DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 ahmedjebli vs abbepages

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty23/4/2010, 11:22

j'ai envoyé un message a abbepages pour venir debattre face a moi dans ce forum et voila une copier:
que la salut soit sur ceux qui suive le droit chemin,
je t'invite a un debat ouverte dans un forum que tu prefere,pour discuter tout les sujets dont tu cite sur youtube ,et si tu n'a pas d'objection je prefere le forum docteur angelique :
https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1

en attendant veuillez accepter mes salutations,
salam
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty23/4/2010, 13:45

ahmedjebli a écrit:
j'ai envoyé un message a abbepages pour venir debattre face a moi dans ce forum et voila une copier:
que la salut soit sur ceux qui suive le droit chemin,
je t'invite a un debat ouverte dans un forum que tu prefere,pour discuter tout les sujets dont tu cite sur youtube ,et si tu n'a pas d'objection je prefere le forum docteur angelique :
https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1

en attendant veuillez accepter mes salutations,
salam

Avant de discuter avec quelqu'un , réfuter ce qu'il dit il faut au moins comprendre ou être capable d'expliquer ce qu'il a à dire ou ce qu'il croit or par exemple tu ne comprend pas le Saint Esprit et de là la trinité et donc la vie de l'Église (les sacrements , la prêtrise , l'eucharistie , ...) .c'est comme si je voulais discuter de l'islam en ignorant Mohammed.Si tu veux discuter avec un chrétien il faut déjà que tu accepte humblement que tu ne comprend pas notre foi et l'humilité c'est le gage d'une discussion saine.
De plus la discussion avec un musulman au point de vue théologique est une discussion ferme car face à la bible un musulman a deux alternative qui lui permet de sortir de n'importe quelle discussion avec un chrétien :
- Ou un passage de la Bible il le comprend et dé là il peut l'instrumentaliser ou l'interpréter pour confirmer ou justifier son opinion et dé là il l'accepte comme venant de Dieu
- ou alors le passage est assez clair pour réfuter le coran ou l'opinion du musulman alors le passage devient un faux ,falsifié par les chrétien
Et c'est ainsi que face à un même passage de l'évangile 3 musulmans pris distinctement peuvent avoir 3 opinions différents qui peuvent aller d'un passage de Dieu à un passage falsifié .Ou sur un même chapitre le musulman est capable de dire qu'un verset parle de Mohammed mais que le suivant est un faux falsifié

Par conséquent pour qu'un dialogue entre Chrétien et musulmans soit constructive il faut au moins deux conditions

1) Le musulman doit accepter humblement qu'il ne comprend pas la trinité et que même s'il peut concevoir matériellement et philosophiquement ce que peut être le Père et le Fils ,il lui est difficile de concevoir ce qu'est le saint Esprit . Un musulman doit par exemple accepter humblement qu'il ne comprend pas les nombreux passages où le christ dit qu'il est Un avec le père , que ce que le fils fait le père le fait inversement ou ce qui appartient au père appartient aussi au Fils comme le Christ l'affirme .

2) Les musulmans pour discuter avec des Chrétien ils doivent choisir entre deux affirmations :ou la bible n'a pas été falsifié ou elle l'a été et si c'est le cas se mettre d'accord sur les passages qu'ils l'ont été . Vous devez être capable de distinguer ce que de la bible relève de la foi et de l'histoire .Par exemple le fait que le Christ est mort crucifié sous le règne de Ponce Pilate ou les actes des apôtres notamment leur martyr pour avoir prêcher la foi chrétienne sont des évènements historique attestés mais par exemple le fait qu'il est ressuscité cela relève de la foi .


Si au moins il y a ces deux conditions là alors je pense qu'il y a matière à faire débat avec un musulman si non ça ne sert à RIEN
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty23/4/2010, 14:08

Citation :
Par exemple le fait que le Christ est mort crucifié sous le règne de Ponce Pilate[...]ont des évènements historique attestés

Depuis quand?

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
ahmedjebli vs abbepages Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty23/4/2010, 16:00

Seb a écrit:
Citation :
Par exemple le fait que le Christ est mort crucifié sous le règne de Ponce Pilate[...]ont des évènements historique attestés

Depuis quand?

Depuis que le Christ est un personnage historique .
La mort du Christ sur la croix sous le règne de ponce pirate est p-e l'élément historique auquel les historien athées , chrétiens ,juif et musulmans sont d'accord .Ce qui distingue les musulmans aux autres c'est qu'ils croient que ce n'était pas le Christ qui était sur la croix mais un sosie .Mais à eux se pose alors la question des enseignements des apôtres qui sont aussi des faits historique et qui enseignaient que le Christ est mort sur la croix et ressuscité le 3 ème jour


Dernière édition par fredsinam le 23/4/2010, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty23/4/2010, 16:44

Seb a écrit:
Citation :
Par exemple le fait que le Christ est mort crucifié sous le règne de Ponce Pilate[...]ont des évènements historique attestés

Depuis quand?

Sans compter que c'est confirmé par les Juifs eux-mêmes, 40 ans après la mort de Jésus, dans le Talmud de Babylone. Ils le prennent pour un blasphémateur, faisant des miracles avec Satan, mais ils ne nient ni son existence, ni sa crucifixion sous Ponce Pilate.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty23/4/2010, 17:34

fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:
j'ai envoyé un message a abbepages pour venir debattre face a moi dans ce forum et voila une copier:
que la salut soit sur ceux qui suive le droit chemin,
je t'invite a un debat ouverte dans un forum que tu prefere,pour discuter tout les sujets dont tu cite sur youtube ,et si tu n'a pas d'objection je prefere le forum docteur angelique :
https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1

en attendant veuillez accepter mes salutations,
salam

Avant de discuter avec quelqu'un , réfuter ce qu'il dit il faut au moins comprendre ou être capable d'expliquer ce qu'il a à dire ou ce qu'il croit or par exemple tu ne comprend pas le Saint Esprit et de là la trinité et donc la vie de l'Église (les sacrements , la prêtrise , l'eucharistie , ...) .c'est comme si je voulais discuter de l'islam en ignorant Mohammed.Si tu veux discuter avec un chrétien il faut déjà que tu accepte humblement que tu ne comprend pas notre foi et l'humilité c'est le gage d'une discussion saine.
De plus la discussion avec un musulman au point de vue théologique est une discussion ferme car face à la bible un musulman a deux alternative qui lui permet de sortir de n'importe quelle discussion avec un chrétien :
- Ou un passage de la Bible il le comprend et dé là il peut l'instrumentaliser ou l'interpréter pour confirmer ou justifier son opinion et dé là il l'accepte comme venant de Dieu
- ou alors le passage est assez clair pour réfuter le coran ou l'opinion du musulman alors le passage devient un faux ,falsifié par les chrétien
Et c'est ainsi que face à un même passage de l'évangile 3 musulmans pris distinctement peuvent avoir 3 opinions différents qui peuvent aller d'un passage de Dieu à un passage falsifié .Ou sur un même chapitre le musulman est capable de dire qu'un verset parle de Mohammed mais que le suivant est un faux falsifié

Par conséquent pour qu'un dialogue entre Chrétien et musulmans soit constructive il faut au moins deux conditions

1) Le musulman doit accepter humblement qu'il ne comprend pas la trinité et que même s'il peut concevoir matériellement et philosophiquement ce que peut être le Père et le Fils ,il lui est difficile de concevoir ce qu'est le saint Esprit . Un musulman doit par exemple accepter humblement qu'il ne comprend pas les nombreux passages où le christ dit qu'il est Un avec le père , que ce que le fils fait le père le fait inversement ou ce qui appartient au père appartient aussi au Fils comme le Christ l'affirme .

2) Les musulmans pour discuter avec des Chrétien ils doivent choisir entre deux affirmations :ou la bible n'a pas été falsifié ou elle l'a été et si c'est le cas se mettre d'accord sur les passages qu'ils l'ont été . Vous devez être capable de distinguer ce que de la bible relève de la foi et de l'histoire .Par exemple le fait que le Christ est mort crucifié sous le règne de Ponce Pilate ou les actes des apôtres notamment leur martyr pour avoir prêcher la foi chrétienne sont des évènements historique attestés mais par exemple le fait qu'il est ressuscité cela relève de la foi .


Si au moins il y a ces deux conditions là alors je pense qu'il y a matière à faire débat avec un musulman si non ça ne sert à RIEN

C'est exactement ce que je dis (en rouge ci-dessus) depuis le début des interventions d'Ahmed qui utilise les arguments les plus fallacieux et même infamants (confère l'accusation portée contre Benoît XVI qui baptise, entouré des cardinaux au Vatican-même, les foetus dans le ventre de leur mère affraid . Photo truquée à l'appui en montrant Benoit XVI de profil avec les jambes nues d'une femme sur ses épaules ! What a Face )

Ahmed ne vient pas sur ce forum pour dialoguer mais pour faire du prosélytisme en voulant, par dessus le marché, nous donner des leçons d'exégèse et de théologie. What the fuck ?!?

Je m'étonne qu'il sévisse encore sur ce forum Rolling Eyes ayant tous ici fait preuve de beaucoup de patience et d'indulgence envers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty23/4/2010, 18:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Seb a écrit:
Citation :
Par exemple le fait que le Christ est mort crucifié sous le règne de Ponce Pilate[...]ont des évènements historique attestés

Depuis quand?

Sans compter que c'est confirmé par les Juifs eux-mêmes, 40 ans après la mort de Jésus, dans le Talmud de Babylone. Ils le prennent pour un blasphémateur, faisant des miracles avec Satan, mais ils ne nient ni son existence, ni sa crucifixion sous Ponce Pilate.

J'ai surtout entendu que c'était pas vraiment une preuve tangible.

Je crois que Jesus a bel et bien exister et qu'il est mort sur une croix parce que la preuve que ses disciples ont existé est bien là. Et je vois mal des hommes ce mettre en danger et se faire tuer pour un mensonge. Perso elle est là, la plus belle preuve de sa mort mais elle n'a rien de matériel (pas d'ADN, de photo,....).

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
ahmedjebli vs abbepages Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty23/4/2010, 18:09

Une preuve tangible ?

Les preuves historiques sont rarement autre chose que des témoignages historiques et des traces archéologiques, comme le tombeau de Pierre à Rome, la maison de Marie retrouvée à Ephèse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty23/4/2010, 18:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Une preuve tangible ?

Les preuves historiques sont rarement autre chose que des témoignages historiques et des traces archéologiques, comme le tombeau de Pierre à Rome, la maison de Marie retrouvée à Ephèse.

Si tu veux, Jesus n'a jamais été désigné explicitement dans les documents que tu cites :p.... Mais bon entre les evangiles officiel ou non, l'origine du christianisme,.... je sais pas ce qu'il faut pour certains. Very Happy

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
ahmedjebli vs abbepages Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty25/4/2010, 12:49

salut tout le monde ,
j'ai envoyé deux message a abbepages ,l'un par email et l'autre sur sur compte sur youtube et voila tout ce que j'ai reçu de lui:
Merci de votre inc. !!!!!!!!!!!!
et j'ai reessayé une autre fois avec ce message:
me remercier sur qoui?!!
je t'invite a un debat et non pas a une féte,et je t'invite de nouveau a debattre sur forum docteur angelique,j'attend ta reponse.
best regards
Ahmed

mais entre nous je crois que cet homme est de mauvaise fois !!je l'ai constaté quand j'ai vu kil ne laisse pas les interlocoteurs a intervenir sur ses vedios,normalement tout le monde peut intervenir sur les vedio quandon les poste sur youtube mais cet homme a eviter expret tout sorte de comentaire sur ses vedios!!!
c'est pour cela que je doute kil accepte mon invitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty25/4/2010, 13:06

Seb a écrit:
Citation :
Par exemple le fait que le Christ est mort crucifié sous le règne de Ponce Pilate[...]ont des évènements historique attestés

Depuis quand?
mon frére mettons les evenements dans leur order,les chrétiens ont choisi leur dieu par le vote lors du concil de Nicée ,l'empreur a donné la chance a tout le monde de montrer son dogme mais parce que les trinitaires par leur chef athanathius étaient plus nombreux se sont eux qui ont dominer les autres et ont obligé les ariens et les autre partis a adopter leurs dogme on leur persicutant !!
la question qui se pose c'est que si les Ariens ont vaincu lors du concile de Nicée ,tout le monde serra alors arien et tout les chrétien actuelle seront bien sur arien!!!
une autre chose,est ce que les musulmans sont les seul a dire que jésus n'a pas été crusifé ?!!
non ,plusieurs parti le dit et mm l'evangile du judat le confirme ainsi que l'apocalypse de pierre,mm certain nazariens se moquaient de paul lorsqu'il parlait du la resurection de jésus!!
dans un certain temps tout les livres étaient pareille il n'y avait pas ce genre de distinction entre les livre canoniques et les apocryphs,les trinitaire ont fait ce genre de distinction et ont adopter les livres qui leur plaisent et qui vont avec leur dogme!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty25/4/2010, 14:11

ahmedjebli a écrit:
Seb a écrit:
Citation :
Par exemple le fait que le Christ est mort crucifié sous le règne de Ponce Pilate[...]ont des évènements historique attestés

Depuis quand?
mon frére mettons les evenements dans leur order,les chrétiens ont choisi leur dieu par le vote lors du concil de Nicée ,l'empreur a donné la chance a tout le monde de montrer son dogme mais parce que les trinitaires par leur chef athanathius étaient plus nombreux se sont eux qui ont dominer les autres et ont obligé les ariens et les autre partis a adopter leurs dogme on leur persicutant !!
la question qui se pose c'est que si les Ariens ont vaincu lors du concile de Nicée ,tout le monde serra alors arien et tout les chrétien actuelle seront bien sur arien!!!

Comme vous semblez connaître l'histoire de l'Eglise et notamment le concile de Nicee que les Chrétiens expliquez moi ce qu'était Jésus pour les ariens par rapport au Père et à l'homme et Quelle etait sa nature pour elle ?

Citation :
une autre chose,est ce que les musulmans sont les seul a dire que jésus n'a pas été crusifé ?!!

Actuellement dans le monde seul les musulmans affirment que Jésus n'a pas été crucifié CE SONT LES SEULS . Avec l'avance de la science et de l'histoire cela semble fou que les gens s'accroche ainsi à une fausse croyance une contre vérité historique mais qu'est-ce que tu veux l'envie de croire depasse parfois la réalité des choses .

Citation :
non ,plusieurs parti le dit et mm l'evangile du judat le confirme ainsi que l'apocalypse de pierre,mm certain nazariens se moquaient de paul lorsqu'il parlait du la resurection de jésus!!
dans un certain temps tout les livres étaient pareille il n'y avait pas ce genre de distinction entre les livre canoniques et les apocryphs,les trinitaire ont fait ce genre de distinction et ont adopter les livres qui leur plaisent et qui vont avec leur dogme!!!

Tu te base sur les sources qu'aimer-jesus.com te donner et tu essaie même pas de les comprendre une seule fois . Tu ne sais p-e pas ce que veut dire le gnosticisme mais sache que tous ces textes que ce site citent sont des textes gnostique . Ce sont ces même sectes que fleurissaient dans le proche orient qu'a du croiser Mohammed .Alors je te conseille d'abord d'essayer de savoir ce que le gnosticisme et apres de relire ces textes et tu comprendra . Tu trouvera une petite liste none exhaustive de quelque recit gnostique ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnosticisme#Les_.C3.A9crits_gnostiques


Dernière édition par fredsinam le 25/4/2010, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty25/4/2010, 14:20

Citation :
mon frére mettons les evenements dans leur order,les chrétiens ont choisi leur dieu par le vote lors du concil de Nicée ,!!
Cesse de dire n'importe quoi sur des questions théologiques que tu ne maîtrises pas (ou alors réponds précisément à la première question de fredsinam). Cela est mieux pour toi. Il fait beau aujourd'hui, un petite virée à Ouarzazate avant qu'il ne fasse trop chaud serait plus enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty27/4/2010, 00:08

tjr pas de reponse de abbepages!!!
question:
est ce que les ariens et les trinitaires avaient tout les deux la mm chance de gagner au concile de Nicée?
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty27/4/2010, 00:14

ahmedjebli a écrit:
tjr pas de reponse de abbepages!!!
question:
est ce que les ariens et les trinitaires avaient tout les deux la mm chance de gagner au concile de Nicée?

Ahmedjebli tu fuis la question , si tu veux discuter avec abbepages commence par repondre au moins à ça .Je la renouvelle vu que les trinitaire ont malheureusement selon toi et les musulmans imposé leur point de vue aux ariens alors dit moi qui était Jésus pour les ariens et par rapport à son Père ? Quelle était sa nature pour eux
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty27/4/2010, 17:25

fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:
tjr pas de reponse de abbepages!!!
question:
est ce que les ariens et les trinitaires avaient tout les deux la mm chance de gagner au concile de Nicée?

Ahmedjebli tu fuis la question , si tu veux discuter avec abbepages commence par repondre au moins à ça .Je la renouvelle vu que les trinitaire ont malheureusement selon toi et les musulmans imposé leur point de vue aux ariens alors dit moi qui était Jésus pour les ariens et par rapport à son Père ? Quelle était sa nature pour eux

ne crois pas que j'esquive ta question ,sache que mm si je connais la reponse je n'ai ka ecrir sur un moteur de recheche ;jésus selon Arius et j'aurait des centaines d'articles qui ont parle,mais ce que je tien a dire c'est que tout les documents qui existe actuellement se sont dans les main des trinitaires ,les ennemies des ariens kon peut pas faire confiance,selon les musulmans les ariens sont des unitaire qui ne croient pas a la divinté de jésus,et comme j'ai dit auparavant c'est mon sujet et je doit expliquer mon poit de vue,tu ne peut pas nier que les chrétiens ont choisie leur religion par le vote au concile de Nicée,est ce que c'est claire?!!
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty27/4/2010, 17:37

ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:
tjr pas de reponse de abbepages!!!
question:
est ce que les ariens et les trinitaires avaient tout les deux la mm chance de gagner au concile de Nicée?

Ahmedjebli tu fuis la question , si tu veux discuter avec abbepages commence par repondre au moins à ça .Je la renouvelle vu que les trinitaire ont malheureusement selon toi et les musulmans imposé leur point de vue aux ariens alors dit moi qui était Jésus pour les ariens et par rapport à son Père ? Quelle était sa nature pour eux

ne crois pas que j'esquive ta question ,sache que mm si je connais la reponse je n'ai ka ecrir sur un moteur de recheche ;jésus selon Arius et j'aurait des centaines d'articles qui ont parle,mais ce que je tien a dire c'est que tout les documents qui existe actuellement se sont dans les main des trinitaires ,les ennemies des ariens kon peut pas faire confiance,selon les musulmans les ariens sont des unitaire qui ne croient pas a la divinté de jésus,et comme j'ai dit auparavant c'est mon sujet et je doit expliquer mon poit de vue,tu ne peut pas nier que les chrétiens ont choisie leur religion par le vote au concile de Nicée,est ce que c'est claire?!!

Evidemment que tu esquive ma question pour ensuite la répondre faussement . L'arianisme n'était pas unitaire contrairement à ce que vous dites pourtant je vous ai déjà repondu sur cette question mais vous vous obstinez à faire un dialogue de sourd ce qui me pousse à me demande pour quelle raison vous voulez dialoguer avec abbepages si vous êtes incapable d'une part de dialogue et d'autre part de rapporter la réalité historique comme elle fut et non comme vous voulez qu'elle soit

L'arianisme est une doctrine qui défendait la thèse par laquelle Christ serait un Dieu mais pas égal au Père : Pour le prêtre Arius Jésus etait un homme dans lequel s' est incarne la Parole de Dieu, Jésus serait né homme et ne serait devenu véritablement Fils de Dieu qu'au jour de sa résurrection. Le Fils serait donc postérieur et subordonné au Père, créé par Dieu le Père.Autrement dit la divinité du christ est une creation de Dieu . Le prêtre Arius reconnaissait donc la divinité du christ mais pour lui , cette divinité du christ est inférieur à celle du père et cela fait de Jésus une intermédiaire entre Dieu le père et les hommes . Cette conception de la relation entre le père et le fils conduit directement au polythéisme et non à un strict monothéisme, car le Christ est divinisé seulement à sa résurrection .

Comme vous le constatez ce n'est pas la divinité du christ qui est conteste par Arius mais une certaine relation entre le fils et le père.En réalité , les premiers chrétiens n'ont JAMAIS MIS EN DOUTE LA DIVINITE DU CHRIST ce qui est d'ailleurs normal car elle est tout simplement apostolique (çàd venant des apôtres ) .Ce qui divisa donc l'Eglise au 3 ème siècle et donna naissance à l'hérésie de l'arianisme c'est la compréhension de la relation qui existe entre le père et le fils . Le père Arius influence par une philosophique issus du moyen platonisme sur l'absolu et la transcendance divine tenta d'expliquer la relation trinitaire par une conception qui conduisait au polythéisme. Mais comme Dieu permit tout mal pour en tirer un plus grand bien cette conception du père Arius conduisit l'Église à donner un credo unique et officiel à toute l'Église le même credo que nous proclamons encore tout les dimanche à l'Église et qui fait l'unité de tous les chrétiens catholique orthodoxe ou protestant .
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty27/4/2010, 18:01

fredsinam a écrit:
[
Evidemment que tu esquive ma question pour ensuite la répondre faussement . L'arianisme n'était pas unitaire contrairement à ce que vous dites pourtant je vous ai déjà repondu sur cette question mais vous vous obstinez à faire un dialogue de sourd ce qui me pousse à me demande pour quelle raison vous voulez dialoguer avec abbepages si vous êtes incapable d'une part de dialogue et d'autre part de rapporter la réalité historique comme elle fut et non comme vous voulez qu'elle soit

L'arianisme est une doctrine qui défendait la thèse par laquelle Christ serait un Dieu mais pas égal au Père : Pour le prêtre Arius Jésus etait un homme dans lequel s' est incarne la Parole de Dieu, Jésus serait né homme et ne serait devenu véritablement Fils de Dieu qu'au jour de sa résurrection. Le Fils serait donc postérieur et subordonné au Père, créé par Dieu le Père.Autrement dit la divinité du christ est une creation de Dieu . Le prêtre Arius reconnaissait donc la divinité du christ mais pour lui , cette divinité du christ est inférieur à celle du père et cela fait de Jésus une intermédiaire entre Dieu le père et les hommes . Cette conception de la relation entre le père et le fils conduit directement au polythéisme et non à un strict monothéisme, car le Christ est divinisé seulement à sa résurrection .

Comme vous le constatez ce n'est pas la divinité du christ qui est conteste par Arius mais une certaine relation entre le fils et le père.En réalité , les premiers chrétiens n'ont JAMAIS MIS EN DOUTE LA DIVINITE DU CHRIST ce qui est d'ailleurs normal car elle est tout simplement apostolique (çàd venant des apôtres ) .Ce qui divisa donc l'Eglise au 3 ème siècle et donna naissance à l'hérésie de l'arianisme c'est la compréhension de la relation qui existe entre le père et le fils . Le père Arius influence par une philosophique issus du moyen platonisme sur l'absolu et la transcendance divine tenta d'expliquer la relation trinitaire par une conception qui conduisait au polythéisme. Mais comme Dieu permit tout mal pour en tirer un plus grand bien cette conception du père Arius conduisit l'Église à donner un credo unique et officiel à toute l'Église le même credo que nous proclamons encore tout les dimanche à l'Église et qui fait l'unité de tous les chrétiens catholique orthodoxe ou protestant .
je vais pas discuter ce sujet parce que j'ai mes convaiction et toi les tiens et supposant que tu as raison ,maitenant dis moi comment les choses se sont passé au concile de Nicée,les chrétiens n'ont il pas choisi leur religion par le vote?!!
tache d'appoter des liens crédibles pour renforcer ce que tu dis sinon j'accepte pas tes paroles/
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty27/4/2010, 18:13

ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
[
Evidemment que tu esquive ma question pour ensuite la répondre faussement . L'arianisme n'était pas unitaire contrairement à ce que vous dites pourtant je vous ai déjà repondu sur cette question mais vous vous obstinez à faire un dialogue de sourd ce qui me pousse à me demande pour quelle raison vous voulez dialoguer avec abbepages si vous êtes incapable d'une part de dialogue et d'autre part de rapporter la réalité historique comme elle fut et non comme vous voulez qu'elle soit

L'arianisme est une doctrine qui défendait la thèse par laquelle Christ serait un Dieu mais pas égal au Père : Pour le prêtre Arius Jésus etait un homme dans lequel s' est incarne la Parole de Dieu, Jésus serait né homme et ne serait devenu véritablement Fils de Dieu qu'au jour de sa résurrection. Le Fils serait donc postérieur et subordonné au Père, créé par Dieu le Père.Autrement dit la divinité du christ est une creation de Dieu . Le prêtre Arius reconnaissait donc la divinité du christ mais pour lui , cette divinité du christ est inférieur à celle du père et cela fait de Jésus une intermédiaire entre Dieu le père et les hommes . Cette conception de la relation entre le père et le fils conduit directement au polythéisme et non à un strict monothéisme, car le Christ est divinisé seulement à sa résurrection .

Comme vous le constatez ce n'est pas la divinité du christ qui est conteste par Arius mais une certaine relation entre le fils et le père.En réalité , les premiers chrétiens n'ont JAMAIS MIS EN DOUTE LA DIVINITE DU CHRIST ce qui est d'ailleurs normal car elle est tout simplement apostolique (çàd venant des apôtres ) .Ce qui divisa donc l'Eglise au 3 ème siècle et donna naissance à l'hérésie de l'arianisme c'est la compréhension de la relation qui existe entre le père et le fils . Le père Arius influence par une philosophique issus du moyen platonisme sur l'absolu et la transcendance divine tenta d'expliquer la relation trinitaire par une conception qui conduisait au polythéisme. Mais comme Dieu permit tout mal pour en tirer un plus grand bien cette conception du père Arius conduisit l'Église à donner un credo unique et officiel à toute l'Église le même credo que nous proclamons encore tout les dimanche à l'Église et qui fait l'unité de tous les chrétiens catholique orthodoxe ou protestant .
je vais pas discuter ce sujet parce que j'ai mes convaiction et toi les tiens et supposant que tu as raison ,maitenant dis moi comment les choses se sont passé au concile de Nicée,les chrétiens n'ont il pas choisi leur religion par le vote?!!
tache d'appoter des liens crédibles pour renforcer ce que tu dis sinon j'accepte pas tes paroles/

Comment voulez vous que je vous réponde alors que vous ne voulez pas accepter sur quoi été porte les débat lors du concile.Ce que j'ai essayé de te dire sans succès depuis le debut c'est que durant le concile la DIVINITÉ DU CHRIST NE FAISAIT AUCUN DOUTE .La question était de savoir si jésus était aussi Dieu que son père autrement dit si le Fils est consubstantiel au père. Pour les trinitaire c'était le cas et pour les ariens ce n'était pas le cas pour eux Jésus était Dieu mais pas aussi Dieu que le père ,Jésus était un Dieu qui provient du seul Dieu créateur le Père,ce qui implique un polythéisme
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty27/4/2010, 19:18

fredsinam a écrit:
[Comment voulez vous que je vous réponde alors que vous ne voulez pas accepter sur quoi été porte les débat lors du concile.Ce que j'ai essayé de te dire sans succès depuis le debut c'est que durant le concile la DIVINITÉ DU CHRIST NE FAISAIT AUCUN DOUTE .La question était de savoir si jésus était aussi Dieu que son père autrement dit si le Fils est consubstantiel au père. Pour les trinitaire c'était le cas et pour les ariens ce n'était pas le cas pour eux Jésus était Dieu mais pas aussi Dieu que le père ,Jésus était un Dieu qui provient du seul Dieu créateur le Père,ce qui implique un polythéisme
mais ce que je repete dés le debut est que les informations concerants les Ariens se trouve parmi la mains des trinitaires leurs ennemis numero un!!
de toute façon tu n'a qu'a lire le liens suivants et tu verra que les Atiens soutenaient que Dieu est absolument singulier :
http://www.logon.org/french/s/p185.html

et je te repete:supposant que ce que tu dis est vrais,maintenant parle moi de ce qui s'est passé au concile de Nicée!!!
les trinitaires n'ont il pas vaincu par le vote ?!!
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty27/4/2010, 21:07

ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
[Comment voulez vous que je vous réponde alors que vous ne voulez pas accepter sur quoi été porte les débat lors du concile.Ce que j'ai essayé de te dire sans succès depuis le debut c'est que durant le concile la DIVINITÉ DU CHRIST NE FAISAIT AUCUN DOUTE .La question était de savoir si jésus était aussi Dieu que son père autrement dit si le Fils est consubstantiel au père. Pour les trinitaire c'était le cas et pour les ariens ce n'était pas le cas pour eux Jésus était Dieu mais pas aussi Dieu que le père ,Jésus était un Dieu qui provient du seul Dieu créateur le Père,ce qui implique un polythéisme
mais ce que je repete dés le debut est que les informations concerants les Ariens se trouve parmi la mains des trinitaires leurs ennemis numero un!!
de toute façon tu n'a qu'a lire le liens suivants et tu verra que les Atiens soutenaient que Dieu est absolument singulier :
http://www.logon.org/french/s/p185.html

et je te repete:supposant que ce que tu dis est vrais,maintenant parle moi de ce qui s'est passé au concile de Nicée!!!
les trinitaires n'ont il pas vaincu par le vote ?!!

Ahmedjebli je crois que tu fais preuve de mauvaise fois et d'une grande orgeuil . Dans le lien que tu n'a ma donné on n'explique même pas de ce qu'est l'arianisme ,ni de Jésus encore moins du concile de Nicée .Si tu veux savoir ce qu'etait la christologie d'Arius je vous conseille de lire ces site :
http://oc.land.free.fr/Arianisme.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arianisme#Christologies
http://pagesperso-orange.fr/compilhistoire/arianisme.htm

Dans le dernier lien on cite même un passage d'Arius de son ouvrage intitulé « Thalie » :
Citation :
« Dieu n'a pas toujours été Père ; il y eut un temps où il était Dieu seulement et n'était pas encore Père, quoiqu'il le soit devenu ensuite. Le Fils n'a pas toujours été, car toutes choses ayant été faites du néant, le Verbe divin, qui est du nombre des créatures et des ouvrages, a aussi été fait du néant. Il y eut un temps où il n'était pas encore, et il n'était pas avant que d'avoir été fait, et il a commencé, il a été créé comme les autres. Car il y eut un temps où Dieu était seul, où le Verbe, la Sagesse n'existait pas encore. Mais ayant dessein de nous produire, Dieu a fait un être auquel il a donné le nom de Verbe, de Fils et de Sagesse, afin de s'en servir pour notre production. »

Voilà la profession de foi qu' Arius composa à Alexandre :
Citation :
« Nous reconnaissons un seul Dieu, seul non engendré, seul éternel, seul sans principe, seul véritable, seul immortel, seul sage, seul bon, seul puissant, seul juge de tous, qui conduit et gouverne tout ; le Dieu de la loi, des prophètes et du Nouveau Testament ; qui a engendré son Fils avant le temps et les siècles, par qui il a fait les siècles mêmes et toutes les autres créatures... Il lui a donné l'être par sa propre volonté... Ce Fils est la créature parfaite de Dieu, mais non comme une autre créature ; il est sa progéniture, mais non comme une autre progéniture. La progéniture du Père n'est point une émission ; elle n'est point une partie du Père ; elle n'est point une lumière tirée d'une lumière, de manière à faire deux lampes avec une seule... Le Fils a reçu du Père la vie et l'être, et le Père, en le créant, l'a associé à sa gloire... Le Fils, engendré hors du temps par son Père, créé et fondé avant les siècles, n'était pas avant d'être engendré ; mais il a été engendré hors du temps et avant toutes choses. Il n'a pas l'être en même temps que son Père, comme quelques-uns l'affirment, introduisant ainsi deux principes non engendrés... Si le Fils était une émission de la substance du Père, il s'ensuivrait que le Père est un être composé, divisible et muable. »

j'espère que maintenant que tu viens prendre connaissance de la profession de foi d'Arius tu ne dira plus que Jésus est devenu Dieu au concile de Nice car comme tu le vois pour Arius Jésus était une divinité mais inférieur au Père ce que le concile de Nicée condamna car cette conception s'apparente au polythéisme .
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty27/4/2010, 21:18

mais pourquoi tu n'essaye pas de comprendre !!je t'ai dis que supposant que ce que tu dis est vrais et que Arius croit que jésus est dieu mais inferieur a Dieu,ça te plaira de dire que j'accepte ce que tu dis et que tu as raison !!!
dis moi maintenant ce que s'est passé entre anathathius et Arius au concil de Nicée,et comment les trinitaires ont vaincu a la fin ,n'était il pas a cause de vote?!!
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty27/4/2010, 21:56

ahmedjebli a écrit:
mais pourquoi tu n'essaye pas de comprendre !!je t'ai dis que supposant que ce que tu dis est vrais et que Arius croit que jésus est dieu mais inferieur a Dieu,ça te plaira de dire que j'accepte ce que tu dis et que tu as raison !!!
dis moi maintenant ce que s'est passé entre anathathius et Arius au concil de Nicée,et comment les trinitaires ont vaincu a la fin ,n'était il pas a cause de vote?!!

Il faut tout de même que tu sache que la Trinité était la conception chrétienne de toujours et c'est pour cela que presque tous les évêques présent au concile ont condamne la doctrine d'Arius . Et c'est tout à fait normal que ce fut ainsi car L'arianisme était une hérésie et c'est d'ailleurs à cause de l'arianisme que le concile s'est tenu pour le condamner . Si l'Église avait adopté l'hérésie d'Arius on serait des polythéiste. Dans toute religion même l'islam il y a eu des doctrine contraire à l'orthodoxie et dans l'Église ,seul le pape ou les conciles sont habilité de rappeler l'orthodoxie de la foi chrétienne si une hérésie ou une pratique menace la foi chretienne . Le premier concile fut tenu à Jérusalem par les 12 apôtres et la question était de savoir si on devait imposer les même pratiques aux païens converti que ceux pratique par les juif .La décision à l'unanimité fut celle défendu par Paul et Jacques évêque de Jérusalem . De même qu'au reste des concile de l'Église .

Pour revenir sur le concile de Nicée la question n'était pas de savoir si Jésus est Dieu ou pas mais de se mettre d'accord sur la THEOLOGIE qu'il faut adopter pour définir la relation entre le père ,le fils et le saint Esprit d'où ce passage (en gras ) dans la profession de foi de Nicée qui condamna la théologie d'Arius et qui distingua la conception trinitaire et celle d'Arius :

Citation :
Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.

Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, consubstantiel au Père' , et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Ecritures, et il monta au ciel; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n'aura pas de fin.

Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire; il a parlé par les prophètes. Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty27/4/2010, 22:13

fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:
mais pourquoi tu n'essaye pas de comprendre !!je t'ai dis que supposant que ce que tu dis est vrais et que Arius croit que jésus est dieu mais inferieur a Dieu,ça te plaira de dire que j'accepte ce que tu dis et que tu as raison !!!
dis moi maintenant ce que s'est passé entre anathathius et Arius au concil de Nicée,et comment les trinitaires ont vaincu a la fin ,n'était il pas a cause de vote?!!

Il faut tout de même que tu sache que la Trinité était la conception chrétienne de toujours et c'est pour cela que presque tous les évêques présent au concile ont condamne la doctrine d'Arius . Et c'est tout à fait normal que ce fut ainsi car L'arianisme était une hérésie et c'est d'ailleurs à cause de l'arianisme que le concile s'est tenu pour le condamner . Si l'Église avait adopté l'hérésie d'Arius on serait des polythéiste. Dans toute religion même l'islam il y a eu des doctrine contraire à l'orthodoxie et dans l'Église ,seul le pape ou les conciles sont habilité de rappeler l'orthodoxie de la foi chrétienne si une hérésie ou une pratique menace la foi chretienne . Le premier concile fut tenu à Jérusalem par les 12 apôtres et la question était de savoir si on devait imposer les même pratiques aux païens converti que ceux pratique par les juif .La décision à l'unanimité fut celle défendu par Paul et Jacques évêque de Jérusalem . De même qu'au reste des concile de l'Église .

Pour revenir sur le concile de Nicée la question n'était pas de savoir si Jésus est Dieu ou pas mais de se mettre d'accord sur la THEOLOGIE qu'il faut adopter pour définir la relation entre le père ,le fils et le saint Esprit d'où ce passage (en gras ) dans la profession de foi de Nicée qui condamna la théologie d'Arius et qui distingua la conception trinitaire et celle d'Arius :

Citation :
Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.

Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, consubstantiel au Père' , et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Ecritures, et il monta au ciel; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n'aura pas de fin.

Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire; il a parlé par les prophètes. Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen.
est ce que Arieus était seul au concil de Nicée ou bien il y avait des pretres qui le soutenaient?!
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty27/4/2010, 22:24

ahmedjebli a écrit:

est ce que Arieus était seul au concil de Nicée ou bien il y avait des pretres qui le soutenaient?!

Évidemment qu'il avait des partisans même parmi les évêques.Si le concile s'est tenu pour réfuter sa doctrine c'est pcq sa doctrine menace la foi chrétienne .Mais je comprend pas prq tu t'obstine sur ça alors que j'essaie de te montre avec preuve à l'appuie que que c'était un problème théologique intra chrétienne qui ne devrait pas intéresser l'islam puisque les deux doctrines admettent d'une part que jésus est Dieu et fils de Dieu ,qu'il est mort sur la croix ,ressuscité le 3eme jour. Alors en qoui ça vous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty28/4/2010, 07:09

fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

est ce que Arieus était seul au concil de Nicée ou bien il y avait des pretres qui le soutenaient?!

Évidemment qu'il avait des partisans même parmi les évêques.Si le concile s'est tenu pour réfuter sa doctrine c'est pcq sa doctrine menace la foi chrétienne .Mais je comprend pas prq tu t'obstine sur ça alors que j'essaie de te montre avec preuve à l'appuie que que c'était un problème théologique intra chrétienne qui ne devrait pas intéresser l'islam puisque les deux doctrines admettent d'une part que jésus est Dieu et fils de Dieu ,qu'il est mort sur la croix ,ressuscité le 3eme jour. Alors en qoui ça vous intéresse
mm si je suis ton resonnment sache que c'est une grande diference entre un dieu inferieur au pére et un dieu egale au pére!!!
et puisque Arius avait des partisans comment les trinitaires ont vaincu a la fin ?!!n'était il pas par le vote?!!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty28/4/2010, 07:20

ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

est ce que Arieus était seul au concil de Nicée ou bien il y avait des pretres qui le soutenaient?!

Évidemment qu'il avait des partisans même parmi les évêques.Si le concile s'est tenu pour réfuter sa doctrine c'est pcq sa doctrine menace la foi chrétienne .Mais je comprend pas prq tu t'obstine sur ça alors que j'essaie de te montre avec preuve à l'appuie que que c'était un problème théologique intra chrétienne qui ne devrait pas intéresser l'islam puisque les deux doctrines admettent d'une part que jésus est Dieu et fils de Dieu ,qu'il est mort sur la croix ,ressuscité le 3eme jour. Alors en qoui ça vous intéresse
mm si je suis ton resonnment sache que c'est une grande diference entre un dieu inferieur au pére et un dieu egale au pére!!!
et puisque Arius avait des partisans comment les trinitaires ont vaincu a la fin ?!!n'était il pas par le vote?!!

Alors pour toi, les trinitaires ont élus voir même crée un nouveau DIEU ( l'Esprit Saint ) ceci comme un scrutin présidentiel ?

Mais que fais tu des versets Biblique ?

_________________
ahmedjebli vs abbepages 090115120030486412998931  
ahmedjebli vs abbepages Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty28/4/2010, 07:25

Le moine a écrit:
[Alors pour toi, les trinitaires ont élus voir même crée un nouveau DIEU ( l'Esprit Saint ) ceci comme un scrutin présidentiel ?

Mais que fais tu des versets Biblique ?
paul dit:
5.21
Je te conjure devant Dieu, devant Jésus Christ, et devant les anges élus,
pourquoi alors vous n'adorez pas les anges élus?!!
mais comme j'ai dis auparavant je prefere discuter avec ceux qui ont un cerveau et non pas une cacawette dans la téte!!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty28/4/2010, 07:35

ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
[Alors pour toi, les trinitaires ont élus voir même crée un nouveau DIEU ( l'Esprit Saint ) ceci comme un scrutin présidentiel ?

Mais que fais tu des versets Biblique ?
paul dit:
5.21
Je te conjure devant Dieu, devant Jésus Christ, et devant les anges élus,
pourquoi alors vous n'adorez pas les anges élus?!!
mais comme j'ai dis auparavant je prefere discuter avec ceux qui ont un cerveau et non pas une cacawette dans la téte!!

Et donc lorsque Mathieu indique :

Et celui qui a juré par le ciel, jure par le trône de Dieu.....

Nous devons aussi diviniser le ciel et le trône si je suis ton raisonnement ?

çà sonne creux chez toi non lol!

_________________
ahmedjebli vs abbepages 090115120030486412998931  
ahmedjebli vs abbepages Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty28/4/2010, 07:44

Le moine a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
[Alors pour toi, les trinitaires ont élus voir même crée un nouveau DIEU ( l'Esprit Saint ) ceci comme un scrutin présidentiel ?

Mais que fais tu des versets Biblique ?
paul dit:
5.21
Je te conjure devant Dieu, devant Jésus Christ, et devant les anges élus,
pourquoi alors vous n'adorez pas les anges élus?!!
mais comme j'ai dis auparavant je prefere discuter avec ceux qui ont un cerveau et non pas une cacawette dans la téte!!

Et donc lorsque Mathieu indique :

Et celui qui a juré par le ciel, jure par le trône de Dieu.....

Nous devons aussi diviniser le ciel et le trône si je suis ton raisonnement ?

çà sonne creux chez toi non lol!
c'est geneal ton idée !!pourquoi vous n'adorez pas le ciel et le trone?,lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty28/4/2010, 07:49

ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
[Alors pour toi, les trinitaires ont élus voir même crée un nouveau DIEU ( l'Esprit Saint ) ceci comme un scrutin présidentiel ?

Mais que fais tu des versets Biblique ?
paul dit:
5.21
Je te conjure devant Dieu, devant Jésus Christ, et devant les anges élus,
pourquoi alors vous n'adorez pas les anges élus?!!
mais comme j'ai dis auparavant je prefere discuter avec ceux qui ont un cerveau et non pas une cacawette dans la téte!!

Et donc lorsque Mathieu indique :

Et celui qui a juré par le ciel, jure par le trône de Dieu.....

Nous devons aussi diviniser le ciel et le trône si je suis ton raisonnement ?

çà sonne creux chez toi non lol!
c'est geneal ton idée !!pourquoi vous n'adorez pas le ciel et le trone?,lol!

Bientôt au point du stupidité ou tu en est, tu nous demandera d'adorer mahomet et sa fille aicha Boulet

_________________
ahmedjebli vs abbepages 090115120030486412998931  
ahmedjebli vs abbepages Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty28/4/2010, 11:48

ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

est ce que Arieus était seul au concil de Nicée ou bien il y avait des pretres qui le soutenaient?!

Évidemment qu'il avait des partisans même parmi les évêques.Si le concile s'est tenu pour réfuter sa doctrine c'est pcq sa doctrine menace la foi chrétienne .Mais je comprend pas prq tu t'obstine sur ça alors que j'essaie de te montre avec preuve à l'appuie que que c'était un problème théologique intra chrétienne qui ne devrait pas intéresser l'islam puisque les deux doctrines admettent d'une part que jésus est Dieu et fils de Dieu ,qu'il est mort sur la croix ,ressuscité le 3eme jour. Alors en qoui ça vous intéresse
mm si je suis ton resonnment sache que c'est une grande diference entre un dieu inferieur au pére et un dieu egale au pére!!!

Oui mais dans les deux cas Jésus est Dieu ce que l'islam désapprouve mais depuis le début tu essaie de faire croire que Arius défendait la même conception de Dieu que vous .Et dans les deux cas çàd pour les trinitaire et Arius Jésus est bien le Fils de Dieu mort sur la croix et ressuscité le 3eme jour donc tu admettra au moins qu'on est aux antipodes des conceptions musulmane sur Jésus aussi bien dans la conception d'Arius que des trinitaire .
Citation :
et puisque Arius avait des partisans comment les trinitaires ont vaincu a la fin ?!!n'était il pas par le vote?!!

Evidemment qu'ils ont voté .Personne dans l'Eglise ne peut impose une théologie si non ça servirait à rien de faire des conciles ,elle s'accepte à l'unanimité par tout le peuple chrétien représente par leur évêques .Mais je ne vois pas où est votre problème la conception d'Arius c'est une hérésie qui faisait de la foi chrétienne polythéiste , si en effet le christianisme vient du Dieu unique et que comme le Christ l'a promis l'Église n'errera JAMAIS pourquoi t'étonne tu que les évêques aient rejeté l'hérésie polythéiste d'Arius . Ils auraient rejeté une conception monothéiste au moins je comprendrai mais aussi bien pour toi que pour les chrétiens la conception d'Arius est une conception polythéiste alors je ne vois pas prq tu te scandalise que les évêques l'aient rejeté .A moins que tu veux absolument croire que les évêques aient rejeté lors du concile la conception des musulmans sur Jésus mais malheureusement pour vous ce n'est pas cela comme je l'ai dit les chrétiens même dans leur querelles théologique ont toujours cru que Jésus est Dieu ,fils de Dieu ,mort sur la croix et ressuscité le 3eme jour .

De toute façon malgré ce que je t'ai dit malgré les passage d'Arius lui même que je t'ai rapporté force sera de constater que tu continuera à croire ou à dire qu'Arius défendait la conception des musulman et que malheureusement les trinitaire aidé par Constantin ont imposé leur point de vue et que c'est pour cela que Dieu a envoyé Mohammed .
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty28/4/2010, 12:53

fredsinam a écrit:
[Evidemment qu'ils ont voté ..
ouuff enfin!!!,je prefere aller me reposer aprés cette discussion fatiguante!!
nouscontinuerons plus tard incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty28/4/2010, 20:15

ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
[Evidemment qu'ils ont voté ..
ouuff enfin!!!,je prefere aller me reposer aprés cette discussion fatiguante!!
nouscontinuerons plus tard incha Allah

Ahmedjebli je ne comprend pas votre étonnement .Dans l'Eglise si demain un courant naissait menaçant la foi et la profession de foi de l'Eglise en disant par exemple que Dieu n'a jamais parlé à Abraham ,ni à Moise .Le concile se réunira sous l'inspiration de l'ESPRIT SAINT et votera pour savoir quelle doctrine (ou dogme) à adopter et dans la foi et la confiance dans l'Esprit saint nous adopterons ce que le concile adoptera . Si dans le cas du concile de Nicée , les évêques avaient opté pour la doctrine d'Ariuas alors oui tu aurais pu dire légitimement que notre Esprit saint nous a induit en erreur car nous aurions opté pour un polythéisme mais ce n'est pas ce qui c'est passe .L'Esprit saint ,Dieu a prouvé devant la face du monde et de l'histoire par le concile de Nicee qu'aucun hérésie ne peut être un article de foi dans la foi chrétienne .
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty29/4/2010, 16:23

fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
[Evidemment qu'ils ont voté ..
ouuff enfin!!!,je prefere aller me reposer aprés cette discussion fatiguante!!
nouscontinuerons plus tard incha Allah

Ahmedjebli je ne comprend pas votre étonnement .Dans l'Eglise si demain un courant naissait menaçant la foi et la profession de foi de l'Eglise en disant par exemple que Dieu n'a jamais parlé à Abraham ,ni à Moise .Le concile se réunira sous l'inspiration de l'ESPRIT SAINT et votera pour savoir quelle doctrine (ou dogme) à adopter et dans la foi et la confiance dans l'Esprit saint nous adopterons ce que le concile adoptera . Si dans le cas du concile de Nicée , les évêques avaient opté pour la doctrine d'Ariuas alors oui tu aurais pu dire légitimement que notre Esprit saint nous a induit en erreur car nous aurions opté pour un polythéisme mais ce n'est pas ce qui c'est passe .L'Esprit saint ,Dieu a prouvé devant la face du monde et de l'histoire par le concile de Nicee qu'aucun hérésie ne peut être un article de foi dans la foi chrétienne .
fredsinam,je te donne un exemple qui vousexplique mon point de vue:
si l'empreur a l'epoque de jésus as rassemblait jésus et ses kelke apotres avec les chef religieux juifs(tout le monde était juif mais je parle de ceux qui ne croyaient pasa jésus) et leur dirra voila vous allez voter pour preuver que jésus est un envoyé de Dieu ou bien un imposteur,!!!qui vous croyez qui gagnera a la fin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty29/4/2010, 16:33

salut ahmed je voulais te parler j'ai un nouveau nounours très sympa mauve et rafistolé d'un peu partout
qu'en penses-tu par exemple par rapport aux évènements du 11 septembre?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty29/4/2010, 16:55

romuald1972 a écrit:
salut ahmed je voulais te parler j'ai un nouveau nounours très sympa mauve et rafistolé d'un peu partout
qu'en penses-tu par exemple par rapport aux évènements du 11 septembre?
vas jouer avec tes nounours avec les gamins de ton age!!
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty29/4/2010, 16:57

ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
[Evidemment qu'ils ont voté ..
ouuff enfin!!!,je prefere aller me reposer aprés cette discussion fatiguante!!
nouscontinuerons plus tard incha Allah

Ahmedjebli je ne comprend pas votre étonnement .Dans l'Eglise si demain un courant naissait menaçant la foi et la profession de foi de l'Eglise en disant par exemple que Dieu n'a jamais parlé à Abraham ,ni à Moise .Le concile se réunira sous l'inspiration de l'ESPRIT SAINT et votera pour savoir quelle doctrine (ou dogme) à adopter et dans la foi et la confiance dans l'Esprit saint nous adopterons ce que le concile adoptera . Si dans le cas du concile de Nicée , les évêques avaient opté pour la doctrine d'Ariuas alors oui tu aurais pu dire légitimement que notre Esprit saint nous a induit en erreur car nous aurions opté pour un polythéisme mais ce n'est pas ce qui c'est passe .L'Esprit saint ,Dieu a prouvé devant la face du monde et de l'histoire par le concile de Nicee qu'aucun hérésie ne peut être un article de foi dans la foi chrétienne .
fredsinam,je te donne un exemple qui vousexplique mon point de vue:
si l'empreur a l'epoque de jésus as rassemblait jésus et ses kelke apotres avec les chef religieux juifs(tout le monde était juif mais je parle de ceux qui ne croyaient pasa jésus) et leur dirra voila vous allez voter pour preuver que jésus est un envoyé de Dieu ou bien un imposteur,!!!qui vous croyez qui gagnera a la fin !!

Excuse moi de te dire que ton exemple est n'importe quoi et ne veut rien dire . Autant me demander si le concile avait réuni les bouddhistes et les chrétiens pour demander si Jésus est un envoyé de Dieu ce qu'aurait été l'issue du vote . Pour faire partie du concile et prendre part aux débats il faut être chrétien autrement dit il faut avoir été baptisé dans l'esprit saint et avoir recu le don de l'Esprit saint mais cela ne suffit pas aussi il faut être au moins évêques autrement dit un successeur direct d'apôtres.Alors je ne vois pas pourquoi tu me parle des juifs dans un débat théologique chrétien dont ils ne comprennent rien comme c'est aussi votre cas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty29/4/2010, 16:57

ahmedjebli a écrit:
romuald1972 a écrit:
salut ahmed je voulais te parler j'ai un nouveau nounours très sympa mauve et rafistolé d'un peu partout
qu'en penses-tu par exemple par rapport aux évènements du 11 septembre?
vas jouer avec tes nounours avec les gamins de ton age!!
je trouve que tu manque un peu de tolérance et de subtilité pour quelqu'un qui se pense sprirituel et qui se permet de venir polluer le territoire de notre seigneur jésus-christ roi des cieux alors que mahomet n'est rien du tout comparé à jésus
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty29/4/2010, 17:08

romuald1972 a écrit:
ahmedjebli a écrit:
romuald1972 a écrit:
salut ahmed je voulais te parler j'ai un nouveau nounours très sympa mauve et rafistolé d'un peu partout
qu'en penses-tu par exemple par rapport aux évènements du 11 septembre?
vas jouer avec tes nounours avec les gamins de ton age!!
je trouve que tu manque un peu de tolérance et de subtilité pour quelqu'un qui se pense sprirituel et qui se permet de venir polluer le territoire de notre seigneur jésus-christ roi des cieux alors que mahomet n'est rien du tout comparé à jésus

romuald , il me semble que tu n'a pas bien lu le fil de cette discussion .Jette y un coup d'oeil et si tu veux absolument parler à ahmedjebli demande lui son num ou envoie lui un email
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty29/4/2010, 17:09

romuald1972 a écrit:
[je trouve que tu manque un peu de tolérance et de subtilité pour quelqu'un qui se pense sprirituel et qui se permet de venir polluer le territoire de notre seigneur jésus-christ
au contraire,je le defend face a vos blasphemes,!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty30/4/2010, 13:50

ahmedjebli a écrit:
romuald1972 a écrit:
[je trouve que tu manque un peu de tolérance et de subtilité pour quelqu'un qui se pense sprirituel et qui se permet de venir polluer le territoire de notre seigneur jésus-christ
au contraire,je le defend face a vos blasphemes,!!!
C'est ça ptimalin alors pourquoi nous polluer avec le coran si tu crois en Jésus-christ
et pourquoi en france les musulmans nous embêtent avec leur fausse religion qui n'est qu'un repli sur leur culture d'origine étant donné qu'ils ne veulent pas traduire ce livre en français ce qui pour moi relève de l'occupation nazie durant la seconde guerre mondiale
et pourquoi nous fait-on croire que les mouvements intégristes de l'islam n'ont rien à voir avec al-qaïda alors qu'il y a de ça 15 ans on ne voyait pas une seule burka en france???
alors il faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des imbéciles!!
et pourquoi les musulmans ont le droit de se plaindre d'islamophobie alors que les vraies persécutions sont dirigées vers le fn et que nous on n'a pas le droit de se plaindre de fnophobie??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty30/4/2010, 13:54

romuald1972 a écrit:
ahmedjebli a écrit:
romuald1972 a écrit:
[je trouve que tu manque un peu de tolérance et de subtilité pour quelqu'un qui se pense sprirituel et qui se permet de venir polluer le territoire de notre seigneur jésus-christ
au contraire,je le defend face a vos blasphemes,!!!
C'est ça ptimalin alors pourquoi nous polluer avec le coran si tu crois en Jésus-christ
et pourquoi en france les musulmans nous embêtent avec leur fausse religion qui n'est qu'un repli sur leur culture d'origine étant donné qu'ils ne veulent pas traduire ce livre en français ce qui pour moi relève de l'occupation nazie durant la seconde guerre mondiale
et pourquoi nous fait-on croire que les mouvements intégristes de l'islam n'ont rien à voir avec al-qaïda alors qu'il y a de ça 15 ans on ne voyait pas une seule burka en france???
alors il faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des imbéciles!!
et pourquoi les musulmans ont le droit de se plaindre d'islamophobie alors que les vraies persécutions sont dirigées vers le fn et que nous on n'a pas le droit de se plaindre de fnophobie??

J'ai eu le Coran en français. J'ai commencé à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty30/4/2010, 13:57

ahmedjebli a écrit:
romuald1972 a écrit:
[je trouve que tu manque un peu de tolérance et de subtilité pour quelqu'un qui se pense sprirituel et qui se permet de venir polluer le territoire de notre seigneur jésus-christ
au contraire,je le defend face a vos blasphemes,!!!

Dis en quoi tu le défends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty30/4/2010, 14:00

Vous faites semblant de ne pas comprendre
je vous parle des pratiques rituelles dans les mosquées
elles sont bien en arabe??
et nous sommes bien en france??
alors cette religion pour moi n'a pas le droit d'être exercée en france si elle n'est pas pratiquée en français
comment se fait-il que personne ne relève cet argument dans les médias?
et bien parceque les gens sont endormis bien profondément dans leur vie et leur routine minable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty30/4/2010, 14:02

romuald1972 a écrit:
Vous faites semblant de ne pas comprendre
je vous parle des pratiques rituelles dans les mosquées
elles sont bien en arabe??
et nous sommes bien en france??
alors cette religion pour moi n'a pas le droit d'être exercée en france si elle n'est pas pratiquée en français
comment se fait-il que personne ne relève cet argument dans les médias?
et bien parceque les gens sont endormis bien profondément dans leur vie et leur routine minable

Nous sommes en paix avec nous-mêmes, et quand il faudra défendre la foi de l'Eglise, le Christ nous réveillera.
Est-ce que tu pries, Romu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty30/4/2010, 14:07

les français pendant l'occupation allemande pensaient aussi être en paix
et le christ est venu pour vous demander de défendre l'église et vous ne vous êtes pas réveillés
alors vous voyez bien que vous avez raté un train
enfin en matière de prière je suis sans doute la personne qui prie le plus dans le monde
ça peut vous paraître farfelu et pourtant c'est la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty30/4/2010, 14:15

romuald1972 a écrit:
les français pendant l'occupation allemande pensaient aussi être en paix
et le christ est venu pour vous demander de défendre l'église et vous ne vous êtes pas réveillés
alors vous voyez bien que vous avez raté un train
enfin en matière de prière je suis sans doute la personne qui prie le plus dans le monde
ça peut vous paraître farfelu et pourtant c'est la vérité
Pour toi, cher Romuald, la France est Eglise, l'Eglise est la France?
Beaucoup de nos parents ont donnés leur vie pour chasser l'ennemi.
Si tu es une personne qui prie le plus dans le monde, alors continue de prier pour tous ceux qui ne prient pas. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty30/4/2010, 14:26

Merci chère arc-en-ciel pour ton humanité
mais ce que je comprends pas c'est que personne ne réagisse face à une religion qui impose sa pratique en langue arabe sur le territoire français
personne ne relève cet argument dans les médias
c'est comme si on n'avait pas le droit de critiquer l'islam sans se faire insulter de raciste alors que le fn qui est un parti légal français se fait insulter et stigmatisé en permanence dans un consensus général
je pense que là il y a une véritable injustice qu'il faudra éclaircir un jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty30/4/2010, 14:38

romuald1972 a écrit:
Merci chère arc-en-ciel pour ton humanité
mais ce que je comprends pas c'est que personne ne réagisse face à une religion qui impose sa pratique en langue arabe sur le territoire français
personne ne relève cet argument dans les médias
c'est comme si on n'avait pas le droit de critiquer l'islam sans se faire insulter de raciste alors que le fn qui est un parti légal français se fait insulter et stigmatisé en permanence dans un consensus général
je pense que là il y a une véritable injustice qu'il faudra éclaircir un jour

Merci Romuald. Very Happy
Nous aurons beau dénoncer toutes les injustices de ce monde, toi et moi savons que la justice de notre Seigneur, n'est pas de ce monde. Nous dénonçons, le Seigneur, au Ciel, bénira toutes nos actions où les transformera par le don de notre vie.
Rien ne se perd ici-bas.
Ne crois-tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ahmedjebli vs abbepages Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ahmedjebli vs abbepages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: