DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Mer 22 Mai 2013, 12:49

Il me semble intéressant d'analyser l'islam d'un point de vue métaphysique. Son point de départ me paraît être un rapport à Dieu, d'où tout découle. Dieu a édicté des règles et les humains seraient là pour vivre selon ce mode d'emploi correct, tel apparaît sa formule ; s'ils ne le font pas, leur société se dérègle et en plus ils seront punis dans l'au-delà.
Si je me trompe, je serai heureux que des musulmans ou des connaisseurs de l'islam me corrigent !
A cette vision métaphysique, cohérente et forte, il y a la réponse chrétienne : Dieu veut que les humains soient libres, Il ne propose aucun "mode d'emploi" ni aucune règle sinon "aime et fais ce que veux".
C'est le Dieu des théologies du Process ou le Dieu de Bergson, pour lequel l'univers est constante évolution et nouveauté, et dans lequel la liberté humaine est bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
christophe



Masculin Messages : 457
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Mer 22 Mai 2013, 19:19

Pierre a dit:
"Il me semble intéressant d'analyser l'islam d'un point de vue métaphysique".

Il n'y survivrait pas !

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Sam 25 Mai 2013, 22:15

christophe a écrit:

Il n'y survivrait pas !

Christophe
on est a son 14eme siecle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Sam 25 Mai 2013, 22:48

salam pierre
l’adoration :
Au sens purement linguistique, cela signifie soumission et l’humilité. Selon la loi islamique, c’est le nom que l’on donne à tout ce qu’Allah aime que l’on fasse en actes et en paroles, visibles et invisibles.
Pierre75 a écrit:
Il me semble intéressant d'analyser l'islam d'un point de vue métaphysique. Son point de départ me paraît être un rapport à Dieu, d'où tout découle. Dieu a édicté des règles et les humains seraient là pour vivre selon ce mode d'emploi correct, tel apparaît sa formule ; s'ils ne le font pas, leur société se dérègle et en plus ils seront punis dans l'au-delà.
-l’Islam se caractérise par une relation directe, sans médiation d’un tiers, entre le croyant et son Seigneur,
Allah a créé plusieurs créatures, les anges fait de lumières, les djinns fait de la flamme d’un feu pur et les hommes d’un extrait de boue malléable. Deux de ces créatures ont un examen à passer, ce sont les hommes et les djinns.
Comme Allah nous le dit à la sourate al moulk, verset 2 :
"Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur."
Et à la sourate de la caverne verset numéro 7
"Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions."
Dieu aime que l'on fasse Ses Eloges : "Personne n'aime, davantage que Dieu, que l'on fasse ses éloges" (al-Bukhârî 4358, 4361, 4922, 6968, Muslim 2760). Or on ne fait les éloges que de Celui dont on connaît et reconnaît la Perfection.
Pierre75 a écrit:
A cette vision métaphysique, cohérente et forte, il y a la réponse chrétienne : Dieu veut que les humains soient libres, Il ne propose aucun "mode d'emploi" ni aucune règle sinon "aime et fais ce que veux".
peut etre que je suis HS
Le sixième pilier de la foi islamique : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais, on l’appelle aussi la Prédestination. Elle consiste à croire en quatre choses:
1- Le fait que ALLAH sache ce qui est arrivé depuis le début des temps , ce qui arrivera jusqu’à la fin des temps, ou ce qui arrive présentement.
2- Le destin de la création est écrit sur la planche protégée(de la prédestination).
3- La croyance de l’accomplissement de la volonté de ALLAH.
4- La croyance qu’il est le créateur de toute la création ainsi que le créateur des actes, mouvements, changements, transformations…intervenant dans sa création y compris nos actes

explication:
Qadar (destin) signifie la détermination par Allah Très Haut de tout ce qui arrive dans l’univers et le déroulement des choses conformément à Sa science et Sa sagesse.
La croyance au destin implique quatre choses.
La première est de croire qu’Allah Très Haut a une connaissance globale et une connaissance détaillée de toute chose depuis l’éternité. Cela embrasse à la foi Ses propres actes et ceux de Ses serviteurs (humains).
La deuxième est de croire qu’Allah Très Haut a tout inscrit sur le Tableau bien gardé. À propos de ces deux choses, Allah Très Haut dit :
«Ne sais- tu pas qu' Allah sait ce qu' il y a dans le ciel et sur la terre? Tout cela est dans un Livre, et cela est pour Allah bien facile. » (Coran, 22 : 70).
La troisième est de croire que rien ne peut exister sans la volonté d’Allah Très Haut. Ceci s’applique aussi bien aux actes du Transcendant et Très Haut qu’aux actes des créatures. Pour ce qui est de Ses propres actes, Allah Très Haut dit : «Ton Seigneur crée ce qu' Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir. Gloire à Allah! Il transcende ce qu' ils associent à Lui! » (Coran, 28:68) et : «Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie
présente et dans l' au-delà. Tandis qu' Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu' Il veut. » (Coran, 14 : 27) et : « Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l' audace (et la force) contre vous.» (Coran, 4 : 90) et : « Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l' auraient pas fait.» (Coran, 6 : 112).
Tous les événements, actes et êtres sont régis par la volonté d’Allah Très Haut ; ce qui lui plaît arrive, et ce qui ne Lui plaît pas n’arrivera pas. La quatrième est de croire que tous les êtres sont créés par Allah ; qu’il s’agisse de leurs entités, de leurs qualités ou de leurs mouvements. A ce propos, Allah Très Haut dit : « Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.» (Coran, 39 : 62) et : «Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S' est point attribué d' enfant, qui n' a point d' associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions. » (Coran, 25 : 2).
Allah a dit du Prophète Ibrahim (bénédiction et salut soient sur lui) qu’il a dit à son peuple : «alors que c' est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez?" » (Coran, 36 : 96).
Si l’on adhère à ces quatre croyances, on croit justement au destin.. Croire à celui-ci, comme nous l’avons présenté, n’exclut pas que l’homme dispose d’une volonté et d’une puissance qui déterminent ses actes volontaires et lui donnent la possibilité de faire ou de ne pas faire ce qui est possible dans le domaine de l’accomplissement des actes d’obéissance ou de désobéissance ou leur abandon. La réalité vécue et la loi indiquent clairement l’existence de cette volonté indépendante chez l’individu. Pour ce qui est de la loi, Allah Très Haut dit à propos de la volonté humaine : «Ce jour- là est inéluctable. Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur. » (Coran, 78 : 39) et : «Craignez Allah, donc autant que vous pouvez » (Coran, 64 : 16) et : «Allah n' impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » (Coran, 2 : 286).
Ces versets attribuent à l’homme une puissance et une volonté qui lui permettent d’agir ou de s’en abstenir.
Quant à la réalité, tout être humain sait qu’il dispose d’une volonté et d’une puissance permettant de faire et de ne pas faire, comme il distingue entre ce qui dépend de lui et ce qui est involontaire comme les tremblements. Cependant la volonté et la puissance humaines sont régies par celles d’Allah Très Haut : « Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, (Lui), le Seigneur de l' Univers.» (Coran, 81: 28-29).
L’univers entier appartenant à Allah, rien ne peut se passer dans Son royaume sans Sa connaissance et Sa volonté.
Allah Très Haut le sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 457
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Dim 26 Mai 2013, 21:24

Bonsoir Zlitni

je te cite: "on est au 14ème siècle"

Ma réponse:
Comprenez-vous Zlitni le coran avec un cerveau d'un Musulman du 14ème siècle ?

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
saladin936



Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Dim 26 Mai 2013, 22:38

Il voulait dire que l'islam a survécu 14 siècles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
christophe



Masculin Messages : 457
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Lun 27 Mai 2013, 13:31

Bonjour
Saladin 936

Je vous cite : « Il voulait dire que l'islam a survécu 14 siècles ».

Ma réponse : désolé pour le malentendu ; l’un comme l’autre n’avons pas saisi nos pensées respectives.

Zlitni

Comme tous les musulmans vous récitez mécaniquement le coran, vous ne le lisez pas avec un esprit d’investigation, car cela vous est impossible et interdit culturellement.
Vous êtes bien Malin pour critiquer la Bible alors que pour le coran vous êtes moins perspicace face à cette imposture et ces incohérences ! C’est bien cela que l’on vous reproche, votre mauvaise foi, mais en tant que Chrétiens, nous vous considérons comme les esclaves de l’ange dont je tairai le nom pour ne pas réveiller nos bons catholiques !

Je vous cite : « L’Islam se caractérise par une relation directe, sans médiation d’un tiers, entre le croyant et son Seigneur »

Ma réponse : faux !

http://anti-islam.skynetblogs.be/archive/2013/04/10/allah-le-dieu-qui-prie-qui.html

http://anti-islam.skynetblogs.be/archive/2013/03/31/l-islam-cette-hydre-a-plusieurs-tetes.html

Amicalement

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Sam 01 Juin 2013, 00:33

salut Un bel exemple d'un lucide. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_



Masculin Messages : 107
Inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Sam 01 Juin 2013, 00:35

salut
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Sam 01 Juin 2013, 00:49

jean-luc a écrit:
zlitni a écrit:
salam pierre
l’adoration :
Au sens purement linguistique, cela signifie soumission et l’humilité. Selon la loi islamique, c’est le nom que l’on donne à tout ce qu’Allah aime que l’on fasse en actes et en paroles, visibles et invisibles.
Pierre75 a écrit:
Il me semble intéressant d'analyser l'islam d'un point de vue métaphysique. Son point de départ me paraît être un rapport à Dieu, d'où tout découle. Dieu a édicté des règles et les humains seraient là pour vivre selon ce mode d'emploi correct, tel apparaît sa formule ; s'ils ne le font pas, leur société se dérègle et en plus ils seront punis dans l'au-delà.
-l’Islam se caractérise par une relation directe, sans médiation d’un tiers, entre le croyant et son Seigneur,
Allah a créé plusieurs créatures, les anges fait de lumières, les djinns fait de la flamme d’un feu pur et les hommes d’un extrait de boue malléable. Deux de ces créatures ont un examen à passer, ce sont les hommes et les djinns.
Comme Allah nous le dit à la sourate al moulk, verset 2 :
"Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur."
Et à la sourate de la caverne verset numéro 7
"Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions."
Dieu aime que l'on fasse Ses Eloges : "Personne n'aime, davantage que Dieu, que l'on fasse ses éloges" (al-Bukhârî 4358, 4361, 4922, 6968, Muslim 2760). Or on ne fait les éloges que de Celui dont on connaît et reconnaît la Perfection.
Pierre75 a écrit:
A cette vision métaphysique, cohérente et forte, il y a la réponse chrétienne : Dieu veut que les humains soient libres, Il ne propose aucun "mode d'emploi" ni aucune règle sinon "aime et fais ce que veux".
peut etre que je suis HS
Le sixième pilier de la foi islamique : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais, on l’appelle aussi la Prédestination. Elle consiste à croire en quatre choses:
1- Le fait que ALLAH sache ce qui est arrivé depuis le début des temps , ce qui arrivera jusqu’à la fin des temps, ou ce qui arrive présentement.
2- Le destin de la création est écrit sur la planche protégée(de la prédestination).
3- La croyance de l’accomplissement de la volonté de ALLAH.
4- La croyance qu’il est le créateur de toute la création ainsi que le créateur des actes, mouvements, changements, transformations…intervenant dans sa création y compris nos actes

explication:
Qadar (destin) signifie la détermination par Allah Très Haut de tout ce qui arrive dans l’univers et le déroulement des choses conformément à Sa science et Sa sagesse.
La croyance au destin implique quatre choses.
La première est de croire qu’Allah Très Haut a une connaissance globale et une connaissance détaillée de toute chose depuis l’éternité. Cela embrasse à la foi Ses propres actes et ceux de Ses serviteurs (humains).
La deuxième est de croire qu’Allah Très Haut a tout inscrit sur le Tableau bien gardé. À propos de ces deux choses, Allah Très Haut dit :
«Ne sais- tu pas qu' Allah sait ce qu' il y a dans le ciel et sur la terre? Tout cela est dans un Livre, et cela est pour Allah bien facile. » (Coran, 22 : 70).
La troisième est de croire que rien ne peut exister sans la volonté d’Allah Très Haut. Ceci s’applique aussi bien aux actes du Transcendant et Très Haut qu’aux actes des créatures. Pour ce qui est de Ses propres actes, Allah Très Haut dit : «Ton Seigneur crée ce qu' Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir. Gloire à Allah! Il transcende ce qu' ils associent à Lui! » (Coran, 28:68) et : «Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie
présente et dans l' au-delà. Tandis qu' Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu' Il veut. » (Coran, 14 : 27) et : « Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l' audace (et la force) contre vous.» (Coran, 4 : 90) et : « Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l' auraient pas fait.» (Coran, 6 : 112).
Tous les événements, actes et êtres sont régis par la volonté d’Allah Très Haut ; ce qui lui plaît arrive, et ce qui ne Lui plaît pas n’arrivera pas. La quatrième est de croire que tous les êtres sont créés par Allah ; qu’il s’agisse de leurs entités, de leurs qualités ou de leurs mouvements. A ce propos, Allah Très Haut dit : « Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.» (Coran, 39 : 62) et : «Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S' est point attribué d' enfant, qui n' a point d' associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions. » (Coran, 25 : 2).
Allah a dit du Prophète Ibrahim (bénédiction et salut soient sur lui) qu’il a dit à son peuple : «alors que c' est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez?" » (Coran, 36 : 96).
Si l’on adhère à ces quatre croyances, on croit justement au destin.. Croire à celui-ci, comme nous l’avons présenté, n’exclut pas que l’homme dispose d’une volonté et d’une puissance qui déterminent ses actes volontaires et lui donnent la possibilité de faire ou de ne pas faire ce qui est possible dans le domaine de l’accomplissement des actes d’obéissance ou de désobéissance ou leur abandon. La réalité vécue et la loi indiquent clairement l’existence de cette volonté indépendante chez l’individu. Pour ce qui est de la loi, Allah Très Haut dit à propos de la volonté humaine : «Ce jour- là est inéluctable. Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur. » (Coran, 78 : 39) et : «Craignez Allah, donc autant que vous pouvez » (Coran, 64 : 16) et : «Allah n' impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » (Coran, 2 : 286).
Ces versets attribuent à l’homme une puissance et une volonté qui lui permettent d’agir ou de s’en abstenir.
Quant à la réalité, tout être humain sait qu’il dispose d’une volonté et d’une puissance permettant de faire et de ne pas faire, comme il distingue entre ce qui dépend de lui et ce qui est involontaire comme les tremblements. Cependant la volonté et la puissance humaines sont régies par celles d’Allah Très Haut : « Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, (Lui), le Seigneur de l' Univers.» (Coran, 81: 28-29).
L’univers entier appartenant à Allah, rien ne peut se passer dans Son royaume sans Sa connaissance et Sa volonté.
Allah Très Haut le sait mieux.

salam Zlitni,

Matthieu 7 : 12

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

« Aucun de vous ne croira vraiment (en Allah et en Sa religion) avant d’aimer pour son frère ce qu’il aime pour lui-même. » [Sahih Bukhari et Muslim]


Pauvre naïf. Tu aurais certainement pas le premier prix du super lucide. Mr. Green Au fait, en rapport à ta photo, tu dois jouir en voyant deux femmes voilées, comme un vrai misogyne peureux des femmes. Mais tu sais même pas faire la distinction (C'est ton côté musulman qui s'ignore) entre une femme voilée, et une religieuse ayant fait voeux particuliers (Pauvreté, chasteté, obéissance). No Pas fort ton truc, d'autant plus que tu fais un rapprochement entre un verset évangélique d'un hadith. Tu es même pas capable de nuancer entre le verset qui parle DES HOMMES alors que le hadith parle EXCLUSIVEMENT DE ENTRES FRÈRES MUSULMANS INCLUANT CEUX QUI SE SERAIENT CONVERTIS. Pauvre toi. drunken No

NON Je réitère comme quoi il serait un musulman, car seul un musulman pourrait confondre à ce point comme argument. Qu'un soit disant catholique
soit ainsi dépasse tout entendement, car illogique tellement il confond. C'est tellement évident, ça crève les yeux! Cela ne fait que susciter que nausée mais ultimement tellement de peine. Sad NON!!!! après analyse, il n'est pas une personne qui sait aimer avec équilibre. C'est une prostitué! A la manière freudienne, c'est un castré psychologique qui envie les hommes forts! Son fantasme est la femme soumise, mais dès qu'une femme est autonome cela lui fout la pétoche. Je vais prier pour que tu puisses te libérer de ces squelettes dans ton placard. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Sam 01 Juin 2013, 22:21

salam christophe
je vois surtout que tu n'a aucune connaissance sur ta propre religion, alors comment peux-tu prétendre savoir quelque chose sur la religion des autres
christophe a écrit:

Comme tous les musulmans vous récitez mécaniquement le coran, vous ne le lisez pas avec un esprit d’investigation, car cela vous est impossible et interdit culturellement.
c'est faux ce que tu imagine et tout ce que tu dis sur l'islam
*pour le coran il y a recitation et lecture
La compréhension du coran est certes beaucoup plus aisée pour ceux qui jouissent de la connaissance de la langue arabe littéraire, langue de la révélation par excellence. Quant à ceux qui sont privés de la compréhension de cette belle langue, la barrière linguistique constitue un handicap sérieux les empêchant de tirer un profit incommensurable comme toi et tes semblables.
christophe a écrit:
Vous êtes bien Malin pour critiquer la Bible alors que pour le coran vous êtes moins perspicace face à cette imposture et ces incohérences ! C’est bien cela que l’on vous reproche, votre mauvaise foi, mais en tant que Chrétiens, nous vous considérons comme les esclaves de l’ange
critiquer la bible c'est fort pour moi mais c'est ça la faiblesse quand tu n'a rien a demontre tu nous accuse
au sujet d'esclavage:oui tu a raison dans ce sens nous sommes des esclaves de notre Allah
christophe a écrit:
dont je tairai le nom pour ne pas réveiller nos bons catholiques !
je dirais de bons et vrais chretiens qui suivent jesus et de là je les remercie pour leur respect et tolerance
christophe a écrit:
Je vous cite : « L’Islam se caractérise par une relation directe, sans médiation d’un tiers, entre le croyant et son Seigneur »
Ma réponse : faux !
Amicalement Christophe
Si Jésus revenait aujourd'hui sur cette terre, il serait malheureux de voir comment ceux qui se réclament de "sa religion" ont changé son culte!
est ce que tu connais ces gens cher christophe:
(Hamilton Gibb de l'Université d'Oxford), (Harry Gaylord Dorman), (Edward Montet), (Le très célèbre théologien John Esposito) et (L'Empereur français Napoléon Bonaparte)
et pour conclure
*Il te faut faire encore plus d'efforts pour être un vrai chrétien
nous autres musulmans nous préférerions que les cieux et la terre soient en perdition mais qu'on ne touche pas a un seul cheveu de JÉSUS notre bien-aimé. Vous comprenez les différences et le vrai sens de l’Amour désintéressé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Sam 01 Juin 2013, 22:30

jean-luc a écrit:


salam Zlitni,

Matthieu 7 : 12

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

« Aucun de vous ne croira vraiment (en Allah et en Sa religion) avant d’aimer pour son frère ce qu’il aime pour lui-même. » [Sahih Bukhari et Muslim]

salam tres cher frere

Les disciples se plaignirent à Jésus, au sujet du manque de respect des gens à leur égard et de leur haine. Il leur dit :
« Soyez patients. De la même manière, les croyants sont haïs parmi les gens. Leur exemple est comme celui du blé. Comme son goût est agréable et comme ses ennemis sont nombreux ! »
On demanda à Jésus concernant la meilleure personne. Il répondit :
« Celle dont les paroles mentionnent Dieu, dont le silence est contemplation et dont le regard est un avertissement. »

merci cher jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Sam 01 Juin 2013, 23:18

Heureusement que la majorité des chrétiens ne gobent pas tes ragots pauvre zlitni. De plus cesses de dire que tu admires Jésus, alors que dans ton coeur c'est surtout mahomet.

De plus tu vas te taire sans aucun doute à propos de l'incompatibilité des deux textes que Jean-Luc a si maladroitement voulu jumelé car la nuance si profonde est située là où je l'ai souligné
à Jean-Luc.

Matthieu 7 : 12

Tout ce que vous voulez que les HOMMES fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

« Aucun de vous ne croira vraiment (en Allah et en Sa religion) avant d’aimer pour son FRÈRE ce qu’il aime pour lui-même. » [Sahih Bukhari et Muslim]

Dis-moi finalement, ce ''avant d'aimer pour son frère'', inclut le non musulman? TU SAIS QUE NON!

Tu vois, un chrétien est très aisément capable de dire que les HOMMES inclut tous les hommes, qu'ils soient chrétiens, musulmans, bouddhistes, hindouistes, shintoïstes, Car malgré leur croyance divergentes, sont DES HOMMES donc des frères de la création de Dieu, alors que vous les musulmans, pour la plupart, vous les considérez comme des païens, dignes de sous hommes tant qu'ils se convertiraient pas à l'islam et cette notion mon petit n'est pas en osmose avec Jésus-Christ, mais avec mahomet. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
christophe



Masculin Messages : 457
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Dim 02 Juin 2013, 13:43

Bonjour
Zlitni

Vous affirmez beaucoup de choses ! Mais comme tous les musulmans vous êtes dans le même conditionnement intellectuel : des commentaires sans fin, hors sujet ! Mais aucune démonstration de votre science du coran pour nous démentir.

Parlez-vous « la même » langue que vos conquérants arabes ? Arabes que n’étaient ni ismaël ni mohamed ! Et pour ce qui est de lire l’Arabe, pour comprendre les soi-disant subtilités du coran, c’est faire offense au traducteur du coran Arabophone et comme les deux tiers des musulmans ne lisent pas le coran en arabe, il va falloir en déduire qu’ils ont un faux coran !

Je comprends que vous ayez du mal à saisir la pensée des hommes libres (des pays démocratiques) : pour nous le respect, c’est dire ce que l’on pense ! Et pour ce qui est d’être un vrai Chrétien, j’y travaille, je ne suis pas musulman!...

Amicalement

Christophe

Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Dim 02 Juin 2013, 15:17

jean-luc a écrit:
Nous tous, chrétiens et musulmans, nous vivons sous le soleil du même Dieu miséricordieux.

Nous croyons les uns et les autres en un seul Dieu, Créateur de l'homme.

Nous acclamons la souveraineté de Dieu et nous défendons la dignité de l'homme comme serviteur de Dieu. Nous adorons Dieu et nous professons notre totale soumission à Lui. Donc nous pouvons nous appeler au vrai sens des mots : frères et sœurs dans la foi en le seul Dieu.

Et nous sommes reconnaissants pour cette foi car sans Dieu la vie de l'homme serait comme les cieux sans soleil.

Grâce à la foi que nous avons en Dieu, la chrétienté et l’Islam ont beaucoup de choses en commun : le privilège de la prière, le devoir d'une justice accompagnée de compassion et d'aumône, et avant tout un respect sacré pour la dignité de l’ homme qui se trouve à la base des droits fondamentaux de tout être humain, y compris le droit de la vie de l’enfant qui n'est pas encore né.

C’est donc vers Dieu que va ma pensée et que s’élève mon cœur: c’est de Dieu même que je désire avant tout vous parler; de Lui, parce que c’est en Lui que nous croyons, vous musulmans et nous catholiques, et vous parler aussi des valeurs humaines qui ont en Dieu leur fondement, ces valeurs qui concernent l’épanouissement de nos personnes, comme aussi celui de nos familles et de nos sociétés, ainsi que celui de la communauté internationale.

bienheureux pape jean-paul II .


Tu es sélectif comme un sédévacantiste ou un musulman. Tu dis quoi à propos de nos autres frères de la création ayant autre religion que l'islam?

Tu es si superficiel ton texte démontre que tu t'attardes qu'au premier degré des choses, monothéisme, anti avortement, prières, aumônes, mais tu
fais l'autruche sur les aspects mauvais de prescriptions qui bafouent le Christ. Pauvre toi, tu cautionnes une religion en t'attardant qu'à la surface.
Métaphoriquement, tu préfères t'en tenir qu'à la beauté d'un coffre en ne l'ouvrant jamais pour voir dedans, car tu sais que dedans il y a de la laideur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Dim 02 Juin 2013, 18:55

J'aime. Mais vous mettez-vous un peu de neurones d'homme dans votre tête, ça urge! La seule réponse que vous trouvez à dire est d'apprendre à aimer, alors que dans mon message précédent je faisais allusion à votre sélection. Vous êtes même pas foutu de répondre avec cohérence. Mais ça
se comprend car vous savez très bien que j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus



Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Dim 02 Juin 2013, 19:21

On peut rire avec le christianisme, on vous lapidera en terres d'Islam. Or le rire est le propre de l'homme. Il n'y a rien de plus métaphysique ! Allah a 99 attributs mais pas Amour.
On ne saurait être plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Dim 02 Juin 2013, 19:27

Mais oui. L'esclavage est qu'on s'écrase et on exécute, point!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Dim 02 Juin 2013, 20:55

L'abbé Pagès est à fuir tout autant que vous, deux beaux exemples d'obtus.

Je suis ici pour échanger, débattre, apprendre, et frotter les oreilles à un pauvre hurluberlu comme vous.

Allez vous répondre un jour que la notion de frère ne se limite pas qu'aux chrétiens et aux musulmans? Vous le faites pas cette précision parce que vous êtes non seulement un sale misogyne qui vas uniquement râler quand on aborde sur les féministes que sur d'autres points, mais en plus vous êtes un pitoyable un manipulateur. En matière d'apprendre dans un forum, vous êtes un cas, même si ce n'est pas dans le bon terme... Chose certaine, un bouddhiste indien n'est pas un visage à deux faces comme vous si je fais une comparaison.

Vous me levez le coeur avec vos interventions digne d'un vendu, d'une prostitué, vous mériteriez de vous faire expédier en Arabie Saoudite à coup de pied au derrière, vous sortir de votre confort vous replacerait les neurones et contribuerait à ce que vous soyez moins baveux contre les chrétiens dans ce forum qui ne partage pas votre point de vu qui est une différence entre un chrétien charitable et lucide, qu'une pauvre pu-te.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16695
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Dim 02 Juin 2013, 21:23

Vous n'allez pas recommencer à vous insulter quand même ?

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Dim 02 Juin 2013, 21:23

Vous indiquez catholique, mais je crois de plus en plus que vous êtes une taupe. Vous seriez plutôt musulman cela me surprendrait pas du tout, un vrai catholique évolué aurait un discours
qui parle de tous les hommes et non en étant sélectif comme vous l'êtes en vous limitant strictement entre chrétien et musulman. Vous êtes malsain à mort!
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Dim 02 Juin 2013, 21:25

Espérance a écrit:
Vous n'allez pas recommencer à vous insulter quand même ?

Désolé Espérance.

Je crois que je ferais mieux de l'ignorer, il m'écoeure. C'est dommage de dire ça et j'espère que Dieu l'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16695
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Dim 02 Juin 2013, 21:28

ysov a écrit:
Espérance a écrit:
Vous n'allez pas recommencer à vous insulter quand même ?

Désolé Espérance.

Je crois que je ferais mieux de l'ignorer, il m'écoeure. C'est dommage de dire ça et j'espère que Dieu l'aidera.

c'est en effet ce que vous avez de mieux à faire si ça vous énerve à ce point Very Happy

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Dim 02 Juin 2013, 22:16

ysov a écrit:
Espérance a écrit:
Vous n'allez pas recommencer à vous insulter quand même ?

Désolé Espérance.

Je crois que je ferais mieux de l'ignorer, il m'écoeure. C'est dommage de dire ça et j'espère que Dieu l'aidera.

Dans ton profil, clique sur "ajouter à ma liste d'ignorés" et ajoute Jean-Luc si tu ne veux plus le voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Dim 02 Juin 2013, 23:24

:peace:
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Dim 02 Juin 2013, 23:31

Dernier point, après je me la ferme. Qu'il cesse de talonner les chrétiens qui débattent à propos de l'islam avec ces moralités d'un pseudo chrétien parfait et qu'il montre plus une femme laïque voilée avec une religieuse qui ne se compare pas du tout et même faire cet
amalgame est une insulte entre un symbole de diminution de la femme laïque d'un signe d'une religieuse LIBREMENT VOULU pour le Seigneur. Saint-Alphonse de Liguori étant celui qui qualifia le premier d'épouses de Jésus-Christ nos religieuses, alors que la musulmane voilée est une épouse soumise,
par des prescriptions anti-christiques au service des hommes arriérés. VOILÀ!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Lun 03 Juin 2013, 19:09

ysov a écrit:
Dernier point, après je me la ferme. Qu'il cesse de talonner les chrétiens qui débattent à propos de l'islam avec ces moralités d'un pseudo chrétien parfait et qu'il montre plus une femme laïque voilée avec une religieuse qui ne se compare pas du tout et même faire cet
amalgame est une insulte entre un symbole de diminution de la femme laïque d'un signe d'une religieuse LIBREMENT VOULU pour le Seigneur. Saint-Alphonse de Liguori étant celui qui qualifia le premier d'épouses de Jésus-Christ nos religieuses, alors que la musulmane voilée est une épouse soumise,
par des prescriptions anti-christiques au service des hommes arriérés. VOILÀ!
ysov bonsoir , mais dit moi ce que tu as mangé aujourd'hui pour être aussi nerveux , comme sur une assiette avec du sucre mais svp revient à plus de calme , ce n'est pas bon pour toi et tes nerfs en profite pour danser la java .
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Lun 03 Juin 2013, 21:22

Ce qui m'a surtout énervé est cette naïve amalgame de la musulmane voilée et de la religieuse. Deux symboles complètement incompatible, les origines, le pourquoi, les buts, ne sont pas du tout les mêmes. Un est le symbole des plus hautes aspirations spirituelles qui est de se consacrer
à Dieu avec les voeux de pauvreté, DE CHASTETÉ et d'obéissance VOLONTAIRE non imposé à toutes pour des raisons avant tout bassement culturelle,
pour le service des humains alors que l'autre symbole est une vulgaire stratégie de soumission, d'objet sexuel du mari, de la diminution des droits pour
l'avantage des autres.

Vous aimeriez que je fasse une compilation des hadiths et des versets coraniques à l'origine du voile islamique et une compilation explicative de la consécration des femmes exclusivement au service du Seigneur et des humains? Vous verriez c'est quoi l'incompatibilité entre ces deux aspects extérieurs. Quand on veut prendre la peine en toute objectivité de voir au-delà de son bout du nez (les puérils apparences) on évite de faire un tel amalgame. A moins d'être dans son subconscient miso, macho, car peur des femmes encore plus des féministes, au point de fantasmer sur l'apparence
des femmes soumises (ça rassure vu la faiblesse d'être soi-même, équilibré, évolué, non vainqueur contre nos blessures de l'enfance)! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Mar 04 Juin 2013, 20:39

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Espérance a écrit:
Vous n'allez pas recommencer à vous insulter quand même ?

Désolé Espérance.

Je crois que je ferais mieux de l'ignorer, il m'écoeure. C'est dommage de dire ça et j'espère que Dieu l'aidera.

Dans ton profil, clique sur "ajouter à ma liste d'ignorés" et ajoute Jean-Luc si tu ne veux plus le voir. Wink
comme ça vous l'aidez a insulter si vous ne le mettez pas au frais ce morveux je commence a insulté le christianisme jusque la mes chers amis je vous respecte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Mar 04 Juin 2013, 20:41

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Espérance a écrit:
Vous n'allez pas recommencer à vous insulter quand même ?

Désolé Espérance.

Je crois que je ferais mieux de l'ignorer, il m'écoeure. C'est dommage de dire ça et j'espère que Dieu l'aidera.

c'est en effet ce que vous avez de mieux à faire si ça vous énerve à ce point Very Happy
faiute le necessaire de le calmer ce chien ou je commùence a insulter le christianisme cher esperance car comme ça vous aidez ce genre d'iirespect et de l'insolence
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Mar 04 Juin 2013, 20:46

Attention aux abus de langage, zlitni ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Mar 04 Juin 2013, 20:48

Simon1976 a écrit:
Attention aux abus de langage, zlitni ! carton rouge
tu ne vois pas ysov ce qu'il dit sur l'islam c'est degradant et desolent de te voir l'aider a insulter tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Mar 04 Juin 2013, 20:58

Combien de gens insultent le christianisme, le pape, les prêtres dans les médias et sur le Web ?

Ce n'est pas une raison pour lancer des insultes. pukel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Mar 04 Juin 2013, 21:03

Simon1976 a écrit:
Combien de gens insultent le christianisme, le pape, les prêtres dans les médias et sur le Web ?

Ce n'est pas une raison pour lancer des insultes. pukel
bon si c'est comme ça que vous aidez les xenophobes et islamophobe je m'en aille et je vous laisse et merci de la segregation raciale que vous employez envers l'islam et les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16695
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Mar 04 Juin 2013, 21:38

Zlitni, on se calme Very Happy

Dans ses derniers posts, Ysov n'en n'avait pas après toi, mais après Jean-Luc.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Mar 04 Juin 2013, 21:58

Espérance a écrit:
Zlitni, on se calme Very Happy

Dans ses derniers posts, Ysov n'en n'avait pas après toi, mais après Jean-Luc.
est ce que vous ne lisez pas ce qu'il dit ou bien vous faites semblant de ne pas lire les imbecilités contre l'islam et les musulmans
dans tous les cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16695
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Mar 04 Juin 2013, 22:11

J'ai lu mais il s'est calmé, alors pas la peine de remettre de l'huile sur le feu. Tu ne crois pas ?

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Mar 04 Juin 2013, 22:14

Espérance a écrit:
J'ai lu mais il s'est calmé, alors pas la peine de remettre de l'huile sur le feu. Tu ne crois pas ?
donc c'est tjrs le musulman qui paie le pot cassé et c'est de lui qui vient tout le mal
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Mar 04 Juin 2013, 23:18

Non mais il ne faut pas répondre au mal par le mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Mar 04 Juin 2013, 23:38

He bien, il commence à montrer ses vraies couleurs ce Zlitni. S'il pense que je vais me gêner
de sa fausse religion, il se goure le pauvre. S'il ne sait pas faire la distinction (ça me surprend pas) il n'est pas sorti de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Mar 04 Juin 2013, 23:41

zlitni a écrit:
Simon1976 a écrit:
Combien de gens insultent le christianisme, le pape, les prêtres dans les médias et sur le Web ?

Ce n'est pas une raison pour lancer des insultes. pukel
bon si c'est comme ça que vous aidez les xenophobes et islamophobe je m'en aille et je vous laisse et merci de la segregation raciale que vous employez envers l'islam et les musulmans

Je suis islamophobe quoique anti-islam est vraiment approprié. Cependant, traiter une personne de xenophobe est très grave et équivaut à de la diffamation. Tu pourrais être expulsé pour ça.

Mais soit, continues à montrer tes véritables couleurs. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Mar 04 Juin 2013, 23:43

Faudrait peut-être mieux choisir ses mots. neutral
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Mar 04 Juin 2013, 23:43

zlitni a écrit:
Espérance a écrit:
Zlitni, on se calme Very Happy

Dans ses derniers posts, Ysov n'en n'avait pas après toi, mais après Jean-Luc.
est ce que vous ne lisez pas ce qu'il dit ou bien vous faites semblant de ne pas lire les imbecilités contre l'islam et les musulmans
dans tous les cas merci

Que tu considères que je puisse dire des imbécilités à propos de l'islam, c'est ton choix. Mais que tu dises que je dis des choses contre les musulmans
est une diffamation grave, très grave!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Islam et christianisme : les impasses du dialogue interreligieux" (F.Jourdan)
» Entretien avec Rémi Brague sur le dialogue entre christianisme et islam
» Une initiative intéressante sur islam et christianisme
» Entre égoïsme en altruisme, nous...
» Islam et christianisme : le même Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: