DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Proche-Orient

Aller en bas 
+32
Jonas et le signe
Tourterelle
Lephenix
boudo
respect13
Mouche-Du-Coche
Le Petit Prince
Luc
Mécréant-LV
Novalis
Wàng
Somebody
Mister D
Three piglets
sousou
En Christ
lagaillette
spidle33
gilabert jorge
christianc
Peau d'âne
Seb
Mathieu
Antoine
Alexandre
Michel Ange
manuel
Jesus Christ est mon Dieu
Mespheber
Loup Ecossais
philippe
Arnaud Dumouch
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 12:59

Citation :
Je pense qu'il faut prendre tout ça avec beaucoup de recul. Les arabes ont des ámbitions de conquête? En quoi sont-elles plus condamnables que celles des États-Unis?

Iol y a une toute petite petite nuance, cher Mespheber, entre une conquête culturelle, cinématographique, linguistique (selon des règles de concurrence qui font d'ailleurs de la Chine et de l'Inde l'avenir) et une conquête avec des mitralleuses, accompagné du projet d'envoyer voir Allah tous ceux qui ne se convertissent pas.

D'ailleurs, on est prévenu. Al Quaïda vient d'envoyer une lettre aux dirigeants Occidentaux en avertissant de se convertir, sinon c'est la guerre (une guerre juste, bien sûr. Ils nous ont légalement prévenus Laughing )

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 13:02

Citation :
Les arabes ont des ámbitions de conquête...

oui j'allais oublier,pas les ARABES, mais les MUSULMANS.

t'arrives à saisir la nuance, ou il te faut wikipedia?


Mr.Red

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 14:07

Citation :
Iol y a une toute petite petite nuance, cher Mespheber, entre une conquête culturelle, cinématographique, linguistique (selon des règles de concurrence qui font d'ailleurs de la Chine et de l'Inde l'avenir)

Conquête du pétrole? La mondialisation? Libéralisme? Hyper capitalisme? etc...

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 14:21

En Christ a écrit:
Citation :
Iol y a une toute petite petite nuance, cher Mespheber, entre une conquête culturelle, cinématographique, linguistique (selon des règles de concurrence qui font d'ailleurs de la Chine et de l'Inde l'avenir)

Conquête du pétrole? La mondialisation? Libéralisme? Hyper capitalisation? etc...
Thumright Thumright Thumright "Avant de voir la paille... etc"
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 14:35

Mespheber a écrit:
En Christ a écrit:
Citation :
Iol y a une toute petite petite nuance, cher Mespheber, entre une conquête culturelle, cinématographique, linguistique (selon des règles de concurrence qui font d'ailleurs de la Chine et de l'Inde l'avenir)

Conquête du pétrole? La mondialisation? Libéralisme? Hyper capitalisation? etc...
Thumright Thumright Thumright "Avant de voir la paille... etc"

rien à voir puisqu'ilne s'agit pas du christianisme là,alors que pour les crimes c'est bien l'islam. ;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 14:49

Citation :
Conquête du pétrole? La mondialisation? Libéralisme? Hyper capitalisme? etc...

Cher En Christ,

Soyons réaliste:

- Le pétrole, les Européens et les Américains le payent très cher et au prix du marché, principalement à des nations musulmanes.

- La mondialisation: Les Chinois et les indiens s'y précipitent LIBREMENT. Ils adorent. Moi, j'aime moins: Quand on est riche, on poerd sa culture....

Le libéralisme: Il existe paraît-il un pays qui pense que c'est le Diable. Ce serait la France. Les autres s'enrichissent avec ce système.

- L'Hyper capitalisme: une idéologie européenne du XIX° siècle, depuis longtemps tempérée par des lois sociales en Europe et aux USA.

Par contre, Chinois et indiens s'y précipitent et personne ne les y oblige. Les Européens et les Américains n'aiment pas: ça délocalise lres entreprises.

Encore une chose: Les musulmans nous apportent le Raï et les babouches. Il ne m'est pas venu à l'idée de les tuer pour cela...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 14:56

Citation :
Le libéralisme: Il existe paraît-il un pays qui pense que c'est le Diable. Ce serait la France. Les autres s'enrichissent avec ce système.

Comprenez que ceux qui s'enrichissent c'est les plus riches et les pauvres deviennent encore plus pauvre.

Citation :
Par contre, Chinois et indiens s'y précipitent et personne ne les y oblige. Les Européens et les Américains n'aiment pas: ça délocalise lres entreprises.

Parcontre les patrons aiment ça, comme je l'ai dit les riches deviennent encore plus riche sur le dos des pauvres salariés.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 15:03

Citation :
Comprenez que ceux qui s'enrichissent c'est les plus riches et les pauvres deviennent encore plus pauvre.

Vous devriez en parler au 400 millions de chinois qui, en 15 ans, on atteint le niveau de vie des portugais.

Sans compter les 300 millions d'Indiens.

Au rythme de 13% de croissance par an, je me demande s'ils regrettent les famines du temps de Mao...

Cher En Christ,

Notre vision est celle de riches qui n'aiment pas l'enrichissement des autres...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 15:07

Arnaud Dumouch a écrit:
- La mondialisation: Les Chinois et les indiens s'y précipitent LIBREMENT. Ils adorent. Moi, j'aime moins: Quand on est riche, on poerd sa culture....
C'est sûr que la Chine est un exemple parfait de démocratie... Laughing

Arnaud Dumouch a écrit:
Le libéralisme: Il existe paraît-il un pays qui pense que c'est le Diable. Ce serait la France. Les autres s'enrichissent avec ce système.
La France est libérale, de même que les USA et l'Angleterre, l'Allemagne. Ces pays s'enrichissent, mais bizarrement les profits croissent autant que le nombre de chômeurs...

Arnaud Dumouch a écrit:
Par contre, Chinois et indiens s'y précipitent et personne ne les y oblige. Les Européens et les Américains n'aiment pas: ça délocalise lres entreprises.
Ben quoi? Ils sont victimes du système qu'ils ont accepté: celui qui vend au meilleur prix remporte la timbale. Et la Chine, avec ses milliers de prisonniers politiques qui travaillent gratos en prison, est un concurrent imbattable sur ce plan.

Arnaud Dumouch a écrit:
Encore une chose: Les musulmans nous apportent le Raï et les babouches. Il ne m'est pas venu à l'idée de les tuer pour cela...
J'adore Rachid Taha. Ils nous apportent aussi une cuisine fabuleuse, ont été les gardiens de la culture grecque que pas mal d'usagers citent ici...

Mais oui, tu dois avoir raison. Reprenons les croisades et terrassons les infidèles, quelque soit leur âge et leur sexe, à coups d'épées nucléaires. Tuons les tous, Dieu reconnaîtra les siens! C'est tellement plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 15:10

Citation :
Mais oui, tu dois avoir raison. Reprenons les croisades et terrassons les infidèles, quelque soit leur âge et leur sexe, à coups d'épées nucléaires. Tuons les tous, Dieu reconnaîtra les siens! C'est tellement plus simple...

Mais enfin, cher Mespheber: J'ai dit cela moi? Où ?

Encore une chose:

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
- La mondialisation: Les Chinois et les indiens s'y précipitent LIBREMENT. Ils adorent. Moi, j'aime moins: Quand on est riche, on poerd sa culture....


C'est sûr que la Chine est un exemple parfait de démocratie... Laughing

En quoi la mondialisation parle-t-elle de démocratie? Elle parle d'échanges commerciaux devenus libres et de sa conséquence directe: le nivelage de la culture.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 15:14

Mespheber a écrit:
Mais oui, tu dois avoir raison. Reprenons les croisades et terrassons les infidèles, quelque soit leur âge et leur sexe, à coups d'épées nucléaires. Tuons les tous, Dieu reconnaîtra les siens! C'est tellement plus simple...

tu veux dire dans ce genre là?

As-Sa`b ibn Jaththâma (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Le Prophète (pbAsl), interrogé au sujet des femmes et des enfants des polythéistes qui sont tués (involontairement) dans une attaque nocturne (menée par les musulmans), dit: "Ils font partie d’eux" (c.-à-d., vous n'avez pas de tort de les avoir tuer involontairement).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3281

mahometallah approuve (grace a zaid) la decapitation barbare d'une vieille femme, om 9orfa, aux jambes écartelées et coupée en 2

http://sirah.al-islam.com/SearchDisp.asp?ID=4184&SearchText=ÞÊá%20Ãã%20ÞÑÝÉ&SearchType=root&Scope=all&Offset=0&SearchLevel=QBE

Il ordonne egalement le meutre des vieillards qoreishites

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=4&Rec=3289

De plus mahometallah ordonne le meurtre d'un vieil homme, juste parceque c'est un opposant. Il sera lachement tué a la maniere islamique alors qu'il dormait, ne pouvant meme pas se defendre

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=2800&doc=0&IMAGE=%DA%D1%D6+%C7%E1%CD%CF%ED%CB

tu confonds christianisme et islam mon pauvre mespheber.. ;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 15:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais enfin, cher Mespheber: J'ai dit cela moi? Où ?
Nulle part de manière explicite, mais c'est l'issue inéluctable si on suit vos raisonnements. Sad

Arnaud Dumouch a écrit:
En quoi la mondialisation parle-t-elle de démocratie? Elle parle d'échanges commerciaux devenus libres et de sa conséquence directe: le nivelage de la culture.
Vous dites que personne n'a forcé les chinois et les indiens, comme sí ces nations avaient décidé démocratiquement de suivre cette voie. Ce n'est pas plus le cas que les pays d'Europe où les décisions sont prises par ceux qui contrôlent le capital. Si l'Occident, démocratique, s'est lancé dans cette course au profit, combien plus les nations sous le joug de dictature ne le feraient? La culture passe avec les saisons. Une culture qui veut se préserver, se conserver est une culture qui meurt. Tout doit évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 15:17

Citation :
Notre vision est celle de riches qui n'aiment pas l'enrichissement des autres...

Ou,i on écrase le plus faible, c'est sûr comme ça on va aller loin...

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 15:35

En Christ a écrit:
Citation :
Notre vision est celle de riches qui n'aiment pas l'enrichissement des autres...

Ou,i on écrase le plus faible, c'est sûr comme ça on va aller loin...

Voyez-vous, cher en christ, ce discours victimaire est exactement, point par point, le même que celui utilisé par les sectateurs d'allah, et est la première justification du terrorisme en cours...

Et voilà comment on devient complice de la barbarie...
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 15:50

Laurent a écrit:
En Christ a écrit:
Citation :
Notre vision est celle de riches qui n'aiment pas l'enrichissement des autres...

Ou,i on écrase le plus faible, c'est sûr comme ça on va aller loin...

Voyez-vous, cher en christ, ce discours victimaire est exactement, point par point, le même que celui utilisé par les sectateurs d'allah, et est la première justification du terrorisme en cours...

Et voilà comment on devient complice de la barbarie...

Laurent vous mélangez tout.... De plus je vois mal Jésus dire cela:

Citation :
Notre vision est celle de riches qui n'aiment pas l'enrichissement des autres

Il est bon de pas remettre en cause le système, vous avez raison...

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.


Dernière édition par le 6/9/2006, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 15:52

Je ne dis pas que vous voulez poser des bombes, je dis que ce discours est extrêmement dangereux, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 15:54

Je ne vois pas les chinois haïr les occidentaux en entrant de plein pieds, dans une économie de marché.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'ils y entrent avec trop de passion. Ils risquent encore plus vite que nous, d'y laisser leur ame, leur confusianisme etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 15:54

Ce qui est dangereux c'est de dire ça:

Citation :
Voyez-vous, cher en christ, ce discours victimaire est exactement, point par point, le même que celui utilisé par les sectateurs d'allah, et est la première justification du terrorisme en cours...

Et voilà comment on devient complice de la barbarie...

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 15:57

Le confucianisme, de même que le bouddhisme, sont fondés sur l'impermanence des choses de ce monde et c'est une des raisons pour laquelle le christianisme, de même que les autres religions abrahamiques, ont trouvé peu d'écho sur ces terres. Il ne faut pas tant craindre pour la Chine, ni s'appuyer sur un prétexte culturel pour critiquer leur développement légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 16:02

En Christ a écrit:
Ce qui est dangereux c'est de dire ça:

Citation :
Voyez-vous, cher en christ, ce discours victimaire est exactement, point par point, le même que celui utilisé par les sectateurs d'allah, et est la première justification du terrorisme en cours...

Et voilà comment on devient complice de la barbarie...

Aveuglement, quand tu nous tiens Rolling Eyes

Enfin bref...

restons-en là :|
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 16:03

restons-en là

vaut mieux.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 16:09

Mespheber a écrit:
Le confucianisme, de même que le bouddhisme, sont fondés sur l'impermanence des choses de ce monde et c'est une des raisons pour laquelle le christianisme, de même que les autres religions abrahamiques, ont trouvé peu d'écho sur ces terres. Il ne faut pas tant craindre pour la Chine, ni s'appuyer sur un prétexte culturel pour critiquer leur développement légitime.

Vous avez raison. Du moins, je partage votre avis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 16:27

Citation :
Une petite musique de mort, par Georges Bensoussan

Aux jeunes d’aujourd’hui, le conflit du Proche-Orient paraît éternel. Il leur semble qu’avant 1967 (bientôt quarante ans...), la paix régnait dans la région jusqu’à ce que la Guerre de Six Jours (juin 1967) vienne y mettre un terme en détruisant, au passage, l’Etat palestinien qu’ils imaginent établi en Cisjordanie et à Gaza. Ce brouet d’ignorance nourrit une doxa [opinion] qui a fait de ce conflit le coeur du monde, à l’instar des prophéties apocalyptiques qui, jadis, situaient à Jérusalem la rédemption de l’humanité.

A ceux-là, il sera difficile d’entendre la petite musique de mort qui monte, à pas feutrés, depuis des années et semble redoubler de vigueur cet été. Elle nous dit que "l’Etat créé en 1948" est à l’origine de "tous les problèmes de la région". Voire au-delà. D’autres parlent d’une "anomalie historique" appelée à disparaître. En France, par exemple, dans les sphères dirigeantes de l’Etat : Dominique de Villepin, alors secrétaire général de l’Elysée, se demandait, en 2001, si, au regard du temps long de l’Histoire, Israël était plus qu’une péripétie ; ou, au Quai d’Orsay : un ambassadeur de France qualifiait récemment Israël de "petit Etat de merde".

Suite : http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-11704-145-7-petite-musique-mort-georges-bensoussan.html

Citation :
Réaction d’une internaute à "Une petite musique de mort", de G. Bensoussan

4 septembre 2006


Dans "La situation géopolitique au Moyen-Orient, vue de l'œil du cyclone", par Haïm Harari - discours qui, je crois, a été traduit par vous -, les 4 piliers de la terreur sont désignés et commentés : attentats-suicide, désinformation, argent de la terreur, mépris pour les règles démocratiques. Le passage de l’article de Georges Bensoussan, "Une petite musique de mort", paru dans le journal Le Monde, a généré diverses réactions - assez décevantes pour la plupart!

Il me semble que cette introspection est rejetée, par lassitude, et que l'avenir ou le devenir de "l'Etat sioniste" ne pèsent pas beaucoup dans la balance bancale des Français - intellectuels ou non - de gauche ou non !

Suite : http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-11717-142-7-reaction-dune-internaute-petite-musique-mort-g-bensoussan.html
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 18:24

lagaillette a écrit:
Et la première des huit puissances qui détiennent « la bombe » et refusent le désarmement nucléaire est mal placée pour interdire à d’autres d’y accéder.

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 18:31

Mgr Sfeir : « La sauvegarde du Liban est une responsabilité partagée de tous les Libanais »
1er septembre 2006


« Le Liban est à tous. La sauvegarde du Liban, de la convivialité et de l’unité est une responsabilité partagée », a affirmé hier le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, qui a reçu une délégation du diocèse maronite de Deir el-Ahmar-Baalbeck (Békaa), conduite par Mgr Semaan Atallah.

Entouré des prêtres de son diocèse et de nombreux laïcs membres de confréries et d’associations privées qui l’assistent dans ses charges, Mgr Atallah a rendu un vibrant hommage aux positions du patriarche, avant d’évoquer les initiatives prises dans son diocèse.

la suite ici:

http://www.chretiente.info/spip.php?breve1472

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 21:55

Pierre de lune a écrit:
lagaillette a écrit:
Et la première des huit puissances qui détiennent « la bombe » et refusent le désarmement nucléaire est mal placée pour interdire à d’autres d’y accéder.

Exact.

On nage en plein délire, là Shocked

Quand l'"autre" en question a comme objectif affiché de rayer un autre pays de la carte, et est un Etat terroriste reconnu, cette interdiction qui vous dérange tant est non seulement un DROIT, mais surtout un DEVOIR envers l'Humanité toute entière.

Et je vous rappelle, à titre informatif, que l'Europe est désormais à portée de tir des missiles iraniens Idea

Si vous êtes suicidaires, c'est votre problème, mais ce n'est pas mon cas, et je ne tiens nullement à vivre sous la menace permanente d'un tir nucléaire iranien Idea
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 21:58

Laurent a écrit:
Pierre de lune a écrit:
lagaillette a écrit:
Et la première des huit puissances qui détiennent « la bombe » et refusent le désarmement nucléaire est mal placée pour interdire à d’autres d’y accéder.

Exact.

On nage en plein délire, là Shocked

Quand l'"autre" en question a comme objectif affiché de rayer un autre pays de la carte, et est un Etat terroriste affiché, cette interdiction qui vous dérange tant est non seulement un DROIT, mais surtout un DEVOIR envers l'Humanité toute entière.

Et je vous rappelle, à titre informatif, que l'Europe est désormais à portée de tir des missiles iraniens Idea

Si vous êtes suicidaires, c'est votre problème, mais ce n'est pas mon cas, et je ne tiens nullement à vivre sous la menace permanente d'un tir nucléaire iranien Idea

C'est du bon sens...

Je ne comprends plus rien à cette Europe. A-t-elle encore envie de vivre?

Alors pourquoi tous ses trucs sur l'écologie, si c'est pour laisser n'importe quel gouvernement rêvant du paradis éternel tout détruire nucléairement... :|

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 22:03

ils dorment,l'état laique les a endormi..

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 22:06

Tu sais, Arnaud, qu'ils soient perdus dans leurs rêveries utopiques ne me dérange pas.

Par contre, il est absolument INADMISSIBLE qu'ils nous entraînent TOUS, par leurs actions inconséquentes, vers l'abîme !
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 22:15

Avez-vous, une fois dans votre vie, pris le temps d’écouter un arbre ?

Il faut avoir l’oreille fine, car ces êtres-là ne parlent pas fort. Tout est dans le vent. Les feuilles bougent, puis les branches, il arrive que tout l’arbre balance. Et quand le vent est passé, alors, c’est le soleil. Les feuilles qui filtrent la lumière. Les ombres qui se projettent ou ne se projettent pas. Le vert qui joue avec le bleu ou le marron. C’est la danse des couleurs, tout en nuance.. La palette de Picasso rougit de honte, de jalousie et d’envie. Le peintre devient fou.

Mais le plus fascinant de tous est l’amandier


Texte d’un libanais, avec sa femme et ses trois enfants qui rentrent chez eux après la guerre.

Le plus fascinant de tous est l’amandier.
Il est le premier à pointer ses fleurs blanches centrées de rose. Celui de mon enfance est toujours là, en bas de la route qui va au village. C’est un vieux solitaire qui connaît tous nos secrets. Il est témoin de nos malheurs et de nos bonheurs. Il a vu s’en aller les vieux et arriver les amoureux. Il a entendu grandir les enfants et tous leurs secrets.

A Pâques, nous coupions quelques brindilles chargées d’amandes vertes, que nous mélangions au bouquet avec le coquelicot.
Son rire était tendresse et le vent chaud du printemps nous enivrait tous les deux, moi, d’amour, et lui, d’amandes vertes. Je courais, dans la main mon bouquet vert rouge et noir, vers le village. La messe devait être dite. Mon bouquet devait être béni avant d el’offrit secrètement à celle que j’aime.

Elle est présentement assise tout près de moi. Dans ses bras, Narjas, notre petite fille, dort. Peut-être rêve-t-elle ? Peut-être pas !

La route a été longue. Nous arrivons au village. Toutes les maisons sont démolies ; l’église aussi. La placette est défoncée. Les routes sont embrouillées. Je prends celle de la maison. Je quitte le village. Je m’engage tout doucement dans l’étroit chemin, comme par pudeur, comme par respect, comme si j’avançais sur un cimetière.
Je regarde droit devant ….je vois mon vieil ami tout brûlé. Ils ont même incendié l’amandier.

Narjas dort toujours. Peut-être rêve-t-elle ? Peut-être pas !


Et ça, ce n'est pas l'Iran qui l'a fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 22:46

C'est marrant, je croyais qu'il ne devait plus y avoir qu'un seul sujet sur l'Islam. Ou alors il y a quelque chose qui m'a échappé... :?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 22:49

Citation :
Suavissime avec Hezbollah & Co Koffi Annan se fait père fouettard avec Israël

Hélène Keller-Lind le 05/09/2006

L'Iran fait des pied-de-nez à un Conseil de Sécurité divisé et à un Occident mou qu'il qualifie « d'infidèle » tandis que Kofi Annan, incapable de faire respecter la résolution 1701 du 11 août dernier pas plus que les précédentes intime à Israël l'ordre de s'auto-détruire.

Suite : http://www.resiliencetv.fr/modules/news/article.php?storyid=1202
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 23:10

Mespheber a écrit:
C'est marrant, je croyais qu'il ne devait plus y avoir qu'un seul sujet sur l'Islam. Ou alors il y a quelque chose qui m'a échappé... :?

beaucoup de choses t'échappent effectivemment.. 8)

Mr.Red

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty6/9/2006, 23:45

Citation :
Parenthèses sur une défaite étrange

(première partie)

http://blognadel.over-blog.com/article-3740951.html

Parenthèses sur une défaite étrange

(deuxième partie)

http://blognadel.over-blog.com/article-3741273.html

(préambule) Pour la reprise de mon blog, vous trouverez ci-après l'article que m'a inspiré le conflit libanais. J'ai resitué les événements et leur perception dans la perspective du contexte idéologique sommaire et dominant qui oriente, selon moi, le regard sur le monde des apparences.

Bonne lecture.

Gilles William Goldnadel

(articles signalés par desinfos Idea )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty7/9/2006, 06:39

Mespheber a écrit:
C'est marrant, je croyais qu'il ne devait plus y avoir qu'un seul sujet sur l'Islam. Ou alors il y a quelque chose qui m'a échappé... :?

Laurent en a toujours eu deux.

JCMD en a un.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chantecl
Invité




Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty7/9/2006, 11:06

Chers amis,

Il est bien dommage qu'une telle agressivité règne sur la partie politique de ce forum. J'ai assisté à l'arrivée (retour, si j'ai bien compris) de Laurent qui réclame le droit de donner son opinion sans être aussitôt agressé de tous côtés. Je lui reconnais ce droit, à condtion qu'il n'applique pas aux autres ce qu'il ne veut pas qu'on lui applique. S'il réclame le droit à la liberté d'expression, qu'il la respecte chez les autres. Merdi d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty7/9/2006, 11:08

Pierre de lune a écrit:
Chers amis,

Il est bien dommage qu'une telle agressivité règne sur la partie politique de ce forum. J'ai assisté à l'arrivée (retour, si j'ai bien compris) de Laurent qui réclame le droit de donner son opinion sans être aussitôt agressé de tous côtés. Je lui reconnais ce droit, à condtion qu'il n'applique pas aux autres ce qu'il ne veut pas qu'on lui applique. S'il réclame le droit à la liberté d'expression, qu'il la respecte chez les autres. Merdi d'avance.
Amen. Et je sais de quoi je parle.

Signé l'islamo-communiste issu du complot judéo-maçonnique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty7/9/2006, 11:09

Citation :
Tu sais, Arnaud, qu'ils soient perdus dans leurs rêveries utopiques ne me dérange pas.

L'amour est plus que de l'utopie. Non seulement nous perdons ses valeurs "utopiques" renonçant à cet amour = Liberté, Egalité, Fraternité, pour imposer le profit et le pouvoir qui sont liés biensûrs commettant quoi? des guerres. J'approuve pas plus les fanatiques de l'Islam qui servent en plus cette cause.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty7/9/2006, 13:03

Documentaire: France 2: 23:00_Le monde selon Bush_

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty7/9/2006, 13:25

En Christ a écrit:
Documentaire: France 2: 23:00_Le monde selon Bush_

Very Happy Very Happy Very Happy

On a eu droit hier à Fahrenheit 9/11 sur RTL tvi Mr. Green

Inutile de dire ce que j'en pense spiderman

A quand Thierry Meyssan ???
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty7/9/2006, 14:49

Pierre de lune a écrit:
Chers amis,

Il est bien dommage qu'une telle agressivité règne sur la partie politique de ce forum. J'ai assisté à l'arrivée (retour, si j'ai bien compris) de Laurent qui réclame le droit de donner son opinion sans être aussitôt agressé de tous côtés. Je lui reconnais ce droit, à condtion qu'il n'applique pas aux autres ce qu'il ne veut pas qu'on lui applique. S'il réclame le droit à la liberté d'expression, qu'il la respecte chez les autres. Merdi d'avance.

Faites pas attention à Laurent. Il va et vient.

Une passante...
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty7/9/2006, 15:15

Dzien dobry Krystyna. ;)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty7/9/2006, 15:15

Contente de te revoir ! Very Happy Bonjour KRYSTINA !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty7/9/2006, 18:46

Krystyna a écrit:
Pierre de lune a écrit:
Chers amis,

Il est bien dommage qu'une telle agressivité règne sur la partie politique de ce forum. J'ai assisté à l'arrivée (retour, si j'ai bien compris) de Laurent qui réclame le droit de donner son opinion sans être aussitôt agressé de tous côtés. Je lui reconnais ce droit, à condtion qu'il n'applique pas aux autres ce qu'il ne veut pas qu'on lui applique. S'il réclame le droit à la liberté d'expression, qu'il la respecte chez les autres. Merdi d'avance.

Faites pas attention à Laurent. Il va et vient.

Une passante...

Laughing je suis pas le seul à ce que je vois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty7/9/2006, 21:46

Relevé sur l'excellent BAFWEB :

Sur un bus du Londonistan:

Proche-Orient - Page 9 20060906londonbus02no5

Bientôt sur les nôtres?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty7/9/2006, 21:50

y'a deja eu des tracts similaires dans la rue ici... :twisted:

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty7/9/2006, 23:34

Laurent a écrit:
Proche-Orient - Page 9 20060906londonbus02no5
Photo truquée... Les ombres ne correspondent pas. Même sans cet indice, je me méfie toujours des gros plans...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty7/9/2006, 23:42

Citation :
Photo truquée... Les ombres ne correspondent pas. Même sans cet indice, je me méfie toujours des gros plans...

ah...

Arrow

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty7/9/2006, 23:44

Mespheber a écrit:
Laurent a écrit:
Proche-Orient - Page 9 20060906londonbus02no5
Photo truquée... Les ombres ne correspondent pas. Même sans cet indice, je me méfie toujours des gros plans...


Proche-Orient - Page 9 20060906londonbus01zg6

Les ombres Rolling Eyes

Raté, Mespheber...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty7/9/2006, 23:45

mespheber toujours du meme avis? ;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Contenu sponsorisé





Proche-Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proche-Orient
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proche-Orient / Colonisation israélienne en Cisjordanie
» Est ce que la fin du monde est proche
» Y a-t-il des purgatoires plus proche de l'enfer ?
» Expérience proche de la mort
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: