prend au sérieux, comme on dit familièrement, tu te prends pas pour une m..... ,

Pour qui te prends tu pour ouvrir une discussion et dire je veux discuter avec telle personne et que personne d'autre à part lui n'intervienne à part lui, le moins que l'on puisse dire, tu es un gros prétentieux qui manque pas de toupet !

Concernant ton évangile de Barnabé, sache que c'est un faux grossier reconnu unanimement par tous les exégètes du monde entier, va sur Wikipédia qui est une source sérieuse et au dessus de tout soupçon, sans partie pris, il est écrit clairement que c'est un faux grossier. Je te donne le lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Évangile_de_Barnabé

(si le lien ne passe pas, il suffit de taper dans google, évangile de barnabé wikipédia

Ils te diront à toi, les raisons pour lesquelles, tes congénères en religion te le présente comme un authentique évangile pour te tromper.

Alors que toi, tu veuilles te laisser tromper par tes congénères en religion, c'est ton affaire, c'est ta liberté,

Mais moi, je n'ai pas envie de me laisser tromper par tes congénères en religion qui créent des faux, portent des faux témoignages, et inventent n'importe quoi, jusqu'à créer des sites internet qui travestissent, corrompent, pour TROMPER comme ce site :

http://www.aimer-jesus.com/

Je te laisse ton pédophile tout à toi,

Laisse moi, mon Jésus, merci !


Dernière édition par Atomic le Ven 23 Avr - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyVen 23 Avr - 12:11

ahmedjebli a écrit:
salut tout le monde,
c'est un lien reservé pour une discussion entre moi et atomic ,alors je demande gentiment que personne part lui n'intevienne ici et merci d'avance.1er question:
est ce que un certain evangle de barnabé existe t-il avant la vennu de l'islam,?!!
je parle en general et pas forcement celui kon connait actuellement.

Z'avez qu'à vous envoyer des mails !

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyVen 23 Avr - 12:29

@ ahmedjebli : Savez vous qu'il existe une messagerie pour discuter en privé?

Cliquez sur l'image ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Icon_pm qui se trouve en bas de chaque messages.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyDim 25 Avr - 13:24

Atomic a écrit:
[
Toi t'es le type qui se prend au sérieux, comme on dit familièrement, tu te prends pas pour une m..... ,

Pour qui te prends tu pour ouvrir une discussion et dire je veux discuter avec telle personne et que personne d'autre à part lui n'intervienne à part lui, le moins que l'on puisse dire, tu es un gros prétentieux qui manque pas de toupet !!

mais pourquoi?a tu peur de duscuter avec moi ?!!personnelement j'ai pas peur mm de discuter avec le pape du vatican!!
de toute façon comme disait petero l'ange Gabriel est un ange du mal,et vous vous dites que vous avez le sait esprit alors sois courageux tu n'a rien a perdre puisque tu as le sait esprit a ton coté et voyons ce kil ferra face au sait esprit musulman ,Gabriel Allah est satisfait de lui
Atomic a écrit:
[
Concernant ton évangile de Barnabé, sache que c'est un faux grossier reconnu unanimement par tous les exégètes du monde entier, va sur Wikipédia qui est une source sérieuse et au dessus de tout soupçon, sans partie pris, il est écrit clairement que c'est un faux grossier. Je te donne le lien !!
Gélase, évêque de Rome 492-496 CE. Toutefois, sur l'ensemble, il s'agit probablement d'origine gauloise du Sud (6ème siècle),
dans la listes des evangiles apocryphe on trouve:
Part 5 -- A catalogue of the 'apocrypha' and other writings which are to be rejected.
Gospel under the name of Barnabas.
http://www.ntcanon.org/Decretum_Gelasianum.shtml

donc cet evagile existe bien avant la vennu de l'islam!!
est ce que c'est claire ?est ce kon peut passer a la deuxieme question ou bien tu as des questions!!



![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyDim 25 Avr - 15:59

Cher Ahmadjebli,
Voilà pour ton édification, la vérité sur ton faux évangile :

http://biblio.domuni.org/articlesbible/barnabe/

Est ce que c'est clair ? Est ce que tu peux enfin te résoudre à ne pas spéculer à partir d'un faux ?


L'évangile de Barnabé ne peut qu'apparaître pour ce qu'il est, une FRAUDE au service de l'Islam.

Mais bon, j'ose pas imaginer que je vais convaincre quelqu'un qui peut porter un crédit à un écrit d'un pédophile, car tu n'as pas encore répondu à ma question préalable,

Comment tu te détermines par rapport à la pédophilie de Mahomet ?


Dernière édition par Atomic le Lun 26 Avr - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyDim 25 Avr - 16:10

Une autre étude sur cet "évangile" :

C'est au XVII° siècle qu'en Hollande, des humanistes de tendance déiste tombèrent sur le texte, écrit en italien, d'un évangile soi-disant rédigé par Barnabé sur l'ordre de Jésus. Barnabé est connu dans le Nouveau Testament comme un lévite originaire de Chypre et qui accompagna saint Paul pendant une partie de son apostolat. Ici il est présenté comme s'il avait été l'un des douze apôtres, depuis le tout début du ministère de Jésus. Il est dit avoir été le témoin de toute l'activité évangélique de Jésus Emmené partout par Jésus, il est dit dans ce texte avoir été avec lui chaque fois que, dans les Evangiles synoptiques, seuls les trois intimes, Pierre, Jacques et Jean, l'accompagnent. Et même chez les Judéo-chrétiens qui font de Barnabé un apôtre, celui-ci n'est agrégé aux onze qu'après la mort de Judas et à sa place.

La première réaction de ces humanistes du XVIII° siècle fut de se demander s'il ne s'agissait pas d'un évangile ancien qui aurait eu cours en Arabie à l'époque de Mohammad. Ils ne se prononcèrent pas, jugeant avec sagesse qu'un complément d'enquête serait nécessaire. Ce manuscrit fut finalement incorporé à la grande bibliothèque de Vienne où il se trouve actuellement.

En 1907 il fut publié avec une excellente étude critique et une traduction anglaise par Lonsdale et Laura Ragg (Oxford, Clarendon Press). Il était net qu'il s'agissait d'un texte rédigé entre le XIV° et le XVI° siècles, probablement dans l'Ouest du bassin méditerranéen. Le manuscrit italien était postérieur à 1575, date à laquelle commence la fabrication du papier sur lequel il est écrit, comme en fait foi son filigrane.

La critique interne montrait, pour le texte lui-même, un auteur ignorant la géographie de la Palestine, se servant des Evangiles d'après le Diatessaron de Tatien, les coupant selon ses vues théologiques à lui, y ajoutant de nombreux discours de spiritualité chrétienne occidentale médiévale (certains thèmes se datent clairement) et surtout, mise à part l'affirmation de base, remodelant le tout selon la vision musulmane de l'histoire religieuse du monde et celle de Jésus, y compris la substitution miraculeuse d'un sosie arrêté et crucifié à la place de Jésus qui lui est emmené au ciel, sain et sauf, par des anges. Dans son état actuel, le texte est une rédaction que l'on doit dater du XIV° au XVI° siècle, ]pas avant.

Traduit en arabe dès 1908, cet apocryphe a connu un très grand succès en terre d'islam. Il fut retraduit en d'autres langues musulmanes et périodiquement réédité. Même s'il est relativement peu lu, beaucoup en parlent comme de l'évangile le plus proche de celui que Dieu aurait communiqué du ciel à Jésus et qui serait perdu. Et les vies musulmanes de Jésus, même l'une d'elles écrite par un docteur d'université européenne, s'en inspirent.

[b]Un évangile de Barnabé, dont le nom seul est connu, avait existé aux V°-VI° siècles comme en fait foi la condamnation portée par le décret dit de Gélase à cette époque. Mais il est impossible que, dans son état actuel, le texte italien représente cet original inconnu.

[u]Que faut-il en penser ? Du côté musulman, malgré l'engouement général, quelques rares voix ont eu le courage d'aller à contre-courant et de dire pourquoi le texte était inacceptable aux yeux de la critique histori
que. Chez les Occidentaux, deux tendances sont apparues. La première, la plus répandue, accepte les conclusions de l'étude critique fournie par les éditeurs de 1907. Elle considère ce texte comme composé au XVI° siècle (peut-être au XIV° mais pas avant). L'hypothèse de recherche actuelle la plus séduisante y verrait un faux lancé dans un esprit de vengeance contre l'inquisition espagnole ou un moyen de défense de la foi des musulmans d'Espagne persécutés au XVI° siècle après la Reconquista. Les ou la seule référence que l'on ait de ce texte provient de milieux morisques et, en Espagne à cette époque, il a existé d'autres faux du même genre.

La seconde tendance, exprimée par L. Cirillo dans une thèse de doctorat (éditée après avoir été considérablement étoffée, à Paris chez Beauchesne en 1977), y verrait un noyau primitif judéo-chrétien très ancien auquel aurait été amalgamée, bien plus tard, une apologie de l'islam. Le tout aurait été remanié et réécrit au XVI° siècle.

De toutes façons, il ne peut s'agir d'un évangile sérieux, le noyau judéo-chrétien mis à part au cas où l'hypothèse de L. Cirillo encore bien fragile recevrait quelque confirmation plus solide.

Le texte comporte 222 chapitres. Les deux chapitres et demi que nous donnerons ici montrent Jésus revenant de faire le carême au mont Sinaï et trouvant la Palestine en effervescence. Pendant son absence, les trois autorités, Pilate, Hérode et le Grand Prêtre, se sont réunies avec trois armées de deux cent mille hommes chacune pour faire face au peuple sur le point de s'entre-tuer (chapitre 91). Parmi les juifs, les uns disent que Jésus est Dieu ou Fils de Dieu, les autres s'y opposent absolument. Tous décident de se réconcilier et d'attendre le retour de Jésus pour pouvoir l'interroger. Jésus arrive. Le Grand Prêtre veut se prosterner devant lui. Jésus l'arrête. Il demande au Grand Prêtre quelle est la foi juive. Le Grand Prêtre la lui explique Jésus adhère publiquement, article par article, à tout ce qui est dit et rejette formellement ce que l'on affirme sur sa divinité C'est alors que le Grand Prêtre l'interroge et lui demande qui il est.

La réponse est importante. Jésus nie être le Messie et annonce Mohammad qui sera le Messie attendu. Ce point qui aurait dû frapper les musulmans est passé inaperçu aux yeux de la plupart d'entre eux, probablement parce qu'ils ne se rendent pas compte de la forme du mot. Le texte italien est net Jésus affirme ne pas être "il Messia". Et de son côté le Coran enseigne explicitement à propos de Jésus : "Son nom est le Messie, Jésus, fils de Marie" (Coran 3, 45). L'affirmation de base de ce faux évangile va donc directement contre le Coran. Ce point devrait être souligné dans les échanges avec les musulmans et cet argument est le plus fort qui puisse leur être proposé.

Il est inutile de faire remarquer tout ce que ce passage a de factice, y compris l'intervention du Sénat Romain. Jamais la question de la personne de Jésus ne s'est posée si crûment de son vivant. Par ailleurs le thème de la correspondance entre Pilate et le Sénat Romain est classique dans la littérature légendaire du moyen âge ; il a été exploité à maintes reprises. Le cas de Barnabé n'est pas le premier.

L'Evangile de Barnabé apparaît pour ce qu'il est, un faux, à savoir un écrit qui vient après pour corroborer la fausse religion du prophète menteur.


Dernière édition par Atomic le Dim 25 Avr - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyDim 25 Avr - 18:52

ahmedjebli a écrit:
de toute façon comme disait petero l'ange Gabriel est un ange du mal,et vous vous dites que vous avez le sait esprit alors sois courageux tu n'a rien a perdre puisque tu as le saint esprit a ton coté et voyons ce kil ferra face au saint esprit musulman ,Gabriel Allah est satisfait de lui

NON ahmedjebli, j'ai jamais dit que l'Ange Gabriel était un ange du mal. J'ai dit que l'ange qui a parlé à Mohamed à qui on a fait croire que c'était l'ange gabriel, était l'ange menteur, imposteur.

Et il nous le prouve une fois de plus en te faisant croire que l'Evangile de Barnabé a été écris par l'Apôtre Barnabé, alors que c'est un musulman qui a écris le document, vers le 16ème siècle et qui porte ce nom et qui est seul à exister pour le moment. Il n'existe aucun autre évangile de barnabé en notre possession, mis à part celui qui a été écris par un musulman et qui est visiblement un évangile musulman écris à partir de l'enseignement du Coran ; écris pour tromper. Encore une oeuvre de l'esprit menteur qui a dicté le Coran Very Happy

Citation :
donc cet evangile existe bien avant la vennu de l'islam!!

T'es sacrément rusé mon ami. NON, le manuscrit qui existe a été écris vers le 16ème siècle et il n'a rien à voir avec un éventuel évangile de Barnabé qui aurait existé dans les premiers siècles.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyDim 25 Avr - 19:01

@petero,

Je crois que la plupart des musulmans sont plus abrutis que rusés, ils gobent n'importe quoi pour croire en leur religion débile, il suffit d'aller lire toutes les sottises qu'ils écrivent sur leurs sites pour s'en convaincre,

Bientôt, ils vont nous dire que la théorie de la relativité, voir mieux encore, est dans le Coran Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyLun 26 Avr - 23:53

Atomic a écrit:
Cher Ahmadjebli,
Voilà pour ton édification, la vérité sur ton faux évangile :

http://biblio.domuni.org/articlesbible/barnabe/

Est ce que c'est clair ? Est ce que tu peux enfin te résoudre à ne pas spéculer à partir d'un faux ?


L'évangile de Barnabé ne peut qu'apparaître pour ce qu'il est, une FRAUDE au service de l'Islam.

Mais bon, j'ose pas imaginer que je vais convaincre quelqu'un qui peut porter un crédit à un écrit d'un pédophile, car tu n'as pas encore répondu à ma question préalable,

Comment tu te détermines par rapport à la pédophilie de Mahomet ?
donne un commentaire sur le lien que j'ai apporté:
http://www.ntcanon.org/Decretum_Gelasianum.shtml
l'evangile de barnabé est placé parmi les livre apocryphe depuis le cinquième sciecle ,veut dire avant la vennu de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 0:02

voila un lien(c'est fridsinam qui l'a apporté) en français qui dit:
Les livres, finalement rejetés, sont ceux de Barnabé, la 1re épître de Clément, le Pasteur de Hermas (frère de Pie Ier) et le Didakhê (leurs auteurs sont généralement appelés « Pères apostoliques »).
http://www.infologisme.com/fr/article.php?AIndex=57
ceux de barnabé veut dire l'epitre et l'evanglie!!
a propos de l'epitre de barnabé,ce livre prouve que l'eglise suive sa passion pour definir distinguer les canonique des apocryphes;et je vais incha Allah le prouver trés bien tot car j''ai tout les arguments kil faut dans mon pc/
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 0:05

petero a écrit:
[

NON ahmedjebli, j'ai jamais dit que l'Ange Gabriel était un ange du mal. J'ai dit que l'ange qui a parlé à Mohamed à qui on a fait croire que c'était l'ange gabriel, était l'ange menteur, imposteur.

de toute façon nous allons voir ce qui gagnera a la fin:le saint esprit chrétien ou bien cet ange musulman(le saint esprit selon l'islam) si atomic trouve le courage de continuer cette discussion!!
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 9:24

[quote="ahmedjebli"]
Atomic a écrit:
Cher Ahmadjebli,
Voilà pour ton édification, la vérité sur ton faux évangile :

http://biblio.domuni.org/articlesbible/barnabe/

Est ce que c'est clair ? Est ce que tu peux enfin te résoudre à ne pas spéculer à partir d'un faux ?


L'évangile de Barnabé ne peut qu'apparaître pour ce qu'il est, une FRAUDE au service de l'Islam.

Mais bon, j'ose pas imaginer que je vais convaincre quelqu'un qui peut porter un crédit à un écrit d'un pédophile, car tu n'as pas encore répondu à ma question préalable,

Comment tu te détermines par rapport à la pédophilie de Mahomet ?
donne un commentaire sur le lien que j'ai apporté:
http://www.ntcanon.org/Decretum_Gelasianum.shtml
l'evangile de barnabé est placé parmi les livre apocryphe depuis le cinquième sciecle ,veut dire avant la vennu de l'islam.[/quot

@ahmedjebli,

Tu n'as pas le courage de lire mes réponses et de voir la vérité en face, c'est dommage. Ne serais tu pas un fou d'Allah ?

Je t'ai déjà apporté les réponses très détaillées sur ce point dans mes posts précédents, il faut me lire ! le problème est que tu es autiste et que tu ne lis pas ce qu'on te répond et d'autre part tu ne réponds jamais aux questions que je te pose.

Tu m'apparais comme quelqu'un dont le cerveau a été lavé, conditionné, on t'as mis des certitudes dans ton cerveau et tu n'as plus aucun esprit critique.

Je te conseille avant toute chose, au lieu de continuer de poser des questions sottes, réfléchis tout d'abord sur la stupidité de ta religion, ne te contente pas de lire ce que ta religion te donne à croire et le pire des mensonges, fréquente les sites non religieux, non musulmans,

va entres autres sur wikipédia, ils sont en dehors de tout appareil religieux, tu pourras apprendre beaucoup de choses impartiales sur ta religion et sur celles des autres.


(Cependant, sur mon post plus haut, lis bien comme il faut, tout est dit sur le pseudo évangile de Barnabé, tout ce que tu sais et tout ce que tu ne sais pas ! )


(Le problème que tu as, ahmed, est que tu crois être le seul à connaître certaines choses, tu viens ici en les présentant comme si nous ne les connaissions pas.
Or, c'est tout le contraire, nous connaissons tout ce que tu connais, il n'y a pas une seule chose que tu connaisses, que nous ne connaissons pas, que nous n'avons pas étudié avant toi,
Tous les évangiles ont été étudié, les vrais comme les faux, absolument tous, à l'inverse de l'Islam, dans le Christianisme l'exégèse est extrêmement avancé.
Par contre, nous pourrions t'apprendre beaucoup de choses sur ta religion, sur l'Islam, que toi tu ne connais pas, car cela t'es caché)
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 17:18

[quote="Atomic"]
ahmedjebli a écrit:
Atomic a écrit:
Cher Ahmadjebli,
Voilà pour ton édification, la vérité sur ton faux évangile :

http://biblio.domuni.org/articlesbible/barnabe/

Est ce que c'est clair ? Est ce que tu peux enfin te résoudre à ne pas spéculer à partir d'un faux ?


L'évangile de Barnabé ne peut qu'apparaître pour ce qu'il est, une FRAUDE au service de l'Islam.

Mais bon, j'ose pas imaginer que je vais convaincre quelqu'un qui peut porter un crédit à un écrit d'un pédophile, car tu n'as pas encore répondu à ma question préalable,

Comment tu te détermines par rapport à la pédophilie de Mahomet ?
donne un commentaire sur le lien que j'ai apporté:
http://www.ntcanon.org/Decretum_Gelasianum.shtml
l'evangile de barnabé est placé parmi les livre apocryphe depuis le cinquième sciecle ,veut dire avant la vennu de l'islam.[/quot

@ahmedjebli,

Tu n'as pas le courage de lire mes réponses et de voir la vérité en face, c'est dommage. Ne serais tu pas un fou d'Allah ?

Je t'ai déjà apporté les réponses très détaillées sur ce point dans mes posts précédents, il faut me lire ! le problème est que tu es autiste et que tu ne lis pas ce qu'on te répond et d'autre part tu ne réponds jamais aux questions que je te pose.

Tu m'apparais comme quelqu'un dont le cerveau a été lavé, conditionné, on t'as mis des certitudes dans ton cerveau et tu n'as plus aucun esprit critique.

Je te conseille avant toute chose, au lieu de continuer de poser des questions sottes, réfléchis tout d'abord sur la stupidité de ta religion, ne te contente pas de lire ce que ta religion te donne à croire et le pire des mensonges, fréquente les sites non religieux, non musulmans,

va entres autres sur wikipédia, ils sont en dehors de tout appareil religieux, tu pourras apprendre beaucoup de choses impartiales sur ta religion et sur celles des autres.


(Cependant, sur mon post plus haut, lis bien comme il faut, tout est dit sur le pseudo évangile de Barnabé, tout ce que tu sais et tout ce que tu ne sais pas ! )


(Le problème que tu as, ahmed, est que tu crois être le seul à connaître certaines choses, tu viens ici en les présentant comme si nous ne les connaissions pas.
Or, c'est tout le contraire, nous connaissons tout ce que tu connais, il n'y a pas une seule chose que tu connaisses, que nous ne connaissons pas, que nous n'avons pas étudié avant toi,
Tous les évangiles ont été étudié, les vrais comme les faux, absolument tous, à l'inverse de l'Islam, dans le Christianisme l'exégèse est extrêmement avancé.
Par contre, nous pourrions t'apprendre beaucoup de choses sur ta religion, sur l'Islam, que toi tu ne connais pas, car cela t'es caché)
pas la peine de te t'enervé petero!!
tu as dit :
[b]Un évangile de Barnabé, dont le nom seul est connu, avait existé aux V°-VI° siècles comme en fait foi la condamnation portée par le décret dit de Gélase à cette époque. Mais il est impossible que, dans son état actuel, le texte italien représente cet original inconnu.

moi j'aime expliquer etape par etape:
on est d'accord alors qu'un certain evangile de barnabé exitait avant l'islam?!!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 17:23

ahmedjebli a écrit:
moi j'aime expliquer etape par etape:
on est d'accord alors qu'un certain evangile de barnabé exitait avant l'islam?!!

Non, il existait un Bible avant l'Islam et tu aurais du la lire, car aucun prophète envoyé par Dieu n'a osez la modifier ou la contredire, car elle est Parole de Dieu.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 17:31

Valtortiste91 a écrit:
ahmedjebli a écrit:
moi j'aime expliquer etape par etape:
on est d'accord alors qu'un certain evangile de barnabé exitait avant l'islam?!!

Non, il existait un Bible avant l'Islam et tu aurais du la lire, car aucun prophète envoyé par Dieu n'a osez la modifier ou la contredire, car elle est Parole de Dieu.
mais vous contredisez tout le monde ,mm les liens que vous avez nous mm apporter parle d'un certain avangile attribuer a barnabé est rejeté par l'eglise au cour de cinquieme sciecle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 17:41

ça y est, je l'ai retrouvé !

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé 97827411
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 17:50

nilamitp a écrit:
ça y est, je l'ai retrouvé !

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé 97827411
n'oublie pas que tu insule kelk'un que ton bible dit que kil est choisi par le saint esprit parmi les prophétes et les docteurs :Actes 13 1
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 17:52

ahmedjebli a écrit:
mais vous contredisez tout le monde ,mm les liens que vous avez nous mm apporter parle d'un certain avangile attribuer a barnabé est rejeté par l'eglise au cour de cinquieme sciecle!!!

L'évangile de Barnabé est un faux archi-connu, d'origine musulmane : personne n'y croit. Même une mouche ne se laisserait pas prendre par l'odeur.

Il vaut mieux lire ce qui existait avant le Coran : la Bible.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 17:57

Valtortiste91 a écrit:
ahmedjebli a écrit:
mais vous contredisez tout le monde ,mm les liens que vous avez nous mm apporter parle d'un certain avangile attribuer a barnabé est rejeté par l'eglise au cour de cinquieme sciecle!!!

L'évangile de Barnabé est un faux archi-connu, d'origine musulmane : personne n'y croit. Même une mouche ne se laisserait pas prendre par l'odeur.

Il vaut mieux lire ce qui existait avant le Coran : la Bible.
on verra si c'est un livre d'origne musulmane ou non,maintenant je parle d'un livre attribuer a l'apotre barnabé qui exitait avant l'islam et que tout les lien sur le net disent que j'ai raison,vous comprenez?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 18:00

Bin écoute, si les liens te donnent raison, c'est déjà ça ! L'essentiel, c'est ton bonheur dans ta foi en le Coran, et le nôtre avec les Evangiles canoniques.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 18:02

le probleme d'internet, c'est la fiabilité de l'information que l'on y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 18:12

ahmedjebli a écrit:
...on verra si c'est un livre d'origne musulmane ou non,maintenant je parle d'un livre attribuer a l'apotre barnabé qui exitait avant l'islam et que tout les lien sur le net disent que j'ai raison,vous comprenez?!!

"Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits comme une fraude pieuse, grossière, tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; quelques érudits musulmans le considèrent comme authentique. Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus."

-----------------------
Plusieurs auteurs ont relevé dans cet apocryphe tardif un certain nombre d'anachronismes et d'incongruités géographiques :

* Il est dit que Jésus monta sur une barque et navigua sur la Mer de Galilée jusqu'à Nazareth - qui se trouve enclavé au milieu des terres- et "monta" à Capharnaüm, qui se trouve sur les rivages du lac. (chap 20-21). Certains défendent la véracité de ces indications en mettant en avant la non-localisation de la ville historique de Nazareth.

* Jésus serait né sous le règne de Ponce Pilate, règne qui commence en fait en 26.

* Barnabé emploie distinctement les termes de 'Christ' et'Messie' comme s'ils avaient des sens différents alors qu'il ne s'agit que de la traduction du même mot (christos). Ainsi, il appelle Jésus "Jésus Christ" mais affirme que "Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie." (ch. 42).

* Il apparait une référence au Jubilé qui est censé se dérouler tous les 100 ans.(Ch. 82), plutôt que tous les 50 ans comme décrit par le Lévitique. Cet anachronisme pourrait donner des indications plus précises sur la date de rédaction, un Jubilé de 100 ans ayant été décrété par le Pape Boniface VIII, décision sur laquelle reviendra dès 1343 le Pape Clement VI qui décréta un retour aux 50 ans traditionnels.

* Adam et Eve mangent une pomme (ch. 40). Cette traditionnelle association entre le fruit défendu et la pomme provient de la traduction latine de la Vulgate et du nom latin de l'arbre malus, qui désigne aussi bien un arbre « mauvais », c'est-à-dire interdit, qu'un simple pommier.

* L'Évangile narre comment "les soldats furent poussés hors du temple comme on pousse les tonneaux quand on les lave pour y mettre du vin". Les tonneaux sont,à l'époque prétendue de sa rédaction, caractéristiques des populations gauloises, la Palestine à cette époque conservant le vin dans des amphores.
--------------------

Un drôle d'apôtre qui avait des trous de mémoire !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 19:27

Valtortiste91 a écrit:
["Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits !
jamais la quantité ne veut dire la qualité!!!
je repete on est tjr dans la preiere etape c'est qu'un certain evangile!!ok un certain livre attribuer a barnabé exite avant la vennu de l'islam!!
de toute façon j'attend la reponse de petero,ah pardon je veut dire atomic !!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 19:35


_________________
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé 090115120030486412998931  
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 19:37

le moine a écrit:
Les musulmans donnent tout crédit à l'évangile de Barnabé car il prophétise la naissance de mahomet, il faut aussi regarder les contradictions qu'il y a entre cet évangile et le coran :

Marie est enceinte

L'évangile de Barnabé précise que Marie a enfanté sans douleur dans une étable :

La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. Chapitre 3

Citation :
http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php#1

[u]Ceci contredit le Coran qui dit que Marie enfanta dans la douleur, ceci dans le désert auprès d'un palmier :

Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "MALHEUR A MOI ! QUE JE FUSSE MORTE AVANT CET INSTANT ! Et que je fusse totalement oubliée !" Sourate 19:22-23

Citation :
http://nachouraqui.tripod.com/id20.htm

En prenant tout la crédibilité de cet évangile le coran est dans l'erreur.

Bonne méditation à tous.

_________________
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé 090115120030486412998931  
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 19:38

Salut Ahmadinejad, personellement je pense que l'Islam est une religion humaine trés respectable ! Mais si vraiment tu recherche la vérité! Seul le christianisme et plus précisement l'église catholique pourra te la délivrer gratuitement et surtout intégralement.

cheers


Dernière édition par Alexis232 le Mar 27 Avr - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 19:38


_________________
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé 090115120030486412998931  
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 20:59

Alexis232 a écrit:
Salut Ahmadinejad, personellement je pense que l'Islam est une religion humaine trés respectable ! Mais si vraiment tu recherche la vérité! Seul le christianisme et plus précisement l'église catholique pourra te la délivrer gratuitement et surtout intégralement.

cheers
d'abord je ne suis pas ahmadinajad ,c'est un chiite mecreant,en je pose tjr la mm question pour passer au seguend etape:
le lien que j'ai apporté dit que l'evangile de barnabé existe bel et bien avant l'islam,
le lien que fridsinam a apporté le confirm ,
le lien de atomic dit la mm chose,
sont il tous des menteurs?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 21:27

Valtortiste91 a écrit:
L'évangile de Barnabé est un faux archi-connu, d'origine musulmane : personne n'y croit. Même une mouche ne se laisserait pas prendre par l'odeur.
ce faux dit de "Barnabé" est tellement grossier qu'il n'a pu être écrit que par des chrétiens tombés dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 21:49

nilamitp a écrit:
[[b]ce faux dit de "Barnabé" est tellement grossier qu'il n'a pu être écrit que par des chrétiens tombés dans l'islam
c'est une progression dans cette discussion,vas y on est presque sur le bon chemin!!l
je repete:
le lien que j'ai apporté dit que l'evangile de barnabé existe bel et bien avant l'islam,
le lien que fridsinam a apporté le confirm ,
le lien de atomic dit la mm chose,
sont il tous des menteurs?!!
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 22:07

ahmedjebli a écrit:
nilamitp a écrit:
[[b]ce faux dit de "Barnabé" est tellement grossier qu'il n'a pu être écrit que par des chrétiens tombés dans l'islam
c'est une progression dans cette discussion,vas y on est presque sur le bon chemin!!l
je repete:
le lien que j'ai apporté dit que l'evangile de barnabé existe bel et bien avant l'islam,
le lien que fridsinam a apporté le confirm ,
le lien de atomic dit la mm chose,
sont il tous des menteurs?!!

Le lien que te donne te dit ce que tu sais, et en plus ce que tu ne savais pas, à savoir que l'évangile de Barnabé que tu lis n'est pas un authentique, c'est une version écrite par un italien, l'analyse ce qui est écrit corrobore le fait qu'il s'agit d'un faux grossier.

Donc cesse de partir la fleur aux dents avec un scribouillard.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 22:10

Atomic a écrit:
ahmedjebli a écrit:
nilamitp a écrit:
[[b]ce faux dit de "Barnabé" est tellement grossier qu'il n'a pu être écrit que par des chrétiens tombés dans l'islam
c'est une progression dans cette discussion,vas y on est presque sur le bon chemin!!l
je repete:
le lien que j'ai apporté dit que l'evangile de barnabé existe bel et bien avant l'islam,
le lien que fridsinam a apporté le confirm ,
le lien de atomic dit la mm chose,
sont il tous des menteurs?!!

Le lien que te donne te dit ce que tu sais, et en plus ce que tu ne savais pas, à savoir que l'évangile de Barnabé que tu lis n'est pas un authentique, c'est une version écrite par un italien, l'analyse ce qui est écrit corrobore le fait qu'il s'agit d'un faux grossier.

Donc cesse de partir la fleur aux dents avec un scribouillard.
nous allons parler de tous ça incha Allah mais maintenant je vois que tu est d'accord qu'un certain evangile attribuer a barnabé existe avant l'islam;n'et ce pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 22:13

ahmedjebli a écrit:
Atomic a écrit:
ahmedjebli a écrit:
nilamitp a écrit:
[[b]ce faux dit de "Barnabé" est tellement grossier qu'il n'a pu être écrit que par des chrétiens tombés dans l'islam
c'est une progression dans cette discussion,vas y on est presque sur le bon chemin!!l
je repete:
le lien que j'ai apporté dit que l'evangile de barnabé existe bel et bien avant l'islam,
le lien que fridsinam a apporté le confirm ,
le lien de atomic dit la mm chose,
sont il tous des menteurs?!!

Le lien que te donne te dit ce que tu sais, et en plus ce que tu ne savais pas, à savoir que l'évangile de Barnabé que tu lis n'est pas un authentique, c'est une version écrite par un italien, l'analyse ce qui est écrit corrobore le fait qu'il s'agit d'un faux grossier.

Donc cesse de partir la fleur aux dents avec un scribouillard.
nous allons parler de tous ça incha Allah mais maintenant je vois que tu est d'accord qu'un certain evangile attribuer a barnabé existe avant l'islam;n'et ce pas?!

Mais pourquoi veux tu donner du crédit à Barnabé alors qu'il contredis ton mahomet ?

_________________
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé 090115120030486412998931  
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 22:21

Le moine a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Atomic a écrit:
ahmedjebli a écrit:
nilamitp a écrit:
[[b]ce faux dit de "Barnabé" est tellement grossier qu'il n'a pu être écrit que par des chrétiens tombés dans l'islam
c'est une progression dans cette discussion,vas y on est presque sur le bon chemin!!l
je repete:
le lien que j'ai apporté dit que l'evangile de barnabé existe bel et bien avant l'islam,
le lien que fridsinam a apporté le confirm ,
le lien de atomic dit la mm chose,
sont il tous des menteurs?!!

Le lien que te donne te dit ce que tu sais, et en plus ce que tu ne savais pas, à savoir que l'évangile de Barnabé que tu lis n'est pas un authentique, c'est une version écrite par un italien, l'analyse ce qui est écrit corrobore le fait qu'il s'agit d'un faux grossier.

Donc cesse de partir la fleur aux dents avec un scribouillard.
nous allons parler de tous ça incha Allah mais maintenant je vois que tu est d'accord qu'un certain evangile attribuer a barnabé existe avant l'islam;n'et ce pas?!

Mais pourquoi veux tu donner du crédit à Barnabé alors qu'il contredis ton mahomet ?
c'est une point en favour de barnabé et non pas le contraire mais on en parlera plus tard,maintenant tout ce que savoir si vous acceptez enfin que cet evangile existait avant l'islam!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 22:22

ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Atomic a écrit:
ahmedjebli a écrit:
nilamitp a écrit:
[[b]ce faux dit de "Barnabé" est tellement grossier qu'il n'a pu être écrit que par des chrétiens tombés dans l'islam
c'est une progression dans cette discussion,vas y on est presque sur le bon chemin!!l
je repete:
le lien que j'ai apporté dit que l'evangile de barnabé existe bel et bien avant l'islam,
le lien que fridsinam a apporté le confirm ,
le lien de atomic dit la mm chose,
sont il tous des menteurs?!!

Le lien que te donne te dit ce que tu sais, et en plus ce que tu ne savais pas, à savoir que l'évangile de Barnabé que tu lis n'est pas un authentique, c'est une version écrite par un italien, l'analyse ce qui est écrit corrobore le fait qu'il s'agit d'un faux grossier.

Donc cesse de partir la fleur aux dents avec un scribouillard.
nous allons parler de tous ça incha Allah mais maintenant je vois que tu est d'accord qu'un certain evangile attribuer a barnabé existe avant l'islam;n'et ce pas?!

Mais pourquoi veux tu donner du crédit à Barnabé alors qu'il contredis ton mahomet ?
c'est une point en favour de barnabé et non pas le contraire mais on en parlera plus tard,maintenant tout ce que savoir si vous acceptez enfin que cet evangile existait avant l'islam!

l'essentiel ce n'est pas la datation mais le contenu batman

_________________
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé 090115120030486412998931  
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 22:27

si quejqu'un suit cette discussion il verra a kel point vous étes redicules !!!
ça fait pusieurs message que je vous demande juste de dire si cet evangile existe avant la vennu de l'islam et tout le monde ici est convaincu kil existe bel et bien mais vous n'ose pas le dire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 22:29

ahmedjebli a écrit:
si quejqu'un suit cette discussion il verra a kel point vous étes redicules !!!
ça fait pusieurs message que je vous demande juste de dire si cet evangile existe avant la vennu de l'islam et tout le monde ici est convaincu kil existe bel et bien mais vous n'ose pas le dire!!!!

c'est toi qui est parasité, Atomic t'a répondu en te donnant le lien de wiki :


Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher

L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Barnab%C3%A9

_________________
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé 090115120030486412998931  
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 22:36

j'attend la reponse de atomic,
a demain incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 22:37

ahmedjebli a écrit:
j'attend la reponse de atomic,
a demain incha Allah

oui t'a raison, fuit la réponse

_________________
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé 090115120030486412998931  
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMar 27 Avr - 22:38

Atomic a écrit:
ahmedjebli a écrit:
salut tout le monde,
c'est un lien reservé pour une discussion entre moi et atomic ,alors je demande gentiment que personne part lui n'intevienne ici et merci d'avance.
1er question:
est ce que un certain evangle de barnabé existe t-il avant la vennu de l'islam,?!!
je parle en general et pas forcement celui kon connait actuellement.


Toi t'es le type qui se prend au sérieux, comme on dit familièrement, tu te prends pas pour une m..... ,

Pour qui te prends tu pour ouvrir une discussion et dire je veux discuter avec telle personne et que personne d'autre à part lui n'intervienne à part lui, le moins que l'on puisse dire, tu es un gros prétentieux qui manque pas de toupet !

Concernant ton évangile de Barnabé, sache que c'est un faux grossier reconnu unanimement par tous les exégètes du monde entier, va sur Wikipédia qui est une source sérieuse et au dessus de tout soupçon, sans partie pris, il est écrit clairement que c'est un faux grossier. Je te donne le lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Évangile_de_Barnabé

(si le lien ne passe pas, il suffit de taper dans google, évangile de barnabé wikipédia

Ils te diront à toi, les raisons pour lesquelles, tes congénères en religion te le présente comme un authentique évangile pour te tromper.

Alors que toi, tu veuilles te laisser tromper par tes congénères en religion, c'est ton affaire, c'est ta liberté,

Mais moi, je n'ai pas envie de me laisser tromper par tes congénères en religion qui créent des faux, portent des faux témoignages, et inventent n'importe quoi, jusqu'à créer des sites internet qui travestissent, corrompent, pour TROMPER comme ce site :

http://www.aimer-jesus.com/

Je te laisse ton pédophile tout à toi,

Laisse moi, mon Jésus, merci !

_________________
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé 090115120030486412998931  
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMer 28 Avr - 0:21

atomic a ecrit je veut dire a copier coller ceci:
Un évangile de Barnabé, dont le nom seul est connu, avait existé aux V°-VI° siècles

j'attend kil m'explique ce que veut dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMer 28 Avr - 6:34

ahmedjebli a écrit:
atomic a ecrit je veut dire a copier coller ceci:
Un évangile de Barnabé, dont le nom seul est connu, avait existé aux V°-VI° siècles

j'attend kil m'explique ce que veut dire!!!


Atomic a écrit:


Un évangile de Barnabé, dont le nom seul est connu, avait existé aux V°-VI° siècles comme en fait foi la condamnation portée par le décret dit de Gélase à cette époque. Mais il est impossible que, dans son état actuel, le texte italien représente cet original inconnu.

Que faut-il en penser ? Du côté musulman, malgré l'engouement général, quelques rares voix ont eu le courage d'aller à contre-courant et de dire pourquoi le texte était inacceptable aux yeux de la critique historique. Chez les Occidentaux, deux tendances sont apparues. La première, la plus répandue, accepte les conclusions de l'étude critique fournie par les éditeurs de 1907. Elle considère ce texte comme composé au XVI° siècle (peut-être au XIV° mais pas avant). L'hypothèse de recherche actuelle la plus séduisante y verrait un faux lancé dans un esprit de vengeance contre l'inquisition espagnole ou un moyen de défense de la foi des musulmans d'Espagne persécutés au XVI° siècle après la Reconquista. Les ou la seule référence que l'on ait de ce texte provient de milieux morisques et, en Espagne à cette époque, il a existé d'autres faux du même genre.

L'Evangile de Barnabé apparaît pour ce qu'il est, un faux, à savoir un écrit qui vient après pour corroborer la fausse religion du prophète menteur.

Voilà c'est mieux avec des couleurs 8)

_________________
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé 090115120030486412998931  
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMer 28 Avr - 6:40

ahmedjebli a écrit:
atomic a ecrit je veut dire a copier coller ceci:
Un évangile de Barnabé, dont le nom seul est connu, avait existé aux V°-VI° siècles

j'attend kil m'explique ce que veut dire!!!


Les musulmans pour tenter de donner du crédit à leur doctrine, font leur marché en prenant ceci et cela mais pas çà dans la Sainte Bible, il en est de même avec les réponses des membres de DA et d'ailleurs :


Atomic a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Atomic a écrit:
Ne te casse pas la tête,
l'évangile de Barnabé date du 17 eme siècle !
Alors ce que peut dire l'évangile de Barnabé ! Laughing Laughing Laughing

Avec de tels référence, t'iras loin :mdr: :mdr: :mdr:
est tu pret a discuter l'autenticité de cet evangile téte a téte ?!


Arrêtes, tu es ridicule, c'est un évangile complètement frauduleux créé pour se conformer à l'Islam, seuls les musulmans qui sont à l'origine de cet escroquerie l'utilisent à dessein, cependant les musulmans quelque peu sérieux reconnaissent la fraude et n'apportent aucun crédit à ce texte pour accréditer une quelconque vision musulmane de Jésus.

Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus.

En quelque sorte, c'est un évangile musulman ;)

à part ça, rien de sérieux, écrit à posteriori, et très tard, un écrit au plus tôt du XVI eme siècle, donc.....Une vraie mystification.

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/le-prophete-muhammed-pbsl-est-il-le-messie-t9950.htm


_________________
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé 090115120030486412998931  
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMer 28 Avr - 7:04

Le moine a écrit:
[
[b]Un évangile de Barnabé, dont le nom seul est connu, )
le non seul est connu veut dire kil existait mais je prefere disscuter avec ceux qui ont un cerveau et non pas avec ceux qui ont une cacawette a la téte!!
j'attend la reponse de atomic!!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMer 28 Avr - 7:15

ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
[
[b]Un évangile de Barnabé, dont le nom seul est connu, )
le non seul est connu veut dire kil existait mais je prefere disscuter avec ceux qui ont un cerveau et non pas avec ceux qui ont une cacawette a la téte!!
j'attend la reponse de atomic!!

Tu a sans doute raison, alors discute avec mahomet vous vous comprendrez 8)

_________________
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé 090115120030486412998931  
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMer 28 Avr - 10:55

ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
[
[b]Un évangile de Barnabé, dont le nom seul est connu, )
le non seul est connu veut dire kil existait mais je prefere disscuter avec ceux qui ont un cerveau et non pas avec ceux qui ont une cacawette a la téte!!
j'attend la reponse de atomic!!

ahmedjebli,

L'évangile de Barnabé est un faux, ce que tu cites comme évangile portant ce nom, personne a le contenu, absolument personne,
par contre, certains ont utilisé la coquille "Barnabé" pour y mettre un contenu inventé, l'analyse de ce texte permet ça datation qui est très récente.
Ce que toi, tu lis de l'évangile de Barnabé est donc un faux, écrit en italien, Laughing , la langue du Christ et des évangélistes, m'enfin bon, tout le monde sait que la vraie langue des évangiles est l'italien, et bientôt l'arabe ! Laughing
L'analyse de ce texte en permet une datation, comme je te l'ai montré par les liens que je t'ai donné, mais que tu n'as pas lu, ce texte ne peut être contemporain du Christ et des autres évangiles, en français, on dit qu'il est rempli d'anachronismes.
Par conséquent, même un lecteur moyen, même pas un spécialiste (un exégète), voit bien que cet évangile est un faux.

Alors la question que l'on peut se poser, pourquoi ce faux ?

C'est la vraie question, c'est donc un tout autre débat que ce que toi, tu veux initié.

La question de ces faux est intéressante et permet de voir qu'il s'agit souvent de tentative de manipulation.

Cette pratique existe de nos jours, et de plus en plus, qui consiste à faire circuler des textes inventées de toutes pièces que l'on attribue faussement à telle ou telle personne,

Cela pour atteindre une cible, afin de faire penser d'une certaine façon les gens, apporter une influence, tout simplement tromper.

Cher Ahmed, l'intelligence c'est la recherche de la vérité, le principe premier que tout individu doit rechercher, c'est la recherche de la vérité.

A partir du moment que tu mégotes là dessus, que tu ne vérifies pas tes sources ou pire, que tu fasses volontairement des compromis avec la vérité, tu t'enfermes dans ta logique propre à toi, je te l'ai déjà dit, que toi tu veuilles accepter le faux, c'est ton affaire, mais tu ne peux pas établir un dialogue avec quelqu'un, si ce quelqu'un voit que tu veux établir un dialogue à partir d'une erreur, d'un faux.

Désolé, nous sommes nombreux à t'avoir dit que l'évangile de Barnabé est un faux, nous t'avons donné une quantité de liens qui te donnent dans le menu détail la vérité de ce faux évangile, que toi, tu n'acceptes pas cette vérité, c'est ton affaire, ça dérange ta croyance, dommage, mais nous concernant on ne peut pas discuter à partir d'une erreur.

Mais un dernier conseil, je respecte ta Foi, mais sache que si nous sommes ici, sur un tel forum, c'est que nous sommes des cherchants !

Et encore une fois, je te le dis, Tout ce que tu sais, nous le savons ! Mais en plus, nous savons beaucoup plus de choses que toi, tu ne sais pas, et tu gagnerais beaucoup à apprendre de nous et dernier conseil, lis les vrais évangiles !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMer 28 Avr - 12:02

Atomic a écrit:
Mais un dernier conseil, je respecte ta Foi, mais sache que si nous sommes ici, sur un tel forum, c'est que nous sommes des cherchants !

La confession de la divinité de Jésus indignaient tous les grands sages soufis, les Saints, les amis de Dieu.

Je suis très curieux de lire les écrits de ces grands mystiques dits chrétiens. Qu'en disent-ils? Jésus est-il le Verbe incarné?

Chez moi, ça ne "passe pas" : quelque chose en moi refuse de croire à la divinité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMer 28 Avr - 12:39

Atomic a écrit:
[

Cher Ahmed,
je respecte ta Foi, Cordialement.
ça m'etonne!!
revenons au ausjet principale,tu a ecrit je veut dire tu a copier coller ceci:
Un évangile de Barnabé, dont le nom seul est connu, avait existé aux V°-VI° siècles
est ce que cela veut dire qu'un certain evangile de barnabé existait a cette rpoque veut dire avant l'islam?!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé EmptyMer 28 Avr - 15:12

oui, mais probablement pas le même

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé   ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ahmedjebli vs atomic sujet:l'evangile de barnabé
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ahmedjebli vs abbepages
» L'évangille de Barnabé 14 siècle.. ce qu'on dit !!
» l'évangile de Barnabé
» texte de la liturgie et méditation année A
» Evangile de Barnabe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: