DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?

Aller en bas 
+31
Ignoble pécheur
Marc.
Anonyme de Francfort
Loup Ecossais
Sanctus Germanus
Fée Violine
Abenader
panpan-tutu
Paco
Tania
adamev
Renaud
En Christ
Chribou
Antoine L.
cébé
lion-des-bois
Lephenix
Clotilde
SJA
Géraud
spirit
Philippe Fabry
Théodéric
Oculus
Chrétien des origines
petero
Enlui
Louis
Arnaud Dumouch
denis
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty21/1/2012, 10:13

denis a écrit:
gr gr grrrr... ^^

D'abord c'est chrétien. C'est l'Homme qui, ne résistant pas à ces propres démons, commença à se dissiper dans la compréhension de ce que le Christ a laissé.
Et oui, l'ego est mauvais dé foi ^^

C'est une vision bien fataliste que cela. Cela me fait penser à certains courants protestants qui pensent que la corruption de l'être humain est telle que dès l'origine le message du Christ a également été corrompu.

Ce n'est bien évidement pas le cas. Je vous recommande la lecture de St Irénée de Lyon : "Contre les hérésies" (II ème siècle) qui rassemble en lui même la réfutation de la gnose, du manichéisme et donc de la forme syncrétique entre le bouddhisme et le christianisme.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty21/1/2012, 12:11

Marc L a écrit:
denis a écrit:
gr gr grrrr... ^^

D'abord c'est chrétien. C'est l'Homme qui, ne résistant pas à ces propres démons, commença à se dissiper dans la compréhension de ce que le Christ a laissé.
Et oui, l'ego est mauvais dé foi ^^

C'est une vision bien fataliste que cela. Cela me fait penser à certains courants protestants qui pensent que la corruption de l'être humain est telle que dès l'origine le message du Christ a également été corrompu.

Vous savez, tant qu'on reste Humain, on est corrompu. Le Christ n'a rien écrit ( Question ), il n'a fait que transmettre la vérité. Au moment du transfert, je ne nie pas qu'elle a été juste dans la compréhension. Mais lors de la transmission de ces paroles par ces disciples à d'autres personnes par écrit ou oralement, c'est obligé qu'il y est eu changement des mots. Pour une meilleur compréhension il a fallu soit traduire la en une autre langue (donc gros risque de mauvaises traduction), soit la traduire de telle sorte que les autre est une compréhension (un espèce d'à peu près) de la chose.
Et je vais vous dire une chose: lorsqu'on ressent une vérité la première fois, celle transmit pas jésus par exemple, ça description est quasi impossible. Lorsqu'on cherchera à décrire cette vérité, notre ego et celle de l'interlocuteur fera obstacle à cette dernière. je ne parle même pas des démons extérieurs à nous. Pour transmettre la vérité dans sa réel compréhension, il faut un certain niveau spirituel.
Vous comprenez maintenant ce que j'essaie de dire? ^^
Si on a un minimum de niveau spirituel, on comprendrait mieux ce que l'on lit ou entend de la religion, du spirituel. Car tout comme un atome a la mémoire des étoiles, tout livre ou tout enregistrement garde la trace de son éditeur, de son émetteur. ^^



Marc L a écrit:

Ce n'est bien évidement pas le cas.

non non. ref lignes ci-dessus ^^


Marc L a écrit:
Je vous recommande la lecture de St Irénée de Lyon : "Contre les hérésies" (II ème siècle) qui rassemble en lui même la réfutation de la gnose, du manichéisme et donc de la forme syncrétique entre le bouddhisme et le christianisme.

Merci bien mon cher Marc L , si j'ai le temps, je lirai ce livre ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty21/1/2012, 12:37

Denis,

L'Eglise est faite d'hommes,comme vous,imparfaits! Dieu le savait,mais ce sont les pécheurs qu'il est venu sauver et non les justes,les malades qu'il est venu guérir et non les biens portants! Malgré les faiblesses humaines Dieu continue de sauver les hommes par son Eglise,Sacrement du Salut et source de tous les Sacrements qui donnent la vie aux hommes!
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty21/1/2012, 12:43

Denis, il n'y a aucun changement dans les paroles de Jésus. Sachez que tout était récité oralement par la apôtres dès le départ : http://eecho.fr/?p=3900

Ce qui était récité fut ensuite mis par écris.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty21/1/2012, 17:40

Géraud a écrit:
Denis,

L'Eglise est faite d'hommes,comme vous,imparfaits! Dieu le savait,mais ce sont les pécheurs qu'il est venu sauver et non les justes,les malades qu'il est venu guérir et non les biens portants! Malgré les faiblesses humaines Dieu continue de sauver les hommes par son Eglise,Sacrement du Salut et source de tous les Sacrements qui donnent la vie aux hommes!

Non. L'église est faire d'hommes, pas l'Église...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty21/1/2012, 17:59

@ Denis pour en savoir plus en vidéo :

Citation :
Second exposé du père Frédéric Guigain, donné le 14 mai 2011.
Comment les apôtres recevaient-ils l'enseignement de la part de Jésus, et comment le transmettaient-ils ? Apprentissage par coeur, transmission orale, structure hiérarchique forte, enseignements dans les synagogues et dans les maisons, traductions simultanées...



Mais aussi (premier exposé) :

Citation :
Présentation du livre du père Frédéric Guigain "La Torah de la Nouvelle Alliance". Les 4 évangiles et les Actes des Apôtres présentés de manière rythmo-typographique, incluant des références bibliques permettant de lire l'Evangile en rapport avec la lecture traditionnelle des shabbats de l'époque du Christ.
Explication du formulisme et du bilatéralisme, explication du système de points et de découpes des péricopes, tels que présentés dans les manuscrits orientaux (Peshitta), en araméen.


_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty21/1/2012, 19:05

Loup Ecossais a écrit:
Non. L'église est faire d'hommes, pas l'Église...
L'église avec un petit "e" c'est un bâtiment.
Autrement, il y a des majuscules : "l'unique Église du Christ subsiste en l'Église catholique".

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty21/1/2012, 20:49


Nous sommes d'accord. Lorsque je cite l'église avec une minuscule, je cite l'église dans ses composantes humaines. Lorsque je cite l'Église avec une majuscule, je parle de l'institution, qui au passage, n'a pas été instaurée par Jésus. il y avait au départ, l'église de Jacques, frère biologique de Jésus, ordonné évêque de Jérusalem, par Jésus soi-même, l'église de Jean, et l'église de Pierre... Faites le tri...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty21/1/2012, 20:57

Loup Ecossais a écrit:
Géraud a écrit:
Denis,

L'Eglise est faite d'hommes,comme vous,imparfaits! Dieu le savait,mais ce sont les pécheurs qu'il est venu sauver et non les justes,les malades qu'il est venu guérir et non les biens portants! Malgré les faiblesses humaines Dieu continue de sauver les hommes par son Eglise,Sacrement du Salut et source de tous les Sacrements qui donnent la vie aux hommes!

Non. L'église est faire d'hommes, pas l'Église...

Pour une personne se disant catholique,vous connaissez bien mal les Ecritures semble-t'il.Un petit rappel s'impose:

Voici les paroles du Christ lui-même:
"Tu es Pierre,et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise,et les portes de l'Hadès n'auront pas de force contre elle.Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux..."(Mt 16,18-19)
L'Eglise est une institution divine,et en cela elle est un Mystère qui réclame la Foi pour y adhérer.C'est pourquoi il est dit dans le Symbole des Apôtres:"Je crois en l'Eglise".Celui qui ne croit pas au Mystère de l'Eglise ne saurait être Catholique!

Croyez-vous en l'Eglise du Christ fondée sur Pierre et qu'aucune force ne peut détruire,et qui continue sa mission jusqu'à la fin du monde,selon les paroles du Christ lui-même à ses Apôtres:"Et moi,je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps"(Mt28,20)?

Ce passage confirme bien,s'il en était besoin,que la mission de Pierre ne s'arrête pas à sa personne,comme l'affirme les exégètes protestants,mais s'applique à tous ses successeurs et à tous les successeurs des Apôtres,les évêques,ce que reconnaissent aussi les Orthodoxes.

L'Eglise est inséparable des hommes qui la composent et qui en sont les pierres vivantes!
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty22/1/2012, 00:00

Marc. a écrit:
@ Denis pour en savoir plus en vidéo :

Citation :
Second exposé du père Frédéric Guigain, donné le 14 mai 2011.
Comment les apôtres recevaient-ils l'enseignement de la part de Jésus, et comment le transmettaient-ils ? Apprentissage par coeur, transmission orale, structure hiérarchique forte, enseignements dans les synagogues et dans les maisons, traductions simultanées...



Bonsoir Cher Marc L
Merci pour la vidéo, elle fut intéressante.
Donc pour revenir à notre sujet, vous m'avez mit cette vidéo parce qu’on (moi et vous) est d'accord sur ce que je vous ai dit?
Parceque ce que l'orateur dit sur la vidéo n'est pas du tout contraire à ce que je disais.
... j'ai l'impression que ce n'est pas ce que vous aviez voulu ^^
Donc vous avez voulu lire que ce que vous avez voulu comprendre de ce que j'ai écrit.
hummm hummm
Bon donc ce que le monsieur dit c'est que lorsqu'on lit la bible sans l'esprit saint on ne peut pas comprendre le sens vrai des écritures. Pourquoi sans lui on ne peut pas? Parce que, comme je l'ai dit, i y a eu corruption (même minime même soit elle) dans les écriture. Et donc, pour comprendre la vérité que le Christ à transmit aux apôtres il faut comme vivre la scène du transfert de la vérité (je l'ai dit plus haut). Si on essayait de vivre la vérité transmit par les apôtres aux autres personnes, on récolterai les corruptions lâchés en route par ces derniers. c'est comme ça, c'est Logique
Comme je l'ai déjà dit, le Christ a le niveau spirituel nécessaire à la communication de la vérité, c'est pourquoi si on accepte l'esprit saint, on pourra être face à face avec la vérité de jésus lui même. ^^

J'ai apprit une chose:
-Je cherchais ce qui animais la bible: l'esprit saint.
- je ne savais pas que vivre la vérité de jésus s'était se projeter au moment où il le dit.
Qu'elle est la différence entre savoir sans se projeter et savoir après s'être projeter? Le côté transcendantale de la chose je crois.

bref ^^


Marc. a écrit:

Mais aussi (premier exposé) :

Citation :
Présentation du livre du père Frédéric Guigain "La Torah de la Nouvelle Alliance". Les 4 évangiles et les Actes des Apôtres présentés de manière rythmo-typographique, incluant des références bibliques permettant de lire l'Evangile en rapport avec la lecture traditionnelle des shabbats de l'époque du Christ.
Explication du formulisme et du bilatéralisme, explication du système de points et de découpes des péricopes, tels que présentés dans les manuscrits orientaux (Peshitta), en araméen.


Merci pour la deuxième vidéo, je l'a regarderai demain... elle est un peu longue pour ce soir cher Marc L hihi ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty22/1/2012, 00:07

Géraud a écrit:
Denis,

L'Eglise est faite d'hommes,comme vous,imparfaits! Dieu le savait,mais ce sont les pécheurs qu'il est venu sauver et non les justes,

Si je devais être parfais, je n'aurai pas eu d'allergie ^^



Géraud a écrit:
les malades qu'il est venu guérir et non les biens portants!

Vous parlez maladies physique, je parle maladies spirituel. Donc si maladie spirituel, donc le Christ est venu pour tout le monde.



Géraud a écrit:
Malgré les faiblesses humaines Dieu continue de sauver les hommes par son Eglise,Sacrement du Salut et source de tous les Sacrements qui donnent la vie aux hommes!

Heuu... :chapeau:

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty22/1/2012, 00:08

Graal a écrit:
sunny
Il n'y a pas eu seulement qu'un seul Bouddha mais plusieurs dans l'histoire de l'humanité qui ont aussi contribué à répandre l'amour,la compassion et la paix sur notre terre.
Bouddha Gautama a refusé de rester un Prince et de profiter de l'aisance de cette noblesse en vivant comme vous le savez.
C'est un être qui a beaucoup souffert et je pense qu'on lui doit du respect car je ne pense pas qu'il a tué comme certains prophètes de l'ancien testament ou qu'il demandait de faire la guerre à son peuple ou à quiconque comme on fait bon nombre de papes pour les guerres saintes alors que Jésus-Christ avait donné ces commandements d'amour et de compassion pour autrui.
Mais pour moi, si je puis m'exprimer ainsi, le plus grand des Bouddhas seras toujours Notre Jésus-Christ.

ça devait être un secret... alors là, direction zone 51 ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty25/1/2012, 00:28

denis a écrit:
Marc. a écrit:
@ Denis pour en savoir plus en vidéo :

Citation :
Second exposé du père Frédéric Guigain, donné le 14 mai 2011.
Comment les apôtres recevaient-ils l'enseignement de la part de Jésus, et comment le transmettaient-ils ? Apprentissage par coeur, transmission orale, structure hiérarchique forte, enseignements dans les synagogues et dans les maisons, traductions simultanées...



Bonsoir Cher Marc L
Merci pour la vidéo, elle fut intéressante.
Donc pour revenir à notre sujet, vous m'avez mit cette vidéo parce qu’on (moi et vous) est d'accord sur ce que je vous ai dit?
Parceque ce que l'orateur dit sur la vidéo n'est pas du tout contraire à ce que je disais.
... j'ai l'impression que ce n'est pas ce que vous aviez voulu ^^
Donc vous avez voulu lire que ce que vous avez voulu comprendre de ce que j'ai écrit.
hummm hummm
Bon donc ce que le monsieur dit c'est que lorsqu'on lit la bible sans l'esprit saint on ne peut pas comprendre le sens vrai des écritures. Pourquoi sans lui on ne peut pas? Parce que, comme je l'ai dit, i y a eu corruption (même minime même soit elle) dans les écriture. Et donc, pour comprendre la vérité que le Christ à transmit aux apôtres il faut comme vivre la scène du transfert de la vérité (je l'ai dit plus haut). Si on essayait de vivre la vérité transmit par les apôtres aux autres personnes, on récolterai les corruptions lâchés en route par ces derniers. c'est comme ça, c'est Logique
Comme je l'ai déjà dit, le Christ a le niveau spirituel nécessaire à la communication de la vérité, c'est pourquoi si on accepte l'esprit saint, on pourra être face à face avec la vérité de jésus lui même. ^^

J'ai apprit une chose:
-Je cherchais ce qui animais la bible: l'esprit saint.
- je ne savais pas que vivre la vérité de jésus s'était se projeter au moment où il le dit.
Qu'elle est la différence entre savoir sans se projeter et savoir après s'être projeter? Le côté transcendantale de la chose je crois.

bref ^^


Marc. a écrit:

Mais aussi (premier exposé) :

Citation :
Présentation du livre du père Frédéric Guigain "La Torah de la Nouvelle Alliance". Les 4 évangiles et les Actes des Apôtres présentés de manière rythmo-typographique, incluant des références bibliques permettant de lire l'Evangile en rapport avec la lecture traditionnelle des shabbats de l'époque du Christ.
Explication du formulisme et du bilatéralisme, explication du système de points et de découpes des péricopes, tels que présentés dans les manuscrits orientaux (Peshitta), en araméen.


Merci pour la deuxième vidéo, je l'a regarderai demain... elle est un peu longue pour ce soir cher Marc L hihi ^^

Rien à redire Mon cher Marc. ? ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty25/1/2012, 06:56

denis a écrit:
Rien à redire Mon cher Marc. ? ^^

Bonjour, nous ne sommes pas d'accord, je ne crois pas en la corruption du message biblique. Tout ceci pour la bonne et simple raison que la cohérence du message biblique est tellement cohérente que cela est impossible. Toutefois ce n'est pas simple...

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty25/1/2012, 16:23

Marc. a écrit:
denis a écrit:
Rien à redire Mon cher Marc. ? ^^
Bonjour, nous ne sommes pas d'accord, je ne crois pas en la corruption du message biblique. Tout ceci pour la bonne et simple raison que la cohérence du message biblique est tellement cohérente que cela est impossible. Toutefois ce n'est pas simple...

... On dit bien que la bible est compréhensible grâce à l'esprit saint. Nous, en tant que simple mortel ne pouvons comprendre ce livre qui a tant à révéler. êtes vous d'accord avec ça? Si oui, donc...

La vérité, cette vérité n'est pas toute fois simple à accepter. Maintenant, comprenez vous pourquoi il y a certains qui refusent le christ? ^^

Dans le lot, vous pensez à moi? :beret:

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty25/1/2012, 16:44

Bonjour Denis, Moi je viens tout droit de l'abîme, j'ai cherché dans toutes les religions mais n'ai pas trouvé. C'est lors d'une prière à genoux, sans personne pour me dire, que j'ai reçu le Christ. Je suis devenu par la suite évangélique [ce qui est venu à moi] et à force de lire la bible je suis devenu catholique. Ce que l'on reçois n'est pas transmissible.... Je le déplore.

Mais je prie pour vous ^^

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."


Dernière édition par Marc. le 25/1/2012, 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty25/1/2012, 16:48

La Bible est faite pour les Croyants et c'est avec la lumière surnaturelle de la Foi qu'il faut la lire.
Il faut faire les choses dans l'ordre:aller à l'église,écouter la prédication, rencontrer un prêtre ou prier tout simplement,recevoir la Foi de Dieu s'il trouve en vous un coeur ouvert,et ensuite lire la Sainte Ecriture!
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty25/1/2012, 17:49

Marc. a écrit:
Bonjour Denis, Moi je viens tout droit de l'abîme, j'ai cherché dans toutes les religions mais n'ai pas trouvé. C'est lors d'une prière à genoux, sans personne pour me dire, que j'ai reçu le Christ. Je suis devenu par la suite évangélique [ce qui est venu à moi] et à force de lire la bible je suis devenu catholique. Ce que l'on reçois n'est pas transmissible.... Je le déplore.

Vous même vous le dites... pas facile de transmettre la vérité. Imaginez maintenant 2000 ans qui passent, c'est encore beaucoup moins facile. ^^
Pas facile hein :P

Mais faites attention, essayez de ne pas laisser votre ego dominé mais par contre soyez conscient des choses ^^


Marc. a écrit:

Mais je prie pour vous ^^

:chapeau:


_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty25/1/2012, 18:01

Géraud a écrit:
La Bible est faite pour les Croyants et c'est avec la lumière surnaturelle de la Foi qu'il faut la lire.

... Pour la compréhension de la création, de Dieu et donc pour les croyants. C'est une manière de dire oui ^^


Géraud a écrit:

Il faut faire les choses dans l'ordre:aller à l'église,écouter la prédication, rencontrer un prêtre ou prier tout simplement,recevoir la Foi de Dieu s'il trouve en vous un coeur ouvert,et ensuite lire la Sainte Ecriture!

Je ne crois pas que l'ordre à de l'importance. On peut aller tout simplement à l'église et avoir la foi ou ressentir l'esprit saint et donc avoir une certaine foi pieuse; rencontré un prêtre et ressentir l'esprit saint et donc avoir une certaine foi pieuse; prier et recevoir l'esprit saint et donc avoir une foi pieuse; lire la bible et ressentir l'esprit saint et donc avoir une foi pieuse...
L'ordre n'est pas vraiment important, c'est la conscience dans l'acte qui l'est. ;)

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty25/1/2012, 18:08

denis a écrit:
Mais faites attention, essayez de ne pas laisser votre ego dominé mais par contre soyez conscient des choses ^^

Suivez ce même conseil mon ami.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty25/1/2012, 18:22

Marc. a écrit:
denis a écrit:
Mais faites attention, essayez de ne pas laisser votre ego dominé mais par contre soyez conscient des choses ^^

Suivez ce même conseil mon ami.

De temps en temps, avoir de l'ego permet de coutoyer la société ^^
... A par ça, je m’efforce de suivre ce conseil ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty5/2/2012, 14:08






http://www.ina.fr/media/entretiens/video/I08065216/le-dalai-lama-et-la-reincarnation.fr.html

Ce que dit le DALAÏ LAMA est vrai... Mais comment l'expliquer???

La solution se trouve dans la recherche sur les NDE !!!
(Ici, on prend en compte les témoignage des enfants mais aussi des adultes)

Je prend le pari ^^
... RDV dans 100 ans?

ça va être fun ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty5/2/2012, 14:15

Ce que dit le Dalaï Lama n'est pas l'évangile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty6/2/2012, 12:08

réincarnation ou esprit qui arrive à prendre possession d'un autre corps, parasitant ainsi un autre être vivant?
Revenir en haut Aller en bas
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty6/2/2012, 12:44

Espérance a écrit:
Ce que dit le Dalaï Lama n'est pas l'évangile Laughing

Ce n'est pas du bouddhisme non plus.

_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty6/2/2012, 13:04

Ignoble pécheur a écrit:


Ce n'est pas du bouddhisme non plus.

qu'est-ce que c'est alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty6/2/2012, 13:22

De la politique.
Il a reconnu lui meme avoir perçu de l'argent de la C I A pour lutter contre les chinois.
C'était le grand ami de shogo asahara,responsable des attentats au gaz sarin dans le métro de Tokyo.
Tenzin gyatso est un imposteur.Demandez donc aux pratiquants de Dordjé shugden ce qu'ils en pensent.
De plus,le bouddhisme authentique(si il existe encore) n'enseigne pas la réincarnation.
Le bouddhisme importé en occident est une fumisterie.
Quant a ce qu'en ont dit ces crétins d' orientalistes je préfère me taire.

_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty6/2/2012, 13:32

Ignoble pécheur a écrit:
De la politique.
Il a reconnu lui meme avoir perçu de l'argent de la C I A pour lutter contre les chinois.
C'était le grand ami de shogo asahara,responsable des attentats au gaz sarin dans le métro de Tokyo.
Tenzin gyatso est un imposteur.Demandez donc aux pratiquants de Dordjé shugden ce qu'ils en pensent.
De plus,le bouddhisme authentique(si il existe encore) n'enseigne pas la réincarnation.
Le bouddhisme importé en occident est une fumisterie.
Quant a ce qu'en ont dit ces crétins d' orientalistes je préfère me taire.

Vous avez raison, le Dalaï Lama n'est pas "tout blanc" :evil: Même certains bouddhistes le disent Crying or Very sad

Mais par contre, il me semble quand même que tous croient en la réincarnation, du moins dans la bouddhisme tibétain. A la mort, ils disent que l'on passe dans les bardos avant de se réincarner. Toutes leurs pratiques est là-dessus : se réincarner dans une bonne famille et surtout pas dans un état inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty6/2/2012, 13:41

salut

La réincarnation est un chemin essentiel pour que "l'énergie vitale" puisse atteindre peu à peu, l'extinction du désir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty6/2/2012, 13:47

Certains bouddhistes, pour faire mieux passer "la réincarnation" parlent de "renaissance" : pour moi, c'est kif-kif.
Ils ne croient pas en la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty6/2/2012, 13:52

Arnaud Dumouch a écrit:
salut

La réincarnation est un chemin essentiel pour que "l'énergie vitale" puisse atteindre peu à peu, l'extinction du désir.

Puis je savoir de qui vous tenez ces anneries?

_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty6/2/2012, 16:51

Ignoble pécheur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
salut

La réincarnation est un chemin essentiel pour que "l'énergie vitale" puisse atteindre peu à peu, l'extinction du désir.

Puis je savoir de qui vous tenez ces anneries?

C'est le concept bouddhiste de réincarnation fondé sur trois principes :

- L'impermanence des choses (nous croyons être une personne et c'est une illusion).
- La nécessité d'éteindre tout désir, le désir étant source des souffrances.
- Le retour à ce que nous sommes : une partie du Grand tout.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty6/2/2012, 16:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Ignoble pécheur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
salut

La réincarnation est un chemin essentiel pour que "l'énergie vitale" puisse atteindre peu à peu, l'extinction du désir.

Puis je savoir de qui vous tenez ces anneries?

C'est le concept bouddhiste de réincarnation fondé sur trois principes :

- L'impermanence des choses (nous croyons être une personne et c'est une illusion).
- La nécessité d'éteindre tout désir, le désir étant source des souffrances.
- Le retour à ce que nous sommes : une partie du Grand tout.

tu oublies le non-attachement, l'attachement étant source de souffrances.


Dernière édition par Espérance le 6/2/2012, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty6/2/2012, 17:00

Non. C'est le tiret 2.

attachement = désir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty6/2/2012, 17:13

Thumright d'accord alors
Revenir en haut Aller en bas
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty6/2/2012, 17:19

La question est:sur quoi vous êtes vous basés pour en déduire ces contre-vérités?

_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty6/2/2012, 17:23

Ignoble pécheur a écrit:
La question est:sur quoi vous êtes vous basés pour en déduire ces contre-vérités?

sur l'étude de la doctrine du bouddhisme tibétain tout simplement. Vous avez un autre point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty6/2/2012, 17:25

thumleft

Je pense que Ignoble pécheur vise le bouddhisme Zen qui se refuse absolument à toute considération philosophique et est simplement une position en vue de l'extinction.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty6/2/2012, 17:44

Vous ne citez pas les sources,aucune importance.

@Espérance:vous lisez le sanscrit?
@Mr Dumouch:le zen est pure contemplation et est une dégénérescence du Bouddhisme originel.
Le zen importé en occident est une contrefaçon.Si cela vous intéresse je peux développé,c'est très instructif.

_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty6/2/2012, 17:50

Ignoble pécheur a écrit:
Vous ne citez pas les sources,aucune importance.

@Espérance:vous lisez le sanscrit?
@Mr Dumouch:le zen est pure contemplation et est une dégénérescence du Bouddhisme originel.
Le zen importé en occident est une contrefaçon.Si cela vous intéresse je peux développé,c'est très instructif.

Non, je ne lis pas le sanscrit mais j'ai suivi les cours de l'UBE pendant 2 ans et fréquenté un centre bouddhiste tibétain. j'ai décroché depuis un an.

Je n'engage que moi, mais il me semble quand même que c'est normal que le bouddhisme importé comme vous dites, soit différent. Nous ne vivons pas au Népal, en Inde ou au Japon, nous n'avons pas les mêmes valeurs qu'eux et d'abord, ce n'est pas non plus notre "religion" d'origine.

Vous pouvez développer votre façon de voir, cela m'intéresserait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty6/2/2012, 17:55

Avec grand plaisir mais demain car je travaille de nuit ce soir.
Si vous pouviez me dire aussi à quel école appartenait ce centre tibétain,merci.
Promis je développe demain.

_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty6/2/2012, 18:49

Ignoble pécheur a écrit:
Avec grand plaisir mais demain car je travaille de nuit ce soir.
Si vous pouviez me dire aussi à quel école appartenait ce centre tibétain,merci.
Promis je développe demain.
Vivement demain Very Happy

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty6/2/2012, 18:53

Ignoble pécheur a écrit:
Avec grand plaisir mais demain car je travaille de nuit ce soir.
Si vous pouviez me dire aussi à quel école appartenait ce centre tibétain,merci.
Promis je développe demain.

c'est plus simple : http://www.drukpa.eu/pages_site/2011/mail/historiclineagefrance.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty7/2/2012, 15:38

Bonjour,
Pour ce qui est de la lignée Drukpa,je connais bien sur le célèbre Drukpa Kunleg dit le "fou divin" ou "yogi fou"qui tournait en dérision les abus des moines,leurs liaisons avec des femmes légères et l'homosexualité entre maitres et disciples.
Mais se référer a un maitre authentique pour donner du crédit a son école est chose courante.
Je ne prétend pas que cela soit le cas pour celui ci,je ne les connais pas.
De plus celle ci semble plutôt provenir du Bhoutan que du Tibet.
Sur leur site ils enseignent le yoga et le qui gong,sans précisé quel yoga et quel qui gong(plusieurs styles).Et le tout enseigné par des occidentaux!Bref passons....


Pour la France est surtout représenté les centres tibétains Rigpa du "grand"sogyal Rinpoché".
Ce "Très précieux"(traduction de Rinpoché)issu de la puissante famille Lakar Tsang,prétendant enseigner la maitrise de l'esprit n' a lui jamais su contenir ses pulsions sexuelles.(a été poursuivi par la justice américaine)
Nous avons aussi le non moins célèbre chogyam trugpa,prélat tibétain militariste séducteur de femmes et alcoolique.Il eut des visions notamment celle de la transmission de la Sadhana du Mahamudra,no comment!
Ozel tenzin son disciple,lui, a transmit le SIDA a plusieurs adeptes homosexuels du Vajrayana tibétain.
Orgyen togbal,un de leurs copains s'est lui servit des dons des occidentaux pour se construire un palace.
Au centre tibétain de la Castelanne,au chateau du soleil,des Bouddhistes ont été escroqués avec la complicité des Lamas.
Ce centre a reçu la visite des plus hauts dignitaires tibétains:
_Dudjom Rinpoché le 16 ème Karmapa
_Rabjam Rinpoché
_Dilgo Kyentsé
_Matthieu Ricard,traducteur du pseudo Dalai Lama et fils du philosophe jean francois Revel cet ultra réactionaire rationaliste.

Voila ce qu'est le Bouddhime Tibétain importé en Occident.
Vous voyez Mr Dumouch,je ne confond pas avec le Zen . Very Happy
Zen qui sera le sujet de mon prochain message.

_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty7/2/2012, 18:00

LE ZEN MODERNE

Pour comprendre le Zen,tel qui nous a été importé du Japon,il nous faut connaitre premièrement la psychologie Japonaise et son histoire"médiévale".

Lors d'un conflit émaillant les relations commerciales entre les états unis et le Japon,un journaliste éminent fait part de ses critiques a un membre du congrès quant à l'attitude japonaise envers l'occident .
Selon ses dires,non seulement le Japon se plaignait d'être incompris,mais encore ne faisait t'il pas le moindre effort pour être compris!Le parlementaire sourit,non sans ironie."voila,observa t'il,un comportement authentiquement Japonais!"

Il faut savoir que le leurre et la mystification font partie intégrante de l'art de la guerre au japon.
Pourquoi je parle de l'art de la guerre sur un sujet sur le Zen?
Car la culture militaire a dominé le Japon des siècles durant et cela jusqu'à nos jours.
De fait,la voie du guerrier(bushido)a longtemps constitué le corps d'assise de la civilisation nipponne,jusqu'à laisser des traces profondes dans l'inconscient collectif de la nation.

Les samouraïs ont toujours eu un grand attrait pour le Zen qui leurs permettaient de combattre sans peur de la mort(gage d'efficacité).
Durant la période isolationniste du Japon,n'ayant plus d'ennemis a affronté les guerriers modifièrent leur art de combat mortel,sabre qui tue(kenjutsu)en sabre qui fait vivre(kendo).
Le kendo devient alors support de méditation et nombre de relations s'effectuèrent entre monastère Zen et samouraïs.
Le Bushido et le zen se mélangèrent.


Lors du krach de 1929 une puissante dépression s'ensuivit dans le pays.
Chomage et surtout déchirement entre les anciens modes de vie et les idéaux de consommation et de compétitions inhérents a l'influence occidentale.
C'est dans ce contexte la que l'intelligentsia politico militaire se tourna vers les valeurs classique:expansionnisme, nationalisme et sens de la discipline.Un nationalisme pseudo shintoiste et très fanatique.
Quant au sens de la discipline,il est considéré comme une variante civile du militarisme,quand il n'était pas présenté sous l'étiquette flatteuse des arts martiaux ou du Zen.Il fut utilisé comme une méthode visant à contrer l'influence démocratique quasi "libertine" de l'occident.
En 1960 un livre prétendant traiter du Zen et du Shinto affirmait encore que la mission divine du Japon consistait a diriger le monde.


Par le truchement du Chan(zen chinois)récemment introduit,le néoconfucianisme fit son apparition au Japon.
Les premiers maitres Zen favorisèrent le développement de cette doctrine,mélange d'idéalisme social confucéen et de mystique bouddhiste,en vue d'inculquer quelques principes humanistes a la nouvelle élite militaire.
Dans un premier temps,la pratique du Zen fut liée a une soif de spiritualité authentique et il fallut plusieurs générations pour que la caste militaire parvint à détourner son message à de tout autres fins.
Et le fossé entre ces deux tendances ne cessera de se creuser durant tout le moyen age,jusqu'à la quasi-disparition du Zen non institutionnel lors de l'établissement du troisième shogunat au début du 17 ème siècle.


Le bouddhisme authentique fut toujours considéré comme une menace par l'état,dans la mesure ou il refusa inlassablement de se plier a tout mécanisme autoritaire.
Au Japon le Zen est dans un état moribond.Celui qui nous a été importé du japon est un pseudo Zen.
Les Zendos(lieux ou l'on étudie le Zen)en occident sont des fabriques de navets sains.Du conditionnement mental qui produit de supers salariés obéissant et qui ne se révoltent jamais et qui se tuent au travail(karoshi).

Presque toute la littérature Zen,dans son énorme diversité formelle,traite précisément des conceptions erronées au sujet de la réalité du Zen qui est décrit comme extrêmement simple d'essence malgré la complexité de son fonctionnement et de ses manifestations.

_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty7/2/2012, 18:28

A propos de l'extinction:

A ton avis,qu'est ce qui t'a permis d'atteindre la vérité éternelle?
-C'est de m'être quitté là ou je me suis trouvé.
Les hommes non libérés ont horreur de ce qui fait la joie profonde des hommes libérés.
Personne n'est riche de Dieu qui n'est complètement mort a soi même.


Maitre Eckhart

_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty7/2/2012, 22:11

Voici ce qui est écrit sur le prospectus d'un Dojo Zen :

Le Zen en Occident :

La pratique su zen a commencé à se diffuser en occident à partir des années 60. En France et en europe, le zen a été implanté par Maitre Taisen Deshimaru (1914-1982) l'un des plis grands maitres zen de l'époque contemporaine.
Le zen est aujourd'hui transmis en France par les plus anciens disciples de Maitre Deshimaru. Ils sont réunis au sein de l'Association zen internationale qui regroupe plusieurs centaines de lieux de pratiques en Europe. L'A.Z.I.fait partie de l'Union Bouddhiste de France, reconnue par les pouvoirs publics et représentant les différentes traditions bouddiques.

Le Zazen est la pratique de l'éveil réalisé par le bouddha Shakyamuni il y a 2500 ans en Inde. Il s'est transmis depuis de maitre à disciple, en Inde, en Chine, au Japon et maintenant en occident.
Le zen s'est particulièrement développé en Chine avec l'arrivée de Bodhidharma au IV° siècle et au Japon avec maitre Dogen au XIII° siècle.
Il repose sur une tradition deux fois millènaire. Il s'est adapté à des civilisations fort différentes et a profondément influencé l'art et la culture d'extrème-orient.
Le zen n'est pas pour autant lié à une culture particulière. Il est l'expérience directe de la dimension la plus élevée de l'être humain qui englobe le matériel et le spirituel.
La méditation assises zazen est l'essence du zen. Zazen se pratique dans une posture bien précise, assis sur un coussin, les jambes croisées, le dos droit, immobile. La respiration est calme et profonde, l'esprit ne se fixe sur aucun objet ni ne cherche à faire le vide, mais laisse passer les pensées. Ainsi, il devient paisible et sans limite.
Zazen se pratique en groupe, dans un dojo, sous la conduite d'un enseignant expérimenté.
Zazen signifie tourner le regard vers l'intérieur de soi-même. Il dégage une grande vitalité, développe la sagesse et la créativité. C'est la posture de l'éveil qui inconsciemment, naturellement, automatiquement, transforme tout notre être.
Revenir en haut Aller en bas
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty8/2/2012, 07:27

Le Zen en France provient de la branche Soto.
Importé par cet escroc de Deshimaru,néo spiritualiste probablement imprégné de psychanalyse comme le fut nettement son prédécesseur DT Susuki(1870/1966).
Durant la dynastie Song,en Chine,on retrouve dans le Chanlin Baoxun des écrits de maitres Zen qui s'alarmait des effets désastreux de pratiquants hypocrites dans les institutions et de la prolifération du faux Zen,on était au 12ème siècle.
Alors maintenant...

_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty8/2/2012, 18:05

Mes amis,

Pardonnez moi, je prends le fil en marche.....


Quelle ressemblance entre le boudhisme et le christianisme ??

Pas beaucoup pour moi car Boudha est une idôle et le fondateur du Christianisme : Jésus est DIEU, LE VERBE FAIT CHAIR !!

La seule ressemblanche est la recherche d'un être supérieur... mais à part cela..

Pour moi, je témoigne que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu !

Je fais appel à votre bon sens, ne vous laissez pas abuser par toutes les fausses doctrines qui promettent souvent le bonheur uniquement sur terre et dont les idoles sont :

- l'argent
- l'alcool
- l'égoisme
- le succès
- le sexe....

Que Jésus vous bénisse !

Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty9/2/2012, 04:52

Méditation dans le bouddhisme (jhana)

méditation avec forme:

Il y a quatre méditations avec forme et quatre sans forme. La personne qui pratique cette méditation va renaître dans un lieu invisible de joie. Le principe est le retrait sensuel du monde pour découvrir une joie intérieure. Les 4 jhanas de la forme font renaître dans un lieu où: vue, ouïe et toucher existe. L'être est lumineux. Il a un corps, une forme fait de matière très subtile.

méditation sans forme:

Ici la personne n'a plus de corps. Il est fait de pensées.

- espace infini

- conscience infinie

- rien du tout

- ni perception ni non perception

Le Bouddha est celui qui n'a plus de désir envers ces 8 méditations. Pas plus qu'il n'a de désir des choses du monde terrestre.

Il y a quatre êtres nobles:

Sotapanna: il va se réincarner 7 fois avant de devenir Bouddha.

Sakadagamin: il va se réincarner 1 seule fois.

Anagami: il va renaître dans un lieu subtil (grâce au jhana) et poursuivre son éveil là-bas.

Arhat: à sa mort, il devient un Bouddha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouddhisme et Christianisme
» Influence du bouddhisme sur le christianisme
» la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques
» Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?
» Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: