DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Homosexualité et pédophilie

Aller en bas 
+31
Lamarck
Cécile
Scrogneugneu
adamev
Dragna Din
joelle2111
annga
paquerete
Lephenix
Olivier le chercheur
Atomic
Tourterelle
Seb
roll
Antoine L.
Théodéric
boudo
cébé
Pakete
Géraud
Le moine
Pierre Aubrit St Pol
Enlui
spidle33
julieng
Christophore
Arnaud Dumouch
Lys
Valtortiste91
caesor
SJA
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pakete




Messages : 49
Inscription : 24/12/2009

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 19:37

Cher Arnaud Dumouch.

Je n'irais pas voir votre vidéo (celle sur le "bon" et le "mauvais" spiritisme m'a déjà suffisamment amusé, et je tiens à garder de l'humour pour autre chose que ces fadaises...).

Néanmoins, vous ne répondez toujours rien de constructif à ça:
Citation :

Certes, mais l'abus qu'on reproche aux prêtres dans la relation n'est pas qu'il soit "attiré par des personnes du même sexe", mais par "l'attirance pour les enfants".
Attirance pour les personnes du même sexe: Homosexualité --> Aucune importance, courroux de l'Eglise et sanction adéquat.

Attirance pour les enfants (du même sexe ou non): Pédophilie --> Très grave, dangereux pour l'enfant et malsain pour son developpement... Mais couvert par l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 20:06

il a déjà expliqué

ICI:
http://fr.gloria.tv/?media=66924

et ICI:
http://fr.gloria.tv/?media=67346
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 20:09

... "couvert par l'Eglise" ! .. quel culot de venir dire ça ici alors qu'il est démontré le contraire à longueur de journée!
Revenir en haut Aller en bas
Pakete




Messages : 49
Inscription : 24/12/2009

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 20:48

Non non, il n'explique rien Rolling Eyes

Et y a rien de culotté, les mutations de prêtres parce qu'accusation de pédophilie sont fréquentes, et ce un peu partout dans le monde Rolling Eyes

Ce qui m'intéresse c'est le fond pas la forme: En quoi l'homosexualité (l'attirance envers les personnes du même sexe que soi même) explique la pédophilie (l'attirance envers les enfants...) ? C'est bien beau les statistiques, mais ça ne veut pas dire grand chose... Et encore une fois, ce n'est pas l'homosexualité ( l'attirance pour les personnes du même sexe) dans la l'Eglise qui est critiquée, mais la pédophilie (l'attirance pour les enfants)...

Il n'y a pas quelque chose en décalage, quelque part, dans votre façon de voir les choses What a Face ?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 21:15

Pakete a écrit:
Citation :
Ce n'est pas l'Église qui fait ce lien, ce sont les statistiques... et pas des fantaisistes.
Certes, mais l'abus qu'on reproche aux prêtres dans la relation n'est pas qu'il soit "attiré par des personnes du même sexe", mais par "l'attirance pour les enfants". Comprenez vous la différence, que je me suis pourtant donner la peine de donner dans le post que vous citez ?
Et ce Cardinal tente bien que mal de faire passer pour coupable l'homosexualité, et non la pédophilie (attirance pour les enfants)...

Je crois que votre morale vous conduit à être contre les prêtres et non pas contre les pédophiles, sinon vous les chercheriez dans toutes les causes et dans toutes les catégories. C'est, de mon point de vue, plus chercher des poux dans la tonsure que des prédateurs là où ils sont.

Que vous le vouliez ou non la question de la relation entre homosexualité et pédophilie est scientifiquement posée : on en débat.

Dans le rapport Jenkins, il est clairement posé que 80% des pédophiles sont homosexuels, pourcentage qui atteint 90% chez les prêtres pédophiles. Pouvez-vous scientifiquement démentir cette affirmation qui fait réfléchir ? Non.

Certains voudraient botter en touche sous le mode "touche pas à mes homos", comme d'autres ont voulu botter en touche sur le mode "touche pas à mes curés". Là n'est pas la question. La question est le préjudice causé à des innocents.

Comme tel, il faut réfléchir à toutes les causes de la prédation, qu'elles soient dans la prêtrise ou dans l'homosexualité.

Sur les 4.000 plaintes déposées contre les prêtres américains, il n'y en a eu que 400 entrant sous le coup de la loi pédophile. Est-ce pour cela que les 3.600 autres n'ont pas soufferts ? Si. Et ce n'est pas parce qu'à 15 ans révolus on est plus sous le coup de la loi que ce n'est pas moralement sanctionnable, parce que moralement violent.

Ce sont autant de question qui se posent et vos affirmations sur l'échec prétendu du "cardinal" ou de "l'Église" relèvent de la méthode Couet. Qui convainc-t-elle sinon celui qui l'invoque ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou Å“uvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 21:17

Pakete a écrit:
...Ce qui m'intéresse c'est le fond pas la forme: En quoi l'homosexualité (l'attirance envers les personnes du même sexe que soi même) explique la pédophilie (l'attirance envers les enfants...) ? C'est bien beau les statistiques, mais ça ne veut pas dire grand chose... Et encore une fois, ce n'est pas l'homosexualité ( l'attirance pour les personnes du même sexe) dans la l'Eglise qui est critiquée, mais la pédophilie (l'attirance pour les enfants)...

je crois que vous avez du mal à comprendre qu'un môme qui se fait défoncer par un homme est victime d'un acte homosexuel. C'est cru, mais c'est explicite. Non ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou Å“uvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 21:27

Pakete a écrit:
Non non, il n'explique rien Rolling Eyes


Vous n'en savez rien puisque vous dites :

Citation :
Je n'irais pas voir votre vidéo (celle sur le "bon" et le "mauvais" spiritisme m'a déjà suffisamment amusé, et je tiens à garder de l'humour pour autre chose que ces fadaises...).

Et vous n'avez certainement pas regardé la video sur le spiritisme parce que je n'y distingue PAS un bon et un mauvais spiritisme.

Autrement dit, vous vivez d'a priori et non de recherche de la vérité ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 21:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Et vous n'avez certainement pas regardé la video sur le spiritisme parce que je n'y distingue PAS un bon et un mauvais spiritisme.

Notre ami ferait-il tourner les tables ?

Auquel cas, on ne s'étonnerait pas qu'à la question "Esprit es-tu là ?" personne n'ait répondu : il n'y a que dans la prière que l'Esprit répond ! Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou Å“uvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 22:00

Pakete a écrit:
Ce qui m'intéresse c'est le fond pas la forme: En quoi l'homosexualité (l'attirance envers les personnes du même sexe que soi même) explique la pédophilie (l'attirance envers les enfants...) ? C'est bien beau les statistiques, mais ça ne veut pas dire grand chose... Et encore une fois, ce n'est pas l'homosexualité ( l'attirance pour les personnes du même sexe) dans la l'Eglise qui est critiquée, mais la pédophilie (l'attirance pour les enfants)...

Il n'y a pas quelque chose en décalage, quelque part, dans votre façon de voir les choses What a Face ?
C'est vous qui êtes en décalage, il n'y a pas de lien entre le fait d'être "prêtre catholique" et le fait d'être "pédophile" ; par contre il y a un lien entre l'homosexualité et la pédophilie.

Il n'y a pas plus de pédophiles chez les prêtres catholiques qu'ailleurs ;

par contre, selon moi, il y a plus d'introvertis sexuels et d'invertis chez les prêtres catholiques que dans le reste de la population catholique ; mais cela ne reste que mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Pakete




Messages : 49
Inscription : 24/12/2009

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 23:24

Citation :
C'est vous qui êtes en décalage, il n'y a pas de lien entre le fait d'être "prêtre catholique" et le fait d'être "pédophile"
Où ai je écris qu'il y a nécessairement un lien ?

Mais parlons statistiques, tiens !

Une trentaine de prêtres pédophiles sont actuellement en taule en France purgeant de la prison pour ce crime (la pédophilie hein, pas l'homosexualité ;D), soit 5 fois plus que dans le reste de la population... Même avec un petit décalage qui fait que "on ne pas tout savoir", je vous accorde une "réduction" vers 4, voire 3 fois plus. Ce qui est quand même pas mal ! Problème: c'est valable dans l'autre sens: on ne connaît pas toutes les affaires au sein de l'Eglise, notamment africaines où c'est encore très opaque What a Face

On peut difficilement nié qu'il y a quelque chose qui cloche au sein de l'Eglise catholique... Et la ramener sur l'homosexualité n'est qu'une façon d'enterrer le problème médiatiquement en ce disant "on est homophobe, donc le reste des gens l'est également, donc on va dévier sur l'homosexualité, ça va suivre..."

Dommage, ça n'a pas suivi, et heureusement (pour les homosexuels).

(cela dit, la trentaine regroupe les religieux, pas forcément que les prêtres... Néanmoins, ils en représentent en portion écrasement majoritaire...).

Citation :

Et vous n'avez certainement pas regardé la video sur le spiritisme parce que je n'y distingue PAS un bon et un mauvais spiritisme.
http://video.google.com/videoplay?docid=4469433676835221338#

"Distinguer évocation et invocation (prière) La condamnation de l'Église envers le spiritisme. Les trois sortes d'esprits en cause dans le spiritisme"

Rions, donc What a Face


Dernière édition par Pakete le Ven 16 Avr 2010, 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pakete




Messages : 49
Inscription : 24/12/2009

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 23:30

Citation :
Je crois que votre morale vous conduit à être contre les prêtres et non pas contre les pédophiles,
Je m'interesse surtout à la tentative maladroite pour faire passer l'homosexualité comme un crime et la tenir responsable de la pédophilie What a Face

Ou alors, ils ont tenté de dévier sur un autre sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 23:53

Cher Pakete, je peux comprendre votre mauvaise foi, en fait pas de foi du tout.
On voit très clairement sur quoi se base votre soit disant intéressement.
Pas besoin d'un dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Pakete




Messages : 49
Inscription : 24/12/2009

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 00:34

Cher Arc En Ciel,

Qui est le plus de mauvaise foi: celui qui se planque derrière l'homosexualité pour expliquer la pédophilie (comme l'Eglise) alors qu'il n'y a aucune cause à effet, ou celui qui dénonce l'homophobie (aka intolérance) d'une institution qui tente de tout justifier avec ça ?

Allez savoir What a Face

Edit: Et effectivement, je ne crois en rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 02:43

Sur 20 000 prêtres et religieux de France,30 sont effectivement en prison,mais pas uniquement pour pédophilie,ce qui représente 0,15 % de l'ensemble.On ne peut pas dire que le pourcentage soit écrasant !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 04:59

Cher Pakete , vos posts du 17.4.10 à 1h30 et 2h34 montrent surtout que vous n'avez pas lu attentivement les mises au point du Vatican et que vous vous contentez du " prêt-à-penser "
des lyncheurs de l'église ; cette dernière contre-attaque en fait en signalant que , DANS LES RANGS DE SES CLERCS et d'après ses propres statistiques , homosexualité et pédophilie ont un certain lien . Un débat scientifique est maintenant lancé , du moins pour ceux qui réfléchissent et ne se contentent pas de s'indigner bêtement .
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 05:34

Géraud a écrit:
Sur 20 000 prêtres et religieux de France,30 sont effectivement en prison,mais pas uniquement pour pédophilie,ce qui représente 0,15 % de l'ensemble.On ne peut pas dire que le pourcentage soit écrasant !
Merci de ce chiffre que je ne connaissais pas.
Il n'y a donc pas de liens entre prêtrise et pédophilie. Il y a cependant des problèmes de pédophilie dans l'Église, comme partout ailleurs. Il serait donc nécessaire que toutes les institutions, toutes les communautés (y compris gay) aient le courage de faire leur "coming in" pour s'introspecter et entreprendre des actions volontaires pour éradiquer le fléau, à l'instar de l'Église.

Cependant, si on ne considère que le pourcentage des condamnés, on est en dessous de la vérité : ce n'est pas parce qu'on violente un ado de 15 ans et un mois, qu'on ne le traumatise pas.

Il n'y a que Pakete pour ne pas le comprendre, mais il n'y a que lui : heureusement.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou Å“uvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 05:47

Pakete a écrit:
Cher Arc En Ciel,

Qui est le plus de mauvaise foi: celui qui se planque derrière l'homosexualité pour expliquer la pédophilie (comme l'Eglise) alors qu'il n'y a aucune cause à effet, ou celui qui dénonce l'homophobie (aka intolérance) d'une institution qui tente de tout justifier avec ça ?

Allez savoir What a Face

Edit: Et effectivement, je ne crois en rien ;)

Jamais il n'est question d'identifier "pédophilie et homosexualité". La preuve, le plus fgand nombre de pédophilie HETEROSEXUELLE se trouve dans les famille et touche DES PETITES FILLES violées par leur père, leur ioncle etc.

Par contre, on constate que la majorité de la pédophilie COMMISE PAR CES PRÊTRES touche DES PETITS GARÇONS. Et que ces prêtes sont, par ailleurs, homosexuels.

Cela ne veux pas dire que tous les hétérosexuels opu tous les homosexuels sont pédophiles.

Mais que les pédophiles des familles sont plutôt hétérosexuels tandis que les pédophiles dont on parle ici sont plutôt des homosexuels.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 05:54

Pakete a le comportement d'enfermement bien connu; on ne revient pas sur sa position qu'elle que puisse être l'explication en amont.... On ne veut pas remettre en question ses convictions, car celles me rassurent.

Il est clair qu'il y a là des éléments internes qui relèvent de la conscience...
Il ne sert donc à rien pour le moment de tendre à le convaincre... Laissons la grâce de Dieu agir.

Il est pourtant évident que le pédophile a deux causes : une agression antérieure non dévoilée ou une tendance homosexuelle non dévoilée qui, dans un carde rigide et moral, finit par favoriser la catastrophe.

Ce cas de figure se retrouve chez les gens mariés.

Il faut rappeler que l'homosexualité n'est pas incurable, qu'on peut s'en sortir avec la grâce de Dieu; ceux qui demeurent en cet état toute leur vie, le veulent bien... Cette permanence fautive est également due à notre culture actuelle qui, à cause de Freud, rejette le concept du péché et celui de la responsabilité: je suis pervers c'est à cause de la société, à cause de mon éducation! Il s'agit là de la plus formidable atteinte contre la dignité de l'homme. On lui nie sa capacité à la liberté de conscience et son corollaire la responsabilité de son acte.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 06:03

Pour information et formation: du péché de Mgr. Rey
Citation :
Résister spirituellement et intellectuellement

1 Avril 2010 | Mgr Dominique Rey*
Près de 250 prêtres, diacres, une soixantaine de séminaristes et près de 700 fidèles entouraient l’évêque de Fréjus-Toulon pour la messe chrismale, dans la cathédrale Sainte-Marie de la Seds, le lundi 29 mars. Mgr Dominique Rey est revenu sur le déchaînement médiatique contre le pape et l’Église : « Sans sombrer dans la paranoïa victimale du complot, le traitement orchestré qu’on inflige à l’Église nous conduit à la lucidité, au courage, à la résistance spirituelle et intellectuelle et à adopter une posture du dissentiment par rapport au prêt-à-penser totalitaire. » Pour l'évêque de Toulon, la résistance passe par le témoignage et le service : service de la vérité, du pauvre, de la vie et de la liturgie. Texte intégral.
Chers frères,
La célébration de ce jour ne peut s’abstraire des tourmentes médiatiques qui touchent encore notre Église, en particulier la personne du St Père. Les attaques contre Benoît XVI se sont répétées depuis le début de son pontificat : on le traite dès son arrivée de « Panzer Kardinal » et on le soupçonne, dans son passé, d’avoir entretenu des connivences politiques avec les jeunesses hitlériennes. Ensuite, on le taxe d’islamophobe après son discours à Ratisbonne, lorsqu’il dénonça l’intégrisme religieux d’une foi qui oublie la raison.

Il y a un an à peine, la curée médiatique se déchaîne à l’occasion de la levée des excommunications prononcées à l’égard des évêques attachés à Mgr Lefebvre, et suite aux propos négationnistes de Mgr Williamson.

On met en cause son pseudo-conservatisme moral au moment où éclate la polémique au sujet de la fillette brésilienne, qui avait subi un avortement. Quelques jours plus tard, les déclarations détournées de leur contexte, pour ne pas dire falsifiées, attribuées à Benoît XVJ au sujet du SIDA en Afrique et l’usage des moyens prophylactiques, sont brocardés par les nouveaux censeurs.

Récemment encore, le procès de béatification de Pie XII fournit l’occasion aux détracteurs de se mobiliser à l’encontre d’un pape qu’on juge complice, par son silence, du drame de la Shoah. Là encore, en relisant l’histoire à la sauce d’interprétations sélectives et bardée de préventions, on se livre à un procès en règle. On témoigne à charge contre l’entreprise de restauration idéologique à laquelle s’adonnerait Benoît XVI.

Le déchaînement médiatique monte d’un cran

Aujourd’hui, le déchaînement médiatique monte d’un cran : le pape aurait essayé d’étouffer des abus sexuels commis par des membres du clergé. Il se serait tu. Il aurait feint d’ignorer le scandale. Par un renversement d’argument, voici qu’on retourne désormais contre le successeur de Pierre, les déclarations lucides, fermes et exigeantes qu’il avait adressées aux chrétiens d’Irlande, aux victimes de ces gestes honteux, et à ceux qui les auraient commis. On met en exergue les imprudences et les défaillances dans la prévention et le traitement judiciaire de certains responsables de l’Église pour mieux incriminer celle-ci de tenir un double discours, de demeurer inerte, de céder à l’hypocrisie, en s’accrochant au célibat des prêtres. En effet, on induit un lien supposé entre la discipline du célibat et les conduites perverses, en occultant au passage le fait que près des 3/4 des actes de pédophilie se produisent à l’intérieur des familles.

En additionnant ainsi des cas particuliers exhumés du passé, en accréditant des rumeurs, en caricaturant les positions de l’Église, en pratiquant l’effet de loupe sur des déviances pathologiques et avérées de tel ou tel prêtre ou religieux, en valorisant la théâtralisation émotionnelle de ces actes (qui sont en eux-mêmes infâmes), mais aussi en amplifiant des statistiques, reprises ensuite en boucle sur les radios, TV, Internet… (comme si les chiffres avancés étaient paroles d’Évangile)… on organise peu ou prou, ce que les spécialistes de la stratégie d’influence appellent un scénario de « panique morale » (cf. Jenkins). La ficelle est bien connue : elle a très bien fonctionné pour la légalisation de l’avortement, l’officialisation des unions homosexuelles et de l’homoparentalité dans certains pays, la recherche biomédicale sur l’embryon… Le gonflement et l’exagération des chiffres est un plat que l’on sert régulièrement pour organiser une anesthésie des consciences et un lynchage d’opinions. On exploite le filon des drames individuels pour justifier puis légaliser des transgressions éthiques.

Échappons aux conditionnements médiatiques

Oui, chaque acte de pédophilie est de trop. Le scandale touche les victimes traumatisées par ces actes abominables. Mais le scandale atteint aussi pour l’Église puisqu’il s’agit d’un déni de sa mission. Ces actes jettent un désaveu global sur tant de prêtres et de religieux dévoués qui assument avec honnêteté et droiture les exigences de leur ministère et de leur état, en particulier le célibat. Il ne s’agit pas de dissimuler les faits, ni de disculper les coupables. Le pape l’a souligné avec conviction : « Il faut extirper la plaie des abus. »

Mais ne nous laissons pas enfermer dans des amalgames, échappons aux conditionnements médiatiques, distançons-nous des incantations proférées dans l’intention de porter un soupçon généralisé sur l’Église et sur le clergé. Pourquoi ces tornades médiatiques à répétition, à raison d’une par jour ou d’une par mois ? Pourquoi ce harcèlement ? Comme si la préoccupation de certains était de saper par avance et systématiquement l’autorité de l’Église au moment où des choix décisifs dans l’ordre éthique et anthropologique sont en jeu dans le monde, au moment où l’Église constitue la seule autorité morale capable de rappeler à l’homme ses principes d’humanité.

Sans sombrer dans la paranoïa victimale du complot, le traitement orchestré qu’on inflige à l’Église nous conduit à la lucidité, au courage, à la résistance spirituelle et intellectuelle et à adopter une posture du dissentiment par rapport au prêt-à-penser totalitaire. On ne peut se laisser abuser ou intimider par le tintamarre qui vise à préparer l’opinion publique. « Il est quelquefois bon de paraître laid, quand le miroir est bosselé ! » Il ne s’agit ni de se résigner comme si l’effacement culturel du christianisme était inéluctable, ni de ressusciter de manière nostalgique le passé.

« Les médias sont souvent comme le verglas, il faut faire avec… » me disait un confrère évêque à Lourdes. Nous devons exister ni contre eux, ni à cause d’eux ! Nous n’existons pas du fait qu’on parle de nous, en vertu de notre image ! Dans une société du spectacle et de la représentation, notre parti-pris doit être celui de l’intégrité (morale et intellectuelle) et celui de l’annonce de l’Évangile.

Appel à l’audace du témoignage

C’est à l’audace du témoignage que nous devons rendre au monde que le pape Benoît XVI convie tous les chrétiens et en particulier les prêtres et les consacrés.
1/ Il les invite d’abord à donner le témoignage de l’exemplarité.
Si Jésus Christ est à la fois le messager de la Bonne Nouvelle et le message de la Bonne Nouvelle adressée à notre monde, notre vie chrétienne doit tendre à coïncider avec ce qu’elle annonce. Cette cohérence a pour nom la sainteté (c’est-à-dire l’union à Dieu). La sainteté ne consiste pas à tenir la place du héros à l’avant-scène, sous les feux de la rampe, mais à se laisser traverser par une lumière intérieure qui nous excède et nous brûle au passage. Va-t-on vers la lumière pour mieux voir ou pour mieux y briller ?

L’exemplarité du prêtre doit être celle de la rectitude morale et de la probité par l’humble pratique des vertus chrétiennes, la discipline de vie, l’accompagnement régulier, la correction fraternelle, l’enracinement personnel et communautaire dans la prière et dans les sacrements. Qu’on ne puisse jamais nous appliquer à nous-mêmes les paroles prononcées par Jésus à l’adresse des Pharisiens : « Ils disent et ne font pas », et pire, « ils font le contraire ».

2/ Notre témoignage doit être également celui de la bonté.
Madeleine Delbrel écrivait : « Pour un homme, rencontrer la bonté du Christ dans le prêtre, c’est être rencontré soi-même pour ce qu’on est ! Une rencontre qui nous affirme que nous existons, qui nous rend présent à nous-mêmes, qui marche avec nous-mêmes. »
Pour le prêtre, le témoignage de la bonté est celui de sa charité pastorale. À travers lui, c’est l’humanité du Christ que nous découvrons. Son écoute. Son amitié. Sa proximité. Son attention. Sa considération.

La bonté du curé d’Ars, icône de la miséricorde divine, attirait dans son confessionnal des foules de pécheurs. Si le Christ a dit à chacun de ses prêtres : « Va », notre monde blessé s’adresse à la bonté des prêtres pour lui dire : « Viens. » Seule la bonté peut percer le mur de l’indifférence dans laquelle s’enferment tant de nos contemporains. Elle les convainc qu’ils valent plus que leurs actes, qu’ils ne sont pas l’otage de leur passé (aussi difficile qu’il ait été), que la miséricorde de Dieu précède toujours notre retour à Lui.

3/ Notre témoignage sera aussi celui de la Croix.
Dans les Écritures, le pastorat de Jésus s’enracine toujours dans la Passion (Jn 10 et Heb 13, 20). Jésus berger ne relève pas d’abord d’un style bucolique mais d’une dramaturgie sacrificielle. Autrement dit, ce qui rend sacerdotal le ministère du prêtre, c’est la référence indépassable à la Passion de Jésus, au don de soi pour la vie du monde.

Cette Croix, chaque prêtre l’embrasse au jour de son ordination. Elle fait corps avec sa vie et avec son ministère. Il la célèbre à chaque messe. Les échecs, les incompréhensions, les aridités, les résistances jalonnent la route du Golgotha que nous devons tous parcourir. « La croix est l’échelle du ciel », disait saint Jean-Marie Vianney. Elle éprouve notre fidélité quotidienne. « Il faut avoir un cÅ“ur de longue haleine : les grands desseins ne se font qu’à force de patience. Les choses qui croissent en un jour se perdent en un autre » disait François de Sales. L’échelle du temps de la fécondité du ministère du prêtre dépasse la durée de sa vie. Dans un monde crispé sur l’efficacité de tout, tout de suite, notre témoignage sera celui de la persévérance, de la germination secrète pour servir l’Å“uvre de l’Esprit. Nous marchons de nuit.

Fidélité dans le temps. Fidélité dans le compagnonnage de nos communautés. Fidélité dans nos amitiés. Fidélité où tout homme, quelque soit sa trajectoire de vie, doit pouvoir trouver en nous la vigilance des vierges sages, ou de Marie-Madeleine rejoignant tôt matin, le tombeau vide.

4/ Notre témoignage sera enfin celui du service.
Dans sa lettre aux Corinthiens, l’apôtre Paul écrit : « Non ce n’est pas nous-mêmes, mais Jésus-Christ, que nous proclamons. Quant à nous-mêmes, nous nous proclamons comme vos serviteurs, à cause de Jésus » (2 Cor 4, 5).

Quiconque exerce une autorité dans l’Église doit se comporter à l’inverse de ce qui se passe ordinairement dans les sociétés humaines, où les chefs font sentir leur pouvoir. « Si quelqu’un veut être le premier parmi vous, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous », enseigne Jésus aux siens (Mc 9,35).

Le pape Benoît XVI, depuis le début de son pontificat, a développé prophétiquement les thèmes de cette diaconie :

« Diaconie de la vérité » (cf. Jean-Paul II). À l’heure du subjectivisme, du relativisme, du primat donné à l’émotif, Benoît XVI nous a rappelé que la foi couronne la raison. Elle l’anoblit. Elle sauve la raison tout à la fois du rationalisme et du fondamentalisme. Grâce à la raison, la foi est en même temps attestation de la vérité et « conversation avec le monde » (Paul VI) Elle est catéchèse.
« Diaconie du pauvre », dans sa première encyclique (Deus Caritas est), et dans sa dernière (Caritas in veritate), le pape souligne que, non seulement l’homme mais le pauvre doit être au centre de l’économie, pour que celle-ci soit humanisante. La charité est un impératif constitutif de notre foi.
« Diaconie de la vie et de l’amour humain ». Menacés par l’instrumentalisation de la vie et la prétention de l’homme de se définir par lui-même, le Souverain Pontife nous rappelle sans cesse (à la suite de Jean-Paul II), que la vie est un don de Dieu, que la dignité de la personne humaine doit être respectée depuis la conception jusqu’à la fin naturelle, que le corps n’est pas un simple matériau de laboratoire, que l’homme ne peut décider par lui-même qui doit vivre et qui doit mourir, que l’amour humain se fonde sur l’altérité et la différence sexuelle.
Benoît XVI a abondamment parlé du service de la liturgie, qui doit refléter l’unique prière du peuple sacerdotal. La liturgie a été blessée quand on l’a réduite à l’auto-célébration de la communauté, à l’animation conviviale de groupe, au bavardage ou à la compilation de bons sentiments. Certains l’ont aussi récupérée pour légitimer leurs dissidences théologiques. La liturgie, nous a rappelé le Saint-Père, doit manifester l’unité de notre foi, son orthodoxie et sa catholicité.
Paul VI donnait une belle définition de l’expérience chrétienne : « Les chrétiens doivent habiter le monde en venant de son avenir. » Benoît XVI a reçu la mission, et donc la grâce qui y est attachée, de dessiner pour l’Église aujourd’hui les contours de l’espérance qui nous unit. C’est en cultivant le sens de la liturgie, du service de la vérité, de la charité et de la vie… que l’Église répond aux attentes spirituelles de notre temps et qu’elle l’évangélise.

En cette messe chrismale, redisons ensemble notre volonté filiale de prier pour le ministère pétrinien de Benoît XVI, d’inscrire résolument notre engagement sacerdotal et missionnaire à sa suite, et de tracer sous sa houlette le sillon de l’Évangile.
+ Dominique Rey, messe chrismale Рcath̩drale Notre-Dame de la Seds,
Toulon, 29 mars 2010.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 06:41

Voici un interview d'un psychologue qui objective les constituants de la pédophilie et son rapport à l'homosexualité, en l'élargissant au-delà de la simple prêtrise.

Quelques extraits :

Y a-t-il des degrés dans l’agression sexuelle ?

Emmanuelle Caule. La loi fait une différence entre un abus avec ou sans pénétration mais, du point de vue de la victime, il y a abus sexuel dès les caresses, voire des propos de séduction pouvant provoquer un vécu traumatique. Je crois, personnellement, que, du point de vue du pronostic du pédophile, il existe une différence. Un exhibitionniste devant des enfants n’est pas un pédophile et on peut espérer qu’il s’en tienne là dans ses actes pervers. Alors qu’on sait qu’un pédophile qui a déjà commis des viols avec pénétration récidivera très probablement.

Un père incestueux est-il un pédophile ?

Emmanuelle Caule. Oui et non. C’est un pédophile particulier. Cela n’implique pas qu’il porte ce regard-là sur tous les enfants. L’inceste est une perversion du lien d’amour qui lie, de manière complètement folle, l’amour et la haine, l’amour et la destructivité. Dans la pédophilie, c’est de la haine à l’état pur, c’est de la pulsion de mort. Ce n’est pas une perversion du lien, c’est une perversion sexuelle.

Qui sont les principales victimes de la pédophilie et de l’inceste ?

Emmanuelle Caule. L’inceste est pratiqué en majorité sur les filles. La pédophilie met en relation un homme et un enfant, garçon ou fille. C’est une perversion essentiellement masculine, même si on rencontre quelquefois des femmes associées. Mais jamais des femmes agissant seules.

---------------------

Dans la même page :

Les éditions Typo ont réédité en 2008 une étude de Michel Dorais, publiée pour la première fois en 1997 au Canada et traduite en anglais en 2002... D’une clarté limpide, Ça arrive aussi aux garçons. L’abus sexuel au masculin dresse avec sobriété le tableau d’existences meurtries, voire définitivement bouleversées, tout en suggérant avec une grande retenue quelques pistes d’intervention et, autant que faire se peut, de prévention.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou Å“uvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 12:57

Pakete a écrit:


"Distinguer évocation et invocation (prière) La condamnation de l'Église envers le spiritisme. Les trois sortes d'esprits en cause dans le spiritisme"

Rions, donc What a Face
Donc, si je comprends bien :

Pour vous, prier la Sainte Vierge et se confier à elle (= invocation, INTERIEUR) est identique à faire bouger un guéridon frappeur en évoquant (EXTERIEUR) un fantôme ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pakete




Messages : 49
Inscription : 24/12/2009

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 16:10

Géraud a écrit:
Sur 20 000 prêtres et religieux de France,30 sont effectivement en prison,mais pas uniquement pour pédophilie,ce qui représente 0,15 % de l'ensemble.On ne peut pas dire que le pourcentage soit écrasant !
Et alors ?

De l'ensemble des religieux peut être, mais comparé au reste de la population, ça reste 5 fois supérieur What a Face

Sinon, pour la partie soulignée, il y a effectivement un recteur de Lourdes qui s'est fait chopper pour détournement de fonds. Cela dit, je suis bien curieux de connaitre les autres crimes. Je prends des notes, promis jurés Smile
Boudo a écrit:
Cher Pakete , vos posts du 17.4.10 à 1h30 et 2h34 montrent surtout que vous n'avez pas lu attentivement les mises au point du Vatican et que vous vous contentez du " prêt-à-penser "
des lyncheurs de l'église ; cette dernière contre-attaque en fait en signalant que , DANS LES RANGS DE SES CLERCS et d'après ses propres statistiques , homosexualité et pédophilie ont un certain lien . Un débat scientifique est maintenant lancé , du moins pour ceux qui réfléchissent et ne se contentent pas de s'indigner bêtement .
Je "m'indigne" lorsqu'on utilise des chiffres érigées en vrai, alors que les chiffres ne font pas état du contexte social et psychologique... Un peu comme pour les chiffres de la délinquance ou de l'immigration... Et leur utilisation grossière par l'Eglise, pour discourir sur un sujet qu'elle est incapable de maîtriser, pour faire passer l'homosexualité comme l'origine d'un crime, est plus l'expression d'une certaine homophobie que le signe d'une volonté de changer les choses...

Le problème étant, ça aura beau être "dans les rangs de ses clercs", le but n'est pas de trouver une solution à la pédophilie, mais de culpabiliser les prêtres homosexuels (qui n'ont pas nécessairement une attirance pour les enfants ...), et par extension tous les homosexuels (du moins les homos catholiques, une proportion qui se rarifie de plus en plus, et qui n'ont pas non plus une attirance pour les petits enfants...) qui se reconnaissent encore dans son discours...

Mais qu'elle continue de s'enfoncer, ça ne dérange que ceux qui y adhèrent Very Happy
Citation :
Cependant, si on ne considère que le pourcentage des condamnés, on est en dessous de la vérité : ce n'est pas parce qu'on violente un ado de 15 ans et un mois, qu'on ne le traumatise pas.

Il n'y a que Pakete pour ne pas le comprendre, mais il n'y a que lui : heureusement.

Gneh ?

Où ai je écris cela ?

Si vous lisez les posts en diagonale, nous ne sommes pas sorti de l'auberge... Very Happy
Arnaud Dumouch a écrit:
Par contre, on constate que la majorité de la pédophilie COMMISE PAR CES PRÊTRES touche DES PETITS GARÇONS. Et que ces prêtes sont, par ailleurs, homosexuels.
Logique que ce soit contre des garçons: les contacts avec des petites filles sont plus limités, voire très difficiles (heureusement, d'ailleurs), puisque les filles sont écartés de la majorité des rites ecclésiastiques. Les enfants de choeur sont majoritairement composés de garçons pré pubères, par exemple...Le prêtre est donc en permanence en contact avec d'autres hommes, voire des autres garçons et lorsque ça explose (façon de parler...), ils font au plus facile... Ce qui ne les empêche pas de se servir chez les petites filles What a Face

En plus de reproduire ce qu'ils ont subis dans leur enfance... Le mécanisme est connu par les psychologues, les pédiatres et les spécialistes de l'enfance... Mais eux visiblement, ils ont du mal...
Pierre Aubrit St Pol a écrit:
Pakete a le comportement d'enfermement bien connu; on ne revient pas sur sa position qu'elle que puisse être l'explication en amont.... On ne veut pas remettre en question ses convictions, car celles me rassurent.
Bien sûr, c'est moi qui nie les problèmes au sein de l'Eglise catholique, et moi qui croie qu'elle est saine, non seulement pour ceux qui y travaillent, mais aussi pour ceux qui la fréquentent What a Face

De plus, il me semble que c'est vous qui y croie, et donc qui est enfermé dans ces principes de vie.

Non ? Vous n'adhérez pas à sa morale ? Vous ne vous enfermez pas à l'eglise, le dimanche matin, pour suivre des traditions que si vous ne le faîtes pas, vous risquez d'aller en 'Enfer ?

Je peux, au moins, revendiquer être beaucoup plus libre que vous, ne suivant pas des traditions qui m'indiffèrent totalement What a Face
Valtortiste91 a écrit:
Voici un interview d'un psychologue qui objective les constituants de la pédophilie et son rapport à l'homosexualité, en l'élargissant au-delà de la simple prêtrise.
Rien de nouveau là dessus, mais merci quand même ;)

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour vous, prier la Sainte Vierge et se confier à elle (= invocation, INTERIEUR) est identique à faire bouger un guéridon frappeur en évoquant (EXTERIEUR) un fantôme ?
Vous faîtes différenciation, point.

Les "bons" esprits et les "mauvais" esprits, avec tout un tas de rituel débile pour ne pas in- ou é-, c'est pareil pour moi: des fadaises Very Happy

Mais amusantes, je l'avoue... alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 16:56

Cher Pakete...

Si j'ai bien tout suivi, je crois que les gens ici sont ok avec ce que vous dites... en fait ils s'expriment uniquement pour ce qui concerne l'église catholique, pas la population entière... d'où ce petit malentendu...


Je crois que tout le monde ici pense qu'il n'y a pas plus de pédophile chez les homosexuels dans la population générale... mais qu'il y a plus de pédophilie chez les prêtres qui sont homosexuels...
Il me semble que c'est ce que vous dites Pakete ainsi qu'Arnaud, Valtortiste et autres...

Ceci bien entendu en suivant les statistiques... et comme tout le monde le sait, les statistiques ne reflètent pas toujours la réalité...
Personnellement je ne serais pas surpris que la réalité soit différente des statistiques... mais quoi qu'il en soit c'est ce qu'elles nous montrent...

En ce qui concerne les femmes pédophiles, je pense qu'elles sont nettement moins nombreuses que les hommes... mais elles existent tout de même... quand ma prof de math tournait autour de moi, elle agissait seule, il n'y avait aucun homme avec elle... j'avais 16 ans et elle devait avoir à peu près 30/35 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 17:35

Simon a écrit:
...Je crois que tout le monde ici pense qu'il n'y a pas plus de pédophile chez les homosexuels dans la population générale... mais qu'il y a plus de pédophilie chez les prêtres qui sont homosexuels...
Il me semble que c'est ce que vous dites Pakete ainsi qu'Arnaud, Valtortiste et autres...

Désolé, mais ce n'est pas mon opinion.

TOUTES les statistiques sérieuses le disent : il a une plus grande proportion d'homosexuels dans les pédophiles (au sens extensif) que d'hétéros. Il y en a même six fois plus. Ce sont les mêmes statistiques qui fondent et délimitent la pédophilie des prêtres : on ne peut pas retenir un point et jeter l'autre au motif qu'il vous dérange.

La défense des victimes nécessitent de s'attaquer aux causes OU QU'ELLES SOIENT. A vouloir protéger et couvrir des prédateurs l'Eglise a laissé se développer le fléau : ne reproduisons pas ces erreurs en couvrant des vérités qui explosent à la figure.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou Å“uvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Pakete




Messages : 49
Inscription : 24/12/2009

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 17:38

Oh non, je ne pense pas que les opinions sont partagées.

Vous continuez de penser qu' il y a une cause homosexualité/pédophilie. Que ce soit dans la population générale ou chez les prêtres n'y changera rien: Ni l'un ni l'autre ne sont à mettre en parallèlle parce que l'attirance exprimée n'est pas la même, tout simplement...

Un pédophile n'est pas, comme vous l'illustrez avec votre témoignage, nécessairement homosexuel, ni un homosexuel nécessairement pédophile...

Prêtre ou pas prêtre, quelle que la mission ou l'institution dont fait partie le pédophile, ça ne changera en rien que ce sont des hommes comme les autres, avec des tares, un passé. Bien malgré la morale ambiante, il reproduira ce qu'il a vécu avec ce qu'il a sous la main.

J'espère que les deux athées britanniques réussiront leur coup, pour la peine. Et que l'Eglise américaine ait trouvé une solution avec les dernières dispositions qu'ils ont prises, même si médiocres... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 17:40

Simon a écrit:
...En ce qui concerne les femmes pédophiles, je pense qu'elles sont nettement moins nombreuses que les hommes... mais elles existent tout de même... quand ma prof de math tournait autour de moi, elle agissait seule, il n'y avait aucun homme avec elle... j'avais 16 ans et elle devait avoir à peu près 30/35 ans...

Vous le dites vous-même, comme tous les experts : les pédophiles sont très majoritairement des hommes. Les victimes ne sont pas que féminines que je sache : tous les scandales le disent. Concluez vous-même : un homme plus un homme, cela donne quoi ?

D'autre part, vous dites juste en étendant la prédation au-delà de l'âge légal de la sexualité : ce n'est pas à 15 ans révolus que s'arrête le problème.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou Å“uvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 17:44

Pakete a écrit:
...Vous continuez de penser qu' il y a une cause homosexualité/pédophilie. Que ce soit dans la population générale ou chez les prêtres n'y changera rien: Ni l'un ni l'autre ne sont à mettre en parallèlle parce que l'attirance exprimée n'est pas la même, tout simplement...

Cela c'est de l'expertise façon Pakete : on est pas, dans ce problème, au café du commerce. Le problème - heureusement - est maintenant examiné par des experts qualifiés et les études fondées sur le sujet voient de plus en plus le jour. Heureusement pour les victimes !

Les études scientifiques, n'ont rien à voir avec la méthode coué.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou Å“uvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 17:45

Pakete a écrit:
...Un pédophile n'est pas, comme vous l'illustrez avec votre témoignage, nécessairement homosexuel, ni un homosexuel nécessairement pédophile...

L'étude scientifique n'est pas non plus l'art d'enfoncer des portes ouvertes.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou Å“uvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 17:58

Simon a écrit:
quand ma prof de math tournait autour de moi, elle agissait seule, il n'y avait aucun homme avec elle... j'avais 16 ans et elle devait avoir à peu près 30/35 ans...

Au sens strict, médical et légal, ce n était donc plus de la pédophilie.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 18:06

Simon a écrit:
En ce qui concerne les femmes pédophiles, je pense qu'elles sont nettement moins nombreuses que les hommes... mais elles existent tout de même... quand ma prof de math tournait autour de moi, elle agissait seule, il n'y avait aucun homme avec elle... j'avais 16 ans et elle devait avoir à peu près 30/35 ans...
Et... elle était comment ?
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 18:14

Christophore a écrit:
Au sens strict, médical et légal, ce n était donc plus de la pédophilie.

Ni de l'homosexualité et pourtant Simon fait instinctivement le parallèle. C'est significatif. Comme il est significatif que sur les 4.000 plaintes recensées dans le scandale de la pédophile dans l'Eglise américaine seulement 10% tombait sous le coup de la loi : les 90% restant n'étaient-ils pas des victimes ? Pourquoi porter plainte alors ?

Par ailleurs, ce qui m'a choqué dans cet interview d'expert, c'est que l'on distingue inceste et pédophilie.

Du côté des experts oui, mais du côté des victimes ?

A combien estime-t-on la population homosexuelle ? à 5% ? 10 % ?
A combien estime-t-on la part respective des victimes garçons et filles ? 5% et 95% ? 10% et 90% ? Qui peut croire une telle sornette ?
Sachant que ces mœurs déviants sont quasiment l'apanage d'hommes ?

Nier le rapport entre pédophilie et homosexualité est un combat perdu : il vaut mieux affronter la réalité, comme il faut affronter la réalité de la pédophilie dans l'Église. Sur ce dernier point, Benoît XVI a réellement pris le taureau par les cornes.

Peut-être pas assez, peut être mal, mais en tous cas il le fait, lui. D'autres devraient lui emboîter le pas... pour les enfants et les jeunes.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou Å“uvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 20:46

Valtortiste91 a écrit:


TOUTES les statistiques sérieuses le disent : il a une plus grande proportion d'homosexuels dans les pédophiles (au sens extensif) que d'hétéros. Il y en a même six fois plus. Ce sont les mêmes statistiques qui fondent et délimitent la pédophilie des prêtres : on ne peut pas retenir un point et jeter l'autre au motif qu'il vous dérange.

[/b].

Pour moi cela m'est égale et ne me dérangerait pas...

Je ne connais pas les statistiques sérieuses à part celle que vous nous donnez... mais quoi qu'il en soit je les accepte pour ce qu'elles sont : basées sur des faits connus. En ce sens je suis 100% ok avec les statistiques qui nous démontrent bien qu'il y a plus d'homosexuels chez les pédophiles dans les faits connus.

Mais dans les statistiques ne sont pas compris les faits cachés et non connus... autrement dit tous les faits réels ne sont pas connus d'où les statistiques ne peuvent pas être admises comme réelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 20:51

Valtortiste91 a écrit:


Vous le dites vous-même, comme tous les experts : les pédophiles sont très majoritairement des hommes. Les victimes ne sont pas que féminines que je sache : tous les scandales le disent. Concluez vous-même : un homme plus un homme, cela donne quoi ?

D'autre part, vous dites juste en étendant la prédation au-delà de l'âge légal de la sexualité : ce n'est pas à 15 ans révolus que s'arrête le problème.

Un homme plus un homme... cela donne homosexualité.
Un homme, ou une femme, plus un enfant... cela donne pédophilie.

Oui c'est ce que je pense... les hommes sont certainement plus nombreux que les femmes...

A propos de l'age voyez cela avec Christophore ;) personnellement je pense comme vous... aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 20:55

Christophore a écrit:
Simon a écrit:
quand ma prof de math tournait autour de moi, elle agissait seule, il n'y avait aucun homme avec elle... j'avais 16 ans et elle devait avoir à peu près 30/35 ans...

Au sens strict, médical et légal, ce n était donc plus de la pédophilie.

Tout à fait... et à vrai dire je ne m'en plains pas Laughing

Mais voyez cela avec Valtortiste ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 21:01

nilamitp a écrit:

Et... elle était comment ?
Mr.Red

Shocked


Dernière édition par Simon le Mar 27 Avr 2010, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 19:04

Pakete a écrit:
Non non, il n'explique rien Rolling Eyes

Et y a rien de culotté, les mutations de prêtres parce qu'accusation de pédophilie sont fréquentes, et ce un peu partout dans le monde Rolling Eyes

Ce qui m'intéresse c'est le fond pas la forme: En quoi l'homosexualité (l'attirance envers les personnes du même sexe que soi même) explique la pédophilie (l'attirance envers les enfants...) ? C'est bien beau les statistiques, mais ça ne veut pas dire grand chose... Et encore une fois, ce n'est pas l'homosexualité ( l'attirance pour les personnes du même sexe) dans la l'Eglise qui est critiquée, mais la pédophilie (l'attirance pour les enfants)...

Il n'y a pas quelque chose en décalage, quelque part, dans votre façon de voir les choses What a Face ?

Pakete

on peux philosopher et médicaliser longtemps , je crois qu'un homosexuel est dangereux pour les enfants pour la simple raison évidente que :
si un homme pourvu d'un sexe d'homme ne se croit homme pour avoir des relation sexuelles avec une femme c'est qu'il ne se situe pas lui-même , dés lors comment situerait il avec bon sens les autres et surtout les jeunes garçons qui passent par la période d'éphèbe , en fait il trouve chez eux le coté mi femme mi homme et ça lui va assez bien vu qu'il ne sait pas réellement qui il est !

c'est une maladie , c'est une errance complice de la conscience qui se refuse de le reconnaître ? une souffrance dû a de multiples choses ?

en tout cas il faut protéger les enfants et ne pas nier le problème et surtout laisser perdurer le risque sous prétexte que l'on ignore la source du problème !

je ne connais pas d'homosexuel qui soit des gens ayant une forme de vie censée et tenant une logique clair, toujours des difficultés et source de complexité et idées bizarres .
On me dira c'est parce qu'ils sont rejetés, non c'est parce que dans le fond ils se rejettent eux même , jamais en paix jamais solide car ils sont perdu en eux même , de ce fait je ne m'étonne pas qu'ils soient aussi retrouvés plus nombreux dans la pédophile !

j'ai aussi connu un homme de mes proche qui quand j'étais jeune était comme on dit a voile et a vapeur autant pour les femmes que pour les hommes et m'avait approché assez clairement (j'avais 13 ans) , ça va j'avais assez de tempérament pour lui faire comprendre que valait mieux pas insisté et ce que j'ai su d'autres du même genre ne va que dans les sens de ce que ce fil dit et que le responsable catholique a annoncé.
y a pas d'amalgame y a que cela dérange un peu c'est tout , cela ne veut pas dire qu'absolument tout les homo sont pédophile, mais que j'ai pas besoin de statistique ni de laisser violer des enfants pour vérifier que c'est vrai !

et pour ce qui est des pr^tres qui ont fait ce qu'ils ont fait , " le crime de l'autre même plus gros que le miens ne rend pas le miens banal et juste !"

les conséquences d'un crime doivent être supportée par celui qui l'a commis !
et si la hiérarchie l'a caché et a laissée perdurer cela , elle doit aussi être assise au coté sur le bans des accusée (sinon que serait la hiérarchie ?) !

je suis Chrétien , ce qui veut dire pour moi que Dieu aurait pu tous nous gracier en restant tranquillement dans Son ciel et tout d'un coup on se serait retrouvé blanc et nous aurions compris ce qu'Il venait de faire !

mais voila Il a quitté Son Ciel Il est venu chez nous parce qu'Il a vu nos actes IL en a fait un aussi, mais un de réparation .
donc nous aujourd'hui surtout l'Eglise, quand on pêche on doit aussi faire réparation et porter le mal sinon on se fout de Dieu !

s'absoudre entre nous et laisser courir c'est faire l'inverse de ce que Jésus a fait !

LUI IL A ABSOUT MAIS A VOULU PAYER LE CRIME POUR NOUS ENVERS SON PÈRE, et nous aujourd'hui on ne devrais rien payer aprés d etels actes !?
laisser courir les prêtres pendant des décennies en les faisant simplement changer de place c'est vraiment ne rien comprendre a l'évangile et au coeur du christ !

pas étonnant que l'Église catholique soit dans cet état, Dieu ne peut plus être silencieux et met au jour au travers des fous de ce monde la folie de ce que certains ce sont crue libre de cacher et masquer, mais Jésus ne se masque pas ni ne cache Son visage quitte a ce que l'on LUI crache dessus !

plutôt que de dire "on est innocent " nous ferions mieux de prendre le sac et la cendre , car il est certain que le monde va en rajouter pour enfoncer et salir, mais si Dieu a été contraint d'employer le monde (pourris) pour stopper certaines abominations dans l'Eglise (plutôt dans la religion) c'est que l'on ne voulait plus l'entendre quand IL disait " NON !"

La Vierge marie a mis en garde depuis des décennies , on a pas voulu entendre.
maintenant portons l'opprobre car l'Eglise est un corps et si un membre est a l'honneur tout le corps est honoré et si un membre souffre tout le corps souffre , et si un membre est une opprobre portons là sans nier comme Jésus s'est fait péché pour nous tous et surtout a cause de nous SEUL individuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Pakete




Messages : 49
Inscription : 24/12/2009

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 00:45

Théodéric a écrit:


Pakete

on peux philosopher et médicaliser longtemps , je crois qu'un homosexuel est dangereux pour les enfants pour la simple raison évidente que :

C'est de mieux en mieux Very Happy

Au final, avec votre "l'homosexuel est dangereux pour les enfants", vous me confortez dans ce que je disais: Vous rejetez tout sur l'homosexualité Very Happy
Théodéric a écrit:

si un homme pourvu d'un sexe d'homme ne se croit homme pour avoir des relation sexuelles avec une femme c'est qu'il ne se situe pas lui-même , dés lors comment situerait il avec bon sens les autres et surtout les jeunes garçons qui passent par la période d'éphèbe , en fait il trouve chez eux le coté mi femme mi homme et ça lui va assez bien vu qu'il ne sait pas réellement qui il est !
Euuuuh ouais, c'est de l'enfumage philosophique que vous me faîtes là Rolling Eyes

Les prêtres souffrent dans leur identité, mais c'est l'Eglise qui les encadre principalement, non ? C'est donc à elle de faire son travail éducatif... Rolling Eyes

"Mi femme mi homme", c'est beau comme du [Frédéric] Mitterand: Tout s'expliquerai alors: dans leur tête, les petits garçons et les petites filles seraient des hermaphrodites. Ce serait alors, si je suis votre raisonnement, de l'"hermaphilie" ?
Théodéric a écrit:

c'est une maladie , c'est une errance complice de la conscience qui se refuse de le reconnaître ? une souffrance dû a de multiples choses ?
Quoi donc, l'homosexualité une maladie ? Ou la pédophilie ? Rolling Eyes

Théodéric a écrit:

en tout cas il faut protéger les enfants et ne pas nier le problème et surtout laisser perdurer le risque sous prétexte que l'on ignore la source du problème !
Euh certes, mais votre identification du problème n'est pas la même que celle du reste des autres visiblement.

Je serais pour plutôt interdire l'accès aux moins de 18 ans tout lieu de culte gérés par les prêtres.
Théodéric a écrit:

je ne connais pas d'homosexuel qui soit des gens ayant une forme de vie censée et tenant une logique clair, toujours des difficultés et source de complexité et idées bizarres .
Oui bien sûr, votre morale est parfaite, et ceux qui ne la suivent pas sont dans l'erreur. Le problème étant, c'est que vous ne faîtes là que défendre votre morale, alors qu'il y en a tant d'autres qui existent ou qui ont existées à travers les civilisations.

Au fait, quand vous dîtes "des idées bizarre", il va falloir les énumérer. A vous lire, une idée bizarre l'est pour tout le monde à partir du moment que vous avez décrété qu'elle est bizarre. Je pense qu'il faudrait revenir sur Terre et de comprendre qu'il ne s'agit que d'une opinion parmi tant d'autres What a Face
Théodéric a écrit:

On me dira c'est parce qu'ils sont rejetés, non c'est parce que dans le fond ils se rejettent eux même , jamais en paix jamais solide car ils sont perdu en eux même , de ce fait je ne m'étonne pas qu'ils soient aussi retrouvés plus nombreux dans la pédophile !
Vous savez Théodoric, la société est devenue un peu plus tolérante, et les homosexuels sont considérés comme des citoyens comme les autres: ils peuvent se rassembler, créer des boîtes, etc...

Je ne vois donc pas où est la logique de votre "argument". Et je doute que les homosexuels, se jettent sur les enfants pour satisfaire... Mais satisfaire quoi ? Des pulsions sexuelles ? Bouh, comme c'est sale... ! Sauf que tout le monde a des pulsions sexuelles, et tout le monde ne se jette pas sur les enfants (Et heureusement...!) What a Face

D'ailleurs, pourriez vous me citer une affaire où a été accusé et juger coupable un homosexuel pour pédophilie ?
Théodéric a écrit:

j'ai aussi connu un homme de mes proche qui quand j'étais jeune était comme on dit a voile et a vapeur autant pour les femmes que pour les hommes et m'avait approché assez clairement (j'avais 13 ans) , ça va j'avais assez de tempérament pour lui faire comprendre que valait mieux pas insisté et ce que j'ai su d'autres du même genre ne va que dans les sens de ce que ce fil dit et que le responsable catholique a annoncé.
y a pas d'amalgame y a que cela dérange un peu c'est tout , cela ne veut pas dire qu'absolument tout les homo sont pédophile, mais que j'ai pas besoin de statistique ni de laisser violer des enfants pour vérifier que c'est vrai !
Oui et ?

Votre bonhomme souffre certainement d'un problème psychologique, mais, comment dire, il est... bi (vous le dîtes vous même: "un homme de mes proche qui quand j'étais jeune était comme on dit a voile et a vapeur autant pour les femmes que pour les hommes").

Dommage, votre "exemple" tombe à l'eau What a Face
Théodéric a écrit:


les conséquences d'un crime doivent être supportée par celui qui l'a commis !
et si la hiérarchie l'a caché et a laissée perdurer cela , elle doit aussi être assise au coté sur le bans des accusée (sinon que serait la hiérarchie ?) !
Quelque chose de cencé enfin What a Face sauf qu'à vous lire, il faut y mettre tous les homosexuels également sur le banc Rolling Eyes
Théodéric a écrit:

je suis Chrétien
Et moi athée Rolling Eyes

Pour le reste, si vous pensez que c'est Dieu ou La Licorne Rose et Invisible qui a mit fin à tout ça, alors, c'est vous que ça regarde What a Face

Et on est pas sorti de l'auberge. Le plus "amusant" dans tout ça, c'est que l'Eglise a ressorti des "recommandations" datant de 1981 et de 2001 pour régler le problème... C'est donc loin d'être gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 05:22

Cher Pakele, Le propblème de l'homosexualité masculine n'en reste pas moins cette fréquente fragilité à la fois affective et sexuelle qui fait confondre amour, amitié, sexualité.

Le don du sang leur reste interdit pour une raison absolument vérifiable (leur taux de contamination MST lié à une prise de risques sexuels) et ce partout en Europe.

Bref, on fait le naïf mais on aura des surprises.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 05:52

Pakete a écrit:
...

Je serais pour plutôt interdire l'accès aux moins de 18 ans tout lieu de culte gérés par les prêtres. ...

Pour le reste, si vous pensez que c'est Dieu ou La Licorne Rose et Invisible qui a mit fin à tout ça, alors, c'est vous que ça regarde What a Face

Et on est pas sorti de l'auberge. Le plus "amusant" dans tout ça, c'est que l'Eglise a ressorti des "recommandations" datant de 1981 et de 2001 pour régler le problème... C'est donc loin d'être gagné.

J'espère pour vous que vous plaisantez , cher Pakete .

Et si les directives anciennes sont remises en vigueur , c'est sans doute qu'elles n'ont pas été
suffisamment appliquées .

PS Merci quand même de continuer à dialoguer avec un " croyant nécessairement pervers ou névrosé " tel que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 06:05

Pakete ne plaisante pas : il cherche à détourner l'évidence : le lien entre homosexualité et pédophilie.

L'Église, pour sa part, n'entend pas se détourner de la réalité : elle l'affronte.

C'est toute la différence entre croyants et anticléricaux, entre partisans de la vérité et partisans du mensonge.

Avec ces derniers, les enfants ont encore de tristes jours à vivre. Hélas !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou Å“uvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 11:27

Pakete a écrit:
que défendre votre morale, alors qu'il y en a tant d'autres qui existent ou qui ont existées à travers les civilisations.
Tout est dit.

Non, il n'y a qu'une et une seule Morale, que cela plaise ou non aux hommes.
si la condition humaine fait que l'on peut être pardonné pour ses erreurs,
Ce qui est bien est infiniment bien,
Ce qui est mal est infiniment mal,
L'homme n'a pas à décider ce qui est bien et de ce qui est mal.

Ceci est un enseignement direct, on ne joue pas avec les mailles de sa Loi.
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 11:51

avez vous compris que cela fait partie du chemin de croix de l'Eglise ?

Chacune des actions destinées a détruire l'église est en fait en train de la purifier.

Aujourd'hui, elle va se débarasser de la pédophilie, demain, ce sera autre chose dont elle devra se débarasser, et ainsi de suite, jusqu'à la pureté complete.

Cette necessité de pureté est la condition obligatoire pour triompher lors de la kénose. Le prix du corps glorieux de l'Eglise, le prix pour que les portes de l'enfer ne prédomine pas sur elle. Louez le seigneur et luttez contre ceux qui essayent de détruire l'Eglise, car c'est ainsi que le systéme fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 11:56

C'est vrai. Et sa pureté ultime sera la perte de sa propre vie terrestre (= son impact médiatique, sa visibilité). Elle imitera le Christ dans sa kénose.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 12:06

Pakete a écrit:
Théodéric a écrit:


Pakete

on peux philosopher et médicaliser longtemps , je crois qu'un homosexuel est dangereux pour les enfants pour la simple raison évidente que :

C'est de mieux en mieux Very Happy

Au final, avec votre "l'homosexuel est dangereux pour les enfants", vous me confortez dans ce que je disais: Vous rejetez tout sur l'homosexualité Very Happy
Théodéric a écrit:

si un homme pourvu d'un sexe d'homme ne se croit homme pour avoir des relation sexuelles avec une femme c'est qu'il ne se situe pas lui-même , dés lors comment situerait il avec bon sens les autres et surtout les jeunes garçons qui passent par la période d'éphèbe , en fait il trouve chez eux le coté mi femme mi homme et ça lui va assez bien vu qu'il ne sait pas réellement qui il est !
Euuuuh ouais, c'est de l'enfumage philosophique que vous me faîtes là Rolling Eyes

Les prêtres souffrent dans leur identité, mais c'est l'Eglise qui les encadre principalement, non ? C'est donc à elle de faire son travail éducatif... Rolling Eyes

"Mi femme mi homme", c'est beau comme du [Frédéric] Mitterand: Tout s'expliquerai alors: dans leur tête, les petits garçons et les petites filles seraient des hermaphrodites. Ce serait alors, si je suis votre raisonnement, de l'"hermaphilie" ?
Théodéric a écrit:

c'est une maladie , c'est une errance complice de la conscience qui se refuse de le reconnaître ? une souffrance dû a de multiples choses ?
Quoi donc, l'homosexualité une maladie ? Ou la pédophilie ? Rolling Eyes

Théodéric a écrit:

en tout cas il faut protéger les enfants et ne pas nier le problème et surtout laisser perdurer le risque sous prétexte que l'on ignore la source du problème !
Euh certes, mais votre identification du problème n'est pas la même que celle du reste des autres visiblement.

Je serais pour plutôt interdire l'accès aux moins de 18 ans tout lieu de culte gérés par les prêtres.
Théodéric a écrit:

je ne connais pas d'homosexuel qui soit des gens ayant une forme de vie censée et tenant une logique clair, toujours des difficultés et source de complexité et idées bizarres .
Oui bien sûr, votre morale est parfaite, et ceux qui ne la suivent pas sont dans l'erreur. Le problème étant, c'est que vous ne faîtes là que défendre votre morale, alors qu'il y en a tant d'autres qui existent ou qui ont existées à travers les civilisations.

Au fait, quand vous dîtes "des idées bizarre", il va falloir les énumérer. A vous lire, une idée bizarre l'est pour tout le monde à partir du moment que vous avez décrété qu'elle est bizarre. Je pense qu'il faudrait revenir sur Terre et de comprendre qu'il ne s'agit que d'une opinion parmi tant d'autres What a Face
Théodéric a écrit:

On me dira c'est parce qu'ils sont rejetés, non c'est parce que dans le fond ils se rejettent eux même , jamais en paix jamais solide car ils sont perdu en eux même , de ce fait je ne m'étonne pas qu'ils soient aussi retrouvés plus nombreux dans la pédophile !
Vous savez Théodoric, la société est devenue un peu plus tolérante, et les homosexuels sont considérés comme des citoyens comme les autres: ils peuvent se rassembler, créer des boîtes, etc...

Je ne vois donc pas où est la logique de votre "argument". Et je doute que les homosexuels, se jettent sur les enfants pour satisfaire... Mais satisfaire quoi ? Des pulsions sexuelles ? Bouh, comme c'est sale... ! Sauf que tout le monde a des pulsions sexuelles, et tout le monde ne se jette pas sur les enfants (Et heureusement...!) What a Face

D'ailleurs, pourriez vous me citer une affaire où a été accusé et juger coupable un homosexuel pour pédophilie ?
Théodéric a écrit:

j'ai aussi connu un homme de mes proche qui quand j'étais jeune était comme on dit a voile et a vapeur autant pour les femmes que pour les hommes et m'avait approché assez clairement (j'avais 13 ans) , ça va j'avais assez de tempérament pour lui faire comprendre que valait mieux pas insisté et ce que j'ai su d'autres du même genre ne va que dans les sens de ce que ce fil dit et que le responsable catholique a annoncé.
y a pas d'amalgame y a que cela dérange un peu c'est tout , cela ne veut pas dire qu'absolument tout les homo sont pédophile, mais que j'ai pas besoin de statistique ni de laisser violer des enfants pour vérifier que c'est vrai !
Oui et ?

Votre bonhomme souffre certainement d'un problème psychologique, mais, comment dire, il est... bi (vous le dîtes vous même: "un homme de mes proche qui quand j'étais jeune était comme on dit a voile et a vapeur autant pour les femmes que pour les hommes").

Dommage, votre "exemple" tombe à l'eau What a Face
Théodéric a écrit:


les conséquences d'un crime doivent être supportée par celui qui l'a commis !
et si la hiérarchie l'a caché et a laissée perdurer cela , elle doit aussi être assise au coté sur le bans des accusée (sinon que serait la hiérarchie ?) !
Quelque chose de cencé enfin What a Face sauf qu'à vous lire, il faut y mettre tous les homosexuels également sur le banc Rolling Eyes
Théodéric a écrit:

je suis Chrétien
Et moi athée Rolling Eyes

Pour le reste, si vous pensez que c'est Dieu ou La Licorne Rose et Invisible qui a mit fin à tout ça, alors, c'est vous que ça regarde What a Face

Et on est pas sorti de l'auberge. Le plus "amusant" dans tout ça, c'est que l'Eglise a ressorti des "recommandations" datant de 1981 et de 2001 pour régler le problème... C'est donc loin d'être gagné.

Cher Pakete,

j'ai eu grand plaisir a te lire, cela me rappel un temps lointain où je prenais la nuit pour le jour et où j'affirmais a peu prés ce que tu affirmes (le relativisme en moins, mais chacun le virus de son époque et gonflage intoxicant des médias qui servent les plats chaud avariés comme du 1er choix !).
Puis un JOUR un VRAI JOUR LA LUMIÈRE TE TOMBE dessus et enfin t'arrête de prendre la nuit pour le JOUR !

donc j'ai bon espoir pour toi car t'es pas pire que moi a une époque, simplement t'es nu et t'en sait encore rien , mais je sais qu'un jour on ressent le froid et qu'Il te réchauffera ; " qui cherche trouve " pour la simple raison que l'homme qui s'appuie sur l'homme ne tarde pas a tomer et se faire mal , donc quand tu sera au sol profite de la position d'être a genou (ou a plat ventre) pour LUI demander de t'aider , Jésus n'est pas rancunier !

en attendant ce Jour Bienheureux bonne route !! Very Happy  - Homosexualité et pédophilie - Page 2 69362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 15:23

Pakete a écrit:

Je serais pour plutôt interdire l'accès aux moins de 18 ans tout lieu de culte gérés par les prêtres.

Parce que tous les prêtres sont pédophiles, bien sûr... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 15:31

Pakete a écrit:

Je serais pour plutôt interdire l'accès aux moins de 18 ans tout lieu de culte gérés par les prêtres.

comme cela, il n'y aura plus de pratiquant du tout...
C'est le but, ou un des buts que recherche ceux qui attaquent l'Eglise.
En france, pour faire disparaitre la chasse, on l'interdit le mercredi, afin que les enfants n'y participent pas et qu'à terme, il n'y ait plus de chasseurs... bien sur on a présenté la chose sous une forme "politiquement correcte" : il s'agit de proteger les enfants d'un coup de fusil malencontreux....
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 15:41

Paul a écrit:
Pakete a écrit:
Je serais pour plutôt interdire l'accès aux moins de 18 ans tout lieu de culte gérés par les prêtres.

Parce que tous les prêtres sont pédophiles, bien sûr... Rolling Eyes

La phrase de Pakete appliquée aux homosexuels serait classée "homophobie". Appliquée aux prêtres, cela s'appelle une imbécilité.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou Å“uvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 15:45

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai. Et sa pureté ultime sera la perte de sa propre vie terrestre (= son impact médiatique, sa visibilité). Elle imitera le Christ dans sa kénose.

Tout a fait d'accord avec cette purification saine et sainte, telle que dite aussi par Caesor.

Je rajoutes que l'action de l'Eglise pour cette purification permet une prise de conscience chez certains individus et, espérons-le, dans certaines institutions.

"Certains", indéfini, n'est malheureusement pas synonyme de "tous", ni pour les individus, ni pour les institutions.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou Å“uvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 15:52

Un petit extra pour vous montrer l'abomination des folles :

<object id="mediaplayer695092400" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="640" height="398"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/58859/embed" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/58859/embed" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="398" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 - Homosexualité et pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie    - Homosexualité et pédophilie - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 17:37

A tous ceux qui s'intéressent au fond du problème : Voici une étude très sérieuse (2003) sur la pédophilie ou plus exactement sur les "maltraitances sexuelles : celles entre mineurs en milieu scolaire, puis celles en milieu familial et enfin celles dans les institutions."

De quoi rendre plus objectif la réflexion sur ce fléau.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou Å“uvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
 
Homosexualité et pédophilie
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BENOIT XVI - PEDOPHILIE - MEDIAS : Vérité, sociologie de la pédophilie dans l'Eglise
» Pédophilie
» Débats sur les scandales de pédophilie
» Pédophilie
» Pédophilie... encore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: